Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 18:58

Tout est dans le titre (voir la vidéo ci dessous intitule Le justicier du niqab - Rachid Nekkaz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 19:57

SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre (voir la vidéo ci dessous intitule Le justicier du niqab - Rachid Nekkaz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces femmes sont des provocatrices... il y a voilée et barricadée. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, les femmes qui se couvraient le visage dans la bible étaient les prostitués pour ne pas être reconnu. Si elles vivaient dans un pays islamique où les femmes sont forcées à porter ce vêtement, elle aurait des horaires sortie, n'aurait pas le droit de conduire une voiture, où emprunter certain chemin. Pendant que des femmes qui portent le niqab en Syrie et ailleurs et sont vendu à des hommes vieux, pour subvenir aux besoins de leurs familles, sont battu violer, des françaises s'amusent à transgresser la lois pour faire parler d'elle... j'ai honte, j'ai envie de pleurer Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 20:28

Ce monsieur a le mérite de montrer de façon non violente que la rationalité poussée à l'extrême est absurde. Quand les occidentaux se rendront compte que leur rationalisme étroit les mènent au désastre ils retrouveront la vérité des valeurs chrétiennes. A ce moment là la liberté ne sera plus le caprice, l'égalité ne sera plus l'écrasement des différences et la fraternité ne sera plus "liker" sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 20:43

Estandrine a écrit:
Si elles vivaient dans un pays islamique où les femmes sont forcées à porter ce vêtement, elle aurait des horaires sortie, n'aurait pas le droit de conduire une voiture, où emprunter certain chemin.  

Ne fais pas d'amalgame s'il-te-plaît, les pays islamiques permettent aux femmes de conduire une voiture, excepté le royaume wahabite et sectaire d'Arabie Saoudite.

La promesse du roi  Abdallah maintenant décédé, d'autoriser les femmes Saoudiennes à conduire n'a jamais été respectée et crois moi, nous sommes nombreux à le déplorer, comme beaucoup d'autres choses qui nous viennent de ce pays.

Clique sur le lien ci-dessous, c'est une anecdote à propos d'une Koweïtienne qui a été arrêtée par la police saoudienne pour avoir conduit sa voiture du côté saoudien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 21:54

Skander a écrit:


Ne fais pas d'amalgame s'il-te-plaît, les pays islamiques permettent aux femmes de conduire une voiture, excepté le royaume wahabite et sectaire d'Arabie Saoudite.

La promesse du roi  Abdallah maintenant décédé, d'autoriser les femmes Saoudiennes à conduire n'a jamais été respectée et crois moi, nous sommes nombreux à le déplorer, comme beaucoup d'autres choses qui nous viennent de ce pays.

Clique sur le lien ci-dessous, c'est une anecdote à propos d'une Koweïtienne qui a été arrêtée par la police saoudienne pour avoir conduit sa voiture du côté saoudien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel amalgame, je n'ai pas dit LES pays islamique mais UN, je ne savais plus lequel, merci de l'avoir préciser.
Tu fais très attention à ce détail, et sinon tu ne veux pas voir que des femmes soient vendu, pour être marier à des vieux, violé et battu...
Où sont les hommes qui protègent les femmes? Où sont les hommes qui dénoncent ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:42

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre (voir la vidéo ci dessous intitule Le justicier du niqab - Rachid Nekkaz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces femmes sont des provocatrices... il y a voilée et barricadée. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, les femmes qui se couvraient le visage dans la bible étaient les prostitués pour ne pas être reconnu. Si elles vivaient dans un pays islamique où les femmes sont forcées à porter ce vêtement, elle aurait des horaires sortie, n'aurait pas le droit de conduire une voiture, où emprunter certain chemin. Pendant que des femmes qui portent le niqab en Syrie et ailleurs et sont vendu à des hommes vieux, pour subvenir aux besoins de leurs familles, sont battu violer, des françaises s'amusent à transgresser la lois pour faire parler d'elle... j'ai honte, j'ai envie de pleurer Sad ...
En fait tu ne réponds pas a la question de ce topic qui traite de la liberté de se vêtir .Personnellement je ne suis pas pour le niqab mais je déplore que dans un pays qui a comme slogan "liberté , fraternité , égalité"  il y est interdit a des citoyennes d'exercer leurs liberté ,surtout que le fait de s'habiller de cette façon ne nuit a personne .

je parle bien sur par pur principe !!


Dernière édition par SKIPEER le Lun 26 Jan 2015, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyLun 26 Jan 2015, 08:58

Estandrine a écrit:

Tu fais très attention à ce détail, et sinon tu ne veux pas voir que des femmes soient vendu, pour être marier à des vieux, violé et battu...
Où sont les hommes qui protègent les femmes? Où sont les hommes qui dénoncent ces horreurs?  

Et qui te dis que j'approuve de telles horreurs ? Qui te dis que j'approuve qu'un vieillard libidineux puisse payer pour épouser une jeune fille au lieu de se préparer à quitter ce bas-monde ?

Tu crois que des hommes comme moi n'agissent pas dans les Mosquées pour éviter ce genre de comportement ? J'ai plus fait à mon niveau pour faire bouger les mentalités, moi et d'autres qui parlons dans les Mosquées, partout où les Musulmans se réunissent, à chaque occasion, que ce que tu peux imaginer.

Les Imams responsables, et ils sont nombreux, passent leur temps à rappeler leurs devoirs aux Musulmans, tous leurs devoirs.

Et la conduite envers les femmes fait partie de ces devoirs, comme de respecter celles qui sont nos mères, nos soeurs, nos filles et nos épouses.

J'ai trois filles qui arrivent à l'âge adulte, tu crois que je vais les vendre à un vieillard ou simplement à un homme pour gagner un peu d'argent ? Si c'est là la seule impression que tu as des de moi en particulier, des Musulmans en général, alors ce forum aura échoué dans sa tentative de nous faire connaître mutuellement.

Mon épouse porte un Hijab depuis bien avant notre mariage, elle ne le porte pas pour me faire plaisir, c'est son choix. Deux de mes filles portent aussi le Hijab, par choix et pas pour nous faire plaisir, ni moi ni mon épouse ne l'aurions accepté, pas plus que nous n'accepterions qu'elles portent un Niqab qui leur cacherait totalement le visage.

Les Musulmans sont nombreux à oeuvrer par la parole et le dialogue au sein de la communauté Musulmane à faire respecter les droits des uns et des autres, c'est un travail au quotidien qui n'a aucun écho dans la presse ni dans les médias qui préfèrent parler des viols, des violences, etc ...  Ces choses existent mais on ne parle que de ça, comme si tous les Musulmans passaient leur temps à frapper les femmes, vendre les enfants, etc ...

Je me suis inscrit sur ce forum après être passé par d'autres forums où les insultes volaient bas. Le ton ici est différent et les modérateurs veillent à un respect dans les échanges. Il faut profiter de cette opportunité de dialoguer dans le respect d'autrui pour apprendre à mieux discuter entre-nous car nous somme appelés à naviguer sur le navire France pour longtemps, alors autant apprendre à ramer ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyLun 26 Jan 2015, 09:14

Estandrine a écrit:
Tu fais très attention à ce détail, et sinon tu ne veux pas voir que des femmes soient vendu, pour être marier à des vieux, violé et battu...
Où sont les hommes qui protègent les femmes? Où sont les hommes qui dénoncent ces horreurs?
DIEU est clair dans CORAN 30:21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent (30:21)

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

Autre version : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Encore :

Aïcha Que Dieu l'agree rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mohammed (psl) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)
Aïcha
a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah "
(Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

le prophete psl dit aussi :
« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Mouslim)




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyMar 27 Jan 2015, 10:14

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre (voir la vidéo ci dessous intitule Le justicier du niqab - Rachid Nekkaz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces femmes sont des provocatrices... il y a voilée et barricadée. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, les femmes qui se couvraient le visage dans la bible étaient les prostitués pour ne pas être reconnu. Si elles vivaient dans un pays islamique où les femmes sont forcées à porter ce vêtement, elle aurait des horaires sortie, n'aurait pas le droit de conduire une voiture, où emprunter certain chemin. Pendant que des femmes qui portent le niqab en Syrie et ailleurs et sont vendu à des hommes vieux, pour subvenir aux besoins de leurs familles, sont battu violer, des françaises s'amusent à transgresser la lois pour faire parler d'elle... j'ai honte, j'ai envie de pleurer Sad ...
En fait tu ne réponds pas a la question de ce topic qui traite de la liberté de se vêtir .Personnellement je ne suis pas pour le niqab mais je déplore que dans un pays qui a comme slogan "liberté , fraternité , égalité"  il y est interdit a des citoyennes d'exercer leurs liberté ,surtout que le fait de s'habiller de cette façon ne nuit a personne .

je parle bien sur par pur principe !!


si la liberté de caricaturer doit rester dans certaines limites, alors la liberté de s'habiller doit aussi rester dans certaines limites.

porter le hijab en France est une provocation envers la culture et les traditions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? EmptyMar 27 Jan 2015, 10:33

SKIPEER a écrit:
Aïcha[/size][/b] a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques,[size=19] il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah "

voici donc la justification des tueurs de charlie hebdo "ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty
MessageSujet: Re: Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?   Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: