Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Satanisme

Aller en bas 
+6
rosedumatin
mario-franc_lazur
Ismalia
titou
sabira
Agnos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:52

Je vais essayer d'innover.
J'ai découverts ça :



En dehors de sa confession et des clichés habituels, a t elle plus de méchanceté en elle que certains monothéistes ou des athées ?
moi j'ai trouvé ces deux vidéos philosophiquement intéressantes à débattre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et à tous :)


Dernière édition par Enutrof le Ven 14 Oct 2011, 10:43, édité 3 fois (Raison : A la demande de l'auteur des vidéos, la vidéo a été changée par celle-ci présente (et accessoirement l'orthographe changé lol))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:16

Bonjour Enutrof , le Satanisme existe dans toutes les religions mais c'est un domaine qui ne me convient pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:28

Eliza a écrit:
Bonjour Enutrof , le Satanisme existe dans toutes les religions mais c'est un domaine qui ne me convient pas Rolling Eyes

ma chère Eliza
Je suis devenu agnostique en ayant parlé avec un tas de gens différents.
Je considère la spiritualité comme faisant partie de la philosophie, donc pour moi la philosophie est relativement au dessus.
c'est vrai vous prenez un agnostique, il parle sans souci de tout de rien et avec n'importe qui.
une personne dans la piété, aura forcément des limites, ne serai-ce que pour ne pas froisser Dieu ou éviter l'enfer, ou ne pas blasphémer.

Cette sataniste sur la vidéo a parlé plus de 12 minutes (rien que sur la seconde video)
tu n'en as répondu qu'une seule phrase.
Attention je suis pas sataniste (j'en vois il vont glisser là dessus après être juif, on va me dire que je suis sataniste, et demain on me dira que je suis chez green peace lol)

j'ai lancé ce débat parce que sur tous les religieux que j'ai croisé, c'était peut être elle que j'ai trouvé la plus ouverte philosophiquement parlant

Que lui aurais-tu répondu si tu l'avais eu sur MSN par exemple ?


Dernière édition par Enutrof le Ven 14 Oct 2011, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:40

Il est dommage de devoir débattre sur une vidéo, je ne les consultes jamais ici-même.

Je ne sais pas de quoi cette fille parle, mais il serait bon de savoir à quel type de satanisme nous avons affaire cher Enutroff ?

Le satanisme philosophique ? Ou le Satanisme "Luciférien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:32

Agnos a écrit:
Il est dommage de devoir débattre sur une vidéo, je ne les consultes jamais ici-même.

Je ne sais pas de quoi cette fille parle, mais il serait bon de savoir à quel type de satanisme nous avons affaire cher Enutroff ?

Le satanisme philosophique ? Ou le Satanisme "Luciférien" ?

ben honnêtement c'est une notion que je viens de découvrir
pour moi les satanistes, c'était des psycho qui plantaient un couteau dans le coeur de jeunes vierges, tu vois le tableau (bref pour te dire l'ignorance dans laquelle je suis sur la question)
tu as l'air d'en savoir un peu plus sur la question
peut être peux tu m'en dire plus Agnos ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:14


C'est vraiment dommage, mon son est très faible, je n'ai donc regarder que la première vidéo.
Je ne voyais pas le satanisme comme elle le décrit, et c'est plutôt rassurant (si on peut dire) ses explications.

Mais une chose me froisse, les satanistes (du groupe dont elle fait partie) croient en Dieu, en Sa toute puissance, qu'Il a créé Satan (Satan n'est donc qu'une Créature). J'ai du mal à admettre qu'on préfère se ranger du côté de Sa Créature plutôt que du Créateur.

Et les sataniste croient-ils aux Livres Révélés?
Si oui, alors ils croient que Dieu a menti sur l'Enfer. Et comment croire que Dieu nous ai menti alors qu'Il est Parfait?

Et enfin, Satan (qui est créé de feu) est-il un ange (qui est créé de lumière) ??



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:52

sabira a écrit:

C'est vraiment dommage, mon son est très faible, je n'ai donc regarder que la première vidéo.
Je ne voyais pas le satanisme comme elle le décrit, et c'est plutôt rassurant (si on peut dire) ses explications.

Mais une chose me froisse, les satanistes (du groupe dont elle fait partie) croient en Dieu, en Sa toute puissance, qu'Il a créé Satan (Satan n'est donc qu'une Créature). J'ai du mal à admettre qu'on préfère se ranger du côté de Sa Créature plutôt que du Créateur.

Et les sataniste croient-ils aux Livres Révélés?
Si oui, alors ils croient que Dieu a menti sur l'Enfer. Et comment croire que Dieu nous ai menti alors qu'Il est Parfait?

Et enfin, Satan (qui est créé de feu) est-il un ange (qui est créé de lumière) ??

Assalam alaykum ma chère soeur,

Citation :

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. »

Les satanistes, comme l'a dit cette femme dans la vidéo, esperent retrouver Shetan leur maitre en Enfer. C'est l'objectif ultime.

Et comment fait on, à ton avis, ma chère soeur, pour se retrouver en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:06

titou a écrit:
Assalam alaykum ma chère soeur,

Les satanistes, comme l'a dit cette femme dans la vidéo, esperent retrouver Shetan leur maitre en Enfer. C'est l'objectif ultime.

Et comment fait on, à ton avis, ma chère soeur, pour se retrouver en enfer ?

Salam à toi aussi

Je pensais qu'ils faisaient tous des sacrifices en permanence, ce que je trouvais vraiment répugnant.
Mais même s'ils ne le font pas tous apparemment, je ne conçois pas du tout leur vision, donner à Dieu un associé (ici Satan) est inexcusable. Et je ne comprends pas non plus comment on peut chercher à aller en enfer, à provoquer Dieu.
Oui, ils doivent donc pêchers et même faire du mal pour entrer en enfer.
Comment croire en Dieu et ne pas le craindre? Le provoquer? Comment avoir envie de l'enfer?

Je pense qu'on se comprend ma soeur.



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:39

sabira a écrit:

Salam à toi aussi

Je pensais qu'ils faisaient tous des sacrifices en permanence, ce que je trouvais vraiment répugnant.

Il faut des gens d'apparence naive et de bonne foi pour attirer les foules ... Et comme dans toute initiation (qu'elle soit spirituelle ou l'inverse, c'est à dire satanique) il y a différentes étapes. On apprend progressivement... Les grands satanistes (ou sorciers) sont des gens qui ont combattus également leur orgueil pour dépasser leur 5 sens. Ils se sont donc également combattus eux mêmes, intérieurement, mais pour d'autres raisons que la vérité et la foi en Allah swt. C'est pour cette raison qu'on a dit que les pouvoirs psychiques sont d'ordre inférieur, et pas obligatoirement spirituel, c'est parce qu'ils sont également accessibles à aux gens qui sont dans les ténébres. L'antéchrist est un awliya shetan qui aura lui aussi des pouvoirs psychiques.

sabira a écrit:

Mais même s'ils ne le font pas tous apparemment, je ne conçois pas du tout leur vision, donner à Dieu un associé (ici Satan) est inexcusable. Et je ne comprends pas non plus comment on peut chercher à aller en enfer, à provoquer Dieu.
Oui, ils doivent donc pêchers et même faire du mal pour entrer en enfer.
Comment croire en Dieu et ne pas le craindre? Le provoquer? Comment avoir envie de l'enfer?
Je pense qu'on se comprend ma soeur.

Oui oui on se comprend parfaitement ^^

Allah swt, protège nous du mal de tes créatures, amin

Citation :

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créé,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

(Sourate 113, Al-Falaq, L'Aube Naissante)

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.

(Sourate 114, An-Nass, Les Hommes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyVen 14 Oct 2011, 09:02

sabira a écrit:
titou a écrit:
Assalam alaykum ma chère soeur,

Les satanistes, comme l'a dit cette femme dans la vidéo, esperent retrouver Shetan leur maitre en Enfer. C'est l'objectif ultime.

Et comment fait on, à ton avis, ma chère soeur, pour se retrouver en enfer ?

Salam à toi aussi

Je pensais qu'ils faisaient tous des sacrifices en permanence, ce que je trouvais vraiment répugnant.
Mais même s'ils ne le font pas tous apparemment, je ne conçois pas du tout leur vision, donner à Dieu un associé (ici Satan) est inexcusable. Et je ne comprends pas non plus comment on peut chercher à aller en enfer, à provoquer Dieu.
Oui, ils doivent donc pêchers et même faire du mal pour entrer en enfer.
Comment croire en Dieu et ne pas le craindre? Le provoquer? Comment avoir envie de l'enfer?

Je pense qu'on se comprend ma soeur.

Chère Sabira, chère Titou,
j'ai moi-même posé ce genre de questions à droite à gauche
j'en suis venu depuis longtemps déja à me demander pourquoi craindre Dieu puisqu'il est miséricordieux ?
est ce que quelqu'un dans le monde craint celui qui est bon avec lui ?

seconde chose
et c'est une vision décalée que je ne comprenais pas effectivement, mais qu'est ce qu'il y a de pire que l'enfer ? rien. Tout le monde est d'accord.
Du coup si ton seigneur est celui face auquel, Dieu ne peut lui même rien y faire (même l'inverse, il est complice : sourate 2 verset 13 par exemple). Pourquoi vivre dans la crainte finalement ? l'apaisement du Coeur c'est pas le but de chacun ?

Je sais pas si philosophiquement et logiquement vous voyez ce que je veux dire.

moi je ne suis pas manichéiste, mais j'ai compris philosophiquement cette façon de voir les choses en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptySam 15 Oct 2011, 14:08

Enutrof a écrit:
Chère Sabira, chère Titou,
j'ai moi-même posé ce genre de questions à droite à gauche
j'en suis venu depuis longtemps déja à me demander pourquoi craindre Dieu puisqu'il est miséricordieux ?
est ce que quelqu'un dans le monde craint celui qui est bon avec lui ?

seconde chose
et c'est une vision décalée que je ne comprenais pas effectivement, mais qu'est ce qu'il y a de pire que l'enfer ? rien. Tout le monde est d'accord.
Du coup si ton seigneur est celui face auquel, Dieu ne peut lui même rien y faire (même l'inverse, il est complice : sourate 2 verset 13 par exemple). Pourquoi vivre dans la crainte finalement ? l'apaisement du Coeur c'est pas le but de chacun ?

Je sais pas si philosophiquement et logiquement vous voyez ce que je veux dire.

moi je ne suis pas manichéiste, mais j'ai compris philosophiquement cette façon de voir les choses en tous les cas.

Salam Enutrof,

Dieu est miséricordieux oui mais il faut Le craindre puisqu'il nous le demande:
Al-Ahzab 33.1. Ô Prophète ! crains Dieu et n'obéis ni aux négateurs ni aux hypocrites ! Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

Quand on craint Dieu, on fait tout pour faire ce qu'Il demande. Mais Il est miséricordieux, car même avec beaucoup de volonté, on commet tous des pêchés. Cependant, il faut qu'on fasse au mieux. Or , si on ne craint pas quelque chose, on ne fait plus d'efforts.


Pour ton deuxième point, j'ai du mal à te suivre lol.
Dieu est tout puissant, Il a tout créé, même Satan, alors Il a tout pouvoir sur lui donc quand tu dit "Du coup si ton seigneur est celui face auquel, Dieu ne peut lui même rien y faire", je ne suis pas d'accord.

La vie est courte sur terre, donc si tu vie dans la crainte, ce n'est pas grave, ce ne sera pas long. Vaut mieux vivre dans la crainte sur terre et avoir une chance d'échapper à la souffrance éternelle. Le but n'est pas l'apaisement du coeur mais le Paradis (c'est là que l'on sera vraiment apaiser). Mais ce n'est que mon avis.
Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Ismalia

Ismalia



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyLun 17 Oct 2011, 11:19

Je comprend mal cette notion de "craindre" Dieu.Pour moi,ça n'a pas de sens profond.Meme si,effectivement,dans la Bible et dans le Coran,on retrouve ces memes termes.ça m'a toujours laissé perplexe...est-ce que cela n'a pas été écrit dans le but d'éviter tous comportements "déviants"?.L'homme étant capable du pire,mieux vaut lui donner certaines limites.La crainte de Dieu peut permettre à certain de garder une certaine "morale"(?????) Personnellement je ne ressens pas la crainte de Dieu.Je l'ai ressentie quand j'étais petite et c'était difficile à vivre! J'avais l'impression que Dieu était à mi chemin entre le tout Puissant et le Père Fouettard! lol

Quand à cette jeune fille,Je crois surtout que ces croyances sont une passade pour se différencier des autres ados....dans quelques années,elle regardera ces vidéos avec amusement(Roooo,là,là,comment j'étais à cette époque!)
personnellement,ça me fait plutot rire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyLun 17 Oct 2011, 13:23

Ismalia a écrit:
Je comprend mal cette notion de "craindre" Dieu.Pour moi,ça n'a pas de sens profond.Meme si,effectivement,dans la Bible et dans le Coran,on retrouve ces memes termes.ça m'a toujours laissé perplexe...est-ce que cela n'a pas été écrit dans le but d'éviter tous comportements "déviants"?.L'homme étant capable du pire,mieux vaut lui donner certaines limites.La crainte de Dieu peut permettre à certain de garder une certaine "morale"(?????) Personnellement je ne ressens pas la crainte de Dieu.Je l'ai ressentie quand j'étais petite et c'était difficile à vivre! J'avais l'impression que Dieu était à mi chemin entre le tout Puissant et le Père Fouettard! lol

Quand à cette jeune fille,Je crois surtout que ces croyances sont une passade pour se différencier des autres ados....dans quelques années,elle regardera ces vidéos avec amusement(Roooo,là,là,comment j'étais à cette époque!)
personnellement,ça me fait plutot rire.


Ismalia , le Seigneur n'est pas le Père Fouettard comme tu dis , mais simplement il nous as donné ses lois pour notre bien , il a une tendresse infinie pour l'être humain et il nous laisse totalement libre d'obéir ou non , le Seigneur désire notre bien mais il n'obligera jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Ismalia

Ismalia



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyLun 17 Oct 2011, 13:35

Eliza a écrit:
Ismalia a écrit:
Je comprend mal cette notion de "craindre" Dieu.Pour moi,ça n'a pas de sens profond.Meme si,effectivement,dans la Bible et dans le Coran,on retrouve ces memes termes.ça m'a toujours laissé perplexe...est-ce que cela n'a pas été écrit dans le but d'éviter tous comportements "déviants"?.L'homme étant capable du pire,mieux vaut lui donner certaines limites.La crainte de Dieu peut permettre à certain de garder une certaine "morale"(?????) Personnellement je ne ressens pas la crainte de Dieu.Je l'ai ressentie quand j'étais petite et c'était difficile à vivre! J'avais l'impression que Dieu était à mi chemin entre le tout Puissant et le Père Fouettard! lol

Quand à cette jeune fille,Je crois surtout que ces croyances sont une passade pour se différencier des autres ados....dans quelques années,elle regardera ces vidéos avec amusement(Roooo,là,là,comment j'étais à cette époque!)
personnellement,ça me fait plutot rire.


Ismalia , le Seigneur n'est pas le Père Fouettard comme tu dis , mais simplement il nous as donné ses lois pour notre bien , il a une tendresse infinie pour l'être humain et il nous laisse totalement libre d'obéir ou non , le Seigneur désire notre bien mais il n'obligera jamais !!

Rassure toi,J'ai grandi depuis! lol c'était une "boutade" pour expliquer ce que je ressentais étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: aradis   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 08:44

Enutrof a écrit:
[

Chère Sabira, chère Titou,
j'ai moi-même posé ce genre de questions à droite à gauche
j'en suis venu depuis longtemps déja à me demander pourquoi craindre Dieu puisqu'il est miséricordieux ?
est ce que quelqu'un dans le monde craint celui qui est bon avec lui ?

seconde chose
et c'est une vision décalée que je ne comprenais pas effectivement, mais qu'est ce qu'il y a de pire que l'enfer ? rien. Tout le monde est d'accord.
Du coup si ton seigneur est celui face auquel, Dieu ne peut lui même rien y faire (même l'inverse, il est complice : sourate 2 verset 13 par exemple). Pourquoi vivre dans la crainte finalement ? l'apaisement du Coeur c'est pas le but de chacun ?

Je sais pas si philosophiquement et logiquement vous voyez ce que je veux dire.

moi je ne suis pas manichéiste, mais j'ai compris philosophiquement cette façon de voir les choses en tous les cas.

C'est une façon de voir très catholique, mon cher ENUTROF ! DIEU ne peut en effet RIEN contre l'enfer, car Il respecte la LIBERTE de l'homme et celui qui refuse Son Amour ne sera pas obligé de vivre dans cet Amour dont il ne veut pas au Paradis .. Et donc !!!

Ceci dit, il est tout de même temps de choisir, et de savoir ce qu 'on veut : de l'amour humble, ou de la haine arrogante !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 08:51

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
[

Chère Sabira, chère Titou,
j'ai moi-même posé ce genre de questions à droite à gauche
j'en suis venu depuis longtemps déja à me demander pourquoi craindre Dieu puisqu'il est miséricordieux ?
est ce que quelqu'un dans le monde craint celui qui est bon avec lui ?

seconde chose
et c'est une vision décalée que je ne comprenais pas effectivement, mais qu'est ce qu'il y a de pire que l'enfer ? rien. Tout le monde est d'accord.
Du coup si ton seigneur est celui face auquel, Dieu ne peut lui même rien y faire (même l'inverse, il est complice : sourate 2 verset 13 par exemple). Pourquoi vivre dans la crainte finalement ? l'apaisement du Coeur c'est pas le but de chacun ?

Je sais pas si philosophiquement et logiquement vous voyez ce que je veux dire.

moi je ne suis pas manichéiste, mais j'ai compris philosophiquement cette façon de voir les choses en tous les cas.

C'est une façon de voir très catholique, mon cher ENUTROF ! DIEU ne peut en effet RIEN contre l'enfer, car Il respecte la LIBERTE de l'homme et celui qui refuse Son Amour ne sera pas obligé de vivre dans cet Amour dont il ne veut pas au Paradis .. Et donc !!!

Ceci dit, il est tout de même temps de choisir, et de savoir ce qu 'on veut : de l'amour humble, ou de la haine arrogante !
je vais méditer là dessus c'est très intéressant comme façon de voir les choses :p
et limite très miséricordieuse :o
ton post m'étonne par cette façon de voir les choses
merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 09:35

Si Dieu est un être bon, le démon est tout le contraire... c'est réellement une "entité" qui existe , il déteste Dieu et ceux qui l'aiment, ceux qui font du bien au pauvre, à l'opprimé, ceux qui prient qui intercèdent pour le monde...

Il rôde de par le monde pour chercher à leur faire perdre leur salut ou les détruire physiquement car tant que nous voulons l'Amour de Dieu, celui-ci ne peut rien contre notre âme immortelle.

Combien de mystiques ont souffert, combien souffrent encore.... plus nous nous approchons de la voie de la perfection, plus il s'attaque à nous , il s'infiltre dans nos failles car il détecte bien nos faiblesses... et ce monstre d'orgueil cherche à nous désespérer c'est son arme principale faire perdre confiance et désespérer.
Si une personne te fait du bien à ton âme, il cherchera à l'éloigner , à te séparer d'elle ... par tous les moyens !!

Beaucoup de mystiques de quelque religion qu'ils soient pourraient en témoigner et même avoir reçu des sévices corporels.....

Celui qui croit sera sauvé, celui qui tiendra bon et s'accrochera à Dieu, le démon ne pourra rien y faire et il enragera dans son coin !

C'est un ange déchu, un rebelle qui a choisi l'enfer .... il hait ceux qui vont au Paradis.

Que DIEU nous préserve et nous garde dans l'AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 09:42

rosedumatin a écrit:
Si Dieu est un être bon, le démon est tout le contraire... c'est réellement une "entité" qui existe , il déteste Dieu et ceux qui l'aiment, ceux qui font du bien au pauvre, à l'opprimé, ceux qui prient qui intercèdent pour le monde...

Il rôde de par le monde pour chercher à leur faire perdre leur salut ou les détruire physiquement car tant que nous voulons l'Amour de Dieu, celui-ci ne peut rien contre notre âme immortelle.

Combien de mystiques ont souffert, combien souffrent encore.... plus nous nous approchons de la voie de la perfection, plus il s'attaque à nous , il s'infiltre dans nos failles car il détecte bien nos faiblesses... et ce monstre d'orgueil cherche à nous désespérer c'est son arme principale faire perdre confiance et désespérer.
Si une personne te fait du bien à ton âme, il cherchera à l'éloigner , à te séparer d'elle ... par tous les moyens !!

Beaucoup de mystiques de quelque religion qu'ils soient pourraient en témoigner et même avoir reçu des sévices corporels.....

Celui qui croit sera sauvé, celui qui tiendra bon et s'accrochera à Dieu, le démon ne pourra rien y faire et il enragera dans son coin !

C'est un ange déchu, un rebelle qui a choisi l'enfer .... il hait ceux qui vont au Paradis.

Que DIEU nous préserve et nous garde dans l'AMOUR !

On sent , ma bien chère ROSE, que tu parles comme quelqu'un qui fait ou a fait ces expériences mystiques ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 09:44

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:


Je sais pas si philosophiquement et logiquement vous voyez ce que je veux dire.

moi je ne suis pas manichéiste, mais j'ai compris philosophiquement cette façon de voir les choses en tous les cas.

C'est une façon de voir très catholique, mon cher ENUTROF ! DIEU ne peut en effet RIEN contre l'enfer, car Il respecte la LIBERTE de l'homme et celui qui refuse Son Amour ne sera pas obligé de vivre dans cet Amour dont il ne veut pas au Paradis .. Et donc !!!

Ceci dit, il est tout de même temps de choisir, et de savoir ce qu 'on veut : de l'amour humble, ou de la haine arrogante !
je vais méditer là dessus c'est très intéressant comme façon de voir les choses :p
et limite très miséricordieuse :o
ton post m'étonne par cette façon de voir les choses
merci ^^'



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher ENUTROF, mais cela ne prouve qu'une chose : tu es beaucoup plus proche du Catholicisme que tu ne le pensais toi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si Dieu est un être bon, le démon est tout le contraire... c'est réellement une "entité" qui existe , il déteste Dieu et ceux qui l'aiment, ceux qui font du bien au pauvre, à l'opprimé, ceux qui prient qui intercèdent pour le monde...

Il rôde de par le monde pour chercher à leur faire perdre leur salut ou les détruire physiquement car tant que nous voulons l'Amour de Dieu, celui-ci ne peut rien contre notre âme immortelle.

Combien de mystiques ont souffert, combien souffrent encore.... plus nous nous approchons de la voie de la perfection, plus il s'attaque à nous , il s'infiltre dans nos failles car il détecte bien nos faiblesses... et ce monstre d'orgueil cherche à nous désespérer c'est son arme principale faire perdre confiance et désespérer.
Si une personne te fait du bien à ton âme, il cherchera à l'éloigner , à te séparer d'elle ... par tous les moyens !!

Beaucoup de mystiques de quelque religion qu'ils soient pourraient en témoigner et même avoir reçu des sévices corporels.....

Celui qui croit sera sauvé, celui qui tiendra bon et s'accrochera à Dieu, le démon ne pourra rien y faire et il enragera dans son coin !

C'est un ange déchu, un rebelle qui a choisi l'enfer .... il hait ceux qui vont au Paradis.

Que DIEU nous préserve et nous garde dans l'AMOUR !

On sent , ma bien chère ROSE, que tu parles comme quelqu'un qui fait ou a fait ces expériences mystiques ! Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas ! on ne sait rien te cacher mon cher MARIO Very Happy

En effet, à ma petite échelle, car n'oublions pas les grands mystiques comme MARTHE ROBIN que j'aime beaucoup, YVONNE-AIMEE DE MALESTROIT et plus loin de nous le CURE D'ARS ont souffert de la part du démon , donc en effet je sais de quoi je parle ....

Exemple : Mes heures d'Adoration, lui sont difficiles à supporter donc il fait tout pour m'éloigner .... souffrances physiques et morales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 10:02

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On sent , ma bien chère ROSE, que tu parles comme quelqu'un qui fait ou a fait ces expériences mystiques ! Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas ! on ne sait rien te cacher mon cher MARIO Very Happy

En effet, à ma petite échelle, car n'oublions pas les grands mystiques comme MARTHE ROBIN que j'aime beaucoup, YVONNE-AIMEE DE MALESTROIT et plus loin de nous le CURE D'ARS ont souffert de la part du démon , donc en effet je sais de quoi je parle ....

Exemple : Mes heures d'Adoration, lui sont difficiles à supporter donc il fait tout pour m'éloigner .... souffrances physiques et morales.



Je vais dire une grosse, grosse bêtise : à te lire sur tes souffrances dues au "cornu", cela me réjouit quelque part de n'avoir pas eu de grâces mystiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 10:06

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On sent , ma bien chère ROSE, que tu parles comme quelqu'un qui fait ou a fait ces expériences mystiques ! Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas ! on ne sait rien te cacher mon cher MARIO Very Happy

En effet, à ma petite échelle, car n'oublions pas les grands mystiques comme MARTHE ROBIN que j'aime beaucoup, YVONNE-AIMEE DE MALESTROIT et plus loin de nous le CURE D'ARS ont souffert de la part du démon , donc en effet je sais de quoi je parle ....

Exemple : Mes heures d'Adoration, lui sont difficiles à supporter donc il fait tout pour m'éloigner .... souffrances physiques et morales.

Je pense Rose qu'il faut absolument prendre du recul par rapport à ces évènements et sur la croyance à une action réelle physique de Satan sur ces mystiques.
Lorsque l'on devient profondément croyant et que l'on croit de fait à ce genre de choses, l'esprit s’accommode d'une certaine réalité et peut faire agir l'homme en fonction de cette croyance même si il ne s'en rend pas compte, voir s'auto infliger des blessures qu'il impute inconsciemment au malin.
Le conditionnement est très important et mon esprit rationnel reste très sceptique envers ces évènements.
L'Eglise catholique elle-même au plus haut niveau est très réticente, et il n'y a que très peu de cas avéré de possession reconnus par l'Eglise et encore le doute persiste.

L'action du Malin pour moi, ne consiste qu'à un état de l'âme et de l'esprit ou l'on laisse entrer dans les cœurs toutes les actions qui le caractérise et non une attaque physique en tant que tel.
Lorsque l'on s'éloigne de Dieu, nos émotions néfastes reprennent le dessus et c'est cela la marque de Satan, que nos cœurs se laissent submergés par la haine, le mensonge et la discorde. Satan n'y a pas vraiment de prise, c'est nous seuls qui nous jetons dans ses bras si nous oublions les principes christiques, il n'a même pas besoin d'agir, mais ces tentations et actions néfastes sont directement issus de ce détachement.
Satan nous épie et nous teste en permanence, car il est bien plus simple de laisser nos instincts néfastes prendre le dessus que l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On sent , ma bien chère ROSE, que tu parles comme quelqu'un qui fait ou a fait ces expériences mystiques ! Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas ! on ne sait rien te cacher mon cher MARIO Very Happy

En effet, à ma petite échelle, car n'oublions pas les grands mystiques comme MARTHE ROBIN que j'aime beaucoup, YVONNE-AIMEE DE MALESTROIT et plus loin de nous le CURE D'ARS ont souffert de la part du démon , donc en effet je sais de quoi je parle ....

Exemple : Mes heures d'Adoration, lui sont difficiles à supporter donc il fait tout pour m'éloigner .... souffrances physiques et morales.



Je vais dire une grosse, grosse bêtise : à te lire sur tes souffrances dues au "cornu", cela me réjouit quelque part de n'avoir pas eu de grâces mystiques !!!

Tu en as peut-être eu et dont tu n'as pas eu conscience... réfléchis...

Mais il faut se dire aussi que dans la mystique "souffrances et délices" vont ensemble, la souffrance n'est pas le but recherché, ce n'est pas le but de souffrir mais les mystiques acceptent car ils ont conscience que leurs souffrances sont rédemptrices et Dieu donne des délices pour les supporter !

C' est une souffrance "amoureuse", une souffrance offerte au Bien-Aimé : Dieu !

Voici pour illustrer mes propos, une vidéo qui retrace les souffrances de CETTE GRANDE MYSTIQUE que fut MARTHE ROBIN !!

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 10:32

Agnos a écrit:


Je pense Rose qu'il faut absolument prendre du recul par rapport à ces évènements et sur la croyance à une action réelle physique de Satan sur ces mystiques.
Lorsque l'on devient profondément croyant et que l'on croit de fait à ce genre de choses, l'esprit s’accommode d'une certaine réalité et peut faire agir l'homme en fonction de cette croyance même si il ne s'en rend pas compte, voir s'auto infliger des blessures qu'il impute inconsciemment au malin.
Le conditionnement est très important et mon esprit rationnel reste très sceptique envers ces évènements.
L'Eglise catholique elle-même au plus haut niveau est très réticente, et il n'y a que très peu de cas avéré de possession reconnus par l'Eglise et encore le doute persiste.

L'action du Malin pour moi, ne consiste qu'à un état de l'âme et de l'esprit ou l'on laisse entrer dans les cœurs toutes les actions qui le caractérise et non une attaque physique en tant que tel.
Lorsque l'on s'éloigne de Dieu, nos émotions néfastes reprennent le dessus et c'est cela la marque de Satan, que nos cœurs se laissent submergés par la haine, le mensonge et la discorde. Satan n'y a pas vraiment de prise, c'est nous seuls qui nous jetons dans ses bras si nous oublions les principes christiques, il n'a même pas besoin d'agir, mais ces tentations et actions néfastes sont directement issus de ce détachement.
Satan nous épie et nous teste en permanence, car il est bien plus simple de laisser nos instincts néfastes prendre le dessus que l'inverse !

Tous les grands saints, mon cher AGNOS, ont eu affaire d'une façon ou d'une autre au Malin, celui que j'appelle "le cornu", son existence est avérée dans la Bible, comme dans le Coran, le Shaïtan, et dire qu'il reste dans son coin les bras croisés, sans chercher à nous éloigner de l'Amour, cet Amour qu'il déteste, c'est, je crois, un peu léger tout de même, mon cher AGNOS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:
Agnos a écrit:


Je pense Rose qu'il faut absolument prendre du recul par rapport à ces évènements et sur la croyance à une action réelle physique de Satan sur ces mystiques.
Lorsque l'on devient profondément croyant et que l'on croit de fait à ce genre de choses, l'esprit s’accommode d'une certaine réalité et peut faire agir l'homme en fonction de cette croyance même si il ne s'en rend pas compte, voir s'auto infliger des blessures qu'il impute inconsciemment au malin.
Le conditionnement est très important et mon esprit rationnel reste très sceptique envers ces évènements.
L'Eglise catholique elle-même au plus haut niveau est très réticente, et il n'y a que très peu de cas avéré de possession reconnus par l'Eglise et encore le doute persiste.

L'action du Malin pour moi, ne consiste qu'à un état de l'âme et de l'esprit ou l'on laisse entrer dans les cœurs toutes les actions qui le caractérise et non une attaque physique en tant que tel.
Lorsque l'on s'éloigne de Dieu, nos émotions néfastes reprennent le dessus et c'est cela la marque de Satan, que nos cœurs se laissent submergés par la haine, le mensonge et la discorde. Satan n'y a pas vraiment de prise, c'est nous seuls qui nous jetons dans ses bras si nous oublions les principes christiques, il n'a même pas besoin d'agir, mais ces tentations et actions néfastes sont directement issus de ce détachement.
Satan nous épie et nous teste en permanence, car il est bien plus simple de laisser nos instincts néfastes prendre le dessus que l'inverse !

Tous les grands saints, mon cher AGNOS, ont eu affaire d'une façon ou d'une autre au Malin, celui que j'appelle "le cornu", son existence est avérée dans la Bible, comme dans le Coran, le Shaïtan, et dire qu'il reste dans son coin les bras croisés, sans chercher à nous éloigner de l'Amour, cet Amour qu'il déteste, c'est, je crois, un peu léger tout de même, mon cher AGNOS !

J'abonde dans ton sens mon cher MARIO....

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 13:57

Extraits du Livre de JOB :

Chapitre 2


1

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.


2 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
3 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
4 Et Satan répondit à l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
9 Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !
10 Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
11 Trois amis de Job, Éliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler !
12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Diable existe-t-il vraiment ?


Vous avez peut-être entendu autour de vous des gens, parfois même des ecclésiastiques, affirmer que le Diable est un invention moyen-âgeuse pour faire peur aux gens. En fait, l’Eglise ne fait que répéter ce qui est écrit noir sur blanc dans l’Évangile. L’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme ou d’un personnage mythologique. L’oublier nous ferait perdre une clef d’interprétation très importante pour comprendre l’histoire. En 1975, la Sainte Congrégation pour le Culte a publié un document intitulé Foi chrétienne et Démonologie. Ce document cite le Pape Paul VI ainsi : "C’est sans doute à cause de l’image fournie par les enseignements de l’Église et de la Bible qu’on refuse maintenant de reconnaître l’existence du diable ; on le voit comme... une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos problèmes."


Si quelqu’un vous dit quelque chose de différent, il vous donne sa propre opinion, mais pas celle de l’Église. C’est peut-être le diable qui le pousse à dire cela ! Au quatrième Conseil du Latran (1215), les évêques ont défini que "le diable et les autres esprits mauvais ont été créés bons dans leur nature, mais qu’ils sont devenus mauvais par leurs propres actions." Lors du baptême, les candidats adultes doivent d’abord renoncer à Satan et à toutes ses vaines promesses. L’Église possède même un rite officiel d’exorcisme... qui serait inutile si les démons n’existaient pas. Si cela ne vous convainc pas, vous pouvez encore jeter un coup d’œil sur ce que Jésus raconte à ce propos (Mt 4,1-11 ; 12, 22-30 ; Mc 1,34 ; Lc 10,18 ; 22, 31 ; Jn 8,44).

Il croyait certainement aux démons, de même que ses premiers partisans, les Pères de l’Église. Ces derniers étaient très clairs sur le sujet. Irenée, à la fin du deuxième siècle, écrit que le diable est "un ange apostat" qui essaie "d’obscurcir les coeurs de ceux qui le servent." Tertullien, qui écrit à peu près à la même époque, dit que "le travail des démons est de corrompre l’espèce humaine." Et Origène, une génération plus tard, note que "l’enseignement de l’Eglise maintient que ces êtres existent vraiment". Mais il ne faut pas s’inquiéter, dit Athanase au début du quatrième siècle. Avant la rédemption, les esprits mauvais avaient des pouvoirs plus grands sur les gens, mais maintenant, "leurs ruses ont été démasquées" grâce à la venue du christianisme.

Comment ont-ils été démasqués ? Par l’usage de la croix, précise Athanase. Il se référait, très probablement, à l’usage que l’exorciste fait de la croix, pour chasser les démons des personnes possédées ou des objets infestés par sa présence.

Aussi effrayantes qu’elles puissent paraître, les possessions ne sont pourtant pas aussi dangereuses que le travail le plus commun du démon : la tentation à l’apostasie et au péché. "Quelques-uns se détourneront de la foi suivant les esprits trompeurs et les directives démoniaques" (1Tm 4,1). Le genre le plus terrible d’apostasie est celui qui conduit à l’adoration du Diable - rare, mais chaque année plus inquiétante avec la montée du satanisme moderne. En règle générale, cependant, l’apostasie est plus douce, moins dramatique... elle est la conclusion d’un renoncement progressif. Elle se manifeste lentement, presque imperceptiblement, dans une vie enracinée dans le péché.

Mais soyons rassurés : comme le dit le Catéchisme (CEC 550), la venue du Royaume de Dieu est la défaite du royaume de Satan. "Si c’est par l’Esprit de Dieu que j’expulse les démons, c’est qu’alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous" (Mt 12,28).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 14:22

rosedumatin a écrit:


Si quelqu’un vous dit quelque chose de différent, il vous donne sa propre opinion, mais pas celle de l’Église. C’est peut-être le diable qui le pousse à dire cela !

Heureux de savoir que selon l’Église, je serais donc un suppôt de Satan...Ou que Satan me suggère de le penser...

Et après l'Eglise catholique s'étonne de perdre de plus en plus de fidèles.

Bref je ne dis pas que le Malin n'existe pas, ni que l'enfer n'existe pas, seulement je ne crois pas à ses manifestations physiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 14:29

Agnos a écrit:
rosedumatin a écrit:


Si quelqu’un vous dit quelque chose de différent, il vous donne sa propre opinion, mais pas celle de l’Église. C’est peut-être le diable qui le pousse à dire cela !

Heureux de savoir que selon l’Église, je serais donc un suppôt de Satan...Ou que Satan me suggère de le penser...

Et après l'Eglise catholique s'étonne de perdre de plus en plus de fidèles.

Bref je ne dis pas que le Malin n'existe pas, ni que l'enfer n'existe pas, seulement je ne crois pas à ses manifestations physiques.

Cher AGNOS,

Dans ma réponse, je ne te visais pas une seconde... je donnais simplement la position de l'Eglise Catholique !

Si j'ai pu te choquer, je te prie de bien vouloir me pardonner.

Pour la question de l'Eglise qui perdrait des fidèles ce serait l'objet d'un autre débat.

Tous , nous sommes susceptibles d'avoir de mauvaises inspirations du malin, selon mon avis personnel, sans pour cela en être le suppôt et je parle aussi pour moi !!!!

Tu es bien sûr libre de ne pas croire en ces manifestations physiques et je le comprends très bien, si tout le monde était d'accord le débat serait vite fini !!! Very Happy

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 16:50

rosedumatin a écrit:


Dans ma réponse, je ne te visais pas une seconde... je donnais simplement la position de l'Eglise Catholique !

Si j'ai pu te choquer, je te prie de bien vouloir me pardonner.

Oh mais j'ai bien compris que cette accusation ne venait pas de vous Wink

Le raccourci de l'Eglise est regrettable...

Ce que je signifie, c'est que le démon n'a pas besoin de se montrer, ni d'agir pour exister, car ses travers et ses défauts sont présents en chacun de nous depuis la nuit des temps.
Il n'a pas besoin d'intervenir, ni d'agiter aucun levier pour nous soumettre à la tentation car les malheurs, la souffrance et la tristesse sont déjà présents au quotidien dans ce monde et que les actes des hommes entre eux suffisent à éveiller tous ces sentiments qui nous éloignent de Dieu.

Satan et ses sbires seraient obligés d'intervenir si nous étions tous pieux, que la souffrance n'existait pas, ni les guerres, mais ce travail l'homme le fait bien tout seul...

Ces sentiments nous les reproduisons depuis la nuit des temps tant l'histoire humaine est chaotique, les résurgences néfastes et les vengeances restent ancrées en nous et il n'est nul besoin à Satan d'intervenir pour récolter les fruits qu'il a semé dans les cœurs et que l'homme reproduit depuis des siècles dans un éternel recommencement...

Le jour ou nous seront tous immaculés, Satan n'aura d'autre choix que de se montrer au grand jour et il déteste cela par-dessus tout, car sa plus grande victoire est d'avoir perverti les hommes sans se montrer, les éloigner de Dieu de manière automatique à travers les siècles, mais également et surtout d'avoir imperceptiblement permis à de plus en plus de personnes de devenir athées et de ne plus croire en Dieu.

Non je ne crois pas en un Satan qui se dévoile au grand jour, car se montrer serait une preuve irréfutable aux yeux du monde de son existence, mais qui impliquerait de fait que le monde entier comprendrait immédiatement que si Satan existe alors Dieu existe également ! Et que cherche à faire Satan ? A éloigner les hommes du seigneur, et les pousser à mécroire est une de ses plus grande arme !
Rester caché est pour lui essentiel, se révéler au jour serait sa pire défaite, car il plongerait immédiatement des milliards d'êtres humains à se jeter dans les bras du Seigneur dont de nombreux qui ne croyait pas ou plus en Dieu jusqu'alors !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 17:21

Agnos a écrit:
rosedumatin a écrit:


Dans ma réponse, je ne te visais pas une seconde... je donnais simplement la position de l'Eglise Catholique !

Si j'ai pu te choquer, je te prie de bien vouloir me pardonner.

Oh mais j'ai bien compris que cette accusation ne venait pas de vous Wink

Le raccourci de l'Eglise est regrettable...

Ce que je signifie, c'est que le démon n'a pas besoin de se montrer, ni d'agir pour exister, car ses travers et ses défauts sont présents en chacun de nous depuis la nuit des temps.
Il n'a pas besoin d'intervenir, ni d'agiter aucun levier pour nous soumettre à la tentation car les malheurs, la souffrance et la tristesse sont déjà présents au quotidien dans ce monde et que les actes des hommes entre eux suffisent à éveiller tous ces sentiments qui nous éloignent de Dieu.

Satan et ses sbires seraient obligés d'intervenir si nous étions tous pieux, que la souffrance n'existait pas, ni les guerres, mais ce travail l'homme le fait bien tout seul...

Ces sentiments nous les reproduisons depuis la nuit des temps tant l'histoire humaine est chaotique, les résurgences néfastes et les vengeances restent ancrées en nous et il n'est nul besoin à Satan d'intervenir pour récolter les fruits qu'il a semé dans les cœurs et que l'homme reproduit depuis des siècles dans un éternel recommencement...

Le jour ou nous seront tous immaculés, Satan n'aura d'autre choix que de se montrer au grand jour et il déteste cela par-dessus tout, car sa plus grande victoire est d'avoir perverti les hommes sans se montrer, les éloigner de Dieu de manière automatique à travers les siècles, mais également et surtout d'avoir imperceptiblement permis à de plus en plus de personnes de devenir athées et de ne plus croire en Dieu.

Non je ne crois pas en un Satan qui se dévoile au grand jour, car se montrer serait une preuve irréfutable aux yeux du monde de son existence, mais qui impliquerait de fait que le monde entier comprendrait immédiatement que si Satan existe alors Dieu existe également ! Et que cherche à faire Satan ? A éloigner les hommes du seigneur, et les pousser à mécroire est une de ses plus grande arme !
Rester caché est pour lui essentiel, se révéler au jour serait sa pire défaite, car il plongerait immédiatement des milliards d'êtres humains à se jeter dans les bras du Seigneur dont de nombreux qui ne croyait pas ou plus en Dieu jusqu'alors !


Ce que tu écris là AGNOS est très intéressant et me laisse méditative...

J'avoue ne pas savoir quoi répondre pour le moment ....!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 18:33

Agnos a écrit:

Ce que je signifie, c'est que le démon n'a pas besoin de se montrer, ni d'agir pour exister, car ses travers et ses défauts sont présents en chacun de nous depuis la nuit des temps.
Il n'a pas besoin d'intervenir, ni d'agiter aucun levier pour nous soumettre à la tentation car les malheurs, la souffrance et la tristesse sont déjà présents au quotidien dans ce monde et que les actes des hommes entre eux suffisent à éveiller tous ces sentiments qui nous éloignent de Dieu.

Satan et ses sbires seraient obligés d'intervenir si nous étions tous pieux, que la souffrance n'existait pas, ni les guerres, mais ce travail l'homme le fait bien tout seul...

Ces sentiments nous les reproduisons depuis la nuit des temps tant l'histoire humaine est chaotique, les résurgences néfastes et les vengeances restent ancrées en nous et il n'est nul besoin à Satan d'intervenir pour récolter les fruits qu'il a semé dans les cœurs et que l'homme reproduit depuis des siècles dans un éternel recommencement...

Le jour ou nous seront tous immaculés, Satan n'aura d'autre choix que de se montrer au grand jour et il déteste cela par-dessus tout, car sa plus grande victoire est d'avoir perverti les hommes sans se montrer, les éloigner de Dieu de manière automatique à travers les siècles, mais également et surtout d'avoir imperceptiblement permis à de plus en plus de personnes de devenir athées et de ne plus croire en Dieu.

Non je ne crois pas en un Satan qui se dévoile au grand jour, car se montrer serait une preuve irréfutable aux yeux du monde de son existence, mais qui impliquerait de fait que le monde entier comprendrait immédiatement que si Satan existe alors Dieu existe également ! Et que cherche à faire Satan ? A éloigner les hommes du seigneur, et les pousser à mécroire est une de ses plus grande arme !
Rester caché est pour lui essentiel, se révéler au jour serait sa pire défaite, car il plongerait immédiatement des milliards d'êtres humains à se jeter dans les bras du Seigneur dont de nombreux qui ne croyait pas ou plus en Dieu jusqu'alors !


Tu as raison, mon cher AGNOS, l'action la plus habituelle de Satan est une présence invisible dans nos coeurs, dans nos pensées, dans nos réactions ! Et cette invisibilité lui plaît, pour les raisons que tu viens de citer !

Mais cela ne l'empêche nullement de se manifester AUSSI dans des actions visibles , et sa force est d'avoir fait croire à beaucoup que ce qu'ils tiendraient pour une action diabolique n'est en fait que le fruit de leur imagination maladive !

Et c'est AUSSI ne pas tenir compte de la haine qui l'anime contre le Verbe incarné, incarnation qu'il a toujours et depuis les débuts refusée, comme l'explique notre frère ARNAUD, car il n'a jamais accepté que DIEU se fasse simple humain et même le dernier des humains ! D'où sa haine contre tous les adorateurs de ce Jésus, et en particulier contre les adorateurs de la Sainte Présence eucharistique ! Et qu'il se manifeste à eux d'une façon ou d'une autre, de même qu'il se manifeste aux saints qui ont vécu des expériences que tu peux voir par la vidéo postée par notre soeur ROSE concernant Marthe Robin ...!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 18:51

Je partage tout à fait votre avis, cher Mario-Franc-Lazur.

Tout ce qui est HUMBLE a fâché Lucifer. Et l'autre chose fut la considération de la nature de la femme, plus portée à l'humilité et à l'amour que l'homme. Il s'est dit : "Certaines de ces .... seront Reine du Ciel et de la terre aux yeux de ce Dieu qui exalte l'humilité".

Et cela, il l'a refusé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyMer 26 Oct 2011, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage tout à fait votre avis, cher Mario-Franc-Lazur.

Tout ce qui est HUMBLE a fâché Lucifer. Et l'autre chose fut la considération de la nature de la femme, plus portée à l'humilité et à l'amour que l'homme. Il s'est dit : "Certaines de ces .... seront Reine du Ciel et de la terre aux yeux de ce Dieu qui exalte l'humilité".

Et cela, il l'a refusé aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de cette précision, mon cher ARNAUD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage tout à fait votre avis, cher Mario-Franc-Lazur.

Tout ce qui est HUMBLE a fâché Lucifer. Et l'autre chose fut la considération de la nature de la femme, plus portée à l'humilité et à l'amour que l'homme. Il s'est dit : "Certaines de ces .... seront Reine du Ciel et de la terre aux yeux de ce Dieu qui exalte l'humilité".

Et cela, il l'a refusé aussi !

Livre de l'Apocalypse :

Ap 12:1-Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;
Ap 12:2-elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Ap 12:3-Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Ap 12:4-Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né.
Ap 12:5-Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyDim 30 Oct 2011, 20:40

Le satanisme est l'objet de fantasmes en France pour au moins deux raisons principales. D'une part, ce phénomène social, reposant sur une doctrine dont nous verrons les grandes lignes, n'est jamais défini précisément. Cette absence de définition conduit les pouvoirs publics et l'opinion à multiplier les amalgames et à considérer tant des courants musicaux que des actes illégaux comme relevant du satanisme, dont on grossit les effectifs et l'impact social. D'autre part, le satanisme est considéré comme une religion menaçante, largement diffusée au sein de la jeunesse, en proie à une "perte des valeurs". C'est pourquoi il convient tout d'abord de définir rigoureusement le satanisme à partir de recherches entamées depuis 1995 avant de voir en quoi le satanisme, loin d'être une religion, relève d'un fait religieux et constitue "le religieusement incorrect" ultraminoritaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyDim 30 Oct 2011, 21:08

Cebrâîl a écrit:
Le satanisme est l'objet de fantasmes en France pour au moins deux raisons principales. D'une part, ce phénomène social, reposant sur une doctrine dont nous verrons les grandes lignes, n'est jamais défini précisément. Cette absence de définition conduit les pouvoirs publics et l'opinion à multiplier les amalgames et à considérer tant des courants musicaux que des actes illégaux comme relevant du satanisme, dont on grossit les effectifs et l'impact social. D'autre part, le satanisme est considéré comme une religion menaçante, largement diffusée au sein de la jeunesse, en proie à une "perte des valeurs". C'est pourquoi il convient tout d'abord de définir rigoureusement le satanisme à partir de recherches entamées depuis 1995 avant de voir en quoi le satanisme, loin d'être une religion, relève d'un fait religieux et constitue "le religieusement incorrect" ultraminoritaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher CEBRAÏL, pour ce retour au sujet, dont nous nous étions trop éloignés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyDim 30 Oct 2011, 21:24



[18-50] Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

[35-6] car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.

Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion ,de nouvelles façon de vivre c'est un innovateur de la perversion dans toutes ses tableaux .
Il est venu à presque tous les prophètes ;Adam et Eve sont sortis du paradis à cause de lui ,Abel a tué son frère par ses faux conseils ,jesus fut malmené par ce vilain ...et des sectes satanique de tout genres voient une expansion mondiale ces temps ci .

Sa force est l'invisibilité ...il suggère et reste loin de sa victime attendant qu'il tombe dans le piège ...
Comme cette suggestion : Et pourquoi pas jeter un tout petit coup d’œil rien que pour savoir ....et le tour est joué ! Tout le monde n'a pas la force spirituelle et la crainte de Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyDim 30 Oct 2011, 21:58

ASHTAR a écrit:
Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion

Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme EmptyDim 30 Oct 2011, 22:32

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette créature vilaine ennemi de Dieu et de ses prophète n'a jamais cessé d’émerveiller les gens en leur exposant de nouvelles idées de nouvelles religion

Ce que je vais dire là va sûrement choquer, mais Iblis ("Satan") est notre "allié", car il nous permet de prendre conscience de nos erreurs. C'est en ce sens qu'Iblis est notre auxiliaire dans le mal : il nous permet d'extirper le péché de nos cœurs.

Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. (7:27)
Question interessante :
Plusieurs hypothèses :
Dieu ne peut se justifier sans le mal.
Donc Satan est une créature divine égal à Dieu, et donc que Dieu ne peut battre.
Autre idée :
Satan et Dieu sont un seul et indivisible, raison pour laquelle les hommes peuvent recevoir le bien comme le mal
Autre supposition :
Dieu tel que nous le concevons ne l'est pas puisqu'il ne vit que par la vue de satan.
affraid
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanisme Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   Satanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eurovision et satanisme
» Satanisme ?
» l'athéisme et le satanisme
» Satanisme votre point de vue...
» Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: