Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Ma plus grande peur ... : ma mort

Aller en bas 
+8
Averroes
ASHTAR
mario-franc_lazur
- mohamed -
Matrix
chrisredfeild
Tite
marie-naela
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptySam 18 Fév 2012, 18:00

Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptySam 18 Fév 2012, 20:44

Salam Said,
Pourquoi s'angoisser quant à la mort, vis ta vie pour le moment, la mort est inéluctable et si tu crois en Dieu l'Unique, que tu te comportes bien, que tu fais de ton mieux au quotidien pour toi-même et ceux qui t'entourent, tu n'as pas à t'inquiéter. Dieu est Pardon et Miséricorde, Lui Seul sera notre juge.
Dieu sait ce qu'Il fait, s'il existe différentes religions, c'est parce qu'Il l'a bien voulu, à chacun de faire de son mieux. Celui qui croit en Dieu et évite de commettre le mal obtiendra probablement ce qu'il mérite.
Et puis... Si comme tu le dis il n'y a plus rien après, pourquoi t'inquiéter puisqu'il n'y a rien !

A mon avis, concentre toi sur ta propre vie, celle que Dieu t'a donné afin d'en faire quelque chose. Travaille, prie, aime.
Dieu est aussi Amour, Paix, Tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptySam 18 Fév 2012, 21:19

Bonsoir Said perso je n'ai absolument pas peur de la mort , elle est aussi naturel que naître et c'est dans la normal de l'être humain , par contre si tu es croyant et que tu obéis le mieux possible aux lois du souverain Créateur , tu n'as absolument rien à craindre lui seul a le droit de te juger et pas les êtres humains .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 06:30

Salut Saìd Soumìs à Dìeu !

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

Cher Saïd, je viens de voir ton post et je veux te dire "N'aie pas peur !"

" N'aie pas peur"... est écrit de différentes manières 365 fois dans la Bible... Wink

C'est-à-dire que tous les matins DIEU nous dit "N'aie pas peur"... sunny

Tu vois mon frère, DIEU veut que les choses soient bien claires pour nous...
Car DIEU nous AIME et IL nous le fait savoir de 1000 et 1000 façons...

Et je peux te dire qu'après la mort on se trouve devant Celui qui est la Vérité et la Vie...
Autrement dit, on est devant l'AMOUR INFINI...
J'en parlerai dans un nouveau sujet que je souhaite écrire bientôt...
Le titre sera : "La Vie éternelle..."

En attendant mon cher Saïd, je peux te dire que l'on peut remplacer le mot "DIEU" par le mot "AMOUR"...
On peut aussi remplacer le mot "DIEU" par le mot "VIE"... ou le mot "VERITE"...
Et bien sûr, par le mot "LUMIERE"...


Je viens de voir quelques passages de la Bible que notre cher Mario a posté récemment et intitulé : "Lettre de DIEU à Sa créature"
Je ne sais pas si tu l'as lue...

La voici :
Citation :
Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant

PCC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Saïd mon frère, sois béni !

Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 07:35

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

cher Said. Moi j'imagine que l'enfer n'existe pas tout simplement. je sais que si Paradis il y a, j'y serai. Le passage en enfer pour moi il est sur terre. Alors je vis ma petite vie, il ne faut pas que tu penses comme cela.
Je trouve que tu es un homme bon. Si quelqu'un mérite l'enfer, ce n'est surement pas toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 08:08

cher said


je ne se pas trop quoi te repondre , jespere pour toi tu trouveras le chemin de la veriter

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 10:58

Tite a écrit:
Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Magnifique ! Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Je suis musulman certes mais le christianisme m'a toujours attiré , le problème c'est que celle-ci comporte trop de contradictions malheureusement , et je pence que si je serais chrétiens je ne me sentirais pas en sécurité vis à vis de la mort ... Paix à toi Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 11:01

Enutrof a écrit:
cher Said. Moi j'imagine que l'enfer n'existe pas tout simplement. je sais que si Paradis il y a, j'y serai. Le passage en enfer pour moi il est sur terre. Alors je vis ma petite vie, il ne faut pas que tu penses comme cela.
Je trouve que tu es un homme bon. Si quelqu'un mérite l'enfer, ce n'est surement pas toi. Wink


Tu à peut-être raison , en m'a toujours appris que cette vie n'était qu'un teste , une épreuve , une vie de lutte pour gagner la véritable vie , la vie éternel auprès du seigneur des cieux et de la terre , celui qui fais trembler les cieux par sa gloire , et qui fais pleuré les hommes de la terre pour sa miséricorde Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Paix à toi mon ami Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 11:04

marie-naela a écrit:
Salam Said,
Pourquoi s'angoisser quant à la mort, vis ta vie pour le moment, la mort est inéluctable et si tu crois en Dieu l'Unique, que tu te comportes bien, que tu fais de ton mieux au quotidien pour toi-même et ceux qui t'entourent, tu n'as pas à t'inquiéter. Dieu est Pardon et Miséricorde, Lui Seul sera notre juge.
Dieu sait ce qu'Il fait, s'il existe différentes religions, c'est parce qu'Il l'a bien voulu, à chacun de faire de son mieux. Celui qui croit en Dieu et évite de commettre le mal obtiendra probablement ce qu'il mérite.
Et puis... Si comme tu le dis il n'y a plus rien après, pourquoi t'inquiéter puisqu'il n'y a rien !

A mon avis, concentre toi sur ta propre vie, celle que Dieu t'a donné afin d'en faire quelque chose. Travaille, prie, aime.
Dieu est aussi Amour, Paix, Tendresse.

Dans tous les cas c'est angoissant , imagine qu'il n'y ait plus rien après , en disparaitra dans le néant ... en ne pensera plus , et tous cela éternellement ! c'est vraiment horrible ... Tu vois ce que je veux dire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 12:24

salam said......n'oubli pas......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 12:38

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
marie-naela a écrit:
Salam Said,
Pourquoi s'angoisser quant à la mort, vis ta vie pour le moment, la mort est inéluctable et si tu crois en Dieu l'Unique, que tu te comportes bien, que tu fais de ton mieux au quotidien pour toi-même et ceux qui t'entourent, tu n'as pas à t'inquiéter. Dieu est Pardon et Miséricorde, Lui Seul sera notre juge.
Dieu sait ce qu'Il fait, s'il existe différentes religions, c'est parce qu'Il l'a bien voulu, à chacun de faire de son mieux. Celui qui croit en Dieu et évite de commettre le mal obtiendra probablement ce qu'il mérite.
Et puis... Si comme tu le dis il n'y a plus rien après, pourquoi t'inquiéter puisqu'il n'y a rien !

A mon avis, concentre toi sur ta propre vie, celle que Dieu t'a donné afin d'en faire quelque chose. Travaille, prie, aime.
Dieu est aussi Amour, Paix, Tendresse.

Dans tous les cas c'est angoissant , imagine qu'il n'y ait plus rien après , en disparaitra dans le néant ... en ne pensera plus , et tous cela éternellement ! c'est vraiment horrible ... Tu vois ce que je veux dire ? ...
il y a toujours un après. Rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme.
C'est une des lois de la physique. Dieu ne contredira jamais ses propres lois car il montrera une imperfection impossible.
Tu demeureras donc à ta fin.
C'est juste que ton cerveau et tes yeux ne seront plus, alors tu demeurera bien différent que ton imaginaire le perçoit.

Il n'y a pas de peur ou d'angoisse. Fait la vie dont tu rêves, fait toi plaisir, apporte le bonheur autour de toi. Il y aura bien pire que toi pour prendre ta place en enfer.
Dieu n'a surement pas pour objectif que l'enfer déborde. Sinon c'est qu'il aura raté sa miséricorde, et Dieu ne rate pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 15:38

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...
C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....
Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...
Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...
Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....
La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...


La mort est une vérité à non pas négliger, chaque âme goutera la mort, mon frère tu n'es pas le seul à avoir peur, par contre, il ne faut pas laisser la peur envahisse ta vie cela te rend triste.

Il ne faut pas réfléchir que soit une partie ou l'autre va à l'enfer, le jugement est personnel, chaque personne sera jugé par ses intentions, sa sincérité, sa croyance vers Dieu. Et ne doutera jamais de la justice divine, et la miséricorde de Dieu.

Un philosophe a dite "moi je crois en Dieu, s'il existe je suis gagnant, s'il n'existe pas, j'ai rien à perdre", la vie bas n'est qu'un bref passage sur terre, l’au-delà est éternel.

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]
Comme j'ai dit avant, imagine 1% de la miséricorde d'Allah partagé par les humains et les animaux, ce 1% laisse la mère risque sa vie pour sauver celui de son bébé, alors que Allah a gardé 99% de miséricorde pour le jour de jugement.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyDim 19 Fév 2012, 16:21

salam

fais-toi violence aujourd'hui, tu auras la félicité éternellement, la récompense d'Allah est proportionnelle à l'épreuve

je te conseille la prière de la nuit

qu'Allah soit ton soutien







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 01:17

=Eliza a écrit:
Bonsoir Said perso je n'ai absolument pas peur de la mort , elle est aussi naturel que naître et c'est dans la normal de l'être humain , par contre si tu es croyant et que tu obéis le mieux possible aux lois du souverain Créateur , tu n'as absolument rien à craindre lui seul a le droit de te juger et pas les êtres humains .

Bonsoir Saïd. Je pense comme Eliza, je n'ai pas peur non plus de la mort, l'ayant frolée 3 fois l'année dernière.
C'est un passage obligatoire, riches et pauvres y passent et nous ne devons pas avoir peur de voir Dieu en face à ce moment là. Il nous demandera de faire le choix et nous serons libres de notre réponse qui nous engagera pour l'éternité.
Mais c'est normal aussi, à un moment donné dans notre vie, de douter. Le doute fait partie de la foi.
Que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 10:17

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Saïd. Je pense comme Eliza, je n'ai pas peur non plus de la mort, l'ayant frolée 3 fois l'année dernière.
C'est un passage obligatoire, riches et pauvres y passent et nous ne devons pas avoir peur de voir Dieu en face à ce moment là. Il nous demandera de faire le choix et nous serons libres de notre réponse qui nous engagera pour l'éternité.
Mais c'est normal aussi, à un moment donné dans notre vie, de douter. Le doute fait partie de la foi.
Que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ici ?

Grâce à vous j'ai plus confiance en Dieu , mais cette peur de la mort restera toujours un problème pour moi , et je ne pence pas être le seul ...

Merci à vous , Paix Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 10:47

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir Saïd. Je pense comme Eliza, je n'ai pas peur non plus de la mort, l'ayant frolée 3 fois l'année dernière.
C'est un passage obligatoire, riches et pauvres y passent et nous ne devons pas avoir peur de voir Dieu en face à ce moment là. Il nous demandera de faire le choix et nous serons libres de notre réponse qui nous engagera pour l'éternité.
Mais c'est normal aussi, à un moment donné dans notre vie, de douter. Le doute fait partie de la foi.
Que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ici ?

Grâce à vous j'ai plus confiance en Dieu , mais cette peur de la mort restera toujours un problème pour moi , et je ne pence pas être le seul ...

Merci à vous , Paix Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Non, tu n'es pas le seul, on a tous peur de l'inconnu et la mort en fait partie. Il nous faut seulement avoir confiance en la parole de Jésus qui a dit qu'Il allait nous préparer une place auprès de son Père.
Ma plus grande peur ... : ma mort 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 12:05

*Espérance* a écrit:
Non, tu n'es pas le seul, on a tous peur de l'inconnu et la mort en fait partie. Il nous faut seulement avoir confiance en la parole de Jésus qui a dit qu'Il allait nous préparer une place auprès de son Père.
Ma plus grande peur ... : ma mort 518341

Ou avoir confiance en la parole de notre saint-prophète qui à promis au pieux la vie éternel auprès du tous-puissant Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Paix à toi Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 13:59

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir Saïd. Je pense comme Eliza, je n'ai pas peur non plus de la mort, l'ayant frolée 3 fois l'année dernière.
C'est un passage obligatoire, riches et pauvres y passent et nous ne devons pas avoir peur de voir Dieu en face à ce moment là. Il nous demandera de faire le choix et nous serons libres de notre réponse qui nous engagera pour l'éternité.
Mais c'est normal aussi, à un moment donné dans notre vie, de douter. Le doute fait partie de la foi.
Que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ici ?

Grâce à vous j'ai plus confiance en Dieu , mais cette peur de la mort restera toujours un problème pour moi , et je ne pence pas être le seul ...

Merci à vous , Paix Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Ce problème de la peur devant la mort est un aspect de la foi musulmane, car aucun Musulman n'est jamais sûr de connaître le Salut, et , de toutes façons , les persécutions dans la tombe avant la résurrction finale sont angoissantes .

En effet , La doctrine des anciens de la Communauté musulmane enseigne qu’après la mort on sera plongé soit dans des délices [na’îm], soit dans le châtiment [’adhab] et que cela est ressenti par l’âme [roûh] et le corps et que l’âme, une fois séparée du corps, plongera soit dans des délices soit dans le châtiment et qu’elle réintègre le corps parfois et lui fait partager délices et châtiment.
Et puis, après la grande résurrection, les âmes réintégreront leurs corps et les morts sortirent de leurs tombes pour se présenter au Maître des Univers [selon rabbî al-’âlamîne].


Relis, mon cher SAÏD les réflexions de notre soeur ESPERANCE sur le Choix , car notre sérénité face à notre propre mort est là, justement, dans notre volonté de faire le bon choix à l'Heure de notre mort ...


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 14:03

salam frero Said

le croyant a de toute façon peur de la mort (meme moi...)

mais on n'a pas peur de la mort pour la mort elle meme, mais on n'a peur de notre sort dans l'au dela...

c'est commun pour tout les musulmans, et c'est cette peur qui doit nous pousser a obeir a Dieu constement..


connait tu le sens de la visite des tombes en islam?


li ce hadith :

« visitez les tombes, car elles vous rappellent la vie future ».



il y'a quoi dans les tombes?

des morts evidement

en voyant les morts, on se souviendra que nous meme , on sera comme eux, et donc cette visite nous rappellera la VIE FUTUR

or la vie FUTUR , c'est soit l'enfer soit le paradis.

donc je me rappelle de cette vie, et JE DOIT OEUVRER POUR AVOIR LA RECOMPENSE ULTILME DANS CETTE VIE

toi tu a peur, et je vais te dire pourquoi, et je vais te montrer que cette peur est tout a fait normal.


a tu la guarantie que tu a fait plus de bien que de mal?

je suis sur que parfois (comme tout bon musulman) tu te pose ce genre de question : mais peut etre j'ai fait du mal a un tel ou tel......


donc tu n'a pas la guarantie que tu a fait ^plus de bien que de mal.


ce qui te donne un sentiment de PEUR, et alors ce sentiment doit te POUSSER A FAIR CONSTEMENT LE BIEN.

c'est sa la vie du MUSULMAN, et soit sur en suivant ce chemin, TU SERA INCHALLAH GRANDEMENT RECOMPENSE PAR DIEU


je vais aussi te dire ceci


celui qui n'a pas peur c'est celui qui ne croit pas a la vie futur, ou bien encor, c'est celui qui a alterer la religion des prophetes au point de dire parexemple : UN TEL PROPHETE nous a enseigner que nous serons tous au paradis, or en lisant tout les livres saint, surtout le CORAN ET L'EVANGILE, nous constatons que JESUS et MOHAMAD disent explicitement que l'infidel aura le feu comme recompense, et celui qui croit en DIEU et a toutes ses revelations, aura comme recompense : LE PARADIS.


au lieu donc d'entendre des paroles par ci et par la, tu doit lire les paroles de nos prophetes.


sont-ils claire?

est-ce que la position de JESUS differe de la position de MOHAMAD?

tu te souvient de TA REPONSE lorsque tu m'a afficher une fois, un verset me montrant que la position de JESUS = LA POSITION DE MOHAMAD.

celui maintenant qui se dit etre disciples de JESUS, puis le contredit dans SA POSITION, sa n'engage que lui meme, mais assurement, il n'est plus disciple de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 14:24

parexemple, FRERE SAID


qielqu'un ici t'a afficher des versets afin de te fair croire que tu ne doit avoir cette PEUR , ou cette CRAINTE

voila ce qu'il t'a affiché

Citation :


La voici :[/color][/size]
Citation :
Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant

PCC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Saïd mon frère, sois béni !

Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 189259


or, puisque nous parlons de PEUR, de CRAINTE, pourquoi il ne t'a pas afficher des versets tel que :

PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.


ce verset, IL NE TE L'AFFICHERA JAMAIS, et normalement, tu a eu assez d'experience de ce genre d'agissement

on te cache des versets qui visent directement ta question, et ils t'affichent des versets quelquonque afin d'alterer la croyone et de te fair croire que Dieu ne chatiera jamais ses etres, et pourtant ils lisent clairement les paroles de JESUS claire et net sur la GEHENNE.


PSAUMES
5.8
(5:8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte
.



voila un autre verset

nous devons toujours servire DIEU avec CRAINTE.

c'est la vie de NOS PROPHETES, TOUT NOS PROPHETES, et les musulmans sont les HERITIERS DES PROPHETES

un homme qui dit qu'il ne craint pas Dieu n'est pas digne d'etre heritier des prophetes.

li bien ce verset des PSAUMES :

19.10
(19:10) La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes.
19.11
(19:11) Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
19.12
(19:12) Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.
19.13
(19:13) Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
19.14
(19:14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.
19.15
(19:15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!



n'est-elle pas notre croyonce?

ou sont les chrétiens qui croient encor a sa?


ne soit pas naif frere said......ne tombe pas dans le piege....


li attentivement ceci frere SAID

PSAUMES
34.11
(34:12) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.
34.12
(34:13) Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?
34.13
(34:14) Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
34.14
(34:15) Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
34.15
(34:16) Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
34.16
(34:17) L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
34.17
(34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
34.18
(34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
34.19
(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
34.20
(34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
34.21
(34:22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
34.22
(34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.



LI CHAQUE VERSET ET MEDITE SUR CHAQUE VERSET


donne ta conclusion a present, et au lieu d'entendre un tel ou un tel, IL y'a NOS PROPHETES qui t'enseignentt la VRAI DIRECTION A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyLun 20 Fév 2012, 20:34

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...


39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)
[53] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant. [54] Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours ! [55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau, avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins, [56] et avant que l’âme ne soit réduite à s’écrier : “Quel malheur d’avoir été si négligente envers Dieu et de m’être rangée du côté des railleurs !”
[57] ou à dire : “Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été parmi ceux qui Le craignent !” [58] ou à dire, à la vue du châtiment : “Si je pouvais retourner sur Terre, je serais du nombre des vertueux !”« [59] – «Regrets bien tardifs, lui sera-t-il dit. Mes signes te sont bien parvenus, et tu les as, cependant, traités de mensonges, préférant par orgueil rejoindre le camp des infidèles !»
[60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux? [61] Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.
[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur. [63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMar 21 Fév 2012, 08:14

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
parexemple, FRERE SAID

qielqu'un ici t'a afficher des versets afin de te fair croire que tu ne doit avoir cette PEUR , ou cette CRAINTE

voila ce qu'il t'a affiché

Citation:
Citation :
Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant

PCC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Saïd mon frère, sois béni !


Ma plus grande peur ... : ma mort 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 189259
or, puisque nous parlons de PEUR, de CRAINTE, pourquoi il ne t'a pas afficher des versets tel que :

PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.


ce verset, IL NE TE L'AFFICHERA JAMAIS, et normalement, tu a eu assez d'experience de ce genre d'agissement

on te cache des versets qui visent directement ta question, et ils t'affichent des versets quelquonque afin d'alterer la croyone et de te fair croire que Dieu ne chatiera jamais ses etres, et pourtant ils lisent clairement les paroles de JESUS claire et net sur la GEHENNE.


PSAUMES
5.8
(5:8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte
.



voila un autre verset

nous devons toujours servire DIEU avec CRAINTE.

c'est la vie de NOS PROPHETES, TOUT NOS PROPHETES, et les musulmans sont les HERITIERS DES PROPHETES

un homme qui dit qu'il ne craint pas Dieu n'est pas digne d'etre heritier des prophetes.

li bien ce verset des PSAUMES :

19.10
(19:10) La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes.
19.11
(19:11) Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
19.12
(19:12) Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.
19.13
(19:13) Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
19.14
(19:14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.
19.15
(19:15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!



n'est-elle pas notre croyonce?

ou sont les chrétiens qui croient encor a sa?


ne soit pas naif frere said......ne tombe pas dans le piege....


li attentivement ceci frere SAID

PSAUMES
34.11
(34:12) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.
34.12
(34:13) Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?
34.13
(34:14) Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
34.14
(34:15) Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
34.15
(34:16) Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
34.16
(34:17) L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
34.17
(34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
34.18
(34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
34.19
(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
34.20
(34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
34.21
(34:22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
34.22
(34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.



LI CHAQUE VERSET ET MEDITE SUR CHAQUE VERSET


donne ta conclusion a present, et au lieu d'entendre un tel ou un tel, IL y'a NOS PROPHETES qui t'enseignentt la VRAI DIRECTION A SUIVRE
Mon cher Chrisredfeild, dans la Parole de DIEU il faut tout regarder...
Car on doit choisir...

Il est écrit :

"j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie
..."
(Deutéronome 30.19)


Et pour choisir la vie c'est simple... car il y a un chemin... => "Jésus"
"Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.
Personne ne vient au Père sans passer par moi."

(Jean 14.6)

En prenant ce Chemin on marche dans la Vérité et on trouve la Vie...

Jésus nous dit :
"Je suis la Résurrection et la Vie.
Celui qui croit en moi, même s'il vient à mourir, vivra.
"
(Jean 11.25)

Croire en Jésus c'est choisir la vie mon frère...

Car Jésus dit bien :
"... je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde."
(Jean 12.47)


Et l'Apôtre Pierre, rempli de l'Esprit Saint, dit en parlant de Jésus :

"En dehors de lui, il n'y a pas de salut.
Et son Nom, parmi les hommes, est le seul qui puisse nous sauver
."
(Actes 4.12)

Le Nom de Jésus signifie "DIEU-SAUVE"...

D'ailleurs, DIEU avait annoncé qu'IL viendrait LUI-MÊME nous Sauver...
"Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
dites aux gens craintifs :
"Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu : c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu.
Il vient lui-même et va vous sauver
."
(Esaïe 35.3-4)


"Sauver le monde" c'est la revanche de DIEU mon frère...
Car en nous Sauvant, DIEU nous venge du diable qui est "Tueur-Menteur" depuis le commencement...=>
Jean 8.42

Par son mensonge le diable a fait tomber Adam et Eve dans la désobéissance...=>
Genèse 3.2-6
Cette désobéissance nous a séparé de DIEU...=>
Genèse 3.24
et nous a apporté la mort...=>
Genèse 2.17

Être "séparé" de DIEU c'est être perdu sans pouvoir trouver la vérité...

Le "Tueur-Menteur" a voulu nous séparer de DIEU parce qu'il est jaloux de l'Homme créé à l'image de DIEU...
Sagesse 2.23-24 :
"Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
La mort est entrée dans le monde par la jalousie du diable..."


DIEU SEUL pouvait nous Sauver de cette perdition...
"... c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est venu."
(1 Jean 3. 8)


Le Fils (Parole) s'est fait Homme...=>
Jean 1.14
LUI qui n'a pas connu le péché...=>
Jean 8.46 + 2 Corinthiens 5.21 + Hébreux 4.15 + 1 Pierre 2.22

Le Fils a fait pour nous et à notre place, toute la volonté de Son Père (Pensée)
Jusqu'à verser Son sang...
Son sang qui nous purifie de tout péché...=>
1 Jean 1.7

Jésus le dit bien quand IL institue l'Eucharistie :

"... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance,
qui est répandu pour la multitude en rémission des péchés.
"
(Matthieu 26.28)

IL annonce Sa mort :

"Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.
"
(Matthieu 17:22-23 + Marc 9.31 + Luc 24.7)


Et IL explique pourquoi...

"Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."
(Matthieu 18.11 + Luc 19.10 + Luc 9.56)


IL prévient ses Apôtres :

"Voici, nous montons à Jérusalem,
et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes.
Ils le condamneront à mort
..."
(Matthieu 20.18 + Marc 10.33 + Luc 9:22)


Jésus explique encore :

"... le Fils de l'homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.
"
(Matthieu 20.28 + Marc 10.45)


Et IL dit comment :

"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours,
et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
"
(Matthieu 26.2)


Flagellé, couronné d'épines, frappé à la tête, moqué, crucifié...=>
Matthieu 27. 27-31
par les mains des païens (les Romains) :

"Voici, l'heure est proche, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs."
(Matthieu 26.45)


Dans l'Ancien Testament, il y a un passage où, pour parler de Son Amour DIEU dit :
"Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ?
Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas.
Vois, tu es gravé dans les paumes de mes mains..."
(Esaïe 49.15-16)


Chaque fois que je lis ce verset, je ne peux pas m'empêcher de penser à Jésus en Croix...


Il y a plus de 600 ans, dans une apparition à Sainte Catherine de Sienne, Jésus lui dit :

Citation :
"Ce ne sont pas les clous qui me tenaient attaché à la Croix, mais l'AMOUR."

DIEU nous SAUVE parce qu'IL est AMOUR...
" ... Moi, oui, moi, je pardonne tes révoltes, à cause de moi-même,
et je ne veux plus me souvenir de tes péchés
."
(Esaïe 43. 25)



Abientôt mon frère


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMar 21 Fév 2012, 09:14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMar 21 Fév 2012, 14:55

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...
C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....
Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...
Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...
Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....
La vie est triste , vraiment triste ...
Votre avis ? ...



Moi par contre je te recommande la drogue,la bière et les femmes,crois-moi rien de plus bon pour ne plus penser même à ton existence!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMar 21 Fév 2012, 21:01

Tite a écrit:

chrisredfeild a écrit:
or, puisque nous parlons de PEUR, de CRAINTE, pourquoi il ne t'a pas afficher des versets tel que :

PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.


ce verset, IL NE TE L'AFFICHERA JAMAIS, et normalement, tu a eu assez d'experience de ce genre d'agissement

on te cache des versets qui visent directement ta question, et ils t'affichent des versets quelquonque afin d'alterer la croyone et de te fair croire que Dieu ne chatiera jamais ses etres, et pourtant ils lisent clairement les paroles de JESUS claire et net sur la GEHENNE.


PSAUMES
5.8
(5:8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte
.



voila un autre verset

nous devons toujours servire DIEU avec CRAINTE.

c'est la vie de NOS PROPHETES, TOUT NOS PROPHETES, et les musulmans sont les HERITIERS DES PROPHETES

un homme qui dit qu'il ne craint pas Dieu n'est pas digne d'etre heritier des prophetes.

li bien ce verset des PSAUMES :

19.10
(19:10) La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes.
19.11
(19:11) Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
19.12
(19:12) Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.
19.13
(19:13) Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
19.14
(19:14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.
19.15
(19:15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!



n'est-elle pas notre croyonce?

ou sont les chrétiens qui croient encor a sa?


ne soit pas naif frere said......ne tombe pas dans le piege....


li attentivement ceci frere SAID

PSAUMES
34.11
(34:12) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.
34.12
(34:13) Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?
34.13
(34:14) Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
34.14
(34:15) Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
34.15
(34:16) Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
34.16
(34:17) L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
34.17
(34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
34.18
(34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
34.19
(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
34.20
(34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
34.21
(34:22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
34.22
(34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.



LI CHAQUE VERSET ET MEDITE SUR CHAQUE VERSET


donne ta conclusion a present, et au lieu d'entendre un tel ou un tel, IL y'a NOS PROPHETES qui t'enseignentt la VRAI DIRECTION A SUIVRE
Mon cher Chrisredfeild, dans la Parole de DIEU il faut tout regarder...

Alors commence par toi meme au lieu de cacher les versets EVIDENTS.


je parle ici de LA CRAINTE ENVER DIEU et non la crainte envers LES CREATURES DE DIEU.

sa veut dire ne manipule pas et ne m'affiche pas des versets comme celui la :


Citation :

D'ailleurs, DIEU avait annoncé qu'IL viendrait LUI-MÊME nous Sauver...
"Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
dites aux gens craintifs :
"Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu : c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu.
Il vient lui-même et va vous sauver
."
(Esaïe 35.3-4)
[color=blue]

pourquoi tu m'affiche de tel VERSETS?

LES GENS CRAINTIFS qui sont mentionné dans le versets, ils craignent quoi?

DIEU?

tu sais bien que nous parlons de la CRAINTE ENVERS DIEU qui doit etre chez le croyant.

je li bien ceci : PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
je li bien les CENTAINES DE VERSETS DANS LA BIBLE QUI DISENT CLAIREMENT : CRAINGNEZ DIEU

tu sais bien que le verset de ESAIE que tu m'affiche, lorsqu'il parle des gens craintifs, il ne veut pas dire par la : DES GENS QUI CRAINGNENT DIEU.

si tu persiste dans cette voix , alors c'est une façon de ta part de dire : LA BIBLE SE CONTREDIT.


or cette CONRTADICTION, c'est toi qui l'invente et non moi


la bible est CLAIRE : [size=24]ON DOIT CRAINDRE DIEU et ON NE DOIT CRAINDRE QUE DIEU.

tu ne changera jamais cette réalité, tu ne réussira a ne convaincre que toi meme, et tu ne va que tordre comme ton habitude les versets de la bible.

mais le probleme est que tu a fait beaucoup de mal a toi meme, et je pense qu'il est temps pour toi de te repentir, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 15:10

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Mon cher Chrisredfeild, dans la Parole de DIEU il faut tout regarder...

Alors commence par toi meme au lieu de cacher les versets EVIDENTS.


Cher Chrisredfeild, notre frère Saïd nous dit que sa plus grande peur c'est la mort...

Il finit son post en disant :

Citation :
La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...
Pour l'aider à sortir de cette peur et de cette tristesse, j'ai copié la "Lettre de DIEU à Sa créature" que Mario a posté dans un autre sujet...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu a réagi en disant à Saïd le 20 Février à 14h24 :
Citation :
or, puisque nous parlons de PEUR, de CRAINTE, pourquoi il ne t'a pas afficher des versets tel que :

PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

ce verset, IL NE TE L'AFFICHERA JAMAIS, et normalement, tu a eu assez d'experience de ce genre d'agissement

on te cache des versets qui visent directement ta question, et ils t'affichent des versets quelquonque afin d'alterer la croyone et de te fair croire que Dieu ne chatiera jamais ses etres, et pourtant ils lisent clairement les paroles de JESUS claire et net sur la GEHENNE.

Mais en disant ça, mon frère, tu mets les Paroles d'Amour de DIEU au second plan...
Et cela n'est pas possible Chrisredfeild...

Car toute la Bible "montre" que DIEU nous AIME comme un Père...

Et en plus, ta réponse n'aidera pas notre frère Saïd à sortir de sa peur...
Voilà pourquoi j'ai répondu : "dans la Parole de DIEU il faut tout regarder"...

Et là, tu me dis :
Citation :
Alors commence par toi meme au lieu de cacher les versets EVIDENTS
.
Mais mon frère, donner les Paroles d'Amour ce n'est pas "cacher" les autres Paroles...

Et les Paroles d'Amour de DIEU nous aident à vivre avec LUI dans l'Amour...

Car n'oublions pas que, dans la Bible, tous les commandements de DIEU se résument à ceci :
"Aimer DIEU et Aimer notre prochain"...

D'ailleurs, regarde :
"... un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve : Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ?
Jésus lui répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit."
Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Toute la loi et les prophètes tournent autour de ces deux commandements.
"
(Matthieu 22.38-40)


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 15:10

Suite...

Donc, j'ai donné à Saïd les Paroles d'Amour de DIEU parce qu'il a peur de la mort...
Toi, tu lui donnes des Paroles de crainte mais sans lui donner les Paroles d'Amour...

Résultat : Saïd va craindre DIEU... mais sans savoir que DIEU l'AIME... Crying or Very sad

Et il y a une sacrée différence entre :"craindre" un DIEU qui ne nous AIME pas...
et "craindre" un DIEU qui nous AIME...
Comme tous les chrétiens, je sais que DIEU nous AIME...
Et je peux te dire que je "crains" DIEU, mais pas à la manière dont tu parles...

Je crains de blesser Son AMOUR...
C'est-à-dire que je crains de ne pas L'Aimer (ainsi que mon prochain) comme IL nous le demande...

Un exemple me vient à l'esprit Chrisredfeild...
Hier matin je t'ai envoyé mon post (à 8h14) et j'étais libre (très rare)...
Je devais me préparer pour aller à la messe (car j'y vais chaque jour)
mais j'avais passé la moitié de la nuit à écrire ce post et je me sentais fatiguée...

Bref, je n'avais pas envie d'aller à la messe... Wink j'avais envie de flâner chez moi...
J'hésitais...
et j'ai eu l'idée d'ouvrir ma Bible...
je suis tombée sur le passage où Jésus dit :

"... celui qui se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu."
(Luc 12. 8)

J'ai compris de suite que choisir la messe c'est me déclarer pour "LUI"...
alors que, si je choisissais de rester chez moi, c'était me déclarer pour "moi"...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 15:11

Suite...

chrisredfeild a écrit:
je parle ici de LA CRAINTE ENVER DIEU et non la crainte envers LES CREATURES DE DIEU.

sa veut dire ne manipule pas et ne m'affiche pas des versets comme celui la :
Citation :

D'ailleurs, DIEU avait annoncé qu'IL viendrait LUI-MÊME nous Sauver...
"Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
dites aux gens craintifs :
"Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu : c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu.
Il vient lui-même et va vous sauver
."
(Esaïe 35.3-4)
pourquoi tu m'affiche de tel VERSETS?

Pour te montrer (et montrer à Saïd bien sûr) à quel point DIEU nous AIME... sunny


chrisredfeild a écrit:

LES GENS CRAINTIFS qui sont mentionné dans le versets, ils craignent quoi?

DIEU?
Ils craignent quoi ?
C'est simple Chrisredfeild, ils craignent ce que craignent tous les Hommes sur cette terre depuis Adam et Eve....
Car tu vois, la "peur" c'est la suite du péché originel...=>
Genèse 3. 8-10

Et tous, on a hérité des conséquences de ce péché...
puisqu'on est tous nés après...

Adam et Eve ont désobéi à DIEU...=>
Genèse 3. 2-6
et les conséquences (pour Adam et Eve comme pour nous) sont la souffrance et la mort...=>
Genèse 2. 17 + 3. 3 + 3. 16-19

Mais, en plus, on est séparés de DIEU...=>
Genèse 3. 24
De DIEU qui est notre VIE, notre LUMIÈRE, et notre JOIE...

DIEU qui est notre BONHEUR INFINI parce qu'IL est AMOUR INFINI...


Immédiatement après le péché originel, DIEU fait une promesse devant Adam et Eve...
IL veut leur montrer qu'IL ne les abandonnera pas...
Car DIEU dit au Serpent :

"Je mettrai une hostilité entre la femme et toi,
entre sa descendance et ta descendance.
Sa descendance t'écrasera la tête et toi, tu lui meurtriras le talon."

(Apocalypse 20. 2)


Le Serpent a menti...=>
Genèse 3. 4 pour apporter la mort à l'Homme...
Le premier coupable dans l'histoire c'est lui...
lui, c'est-à-dire le diable...=>
Apocalypse 20. 2

Et dans l'Histoire des Hommes, on voit que Jésus Seul est "descendance de la femme"...
Car tout le monde est obligatoirement descendant d'une mère et d'un père...
Tout le monde...Sauf Jésus.

"... c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est venu."
(Jean 3. 8)


Voilà pourquoi "N'aie pas peur" est écrit de différentes manières 365 fois dans la Bible... sunny



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort 189259


Dernière édition par Tite le Jeu 23 Fév 2012, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 16:11

ma chere tite , le coran en dit autant a propos de la generosité et de l'amour d'allah pour son fidele serviteur

Sourate 30, verset 19
"Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection)."

Sourate 2, versets 261 et 262
"Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.
Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu, sans chercher à en tirer vanité ni à porter préjudice à autrui, ceux-là trouveront leur rétribution auprès de leur Seigneur et n'auront à éprouver ni crainte ni peine."

Sourate 64, verset 17
"Si vous faites à Dieu un prêt généreux, Il vous le rendra au décuple et vous accordera Son Pardon, car Dieu est Plein de reconnaissance et de mensuétude."

L'islam mon cher said, c'est la soumission volontaire et entière au créateur et Seigneur des cieux et de la terre, le seul Dieu digne d'adoration, le seul roi du jour du jugement. médite cette phrase en profondeur car elle contient des trésors . observe les hommes. façonne ta moralité et ton comportement avec tes semblables. Tu verras que les croyants , humbles devant leur Seigneur, doivent avoir la plus haute moralité , doivent etre en paix avec eux-même, en paix avec leurs semblables, en paix avec tout ce qui les entoure et en paix avec Dieu. Dieu n'a cessé d'envoyer des Prophètes et Messagers aux différents peuples humains mais Il a maintenant ramené à Lui l'ame de son dernier Messager. Ce dernier nous a fait hériter de la religion parfaite , il nous a perfectionné la bonne moralité , et l'une d'elle c'est attendre la mort avec dignité avoir le bon comportement que tous ses faits et gestes furent enregistrés méticuleusement par ses Compagnons et nous ont été transmis et vérifiés par nos Pieux Prédecesseurs . Cette moralité, quant elle est appliquée dans le seul but de plaire à Dieu, par amour pour Lui, par crainte de Son Terrible Jugement et par espoir de Son infinie Miséricorde eleve l'ame vers ce qu'elle possède de plus beau, de plus grand et de plus haut. Le musulman devient l'adorateur, le serviteur, l'esclave de Dieu, le Très Miséricordieux, le Sage, le Juste, le Vrai et cette soumission entière, reconnaissante et pleine d'un amour débordant ou nul autre pareil ne mene a une véritable liberté des autres dépendances de ce Bas-Monde.fréquente les maisons de Dieu avec crainte en te rappelant que la Lumière divine illumine ceux qui y adorent le Seigneur Unique. Arrose ta langue du Rappel constant de Dieu aussi généreusement que Dieu t'alimente en air. Garde en mémoire, jour et nuit, la Parole de Dieu et récite la assis ou debout pour qu'elle te serve a toi et a tous ceux qui écoutent ton rappel. Car Dieu en a fait un moyen pour élever les hommes au-dessus les uns des autres et les peuples au-dessus les uns des autres .. et soumets-toi à tout ce qui se trouve dans les deux paroles, divines et prophétiques, au point qu'elles deviennent le sang qui coule dans tes veines, qui irrigue ton corps et qui guide tes faits, gestes et paroles.et fait du bien, a ta mère qui t'a porté dans la douleur et élevé avec patience et amour ,et soulage la , des epreuves de la vie. et prie pour tes parents qui t'aiment. » La vie prend alors tout son sens et l'ame du croyant étend ses ailes, ne cessant alors de s'élever vers les Cieux par ses bonnes oeuvres.
le bon musulman n'est jamais satisfait de ses oeuvres, jamais orgueilleux et il est toujours satisfait de ce que Dieu lui a accordé en biens. Il patiente dans l'épreuve sachant qu'elle provient d'une Sagesse et d'une Justice divine dont le sens nous échappe un temps. Le croyant devient alors le serviteur que Dieu utilise pour faire fructifier la Vérité, la Miséricorde, la Paix, la Justice, l'equité sur ce bas-monde. Il servira alors de témoin, au Jour du Jugement, contre ceux qui auront violé ces hautes valeurs de vertu, ceux qui auront corrompu cette terre que Dieu nous a laissé en gestion. Alors seul le Destin que le Seigneur a écrit pour lui peut l'empêcher de continuer à s'élever dans ce bas-monde. mais les meilleurs des Croyants ont laissé derrière eux, en plus de leurs bonnes oeuvres, des oeuvres de charité durables qui continuent, après leur mort, a les élever en degrés. Les plus aimés du seigneur sont aussi gratifiés par un ou plusieurs enfants croyants et pieux qui vont continuer à Prier Dieu pour le salut de l'ame de leurs parents. Et je prie Dieu mon cher said , pour que tu fasses partie toi et tous les autres de ces enfants pieux car nous craignons que nos oeuvres ne nous suffisent pas le Jour ou on sera jugé. Car cette vie n'est qu'un passage ephemere a , laquelle suit une resurection et une seconde vie eternelle celle-la, pleine de tourments ou de délices, selon la justice et la miséricorde du tout-puissant. puisse-t-Il nous accorder sa miséricorde au Jour du Jugement et puissions-nous la mériter dans ce Bas-Monde. Ma plus grande peur ... : ma mort 4033047434

pour terminer :

On demanda à l'imam El-Chafi'i (ra) : « Qu'est ce qui prouve l'existence de Dieu ? » Il dit : « La feuille du mûrier, son goût, sa couleur, son odeur et sa nature sont un a vos yeux. » Il dirent : « Oui » Il dit : « Le ver à soie la mange et il en sort de la soie. L'abeille en fait le miel, l'ovin en fait de la fiente. Les gazelles la mangent et le musc se forme dans leurs glandes. Qui a donc fait que les choses soient ainsi alors que la nature de la feuille de mûrier est une ? » voila une belle demonstration de l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 17:04

pour Tite

je ne vais me casser la tete a lire ce que tu a écrit, je connais a l'avance ta maniere d'argumenter (tordre les versets d'une façon.....)


la bible est claire


Dieu aime uniquement ceux qui l'aiment et lui obeissent et le CRAINGNENT, et Dieu chatiera ceux qui agissent d'une façon contraire


fait ce que tu veut, mais assurément tu est parmi ceux qui transgressent la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 17:09

chrisredfeild a écrit:
pour Tite

je ne vais me casser la tete a lire ce que tu a écrit, je connais a l'avance ta maniere d'argumenter (tordre les versets d'une façon.....)
la bible est claire

Dieu aime uniquement ceux qui l'aiment et lui obeissent et le CRAINGNENT, et Dieu chatiera ceux qui agissent d'une façon contraire

fait ce que tu veut, mais assurément tu est parmi ceux qui transgressent la parole de Dieu

cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 17:31

*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour Tite

je ne vais me casser la tete a lire ce que tu a écrit, je connais a l'avance ta maniere d'argumenter (tordre les versets d'une façon.....)
la bible est claire

Dieu aime uniquement ceux qui l'aiment et lui obeissent et le CRAINGNENT, et Dieu chatiera ceux qui agissent d'une façon contraire

fait ce que tu veut, mais assurément tu est parmi ceux qui transgressent la parole de Dieu

cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.

bonjour espérence

J'ai répondu a ta question sur l'adoration de Marie

Au moment de la mort " les jeux sont fait "
Le Coran [10 : 90-92]
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis». [Dieu dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Aucun crainte que satan épreuve les croyants au moment de la faiblesse de la mort
Le Coran [ 14 : 24- 29 ]
N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole(1) pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?
Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.
Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà(2). Tandis qu’Il égare(3) les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.
Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d’Allah contre l’ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition
...l’Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!

(1) Une bonne parole: la proclamation de l’unicité d’Allah.
(2) Dans l’au-delà: concerne l’interrogatoire qui sera fait aux morts dans leurs tombes.
(3) Allah égare qui Il veut: à cause du refus de l’homme de rechercher et de suivre la vérité.


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 17:32

et bien domage pour vous que vous ne vous conformez jamais a la bible, mais moi je me contente uniquement de dire ce que NOS PROPHETES nous ont dit

je ne dirais jamais une chose que NOS PROPHETES n'ont pas dit, car par défaut on ne connais DIEU que selon les enseignements de nos prophetes


comment on a su que Dieu aime les pieux?

on ne l'a pas inventer, mais se sont les PROPHETES qui nous ont transmis ceci.

s'ils ne l'ont pas transmis, on ne va quand meme pas inventer sur Dieu des choses qu'il ne nous a jamais revelé.


vous dites maintenant que Dieu aime tout le monde, alors désolé pour vous, mais notre prophete JESUS nous a dit :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.





je me contente de ce verset, ce verset est prononcé par JESUS qui ne parle que selon ce que Dieu l'ordonne de dire :

JEAN
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.



donc je me contente de ce que JESUS a dit, et je n'irais pas inventer des choses que JESUS n'a jamais dites.

JESUS m'a enséigner que pour que Dieu m'aime, je doit l'obeir, l'aimer....


c'est la condition pour gagner l'amour de Dieu, et si je n'applique pas cette condition, alors MON PROPHETE JEAU BAPTISTE m'a dit :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



c'est ainsi, je n'irais jamais MENTIR SUR DIEU et dire sur lui des choses qu'il ne m'a jamais ENSEIGNER.

Dieu par ses prophetes a toujours dit qu'il aime uniquement les pieux, mais il est en colere contre les infideles.


ça a toujours était ainsi depuis toujours, et je me demande pourquoi les chrétiens sont complexé par cette réalité.

n'avez vous plus confiance en vos écritures?


mais de toute façon le coran a déja dit que vous n'étes plus conformes a l'évangile:

5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


contenté vous uniquement de parler selon les paroles de JESUS, vous gagner quoi en cachant la plupart des paroles de JESUS?


n'avez vous pas remarquer que déja le christiannisme est en regression?

croyez vous que vous aller attiré plus de gens en leur disant que Dieu aime tout le monde alors que les prophetes disent autre chose?


pour Tite, n'essaie pas encor une foi de tordre les versets avec moi, tu sais bien que c'est inutil.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 17:48

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:
je parle ici de LA CRAINTE ENVER DIEU et non la crainte envers LES CREATURES DE DIEU.

sa veut dire ne manipule pas et ne m'affiche pas des versets comme celui la :

pourquoi tu m'affiche de tel VERSETS?

Pour te montrer (et montrer à Saïd bien sûr) à quel point DIEU nous AIME... sunny



mais inutil de me le montrer

Dieu aime les musulmans ardement, mais Dieu est en colere contre les chrétiens pour des raisons que tu connais évidement et que tu applique ici d'ailleur


Dieu pour nous aimes les pieux, et je n'ai pas besoin de tes paroles pour connaitre et comprendre ceci.

dans ce lien on peut lire ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :




Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.Coran 9.7

Dieu aime les pieux.Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9

Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61



donc, tu n'a rien a m'enseigner, nous savons que Dieu aime les pieux, et il les aimes vraiment, et Said connais tres bien ceci, il n'a pas besoin que tu lui invente des choses qui n'existe ni chez jesus ni chez aucun autre prophete.


Dieu aime le pieux, mais comme le disent TOUT NOS PROPHETES, il n'aime pas les INFIDELES


[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) ALLAH DIT : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 21:11

chrisredfeild a écrit:
donc, tu n'a rien a m'enseigner, nous savons que Dieu aime les pieux, et il les aimes vraiment, et Said connais tres bien ceci, il n'a pas besoin que tu lui invente des choses qui n'existe ni chez jesus ni chez aucun autre prophete.


J'ai en effet commis beaucoup d'erreurs dans ma vie , et Dieu par sa grâce les gardes secret et fait en sorte que nul ne les sache à part lui et moi ( mes péchés ) .

J'ai beaucoup souffert dans ma vie , j'ai versé énormément de larmes , j'ai le cœur déchiré mais j'en ai toujours un ( de cœur ) grâce à Dieu .

Malgré tous je dis " Hamdoulah " ! Oui " Hamdoulah" car Dieu ma donner des amis , " Hamdoulah " car Dieu préserve mes parents , " Hamdoulah " car je mange à ma faim , " Hamdoulah " car j'ai une famille qui m'aime , " Hamdoulah " car je suis en bonne santé , " Hamdoulah " car je n'ai pas de problèmes physique et je pence trouver une personne qui sache m'aimer malgré quelques problème à ce niveau que seul Dieu connait ...

Dieu m'aime , je suis né musulman et depuis Dieu à toujours répondu à ma prières , je me rappel lorsque j'étais en larmes et que je crié son nom ... il m'avait répondu , il ma toujours répondu ... mais qui est ce Dieu qui m'aime ? ce n'est pas Jésus , ni Zeus , ou Bouddha ... Non ! J'étais " Musulman " et mon cœur crié " Allah " ! Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Je suis " Musulman " ! Je suis un gars bien ! Dieu m'aime et je peux réussir ! Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Paix à vous mes frère , miséricordes et récompenses pour vous " Inch'allah " Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964





Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyMer 22 Fév 2012, 21:44

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, tu n'a rien a m'enseigner, nous savons que Dieu aime les pieux, et il les aimes vraiment, et Said connais tres bien ceci, il n'a pas besoin que tu lui invente des choses qui n'existe ni chez jesus ni chez aucun autre prophete.


J'ai en effet commis beaucoup d'erreurs dans ma vie , et Dieu par sa grâce les gardes secret et fait en sorte que nul ne les sache à part lui et moi ( mes péchés ) .

J'ai beaucoup souffert dans ma vie , j'ai versé énormément de larmes , j'ai le cœur déchiré mais j'en ai toujours un ( de cœur ) grâce à Dieu .

Malgré tous je dis " Hamdoulah " ! Oui " Hamdoulah" car Dieu ma donner des amis , " Hamdoulah " car Dieu préserve mes parents , " Hamdoulah " car je mange à ma faim , " Hamdoulah " car j'ai une famille qui m'aime , " Hamdoulah " car je suis en bonne santé , " Hamdoulah " car je n'ai pas de problèmes physique et je pence trouver une personne qui sache m'aimer malgré quelques problème à ce niveau que seul Dieu connait ...

Dieu m'aime , je suis né musulman et depuis Dieu à toujours répondu à ma prières , je me rappel lorsque j'étais en larmes et que je crié son nom ... il m'avait répondu , il ma toujours répondu ... mais qui est ce Dieu qui m'aime ? ce n'est pas Jésus , ni Zeus , ou Bouddha ... Non ! J'étais " Musulman " et mon cœur crié " Allah " ! Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Je suis " Musulman " ! Je suis un gars bien ! Dieu m'aime et je peux réussir ! Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

Paix à vous mes frère , miséricordes et récompenses pour vous " Inch'allah " Ma plus grande peur ... : ma mort 3943593964

N'oublie pas mon conseil: la...la...Et les...
Bon courage! Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:41

*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour Tite

je ne vais me casser la tete a lire ce que tu a écrit, je connais a l'avance ta maniere d'argumenter (tordre les versets d'une façon.....)
la bible est claire

Dieu aime uniquement ceux qui l'aiment et lui obeissent et le CRAINGNENT, et Dieu chatiera ceux qui agissent d'une façon contraire

fait ce que tu veut, mais assurément tu est parmi ceux qui transgressent la parole de Dieu

cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.



Ma chère ESPERANCE, notre frère RACHID ( = Chrisredfeild ) a oublié d'écrire : "selon le Coran" ...

Il oublie de reconnaître que d'autres ont une autre foi que la sienne et il ne sait pas lire les paroles de Jésus

Jésus qui saura nous purifier de nos erreurs , de nos manques, de nos fautes, de nos péchés à l'heure de notre mort , comme il le dit par la parabole de l'ivraie .....Et c'est dans cette purification qu'il y aura des "pleurs et des grincements de dents " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:41

*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour Tite

je ne vais me casser la tete a lire ce que tu a écrit, je connais a l'avance ta maniere d'argumenter (tordre les versets d'une façon.....)
la bible est claire

Dieu aime uniquement ceux qui l'aiment et lui obeissent et le CRAINGNENT, et Dieu chatiera ceux qui agissent d'une façon contraire

fait ce que tu veut, mais assurément tu est parmi ceux qui transgressent la parole de Dieu

cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.

ma chere esperance , ce que tu dis est vrai , que dieu aime toute ses creatures du moment que c'est le resultat de sa creation , et tu as raison de dire a chacun sa chance , en son sens reel "dieu" accorde un temps a ses creatures pour la repentance ,"allah youmhil , wa la youhmil" c'est a dire "allah donne le temps mais n'abandonne pas ses creatures"..certes dieu est le misericordieux , mais le dur en chatiment
ma chere esperance , comment veut tu que dieu puisse faire rentrer au paradis quelqu'un plein de pechés et qui persiste sur ses , pechés , et qui ne daigne meme pas faire un geste pour plaire a dieu , et qu'il fait "FI" de ses commandements , si dieu a fait "LE PARADIS ET L'ENFER"c'est bien pour un but esperance ...si on compte sur sa misericorde sans prendre en compte ses directives , et bien la , on est perdus
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:51

oumaazedine a écrit:
*Espérance* a écrit:


cher chrisredfeild, Dieu aime tout le monde, pas seulement ceux qui croient en Lui et tout le monde peut être sauvé, car j'en suis persuadée, Il donne à chacun sa chance comme au Bon Larron qui ne s'est tourné vers Lui qu'au moment de sa mort.

ma chere esperance , ce que tu dis est vrai , que dieu aime toute ses creatures du moment que c'est le resultat de sa creation , et tu as raison de dire a chacun sa chance , en son sens reel "dieu" accorde un temps a ses creatures pour la repentance ,"allah youmhil , wa la youhmil" c'est a dire "allah donne le temps mais n'abandonne pas ses creatures"..certes dieu est le misericordieux , mais le dur en chatiment
ma chere esperance , comment veut tu que dieu puisse faire rentrer au paradis quelqu'un plein de pechés et qui persiste sur ses , pechés , et qui ne daigne meme pas faire un geste pour plaire a dieu , et qu'il fait "FI" de ses commandements , si dieu a fait "LE PARADIS ET L'ENFER"c'est bien pour un but esperance ...si on compte sur sa misericorde sans prendre en compte ses directives , et bien la , on est perdus

Tout à fait d'accord avec toi chère oumaazedine, on ne peut pas aller au paradis si on rejette Dieu et ses commandements en toute connaissance de cause, même à l'heure de la mort.
Mais il n'y a que Dieu qui connait la dernière pensée et le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:54

*Espérance* a écrit:
oumaazedine a écrit:




Tout à fait d'accord avec toi chère oumaazedine, on ne peut pas aller au paradis si on rejette Dieu et ses commandements en toute connaissance de cause, même à l'heure de la mort.
Mais il n'y a que Dieu qui connait la dernière pensée et le coeur.

en effet ma chere esperance , c'est a lui toutes les decisions , personne ne sait qui ira au paradis ou en enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Ma plus grande peur ... : ma mort Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus grande peur ... : ma mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: