Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Ma plus grande peur ... : ma mort

Aller en bas 
+8
Averroes
ASHTAR
mario-franc_lazur
- mohamed -
Matrix
chrisredfeild
Tite
marie-naela
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 18:00

Rappel du premier message :

Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:57

Suite...

9-
Citation :
-Ils disent que tu es venu pour sauver le monde ?

-« Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »(Mathieu 15.24)
Oui, le Père envoie Jésus à Israël et, après Sa Résurrection, Jésus envoie ses Apôtres dans le monde entier...

Jésus l'annonce déjà avant Sa mort :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin
."
(Matthieu 24. 14)

Puis IL en parle après Sa Résurrection :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
Il conclut :
"C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem
.
C'est vous qui en êtes les témoins
."
(Luc 24. 44-48)

Et enfin, Jésus le dit encore le jour de Son Ascension :
"Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
."
(Actes 1.8)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:58

Suite...

10-
Citation :
-Alors pourquoi ils lisent ces textes et ne croient pas que tu es le serviteur de Dieu et son envoyé seulement ?
-« Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. » (Luc 8.15)

-« J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. » (Esaie 6 :8-9-10)

« Poussez des cris de guerre, peuples! et vous serez brisés; Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés.
Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.
Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:
N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés.
C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. » (Esaie
: 8 :9.10.11.12.13.14)
Citation :
-Alors pourquoi ils lisent ces textes et ne croient pas que tu es le serviteur de Dieu et son envoyé seulement ?
Mon cher frère, maintenant tu sais pourquoi...

C'est parce qu'on connaît bien les textes justement... Wink


Que DIEU nous bénisse tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 07:03

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Cette déclaration est l’équivalent de « la Ilaha illa Allah, il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah » ; dans le cas présent : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Jésus est le messager d’Allah ». Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.

Ce verset montre bien que jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.

Jésus s’est emporté contre celui qui l’a appelé « bon » : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n y a de bon que Dieu seul (Marc 10.17)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous » Jean 10.29

« Car le Père est plus grand que moi » Jean 14.28

« Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

Jésus a dit : « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc 13.32

Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne : « Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt 26.39

Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. (Mt 7.21)

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Quel est le statut de celui qui prie Dieu et qui l’invoque ? Un serviteur, un adorateur ? En tous cas il ne peut être Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait. Il priait debout, à genoux, face contre terre :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6.12

« S’étant mis à genoux, il pria disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » Luc 22.42

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu 26.39

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt 6.9-13 ; Lc 11.1-4

Prière de Paul :

« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur… » 1Ep 1.16-18

Il est bien évident que la prière de Paul n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ. « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm 2.5

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3

Lorsque Jésus a dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’ (Jean 10.30), c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Les juifs, l’ayant accusé de blasphème, prirent des pierres pour le lapider. Jésus leur a expliqué le sens de la métaphore en leur disant : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [...] Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! » Jean 10.30-36

Dans sa réponse aux Juifs, Jésus s’est nettement proclamé Envoyé de Dieu, écartant toute idée de participation à la divinité.

Jésus a voulu dire aux juifs qu’en sa qualité d’envoyé de Dieu, il a plus de droits qu’eux à cette appellation. Jésus fait allusion au passage suivant de l’Ancien Testament :

« J’avais dit : Vous êtes tous des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes. » Ps 82.6,7

L’union de Jésus avec Dieu a un sens figuré. Il est absurde de prendre ses propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.

En plus, l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps et de personnes.

Jésus voulait dire : qui croit au Père, croit en moi car je suis son Messager et je fais Sa volonté. De la même manière, le Coran enseigne : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » (s4 v80). Le Mandataire dit la même chose de son mandant parce qu’il le représente et agit en son nom. Je représente le Père qui m’a envoyé ; Moi et le Père nous sommes un, dit Jésus.

Jésus utilisa le même langage avec ses disciples :

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi -- afin qu’ils soient parfaitement un » Jean 22-23

Autrement dit, Jésus rejette catégoriquement l’idée de déification, allant jusqu’à désavouer ceux qui l’appellent : Seigneur !

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

7.4 Jésus n’est pas juge

« Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; » Jean 5.45

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés » Matthieu 7.1

« Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Éternel » Jérémie 21:14

« Car l’Éternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire. » Jérémie 51:56

« Il rend à l’homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies. » Job 34.11

« Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? » Jacques 4.12

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 07:38

« A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. » Deutéronome 32.35

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, » 1Pierre 1.17

« Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » Romains 1.32

« Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. » Romains 2.2

« Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? » Romains 2.3

« C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. » 2Thessaloniciens 1.5

« Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » Apocalypse 14.7

« Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre » Es 26.9

« L’Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement ; Il juge le monde avec justice ; Il juge les peuples avec droiture » Ps 9.8-9

« Juge-moi selon ta justice, Eternel » Ps 35.24

« Dieu jugera le juste et le méchant » Ecclésiaste 3. 17

« Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu » Actes 7.7

« Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est Juge » Ps 50.6

« C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes » Coran, s13 v40

« Et Il n’associe personne à Son jugement » Coran, s18 v26

« Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » Coran, s3 v55

« Allah jugera entre eux et tranchera leur différend au Jour de la résurrection » s2 v113 ; s4 v141 ; Coran, s39 v3

« Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges » Coran, s6 v57

« C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges » Coran, s6 v62

« Le jugement n’appartient qu’à Allah » Coran, s12 v40, 67

« A Lui appartient le jugement et vers Lui vous serez ramenés »Coran, s28 v70,88

« Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » Coran, s40 v12

« Ton Seigneur décidera entre eux par Son jugement ; et Il est le Tout Puissant, le sage » Coran, s27 v78

« Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la résurrection, sur ce qui les divisait » Coran, s10 v93 ; s45 v17

« Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien » Coran, s40 v20

7.5 Jésus est un homme

Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Il a dit aux juifs :

« Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu » Jean 8.40

« Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » Coran, s5 v72
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 07:39

« Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » Exode 20.3

« A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ? » Esaïe 40.18

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point » Esaïe 43.10

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 44.6

« Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 45.5

Dieu garde pour Lui Sa gloire et Son commandement, Il ne les partage avec personne :

« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre » Esaïe 42.8

« Et Il n’associe personne à Son commandement » Coran s18 v26

7.6 Jésus est un Prophète

L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » Matthieu 13.57 ; Marc 6.4 ; Luc 4.24

« La foule répondit : « c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.11

Quand Jésus ressuscita le mort, le fils unique de sa mère, les gens « furent saisie de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple » Luc 7.16

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem » Luc 13.33

Jésus était connu de toute la population comme étant un prophète à l’exception des pharisiens qui ne lui reconnaissaient pas cette qualité.

Les compagnons d’Emmaüs, n’ayant pas reconnu Jésus lui racontèrent « ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » Luc 24.19

La femme samaritaine dit à Jésus « je vois que tu es prophète » Jean 4.19

« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde » Jean 6. 14

« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean 7.40

Lorsque les pharisiens demandèrent à l’aveugle auquel Jésus rendit la vue ce qu’il pensait de ce dernier, il répondit : « c’est un prophète. » Jean 9.17

Paul témoigne que Jésus est un prophète :

« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et grand prêtre de notre profession de foi, Jésus ; il est fidèle à celui qui l’a institué comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison » Hébreux 3.1,2

7. 7 Interpellation de Jésus au jugement dernier

Allah interpellera Jésus au Jugement dernier. Il lui posera cette question : « Ô jésus, fils de marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu ? » -« Gloire à Toi ! dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su certes ! Car tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre ! » Et je fus témoins contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes car Tu es le témoin en toute chose. Si tu les châties, ils sont tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Sage ! » Coran, s5 v116-118

Jésus n’a jamais dit : Je suis Dieu, adorez- Moi ! Il ne s’est point attribué la divinité. Il s’est toujours déclaré prophète, au service de Dieu, exécutant ses Ordres et accomplissant Sa volonté.

Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 07:40

Chers frères et soeurs, Salut à tous !

Dans mon premier message je disais à Saïd : "après la mort on se trouve devant Celui qui est la Vérité et la Vie"...
Autrement dit, on est devant l'AMOUR INFINI...

Ce soir ou demain, j'ouvrirai un nouveau sujet pour en parler, j'y pense depuis longtemps...
Je crois bien que tout le monde sera étonné... et très intéressé... Wink
En fait, devant l'AMOUR de DIEU, on comprend tout... sunny

Je dois sortir...

Que DIEU nous bénisse tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 07:43

Tite a écrit:
Chers frères et soeurs, Salut à tous !

Dans mon premier message je disais à Saïd : "après la mort on se trouve devant Celui qui est la Vérité et la Vie"...
Autrement dit, on est devant l'AMOUR INFINI...

Ce soir ou demain, j'ouvrirai un nouveau sujet pour en parler, j'y pense depuis longtemps...
Je crois bien que tout le monde sera étonné... et très intéressé... Wink
En fait, devant l'AMOUR de DIEU, on comprend tout... sunny

Je dois sortir...

Que DIEU nous bénisse tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 189259

Bonjour ma chère Tite,

J'attends avec impatience ce nouveau sujet mais prends le temps nécessaire..

Bonne journée à tous et toutes !

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:07

oumaazedine a écrit:


Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.


Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...

Et si Jésus n'a pas ressucité, comme semble l'affirmer le Coran, alors , nous non plus nous ne ressusciterons pas !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:36

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:


Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.


Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...

Et si Jésus n'a pas ressucité, comme semble l'affirmer le Coran, alors , nous non plus nous ne ressusciterons pas !

Fraternellement

Salam .


Mathieu :12.40


Car, de même que Jonas fut trois jours et
trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera
trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.




Actes 1.3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Alors c'est TROIS JOURS ou 40 ?

Alors que pour la résurrection :

le prophète Élisée a ressuscité un mort de son vivant et un après sa mort !


2 Rois
13.20 Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. 13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.


Donc SVP dites moi ce qui le différencie d’Élisée ?
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:





Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...

Et si Jésus n'a pas ressucité, comme semble l'affirmer le Coran, alors , nous non plus nous ne ressusciterons pas !

Fraternellement

les paroles du Messie citées dans l’Evangile de Matthieu [10/versets 5-6 et 15/verset 24] sont claires: « N’allez pas prêcher l’Evangile aux païens, car je n’ai été envoyé que pour les brebis perdues des enfants d’Israël ». Egalement, Paul a été empêché par l’Esprit saint d’annoncer l’Evangile dans certaines parties du monde [Actes des Apôtres, 16/versets 6-8].

la non crucifixion de Jésus
Lors de « l’arrestation de Jésus », ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.
L’Evangile selon Jean présente un récit différent de celui des évangiles synoptiques. Jean rapporte que des s se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19.25), mais les Evangiles synoptiques relatent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27.55, Marc 15.40, Luc 23.49).

Il est fort possible mon cher mario qu’il y eût une erreur de relation. Les femmes en question avaient raconté aux apôtres qu’elles avaient vu leur maître crucifié ; les apôtres ne pouvaient pas ne pas croire et ceux d’entre eux qui voulaient vérifier trouvèrent la tombe vide.
Dieu fait savoir que Jésus n’a pas été crucifié. Jésus fut élevé au ciel. Une autre personne lui ressemblant fut crucifiée à sa place et on a cru que c’était Jésus.

Dieu dit dans le Coran : « Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste » s4 v157-158

n'est ce pas un grand honneur mon cher mario que jesus ai été elevé au ciel au lieu de dire qu'il a été crucifié , un prophete est sacré chez dieu , et dieu ne peut le laisser mourir aussi atrocement , pourquoi dit-t-on alors "dieu est misericordieux " ; c'est un prophete et Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.

Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru.

une question mario , si toi tu etais dieu avec l'ocean d'amour que tu porte en toi , laisserais tu un de celui que tu as designé pour porter la parole , mourir aussi atrocement , certes non...


Dernière édition par oumaazedine le Ven 24 Fév 2012, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:


Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...


1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il
véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne
peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Jésus n'est pas Dieu car il a habité parmi nous sur cette terre qui ne pouvait contenir Dieu .Encore faut il un verset de la bouche de Jesus qui dit qu'il est Dieu incarné en son corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:13

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...
1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il
véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne
peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Jésus n'est pas Dieu car il a habité parmi nous sur cette terre qui ne pouvait contenir Dieu .Encore faut il un verset de la bouche de Jesus qui dit qu'il est Dieu incarné en son corps !

Coucou ASHTAR

Voici quelques versets qui disent que Jésus est bien Dieu :

- « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 verset 15).
- Devant la foule, Jésus proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30).
- « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 verset 18 ; voir aussi ch.10 verset 33).
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:13

suite ...
Le terme souffrir est souvent exagéré dans la Bible et défini comme «mort» comme Paul l'a dit (1 Corinthiens, 15:31) : « Chaque jour je suis exposé à la mort » (c'est à dire je souffre chaque jour). Voici quelques preuves :
1. Sur la croix, Jésus implorait l'aide de Dieu (Matthieu, 27:46): «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» et dans Luc,» (22:42): « Disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.» (Cette coupe est la coupe de la mort).
2. La prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut exaucée par Dieu, selon Luc, Hébreux et Jaques. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix? (Luc, 22:43) : « Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier.» C’est donc l'Ange qui est venu pour lui assurer que Dieu ne le laisserait pas dans l'abandon. Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»
Les prières de Jésus furent exaucées, ce qui veut dire que Dieu y a répondu favorablement.
Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité.» Jésus a dit (Matthieu, 7:7-10); « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une Pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?.» Si toutes les prières de Jésus furent acceptées par Dieu, y compris Celle de ne pas mourir sur la croix. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:24

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il
véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne
peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Jésus n'est pas Dieu car il a habité parmi nous sur cette terre qui ne pouvait contenir Dieu .Encore faut il un verset de la bouche de Jesus qui dit qu'il est Dieu incarné en son corps !

Coucou ASHTAR

Voici quelques versets qui disent que Jésus est bien Dieu :

- « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 verset 15).
- Devant la foule, Jésus proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30).
- « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 verset 18 ; voir aussi ch.10 verset 33).

Tu es derrière les coulisse toi ? Bonjour Espérance.
« Qui dites-vous que je suis ? » à cette question j'aurai répondu :tu est jésus le fils de Marie .l'envoyé de Dieu au Homme et le prophète des fils d'Israel .

« Le Père et moi, nous sommes un. » Si un croyant musulman et même chrétien doit voir cette union spirituel qui uni le serviteur au créateur par un amour intense au point que ses actes et sa vie ne sont plus considéré venant de lui mais de son créateur ,au point de sentir cette affection divine sur lui ...peut on considéré que le serviteur est devenu le créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:54

[quote="Tite"]
Citation :

[size=19]DIEU nous AIME tous mon frère... sinon IL ne nous aurait pas créés...


super, donc Dieu aime le diable, a moins que selon vous Dieu n'a pas tout créer.

Citation :

Regarde :

"Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres,
car tu n'aurais pas créé un être en ayant envers lui de l'aversion
."
(Sagesse 11. 24)


c'est quoi ce livre?


et pourquoi tu t'acharne tant a contredir JESUS :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



OU ENCOR :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


ou encor

JEAN
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



et bien je li clairment d'apres JESUS que pour que Dieu nous aime, il faut cette condition : l'aimer, l'obeir........

JESUS n'a jamais dit que Dieu aime l'infidele le transgresseur, Jean baptiste lui meme dit :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



pourquoi tu t'acharne tant a vouloir nous fair accepter ce mensenge ?

en plus, tu es qui pour contredir la parole de JESUS?


et ce livre de SAGESSE, je ne le trouve pas ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quoi ce livre? et il est ecrit par qui? par un prophete?

NON, tu sais bien que c'est un livre ecrit par un simple homme, et dans ce cas, IL NE FAIT JAMAIS LE POID DEVANT LA PAROLE D'UN PROPHETE.

Citation :

Et regarde aussi dans l'Ancien Testament ce que DIEU dit en parlant de Son Peuple devenu idolâtre :
"... Mon épouse infidèle je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur.
Et là, je lui rendrai ses vignes, la Vallée-du-Malheur deviendra pour elle une porte ouvrant sur l'espérance.
Alors, elle me répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au temps où elle est sortie du pays d'Égypte.
Ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera :
Tu m'appelleras : "Mon époux" et non plus : "Mon maître".
...
Je te fiancerai à moi, et ce sera pour toujours.
Je te fiancerai à moi, et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse ;
Je te fiancerai à moi, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur
."
(Osée 2. 116-22)

oit tu comment tu ne sais meme pas argumenter?

ces versets sont temoins contre toi, et ils sont en ma faveur.

je li bien :
elle me répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au temps où elle est sortie du pays d'Égypte.

et c'est lorsqu'elle lui répondra, donc le suivera, alors Dieu : je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse

alors vraiment, tu ne connais rien de ta bible, et tu fait tout pour imposer tes inventions , quitte a contredir une partie de la bible, meme si sa vient de JESUS.

en faite, tu t'en fou completement de ce que JESUS dit (normal tu n'es plus son disciple de toute façon, nous le somme par contre ).

tu m'affiche un livre dans la source est plus que douteuse (la sagesse), et tu contredit celui qui est l'un des plus grand prophetes et qui ne dit que selon ce que Dieu lui prescrit de Dire.




Citation :
Tu vois Chrisredfeild, avec ces Paroles, DIEU LUI-MÊME nous montre à quel point IL nous AIME...
Dans les évangiles, Jésus explique qu'IL est l'Epoux...


oui je voit comme d'habitude comment tu manipule les versets, comment tu rejette les vrai versets, en faite je voit plutot que tu n'est pas une disciple de DIEU le tout puissant.

prochainement, tu va me formuler un JOURNAL de 100 pages, je te dirais inutil de le fair, tu sais bien que je zappe la plupart de tes réponses, parcequ'elles sont toutes pareilles, en plus, d'apres toi, j'attend quoi de la part d'une personne qui dit en commantant ce verset :

10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


voila ce que tu a dit :

Citation :

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...
Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS
!

sa s'est passé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jusqu'a présent, tu ne t'es toujours pas rendu compte de cette betize que tu a formulé, et ceci, parceque tu es AVEUGLE et que Dieu te donne la vision.


regarde ce que j'ai mis en bleu dans ta citation :
Citation :
Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS



et bien désolé pour toi, c'est DEBILE comme réponse, et on ne dit pas sa spontanément.

si je dit : ne m'appelle pas PRESIDENT, seul SARKOYUSY est président


je comprend par cette phrase que je dit : JE NE SUIS PAS SARKOUSY, et je n'ai pas besoin de rajouter : ET JE NE SUIS PAS SARKOYSY.

c'est la meme chose avec JESUS, il dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


nous comprenons clairment qu'il dit : JE NE SUIS PAS DIEU.

stp, ne commente pas ceci, tu ne va quand meme pas rajouté d'autre débilités.

donc comme je l'ai dit, si tu veut répondre sur la question d'amour, répond d'une maniere bien reflechi, et ne dit pas n'importe quoi, et surtout, tu doit te souvenir, que tu discute avec LES MUSULMANS, et pour nous seul les livres des prophetes ont un poid, les livres de PAUL, et compagnie ne sont pour nous que MENSENGE , et donc inutil de nous les afficher.



pour la suite, je ne l'ai pas commenté, tout se ressemble, tandis que JESUS te dit clairement que pour gagner l'amour de Dieu tu doit l'obeir, tu jette cette parole en OR deriere ton dos, et tu cherche des versets que tu peut extrapoler leur sens afin d'inventer ce mensenge : DIEU AIME TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:02

=Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , la question que je me pose pourquoi un musulman a une aussi grande peur de la mort , svp donnez-moi votre avis pour que je comprenne de la bonne manière .

Salam

on n'a pas peur de la mort.

on n'a certe peur lorsqu'on se souvient de ce moment, mais on n'a pas peur de la mort en elle meme.

la peur c'est surtout APRES LA MORT.


a tu la guarantie que tu a fait plus de bien que de mal?

a tu la guarantie que tu mourra croyante?


et bien on ne sais pas, on ne sais pas ce qu'on va fair demain, peut etre qu'un musulman demain deviendra mécreant.....


donc pour oeuvrer pour la vie futur, le musulman doit constement fair du bien, sinon, nous serons les perdants apres la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Toutes tes citations prouvent que Jésus a été homme à part entière, ma chère OUMAAZEDINE, mais tu oublies de citer tous les passages qui décrivent un Jésus totalement Dieu ...


1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il
véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne
peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Jésus n'est pas Dieu car il a habité parmi nous sur cette terre qui ne pouvait contenir Dieu .Encore faut il un verset de la bouche de Jesus qui dit qu'il est Dieu incarné en son corps !


biensure il dit avant que abraham fut , je suis
il est venu pardonner sur la terre
aussi il parlais de son royaume celeste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:13

[quote="chrisredfeild"]
Tite a écrit:




super, donc Dieu aime le diable, a moins que selon vous Dieu n'a pas tout créer.




c'est quoi ce livre?


et pourquoi tu t'acharne tant a contredir JESUS :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



OU ENCOR :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


ou encor

JEAN
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



et bien je li clairment d'apres JESUS que pour que Dieu nous aime, il faut cette condition : l'aimer, l'obeir........

JESUS n'a jamais dit que Dieu aime l'infidele le transgresseur, Jean baptiste lui meme dit :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



pourquoi tu t'acharne tant a vouloir nous fair accepter ce mensenge ?

en plus, tu es qui pour contredir la parole de JESUS?


et ce livre de SAGESSE, je ne le trouve pas ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quoi ce livre? et il est ecrit par qui? par un prophete?

NON, tu sais bien que c'est un livre ecrit par un simple homme, et dans ce cas, IL NE FAIT JAMAIS LE POID DEVANT LA PAROLE D'UN PROPHETE.



oit tu comment tu ne sais meme pas argumenter?

ces versets sont temoins contre toi, et ils sont en ma faveur.

je li bien :
elle me répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au temps où elle est sortie du pays d'Égypte.

et c'est lorsqu'elle lui répondra, donc le suivera, alors Dieu : je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse

alors vraiment, tu ne connais rien de ta bible, et tu fait tout pour imposer tes inventions , quitte a contredir une partie de la bible, meme si sa vient de JESUS.

en faite, tu t'en fou completement de ce que JESUS dit (normal tu n'es plus son disciple de toute façon, nous le somme par contre ).

tu m'affiche un livre dans la source est plus que douteuse (la sagesse), et tu contredit celui qui est l'un des plus grand prophetes et qui ne dit que selon ce que Dieu lui prescrit de Dire.




Dans les évangiles, Jésus explique qu'IL est l'Epoux... [/color]

oui je voit comme d'habitude comment tu manipule les versets, comment tu rejette les vrai versets, en faite je voit plutot que tu n'est pas une disciple de DIEU le tout puissant.

prochainement, tu va me formuler un JOURNAL de 100 pages, je te dirais inutil de le fair, tu sais bien que je zappe la plupart de tes réponses, parcequ'elles sont toutes pareilles, en plus, d'apres toi, j'attend quoi de la part d'une personne qui dit en commantant ce verset :

10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


voila ce que tu a dit :



sa s'est passé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jusqu'a présent, tu ne t'es toujours pas rendu compte de cette betize que tu a formulé, et ceci, parceque tu es AVEUGLE et que Dieu te donne la vision.


regarde ce que j'ai mis en bleu dans ta citation :


et bien désolé pour toi, c'est DEBILE comme réponse, et on ne dit pas sa spontanément.

si je dit : ne m'appelle pas PRESIDENT, seul SARKOYUSY est président


je comprend par cette phrase que je dit : JE NE SUIS PAS SARKOUSY, et je n'ai pas besoin de rajouter : ET JE NE SUIS PAS SARKOYSY.

c'est la meme chose avec JESUS, il dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


nous comprenons clairment qu'il dit : JE NE SUIS PAS DIEU.

stp, ne commente pas ceci, tu ne va quand meme pas rajouté d'autre débilités.

donc comme je l'ai dit, si tu veut répondre sur la question d'amour, répond d'une maniere bien reflechi, et ne dit pas n'importe quoi, et surtout, tu doit te souvenir, que tu discute avec LES MUSULMANS, et pour nous seul les livres des prophetes ont un poid, les livres de PAUL, et compagnie ne sont pour nous que MENSENGE , et donc inutil de nous les afficher.



pour la suite, je ne l'ai pas commenté, tout se ressemble, tandis que JESUS te dit clairement que pour gagner l'amour de Dieu tu doit l'obeir, tu jette cette parole en OR deriere ton dos, et tu cherche des versets que tu peut extrapoler leur sens afin d'inventer ce mensenge : DIEU AIME TOUT LE MONDE

chrisredfeild,

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



OU ENCOR :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


ou encor

JEAN
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



et bien je li clairment d'apres JESUS que pour que Dieu nous aime, il faut cette condition : l'aimer, l'obeir........

JESUS n'a jamais dit que Dieu aime l'infidele le transgresseur, Jean baptiste lui meme dit :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


attention a ces sitation tu oublis toute autre chose
écrite dans la bible .

--- avant abraham fut ,,je suis
---mon ro yaume nest pas de se monde
---il est venu pardonner sur la terre

moi je pense le plus gros blaspheme de lesprit
sé refuser sa diviniter , sois prudent avec ses parole
se sont les mmeeme que dieu qui est dieu
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:24

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:

1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il
véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne
peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Jésus n'est pas Dieu car il a habité parmi nous sur cette terre qui ne pouvait contenir Dieu .Encore faut il un verset de la bouche de Jesus qui dit qu'il est Dieu incarné en son corps !

Coucou ASHTAR

Voici quelques versets qui disent que Jésus est bien Dieu :

- « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 verset 15).
- Devant la foule, Jésus proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30).
- « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 verset 18 ; voir aussi ch.10 verset 33).

ma chere esperance , si jesus etait DIEU , quel est donc le DIEU qui a creer le monde avant sa venue , et est-ce qu'un DIEU abesoin de naitre des entrailles d'une femme , n'est ce pas plus facile pour lui de descendre du ciel avec son puissant pouvoir , il peut tout faire , mais si par contre tu dis qu'un etre humain peut etre DIEU la je crois que tu amoindris sa puissance...

Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.
6. Jésus a dit lui-même qu'il n'est pas décédé sur la croix. Très tôt dimanche matin. Marie de Magdala se rendit au sépulcre qui était vide. Elle vit quelqu'un debout qui ressemblait à un jardinier. Après avoir parlé avec lui, elle se rendit compte que l'homme en question était Jésus et voulut le toucher. Jésus dit (Jean, 20:17) « Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père....» « Ne me touche pas», peut-être parce que sa blessure lui faisait du mal. « Je ne suis pas encore monté vers mon Père» veut dire qu'il était toujours vivant, pas encore mort, car si quelqu'un meurt, il retourne au Créateur. Ceci est la preuve la plus forte admise» par Jésus lui-même.

. Après la crucifixion, les disciples croyaient qu'il ne s'agissait pas du même Jésus mais d'un Jésus spiritualisé parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.

Comment pouvons nous être sûr que les corps ressuscités sont spiritualisés , C'est ce que dit Jésus lui-même dans la Bible, il dit ils sont semblable aux anges ... Dans Luc (20 :34-36) :

Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.»

Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43)

« Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai". Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.»

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:35

[quote="chrisredfeild"]
Tite a écrit:




super, donc Dieu aime le diable, a moins que selon vous Dieu n'a pas tout créer.




c'est quoi ce livre?


et pourquoi tu t'acharne tant a contredir JESUS :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



OU ENCOR :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


ou encor

JEAN
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



et bien je li clairment d'apres JESUS que pour que Dieu nous aime, il faut cette condition : l'aimer, l'obeir........

JESUS n'a jamais dit que Dieu aime l'infidele le transgresseur, Jean baptiste lui meme dit :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



pourquoi tu t'acharne tant a vouloir nous fair accepter ce mensenge ?

en plus, tu es qui pour contredir la parole de JESUS?


et ce livre de SAGESSE, je ne le trouve pas ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quoi ce livre? et il est ecrit par qui? par un prophete?

NON, tu sais bien que c'est un livre ecrit par un simple homme, et dans ce cas, IL NE FAIT JAMAIS LE POID DEVANT LA PAROLE D'UN PROPHETE.



oit tu comment tu ne sais meme pas argumenter?

ces versets sont temoins contre toi, et ils sont en ma faveur.

je li bien :
elle me répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au temps où elle est sortie du pays d'Égypte.

et c'est lorsqu'elle lui répondra, donc le suivera, alors Dieu : je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse

alors vraiment, tu ne connais rien de ta bible, et tu fait tout pour imposer tes inventions , quitte a contredir une partie de la bible, meme si sa vient de JESUS.

en faite, tu t'en fou completement de ce que JESUS dit (normal tu n'es plus son disciple de toute façon, nous le somme par contre ).

tu m'affiche un livre dans la source est plus que douteuse (la sagesse), et tu contredit celui qui est l'un des plus grand prophetes et qui ne dit que selon ce que Dieu lui prescrit de Dire.




Dans les évangiles, Jésus explique qu'IL est l'Epoux... [/color]

oui je voit comme d'habitude comment tu manipule les versets, comment tu rejette les vrai versets, en faite je voit plutot que tu n'est pas une disciple de DIEU le tout puissant.

prochainement, tu va me formuler un JOURNAL de 100 pages, je te dirais inutil de le fair, tu sais bien que je zappe la plupart de tes réponses, parcequ'elles sont toutes pareilles, en plus, d'apres toi, j'attend quoi de la part d'une personne qui dit en commantant ce verset :

10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


voila ce que tu a dit :



sa s'est passé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jusqu'a présent, tu ne t'es toujours pas rendu compte de cette betize que tu a formulé, et ceci, parceque tu es AVEUGLE et que Dieu te donne la vision.


regarde ce que j'ai mis en bleu dans ta citation :


et bien désolé pour toi, c'est DEBILE comme réponse, et on ne dit pas sa spontanément.

si je dit : ne m'appelle pas PRESIDENT, seul SARKOYUSY est président


je comprend par cette phrase que je dit : JE NE SUIS PAS SARKOUSY, et je n'ai pas besoin de rajouter : ET JE NE SUIS PAS SARKOYSY.

c'est la meme chose avec JESUS, il dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


nous comprenons clairment qu'il dit : JE NE SUIS PAS DIEU.

stp, ne commente pas ceci, tu ne va quand meme pas rajouté d'autre débilités.

donc comme je l'ai dit, si tu veut répondre sur la question d'amour, répond d'une maniere bien reflechi, et ne dit pas n'importe quoi, et surtout, tu doit te souvenir, que tu discute avec LES MUSULMANS, et pour nous seul les livres des prophetes ont un poid, les livres de PAUL, et compagnie ne sont pour nous que MENSENGE , et donc inutil de nous les afficher.



pour la suite, je ne l'ai pas commenté, tout se ressemble, tandis que JESUS te dit clairement que pour gagner l'amour de Dieu tu doit l'obeir, tu jette cette parole en OR deriere ton dos, et tu cherche des versets que tu peut extrapoler leur sens afin d'inventer ce mensenge : DIEU AIME TOUT LE MONDE

mon cher chrisredfilde , tite est tres gentille dans ses reponses , pourquoi tu n'en fait pas autant ,c'est une chretienne et ce sont ses reponses , en plus c'est une dame , et respecter une dame est tout a son honneur n'est-ce pas mon frere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:37

oumaazedine a écrit:
*Espérance* a écrit:


Coucou ASHTAR

Voici quelques versets qui disent que Jésus est bien Dieu :

- « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 verset 15).
- Devant la foule, Jésus proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30).
- « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 verset 18 ; voir aussi ch.10 verset 33).

ma chere esperance , si jesus etait DIEU , quel est donc le DIEU qui a creer le monde avant sa venue , et est-ce qu'un DIEU abesoin de naitre des entrailles d'une femme , n'est ce pas plus facile pour lui de descendre du ciel avec son puissant pouvoir , il peut tout faire , mais si par contre tu dis qu'un etre humain peut etre DIEU la je crois que tu amoindris sa puissance...

Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.
6. Jésus a dit lui-même qu'il n'est pas décédé sur la croix. Très tôt dimanche matin. Marie de Magdala se rendit au sépulcre qui était vide. Elle vit quelqu'un debout qui ressemblait à un jardinier. Après avoir parlé avec lui, elle se rendit compte que l'homme en question était Jésus et voulut le toucher. Jésus dit (Jean, 20:17) « Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père....» « Ne me touche pas», peut-être parce que sa blessure lui faisait du mal. « Je ne suis pas encore monté vers mon Père» veut dire qu'il était toujours vivant, pas encore mort, car si quelqu'un meurt, il retourne au Créateur. Ceci est la preuve la plus forte admise» par Jésus lui-même.

. Après la crucifixion, les disciples croyaient qu'il ne s'agissait pas du même Jésus mais d'un Jésus spiritualisé parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.

Comment pouvons nous être sûr que les corps ressuscités sont spiritualisés , C'est ce que dit Jésus lui-même dans la Bible, il dit ils sont semblable aux anges ... Dans Luc (20 :34-36) :

Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.»

Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43)

« Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai". Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.»

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»



chere oumazedinne

tu dit:

ma chere esperance , si jesus etait DIEU , quel est donc le DIEU qui a creer le monde avant sa venue , et est-ce qu'un DIEU abesoin de naitre des entrailles d'une femme , n'est ce pas plus facile pour lui de descendre du ciel avec son puissant pouvoir , il peut tout faire , mais si par contre tu dis qu'un etre humain peut etre DIEU la je crois que tu amoindris sa puissance))

sé simple dieu a chosit cette facon parce que ses dieu

et réponder moi juste a cette question
dans lévangille il dise: il fut crisifier a une certaine heure,.,,,,,,
et réponder moi une chose ,

pour quoi dit til avant abraham fut , JE SUIS
que cela veut dire pour toi oumazedinne

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:48

jojo a écrit:
oumaazedine a écrit:














chere oumazedinne

tu dit:

ma chere esperance , si jesus etait DIEU , quel est donc le DIEU qui a creer le monde avant sa venue , et est-ce qu'un DIEU abesoin de naitre des entrailles d'une femme , n'est ce pas plus facile pour lui de descendre du ciel avec son puissant pouvoir , il peut tout faire , mais si par contre tu dis qu'un etre humain peut etre DIEU la je crois que tu amoindris sa puissance))

sé simple dieu a chosit cette facon parce que ses dieu

et réponder moi juste a cette question
dans lévangille il dise: il fut crisifier a une certaine heure,.,,,,,,
et réponder moi une chose ,

pour quoi dit til avant abraham fut , JE SUIS
que cela veut dire pour toi oumazedinne

amicalement

avec plaisir , chere jojo

Digression 25: - "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)

Ces paroles sont souvent employées pour prouver la fausse idée que Jésus existait avant qu’Abraham fût. Mais, après mûre réflexion, on s’aperçoit qu’elles prouvent le contraire:-

Jésus ne disait pas: "Avant qu’Abraham fût, j’étais". Jésus était le descendant promis à Abraham. Si l’on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d’Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.

Le contexte de ce verset (Jean 8:58) est un discours du Christ, adressé aux Juifs, sur Abraham. Pour eux, il n’y avait personne de plus grand qu’Abraham. Mais Jésus leur disait: "Je suis, en ce moment où je me tiens devant vous, plus important qu’Abraham". Alors dès ce temps-là, c’est lui, Jésus, qu’on aurait dû honorer plutôt qu’Abraham. Il disait donc: "Je suis, en ce moment-même, plus important qu’Abraham n’ait jamais été". On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus était "avant" Abraham en importance.
La preuve de cela se trouve dans Jean 8:56: "Votre père Abraham se réjouissait de voir mon temps; et il le voyait, et était content". Le seul temps où l’on dit qu’Abraham souriait et était content est lorsqu’on lui faisait la promesse d’un descendant; et il comprenait que cette promesse faisait allusion à Jésus (Genèse 17:17). Abraham "voyait" le Christ de loin à cause des promesses qu’on lui avait faites au sujet de Jésus. Il parlait de façon énigmatique du sacrifice de Jésus: "on verra dans le mont du Seigneur" (Genèse 22:14). C’est dans ce contexte des promesses que Jésus pouvait dire: "Avant qu’Abraham fût, je suis". Il réalisait, comme nous l’avons expliqué dans la Section 3:1, que les promesses de Dieu à Abraham révélaient les plans de Dieu sur Jésus, et que ces plans étaient connus de Dieu dès le commencement du monde. Ce but de Dieu qu’Il avait "avant qu’Abraham fût" avait été révélé à Abraham dans les promesses; et ce but s’accomplissait en ce moment-même devant leurs yeux, devant ces Juifs du 1er siècle, alors qu’ils se tenaient devant Jésus, qui était "la parole (de la promesse) faite chair".

Certains prétendent que Jésus faisait allusion au Nom Divin lorsqu’il disait: "Je suis". On a expliqué dans la Digression 3 que Jésus, et même des gens ordinaires, peuvent porter le Nom de Dieu sans que cela veuille dire qu’ils devenaient Dieu Lui-même en personne. Mais il se peut aussi que Jésus veuille tout simplement employer le temps présent du verbe "être". En fait, la même expression se présente dans Jean 9:9. Les voisins de l’aveugle qui était maintenant guéri se demandaient tous si c’était vraiment le même homme qui avait l’habitude de mendier assis à la porte du Temple: "Quelques uns disaient: C’est lui; d’autres disaient: Il lui ressemble; mais lui-même leur disait: Je suis (lui)". Le pronom personnel (lui) n’est pas dans l’original grec. L’aveugle disait donc : "Je suis", tout comme Jésus dans Jean 8:58. Si le "Je suis" de Jésus prouve qu’il est Dieu-même, alors le "Je suis" de l’aveugle signifie qu’il est Dieu-même aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:51

chere oumazedinne

il dit je suis , parce que il a toujour été et il seras toujours
oui dieu dit aussi
tu est mon fils bien aimer aujourdhui
je té engendrer
dans le film de moise dieu dit
a moise
ne crois tu pas que je ne redonne pas la vue au aveugle??

et réponder moi juste a cette question
dans lévangille il dise: il fut crisifier a une certaine heure,.,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:02

jojo a écrit:
chere oumazedinne

oui dieu dit aussi
tu est mon fils bien aimer aujourdhui
je té engendrer

L’ange Gabriel apparaissait à Marie avec le message suivant: "tu vas concevoir en ta matrice, et donner naissance à un fils, et tu vas l’appeler du nom de Jésus. Il sera un grand homme, et sera appelé le Fils du Très-Haut...Alors Marie disait à l’ange: Comment cela sera-t-il, vu que je ne connais pas d’homme? (c.-à-d. qu’elle était vierge). Et l’ange répondait en lui disant: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut va te couvrir de son ombre; par conséquent, aussi, cette chose sainte, qui naîtra de toi, sera appelée: le Fils de Dieu" (Luc 1:31-35).

Le fait que Jésus était "concu" dans la matrice de Marie (Luc 1:31) est une preuve aussi qu’il ne pouvait exister avant cela. Si on "conçoit" une idée, c’est en nous qu’elle commence. De la même façon, Jésus était conçu à l’intérieur de la matrice de Marie - c’est là qu’il commençait comme fétus, à la manière de tout le monde. Jean 3:16, le verset le plus célèbre de la Bible, rapporte que Jésus était "le seul Fils engendré" de Dieu. Des millions de gens qui récitent ce verset ne réalisent pas ce qu’il implique. Si Jésus était "engendré", ou enfanté, il "commençait" donc comme enfant après sa conception dans la matrice de Marie. Si Jésus était engendré, avec Dieu comme Père, il est évident alors que son Père est plus vieux que lui - en fait, Dieu n’a pas de commencement (Psaumes 90:2), et par conséquent, Jésus ne peut pas être Dieu Lui-même .

Ésaïe 49:5-6 contient une prophétie qui concerne le Christ comme étant la lumière du monde, une prophétie qui a été accomplie (Jean 8:12). On dit de lui qu’il méditait sur "le Seigneur, lequel me formait dans la matrice pour être son serviteur". Le Christ était donc "formé" par Dieu dans la matrice de Marie, par la puissance de Son Saint-Esprit. La matrice de Marie était donc l’endroit où le Christ avait son origine physique.

Jésus-Christ réfléchirait que Dieu "me faisait sortir de la matrice...j’étais jeté sur toi à partir de la matrice; tu es mon Dieu depuis le ventre de ma mère" (Psaumes 22:9-10). Au temps de sa mort, le Christ considérait de nouveau ses origines - la matrice de sa mère, où il avait été formé par la puissance de Dieu. La description de Marie elle-même comme "mère" du Christ détruit l’idée qu’il pût exister avant sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:03

Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "
Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:06

jojo a écrit:
Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "
Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "

donc tu certifie ma chere jojo , que jesus n'est pas DIEU , mais un prophete envoyé par DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:15

Jésus est "le premier-né de toute créature; car par (Jésus) toutes choses étaient créées, qui sont au ciel, et qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu’elles soient des trônes, dominions, principalités ou puissances; toutes choses étaient créées par lui, et pour lui; et il vient avant toutes choses; et toutes choses consistent en lui. Et il est la tête du corps, l’église; et il est le commencement, le premier-né d’entre les morts..." (Colossiens 1:15-18).

Cela est typique de tous les passages qui donnent vraiment l’impression que Jésus était le créateur de la terre. Si Jésus était le créateur de la terre, plusieurs autres passages de la Bible seraient contredits, lesquels nous disent que Jésus n’existait pas avant sa naissance. Le récit de la Genèse nous indique clairement que c’est Dieu qui était le créateur. C’est soit Jésus, soit Dieu qui était le créateur; si on dit que Jésus était le créateur, alors que la Genèse dit que c’est Dieu, on dit donc que Jésus était directement l’égal de Dieu. Dans ce cas, il est impossible d’expliquer tous ces versets qui montrent que Dieu et Jésus ne sont pas égaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:26

ma chere jojo , je crois , que notre prophete jesus sur lui la paix merite mieux qu'une "crucification ", c'est l'envoyé de DIEU , et les juifs l'ont beaucoup fait souffrir ..
Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....» A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:36

C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Lc 3, 15-16.21-22).
(non jai rien dit de telle je crois bien quil est dieu aussi )
L’Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Lc 3, 15-16.21-22).
(alors il a toujour été avec dieu)

Jean 8:24 « Si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. »

et pour laveugle chere oumazedinne
il a dit cela parce quil a senti jesus en lui ausi

Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ?
Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi, prends ton brancard et marche' ?
Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. »


je ferai une suite plus tard,,,
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:47

Pourquoi est-ce que les gens croient alors à la résurrection , parce que c'est :

C'est Paul qui a enseigné la résurrection (Actes, 8):

...Et les uns [juifs] disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant [Paul] annoncer Jésus et la résurrection, disaient : II semble qu'il annonce des divinités étrangères.»

Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile (II Timothée, 2:8) :

« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile.»

Il fut aussi le premier à proclamer Jésus fils de Dieu (Actes, 9:20) :

« Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.»


Le christianisme n'est donc pas l'enseignement de Jésus mais celui de Paul.

Mais Marc (16:19) mentionne que Jésus fut enlevé au ciel et qu'il s'assit à la droite de Dieu: «Le Seigneur, après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel, et s'assit à la droite de Dieu.»

Comme je vous l'ai dit lors de la discussion sur la Sainte Bible, la partie Marc 16, versets 9-20, a été supprimé dans certaines bibles. Voir la note en bas de page dans La Version Standard Révisée (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures (The New World Translation of the Holy Scriptures).

Si vous croyez toujours que Jésus est divin parce qu'il fut enlevé au ciel, alors pourquoi n'acceptez-vous pas la divinité d'autres Prophètes qui furent aussi enlevés au ciel ?

M : Elie (II Rois, 2 :11-12) : «...et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait... Et il ne le vit plus....» Hénoch aussi fut enlevé au ciel par Dieu (Genèse, 5:24) : « Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.» Ceci fut aussi répété dans Hébreux (11:5) : « C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréé de Dieu.»

donc DIEU aime ses prophete , et justement pour ce grand amour , il ne les a pas laissé sur terre et les a prit chez lui au ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:02

retour suite ;;


Moïse dit à Dieu: Voici je vais trouver les fils d'Israël et je leur dis: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent: Quel est son nom? Que leur dire?
Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis Ehyeh asher Ehyeh (La Bible, Exode 3,13-14a)

1Corinthiens 15:2-4 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;
1Corinthiens 15:3-5 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.


Et ils le mènent au lieu appelé Golgotha ». C’est là qu’ils le crucifièrent ! Crucifié... ce mot caractérise le troisième paragraphe du chapitre, il y est répété trois fois (v. 24, 25, 27)

vers six heures du matin (pour autant qu’il est possible de le déterminer d’après Marc 13:35).

— « à la troisième heure » (v. 25), neuf heures du matin, ils le crucifièrent.

Les scènes rapportées dans les deux premiers paragraphes se sont déroulées ; elles semblent avoir duré trois heures.

— « quand la sixième heure fut venue » (v. 33), midi, commencèrent les trois heures de ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:07

oui je suis daccord quil sont prophete
et dieu aime tout ses enfants
il non jamais dit je suis
comem dieu a dit je suis qui je suis .

ou je me trompe ?????
qui dautre a dit je suis a part dieu et son fils qui est dieu


Dernière édition par jojo le Ven 24 Fév 2012, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:17

isaac est de naissance miraculeuse aussi

le cousin de jésus jean le batiste
jésus disait :

Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:

3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:

5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

7 Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu’êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent?

8 Mais, qu’êtes-vous allés voir? Un homme vêtu d’habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

9 Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.

10 Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:20

alors dieu a dit je suis ce que je suis
chere oumazedinne
vas tu laccuser de ne pas avoir donner de temps précis
dans le temps et lespace ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:29

dieu dit a moise :

je suis ce que je suis les deux sont valable sé dieu qui la dit
jésus dit: avant abraham fut , je suis

vous aler me dire quil na pas donner de temps précis cette fois ??
quil fallait quil parle de lespace temps???donner une date
mais non il ne peut pas , comme jésus a utiliser un point de repaire comme sa .

il a dit les deux
je suis lapha et lomega
et JE SUIS CE QUE JE SUIS
il a aimer les deux facon de le dire

Digression 25: - "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)(sé ce que tu ma dit oumazedinne)



jésus dit aussi :

je suis la lumiere du monde
Exode 19:5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m`appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
(dieu a dit)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:22

jojo a écrit:
dieu dit a moise :

je suis ce que je suis les deux sont valable sé dieu qui la dit
jésus dit: avant abraham fut , je suis

vous aler me dire quil na pas donner de temps précis cette fois ??
quil fallait quil parle de lespace temps???donner une date
mais non il ne peut pas , comme jésus a utiliser un point de repaire comme sa .

il a dit les deux
je suis lapha et lomega
et JE SUIS CE QUE JE SUIS
il a aimer les deux facon de le dire

Digression 25: - "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)(sé ce que tu ma dit oumazedinne)



jésus dit aussi :

je suis la lumiere du monde
Exode 19:5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m`appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
(dieu a dit)

Je crains que ça ne soit pas vraiment le sujet de ce fil, ma chère JOJO ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:24

oui jai dériver un peu
j'aimerais commencer un sujet sur ceci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:16

jojo a écrit:
oui jai dériver un peu
j'aimerais commencer un sujet sur ceci

Va sur nouveau sujet et ouvre un autre Topic chere jojo .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:17

jojo a écrit:
oui jai dériver un peu
j'aimerais commencer un sujet sur ceci

Va sur nouveau sujet et ouvre un autre Topic chere jojo .c'est en bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:18

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
oui jai dériver un peu
j'aimerais commencer un sujet sur ceci

Va sur nouveau sujet et ouvre un autre Topic chere jojo .c'est en bas à gauche

oui cher ashtar

jai deja décoller mon nouveau sujet
( avant abraham fut , je suis )
Revenir en haut Aller en bas
guiva2





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 14:06

Enutrof a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

cher Said. Moi j'imagine que l'enfer n'existe pas tout simplement. je sais que si Paradis il y a, j'y serai. Le passage en enfer pour moi il est sur terre. Alors je vis ma petite vie, il ne faut pas que tu penses comme cela.
Je trouve que tu es un homme bon. Si quelqu'un mérite l'enfer, ce n'est surement pas toi. Wink

cher Enutrof
lis jusqu'au bout STP
si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus grande peur ... : ma mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: