Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Satanisme

Aller en bas 
+6
rosedumatin
mario-franc_lazur
Ismalia
titou
sabira
Agnos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:52

Rappel du premier message :

Je vais essayer d'innover.
J'ai découverts ça :



En dehors de sa confession et des clichés habituels, a t elle plus de méchanceté en elle que certains monothéistes ou des athées ?
moi j'ai trouvé ces deux vidéos philosophiquement intéressantes à débattre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et à tous :)


Dernière édition par Enutrof le Ven 14 Oct 2011, 10:43, édité 3 fois (Raison : A la demande de l'auteur des vidéos, la vidéo a été changée par celle-ci présente (et accessoirement l'orthographe changé lol))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 22:32

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion

Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)
Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 22:58

Enutrof a écrit:
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?

On peut dire qu'Iblis est le bras gauche de Dieu (c'est le "serviteur" qui met à l'épreuve les croyants), dans le sens où Dieu se sert aussi de Satan pour accomplir son œuvre de salut, c'est-à-dire tirer du mal un bien etc.

En voici la preuve dans ce passage de Job :

5- Étends ta main et touche à ses os et à sa chair : tu verras s'il ne te maudit pas en face !
6- Et l'Éternel dit à Satan : Voici, il est en ta main ; seulement respecte sa vie.
7- Et Satan sortit de devant la face de l'Éternel ; et il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête. (Job 2:5-7).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:15

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion

Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)

[4-38] En réalité, celui qui a Satan pour acolyte ne peut avoir qu’un méchant compagnon.

[18-50]...Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Satan permet simplement à s’engouffrer dans le péché et s'éloigner de la voie de Dieu .
Comme Allah a créé un tentateur (Satan ses suppôts ) il a créé des guides pour remettre ceux qui le veulent au droit chemin .

[13-11] Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur.


Allah a créé un équilibre en toute chose ,une balance divine comme il a créé des tentateur il a créé des guides ,et le choix de l'homme est équilibré ,c'est lui qui suivra le maitre de ses passions ou celui de sa crainte et sa piété .
Et voilà qu'Allah nous dit comment appeler la protection contre le vilain ,quant nous lisons sa révélation quant nous voulant dormir quqnt nous voulons sortir et travailler etc...

[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [16-99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.


Donc au final Satan n'est rien qu'un outil de Dieu comme ses anges ils ont pour objectif l'un pour pervertir et l'autre pour mettre au droit chemin et Allah attend au point d'arrivé les gagnants .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:18

Enutrof a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)
Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?

Intéressante pour qui ?
Même toi tu les as écrites que pour tergiverser mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:23

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?

Intéressante pour qui ?
Même toi tu les as écrites que pour tergiverser mon ami .
intéressante par celui qui aime penser. et débattre philosophiquement.
Est ce toujours ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:52

Enutrof a écrit:
Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion

Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)
Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?



Autre hypothèse : Satan, par orgueil, a refusé cette idée de création d'une humanité qu'il devrait servir, et, pire, cette idée d'une incarnation de son DIEU qu'il adorait tant. D'où sa rébellion, et son obsession de nous empêcher d'atteindre ce statut d'enfants de DIEU dans l'Eternité qui est le statut auquel nous destine DIEU depuis les Commencements !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:27

C'est tout à la foi : il a trébuché sur tout ce qui avait rapport avec ceci : L'HUMILITE. (le plus petit sera le plus grand).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 17:18

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?



Autre hypothèse : Satan, par orgueil, a refusé cette idée de création d'une humanité qu'il devrait servir, et, pire, cette idée d'une incarnation de son DIEU qu'il adorait tant. D'où sa rébellion, et son obsession de nous empêcher d'atteindre ce statut d'enfants de DIEU dans l'Eternité qui est le statut auquel nous destine DIEU depuis les Commencements !
spirituellement intéressant mon cher Mario :)
Mais pourquoi un ange serait il orgueilleux ?
L'homme est déja très orgueilleux, aucun des 7 milliard d'humains sur terre, qui plus est, près de Dieu, n'oserait un tel orgueil.
Enfin je pense Mad
Comment un Ange peut il être plus orgueilleux qu'un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 17:37

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?




Autre hypothèse : Satan, par orgueil, a refusé cette idée de création d'une humanité qu'il devrait servir, et, pire, cette idée d'une incarnation de son DIEU qu'il adorait tant. D'où sa rébellion, et son obsession de nous empêcher d'atteindre ce statut d'enfants de DIEU dans l'Eternité qui est le statut auquel nous destine DIEU depuis les Commencements !
spirituellement intéressant mon cher Mario :)
Mais pourquoi un ange serait il orgueilleux ?
L'homme est déja très orgueilleux, aucun des 7 milliard d'humains sur terre, qui plus est, près de Dieu, n'oserait un tel orgueil.
Enfin je pense Mad
Comment un Ange peut il être plus orgueilleux qu'un homme ?



ARNAUD DUMOUCH explique très bien cela : Satan aime tellement son DIEU qu'il en devient orgueilleux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 18:15

En fait il l'aime à sa façon ! Cela veut dire que pour lui, Dieu ne doit pas mettre en première place les humbles. Et finalement, Saint Michel archange a prouvé que c'était ultimement pour rester premier que cet ange s'est révolté !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait il l'aime à sa façon ! Cela veut dire que pour lui, Dieu ne doit pas mettre en première place les humbles. Et finalement, Saint Michel archange a prouvé que c'était ultimement pour rester premier que cet ange s'est révolté !

S'agit il de celui qu'on appelle Lucifer cher Arnaud ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:09

Oui, de lui et de (peut-être) un tiers des anges qui le suivirent. Espérons que ce chiffre biblique est symbolique car cela fait beaucoup).

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, de lui et de (peut-être) un tiers des anges qui le suivirent. Espérons que ce chiffre biblique est symbolique car cela fait beaucoup).


Donc si j'ai bien compris, ce sont ces anges qui l'ont suivi qu'on appelle "démon" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:30

Oui, ce sont des anges et la Bible le dit explicitement :


Apocalypse 12, 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
Apocalypse 12, 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:31

Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:46

rosedumatin a écrit:
Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???

Je pense que c'est réel. Par contre, je me demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont des intellectuels.

Les musulmans parlent avec raison des djinns, à savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des anges révoltés car ayant une vie corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???

Je pense que c'est réel. Par contre, je me demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont des intellectuels.

Les musulmans parlent avec raison des djinns, à savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des anges révoltés car ayant une vie corporelle.

Je pense aussi que cette histoire est réelle. Je penche également pour cette théorie de démons d'une nature intermédiaire.... ceux que les musulmans appellement djinns... je pense que cela tient la route !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:25

rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???

Je pense que c'est réel. Par contre, je me demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont des intellectuels.

Les musulmans parlent avec raison des djinns, à savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des anges révoltés car ayant une vie corporelle.

Je pense aussi que cette histoire est réelle. Je penche également pour cette théorie de démons d'une nature intermédiaire.... ceux que les musulmans appellement djinns... je pense que cela tient la route !

Mais ces djinns, dans la Bible, à part cet épisode rappelé par notre ROSE, on n'en parle jamais il me semble dans la Bible ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???

Je pense que c'est réel. Par contre, je me demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont des intellectuels.

Les musulmans parlent avec raison des djinns, à savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des anges révoltés car ayant une vie corporelle.

Je pense aussi que cette histoire est réelle. Je penche également pour cette théorie de démons d'une nature intermédiaire.... ceux que les musulmans appellement djinns... je pense que cela tient la route !

Mais ces djinns, dans la Bible, à part cet épisode rappelé par notre ROSE, on n'en parle jamais il me semble dans la Bible ! Je me trompe ?

Il y a cependant un texte étrange :
Citation :
Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces intermédiaires.

Il n'en reste pas moins que ces esprits intermédiaires sont d'abord dans la foi musulmane.

J'en parle dans cette video :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
Est ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce allégorique ???

Je pense que c'est réel. Par contre, je me demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont des intellectuels.

Les musulmans parlent avec raison des djinns, à savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des anges révoltés car ayant une vie corporelle.

Je pense aussi que cette histoire est réelle. Je penche également pour cette théorie de démons d'une nature intermédiaire.... ceux que les musulmans appellement djinns... je pense que cela tient la route !

Mais ces djinns, dans la Bible, à part cet épisode rappelé par notre ROSE, on n'en parle jamais il me semble dans la Bible ! Je me trompe ?

Il y a cependant un texte étrange :
Citation :
Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces intermédiaires.

Il n'en reste pas moins que ces esprits intermédiaires sont d'abord dans la foi musulmane.

J'en parle dans cette video :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satanisme - Page 2 2129354088 Arnaud, je vais écouter ta vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Stana

Stana



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:16

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Enutrof , le Satanisme existe dans toutes les religions mais c'est un domaine qui ne me convient pas Rolling Eyes

ma chère Eliza
Je suis devenu agnostique en ayant parlé avec un tas de gens différents.
Je considère la spiritualité comme faisant partie de la philosophie, donc pour moi la philosophie est relativement au dessus.
c'est vrai vous prenez un agnostique, il parle sans souci de tout de rien et avec n'importe qui.
une personne dans la piété, aura forcément des limites, ne serai-ce que pour ne pas froisser Dieu ou éviter l'enfer, ou ne pas blasphémer.

Cette sataniste sur la vidéo a parlé plus de 12 minutes (rien que sur la seconde video)
tu n'en as répondu qu'une seule phrase.
Attention je suis pas sataniste (j'en vois il vont glisser là dessus après être juif, on va me dire que je suis sataniste, et demain on me dira que je suis chez green peace lol)

j'ai lancé ce débat parce que sur tous les religieux que j'ai croisé, c'était peut être elle que j'ai trouvé la plus ouverte philosophiquement parlant

Que lui aurais-tu répondu si tu l'avais eu sur MSN par exemple ?
Je vois ce que tu veux dire,étant moi-même ouverte à tout.J'ai un ami très cher qui est sataniste,et c'est quelqu'un de gerntil et de très intelligent.Il respecte tout le monde,et sa philosophie est très ouverte.Sa fiancée est chrétienne,et même si elle ne comprends pas ses singulières croyances à lui,ils ne se gênent pas mutuellement.Je ne dis pas que c'est"bien",mais toutes les personnes ayant ce type de foi ne sont pas des monstres profanateurs,sacrifiant des enfants,etc...au contraire,tuer ne serait-ce qu'un animal est interdit pour eux.
Tans que quelqu'un ne nuit pas à autrui,je ne juge personne.Je n'approuve pas toutes les croyances,mais ça ne me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:23



Ah ! Un sataniste gentil ?????

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:59

Oui il est toujours prêt à tendre la main à autrui,il aide ses proches,et lorsque quelqu'un l'offense,il dit"ce n'est pas grave"pour peu que la personne ne persèvère pas LOL!Dans le cas contraire,il ne va certe pas tendre l'autre joue 0.o
Mais il ne fait de mal à personne à la base.Et je ne lui fais pas ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse^^du coup on s'aime bien.Il parle son langage,je parle le mien mais on a des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:05



C'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:03

Enutrof a écrit:
Je vais essayer d'innover.
J'ai découverts ça :



En dehors de sa confession et des clichés habituels, a t elle plus de méchanceté en elle que certains monothéistes ou des athées ?
moi j'ai trouvé ces deux vidéos philosophiquement intéressantes à débattre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et à tous :)
salam enutrof
pour la video j'ai essayé de la voir je trouve qu'elle n'existe pas donc je ne ne peux la voir
bref Différents groupes religieux ou cultes secret utilisent les symboles afin de communiquer en toute discrétion à notre insu. Il existe une multitude de symboles différents, des signes de la main, et des poignées de mains secrète.quand au signe de la main satanique qui va très certainement choquer . Ce signe satanique aussi utilisé par les Illuminati est souvent confondu avec le signe I Love You que les personnes muettes utilisent pour communiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- est un signe d’approbation de personnes faisant partis d’un groupe occulte. Quand cette main est pointée sur quelqu’un c’est censé lui envoyer une malédiction. Ce signe représente le côté obscur de la force,
Ce signe aussi peut être interprété comme le signe « I love You« . Mais dans ce cas la le pouce ne touche pas les autres doigts. C’est le symbole que les muets utilisent, et le symbole satanique est souvent confondu avec ce symbole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est un signe qui représente la déesse cornu de la sorcellerie Pan ou Cernunnos, notez que le pouce est positionné sous les deux autres doigts. Ce signe est la Mano Carnuto, il est censé protéger les personnes du mauvais œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Satanisme ?
» eurovision et satanisme
» l'athéisme et le satanisme
» Satanisme votre point de vue...
» Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: