Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Babylone, la Grande, la grande prostituée

Aller en bas 
+6
LA REPONSE
Petero
Libremax
jpast
mario-franc_lazur
Walahi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:15

Rappel du premier message :

Ceux qui aiment la justice sont invités à sortir de Babylone la Grande, avant qu’il ne soit trop tard
Rév. 18:2, 4 “Il cria d’une voix forte, disant : ‘Elle est tombée ! Babylone la grande est tombée’ (...). Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir de ses fléaux.’”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 16:33

Veritenet a écrit:
Libremax a écrit:
Pourquoi faire tant de mystère au sujet du fait que Veritenet parle de tout ce qui est au dehors des Témoins de Jéovah ?
Là pour l'instant on parle plutôt de la Bible et de ce qui doit se passer dans le temps (proche)
Je ne vois pas là de mystére? Very Happy

Eh bien, il me semble que vous parlez de manière détournée, précautionneuse, en vous gardant effectivement de sortir de ce qui est écrit dans la Bible (on ne saurait vous reprocher ce point...), mais jusqu'à dire que tout ne doit pas être dit, et sous-entendre que votre lecteur doit comprendre par lui-même ce qui est, en fait, clair comme de l'eau de roche mais que vous ne nommez pas : une seule religion est sainte, c'est celle menée par la Watchtower, et toutes les autres sont dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:59

Citation :
Eh bien, il me semble que vous parlez de manière détournée, précautionneuse, en vous gardant effectivement de sortir de ce qui est écrit dans la Bible (on ne saurait vous reprocher ce point...),

Oui, personne n'est parfait selon Romains 3:10, mais le fait de pratiquer ce qui est pur et ne pas être associé à des traditions qui ne conviennent pas, c'est là tout ce que demande notre créateur.

Citation :
mais jusqu'à dire que tout ne doit pas être dit,

Non je pense que vous avez mal lu le post car effectivement ce n'est pas facile d'expliquer la preuve c'est que vous lisez ce que vous voulez.

Citation :
et sous-entendre que votre lecteur doit comprendre par lui-même ce qui est, en fait, clair comme de l'eau de roche mais que vous ne nommez pas : une seule religion est sainte, c'est celle menée par la Watchtower, et toutes les autres sont dans le péché.

Nous n'avons jamais été parfaits et vrai qu'il nous faut toujours rester sur nos gardes pour ne pas ressembler aux autres étant en adultére spirituelle avec le monde selon Jacques 4:

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Comme tu vois tu devrais au moins me remercier de ce que je t'averti et ne pas te retourner contre moi, je ne suis qu'un simple disciple qui fait ce qu'on lui commande de faire selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Sache que Jésus de son temps en faisait autant, il avertissait les juifs et prêchait la bonne nouvelle de porte en porte et de maison en maison.
Ps si cela te gène, sache que tu n'es pas obligé de lire ce que j'écris.
Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:50

meme le wikipedia est en train de changer de fusil d'epaule

je cite

"Interprétation d'autres courants chrétiens : Des Juifs messianiques et Chrétiens Sionistes y voient La Mecque, la ville assise sur sept montagnes (Apoc 17,9) dans un désert (Apoc 17,3) qui règne sur les rois de la terre (Apoc 17,18)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 09:00

morpheus a écrit:
meme le wikipedia est en train de changer de fusil d'epaule

je cite

"Interprétation d'autres courants chrétiens : Des Juifs messianiques et Chrétiens Sionistes y voient La Mecque, la ville assise sur sept montagnes (Apoc 17,9) dans un désert (Apoc 17,3) qui règne sur les rois de la terre (Apoc 17,18)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement


Les messianiques sionistes n'ont donc pas bien lu le verset 9 ! Je le cite, ch. 17 :

"9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps;"


Les 7 collines sont connues . C'est la ville de Rome :

L’Aventin
Le Cælius
Le Capitole
L’Esquilin
Le Palatin (constitué de deux sommets : le Germal et le Palatual),
Le Quirinal et
Le Viminalt

Quant aux rois, ce sont : Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron, Vespasien, et Titus.


Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:07

comme je l explique:

le texte fait reference au terme grec "bounos" signifiant montagne et non colline.

rome a 7 collines de 70 metre la mecque a 7 montagnes de plus de 500 m

Rom est peut etre une babylone, mais ici on parle de la plus grande d entre elles pour les temps finaux.

aujourd hui Rome et la vatican ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:25

morpheus a écrit:
comme je l explique:

le texte fait reference au terme grec "bounos" signifiant montagne et non colline.

rome a 7 collines de 70 metre la mecque a 7 montagnes de plus de 500 m

Rom est peut etre une babylone, mais ici on parle de la plus grande d entre elles pour les temps finaux.

aujourd hui Rome et la vatican ne tue pas.


Bounos signifie colline, hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:29

libremax

oui je me suis tromper

"BOUNOS" signifie collines

c'est le terme "OROS" qui deisgne montagne et utiliser dans les strong word apocalyse 17.

une montagne fait plus de 300 metres, Rome ne coincide pas avec la prophetie
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:45

Mais oros peut signifier "colline" aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:54

luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:28

The seven mountains of Meccah from Arabic Source [2]:

Mount of Light: This mountain has the cave of Hira; the place where
Muhammad received his revelation (the Koran) from an angel of light
known as Lucifer in the Tanak. This mountain reaches a height of 642
meters.

Mount Thor: It's one of the most important mountains. Its name come
from the cave of Thor where Muhammad and his companion Abu Bakr
remained for three nights during the migration to Yathrib; the mountain
reaches a height of 728 meters.

Mont Omar: Another moutain of Meccah. A large part of it has been
removed for a project with many hotels and residential modules, called
"Jabal Omar Development Project".

Mount Khandmh: It's located in the south-eastern side of the Great
Mosque; the mountain reaches a height of 525 meters.

Mount Arafat: Mountain located 20 miles east of the city. It's one of the
most important features of Meccah; the mountain reaches a height of
750 meters.

Mount Abu Qubeis: Mountain located on the east side of the great
mosque. It reaches a height of 420 meters.

Mount Kaiqaan: Also called the "Mountain of a century", it's located on
the west side of the great mosque; its height is about 430 meters.
Je prend pour un manque de respect le fait de ne pas traduire ta reponse elm  2eme remarque
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:54

Après tout ; les prophéties n'ont pas une signification figée à tout jamais. Le propre des prophéties est de pouvoir rendre compte de l'aspect cyclique des évènements.
On a vite fait, je suppose, de trouver sept montagnes à sonennemi.

Les catholiques sont bien la Grande Prostituée des Témoins de jéovah.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:03

admettons ...

pourquoi l'appelle-t-on Babylone ? à la Mecque on y parle qu'une langue ?
Pourquoi le Rouge ? ce n'est pas la couleur dominante dans l'islam

hormis les 7 montagnes, que trouve-t-on d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:21

chemseddine a écrit:
admettons ...

pourquoi l'appelle-t-on Babylone ? à la Mecque on y parle qu'une langue ?
Pourquoi le Rouge ? ce n'est pas la couleur dominante dans  l'islam

hormis les 7 montagnes, que trouve-t-on d'autres ?


A La Mecque, la langue officielle et sainte, si j'ose dire, c'est l'arabe, et rien d'autre. On y parle les langues de tous les pèlerins, mais comme dans n'importe quelle métropole.
A quelle évocation du rouge pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:26

Libremax a écrit:
chemseddine a écrit:
admettons ...

pourquoi l'appelle-t-on Babylone ? à la Mecque on y parle qu'une langue ?
Pourquoi le Rouge ? ce n'est pas la couleur dominante dans  l'islam

hormis les 7 montagnes, que trouve-t-on d'autres ?


A La Mecque, la langue officielle et sainte, si j'ose dire,  c'est l'arabe, et rien d'autre. On y parle les langues de tous les pèlerins, mais comme dans n'importe quelle métropole.
A quelle évocation du rouge pensez-vous ?

on n'est d'accord, on ne peut assimiler la Mecque à Babylone pour cette raison
et pour le rouge, je faisais référence à ça : "Cette femme était vêtue de pourpre et d`écarlate"

Ce qui m'étonne, personne ne pense à L'ONU, la Babylone moderne(pas que j'y crois, mais quitte à chercher une prostitué, pourquoi cette hypothèse n'est jamais levé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:49

chemseddine a écrit:
Ce qui m'étonne, personne ne pense à L'ONU, la Babylone moderne(pas que j'y crois, mais quitte à chercher une prostitué, pourquoi cette hypothèse n'est jamais levé ?)

Le pourpre et l'écarlate sont les couleurs du luxe.
Le problème avec l'ONU, c'est que ce n'est pas à proprement parler une entité... C'est la volonté des nations de décider ensemble. Difficile d'y voir une puissance.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:34

Libremax a écrit:
Après tout ; les prophéties n'ont pas une signification figée à tout jamais. Le propre des prophéties est de pouvoir rendre compte de l'aspect cyclique des évènements.
On a vite fait, je suppose, de trouver sept montagnes à sonennemi.

Les catholiques sont bien la Grande Prostituée des Témoins de jéovah.

pour la fin des temps, il est prophetiser que cette grande ville continue de tuer avec sa religion et a verser le sang des saints, des justes, prophetes.

le vatican ne tue plus personne meme s il a eut son epoque cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:37

mais morpheus, explique le reste de la Prophétie
tu ne peux dire que c'est la Mecque juste pour sa géographie, tu as d'autres éléments quand même
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:39

Elle est dans le désert
Entourer des eaux .......
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:41

continue
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:05

morpheus a écrit:
meme le wikipedia est en train de changer de fusil d'epaule

je cite

"Interprétation d'autres courants chrétiens : Des Juifs messianiques et Chrétiens Sionistes y voient La Mecque, la ville assise sur sept montagnes (Apoc 17,9) dans un désert (Apoc 17,3) qui règne sur les rois de la terre (Apoc 17,18)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement


primo, wikipedia n'est pas LE SAVOIR
sinon, je me suis renseigné sur leur thèse

j'ai beaucoup ri, vraiment
l'histoire de la Lune, merveilleux
un Grand Sketch

presqu'autant que lorsqu'on me disait que Noel est un rite d'origine paienne (bon jusque là rien de drole) qu'on aurait transformé en rite Chrétien pour que les fidèles fêtent à leur insu les dieu du soleil et blablabla

j'en veux encore, j'aime ce genre d'histoire, ça m'éclate vraiment
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:07

chemseddine a écrit:
mais morpheus, explique le reste de la Prophétie
tu ne peux dire que c'est la Mecque juste pour sa géographie,  tu as d'autres éléments quand même

Exact.

Jean a sa vision je cite dans UN DESERT. Apocalypse 17

quelle grande ville a 7 montagnes et est dans un desert?

les 7 montagnes de la mecque sont dans le wikipedia arabe, je vais te retrouver le lien si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:08

RoisDesRois a écrit:
Elle est dans le désert
Entourer des eaux .......


:)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:09

morpheus a écrit:
chemseddine a écrit:
mais morpheus, explique le reste de la Prophétie
tu ne peux dire que c'est la Mecque juste pour sa géographie,  tu as d'autres éléments quand même

Exact.

Jean a sa vision je cite dans UN DESERT. Apocalypse 17

quelle grande ville a 7 montagnes et est dans un desert?

les 7 montagnes de la mecque sont dans le wikipedia arabe, je vais te retrouver le lien si tu le souhaites

je te crois pas de souci, mais l'histoire ne se résume pas à ça quand même ???
donne moi les détails sur la bête, je veux tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:41

morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:28

Pour moi, en lisant l'Apocalypse la première fois, à l'époque sans aucune autre influence que la Bible que j'étais en train de finir de lire, j'avais compris et je comprends toujours, que la Grande Prostituée est la société de consommation, le capitalisme sauvage dans lequel nous vivons, et le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui au XXIeme siècle expliqué par les mots de qqun vivant au Ier siècle. Lisez l'Apocalypse en le comprenant de cette manière, vous verrez comme tout s'éclaircit  Rolling Eyes


Dernière édition par † Lucas † le Mer 26 Fév 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !




_________________

Selon les prétéristes seulement, ce n'est pas le cas de tout le monde mon cher Mario  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:49

chemseddine a écrit:
morpheus a écrit:
chemseddine a écrit:
mais morpheus, explique le reste de la Prophétie
tu ne peux dire que c'est la Mecque juste pour sa géographie,  tu as d'autres éléments quand même

Exact.

Jean a sa vision je cite dans UN DESERT. Apocalypse 17

quelle grande ville a 7 montagnes et est dans un desert?

les 7 montagnes de la mecque sont dans le wikipedia arabe, je vais te retrouver le lien si tu le souhaites

je te crois pas de souci, mais l'histoire ne se résume pas à ça quand même ???
donne moi les détails sur la bête, je veux tout savoir

d'accord chemseddine.

mais le sujet est vaste, par quoi commencer, que veux tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:51

par ce que tu veux bien me dire :)
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !




_________________


7 rois induisent 7 royaumes, royaumes ayant controler la terre sainte.

5 furent : egypte, babylone, assyrie, medo-perse,greco-turc

l'un existe (du temps de Jean) : l'empire romain, plus particulierement la partie orientale. dans cette partie les legions romaines etaient composee de turcs, arabes.

l'un est a venir : l'empire islamique qui controla ensuite la terre sainte plusieurs siecles via l'empire ottoman

Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:56

chemseddine a écrit:
par ce que tu veux bien me dire :)

restons dans ce sujet car sinon on ne va plus rien comprendre.

en prenant chaque verset un par une je me suis rendu compte que la mecque remplit parfaitement les criteres de la GRANDE babylone finale
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:19

morpheus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !




_________________


7 rois induisent 7 royaumes, royaumes ayant controler la terre sainte.

5 furent : egypte, babylone, assyrie, medo-perse,greco-turc

l'un existe (du temps de Jean) : l'empire romain, plus particulierement la partie orientale. dans cette partie les legions romaines etaient composee de turcs, arabes.

l'un est a venir : l'empire islamique qui controla ensuite la terre sainte plusieurs siecles via l'empire ottoman


l'empire islamique est un leurre : tu exclus les différentes périodes islamiques (abbasydes;ottoman etc...) dont la dernière est la période saoud(celle d'aujourd'hui)
tes 7 rois sont largement dépassé là
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:25

morpheus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !

_________________


7 rois induisent 7 royaumes, royaumes ayant controler la terre sainte.

5 furent : egypte, babylone, assyrie, medo-perse,greco-turc

l'un existe (du temps de Jean) : l'empire romain, plus particulierement la partie orientale. dans cette partie les legions romaines etaient composee de turcs, arabes.

l'un est a venir : l'empire islamique qui controla ensuite la terre sainte plusieurs siecles via l'empire ottoman



Ce n'est pas ce qui est dit dans le Livre de l'Apocalypse, l'ami !

La Bête représente la Rome païenne, et les sept têtes représentent les 7 rois romains connus de Jean ! Mario-franc_lazur les a nommés plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:36

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS


Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !

Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?

Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !

_________________

Selon les prétéristes seulement, ce n'est pas le cas de tout le monde mon cher Mario  sunny 


Je crois savoir, mon ami, que le prétérisme considère l’Apocalypse comme une représentation symbolique des conflits – déjà passée – de l’Eglise primitive. Le prétérisme enseigne que toutes les prophéties de la fin des temps se sont accomplis en 70 ap. JC quand les Romains ont attaqués et détruit Jérusalem et Israël.


Et en effet pourquoi pas ?

Libre à nous, ensuite bien sûr, d'en faire des applications libres à notre temps, de même que tous les Livres de la Bible peuvent et même doivent avoir une application personnelle qui nous concerne intimement ....
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:38

morpheus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morpheus a écrit:
luc 3:5 relate dans le meme verset grec colline et montagne avec 2 transcriptions differentes.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne OROS et toute colline BOUNOS seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis

Le texte apocalypse mentionne a chaque fois pour le mot montagne OROS, il n utilise jamais BOUNOS



Et les 7 rois , qui seraient -ils ? Je les ai cités plus haut sur cette page ! Ce sont des empereurs de Rome de l'époque de Jean !


Quels rois gouvernaient la Mecque à cette époque ?


Non, la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !




_________________


7 rois induisent 7 royaumes, royaumes ayant controler la terre sainte.

5 furent : egypte, babylone, assyrie, medo-perse,greco-turc

l'un existe (du temps de Jean) : l'empire romain, plus particulierement la partie orientale. dans cette partie les legions romaines etaient composee de turcs, arabes.

l'un est a venir : l'empire islamique qui controla ensuite la terre sainte plusieurs siecles via l'empire ottoman



Affabulation messianique !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:48

† Lucas † a écrit:
Pour moi, en lisant l'Apocalypse la première fois, à l'époque sans aucune autre influence que la Bible que j'étais en train de finir de lire, j'avais compris et je comprends toujours, que la Grande Prostituée est la société de consommation, le capitalisme sauvage dans lequel nous vivons, et le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui au XXIeme siècle expliqué par les mots de qqun vivant au Ier siècle. Lisez l'Apocalypse en le comprenant de cette manière, vous verrez comme tout s'éclaircit  Rolling Eyes



La Grande Prostituée, en effet, mon ami, est la Rome païenne et ses abominations et ses 7 rois connus de Jean !


Et, comme le disait Mario-franc_Lazur un peu plus haut ( je me permets de le citer ):


la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !


De TOUS les paganismes , et, bien sûr, y compris le nôtre !


Cordialement et à +

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 14:03

pinson a écrit:
Et, comme le disait Mario-franc_Lazur un peu plus haut ( je me permets de le citer ):


la seule interprétation valable est celle-ci :

Il s'agit de ROME : Rome symbole du paganisme , de tous les paganismes, et symbole des persécutions contre les Chrétiens !


De TOUS les paganismes , et, bien sûr, y compris le nôtre !

Ben oui, mais voilà : si l'Apocalypse parle de TOUS les paganismes, on peut difficilement reprocher à des croyants de l'associer à ce qu'ils tiennent pour un paganisme particulier, à savoir l'islam.

L'Apocalypse ne saurait se cantonner au seul cas de la Rome antique. C'est un texte prophétique, donc fondé sur l'intuition de l'aspect cyclique des évènements. Libre à chacun de voir en la bête, ou la grande Babylone, les évènements qui lui paraissent correspondre.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone, la Grande, la grande prostituée   Babylone, la Grande, la grande prostituée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone, la Grande, la grande prostituée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone-la-Grande.
» LA GRANDE ILLUSION !
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» La grande prostitué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: