Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babylone-la-Grande.

Aller en bas 
+2
Moricio
mario-franc_lazur
6 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyVen 29 Oct 2021, 16:35

La grande prostituée, ἡ μεγάλη πόρνη en grec ancien, est une des figures mystérieuses de l'Apocalypse de Jean, appelée aussi "Babylone-la-Grande".

Dans l'esprit des premiers chrétiens, elle désigne probablement l'Empire romain qui est la preuve du règne de Satan sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyDim 31 Oct 2021, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:
La grande prostituée, ἡ μεγάλη πόρνη en grec ancien, est une des figures mystérieuses de l'Apocalypse de Jean, appelée aussi "Babylone-la-Grande".
Pour certains, il s'agit des fausses religions, pour d'autres c'est la chrétienté. Mais une chose est certaine, c'est en rapport avec la religion.

mario-franc_lazur a écrit:
Dans l'esprit des premiers chrétiens, elle désigne probablement l'Empire romain qui est la preuve du règne de Satan sur terre.
Non, ça ne colle pas. Selon l'apocalypse, l'empire romain fait plutôt partie de la bête qui monte de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyDim 31 Oct 2021, 16:13

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La grande prostituée, ἡ μεγάλη πόρνη en grec ancien, est une des figures mystérieuses de l'Apocalypse de Jean, appelée aussi "Babylone-la-Grande".
Pour certains, il s'agit des fausses religions, pour d'autres c'est la chrétienté. Mais une chose est certaine, c'est en rapport avec la religion.

mario-franc_lazur a écrit:
Dans l'esprit des premiers chrétiens, elle désigne probablement l'Empire romain qui est la preuve du règne de Satan sur terre.

Non, ça ne colle pas. Selon l'apocalypse, l'empire romain fait plutôt partie de la bête qui monte de la mer.


L'un n'empêche pas l'autre.

ch; 17 - 09 Ici, il faut l’intelligence mais avec la sagesse. Les sept têtes sont sept collines sur lesquelles réside la femme ; elles sont aussi sept rois

Les 7 collines sur lesquelles est construite la ville de Rome. Il s'agit de la Rome dévoreuse de Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 01 Nov 2021, 18:00

Bonjour à tous,

je crois qu'il est vraiment vain d'imaginer que l'entité de Babylone dans l'Apocalypse devait forcément représenter pour son auteur une et une seule ville, une seule organisation.
L'auteur de l'apocalypse maîtrise suffisamment le jeu des symboles, des allusions et du prophétisme pour évoquer en un seul vocable plusieurs réalités.
J'en veux pour première preuve le fait qu'il l'ait nommée Babylone, alors qu'à son époque, c'est une cité en ruine, sans pouvoir sur le monde. Il évoque la Babylone de l'Ancien Testament, pour en projeter les aspects dans le présent et dans le futur. C'est Rome, c'est Séleucie-Ctésiphon, c'est Bagdad, Pékin, Paris, Londres, New-York, le Vatican, toutes civilisations de l'orgueil et du péché dressée tour à tour contre l'Eglise de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 01 Nov 2021, 19:15

Libremax a écrit:
Bonjour à tous,

je crois qu'il est vraiment vain d'imaginer que l'entité de Babylone dans l'Apocalypse devait forcément représenter pour son auteur une et une seule ville, une seule organisation.
L'auteur de l'apocalypse maîtrise suffisamment le jeu des symboles, des allusions et du prophétisme pour évoquer en un seul vocable plusieurs réalités.
J'en veux pour première preuve le fait qu'il l'ait nommée Babylone, alors qu'à son époque, c'est une cité en ruine, sans pouvoir sur le monde. Il évoque la Babylone de l'Ancien Testament, pour en projeter les aspects dans le présent et dans le futur. C'est Rome, c'est Séleucie-Ctésiphon, c'est Bagdad, Pékin, Paris, Londres, New-York, le Vatican, toutes civilisations de l'orgueil et du péché dressée tour à tour contre l'Eglise de Dieu.

Je suis totalement d'accord avec vous et c'est ce qui garde le texte actuel, n'importe quelle grande ville peut devenir LA grande Babylone, et en même temps toute ville ou pays ou style de vie corrompu peuvent être désignés de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyMer 03 Nov 2021, 22:24

Bonjour
En ce qui concerne Babylone la grande,

C'est bien expliqué dans ce lien:

Babylone la Grande

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 08 Nov 2021, 09:59

Jean claude a écrit:
Bonjour
En ce qui concerne Babylone la grande,

C'est bien expliqué dans ce lien:

Babylone la Grande

Amitié fraternelle


Tu voulais dire, mon cher JEAN CLAUDE, que c'est très mal expliqué puisque je lis par ton lien :

Des croyances comme la Trinité et l’immortalité de l’âme ou des pratiques comme l’utilisation des images dans le culte remontent à l’époque de la Babylone antique et sont toujours très répandues dans les fausses religions. Ces dernières mêlent aussi l’amour du monde à leur culte. La Bible assimile cette forme d’infidélité à de l’adultère spirituel (Jacques 4:4).


Donc le Catholicisme, l'Orthodoxie, le Protestantisme sont toutes de fausses religions. Seuls restent les Témoins de Jéhovah qui s'isolent dans leur orgueil qui n'a rien de chrétien.......

Pardonne-moi d'être si sévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 08 Nov 2021, 10:57

Citation :
Tu voulais dire, mon cher JEAN CLAUDE, que c'est très mal expliqué puisque je lis par ton lien :

Des croyances comme la Trinité et l’immortalité de l’âme ou des pratiques comme l’utilisation des images dans le culte remontent à l’époque de la Babylone antique et sont toujours très répandues dans les fausses religions. Ces dernières mêlent aussi l’amour du monde à leur culte. La Bible assimile cette forme d’infidélité à de l’adultère spirituel (Jacques 4:4).

Donc le Catholicisme, l'Orthodoxie, le Protestantisme sont toutes de fausses religions. Seuls restent les Témoins de Jéhovah qui s'isolent dans leur orgueil qui n'a rien de chrétien.......

Pardonne-moi d'être si sévère !

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Non, non, tu n'es pas sévère, tu ne fais que de constater la vérité et ce qui est vrai.
Les témoins de Jéhovah font tout leur possible de s'écarter de ce que la Bible condamne "le faux culte que la Bible désapprouve".

Jean 17​:​14
14  Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

1 Jean 5​:​19
19  Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant

Il faut bien se rappeler que Jésus fut condamné à mort car il proposait une pratique et la manière de servir son Père Jéhovah bien différente.
Jean 17:17 ta parole est vérité.
Comme nous le savons, celui ou celle qui pratique le christianisme et qui parle de la Bible seraient haïs dans le monde; parce qu'ils ne font pas partie du monde..

JÉSUS a prononcé ces mots à peine quelques jours avant d’être cruellement mis à mort.

La veille de son exécution, il a dit à ses apôtres fidèles : “ S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:20, 21). Mais pourquoi ceux qui lui obéissent et s’efforcent de l’imiter seraient-​ils haïs ? Jésus s’est pourtant dépensé pour les autres, consolant les pauvres et donnant espoir aux opprimés.

La Bible révèle des raisons de cette haine. Leur examen permet de comprendre pourquoi les disciples de Jésus rencontrent comme lui de l’opposition.
Jésus a prévenu ses disciples : “ L’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. ” (Jean 16:2, 3). Effectivement, de nombreux persécuteurs disaient adorer le même Dieu que Jésus, alors qu’ils étaient influencés par des croyances et des traditions religieuses erronées. Ils avaient “ du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ”. (Romains 10:2.) C’était le cas de Saul de Tarse, devenu plus tard l’apôtre Paul.

Il faisait partie des Pharisiens, une secte juive politiquement influente qui s’opposait au christianisme. À l’époque, pour reprendre ses propres termes, il était “ un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent ”, il était “ ignorant ” et agissait “ par manque de foi ”. (1 Timothée 1:12, 13.) Cependant, après avoir appris la vérité sur Dieu et son Fils, il a immédiatement changé.

Comme tu le mentionnes juste à propos, nous pouvons voir que les témoins de Jéhovah sont haïs dans le monde et notamment dans la Grande Russie orthodoxe à cause que les TJ enseigne ce qu'il y a dans la Bible et rien d'autre.



Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des campagnes pour « l’identité russe »
Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 par la Cour suprême russe et leur mouvement est considéré comme « extrémiste » par le ministère de la Justice, un qualificatif vague pouvant aussi bien viser une organisation « terroriste », une secte ou des groupes d’opposition politique. Ce culte est dénoncé par la puissante Eglise orthodoxe russe, proche du Kremlin.

Les autorités russes mènent une politique de promotion de l’identité russe, fondée sur un certain conservatisme qui trouve ses racines dans l’orthodoxie. L’Eglise est très attentive au prosélytisme d’autres croyances chrétiennes.

Depuis l’interdiction des Témoins de Jéhovah, plusieurs adeptes ont été condamnés à de la prison ferme en Russie. En novembre dernier, les autorités russes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pénale visant les Témoins de Jéhovah pour « activités extrémistes », après avoir mené des perquisitions dans plus de 20 régions.


Il faut noter que des centaines de frères et sœurs, même des personnes très âgés, des enfants ont été emprisonnés par l'orthodoxie Russe

Citation :
Pourquoi la Russie s’en prend aux Témoins de Jéhovah ?
Un tort du mouvement religieux pourrait d’abord être qu’il s’affirme aux dépens de l’Église orthodoxe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
Les témoins de Jéhovah imitent Jésus en essayant de le suivre en tant que disciples, c'est pour cela qu'ils ne font pas partie du monde.

Bien sur que cela choque nous en sommes bien conscients.

Cependant  ces opposants qui clament haut et fort de pratiquer le christianise, oublient ce que Jésus enseigne en

Matthieu 22: 36  “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

En dépit de la persécution que nous subissons dans certaines parties du monde, les témoins de Jéhovah montrent leur amour en continuant d'enseigner la Bible à toutes sorte de personnes comme nous le commande Jésus en Matthieu 28:

19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples* parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde*.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 08 Nov 2021, 12:08

Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je doute beaucoup de toutes les explications qui ont été données depuis le temps que l'on parle de Babylone la Grande. C'est souvent l'un qui soupçonne l'autre d'être cette Babylone !  Dans ce fameux livre qui en parle Dieu nous recommande de sortir de Babylone sans préciser d'un tel ou d'un tel parce que je pense et j'en suis convaincu que nous en faisons tous partie.

Il est dit d'elle qu'elle est la mère des prostituées. Ce mot "mère" désigne très souvent ce qui est à l'origine et c'est le péché originel qui l'est auquel nous sommes tous assujettis. C'est de-là qu'il nous est demandé de sortir mais pour sortir où! Seule la parole de Dieu qui est vérité et esprit peut nous libérer de l'emprise de cette Babylone. Ainsi nous vivons dans un monde politico-religieux-scientifique-commercial et guerrier que nous nous sommes forgé, un monde basé sur l'orgueil et l'égoïsme que seule notre honnêteté intellectuelle et spirituelle peut nous permettre d'en sortir et c'est là où au temps de la fin certains iront à droite et le reste à gauche...

N'oublions surtout pas qu'elle est un mystère selon ce qui est écrit sur son front et qu'en toutes choses nous devons redoubler de prudence dans ce que nous affirmons et dans ce que nous nions d'où nous devons toujours nous assurés que nos dires sont écrits dans la bible où pas, ce que beaucoup oublient et imaginent que le Christianisme peut changer en fonction des modes.

Amicalement avec tous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyLun 08 Nov 2021, 14:55

Citation :
Dans ce fameux livre qui en parle Dieu nous recommande de sortir de Babylone sans préciser d'un tel ou d'un tel parce que je pense et j'en suis convaincu que nous en faisons tous partie.

Bonjour presbytre,

Dieu est le seul juge.

Bien qu'étant imparfaits, Dieu approuve ceux et celles qui suivent la parole de Dieu la Bible,
Jan 17:3 la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Jésus mets en garde les personnes qui penseraient être à l'abri en Matthieu 7:21 à23.

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peux le lire, non, tous le monde n'est pas forcément classés dans une catégorie de ces personnes sinon pourquoi Jésus aurait t'il mis en garde?

Pour avoir la vie éternelle, il ne suffit pas d'avoir une fois sans les œuvres, la suite dans le verset  suivant mentionne...
24  “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc.

Suivre les enseignements de Jésus, c'est se défaire de tout ce qui ne se trouve pas dans la Bible et pratiquer ce que Jésus enseigne le porte parole de Dieu Jean 1:1,2.

Nombreuses personnes pratiquaient des choses en désaccord avec la parole de Dieu la Bible, se sont défaits de ces mauvaises pratiques ect.. par ce fait ont été réconcilié avec Dieu le tout puissant.
Tant que Jéhovah n'est pas intervenu, ces personnes peuvent bénéficier encore aujourd'hui de la faveur de Jéhovah et de Jésus, s'ils se défont de ce qui selon la Bible ne convient pas.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyMar 09 Nov 2021, 17:25

Jean claude a écrit:
..............................................
En dépit de la persécution que nous subissons dans certaines parties du monde, les témoins de Jéhovah montrent leur amour en continuant d'enseigner la Bible à toutes sorte de personnes comme nous le commande Jésus en Matthieu 28:

19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples* parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde*.


Amitié fraternelle


Mon bien cher JEAN CLAUDE, explique-moi alors pourquoi seulement 144000 oints seront au Ciel avec DIEU, et pourquoi les Témoins décédés vivront éternellement sur terre. Et tous les autres seront anéantis.

Où est-ce écrit dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyMar 09 Nov 2021, 18:09

Citation :
Mon bien cher JEAN CLAUDE, explique-moi alors pourquoi seulement 144000 oints seront au Ciel avec DIEU, et pourquoi les Témoins décédés vivront éternellement sur terre. Et tous les autres seront anéantis.

Où est-ce écrit dans la Bible ?

Mon cher Mario,

Dans le récit de Luc, Jésus poursuit en adressant des paroles chaleureuses et rassurantes à un groupe particulier de chrétiens. Il dit: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” (Luc 12:32)

Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse?

Les disciples de Jésus Christ qui ont reçu l’onction de l’esprit saint (Actes 2:1-4). Les ayant vus dans le ciel qui chantaient et s’accompagnaient de la harpe, l’apôtre Jean a écrit: “J’ai vu, et voici l’Agneau se tenant debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes; en effet, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau peu importe où il va. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de [......]; ils sont sans défaut.” — Révélation 14:1, 4, 5.

Depuis la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, les chrétiens oints, engendrés de l’esprit, exercent la fonction d’ambassadeurs du Christ sur la terre (2 Corinthiens 5:20). Aujourd’hui, seul un reste de ces chrétiens est encore présent, servant dans l’unité en qualité de classe de l’esclave fidèle et avisé (Matthieu 24:45; Révélation 12:17).

Les 144 000 membres du petit troupeau constituent “l’Israël de Dieu”, qui a remplacé dans les desseins divins l’Israël selon la chair (Galates 6:16).

D'un autre coté,

Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène.” — Jean 10:16
Depuis 1935, ils ont été rejoints par “d’autres brebis”, dont le nombre s’élève à plusieurs millions. Celles-ci prêchent à leurs côtés la bonne nouvelle par toute la terre. — Jean 10:16. (la grande foule que personne ne pouvait dénombrer) qui se compose de ceux qui n'ont pas l'espérance céleste.

Après avoir eu la vision de la destruction de Babylone la Grande, qui est symbolique, l’apôtre Jean entendit “ comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel ”. (Ré 19:1.) Cependant, en Révélation 7:9

La façon dont l’apôtre Jean introduit sa vision de la “ grande foule ” révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : “ Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. ” (Ré 7:9). Il présente donc la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.
Je pense que tu ferais beaucoup mieux d'aspirer à ce paradis terrestre (Révélation 21:3,4 etc..) ou la mort ne sera plus, plutôt que d'aller là haut ou il n'y a rien de bon à manger et à boire (hi hi hi)
Babylone-la-Grande. 898997

Bon, voilà juste un petit résumé car ou sinon on va s'écarter du sujet et me faire reprendre par tes modérateurs Very Happy

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyMar 09 Nov 2021, 18:22

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon bien cher JEAN CLAUDE, explique-moi alors pourquoi seulement 144000 oints seront au Ciel avec DIEU, et pourquoi les Témoins décédés vivront éternellement sur terre. Et tous les autres seront anéantis.

Où est-ce écrit dans la Bible ?

Mon cher Mario,

Dans le récit de Luc, Jésus poursuit en adressant des paroles chaleureuses et rassurantes à un groupe particulier de chrétiens. Il dit: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” (Luc 12:32)

Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse?


Qui? Le petit troupeau auquel s'adressait Jésus. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, le troupeau était plus que petit, il était minuscule, ensuite petit dans toutes les langues a un sens de tendresse.

Faut-il que le troupeau qui était petit du temps de Jésus reste minuscule ad aeternam, jusqu'à la fin des temps ?




Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyMer 10 Nov 2021, 10:49

Citation :
cailloubleu*

Qui? Le petit troupeau auquel s'adressait Jésus. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, le troupeau était plus que petit, il était minuscule, ensuite petit dans toutes les langues a un sens de tendresse.

Faut-il que le troupeau qui était petit du temps de Jésus reste minuscule ad aeternam, jusqu'à la fin des temps ?


Chère caillouxbleu,

Trois enclos JW.ORG ici

Puis

L’excellent Berger et les enclos ICi

Puisque les “autres brebis (...) ne sont pas de cet enclos”, il doit y en avoir un autre, un troisième. Ces deux derniers enclos, ou lieux de pacage, correspondent à différentes destinées. Le “petit troupeau” de l’un des enclos régnera avec Christ dans les cieux, tandis que les “autres brebis” de l’autre enclos vivront sur la terre transformée en paradis.

En fait, trois enclos..

Jésus se sert à présent d’une illustration dans laquelle il parle de trois enclos et du rôle qu’il joue en qualité d’excellent Berger.


1)

Le premier de ces enclos représente l’alliance de la Loi mosaïque.
La Loi a été comme une clôture, tenant les Juifs à l’écart des pratiques corrompues des gens qui n’ont pas été admis dans cette alliance spéciale avec Dieu. Jésus explique: “En toute vérité je vous le dis: celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui l’escalade ailleurs, celui-là est un voleur et un pillard. Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis.”


2)

Peu avant, Jésus a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” Ce petit troupeau, qui comptera en tout 144 000 membres, entre dans ce nouvel ou deuxième enclos.

Le “portier” du premier enclos a été Jean le baptiseur. En sa qualité de portier, Jean ‘a ouvert’ à Jésus en le présentant aux brebis symboliques qu’il allait mener paître. Ces brebis que Jésus appelle par leur nom et qu’il conduit au-dehors seront finalement admises dans un autre enclos. C’est ce qu’explique Jésus: “En toute vérité je vous le dis: je suis la porte des brebis”, c’est-à-dire la porte d’un nouvel enclos. Ces brebis seront admises dans ce nouvel enclos quand Jésus instituera la nouvelle alliance avec ses disciples et que, depuis le ciel, il répandra sur eux l’esprit saint à la prochaine Pentecôte.


3)

Ensuite les “autres brebis (...) ne sont pas de cet enclos”. Ces deux derniers enclos, ou lieux de pacage, correspondent à différentes destinées. Le “petit troupeau” de l’un des enclos régnera avec Christ dans les cieux, tandis que les “autres brebis” de l’autre enclos vivront sur la terre transformée en paradis.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyJeu 11 Nov 2021, 15:55

cailloubleu* a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Mon bien cher JEAN CLAUDE, explique-moi alors pourquoi seulement 144000 oints seront au Ciel avec DIEU, et pourquoi les Témoins décédés vivront éternellement sur terre. Et tous les autres seront anéantis.

Où est-ce écrit dans la Bible ?

Mon cher Mario,

Dans le récit de Luc, Jésus poursuit en adressant des paroles chaleureuses et rassurantes à un groupe particulier de chrétiens. Il dit: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” (Luc 12:32)

Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse?


Qui? Le petit troupeau auquel s'adressait Jésus. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, le troupeau était plus que petit, il était minuscule, ensuite petit dans toutes les langues a un sens de tendresse.

Faut-il que le troupeau qui était petit du temps de Jésus reste minuscule ad aeternam, jusqu'à la fin des temps ?


Oui, ma chère CAILLOUBLEU, tu as totalement raison. "Petit troupeau" est une expression pleine d'affection, qui rappelle celle-ci : vous mes amis. (verset 4)
Jésus désigne par là le petit nombre de disciples qui l'entouraient alors au milieu de la foule indifférente ou hostile, et, en général, le peuple de Dieu, toujours petit et méprisé au milieu du monde.

Et cependant Jésus dit à ce petit troupeau : Ne crains point ! Bien qu'il soit, comme un troupeau de brebis, exposé à tous les dangers, il a dans le ciel son berger, (Psaumes 23.1) son Père, qui le protège et qui même a bien voulu lui donner le royaume.

Quant aux 144000, notre frère JEAN CLAUDE semble oublier que 1000 est le chiffre de la multitude.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyVen 12 Nov 2021, 09:56

Citation :
Jésus désigne par là le petit nombre de disciples qui l'entouraient alors au milieu de la foule indifférente ou hostile, et, en général, le peuple de Dieu, toujours petit et méprisé au milieu du monde.
Oui, ma chère CAILLOUBLEU, tu as totalement raison. "Petit troupeau" est une expression pleine d'affection, qui rappelle celle-ci : vous mes amis. (verset 4)


Bonjour mon cher Mario,
Je suis stupéfait de voir ta façon d'interpréter la Bible, c'est à mon avis un désastre. Sad

Pour vous en tant que catholiques, il s'agirait tout simplement d'un Jésus qui compatirait à ses quelques disciples de son temps par amour...
Il me semble que tu n'es pas sérieux car la révélation faite à Jean en 98 qui mentionne un chiffre complet et que c'est Jésus en personne qui donne la révélation à Jean.
Donc selon toi, Jésus se serait complétement trompé, mais tu imagines ce que cela signifie?
Pourquoi ne pas dire non plus que la révélation n'est que du sentiment de Jésus mal placé non plus tant qu'à faire selon vos philosophies ?
Pour toi cela n'a aucune importance, tu y mes ta propre philosophie et tant pis pour la Bible qui est inspirée de Dieu et utile 2 Timothée 3:16

Citation :

Quant aux 144000, notre frère JEAN CLAUDE semble oublier que 1000 est le chiffre de la multitude.

Non, non, cela n'est pas du tout conforme avec ce qu'enseigne la Bible, il et faut trouver autre chose stp.. Babylone-la-Grande. 871642

Il ne faut pas tout mélanger car deux espérances, une au ciel et l'autre sur la terre,

Voici une explication de ce qu'est la grande foule dans ce lien:

L’identité de la grande foule paragraphe 6 est confirmée ICI

Révélation 7:14
Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
Ensuite à partir du paragraphe 12 de ce même lien,
Au ciel ou sur la terre ?
Je trouve plutôt très logique l'explication de ce qu'enseigne la Bible, que vos philosophies et hypothèses.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. EmptyVen 12 Nov 2021, 12:11

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous dit : "Suivre les enseignements de Jésus, c'est se défaire de tout ce qui ne se trouve pas dans la Bible et pratiquer ce que Jésus enseigne le porte parole de Dieu Jean 1:1,2.

Il y a aussi celui qui veut venir à ma suite.... mieux que ce que tu nous dis il n'y a pas et c'est vrai pour tout le monde jusqu'au moindre iota !!!

A ma connaissance les Témoins de Jéhovah, du moins leurs chefs, ont déclaré officiellement en 1917 qui était Babylone la Grande, alors que pour moi n'était encore qu'un mystère et non un secret dévoilé. En effet selon la bible, puisque nous prétendons tous ou presque n'utiliser que la bible, ce n'est qu'après le déversement du septième bol de la colère de Dieu que Jean ou tout ce qu'il représente à la fin des temps découvre qui est cette Babylone la Grande. En effet il est écrit :

1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant : Viens ici ; je te montrerai la sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs eaux,
2 avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication ; et ceux qui habitent sur la terre ont été enivrés du vin de sa fornication.


N'est-ce pas parce que les sept anges n'ont plus ces sept coupes, "qu'avaient" est écrit au passé? Si ce que disent les Témoins de Jéhovah était vrai, et c'est ce qu'ils ont acclamé à la face du monde, alors cela voudrait dire que les sept coupes était déjà versées en 1917, une date affirmée si je me souviens bien de ce que j'ai lu quelque part sur internet. Ma question est celle-ci: quels étaient les événements du septième bol susceptibles de mettre fin à ce monde ? Question intéressante puisqu'elle permet de déterminer qui sont les faux enseignants.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone-la-Grande. Empty
MessageSujet: Re: Babylone-la-Grande.   Babylone-la-Grande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone-la-Grande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: