Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

l'athéisme et le satanisme

+4
vivre_ensemble
rosarum
zlitni
lefidele
8 participants
AuteurMessage
lefidele

l'athéisme et le satanisme Empty
MessageSujet: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 17:30

C'est quoi la différence entre l'athéisme et le satanisme?
pour reprendre la notion de liberté chère aux athées, les satanistes aussi ont une liberté qui n'est pas entravée par aucune morale
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 18:55

lefidele a écrit:
pour reprendre la notion de liberté chère aux athées, les satanistes aussi ont une liberté qui n'est pas entravée par aucune morale
SALAM AKHI et merci pour ce sujet
l'athéisme conduit-il inexorablement, à terme, à l'instauration d'un modèle sa** t*nique ?
Satan étant, comme le souligne le roi des menteurs,il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 19:09

zlitni a écrit:
lefidele a écrit:
l'athéisme conduit-il inexorablement, à terme, à l'instauration d'un modèle sa** t*nique ?
Satan étant, comme le souligne le roi des menteurs,il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.

quand tu m'auras apporté la preuve que l'un et l'autre existent ailleurs que dans tes rêves, on en reparlera....
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 19:09

lefidele a écrit:

c'est quoi le satanisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 19:46

lefidele a écrit:

L'athéisme c'est ne pas croire que Dieu et satan existent, et ne suivre aucun des deux, suivre son propre chemin.

Le satanisme c'est croire que Dieu et à satan existent, et suivre satan. Et contrairement à ce que tu as dis lefidèle, les satanistes suivent l'immoralité donc ils font entrave à la moral, alors que les athés ne suivent pas l'immoralité parce qu'il ne considèrent pas l'immoralité comme une voie à suivre mais comme une possibilité. Chaque humain est capable du meilleur comme du pire, les religieux sont souvent ceux qui font le plus de choses immorales et aiment accuser les autres des péchés dont eux-même sont coupables.

zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 19:50

rosarum a écrit:
zlitni a écrit:
lefidele a écrit:

quand tu m'auras apporté la preuve que l'un et l'autre existent ailleurs que dans tes rêves, on en reparlera....
la preuve est sur ce forum et non dans mes reves cher bladi
IL N'Y A PAS DE DIFFÉRENCE MAJEUR ENTRE LES VRAIS SATANISTES ET LES ATHÉES
-et bien parce que les satanistes voient en l'image du Satan tout les idées qui rejette la religion.
les différences entre le satanisme et l'athéisme est sans doute dans les détails, mais PAS dans les grands principes. Encore que l'athéisme est décrit selon les auteurs avec des variantes philosophiques.
Il existe également d'autres églises comme celle de Lucifer qui elle est une église agnostique, qui aurait soit disant été créée par Simon le Magicien (Le templier) .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 20:31

Estandrine a écrit:
lefidele a écrit:

L'athéisme c'est ne pas croire que Dieu et satan existent, et ne suivre aucun des deux, suivre son propre chemin.

Le satanisme c'est croire que Dieu et à satan existent, et suivre satan. Et contrairement à ce que tu as dis lefidèle, les satanistes suivent l'immoralité donc ils font entrave à la moral, alors que les athés ne suivent pas l'immoralité parce qu'il ne considèrent pas l'immoralité comme une voie à suivre mais comme une possibilité. Chaque humain est capable du meilleur comme du pire, les religieux sont souvent ceux qui font le plus de choses immorales et aiment accuser les autres des péchés dont eux-même sont coupables.

l'athéisme et le satanisme 2129354088
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyLun 05 Jan 2015, 20:59

lefidele a écrit:

Tu pousses un peu là... la France est peuplée d'athées. Si elle était autant peuplée de satanistes, crois moi que tu verrais très vite la différence !!

Cathy91

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyMar 06 Jan 2015, 00:07

Pfff ... Sujet typique posté par un musulman. Rien qu'à lire le titre, j'avais deviné ...

Pourquoi ? Parce qu'un musulman, on lui apprend que tout ce qui n'est pas musulman est à mettre ... en Enfer, avec les satanistes.

Donc forcément, un athée est un sataniste ...

Je vais te parler de mes parents. Non. De ma mère d'abord.

Ma mère s'est mariée à 18 ans, vierge, avec le seul homme qu'elle aura connu de sa vie. Elle m'aura appris à aimer mon prochain, et même mes ennemis, à leur pardonner même. Elle n'a jamais connu la débauche, que ce soit par l'alcool, le sexe, ou je ne sais quoi d'autre. Jamais de robe au dessus du genou, c'est d'ailleurs même plutôt en dessous du mollet. Et si elle porte un pantalon, toujours avec un tee-shirt long. Je ne sais même pas de quelle forme est sa poitrine, elle n'a jamais mis de décolleté, même en plein mois d'août. Jamais un juron dans sa bouche. Elle a travaillé jusqu'à ce que j'arrive (je suis fille unique), puis elle a arrêté de travailler pour m'élever. Elle a toujours vécu avec un smic et n'a jamais connu de dette. Le seul crédit qu'elle a fait, c'était pour la maison.

Ma mère, c'est parce qu'elle est française, sinon, avec la langue arabe et la burqa sur la tête, on n'y verrait que du feu. Une vraie musulmane dans son comportement (ou chrétienne, comme tu veux, c'est pareil pour moi) ...

Sauf ... qu'elle ne croit pas, mais alors absolument pas en Dieu. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a succombé aux tentations du diable ...

Par contre, mon père, qui a été baptisé (bon allez, ça ne compte pas, il ne savait même pas encore marcher), a fait sa communion et même sa confirmation, a fréquenté les bars à p... en étant soldat (en Algérie d'ailleurs, cherchez l'erreur, mais ce n'est pas grave ... Mais aussi en France à son retour, avant de tomber sur ma mère qui lui a mis ensuite la corde au cou et qui ne l'a plus lâché ensuite). Il a été un fumeur, puis a réussi à arrêter. Mais l'alcool ... ça, jamais. Il nous a d'ailleurs bien pourri l'existence avec ça, faut bien le dire. Et jaloux (comme un pou), possessif, orgueilleux ... la totale quoi, il les a cumulé lui alors ...

Mon beau-père, qui habite en Tunisie, qui se lève pour faire sa prière, qui est même allé à la Mecque, deux fois je crois, et qui s'amuse à faire la leçon à tout le monde, s'amuse encore à zapper du haut de ses 80 ans entre les chaînes de la Mecque et celles un peu plus ... enfin ... un peu moins voilées ... Et lui aussi a connu la boisson. Et il s'amusait, selon les dire de mon mari, a bien battre sa femme et ses 7 enfants, chaque semaine, c'était un rituel, en prévision des bêtises qui allaient être commises pendant la semaine. Tous ont encore peur de lui, c'est dire. Mon mari a 50 ans et c'est l'avant-dernier enfant de la famille ...

Dis-moi que les athées iront en Enfer. De mon côté, je ne peux pas m'y résoudre. La seule personne athée que je connaisse bien est celle qui s'est comportée de la meilleure façon qui soit avec elle-même, déjà, et avec le genre humain qui l'entourait ... La seule qui a respecté la quasi-totalité des commandements de Dieu, à l'exclusion du premier commandement qui consiste à croire en lui ... (le comble, je te l'accorde).

Ce n'est pas parce qu'une personne ne croit pas en Dieu qu'elle n'est pas dotée de morale.

D'ailleurs, certaines personnes ont davantage de morale que certains croyants qui pratiquent pourtant de façon assidue.

Alors s'il te plait. Arrête de raconter n'importe quoi sur les athées, à les comparer avec des satanistes ... faut arrêter quoi ...

Que tu me sortes que tous les mécréants iront en Enfer, ok, ça se tient. Mais il me semble qu'il y a plusieurs niveaux en Enfer. Ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier.
Sun Back

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyMar 06 Jan 2015, 16:25

comment peut-on être partisan du satanisme si on ne croit pas à satan ? Razz
inaya

MessageSujet: Athée/Sataniste   l'athéisme et le satanisme EmptyMar 06 Jan 2015, 16:55

Cathy91 a écrit:
Pfff ... Sujet typique posté par un musulman. Rien qu'à lire le titre, j'avais deviné ...

Pourquoi ? Parce qu'un musulman, on lui apprend que tout ce qui n'est pas musulman est à mettre ... en Enfer, avec les satanistes.

Ma mère s'est mariée à 18 ans, vierge, avec le seul homme qu'elle aura connu de sa vie. Elle m'aura appris à aimer mon prochain, et même mes ennemis, à leur pardonner même. Elle n'a jamais connu la débauche, que ce soit par l'alcool, le sexe, ou je ne sais quoi d'autre. Jamais de robe au dessus du genou, c'est d'ailleurs même plutôt en dessous du mollet. Et si elle porte un pantalon, toujours avec un tee-shirt long. Je ne sais même pas de quelle forme est sa poitrine, elle n'a jamais mis de décolleté, même en plein mois d'août. Jamais un juron dans sa bouche. Elle a travaillé jusqu'à ce que j'arrive (je suis fille unique), puis elle a arrêté de travailler pour m'élever. Elle a toujours vécu avec un smic et n'a jamais connu de dette. Le seul crédit qu'elle a fait, c'était pour la maison.

Ma mère, c'est parce qu'elle est française, sinon, avec la langue arabe et la burqa sur la tête, on n'y verrait que du feu. Une vraie musulmane dans son comportement (ou chrétienne, comme tu veux, c'est pareil pour moi) ...

Sauf ... qu'elle ne croit pas, mais alors absolument pas en Dieu. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a succombé aux tentations du diable ...

Par contre, mon père, qui a été baptisé (bon allez, ça ne compte pas, il ne savait même pas encore marcher), a fait sa communion et même sa confirmation, a fréquenté les bars à p... en étant soldat (en Algérie d'ailleurs, cherchez l'erreur, mais ce n'est pas grave ... Mais aussi en France à son retour, avant de tomber sur ma mère qui lui a mis ensuite la corde au cou et qui ne l'a plus lâché ensuite). Il a été un fumeur, puis a réussi à arrêter. Mais l'alcool ... ça, jamais. Il nous a d'ailleurs bien pourri l'existence avec ça, faut bien le dire. Et jaloux (comme un pou), possessif, orgueilleux ... la totale quoi, il les a cumulé lui alors ...

Mon beau-père, qui habite en Tunisie, qui se lève pour faire sa prière, qui est même allé à la Mecque, deux fois je crois, et qui s'amuse à faire la leçon à tout le monde, s'amuse encore à zapper du haut de ses 80 ans entre les chaînes de la Mecque et celles un peu plus ... enfin ... un peu moins voilées ... Et lui aussi a connu la boisson. Et il s'amusait, selon les dire de mon mari, a bien battre sa femme et ses 7 enfants, chaque semaine, c'était un rituel, en prévision des bêtises qui allaient être commises pendant la semaine. Tous ont encore peur de lui, c'est dire. Mon mari a 50 ans et c'est l'avant-dernier enfant de la famille ...

Dis-moi que les athées iront en Enfer. De mon côté, je ne peux pas m'y résoudre. La seule personne athée que je connaisse bien est celle qui s'est comportée de la meilleure façon qui soit avec elle-même, déjà, et avec le genre humain qui l'entourait ... La seule qui a respecté la quasi-totalité des commandements de Dieu, à l'exclusion du premier commandement qui consiste à croire en lui ... (le comble, je te l'accorde).

Ce n'est pas parce qu'une personne ne croit pas en Dieu qu'elle n'est pas dotée de morale.

D'ailleurs, certaines personnes ont davantage de morale que certains croyants qui pratiquent pourtant de façon assidue.

Alors s'il te plait. Arrête de raconter n'importe quoi sur les athées, à les comparer avec des satanistes ... faut arrêter quoi ...

Que tu me sortes que tous les mécréants iront en Enfer, ok, ça se tient. Mais il me semble qu'il y a plusieurs niveaux en Enfer. Ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier.

Ton histoire est très touchante Cathy91.

Oui, un athée n'est surtout pas a confondre avec un sataniste. je connais beaucoup d'Athées, beaucoup on un coeur en or, meilleur que nombreux musulmans, chrétiens ou juifs d'entre nous d'ailleurs ! Les athées ont leur propres arguments, et ils suivent plus la logique que la religion. Car la religion reste aussi une forme de spiritualité. Nous voyons les oeuvres de DIEU, Dieu est omniscient mais on ne le voit pas. C'est une réalité, et un athée a tout a fait ses arguments pour refuter la foi. Nous avons nos arguments et ils ont la leur.

Un sataniste est un partisant du Diable. Le diable=mauvais=malin. Si tu regarde les oeuvres des satanistes, leur façon de se comporter, ils ne ressemblent en rien aux athées !!!! et d'ailleurs si tout les athées étaient des satanistes... crois moi que tu t'en rendrais compte et il y aurait un sacré bordel sur cette planète. (je ne parle pas du bordel entre les croyant ca c'est encore une autre histoire ... ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyMar 06 Jan 2015, 19:13

Satan est un homo et aime se regarder dans la glace

l'athéisme et le satanisme 7c29b119
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyMar 06 Jan 2015, 19:23

rosarum a écrit:

Pourquoi merci? ça ne veut pas dire que c'est bien d'être athé.
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:25

Cathy91 a écrit:
..
satan  a renié son dieu
Cathy91 a écrit:
Alors s'il te plait. Arrête de raconter n'importe quoi sur les athées, à les comparer avec des satanistes .
...
tous ceux qui ne croient pas en dieu sont des sataniques
Cathy91 a écrit:
faut arrêter quoi ...Que tu me sortes que tous les mécréants iront en Enfer, .
La Bible déclare que l’athéisme est ridicule, qu'en pense tu?
Psaume 14:1 Au maître chantre. Psaume de David. L'insensé a dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables, il n'y a personne qui fasse le bien.
"Le méchant, avec son air dédaigneux, ne cherche pas ;
toutes ses idées sont : “ Il n’y a pas de Dieu. ”" (Psaumes 10:4. Bible).

Cathy91 a écrit:
ok, ça se tient. Mais il me semble qu'il y a plusieurs niveaux en Enfer. Ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier.
puisque il y en a des niveaux ils ne seront pas dans le même panier
au plaisir de te relire
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:26

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:35

inaya a écrit:

Oui, un athée n'est surtout pas a confondre avec un sataniste. je connais beaucoup d'Athées, beaucoup on un coeur en or, meilleur que nombreux musulmans, chrétiens ou juifs d'entre nous d'ailleurs !
ici je parle de ceux qui ne croient pas en dieu comme satan
إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ الْجَمَلُ فِي
سَمِّ الْخِيَاطِ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ ﴿40﴾ لَهُمْ مِنْ جَهَنَّمَ مِهَادٌ وَمِنْ فَوْقِهِمْ غَوَاشٍ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الظَّالِمِينَ41

inaya a écrit:
Les athées ont leur propres arguments, et ils suivent plus la logique que la religion. Car la religion reste aussi une forme de spiritualité. Nous voyons les oeuvres de DIEU, Dieu est omniscient mais on ne le voit pas. C'est une réalité, et un athée a tout a fait ses arguments pour refuter la foi. Nous avons nos arguments et ils ont la leur.
2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
inaya a écrit:
Un sataniste est un partisant du Diable. Le diable=mauvais=malin. Si tu regarde les oeuvres des satanistes, leur façon de se comporter, ils ne ressemblent en rien aux athées !!!! et d'ailleurs si tout les athées étaient des satanistes... crois moi que tu t'en rendrais compte et il y aurait un sacré bordel sur cette planète. (je ne parle pas du bordel entre les croyant ca c'est encore une autre histoire ... ^^ )
4-145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
6-10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
Sun Back

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:39

zlitni a écrit:

satan  a renié son dieu

oui mais satan croit en dieu
un athée non
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:43

zlitni a écrit:
inaya a écrit:

Oui, un athée n'est surtout pas a confondre avec un sataniste. je connais beaucoup d'Athées, beaucoup on un coeur en or, meilleur que nombreux musulmans, chrétiens ou juifs d'entre nous d'ailleurs !
ici je parle de ceux qui ne croient pas en dieu comme satan
إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ الْجَمَلُ فِي
سَمِّ الْخِيَاطِ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ ﴿40﴾ لَهُمْ مِنْ جَهَنَّمَ مِهَادٌ وَمِنْ فَوْقِهِمْ غَوَاشٍ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الظَّالِمِينَ41

inaya a écrit:
Les athées ont leur propres arguments, et ils suivent plus la logique que la religion. Car la religion reste aussi une forme de spiritualité. Nous voyons les oeuvres de DIEU, Dieu est omniscient mais on ne le voit pas. C'est une réalité, et un athée a tout a fait ses arguments pour refuter la foi. Nous avons nos arguments et ils ont la leur.
2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
inaya a écrit:
4-145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
6-10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

les feux de l'enfer si tu savais comme ça fait ringard . lol!

lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:45

Sun Back a écrit:
oui mais satan croit en dieu un athée non
il a defié dieu cher sun back
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:46

lefidele a écrit:
Sun Back a écrit:
oui mais satan croit en dieu  un athée non

nous c'est pire, ton Dieu on le calcule même pas Basketball
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:56

y a t'il des différences entre le satanisme et l'athéisme ?
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:59

Cathy91 a écrit:

Quelle est la distinction entre Satan et Lucifer? cathy
Croire en Satan n'est pas du satanisme mais de l'hérésie, ce point de vue est détaillé dans la bible

Dernière édition par lefidele le Jeu 08 Jan 2015, 20:30, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:07

lefidele a écrit:
Cathy91 a écrit:

Quelle est la distinction entre Satan et Lucifer? cathy
Croire en Satan n'est pas du satanisme mais de l'hérésie, ce point de vue est détaillé dans la bible sa** t*nique ou bien les écritures sataniques (je ne sais plus et je n'ai actuellement pas les livres avec moi...)

voici un exemple de site sataniste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description générale du Satanisme :

Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.

Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
   Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.

L'origine :

Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.

Quelques règles sataniques :

Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
   Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
   Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle

Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.

Principes fondamentaux :

Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.
   Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.
Sun Back

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:11

lefidele a écrit:
Sun Back a écrit:

mais satan a déjà parlé a dieu, lorsqu'il s'est rebellé par exemple
donc satan, même s'il ne suit pas dieu, croit en son existence
tandis que nous, nous ne croyons pas en ton dieu
donc c'est incomparable ..!
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:12

C'est ce qu'on appelle le "satanisme philosophique", me semble-t'il. Rien à voir avec les les pédophile sacrificateurs d'humains qui font fantasmer certains.

Une bien triste vision de l'existence, pour autant.

Au passage, le Zoroastrisme propose une vision du monde qui astreint le fidèle à une discipline, basé sur les 3 grandes voies "bonnes pensées, bonnes actions, bonnes paroles". Je vois mal comment le "fait ce que tu veux tant que ca n'impacte pas les autres" de ces pseudo-humanistes "sataniques" peut venir de cette spiritualité qui exige de grands efforts de ses fidèles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:26

Héraclius a écrit:

Au passage, le Zoroastrisme propose une vision du monde qui astreint le fidèle à une discipline, basé sur les 3 grandes voies "bonnes pensées, bonnes actions, bonnes paroles". Je vois mal comment le "fait ce que tu veux tant que ca n'impacte pas les autres" de ces pseudo-humanistes "sataniques" peut venir de cette spiritualité qui exige de grands efforts de ses fidèles.

je suis d'accord avec toi sur ce point

peut être veulent t ils dire que Satan une invention du zoroastrisme qui imaginait deux dieux opposés, celui du Bien et celui du Mal, là ou le monothéisme est gêné aux entournures par l'existence du Mal.
Sun Back

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:55

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

quand vous aurez réussi à vous mettre d'accord entre monothéistes sur quelle religion est la véritable, puis quand vous vous serez ensuite mis d'accord avec les hindous et autres religions/sectes à travers le monde
et que vous tous ne déclarerez qu'une seule religion avec un seul dogme pour lequel vous adopterez les mêmes convictions, sentiments et expériences mystiques intérieurs pour prouver sa véracité, alors nous pourrons juger ensemble l'athéisme
mais inutile de préciser que pour l'instant, c'est loin d'être le cas
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:14

Sun Back a écrit:
Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

quand vous aurez réussi à vous mettre d'accord entre monothéistes sur quelle religion est la véritable, puis quand vous vous serez ensuite mis d'accord avec les hindous et autres religions/sectes à travers le monde
et que vous tous ne déclarerez qu'une seule religion avec un seul dogme pour lequel vous adopterez les mêmes convictions, sentiments et expériences mystiques intérieurs pour prouver sa véracité, alors nous pourrons juger ensemble l'athéisme

Je ne vois pas pourquoi ce serait néssécaire. ^^
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:49

rosarum a écrit:
Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie
c'est qu'IL N'Y A PAS DE DIFFÉRENCE MAJEUR ENTRE LES VRAIS SATANISTES ET LES ATHÉES
rosarum a écrit:
et non des rêves spirituels sans but.
ils ont un but :la spiritualité, la foi en dieu
rosarum a écrit:
Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.

rosarum a écrit:
 Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.
eh  bien parce que les satanistes voient en l'image du Satan tout les idées qui rejette la religion.
rosarum a écrit:
Quelques règles sataniques :
   Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
   Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
   Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle

Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.
comme  l(église de satan (church of satan). Il existe également d'autres églises comme celle de Lucifer qui elle est une église agnostique, qui aurait soit disant été créée par Simon le Magicien (Le templier) .[/quote]
donc  IL N'Y A PAS DE DIFFÉRENCE MAJEUR ENTRE LES VRAIS SATANISTES ET LES ATHÉES tous ils font du mal
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:54

Sun Back a écrit:

un titre comme les autre n'a rien de speciale ni de racisme en conclusion il n'est pas une insulte comme vous faisiez a longueur de journée a l'encontre des religions

lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:59

Sun Back a écrit:
lefidele a écrit:
Sun Back a écrit:

mais satan a déjà parlé a dieu, lorsqu'il s'est rebellé par exemple
donc satan, même s'il ne suit pas dieu, croit en son existence
tandis que nous, nous ne croyons pas en ton dieu
donc c'est incomparable ..!
il a dit a dieu
Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.
Depuis le jour où l’homme a été créé, Satan a été l’ennemi le plus implacable et le plus dangereux de l’humanité. Il trompe et corrompt les gens en les éloignant Bien qu’étant face à un ennemi à la fois si dangereux et si rusé, certaines personnes vivent dans une totale inattention face à cette réalité parce qu’elles sont inconscientes de l’existence de Satan et de l’ampleur de sa ruse.
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 21:00

rosarum a écrit:

peut être veulent t ils dire que Satan une invention du zoroastrisme qui imaginait deux dieux opposés, celui du Bien et celui du Mal, là ou le monothéisme est gêné aux entournures par l'existence du Mal.
non rosarum Parmi les non croyants, il est très difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, parce que tous les concepts sont en conflits les uns avec les autres. Chacun fait ce qu’il considère logique et correct. Un grand nombre d’idées fausses reçoivent l’approbation et sont admirées alors que, par contraste, celles qui sont correctes sont considérées comme mauvaises, critiquées et sont violemment rejetées.
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyJeu 08 Jan 2015, 21:10

Il y a des athées pleins d'Amour et des croyants emplis de haine.

Le satananisme et l'athéisme résultent de dynamiques différentes, non seulement en degré mais en nature.
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyVen 09 Jan 2015, 20:51

Cathy91 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lefidele

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptyVen 09 Jan 2015, 20:53

Héraclius a écrit:
Il y a des athées pleins d'Amour et des croyants emplis de haine.
c'est vrai la haine engendre la haine
Héraclius a écrit:
Le satananisme et l'athéisme résultent de dynamiques différentes, non seulement en degré mais en nature.
peux tu l'expliquer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme EmptySam 10 Jan 2015, 09:29

lefidele a écrit:
rosarum a écrit:

non rosarum Parmi les non croyants, il est très difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, parce que tous les concepts sont en conflits les uns avec les autres. Chacun fait ce qu’il considère logique et correct. Un grand nombre d’idées fausses reçoivent l’approbation et sont admirées alors que, par contraste, celles qui sont correctes sont considérées comme mauvaises, critiquées et sont violemment rejetées.

mais c'est pareil entre les religions et même à l'intérieur des religions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'athéisme et le satanisme   l'athéisme et le satanisme Empty

l'athéisme et le satanisme
Page 1 sur 1