Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La grande prostitué

Aller en bas 
+3
chemseddine
kabyl-latina
Pillier
7 participants
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La grande prostitué  Empty
MessageSujet: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 16:20

Bonjour à tous,

Qui est cette grande prostituée ?

17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie
d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17.8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont
avec lui les vaincront aussi.

17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Est-ce Rome ? Plus précisément le Vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 17:24

Pillier a écrit:
Bonjour à tous,

Qui est cette grande prostituée ?

17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie
d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17.8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont
avec lui les vaincront aussi.

17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Est-ce Rome ? Plus précisément le Vatican ?

non c'est LaMecque, ville assise sur sept montagnes (Apoc 17,9) dans un désert (Apoc 17,3) qui règne sur les rois de la terre (Apoc 17,18)3.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 18:30

ni l'un, ni l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 18:44

C'est Rome, et le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 19:06

Maranatha a écrit:
C'est Rome, et le Vatican.

NON c'est Rome uniquement.  Voici ce que l'Apocalypse dit ce cette Prostituée :

17  1  Alors l'un des sept Anges aux sept coupes s'en vint me dire "Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse, assise au bord des grandes eaux; 17  2  c'est avec elle qu'ont forniqué les rois de la terre, et les habitants de la terre se sont saoulés du vin de sa prostitution." 17  3  Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. 17  4  La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe en or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 17  5  Sur son front, un nom était inscrit --un mystère! --"Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 17  6  Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus.


Cette prostituée, elle se soulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. Il ne peux s'agir que de Rome qui va persécuter les chrétiens, faisant d'eux des martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 19:14

petero a écrit:
Maranatha a écrit:
C'est Rome, et le Vatican.

NON c'est Rome uniquement.  Voici ce que l'Apocalypse dit ce cette Prostituée :

17  1  Alors l'un des sept Anges aux sept coupes s'en vint me dire "Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse, assise au bord des grandes eaux; 17  2  c'est avec elle qu'ont forniqué les rois de la terre, et les habitants de la terre se sont saoulés du vin de sa prostitution." 17  3  Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. 17  4  La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe en or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 17  5  Sur son front, un nom était inscrit --un mystère! --"Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 17  6  Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus.


Cette prostituée, elle se soulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. Il ne peux s'agir que de Rome qui va persécuter les chrétiens, faisant d'eux des martyrs.

Faut d'abord identifier les 7 têtes et les dix cornes dont parle Jean .
Je reviens ce soir pour vous montrer ma thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyVen 21 Fév 2014, 20:21

RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:
Maranatha a écrit:
C'est Rome, et le Vatican.

NON c'est Rome uniquement.  Voici ce que l'Apocalypse dit ce cette Prostituée :

17  1  Alors l'un des sept Anges aux sept coupes s'en vint me dire "Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse, assise au bord des grandes eaux; 17  2  c'est avec elle qu'ont forniqué les rois de la terre, et les habitants de la terre se sont saoulés du vin de sa prostitution." 17  3  Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. 17  4  La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe en or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 17  5  Sur son front, un nom était inscrit --un mystère! --"Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 17  6  Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus.


Cette prostituée, elle se soulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. Il ne peux s'agir que de Rome qui va persécuter les chrétiens, faisant d'eux des martyrs.

Faut d'abord identifier les 7 têtes et les dix cornes dont parle Jean .
Je reviens ce soir pour vous montrer ma thèse.

Ne pas oublier que ces 7 têtes, ce sont aussi 7 rois :

17 9 C'est ici qu'il faut un esprit doué de finesse! Les sept têtes, ce sont sept collines sur lesquelles la femme est assise. "Ce sont aussi sept rois, 17 10 dont cinq ont passé, l'un vit, et le dernier n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu.

Ces 7 têtes couronnées, ce sont 7 empereur romains : cinq étaient passés ou tombés, comme on voudra le traduire, c'est à savoir, Dioclétien, Maximien, Constantius Chlorus, Galère Maximien et Maxence. Un était encore, c'était Maximin. Le septième n'était pas encore venu; c'était Licinius, qui était bien déjà empereur, mais qui n'avait pas pris encore ce caractère qui lui est propre, d'avoir exercé en particulier, après tous les autres, une persécution dont il fut le seul auteur.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  EmptyDim 23 Fév 2014, 16:28

Interprétation d'autres courants chrétiens : Des Juifs messianiques et Chrétiens Sionistes y voient La Mecque, la ville assise sur sept montagnes (Apoc 17,9) dans un désert (Apoc 17,3) qui règne sur les rois de la terre (Apoc 17,18)3.

Source wikipedia via le site Prophétie Biblique [archive]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande prostitué  Empty
MessageSujet: Re: La grande prostitué    La grande prostitué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande prostitué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: