Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans

Aller en bas 
+31
brigit ^^
rosarum
OlivierV
Nabil80
nickel
mymy40
marjorie
Cyril 84
Pierresuzanne
jm82
Serena57
freezer
eric 420
pinson
picollo
SKIPEER
Le chant du cygne
serviteur
Abdullah
Man Att
Yérusalem
gerard2007
- mohamed -
Agnos
BERNARD
ysov
rosedumatin
LA REPONSE
chrisredfeild
mario-franc_lazur
yacoub
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yacoub

yacoub



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:48

Rappel du premier message :

19 février 2010

Le cauchemar des femmes lynchées d'El Haïcha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' imam réussit à déchainer des croyants sur des femmes sans défense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/

AuteurMessage
freezer





Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:18

Pourquoi tu n'as pas fait de rubrique quand cela concerne des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 07:51

Citation :
donc chaque meurtrier sera executé.....soit dit le ouvertement que tu n'accepte pas la LOI DE DIEU

y'a pas du juste milieu

UN MEURTRIER DOIT ETRE EXECUTER SINON LA TERRE SERA UN CHAMP LIBRE POUR TOUT LES MEURTRIER ET C'EST LA VOTRE ENSEIGNEMENT

Le Loi de DIEU dit aussi : "tu ne tueras pas " !

Et, de plus, un criminel doit être jugé avant d'être décapité, et ensuite, il sera exécuté dans les normes et non pas en pleine rue, comme cela se faisait au Moyen-Age.

Or cette femme été décapitée en pleine rue !! Et au fait, quel était son crime ?

Je suis sûr, l'ami, qu'en Algérie, ton pays, cela ne se passerait pas comme ça ! Pas vrai ? Dieu soit loué, les Algériens ne vivent plus au Moyen-Age.


chrisredfeild a écrit:
ou es le probleme?

c'est une peine de mort pour une meurtriere tout simplement

alors dites moi ou est le probleme?

tu croit qu'on est comme vous lorsque vous RECOMPENSER les meurtrier et les sanguinaires ont les introduisant dans des Hôtels 5 étoiles?

bien evidement, ton lien dira surement qu'elle est innocente...mais bof ton lien ou toi c'est pareil...donc..

Elle clamait son innocence . L'a-ton entendu ? A-t-elle été jugée ? Elle aurait dû être en prison et non en pleine rue.
Revenir en haut Aller en bas
freezer





Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 15:33

pinson a écrit:
Citation :
donc chaque meurtrier sera executé.....soit dit le ouvertement que tu n'accepte pas la LOI DE DIEU


y'a pas du juste milieu


UN MEURTRIER DOIT ETRE EXECUTER SINON LA TERRE SERA UN CHAMP LIBRE POUR TOUT LES MEURTRIER ET C'EST LA VOTRE ENSEIGNEMENT


Le Loi de DIEU dit aussi : "tu ne tueras pas " !

Et, de plus, un criminel doit être jugé avant d'être décapité, et ensuite, il sera exécuté dans les normes et non pas en pleine rue, comme cela se faisait au Moyen-Age.

Or cette femme été décapitée en pleine rue !! Et au fait, quel était son crime ?

Je suis sûr, l'ami, qu'en Algérie, ton pays, cela ne se passerait pas comme ça ! Pas vrai ? Dieu soit loué, les Algériens ne vivent plus au Moyen-Age.

Tu ne connais pas ta Bible? tu ne tueras point signifie que tu n'as pas le droit de tuer d’innocent ....tu comprends d’innocent..... tu crois que notre époque est plus évolué moralement qu'aux moyen age le bonne blague ....tu crois que ton pays est civilisé ? tu plaisantes j'espère ....au moyen age on marié par les hommes entre eux et les femmes entre elle j'espère que les Algériens reviendront a la tradition du prophète Muhammad(psl) du 6 ème siécle et rejetteront ton modèle décadent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:27

freezer a écrit:
pinson a écrit:

Le Loi de DIEU dit aussi : "tu ne tueras pas " !

Et, de plus, un criminel doit être jugé avant d'être décapité, et ensuite, il sera exécuté dans les normes et non pas en pleine rue, comme cela se faisait au Moyen-Age.

Or cette femme été décapitée en pleine rue !! Et au fait, quel était son crime ?

Je suis sûr, l'ami, qu'en Algérie, ton pays, cela ne se passerait pas comme ça ! Pas vrai ? Dieu soit loué, les Algériens ne vivent plus au Moyen-Age.

Tu ne connais pas ta Bible?  tu ne tueras point signifie que tu n'as pas le droit de tuer d’innocent ....tu comprends d’innocent..... tu crois que notre époque est plus évolué moralement qu'aux moyen age le bonne blague ....tu crois que ton pays est civilisé ? tu plaisantes j'espère ....au moyen age on marié par les hommes entre eux et les femmes entre elle j'espère que les Algériens reviendront a la tradition du prophète Muhammad(psl) du 6 ème siécle et rejetteront ton modèle décadent



FREEZER, FREEZER, mais que fais-tu à Paris ???? Que tu dois être malheureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: le Pakistan légalise la violence conjugale   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 08:27

28/5/16

comme la charia l'affirme en vertu de ce qui est écrit dans la coran , les hommes  au Pakistan seront bientôt autorisés à "battre légèrement" leurs femmes:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé en réponse à une législation progressiste adoptée en février au Pendjab accordant plus de droits et de protection aux femmes de cette province, la plus peuplée du Pakistan.

"Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 08:55

Serena57 a écrit:
comme la charia l'affirme en vertu de ce qui est écrit dans la coran , les hommes  au Pakistan seront bientôt autorisés à "battre légèrement" leurs femmes:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé en réponse à une législation progressiste adoptée en février au Pendjab accordant plus de droits et de protection aux femmes de cette province, la plus peuplée du Pakistan.

"Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles"



Ce n'est qu'une proposition ; et l'article que tu cites se termine par ces mots : "Cette proposition a été accueillie par une vague de moqueries dans les médias et sur internet vendredi."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jm82

jm82



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 16:56

Le 28 Mai 2016

Bonsoir,

C’est quoi cette chimère de loi (absolue ...) qui semble, à n’en pas douter, d’avoir beaucoup de peine à enfanter une société idéale !?



lol! (Il leur faudra aussi apprendre à battre " légèrement " leurs femmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
pinson

pinson



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 17:37

jm82 a écrit:
Le 28 Mai 2016

Bonsoir,

C’est quoi cette chimère de loi (absolue ...) qui semble, à n’en pas douter, d’avoir beaucoup de peine à enfanter une société idéale !?



lol! (Il leur faudra aussi apprendre à battre " légèrement " leurs femmes).



Mais le problème, ami Jm, est que le Coran n'emploie pas l'adverbe "légèrement" mais :

Traduction de Mouhammad Hamidullah :

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 18:13

pinson a écrit:
jm82 a écrit:
Le 28 Mai 2016

Bonsoir,

C’est quoi cette chimère de loi (absolue ...) qui semble, à n’en pas douter, d’avoir beaucoup de peine à enfanter une société idéale !?



lol! (Il leur faudra aussi apprendre à battre " légèrement " leurs femmes).



Mais le problème, ami Jm, est que le Coran n'emploie pas l'adverbe "légèrement" mais :

Traduction de Mouhammad Hamidullah :

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Le 28 Mai 2016

Bonsoir Ami pinson,

Je fais une simple remarque avant de sortir : Je répondais au commentaire de notre Chère Séréna avec un peu pour pas dire beaucoup ... d’ironie !

Pour répondre à ton deuxième paragraphe, il s’agit d’une époque vécue par ce monsieur que tu as cité et que j’avais assez lu, mais en ce qui me concerne ça s’arrête là ! ... pourquoi ? Parce que avant s’était avant et à présent nous sommes dans une autre période de vie c à dire qu’une femme doit être considérée avec respect et Amour, car il faut bien le dire ... sans Elle, que sommes-nous ?! Et que deviendrons-nous sans sa subtilité, sa finesse, le Bonheur qu’elle nous donne  clown ... dois-je continuer mon cher Ami ?!

Il ne faut surtout pas oublier que c’est tjrs Elle qui donne la Vie au prix de beaucoup de souffrances quelquefois et tt cela pour nous les Messieurs ! Alors ? alors soyons envers ces Dames avec beaucoup de considérations et de respects !
Tout ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour demain, sachons donc construire l’avenir Pour que le Bonheur soit là avec nous ensemble ... roserouge

Bonne soirée à toi et @bientôt ...




PS : avant mon opération et tous ces soins qui me courent après je faisais partie d’une Association pour légalité Hommes (les vrais) Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Serena57

Serena57



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 19:13

jm82 a écrit:
pinson a écrit:
jm82 a écrit:
Le 28 Mai 2016

Bonsoir,

C’est quoi cette chimère de loi (absolue ...) qui semble, à n’en pas douter, d’avoir beaucoup de peine à enfanter une société idéale !?



lol! (Il leur faudra aussi apprendre à battre " légèrement " leurs femmes).



Mais le problème, ami Jm, est que le Coran n'emploie pas l'adverbe "légèrement" mais :

Traduction de Mouhammad Hamidullah :

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Le 28 Mai 2016

Bonsoir Ami pinson,

Je fais une simple remarque avant de sortir : Je répondais au commentaire de notre Chère Séréna avec un peu pour pas dire beaucoup ... d’ironie !

Pour répondre à ton deuxième paragraphe, il s’agit d’une époque vécue par ce monsieur que tu as cité et que j’avais assez lu, mais en ce qui me concerne ça s’arrête là ! ... pourquoi ? Parce que avant s’était avant et à présent nous sommes dans une autre période de vie c à dire qu’une femme doit être considérée avec respect et Amour, car il faut bien le dire ... sans Elle, que sommes-nous ?! Et que deviendrons-nous sans sa subtilité, sa finesse, le Bonheur qu’elle nous donne  clown ... dois-je continuer mon cher Ami ?!

Il ne faut surtout pas oublier que c’est tjrs Elle qui donne la Vie au prix de beaucoup de souffrances quelquefois et tt cela pour nous les Messieurs ! Alors ? alors soyons envers ces Dames avec beaucoup de considérations et de respects !
Tout ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour demain, sachons donc construire l’avenir Pour que le Bonheur soit là avec nous ensemble ... roserouge

Bonne soirée à toi et @bientôt ...




PS : avant mon opération et tous ces soins qui me courent après je faisais partie d’une Association pour légalité Hommes (les vrais) Femmes.


contente de savoir que le coran est complètement has been et dépassé....reste plus qu'a le jeter à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 13:42

Serena57 a écrit:
jm82 a écrit:
pinson a écrit:




Mais le problème, ami Jm, est que le Coran n'emploie pas l'adverbe "légèrement" mais :

Traduction de Mouhammad Hamidullah :

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Le 28 Mai 2016

Bonsoir Ami pinson,

Je fais une simple remarque avant de sortir : Je répondais au commentaire de notre Chère Séréna avec un peu pour pas dire beaucoup ... d’ironie !

Pour répondre à ton deuxième paragraphe, il s’agit d’une époque vécue par ce monsieur que tu as cité et que j’avais assez lu, mais en ce qui me concerne ça s’arrête là ! ... pourquoi ? Parce que avant s’était avant et à présent nous sommes dans une autre période de vie c à dire qu’une femme doit être considérée avec respect et Amour, car il faut bien le dire ... sans Elle, que sommes-nous ?! Et que deviendrons-nous sans sa subtilité, sa finesse, le Bonheur qu’elle nous donne  clown ... dois-je continuer mon cher Ami ?!

Il ne faut surtout pas oublier que c’est tjrs Elle qui donne la Vie au prix de beaucoup de souffrances quelquefois et tt cela pour nous les Messieurs ! Alors ? alors soyons envers ces Dames avec beaucoup de considérations et de respects !
Tout ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour demain, sachons donc construire l’avenir Pour que le Bonheur soit là avec nous ensemble ... roserouge

Bonne soirée à toi et @bientôt ...




PS : avant mon opération et tous ces soins qui me courent après je faisais partie d’une Association pour légalité Hommes (les vrais) Femmes.


contente de savoir que le coran est complètement has been et dépassé....reste plus qu'a le jeter à la poubelle

Le 29 Mai 2016

Non !... Je ne ferai jamais une chose pareille avec mon Livre de Religion, surtout pas ça, quand même !
Mais, j’aimerai bien que l’on adapte certains textes (de lois...) à notre époque du 21ième Siècle.

Attention toutefois aux extrêmes de l’esprit qui tendent à nous faire perdre nos repères  Shocked  Pour nous éviter ces écarts de pensées, qui en ce qui me concerne, ne sont pas positives, non raisonnables ni même morales, soyons bien vigilants dans nos réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 14:46

jm82 a écrit:
Citation :
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
. j’aimerai bien que l’on adapte certains textes (de lois...) à notre époque du 21ième Siècle.

Salut JM,
J'espère que cela va pour toi.

Nous aussi, nous aimerions bien que le Coran soit adapté à notre époque,
corrigé de certains versets indignes,
et purgé de ses horreurs....


Nous aussi, nous aimerions bien, ....
... mais le problème c'est que la totalité des musulmans nous dise toujours, droits dans leurs bottes, que le Coran est parfait et sans erreur.

C'est sympa de voir que tu admets qu'il y a des choses à adapter dans certains textes du Coran....
ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà un début....


Effectivement, le Coran n'est pas incréé,
il n'est pas parfait et sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 02:59

jm82 a écrit:
j’aimerai bien que l’on adapte certains textes (de lois...) à notre époque du 21ième Siècle.

Pierresuzanne a écrit:
Salut JM,
J'espère que cela va pour toi.

Nous aussi, nous aimerions bien que le Coran soit adapté à notre époque,
corrigé de certains versets indignes,
et purgé de ses horreurs....


C'est sympa de voir que tu admets qu'il y a des choses à adapter dans certains textes du Coran....
ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà un début....

Cher Pierre-Elie, tu n'as pas compris ce que voulait dire jm82.

En disant "certains textes (de loi...)" il parlait de textes de "fiqh" (jurisprudence), il ne parlait nullement du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 14:16

Cyril 84 a écrit:


Cher Pierre-Elie, tu n'as pas compris ce que voulait dire jm82.

En disant "certains textes (de loi...)" il parlait de textes de "fiqh" (jurisprudence), il ne parlait nullement du Coran.




Eh bien ! justement, l'ami, le droit de "frapper" sa femme est dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 21:43

pinson a écrit:
Eh bien ! justement, l'ami, le droit de "frapper" sa femme est dans le Coran !

Cher Pinson, le Coran est un puissant révélateur :


Sourate 99,AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 21:47

pinson a écrit:
Eh bien ! justement, l'ami, le droit de "frapper" sa femme est dans le Coran !
Cyril 84 a écrit:

Cher Pinson, le Coran est un puissant révélateur :
Sourate 99,AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Or, le Coran ayant prescrit aux hommes de frapper leurs femmes désobéissantes,
cela devient un bien de le faire.

Les hommes violents seront donc considérés comme de bons maris,
gardiens de leur sexe (selon l'expression si raffinée du Coran )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
pinson a écrit:
Eh bien ! justement, l'ami, le droit de "frapper" sa femme est dans le Coran !
Cyril 84 a écrit:

Cher Pinson, le Coran est un puissant révélateur :
Sourate 99,AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Or, le Coran ayant prescrit aux hommes de frapper leurs femmes désobéissantes,
cela devient un bien de le faire.

Les hommes violents seront donc considérés comme de bons maris,
gardiens de leur sexe (selon l'expression si raffinée du Coran )

Celui qui est accompagné de la lumière, connaît le bien .

Sourate 57,AL-HADID (LE FER)
28. Ô Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 16:59

Cyril 84 a écrit:

Celui qui est accompagné de la lumière, connaît le bien .

Sourate 57,AL-HADID (LE FER)
28. Ô Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.



Mon cher CYRIL; dommage ! Tu ne réponds pas à l'exclamation de PIERRESUZANNE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:09

Si je te comprends bien cyril.

Le coran étant un puissant révélateur, il révèle tant le bien que le mal chez les gens?

J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:10

emmanuelle78 a écrit:
Si je te comprends bien cyril.

Le coran étant un puissant révélateur, il révèle tant le bien que le mal chez les gens?

J'ai bien compris?

Effectivement; tu as très bien compris; chère Emmanuelle.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
Or, le Coran ayant prescrit aux hommes de frapper leurs femmes désobéissantes,
cela devient un bien de le faire.

Les hommes violents seront donc considérés comme de bons maris,
gardiens de leur sexe (selon l'expression si raffinée du Coran )
Non puisqu'on te l'a explique au moins une dizaine de fois que le CORAN n'a jamais encourage a la violence conjugale sinon explique moi ce verset :

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 23:08

En quoi ce verset dit qu'il ne faut pas frapper sa femme ? scratch
Alors qu'il y a un verset qui dit clairement de le faire... Rolling Eyes
Alala c'est fou comme l'interprétation ne veut absolument RIEN DIRE!
C'est le gros problème du Coran, ses ouvrages pour l'interprêter sont plus conséquent que le livre lui même... Ce qui prouve clairement qu'il n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 07:27

phoutoufoot a écrit:
En quoi ce verset dit qu'il ne faut pas frapper sa femme ? scratch
Alors qu'il y a un verset qui dit clairement de le faire... Rolling Eyes
Alala c'est fou comme l'interprétation ne veut absolument RIEN DIRE!
C'est le gros problème du Coran, ses ouvrages pour l'interprêter sont plus conséquent que le livre lui même... Ce qui prouve clairement qu'il n'est pas de Dieu.



Frapper sa femme et avoir pour elle "de l'affection et de la bonté" sont en effet 2 comportements contradictoires !

En fait chacun y trouvera son beurre : les hommes naturellement doux liront avec joie le verset sur la bonté entre époux ; et les hommes naturellement violents liront au contraire avec délectation le verset 34 sus-cité .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 07:30

Je vais me faire pakistanais moi, j'ai envie de battre de la femme gratuitement et en toute légalité lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:01

phoutoufoot a écrit:
Je vais me faire pakistanais moi, j'ai envie de battre de la femme gratuitement et en toute légalité lol!



petit voyou, va !!! king lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:24

Le merveilleux monde de la charia Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 09:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais lu en gros ça donne toute l'explication du verset en question.. étape par étape.
Ce que j'en ai retenu personnellement c'est que il ne faut pas tabasser sa femme sans raison mais apparemment si elle se montre rebelle c'est autorisé mais il faut que ce soit fait avec un siwaak.. le but n'est pas de faire mal mais de faire comprendre.. mais malgré que ce soit autorisé celui qui ne le fait pas est meilleur que celui qui le fait.

Je trouve que la femme est un peu réduite comme si elle était un enfant qu'on veut corriger parce qu'il a dépassé les limites. Il y a beaucoup de textes qui encadrent ce verset pour l'atténuer mais personnellement quand je lis frappez les y a pas 36 façons de le comprendre..
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 10:44

Si c'était le seul...


marjorie_G a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais lu en gros ça donne toute l'explication du verset en question.. étape par étape.
Ce que j'en ai retenu personnellement c'est que il ne faut pas tabasser sa femme sans raison mais apparemment si elle se montre rebelle c'est autorisé mais il faut que ce soit fait avec un siwaak.. le but n'est pas de faire mal mais de faire comprendre.. mais malgré que ce soit autorisé celui qui ne le fait pas est meilleur que celui qui le fait.

Je trouve que la femme est un peu réduite comme si elle était un enfant qu'on veut corriger parce qu'il a dépassé les limites. Il y a beaucoup de textes qui encadrent ce verset pour l'atténuer mais personnellement quand je lis frappez les y a pas 36 façons de le comprendre..
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.

j'aimerai bien que la femme soit une boxeuse pour voir comment elle réagirait si son mari tente de la frapper avec un siwak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 12:45

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si je te comprends bien cyril.

Le coran étant un puissant révélateur, il révèle tant le bien que le mal chez les gens?

J'ai bien compris?

Effectivement; tu as très bien compris; chère Emmanuelle.

C'est mon avis.

Merci.

Je vais mijoter.

Mais à 1ere vue dans ma vision athée, cela veut dire que c'est un livre dangereux. Si il aidait les plus égarés, je pourrais être indifférente à ce livre, ou trouver ca bien pour ceux qui en ont besoin. Mais s'il les révèle encore plus dans le mal, alors c'est un danger public!

Moi je m'en cogne que ca permette à chacun d'accepter le jugement de Dieu enfer ou paradis. Moi c'est ma vie de maintenant qui m’intéresse et pourquoi j'accepterais qu'un bouquin puisse aggraver le comportement déviant des plus égarés?

Ce n'est plus de la tolérance qu'il faut là, mais du masochisme pour accepter la légitimité d'un livre qui peut aggraver le mal.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 12:55

Après, l'Islam proclame l'égalité de l'homme et de la femme !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 13:50

Depuis quand l'islam proclame l'égalité entre les hommes et les femmes ? Suspect

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 13:57

Je l'ai lu dans un message posté dans le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:13

louloute a écrit:
Je l'ai lu dans un message posté dans le forum !


Qui est l'auteur de ce [......] ? (Taqqiya)

Skipper, Cyril, Lemoineau, Salamsam... Dénonce le coupable! lol!

Une femme vertueuse doit fermer sa gueule et obéir à son mari, sinon elle n'est pas vertueuse et Allah la chatira de l'enfer!!! (D'ailleurs l'enfer sera rempli en majorité de femmes selon saint mohammed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:22

Louloute j'ai découvert ici que les mots n'ont pas toujours le même sens pour tous.

L'égalité homme/femme c'est l'égalité en tenant compte des droits et des devoirs de chacun qui sont différents pour l'homme et la femme. Il faut un chef et donc c'est l'homme... grosso modo... mais apparemment ca continue à être de l'égalité...


Les notions doivent être creuser pour mieux comprendre de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:59

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
Eh bien ! justement, l'ami, le droit de "frapper" sa femme est dans le Coran !

Cher Pinson, le Coran est un puissant révélateur :


Sourate 99,AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Ce n'est pas le Coran qui est un révélateur, c'est Jésus, à la porte de l'Au-Delà, qui nous accueillera et nous fera prendre conscience de notre passé ! Selon la foi chrétienne bien évidemment ..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:47

marjorie_G a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais lu en gros ça donne toute l'explication du verset en question.. étape par étape.
Ce que j'en ai retenu personnellement c'est que il ne faut pas tabasser sa femme sans raison mais apparemment si elle se montre rebelle c'est autorisé mais il faut que ce soit fait avec un siwaak.. le but n'est pas de faire mal mais de faire comprendre.. mais malgré que ce soit autorisé celui qui ne le fait pas est meilleur que celui qui le fait.

Je trouve que la femme est un peu réduite comme si elle était un enfant qu'on veut corriger parce qu'il a dépassé les limites. Il y a beaucoup de textes qui encadrent ce verset pour l'atténuer mais personnellement quand je lis frappez les y a pas 36 façons de le comprendre..
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.
j'avais pourtant bien explique que frapper sa femme dans l'islam est interdit !!

[size=31]Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit[/size][size=31] :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."


Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 il dit aussi :

 " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim][/size]
 
marjorie_G a écrit:
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.

oui mais  dans la réalité est ce que la femme peut le faire a part si elle fait du king boxing lol! ??

l'islam par contre lui donne mieux que ca il lui donne la possibilité de demander le divorce si elle le souhaite et c'est ce qu'on appelle "al khul "

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 22:51

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais lu en gros ça donne toute l'explication du verset en question.. étape par étape.
Ce que j'en ai retenu personnellement c'est que il ne faut pas tabasser sa femme sans raison mais apparemment si elle se montre rebelle c'est autorisé mais il faut que ce soit fait avec un siwaak.. le but n'est pas de faire mal mais de faire comprendre.. mais malgré que ce soit autorisé celui qui ne le fait pas est meilleur que celui qui le fait.

Je trouve que la femme est un peu réduite comme si elle était un enfant qu'on veut corriger parce qu'il a dépassé les limites. Il y a beaucoup de textes qui encadrent ce verset pour l'atténuer mais personnellement quand je lis frappez les y a pas 36 façons de le comprendre..
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.
j'avais pourtant bien explique que frapper sa femme dans l'islam est interdit !!

Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit
[size=34] :
[size=34]
« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…[/size][size=34]

[/size][size=34]D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :[/size][size=34]
[/size]
[size=34]“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ [/size][size=34]
[/size]
[/size]
Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

[size=34]
[/size]"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."[size=34]

[/size]Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 [size=34]il dit aussi :


 [size=34]" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "[/size]

[size=34][Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]

CORAN 30:[/size]21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.[/size]


marjorie_G a écrit:
Est ce que la femme a la possibilité de frapper son mari en suivant toutes les procédures mentionnées dans ce verset s'il se montre rebel?
On peut pas nier que ce verset est problématique.

oui mais  dans la réalité est ce que la femme peut le faire a part si elle fait du king boxing lol! ??

l'islam par contre lui donne mieux que ca il lui donne la possibilité de demander le divorce si elle le souhaite et c'est ce qu'on appelle "al khul "


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui qui ne le fait pas est meilleur que celui qui le fait.. mais malgré tout si la femme se montre rebelle c'est autorisé.. en tout cas c'est ce que j'ai lu et c'est un site fiable et le Coran est clair dessus. Alors oui il n'est pas dit de frapper la femme sans raisons ou de lui faire du mal volontairement. Mais avoue que ça peut porter à confusions quand tu lis le verset?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 23:14

marjorie_G a écrit:
Mais avoue que ça peut porter à confusions quand tu lis le verset?

oui je comprends ta réaction Marjorie mais même si on fait abstraction des hadiths que j'ai cite plus haut et qui sont authentiques tu dois savoir que le CORAN s'explique lui même par lui même .

si ce verset  encourageait soit disant  une quelconque  violence conjugale  comment explique tu cet autre verset dans :

CORAN  30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et Dieu termine le verset par :Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. c'est pour cette raison qu'il faut dabord lire TOUT le CORAN pour comprendre le sens d'un verset quelquonque   

Dieu dit a ce propos dans :


CORAN 4: 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 23:30

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
Mais avoue que ça peut porter à confusions quand tu lis le verset?

oui je comprends ta réaction Marjorie mais même si on fait abstraction des hadiths que j'ai cite plus haut et qui sont authentiques tu dois savoir que le CORAN s'explique lui même par lui même .

si ce verset  encourageait soit disant  une quelconque  violence conjugale  comment explique tu cet autre verset dans :

CORAN  30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et Dieu termine le verset par :Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. c'est pour cette raison qu'il faut dabord lire TOUT le CORAN pour comprendre le sens d'un verset quelquonque   

Dieu dit a ce propos dans :


CORAN 4: 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

J'ai lule Coran tout entièrement tu sais..

Sauf que dans le verset cité sur le fait de frappez sa femme il est question du cas où la femme est rebelle. Donc le verset ou il est dit que Dieu a créé des épouses pour qu'ils vivent en tranquillité. Mais forcément la vie n'est pas faite que de tranquillité des fois il y a des hauts et des bas et si demain la femme se montre rebelle alors qu'elle solution ?
Le verset explique étape par étape les solutions. Et la dernière solution le dernier recours est de la frapper. Alors oui la meilleure solution est de ne pas y avoir recours mais malgré tout ça reste autorisé.

Que les gens considèrent que ce soit interdit comme toi tu le fais cest une très bonne chose. Mais on sait que y en a qui se generont pas de le faire... ou alors il y a contradiction..

C'est le genre de choses qui me perdent tu vois enfin bon je te remercie quand même de ta réponse..

Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016, 23:48

Marjorie_G a écrit:
Sauf que dans le verset cité sur le fait de frappez sa femme il est question du cas où la femme est rebelle. Donc le verset ou il est dit que Dieu a créé des épouses pour qu'ils vive en tranquillité. Mais forcément la vie n'est pas faite que de tranquillité des fois il y a des hauts et des bas et si demain la femme se montre rebelle alors qu'elle solution ?
Le verset explique étape par étape les solutions. Et la dernière solution le dernier recours est de la frapper. Alors oui la meilleure solution est de ne pas y avoir recours mais malgré tout ça reste autorisé.
Alors dans ce cas ces personnes sont des ignorantes et elle doivent aller demander a des gens plus savantes et s'ils ne le font pas ils commettent un grand péchè
CORAN 2:231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

le verset que tu cite est celui ci  :

CORAN 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 


Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


le but de ces étapes est de préserver la cellule familiale car il est très facile a l'homme de dire a cette femme qui se comporte de facon indécente "je demande le divorce "
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016, 00:12

SKIPEER a écrit:
Marjorie_G a écrit:
Sauf que dans le verset cité sur le fait de frappez sa femme il est question du cas où la femme est rebelle. Donc le verset ou il est dit que Dieu a créé des épouses pour qu'ils vive en tranquillité. Mais forcément la vie n'est pas faite que de tranquillité des fois il y a des hauts et des bas et si demain la femme se montre rebelle alors qu'elle solution ?
Le verset explique étape par étape les solutions. Et la dernière solution le dernier recours est de la frapper. Alors oui la meilleure solution est de ne pas y avoir recours mais malgré tout ça reste autorisé.
Alors dans ce cas ces personnes sont des ignorantes et elle doivent aller demander a des gens plus savantes et s'ils ne le font pas ils commettent un grand péchè
CORAN 2:231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

le verset que tu cite est celui ci  :

CORAN 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 


Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


le but de ces étapes est de préserver la cellule familiale car il est très facile a l'homme de dire a cette femme qui se comporte de facon indécente "je demande le divorce "

Et la dernière étape est : frappez les.....
Et comme j'ai dit beaucoup d'explications encadrent ce verset il est dit que c'est juste une petite tape avec un bâton de siwak.
Mais si je me contente que du Coran qui se suffit à lui même quand je lis frappez les il n'y a pas plusieurs façons de le comprendre.

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition audacieuse du president Tunisien.
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences sexuelles sur des femmes par des musulmans
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: