Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?

Aller en bas 
+17
vivia
Nass'
Stana
BERNARD
titou
youssouf le gaulois
sabira
rosedumatin
Mélanie
marie-chantal
Agnos
- mohamed -
chrisredfeild
mario-franc_lazur
anaisunivers
rosarum
bengarno
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 20:59

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 15:24

En maitère d'égalité homes-femmes c'est le respect de l'autre sexe dans sa différence et le respect de soi-même qui importent.

Oui, c'est d'abord ça. Il n'y a pas 'différence' mais complémentarité homme/femme.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:35

L'homme et la femme ne sont pas égaux mais équitables cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:42

othy a écrit:
L'homme et la femme ne sont pas égaux mais équitables cheers cheers cheers

Que signifie "équitable" dans ce contexte?

C'est l'éternel sujet qui n'aboutit jamais à rien. La question est l'égalité de l'homme et la femme par rapport à quoi? Et comment se matérialise cette égalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:55

Galadriel a écrit:
othy a écrit:
L'homme et la femme ne sont pas égaux mais équitables cheers cheers cheers

Que signifie "équitable" dans ce contexte?

C'est l'éternel sujet qui n'aboutit jamais à rien. La question est l'égalité de l'homme et la femme par rapport à quoi? Et comment se matérialise cette égalité?

Si je peux me permettre,
je pense que la différence entre l'égalité et l'équité, c'est que l'équité est plutôt sur une base législative. Ce qui n'est pas forcément égalitaire d'un point de vu naturel.
Après je peux me tromper mais je le vois comme ça.
Donc l'homme et la femme tendent à être équitables, mais les lois de la nature donnent à l'homme et la femme des particularités générales et spécifiques.

Questions subsidiaires :
Est-ce que nous ne sommes pas le témoin d'un basculement d'une identité patriarcale en identité matriarcale de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:19

Bon je vais répondre à cette question.

Egalité suppose d'avoir les mêmes droits.

Équité est une mise en balance de différents intérêts qui permet d'avoir des droits différents

L'équité aboutit donc à des droits différents pour les femmes et pour les hommes et c'est ce que prône l'islam. Seulement le souci, c'est que sa conception de l'équité est celle du 7ème siècle appliquée au 21ème siècle. Il y a donc un vrai problème. La balance penche largement en faveur des hommes.

Donc toujours se méfier de l'équité. Les révolutionnaires disaient d'ailleurs "Dieu nous garde de l'équité des parlements ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:30

Galadriel a écrit:
...
L'équité aboutit donc à des droits différents pour les femmes et pour les hommes et c'est ce que prône l'islam. Seulement le souci, c'est que sa conception de l'équité est celle du 7ème siècle appliquée au 21ème siècle. Il y a donc un vrai problème. La balance penche largement en faveur des hommes.
...

Rien ne prouve que le XXIème siècle soit meilleurs que les siècles passés.
l'évolution n'est pas un gage de progrès. Les hommes du moyens âge n'avaient pas tords sur tout.
Les femmes à force de vouloir plus de droits, perdent les droits qu'elles avaient et pire sont remplacées par des droits qui n'en sont pas.

Dans tous les cas, dans l'Islam l'homme dépense pour la famille et la femme pour elle. Je ne vois pas pourquoi on penserait que les femmes n'ont pas d'avantage chez les musulmans.

Et pour celles qui disent qu'elles veulent aussi dépenser pour la famille et qu'elles n'ont pas besoin des hommes pour ça, elle ont quand même une prépondérance à préférer celui (qui en plus des avantages qu'elles demandent) va préparer la carte bleue à la prochaine sortie.

Tout être intelligent préfèrerait vivre sans s'user la santé pour la poche d'un patron...
Les femmes qui sont la pièce centrale du foyer se portent aussi très bien. Et au moins le partage familiale de l'homme soutien financier et de la femme soutien éducatif est un meilleur modèle que ce que demande la femme de nos jours.

Tout n'est pas à rejeter chez les autres sociétés.


Dernière édition par Enutrof le Mer 27 Fév 2013, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:48

C'est bien ce que je pensais, vous êtes bien un musulman déguisé en déiste chrétien, pourquoi ne pas le dire dans ce cas?

Citation :
Les femmes à force de vouloir plus de droits, perdent les droits qu'elles avaient et pire sont remplacées par des droits qui n'en sont pas.

J'aime bien ces slogans vides. Exemples s'il vous plaît de ce qui était mieux au Moyen Age et que les femmes ont aujourd'hui perdu?

Citation :
Dans tous les cas, dans l'Islam l'homme dépense pour la famille et la femme pour elle. Je ne vois pas pourquoi on penserait que les femmes n'ont pas d'avantage chez les musulmans.

Parce qu'au 21ème siècle, il y a une crise économique généralisée et des problèmes économiques partout. Un salaire ne suffit pas pour faire vivre une famille. La femme est obligée de travailler et cela va aller en s'aggravant. Donc quels sont les avantages que tirent la femme dans ce cas? Voilà la réalité du 21ème siècle que l'équité au sens islamique du terme ne prend pas en compte et ce n'est qu'un exemple parmi de tant d'autres.

Citation :
Et pour celles qui disent qu'elles veulent aussi dépenser pour la famille et qu'elles n'ont pas besoin des hommes pour ça, elle ont quand même une prépondérance à préférer celui (qui en plus des avantages qu'elles demandent) va préparer la carte bleue à la prochaine sortie
.

Ne généralisez pas s'il vous plaît. Et en quoi, un repas dans un restaurant justifie d'avoir moins de droits?

Citation :
Donc toujours le beurre et l'argent du beurre (pour des droits en plus qui n'en sont pas)
Tout être intelligent préfèrerait vivre sans s'user la santé... Les femmes qui sont la pièce centrale du foyer se portent aussi très bien. Et au moins le partage familiale de l'homme soutien financier et de la femme soutien éducatif est un meilleur modèle que ce que demande la femme de nos jours

C'est le modèle théorique, le modèle réel, c'est que les deux doivent travailler sinon la famille ne mange pas. A moins que l'islam ne soit une religion destinée aux bourgeois qui peuvent se permettre de garder leur femme à la maison et de l'entretenir. Appliquer une telle inégalité dans les droits revient à priver la femme en bas de l'échelle sociale de ses droits élémentaires. J'ai déjà vu, et c'est loin d'être un cas unique, des femmes des couches les plus pauvres travailler pendant que le mari s'amuse au café avec ses copains. Donc votre histoire de carte bleue et les femmes, vous la raconterez à quelqu'un d'autre. J'ai toujours pensé que l'islam est de religion faite pour les bourgeois, elle n'a rien d'une religion qui prend en compte les plus faibles du moins dans son aspect légal.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:05

Galadriel a écrit:
C'est bien ce que je pensais, vous êtes bien un musulman déguisé en déiste chrétien, pourquoi ne pas le dire dans ce cas?

Citation :
Les femmes à force de vouloir plus de droits, perdent les droits qu'elles avaient et pire sont remplacées par des droits qui n'en sont pas.

J'aime bien ces slogans vides. Exemples s'il vous plaît de ce qui était mieux au Moyen Age et que les femmes ont aujourd'hui perdu?

Citation :
Dans tous les cas, dans l'Islam l'homme dépense pour la famille et la femme pour elle. Je ne vois pas pourquoi on penserait que les femmes n'ont pas d'avantage chez les musulmans.

Parce qu'au 21ème siècle, il y a une crise économique généralisée et des problèmes économiques partout. Un salaire ne suffit pas pour faire vivre une famille. La femme est obligée de travailler et cela va aller en s'aggravant. Donc quels sont les avantages que tirent la femme dans ce cas? Voilà la réalité du 21ème siècle que l'équité au sens islamique du terme ne prend pas en compte et ce n'est qu'un exemple parmi de tant d'autres.

Citation :
Et pour celles qui disent qu'elles veulent aussi dépenser pour la famille et qu'elles n'ont pas besoin des hommes pour ça, elle ont quand même une prépondérance à préférer celui (qui en plus des avantages qu'elles demandent) va préparer la carte bleue à la prochaine sortie
.

Ne généralisez pas s'il vous plaît. Et en quoi, un repas dans un restaurant justifie d'avoir moins de droits?

Citation :
Donc toujours le beurre et l'argent du beurre (pour des droits en plus qui n'en sont pas)
Tout être intelligent préfèrerait vivre sans s'user la santé... Les femmes qui sont la pièce centrale du foyer se portent aussi très bien. Et au moins le partage familiale de l'homme soutien financier et de la femme soutien éducatif est un meilleur modèle que ce que demande la femme de nos jours

C'est le modèle théorique, le modèle réel, c'est que les deux doivent travailler sinon la famille ne mange pas. A moins que l'islam ne soit une religion destinée aux bourgeois qui peuvent se permettre de garder leur femme à la maison et de l'entretenir. Appliquer une telle inégalité dans les droits revient à priver la femme en bas de l'échelle sociale de ses droits élémentaires. J'ai déjà vu, et c'est loin d'être un cas unique, des femmes des couches les plus pauvres travailler pendant que le mari s'amuse au café avec ses copains. Donc votre histoire de carte bleue et les femmes, vous la raconterez à quelqu'un d'autre. J'ai toujours pensé que l'islam est de religion faite pour les bourgeois, elle n'a rien d'une religion qui prend en compte les plus faibles du moins dans son aspect légal.

Bonjour Galadriel,

Ton pseudo vient de Galahad ( légende arthurienne) ? ( c'est hors sujet).

Je suis d'accord avec toi pour les considérations sur le salaire des hommes et des femmes. On ne va parler que de la France ( puisque nous vivons en France pour la majorité d'entre nous), la majorité des familles françaises ont besoin de deux salaires pour vivre.
Par contre, l'Islam n'est pas une religion bourgeoise. L'islam, c'est comme les autres religions, il y a diverses façons de le comprendre. Il faut pas juger trop vite. En particulier, je pense que le retour au foyer prôné par les intégristes est de la provoc destinée à bien se démarquer des français de souche. Ou alors, une simple façon d'accepter le chômage. s'il y avait du boulot pour tout le monde, la chanson serait différente.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 06:53

othy a écrit:
L'homme et la femme ne sont pas égaux mais équitables cheers cheers cheers
Non , il est plus juste de dire complémentaire.
Sans femme pas d'homme et sans homme pas de femme.
Tous les deux forme le couple , UN couple pas un harem pour l'homùme.
Ce harem étant soit officiel , "polygamie", soit officieux "maîtresses".
Que les musulmlans du monde me disent avec certitudes ou sont écrit que Dieu a donné plusieurs femmes à l'homme dans la création.
On est prié de me répondre. Merci
C'est écrit nulle part
Donc ppas de polygamie , pas de maitresses
C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 07:08

ChrisLam a écrit:
...
Que les musulmlans du monde me disent avec certitudes ou sont écrit que Dieu a donné plusieurs femmes à l'homme dans la création.
On est prié de me répondre. Merci
C'est écrit nulle part
Donc ppas de polygamie , pas de maitresses
C Q F D

C'est écrit dans les lois de la nature humaine.
Le Sujet de la polygamie est déja débattu et lorsqu'on prouve que la polygamie est naturelle, il n'y a plus de réponse ou c'est détourné sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 07:58

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
...
Que les musulmlans du monde me disent avec certitudes ou sont écrit que Dieu a donné plusieurs femmes à l'homme dans la création.
On est prié de me répondre. Merci
C'est écrit nulle part
Donc ppas de polygamie , pas de maitresses
C Q F D

C'est écrit dans les lois de la nature humaine.
Le Sujet de la polygamie est déja débattu et lorsqu'on prouve que la polygamie est naturelle, il n'y a plus de réponse ou c'est détourné sur d'autres choses.

Les lois de " la nature humaine"...Peut-être, il est observable que, chez les primates, le mâle dominant prennent toutes les femelles aux dominés...Et quand il devient vieux il se fait battre par le nouveau dominant et se fait prendre les femelles... L'homme étant un primates, on pet donc considérer, à juste titre, que la polygamie est une loi naturelle qui s'applique ( ici, ce n'est pas le plus fort mais le plus riche).
Par contre, la Nature avec un grand A avec ses chromosomes X et Y parle de tout autre chose. On a presque le même nombre de mâles que de femelles en âge de procréer ( 49 % de femelles contre 51 % de mâle). La Nature avec un grand A parle bien d'Adam et Eve ( un couple: un couple, c'est 1+1)

C'est bizarre, Enutrof, c'est pas la première fois que je fais cette réponse INCONTESTABLE et tu dis qu'il n'y a pas de réponse ? C'est parce que je suis une femme ? Je ne saurais donc pas bien lire ? Ni comprendre les chiffres ?

Chrislam, la polygamie était autorisée à l'époque du Prophète à cause des guerres qui tuaient, à l'époque, les hommes et pas les femmes. Il s'agissait de ne pas laisser sans ressource, dans un monde très dur, les veuves et les orphelins. Maintenant, l'époque à changée et l'Islam a vocation à prendre en compte le contexte.
Ce que tu écris sur les relations de couple me semble être, actuellement, ce que prônerait notre Prophète Mohammed ( saws).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:12

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:


C'est écrit dans les lois de la nature humaine.
Le Sujet de la polygamie est déja débattu et lorsqu'on prouve que la polygamie est naturelle, il n'y a plus de réponse ou c'est détourné sur d'autres choses.

Les lois de " la nature humaine"...Peut-être, il est observable que, chez les primates, le mâle dominant prennent toutes les femelles aux dominés...Et quand il devient vieux il se fait battre par le nouveau dominant et se fait prendre les femelles... L'homme étant un primates, on pet donc considérer, à juste titre, que la polygamie est une loi naturelle qui s'applique ( ici, ce n'est pas le plus fort mais le plus riche).
Par contre, la Nature avec un grand A avec ses chromosomes X et Y parle de tout autre chose. On a presque le même nombre de mâles que de femelles en âge de procréer ( 49 % de femelles contre 51 % de mâle). La Nature avec un grand A parle bien d'Adam et Eve ( un couple: un couple, c'est 1+1)

C'est bizarre, Enutrof, c'est pas la première fois que je fais cette réponse INCONTESTABLE et tu dis qu'il n'y a pas de réponse ? C'est parce que je suis une femme ? Je ne saurais donc pas bien lire ? Ni comprendre les chiffres ?

Chrislam, la polygamie était autorisée à l'époque du Prophète à cause des guerres qui tuaient, à l'époque, les hommes et pas les femmes. Il s'agissait de ne pas laisser sans ressource, dans un monde très dur, les veuves et les orphelins. Maintenant, l'époque à changée et l'Islam a vocation à prendre en compte le contexte.
Ce que tu écris sur les relations de couple me semble être, actuellement, ce que prônerait notre Prophète Mohammed ( saws).

J'émets des doutes sur tes chiffres.

Alors je vais le redire encore une fois :
en citant un autre sujet (où la question était sur la polyandrie par contre) :
Citation :

Parce que la nature donne plus de femmes que d'hommes à la naissance

parce que plusieurs femelles et un mâle permettent de perdurer la race tandis que plusieurs mâles et une seule femelle ne servent pas à grand chose en terme de natalité à part pour sélectionner le dominant.

L’homme recherche instinctivement une femme qui a les meilleures caractéristiques physiques pour porter son enfant.
La femme recherche instinctivement un homme qui a le meilleur statut social pour la protéger et prendre soin d’elle et son enfant.
donc le choix de la femelle sociologiquement se porte normalement sur un seul qui a un statut social de confort et de domination tandis que le choix du mâle est plus hasardeux et se porte normalement sur plusieurs pour permettre à la nature de garder les meilleures procréations.

parce que les guerres sont relativement plus du fait masculin, ce qui réduit encore plus le nombre d'hommes (même si n'importe qui peut être victime)

parce que les hommes ont tendance à avoir un comportement plus à risque que les femmes, ce qui cause plus d'accident chez les hommes (et donc réduit encore plus leur nombre)


J'avais d'ailleurs oublié que statistiquement l'homme meurt plus jeune. Donc je ne vois pas pourquoi certaines femmes devraient être soumises par les lois humaines à finir leurs jours forcément seules (même si c'est utopiste puisque les besoin sexuels sont différents, donc un simple caniche est souvent suffisant pour tenir compagnie)

Et j'avais oublié également que la mortalité des femmes du à la grossesse a évidemment fortement baissé; ce qui augmente encore le nombre de femmes disponibles par rapport à avant.

On a pu constater rien qu'en Croatie, après la guerre, que toutes les femmes pleurnichaient pour les hommes qui restaient. Et ne me dit pas que la guerre n'est pas dans la nature humaine. Ca date pas du moyen âge ça.

On a pu constater que chez ceux qui n'ont pas les lois divines dans leur quotidien, il y a du fornicage à droite à gauche. Donc si plusieurs partenaires c'est pas dans la nature humaine c'est quoi donc ?


Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Fév 2013, 08:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:26

Bonjour Viva,

Citation :
Ton pseudo vient de Galahad ( légende arthurienne) ? ( c'est hors sujet).

C'est un personnage du Seigneur des anneaux de Tolkien. Je suis une grande fan de ce qu'il a écrit et de son univers.

Citation :
Par contre, l'Islam n'est pas une religion bourgeoise. L'islam, c'est comme les autres religions, il y a diverses façons de le comprendre.

Peut-être que l'islam ne l'a pas été au 7ème siècle. Il s'adaptait à la réalité de l'époque mais aujourd'hui, c'est clairement une religion pour les riches.

Citation :
Il faut pas juger trop vite. En particulier, je pense que le retour au foyer prôné par les intégristes est de la provoc destinée à bien se démarquer des français de souche. Ou alors, une simple façon d'accepter le chômage. s'il y avait du boulot pour tout le monde, la chanson serait différente.

C'est qu'elles ne veulent pas travailler. Ce délire autour de la mixité n'est pas là pour rien. De plus, elles n'en ont pas besoin, la société leur paie, grâce aux allocations, de quoi ensuite la mépriser. Ces femmes sont au foyer mais ont un revenu provenant des aides sociales, ce n'est donc pas ce cas que j'aborde et que je considère comme une véritable injustice sociale.


Dernière édition par Galadriel le Jeu 28 Fév 2013, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:30

Citation :
C'est écrit dans les lois de la nature humaine.
Le Sujet de la polygamie est déja débattu et lorsqu'on prouve que la polygamie est naturelle, il n'y a plus de réponse ou c'est détourné sur d'autres choses.

La polygamie n'a rien de naturel et elle heurte les femmes. D'ailleurs si c'était aussi génial, expliquez-moi pourquoi le prophète n'a pas approuvé que Ali, son gendre, se prenne une autre femme alors qu'il était marié avec sa fille Fatma. C'est bien parce que la femme est lésée dans ce genre de relation. Mais, on peut léser les autres femmes, pas de souci, mais surtout pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:34

Galadriel a écrit:
Citation :
C'est écrit dans les lois de la nature humaine.
Le Sujet de la polygamie est déja débattu et lorsqu'on prouve que la polygamie est naturelle, il n'y a plus de réponse ou c'est détourné sur d'autres choses.

La polygamie n'a rien de naturel et elle heurte les femmes. D'ailleurs si c'était aussi génial, expliquez-moi pourquoi le prophète n'a pas approuvé que Ali, son gendre, se prenne une autre femme alors qu'il était marié avec sa fille Fatma. C'est bien parce que la femme est lésée dans ce genre de relation. Mais, on peut léser les autres femmes, pas de souci, mais surtout pas les siens.

Déja il faut remettre le contexte des choses quand on pose une question. c'est le même chose que ceux qui disent que le Coran dit qu'il faut maximum 4 femmes alors que le Prophète en a eu plus. Sans contexte ce n'est pas compréhensible.

Ensuite la polygamie est naturel et heurte tout autant que pour l'homme qui se fait rembarrer parce que son canapé n'est pas plus confortable que le voisin (ce qui est également naturel d'ailleurs)
car je le répète une énième fois puisque certains veulent absolument aller contre les lois de la nature :
Citation :

L’homme recherche instinctivement une femme qui a les meilleures caractéristiques physiques pour porter son enfant.
La femme recherche instinctivement un homme qui a le meilleur statut social pour la protéger et prendre soin d’elle et son enfant.
donc le choix de la femelle sociologiquement se porte normalement sur un seul qui a un statut social de confort et de domination tandis que le choix du mâle est plus hasardeux et se porte normalement sur plusieurs pour permettre à la nature de garder les meilleures procréations.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Fév 2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:36

Citation :
J'avais d'ailleurs oublié que statistiquement l'homme meurt plus jeune. Donc je ne vois pas pourquoi certaines femmes devraient être soumises par les lois humaines à finir leurs jours forcément seules (même si c'est utopiste puisque les besoin sexuels sont différents, donc un simple caniche est souvent suffisant pour tenir compagnie)

Sauf qu'aucun musulman ne prendra pour seconde épouse une femme de 60 ans ! Il se prendra une petite jeunette de 25 ans pour égayer ses nuits. Quel argument !

Citation :
Et j'avais oublié également que la mortalité des femmes du à la grossesse a évidemment fortement baissé; ce qui augmente encore le nombre de femmes disponibles par rapport à avant.

Oui et les hommes ne font plus la guerre, donc il y a autant de femmes que d'hommes.

Citation :
On a pu constater rien qu'en Croatie, après la guerre, que toutes les femmes pleurnichaient pour les hommes qui restaient. Et ne me dit pas que la guerre n'est pas dans la nature humaine. Ca date pas du moyen âge ça.

Pour le moment, on n'est pas en guerre. Je veux bien qu'on considère ces lois comme des lois d'exception à appliquer en cas de conflit armé, mais en dehors de ce contexte, la polygamie n'a pas lieu d'être.

Citation :
On a pu constater que chez ceux qui n'ont pas les lois divines dans leur quotidien, il y a du fornicage à droite à gauche. Donc si plusieurs partenaires c'est pas dans la nature humaine c'est quoi donc ?

Non, cela s'appelle ne pas respecter l'engagement que l'on a pris. Lorsqu'on signe un contrat de mariage, on s'engage à être fidèle, si on ne le fait pas c'est qu'on n'est pas capable de respecter un engagement tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:38

Citation :
L’homme recherche instinctivement une femme qui a les meilleures caractéristiques physiques pour porter son enfant.
La femme recherche instinctivement un homme qui a le meilleur statut social pour la protéger et prendre soin d’elle et son enfant.
donc le choix de la femelle sociologiquement se porte normalement sur un seul qui a un statut social de confort et de domination tandis que le choix du mâle est plus hasardeux et se porte normalement sur plusieurs pour permettre à la nature de garder les meilleures procréations.

Oui et alors? Il ou elle n'a pas besoin de chercher plusieurs partenaires avec ses caractéristiques, un seul suffit. Ce ne sont pas les modalités du choix que l'on remet en cause, mais le nombre.


Dernière édition par Galadriel le Jeu 28 Fév 2013, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:40

Citation :
Déja il faut remettre le contexte des choses quand on pose une question. c'est le même chose que ceux qui disent que le Coran dit qu'il faut maximum 4 femmes alors que le Prophète en a eu plus. Sans contexte ce n'est pas compréhensible.

Pourquoi se priver lorsqu'on est le chef hein?

Au fait, j'ai eu le temps de lire le message que vous avez adressé à Viva où vous vous demandiez quelle genre de musulmane elle était.

Il n'y a plus aucun doute vous êtes bel et bien musulman de chez musulman. Mais soyez un peu honnête et arrêtez de vous déguiser en déiste. Le carnaval est passé. Vous l'avez dit ailleurs, un musulman reste un musulman, ça saute aux yeux, y a rien à faire. Lorsqu'on a connu ce milieu, on les détecte assez facilement. Vous pouvez tromper les chrétiens qui vivent dans le monde des bisounours, mais pas tout le monde.




Dernière édition par Galadriel le Jeu 28 Fév 2013, 08:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:44

Galadriel a écrit:
...
Sauf qu'aucun musulman ne prendra pour seconde épouse une femme de 60 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

Il se prendra une petite jeunette de 25 ans pour égayer ses nuits. Quel argument !
Et oui la nature vénale de la femme fera que le plus vieux se trouvera de la fraicheur. A qui donc la faute ?
d'ailleurs tous les musulmans ne sont pas des faux musulmans d'Arabie saoudite...

Galadriel a écrit:

Citation :
Et j'avais oublié également que la mortalité des femmes du à la grossesse a évidemment fortement baissé; ce qui augmente encore le nombre de femmes disponibles par rapport à avant.

Oui et les hommes ne font plus la guerre, donc il y a autant de femmes que d'hommes.
sans commentaire. le monde est devenu bisounours...
On a jamais eu un monde aussi instable et en danger qu'aujourd'hui.
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième".
Albert Einstein

D'ailleurs ça n'enlève rien à la question théologique qu'une loi en suspend n'est pas une loi abrogée.

Galadriel a écrit:

Citation :
On a pu constater rien qu'en Croatie, après la guerre, que toutes les femmes pleurnichaient pour les hommes qui restaient. Et ne me dit pas que la guerre n'est pas dans la nature humaine. Ca date pas du moyen âge ça.

Pour le moment, on n'est pas en guerre. Je veux bien qu'on considère ces lois comme des lois d'exception à appliquer en cas de conflit armé, mais en dehors de ce contexte, la polygamie n'a pas lieu d'être.
Pour quelqu'un qui est dans le camp de ceux qui sont pour la fornication (le monde matérialiste athée) et qui vient de voter le mariage gay c'est amusant.
D'ailleurs il ne sert à rien de répondre point par point car la polygamie c'est par rapport à un tout.

Galadriel a écrit:

Citation :
On a pu constater que chez ceux qui n'ont pas les lois divines dans leur quotidien, il y a du fornicage à droite à gauche. Donc si plusieurs partenaires c'est pas dans la nature humaine c'est quoi donc ?

Non, cela s'appelle ne pas respecter l'engagement que l'on a pris. Lorsqu'on signe un contrat de mariage, on s'engage à être fidèle, si on ne le fait pas c'est qu'on n'est pas capable de respecter un engagement tout court.
la polygamie est un contrat de mariage, donc c'est toujours mieux :)


Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Fév 2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:56

Citation :
musulman de quel âge ?
Et oui le côté vénal de la femme fera que le plus vieux se trouve quand même de la fraicheur. Il faut s'en prendre qu'à sa nature.

De 40/50 ans avec une jeunette de 25 ans, c'est très courant. Le côté vénal de la femme? Non mais parce que les hommes n'aiment pas l'argent peut-être et le pouvoir? Jusqu'à nouvel ordre, les grands banquiers de ce monde et les grandes fortunes sont des homme et non des femmes.

Ces hommes achètent des femmes pauvres. Les saoudiens vont se servir dans les milieux sociaux les plus défavorisés dans les pays alentours. C'est la misère qui pousse les femmes à accepter cette horreur qui consiste à devoir coucher avec un corps tout fripé !

Citation :
sans commentaire. le monde est devenu bisounours...
On a jamais eu un monde aussi stable et en danger qu'aujourd'hui.

Je sais, mais j'ai parlé de chrétiens, ce n'est pas mon cas. Je suis parfaitement consciente que nous allons vers une guerre destructrice. La version amour, bisous et petits coeurs n'est pas la mienne, je crois avoir été très claire sur cette question.

Citation :
D'ailleurs ça n'enlève rien à la question théologique qu'une loi en suspend n'est pas une loi abrogée.

Si elle ne s'applique pas pendant des siècles, elle est de facto abrogée. L'abrogation peut être implicite.

Citation :
Pour quelqu'un qui est dans le camp de ceux qui sont pour la fornication (le monde matérialiste athée) et qui vient de voter le mariage gay c'est amusant.
D'ailleurs il ne sert à rien de répondre point par point car la polygamie c'est par rapport à un tout.

L'argument ad hominem, une caractéristique du musulman qui n'a plus rien à dire. Me suis-je ici prononcée sur le mariage homosexuel ou l'état de dégradation des moeurs? Non ! donc jusqu'à nouvel ordre, restez dans le sujet.

Citation :
Citation :
la polygamie est un contrat de mariage, donc c'est toujours m
ieux :)

Mieux que quoi? Faute de grives on mange des merles c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:05

Galadriel a écrit:


De 40/50 ans avec une jeunette de 25 ans, c'est très courant. Le côté vénal de la femme? Non mais parce que les hommes n'aiment pas l'argent peut-être et le pouvoir? Jusqu'à nouvel ordre, les grands banquiers de ce monde et les grandes fortunes sont des homme et non des femmes.
des hommes qui peuvent assumer de manière équitable plusieurs femmes surement pas plus.
d'ailleurs question banque c'est un mauvais exemple. Une certaine communauté a généralement le rôle du banquier et ce sont leur femme qui donne disons... le gêne de l'élu. ce n'est pas rien...
Vous m'obligez quelque peu à me rendre sur du hors sujet car votre sophisme n'a pas de vision globale des choses.

Galadriel a écrit:

Ces hommes achètent des femmes pauvres. Les saoudiens vont se servir dans les milieux sociaux les plus défavorisés dans les pays alentours. C'est la misère qui pousse les femmes à accepter cette horreur qui consiste à devoir coucher avec un corps tout fripé !
J'espère aussi qu'un jour vous irez jusqu'au bout des choses et donc militerez contre l'élevage de pauvres (sollicités pour qu'ils donnent des gosses aux gays)...

Galadriel a écrit:

Citation :
sans commentaire. le monde est devenu bisounours...
On a jamais eu un monde aussi stable et en danger qu'aujourd'hui.

Je sais, mais j'ai parlé de chrétiens, ce n'est pas mon cas. Je suis parfaitement consciente que nous allons vers une guerre destructrice. La version amour, bisous et petits coeurs n'est pas la mienne, je crois avoir été très claire sur cette question.
C'est votre démocratie chérie, votre super laïcité et la démoralisation de la société que vous aimez tant qui est destructrice. L'Eglise ne fait rien de mal là.

Galadriel a écrit:

Citation :
D'ailleurs ça n'enlève rien à la question théologique qu'une loi en suspend n'est pas une loi abrogée.

Si elle ne s'applique pas pendant des siècles, elle est de facto abrogée. L'abrogation peut être implicite.
Dieu est intemporel. Si demain le monde se détruit, il faudra peut être que tu frottes des silex pour survivre. Les lois naturelles reviennent toujours.

Galadriel a écrit:

Citation :
Pour quelqu'un qui est dans le camp de ceux qui sont pour la fornication (le monde matérialiste athée) et qui vient de voter le mariage gay c'est amusant.
D'ailleurs il ne sert à rien de répondre point par point car la polygamie c'est par rapport à un tout.

L'argument ad hominem, une caractéristique du musulman qui n'a plus rien à dire. Me suis-je ici prononcée sur le mariage homosexuel ou l'état de dégradation des moeurs? Non ! donc jusqu'à nouvel ordre, restez dans le sujet.
On a pas 50 modèles de société. Celle que vous préférez est pire que la société avec une certaine moralité religieuse. C'est un fait.
Après si vous n'acceptez pas votre condition de femme, je ne peux rien faire d'autres que démontrer le manque de logique en prenant d'autres exemples quelques peu hors sujet parfois.

Galadriel a écrit:

Citation :
ieux :)

Mieux que quoi? Faute de grives on mange des merles c'est ça?
C'est ce que je me dis chaque fois que je vous vois aller poser votre bulletin de vote...
oups un hors sujet...Pourtant c'est exactement un copier coller de la logique athéiste...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:43

Citation :
des hommes qui peuvent assumer de manière équitable plusieurs femmes surement pas plus.

On ne peut traiter deux personnes de la même façon. Encore une fois, à part un riche qui peut offrir le confort moderne à plusieurs femmes?

Citation :
d'ailleurs question banque c'est un mauvais exemple. Une certaine communauté a généralement le rôle du banquier et ce sont leur femme qui donne disons... le gêne de l'élu. ce n'est pas rien...
Vous m'obligez quelque peu à me rendre sur du hors sujet car votre sophisme n'a pas de vision globale des choses.

Mon sophisme? La meilleure ! Encore un autre indice que vous êtes musulman, un délire obsessionnel sur les juifs. Les musulmans se croient aussi élus, meilleure communauté sortie pour les gens, chacun se croit élu pour flatter ses bas instincts. Regardez ce que vous êtes avant de reprocher aux autres ce qu'ils sont.

Citation :
J'espère aussi qu'un jour vous irez jusqu'au bout des choses et donc militerez contre l'élevage de pauvres (sollicités pour qu'ils donnent des gosses aux gays)...

Je n'ai pas émis ici mon avis sur la question, donc cessez de m'attribuer des pensées. J'ai sérieusement l'air de souscrire à une exploitation supplémentaire des femmes? Je crois que non, et cela crève les yeux, donc arrêtez avec ce mariage homosexuel.

Citation :
C'est votre démocratie chérie, votre super laïcité et la démoralisation de la société que vous aimez tant qui est destructrice. L'Eglise ne fait rien de mal là.

Encore la preuve que vous êtes musulman. D'abord, nous ne vivons pas en démocratie, mais dans une oligarchie technocratique. Ensuite, c'est la laïcité qui a permis aux musulmans de s'installer sur des terres chrétiennes, sinon ils auraient été chassés à coup de fourche, donc ne contestez pas ce qui vous aide. Quant à la démoralisation de la société, elle vient du manque de réaction des individus et de leur apathie. C'est clinique, celui qui n'agit pas finit par sombrer.

Citation :
Dieu est intemporel. Si demain le monde se détruit, il faudra peut être que tu frottes des silex pour survivre. Les lois naturelles reviennent toujours.

Cela ne me dérange pas, je suis passionnée de préhistoire, et mes besoins dans la vie sont limités.

Citation :
On a pas 50 modèles de société. Celle que vous préférez est pire que la société avec une certaine moralité religieuse. C'est un fait.
Après si vous n'acceptez pas votre condition de femme, je ne peux rien faire d'autres que démontrer le manque de logique en prenant d'autres exemples quelques peu hors sujet parfois.

Et voilà encore l'argument ad hominem ! J'accepte parfaitement ce que je suis, je n'ai pas honte d'être une femme. Simplement, j'en ai marre des clichés que vous émettez sur les femmes. Ce n'est pas moi qui fait du hors sujet, je ne suis absolument pas sortie du sujet, les digressions, c'est vous qui les faites.

Citation :
C'est ce que je me dis chaque fois que je vous vois aller poser votre bulletin de vote...
oups un hors sujet...Pourtant c'est exactement un copier coller de la logique athéiste..

C'est la logique du lâche l'ami ! Ma logique à moi consiste à anticiper, à comprendre, à planifier et à agir. Je suis une redoutable prédatrice en fait, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'exercer mes talents.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:20

Enutrof a écrit:
Galadriel a écrit:


De 40/50 ans avec une jeunette de 25 ans, c'est très courant. Le côté vénal de la femme? Non mais parce que les hommes n'aiment pas l'argent peut-être et le pouvoir? Jusqu'à nouvel ordre, les grands banquiers de ce monde et les grandes fortunes sont des homme et non des femmes.
des hommes qui peuvent assumer de manière équitable plusieurs femmes surement pas plus.
d'ailleurs question banque c'est un mauvais exemple. Une certaine communauté a généralement le rôle du banquier et ce sont leur femme qui donne disons... le gêne de l'élu. ce n'est pas rien...
Vous m'obligez quelque peu à me rendre sur du hors sujet car votre sophisme n'a pas de vision globale des choses.

Galadriel a écrit:

Ces hommes achètent des femmes pauvres. Les saoudiens vont se servir dans les milieux sociaux les plus défavorisés dans les pays alentours. C'est la misère qui pousse les femmes à accepter cette horreur qui consiste à devoir coucher avec un corps tout fripé !
J'espère aussi qu'un jour vous irez jusqu'au bout des choses et donc militerez contre l'élevage de pauvres (sollicités pour qu'ils donnent des gosses aux gays)...

Galadriel a écrit:



Je sais, mais j'ai parlé de chrétiens, ce n'est pas mon cas. Je suis parfaitement consciente que nous allons vers une guerre destructrice. La version amour, bisous et petits coeurs n'est pas la mienne, je crois avoir été très claire sur cette question.
C'est votre démocratie chérie, votre super laïcité et la démoralisation de la société que vous aimez tant qui est destructrice. L'Eglise ne fait rien de mal là.

Galadriel a écrit:



Si elle ne s'applique pas pendant des siècles, elle est de facto abrogée. L'abrogation peut être implicite.
Dieu est intemporel. Si demain le monde se détruit, il faudra peut être que tu frottes des silex pour survivre. Les lois naturelles reviennent toujours.

Galadriel a écrit:



L'argument ad hominem, une caractéristique du musulman qui n'a plus rien à dire. Me suis-je ici prononcée sur le mariage homosexuel ou l'état de dégradation des moeurs? Non ! donc jusqu'à nouvel ordre, restez dans le sujet.
On a pas 50 modèles de société. Celle que vous préférez est pire que la société avec une certaine moralité religieuse. C'est un fait.
Après si vous n'acceptez pas votre condition de femme, je ne peux rien faire d'autres que démontrer le manque de logique en prenant d'autres exemples quelques peu hors sujet parfois.

Galadriel a écrit:



Mieux que quoi? Faute de grives on mange des merles c'est ça?
C'est ce que je me dis chaque fois que je vous vois aller poser votre bulletin de vote...
oups un hors sujet...Pourtant c'est exactement un copier coller de la logique athéiste...

Galadriel,

Je suis complétement d'accord avec l'analyse de la société que tu fais ( bien qu'arabe et musulmane). Nous, les femmes, n'avons pas à tolérer l'injustice. Je suis mère de deux filles et d'un garçon. Je rêve d'un autre futur pour mes filles que celui de servantes de machos plus bêtes qu'elles, et mon fils ne se prend pas pour le roi.
Par contre, je pense que notre Prophète était un grand féministe ( il a considérablement amélioré la condition de la femme) donc, je me situe dans la ligne JUSTE de l'Islam. J'ai pas le temps aujourd'hui ( parce qu'il faudrait que je relise des bouquins) mais Mohammed, si on regarde l'histoire du monde arabe à l'époque, a révolutionné la condition ( jusqu'à là très sombre) des femmes.
Il ne faut pas confondre les musulmans et le Coran. Surtout certains musulmans qui, par les temps qui courent, confondent l'Islam et le salafisme ( ma bête noire). Alors quand on me demande quelle musulmane je suis...je pense qu'au Liban ( mon pays d'origine) les considérations de certains musulmans français ( et oui, français...ils sont nés en France, vivent en France, profitent des droits que donne le fait d'être nés en France...) étonneraient souvent.
J'ai décidé de ne plus fermer ma bouche ( ce que j'avais tendance à faie quand j'entendais des énormités)
parce que je n'ai pas envie que la communauté musulmane se fasse persécuter à force de repli communautarisme excessif. On ferait mieux de se méfier...l'Occident n'est pas toujours "bisounours" ( confer le nazisme et la persécution des minorités).

Je suis complètement d'accord avec toi que ce qui pose le plus problème dans le mariage homosexuel, c'est "l'élevage des femmes pauvres pour servir de génitrices à des homosexuels nantis." C'est un immense scandale, une perversion de la société que je n'ai pas trop entendue critiquer. Pourquoi pas l'élevage des gosses du tiers-monde pour servir de réserves d'organes ? C'est un peu dans la même ligne, voilà la dérive.
Le problème, c'est la procréation beaucoup plus que le mariage.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:31

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:

des hommes qui peuvent assumer de manière équitable plusieurs femmes surement pas plus.
d'ailleurs question banque c'est un mauvais exemple. Une certaine communauté a généralement le rôle du banquier et ce sont leur femme qui donne disons... le gêne de l'élu. ce n'est pas rien...
Vous m'obligez quelque peu à me rendre sur du hors sujet car votre sophisme n'a pas de vision globale des choses.


J'espère aussi qu'un jour vous irez jusqu'au bout des choses et donc militerez contre l'élevage de pauvres (sollicités pour qu'ils donnent des gosses aux gays)...


C'est votre démocratie chérie, votre super laïcité et la démoralisation de la société que vous aimez tant qui est destructrice. L'Eglise ne fait rien de mal là.


Dieu est intemporel. Si demain le monde se détruit, il faudra peut être que tu frottes des silex pour survivre. Les lois naturelles reviennent toujours.


On a pas 50 modèles de société. Celle que vous préférez est pire que la société avec une certaine moralité religieuse. C'est un fait.
Après si vous n'acceptez pas votre condition de femme, je ne peux rien faire d'autres que démontrer le manque de logique en prenant d'autres exemples quelques peu hors sujet parfois.


C'est ce que je me dis chaque fois que je vous vois aller poser votre bulletin de vote...
oups un hors sujet...Pourtant c'est exactement un copier coller de la logique athéiste...

Galadriel,

Je suis complétement d'accord avec l'analyse de la société que tu fais ( bien qu'arabe et musulmane). Nous, les femmes, n'avons pas à tolérer l'injustice. Je suis mère de deux filles et d'un garçon. Je rêve d'un autre futur pour mes filles que celui de servantes de machos plus bêtes qu'elles, et mon fils ne se prend pas pour le roi.
Par contre, je pense que notre Prophète était un grand féministe ( il a considérablement amélioré la condition de la femme) donc, je me situe dans la ligne JUSTE de l'Islam. J'ai pas le temps aujourd'hui ( parce qu'il faudrait que je relise des bouquins) mais Mohammed, si on regarde l'histoire du monde arabe à l'époque, a révolutionné la condition ( jusqu'à là très sombre) des femmes.
Il ne faut pas confondre les musulmans et le Coran. Surtout certains musulmans qui, par les temps qui courent, confondent l'Islam et le salafisme ( ma bête noire). Alors quand on me demande quelle musulmane je suis...je pense qu'au Liban ( mon pays d'origine) les considérations de certains musulmans français ( et oui, français...ils sont nés en France, vivent en France, profitent des droits que donne le fait d'être nés en France...) étonneraient souvent.
J'ai décidé de ne plus fermer ma bouche ( ce que j'avais tendance à faie quand j'entendais des énormités)
parce que je n'ai pas envie que la communauté musulmane se fasse persécuter à force de repli communautarisme excessif. On ferait mieux de se méfier...l'Occident n'est pas toujours "bisounours" ( confer le nazisme et la persécution des minorités).

Je suis complètement d'accord avec toi que ce qui pose le plus problème dans le mariage homosexuel, c'est "l'élevage des femmes pauvres pour servir de génitrices à des homosexuels nantis." C'est un immense scandale, une perversion de la société que je n'ai pas trop entendue critiquer. Pourquoi pas l'élevage des gosses du tiers-monde pour servir de réserves d'organes ? C'est un peu dans la même ligne, voilà la dérive.
Le problème, c'est la procréation beaucoup plus que le mariage.


Galadriel,

Je n'avais pas bien lu et compris que c'était Enutrof qui disait qu'il faut éviter "l'élevage des femmes pauvres..." comme quoi, pour les justes indignations, musulmans, chrétiens, déistes, anarchises, juifs, nous pouvons être d'accord.
Ensuite, je ne suis pas certaine qu'Enutrof soit musulman. Il l'est, peut-être, mais sur certains points, il semble chrétien. Il est mélangé. Il se méfie des femmes comme certaines femmes se méfient des hommes, c'est tout.
Sur ce site, il y a certains musulmans qui sont féministes ( des musulmans hommes.)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:10

Galadriel a écrit:


Encore la preuve que vous êtes musulman. D'abord, nous ne vivons pas en démocratie, mais dans une oligarchie technocratique. Ensuite, c'est la laïcité qui a permis aux musulmans de s'installer sur des terres chrétiennes, sinon ils auraient été chassés à coup de fourche, donc ne contestez pas ce qui vous aide. Quant à la démoralisation de la société, elle vient du manque de réaction des individus et de leur apathie. C'est clinique, celui qui n'agit pas finit par sombrer.

Et qu'est-ce qui nous prouve que t'étais musulmane avant ? T'es peut-être une athée qui se fait passer pour quelqu'un qui était musulmane avant ...
Un non-musulman peut très bien penser presque comme un musulman, ça te choque tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:43

othy a écrit:
Galadriel a écrit:


Encore la preuve que vous êtes musulman. D'abord, nous ne vivons pas en démocratie, mais dans une oligarchie technocratique. Ensuite, c'est la laïcité qui a permis aux musulmans de s'installer sur des terres chrétiennes, sinon ils auraient été chassés à coup de fourche, donc ne contestez pas ce qui vous aide. Quant à la démoralisation de la société, elle vient du manque de réaction des individus et de leur apathie. C'est clinique, celui qui n'agit pas finit par sombrer.

Et qu'est-ce qui nous prouve que t'étais musulmane avant ? T'es peut-être une athée qui se fait passer pour quelqu'un qui était musulmane avant ...
Un non-musulman peut très bien penser presque comme un musulman, ça te choque tant que ça ?

Oui, Galadriel, tu viens d'où ? Ta famille ?
Othy, je ne pense pas que Galadriel soit d'origine musulmane parce qu'elle ne connait qu'une partie de l'Islam ( celle qui pose pb et dont les médias parlent). Elle ne nous connait pas et ne sait pas que nous sommes dans les fitnas perpétuelles. Par contre, c'est clair que les djihadistes l'énervent et les machos aussi...( je partage ça avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:02

vivia a écrit:
othy a écrit:


Et qu'est-ce qui nous prouve que t'étais musulmane avant ? T'es peut-être une athée qui se fait passer pour quelqu'un qui était musulmane avant ...
Un non-musulman peut très bien penser presque comme un musulman, ça te choque tant que ça ?

Oui, Galadriel, tu viens d'où ? Ta famille ?
Othy, je ne pense pas que Galadriel soit d'origine musulmane parce qu'elle ne connait qu'une partie de l'Islam ( celle qui pose pb et dont les médias parlent). Elle ne nous connait pas et ne sait pas que nous sommes dans les fitnas perpétuelles. Par contre, c'est clair que les djihadistes l'énervent et les machos aussi...( je partage ça avec elle).

Et je partage ça avec vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:13

Et encore une ! Je n'ai jamais été musulmane ou alors une musulmane écoeurée par le comportement des musulmans.

En quelle langue, dois-je vous expliquer que l'islam n'est pas ce que vous vous évertuez à croire et qu'il y a une autre réalité que celle vous essayez de fuir?

Soit ! Je n'ai jamais été musulmane, cela vous va ? Vous êtes rassurés dans votre quotidien et vos pseudo-choix religieux? J'avais anticipé en tout cas cette réaction, c'est un classique. C'est les globules blancs qui s'attaquent à la petite bactérie nuisible qui vient perturber le système immunitaire.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:23

Galadriel a écrit:
Et encore une ! Je n'ai jamais été musulmane ou alors une musulmane écoeurée par le comportement des musulmans.

En quelle langue, dois-je vous expliquer que l'islam n'est pas ce que vous vous évertuez à croire et qu'il y a une autre réalité que celle vous essayez de fuir?

Soit ! Je n'ai jamais été musulmane, cela vous va ? Vous êtes rassurés dans votre quotidien et vos pseudo-choix religieux? J'avais anticipé en tout cas cette réaction, c'est un classique. C'est les globules blancs qui s'attaquent à la petite bactérie nuisible qui vient perturber le système immunitaire.


C'est juste le fait que tu te permet de dire à quelqu'un qu'il est musulman alors qu'il est déiste alors que tu ne sais rien de cette personne ...
Si tu te permet de dire ça alors je peux me permettre de douter sur le fait que t'as été musulmane ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:42

Galadriel a écrit:
Et encore une ! Je n'ai jamais été musulmane ou alors une musulmane écoeurée par le comportement des musulmans.

En quelle langue, dois-je vous expliquer que l'islam n'est pas ce que vous vous évertuez à croire et qu'il y a une autre réalité que celle vous essayez de fuir?

Soit ! Je n'ai jamais été musulmane, cela vous va ? Vous êtes rassurés dans votre quotidien et vos pseudo-choix religieux? J'avais anticipé en tout cas cette réaction, c'est un classique. C'est les globules blancs qui s'attaquent à la petite bactérie nuisible qui vient perturber le système immunitaire.


Non Galadriel, je ne connaissais pas votre religion d'origine parce que je n'avais pas tout lu de vos posts.
Comme votre Islam est différent de celui de mes parents, je croyais que c'était seulement une confusion entre notre Islam traditionnel et l'Islam salafiste.
Perso, j'ai plus de facilité à croire mes parents et nos religieux que des djihadistes preneurs d'otages innocents et exécuteurs de musulmans convertis au christanisme.

Les globules blancs s'attaquent à la bactérie pour la détruire, hors personnellement, je suis ( et suis) votre raisonnement avec intérêt et je suis d'accord avec vous...pour le salafisme.
Je pense simplement que vous généralisez.
J'ai l'impression que vous suivez le même raisonnement que les athées d'origine chrétienne qui ont rejetté le christianisme à cause des erreurs de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:55

[quote="othy"]
Galadriel a écrit:
Et encore une ! Je n'ai jamais été musulmane ou alors une musulmane écoeurée par le comportement

C'est juste le fait que tu te permet de dire à quelqu'un qu'il est musulman alors qu'il est déiste alors que tu ne sais rien de cette personne ...
Si tu te permet de dire ça alors je peux me permettre de douter sur le fait que t'as été musulmane ou pas ...

Sauf que mon discours est conforme à la couleur que j'annonce. J'ai bien le discours d'une ex-musulmane ce qui n'est pas le discours de l'intervenant qui se dit "déiste" mais qui adopte mot pour mot le raisonnement islamique des plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:04

J'ai l'impression que vous suivez le même raisonnement que les athées d'origine chrétienne qui ont rejetté le christianisme à cause des erreurs de l'Eglise.

Bonjour vivia,

On ne peut rejeter une chose que si on la connaît de l'intérieur.
Et lorsqu'on la connaît de l'intérieur, l'Eglise donc, la critique
doit être formulée et sur la faiblesse de celle-ci et sur sur ces qualités.

Et bien souvent les athées sont athées, (c'est-à-dire non baptisés)
parce que leur milieu, leur cadre de vie est athée.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:10

[quote="Galadriel"]
othy a écrit:


Sauf que mon discours est conforme à la couleur que j'annonce. J'ai bien le discours d'une ex-musulmane ce qui n'est pas le discours de l'intervenant qui se dit "déiste" mais qui adopte mot pour mot le raisonnement islamique des plus classiques.

Sauf que tu juge le déiste sur deux ou trois messages alors qu'il est là bien avant toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:25

vivia a écrit:
...Par contre, c'est clair que les djihadistes l'énervent et les machos aussi...( je partage ça avec elle).

Niveau sémantique quand une femme se rebiffe c'est une féministe fière mais quand c'est un homme c'est un sale macho (en gros pour simplifier)

En fait les femmes aujourd'hui veulent un mâle avec une certaine virilité, capable de courtoisie et qui gagne bien sa vie tant qu'à faire mais capable de la fermer dans une condition de soumis une fois qu'elle est en couple avec. Avec bien sur tous les avantages de la société et du pouvoir naturel féminin que la nature a pu lui donner.

En fait ce qui m'insupporte ce sont ces femmes formatés à être des petites princesses capricieuses qui demandent le beurre et l'argent du beurre dans la droite ligne des années soixante et qui pensent qu'être un produit marketing a été une émancipation...

Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:07

Bon Othy, je m'abstiendrai cette fois de traiter Enutrof de musulman déguisé en déiste, mais convenez quand même que tout ce qu'il écrit est parfaitement conforme à ce que pourrait écrire un musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:20

Galadriel a écrit:
Bon Othy, je m'abstiendrai cette fois de traiter Enutrof de musulman déguisé en déiste, mais convenez quand même que tout ce qu'il écrit est parfaitement conforme à ce que pourrait écrire un musulman.


Ma chère Galadriel,
Je m'oppose assez régulièrement avec certains musulmans sur des idées, principes ou interprétations. Bref une critique bien plus loin que ne pourraient le faire les musulmans eux-mêmes. raison pour laquelle, les plus cartésiens du forum peuvent avoir parfaitement une discussion avec moi. Et il ne diront pas le contraire.

Il n'empêche que lorsque je me plonge uniquement et profondément dans la réflexion concernant Dieu, je suis relativement dans le soufisme, bien que c'est compliqué et très long sans "guide" spirituel (je veux dire physiquement près de moi)

Si je ne suis ni athée, ni déiste, ni musulman, ni chrétien, que suis-je alors ? Apporte moi tes lumières. Wink

En attendant les musulmans sont capables de réflexion et donc ont une certaine logique et critique des choses (contestables ou pas ce sont des êtres humains avec la réflexion qui peut aller avec). Et lorsque je vois un précepte islamique intéressant je le dis.

Je trouve quand même hallucinant qu'une société qui vient d'accepter mollement le mariage gay fasse couler autant de salive concernant la polygamie. Voila ça c'est un des points par exemple que je trouve stupide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:40

Enutrof a écrit:

Je trouve quand même hallucinant qu'une société qui vient d'accepter mollement le mariage gay fasse couler autant de salive concernant la polygamie. Voila ça c'est un des points par exemple que je trouve stupide.
on peut penser ce que l'on veut du mariage gay mais cela reste une relation équilibrée contrairement à la polygamie qui place les femmes en situation d'infériorité par rapport à un homme.
le mariage gay ne contrevient pas au principe d'égalité, la polygamie oui.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:55

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Je trouve quand même hallucinant qu'une société qui vient d'accepter mollement le mariage gay fasse couler autant de salive concernant la polygamie. Voila ça c'est un des points par exemple que je trouve stupide.
on peut penser ce que l'on veut du mariage gay mais cela reste une relation équilibrée contrairement à la polygamie qui place les femmes en situation d'infériorité par rapport à un homme.
le mariage gay ne contrevient pas au principe d'égalité, la polygamie oui.


N'importe quoi, c'est toi qui pense que ça place les femmes en situation d'infériorité, on interdit la polygamie mais l'adultère n'est pas interdit ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:03

othy a écrit:
rosarum a écrit:

on peut penser ce que l'on veut du mariage gay mais cela reste une relation équilibrée contrairement à la polygamie qui place les femmes en situation d'infériorité par rapport à un homme.
le mariage gay ne contrevient pas au principe d'égalité, la polygamie oui.


N'importe quoi, c'est toi qui pense que ça place les femmes en situation d'infériorité, on interdit la polygamie mais l'adultère n'est pas interdit ....
quand une femme doit "attendre son tour" tandis que l'homme se satisfait selon son bon plaisir, tu appelles ça équilibré ?

Al-Ahzab 33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. .....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:08

rosarum a écrit:
othy a écrit:


N'importe quoi, c'est toi qui pense que ça place les femmes en situation d'infériorité, on interdit la polygamie mais l'adultère n'est pas interdit ....
quand une femme doit "attendre son tour" tandis que l'homme se satisfait selon son bon plaisir, tu appelles ça équilibré ?

Al-Ahzab 33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. .....

Pourquoi tu ne met pas le verset en entier ?

Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.[33.51]

L'homme c'est le patriarche dans la maison, tu veux pas qu'il fasse un plan à trois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:22

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Je trouve quand même hallucinant qu'une société qui vient d'accepter mollement le mariage gay fasse couler autant de salive concernant la polygamie. Voila ça c'est un des points par exemple que je trouve stupide.
on peut penser ce que l'on veut du mariage gay mais cela reste une relation équilibrée contrairement à la polygamie qui place les femmes en situation d'infériorité par rapport à un homme.
le mariage gay ne contrevient pas au principe d'égalité, la polygamie oui.

sur cette vision là en terme de partage des roles et du temps consacré à chacun(e). il n'a pas vraiment d'équité comme tu l'as souligné.
se pose ensuite le côté naturel des choses. l'homme et la femme ont relativement une sexualité différente. la polygamie qui est perçue comme une officialisation de maitresses encadre quand même mieux la cellule familiale que l'utilisation d'amants et maitresses parfois à usage unique. voir parfois détruit l'individu qui s'est fait trop de film.
concrètement, à part que l'homme peut se satisfaire 24h/24 pour le reste les soucis ne sont pas spécifiques à la
société islamique. mais qui l'encadre mieux.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Fév 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes
» Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?
» le verset qui mettra tout le monde d'accord sur l'egalité des hommes d
» Les hommes et les femmes en Islam
» Paix aux hommes et aux femmes et aux enfants de bonne volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: