Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?

Aller en bas 
+28
brigit ^^
mimosa
Ogier
nollaig
lukikuk
Michael 1
Raziel
Eliane
Muhammed
Petero
Azzedinedu84
anaisunivers
oumaazedine
rosedumatin
Noorfisabillah
sabira
- mohamed -
titou
Roger76
Elmakoudi
Agnos
mario-franc_lazur
ASHTAR
Hicverax
rosarum
bassir
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptySam 08 Oct 2011, 03:20

Rappel du premier message :

8 octobre 2011

ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :  
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azzedinedu84





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:21

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


n'est ce pas ce que tu fais avant d'agir, écouter ta conscience et ton cœur?!

Hitler était un humain avant d'être un monstre , la miss !!!

La miss a trois fois ton âge, l'anonymat n'est pas une autorisation pour les familiarités et le plaisir de la contradiction n'empêche pas d'être rationnel.

Non un homme qui envoie 6 millions d'humains dans des fours n'écoute ni sa conscience ni son coeur.

La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 782094819

tu comprends maintenant pourquoi Allah a crée l'enfer ?!

désolé pour mon petit dérapage, je ne voulais pas être  mal poli roserouge
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 21:22

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention cher christian parceque la tu nous parle du DIEU de L'AT qui n'est autre selon la croyance chrétienne que Jésus paix sur lui .

ou y a il selon toi 03 dieux : un de L'AT , un autre celui des chrétien Jésus (selon toujours votre croyance) et Allah exalte soit il??

j'avoue que tu va te perdre avec tous ces postulats !!

Pourquoi n'accepte tu pas une fois pour toute qu'il ai un DIEU unique indivisible qui n'a ni fils ni compagne et tu serais mieux dans ta tête ?

Il n ' y a qu'un Dieu mais 2 religions qui le regardent avec des lunettes noires et se trompent sur sa véritable nature.

Jésus est venu nous présenter la véritable dimension de Dieu. C'est un Dieu de pardon qui aime sa création, ce Dieu ne l'a pas créée pour se faire admirer,  se faire servir et  jeter  sa création en enfer après l'avoir bien fait souffrir.

Moi j'accepte qu'il y ait un Dieu unique et indivisible, ce n'est pas ma faute si vous faites de Dieu un sadique qui crée les hommes pour les envoyer au feu.
Déjà si tu accepte un DIEU unique  et non trine c'est  un grand pas en avant et tu rejoint la grande majorité !!

Dieu n'est pas comme tu dis sadique au contraire il est le JUSTE et il ne pourrait mettre sur un même pied d’égalité une personne qui a connu DIEU et une autre qui s'en foutait éperdument durant toute sa vie 

il faut rappeler D'abord que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: “Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux”.

Le Prophète Mohammed paix sur lui a dit dans un hadith que:
“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.


Cependant, Dieu est également Juste. C’est pourquoi les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.
En fait, la clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l’attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l’amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres doivent-ils recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur ?
S’attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l’homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.
CORAN 68:34“Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?

Il dit aussi dans :

CORAN 45:21
"Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!"



Comment peut-on raisonnablement penser  qu'Allah, Exalté  soit-Il, ait créé cet univers pour qu'il soit une scène de drames, d'oppression et de barbarisme, puis que tout se termine sans que justice ne soit faite. Il ne convient pas pour un esprit raisonnable que cette affaire se termine de cette mauvaise manière : que le bienfaiteur ne soit  pas rétribué et le que le malfaiteur ne soit pas sanctionné. Cela mènerait inévitablement à la déception, au désespoir, à la mécréance, à la débauche et à la corruption  sur la terre.Donc

Il est impossible que Dieu puisse traiter de la même manière le bienfaisant et le pécheur.  L’extinction de l’Univers Lui est bien plus aisée, que de les traiter de la même manière.



CORAN 32:18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 21:36

Raziel a écrit:
Michael 1 a écrit:
Juste par curiosité je voudrais savoir comment vous interprétez "la fumée" qui sort de l'étang de feu et de soufre s'il vous plaît ? Le feu j'ai compris mais la fumée qui en sort ?

Apocalypse 14:10-11
10il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu,
versé sans mélange dans la coupe de sa colère,
et il connaîtra les tourments dans le feu et le soufre,
devant les saints anges et devant l’agneau.
11La fumée de leur tourment s’élève aux siècles des siècles,
et ils n’ont de repos ni le jour ni la nuit, ceux qui adorent la bête et son image,
et quiconque reçoit la marque de son nom.

Aucune idée. La fumée n'est elle pas une puanteur tenace ?

C'était pas pour me moquer je voulais juste connaitre votre interprétation sur la fumée.

tourment :
Langage soutenu douleur longue et pénible (physique ou morale)

Prenons "douleur morale" ça donnerai :

11La puanteur tenace de leur douleur morale s’élève aux siècles des siècles,

ça fait bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 22:41

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:


Aucune idée. La fumée n'est elle pas une puanteur tenace ?

C'était pas pour me moquer je voulais juste connaitre votre interprétation sur la fumée.

tourment :
Langage soutenu douleur longue et pénible (physique ou morale)

Prenons "douleur morale" ça donnerai :

11La puanteur tenace de leur douleur morale s’élève aux siècles des siècles,

ça fait bizarre non ?

Pour moi c'est une image poétique pour souligner la puissance du feu. Un petit feu de bois a une fumée qui se dissipe vite, plus le feu est grand plus la fumée monte et dure.
Une fumée qui monte pour des siècles et des siècles dénote un feu énorme et dévastateur qui ne s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 06:36

cailloubleu a écrit:

Une fumée qui monte pour des siècles et des siècles dénote un feu énorme et dévastateur qui ne s'arrête plus.

L'incendie de la terre elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 06:41

Azzedinedu84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


La miss a trois fois ton âge, l'anonymat n'est pas une autorisation pour les familiarités et le plaisir de la contradiction n'empêche pas d'être rationnel.

Non un homme qui envoie 6 millions d'humains dans des fours n'écoute ni sa conscience ni son coeur.

La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 782094819

tu comprends maintenant pourquoi Allah a crée l'enfer ?!


Allah a créé l'enfer, Allah a créé satan, Allah a créé l'homme au destin pré-écrit, puis Allah torture les gentils hommes par les méchants hommes, tous au destin préécrit, puis Allah met les bons dans un lupanar et les méchants en enfer. On a compris.

Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est bon et que l'homme est libre du fait de la bonté de Dieu ?

TOUT SIMPLEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:30

brigit a écrit:
Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est bon et que l'homme est libre du fait de la bonté de Dieu ?

TOUT SIMPLEMENT !
Et toi Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est aussi le JUSTE et qu'il ne pourrait pas mettre sur un même pied d’égalité ceux qui ont été juste et ceux qui ne l'ont pas été et ont refusé la repentance ?


CORAN 68:34“Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?

 
CORAN 45:21 "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 19:22

Ogier a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


demande a @petero ,  il m'a fallu lui poser une question relativement simple sur la trinité , et il est aussitôt , tomber dans  le piege
.

Je me suis déjà opposé à Petero sur le point de la trinité plus il explique moins on comprend Very Happy
Demande plutôt à Mario ou à Pierresuzanne entre 2 bannissements.

Citation :
Faux , les chrétiens prechent jésus  et Dieu , ce qui en fait 2de Dieux
sans oublier le saint esprit , ou manifestement en parle que tres rarement  
Je suis bien d'accord, mais les chrétiens les imaginent comme un seul Dieu. C'est le mystère de la trinité. scratch  

C'est intéressant de demander à quelqu'un qui explique bien, le meilleur sur ce point c'est mario.


MERCI de ce compliment, MERCI !

Mais comme ce n'est pas le sujet, je renvoie ceux qui veulent des explications sur ce mystère de la Trinité de lire cette page, et spécialement les posts de notre sœur TITE et les miens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce topic en est à sa 3ème partie dont voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 19:42

SKIPEER a écrit:


Azzedinedu84 a écrit:


La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 782094819
tu comprends maintenant pourquoi Allah a crée l'enfer ?!


brigit a écrit:
Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est bon et que l'homme est libre du fait de la bonté de Dieu ?

TOUT SIMPLEMENT !
Et toi Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est aussi le JUSTE et qu'il ne pourrait pas mettre sur un même pied d’égalité ceux qui ont été juste et ceux qui ne l'ont pas été et ont refusé la repentance ?

Pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. - Pierre

Donne moi donc un élément de justice en dehors de l'Amour et je te dirais que tu es infidèle à l'Amour donc à Dieu.

Seul l'Amour est éternel. Quant à la punition divine, elle est dans l'Amour même, ce qui n'est pas dans l'Amour ne passe le temps.
Celui qui s'éloigne de Dieu s'éloigne de lui-même par sa propre volonté. L'expiation vient par la chute contre la Vérité.
Et celui qui persiste ce n'est pas la purge par le feu qui l'attend mais le néant car le mal n'a qu'un temps. Seule la Vérité est éternelle.
C'est simple. Tout ce qui est associé à Dieu devient éternel car Dieu est l'Eternel. Et ce qui ne l'est pas, au feu puis le néant.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. - Jean Baptiste

Penses tu que la paille est éternelle ? Si le feu est éternel, de qui vient il ? Quelle est la nature de ce feu ?
Et vous confondez l'enfer-me-m.ent du pécheur d'avec le feu de Dieu dont tout homme sera salé, il est dit.

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. - Marc

Vous n'entendez pas ces paroles car vous n'y croyez pas mais il ne sert à rien de s'opposer car c'est la Parole du Christ.

Ps : La justice d'Allah a bon dos, les musulmans s'en servent pour juger autrui, c'est ce que je retiens, l'orgueil du jugement.

Tu seras jugé comme tu juges.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 21:31

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:





Et toi Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est aussi le JUSTE et qu'il ne pourrait pas mettre sur un même pied d’égalité ceux qui ont été juste et ceux qui ne l'ont pas été et ont refusé la repentance ?

Pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. - Pierre

Donne moi donc un élément de justice en dehors de l'Amour et je te dirais que tu es infidèle à l'Amour donc à Dieu.

Seul l'Amour est éternel. Quant à la punition divine, elle est dans l'Amour même, ce qui n'est pas dans l'Amour ne passe le temps.
Celui qui s'éloigne de Dieu s'éloigne de lui-même par sa propre volonté. L'expiation vient par la chute contre la Vérité.
Et celui qui persiste ce n'est pas la purge par le feu qui l'attend mais le néant car le mal n'a qu'un temps. Seule la Vérité est éternelle.
C'est simple. Tout ce qui est associé à Dieu devient éternel car Dieu est l'Eternel. Et ce qui ne l'est pas, au feu puis le néant.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. - Jean Baptiste

Penses tu que la paille est éternelle ? Si le feu est éternel, de qui vient il ? Quelle est la nature de ce feu ?
Et vous confondez l'enfer-me-m.ent du pécheur d'avec le feu de Dieu dont tout homme sera salé, il est dit.

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. - Marc

Vous n'entendez pas ces paroles car vous n'y croyez pas mais il ne sert à rien de s'opposer car c'est la Parole du Christ.

Ps : La justice d'Allah a bon dos, les musulmans s'en servent pour juger autrui, c'est ce que je retiens, l'orgueil du jugement.

Tu seras jugé comme tu juges.
je regrette mais ton raisonnement se rapproche du fanatisme religieux !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2017, 21:53

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. - Pierre

Donne moi donc un élément de justice en dehors de l'Amour et je te dirais que tu es infidèle à l'Amour donc à Dieu.

Seul l'Amour est éternel. Quant à la punition divine, elle est dans l'Amour même, ce qui n'est pas dans l'Amour ne passe le temps.
Celui qui s'éloigne de Dieu s'éloigne de lui-même par sa propre volonté. L'expiation vient par la chute contre la Vérité.
Et celui qui persiste ce n'est pas la purge par le feu qui l'attend mais le néant car le mal n'a qu'un temps. Seule la Vérité est éternelle.
C'est simple. Tout ce qui est associé à Dieu devient éternel car Dieu est l'Eternel. Et ce qui ne l'est pas, au feu puis le néant.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. - Jean Baptiste

Penses tu que la paille est éternelle ? Si le feu est éternel, de qui vient il ? Quelle est la nature de ce feu ?
Et vous confondez l'enfer-me-m.ent du pécheur d'avec le feu de Dieu dont tout homme sera salé, il est dit.

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. - Marc

Vous n'entendez pas ces paroles car vous n'y croyez pas mais il ne sert à rien de s'opposer car c'est la Parole du Christ.

Ps : La justice d'Allah a bon dos, les musulmans s'en servent pour juger autrui, c'est ce que je retiens, l'orgueil du jugement.

Tu seras jugé comme tu juges.
je regrette mais ton raisonnement se rapproche du fanatisme religieux !!

Venant de toi justifiant sous condition la charia et le djihad, je ne sais comment le prendre.
Donc argumente plutôt que de dire cela. Ou parle selon le vrai coeur. Je te parle selon les évangiles.

Jésus était il un fanatique religieux ?

Nul ne peut servir deux maîtres.
Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


Oui car il ne pouvait être infidèle à Dieu et à son Amour. Il est la Parole d'Amour donnée aux hommes.
Et par cette fidélité il a transgressé bien des interdits de la tradition tout en demandant de ne pas s'opposer.
Non car par la Parole d'Amour, Jésus accueille tout les pécheurs, même ceux qui s'opposent à lui et le piétinent.

Ce n'est pas la Loi de Dieu qui est contextualisée, ce sont les lois des hommes afin de nous amener à l'unique Loi.
Il faut comprendre le cheminement biblique progressif vers Dieu jusqu'à la révélation de la Parole au milieu des hommes.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est cela que tu appelles le fanatisme religieux, et bien si c'est cela, le monde est sauvé alors ^^

Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 09:50

SKIPEER a écrit:

Et toi Il ne te viendrait pas à l'esprit que Dieu est aussi le JUSTE et qu'il ne pourrait pas mettre sur un même pied d’égalité ceux qui ont été juste et ceux qui ne l'ont pas été et ont refusé la repentance ?



Justement, mon cher SKIPEER, la repentance vient souvent dans les dernières minutes. Cela est affirmé dans la Parabole de "l'ouvrier de la 11ème heure".

Et les Catholiques disent que, s'il y a repentance tardive, l'âme du défunt est purifié grâce au Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 16:07

brigit a écrit:
Venant de toi justifiant sous condition la charia et le djihad, je ne sais comment le prendre.
tu devrais lire correctement mes posts la prochaine fois avant de porter des jugements fallacieux !!
Citation :
Jésus était il un fanatique religieux ?
Non mais ce sont vos interprétations passionnelles qui le sont

CORAN 57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Citation :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est cela que tu appelles le fanatisme religieux, et bien si c'est cela, le monde est sauvé alors
si appliquais ce commandement tu n'irait pas jusqu’au diviniser Jésus paix sur lui !!


Et ça me fait rappeler un verset du CORAN :


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:44

SKIPEER a écrit:


Remarque, mon cher SKIPEER, tu divinises bien le Coran en le déclarant éternel et incréé !

Citation :
Et ça me fait rappeler un verset du CORAN :


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: [size=24][color=#0000ff]"Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"

Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Chez les Chrétiens, il n'y a qu'une Divinité, YHWH ...Unique et qui n'a jamais engendré !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:



Remarque, mon cher SKIPEER, tu divinises bien le Coran en le déclarant éternel et incréé !

Citation :
Et ça me fait rappeler un verset du CORAN :


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"
[color]


Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Chez les Chrétiens, il n'y a qu'une Divinité, YHWH ...Unique et qui n'a jamais engendré ![/color]
[color]

La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc… Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

[/color]
Citation :
Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Chez les Chrétiens, il n'y a qu'une Divinité, YHWH ...Unique et qui n'a jamais engendré
[color]
les chrétiens catholiques invoquent Marie en temps que "Théotokos" (Mère de Dieu). Cette dénomination apparaît plus d'une dizaine de fois dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:07

mario franc_lazur a écrit:
Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Ah Bon !!!! mais qui est donc la mère de Dieu ?


certes ,
mais YHWH aurait engendré son fils unique , le Dieu-jésus que tu divinises tant !
pourquoi alors , s'avancer a dire que jésus aurait existé de toute éternité avec son père ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:16

Azzedinedu84 a écrit:
mario franc_lazur a écrit:
Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Ah Bon !!!!  mais qui  est  donc la mère de Dieu ?


certes ,
mais YHWH aurait engendré  son fils unique , le  Dieu-jésus  que tu divinises tant !
pourquoi alors ,  s'avancer a dire que  jésus aurait existé de toute éternité avec son père ??



Il vaut mieux diviniser Jésus que de diviniser un livre qui demande de tuer le monde entier sauf les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:26

Azzedinedu84 a écrit:
mario franc_lazur a écrit:
Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Ah Bon !!!!  mais qui  est  donc la mère de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:39

Azzedinedu84 a écrit:
mario franc_lazur a écrit:
Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Ah Bon !!!!  mais qui  est  donc la mère de Dieu ?


La Femme choisie par Dieu car la plus pure des femmes, pour recevoir la parole créatrice de Dieu en son sein. on peut donc l'appeller la mére de Dieu.
Personnellement je préfére l'appeller comme le chef de l'Eglise, l'apotre Pierre, la Mére du Dieu vivant.

Jésus nous le dit clairement qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, il ne parle pas de sa nature humaine mais bien sa nature divine, le verbe incréer de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:49

Poisson vivant a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


Ah Bon !!!!  mais qui  est  donc la mère de Dieu ?


La Femme choisie par Dieu car la plus pure des femmes, pour recevoir la parole créatrice de Dieu en son sein. on peut donc l'appeller la mére de Dieu.
Personnellement je préfére l'appeller comme le chef de l'Eglise, l'apotre Pierre, la Mére du Dieu vivant.

Jésus nous le dit clairement qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, il ne parle pas de sa nature humaine mais bien sa nature divine, le verbe incréer de Dieu.





.


a quel moment jésus aurait été engendré ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:05

Azzedinedu84 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


La Femme choisie par Dieu car la plus pure des femmes, pour recevoir la parole créatrice de Dieu en son sein. on peut donc l'appeller la mére de Dieu.
Personnellement je préfére l'appeller comme le chef de l'Eglise, l'apotre Pierre, la Mére du Dieu vivant.

Jésus nous le dit clairement qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, il ne parle pas de sa nature humaine mais bien sa nature divine, le verbe incréer de Dieu.





.


a quel moment jésus aurait été engendré ?


Sa nature humaine ou sa nature divine ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:09

Poisson vivant a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



a quel moment jésus aurait été engendré ?


Sa nature humaine ou sa nature divine ?




.


quelle différence ca fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:19

Azzedinedu84 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Sa nature humaine ou sa nature divine ?




.


quelle différence ca fait ?


Une énorme différence !
Si pour toi l'humain et le divin sont semblables, libre à toi de le penser






.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:22

Poisson vivant a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



quelle différence ca fait ?


Une énorme différence !
Si pour toi l'humain et le divin sont semblables, libre à toi de le penser






.

mais ton Dieu s'est bien incarné en jésus ! jésus et Dieu ne font qu'un , je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:39

Azzedinedu84 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Une énorme différence !
Si pour toi l'humain et le divin sont semblables, libre à toi de le penser






.

mais ton Dieu s'est bien incarné en jésus !  jésus et  Dieu ne font qu'un , je me trompe ?



C'est la parole de Dieu que nous appellons le Fils qui s'est incarnée en un homme nommé Jésus et c'est le Pére qui engendra le Fils (Jésus).

Le Pére et le Fils ne font qu'UN, c'est Jésus qui le dit, "le Pére et moi, nous sommes UN"





.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:22

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Venant de toi justifiant sous condition la charia et le djihad, je ne sais comment le prendre.
tu devrais lire correctement mes posts la prochaine fois avant de porter des jugements fallacieux !!

Pardon, c'est une blague Skipeer ? Tu te fiches de nous ! Tu passes ton temps à nos vendre la charia et le djihad contextualisés.

Citation :
Jésus était il un fanatique religieux ?
SKIPEER a écrit:
Non mais ce sont vos interprétations passionnelles qui le sont

C'est toi qui suis sans cesse ta passion en citant sans cesse ce passage du Coran.
En tout cas tu as dis que j'avais un discours de fanatique religieux.
Je te dis que tu ne sais plus ce que tu dis. Occupe toi donc de la poutre dans ton oeil.
Lis bien le Coran et tu verras ce qu'est le véritable fanatisme religieux, celui qui aveugle dans la haine.

Les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!


C'est un voeux non de Dieu, cela n'aurait pas de sens, mais d'un homme haineux qui s'en remet à Dieu et toi tu le suis aveuglément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 09:16

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Coran se trompe, car Marie n'a jamais été considéré comme une divinité.

Chez les Chrétiens, il n'y a qu'une Divinité, YHWH ...Unique et qui n'a jamais engendré

les chrétiens catholiques invoquent Marie en temps que "Théotokos" (Mère de Dieu). Cette dénomination apparaît plus d'une dizaine de fois dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique



Bien que cela soit hors du sujet, permettez-moi de répondre à notre frère SKIPEER :

Si tu parles de YHWH, ou d'ALLÂH ou de DIEU-TRINE, bien sûr DIEU étant éternel n'est pas né d'une Vierge ! Comment as-tu pu imaginer cela ?

Marie est la mère du Verbe incarné dans son incarnation. Le Verbe Lui-même est éternel, mais son incarnation en une chair appelée Jésus est historique et Marie en a été la mère. Mais puisque Jésus est pleinement homme, mais tout autant pleinement Dieu, car Verbe de DIEU, le Concile d'Ephèse a décidé de l'appeler "Mère de DIEU"...

La doctrine chrétienne officielle affirme qu'il n'y a qu'une seule personne en Jésus, une personne formée d'une nature divine et d'une nature humaine. La thèse nestorienne, elle, proclamait que Jésus n'était qu'un homme qui n'avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle. Cette doctrine a été à l'origine défendue par Nestorius au 5° siècle. Le nestorianisme est devenue une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s'unirait à Jésus à certains moments de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de Jésus uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."

On sait d'ailleurs que Khadija appartenait sans doute à une famille nestorienne. C'est du moins ce que disent les historiens. Cela pourrait expliquer qu'on lise dans le Corân des versets comme celui-ci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"

Les Nestoriens accusaient en effet (à tort, selon ce qu'en pensent les Chrétiens d'aujourd'hui), ils accusaient les Chrétiens non-Nestoriens d'avoir divinisé Marie en l'appelant "mère de Dieu", au concile d'Éphèse.

L'expression "mère de Dieu" , en grec "theotokos" , doit être comprise selon les débats qui ont présidé à ce concile. Est-ce qu'il y avait 2 personnes en Jésus bien séparées, sorte de schizophrénie, et alors Marie n'aurait été que la mère de la Personne humaine de Jésus ?

Ou y avait-il une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ? et dans ce cas Marie était mère de la personne Jésus, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D' où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui ne la rend pas du tout déesse pour cela !. Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".


AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE...
 

(repris de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 09:49

Azzedinedu84 a écrit:


petite question :

penses tu que les assassins comme Hitler, Busch, netan yahou , etc ...... et tous les assassins que porte la  terre , puissent changer  leur nature , a leur résurrection,  si Dieu leur accordait une seconde chance ? vois tu ,  j'en doute fort !

pourquoi mourrons nous dans ce cas ?

pourquoi ne pas les laisser agir comme bon leur semble durant toute une éternité ?

vois tu , ses gens ont écoutés et suivis leur conscience , ils n'ont pas eu d'honneur sur terre , ils n'en n'auront pas  après leur mort .
Allah n'est pas un Dieu sadique , mais "juste "
ses gens , doivent payer leurs crimes envers l'humanité.

ce qui serait injuste, c'est de passer outre leurs monstruosités sans les punir pour leurs méfaits .   et Allah sait mieux .


Tu as bien compris ce qu'est l'enfer : ne pas vouloir changer et donc vivre toute l'éternité loin de l'amour de DIEU, loin de tout amour, avec les violents et les arrogants et crois-moi, ce sera horrible à vivrre et il y aura "des pleurs et des grincements de dents" .


Par contre, ceux qui se repentent et acceptent de changer, seront en état de purification et c'est cela que les Catholiques appellent le PURGATOIRE >>> retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:01

Muhammed a écrit:
Raziel a écrit:


Un véritable chrétien croit à la résurrection des corps et de la chair.
C'est donc une matière. (transfigurée, sans doute) qui nous attend.

Lors de la deuxième mort, les damnés sont effectivement brûlés par un feu qui brûle
les chairs et les corps.

C'est un feu matériel, mais glorifié.
1) les damnés en brûlent
2) les élus s'y réchauffent d'amour.

Muhammed a raison.


et Muhammed 5SAWS) a plus forte raison.

voilà pourquoi l'Islam est venu . c'est pour corriger vos textes.


Le feu de l'enfer peut il être salvateur dans le Coran ? Lis bien ce que dis Raziel.
Enlever le point 2 c'est ne pas comprendre la nature de ce feu qui ne dévore que ce qui n'est pas de sa nature.
Le feu ne brûle pas le feu et le feu de l'expiation vaut aussi bien ici bas que là haut. C'est un avant goût.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:54

SKIPEER a écrit:




La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc… Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.



Justement il n'y a pas de dualisme :pour les chrétiens aussi la Parole de Dieu est Dieu , et pas indépendente de Dieu lui-même , donc pas d'association .

Le  Coran confirme que  Jésus est  le Verbe :

Sourate 3, verset 39:
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu ..".


Selon  un savant musulman ... Abu A-Sa`ud Mohamed ben Mohamed Al-Ammady. À la page 233 de ses commentaires il écrit: "Confirmer la Parole de Dieu signifie que cette Parole est Jésus, que la paix soit avec Lui"

Sourate 3, verset 45
Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie...

il représente l'intelligence de Dieu. En grec le "logos", (kalima en arabe), désigne l'intelligence de Dieu, la pensée de Dieu, qui s'exprime sous forme de Parole .C'est la pensée, l'intelligence de Dieu manifestée dans Jésus Christ.
le sheikh Mohyi Addin Al-Araby dans le volume 2 de son livre al- hikam (page 35) "La parole est Dieu qui se révèle sous une autre forme"

Ce n'est pas une association , juste Dieu qui se révèle sous une autre forme .


Dans le verset :
« Le Messie , fils de Marie est uniquement l’envoyé d’Allah » ,

le terme « innama » traduit par « uniquement » n’indique pas une restriction , mais au contraire une excellence .
"Uniquement " doit être vu dans le sens d’"unique" , d’"à part ", de "parfait" .L’excellence concerne le Christ , qui est assimilé à l’Homme Parfait. Dès lors les indications dans la suite du verset :
« et son Verbe qu’il a projeté en Marie et un Esprit procédant de Lui ; croyez donc en Allah et en ses Envoyés » peuvent être considérés comme des qualificatifs correspondants aux fonctions fondamentales de l’Homme Universel :

le Verbe représente l’ordre principiel et divin ;
l’Esprit l’ordre angélique ,
et Marie l’ordre naturel


Analogie entre  Marie et Mohammed :

Marie est le vase , la contenant pur dans lequel la Parole s'incarne , elle est Vierge , Immaculée (sans péché) .

Mohammad pour les musulman est le support pur (sa virginité est représenté par son analphabétisme , il n'avait pas été contaminé avant par des lectures )  par lequel s'incarne la Parole .

La Parole s'incarne dans un homme chez les chrétiens et dans un Livre chez les musulmans.

....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:53

mimosa a écrit:
SKIPEER a écrit:




La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc… Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.



Justement il n'y a pas de dualisme  :pour les chrétiens aussi la Parole de Dieu est Dieu , et pas indépendente de Dieu lui-même , donc pas d'association .

Le  Coran confirme que  Jésus est  le Verbe :

Sourate 3, verset 39:
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu ..".


Selon  un savant musulman ... Abu A-Sa`ud Mohamed ben Mohamed Al-Ammady. À la page 233 de ses commentaires il écrit: "Confirmer la Parole de Dieu signifie que cette Parole est Jésus, que la paix soit avec Lui"

Sourate 3, verset 45
Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie...

il représente l'intelligence de Dieu. En grec le "logos", (kalima en arabe), désigne l'intelligence de Dieu, la pensée de Dieu, qui s'exprime sous forme de Parole .C'est la pensée, l'intelligence de Dieu manifestée dans Jésus Christ.
le sheikh Mohyi Addin Al-Araby dans le volume 2 de son livre al- hikam (page 35) "La parole est Dieu qui se révèle sous une autre forme"

Ce n'est pas une association , juste Dieu qui se révèle sous une autre forme .


Dans le verset :
« Le Messie , fils de Marie est uniquement l’envoyé d’Allah » ,

le terme « innama » traduit par « uniquement » n’indique pas une restriction , mais au contraire une excellence .
"Uniquement " doit être vu dans le sens d’"unique" , d’"à part ", de "parfait" .L’excellence concerne le Christ , qui est assimilé à l’Homme Parfait. Dès lors les indications dans la suite du verset :
« et son Verbe qu’il a projeté en Marie et un Esprit procédant de Lui ; croyez donc en Allah et en ses Envoyés » peuvent être considérés comme des qualificatifs correspondants aux fonctions fondamentales de l’Homme Universel :

le Verbe représente l’ordre principiel et divin ;
l’Esprit l’ordre angélique ,
et Marie l’ordre naturel


Analogie entre  Marie et Mohammed :

Marie est le vase , la contenant pur dans lequel la Parole s'incarne , elle est Vierge , Immaculée (sans péché) .

Mohammad pour les musulman est le support pur (sa virginité est représenté par son analphabétisme , il n'avait pas été contaminé avant par des lectures )  par lequel s'incarne la Parole .

La Parole s'incarne dans un homme chez les chrétiens et dans un Livre chez les musulmans.

....
[3:39] Les anges l'appelèrent pendant qu'il priait dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean : un croyant en la parole de DIEU, honorable, au sens moral et un prophète droit.»

[3:45] Les anges dirent : « Ô Marie, DIEU te donne la bonne nouvelle : une Parole venant de Lui dont le nom est 'Le Messie, Jésus le fils de Marie'. Il sera éminent dans cette vie et dans l'Au-delà et l'un des plus proches de Moi.

si jesus est le verbe donc la parole de dieu alors la parole a ete crucifié donc falscifié
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:18

mimosa a écrit:

La Parole s'incarne dans un homme chez les chrétiens et dans un Livre chez les musulmans.

....



Et l'on peut dire dans le même sens : les Musulmans croient en un Livre ; les Chrétiens croient en une Personne.


Lukikuk a écrit:
si jesus est le verbe donc la parole de dieu alors la parole a ete crucifié donc falscifié

Je ne vois pas le rapport entre la crucifixion et la falsification ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


petite question :

penses tu que les assassins comme Hitler, Busch, netan yahou , etc ...... et tous les assassins que porte la  terre , puissent changer  leur nature , a leur résurrection,  si Dieu leur accordait une seconde chance ? vois tu ,  j'en doute fort !

pourquoi mourrons nous dans ce cas ?

pourquoi ne pas les laisser agir comme bon leur semble durant toute une éternité ?

vois tu , ses gens ont écoutés et suivis leur conscience , ils n'ont pas eu d'honneur sur terre , ils n'en n'auront pas  après leur mort .
Allah n'est pas un Dieu sadique , mais "juste "
ses gens , doivent payer leurs crimes envers l'humanité.

ce qui serait injuste, c'est de passer outre leurs monstruosités sans les punir pour leurs méfaits .   et Allah sait mieux .


Tu as bien compris ce qu'est l'enfer : ne pas vouloir changer et donc vivre toute l'éternité loin de l'amour de DIEU, loin de tout amour, avec les violents et les arrogants et crois-moi, ce sera horrible à vivrre et il y aura "des pleurs et des grincements de dents" .


Par contre, ceux qui se repentent et acceptent de changer, seront en état de purification et c'est cela que les Catholiques appellent le PURGATOIRE >>> retour au sujet.


je ne sors pas du sujet , bien au contraire mario !

tu fais malheureusement partie de ceux a qui la colère d'Allah  s'abattra  , tu es un mouchrik, un associateur !  Allah t'as donné une chance inouïe  de te ressaisir et de changer de vie  en mettant une femme musulmane (paix d'Allah sur elle ) sur ton chemin de vie  .
Pendant des années tu a été soumis a l'unique , tu as servis Allah , mais après  le tragique destin qui a frappé ton épouse, tu as dévié  de route ,  tu es redevenu catholique !
faut croire que tu servais Allah uniquement par amour pour ta bien aimé ! et c'est bien plus Tragique , parce que sa voudra dire que tu n'as jamais vraiment adhéré a la religion qu'est l'islam !  tu faisais donc  semblant ,   même devant l'être que tu chérissais .
je n'invente rien , c'est bien ce que tu as écris  sur  ta présentation .  

lis ce que Allah dit a propos des associateurs dans son Glorieux coran :

« Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. »
(Sourate 4, verset 48)

« En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. »
(Sourate 39, verset 65)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:07

lukikuk a écrit:



si jesus est le verbe donc la parole de dieu alors la parole a ete crucifié donc falscifié
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel


pas falsifié mais
ressuscité et c'est la seule personne au monde à l'avoir fait (avec la vierge Marie ascensionnée corps et âme) :
on n'a pas retrouvé son corps physique .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:24

Azzedinedu84 a écrit:

je ne sors pas du sujet , bien au contraire mario !

tu fais malheureusement partie de ceux a qui la colère d'Allah  s'abattra  , tu es un mouchrik, un associateur !  Allah t'as donné une chance inouïe  de te ressaisir et de changer de vie  en mettant une femme musulmane (paix d'Allah sur elle ) sur ton chemin de vie  .
Pendant des années tu a été soumis a l'unique , tu as servis Allah , mais après  le tragique destin qui a frappé ton épouse, tu as dévié  de route ,  tu es redevenu catholique !
faut croire que tu servais Allah uniquement par amour pour ta bien aimé ! et c'est bien plus Tragique , parce que sa voudra dire que tu n'as jamais vraiment adhéré a la religion qu'est l'islam !  tu faisais donc  semblant ,   même devant l'être que tu chérissais .
je n'invente rien , c'est bien ce que tu as écris  sur  ta présentation .  

lis ce que Allah dit a propos des associateurs dans son Glorieux coran :

« Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. »
(Sourate 4, verset 48)

« En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. »
(Sourate 39, verset 65)


J'ai souvent expliqué ce qui m'avait poussé à quitter l'Islam : la méditation longue et douloureuse du verset 56 de la sourate 4 :

4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

je ne sors pas du sujet , bien au contraire mario !

tu fais malheureusement partie de ceux a qui la colère d'Allah  s'abattra  , tu es un mouchrik, un associateur !  Allah t'as donné une chance inouïe  de te ressaisir et de changer de vie  en mettant une femme musulmane (paix d'Allah sur elle ) sur ton chemin de vie  .
Pendant des années tu a été soumis a l'unique , tu as servis Allah , mais après  le tragique destin qui a frappé ton épouse, tu as dévié  de route ,  tu es redevenu catholique !
faut croire que tu servais Allah uniquement par amour pour ta bien aimé ! et c'est bien plus Tragique , parce que sa voudra dire que tu n'as jamais vraiment adhéré a la religion qu'est l'islam !  tu faisais donc  semblant ,   même devant l'être que tu chérissais .
je n'invente rien , c'est bien ce que tu as écris  sur  ta présentation .  

lis ce que Allah dit a propos des associateurs dans son Glorieux coran :

« Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. »
(Sourate 4, verset 48)

« En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. »
(Sourate 39, verset 65)


J'ai souvent expliqué ce qui m'avait poussé à quitter l'Islam : la méditation longue et douloureuse du verset 56 de la sourate 4 :

4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

si ca peut te rassurer , j'en ai une peur bleue .
mais je met toute ma confiance en Allah , quoi que cela puisse me couter le jour des comptes , je garde espoir en Allah .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:


4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Ce verset est à rapprocher de celui-ci  tout aussi effrayant :

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la, mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le, mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, ou le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point ». Marc 45 46



La signification est la même :

Notre Seigneur cherchait à faire pénétrer chez Ses auditeurs l'idée que la Seconde-Mort, symbolisée par la Géhenne, est complète et absolue. Tous ceux qui passeront par la Seconde-Mort seront détruits complètement et pour l'éternité nulle rançon ne pourra plus jamais être payée pour eux (Rom. 6 : 9) ; car aucun de ceux qui sont dignes de la vie ne seront sujets à la Seconde Mort ne seront jetés dans l'étang de feu, mais ceux-là seuls qui, après être parvenus à la connaissance de la vérité, persisteront dans  l'iniquité.

Et aussi :« Comment échapperez-vous au châtiment de la Géhenne ? ».

pour ceux qui "auront renié Nos signes " dans le verset cité par Mario

Ces hommes étaient des hypocrites ; leurs convictions n'étaient pas sincères. De nombreux témoignages de la vérité leur avaient été rendus, mais ils refusaient de l'accepter et ils cherchaient à combattre son influence en dissuadant le peuple de l'accepter. En résistant ainsi au saint Esprit, ils endurcissaient leur cœur contre la personne même que Dieu avait destinée pour les bénir. De ce fait, ils s'opposaient méchamment à Sa grâce et s'ils persévéraient dans cette attitude, leur vie se terminerait par leur condamnation à la Seconde-Mort, la Géhenne. Chaque pas dans la voie de l'aveuglement et de l'opposition systématique à la vérité, rend le retour plus difficile et influe sur le méchant et le met dans la catégorie de ceux qui sont abominables devant Dieu et qui doivent être détruits dans la Seconde-Mort.

Alors Mario Coran /Bible :il y a les mêmes choses ....
La géhenne ce n'est pas seulement être séparé de Dieu c'est ne pas survivre tout simplement , c'est mourir vraiment :quand l'âme disparaît à tout jamais , n'existe plus .

....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:36

mimosa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Ce verset est à rapprocher de celui-ci  tout aussi effrayant :

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la, mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le, mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, ou le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point ». Marc 45 46



La signification est la même :

Notre Seigneur cherchait à faire pénétrer chez Ses auditeurs l'idée que la Seconde-Mort, symbolisée par la Géhenne, est complète et absolue. Tous ceux qui passeront par la Seconde-Mort seront détruits complètement et pour l'éternité nulle rançon ne pourra plus jamais être payée pour eux (Rom. 6 : 9) ; car aucun de ceux qui sont dignes de la vie ne seront sujets à la Seconde Mort ne seront jetés dans l'étang de feu, mais ceux-là seuls qui, après être parvenus à la connaissance de la vérité, persisteront dans  l'iniquité.

Et aussi :« Comment échapperez-vous au châtiment de la Géhenne ? ».

pour ceux qui "auront renié Nos signes " dans le verset cité par Mario

Ces hommes étaient des hypocrites ; leurs convictions n'étaient pas sincères. De nombreux témoignages de la vérité leur avaient été rendus, mais ils refusaient de l'accepter et ils cherchaient à combattre son influence en dissuadant le peuple de l'accepter. En résistant ainsi au saint Esprit, ils endurcissaient leur cœur contre la personne même que Dieu avait destinée pour les bénir. De ce fait, ils s'opposaient méchamment à Sa grâce et s'ils persévéraient dans cette attitude, leur vie se terminerait par leur condamnation à la Seconde-Mort, la Géhenne. Chaque pas dans la voie de l'aveuglement et de l'opposition systématique à la vérité, rend le retour plus difficile et influe sur le méchant et le met dans la catégorie de ceux qui sont abominables devant Dieu et qui doivent être détruits dans la Seconde-Mort.

Alors Mario Coran /Bible :il y a les mêmes choses ....
La géhenne ce n'est pas seulement être séparé de Dieu c'est ne pas survivre tout simplement , c'est mourir vraiment :quand l'âme disparaît à tout jamais , n'existe plus .

....

mario rabâche à chaque fois le même verset sans jamais argumenter
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:05

lukikuk a écrit:
mimosa a écrit:


Ce verset est à rapprocher de celui-ci  tout aussi effrayant :

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la, mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le, mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, ou le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point ». Marc 45 46



La signification est la même :

Notre Seigneur cherchait à faire pénétrer chez Ses auditeurs l'idée que la Seconde-Mort, symbolisée par la Géhenne, est complète et absolue. Tous ceux qui passeront par la Seconde-Mort seront détruits complètement et pour l'éternité nulle rançon ne pourra plus jamais être payée pour eux (Rom. 6 : 9) ; car aucun de ceux qui sont dignes de la vie ne seront sujets à la Seconde Mort ne seront jetés dans l'étang de feu, mais ceux-là seuls qui, après être parvenus à la connaissance de la vérité, persisteront dans  l'iniquité.

Et aussi :« Comment échapperez-vous au châtiment de la Géhenne ? ».

pour ceux qui "auront renié Nos signes " dans le verset cité par Mario

Ces hommes étaient des hypocrites ; leurs convictions n'étaient pas sincères. De nombreux témoignages de la vérité leur avaient été rendus, mais ils refusaient de l'accepter et ils cherchaient à combattre son influence en dissuadant le peuple de l'accepter. En résistant ainsi au saint Esprit, ils endurcissaient leur cœur contre la personne même que Dieu avait destinée pour les bénir. De ce fait, ils s'opposaient méchamment à Sa grâce et s'ils persévéraient dans cette attitude, leur vie se terminerait par leur condamnation à la Seconde-Mort, la Géhenne. Chaque pas dans la voie de l'aveuglement et de l'opposition systématique à la vérité, rend le retour plus difficile et influe sur le méchant et le met dans la catégorie de ceux qui sont abominables devant Dieu et qui doivent être détruits dans la Seconde-Mort.

Alors Mario Coran /Bible :il y a les mêmes choses ....
La géhenne ce n'est pas seulement être séparé de Dieu c'est ne pas survivre tout simplement , c'est mourir vraiment :quand l'âme disparaît à tout jamais , n'existe plus .

....

mario rabâche à chaque fois le même verset sans jamais argumenter

Parle nous de la seconde mort luki ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:47

mimosa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Ce verset est à rapprocher de celui-ci  tout aussi effrayant :

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la, mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le, mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, ou le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point ». Marc 45 46

Comment fais-tu, chère MIMOSA pour comparer un Dieu (ALLÂH) qui agit dans l'enfer lui-même et torture ainsi les damnés, et  l'enfer de Jésus où le damné choisit son chemin et accepte d'"être jeté dans la Géhenne. ( et jeté par qui ? Jésus ne le dit pas ! Ce qui est : logique c'est qu'il s'y jette lui-même en refusant la purification du Purgatoire ).


Au fait, il faudrait que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:05

lukikuk a écrit:


mario rabâche à chaque fois le même verset sans jamais argumenter



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne me lis donc pas souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: