Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les miracles scientifiques du Coran

Aller en bas 
+46
titibxl
brigit ^^
Thedjezeyri14
Serena57
Sun Back
Pierresuzanne
Poisson vivant
Salah
Lmuslim
serviteur
Pillier
gerard2007
JB83
Le chant du cygne
morpheus
SKIPEER
Salomon
suryoyo
Maranatha
chemseddine
rosedumatin
Stana
eric121
othy
hamagil
rosarum
azdan
Curiousmuslim
kabyl-latina
salem
oumaazedine
pinson
Averroes
anonyme
bassir
titou
humaniste
Roger76
chrisredfeild
Instant
marie-chantal
- mohamed -
Matrix
sabira
mario-franc_lazur
piwi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 16:59

Rappel du premier message :

25 janvier 2012

Bonjour,

On parle de miracles scientifiques car connaissances impossibles à savoir à l'époque, inaccessibles...Pourquoi parle-t-on des miracles du Coran ? Pour donner une preuve de la véracité car sans preuve, c'est du suivi aveugle et cela n'est pas le bienvenue pour des êtres cultivés.

Qu'en est-il réellement ? Je ne vais pas faire de blabla mais apporter mes preuves impartiales.

( à suivre )


Dernière édition par piwi le Ven 27 Jan 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
piwi





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 19:48

- mohamed - a écrit:

Concernant ton allusion et prétention sur la non existence de Jésus (PPL) c'est de la manipulation pur, tous les chercheurs et docteurs ne sont des honnêtes scientifique et non-corruptibles et tous ca pour ne pas avoir des preuves de l'annonce de Mohamed (PPL), les musulmans connaissent les manuscrits de Qumran et de la mer morte et ils les ont analysé et tout ce que tu pourras avancer sera démonter selon les règles de l'analyse pour l'instant je te donne juste le bout du fil :
sache que les juifs attendaient un messie et deux prophètes et ils les tous manqué
Et celui qu'Allah ne veut guidé tu ne lui trouvera aucun guide

Qu'est-ce que c'est que cette salade ???

Soit j'écris mal le français soit tu ne le comprend pas. Je n'ai JAMAIS fait cette allusion. Jésus a bien existé ! la hawla wa la quwata ila biLLAH ! Je disais juste que si qqu veut vérifier qu'il le fasse, quel mal il y a-t-il ? ça ne peut qu'apporter des connaissances et surtout une assurance. Je pense qu'on n'a pas la même méthodologie pour apprendre.

Je ne vais quand même pas parler le tarzan pour me faire comprendre quand même ! C'est dingue ça ! Si tu parle de vérifier on dit que tu dis que c'est faux, quand tu parles l'arabe littéraire on te dis que t'es juif car les arabes parlent l'arabe cassé à 2 balles (tomobilette et cie), quand tu poses une question on te dis tu viens avec une bouteille de pinard... Ohé les gars, je ne suis pas rentré du bled pour retrouver la même bande de winner ici ! Toujours le mauvais soupçon, on t'attend au tournant, dès que tu dis une chose on cherche une arrière pensée, on te scrute etc... je n'ai pas grandi avec cette mentalité al hamdouliLLAH.

Concernant les manuscrits de qumran sais-tu qu'il existe une traduction faite par des non religieux qui n'ont rien à défendre ? Tu peux aussi aller à Jérusalem les lire toi-même et donner des leçons de tafsir aux biblistes et tu nous tiens au courant. ça me rappelle ceux qui citent isaie 29:12 et disent que ça parle de la Révélation de Mouhammad... y'a juste a lire un peu avant et après pour comprendre que ça n'a rien à voir...

Merci de m'avoir énervé en mentant sur moi. Tu peux continuer si l'envi te dis. N'oublie de prendre des cours de français et d'humilité pour terminer avec de la gentillesse (j'ai le droit de rever non ?) Je suis dur quand j'écris mais je t'assure que je suis du genre "2 de tension" et pas méchant pour un sou.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:04

Sur Jésus je te présente mes excuses c'est la réponse de anonyme qui m'a induit en erreur


piwi a écrit:
Concernant les manuscrits de qumran sais-tu qu'il existe une traduction faite par des non religieux qui n'ont rien à défendre ? Tu peux aussi aller à Jérusalem les lire toi-même et donner des leçons de tafsir aux biblistes et tu nous tiens au courant. ça me rappelle ceux qui citent isaie 29:12 et disent que ça parle de la Révélation de Mouhammad... y'a juste a lire un peu avant et après pour comprendre que ça n'a rien à voir...

Merci mais j'ai mes propres sources, quand a aller Al-qods, inch'Allah quand le moment "promis" viendra

Merci de m'avoir énervé en [......] sur moi. Tu peux continuer si l'envi te dis. N'oublie de prendre des cours de français et d'humilité pour terminer avec de la gentillesse (j'ai le droit de rever non ? ca ne coute rien) Je suis dur quand j'écris mais je t'assure que je suis du genre "2 de tension" et pas méchant pour un sou.

peut_etre qu'on est clone

ajouté après ton message, tu as répondu alors que j'écrivais encore
voir ma signature
l'essentiel c'est d'écrire se qu'on pense vraiment

tu trouve mon français aussi lamentable que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:08

- Mohamed - a écrit:
Sur Jésus je te présente mes excuses c'est la réponse de anonyme qui m'a induit en erreur

je te pardonne mon frère à 100% avec plaisir
et plus ça apaise mon cœur !

n'en parlons plus !


- Mohamed - a écrit:
piwi a écrit:
Concernant les manuscrits de qumran sais-tu qu'il existe une traduction faite par des non religieux qui n'ont rien à défendre ? Tu peux aussi aller à Jérusalem les lire toi-même et donner des leçons de tafsir aux biblistes et tu nous tiens au courant. ça me rappelle ceux qui citent isaie 29:12 et disent que ça parle de la Révélation de Mouhammad... y'a juste a lire un peu avant et après pour comprendre que ça n'a rien à voir...

Merci mais j'ai mes propres sources, quand a aller Al-qods, inch'Allah quand le moment "promis" viendra

Merci de m'avoir énervé en [......] sur moi. Tu peux continuer si l'envi te dis. N'oublie de prendre des cours de français et d'humilité pour terminer avec de la gentillesse (j'ai le droit de rever non ? ca ne coute rien) Je suis dur quand j'écris mais je t'assure que je suis du genre "2 de tension" et pas méchant pour un sou.

peut_etre qu'on est clone

ajouté après ton message, tu as répondu alors que j'écrivais encore
voir ma signature
l'essentiel c'est d'écrire se qu'on pense vraiment

tu trouve mon français aussi lamentable que ca ?

Je te donne une page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur l'image que tu veux. Tu peux zoomer... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:36

piwi a écrit:
Je te donne une page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur l'image que tu veux. Tu peux zoomer... que du bonheur !

Nom merci j'ai mes propres sources, des chercheurs frères égyptiens digne de confiance
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 21:13

Est-ce que y'a moyen de leur demander la datation des écrits du nouveau testament ? ainsi que le moyen de datation pour ces écrits ? (si c'est au carbone 14 ou autre)

si possible !
barakALLAHU fik
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 21:30


qui a parlé du NT ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:22

J'ai lu un texte périmé ! Des scientifiques ont pensé trouvé une dizaine de lettres du NT mais je viens de regarder des sources plus récentes qui ont démontré que c'est une erreur. Je me disais aussi qu'il y avait un problème... C'est comme les commentaires de l'édition pleyade (pour les traductions) : périmé aussi (les commentaire pas la traduction). Punaise ils font pas de mise à jour de leurs bouquins ?!

Y'a pas mal de livres sur qumran qui disent n'importe quoi... ça fait vendre
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012, 23:21


piwi a écrit:
J'ai lu un texte périmé ! Des scientifiques ont pensé trouvé une dizaine de lettres du NT mais je viens de regarder des sources plus récentes qui ont démontré que c'est une erreur. Je me disais aussi qu'il y avait un problème... C'est comme les commentaires de l'édition pleyade (pour les traductions) : périmé aussi (les commentaire pas la traduction). Punaise ils font pas de mise à jour de leurs bouquins ?!

Y'a pas mal de livres sur qumran qui disent n'importe quoi... ça fait vendre

Bonsoir piwi!
Ne t'inquiète pas,on a pas besoin des livres de qumran ou de quoi que se soit;quand le temps sera opportun,on te montrera dans la bible que tu as entre les mains,ce Messie et ces deux prophètes,donc,patiente un peu!On est malade et très chargé en travaux à faire!Personne ne va te leurrer cette fois,tu aimes le tangible,eh bien tu l'aura!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 00:13

merci bcp !

c cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 08:08

Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:27



Enutrof a écrit:
Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 2129354088 et Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 14:04

Enutrof a écrit:
Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.

Merci pour tes excuses, je n'aurais pas du m'énerver non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 14:06

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.

Merci pour tes excuses, je n'aurais pas du m'énerver non plus!

face a mon insulte il était normal que tu t'énerves. c'est de ma faute pas de la tienne. Tu es quelqu'un de bien et je n'aurais pas du je regrette profondément. Je n'aime pas blesser les gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 15:41

Enutrof a écrit:
Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.


Un jour tu considères que la revelation n'est pas divine , que c'est qu'un mensonge, que le dernier Prophète saws n'est pas un Prophète saws et le lendemain tu fais la promotion de l'Islam progressiste ou je ne sais quoi.

Un jour tu detestes les musulmans et le lendemain tu penses du bien d'eux .

Le problème est que tu t'excuses et le lendemain tu recommences.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:02

je me demande porquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:22


jojo a écrit:
je me demande porquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement

Bonsoir ma cher JoJo!
On cherche des choses scientifiques pour trouver une méthode pour te capturer une bonne fois pour toute sur notre forum Islamo-Chrétien sublime pingouin!Tu m'as beaucoup manqué ma chère JoJo!Comment fais-tu avec le froid de...canard de ton pays!

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 109169




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:05

titou a écrit:

Un jour tu considères que la revelation n'est pas divine , que c'est qu'un mensonge, que le dernier Prophète saws n'est pas un Prophète saws et le lendemain tu fais la promotion de l'Islam progressiste ou je ne sais quoi.


Un jour tu detestes les musulmans et le lendemain tu penses du bien d'eux .
Le problème est que tu t'excuses et le lendemain tu recommences.


Bonne journée
C'est personnel. Depuis que je suis petit et ce jusqu'à présent j'ai jamais baissé mon froc fasse à la grande tolérance Islamique. J'ai aussi mes propres problèmes avec une famille à Oran et je suis quelqu'un de plutôt colérique. J'ai un grand défaut quand j'ai un souci les autres doivent supporter mes colères et crois moi que je déteste franchement quand ça m'arrive parce que je pars en couille complet quand je pète un cable.

Bref je vais clarifier une chose :
Je suis agnostique donc j'appelle un chat un chat.Le Coran est une création tout ce qu'il y a d'humain. Un miracle porte son nom qui est mi-ra-cle donc impossible a expliquer. J'affirme donc que le Coran a tout d'humain.
Cependant déja je suis humain comme n'importe lequel d'entre vous et donc un humain c'est comme un arbre il ne vit pas sans racine. Et qui plus est je ne suis pas non plus athée.
Dernière chose qu'on le veuille ou pas, l'Islam qu'il soit divin ou pas existe. Alors ou les gens l'accepte ou ils restent C.. et continu de le nier.
Donc oui je suis un progressiste, et l'Islam comme n'importe quelle chose sur terre a des progressistes et ses conservateurs. Voila je veux dire c'est pas compliqué a comprendre.
Je ne considère pas du tout l'Islam occidental comme l'Islam d'Orient. J'apprécie 100 fois plus l'Islam du Maghreb qui est en train d'évoluer que l'Islam d'occident qui fouette méchamment le conservatisme teinté largement de wahabisme. La civilisation occidentale est en train de s'essouffler. Et je vois d'un très mauvais oeil qu'une boutique ait un jour le monopole pour bien abuser après. Tu crois que l'Arabie Saoudite préfère quoi ? un Islam d'Algérie avec un salaire de 200 Euros par mois ? ou un Islam français qui pourra se payer son pèlerinage à 3000 Euros. Tu crois qu'ils ont pas déja calculé le business que l'Occident leur fera quand y'aura plus de pétrole ?
Maintenant je sais reconnaitre aussi mes tords et j'aurais pas du parler aussi mal. D'ailleurs si tu t'es senti blessée je m'excuse auprès de toi également. J'avais oublié de te citer.
Maintenant je n'interviendrai plus ici car ce qui est dit est dit je vous laisse donc chercher les miracles. L’intrus sur ce forum c'est relativement moi je n'ai donc pas a pourrir ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:56

Jojo pose une question :

j
Citation :
e me demande pourquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement

Réponse :
Parce qu’en matière de découvertes scientifiques les musulmans disent que si le coton ou le papier brûlent quand on y met le feu c’est "parce que Dieu le veut ainsi" : si Dieu le voulait le Soleil se lèverait à l’Ouest. Encore un miracle du Coran, qui annonce ainsi que la Terre cessera de tourner (ce qui n’est pas explicite dans le texte, qui évoque la toute Puissance) et repartira en sens inverse. Lol, il n’y aura plus personne pour voir ça, on aura tous été grillés. Hélas donc pas de preuve observable…
Certes la Terre tourne bien moins vite qu"à sa "création" mais ça ce n'est pas écrit.

Mais comme la Bible n’en dit mot, elle n’est pas écrite pour ça, en Occident on a été plus curieux, et après avoir cru longtemps que le papier le coton le charbon contenaient un fluide mystérieux, Lavoisier a mis en évidence (bien tard on aurait pu le faire bien avant!) qu’il y a combustion grâce à l’oxygène de l’air.
Le résultat est là : comme la Bible ne contient pas de miracle scientifique, ce n’est pas son objet, pour moins de vingt millions de juifs dans le monde il y a cinquante prix Nobel scientifiques, et pour deux milliards de musulmans il y a deux prix Nobel scientifiques, un Egyptien et un Pakistanais.

Le bilan est là. Le texte coranique contiendrait de nombreux miracles scientifiques, mais pas la communauté scientifique musulmane, celle qui consacre tous ses efforts à vouloir démontrer qu’il n’y a rien à découvrir il suffit de savoir lire et interpréter le Texte Sacré. Mais l'interpréter à la faveur des réelles avancées scientifiques, en les interprétant aussi pour réponre au besoin de "preuves évidentes".
Bien dommage qu’aucun verset ne dévoile les phases de la Lune ou la propagation de la peste, c’eût été bien utile.
Alors il faut bien compenser cette carence : les scientifiques musulmans n’ont pas besoin de faire des découvertes puisque le principe de causalité est anti-coranique.
Heureusement il y a bien des scientifiques musulmans sérieux qui dénoncent avec force cette propagande de l’ijaz, la miraculosité du texte coranique qui contiendrait mille miracles scientifiques, la plupart encore inconnus.
Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.
Ah à propos de cieux la loi gravitationnelle et la théorie de la relativité sont aussi annoncées il y a quatorze siècles.
Comme tu peux le constater sur ce topic même les bactéries auraient un sexe, ce qui est absolument faux, et seuls les Anges n’auraient pas de sexe ? La nuit serait le femelle du jour ? (s’enrouler, c’est très suggestif lol). Parler de bactérie mâle ne concerne en rien son sexe, et de nombreux organismes vivants sont asexués: ils se reproduisent sans avoir besoin de s'accoupler.
Fais le constat, huit pages de blog toujours pas la moindre preuve de miracle avéré.
Et c ‘est ainsi sur de nombreux blogs.

Un exemple de miracle, donné par un ami imam docteur en théologie :
Sourate al Hadid le fer (si utile… en épée pour défendre la foi)
La somme des valeurs numériques des lettres donne le numéro atomique du fer !
Et le fer inexistant dans le système solaire serait venu en pluie sur Terre (anzala) mais "anzala" signifie aussi "faire croître" et est utilisé à d'autres propos.
Les Egyptiens avant l’âge du fer travaillaient le fer natif de météorites, qu’ils appelaient "métal céleste".
Ce qui n’est pas faux, mais pourquoi le fer ? Car c’est vrai de la quasi totalité des éléments chimiques rencontrés sur terre. Le calcium entre autres, car sans fer pas d’épée pour se faire la guerre mais sans calcium. pas d’os donc pas de vertébrés donc pas d’hommes pour manier l’épée.
CQFD
En pratique chaque fois qu'un "miracle scientifique du Coran" est annoncé il a toujours été montré que cela ne tenait en rien du miracle, et de toutes façons on ne peut pas contester les miracles scientifiques concernant des découvertes qui n'ont pas encore été faites par les mécréants.
Tout se résume à mon avis dans une confusion entre "réalité scientifique" qui n'est pas vérité et Vérité révélée... qui n'a aucune prétention scientifique.
Le scientifique explique comment paraissent se passer les phénomènes, la Révélation donnent uns sens au "pourquoi"vet et au "pour quoi" sommes-nous.
Cela aucun scientifique ne nous le donnera!
______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir



Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:03

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


C'est personnel. Depuis que je suis petit et ce jusqu'à présent j'ai jamais baissé mon froc fasse à la grande tolérance Islamique. J'ai aussi mes propres problèmes avec une famille à Oran et je suis quelqu'un de plutôt colérique. J'ai un grand défaut quand j'ai un souci les autres doivent supporter mes colères et crois moi que je déteste franchement quand ça m'arrive parce que je pars en couille complet quand je pète un cable.

Bref je vais clarifier une chose :
Je suis agnostique donc j'appelle un chat un chat.Le Coran est une création tout ce qu'il y a d'humain. Un miracle porte son nom qui est mi-ra-cle donc impossible a expliquer. J'affirme donc que le Coran a tout d'humain.
Cependant déja je suis humain comme n'importe lequel d'entre vous et donc un humain c'est comme un arbre il ne vit pas sans racine. Et qui plus est je ne suis pas non plus athée.
Dernière chose qu'on le veuille ou pas, l'Islam qu'il soit divin ou pas existe. Alors ou les gens l'accepte ou ils restent C.. et continu de le nier.
Donc oui je suis un progressiste, et l'Islam comme n'importe quelle chose sur terre a des progressistes et ses conservateurs. Voila je veux dire c'est pas compliqué a comprendre.
Je ne considère pas du tout l'Islam occidental comme l'Islam d'Orient. J'apprécie 100 fois plus l'Islam du Maghreb qui est en train d'évoluer que l'Islam d'occident qui fouette méchamment le conservatisme teinté largement de wahabisme. La civilisation occidentale est en train de s'essouffler. Et je vois d'un très mauvais oeil qu'une boutique ait un jour le monopole pour bien abuser après. Tu crois que l'Arabie Saoudite préfère quoi ? un Islam d'Algérie avec un salaire de 200 Euros par mois ? ou un Islam français qui pourra se payer son pèlerinage à 3000 Euros. Tu crois qu'ils ont pas déja calculé le business que l'Occident leur fera quand y'aura plus de pétrole ?
Maintenant je sais reconnaitre aussi mes tords et j'aurais pas du parler aussi mal. D'ailleurs si tu t'es senti blessée je m'excuse auprès de toi également. J'avais oublié de te citer.
Maintenant je n'interviendrai plus ici car ce qui est dit est dit je vous laisse donc chercher les miracles. L’intrus sur ce forum c'est relativement moi je n'ai donc pas a pourrir ce topic.

mon cher enutrof , dans tout cela , l'essentiel , c'est que tu reconnait tes fautes , tu es colereux sans doute , mais tu sais effacer la peine de celui que tu as blessé , et ta colere personne ne peut etre a ta place pour te la maitriser , tu es le seul qui peut le faire , la seule façon qui peut t'aider c'est de fermer les yeux de temps en temps et laisser passer
perso je ne vois pas pourquoi tu te dis intrus , c'est ta façon de dialoguer des fois un peu d'humour des fois une petite colere moi j'appelle ça "humeur inegale" ,et je crois qu'il faut mettre beaucoup de temps , pour apprendre ton caractere et ne pas s'en faire...donc on ne t'en veut pas du moins moi perso
Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:11

Roger76 a écrit:
Jojo pose une question :

j
Citation :
e me demande pourquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement

Réponse :
Parce qu’en matière de découvertes scientifiques les musulmans disent que si le coton ou le papier brûlent quand on y met le feu c’est "parce que Dieu le veut ainsi" : si Dieu le voulait le Soleil se lèverait à l’Ouest. Encore un miracle du Coran, qui annonce ainsi que la Terre cessera de tourner (ce qui n’est pas explicite dans le texte, qui évoque la toute Puissance) et repartira en sens inverse. Lol, il n’y aura plus personne pour voir ça, on aura tous été grillés. Hélas donc pas de preuve observable…
Certes la Terre tourne bien moins vite qu"à sa "création" mais ça ce n'est pas écrit.

Mais comme la Bible n’en dit mot, elle n’est pas écrite pour ça, en Occident on a été plus curieux, et après avoir cru longtemps que le papier le coton le charbon contenaient un fluide mystérieux, Lavoisier a mis en évidence (bien tard on aurait pu le faire bien avant!) qu’il y a combustion grâce à l’oxygène de l’air.
Le résultat est là : comme la Bible ne contient pas de miracle scientifique, ce n’est pas son objet, pour moins de vingt millions de juifs dans le monde il y a cinquante prix Nobel scientifiques, et pour deux milliards de musulmans il y a deux prix Nobel scientifiques, un Egyptien et un Pakistanais.

Le bilan est là. Le texte coranique contiendrait de nombreux miracles scientifiques, mais pas la communauté scientifique musulmane, celle qui consacre tous ses efforts à vouloir démontrer qu’il n’y a rien à découvrir il suffit de savoir lire et interpréter le Texte Sacré. Mais l'interpréter à la faveur des réelles avancées scientifiques, en les interprétant aussi pour réponre au besoin de "preuves évidentes".
Bien dommage qu’aucun verset ne dévoile les phases de la Lune ou la propagation de la peste, c’eût été bien utile.
Alors il faut bien compenser cette carence : les scientifiques musulmans n’ont pas besoin de faire des découvertes puisque le principe de causalité est anti-coranique.
Heureusement il y a bien des scientifiques musulmans sérieux qui dénoncent avec force cette propagande de l’ijaz, la miraculosité du texte coranique qui contiendrait mille miracles scientifiques, la plupart encore inconnus.
Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.
Ah à propos de cieux la loi gravitationnelle et la théorie de la relativité sont aussi annoncées il y a quatorze siècles.
Comme tu peux le constater sur ce topic même les bactéries auraient un sexe, ce qui est absolument faux, et seuls les Anges n’auraient pas de sexe ? La nuit serait le femelle du jour ? (s’enrouler, c’est très suggestif lol). Parler de bactérie mâle ne concerne en rien son sexe, et de nombreux organismes vivants sont asexués: ils se reproduisent sans avoir besoin de s'accoupler.
Fais le constat, huit pages de blog toujours pas la moindre preuve de miracle avéré.
Et c ‘est ainsi sur de nombreux blogs.

Un exemple de miracle, donné par un ami imam docteur en théologie :
Sourate al Hadid le fer (si utile… en épée pour défendre la foi)
La somme des valeurs numériques des lettres donne le numéro atomique du fer !
Et le fer inexistant dans le système solaire serait venu en pluie sur Terre (anzala) mais "anzala" signifie aussi "faire croître" et est utilisé à d'autres propos.
Les Egyptiens avant l’âge du fer travaillaient le fer natif de météorites, qu’ils appelaient "métal céleste".
Ce qui n’est pas faux, mais pourquoi le fer ? Car c’est vrai de la quasi totalité des éléments chimiques rencontrés sur terre. Le calcium entre autres, car sans fer pas d’épée pour se faire la guerre mais sans calcium. pas d’os donc pas de vertébrés donc pas d’hommes pour manier l’épée.
CQFD
En pratique chaque fois qu'un "miracle scientifique du Coran" est annoncé il a toujours été montré que cela ne tenait en rien du miracle, et de toutes façons on ne peut pas contester les miracles scientifiques concernant des découvertes qui n'ont pas encore été faites par les mécréants.
Tout se résume à mon avis dans une confusion entre "réalité scientifique" qui n'est pas vérité et Vérité révélée... qui n'a aucune prétention scientifique.
Le scientifique explique comment paraissent se passer les phénomènes, la Révélation donnent uns sens au "pourquoi"vet et au "pour quoi" sommes-nous.
Cela aucun scientifique ne nous le donnera!


salut Roger

Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
salem





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:17

Citation :
Enutrof a écrit :
Bref je vais clarifier une chose :
Je suis agnostique donc j'appelle un chat un chat.Le Coran est une création tout ce qu'il y a d'humain. Un miracle porte son nom qui est mi-ra-cle donc impossible a expliquer. J'affirme donc que le Coran a tout d'humain...

Moise a fait des miracles ; mais ces miracles sont limités par le lieu et le par temps donc on peut dire que ces miracles
sont portés par l'histoire donc ils ne sont pas des miracles pour nous du 21 eme siecle mais des vrais miracles pour le peuple de MOISE !!!!!
malgré ces miracles dont le but est de montrer la veracité du message divin.....beacoup n'ont pas cru !!
d'où la necissité d'autes messages et d'autres miracles ...ainsi donc ALLAH a envoyé jesus avec un message
appuyé par d'autres miracles ...ces miracles aussi sont limités dans le temps et par les lieux donc
pour nous ne sont que de l'histoire ...

ensuite le dernier prohete Mohamed !!! son message est le coran mais tu te demandes où sont les miracles de ce dernier prophete ??
est ce que tu veux aussi des miracles comme ceux ce Moise et jesus ???

alors ecoute ce que dis le coran !!

وَمَا مَنَعَنَآ أَن نُّرْسِلَ بِٱلآيَاتِ إِلاَّ أَن كَذَّبَ بِهَا ٱلأَوَّلُونَ

alors tu te demandes où est le miracle du coran ??

alors reflichis un instant !! le dernier message doit etre valable en tout lieu et en tout temps c'est à dire
eternel et pour toute l'humanité !! un tel miracle ne peut être separé du dernier message
mais porté par ce dernier message ( par le coran ).... et donc le miracle du coran est dans le coran ...

و نزلنا عليك القران تبيانا لكل شيئ

qui veut dire le coran contient le dernier message et aussi le miracle ....

en d'autres termes il n' y a pas de messages en dehors du coran ...
mais le coran est le dernier message avec lui même le miracle ternel ...
c'est pourquoi le coran est le miracle des miracles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:49

Roger76 a écrit:
Jojo pose une question :

j
Citation :
e me demande pourquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement

Réponse :
Parce qu’en matière de découvertes scientifiques les musulmans disent que si le coton ou le papier brûlent quand on y met le feu c’est "parce que Dieu le veut ainsi" : si Dieu le voulait le Soleil se lèverait à l’Ouest. Encore un miracle du Coran, qui annonce ainsi que la Terre cessera de tourner (ce qui n’est pas explicite dans le texte, qui évoque la toute Puissance) et repartira en sens inverse. Lol, il n’y aura plus personne pour voir ça, on aura tous été grillés. Hélas donc pas de preuve observable…
Certes la Terre tourne bien moins vite qu"à sa "création" mais ça ce n'est pas écrit.

Mais comme la Bible n’en dit mot, elle n’est pas écrite pour ça, en Occident on a été plus curieux, et après avoir cru longtemps que le papier le coton le charbon contenaient un fluide mystérieux, Lavoisier a mis en évidence (bien tard on aurait pu le faire bien avant!) qu’il y a combustion grâce à l’oxygène de l’air.
Le résultat est là : comme la Bible ne contient pas de miracle scientifique, ce n’est pas son objet, pour moins de vingt millions de juifs dans le monde il y a cinquante prix Nobel scientifiques, et pour deux milliards de musulmans il y a deux prix Nobel scientifiques, un Egyptien et un Pakistanais.

Le bilan est là. Le texte coranique contiendrait de nombreux miracles scientifiques, mais pas la communauté scientifique musulmane, celle qui consacre tous ses efforts à vouloir démontrer qu’il n’y a rien à découvrir il suffit de savoir lire et interpréter le Texte Sacré. Mais l'interpréter à la faveur des réelles avancées scientifiques, en les interprétant aussi pour réponre au besoin de "preuves évidentes".
Bien dommage qu’aucun verset ne dévoile les phases de la Lune ou la propagation de la peste, c’eût été bien utile.
Alors il faut bien compenser cette carence : les scientifiques musulmans n’ont pas besoin de faire des découvertes puisque le principe de causalité est anti-coranique.
Heureusement il y a bien des scientifiques musulmans sérieux qui dénoncent avec force cette propagande de l’ijaz, la miraculosité du texte coranique qui contiendrait mille miracles scientifiques, la plupart encore inconnus.
Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.
Ah à propos de cieux la loi gravitationnelle et la théorie de la relativité sont aussi annoncées il y a quatorze siècles.
Comme tu peux le constater sur ce topic même les bactéries auraient un sexe, ce qui est absolument faux, et seuls les Anges n’auraient pas de sexe ? La nuit serait le femelle du jour ? (s’enrouler, c’est très suggestif lol). Parler de bactérie mâle ne concerne en rien son sexe, et de nombreux organismes vivants sont asexués: ils se reproduisent sans avoir besoin de s'accoupler.
Fais le constat, huit pages de blog toujours pas la moindre preuve de miracle avéré.
Et c ‘est ainsi sur de nombreux blogs.

Un exemple de miracle, donné par un ami imam docteur en théologie :
Sourate al Hadid le fer (si utile… en épée pour défendre la foi)
La somme des valeurs numériques des lettres donne le numéro atomique du fer !
Et le fer inexistant dans le système solaire serait venu en pluie sur Terre (anzala) mais "anzala" signifie aussi "faire croître" et est utilisé à d'autres propos.
Les Egyptiens avant l’âge du fer travaillaient le fer natif de météorites, qu’ils appelaient "métal céleste".
Ce qui n’est pas faux, mais pourquoi le fer ? Car c’est vrai de la quasi totalité des éléments chimiques rencontrés sur terre. Le calcium entre autres, car sans fer pas d’épée pour se faire la guerre mais sans calcium. pas d’os donc pas de vertébrés donc pas d’hommes pour manier l’épée.
CQFD
En pratique chaque fois qu'un "miracle scientifique du Coran" est annoncé il a toujours été montré que cela ne tenait en rien du miracle, et de toutes façons on ne peut pas contester les miracles scientifiques concernant des découvertes qui n'ont pas encore été faites par les mécréants.
Tout se résume à mon avis dans une confusion entre "réalité scientifique" qui n'est pas vérité et Vérité révélée... qui n'a aucune prétention scientifique.
Le scientifique explique comment paraissent se passer les phénomènes, la Révélation donnent uns sens au "pourquoi"vet et au "pour quoi" sommes-nous.
Cela aucun scientifique ne nous le donnera!
______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir





mais je te remercie tres interressant
des chose que je ne savais pas
bonne soirée
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:50

Averroes a écrit:

jojo a écrit:
je me demande porquoi les musulmans et le coran
cherche encore des chose scientifique
pourquoi cela si dieu est avec eux(question)

amicalement

Bonsoir ma cher JoJo!
On cherche des choses scientifiques pour trouver une méthode pour te capturer une bonne fois pour toute sur notre forum Islamo-Chrétien sublime pingouin!Tu m'as beaucoup manqué ma chère JoJo!Comment fais-tu avec le froid de...canard de ton pays!

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 109169






oui aujourdhui le soleil mais
sé encore froid , habillé comme lours
polaire , bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:29

cher roger76

aussi en parlant de métault et de fer dans ton texte
je voulais ajouter que seule la `vierge marie ;
peut porter de l'or( seule femme)sainte -anne surement aussi
je ne suis pas experte , mais pour marie je suis certaine ,
sé la reine du ciel , maison d'or, rose mystique,
reine des martyrs , ect...

je lui demande beaucoup de l'aide
souvent souvent ,

ok bonne soirée

ps jai une question

est ce que le fer peut devenir transparent ou en verre ,
(mercie a lavance)


Sourate al Hadid le fer (si utile… en épée pour défendre la foi)
La somme des valeurs numériques des lettres donne le numéro atomique du fer !
Et le fer inexistant dans le système solaire serait venu en pluie sur Terre (anzala)

((une autre chose , quest ce qui a été lancer du ciel sur la terre )


Dernière édition par jojo le Lun 30 Jan 2012, 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:39

Roger76 a écrit:
Fais le constat, huit pages de blog toujours pas la moindre preuve de miracle avéré.
Et c ‘est ainsi sur de nombreux blogs.

Mon cher Roger, si tu relis le topic, rien que dans les premières pages dans miracles ont été énoncé : écartement des cieux, séparation des eaux et "coque extérieure" de la fourmi !! C'est déjà pas mal pour un début Very Happy


jojo a écrit:
je ne suis pas experte , mais pour marie je suis certaine ,
sé la reine du ciel , maison d'or, rose mystique,
reine des martyrs , ect...
je lui demande beaucoup de l'aide
souvent souvent ,

Si je peux me permettre une petite remarque ma soeur, ne demande pas d'aide à Marie, ça pourrait être considéré comme de l'association et Dieu est Le Seul à pouvoir t'aider !

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 518341

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:49

sabira a écrit:
Roger76 a écrit:
Fais le constat, huit pages de blog toujours pas la moindre preuve de miracle avéré.
Et c ‘est ainsi sur de nombreux blogs.

Mon cher Roger, si tu relis le topic, rien que dans les premières pages dans miracles ont été énoncé : écartement des cieux, séparation des eaux et "coque extérieure" de la fourmi !! C'est déjà pas mal pour un début Very Happy


jojo a écrit:
je ne suis pas experte , mais pour marie je suis certaine ,
sé la reine du ciel , maison d'or, rose mystique,
reine des martyrs , ect...
je lui demande beaucoup de l'aide
souvent souvent ,

Si je peux me permettre une petite remarque ma soeur, ne demande pas d'aide à Marie, ça pourrait être considéré comme de l'association et Dieu est Le Seul à pouvoir t'aider !

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 518341


sa dépend de tes croyance ,
moi jai les mienne , je demande a marie de laide et je vais le refaire

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:10

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je ne suis pas experte , mais pour marie je suis certaine ,
sé la reine du ciel , maison d'or, rose mystique,
reine des martyrs , ect...
je lui demande beaucoup de l'aide
souvent souvent ,

Si je peux me permettre une petite remarque ma soeur, ne demande pas d'aide à Marie, ça pourrait être considéré comme de l'association et Dieu est Le Seul à pouvoir t'aider !

Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 518341


Justement j'étais entrain de chercher des textes dans la Bibles pour convaincre Jojo, de ne pas demander secours a autre que celui qui l'a crée, et j'ai trouvé ceci :

Nous savons tous que marie est une femme créature, crée comme tous les hommes, la bible dit que :

« Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. »Ecclésiastes 9.5

Et puisque les morts ne savent rien, comme dit Salamon le sage ils ne peuvent glorifier Dieu :

Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence; Psaumes 115.17

Les morts ne glorifient pas Dieu et ne savent rien car lors que l'homme meurt : « Psaumes 146.4

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent. » psaumes , l'homme quand il meurt redevient donc comme il était avant quand le souffle de la vie n'entre dans son nez (ecclesiaste 12.7 )

« (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » ecclésiaste

les hommes meurent une seule fois , « après quoi vient le jugement » hébreux 9.27 et les morts ne reviennent pas comme dit David de son fils qui est mort : « J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi. » 2samuel 12 .23 et il y a un grand abîme entre les morts et les vivants (Luc 16.27)

Pour résumer ce qu'on a dit, la bible affirme :

1. les morts ne savent rien, cela veut dire qu'ils ne peuvent nous parler ou savoir ce qui se passe sur terre.
2. les morts ne glorifient pas Dieu, et s'ils étaient vivants, la première chose qu'ils feraient c'est de glorifier Dieu.
3. Seul Dieu est immortel.

Maintenant revenons à la sainte vierge marie, ceux qui croient qu'elle est vivante sont entre deux catégories :

1. La première catégorie croit que lorsque l'homme meurt, son âme continue a vivre et elle connaît ce qui se se
passe sur la terre, cette croyance est impossible vu les passages bibliques et ce qu'on a cité en haut.
2. La deuxième catégorie qui sachant qu'il est impossible l'existence d'une conscience ou d'un savoir de ce qui se passe pour les morts, cette catégorie affirme que la sainte marie a été élevée après sa mort et ce à cause de sa position et son honneur, et qu'elle fut transportée dans le ciel après sa mort, sur quoi ont-ils basé cette croyance ? il n'y a aucun passage biblique qui parle de cela, la bible affirme que : « il y aura une résurrection des justes et des injustes » travaux 24.15

S'il y a avait une exception au sujet de la vierge marie, la bible n'aurait pas omis de le dire.

Alors comment expliquer ces apparitions mariales ? et est il possible que ces apparitions sont dues au diable et non à marie ?

Maintenant nous revenons au livre des chrétiens qui est la bible pour trouver l'explication selon leur livre :

« Prenez garde que personne ne vous séduise. »Mathieu 24.4, prévention répétée tout le temps, Satan lui ne perds jamais l'espoir, il essaie d'égarer avec n'importe quel moyen :

« Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ».

Corinthiens 11.14



Il est dans le bien de Satan qu'il puisse séduire en attirant l'attention de tout le monde sur la personne de marie la vierge, c'est une personne aimée par tous, malheureusement il a réussi à faire de marie, l'intermédiaire de plus de l'intermédiaire prétendu qui est Jésus, elle est appelée aujourd'hui co-médiatrice .

Sachant que le but de Satan n'est que d'égarer les gens du chemin de Dieu, Il n'est donc pas surprenant qu'il puisse demander "de se convertir" et de "revenir au Fils de Dieu" !

Ceci est contraire aux enseignements bibliques, de plus lors de ces apparitions mariales

Enfin on dit : pourquoi l'apparition de marie n'a eu lieu qu'après sa mort, elle qui n'a jamais eu ni miracle ni prodige, sauf qu'elle a enfanté sans hommes, et est il logique que « le Dieu » envoie sa mère et ne vient pas lui-même.

Les Païens ont aussi leurs apparitions :

Et n'oublions pas de dire que les adorateurs de Krishna et de bouddha enregistrer des apparitions pareilles : est ce que ce que font les hindous comme sortir les diables et marcher sur l'eau est une preuve que leur religion est vraie.

Les medias n'ont-elles pas publié, et beaucoup de témoignages rassemblés qu'une statue d'éléphant chez les hindous buvait du lait ? Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les religions païennes , tel le bouddhisme , l'hindouisme racontent le double de ce que disent les chrétiens sur les apparitions maritales , est il logique que les gens acceptent ces histoires ?

Donc si on est sûr que seul le Créateur est immortel, et qu'Il nous entend, pourquoi demander de l'aide à d'autre que lui
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:32

1/ Concernant le miracle scientifique avec le nombre de lettres du Coran, de quelle version parle-t-on ? Car il y a des divergences concernant ce qui fait parti du Coran ou pas (ce qui est plutôt problématique). Comme le 1er verset du Coran, certains disent il fait parti du livre protégé inaltérable et d'autres disent qu'il n'en fait pas parti. Ca peut engendrer un questionnement, en tout cas pour ma part, mais il y a peut être une réponse ?

Pour la preuve de cette divergence la voici : il y a divergence entre les savants pour considérer la Basmala comme un verset de la Fâtiha ou de chaque Sourate ou uniquement un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30). Voir le détail et les preuves en note de bas de page [1]. Ce qui est sûr, établi et connu et qui fait unanimité c'est que la Basmala est un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30).

source : ww.doctrine-malikite.fr/Makruhat-As-salat_a107.html

2/ Merci à Roger de m'avoir corrigé sur les bactéries.

3/ (on va croire que je fais de la pub pour les juifs mais je vais dire une vérité de façon impartiale). Concernant les miracles de Moise, les juifs (et peut être les chrétiens aussi ?) disent que ça n'a pas convaincu les hébreux. C'est pas avec ceci selon eux qu'ils ont cru en la mission de Moise car pour eux un miracle sème le doute. Il ont connu les magiciens très balèze d'égypte... Ils ont cru suite à l'éxpérience du mont Sinaï qui est le fondement de leur religion, leur preuve irréfutable vérifiable par toute génération (via une démonstration logique). Ils peuvent à tout instant mettre toute leur religion en doute et dire : et si tout était faux, que tout a été écrit après Moise ? etc... Et avec la démonstration qu'ils ont, leurs doutes partent. Je n'ai pas réussi à démonter cette logique plurimillénaire qu'ils ont que vous devez probablement connaitre. Ce qui me gêne c'est que dans l'Islam c'est qu'on se contente de dire que c'est faux sans explications. Etant donné que cette démonstration est le pilier sur lequel repose leur certitude d'être dans la vrai, pourquoi n'ai-je trouvé aucun récit de réfutation de la part de ibn taymyyah ou autre savant ? Depuis 1400 ans, rien sur l'affaire la plus importante alors qu'on parle de choses carrément moins importantes pour réfuter les juifs. C'est impossible que personne n'en n'ai parlé ! Si quelqu'un a des réfutations j'aimerai bien les avoir ça serait sympa. Ils ne tiennent qu'avec ça.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:46

Roger76 a écrit:

Parce qu’en matière de découvertes scientifiques les musulmans disent que si le coton ou le papier brûlent quand on y met le feu c’est "parce que Dieu le veut ainsi" : si Dieu le voulait le Soleil se lèverait à l’Ouest. Encore un miracle du Coran, qui annonce ainsi que la Terre cessera de tourner
Cela montre la forte croyance des musulmans en Dieu. Le soleil se lèvera de l'ouest à la fin du monde est une vérité scientifique et un défi annoncé dans le Coran.

Roger76 a écrit:

Mais comme la Bible n’en dit mot, elle n’est pas écrite pour ça, en Occident on a été plus curieux, et après avoir cru longtemps que le papier le coton le charbon contenaient un fluide mystérieux, Lavoisier a mis en évidence (bien tard on aurait pu le faire bien avant!) qu’il y a combustion grâce à l’oxygène de l’air.
Il y a combustion grâce à l’oxygène de l’air et Grâce à Dieu, il ya l'oxygène sur terre.
La Bible contient bien des vérités scientifiques, hélas, que certains versets ont été modifiés.

Roger76 a écrit:

Le résultat est là : comme la Bible ne contient pas de miracle scientifique, ce n’est pas son objet, pour moins de vingt millions de juifs dans le monde il y a cinquante prix Nobel scientifiques, et pour deux milliards de musulmans il y a deux prix Nobel scientifiques, un Egyptien et un Pakistanais.

Le résultat est la: les prix nobel sont distribués par les juifs pour les juifs, et si un musulmans a reçu un prix nobel c'est simplement, qu'il est contre le courant islamique, l'égyptien Naguib Mahfouz a reçu le prix nobel car le contenu de ces romans est plein de scènes érotiques. Comme l'avocate iranienne qui a reçu le prix nobel, non pas pour son travail, car elle a rien fait, il y a des milliers des avocats meilleurs que elle, mais simplement, pour envoyer un message d'alerte contre l'Iran.


Roger76 a écrit:

Bien dommage qu’aucun verset ne dévoile les phases de la Lune ou la propagation de la peste, c’eût été bien utile.
Franchement, tu racontes n'importe quoi, le Coran n'est pas un livre scientifique, on l'a répété plusieurs fois, le Coran contient certains versets scientifiques ou simplement des signes. Si la peste ou le Sida a contaminé des gens c'est par nos pêchés.


Roger76 a écrit:

Alors il faut bien compenser cette carence : les scientifiques musulmans n’ont pas besoin de faire des découvertes puisque le principe de causalité est anti-coranique.
Heureusement il y a bien des scientifiques musulmans sérieux qui dénoncent avec force cette propagande de l’ijaz, la miraculosité du texte coranique qui contiendrait mille miracles scientifiques, la plupart encore inconnus.
Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.
Ah à propos de cieux la loi gravitationnelle et la théorie de la relativité sont aussi annoncées il y a quatorze siècles.
Comme tu peux le constater sur ce topic même les bactéries auraient un sexe, ce qui est absolument faux, et seuls les Anges n’auraient pas de sexe ? La nuit serait le femelle du jour ? (s’enrouler, c’est très suggestif lol). Parler de bactérie mâle ne concerne en rien son sexe, et de nombreux organismes vivants sont asexués: ils se reproduisent sans avoir besoin de s'accoupler.
tu es entrain de mélanger tout, ou de le faire exprès, peux tu développer ce que tu veux dire ? la nuit serait la femelle du jour? où tu as lu ça? les sept cieux est aussi dans la bible, et la science à bien montré çela. Tu demandes des miracles scientifiques, mais quand nous t'expliquons que la relativité, les sept cieux, la terre est ronde, la séparation entre les mers salés et doux,...tu ne crois pas alors c'est ton problème, puis tu n'arrêtes pas d'ironiser.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:57

piwi a écrit:
(on va croire que je fais de la pub pour les juifs mais je vais dire une vérité de façon impartiale). Concernant les miracles de Moise, les juifs (et peut être les chrétiens aussi ?) disent que ça n'a pas convaincu les hébreux. C'est pas avec ceci selon eux qu'ils ont cru en la mission de Moise car pour eux un miracle sème le doute. Il ont connu les magiciens très balèze d'égypte...  [...]

Comment veux-tu à quelqu'un qui ne croit pas aux miracles de son prophète à croire à un texte ?




Les miracles scientifiques du Coran

Au lieu de faire des copier/collier, je vous donne le lien d'un site intéressent sur ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:30

Matrix a écrit:
piwi a écrit:
(on va croire que je fais de la pub pour les juifs mais je vais dire une vérité de façon impartiale). Concernant les miracles de Moise, les juifs (et peut être les chrétiens aussi ?) disent que ça n'a pas convaincu les hébreux. C'est pas avec ceci selon eux qu'ils ont cru en la mission de Moise car pour eux un miracle sème le doute. Il ont connu les magiciens très balèze d'égypte...  [...]

Comment veux-tu à quelqu'un qui ne croit pas aux miracles de son prophète à croire à un texte ?

Poses-toi la question : pourquoi ont-ils cru ensuite ? Au point de dire : on n'est pas des croyants mais des sachants.

Tu dis cela car tu n'as pas vu leur démonstration qui fait leur fierté. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens en message privé pour que tu la voie, non pas pour faire une pub mais pour connaitre leur point de vu. On est dans ce forum pour comprendre les autres point de vu (en plus d'apprendre et de partager).


Matrix a écrit:
Les miracles scientifiques du Coran

Au lieu de faire des copier/collier, je vous donne le lien d'un site intéressent sur ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais ce site. j'ai voulu convertir un rav (docteur juif) avec ce site mais il a tout démonté. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à chercher et chercher encore pour en arriver où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:37

piwi a écrit:
1/ Concernant le miracle scientifique avec le nombre de lettres du Coran, de quelle version parle-t-on ? Car il y a des divergences concernant ce qui fait parti du Coran ou pas (ce qui est plutôt problématique). Comme le 1er verset du Coran, certains disent il fait parti du livre protégé inaltérable et d'autres disent qu'il n'en fait pas parti. Ca peut engendrer un questionnement, en tout cas pour ma part, mais il y a peut être une réponse ?

Pour la preuve de cette divergence la voici : il y a divergence entre les savants pour considérer la Basmala comme un verset de la Fâtiha ou de chaque Sourate ou uniquement un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30). Voir le détail et les preuves en note de bas de page [1]. Ce qui est sûr, établi et connu et qui fait unanimité c'est que la Basmala est un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30).

source : ww.doctrine-malikite.fr/Makruhat-As-salat_a107.html

2/ Merci à Roger de m'avoir corrigé sur les bactéries.

3/ (on va croire que je fais de la pub pour les juifs on ne fait de la pub que pour le faux, la vérité n'a pas besoin de pub, elle s'impose d'elle-même  mais je vais dire une vérité chacun a sa vérité de façon impartiale tu te fais de pub ?!). Concernant les miracles de Moise, les juifs (et peut être les chrétiens aussi ?) disent que ça n'a pas convaincu les hébreux.( les musulmans, c'est sûr, qu'ils le disent : voila que les juifs ont encore les pieds mouillés par la mer, qu'ils ont miraculeusement traverser, qu'ils prennent le veau comme idole) C'est pas avec ceci selon eux qu'ils ont cru en la mission de Moise car pour eux un miracle sème le doute (seulement chez les juifs). Il ont connu les magiciens très balèze d'égypte... (les mêmes magicien qui ont témoigner que le miracle de Moise (PPL) n'était pas de la magie, rien ne vaut qu'un témoignage de spécialiste, sais-tu que des juifs ont pratiqué la magie noire sur des prisonniers de guantanamo) Ils ont cru suite à l'éxpérience du mont Sinaï qui est le fondement de leur religion, leur preuve irréfutable vérifiable par toute génération (désolé malgré que j'y crois je n'arrive pas a la vérifier, en plus la connerie juifs a fait rater aux humains d'entendre la Voix du Seigneur puisqu'elle (la connerie) a exigé de voir pour croire) (via une démonstration logique (éclaire nous de ta lumière)). Ils peuvent à tout instant mettre toute leur religion en doute et dire : et si tout était faux, (normal ce qui est faux n’apaise pas le cœur, un dogme (voir signification d'Al-aqida) ne souffre le doute) que tout a été écrit après Moise ? etc... Et avec la démonstration qu'ils ont, leurs doutes partent (jusqu'à la prochaine crise). Je n'ai pas réussi à démonter cette logique plurimillénaire qu'ils ont que vous devez probablement connaitre (non on va te croire sur parole, sur une chose que toi-même tu n'arrive pas a comprendre). Ce qui me gêne c'est que dans l'Islam c'est qu'on se contente de dire que c'est faux sans explications (c'est faux je suis entrain de t'explique, mais parfois on est en face de têtes durs). Etant donné que cette démonstration est le pilier sur lequel repose leur certitude d'être dans la vrai, pourquoi n'ai-je trouvé aucun récit de réfutation de la part de ibn taymyyah (il n'avais pas que ca a faire)  ou autre savant (les juifs n'ont pas cru leur propre prophètes Moise, alors ca serai une perte de temps pour nous savons de perdre leur temps, il laisse se soins a nos étudiants, pour faire leur dents et a nos laïcs et à nous les inconnus du net et on ne va pas réfuter le néant: alors courage et cite la même si tu n'arrive pas a la comprendre ) ? Depuis 1400 ans, rien sur l'affaire la plus importante (la j'ai vraiment rigolé de bon coeur merci ) alors qu'on parle de choses carrément moins importantes pour réfuter les juifs. C'est impossible que personne n'en n'ai parlé (la tu as raison, et je t'ajoute c'est pas parce que tu ne connais pas une chose que ca n'existe pas, tu n'es pas le serveur du monde) ! Si quelqu'un a des réfutations j'aimerai bien les avoir ça serait sympa. Ils ne tiennent qu'avec ça. (la réfutation je la connais mais Je n'ai pas réussi à démonter cette logique plurimillénaire )

Bonne soirée

le premier point ne mérite pas commentaire


piwi a écrit:
Poses-toi la question : pourquoi ont-ils cru ensuite ? Au point de dire : on n'est pas des croyants mais des sachants.

Tu dis cela car tu n'as pas vu leur démonstration qui fait leur fierté. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens en message privé pour que tu la voie, non pas pour faire une pub mais pour connaitre leur point de vu. On est dans ce forum pour comprendre les autres point de vu (en plus d'apprendre et de partager).

................(MFL): satan est plus sachant que tous les juifs

expose leur fierté ici et on te fera le plaisir de te faire découvrir son point faible
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:41

piwi a écrit:
Poses-toi la question : pourquoi ont-ils cru ensuite ? Au point de dire : on n'est pas des croyants mais des sachants.
Tu dis cela car tu n'as pas vu leur démonstration qui fait leur fierté. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens en message privé pour que tu la voie, non pas pour faire une pub mais pour connaitre leur point de vu. On est dans ce forum pour comprendre les autres point de vu (en plus d'apprendre et de partager).

Je pose plutôt la question, pourquoi ils ne croient ni à Jésus (saws) ni à Mohammed(saws), plutôt les deux prophètes sont bien mentionnés dans AT ? (ou au moins Jésus (saws)


piwi a écrit:
je connais ce site. j'ai voulu convertir un rav (docteur juif) avec ce site mais il a tout démonté. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à chercher et chercher encore pour en arriver où j'en suis.

Tu peux nous dire ce qu'il a démonté, et on discutera ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
anonyme





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:45

Enutrof a écrit:
Bonjour,
Je tenais à m'excuser pour les méchantes paroles que j'ai dit et particulièrement auprès d'Anonyme Averroes et surtout Sabira. J'ai une tendance à être colérique et je peux vite vexer même avec des propos que je ne pense pas.
Voila je m'excuse platement encore.
Bonne continuation.

Saluons sans retenue, la GRANDEUR de ceux qui reconnaissent leurs torts et ont le COURAGE de s'en excuser. Ceux qui font le premier pas sont toujours les gagnants.
Mon cher Enutrof, il y a plus de bonnes choses à retenir de toi que de mauvaises.
Tu es tout excusé, en ce qui me concerne. Tu voudras bien m'excuser à ton tour de n'avoir pas été assez patient. Le forum a besoin de gens "réfractaires" qui posent et aident à se poser les bonnes questions de temps en temps ( sans trop de provocations quand même Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 871642

Les Musulmans qui souhaitent "faire bouger" les choses sont plus nombreux que tu le crois et le "dépoussièrage" de l'Islam passera forcèment par la raison. On y arrivera forcèment un jour.
Take care.
Fraternellement.

P.S: Saluons aussi la grandeur de ceux qui savent pardonner. Bravo donc à AVERROES et à SABRINA (notre convertie favorie Very Happy ) et merci à OUMAAZEDINE pour ses paroles de sagesse. C'est l'image qu'on devrait conserver du Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:45

Matrix a écrit:
piwi a écrit:
je connais ce site. j'ai voulu convertir un rav (docteur juif) avec ce site mais il a tout démonté. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à chercher et chercher encore pour en arriver où j'en suis.

Tu peux nous dire ce qu'il a démonté, et on discutera ensemble ?

aaaah ! très bonne question !

C'est archi simple : ils ne remplissent pas les critères très clairs de la Torah. Ce qui pour nous est problématique puisque notre croyance est que les textes n'ont pas été Differ.ent (c'est historiquement prouvé aussi) mais ce qui est falsifié c'est les interprétations. Or les choses qui font que Jésus et Mouhammad n'ont pas été reconnu est écrit clairement sans avoir à passer par des interprétations.... Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment pour nous.

Un simple exemple :
Exode 31 . 16 et 17

Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. (dans le sens de non-mouvement, pas reposé dans le sens fatigué)

Du point de vu juif : Jésus a enlevé le shabbat alors il ne rempli pas les conditions, ni Mouhammad. Un prophète pour eux doit appeler à un seul dieu, accomplir des miracles et surtout appliquer toute la Torah sans rien enlever ni ajouter. C'est de cette façon que les autres prophètes ont été reconnu, mais pas eux.

Le sujet est long, je n'ai donné qu'un seul argument vite fais.

y'a un site vite fais : ww.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:04

piwi a écrit:
aaaah ! très bonne question !
C'est archi simple : ils ne remplissent pas les critères très clairs de la Torah. Ce qui pour nous est problématique puisque notre croyance est que les textes n'ont pas été falsifié (c'est historiquement prouvé aussi) mais ce qui est falsifié c'est les interprétations. Or les choses qui font que Jésus et Mouhammad n'ont pas été reconnu est écrit clairement sans avoir à passer par des interprétations.... Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment pour nous.

y'a un site vite fais : ww.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Merci mon cher Piwi, j'avais des doutes,mais la avec ta réponse et ton lien tu me confirmes ton appartenance à ta communauté juive, j'en ai rien contre, mais je déteste les manipulateurs, tu as commencé par une statue=Islam puis statue=monothéisme, si tu as un peu de courage tu peux mettre ta vraie statue, la on peux discuter.

Ton lien l'affirme!!!!:"
La venue du Messie
Maïmonide considère que la popularité du christianisme (et de l'islam) fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.

De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "

Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.

Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.

Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "

Pour une étude plus approfondie, lire : " Le vrai Messie ", par le rabbin Aryeh Kaplan (traduction française de Jacques KOHN - Editions EMOUNAH)."

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
anonyme





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:16

Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.


______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir



[/quote]

ROGEEER!!!! De tes voyages fréquents vers le ciel (on appelle ça des trips, je crois) que nous as-tu rapporté????
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:21

Matrix a écrit:
piwi a écrit:
aaaah ! très bonne question !
C'est archi simple : ils ne remplissent pas les critères très clairs de la Torah. Ce qui pour nous est problématique puisque notre croyance est que les textes n'ont pas été falsifié (c'est historiquement prouvé aussi) mais ce qui est falsifié c'est les interprétations. Or les choses qui font que Jésus et Mouhammad n'ont pas été reconnu est écrit clairement sans avoir à passer par des interprétations.... Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment pour nous.

y'a un site vite fais : ww.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Merci mon cher Piwi, j'avais des doutes,mais la avec ta réponse et ton lien tu me confirmes ton appartenance à ta communauté juive, j'en ai rien contre, mais je déteste les manipulateurs, tu as commencé par une statue=Islam puis statue=monothéisme, si tu as un peu de courage tu peux mettre ta vraie statue, la on peux discuter.

Je pense comme toi khouya Matrix

la veille il glorifie Dieu avec des formules islamiques et le lendemain il change de religion.

Et sa phrase débile : On m'a menti pour que je rentre en islam. j'en veux aux musulmans et bla bla et blabla , comme s'il suçait encore son pouce !

Comme si sa confession nous importait ! Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit musulman ou non ! pfff


Dernière édition par titou le Mar 31 Jan 2012, 00:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:25

anonyme a écrit:

Comme les sept cieux, puisque notre horizon est limité au vaste premier ciel sur lequel sont piquées les étoiles.

Création de sept cieux:

Dieu nous a révélé dans le Saint Coran la création de sept cieux superposés avec harmonie, et chaque ciel à une fonction bien déterminée, et que le ciel le plus bas (notre ciel) contient la lumière et les étoiles. Versets coraniques:
"41.12 Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l'embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Omniscient."

"67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'ouvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?"

"71.15. N'avez-vous pas constaté comment Il a créé sept Cieux superposés? 71.16. Comment Il y a placé la Lune comme une clarté et le Soleil comme un luminaire?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: The birth of Univers
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:28

piwi a écrit:
aaaah ! très bonne question !

C'est archi simple : ils ne remplissent pas les critères très clairs de la Torah. Ce qui pour nous est problématique puisque notre croyance est que les textes n'ont pas été Differ.ent (c'est historiquement prouvé que la thora a été perdu lors de l’exil a l'iran et lorsqu'ils ont refusé la thora ramener par Jésus) mais ce qui est falsifié c'est les interprétations (la thora que vous avez actuellement est une interprétation fausse de la thora, tu n'as pas vu qu'il est écrite sous forme de la troisième personne Allah a dit :.... Moise a dit :.....) Or les choses qui font que Jésus et Mouhammad n'ont pas été reconnu est écrit clairement sans avoir à passer par des interprétations.... (exemple D.ieu a dit dans la loi : ne convoite pas la femme de ton voisin, ne tue point. David a changé la loi en convoitant la femme de son voisin et en tuant un juif et pourtant vous le considérez tjs comme prophète. La loi dit tu ne prendra pas les idoles comme D.ieu,. Et pourtant Salomon qui la fait vous le considérez comme prophète... Appliquez d'abord vos critères avant de demander aux autres de les considérer comme révélation.)    Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment pour nous.

Un simple exemple :
Exode 31 . 16 et 17

Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. (dans le sens de non-mouvement, pas reposé dans le sens fatigué (allons tu étais sérieux jusqu’à là)
l’alliance n'était plus d'actualité le jours où vous avez commencer a tuer les prophètes, et depuis qu'ils ont mis les filets le vendredi soir pour pêché le samedi, et depuis ....
)


Du point de vu juif : Jésus a enlevé le shabbat alors il ne rempli pas les conditions, ni Mouhammad. Un prophète pour eux doit appeler à un seul dieu, accomplir des miracles et surtout appliquer toute la Torah sans rien enlever ni ajouter. C'est de cette façon que les autres prophètes ont été reconnu, mais pas eux. (l'arrogance des juifs n'a pas de limite, il faut que le Seigneur se conforme a vos exigence...Abraham n'était pas juifs ni Noé, ni....ect et un petit peuple de rien du tout se considère la référence de tout foi. Nous les juifs nous exigeons de toi le Seigneur de l'univers que Tu nous envois un messager avec telles caractéristiques sinon on le tuen et un livre ressemblant a la thora sinon ne le croirons pas.  Alors que vous n'avez pas applique la thora avant)

Le sujet est long, je n'ai donné qu'un seul argument vite fais.

y'a un site vite fais : ww.lamed.fr/index.php?id=1&art=657


j'avais oublié ceci, tu n'as qu'a l'ajouter a ma réponse précédente

les rabbins, hakhams, qui se sont convertis au temps du prophète (PPL) et depuis jusqu'à aujourd'hui connaissaient ces critères ou non ?

si c'est non alors les juifs n'ont que des ignorants a leur tetes
si c'est oui pourquoi ils se sont convertis

il ne te reste qu'a tirer tes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:31

titou a écrit:

Je pense comme toi khouya Matrix

la veille il glorifie Dieu avec des formules islamiques et le lendemain il change de religion.

Et sa phrase débile : On m'a menti pour que je rentre en islam. j'en veux aux musulmans et bla bla et blabla , comme s'il suçait encore son pouce !

Comme si sa confession nous importait ! Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit musulman ou non ! pfff

J'en ai aucune doute, il suffit de jouter un coup d’œil sur son lien, le fait de glorifie Dieu avec quelques mots arabe n'est qu'une manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Contenu sponsorisé





Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles scientifiques du Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques du Coran
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran vu par un député de FLN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!
» Miracles scientifiques des Métamorphoses d'Ovide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: