Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?

Aller en bas 
+17
vivia
Nass'
Stana
BERNARD
titou
youssouf le gaulois
sabira
rosedumatin
Mélanie
marie-chantal
Agnos
- mohamed -
chrisredfeild
mario-franc_lazur
anaisunivers
rosarum
bengarno
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 08 Oct 2011, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 05:22

Bonjour Enutrof égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? 782094819

Très amusante, la vidéo. Le monsieur parle que
C'est un homme qui engage la femme - c'est un homme qui lui loue l'appartement ...

Le monsieur de la vidéo oublie de mentionner que de plus en plus, c'est une femme qui engage la femme et c'est une femme qui lui loue l'appartement aussi.

Ce sont la société , le gouvernement et la religion qui décident de la qualité de l'égalité hommes-femmes.
Le monsieur de la vidéo mentionne la France,
mais la femme n'a pas les mêmes droits en Somalie et en Chine qu'en France.

Égalité hommes-femmes réalité ou mythes ... j'ai hâte de voir les prochains commentaires
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 09:20

Bonjour ou bonsoir bergeron , à mon humble avis dire qu'il y a égalité entre un homme et une femme , oui selon la volonté du Seigneur car l'homme a été créé en premier , il y a une part d'égalité humaine ok mais elle selon moi elle ne sera jamais total .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 12:57

Eliza a écrit:
Bonjour ou bonsoir bergeron , à mon humble avis dire qu'il y a égalité entre un homme et une femme , oui selon la volonté du Seigneur car l'homme a été créé en premier , il y a une part d'égalité humaine ok mais elle selon moi elle ne sera jamais total .


à mon avis, il ne faut pas nier les différences entre les hommes et les femmes et certains vont trop loin dans ce sens (cf théorie des genres) , mais prétendre la supériorité de l'homme comme le font certaines religions est tout aussi absurde, sauf si l'on se fonde uniquement sur le critère de la force physique ce qui n'est pas très "spirituel".

personnellement, je compare souvent l'homme et la femme au pied droit et au pied gauche.
différents mais complémentaires et pour marcher, les deux sont nécessaires et l'un n'est pas plus important que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:04

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ou bonsoir bergeron , à mon humble avis dire qu'il y a égalité entre un homme et une femme , oui selon la volonté du Seigneur car l'homme a été créé en premier , il y a une part d'égalité humaine ok mais elle selon moi elle ne sera jamais total .


à mon avis, il ne faut pas nier les différences entre les hommes et les femmes et certains vont trop loin dans ce sens (cf théorie des genres) , mais prétendre la supériorité de l'homme comme le font certaines religions est tout aussi absurde, sauf si l'on se fonde uniquement sur le critère de la force physique ce qui n'est pas très "spirituel".

personnellement, je compare souvent l'homme et la femme au pied droit et au pied gauche.
différents mais complémentaires et pour marcher, les deux sont nécessaires et l'un n'est pas plus important que l'autre.

Rosarum bonjour , pas mal la comparaison du pied droit et gauche !
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:36

rosarum a écrit:

à mon avis, il ne faut pas nier les différences entre les hommes et les femmes et certains vont trop loin dans ce sens (cf théorie des genres) , mais prétendre la supériorité de l'homme comme le font certaines religions est tout aussi absurde, sauf si l'on se fonde uniquement sur le critère de la force physique ce qui n'est pas très "spirituel".
Très bonne observation, rosarum Very Happy
Quand le bébé est en formation et reçoit une âme, celle-ci est asexuée, c'est à dire que l'âme n'a pas de sexe.
C'est pendant la formation du bébé que le sexe se déterminera - et l'âme devra s'adapter au sexe du bébé , apprendre à grandir et à vivre selon .

La force physique de l'homme n'est pas tout - la femme a des qualités qui manquent à l'homme , comme la sensibilité.

Quand l'âme retourne à Dieu, tout cela n'a plus aucune importance.
L'homme ou la femme qui retourne à Dieu sont maintenant égaux, la notion de sexe n'existant plus dans l'autre vie.

Mais ici, pendant notre vivant, on a des conventions sociales, la femme doit être soumise à son mari, elle subit parfois les abus d'autorité et de violence physique de son mari et si la femme revendique trop l'égalité, elle doit être têtue pour réussir à gagner ses droits.

Un autre droit que la femme essaie de gagner, c'est le droit à la prêtrise. Certaines femmes feraient d'excellents prêtres, elles seraient meilleures que la plupart des hommes, mais elles ne le peuvent pas, à cause d'une convention religieuse qui interdit cela.

Plusieurs métiers sont impossibles pour les femmes , comme bûcherons et déménageurs , puisque ces métiers demandent une très grande force physique.

Plusieurs métiers sont difficiles pour les hommes, comme la couture. L'homme manque de dextérité avec ses grosses mains pour cela.

Tout ça pour dire que la femme est l'égale de l'homme, selon moi.
C'est l'homme et ses conventions politiques, sociales et religieuses qui a - au départ - pris toute la place , et la femme a travaillé dur pour réussir à - patiemment et progressivement - prendre sa place.

Bonne journée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
anaisunivers





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 16:45

Eliza a écrit:
...l'homme a été créé en premier...[/color]
"Dieu les créa mâle et femelle."

Il y a une équité, une égalité en dignité, mais il existe des différences entre les femmes et les hommes. L'un n'est pas supérieur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 16:56

anaisunivers a écrit:
Eliza a écrit:
...l'homme a été créé en premier...[/color]
"Dieu les créa mâle et femelle."

Il y a une équité, une égalité en dignité, mais il existe des différences entre les femmes et les hommes. L'un n'est pas supérieur à l'autre.

Bonjour Anaisunivers oui c'est bien vrai " Dieu les créa mâle et femelle " .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 17:39

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ou bonsoir bergeron , à mon humble avis dire qu'il y a égalité entre un homme et une femme , oui selon la volonté du Seigneur car l'homme a été créé en premier , il y a une part d'égalité humaine ok mais elle selon moi elle ne sera jamais total .


à mon avis, il ne faut pas nier les différences entre les hommes et les femmes et certains vont trop loin dans ce sens (cf théorie des genres) , mais prétendre la supériorité de l'homme comme le font certaines religions est tout aussi absurde, sauf si l'on se fonde uniquement sur le critère de la force physique ce qui n'est pas très "spirituel".

personnellement, je compare souvent l'homme et la femme au pied droit et au pied gauche.
différents mais complémentaires et pour marcher, les deux sont nécessaires et l'un n'est pas plus important que l'autre.

Excellente comparaison : je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 17:40

ils ne sont pas égaux, l'homme est homme, la femme est femme, mais ils sont complémentaire.

chacun a des devoirs propres a lui, et chacun a des droits propres a lui, ils partagent aussi des droits communs et des devoirs communs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 09 Oct 2011, 18:07

chrisredfeild a écrit:
ils ne sont pas égaux, l'homme est homme, la femme est femme, mais ils sont complémentaire.

chacun a des devoirs propres a lui, et chacun a des droits propres a lui, ils partagent aussi des droits communs et des devoirs communs.

DONC ils sont égaux , égaux mais différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 01:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ils ne sont pas égaux, l'homme est homme, la femme est femme, mais ils sont complémentaire.

chacun a des devoirs propres a lui, et chacun a des droits propres a lui, ils partagent aussi des droits communs et des devoirs communs.

DONC ils sont égaux , égaux mais différents !

ils sont égaux dans le sens qu'ils sont des étres humains, qu'ils doivent etre traiter avec justice, qu'on doit etre équitable de la meme façon avec eux..... OUI, sur ce point ils sont égaux.

mais le probleme avec la notion de l'égalité du sexe posé actuellement, va au dela de ceci.

on veut que la femme soit POMPIER, alors que c'est ABSURDE, on veut que l'homme soit SAGE FEMME, alors que c'est ABSURDE........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 06:13

Salam Rachid , à mon humble avis il n'y aura jamais une total égalité entre homme et femme , car le Seigneur l'a voulu ainsi , l'homme reste à sa place comme chef de famille et la femme à des libertées autres , aller travailler dignement et simplement , les tâches ménagères , la famille et les enfants c'est son rôle à elle et l'homme doit la laisser libre dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 07:50

Eliza a écrit:
Salam Rachid , à mon humble avis il n'y aura jamais une total égalité entre homme et femme , car le Seigneur l'a voulu ainsi , l'homme reste à sa place comme chef de famille et la femme à des libertées autres , aller travailler dignement et simplement , les tâches ménagères , la famille et les enfants c'est son rôle à elle et l'homme doit la laisser libre dans ce domaine .

dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'amie, il n'y a pas de raison que le mari ne partage pas aussi les activités réservé généralement à la femme

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme
2) un homme ami de sa femme
3)un homme épouse de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 08:04

mohameddddd a écrit:
Eliza a écrit:
Salam Rachid , à mon humble avis il n'y aura jamais une total égalité entre homme et femme , car le Seigneur l'a voulu ainsi , l'homme reste à sa place comme chef de famille et la femme à des libertées autres , aller travailler dignement et simplement , les tâches ménagères , la famille et les enfants c'est son rôle à elle et l'homme doit la laisser libre dans ce domaine .

dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'amie, il n'y a pas de raison que le mari ne partage pas aussi les activités réservé généralement à la femme

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme
2) un homme ami de sa femme
3)un homme épouse de sa femme

Mohamedddd , désolé mais que veux-tu dire par les trois sortes d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 09:22

mohameddddd a écrit:
Eliza a écrit:
Salam Rachid , à mon humble avis il n'y aura jamais une total égalité entre homme et femme , car le Seigneur l'a voulu ainsi , l'homme reste à sa place comme chef de famille et la femme à des libertées autres , aller travailler dignement et simplement , les tâches ménagères , la famille et les enfants c'est son rôle à elle et l'homme doit la laisser libre dans ce domaine .

dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'amie, il n'y a pas de raison que le mari ne partage pas aussi les activités réservé généralement à la femme

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme
2) un homme ami de sa femme
3)un homme épouse de sa femme

"époux" ou "épouse" ???

Et quelle différence entre un époux et un mari ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 09:39

mohameddddd
je n'ai pas du tout compris le sens de ton post
désolé encore
peut être peux tu donner un éclaircissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 10:07

mohameddddd a écrit:


dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'ami

??????

Shocked Shocked Shocked

Tout va bien, je vais me réveiller... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 10:16

Agnos a écrit:

Tout va bien, je vais me réveiller... Suspect

ça m'arrive de me réveiller ébahi, du coup je me recouche. Mon lit m'offre bien plus :)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 11:06

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


DONC ils sont égaux , égaux mais différents !

ils sont égaux dans le sens qu'ils sont des étres humains, qu'ils doivent etre traiter avec justice, qu'on doit etre équitable de la meme façon avec eux..... OUI, sur ce point ils sont égaux.

mais le probleme avec la notion de l'égalité du sexe posé actuellement, va au dela de ceci.

on veut que la femme soit POMPIER, alors que c'est ABSURDE, on veut que l'homme soit SAGE FEMME, alors que c'est ABSURDE........


J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
Oui, la femme est différente de l'homme. C'est l'évidence même.
Lorsqu'on parle d'égalité, on veut dire l'égalité dans les DROITS et les OBLIGATIONS dans toutes les lois.
C'est à dire que dans la loi, la femme a le droit d'être pompier. C'est un droit. Si aucune femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Même chose pour l'homme, il a le droit d'être sage-femme (ou sage-homme!). C'est un droit. Si aucun femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 11:09

Petite correction dans la dernière phrase :
Même chose pour l'homme, il a le droit d'être sage-femme (ou sage-homme!). C'est un droit. Si aucun homme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 12:20

marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ils sont égaux dans le sens qu'ils sont des étres humains, qu'ils doivent etre traiter avec justice, qu'on doit etre équitable de la meme façon avec eux..... OUI, sur ce point ils sont égaux.

mais le probleme avec la notion de l'égalité du sexe posé actuellement, va au dela de ceci.

on veut que la femme soit POMPIER, alors que c'est ABSURDE, on veut que l'homme soit SAGE FEMME, alors que c'est ABSURDE........


Et bien moi les amis je ne pige rien du tout !!!

J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
Oui, la femme est différente de l'homme. C'est l'évidence même.
Lorsqu'on parle d'égalité, on veut dire l'égalité dans les DROITS et les OBLIGATIONS dans toutes les lois.
C'est à dire que dans la loi, la femme a le droit d'être pompier. C'est un droit. Si aucune femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Même chose pour l'homme, il a le droit d'être sage-femme (ou sage-homme!). C'est un droit. Si aucun femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 15:25

marie-chantal a écrit:

J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
Oui, la femme est différente de l'homme. C'est l'évidence même.
Lorsqu'on parle d'égalité, on veut dire l'égalité dans les DROITS et les OBLIGATIONS dans toutes les lois.
C'est à dire que dans la loi, la femme a le droit d'être pompier. C'est un droit. Si aucune femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Même chose pour l'homme, il a le droit d'être sage-femme (ou sage-homme!). C'est un droit. Si aucun femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.

J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
tu croit que JESUS approuvera la femme pompier?

n'éssayant de se voiler la face, tout le monde sais que JESUS désaprouvera ceci, et il a entierement raison.
alors soyons UN PEU CIVILISE
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 16:37

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:

J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
Oui, la femme est différente de l'homme. C'est l'évidence même.
Lorsqu'on parle d'égalité, on veut dire l'égalité dans les DROITS et les OBLIGATIONS dans toutes les lois.
C'est à dire que dans la loi, la femme a le droit d'être pompier. C'est un droit. Si aucune femme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.
Même chose pour l'homme, il a le droit d'être sage-femme (ou sage-homme!). C'est un droit. Si aucun homme ne se présente pour ce poste, c'est son choix.

J'en crois pas mes yeux devant ce discours misogyne !
tu croit que JESUS approuvera la femme pompier?

n'éssayant de se voiler la face, tout le monde sais que JESUS désaprouvera ceci, et il a entierement raison.
alors soyons UN PEU CIVILISE

Et pourquoi désapprouverais-il la femme pompier ?
Et même si les religions sont misogynes, pourquoi devrions-nous accepter çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 16:52

chrisredfeild a écrit:

tu croit que JESUS approuvera la femme pompier?

n'éssayant de se voiler la face, tout le monde sais que JESUS désaprouvera ceci, et il a entierement raison.
alors soyons UN PEU CIVILISE

Je deviens de plus en plus allergique à ce genre de propos...

Qui êtes-vous pour vous poser en détenteur de la pensée de Jésus ?
Tout comme vous vous étiez lancé sur un Jésus tout a fait à l'aise avec la peine de mort, la recommandant même, alors que rien dans ses actes ni paroles ne tendait en ce sens....

Quand a ce qui est civilisé, vous me sidérez, vous considérez comme non civilisé de laisser les femmes exercer le métier de pompier ? Sur quels critères s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 16:56

mohameddddd a écrit:
Eliza a écrit:
Salam Rachid , à mon humble avis il n'y aura jamais une total égalité entre homme et femme , car le Seigneur l'a voulu ainsi , l'homme reste à sa place comme chef de famille et la femme à des libertées autres , aller travailler dignement et simplement , les tâches ménagères , la famille et les enfants c'est son rôle à elle et l'homme doit la laisser libre dans ce domaine .

dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'amie, il n'y a pas de raison que le mari ne partage pas aussi les activités réservé généralement à la femme

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme
2) un homme ami de sa femme
3)un homme épouse de sa femme

Bonsoir mohameddddd,
développe s'il-te-plaît ton message,ma femme travaille autant que moi et j'aimerai bien savoir ou je me situe dans ta "classification des hommes mariés" et pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 17:01

Clochard de Dieu a écrit:
mohameddddd a écrit:


dans le cas où la femme travaille on ne peut parler d'épouse mais d'amie, il n'y a pas de raison que le mari ne partage pas aussi les activités réservé généralement à la femme

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme
2) un homme ami de sa femme
3)un homme épouse de sa femme

Bonsoir mohameddddd,
développe s'il-te-plaît ton message,ma femme travaille autant que moi et j'aimerai bien savoir ou je me situe dans ta "classification des hommes mariés" et pourquoi.



Bonsoir Clochard de Dieu , tout comme toi je souhaiterais que mohamedddd developpe un tantinet son sujet ( merci )
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 17:09

Eliza a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Bonsoir mohameddddd,
développe s'il-te-plaît ton message,ma femme travaille autant que moi et j'aimerai bien savoir ou je me situe dans ta "classification des hommes mariés" et pourquoi.



Bonsoir Clochard de Dieu , tout comme toi je souhaiterais que mohamedddd developpe un tantinet son sujet ( merci )

Oui on va lui laisser le bénéfice du doute mais j'ai déjà ma petite idée de la réponse qui sera en gros :

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme : Le vrai mec, le dur, qui bosse, maman à la maison qui prépare à manger, fait le ménage et s'occupe des mômes
2) un homme ami de sa femme : Le mec qui la laisse faire, qui est content de la voir s'épanouir et qui ne lui dit rien pour ne pas la froisser (comme à un ami), qui n'impose pas de tâches qui seraient spécifiquement dévolues à la femme et qui partage les tâches comme on le ferait avec un ami : je t'aide et tu m'aides.
3)un homme épouse de sa femme : Le pire, le mec mou, qui se fait dicter sa conduite par sa femme, qui a le malheur de faire le ménage ou la lessive, voir qui ne travaille pas et s'occupe des enfants, pas un homme mais une épouse, un mec soumis, un véritable sacrilège en rapport avec les devoirs (dont on attend toujours de comprendre d’où ils sortent et de quelle autorité) supposés de la femme et de ses obligations immuables gravées (on ne sait ou) depuis le début des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 17:23

Agnos a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Clochard de Dieu , tout comme toi je souhaiterais que mohamedddd developpe un tantinet son sujet ( merci )

Oui on va lui laisser le bénéfice du doute mais j'ai déjà ma petite idée de la réponse qui sera en gros :

Il y a trois sortes d'hommes :
1) un homme mari de sa femme : Le vrai mec, le dur, qui bosse, maman à la maison qui prépare à manger, fait le ménage et s'occupe des mômes
2) un homme ami de sa femme : Le mec qui la laisse faire, qui est content de la voir s'épanouir et qui ne lui dit rien pour ne pas la froisser (comme à un ami), qui n'impose pas de tâches qui seraient spécifiquement dévolues à la femme et qui partage les tâches comme on le ferait avec un ami : je t'aide et tu m'aides.
3)un homme épouse de sa femme : Le pire, le mec mou, qui se fait dicter sa conduite par sa femme, qui a le malheur de faire le ménage ou la lessive, voir qui ne travaille pas et s'occupe des enfants, pas un homme mais une épouse, un mec soumis, un véritable sacrilège en rapport avec les devoirs (dont on attend toujours de comprendre d’où ils sortent et de quelle autorité) supposés de la femme et de ses obligations immuables gravées (on ne sait ou) depuis le début des temps.


Je me situe plutôt dans la deuxième classe avec quelques autres précisions,hum,cette classification en général ne laisse rien présager de bien...J'attends en tout cas sa propre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 05 Nov 2011, 04:52

Mais qu'en est-il quand la femme peut soulevé une pierre et son mari non...
Car j'ai vu plusieurs femmes beaucoup plus forte physiquement que les hommes?
Dire par la que la femme est inférieur a la femme car elle est venu apres l'homme c'est comme dire si l'oeuf est venue avant la poule.
Je crois que la femme est venu apres parce que il manquait quelque chose a adam...
Un complémentaire. Venue de la cote d'Adam, Éve est pour cela venu a coté de la cote d'Adam. Il sont la pour marcher ensemble cote a cote de la cote. D'apres la signification grecque de la nomenclature des mots. Ne peut-on pas vivre sans les hommes et les hommes ne peut-ils vivres sans femmes mais dire que les femmes sont inférieurs aux hommes c'est s'abaiser devant une image d'un homme imaginaire que nous avons tous en tete inculqué par les histoires passées de chevaliers rocambolesques.
Jésus N'a t-il pas permis aux femmes de s'intruires de le suivrent dans le désert y compris Marie accompagnées d'hommes sans en faire distinction. Meme c'est femmes a ctte époques avait 10 fois notre force... vu la vie qu'elle menait... Je crois que la femme est autant l'égale que l'homme mais c'est nous qui en ont fait une deuxieme espece. Pour moi nous formons un couple un ensemble une force une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 05 Nov 2011, 05:09

Mélanie a écrit:
Mais qu'en est-il quand la femme peut soulevé une pierre et son mari non...
Car j'ai vu plusieurs femmes beaucoup plus forte physiquement que les hommes?
Dire par la que la femme est inférieur a la femme car elle est venu apres l'homme c'est comme dire si l'oeuf est venue avant la poule.
Bonjour chère Mélanie.
Bienvenue sur ce site spirituel où tout le monde est le bienvenue :)
peut être qu'une petite description de toi ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne serait pas de trop
En tous les cas bien le bonjour amie du Quebec ^^'

Mélanie a écrit:

Je crois que la femme est venu apres parce que il manquait quelque chose a adam...
Un complémentaire. Venue de la cote d'Adam, Éve est pour cela venu a coté de la cote d'Adam. Il sont la pour marcher ensemble cote a cote de la cote. D'apres la signification grecque de la nomenclature des mots. Ne peut-on pas vivre sans les hommes et les hommes ne peut-ils vivres sans femmes mais dire que les femmes sont inférieurs aux hommes c'est s'abaiser devant une image d'un homme imaginaire que nous avons tous en tete inculqué par les histoires passées de chevaliers rocambolesques.
Jésus N'a t-il pas permis aux femmes de s'intruires de le suivrent dans le désert y compris Marie accompagnées d'hommes sans en faire distinction. Meme c'est femmes a ctte époques avait 10 fois notre force... vu la vie qu'elle menait... Je crois que la femme est autant l'égale que l'homme mais c'est nous qui en ont fait une deuxieme espece. Pour moi nous formons un couple un ensemble une force une faiblesse.

Les origines québécoises, sont en Europe, l'Europe est en gros de culture chrétienne, le christianisme vient d'Arabie.
Il y a deux conceptions :
la vision patriarcale d'Arabie et la vision matriarcale des pays scandinaves.
effectivement physiquement des femmes peuvent être plus fortes que certains hommes. Dans le règne animal ça existe aussi (veuve noire, mante religieuse, ou bien tout simplement une tigresse avec une force physique et de caractère plus importante que certains mâles)

La vision patriarcale venait de ce que les hommes effectuaient de très long voyages dans le désert. La femme avait pour rôle de surveiller et garder les biens de la familles et de prendre soin de la famille durant ce temps d'absence.

La vision matriarcale des scandinaves résultait que pour eux, le ventre des femmes était la preuve du miracle divin.
C'est une autre façon de voir les choses.

Durant les guerres mondiales, les hommes partaient à la guerres, les usines ne fonctionnaient pas toutes seules, il a été forcé de constater que la femme était aussi une force de travail. (ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté, dans les armées arabes il y avait déja des femmes combattantes. Les femmes vietnamiennes qui combattaient était une force également).
la femme à mon avis est bien plus polyvalente que l'homme. ^^'

Après si c'est une explication théologique qu'il te faut, peut être que cette section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est faite pour toi :)

Bonne nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 05 Nov 2011, 09:09

égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? 1076074809 parmi nous MELANIE !!

Comme te le suggérait notre ami ENUTROF,

Tu peux te présenter dans ce lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clown



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 05 Nov 2011, 14:56


" La femme est différente de l'homme mais elle est son égale"


(je pense que ça veut dire que proportionnellement à leurs capacités, l'homme et la femme sont égaux)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptySam 05 Nov 2011, 16:42

sabira a écrit:

" La femme est différente de l'homme mais elle est son égale"


(je pense que ça veut dire que proportionnellement à leurs capacités, l'homme et la femme sont égaux)


J'ajouterais que leurs fonctions dans la socièté est différente : la femme enfante et allaite ; l'homme protège ce couple mère/enfant; et les qualités physiques et psychologiques de l'un et de l'autre correspondent justement à ces fonctions différentes .

Ceci dit, évidemment, au niveau des droits, la femme a les mêmes droits que l'homme, et la femme qui refuserait d'enfanter ; l'homme qui refuserait de protéger le peuvent car ils sont libres d'être ce qu'ils veulent être !

Mais dans un cas comme dans l'autre, au niveau de la morale religieuse, je pense que cela serait condamnable car le signe d'un certain égoïsme !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 06 Nov 2011, 04:05

Spoiler:

effectivement enutrof , le québec est la nouvelle-france
Revenir en haut Aller en bas
youssouf le gaulois





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 01 Jan 2012, 14:20

salame à tous
voila mon opinion sur le sujet il est je panse évident que la femme et l'homme son différent
dans une certaine mesure dabor sur le plant sexuelle ou bien évidement la différence est flagrante
mais aussi et ça c'est dans la plus par des quat même si il existe des exceptions l'homme dispose d'une morphologie plus robuste que la femme
et sesi au quotidien forcement influence fortement la donne néanmoins la femme dispose de qualité différente de l'homme aussi sur le plant intellectuelle et des sensibilités
nous avons des trait commun mais également des divergence pour que nous soyons complémentaire les uns les autres de plus Dieu à placer une attirance et un amour entre nous pour que nous puisions se rapprocher et être un manteau lui pour elle et elle pour lui
cependant et ça c'est à la lumière de ma connaissance islamique que je transmet ses lignes l'homme et la femme on effectivement les même droits et les même obligations en se qui concerne les acte d'adorations et la foi
la prière le jeune l'aumonne etc avec quelle que aménagement en faveur de la femme dans la quat de la grossesse et des menstrues
en revanche les différences se présent an se que concerne la vie sociale
attention je ne tien pas à dire d’erreur quart c'est très serieu il y à us un événement à Médinne que l'on nomme la bayr'a événement ou le prophète à demander au croyants et aux croyantes s'ils l’accepter pour dirigent de la nation qu'ils étaient en trin de construire enfin il y à plusieurs exemple comme celui si tirée de la sunna et qui sons authentique qui nous pressente que les femmes étaient des actrice de la société musulmane au temps du prophète et des premier kralifs que nous musulman devons suivre
les autre différence son surtout au niveau de l’héritage pars que la femme na pas l'obligation de subvenir aux besoin de ça famille alors que les hommes si et elle doit avoir un tuteure dans des affaires telle que le mariage et le divorce bref égaux mais différent pars que complémentaire même droit et devoir dans le domaine religieux différence de statue dans les affaires mondaine mais avec tous deux le droit d’être des acteurs de la communauté dsl pour le roman salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 01 Jan 2012, 18:21

youssouf le gaulois a écrit:
.................enfin il y à plusieurs exemple comme celui si tirée de la sunna et qui sons authentique qui nous pressente que les femmes étaient des actrice de la société musulmane au temps du prophète et des premier kralifs que nous musulman devons suivre


Mais alors, je te pose cette petite question , cher YOUSSOUF : pourquoi de nos jours ne voit-on pas de Musulmanes à des postes de responsabilité politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 01 Jan 2012, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
youssouf le gaulois a écrit:
.................enfin il y à plusieurs exemple comme celui si tirée de la sunna et qui sons authentique qui nous pressente que les femmes étaient des actrice de la société musulmane au temps du prophète et des premier kralifs que nous musulman devons suivre


Mais alors, je te pose cette petite question , cher YOUSSOUF : pourquoi de nos jours ne voit-on pas de Musulmanes à des postes de responsabilité politique ?

On ne peut pas dire qu'en France cela soit mieux (nombre de député femme et homme)

Sans compter l'infériorité du salaire des femmes.

C'est partout la même bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyDim 01 Jan 2012, 23:00

totalement le salaire des femmes est inferieur aux hommes.
Mais la démocratie et la laicité on fait en sorte que la femme puissent avoir un poste similere aux hommes. Comme exemple etre politicienne.
Elle gagne tres bien leur vie.
Mais pour avoir le meme salaire qu'un homme ce n'est pas encore le cas.
Mais d'apres moi ce n'est qu'une question de temps ou question d'annés car nous voyons l'injustice faite a ces femmes elles font les meme taches les memes heures de travails et les memes sacrifices.
car deja des journalistes ou antrophologues ont pris la defense de ces femmes en créant des articles et citant l'injustice, la socièté se réveille...
Alors j'imagine que dans quelle années le salaire des femmes sera le meme salaire que les hommes font.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? EmptyLun 02 Jan 2012, 00:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Madame Rula Dashti parlement du koweit

Et ses collegues féminines au même poste sont : Mme Aseel el-Awadhi, Mme Massuma al-Mubarak et Mme Salwa al-Jassar


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vice-ministre de l’Education et de l’Enseignement du Royaume d’Arabie saoudite


Maroc :

10 % de femmes parlementaires


En Algerie :

Le pourcentage est plus bas qu'au Maroc, je crois autour de 5%


La France :

C'est pas eblouissant non plus, je crois autour de 18 % ? à vérifier ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty
MessageSujet: Re: égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?   égalité hommes-femmes réalité ou mythes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
égalité hommes-femmes réalité ou mythes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: