Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ma plus grande peur ... : ma mort

Aller en bas 
+8
Averroes
ASHTAR
mario-franc_lazur
- mohamed -
Matrix
chrisredfeild
Tite
marie-naela
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:00

Rappel du premier message :

Ma plus grande peur c'est la mort , certes tous le monde à peur de la mort mais je parle surtout de la tombe et tout ce qui va avec ...

C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour en va finir enterrer dans un trou , enfermer dans une boite et attendant seul la fin de toute choses ....

Imaginez que en vérité tous soit faux , imaginez que Dieu n'existe pas et qu'après la mort le néant , plus rien ... et c'est sa qui m'angoisse , c'est sa qui me fait en parti peur ...

Imaginez musulmans que en vérité les chrétiens était dans le vrai alors en finira tous dans cette horrible lac de feu ...

Imaginez chrétiens que en vérité les musulmans était dans le vrai alors vous subirez les pires châtiments ....

La vie est triste , vraiment triste ...

Votre avis ? ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:54

*Espérance* a écrit:
oumaazedine a écrit:




Tout à fait d'accord avec toi chère oumaazedine, on ne peut pas aller au paradis si on rejette Dieu et ses commandements en toute connaissance de cause, même à l'heure de la mort.
Mais il n'y a que Dieu qui connait la dernière pensée et le coeur.

en effet ma chere esperance , c'est a lui toutes les decisions , personne ne sait qui ira au paradis ou en enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Tite

Tite



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:35

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Suite...


Pour te montrer (et montrer à Saïd bien sûr) à quel point DIEU nous AIME... sunny

mais inutil de me le montrer

Dieu aime les musulmans ardement, mais Dieu est en colere contre les chrétiens pour des raisons que tu connais évidement et que tu applique ici d'ailleur


Dieu pour nous aimes les pieux, et je n'ai pas besoin de tes paroles pour connaitre et comprendre ceci.

dans ce lien on peut lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.Coran 9.7

Dieu aime les pieux.Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9

Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61


donc, tu n'a rien a m'enseigner, nous savons que Dieu aime les pieux, et il les aimes vraiment, et Said connais tres bien ceci, il n'a pas besoin que tu lui invente des choses qui n'existe ni chez jesus ni chez aucun autre prophete.


Dieu aime le pieux, mais comme le disent TOUT NOS PROPHETES, il n'aime pas les INFIDELES


[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) ALLAH DIT : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Citation :
Dieu aime les musulmans ardement, mais Dieu est en colere contre les chrétiens pour des raisons que tu connais évidement et que tu applique ici d'ailleur
DIEU nous AIME tous mon frère... sinon IL ne nous aurait pas créés...

Regarde :

"Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres,
car tu n'aurais pas créé un être en ayant envers lui de l'aversion
."
(Sagesse 11. 24)


Et regarde aussi dans l'Ancien Testament ce que DIEU dit en parlant de Son Peuple devenu idolâtre :
"... Mon épouse infidèle je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur.
Et là, je lui rendrai ses vignes, la Vallée-du-Malheur deviendra pour elle une porte ouvrant sur l'espérance.
Alors, elle me répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au temps où elle est sortie du pays d'Égypte.
Ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera :
Tu m'appelleras : "Mon époux" et non plus : "Mon maître".
...
Je te fiancerai à moi, et ce sera pour toujours.
Je te fiancerai à moi, et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse ;
Je te fiancerai à moi, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur
."
(Osée 2. 116-22)


Tu vois Chrisredfeild, avec ces Paroles, DIEU LUI-MÊME nous montre à quel point IL nous AIME...

Dans les évangiles, Jésus explique qu'IL est l'Epoux...

"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant :
"Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ?
Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront
."
(Matthieu 9. 14-15 + Marc 2. 18-20 + Luc 5. 33-35)


Et, par toute Sa vie et par Sa mort, Jésus nous montre à quel point IL nous AIME...

D'ailleurs, avant d'être arrêté, Jésus donne un commandement nouveau :

"Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore.
Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs :
"Vous ne pouvez aller là où je vais."
Je vous donne un commandement nouveau :
"Aimez-vous les uns les autres.
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé.
C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples
."
(Jean 13. 33-35 + 15. 12)


Et on sait que toute la loi et les prophètes tournent autour de l'Amour... l'Amour envers DIEU et l'Amour envers le prochain...=>
Matthieu 22.38-40

On sait aussi qu'on sera Jugé sur l'Amour qu'on aura eu envers le prochain...=>
Matthieu 25. 31-46

Donc, DIEU veut qu'on s'Aime tous...
parce que LUI-MÊME nous AIME...

Et IL nous AIME parce qu'IL est AMOUR...=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Mon cher Chrisredfeild, qu'IL nous bénisse tous !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 189259 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 3943593964 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 109169 Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 3943593964 sunny Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:54

je peux etre avec toi ma chere tite , dieu est plein d'amour pour ses creatures , mais , "est-ce qu'il peut aimer quelqu'un qui s'entoure d'une ceinture d'explosif , qu'il va exploser au milieu d'innocents" , comment vois tu cette chose ma chere tite , est ce juste qu'il aille au paradis , certes non , Dieu est pour ceux qui agissent pour lui plaire , et qui oeuvrent nuit et jour , pour lui plaire , pas pour des assassins , des racistes , des gens au coeur plein de haine envers son prochain , parce qu'il n'est pas de la meme race ou la meme religion que lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:38

oumaazedine a écrit:
je peux etre avec toi ma chere tite , dieu est plein d'amour pour ses creatures , mais , "est-ce qu'il peut aimer quelqu'un qui s'entoure d'une ceinture d'explosif , qu'il va exploser au milieu d'innocents" , comment vois tu cette chose ma chere tite , est ce juste qu'il aille au paradis , certes non , Dieu est pour ceux qui agissent pour lui plaire , et qui oeuvrent nuit et jour , pour lui plaire , pas pour des assassins , des racistes , des gens au coeur plein de haine envers son prochain , parce qu'il n'est pas de la meme race ou la meme religion que lui...

personne n'aime les khawarijs qui apostasient les musulmans pour les grands péchés, la ceinture d'explosif est la marque des moudjahidines, a ne pas les confondre avec les khawarijs qui eux n'utilisaient pas ou très très rarement la ceinture
Allah connaitra les Siens et les khawarijs seront les chiens de l'enfer
peut-etre qu'on peut appliquer tes dires sur le temps de la libération d'algérie, ou même avant l'attentat contre le destroyer "Cole" mais après le bombardement de l'usine pharmaceutique du Soudan on ne peut plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

l'agresseur utilise des bombes et tuent des innocents, doit-on le pardonner ou attendre d'avoir nous aussi des avions et aller leur bombarder leurs civils ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:06

salam
Louange à Dieu, qui a libéré les cœurs de Ses saints des convoitises de ce monde et de ses faux semblants, qui a purifié leur pensée secrète,
de toute contemplation qui ne serait pas celle de Sa présence; puis S’est choisi ces cœurs pour Son adoration sur la terre, tapis de Sa toute-puissance; puis s’est révélé mystiquement à eux, avec Ses noms et Ses attributs, de sorte que ces cœurs se sont embrasés au contact des rayons de Sa connaissance;
puis leur a dévoila la majesté de Sa face, de sorte que ces cœurs se sont consumés, par la vertu des flammes de Son amour; puis S’est dérobé à ces cœurs, par la Substance de Sa majesté, de sorte qu’ils ont erré dans le désert périlleux de Sa sublimité et de Sa magnificence.

Chaque fois que ces cœurs ont vibré au spectacle essentiel de la majesté divine, le zèle de la raison et de son introspection les a enveloppés de stupeur.
Chaque fois que ces cœurs ont été tentés de s’éloigner, vaincus par la tristesse, une voix, venue de l’autre côté des tentes de la beauté, les a rappelés, leur conseillant la patience.

puis leur a dévoila la majesté de Sa face, de sorte que ces cœurs se sont consumés, par la vertu des flammes de Son amour; puis S’est dérobé à ces cœurs, par la Substance de Sa majesté, de sorte qu’ils ont erré dans le désert périlleux de Sa sublimité et de Sa magnificence.

Ô toi qui désespère de mériter la faveur de la vérité, a dit cette voix, garde-toi de ton ignorance et de ta précipitation ! Car les cœurs sont restés entre un refus et une acceptation; entre un refoulement et une admission, ayant fait naufrage sur l’océan de Sa connaissance, s’étant consumés au feu de Son amour.
Lorsqu'il est dit qu'Allah guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela ne veut pas dire qu'Allah égarera l'homme sans raison, puisqu'Allah décrit ceux dont Il ne veut pas guider comme étant de mauvaises personnes :
(2.26),(2.258),(2.264),(4.88),(12.52),(16.37),(39.3),(40.28)

mais dieu de la Bible aussi égare certaines personnes :
*2 Corinthiens 4
3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
*Romains 1,2 Thessaloniciens 2

Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour Nous, qui Nous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:24

- mohamed - a écrit:
oumaazedine a écrit:
.

personne n'aime les khawarijs qui apostasient les musulmans pour les grands péchés, la ceinture d'explosif est la marque des moudjahidines, a ne pas les confondre avec les khawarijs qui eux n'utilisaient pas ou très très rarement la ceinture
Allah connaitra les Siens et les khawarijs seront les chiens de l'enfer
peut-etre qu'on peut appliquer tes dires sur le temps de la libération d'algérie, ou même avant l'attentat contre le destroyer "Cole" mais après le bombardement de l'usine pharmaceutique du Soudan on ne peut plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

l'agresseur utilise des bombes et tuent des innocents, doit-on le pardonner ou attendre d'avoir nous aussi des avions et aller leur bombarder leurs civils ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

mon cher mohamed , je suis absoluement contre la ceinture d'explosif , qui fait des carnages au milieux d'innocents , par contre se battre pour sa liberté les armes a la main face a son agresseur , je le fait si j'y suis obligé
« Quiconque aurait constaté un méfait (Mounkarane) qu’il le change avec ses mains et s’il n’arrive pas qu’il le change avec sa langue et s’il ne parvient pas qu’il le change avec son cœur et cela c’est le minimum de la croyance » .
exemple ,si un mécréant tue une musulmane ,devons nous tuer une mécréante..? non le jugement est claire par ALLAH dans son LIVRE ,qui est que cest le coupable qui est puni et non une innocente ,ALLAH interdis toute injustice !

par exemple ,les americains jettent une bombe sur des enfants et des innocents ,doit on nous aussi tuer des enfant et des innoncents , ALLAH est clair ,ce sont les coupables ou la loi du talion est appliqué
pourquoi detourner le sens des versets
Allah, Gloire à Lui, dit Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ... Ce Verset condamne celui qui tue une personne innocente. La sentence constitue une règle générale mais des situations particulières font exception :

Dieu commande la bienfaisance:

Le Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Le Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :

Le Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

Le Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Même lorsqu'un croyant se retrouve dans une situation où il pourrait appliquer la loi du Talion, Dieu nous dit que pardonner est mieux :

Le Coran [5:45]
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:46

Je suis d'accord avec toi, mais en face des gens qui ont un minimum de morale et ce n'est pas le cas des armées

doit-on baisser les bras, et pardonner chaque fois qu'ils nous bombardent nos femmes et nos enfants ? que disent les savant a ce sujet ? ils disent à chaque fois, Oups !! Pardon nous voulions pas tuer des innocents, les crois-tu ?

regarde ce que disent les savant déjà mort ?







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:53

Elmakoudi a écrit:
salam
......................................
mais dieu de la Bible aussi égare certaines personnes :
*2 Corinthiens 4
3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
*Romains 1,2 Thessaloniciens 2

Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour Nous, qui Nous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?


Alors là, mon frère ELMAKOUDI, tu m'intéresses... Peux-tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:04

- mohamed - a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais en face des gens qui ont un minimum de morale et ce n'est pas le cas des armées

doit-on baisser les bras, et pardonner chaque fois qu'ils nous bombardent nos femmes et nos enfants ? que disent les savant a ce sujet ? ils disent oups Pardon nous voulions pas tuer des innocents, les crois-tu ?







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

mon cher mohamed , qui de nous n'est pas affligé par ces tueries injustes , mais si a chaque fois notre riposte est "tuer n'importe qui" pour se venger , non je suis contre ...
allah aaza wa jal dit :
Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 92
Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu' il soit croyant, qu' on affranchisse alors un esclave croyant. S' il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu' on verse alors à sa famille le prix du sang et qu' on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n' en trouve pas les moyens, qu' il jeûne deux mois d' affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

et ici en algerie , c'est des croyants qui ont tué nos familles

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:20

Ce que je te reproche c'est que tu ne fait pas la part des choses
Je ne dirai jamais si un soldat viole ma fille, je vais moi aussi violé sa fille !!!!

Ceux qui ont tuer vos "nos" familles en Algérie sont des khawarijs ce ne sont pas des moudjahidines
Si tu parle de cela je suis d'accord avec toi à 100% et on arrête la discussion ici

mais si tu mets les moudjahidines dans le même sac; là je te dis, malgré le respect que je te dois tu te trompe
un moudjahid par définition ne sort de chez lui que pour la satisfaction du Seigneur et connait ce verset par coeur
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

tuer un croyant est pire chez Allah que la déstruction de la Kaaba

crois-tu qu'il va mettre son salut en jeu pour une quelconque shobha ou satisfaire son désir de vengeance

je jure par Allah que j'ai entendu Al-Albany de mes propres oreilles, et je te conseille de chercher les dires de Ibn Otheimine sur le sujet, et les exégèses du verset autorisant la loi du talion

les musulmans ont-ils le droit d'utiliser les ADM en cas de représailles ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:47

- mohamed - a écrit:
Ce que je te reproche c'est que tu ne fait pas la part des choses
Je ne dirai jamais si un soldat viole ma fille, je vais moi aussi violé sa fille !!!!

Ceux qui ont tuer vos "nos" familles en Algérie sont des khawarijs ce ne sont pas des moudjahidines
Si tu parle de cela je suis d'accord avec toi à 100% et on arrête la discussion ici

mais si tu mets les moudjahidines dans le même sac; là je te dis, malgré le respect que je te dois tu te trompe
un moudjahid par définition ne sort de chez lui que pour la satisfaction du Seigneur et connait ce verset par coeur
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

crois-tu qu'il va mettre son salut en jeu pour une quelconque shobha ou satisfaire son désir de vengeance

je jure par Allah que j'ai entendu Al-Albany de mes propres oreilles, et je te conseille de chercher les dires de Ibn Otheimine sur le sujet, et les exégèses du verset autorisant la loi du talion

les musulmans ont-ils le droit d'utiliser les ADM en cas de représailles ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

pour moi mon cher mohamed , les moudjahidines sont ceux qui ont liberé l'algerie des mains de l'occupant ,je ne peut en aucun cas minimiser l'importance du role qu'ils ont joués pour nous liberer..mais les nouveaux pseudos moudjahidines , qui tuent n'importe qui , qui ouvrent le ventre d'une femme pour tirer son bebe et l'egorger qui tuent les parents devant leurs enfants , la je suis revolté dieu m'est temoin , que j'ai chez moi une tres riche bibliotheque de livre de notre sheikh albani rahimahou allah ,
et j'ai appris beaucoup de chose de lui ,parmi eux ce que veut dire le djihad
mon frere il n'y a pas de raison a se mettre en colere , pour une difference de vue , le bien est que nous sommes justes dans nos idées
voici la conclusion d'une discution d'un djihadi avec sheikh albani , sur le djihad

Cheikh Al-Albani :

Le temps de la discussion est fini. Je vais prendre le conseil du frère. Mon conseil aux étudiants en religion est de ne pas commencer à prêcher les gens à quelque chose qui pourrait les mener à un grand égarement (Dalal).

Il devrait vérifier avec les gens de science avant d’arriver à des conclusions. C’est un des désastres de la jeunesse musulmane aujourd’hui : d’adopter rapidement des opinions sans regarder dans les opinions des Salafs et Khalaf concernant ces sujets. Je conseille aux musulmans de rechercher ceci, spécialement dans les sujets concernant le groupe comme le djihad. Le djihad est, sans aucun doute, la fierté de l’Islam et une des bases de l’Islam. Et les versets et les ahadith concernant cela sont connus par tous insha Allah.

Mais ce djihad a ses conditions et introductions. Parmi ses conditions de base, il y a le fait que le groupe qui l’accomplit doit être d’accord pour retourner au Coran et à la Sounnah dans ses règles (Ahkam). Ceci, en vérité, nécessite beaucoup de temps d’éducation, de purification de la part des savants et prêcheurs. Comme le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a éduqué ses compagnons.

Nous notons que les Moudjahidiyn appellent tous les musulmans quelqu'il soit à les rejoindre au combat, et quand ils vont combattre, ils trouvent des désaccords parmi eux dans les sujets de foi et des fondements de l’Islam. Comment ces gens peuvent-ils être prêt à aller au djihad alors qu’ils doivent encore comprendre ce qui leur est obligatoire dans la ‘Aquida ?! Ceci, mon frère, nous amène à comprendre que le djihad n’est pas à discuter, mais nous devons discuter de ses introductions. La première introduction est, comme nous l’avons attesté avant, le Khalifa. Car si les Amirs existent aujourd’hui et l’obligation dont j’ai parlé (compréhension commune de l’Islam) n’existe pas entre eux, alors ils se retourneront les uns envers les autres et se combattront. Ils doivent tous être sur un Manhadj et une compréhension. Je conseille donc chaque musulman de travailler avec le hadith de Ibn al-yaman (Houdhayfa) -Qu’Allah l’agrée-, de s’écarter de tous les groupes et de rester tout seul. Et cela ne veut pas dire de vivre isoler, non, cela veut dire ne pas rejoindre l’un ou l’autre groupe. Tu peux faire toi-même, et tous les musulmans, du bien avec ta connaissance. Ceci est un rappel et le rappel profite aux croyants.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Averroes

Averroes



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:10


oumaazedine a écrit:

la je suis revolté dieu m'est temoin , que j'ai chez moi une tres riche bibliotheque de livre de notre sheikh albani rahimahou allah ,
et j'ai appris beaucoup de chose de lui ,parmi eux ce que veut dire le djihad
mon frere il n'y a pas de raison a se mettre en colere , pour une difference de vue , le bien est que nous sommes justes dans nos idées
voici la conclusion d'une discution d'un djihadi avec sheikh albani , sur le djihad

Une riche bibliothèque!Il se peut fort bien qu'on puisse te demander de nous emprunter vos livres...

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam

Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour Nous, qui Nous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?
Alors là, mon frère ELMAKOUDI, tu m'intéresses... Peux-tu développer ?
salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:39

ma très chère, je ne suis nullement en colère, je veux seulement t'éviter de mal juger les meilleurs croyants auprès d'Allah, ceux qui partent sur le sentier d'Allah avec leur biens et leur nafs et ne revienne avec aucun d'eux

si tu précise chaque fois de qui tu parle exactement, tu ne me verras pas te répondre pour défendre ceux qui nous défendent au prix de leur vie, pour moi c'est aussi important que de défendre ton honneur ou de celui de n'importe quelle musulmane

tu ne réfléchis pas sur mes réponseس, je te laisse donc le temps de les revoir, parce que je crois t'avoir dit qu'il ne faut pas confondre entre khawarij et moudjahid et je suis d'accord avec la parole du cheikh que tu as cité

et je te conseille الشيخ ابن عثيمين رحمه الله فانه تكلم عن هذا في شرح بلوغ المرام ، كتاب الجهاد ، أظن الشريط الرابع إن لم تخني الذاكره


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:45

Averroes a écrit:

oumaazedine a écrit:

la je suis revolté dieu m'est temoin , que j'ai chez moi une tres riche bibliotheque de livre de notre sheikh albani rahimahou allah ,
et j'ai appris beaucoup de chose de lui ,parmi eux ce que veut dire le djihad
mon frere il n'y a pas de raison a se mettre en colere , pour une difference de vue , le bien est que nous sommes justes dans nos idées
voici la conclusion d'une discution d'un djihadi avec sheikh albani , sur le djihad

Une riche bibliothèque!Il se peut fort bien qu'on puisse te demander de nous emprunter vos livres...

pourquoi tes reponses sont elles toujours ironiques , tu y prend plaisir , je crois ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Averroes

Averroes



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:53

oumaazedine a écrit:
Averroes a écrit:



Une riche bibliothèque!Il se peut fort bien qu'on puisse te demander de nous emprunter vos livres...

pourquoi tes reponses sont elles toujours ironiques , tu y prend plaisir , je crois ...?

Mais non ma chère oumaazedine!Je sais que tu es en colère contre moi et je vous renouer les liens de l'amitié avec toi! Very Happy Enfin si tu le veux!
Tiens pour me faire pardonner!


Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 88012

Fraternellement!

Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 518341



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:20

Bonsoir à tous , la question que je me pose pourquoi un musulman a une aussi grande peur de la mort , svp donnez-moi votre avis pour que je comprenne de la bonne manière .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:24

Averroes a écrit:
oumaazedine a écrit:

pourquoi tes reponses sont elles toujours ironiques , tu y prend plaisir , je crois ...?

Mais non ma chère oumaazedine!Je sais que tu es en colère contre moi et je vous renouer les liens de l'amitié avec toi! Very Happy Enfin si tu le veux!
Tiens pour me faire pardonner!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fraternellement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cher "Averroes",
J'ai aimé ce que tu apportais sur Agar, tu nous avais promis une suite ...mais je pense que tu as oublié .
Tu sais que si tu essaye de parler aussi gentiment que ce dernier poste ,ce serait vraiment gentil de ta part .Car tu sais les gens ne se souviennent le plus souvent que des mauvaises choses ,aussi je te demande de ne jamais te faire remarquer que par tes bonnes paroles et des fleurs comme ce beau bouquet (en haut) .

Fraternellement .
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:28

    =Eliza a écrit:
    Bonsoir à tous , la question que je me pose pourquoi un musulman a une aussi grande peur de la mort , svp donnez-moi votre avis pour que je comprenne de la bonne manière .


    je ne s epas chere éliza pour les musulman
    mais moi aussi jai peur

    jojo
    Revenir en haut Aller en bas
    - mohamed -





    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:29

    je veux bien te répondre, mais il faut me promettre de bien me lire
    car j'ai peur que tu prend ma réponse pour une offense contre toi ou la chrétienté










    Signature
    La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

    Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
    Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:31

    ASHTAR a écrit:
    Averroes a écrit:


    Mais non ma chère oumaazedine!Je sais que tu es en colère contre moi et je vous renouer les liens de l'amitié avec toi! Very Happy Enfin si tu le veux!
    Tiens pour me faire pardonner!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fraternellement!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Ami ASHTAR bonsoir , merci d'avoir fait comprendre à Averroes les choses de la bonne manière , ce qui était vraiment nécessaire dans ce bas monde nul n'est parfait .

    Cher "Averroes",
    J'ai aimé ce que tu apportais sur Agar, tu nous avais promis une suite ...mais je pense que tu as oublié .
    Tu sais que si tu essaye de parler aussi gentiment que ce dernier poste ,ce serait vraiment gentil de ta part .Car tu sais les gens ne se souviennent le plus souvent que des mauvaises choses ,aussi je te demande de ne jamais te faire remarquer que par tes bonnes paroles et des fleurs comme ce beau bouquet (en haut) .

    Fraternellement .
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:35

    - mohamed - a écrit:
    je veux bien te répondre, mais il faut me promettre de bien me lire
    car j'ai peur que tu prend ma réponse pour une offense contre toi ou la chrétienté


    mohamed svp , exprime-toi avec des justes mots et de la bonne manière . ( Merci )









    Signature
    La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

    Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
    Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:40

    =Eliza a écrit:
    Bonsoir à tous , la question que je me pose pourquoi un musulman a une aussi grande peur de la mort , svp donnez-moi votre avis pour que je comprenne de la bonne manière .

    Un bon musulmans ma chère Eliza n'a jamais peur de la mort ...car la mort est le seul moyen de voir son bienfaiteur et créateur ,Dieu .

    Mais un bon musulman n'a peur que pour les péchés qu'il a commis durant sa vie même s'il demande pardon à Dieu il ne doit pas se fier à ses bonnes oeuvres qui doivent surpasser les mauvaises pour gagner le paradis .
    Ensuite s'il avait commis des excès contre des personnes et ces personnes sont mortes sans qu'il puisse en demander pardon à eux et sans qu'eux lui ont pardonné il devait en répondre devant Dieu .

    Voilà le vrai problème !
    Revenir en haut Aller en bas
    - mohamed -





    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:43

    ASHTAR a écrit:
    =Eliza a écrit:
    Bonsoir à tous , la question que je me pose pourquoi un musulman a une aussi grande peur de la mort , svp donnez-moi votre avis pour que je comprenne de la bonne manière .

    Un bon musulmans ma chère Eliza n'a jamais peur de la mort ...car la mort est le seul moyen de voir son bienfaiteur et créateur ,Dieu .

    Mais un bon musulman n'a peur que pour les péchés qu'il a commis durant sa vie même s'il demande pardon à Dieu il ne doit pas se fier à ses bonnes oeuvres qui doivent surpasser les mauvaises pour gagner le paradis .
    Ensuite s'il avait commis des excès contre des personnes et ces personnes sont mortes sans qu'il puisse en demander pardon à eux et sans qu'eux lui ont pardonné il devait en répondre devant Dieu .

    Voilà le vrai problème !


    merci ce que j'allais dire, avec une comparaison de la foi chrétienne de la mort


    Signature
    La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

    Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
    Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:51

    - mohamed - a écrit:
    ASHTAR a écrit:


    Un bon musulmans ma chère Eliza n'a jamais peur de la mort ...car la mort est le seul moyen de voir son bienfaiteur et créateur ,Dieu .

    Mais un bon musulman n'a peur que pour les péchés qu'il a commis durant sa vie même s'il demande pardon à Dieu il ne doit pas se fier à ses bonnes oeuvres qui doivent surpasser les mauvaises pour gagner le paradis .
    Ensuite s'il avait commis des excès contre des personnes et ces personnes sont mortes sans qu'il puisse en demander pardon à eux et sans qu'eux lui ont pardonné il devait en répondre devant Dieu .

    Voilà le vrai problème !


    merci ce que j'allais dire, avec une comparaison de la foi chrétienne de la mort

    pas la peine mon cher ami.
    Elle demande pourquoi un musulman a peur de la mort .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:04

    ASHTAR a écrit:
    - mohamed - a écrit:
    ((( ASHTAR , mais Dieu qui est souverain en toute chose ne peut-il pas pardonner au pécheur , qui n'a pas eu le temps de demander pardon à ceux à qui il a fait du mal , du fait que ses personnes sont morte !!! )))


    merci ce que j'allais dire, avec une comparaison de la foi chrétienne de la mort

    pas la peine mon cher ami.
    Elle demande pourquoi un musulman a peur de la mort .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:10

    chere éliza ,

    je veut donner mon opignon
    sur ce que tu dit :
    commen demander pardon parce que la personnne
    na pas eu le temps et elle est décédé.

    :::::::::::

    si quelqun fais sa priere le matin :pour le jour
    le soir:pour la nuit, je ne vois pas pourquoi il ne serais pas pardonner avans de mourrir prier le matin et le soir , pour faire le 24heure comme on peu dire

    et pour ce qui est des petit enfants et des bébés,
    qui sont mort née ou jeune
    les handicapé aussi mentaux
    il sont deja pardonner et j epense que jésus les aime beaucoup
    moi jai 24 ans et je mamuse encore a bricoler
    et avec mes poupée
    jésus disais le royaume des cieux est pour ceux qui sont comme les enfants

    mais je ne te cacherais pas que jai peur de la mort
    et je ne se pas pourquoi

    amicalement

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:18

    oui je sais que je suis differente et étrange le docteur ma dianostiquer que je suis trouble envahissant du développement
    mais quand meme je trouve je suis quand meme de la tete
    pour faire mes course mes activité , mais je mamuse encore
    je ne suis pas prete a entrer dans le monde des adultes



    parfois je deviens meler , et perdu dans ma tete :
    mais sé vrais la mort sé ma plus grande peur ,
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:26

    jojo a écrit:
    oui je sais que je suis differente et étrange le docteur ma dianostiquer que je suis trouble envahissant du développement
    mais quand meme je trouve je suis quand meme de la tete
    pour faire mes course mes activité , mais je mamuse encore
    je ne suis pas prete a entrer dans le monde des adultes



    parfois je deviens meler , et perdu dans ma tete :
    mais sé vrais la mort sé ma plus grande peur ,

    Ne t'inquiète pas ma chère Jojo c'est naturel et humain d'avoir peur de la mort.... la part d'humain qui est en nous réagit de la sorte et ce n'est pas un manque de confiance en Dieu, ni de foi, c'est l'être humain ...... au dernier moment Dieu donne des grâces spéciales à tous, le Salut est pour tous sans exception.... voilà mon opinion à moi ! Very Happy

    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 518341
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    Invité
    Invité




    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:33

    rosedumatin a écrit:
    jojo a écrit:
    oui je sais que je suis differente et étrange le docteur ma dianostiquer que je suis trouble envahissant du développement
    mais quand meme je trouve je suis quand meme de la tete
    pour faire mes course mes activité , mais je mamuse encore
    je ne suis pas prete a entrer dans le monde des adultes



    parfois je deviens meler , et perdu dans ma tete :
    mais sé vrais la mort sé ma plus grande peur ,

    Ne t'inquiète pas ma chère Jojo c'est naturel et humain d'avoir peur de la mort.... la part d'humain qui est en nous réagit de la sorte et ce n'est pas un manque de confiance en Dieu, ni de foi, c'est l'être humain ...... au dernier moment Dieu donne des grâces spéciales à tous, le Salut est pour tous sans exception.... voilà mon opinion à moi ! Very Happy



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 518341


    merci pour la réponce , pourquoi jai peur de la mort
    parce que jésus disais heureux les pauvres le royaume des cieux est a eux
    mais moi je ne suis pas pauvre dison clase moyenne
    je recois de largent du canada a chaque mois pour ce dianostique
    et ses vrais , je fais une vie normale , prier , mamuser
    sé dur a accepter depuis jai 15 ans il me bombarde de trouble
    comme syndrome dasperger , et centre acceuil ect
    je me sens mal de recevoir cette argent
    mais il mon fais tellement de dinaostqiue
    mais jaime pas le monde des adulte
    quand je vois leur travail acharner
    et tout les taxte quil collecte
    jespere avoir moin peur de la mort un jour Rolling Eyes
    bien dautre peur étrange comme anxiété





    Dernière édition par jojo le Jeu 23 Fév 2012, 22:35, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Averroes

    Averroes



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:34

    ASHTAR a écrit:

    Cher "Averroes",
    J'ai aimé ce que tu apportais sur Agar, tu nous avais promis une suite ...mais je pense que tu as oublié .
    Tu sais que si tu essaye de parler aussi gentiment que ce dernier poste ,ce serait vraiment gentil de ta part .Car tu sais les gens ne se souviennent le plus souvent que des mauvaises choses ,aussi je te demande de ne jamais te faire remarquer que par tes bonnes paroles et des fleurs comme ce beau bouquet (en haut) .

    Dois-je conclure que je parle mal aux gens?Je vois que tu es approuvé par Eliza,se serai gentil de me les montrer pour que je m'en excuse auprès d'eux si j'ai fauté!

    Revenir en haut Aller en bas
    http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:50

    Salut ASHTAR !

    ASHTAR a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    bonne lecture: Sad
    La lecture a été bonne... puisqu'elle m'a permis de détecter les anomalies de ce dialogue... Wink

    Je réponds donc à ce blog... point par point.



    Citation :
    Samedi 18 février 2012
    DIALOGUE AVEC JESUS CHRIST

    DIALOGUE AVEC JESUS

    Je vais discuter avec Jésus le Christ -paix et bénédiction sur lui-en imaginant un dialogue entre lui et moi en demandant à Dieu par sa grande miséricorde de m’assister par le saint esprit et de me guider vers la vérité cachée pour nombre de chrétiens :

    Juste un mot pour dire que Jésus est le Prince de la Paix...=> Esaïe 9. 5
    C'est-à-dire que c'est LUI qui nous donne la Paix et la Bénédiction... Wink
    Luc 1. 79 + Luc 24. 36 + Jean 14. 27 + Jean 20. 19 + Jean 20. 26




    1-
    Citation :
    -Seigneur Jésus …Comment tu vies ?
    -« Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête » (Mathieu 8.20)
    Oui, le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête ici-bas...
    C'est normal parce que Son Royaume n'est pas de ce monde...=>
    Jean 18. 36

    Autrement dit : sur terre, IL n'est pas chez LUI...

    D'ailleurs, IL dit bien :
    "Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
    Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde
    ."
    (Jean 8. 23)


    IL dit aussi :

    "... Je suis descendu du ciel..." (Jean 6. 38)


    "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..." (Jean 16. 28)


    "Je suis venu allumer un feu sur la terre..." (Luc 12. 49)
    Le Feu de Son AMOUR...


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:51

    Suite...

    2-
    Citation :
    - Que cherches-tu Maitre puisqu’on dit que tu peux tout faire?
    -« parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5.30 )
    Ce que cherche Jésus, IL nous le dit :
    "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."
    (Luc 19. 10 + Jean 12. 47)


    Ce qui était perdu... c'est-à-dire les descendants d'Adam et Eve...
    "Je suis venu pour que les hommes aient la vie..." (Jean 10. 10)

    Le Fils est envoyé par le Père...
    "Je suis venu au nom de mon Père..." (Jean 5. 43)
    Comme la parole vient au nom de la pensée...

    "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..." (Jean 16. 28)
    Comme la parole sort de la pensée...


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:52

    Suite...

    3-
    Citation :
    -Mais comment tu peux faire tout ces miracles ?
    - « Je ne puis rien faire de moi-même » (Jean 5.30 )
    Comme la parole ne peut rien dire sans la pensée... Wink

    C'est bien Jésus qui dit :
    "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
    Comme la parole et la pensée sont "une"...

    Donc, Jésus peut faire absolument tous les miracles qu'IL veut...
    D'ailleurs, IL ne s'est jamais arrêté depuis 2000 ans...
    Dans ma famille, on a eu 3 guérisons "impossibles"...

    Je trouve normal que Jésus fasse encore des miracles...
    C'est LUI qui nous dit :

    "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28. 20)


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:52

    Suite...

    4-
    Citation :
    - Alors comment tu jugeras les morts et les vivants et tu n’es pas Dieu ?
    -« Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
    Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »(Jean 5.29-30)
    Comment le Seigneur jugeras-t-IL les vivants et les morts ?
    Pour le savoir c'est tout simple mon frère, car IL nous le dit LUI-MÊME...
    Regarde :
    "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge. ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour."
    (Jean 12. 48)

    "Je ne puis rien faire de moi-même..."

    Comme la parole ne peut rien faire d'elle-même...
    Puisque c'est la pensée qui envoie la parole...


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:53

    Suite...

    5-
    Citation :
    -Maitre, nous voulons avoir la vie éternel enseignes –nous comment ?
    -« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »( Jean 17.3)
    Oui... autrement dit, il faut connaître le Père et le Fils...

    C'est le Fils (la Parole de DIEU) qui fait connaître le Père (la Pensée de DIEU)
    De même, sans ta parole ta pensée ne peut pas être connue...
    C'est tellement simple qu'un enfant le comprend...
    Pas vrai ?

    Et Jésus dit bien à Nicodème :
    "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle." (Jean 3. 36)

    Jésus dit aussi aux scribes :
    "Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
    or, ce sont elles qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
    "
    (Jean 5. 39-40)

    Jésus dit encore :
    "Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
    et moi, je le ressusciterai au dernier jour
    ."
    (Jean 6. 40)

    Jésus insiste :
    "En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle."
    (Jean 6. 47)

    Et IL dit bien :
    "Je suis la Résurrection et la Vie.
    Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt
    ."
    (Jean 11. 25)

    Parce que le Fils est DIEU autant que le Père...


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    oumaazedine

    oumaazedine



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:53

    Averroes a écrit:
    oumaazedine a écrit:

    pourquoi tes reponses sont elles toujours ironiques , tu y prend plaisir , je crois ...?

    Mais non ma chère oumaazedine!Je sais que tu es en colère contre moi et je vous renouer les liens de l'amitié avec toi! Very Happy Enfin si tu le veux!
    Tiens pour me faire pardonner!


    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 88012

    Fraternellement!

    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 518341


    tu sais mon frere , quand je lis les reponses je ne peut pas deviner le fond , je vois l'apparence (qui est souvent trompeuse) et je me dis tient...! celui la se moque de moi , tu sais pourquoi mon frere , parce que je tient a coeur tout ce qui touche ma religion , que j'aime , plus que l'air que je respire , donc une reponse telle que la tienne en plein coeur d'un sujet , me donne des doutes , je t'ai mal comprise mon frere , et je m'excuse du fond du coeur d'avoir mal interpreté ,donc akhi fidine ,je vous respecte tous du fond du coeur , et je ne veut en aucun cas froisser qui que ce soit ,et si je fait une erreur rappellez moi , cela me fera plaisir de rectifier ,et d'entendre votre point de vue..

    [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:54

    Suite...

    6-
    Citation :
    - Maitre jésus, nous avons cru en Dieu unique et en toi son envoyé …pourquoi d’autres te divinise-ils et disent que tu est Dieu ?
    -« Quoi? leur dit-il.
    -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, » (Luc 24.19)

    -« Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »( Actes 3.13)
    -« C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3.26)
    -En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,( Actes :4.27)
    -En étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. (Actes 4.30)
    Citation :
    un prophète
    Voyons ce qui est écrit à partir du verset 15 :
    "Or, tandis qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha, et il marchait avec eux.
    Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas.
    Jésus leur dit :
    "De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ?"
    Alors, ils s'arrêtèrent, tout tristes.
    L'un des deux, nommé Cléophas, répondit :
    "Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci."
    Il leur dit : "Quels événements ?"
    Ils lui répondirent : "Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple.
    "
    (Luc 24. 15-19)


    Ces deux hommes ne savaient pas encore que Jésus était Ressuscité...
    Donc, ils croyaient qu'IL n'était qu'un prophète...

    Il faut lire le
    chapitre 24 entier => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:55

    Suite...

    7-
    Citation :
    son serviteur
    Jésus est Maître et Seigneur...
    "Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis."
    (Jean 13. 13)

    Mais sur terre IL s'est fait serviteur...
    IL le dit LUI-MÊME :
    "... le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.."
    (Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)


    Et Saint Paul le rappelle aux Philippiens :
    "... lui, de condition divine, ne s'est pas attaché à cette égalité avec DIEU,
    mais il s'est dépouillé jusqu'à prendre la condition de serviteur, devenu semblable aux humains
    ."
    (Philippiens 2. 6-7)


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:56

    8-
    Citation :
    -Tu es le serviteur de Dieu donc et point un Dieu constituant la trinité ?
    « Tu n’a pas lu : »


    -« C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. »( Marc7.7)
    -« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. »
    (Mathieu 15.9)
    On a vu que Jésus est le Fils de DIEU (égal au Père) qui s'est fait "serviteur" pour nous Sauver...

    Maintenant, on va voir que, lorsqu'on le reconnaît comme DIEU, Jésus ne répond pas la phrase qui est dans
    Matthieu 15. 9

    Car, quand on LUI dit :
    "Mon Seigneur et mon Dieu !"
    Jésus répond :
    "Parce que tu me vois, tu crois.
    Heureux ceux qui croiront sans voir
    ."
    (Jean 20. 29)


    Jésus dit aussi :
    "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi."
    (Jean 17. 24)
    Qui peut se permettre de dire "JE VEUX" à DIEU ???
    Cela ne s'est jamais vu dans l'Histoire des Hommes...

    Jésus le dit parce que LUI, le Fils, IL est DIEU autant que le Père

    Voilà pourquoi Jésus avertit ceux qui ne croient pas en LUI en leur disant :
    "... si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
    (Jean 8.24)


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Tite

    Tite



    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 06:57

    Suite...

    9-
    Citation :
    -Ils disent que tu es venu pour sauver le monde ?

    -« Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »(Mathieu 15.24)
    Oui, le Père envoie Jésus à Israël et, après Sa Résurrection, Jésus envoie ses Apôtres dans le monde entier...

    Jésus l'annonce déjà avant Sa mort :
    "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
    Alors viendra la fin
    ."
    (Matthieu 24. 14)

    Puis IL en parle après Sa Résurrection :
    "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
    Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
    Il conclut :
    "C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
    et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations,
    en commençant par Jérusalem
    .
    C'est vous qui en êtes les témoins
    ."
    (Luc 24. 44-48)

    Et enfin, Jésus le dit encore le jour de Son Ascension :
    "Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous.
    Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
    ."
    (Actes 1.8)


    à suivre...

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ma plus grande peur ... : ma mort   Ma plus grande peur ... : ma mort - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ma plus grande peur ... : ma mort
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
    » Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
    » Babylone, la Grande, la grande prostituée
    » Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
    » Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: