Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans

Aller en bas 
+31
brigit ^^
rosarum
OlivierV
Nabil80
nickel
mymy40
marjorie
Cyril 84
Pierresuzanne
jm82
Serena57
freezer
eric 420
pinson
picollo
SKIPEER
Le chant du cygne
serviteur
Abdullah
Man Att
Yérusalem
gerard2007
- mohamed -
Agnos
BERNARD
ysov
rosedumatin
LA REPONSE
chrisredfeild
mario-franc_lazur
yacoub
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yacoub

yacoub



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:48

Rappel du premier message :

19 février 2010

Le cauchemar des femmes lynchées d'El Haïcha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' imam réussit à déchainer des croyants sur des femmes sans défense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/

AuteurMessage
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 23:03

OlivierV a écrit:
Bizarre autant qu'étrange.

Cette affirmation n'est reprise d'après mes recherches que sur trois sites:

Celui qui est mis en lien, et welovebuz ainsi que bladi. Quelle est la fiabilité et l'orientation de ces sites ?

J'ai consulté le rapport ONU Femmes et n'ai rien trouvé concernant ce sondage :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Je me demande donc quelle a été la question posée ?

Moi j'ai trouvé cela:

Así, 79% de las habitantes del país sudamericano fue tocada alguna vez, sin su consentimiento, en el transporte público; 76% fue descalificada en su opinión solo por ser mujer; 69% tuvo miedo de ser violada al menos una vez y 99% sufrió al menos una situación de violencia física o psicológica con algunas de sus parejas.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

L'espagnol se lit comme du français
sauf, miedo= peur, pareja = partenaire
je traduis la fin de la phrase: 99% ont souffert au moins une fois d'une situation de violence physique ou psychologique avec certains de leurs partenaires.

Citation :
Sur les violences conjugales, ou sur le fait que 62 % des hommes et 50 % des femmes considèrent que l'autorité en ce qui concerne la famille relève en dernier ressort de l'homme. Finalement, ces articles appellent peut-être cela de la violence conjugale, et le titre est plutôt racoleur et mensonger...

Tu es d'un machisme écoeurant, de ridiculiser des situations où des centaines de femmes perdent la vie chaque année, ce n'est pas la première remarque en ce sens que tu fais,  la dernière fois c'était que lorsqu'une femme dit non, en fait elle veut dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 00:49

rosarum a écrit:





ce n'est pas moi qui ait écrit le verset qui dit que le mari est en droit de "corriger" ses épouses si elles sont désobéissantes.
ce verset n'a d'ailleurs rien de choquant ni de pervers parce que c'était la règle générale à l'époque et pas seulement chez les arabes.
ce qui est choquant, c'est qu'il y ait des musulmans qui croient encore maintenant que ce verset est la parole de Dieu
Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Et même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

je te rappelle si tu les a oublie les hadiths ou le prophete paix sur lui demande a traiter sa femme avec douceur :


Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."


Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 il dit aussi :

 " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 03:46

SKIPEER a écrit:
Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave. Si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Ne battez pas les femmes, Ne battez pas les femmes, Mais frappez les quand même

Bonne chance Skipeer. Tu as toutes les femmes battues en témoignage contre toi.

Il est si simple de dire, Ne frappez jamais, mais tu ne peux le dire visiblement.

Pourquoi s'interdire ce qui est coraniquement licite ? Et puis c'est qui le chef !

J'attends que les femmes battues tuent leurs maris, seront elles condamnées ?

A partir de quand te sentiras tu coupable de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: violence conjugale = bêtises des mâles   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 07:20

salamsam a écrit:
Les problèmes de violence conjugale n'existent pas spécifiquement dans le monde musulman. La trés chrétienne Amerique Latine y ait trés largement touché par exemple.

Des dizaines de milliers de femmes argentines ont manifesté vendredi contre les violences faites aux femmes, à l'appel d'un collectif qui a lancé un appel à une grève mondiale des femmes le 8 mars.

A l'occasion de la Journée mondiale contre la violence faite aux femmes, des mobilisations étaient également prévues dans d'autres pays d'Amérique latine: en Colombie, au Chili, au Guatemala, en Uruguay, au Mexique.

A Buenos Aires, elles étaient des dizaines de milliers à défiler entre le parlement et la Place de Mai, devant le palais présidentiel, à l'appel du collectif "Ni Una Menos" ("pas une de moins").

Depuis le début de l'année, 200 femmes ont été tuées par leur époux, ex-mari, compagnon en Argentine, un pays qui se situe pourtant parmi les plus avancés d'Amérique latine.

Un sondage a révélé vendredi que 97% des femmes argentines ont déjà été victimes de harcèlement, que 79% ont subi des attouchements, notamment dans les transports publics, et que 69% ont été en situation de crainte d'être violée.



Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

En France, les violences conjugale sont également importante. Beaucoup moins probablement que le Maghreb ou les pays d'Amérique latine, mais beaucoup trop quoi qu'il en soit.

 De toute façon ou que se soit qui que se soit la violence conjugale est le signe de inintelligence de la part des mâles qui la font. Ces hommes violent, mach, sadique,n'ont pas de race et de religion.
Seul ce qui pend entre leurs jambe les autorisent a être violant parce que se sont des mâaaaaaaaaaaaaales ayant reçu de leurs pères une mauvaise éducation.
Ils oublient ces mâles qu'ils sont sorti du ventre d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à OlivierV   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 07:24

OlivierV a écrit:
Bizarre autant qu'étrange.

Cette affirmation n'est reprise d'après mes recherches que sur trois sites:

Celui qui est mis en lien, et welovebuz ainsi que bladi. Quelle est la fiabilité et l'orientation de ces sites ?

J'ai consulté le rapport ONU Femmes et n'ai rien trouvé concernant ce sondage :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Je me demande donc quelle a été la question posée ?

Sur les violences conjugales, ou sur le fait que 62 % des hommes et 50 % des femmes considèrent que l'autorité en ce qui concerne la famille relève en dernier ressort de l'homme. Finalement, ces articles appellent peut-être cela de la violence conjugale, et le titre est plutôt racoleur et mensonger...

Et cela remet en cause la machiste de certains mâles.

Dans une famille Le père et la mère ont même autorité un point c'est tout .
Ce qui remette en cause cela ne sont pas digne d'être parents.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 07:42

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Les problèmes de violence conjugale n'existent pas spécifiquement dans le monde musulman. La trés chrétienne Amerique Latine y ait trés largement touché par exemple.

c'est vrai mais le coran légitime les violences conjugales et c'est inacceptable.

Exacte et cela les religieux musulmans sont incapables de changer la donne au nom du coran incréé.

Ou est dit et ecrit par Dieu qu'il est légitime de battre sa femme ? OU ?

Que les musulmans nous sorte cette légitimité débile.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 08:35

cailloubleu a écrit:


Tu es d'un machisme écoeurant, de ridiculiser des situations où des centaines de femmes perdent la vie chaque année, ce n'est pas la première remarque en ce sens que tu fais,  la dernière fois c'était que lorsqu'une femme dit non, en fait elle veut dire oui.

Cailloubleu, où donc ai-je ridiculisé les femmes victimes de violences conjugales ? Je condamne toute forme de violence conjugale qu'elle soit physique ou morale.

Et pour répondre à Chrislam, oui les hommes et les femmes sont partie prenante dans les décisions concernant le ménage.

Cependant en l'absence de consensus, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui finisse par décider. Après, est-ce que ça doit être l'homme ou la femme, cela reste particulier à chaque couple. Mais (peut-être n'ai-je pas eu de chance) de mon côté, j'ai toujours laissé mes partenaires libres de leurs choix. Et à chaque fois je me suis retrouvé face à des situations financières périlleuses. Sachant que je n'achète quasiment rien pour moi-même.

Si j'ai réagi ainsi à cet article, c'est parce que nous sommes dans un forum de discussion islamo-chrétien et que cet article vise un pays musulman avec des termes apparemment inappropriés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 08:38

OlivierV a écrit:

Cailloubleu, où donc ai-je ridiculisé les femmes victimes de violences conjugales ? Je condamne toute forme de violence conjugale qu'elle soit physique ou morale.

Et pour répondre à Chrislam, oui les hommes et les femmes sont partie prenante dans les décisions concernant le ménage.

Cependant en l'absence de consensus, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui finisse par décider. Après, est-ce que ça doit être l'homme ou la femme, cela reste particulier à chaque couple. Mais (peut-être n'ai-je pas eu de chance) de mon côté, j'ai toujours laissé mes partenaires libres de leurs choix. Et à chaque fois je me suis retrouvé face à des situations financières périlleuses. Sachant que je n'achète quasiment rien pour moi-même.

Si j'ai réagi ainsi à cet article, c'est parce que nous sommes dans un forum de discussion islamo-chrétien et que cet article vise un pays musulman avec des termes apparemment inappropriés...

Là:

Citation :
Sur les violences conjugales, ou sur le fait que 62 % des hommes et 50 % des femmes considèrent que l'autorité en ce qui concerne la famille relève en dernier ressort de l'homme. Finalement, ces articles appellent peut-être cela de la violence conjugale, et le titre est plutôt racoleur et mensonger...

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 08:55

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Cailloubleu, où donc ai-je ridiculisé les femmes victimes de violences conjugales ? Je condamne toute forme de violence conjugale qu'elle soit physique ou morale.

Et pour répondre à Chrislam, oui les hommes et les femmes sont partie prenante dans les décisions concernant le ménage.

Cependant en l'absence de consensus, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui finisse par décider. Après, est-ce que ça doit être l'homme ou la femme, cela reste particulier à chaque couple. Mais (peut-être n'ai-je pas eu de chance) de mon côté, j'ai toujours laissé mes partenaires libres de leurs choix. Et à chaque fois je me suis retrouvé face à des situations financières périlleuses. Sachant que je n'achète quasiment rien pour moi-même.

Si j'ai réagi ainsi à cet article, c'est parce que nous sommes dans un forum de discussion islamo-chrétien et que cet article vise un pays musulman avec des termes apparemment inappropriés...

Là:

Citation :
Sur les violences conjugales, ou sur le fait que 62 % des hommes et 50 % des femmes considèrent que l'autorité en ce qui concerne la famille relève en dernier ressort de l'homme. Finalement, ces articles appellent peut-être cela de la violence conjugale, et le titre est plutôt racoleur et mensonger...


Au vu de ta signature, je comprends très bien cette haine que tu portes en toi vis à vis de l'homme...

Donc, si l'on part du principe que la violence conjugale dans cet article concerne essentiellement le fait que l'homme domine, dans le sens où c'est lui qui prend la décision finale il n'en ressort pas moins que 50% des femmes considèrent que cela doit-être comme ça. Si la femme est d'accord pour qu'il en soit ainsi (je ne parle pas de la violence physique), où est donc la violence conjugale ? Parce que cela contrevient à tes principes de féministe enragée ?

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'au bout du compte l'homme puisse décider en dernier recours ? Tu as confiance en l'homme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 12:08

La haine de certains musulmans contre les femmes est une vue de l'esprit peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 13:28

OlivierV a écrit:


Au vu de ta signature, je comprends très bien cette haine que tu portes en toi vis à vis de l'homme...

Tu te trompes j'adore les hommes et je m'entends très bien avec eux. Et ils me le rendent  sunny
Ils n'ont pas besoin de battre les femmes pour obtenir du respect. S'ils respectent les femmes ils attirent automatiquement le respect. Principe d'attraction dirait Anaska avec raison.

Je déteste seulement ceux qui détestent les femmes, et je fais tout pour les empêcher de nuire, soutenir les mouvements féministes n'est pas se poser en ennemi des hommes. C'est voir le monde en noir et blanc que de dire cela

Citation :
Donc, si l'on part du principe que la violence conjugale dans cet article concerne essentiellement le fait que l'homme domine, dans le sens où c'est lui qui prend la décision finale il n'en ressort pas moins que 50% des femmes considèrent que cela doit-être comme ça. Si la femme est d'accord pour qu'il en soit ainsi

Et il y a 50% des femmes qui ne sont pas d'accord, c'est mathématique. Et tu en conclus que LA femme est d'accord? Marrant.

Citation :
(je ne parle pas de la violence physique), où est donc la violence conjugale ? Parce que cela contrevient à tes principes de féministe enragée ?

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'au bout du compte l'homme puisse décider en dernier recours ? Tu as confiance en l'homme ou pas ?

Je n'ai pas confiance en ceux qui s'imaginent que leur sexe les rend plus intelligents. Une décision dans un couple doit être négociée, si l'homme passe ses décisions au forcing il sera perdant dans son couple, le divorce cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 14:39

OlivierV a écrit:

Au vu de ta signature, je comprends très bien cette haine que tu portes en toi vis à vis de l'homme...

lol!

Et si elle avait mis une signature sur la défense des humans rigths, tu l'aurais dit haineuse contre qui ?

Si tu savais comme ce genre de réaction quotidienne est risible, digne du parfait phallocrate ne comprenant rien,

Tu n'aurais pas dit cela. Du moins je l'espère. C'est à toi de sortir de tes préjugés, ils ne perdent que toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 14:45

Joanni a écrit:
La haine de certains musulmans contre les femmes est une vue de l'esprit peut être ?


Ce n'est pas de la haine, ils veulent qu'elles soient entièrement soumises, pour l'amour d'Allah.
La femme est soumise à l'homme comme l'homme est soumis à Allah, une parole d'homme.
Et nous ne voyons dans cela que le désir de possession de ce qui ne peut être possédé.

Ils sont dans de sales draps. C'est par la femme libre à l'égal de l'homme que l'Islam se réformera.
Il ne sert à rien de bâillonner cette vérité car les coeurs crient sans cesse à l'injustice.
Ca chauffe et cela va encore chauffer dans les familles islamiques à l'heure de la mondialisation.

Peut être qu'il ne restera plus que des hommes islamiques à la fin des temps.
Comment vont ils se reproduire ? Où sera donc la descendance prolifique ?

C'est amusant de voir comment on chute sur la pierre de sacrifice tôt ou tard.
La domination du dominant n'a qu'un temps. Après quoi il paye et chute devant la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 15:48

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Au vu de ta signature, je comprends très bien cette haine que tu portes en toi vis à vis de l'homme...

lol!

Et si elle avait mis une signature sur la défense des humans rigths, tu l'aurais dit haineuse contre qui ?
[...]

Contre les animaux, contre les djinns ou même...contre les martiens... fourirel

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... Embarassed

D'accord, je sors... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 17:24

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave. Si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Ne battez pas les femmes, Ne battez pas les femmes, Mais frappez les quand même

Bonne chance Skipeer. Tu as toutes les femmes battues en témoignage contre toi.

Il est si simple de dire, Ne frappez jamais, mais tu ne peux le dire visiblement.

Pourquoi s'interdire ce qui est coraniquement licite ? Et puis c'est qui le chef !

J'attends que les femmes battues tuent leurs maris, seront elles condamnées ?

A partir de quand te sentiras tu coupable de ce que tu dis ?
malheureusement j'ai l'impression que Tu ne comprends pas ce qu'on écrit ou que tu le fais exprès !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 17:45

Comment nous faire preuve des vessies pour des lanternes, ou juste nous prendre pour des demeurés.

Il suffit de lire le Coran c'est très clair :

Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

Si elles arrivent à vous obéir ? Et de quel droit je vous prie la femme devrait obéir à son mari ? de quel droit il exige qu'elle lui obéisse ? C'est pas un enfant, c'est une adulte qui à aussi le droit de faire ses choix et de prendre ses décisions. Si c'est pas du machisme ça je ne sais pas ce que signifie ce mot.

Quand à faire une traduction style : éloignez-vous d’elles, c'est se foutre du monde. Dans le monde arabo musulman eux comprennent bien ce que ça veut dire, il suffit de vivre sur la même planète pour le voir.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas moi qui ait écrit le verset qui dit que le mari est en droit de "corriger" ses épouses si elles sont désobéissantes.
ce verset n'a d'ailleurs rien de choquant ni de pervers parce que c'était la règle générale à l'époque et pas seulement chez les arabes.
ce qui est choquant, c'est qu'il y ait des musulmans qui croient encore maintenant que ce verset est la parole de Dieu

Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Et même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait être JAMAIS autorisé point final.


Dernière édition par rosarum le Dim 07 Mai 2017, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:30

Joanni a écrit:
La haine de certains musulmans contre les femmes est une vue de l'esprit peut être ?


Tu veux bien me dire où j'ai parlé de haine, où j'ai même seulement laissé sous-entendre que j'avais de la haine envers les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: 62% de trop réponse   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Et même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait êtres JAMAIS autorisé point final.

Battre sa femme ne doit en aucun cs être justifié. COMPRIS
Ceux qui justifient de battre leur femme sont des LAVETTES !
et si c'est écrits dans le coran ou les hadiths celui qui les a écrit à tord.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:47

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:



ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait êtres JAMAIS autorisé point final.

Battre sa femme ne doit en aucun cs être justifié. COMPRIS
Ceux qui justifient de battre leur femme sont des LAVETTES !
et si c'est écrits dans le coran ou les hadiths celui qui les a écrit à tord.


Entièrement d'accord, rien ne justifie de battre sa femme.

Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire.

Et comme dans toutes les cultures, l'homme se sert des textes sacrés pour justifier sa violence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 19:44

OlivierV a écrit:
Joanni a écrit:
La haine de certains musulmans contre les femmes est une vue de l'esprit peut être ?

Tu veux bien me dire où j'ai parlé de haine, où j'ai même seulement laissé sous-entendre que j'avais de la haine envers les femmes ?

Pourquoi tu te sens visé ? tu as quelque chose à te reprocher ?


Et celui qui bat sa femme risque la prison et une peine d'amende. Il n'y a rien qui justifie ça, la femme n'est pas la propriété de l'homme point barre !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 19:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non ce qui est agaçant c'est qu'on te le répété depuis quartes ans au moins que ce verset s'applique que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Et même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait être JAMAIS autorisé point final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 19:59

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Battre sa femme ne doit en aucun cs être justifié. COMPRIS
Ceux qui justifient de battre leur femme sont des LAVETTES !
et si c'est écrits dans le coran ou les hadiths celui qui les a écrit à tord.


Entièrement d'accord, rien ne justifie de battre sa femme.

Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire.

Et comme dans toutes les cultures, l'homme se sert des textes sacrés pour justifier sa violence...

Légère ou pas on ne bas pas sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 20:08

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Entièrement d'accord, rien ne justifie de battre sa femme.

Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire.

Et comme dans toutes les cultures, l'homme se sert des textes sacrés pour justifier sa violence...

Légère ou pas on ne bas pas sa femme !
Mais c'est pas possible a vous lire on dirait que le musulman  bat sa femme !!

Et que fais tu de ces hadiths  
Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 il dit aussi :

 " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 23:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait être JAMAIS autorisé point final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.
Skipeer , tu as un don ?
faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc .
si vous craignez craignez désobéissance , ca veut dire quoi ?
ce verset laisse une porte ouverte a la violence , si la femme ne s'exécute pas rapidement .
de plus le coran , ne dit pas , quelle est l'intensité des coups .
Allah sachant que sa création était loin d'être fini psychologiquement , il aurait du savoir que les coups allaient pleuvoir .
mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2017, 23:50

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.
Skipeer , tu as un don ?
faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc .
si vous craignez craignez désobéissance , ca veut dire quoi ?
ce verset laisse une porte ouverte a la violence , si la femme ne s'exécute pas rapidement .
de plus le coran , ne dit pas , quelle est l'intensité des coups .
Allah sachant que sa création était loin d'être fini psychologiquement , il aurait du savoir  que les coups allaient pleuvoir .
mais bon ...  
si j’étais toi et si bien sur je cherchais sincèrement a comprendre ce que veut dire ces versets je  lirai d'autres versets comme celui ci :

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Alors dis moi cher gérard fais tu partie des gens qui réfléchissent ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 01:18

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ne battez pas les femmes, Ne battez pas les femmes, Mais frappez les quand même

Bonne chance Skipeer. Tu as toutes les femmes battues en témoignage contre toi.

Il est si simple de dire, Ne frappez jamais, mais tu ne peux le dire visiblement.

Pourquoi s'interdire ce qui est coraniquement licite ? Et puis c'est qui le chef !

J'attends que les femmes battues tuent leurs maris, seront elles condamnées ?

A partir de quand te sentiras tu coupable de ce que tu dis ?
malheureusement j'ai l'impression que Tu ne comprends pas ce qu'on écrit ou que tu le fais exprès !!

Disons cela serait mieux que tu dises 'Ne frappez pas les femmes', sans rien ajouter d'autre.

Je vois pas ce qui t'empêche de dire cela et rien d'autre. Et je ne le fais pas exprès.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 05:25

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Légère ou pas on ne bas pas sa femme !
Mais c'est pas possible a vous lire on dirait que le musulman  bat sa femme !!

Et que fais tu de ces hadiths  
Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 il dit aussi :

 " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]

Il y a des hommes qui battent leurs femmes et la la religion n'y est pour rien. Battre sa femme , battre les femmes est le signe évident de la faiblesse des hommes et pour ceux qui battent leurs femmes un manque totale de cervelle.
Il manque des neurones aux hommes qui battent leurs femmes .
Toujours cette volonté de mâle dominant .
Quand on entend dire par certains musulmans que les femmes n'entrerons pas au paradis c'est du délire pur et dur.
Applique-t-on les respect envers les femmes ?

L'homme qui rabaisse une femme oubli qu'il sort du ventre d'une femme et cela est Grave pour les neurones de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:19

OlivierV a écrit:

Entièrement d'accord, rien ne justifie de battre sa femme.

Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire.

Et comme dans toutes les cultures, l'homme se sert des textes sacrés pour justifier sa violence...

pauvre Olivier, tu me fais pitié .
te voilà une fois de plus obligé de défendre l'indéfendable parce que reconnaitre que le coran et son prophète ne sont pas parfaits est devenu un tabou pour toi.
comprends tu que ce qui est révoltant, c'est que le mari ait le DROIT de frapper sa femme et SURTOUT que ce droit lui serait donné par Dieu ?  

donc soit Dieu est machiste, soit le coran n'est pas de Dieu.

pour la réponse, je te laisse seul face à ta conscience.


Dernière édition par rosarum le Lun 08 Mai 2017, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:49

OlivierV a écrit:
[...] Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire. [...]

Cher Olivier, ce n'était pas Moïse / Mussa (saws).

C'était Job / Ayyub (saws).

Cliques ici pour voir les versets 41 à 44 de la Sourate 38 (ṢĀD):
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:50

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Entièrement d'accord, rien ne justifie de battre sa femme.

Maintenant, concernant le Coran, dans le mien il est précisé que ce soit de manière très légère, je l'interprète comme la tape dans la nuque de Gibbs dans NCIS. Je me suis laissé dire que c'était plus un signe qu'une violence physique. En référence à un passage de la vie de Moïse qui ayant pour je ne sais plus quelle raison pris l'engagement de battre sa femme, s'est vu reprendre par Dieu qui ne lui a autorisé qu'une toute petite poignée de brindilles pour le faire.

Et comme dans toutes les cultures, l'homme se sert des textes sacrés pour justifier sa violence...

pauvre Olivier, tu me fais pitié .
te voilà une fois de plus obligé de défendre l'indéfendable parce que reconnaitre que le coran et son prophète ne sont pas parfaits est devenu un tabou pour toi.
comprends tu que ce qui est révoltant, c'est que le mari ait le DROIT de frapper sa femme et SURTOUT que ce droit lui serait donné par Dieu ?  

donc soit Dieu est machiste, soit le coran n'est pas de Dieu.

je te laisse seul face à ta conscience.

Tant que le Coran serra considéré comme incréé il y aura toujours des musulmans pour justifier ce qui peut rabaisser la femme.

Déjà que dans nos société occidental on la rabaisse aussi mais la femme en occident peut prendre la parole librement sans l’accord de son père, de son mari de ses fréres. Et Elle choisit librement sa vie, son mari, le nombre de ses enfants etc.
C'est que ne veulent pas admettre certains islamistes machos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:57

ChrisLam a écrit:
[...] Quand on entend dire par certains musulmans que les femmes n'entrerons pas au paradis


Cher ChrisLam, je te prie de ne pas prononcer des propos erronés, extrapolés et que tu n'as probablement pas compris...

ChrisLam a écrit:
c'est du délire pur et dur.

Bien sûr, mais je n'ai jamais entendu un musulman (et même personne, à part toi) prononcer une telle ineptie...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 10:01

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Quand on entend dire par certains musulmans que les femmes n'entrerons pas au paradis


Cher ChrisLam, je te prie de ne pas prononcer des propos erronés, extrapolés et que tu n'as probablement pas compris...

ChrisLam a écrit:
c'est du délire pur et dur.

Bien sûr, mais je n'ai jamais entendu un musulman (et même personne, à part toi) prononcer une telle ineptie...

Ce que j'ai dit n'est pas une affirmation .
Mais il n'y pas de fumée sans feu comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 11:24

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Cher ChrisLam, je te prie de ne pas prononcer des propos erronés, extrapolés et que tu n'as probablement pas compris...



Bien sûr, mais je n'ai jamais entendu un musulman (et même personne, à part toi) prononcer une telle ineptie...

Ce que j'ai dit n'est pas une affirmation .
Mais il n'y pas de fumée sans feu comme on dit !

le feu on le connait bien, ce sont les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 11:28

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce que j'ai dit n'est pas une affirmation .
Mais il n'y pas de fumée sans feu comme on dit !

le feu on le connait bien, ce sont les hadiths.

les hadiths sont-ils incréé ? certainement pas c'est l'avis d'un homme et un homme peut se tromper de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:26

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



ce qui est grave c'est que ce verset donne le droit au mari de frapper sa femme dans certaines circonstances et sous certaines conditions


comprendras tu une bonne fois pour toutes que circonstances et les conditions on s'en fout comme de sa première couche culotte.

cela ne devrait être JAMAIS autorisé point final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.

si ce débat avait été ouvert à tous la conclusion n'aurait pas été celle que tu cites.

et si comme tu le prétends, il y a graduation et pédagogie comme pour l'interdiction du vin, peux tu nous dire où est le verset qui interdit définitivement de frapper ses épouses ?


Dernière édition par rosarum le Lun 08 Mai 2017, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:28

OlivierV a écrit:
Joanni a écrit:
La haine de certains musulmans contre les femmes est une vue de l'esprit peut être ?


Tu veux bien me dire où j'ai parlé de haine, où j'ai même seulement laissé sous-entendre que j'avais de la haine envers les femmes ?
pas de haine
Mais condescendance et mépris....


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:28

emmanuelle78 a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu veux bien me dire où j'ai parlé de haine, où j'ai même seulement laissé sous-entendre que j'avais de la haine envers les femmes ?
pas de haine
Mais condescendance et mépris....



Il a été éduqué à croire que la femme est intellectuellement inférieur à l'homme.

Sa mère, ses sœurs, ses cousines etc. sont inférieurs à ce monsieur
Pourquoi changerait-il d'avis sur les femmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 21:56

ChrisLam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

pas de haine
Mais condescendance et mépris....



Il a été éduqué à croire que la femme est intellectuellement inférieur à l'homme.

Sa mère, ses sœurs, ses cousines etc. sont inférieurs à ce monsieur
Pourquoi changerait-il d'avis sur les femmes .
?
il a été éduqué comme les hommes de ce pays... Olivier n'est pas de culture musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 22:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.

si ce débat avait été ouvert à tous la conclusion n'aurait pas été celle que tu cites.

et si comme tu le prétends, il y a graduation et pédagogie comme pour l'interdiction du vin, peux tu nous dire où est le verset qui interdit définitivement de frapper ses épouses ?
CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 23:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens la conclusion

Conclusion 

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé afin d’interdire la violence conjugale, en commençant par la réguler et la limiter dans le contexte (seulement en cas d’adultère , séduction) et ( sans violence, sans marque, sans injure, sans colère) , au sein d’une société barbare et machiste. 

C’est donc une forme pédagogique (philosophie du gradualisme) amenant à un processus de disparition total de la violence et de la maltraitance, ici conjugale ou sous quelle que forme que ce soit.

si ce débat avait été ouvert à tous la conclusion n'aurait pas été celle que tu cites.

et si comme tu le prétends, il y a graduation et pédagogie comme pour l'interdiction du vin, peux tu nous dire où est le verset qui interdit définitivement de frapper ses épouses ?

C'est progressif.

Quand les deux personnes du couple sont soumis, il n'y a plus de violence. Pourquoi il y en aurait ?

Arf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans   Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition audacieuse du president Tunisien.
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences sexuelles sur des femmes par des musulmans
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: