Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Ma plus grande peur ... : ma mort

Aller en bas 
+8
Averroes
ASHTAR
mario-franc_lazur
- mohamed -
Matrix
chrisredfeild
Tite
marie-naela
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 18:00

Rappel du premier message :

Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guiva2





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 14:06

Enutrof a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

cher Said. Moi j'imagine que l'enfer n'existe pas tout simplement. je sais que si Paradis il y a, j'y serai. Le passage en enfer pour moi il est sur terre. Alors je vis ma petite vie, il ne faut pas que tu penses comme cela.
Je trouve que tu es un homme bon. Si quelqu'un mérite l'enfer, ce n'est surement pas toi. Wink

cher Enutrof
lis jusqu'au bout STP
si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 19:20

guiva2 a écrit:
Enutrof a écrit:


cher Enutrof
lis jusqu'au bout STP
si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] guiva2 ,un petit mot de presentation nous fera plaisir ...
tes paroles sont bien sage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:39

Merci pour toutes vos réponses , Paix à vous . Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:00

guiva2 a écrit:

cher Enutrof
lis jusqu'au bout STP
si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre

j'imagine plus qu'un instant on m'a toujours appris cela comme pour toi
juste toi imagine que dans mon profil c'est écrit déisme et que cette seule définition est extérieur à ta pensée et néanmoins pas plus fausse ?
imagine toi un seul instant que Dieu est créateur, maitre de tout et miséricordieux. Le diable c'est qui ? Une pauvre créature comme nous incapable de rivaliser et dont l'enfer (que n'importe quel humain peut créer) te fait peur ?

on est tous soumis aux lois de la nature c'est une évidence. Toi ou moi, personne n'est au dessus. :)

Il est évident qu'il y aura une fin. rien que notre soleil est à la moitié de sa vie. Je peux te dire d'avance que la fin sera plus qu'apocalyptique tellement le soleil aura grossi et que ça sera la sècheresse partout.
Les derniers humains sur terre tuerons quiconque leur prendra un verre d'eau (s'ils ne sont pas partis de la terre).
Et même s'ils sont partis ailleurs, ça ne les sauvera pas puisqu'au final il n'y aura plus d'étoile.

delà à penser que ta vision de la fin non scientifique est une vérité...Le doute plane forcément à celui qui voit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:03

guiva2 a écrit:

si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre

Beaucoup ne croient plus en DIEU car DIEU aurait créé l'enfer !!!

Et je les comprends !

Non, l'enfer n'est pas une création de DIEU, l'enfer n'est que l'état de ceux qui jusqu'au bout auront refusé l'AMOUR divin.

Et , vu sous cet angle, l'enfer n'est plus la conséquece d'un Jugement, mais la conséquence d'un Choix !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
guiva2 a écrit:

si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre

Beaucoup ne croient plus en DIEU car DIEU aurait créé l'enfer !!!

Et je les comprends !

Non, l'enfer n'est pas une création de DIEU, l'enfer n'est que l'état de ceux qui jusqu'au bout auront refusé l'AMOUR divin.

Et , vu sous cet angle, l'enfer n'est plus la conséquece d'un Jugement, mais la conséquence d'un Choix !

Fraternellement

Bonjour marion , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit je cite : non , l'enfer n'est pas une crétion de Dieu , cependant l'enfer est selon moi la conséquence d'un choix .

A mon humble avis l'enfer est sur terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:25

mario-franc_lazur a écrit:
guiva2 a écrit:

si tu ne crois pas à l'enfer donc tu ne crois pas au jugement dernier donc tu ne crois pas à Dieu. Moi je te dis que ta vie est un paris sur Quelque chose dont tu n'es pas sûr. tu prend le risque ? Ok . mais Imagine juste un instant que tout ça est vrai, l'enfer, le jugement dernier,
Ne te dis pas que ceux qui y croient ne sont pas heureux dans cette vie au contraire.
quant à toi mon ami Said
Le mot Islam tu l'a compris (Soumission à Dieu) alors fais comme ça soumet toi à lui en faisant ce qu'il t'ordonne de faire et evite ce qu'il t'interdit, aime ton prochain comme tu t'aime toi même , donne de l'amour aux gens tu en recevera de ton créateur. je prie pour ton salut et au salut de tous les hommes sur terre

Beaucoup ne croient plus en DIEU car DIEU aurait créé l'enfer !!!

Et je les comprends !

Non, l'enfer n'est pas une création de DIEU, l'enfer n'est que l'état de ceux qui jusqu'au bout auront refusé l'AMOUR divin.

Et , vu sous cet angle, l'enfer n'est plus la conséquece d'un Jugement, mais la conséquence d'un Choix !

Fraternellement

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, même s'il condamne le péché, le Seigneur déploie d'abord son Amour tout comme Il l'a fait avec la femme adultère, Zachée.....

Quand Dieu a déployé son Amour. que le pécheur se repent.. alors Il demande "va et ne pèche plus...."

Nous devons agir ainsi envers nos frères et soeurs, leur donner une parole de Miséricorde, ne pas les condamner car cela peut mener au suicide, Judas lorsqu'il se repent et jette l'argent dans le temple ne reçoit pas une seule parole de Miséricorde... il va se pendre car à cause de cela il ne croit pas que son péché est lavé...

Nous n'avons pas le droit de culpabiliser nos frères et soeurs, demandons à Dieu d'aimer comme Lui "aime" ..

Certes, ce n'est pas facile mais c'est la seule attitude possible pour un chrétien.

Dans l'Evangile de ce jour, celui qui commet un crime et celui qui se met en colère contre son frère reçoivent la même sentence, essayons donc de ne pas tuer trop de monde avec nos colères aujourd'hui Very Happy

Dieu aime parfaitement et puisqu' Il ne veut pas la mort du pécheur, il ne peut créer Lui-même l'enfer, Dieu en quelque sorte est prisonnier (façon de parler !) de Son Amour pour SA Créature........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:42

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Beaucoup ne croient plus en DIEU car DIEU aurait créé l'enfer !!!





Quand Dieu a déployé son Amour. que le pécheur se repent.. alors Il demande "va et ne pèche plus...."

Nous devons agir ainsi envers nos frères et soeurs, leur donner une parole de Miséricorde, ne pas les condamner car cela peut mener au suicide, Judas lorsqu'il se repent et jette l'argent dans le temple ne reçoit pas une seule parole de Miséricorde... il va se pendre car à cause de cela il ne croit pas que son péché est lavé...


tres bien dit , ma chere warda , il ne faut pas accabler ceux qui pechent , cela peut conduire au suicide , le nom d'allah "le misericordieux" est bien claire , c'est lui qui nous pardonne , alors croyons a sa misericorde fortement ...allah aime ceux qui pechent et qui se repentent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:54

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Beaucoup ne croient plus en DIEU car DIEU aurait créé l'enfer !!!

Et je les comprends !

Non, l'enfer n'est pas une création de DIEU, l'enfer n'est que l'état de ceux qui jusqu'au bout auront refusé l'AMOUR divin.

Et , vu sous cet angle, l'enfer n'est plus la conséquece d'un Jugement, mais la conséquence d'un Choix !

Fraternellement

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, même s'il condamne le péché, le Seigneur déploie d'abord son Amour tout comme Il l'a fait avec la femme adultère, Zachée.....

Quand Dieu a déployé son Amour. que le pécheur se repent.. alors Il demande "va et ne pèche plus...."

Nous devons agir ainsi envers nos frères et soeurs, leur donner une parole de Miséricorde, ne pas les condamner car cela peut mener au suicide, Judas lorsqu'il se repent et jette l'argent dans le temple ne reçoit pas une seule parole de Miséricorde... il va se pendre car à cause de cela il ne croit pas que son péché est lavé...

Nous n'avons pas le droit de culpabiliser nos frères et soeurs, demandons à Dieu d'aimer comme Lui "aime" ..

Certes, ce n'est pas facile mais c'est la seule attitude possible pour un chrétien.

Dans l'Evangile de ce jour, celui qui commet un crime et celui qui se met en colère contre son frère reçoivent la même sentence, essayons donc de ne pas tuer trop de monde avec nos colères aujourd'hui Very Happy

Dieu aime parfaitement et puisqu' Il ne veut pas la mort du pécheur, il ne peut créer Lui-même l'enfer, Dieu en quelque sorte est prisonnier (façon de parler !) de Son Amour pour SA Créature........

Bonjour mes soeurs rose et oumaazedine , je suis d'accord avec ce que vous dites Dieu seul est juge des pécheurs , nous n'avons pas le moindre droit de prendre la place du Tout Puissant , par notre comportement essayons avec douceur et avec des mots justes , de faire comprendre au pécheur qu'il est sur la mauvaise voie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:46

rosedumatin a écrit:

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, même s'il condamne le péché, le Seigneur déploie d'abord son Amour tout comme Il l'a fait avec la femme adultère, Zachée.....

Quand Dieu a déployé son Amour. que le pécheur se repent.. alors Il demande "va et ne pèche plus...."

Nous devons agir ainsi envers nos frères et soeurs, leur donner une parole de Miséricorde, ne pas les condamner car cela peut mener au suicide, Judas lorsqu'il se repent et jette l'argent dans le temple ne reçoit pas une seule parole de Miséricorde... il va se pendre car à cause de cela il ne croit pas que son péché est lavé...

Nous n'avons pas le droit de culpabiliser nos frères et soeurs, demandons à Dieu d'aimer comme Lui "aime" ..

Certes, ce n'est pas facile mais c'est la seule attitude possible pour un chrétien.

Dans l'Evangile de ce jour, celui qui commet un crime et celui qui se met en colère contre son frère reçoivent la même sentence, essayons donc de ne pas tuer trop de monde avec nos colères aujourd'hui Very Happy

Dieu aime parfaitement et puisqu' Il ne veut pas la mort du pécheur, il ne peut créer Lui-même l'enfer, Dieu en quelque sorte est prisonnier (façon de parler !) de Son Amour pour SA Créature........

J'aime ce que tu as écrit ici, ma chère ROSE ....

Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:49

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non, l'enfer n'est pas une création de DIEU, l'enfer n'est que l'état de ceux qui jusqu'au bout auront refusé l'AMOUR divin.

Et , vu sous cet angle, l'enfer n'est plus la conséquece d'un Jugement, mais la conséquence d'un Choix !

Fraternellement

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, même s'il condamne le péché, le Seigneur déploie d'abord son Amour tout comme Il l'a fait avec la femme adultère, Zachée.....

Quand Dieu a déployé son Amour. que le pécheur se repent.. alors Il demande "va et ne pèche plus...."

Nous devons agir ainsi envers nos frères et soeurs, leur donner une parole de Miséricorde, ne pas les condamner car cela peut mener au suicide, Judas lorsqu'il se repent et jette l'argent dans le temple ne reçoit pas une seule parole de Miséricorde... il va se pendre car à cause de cela il ne croit pas que son péché est lavé...

Nous n'avons pas le droit de culpabiliser nos frères et soeurs, demandons à Dieu d'aimer comme Lui "aime" ..

Certes, ce n'est pas facile mais c'est la seule attitude possible pour un chrétien.

Dans l'Evangile de ce jour, celui qui commet un crime et celui qui se met en colère contre son frère reçoivent la même sentence, essayons donc de ne pas tuer trop de monde avec nos colères aujourd'hui Very Happy

Dieu aime parfaitement et puisqu' Il ne veut pas la mort du pécheur, il ne peut créer Lui-même l'enfer, Dieu en quelque sorte est prisonnier (façon de parler !) de Son Amour pour SA Créature........

J'aime ce que tu as écrit ici, ma chère ROSE ....

Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 175602

Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 175602 mon Cher MARIO.... je me suis inspirée de l'homélie de notre curé de ce matin que tu connais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 02:32

jojo a écrit:


attention a ces sitation tu oublis toute autre chose
écrite dans la bible .

--- avant abraham fut ,,je suis
---mon ro yaume nest pas de se monde
---il est venu pardonner sur la terre

moi je pense le plus gros blaspheme de lesprit
sé refuser sa diviniter , sois prudent avec ses parole
se sont les mmeeme que dieu qui est dieu

justement , je n'oubli rien, et ALLAH nous a dit :

Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 02:38

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, tu n'a rien a m'enseigner, nous savons que Dieu aime les pieux, et il les aimes vraiment, et Said connais tres bien ceci, il n'a pas besoin que tu lui invente des choses qui n'existe ni chez jesus ni chez aucun autre prophete.


J'ai en effet commis beaucoup d'erreurs dans ma vie , et Dieu par sa grâce les gardes secret et fait en sorte que nul ne les sache à part lui et moi ( mes péchés ) .

J'ai beaucoup souffert dans ma vie , j'ai versé énormément de larmes , j'ai le cœur déchiré mais j'en ai toujours un ( de cœur ) grâce à Dieu .

Malgré tous je dis " Hamdoulah " ! Oui " Hamdoulah" car Dieu ma donner des amis , " Hamdoulah " car Dieu préserve mes parents , " Hamdoulah " car je mange à ma faim , " Hamdoulah " car j'ai une famille qui m'aime , " Hamdoulah " car je suis en bonne santé , " Hamdoulah " car je n'ai pas de problèmes physique et je pence trouver une personne qui sache m'aimer malgré quelques problème à ce niveau que seul Dieu connait ...

Dieu m'aime , je suis né musulman et depuis Dieu à toujours répondu à ma prières , je me rappel lorsque j'étais en larmes et que je crié son nom ... il m'avait répondu , il ma toujours répondu ... mais qui est ce Dieu qui m'aime ? ce n'est pas Jésus , ni Zeus , ou Bouddha ... Non ! J'étais " Musulman " et mon cœur crié " Allah " ! Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 3943593964

Je suis " Musulman " ! Je suis un gars bien ! Dieu m'aime et je peux réussir ! Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 3943593964

Paix à vous mes frère , miséricordes et récompenses pour vous " Inch'allah " Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 3943593964
Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 1433743430


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 03:06

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:


cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.



Ma chère ESPERANCE, notre frère RACHID ( = Chrisredfeild ) a oublié d'écrire : "selon le Coran" ...

Il oublie de reconnaître que d'autres ont une autre foi que la sienne et il ne sait pas lire les paroles de Jésus
...

en faite, je n'ai rien oublié, et je ne parle pas seulement selon le coran.

tandis qu'Esperance dit : dieu aime tout le monde.

Moise dit :
DEUTERONOME
7.9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
7.10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.
7.11
Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.
7.12
Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
7.13
Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.



et bien, la parole de MOISE est tres claire, elle est aussi confirmé par notre prophete DAVID qui selon la bible a dit :
PSAUMES
11.5
L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
11.6
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
11.7
Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.



de Moise a David, ils sont tous dit la meme chose , Dieu aime le FIDELE, le croyant, mais Dieu punira l'infidele, celui qui transgresse ses commandements.

donc ce que je li dans ce forum est ceci :
ESPERANCE VS MOISE.


pour le musulman, tu sais tres bien que la PAROLE DES PROPHETES est la VRAI PAROLE.

puisque la source de MOISE est la meme source de JESUS et DAVID, alors JESUS devra dire la meme chose que Moise.

en éffet JESUS a dit :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de monPère, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


je voit exactement les memes paroles que MOISE a prononcé.
on ne gagne l'amour de Dieu que si nous l'aimons et nous l'obeissons.

AUCUN PROPHETE n'a dit que DIEU AIME TOUT LE MONDE.

peut etre PAUL l'a dit, mais vraiment aucun prophete n'a enséigner une telle chose.

la seul parole de JESUS que vous pouvez EXTRAPOLER est celle la :

JEAN
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


vous allez utiliser cette parole , vous allez extrapoler son sens, vous allez la dénaturer et ceci afin d'anéantir tout les versets de : MOISE et David et meme ceux de JESUS que j'ai affiché precedement, créant ainsi une CONTRADICTION dans la parole de JESUS


vous allez extrapoler le sens de ce verset , afin de fair imaginer aux autre que Dieu ne jugera personne et que nous serons tous au paradis.

vous oubliez cepandant la suite du verset qui contredit votre parole :

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.



voila la PAROLE entiere de JESUS, il montre ainsi votre interpretation érroné envers le verset que je vient d'afficher.

selon JESUS, pour que nous ne serons pas dans la PERTE, il faut croire en lui, naturellement, pour encor dénaturer les versets, vous allez tanter d'expliquer ceci : QUE VEUT DIRE PERIR SELON JESUS?

finalement, votre religion se base sur quoi si vous éssayez a chaque fois de manipuler le sens des mots?

NE PAS CROIRE EN DIEU et TRANSGRESSER CES LOIS, c'est comme l'a dit JEAN BAPTISTE :
JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



et la vous voyez, que je ne parle pas SELON LE CORAN, mais je parle selon vos écrits que les chrétiens semble ignoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 04:04

chrisredfeild a écrit:

pour le musulman, tu sais tres bien que la PAROLE DES PROPHETES est la VRAI PAROLE.

puisque la source de MOISE est la meme source de JESUS et DAVID, alors JESUS devra dire la meme chose que Moise.

en éffet JESUS a dit :
...
voila la PAROLE entiere de JESUS, il montre ainsi votre interpretation érroné envers le verset que je vient d'afficher.
hum :/

chrisredfeild a écrit:

VRAI PAROLE
...
interpretation érroné
c'est vrai ou c'est faux, faudrait savoir Very Happy )

Je ne vois pas le rapport entre le post de Said demandant un soutien d'autrui et le débat qui s'y déroule actuellement Shocked
peut être peux tu nous éclairer par ici ?

chrisredfeild a écrit:

et la vous voyez, que je ne parle pas SELON LE CORAN, mais je parle selon vos écrits que les chrétiens semble ignoré
...
puisque la source de MOISE est la meme source de JESUS et DAVID, alors JESUS devra dire la meme chose que Moise.
...
Dieu aime le FIDELE, le croyant, mais Dieu punira l'infidele, celui qui transgresse ses commandements
Où sont les 10 commandements de Moïse cher Chrisred ? J'aimerais un éclaircissement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:37

Mon cher chrisredfeild, Jésus a dit aussi :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 22.34
Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Matth. XXII, 34-40 ; Marc XII, 28)


Les pharisiens, ayant appris que le Seigneur avait fermé la bouche aux sadducéens, cherchèrent encore à le surprendre dans ses discours. Ils voudraient lui faire prononcer quelques paroles dont ils pussent se servir plus tard pour l'accuser. Lui, au contraire, dans son amour de Berger, cherche leurs âmes pour les sauver. Les docteurs juifs avaient compté toutes les prescriptions légales renfermées dans la loi de Moïse, et ils avaient trouvé, 365 défenses et 248 ordonnances, en tout 613 commandements. Cette découverte avait donné lieu à une dispute sur le point de savoir quel était le plus grand et le plus important de ces commandements. - Ils envoyèrent donc un scribe à Jésus pour le tenter. Celui-ci lui dit : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute la pensée ; c'est là, le premier et grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain, comme toi-même. Toute la loi et les prophètes se rapportent à ces deux commandements
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:16

Enutrof a écrit:

chrisredfeild a écrit:

VRAI PAROLE
...
interpretation érroné
c'est vrai ou c'est faux, faudrait savoir Very Happy )

Je ne vois pas le rapport entre le post de Said demandant un soutien d'autrui et le débat qui s'y déroule actuellement Shocked
peut être peux tu nous éclairer par ici ?

et ben les hors sujets existent partout dans les forum.....

Citation :

chrisredfeild a écrit:

et la vous voyez, que je ne parle pas SELON LE CORAN, mais je parle selon vos écrits que les chrétiens semble ignoré...
puisque la source de MOISE est la meme source de JESUS et DAVID, alors JESUS devra dire la meme chose que Moise.
...
Dieu aime le FIDELE, le croyant, mais Dieu punira l'infidele, celui qui transgresse ses commandements
Où sont les 10 commandements de Moïse cher Chrisred ? J'aimerais un éclaircissement ?


TOUT LES COMMANDEMENTS , ^pas seulement les 10 commandements :

11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
11.29
Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ébal.
11.30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l'autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l'occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?
11.31
Car vous allez passer le Jourdain pour entrer en possession du pays que l'Éternel, votre Dieu, vous donne; vous le posséderez, et vous y habiterez.
11.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les lois et les ordonnances que je vous prescris aujourd'hui.

Deutéronome 12

12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
12.3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
12.4
Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Éternel, votre Dieu.
12.5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.
12.6
C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.
12.7
C'est là que vous mangerez devant l'Éternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Éternel, votre Dieu, vous aura bénis.
12.8
Vous n'agirez donc pas comme nous le faisons maintenant ici, où chacun fait ce qui lui semble bon,
12.9
parce que vous n'êtes point encore arrivés dans le lieu de repos et dans l'héritage que l'Éternel, votre Dieu, vous donne.
12.10
Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l'Éternel, votre Dieu, vous mettra en possession; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.
12.11
Alors il y aura un lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Éternel pour accomplir vos voeux.
12.12
C'est là que vous vous réjouirez devant l'Éternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes; car il n'a ni part ni héritage avec vous.
12.13
Garde-toi d'offrir tes holocaustes dans tous les lieux que tu verras;
12.14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Éternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.
12.15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t'accordera l'Éternel, ton Dieu; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.
12.16
Seulement, vous ne mangerez pas le sang: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
12.17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d'un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.
12.18
Mais c'est devant l'Éternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l'Éternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes; et c'est devant l'Éternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
12.19
Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, garde-toi de délaisser le Lévite.
12.20
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l'a promis, et que le désir de manger de la viande te fera dire: Je voudrais manger de la viande! tu pourras en manger, selon ton désir.
12.21
Si le lieu que l'Éternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l'ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.
12.22
Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l'un et l'autre.
12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
12.25
Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel.
12.26
Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d'un voeu, tu iras les présenter au lieu qu'aura choisi l'Éternel.
12.27
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l'autel de l'Éternel, ton Dieu; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l'autel de l'Éternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.
12.28
Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.
12.29
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,
12.30
garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t'informer de leurs dieux et de dire: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même.
12.31
Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.




naturellement, le chapitre 13 ajoute d'autres lois, comme : TUER LES FAUX PROPHETES.....


tu voit bien qu'il ne s'agit pas seulement des 10 COMMANDEMENTS, alors stp, ne fait pas comme les chrétiens qui cont éssayer d'alterer le sens de commandement en nous faisants croire qu'il s'agit seulement des 10 commandements.

MOISE est claire, Dieu ici parle de TOUT LES COMMANDEMENTS, et c'est suffisant pour rejeter toute les paroles des CHRETIENS.

d'ailleur, les CHRETIENS ne respectent meme pas les 10 commandements, donc....


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 08 Mar 2012, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:22

*Espérance* a écrit:
Mon cher chrisredfeild, Jésus a dit aussi :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 22.34
Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"

Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Matth. XXII, 34-40 ; Marc XII, 28)


Les pharisiens, ayant appris que le Seigneur avait fermé la bouche aux sadducéens, cherchèrent encore à le surprendre dans ses discours. Ils voudraient lui faire prononcer quelques paroles dont ils pussent se servir plus tard pour l'accuser. Lui, au contraire, dans son amour de Berger, cherche leurs âmes pour les sauver. Les docteurs juifs avaient compté toutes les prescriptions légales renfermées dans la loi de Moïse, et ils avaient trouvé, 365 défenses et 248 ordonnances, en tout 613 commandements. Cette découverte avait donné lieu à une dispute sur le point de savoir quel était le plus grand et le plus important de ces commandements. - Ils envoyèrent donc un scribe à Jésus pour le tenter. Celui-ci lui dit : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute la pensée ; c'est là, le premier et grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain, comme toi-même. Toute la loi et les prophètes se rapportent à ces deux commandements


afin de ne pas creer encor d'autres hors sujet, je propose de continuer ceci ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:10

chrisredfeild a écrit:

afin de ne pas creer encor d'autres hors sujet, je propose de continuer ceci ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as raison, mon cher RACHID, et Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus grande peur ... : ma mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: