Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Babylone, la Grande, la grande prostituée

Aller en bas 
+6
LA REPONSE
Petero
Libremax
jpast
mario-franc_lazur
Walahi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 09 Jan 2011, 22:15

Ceux qui aiment la justice sont invités à sortir de Babylone la Grande, avant qu’il ne soit trop tard
Rév. 18:2, 4 “Il cria d’une voix forte, disant : ‘Elle est tombée ! Babylone la grande est tombée’ (...). Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir de ses fléaux.’”
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 09 Jan 2011, 23:35

Il s'agit de l'eglise catholique, la mere de toutes les eglises, c'est bien connue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 00:42

Walahi a écrit:
Il s'agit de l'eglise catholique, la mere de toutes les eglises, c'est bien connue
Enfin

Babylone la Grande est comparée à une prostituée impure qui vit dans un luxe scandaleux

Rév. 17:1-5: “Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de nombreuses eaux [des peuples], avec laquelle les rois [les chefs politiques] de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. (...) Et sur son front était écrit un nom, un mystère: ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.’” Révélation 18:7 ajoute qu’“elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe scandaleux”.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 08:57

Veritenet a écrit:

Ceux qui aiment la justice sont invités à sortir de Babylone la Grande, avant qu’il ne soit trop tard
Rév. 18:2, 4 “Il cria d’une voix forte, disant : ‘Elle est tombée ! Babylone la grande est tombée’ (...). Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir de ses fléaux.’”


Et s'il s'agisait de Jérusalem, la Jérusalem de l'an 70.

Ezechiel annonçait aussi la première destruction du Temple, par l'arrivée d'un messager :

Ez 33:21- La douzième année, le cinq du dixième mois de notre captivité, le rescapé arriva vers moi de Jérusalem et m'annonça : " La ville est prise. "


"Sortez d'elle !..."

Oui, et Jésus l'avait déjà dit :

Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,
Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,

Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. "



Il s'agit bien du cataclysme de l'année 70 !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 09:05

Bonjour à tous et à toutes , durant plus de 18 ans chez les Evangéliques j'ai toujours entendu dire , que la grande Babylone la prostitué étaient les Catholiques !!
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 09:17

Babylone, c'était la grande ville qui régnait sur des peuples, des nations, des langues du temps de l'apôtre Jean (Apocalypse 17:18). Il s'agit donc de la ville de Rome, la Babylone antique ayant perdu son empire du temps de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 09:50

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , durant plus de 18 ans chez les Evangéliques j'ai toujours entendu dire , que la grande Babylone la prostitué étaient les Catholiques !!



C'est aussi la conviction des Témoins de Jéhovah.

Comment entre Chrétiens peut-on se détester et se mépriser à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 09:54

jpast a écrit:
Babylone, c'était la grande ville qui régnait sur des peuples, des nations, des langues du temps de l'apôtre Jean (Apocalypse 17:18). Il s'agit donc de la ville de Rome, la Babylone antique ayant perdu son empire du temps de Jean.


Oui, souvent, mais ici ????

Car cette Babylone-Rome n'est pas morte, puisqu'elle a été déplacée à Constantinople !!!


Certains auteurs ( je ne suis pas le seul, rassure-toi !) vont dans le sens que , dans ce contexte, Jérusalem, devenue ennemie des Chrétiens, serait la Prostituée biblique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Babylone, c'était la grande ville qui régnait sur des peuples, des nations, des langues du temps de l'apôtre Jean (Apocalypse 17:18). Il s'agit donc de la ville de Rome, la Babylone antique ayant perdu son empire du temps de Jean.


Oui, souvent, mais ici ????

Car cette Babylone-Rome n'est pas morte, puisqu'elle a été déplacée à Constantinople !!!


Certains auteurs ( je ne suis pas le seul, rassure-toi !) vont dans le sens que , dans ce contexte, Jérusalem, devenue ennemie des Chrétiens, serait la Prostituée biblique !

Bonjour Mario !
Il me semble impossible que Jean ait pu parler de Jérusalem en évoquant la Grande Babylone.
Jérusalem était, pour les juifs (et n'oublions pas que les premiers chrétiens étaient juifs), la cité sainte par excellence.
Et rappellons-nous ce qu'était Babylone, à l'origine : c'était la ville païenne où avaient été exilés les Juifs après la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor en -587. La nouvelle Grande Babylone, vivant dans le luxe, et qui allait être punie, il est évident que c'était l'Empire Romain, qui a détruit Jérusalem sous Titus et persécuté juifs et chrétiens.
Ce n'était pas Jérusalem qui s'est révélée être "ennemie des chrétiens"! Ce furent ses rois, qui étaient à la solde de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , durant plus de 18 ans chez les Evangéliques j'ai toujours entendu dire , que la grande Babylone la prostitué étaient les Catholiques !!



C'est aussi la conviction des Témoins de Jéhovah.

Comment entre Chrétiens peut-on se détester et se mépriser à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mario Embarassed Embarassed décidément j'ai encore beaucoup à apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 12:58

Citation :
Comment entre Chrétiens peut-on se détester et se mépriser à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher mario
Là il ne s'agit pas de mépriser qui que ce soit et je pense qu'au fur et à mesure du fil on va donner des réponses... Very Happy

“Et l’un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler, disant : ‘Viens, je te montrerai le jugement qui est sur la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux, avec qui les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre étaient rendus ivres par le vin de sa fornication.’” — Révélation 17:1, 2. Very Happy
Bon on ne va pas en dire plus pour l'instant car je pense aussi que les autres ont des choses à dire? Very Happy
A l'heure acteuelle, ce jugement va s'accomplir et nous en tant que témoins de Jéhovah nous pensons effectivement que c'est tres proche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 14:16

Veritenet a écrit:
Citation :
Comment entre Chrétiens peut-on se détester et se mépriser à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher mario
Là il ne s'agit pas de mépriser qui que ce soit et je pense qu'au fur et à mesure du fil on va donner des réponses... Very Happy

“Et l’un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler, disant : ‘Viens, je te montrerai le jugement qui est sur la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux, avec qui les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre étaient rendus ivres par le vin de sa fornication.’” — Révélation 17:1, 2. Very Happy
Bon on ne va pas en dire plus pour l'instant car je pense aussi que les autres ont des choses à dire? Very Happy
A l'heure acteuelle, ce jugement va s'accomplir et nous en tant que témoins de Jéhovah nous pensons effectivement que c'est tres proche.


Dire que les Catholiques sont "la Grande Prostituée" j'appelle cela un très grand mépris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 14:25

Citation :
Dire que les Catholiques sont "la Grande Prostituée" j'appelle cela un très grand mépris !!!
Heu... Very Happy
En fait cela a une signification qui ne s'applique pas qu'à une seule religion, mais vrai qu'il faut sortir de Babylone la grande si on ne veut pas recevoir une par de ses plaies (de la part de Dieu)
On va laisser le fil couler un peu car tous les commentaires c'est aussi ce qui fait vivre un forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 15:08

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
Citation :
Comment entre Chrétiens peut-on se détester et se mépriser à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher mario
Là il ne s'agit pas de mépriser qui que ce soit et je pense qu'au fur et à mesure du fil on va donner des réponses... Very Happy

“Et l’un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler, disant : ‘Viens, je te montrerai le jugement qui est sur la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux, avec qui les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre étaient rendus ivres par le vin de sa fornication.’” — Révélation 17:1, 2. Very Happy
Bon on ne va pas en dire plus pour l'instant car je pense aussi que les autres ont des choses à dire? Very Happy
A l'heure acteuelle, ce jugement va s'accomplir et nous en tant que témoins de Jéhovah nous pensons effectivement que c'est tres proche.


Dire que les Catholiques sont "la Grande Prostituée" j'appelle cela un très grand mépris !!!

Mario, j'aimerai bien dire que ce n'est pas la Rome papale, mais un certain nombre de pères de la Réforme protestante du 16e siècle sont allé dans ce sens, à cause de la persécution des premiers protestants par la hiérarchie catholique.
Toutefois, ce que je voudrais dire, c'est que malgré cette opinion, on remarque qu'au sein de l'Eglise catholique, il y a selon Jean, une partie du peuple de Dieu, puisque Dieu dit : Sortez...mon peuple ! (Si Rome catholique = Babylone)
L'avenir nous le dira...
Mais je le répète, l'Eglise catholique a en son sein, le peuple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 18:51

jpast a écrit:

Mario, j'aimerai bien dire que ce n'est pas la Rome papale, mais un certain nombre de pères de la Réforme protestante du 16e siècle sont allé dans ce sens, à cause de la persécution des premiers protestants par la hiérarchie catholique.
Toutefois, ce que je voudrais dire, c'est que malgré cette opinion, on remarque qu'au sein de l'Eglise catholique, il y a selon Jean, une partie du peuple de Dieu, puisque Dieu dit : Sortez...mon peuple ! (Si Rome catholique = Babylone)
L'avenir nous le dira...
Mais je le répète, l'Eglise catholique a en son sein, le peuple de Dieu.


En tant que Protestant, je comprends ta pensée, et la respecte, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, évidemment .

Revenons à nos moutons !

Pour moi, dans ce contexte, Babylone la Grande est la Jérusalem qui a refusé Jésus, donc qui a refusé DIEU !!!

Ap 17:15- " Et ces eaux-là, poursuivit l'Ange, où la Prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
Ap 17:16- Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ;
Ap 17:17- car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d'accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu'à l'accomplissement des paroles de Dieu.
Ap 17:18- Et cette femme-là, c'est la Grande Cité, celle qui règne sur les rois de la terre. "


Il y a donc deux femmes, l'une qui est assise sur les eaux, l'autre sur les sept collines ! La première est prostituée et c'est Jérusalem; la seconde est Rome, la Grande Cité !

Selon la compréhension que j'en ai , bien sûr !


Frtaernellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 19:01

Citation :
Ap 17:15- " Et ces eaux-là, poursuivit l'Ange, où la Prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
Ap 17:16- Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ;
Ap 17:17- car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d'accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu'à l'accomplissement des paroles de Dieu.

Humm je sent que celà devient intéressant Very Happy

Bon un indice, la bête à 7 têtes et dix cornes

La bête sauvage à sept têtes qui monte de la mer.

Dans la vision que reçut l’apôtre Jean et qu’il consigna en Révélation 13, une bête sauvage ayant sept têtes et dix cornes monte de la mer.

Elle ressemble à un léopard, mais avec des pieds d’ours et une gueule de lion. Elle est donc une combinaison de plusieurs des symboles qui apparaissent dans la vision de Daniel relative aux quatre bêtes. Le dragon, identifié à Satan le Diable en Révélation 12:9, donne à la bête son pouvoir et sa puissance (Ré 13:1, 2). Les sept têtes de cette bête (qui portent dix cornes) la distinguent des bêtes à une seule tête de la vision de Daniel. Sept (et dix) sont communément reconnus comme des symboles bibliques de ce qui est complet.

C’est ce que confirme l’étendue du territoire de cette bête, puisqu’elle exerce son autorité, non pas sur une seule nation ou sur un seul groupe de nations, mais “ sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation ”. (Ré 13:7, 8 ; voir aussi 16:13, 14.) Au vu de ces facteurs, un dictionnaire biblique fait cette remarque : “ La première de ces bêtes [de Ré 13] réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde. ” — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 369.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 20:41

Veritenet a écrit:
Ceux qui aiment la justice sont invités à sortir de Babylone la Grande, avant qu’il ne soit trop tard
Rév. 18:2, 4 “Il cria d’une voix forte, disant : ‘Elle est tombée ! Babylone la grande est tombée’ (...). Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir de ses fléaux.’”

Voici un indice pour savoir de quel cité il s'agit : "Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant "Hélas, hélas! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine!"Cette immense cité, elle accueillait tous les patrons des navires de mer. Ce qui veut dire que cette immense c'est un grand port où l'on fait beaucoup de commerce.

Cette grande cité, l'Apocalypse nous dit qu'elle sera engloutie par la mer : Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : "Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus..."

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:

Revenons à nos moutons !

Pour moi, dans ce contexte, Babylone la Grande est la Jérusalem qui a refusé Jésus, donc qui a refusé DIEU !!!

Ap 17:15- " Et ces eaux-là, poursuivit l'Ange, où la Prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
Ap 17:16- Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ;
Ap 17:17- car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d'accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu'à l'accomplissement des paroles de Dieu.
Ap 17:18- Et cette femme-là, c'est la Grande Cité, celle qui règne sur les rois de la terre. "


Il y a donc deux femmes, l'une qui est assise sur les eaux, l'autre sur les sept collines ! La première est prostituée et c'est Jérusalem; la seconde est Rome, la Grande Cité !

Selon la compréhension que j'en ai , bien sûr !


Frtaernellement

Pour moi ce serait plutôt l'inverse : La femme qui est assise sur les eaux, c'est Rome : Les rois de la Terre se prostituent avec elle, les pays comme Israël, avec des rois comme Hérode Agrippa, jouent leur jeu et se mettent sous sa coupe.

La femme assise sur sept collines, c'est Jérusalem (...et ses sept collines, justement). Elle règne sur tous les rois aux yeux de Dieu : C'est la première des cités, la Cité Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:10

La Bible enseigne la perversion et l’adultère

Il est pour le moins incongru qu'un livre saint, censé contenir la parole de Dieu, raconte des obscénités pareilles.Ezéchiel 16.1-41

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:14

En quoi ce texte enseigne-t-il perversion et adultère?

Il les dénonce, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:22

Libremax a écrit:
En quoi ce texte enseigne-t-il perversion et adultère?

Il les dénonce, au contraire.

C'est du moins enflammant! non!!! Relisez et vous verrez . Cela fait rêver plus d'un
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:27

Ah, ben si vous passez tout d'un coup d'Ezéchiel au Cantique, on a du mal à s'y retrouver...
Le Cantique des Cantiques est un chant d'amour matrimonial traditionnel...Où est la perversion? Où est l'adultère?

Il exprime la beauté de l'amour entre l'homme et la femme, à partir du moment où il est légitime. Est-ce pervers pour l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:38

Libremax a écrit:
Ah, ben si vous passez tout d'un coup d'Ezéchiel au Cantique, on a du mal à s'y retrouver...
Le Cantique des Cantiques est un chant d'amour matrimonial traditionnel...Où est la perversion? Où est l'adultère?

Il exprime la beauté de l'amour entre l'homme et la femme, à partir du moment où il est légitime. Est-ce pervers pour l'Islam?

Par les textes que nous venons de relater nous constatons malheureusement qu'en matière de sexualité, cela n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Comme le Cantique des cantiques de Salomon, Ezéchiel dépeint lui aussi sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Je ne pense vraiment pas que ce soit une pédagogie divine d'exprimer l'amour sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMar 11 Jan 2011, 10:39

LA REPONSE a écrit:


Par les textes que nous venons de relater nous constatons malheureusement qu'en matière de sexualité, cela n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Comme le Cantique des cantiques de Salomon, Ezéchiel dépeint lui aussi sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Je ne pense vraiment pas que ce soit une pédagogie divine d'exprimer l'amour sérieux.


Cher La Réponse,

je ne peux pas influer sur votre appréciation des textes. Ils vous choquent, vous les trouvez obscènes et indignes de Dieu, je le regrette.
Mais enfin, vous ne pouvez pas les séparer de la conception que les chrétiens et les juifs se font de Dieu :

Pour eux, Dieu se révèle comme ayant tout créé bon et noble dès l'origine. L'amour, le corps de la femme, ne sont pas honteux, pourvu qu'ils prennent la place qui leur est dévolue dans le plan de Dieu : fidélité et fécondité.

C'est le péché de l'Homme, et lui seul, qui mène à la honte, et c'est ce que décrit avec insistance (et non pas avec vice) le texte d'Ezéchiel ...ainsi qu'une lecture détournée du Cantique des Cantiques.



_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMar 11 Jan 2011, 12:39


La colère de Jéhovah contre “ la terre ”

Babylone la grande la Prostituée suite...

Le premier ange entre en action. “ Et le premier s’en est allé et a versé son bol sur la terre. Et un ulcère pernicieux et malin est venu sur les hommes qui avaient la marque de la bête sauvage et qui adoraient son image. ” (Révélation 16:2). Comme dans le récit relatif à la première sonnerie de trompette, “ la terre ” dont il est question ici symbolise le système politique apparemment stable que Satan a commencé à construire sur la terre au temps de Nimrod, il y a plus de 4 000 ans. — Révélation 8:7.

En ces derniers jours, de nombreux gouvernements exigent de leurs sujets une soumission qui équivaut à un culte ; ils soutiennent que l’État doit être élevé au-dessus de Dieu ou de toute autre allégeance (2 Timothée 3:1 ; voir Luc 20:25 ; Jean 19:15). Depuis 1914, il est devenu courant que les nations appellent leur jeunesse sous les drapeaux pour qu’elle livre, ou soit prête à livrer, le genre de guerre totale qui a tant ensanglanté les pages de l’histoire moderne. Pendant le jour du Seigneur, les nations ont également substitué au Royaume de Dieu l’image de la bête — la Société des Nations, puis l’organisation qui lui a succédé, les Nations unies. Quel blasphème de proclamer, comme certains des derniers papes, que cette organisation humaine est l’unique espoir de paix pour les nations ! Ne s’oppose-t-elle pas farouchement au Royaume de Dieu ? Ceux qui l’adorent deviennent spirituellement impurs, couverts d’ulcères, tout comme le furent au sens littéral les Égyptiens qui s’opposèrent à Jéhovah aux jours de Moïse. — Exode 9:10, 11.

Le contenu du premier bol souligne avec force dans quelle alternative se trouvent les humains : encourir la désapprobation du monde, ou encourir l’indignation de Jéhovah. On les force à accepter la marque de la bête sauvage, afin que “ personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom ”. (Révélation 13:16, 17.) Mais il faut en payer le prix ! En effet, aux yeux de Jéhovah, ceux qui acceptent cette marque sont comme frappés d’“ un ulcère pernicieux et malin ”. Depuis 1922, ils ont été marqués publiquement, parce qu’ils ont rejeté le Dieu vivant. Leurs projets politiques échouent et ils sont en proie à l’angoisse. Ils sont impurs sur le plan spirituel. À moins qu’ils ne se repentent, cette maladie ‘ pernicieuse ’ leur sera fatale, car le jour de jugement de Jéhovah est là. On ne peut être neutre : ou bien on appartient au système de choses actuel, ou bien on sert Jéhovah au côté de son Christ. — Luc 11:23 ; voir Jacques 4:4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMar 11 Jan 2011, 21:53

Suite...

Le jugement de la prostituée infâme

Vision 11 — Révélation 17:1-18

Sujet : Babylone la Grande est montée sur une bête sauvage de couleur écarlate qui, finalement, se retourne contre elle et la détruit.
Époque de la réalisation : De 1919 à la grande tribulation.
IL FAUT que la juste colère de Jéhovah soit complètement versée, soit sept bols de la fureur de Dieu ! Quand le sixième ange a versé son bol sur le site de l’ancienne Babylone, cela représentait fort bien le tourment qui est infligé à Babylone la Grande tandis que les événements se succèdent rapidement pour aboutir à la guerre finale d’Har-Maguédôn (Révélation 16:1, 12, 16). C’est probablement le même ange qui révèle maintenant pourquoi et comment Jéhovah exécute ses justes jugements. Jean est stupéfait par ce qu’il entend et voit ensuite : “ Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : ‘ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ’ ” — Révélation 17:1, 2.

La grande prostituée ” ! Pourquoi une expression aussi choquante ? Qui est-elle ?

Certains ont identifié cette prostituée symbolique à la Rome antique. Mais Rome était une puissance politique. Or la prostituée commet la fornication avec les rois de la terre, y compris sans doute avec ceux de Rome. D’autre part, il est dit qu’après sa destruction “ les rois de la terre ” la pleureront. Elle ne peut donc être une puissance politique (Révélation 18:9, 10). Puisqu’elle est également pleurée par les marchands du monde, elle ne peut être non plus une image du grand commerce (Révélation 18:15, 16). En revanche, nous lisons que ‘ par ses pratiques spirites toutes les nations ont été égarées ’. (Révélation 18:23.) Voilà qui montre clairement que cette grande prostituée doit être une entité religieuse d’envergure mondiale.

Mais quelle entité religieuse ? S’agit-il de l’Église catholique, comme certains l’ont prétendu ? Ou bien est-ce toute la chrétienté ?

Non, elle doit être encore plus importante, puisqu’elle égare toutes les nations.

Il s’agit en réalité de l’empire universel de la fausse religion. Elle tire son origine des mystères de Babylone, comme le montre clairement le fait que de nombreuses doctrines et pratiques babyloniennes se rencontrent dans les différentes religions de la terre. Par exemple, on retrouve des doctrines comme l’immortalité de l’âme humaine, les tourments de l’enfer et la Trinité dans la plupart des religions orientales ainsi que dans les Églises de la chrétienté. La fausse religion, née il y a plus de 4 000 ans dans la ville antique de Babylone, s’est développée pour devenir aujourd’hui une monstruosité qui porte un nom approprié : Babylone la Grande. Mais pourquoi est-elle désignée par une expression répugnante : “ la grande prostituée ” ?

La puissance de Babylone (ou Babel, qui signifie “ confusion ”) atteignit son apogée sous le règne de Neboukadnetsar. Elle était alors un État politico-religieux qui comptait plus d’un millier de temples et de chapelles, et dont le clergé détenait un grand pouvoir. Si la Puissance mondiale babylonienne a disparu depuis longtemps, Babylone la Grande, l’empire religieux, subsiste toujours, et comme son modèle antique elle s’efforce encore d’influencer et de modeler les affaires politiques. Mais Dieu approuve-t-il l’immixtion de la religion dans la politique ? Parlant de la nation d’Israël quand elle participait au faux culte et quand, au lieu de compter sur Jéhovah, elle contractait des alliances avec les nations, les Écritures hébraïques disent qu’elle se prostituait (Jérémie 3:6, 8, 9 ; Ézékiel 16:28-30). Babylone la Grande commet elle aussi la fornication. Elle fait tout ce qui lui paraît opportun pour influencer et dominer les rois de la terre. — 1 Timothée 4:1.

De nos jours, il est fréquent de voir des chefs religieux faire campagne pour obtenir de hautes fonctions politiques ; dans certains pays, ils participent au gouvernement et occupent même des postes ministériels. En 1988, deux pasteurs protestants très connus étaient candidats à la présidence des États-Unis. Les chefs de Babylone la Grande aiment bien être en vue ; on les voit souvent en photo dans la presse en compagnie d’hommes politiques importants. En revanche, Jésus s’abstint de toute immixtion dans la politique et déclara à propos de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” — Jean 6:15 ; 17:16 ; Matthieu 4:8-10 ; Jacques 4:4.

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMer 12 Jan 2011, 07:29

Veritenet a écrit:
Suite...

Le jugement de la prostituée infâme

Vision 11 — Révélation 17:1-18

Sujet : Babylone la Grande est montée sur une bête sauvage de couleur écarlate qui, finalement, se retourne contre elle et la détruit.
Époque de la réalisation : De 1919 à la grande tribulation.
IL FAUT que la juste colère de Jéhovah soit complètement versée, soit sept bols de la fureur de Dieu ! Quand le sixième ange a versé son bol sur le site de l’ancienne Babylone, cela représentait fort bien le tourment qui est infligé à Babylone la Grande tandis que les événements se succèdent rapidement pour aboutir à la guerre finale d’Har-Maguédôn (Révélation 16:1, 12, 16). C’est probablement le même ange qui révèle maintenant pourquoi et comment Jéhovah exécute ses justes jugements. Jean est stupéfait par ce qu’il entend et voit ensuite : “ Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : ‘ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ’ ” — Révélation 17:1, 2.

La grande prostituée ” ! Pourquoi une expression aussi choquante ? Qui est-elle ?

Certains ont identifié cette prostituée symbolique à la Rome antique. Mais Rome était une puissance politique. Or la prostituée commet la fornication avec les rois de la terre, y compris sans doute avec ceux de Rome. D’autre part, il est dit qu’après sa destruction “ les rois de la terre ” la pleureront. Elle ne peut donc être une puissance politique (Révélation 18:9, 10). Puisqu’elle est également pleurée par les marchands du monde, elle ne peut être non plus une image du grand commerce (Révélation 18:15, 16). En revanche, nous lisons que ‘ par ses pratiques spirites toutes les nations ont été égarées ’. (Révélation 18:23.) Voilà qui montre clairement que cette grande prostituée doit être une entité religieuse d’envergure mondiale.

Mais quelle entité religieuse ? S’agit-il de l’Église catholique, comme certains l’ont prétendu ? Ou bien est-ce toute la chrétienté ?

Non, elle doit être encore plus importante, puisqu’elle égare toutes les nations.

Il s’agit en réalité de l’empire universel de la fausse religion. Elle tire son origine des mystères de Babylone, comme le montre clairement le fait que de nombreuses doctrines et pratiques babyloniennes se rencontrent dans les différentes religions de la terre. Par exemple, on retrouve des doctrines comme l’immortalité de l’âme humaine, les tourments de l’enfer et la Trinité dans la plupart des religions orientales ainsi que dans les Églises de la chrétienté. La fausse religion, née il y a plus de 4 000 ans dans la ville antique de Babylone, s’est développée pour devenir aujourd’hui une monstruosité qui porte un nom approprié : Babylone la Grande. Mais pourquoi est-elle désignée par une expression répugnante : “ la grande prostituée ” ?

La puissance de Babylone (ou Babel, qui signifie “ confusion ”) atteignit son apogée sous le règne de Neboukadnetsar. Elle était alors un État politico-religieux qui comptait plus d’un millier de temples et de chapelles, et dont le clergé détenait un grand pouvoir. Si la Puissance mondiale babylonienne a disparu depuis longtemps, Babylone la Grande, l’empire religieux, subsiste toujours, et comme son modèle antique elle s’efforce encore d’influencer et de modeler les affaires politiques. Mais Dieu approuve-t-il l’immixtion de la religion dans la politique ? Parlant de la nation d’Israël quand elle participait au faux culte et quand, au lieu de compter sur Jéhovah, elle contractait des alliances avec les nations, les Écritures hébraïques disent qu’elle se prostituait (Jérémie 3:6, 8, 9 ; Ézékiel 16:28-30). Babylone la Grande commet elle aussi la fornication. Elle fait tout ce qui lui paraît opportun pour influencer et dominer les rois de la terre. — 1 Timothée 4:1.

De nos jours, il est fréquent de voir des chefs religieux faire campagne pour obtenir de hautes fonctions politiques ; dans certains pays, ils participent au gouvernement et occupent même des postes ministériels. En 1988, deux pasteurs protestants très connus étaient candidats à la présidence des États-Unis. Les chefs de Babylone la Grande aiment bien être en vue ; on les voit souvent en photo dans la presse en compagnie d’hommes politiques importants. En revanche, Jésus s’abstint de toute immixtion dans la politique et déclara à propos de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” — Jean 6:15 ; 17:16 ; Matthieu 4:8-10 ; Jacques 4:4.

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.


Bonjour Veritenet , ( Le jugement de la prostituée infâme ) , rien n'est plus choquant que ce que tu as écris et ne fait pas la moindre place , à la miséricorde divine et à la bonté de Dieu envers celui qui sincèrement , demande pardon avec des pleurs et des lamentations non c'est la condamnation immédiate Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMer 12 Jan 2011, 13:05

Citation :
Bonjour Veritenet , ( Le jugement de la prostituée infâme ) , rien n'est plus choquant que ce que tu as écris et ne fait pas la moindre place , à la miséricorde divine et à la bonté de Dieu envers celui qui sincèrement , demande pardon avec des pleurs et des lamentations non c'est la condamnation immédiate

Cher..
Au déluge Jéhovah n'a sauvé que 8 âmes c'est pas moi qui lui ai commandé, il a agit seul.
Idem pour Sodom et Goomorrh, la destruction de Pharaon et de ses armées qui luttaient activement contre son peuple et le rendait de ce fait esclave.

Son dessin c'est de réaliser sur ce à quoi il a prit plaisir.

Il (Jéhovah) a envoyé son fils dans le monde afin qui suivent ses traces et Jésus à averti les personnes qu'elles ne seraient pas toutes sauvées.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Suite...

Babylone la Grande est exécutée

35/
POURSUIVANT sa description de la bête sauvage de couleur écarlate mentionnée en Révélation 17:3, l’ange dit à Jean : “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept montagnes, là où la femme est assise, au sommet. Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. ” (Révélation 17:9, 10). L’ange fait connaître ici la sagesse d’en haut, la seule qui puisse donner l’intelligence des symboles de la Révélation (Jacques 3:17). Cette sagesse éclaire la classe de Jean et ses compagnons quant à la gravité de l’époque que nous vivons. Elle incite les cœurs dévoués à accorder une grande importance aux jugements de Jéhovah, qui sont à présent sur le point d’être exécutés, et inculque une crainte salutaire de Dieu. Comme le dit Proverbes 9:10, “ la crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence ”.

Que nous révèle donc la sagesse divine au sujet de la bête sauvage ?

Les sept têtes de cette bête féroce représentent sept “ montagnes ” ou sept “ rois ”. Dans les Écritures, ces deux termes servent à désigner des puissances gouvernementales (Jérémie 51:24, 25 ; Daniel 2:34, 35, 44, 45). La Bible mentionne six puissances mondiales qui ont eu une influence sur l’histoire du peuple de Dieu : l’Égypte, l’Assyrie, Babylone, l’Empire médo-perse, la Grèce et Rome. Cinq étaient déjà venues et avaient disparu à l’époque où Jean reçut la Révélation, alors que Rome était toujours une grande puissance mondiale. Cela correspond bien à ces paroles : “ Cinq sont tombés, l’un est. ” Mais quelle “ autre ” puissance devait encore venir ?

Un huitième roi...

Justement la miséricorde Divine c'est de nous débarasser de cette prostituée et Jéhovah a fait de Jésus un chef de guerre puisqu'il est l'archange, celui qui va bientôt mener à bien toutes le jugements de la part de son Père.
Jésus va neutraliser le Dragon, le serpent originel

La révélation faite à Jean en 21:4

. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Jéhovah est néanmoins patient et le jour ou il interviendra, il aura surment sondé tous les coeurs, mais il ne faut pas oublier de pratiquer ce qui est juste et droit pour être sauvé.
Amicalement

La suite bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMer 12 Jan 2011, 13:34

Je n'accepte pas ta réponse , mais c'est ta totale liberté de t'exprimer de cette manière , je vais te poser une petite question , et sais parfaitement que tu y répondras sincèrement , quelle serait ta réponse si dans une famille il y aurait deux enfants , qui ce sont prostitués et qui quelques années plus tard , demandes sincèrement pardon à Dieu et reconnaissent tous leurs péchés , sont-ils pour toi selon les écrits des TG totalement perdus pour l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyMer 12 Jan 2011, 14:05

Citation :
quelle serait ta réponse si dans une famille il y aurait deux enfants , qui ce sont prostitués et qui quelques années plus tard , demandes sincèrement pardon à Dieu et reconnaissent tous leurs péchés , sont-ils pour toi selon les écrits des TG totalement perdus pour l'éternité ?

Cher
Oui je vais te répondre sincérement mais non selon moi qui ne suit qu'un simple pécheur, mais en travers de la parole de Dieu.
Il faut que tu saches que c'est pas à nous de juger quelqu'un et lorsque quelqu'un commet un un péché tres grave il a la possibilité de se repentir.

Jacques dans sa lettre nous dit ceci:
Au chapitre 5:13 Quelqu’un parmi vous supporte-t-il le mal ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes. 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
16 Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force

La punition des méchants est en soi un acte de fidélité.

C’est ce qui ressort du passage de la Révélation où Jéhovah commande à sept anges d’‘ aller et de verser les sept bols de la fureur de Dieu sur la terre ’. Lorsque le troisième ange verse son bol “ dans les fleuves et les sources des eaux ”, ils deviennent du sang. L’ange dit alors à Jéhovah : “ Toi, Celui qui est et qui était, le Fidèle, tu es juste, parce que tu as rendu ces décisions, parce qu’ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire. Ils le méritent. ” — Révélation 16:1-6.

I Corinthiens 6: 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Ayant totalement changé de conduite par la baptême et s'ayant retourné des choses passées, c'est en ce sens qu'ils sont malgré tout déclarés juste.


Lorsqu'un pratique du péché est avérée
Selon ce que mentionne l'apôtre Paul en Romains 5:, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

(Genèse 3:24) Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Deutéronome 17:7) La main des témoins viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; tu dois balayer du milieu de toi ce qui est mauvais.
(2 Jean 10) Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.

Il va de sois que quelqu'un qui pratique le péché n'est pas digne de représenter Dieu et lorsqu'on laisse un fruit pourrit dans une coupe il risque fort de contamier toute la coupe

Pour un dernier exemple
2 Corinthiens 7:
7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Oui les témoins de Jéhovah sur toute la surface de la terre ne fument pas et esaient de toutes leur force de plaire à Jéhovah bien qu'imparfait et pécheurs.

De nombreux exemples encore mais c'est pas le théme du sujet, Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 16 Jan 2011, 20:14


RETOUR AU SUJET


Veritenet a écrit:

La colère de Jéhovah contre “ la terre ”

Babylone la grande la Prostituée suite.


Dans la Bible, la Grande Prostituée est toujours Jérusalem !

Ez 16:35- Eh bien, prostituée, écoute la parole de Yahvé!
Ez 16:36- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Pour avoir dilapidé ton argent, découvert ta nudité au cours de tes prostitutions avec tes amants et avec tes ordures abominables, pour le sang de tes fils que tu leur as donnés,
Ez 16:37- pour cela, je vais rassembler tous les amants à qui tu as plu, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je vais les rassembler d'alentour contre toi, et je vais découvrir ta nudité devant eux, pour qu'ils voient toute ta nudité.
Ez 16:38- Je vais t'infliger le châtiment des femmes adultères et sanguinaires : je te livrerai à la fureur et à la jalousie,.............


Ici, dans le Livre de l'Apocalypse, il en est de même, évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyVen 21 Jan 2011, 23:30

Citation :
Dans la Bible, la Grande Prostituée est toujours Jérusalem !

Ez 16:35- Eh bien, prostituée, écoute la parole de Yahvé!
Ez 16:36- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Pour avoir dilapidé ton argent, découvert ta nudité au cours de tes prostitutions avec tes amants et avec tes ordures abominables, pour le sang de tes fils que tu leur as donnés,
Ez 16:37- pour cela, je vais rassembler tous les amants à qui tu as plu, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je vais les rassembler d'alentour contre toi, et je vais découvrir ta nudité devant eux, pour qu'ils voient toute ta nudité.
Ez 16:38- Je vais t'infliger le châtiment des femmes adultères et sanguinaires : je te livrerai à la fureur et à la jalousie,.............

Ici, dans le Livre de l'Apocalypse, il en est de même, évidemment !!!

Bonsoir
J'étais partis quelques jours en vacances

En fait ce sujet est tres particulier et en lisant tres attentivement le sujet, il se déroule comme je le prévoyais.
En ce qui concerne l'histoire de Babylone antyque etc vrai qu'il y a beaucoup de chose à dire, mais dans ces derniers jours c'est surtout ce qui doit se passer qui nous intéressent et qu'il faut faire ressortir

Citation :

Dans la Bible, la Grande Prostituée est toujours Jérusalem !

Babylone la grande aujourd'hui est représenté comme étant l'empire mondiale de la fausse religion en tant que prostituée et qui est ivre du sang de tous tous les saints
La prostituée commets la fornication religieuse avec les rois de la terre et doit impérativement être Jugée pour ses actes d'iniquités.
Essai de relire ce que j'ai expliqué ensuite on pourra continuer (prend aussi en détails les versets donnés, cela va t'aider à comprendre en détail ce qu'est cette imafâme prostitué du point de vue de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptySam 22 Jan 2011, 08:29

Veritenet a écrit:
En ce qui concerne l'histoire de Babylone antyque etc vrai qu'il y a beaucoup de chose à dire, mais dans ces derniers jours c'est surtout ce qui doit se passer qui nous intéressent et qu'il faut faire ressortir

Tu voulais dire : ce qui pourrait se passer selon les interprétations de certains !

Veritenet a écrit:

Babylone la grande aujourd'hui est représenté comme étant l'empire mondiale de la fausse religion en tant que prostituée et qui est ivre du sang de tous tous les saints

Donc il existe de nos jours une fausse religion ! Quel est son nom ?

Et cette fausse religion est une religion sanguinaire qui tue beaucoup de monde ! Aujourd'hui ?

Précise, mon cher VERITENET, précise !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptySam 22 Jan 2011, 12:23

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
En ce qui concerne l'histoire de Babylone antyque etc vrai qu'il y a beaucoup de chose à dire, mais dans ces derniers jours c'est surtout ce qui doit se passer qui nous intéressent et qu'il faut faire ressortir

Tu voulais dire : ce qui pourrait se passer selon les interprétations de certains !

Oui en fait la révélation est claire...
Les interprétations il y en a toujours eut de la part des uns et des autres, cependant l'empire mondial de la fausse religion doit être jugé par Jéhovah et c'est pour cela que la révélation invite les personnes à sortir du faux culte qui déplait à Jéhovah et se défaire de toutes ces fausses traditions qui ne sont pas la vérité.
Selon Révélation 18:
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice

(2 Corinthiens 6:17) “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ”

(Révélation 16:19) Et la grande ville s’est divisée en trois parties, et les villes des nations sont tombées ; et de Babylone la Grande on s’est souvenu en présence de Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.

Pour comprendre Révélation 17:. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

Citation :
"Veritenet" écrit:
Babylone la grande aujourd'hui est représenté comme étant l'empire mondiale de la fausse religion en tant que prostituée et qui est ivre du sang de tous tous les saints

Donc il existe de nos jours une fausse religion ! Quel est son nom ?

Et cette fausse religion est une religion sanguinaire qui tue beaucoup de monde ! Aujourd'hui ?

Précise, mon cher VERITENET, précise !

Oui effectivement car cette Babylone par ses enseignements ténébreux et impurs, empêche la véritable lumière de percer et de ce fait des millions de personnes risquent de mourrir à Harmaguédon c'est pour cela que le livre de la révélation est clair qu'il faut sortir de la chose impure qui est condamné.
(Révélation 15:7) Et l’une des quatre créatures vivantes a donné aux sept anges sept bols d’or qui étaient pleins de la fureur de Dieu, lequel vit à tout jamais.


Enfin on ne peut pas tout dire pour l'instant car beaucoup de choses tres complexes
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptySam 22 Jan 2011, 13:38

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
En ce qui concerne l'histoire de Babylone antyque etc vrai qu'il y a beaucoup de chose à dire, mais dans ces derniers jours c'est surtout ce qui doit se passer qui nous intéressent et qu'il faut faire ressortir

Tu voulais dire : ce qui pourrait se passer selon les interprétations de certains !

Oui en fait la révélation est claire...


De moins en moins clair !!

Car la grande Ville , ce n'est pas pas la Grande Prostituée !!!

Et je ne sais toujours pas quelle est cette fausse religion, religion sanguinaire qui tue beaucoup de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptySam 22 Jan 2011, 14:14

Citation :
De moins en moins clair !!

Car la grande Ville , ce n'est pas pas la Grande Prostituée !!!

Et je ne sais toujours pas quelle est cette fausse religion, religion sanguinaire qui tue beaucoup de monde !!!

Oui vrai que cela ne te semble pas clair et je te comprend, je pense que je n'aurais pas dû entreprendre un tel sujet ici.
Le livre de la révélation est assé compliqué
En fait c'est pas une religion à proprement dit, mais c'est l'empire mondial de toutes ces fausses religions qui enseignent autre chose que le véritable culte pur et qui égare la terre entière habité.

Pour te faire un bref résumé...

Les puissances mondiales qui se sont succédées au cours des siecles ont été associées aux faux enseignements et traditions païennes et le livre de la Révélation montre que cette bête sauvage à 7 têtes et dix cornes, sur laquelle est assise la prostituées symbolique, commet la fornication avec les rois de la terre.
Cette prostituée est ivre du sang de tous les saints
Voilà pour aujourd'hui Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surement que ce petit lien pourra t'aider pour l'instant à comprendre qu'est-ce que l'empire mondiale de la fausse religion et pourquoi Dieu va détruire cet empire mondial pour rétablir enfin le vrai culte pur.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 23 Jan 2011, 11:00

(Isaïe 57:20) “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue.
(Révélation 17:15) Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 23 Jan 2011, 15:49

Pourquoi faire tant de mystère au sujet du fait que Veritenet parle de tout ce qui est au dehors des Témoins de Jéovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 23 Jan 2011, 15:52

Libremax a écrit:
Pourquoi faire tant de mystère au sujet du fait que Veritenet parle de tout ce qui est au dehors des Témoins de Jéovah ?
Là pour l'instant on parle plutôt de la Bible et de ce qui doit se passer dans le temps (proche)
Je ne vois pas là de mystére? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée EmptyDim 23 Jan 2011, 16:33

Veritenet a écrit:
Libremax a écrit:
Pourquoi faire tant de mystère au sujet du fait que Veritenet parle de tout ce qui est au dehors des Témoins de Jéovah ?
Là pour l'instant on parle plutôt de la Bible et de ce qui doit se passer dans le temps (proche)
Je ne vois pas là de mystére? Very Happy

Eh bien, il me semble que vous parlez de manière détournée, précautionneuse, en vous gardant effectivement de sortir de ce qui est écrit dans la Bible (on ne saurait vous reprocher ce point...), mais jusqu'à dire que tout ne doit pas être dit, et sous-entendre que votre lecteur doit comprendre par lui-même ce qui est, en fait, clair comme de l'eau de roche mais que vous ne nommez pas : une seule religion est sainte, c'est celle menée par la Watchtower, et toutes les autres sont dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone, la Grande, la grande prostituée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone-la-Grande.
» LA GRANDE ILLUSION !
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» La grande prostitué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: