Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?

Aller en bas 
+28
brigit ^^
mimosa
Ogier
nollaig
lukikuk
Michael 1
Raziel
Eliane
Muhammed
Petero
Azzedinedu84
anaisunivers
oumaazedine
rosedumatin
Noorfisabillah
sabira
- mohamed -
titou
Roger76
Elmakoudi
Agnos
mario-franc_lazur
ASHTAR
Hicverax
rosarum
bassir
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 03:20

Rappel du premier message :

8 octobre 2011

ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :  
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:

S'ils sont face à face , oui, mais s'ils sont face contre profil, non ! Le revers ne serait possible que s'il y a assez d'espace entre la face de l'un et le profil de l'autre !!!

Cher Mario, quand Jesus dit "presente lui l'autre joue", la moindre des choses quand on presente quelque chose, c'est de se retrouver face à quelqu'un. C'est une regle. Je vois mal quelqu'un presenter quelque chose de profil....

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:49

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

S'ils sont face à face , oui, mais s'ils sont face contre profil, non ! Le revers ne serait possible que s'il y a assez d'espace entre la face de l'un et le profil de l'autre !!!

Cher Mario, quand Jesus dit "presente lui l'autre joue", la moindre des choses quand on presente quelque chose, c'est de se retrouver face à quelqu'un. C'est une regle. Je vois mal quelqu'un presenter quelque chose de profil....

Cordialement,

Mais l'autre joue est justement toutjours de profil ... §LOL§!!

Ecoute , mon cher NOOR, rencontrons-nous dans un lieu de ton choix (ROSE sera l'arbitre) et nous ferons une séance de travaux pratiques de revers et de gifles pour voir si oui, ou non cette claque est possible !!!lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:12

Tu sais mon cher Mario que d'antan au bled les hommes quant j'étais petit mettaient un homme dans un cercle et devait lui donner une claque de derrière et celui qui est touché par la main de celui qui est au centre prendra sa place pour recevoir de plus belles !

...et ce jeu rendait les plus joyeux en colère dès qu'ils commence à recevoir une pluie de claques ! Et je ne dirais pas lol ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:49

pour ROSARUM

ALLAH DIT : « Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104


pour la GEHENNE d'apres JESUS (donc ne parlant pas du coran, ce n'est pas le sujet), Dieu brulera les infideles CORPS ET AMES ETERNELLEMENT .

c'est ce que dit JESUS mot par mot, donc si vous voulez renier cette vérite, APORTEZ VOS PREUVES , mais que sa vient aussi de JESUS et non de n'importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:37

ASHTAR a écrit:
Tu sais mon cher Mario que d'antan au bled les hommes quant j'étais petit mettaient un homme dans un cercle et devait lui donner une claque de derrière et celui qui est touché par la main de celui qui est au centre prendra sa place pour recevoir de plus belles !

...et ce jeu rendait les plus joyeux en colère dès qu'ils commence à recevoir une pluie de claques ! Et je ne dirais pas lol ... lol!



Eh bien, mon cher ASHTAR,rencontrons-nous, ROSE, toi et moi, dans le bled de ton enfance et on jouera à celui qui claque le mieux !!!lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:52

chrisredfeild a écrit:
pour ROSARUM

ALLAH DIT : « Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104


pour la GEHENNE d'apres JESUS (donc ne parlant pas du coran, ce n'est pas le sujet), Dieu brulera les infideles CORPS ET AMES ETERNELLEMENT .

c'est ce que dit JESUS mot par mot, donc si vous voulez renier cette vérite, APORTEZ VOS PREUVES , mais que sa vient aussi de JESUS et non de n'importe qui.


Bonjour mon cher RACHID

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Marc 9:45-46 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Qui est ce "celui" ? Ce n'est pas précisé, et beaucoup pensent, et moi aussi, bien sûr, qu'il s'agit de Satan qui, par ses tentations, va entraîner l'homme au péché et l'entraîner en enfer . Et pour éviter cette dramatique fin, il vaut mieux supprmer son pied ou son oeil (= son péché) que de rester esclave de Satan !

Et qu'est ce que l'enfer ? Selon les Chrétiens il ne peut pas être ce que décrit le Coran : un feu avec, pour combustibles, les damnés . Le mot "Gehenne " ne renferme pas cette idée -là, à mon sens ! Car ce qui est brûlé dan la géhenne meurt définivement !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:13

Citation :
Qui est ce "celui" ? Ce n'est pas précisé, et beaucoup pensent, et moi aussi, bien sûr, qu'il s'agit de Satan

Donc vous croyez que c'est SATAN qui fait châtie l'âme et le corps dans le feu éternel ? Ca devient quand même grave, pourquoi tout simplement ne pas avouer que d'après JESUS, le châtiment de l'enfer sera appliqué à l'âme et au corps au lieu de chercher à toujours contredire (parfois de manière "choquante" comme ici... ) pour éviter d'entrer en conflit avec l'Eglise.

Avez-vous donc plus peur de contredire l'Eglise que de contredire Jésus (as) ????

simple question... car on en a frenchement l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:38

Hicverax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Qui est ce "celui" ? Ce n'est pas précisé, et beaucoup pensent, et moi aussi, bien sûr, qu'il s'agit de Satan

vous croyez que c'est SATAN qui fait châtie l'âme et le corps dans le feu éternel ? Ca devient quand même grave, pourquoi tout simplement ne pas avouer que d'après JESUS, le châtiment de l'enfer sera appliqué à l'âme et au corps au lieu de chercher à toujours contredire (parfois de manière "choquante" comme ici... ) pour éviter d'entrer en conflit avec l'Eglise.

Bonjoir, mon cher HICVERAX.

Selon la Bible de Jérusalem, Bible catholique, le "Celui" est plus probablement DIEU ! Selon aussi le site :"Nouveau Testament annoté" qui écrit ceci :

" Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc [size=9]Luc 12.5 "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée. (Comparer Jacques 4.12)


Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu ?"

Ce qui prouve que je n'hésite pas à réfléchir et à penser personnellement !

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 18 Oct 2011, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:48

Citation :
Bonjoir, mon cher HICVERAX.

Selon la Bible de Jérusalem, Bible catholique, le "Celui" est plus probablement DIEU ! Selon aussi le site :"Nouveau Testament annoté" qui écrit ceci :

" Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc [size=9]Luc 12.5 "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée. (Comparer Jacques 4.12)

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu ?"

Ce qui prouve que je n'hésite pas à réfléchir et à penser personnellement !

D'accord cher MARIO. D'après moi, il ne fait aucun doute que le CELUI == DIEU. Iblis n'est pas celui qu'on craindra en enfer, car lui-même sera jeté et châtié.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu sais mon cher Mario que d'antan au bled les hommes quant j'étais petit mettaient un homme dans un cercle et devait lui donner une claque de derrière et celui qui est touché par la main de celui qui est au centre prendra sa place pour recevoir de plus belles !

...et ce jeu rendait les plus joyeux en colère dès qu'ils commence à recevoir une pluie de claques ! Et je ne dirais pas lol ... lol!



Eh bien, mon cher ASHTAR,rencontrons-nous, ROSE, toi et moi, dans le bled de ton enfance et on jouera à celui qui claque le mieux !!!lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Non Cher mario ,je connais les claques des professeurs j'en ai déjà gouté merci .
Je préfère une réunion autour d'une "Gasa'a de Couscouss "et une théière c'est plus cordial .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 11:30

tres bien dit "ashtar" toujours aussi convivial
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:54

Hicverax a écrit:
Citation :
Bonjoir, mon cher HICVERAX.

Selon la Bible de Jérusalem, Bible catholique, le "Celui" est plus probablement DIEU ! Selon aussi le site :"Nouveau Testament annoté" qui écrit ceci :

" Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc [size=9]Luc 12.5 "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée. (Comparer Jacques 4.12)

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu ?"

Ce qui prouve que je n'hésite pas à réfléchir et à penser personnellement !


D'accord cher MARIO. D'après moi, il ne fait aucun doute que le CELUI == DIEU. Iblis n'est pas celui qu'on craindra en enfer, car lui-même sera jeté et châtié.

On doit craindre Iblis SUR TERRE, non pas craindre DIEU qui est Miséricordieux, mais craindre Iblis, le Satan qui nous cherhe et trop souvent nous trouve !!!Ne le penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:55

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu sais mon cher Mario que d'antan au bled les hommes quant j'étais petit mettaient un homme dans un cercle et devait lui donner une claque de derrière et celui qui est touché par la main de celui qui est au centre prendra sa place pour recevoir de plus belles !

...et ce jeu rendait les plus joyeux en colère dès qu'ils commence à recevoir une pluie de claques ! Et je ne dirais pas lol ... lol!



Eh bien, mon cher ASHTAR,rencontrons-nous, ROSE, toi et moi, dans le bled de ton enfance et on jouera à celui qui claque le mieux !!!lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Non Cher mario ,je connais les claques des professeurs j'en ai déjà gouté merci .
Je préfère une réunion autour d'une "Gasa'a de Couscouss "et une théière c'est plus cordial .

Pauvre petit ASHTAR, que tous ces vilains prof. sont méchants !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la gehenne , le vrai feu eternel selon JESUS    La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 14:57

Citation :
Je préfère une réunion autour d'une "Gasa'a de Couscouss "et une théière c'est plus cordial .

CHICHE, ASHTAR, excellente initiative.
On laissera nos "gifles" à l’entrée, avec nos chaussures.

Mais mario ne faisons pas de Shaytan le bouc émissaire de nos mauvais actes, il a bien trop facile d’éprouver les hommes. C’est sa mission, non ? En fait c'est la mission du satan (sans majuscule) du (très beau) Livre de Job, qui n'avait pas encore statut de Satan Ange déchu. Quand on lui facilite la tâche ce n’est pas lui le coupable. (Job lui n'avait rien fait de répréhensible).
Et que Satan finisse invulnérable en Enfer ou réhabilité au Paradis, ça j'aimerais le savoir pour ne pas l'y retrouver. Il est déjà si efficace dans ce monde, il trouverait encore bien le moyen de nou gàcher la vie au Paradis, non ?

Aussi croyons en l’Amour el la Miséricorde plutôt que de "craindre" le feu de la Géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:12

Citation :
On doit craindre Iblis SUR TERRE, non pas craindre DIEU qui est Miséricordieux, mais craindre Iblis, le Satan qui nous cherhe et trop souvent nous trouve !!!Ne le penses-tu pas ?

Et doit-on craindre DIEU ?????????? (attention à ne pas entrer en conflit avec les paroles prophétiques de CENTAINES de messager de Dieu mon cher MARIO...........)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:16

mario-franc_lazur a écrit:
Hicverax a écrit:



D'accord cher MARIO. D'après moi, il ne fait aucun doute que le CELUI == DIEU. Iblis n'est pas celui qu'on craindra en enfer, car lui-même sera jeté et châtié.

On doit craindre Iblis SUR TERRE, non pas craindre DIEU qui est Miséricordieux, mais craindre Iblis, le Satan qui nous cherche et trop souvent nous trouve !!!Ne le penses-tu pas ?

Craindre une vulgaire créature ? Il faut plutot craindre celui qui l'a créé car le créateur te donnera comment être sur d'avoir le dessus sur Iblis .Et si on craint le feu on aurait jamais fait notre cuisine .

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Mais l'autre joue est justement toutjours de profil ... §LOL§!!

Ecoute , mon cher NOOR, rencontrons-nous dans un lieu de ton choix (ROSE sera l'arbitre) et nous ferons une séance de travaux pratiques de revers et de gifles pour voir si oui, ou non cette claque est possible !!!lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Lolllllllllllll...

Je prefere, mon tres cher Mario, servir nos mains pour une bonne poignee de main fraternelle et chaleureuse.  La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 109169

Je laisse cela à Hollywood, où foisonnent de nombreuses paires de gifles dans d'inombrables films. D'ailleurs Asterix et Obelix sont maitres en la matiere....  lol!


mario-franc_lazur a écrit:
On doit craindre Iblis SUR TERRE, non pas craindre DIEU qui est Miséricordieux,

Et pourtant mon cher Mario...

Psaumes
147.11
   L'Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.


Il n'y a pas plus clair que cela...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour ROSARUM

ALLAH DIT : « Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104


pour la GEHENNE d'apres JESUS (donc ne parlant pas du coran, ce n'est pas le sujet), Dieu brulera les infideles CORPS ET AMES ETERNELLEMENT .

c'est ce que dit JESUS mot par mot, donc si vous voulez renier cette vérite, APORTEZ VOS PREUVES , mais que sa vient aussi de JESUS et non de n'importe qui.


Bonjour mon cher RACHID

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Marc 9:45-46 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Qui est ce "celui" ? Ce n'est pas précisé, et beaucoup pensent, et moi aussi, bien sûr, qu'il s'agit de Satan qui, par ses tentations, va entraîner l'homme au péché et l'entraîner en enfer . Et pour éviter cette dramatique fin, il vaut mieux supprmer son pied ou son oeil (= son péché) que de rester esclave de Satan !

Et qu'est ce que l'enfer ? Selon les Chrétiens il ne peut pas être ce que décrit le Coran : un feu avec, pour combustibles, les damnés . Le mot "Gehenne " ne renferme pas cette idée -là, à mon sens ! Car ce qui est brûlé dan la géhenne meurt définivement !

Fraternellement.

je ne parle pas de l'ENFER selon les chrétiens, mais je parle de l'ENFER selon JESUS.

en plus, qui devons craindre selon les prophetes?


PSAUMES
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.


PSAUMES
25.12
Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.
25.13
Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.



PSAUMES
34.11
(34:12) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.


et les EXEMPLES SONT CLAIRE ET NOMBREUX et je n'ai choisi que les PSAUMES, et nous voyons que c'est LA SEUL CRAINTE qui est considéré comme une adoration et tout les prophetes ordonnent a craindre Dieu .

donc pour le moment, JESUS parle de sa et uniquement, SEUL DIEU merite d'étre craint et non le DIABLE, et donc je dit toujours : APPORTEZ VOS PREUVES quand les preuves sont de notre coté.



Dernière édition par chrisredfeild le Mer 19 Oct 2011, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:53

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On doit craindre Iblis SUR TERRE, non pas craindre DIEU qui est Miséricordieux,

Et pourtant mon cher Mario...

Psaumes
147.11
L'Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.


Il n'y a pas plus clair que cela...


Cordialement


« Tous furent saisis de stupeur et... rendaient gloire à Dieu. Remplis
de crainte
, ils disaient : 'Aujourd'hui nous avons vu des choses
extraordinaires' ! » (Lc 5, 26).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:09

ASHTAR a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Et pourtant mon cher Mario...

Psaumes
147.11
L'Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.


Il n'y a pas plus clair que cela...


Cordialement


« Tous furent saisis de stupeur et... rendaient gloire à Dieu. Remplis
de crainte
, ils disaient : 'Aujourd'hui nous avons vu des choses
extraordinaires' ! » (Lc 5, 26).

Oui effectivement mon cher Ashtar. Nous lisons clairement que ceux qui esperent que Dieu leur soit bon et misericordieux, il doivent le craindre, car Dieu aime ceux qui le craignent.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:26

Et j'ajoute de mon seau d'eau (proverbe qui signifie participer a une discussion)

Actes 13 : 26
Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

1 Pierre 2 : 17
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

Apocalypse 14 : 7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Apocalypse 19 : 5
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !

Cette servitude je ne sais pas dans quel sens la prendre, islamique ou chrétien !!! :lol:

Comment faire, pour celui qui professe "tourner l'autre joue" devant un criminel qui vaudrait violé ma fille, dois-je lui demandé d'attendre que je lui lise un ou deux chapitres de la Bible ? !!! scratch
et si il ne veut rien entendre dois-je lui présenté aussi ma femme ?

Ce comportement "tourné l'autre joue" existe dans l'islam, mais d'une façon plus conforme à la nature humaine
Hadith : " Dans le cas de trouble, ou la vérité n'est pas évidente par rapport au mensonge, le prophète (PPL) nous conseille de s'enfermer chez nous, sans participer, un homme a dit : mais si un de ceux qui participent aux troubles envahit ma demeure et veut ma mort ?
le prophète répond : soit comme le meilleur des deux fils d'Adam (PPL)
5.28. Et si tu portes la main sur moi pour me tuer, je n'en ferai pas de même, car je crains trop mon Seigneur, le Maître de l'Univers, pour commettre un pareil crime !
Et si cet homme avait une raison valable, comme si l'autre était un voleur....ect, la loi lui donne le droit de se défendre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes chers amis d'avoir posté toutes ces citations avec le verbe "craindre"!

Mais vous avez oublié les citations où Jésus dit que, grâce à lui, il ne faut plus avoir peur, car DIEU est AMOUR : la confiance respectueuse remplace la peur craintive :

Mt 14:27-Mais aussitôt Jésus leur parla en disant : " Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte. "
Mt 17:6-A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
Mt 17:7-Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit : " Relevez-vous, et n'ayez pas peur. "
1Jn 4:18-Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour

En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes chers amis d'avoir posté toutes ces citations avec le verbe "craindre"!

Mais vous avez oublié les citations où Jésus dit que, grâce à lui, il ne faut plus avoir peur, car DIEU est AMOUR : la confiance respectueuse remplace la peur craintive :

Mt 14:27-Mais aussitôt Jésus leur parla en disant : " Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte. "
Mt 17:6-A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
Mt 17:7-Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit : " Relevez-vous, et n'ayez pas peur. "
1Jn 4:18-Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour

En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Fraternellement

Mais de la sorte ils se mentent à eux-mêmes et vivent dans l'illusion et pour eux seule cette vie compte ... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 18:18

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Fraternellement

Mais de la sorte ils se mentent à eux-mêmes et vivent dans l'illusion et pour eux seule cette vie compte ... !


Oui, ma chère ROSE, car sans se l'avouer, ils ont peur : peur de leur disparition finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:33

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes chers amis d'avoir posté toutes ces citations avec le verbe "craindre"!

Mais vous avez oublié les citations où Jésus dit que, grâce à lui, il ne faut plus avoir peur, car DIEU est AMOUR : la confiance respectueuse remplace la peur craintive :

Mt 14:27-Mais aussitôt Jésus leur parla en disant : " Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte. "
Mt 17:6-A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
Mt 17:7-Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit : " Relevez-vous, et n'ayez pas peur. "
1Jn 4:18-Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour

En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Fraternellement

Cher Mario, tu dis que seuls les pêcheurs doivent craindre Dieu. Pourtant Dieu dit qu'il donne son amour à ceux qui le craignent.


Psaumes
147.11
   L'Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.


Dieu aime t il les pêcheurs ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:10

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes chers amis d'avoir posté toutes ces citations avec le verbe "craindre"!

Mais vous avez oublié les citations où Jésus dit que, grâce à lui, il ne faut plus avoir peur, car DIEU est AMOUR : la confiance respectueuse remplace la peur craintive :

Mt 14:27-Mais aussitôt Jésus leur parla en disant : " Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte. "
Mt 17:6-A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
Mt 17:7-Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit : " Relevez-vous, et n'ayez pas peur. "
1Jn 4:18-Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour



En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Fraternellement

Cher Mario, tu dis que seuls les pêcheurs doivent craindre Dieu. Pourtant Dieu dit qu'il donne son amour à ceux qui le craignent.


Psaumes
147.11
L'Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.



Dieu aime t il les pêcheurs ?


Cordialement,

Mon cher NOOR, c'est ce que je pourrais appeler "la pédagogie de DIEU". De même que ALLÂH, par le Coran, n'interdit que progressivement la consommation de vin, ainsi DIEU, dans la Bible, part de ce que les gens d"il y a 2500 ans pouvaient comprendre, pour arriver à la notion de Pardon et d'Amour, véritable Révélation divine donnée aux Hommes par Son Verbe incarné Jésus !

Selon la foi chrétienne, évidemment !

Et j'ajoute : Oui, DIEU aime les pécheurs, Jésus l'a prouvé à plusieurs reprises !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher NOOR, c'est ce que je pourrais appeler "la pédagogie de DIEU". De même que ALLÂH, par le Coran, n'interdit que progressivement la consommation de vin, ainsi DIEU, dans la Bible, part de ce que les gens d"il y a 2500 ans pouvaient comprendre, pour arriver à la notion de Pardon et d'Amour, véritable Révélation divine donnée aux Hommes par Son Verbe incarné Jésus !


Selon la foi chrétienne, évidemment !

Oui Dieu pardonne et donne son amour, mon cher Mario, mais cela n'est pas incomptatible avec la crainte de Dieu, au contraire.




Citation :
Et j'ajoute : Oui, DIEU aime les pécheurs, Jésus l'a prouvé à plusieurs reprises !


Ah bon ? Donc Dieu aime t il Satan ? Dieu aime t il Judas ?


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: it !   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:31

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher NOOR, c'est ce que je pourrais appeler "la pédagogie de DIEU". De même que ALLÂH, par le Coran, n'interdit que progressivement la consommation de vin, ainsi DIEU, dans la Bible, part de ce que les gens d"il y a 2500 ans pouvaient comprendre, pour arriver à la notion de Pardon et d'Amour, véritable Révélation divine donnée aux Hommes par Son Verbe incarné Jésus !


Selon la foi chrétienne, évidemment !

Oui Dieu pardonne et donne son amour, mon cher Mario, mais cela n'est pas incomptatible avec la crainte de Dieu, au contraire.

Dis-moi, mon cher NOOR , un enfant qui a conscience d'avoir obéi en tout à son père et qui lui montre souvent son affection, dans la mesure où il sait que son père est un homme affecctueux et juste, craint-il son père ?


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et j'ajoute : Oui, DIEU aime les pécheurs, Jésus l'a prouvé à plusieurs reprises !


Ah bon ? Donc Dieu aime t il Satan ? Dieu aime t il Judas ?

Cordialement


Satan n'est pas un pécheur humain; quant à Judas, DIEU seul le sait !

Et Jésus, Parole de DIEU, disait ceci :

Saint Matthieu 9, 9-13
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 00:11

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui Dieu pardonne et donne son amour, mon cher Mario, mais cela n'est pas incomptatible avec la crainte de Dieu, au contraire.

Dis-moi, mon cher NOOR , un enfant qui a conscience d'avoir obéi en tout à son père et qui lui montre souvent son affection, dans la mesure où il sait que son père est un homme affecctueux et juste, craint-il son père ?

Oui, bien sûr mon cher Mario. Comme tu le soulignes bien (ce que j'ai surligné en rouge dans ton commentaire), Papa est juste !
Juste veut dire, je recompense lorsque mon enfant obéi et se comporte bien, et je gronde lorsque mon enfant ne m'obéit pas, et fait pleins de betises

Du coté de l'enfant, l'enfant obeissant ne fait pas de betise prémédité car il sait que s'il le fait, il apprehende de se faire gronder. Donc il craint de se faire reprimander. Mais l'enfant aime son pere quand meme, car il sait qu'il est juste.
Le pere aime son fils egalement, il peut le gronder comme il peut lui faire des cadeaux.

Mais ce que tu as oublié de dire, c'est que l'enfant n'est pas toujours obeissant, car il fait des betises (péchés). Le papa est en voyage, et il viendra bientot.
Si l'enfant est intelligent, il saura que son pere agira avec justesse, ce qui n'empeche pas qu'il l'aime.
Donc le fils ne peut que craindre de recevoir une fessee. Alors il essaye de tout faire pour limiter les dégats...


mario-franc_lazur a écrit:


Satan n'est pas un pécheur humain; quant à Judas, DIEU seul le sait !

Mon cher Mario, humain ou pas humain, Satan est un pecheur. Netait il pas un rapproché de Dieu tout comme le fut Adam ?

Donc est ce que Dieu aime Satan ?


En ce qui concerne Judas, pourquoi dis tu "Dieu seul le sait" ? N'as tu pas dit "Oui, DIEU aime les pécheurs"?

Judas est un pecheur. Dieu l'aime t il ?



Citation :
Et Jésus, Parole de DIEU, disait ceci :

Saint Matthieu 9, 9-13
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Ce sont les brebis égarés dont Jesus parlait dans Matthieu 15:24

15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Mais cela ne prouve pas que Dieu aime les pecheurs, mon cher Mario



Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:14

Noorfisabillah a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui Dieu pardonne et donne son amour, mon cher Mario, mais cela n'est pas incomptatible avec la crainte de Dieu, au contraire.

Dis-moi, mon cher NOOR , un enfant qui a conscience d'avoir obéi en tout à son père et qui lui montre souvent son affection, dans la mesure où il sait que son père est un homme affecctueux et juste, craint-il son père ?

Oui, bien sûr mon cher Mario. Comme tu le soulignes bien (ce que j'ai surligné en rouge dans ton commentaire), Papa est juste !
Juste veut dire, je recompense lorsque mon enfant obéi et se comporte bien, et je gronde lorsque mon enfant ne m'obéit pas, et fait pleins de betises

Du coté de l'enfant, l'enfant obeissant ne fait pas de betise prémédité car il sait que s'il le fait, il apprehende de se faire gronder. Donc il craint de se faire reprimander. Mais l'enfant aime son pere quand meme, car il sait qu'il est juste.
Le pere aime son fils egalement, il peut le gronder comme il peut lui faire des cadeaux.

Mais ce que tu as oublié de dire, c'est que l'enfant n'est pas toujours obeissant, car il fait des betises (péchés). Le papa est en voyage, et il viendra bientot.
Si l'enfant est intelligent, il saura que son pere agira avec justesse, ce qui n'empeche pas qu'il l'aime.
Donc le fils ne peut que craindre de recevoir une fessee. Alors il essaye de tout faire pour limiter les dégats...

C'est exactement ce que je disais, mon cher NOOR, un peu plus haut et je te le recopie : En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 13:11

mario-franc_lazur a écrit:


C'est exactement ce que je disais, mon cher NOOR, un peu plus haut et je te le recopie : En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Oui j'avais tres bien compris ce que tu avais dit, mon cher Mario, mais meme le juste commet des péchés. Certes ils ne sont pas aussi énorme qu'adorer un autre que Dieu, de tuer, de forniquer, de calomnier, etc... mais ce sont des peches quand meme.
Et tu sais aussi bien que moi que toute personne ne se repent pas de tous ce qu'il commet comme péchés. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que nous faisons.

Cela equivaut aussi bien pour les repentants que les non repentants. Nous n'avons absolument pas la certitude de gagner la vie eternelle. Nous esperons seulement, nous comptons sur la misericorde de Dieu pour nous faire entrer dans le royaume des cieux.

Donc la crainte du Dieu juste, tout comme l'enfant craignant son pere juste, permet de garder le cap, d'eviter au maximum de commettre des péchés, en sachant que si je derive serieusement, je crains Dieu de ne pouvoir me donner une place pour la vie eternelle.


Citation :
Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Et je suis d'accord mon cher Mario.
Voila pourquoi je mets le pecheur sans repentance dans cette categorie. Un pecheur qui ne se repent pas, ne craint pas Dieu, sinon il ne cesserait de demander pardon.
Donc c'est discordant de dire qu'un pécheur qui ne se repent pas, doit craindre Dieu.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:39

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est exactement ce que je disais, mon cher NOOR, un peu plus haut et je te le recopie : En fait, le seul qui peut craindre DIEU, c'est le pécheur non repenti ! Oui, celui-là peut avoir peur !

Oui j'avais tres bien compris ce que tu avais dit, mon cher Mario, mais meme le juste commet des péchés. Certes ils ne sont pas aussi énorme qu'adorer un autre que Dieu, de tuer, de forniquer, de calomnier, etc... mais ce sont des peches quand meme.
Et tu sais aussi bien que moi que toute personne ne se repent pas de tous ce qu'il commet comme péchés. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que nous faisons.

Cela equivaut aussi bien pour les repentants que les non repentants. Nous n'avons absolument pas la certitude de gagner la vie eternelle. Nous esperons seulement, nous comptons sur la misericorde de Dieu pour nous faire entrer dans le royaume des cieux.

Donc la crainte du Dieu juste, tout comme l'enfant craignant son pere juste, permet de garder le cap, d'eviter au maximum de commettre des péchés, en sachant que si je derive serieusement, je crains Dieu de ne pouvoir me donner une place pour la vie eternelle.


Citation :
Et c'est pour occulter cette peur, la supprimer car sans objet, que les pécheurs d'aujourd'hui, bien souvent, au lieu d'avouer leurs péchés et au lieu de se repentir, préfèrent supprimer DIEU dans leur vie et s'imaginer que DIEU n'existe pas ! Car comment craindre Celui qui n'existe pas ?!!!?

Et je suis d'accord mon cher Mario.
Voila pourquoi je mets le pecheur sans repentance dans cette categorie. Un pecheur qui ne se repent pas, ne craint pas Dieu, sinon il ne cesserait de demander pardon.
Donc c'est discordant de dire qu'un pécheur qui ne se repent pas, doit craindre Dieu.

Cordialement,

Tout à fait ..........

Et c'est là qu'intervient chez les Catholiques, le sacrement de pénitence, ou de la Réconciliation ( appelé familièrement "la confession"), qui permet au pécheur REPENTANT et décidé à ne plus recommencer, d'être certain du pardon de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 01:49

mario-franc_lazur a écrit:


Et c'est là qu'intervient chez les Catholiques, le sacrement de pénitence, ou de la Réconciliation ( appelé familièrement "la confession"), qui permet au pécheur REPENTANT et décidé à ne plus recommencer, d'être certain du pardon de DIEU ...

Je connais tres bien le sacrement de pénitence et de reconcilation mon cher Mario. Wink

Mais comme je l'ai dit, et je pense que tu seras d'accord avec moi, l'etre humain ne cesse de commettre des péchés, du plus infime au capital.

Malgré sa "confession", il demeure encore à repeter le meme péché, pour "se confesser", et ainsi de suite. Donc es tu certain que Dieu pardonne à chaque fois le meme péché reproduit plusieurs fois ?


Ceci dit, un Catholique sincere pense à se suicider. Que dit il mon cher Mario?

1)Il ne faut pas que je le fasse, car se suicider est une faute grave pour Dieu, meme s'il meme, je crains qu'il ne me pardonne pas et donc j'espere en sa misericorde ?

ou

2)Je sais que Dieu meme, je vais me suicider , je sais que c'est un péché mortel mais bon j'ai rien à craindre j'ai ma place au paradis ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 10:29

Noorfisabillah a écrit:
[

Malgré sa "confession", il demeure encore à repeter le meme péché, pour "se confesser", et ainsi de suite. Donc es tu certain que Dieu pardonne à chaque fois le meme péché reproduit plusieurs fois ?

DIEU, par l'intermédiaire de Jésus, nous a demandé de savoir pardonner 77 fois 7 fois, ce qui signifie que LUI, pardonne jusqu'à 7000 fois 7 fois !!!

Citation :
Ceci dit, un Catholique sincere pense à se suicider. Que dit il mon cher Mario?

1)Il ne faut pas que je le fasse, car se suicider est une faute grave pour Dieu, meme s'il meme, je crains qu'il ne me pardonne pas et donc j'espere en sa misericorde ?

ou
2)Je sais que Dieu meme, je vais me suicider , je sais que c'est un péché mortel mais bon j'ai rien à craindre j'ai ma place au paradis ?

Cordialement

S'il veut se suicider, parce qu'il est en pleine dépression, cela est une crise dont il n'est pas responsable et donc n'étant pas responable, DIEU le pardonnera, et c'estla raion pour laquelle les prêtres acceptent d'enterrer religieusement les suicidés ;

Par contre s'il formule ton 2), cela signifie qu'il est en pleine possession de sa raison, et qu'il veut provoquer DIEU , Celui-ci ne le pardonnera pas ! en posant en hypothèse qu'il sait que DIEU interdit de supprimer sa propre vie !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la gehenne , le vrai feu eternel selon JESUS    La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 11:41

Citation :
Malgré sa "confession", il demeure encore à repeter le meme péché, pour "se confesser", et ainsi de suite.
Ah ?

Un bien curieux comportement, pas franchement chrétien rassure-toi.

Comme en islam, qui ignore tout sacrement, le repentir n’a de valeur que s’il est sincère, condition sine qua non en islam pour qu’il soit agréé par Allah.
Je ne connais guère de coreligionnaires catholiques qui "aille à confesse" le samedi pour recommencer dans la turpitude dès le lundi.

En espérant qu’il ne leur arrivera pas de rendre l’âme en semaine…

Ce temps des bigots et grenouilles de bénitier est révolu, comme est révolu le temps où les premiers empereurs très chrétiens, Constantin et autres, recevaient le baptême sur leur lit de mort : on en pouvait alors recevoir l’absolution qu’une fois.

Mais qu’en est-il du repentir en islam ?
Ne peut-on se repentir le vendredi matin et retomber indéfiniment dans la désobéissance l’après-midi ? et ainsi de suite. La seule différence, Dieu étant Miséricorde, est dans les modalités du repentir bien plus que dans le fond du rapport à Dieu.

Le suicide quant à lui pose le même dilemme en islam que dans toutes les confessions chrétiennes, pas exclusivement catholique. Certes le suicide est bien moins fréquent chez les musulmans, mais je ne suis pas certain que l’attentat suicide faisant des victimes innocentes soit franchement mourir sur le chemin de Dieu et gagner sans délai le Jardin de délices…
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 17:09

Roger76 a écrit:
.....................
Le suicide quant à lui pose le même dilemme en islam que dans toutes les confessions chrétiennes, pas exclusivement catholique. Certes le suicide est bien moins fréquent chez les musulmans, mais je ne suis pas certain que l’attentat suicide faisant des victimes innocentes soit franchement mourir sur le chemin de Dieu et gagner sans délai le Jardin de délices…

On m'a dit, mon cher ROGER, qe cette pratique terroriste était condamnée par l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:
S'il veut se suicider, parce qu'il est en pleine dépression, cela est une crise dont il n'est pas responsable et donc n'étant pas responable, DIEU le pardonnera, et c'estla raion pour laquelle les prêtres acceptent d'enterrer religieusement les suicidés ;

Oui mais mes deux exemples ne concerne pas une personne en pleine depression, mon cher Mario. Il a toute sa raison. Donc ?

Citation :
Par contre s'il formule ton 2), cela signifie qu'il est en pleine possession de sa raison, et qu'il veut provoquer DIEU , Celui-ci ne le pardonnera pas ! en posant en hypothèse qu'il sait que DIEU interdit de supprimer sa propre vie !

Donc qu'est ce qui peut lui permettre de ne pas "sauter à l'eau" ?


mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
.....................
Le suicide quant à lui pose le même dilemme en islam que dans toutes les confessions chrétiennes, pas exclusivement catholique. Certes le suicide est bien moins fréquent chez les musulmans, mais je ne suis pas certain que l’attentat suicide faisant des victimes innocentes soit franchement mourir sur le chemin de Dieu et gagner sans délai le Jardin de délices…

On m'a dit, mon cher ROGER, qe cette pratique terroriste était condamnée par l'Islam !

Tout à fait mon cher Mario.

Cheikh Albani repond à ce propos :

"Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).  

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.  

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."  

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).


Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"

Tiré du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 18:16

Roger76 a écrit:
Citation :
Malgré sa "confession", il demeure encore à repeter le meme péché, pour "se confesser", et ainsi de suite.
Ah ?

Un bien curieux comportement, pas franchement chrétien rassure-toi.

Pas si curieux que ca? Et bien prenons un exemple...

Avoir des rapports sexuels hors mariage. Est ce un péché pour Dieu ? Ces chretiens sinceres qui ont des rapports sexuels hors mariage et qui se confessent, sont il curieux ?



Citation :
Comme en islam, qui ignore tout sacrement, le repentir n’a de valeur que s’il est sincère, condition sine qua non en islam pour qu’il soit agréé par Allah.

L'Islam n'est pas le sujet.



Citation :
Je ne connais guère de coreligionnaires catholiques qui "aille à confesse" le samedi pour recommencer dans la turpitude dès le lundi.

En espérant qu’il ne leur arrivera pas de rendre l’âme en semaine…

Ne connaissez vous pas des chretiens qui ont des rapports sexuel hors mariage, meme avec leur "copine attitrée", qui continue encore et encore dans la turpitude, sachant qu'il est interdit pour Dieu d'avoir un quelconque rapport hors mariage?



Citation :
Mais qu’en est-il du repentir en islam ?
Ne peut-on se repentir le vendredi matin et retomber indéfiniment dans la désobéissance l’après-midi ? et ainsi de suite. La seule différence, Dieu étant Miséricorde, est dans les modalités du repentir bien plus que dans le fond du rapport à Dieu.

L'Islam n'est pas le sujet.
Pour ne pas basculer, je m'abstiendrai de repondre.


Citation :
Le suicide quant à lui pose le même dilemme en islam que dans toutes les confessions chrétiennes, pas exclusivement catholique. Certes le suicide est bien moins fréquent chez les musulmans, mais je ne suis pas certain que l’attentat suicide faisant des victimes innocentes soit franchement mourir sur le chemin de Dieu et gagner sans délai le Jardin de délices…

Et voilà, c'est reparti pour un tour !!!!!

Je parle d'un simple suicide, et voila qu'on associe attentat suicide = dans le chemin de Dieu.

Ai je parler d'attentat, lorsque j'ai donné l'exemple d'un chretien suicidaire ? pourquoi basculer vers l'attentat ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 21:12

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


S'il veut se suicider, parce qu'il est en pleine dépression, cela est une crise dont il n'est pas responsable et donc n'étant pas responable, DIEU le pardonnera, et c'estla raion pour laquelle les prêtres acceptent d'enterrer religieusement les suicidés ;

Oui mais mes deux exemples ne concerne pas une personne en pleine depression, mon cher Mario. Il a toute sa raison. Donc ?


Citation :
Par contre s'il formule ton 2), cela signifie qu'il est en pleine possession de sa raison, et qu'il veut provoquer DIEU , Celui-ci ne le pardonnera pas ! en posant en hypothèse qu'il sait que DIEU interdit de supprimer sa propre vie !

Donc qu'est ce qui peut lui permettre de ne pas "sauter à l'eau" ?

Cordialement


Le respect de la vie, y compris de sa propre vie, respect qui est un commandement divin. Aller contre un commandement divin et ne pas s'en repentir, est une route vers l'enfer !

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon cher NOOR, pour ta condamnation argumentée des attentats-suicides ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:


Le respect de la vie, y compris de sa propre vie, respect qui est un commandement divin. Aller contre un commandement divin et ne pas s'en repentir, est une route vers l'enfer !

Comment se repentir lorsqu'une personne va contre un commandement divin, une fois mort, mon cher Mario ?


Citation :
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon cher NOOR, pour ta condamnation argumentée des attentats-suicides ...

Je t'en prie, mon cher Mario.

J'espere que ce point est réglé une bonne fois pour toute, parce que ca commence à devenir pesant...


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 10:18

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le respect de la vie, y compris de sa propre vie, respect qui est un commandement divin. Aller contre un commandement divin et ne pas s'en repentir, est une route vers l'enfer !

Comment se repentir lorsqu'une personne va contre un commandement divin, une fois mort, mon cher Mario ?


Citation :
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon cher NOOR, pour ta condamnation argumentée des attentats-suicides ...

Je t'en prie, mon cher Mario.

J'espere que ce point est réglé une bonne fois pour toute, parce que ca commence à devenir pesant...


Cordialement,



Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon bien cher NOOR, car la répétition de l'argumentation est nécessaire dans les forums !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: