Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?

Aller en bas 
+28
brigit ^^
mimosa
Ogier
nollaig
lukikuk
Michael 1
Raziel
Eliane
Muhammed
Petero
Azzedinedu84
anaisunivers
oumaazedine
rosedumatin
Noorfisabillah
sabira
- mohamed -
titou
Roger76
Elmakoudi
Agnos
mario-franc_lazur
ASHTAR
Hicverax
rosarum
bassir
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptySam 08 Oct 2011, 03:20

Rappel du premier message :

8 octobre 2011

ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :  
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:10

Oui le seul problème étant que l'enfer n'a été vu comme symbolique que très récemment .
Au début du XX siècle on pensait encore que l’entrée des enfers était dans des volcans .
Or on voit en lisant l'histoire que la position de l’église devait changer car la masse populaire était de plus en plus réticente a aller a la messe .

Je pense que c'est un point tragique , surtout au sujet du christianisme qui sans cesse nous nous parle de Vérité immuable .
La Vérité est donc variable et dépend de l’époque dans laquelle on est . Nous sommes clairement dans la fin qui justifie les moyens .
On a l'impression que l’église n'a jamais compris ses écritures et que ce n'est que XX siècle plus tard que les choses sont enfin comprises .

Soit je veux bien que l'on critique les autres visions , mais encore faut il ne pas oublier son passe .
brigit a écrit:
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui .
Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:44

Quelles difference faites vous dans les expressions suivantes ?

Aller en enfer ?
Descendre aux enfers ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:45

icare a écrit:
Oui le seul problème étant que l'enfer n'a été vu comme symbolique que très récemment .
Au début du XX siècle on pensait encore que l’entrée des enfers était dans des volcans .
Or on voit en lisant l'histoire que la position de l’église devait changer car la masse populaire était de plus en plus réticente a aller a la messe .

Je pense que c'est un point tragique , surtout au sujet du christianisme qui sans cesse nous nous parle de Vérité immuable .
La Vérité est donc variable et dépend de l’époque dans laquelle on est . Nous sommes clairement dans la fin qui justifie les moyens .
On a l'impression que l’église n'a jamais compris ses écritures et que ce n'est que XX siècle plus tard que les choses sont enfin comprises .

pourquoi faudrait t il s'interdire de réinterpréter les textes en fonction de l'époque où l'on vit ?

si pour les croyants du moyen âge un enfer de feu et de flammes était crédible, ce n'est plus le cas de nos jours
la rôtissoire céleste fait plutôt sourire et en plus fait passer Dieu pour un tortionnaire sadique.

en quoi donner de l'enfer une autre représentation que celle du moyen age change quelque chose à la notion d'enfer ?

Jésus enseignait en paraboles et il prenait des exemples qui parlaient à ses contemporains (des bergers, des ouvriers agricoles, des vignerons..)

s'il revenait aujourd'hui il  parlerait de salariés, de spéculateurs, de réfugiés économiques...et il ne parlerait surement pas de l'enfer comme un lieu où Dieu torture les pauvres créatures qui ont eu le malheur de lui déplaire.

je trouve que l'Eglise a fait un bel effort en décrivant l'enfer comme une séparation définitive avec Dieu
c'est d'ailleurs ce qui est suggéré par certains versets.

Matthieu 8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

22.13    ..........Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14    Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
.

le châtiment encouru est de ne pas être admis dans le royaume des cieux. pas question de brulure ni de torture
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:50

ChrisLam a écrit:
Quelles difference faites vous dans les expressions suivantes ?

Aller en enfer ?
Descendre aux enfers ?
aller en enfer = être destiné
descendre en enfer = tomber être précipité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:55

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:
Quelles difference faites vous dans les expressions suivantes ?

Aller en enfer ?
Descendre aux enfers ?
aller en enfer = être destiné
descendre en enfer = tomber être précipité

tu as tout faux
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:57

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

aller en enfer = être destiné
descendre en enfer = tomber être précipité

tu as tout faux
alors expliques
corriges moi
je ne demande que ça
pourquoi reagis tu de la sorte
tu as tout faux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 13:06

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


tu as tout faux
alors expliques
corriges moi
je ne demande que ça
pourquoi reagis tu de la sorte
tu as tout faux

LES enferS c'est le lieu où selon la mythologie grecque les morts allaient séjourner pour l'éternité. tous les morts, les bons comme les mauvais. la tradition le situait sous la terre.

dans le credo chrétien, il est dit que Jésus est descendu AUX enfers. cela veut dire qu'il était mort pour de bon.

l'enfer c'est le lieu où un dieu sadique torture ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 13:08

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Oui le seul problème étant que l'enfer n'a été vu comme symbolique que très récemment .
Au début du XX siècle on pensait encore que l’entrée des enfers était dans des volcans .
Or on voit en lisant l'histoire que la position de l’église devait changer car la masse populaire était de plus en plus réticente a aller a la messe .

Je pense que c'est un point tragique , surtout au sujet du christianisme qui sans cesse nous nous parle de Vérité immuable .
La Vérité est donc variable et dépend de l’époque dans laquelle on est . Nous sommes clairement dans la fin qui justifie les moyens .
On a l'impression que l’église n'a jamais compris ses écritures et que ce n'est que XX siècle plus tard que les choses sont enfin comprises .

pourquoi faudrait t il s'interdire de réinterpréter les textes en fonction de l'époque où l'on vit ?

si pour les croyants du moyen âge un enfer de feu et de flammes était crédible, ce n'est plus le cas de nos jours
la rôtissoire céleste fait plutôt sourire et en plus fait passer Dieu pour un tortionnaire sadique.

en quoi donner de l'enfer une autre représentation que celle du moyen age change quelque chose à la notion d'enfer ?

Jésus enseignait en paraboles et il prenait des exemples qui parlaient à ses contemporains (des bergers, des ouvriers agricoles, des vignerons..)

s'il revenait aujourd'hui il  parlerait de salariés, de spéculateurs, de réfugiés économiques...et il ne parlerait surement pas de l'enfer comme un lieu où Dieu torture les pauvres créatures qui ont eu le malheur de lui déplaire.

je trouve que l'Eglise a fait un bel effort en décrivant l'enfer comme une séparation définitive avec Dieu
c'est d'ailleurs ce qui est suggéré par certains versets.

Matthieu 8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

22.13    ..........Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14    Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
.

le châtiment encouru est de ne pas être admis dans le royaume des cieux. pas question de brulure ni de torture
La question n'est pas là !
On ne peut fonctionner avec des dogmes et avec un magistère qui revient sur des dogmes .
Un dogmes est par définition une vérité que l'on accepte comme absolu , un magistère est une autorité qui fixe ces dogmes .
Or si on revient sur un dogme tout s'écroule .

Quant à l'interprétation elle reste loin d'un dogme . Une interprétation peut devenir dogme ce qui pose un très gros problème car dès lors on ne peut revenir dessus .
Une interprétation reste un effort humain sous la responsabilité humaine et par conséquent elle est faillible .
Je ne vois absolument aucun mal , au contraire , sur une interprétation symbolique ni sur l'erreur je vois un problème avec le dogmatisme .
Le sujet de l'enfer en est une belle image , une perte de crédibilité qui n'a eu de cesse depuis les lumières .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 15:35

icare a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi faudrait t il s'interdire de réinterpréter les textes en fonction de l'époque où l'on vit ?

si pour les croyants du moyen âge un enfer de feu et de flammes était crédible, ce n'est plus le cas de nos jours
la rôtissoire céleste fait plutôt sourire et en plus fait passer Dieu pour un tortionnaire sadique.

en quoi donner de l'enfer une autre représentation que celle du moyen age change quelque chose à la notion d'enfer ?

Jésus enseignait en paraboles et il prenait des exemples qui parlaient à ses contemporains (des bergers, des ouvriers agricoles, des vignerons..)

s'il revenait aujourd'hui il  parlerait de salariés, de spéculateurs, de réfugiés économiques...et il ne parlerait surement pas de l'enfer comme un lieu où Dieu torture les pauvres créatures qui ont eu le malheur de lui déplaire.

je trouve que l'Eglise a fait un bel effort en décrivant l'enfer comme une séparation définitive avec Dieu
c'est d'ailleurs ce qui est suggéré par certains versets.

Matthieu 8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

22.13    ..........Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14    Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
.

le châtiment encouru est de ne pas être admis dans le royaume des cieux. pas question de brulure ni de torture
La question n'est pas là !
On ne peut fonctionner avec des dogmes et avec un magistère qui revient sur des dogmes .
Un dogmes est par définition une vérité que l'on accepte comme absolu , un magistère est une autorité qui fixe ces dogmes .
Or si on revient sur un dogme tout s'écroule .

mais si on ne revient pas dessus quand il n'est plus crédible tout s'écroule aussi
entre deux maux ne faut t il pas choisir le moindre mal ?

le même problème se pose d'ailleurs pour les dogmes de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 16:09

rosarum a écrit:
icare a écrit:

La question n'est pas là !
On ne peut fonctionner avec des dogmes et avec un magistère qui revient sur des dogmes .
Un dogmes est par définition une vérité que l'on accepte comme absolu , un magistère est une autorité qui fixe ces dogmes .
Or si on revient sur un dogme tout s'écroule .

mais si on ne revient pas dessus quand il n'est plus crédible tout s'écroule aussi
entre deux maux ne faut t il pas choisir le moindre mal ?

le même problème se pose d'ailleurs pour les dogmes de l'islam.
L'islam ne fonctionne pas avec des dogmes , mais avec une révélation qu'ils comprennent ou interprètent . Ces interprétations ou compréhensions ne sont pas des dogmes même si la personne ou le groupe qui donnent la conclusion en font un dogme .
Cette compréhension ou cette interprétation n'est finalement qu'un produit humain et donc faillible .
Il est normal , je dirai même qu'il est primordiale de ne pas fonctionner avec des dogmes et de laisser ouverte la libre interprétation ou compréhension .Il y aura certes débats mais il y aura évolution .

Ce que l'on ne peut faire avec des dogmes qui sont la base même du christianisme .
Je veux bien que l'on me dise que la pensée a évolué mais qu'en est il des autres dogmes chrétiens qui sont la base de leurs croyances ?
Elles sont aussi sujettes a l'erreur , tout simplement .
Il est de même pour le caractère du coran créé/incréé .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 16:30

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

alors expliques
corriges moi
je ne demande que ça
pourquoi reagis tu de la sorte
tu as tout faux

LES enferS c'est le lieu où selon la mythologie grecque les morts allaient séjourner pour l'éternité. tous les morts, les bons comme les mauvais. la tradition le situait sous la terre.

dans le credo chrétien, il est dit que Jésus est descendu AUX enfers. cela veut dire qu'il était mort pour de bon.

l'enfer c'est le lieu où un dieu sadique torture ses créatures.

Chrislam demande que signifie

aller en enfer et descendre en enfer

j'ai donné mon interpretation
et toi que fais tu
polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 16:51

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


LES enferS c'est le lieu où selon la mythologie grecque les morts allaient séjourner pour l'éternité. tous les morts, les bons comme les mauvais. la tradition le situait sous la terre.

dans le credo chrétien, il est dit que Jésus est descendu AUX enfers. cela veut dire qu'il était mort pour de bon.

l'enfer c'est le lieu où un dieu sadique torture ses créatures.

Chrislam demande que signifie

aller en enfer et descendre en enfer

j'ai donné mon interpretation
et toi que fais tu
polémiquer

tu n'avais pas bien lu

il a dit :
Quelles difference faites vous dans les expressions suivantes ?

Aller en enfer ?
Descendre aux enfers ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 19:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Mais Qu'en savez vous ? Vous en êtes revenu de l'Enfer pour affirmer que ce qu'en disent les textes ne doivent pas être compris tel que ce qu'elles décrivent et tout tourner au symbolisme ? Pour contredire ce que vos théologiens en disaient pendant plus d'un millénaire ?

La Foi serait elle une question de mode ? L'Enfer d'hier est has been. Inventant un enfer plus cool et sympathique. Un enfer ou le feu n'est que symbolique...

Ca me laisse pantois.

Et si vous vous trompiez dans cette interprétation de vos texte et que c'était vos ancètres qui avaient raison ?

tu n'as pas à être pantois, il est normal que l'interprétation des textes évolue avec le temps car si (pour un croyant) le texte est parole de Dieu, sa compréhension est humaine et donc imparfaite et donc toujours perfectible.

pourquoi les théologiens du passé seraient t ils meilleurs que ceux de maintenant ?
ils interprétaient dans le cadre des connaissances et des mentalités de leur époque, mais les temps ont changés.
s'il revivaient maintenant et savaient que nous savons, il est probable que leur interprétation serait différente.

c'est le signe d'une religion vivante que de savoir revisiter ses textes et les interpréter en accord avec le temps présent.

peux tu nous dire en quoi faire de l'enfer un feu symbolique plutôt que réel change quelque chose à l'enfer ?


Bien parlé ... La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 987275 mon cher ROSARUM .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:04

icare a écrit:

brigit a écrit:
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui .
Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:03

brigit ^^ a écrit:


PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne savais pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne savais pas !!!!!!!!

C'est très connu, en effet, que certains saints ont du mal à supporter de devoir faire la leçon aux autres sans pour autant suivre Jésus dans le martyre sa** t*nique qui lui a été imposé. Le port du cilice, les mortifications durables plus ou moins permanentes, sont une voie d'accès à la béatitude. (volontaires et faites dans l'intention de participation à l'exciption du mal, bien sûr)

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:46

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

alors expliques
corriges moi
je ne demande que ça
pourquoi reagis tu de la sorte
tu as tout faux

LES enferS c'est le lieu où selon la mythologie grecque les morts allaient séjourner pour l'éternité. tous les morts, les bons comme les mauvais. la tradition le situait sous la terre.

dans le credo chrétien, il est dit que Jésus est descendu AUX enfers. cela veut dire qu'il était mort pour de bon.

l'enfer c'est le lieu où un dieu sadique torture ses créatures.

L'enfer-me-ment, celui qui est sous le joug est en enfer car il n'est pas libre. De quel joug s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:59

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très connu, en effet, que certains saints ont du mal à supporter de devoir faire la leçon aux autres sans pour autant suivre Jésus dans le martyre sa** t*nique qui lui a été imposé. Le port du cilice, les mortifications durables plus ou moins permanentes, sont une voie d'accès à la béatitude. (volontaires et faites dans l'intention de participation à l'exciption du mal, bien sûr)


Oui bon, je rappelle que par cette pratique, notre grand et éclairé commentateur dit que Jésus demande que nous nous mutilions un oeil par-ci, une main par-là, non pas symboliquement mais réellement. Il dit que c'est un usage courant dans le christianisme et donc que je me trompe. Donc voilà la hauteur du débat. Et il est content de sa parole élevée qui nous éclaire surtout sur son fond.

icare a écrit:
brigit a écrit:
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui .
Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

Je rappelle que Christian était venu sur ce forum avec de belles intentions nous savons où il en est.
Je rappelle que cailloubleu était venue sur ce forum avec de belles intentions, nous savons où elle en est.
N'aurions nous plus que des musulmans capables uniquement de caricatures et d'agressions sur ce forum ?

Les chrétiens ont une obligation de vérité, de parler en foi, Je ne comprends pas quelle est la foi de ces gens là.
Et je pense que c'est le mal du siècle pour l'Islam qui n'est qu'au début de sa grande expiation finale avant sa transfiguration.
Mais avant cela avec qui d'honnête pouvons nous en parler sans caricature et sans violence, en toute transparence.

Et je te parle à toi Raziel, Dieu sait comme nous divergeons, mais Dieu sait comme nous nous parlons avec intelligence.
On peut ne pas être d'accord tout en discutant avec l'autre et entendre ce qu'il a dire sans le caricaturer pour mieux l'accuser.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Révélation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 22:12

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:


Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui .
Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Argument ad hominem , encore et toujours .....

et je ne dis pas n'importe quoi , mais sans doute que le problème est là !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 22:23

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


PPfffff, franchement, c'est vraiment très très très bas.

L’église catholique ne demande pas à ce que les chrétiens s'auto-flagellent. Et pourquoi donc, car Jésus ne l'a jamais demandé.

Bon bref, on est au niveau zéro de l'échange, calomnie contre le pape, calomnie sur les chrétiens, calomnie sur moi.

Et surtout jamais de remise en question. Le jour où l'Europe se fascisera faudra pas pleurer et grincer des dents.

Piétine donc et dis n'importe quoi, qui en sort grandi au final ? Elle est bien jolie ta foi en Dieu, ppppfffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième «révélation», les pratiques de pénitences que s'imposait Jean-Paul II. Mgr Oder raconte : «Il s'infligeait lui même à son corps des douleurs et des mortifications» et «souvent passait la nuit à même le sol». Il ajoute «comme certains membres de son proche entourage ont pu l'entendre de leurs propres oreilles, en Pologne comme au Vatican, Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo». Ces pratiques particulières, très peu répandues, sont issues d'une certaine spiritualité chrétienne qui entend imiter les souffrances endurées par le Christ. Un jour, Jean-Paul II, pape mystique, confia à un proche : «Ils essayent de me comprendre de l'extérieur. Mais je ne peux être seulement compris que de l'intérieur».

Pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Argument ad hominem , encore et toujours .....

et je ne dis pas n'importe quoi , mais sans doute que le problème est là !

Trruuuuut, fin de la récréé.

icare a écrit:

brigit a écrit:
Penses tu que Jésus souhaitait réellement que l'on se tranche un membre par-ci, un oeil par-là ?

Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme ,
je te répondrai que oui .

Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

Flagellation = mutilation = Parole du Christ. Tu as croisé souvent un chrétien qui s'est éborgné ou coupé une main. Bref....

Et en l'occurrence, tu me calomnies, tu calomnies les chrétiens, tu calomnies le pape, car tu ne comprends rien, tu veux accuser et te battre suivant la loi du talion, qui tu crois t'es autorisé. Je te dis, non, tu en abuses. Tu n'as aucune crainte de Dieu. Où as tu pris la confiance devant Dieu comme cela ? Saurais tu répondre avec honnêteté et non tout réduire par la caricature afin d'accuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 22:48

brigit ^^ a écrit:

Je rappelle que Christian était venu sur ce forum avec de belles intentions nous savons où il en est.
Je rappelle que cailloubleu était venue sur ce forum avec de belles intentions, nous savons où elle en est.
N'aurions nous plus que des musulmans capables uniquement de caricatures et d'agressions sur ce forum ?
Tu ne changeras jamais un ismaélite. Il est tenu par la prophétie de la Genèse sur le fait que c'est un onagre d'homme.
En restant musulman comme une souche, il ne fait que prouver la vérité biblique.
Seul Dieu le Père et son amour peut le faire bouger. Le Fils et son jugement sur l'Antéchrist peut faire aussi.
L'esprit-saint les bénit pour leur fidélité. Le tout, c'est Dieu Un et Trine. Un par l'essence, Trine par les actes.

brigit ^^ a écrit:

Et je te parle à toi Raziel, Dieu sait comme nous divergeons, mais Dieu sait comme nous nous parlons avec intelligence.
On peut ne pas être d'accord tout en discutant avec l'autre et entendre ce qu'il a dire sans le caricaturer pour mieux l'accuser.
Là où tu dis que nous divergeons, je dis que c'est toi qui diverges du pape, vicaire de Jésus-Christ.

La vérité c'est que l'avortement est un crime odieux qui fait trembler le ciel et les anges.
N'importe quel musulman le comprend. Mais pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 23:44

Raziel a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Et je te parle à toi Raziel, Dieu sait comme nous divergeons, mais Dieu sait comme nous nous parlons avec intelligence.
On peut ne pas être d'accord tout en discutant avec l'autre et entendre ce qu'il a dire sans le caricaturer pour mieux l'accuser.
Là où tu dis que nous divergeons, je dis que c'est toi qui diverges du pape, vicaire de Jésus-Christ.

La vérité c'est que l'avortement est un crime odieux qui fait trembler le ciel et les anges.
N'importe quel musulman le comprend. Mais pas toi.

Tu dois sacrifier ta paye et tout ton temps à cette femme souvent seule comme si cet enfant était le tien pour toujours.

Nous sommes tous et toutes autant coupables. Il ne sert à rien d'interdire si nous ne mettons en place la véritable société.

Et dans tous les cas, la femme reste libre de sa matrice. Les raisons de l'avortement ne regardent qu'elle.

Dieu a bien laisser mourir les nouveaux nés, et bien de nos jours nous sauvons les nouveaux nés mais l'avortement existe.

De toute façon c'est HS ! Ou du moins amène bien le sujet. Pas en frontal sans discernement.

De toute façon je ne discuterais plus de cela sur ce forum, Juste pour dire c'est bien plus complexe que le raccourci que tu en fais.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Fév 2017, 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 23:47

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Là où tu dis que nous divergeons, je dis que c'est toi qui diverges du pape, vicaire de Jésus-Christ.

La vérité c'est que l'avortement est un crime odieux qui fait trembler le ciel et les anges.
N'importe quel musulman le comprend. Mais pas toi.

Et dans tous les cas, la femme reste libre de sa matrice. Les raisons de l'avortement ne regardent qu'elle.


Ah ! les femmes castratrices ! Avec elles, les hommes n'ont pas leur mot à dire sur leur progéniture !

Ta matrice n'est pas que source de droit, elle est aussi source de devoirs.
On n'assassine pas durablement des enfants des autres.

Je te cite, d'un autre post
Brigit a écrit:
Ton argument est nul et non avenu dans le référentiel chrétien qui sépare bien les concepts et qui met une hiérarchie,

mets en pratique stp tes propres conseils !
Un concept = le papa. Un autre concept = la maman
Un troisième concept : l'égalité des droits.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 04:28

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Argument ad hominem , encore et toujours .....

et je ne dis pas n'importe quoi , mais sans doute que le problème est là !

Trruuuuut, fin de la récréé.

icare a écrit:


Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme ,
je te répondrai que oui .

Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

Flagellation = mutilation = Parole du Christ. Tu as croisé souvent un chrétien qui s'est éborgné ou coupé une main. Bref....

Et en l'occurrence, tu me calomnies, tu calomnies les chrétiens, tu calomnies le pape, car tu ne comprends rien, tu veux accuser et te battre suivant la loi du talion, qui tu crois t'es autorisé. Je te dis, non, tu en abuses. Tu n'as aucune crainte de Dieu. Où as tu pris la confiance devant Dieu comme cela ? Saurais tu répondre avec honnêteté et non tout réduire par la caricature afin d'accuser ?
Oui maitresse !
Allons chérie , bien que la morale chrétienne soit contre nature , l'homme reste un homme . Il lui est difficile de transcender la chaire et s'anéantir dans le Christ bien que cela soit son vœu le plus chère . Se mutiler , c'est trop demander . Se faire souffrir est un minimum .
Ne vois tu pas de la souffrance dans la mutilation ?

Ma crainte de Dieu , pourquoi ? lorsque l'on est plein d'amour on ne craint plus .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 09:23

icare a écrit:

Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , ................................



Le jour de l'Achoura, les Musulmans chiites le font en groupe et en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , ................................



Le jour de l'Achoura, les Musulmans chiites le font en groupe et en public.
c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas

Sayed Ali Khamenei fait un commentaire sur la pratique d'une minorité de chiites qui consiste à s'autoflageller avec une épée sur la tête (tatbir) ou les chaînes de lames sur le dos pendant l'Achoura pour le martyre de l'Imam al-Hussein.



la flagellation est un rite païen qu'une minorité de chiites héritent de leurs ayattollats safawis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 09:46

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , ................................

Le jour de l'Achoura, les Musulmans chiites le font en groupe et en public.

c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas


Pour les Sunnites, oui, mais pas pour les Chiites !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas


Pour les Sunnites, oui, mais pas pour les Chiites !

[insultes à l'administrateur supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 10:03

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas


Pour les Sunnites, oui, mais pas pour les Chiites !


[insultes à l'administrateur supprimées par MFL]


3ème avertissement : Insulte à l'administrateur >>> BANNISSEMENT


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 21 Fév 2017, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
[siza=24][insultes à l'administrateur supprimées par MFL][/size]

[color=#ff0000]

3ème avertissement : Insulte à l'administrateur >>> BANNISSEMENT


[insultes à l'administrateur supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 10:08

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , ................................



Le jour de l'Achoura, les Musulmans chiites le font en groupe et en public.
Oui , mais les similitudes ne s'arrêtent pas là .
Ce rite est courant dans tout les cultes de la souffrance . La commémoration d'un martyr est courante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 11:37

lukikuk a écrit:

c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas

Sayed Ali Khamenei fait un commentaire sur la pratique d'une minorité de chiites qui consiste à s'autoflageller avec une épée sur la tête (tatbir) ou les chaînes de lames sur le dos pendant l'Achoura pour le martyre de l'Imam al-Hussein.

la flagellation est un rite païen qu'une minorité de chiites héritent de leurs ayattollats safawis

C'est une violence envers soi-même pour ne pas la diriger vers autrui. Comme l'auto-mutilation des ados, ça touche toutes les religions et les ados athées aussi. Pour le pape je ne savais pas mais il n'était qu'un homme, être pape cela n'exclut pas des souffrances personnelles.


Dernière édition par Christian51 le Mar 21 Fév 2017, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 11:40

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ce n'est pas du feu non plus ! Notre sœur BRIGIT ^^ t'a fort bien répondu ci-dessus.

Mais Qu'en savez vous ? Vous en êtes revenu de l'Enfer pour affirmer que ce qu'en disent les textes ne doivent pas être compris tel que ce qu'elles décrivent et tout tourner au symbolisme ? Pour contredire ce que vos théologiens en disaient pendant plus d'un millénaire ?

La Foi serait elle une question de mode ? L'Enfer d'hier est has been. Inventant un enfer plus cool et sympathique. Un enfer ou le feu n'est que symbolique...

Ca me laisse pantois.

Et si vous vous trompiez dans cette interprétation de vos texte et que c'était vos ancètres qui avaient raison ?

J'attends toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 11:54

brigit ^^ a écrit:


Je rappelle que Christian était venu sur ce forum avec de belles intentions nous savons où il en est.
Je rappelle que cailloubleu était venue sur ce forum avec de belles intentions, nous savons où elle en est.
N'aurions nous plus que des musulmans capables uniquement de caricatures et d'agressions sur ce forum ?


Les caricatures et les agressions viennent de membres qui sont régulièrement bannis et qui viennent pour la polémique, c'est vrai qu'il faudrait relire sa présentation pour lire le chemin parcouru et le niveau de saturation atteint.

Avec Icare, Skipeer, Allbatar, Salamsam, et d'autres on discute dur, mais je les respecte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 12:54

Christian51 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je rappelle que Christian était venu sur ce forum avec de belles intentions nous savons où il en est.
Je rappelle que cailloubleu était venue sur ce forum avec de belles intentions, nous savons où elle en est.
N'aurions nous plus que des musulmans capables uniquement de caricatures et d'agressions sur ce forum ?


Les caricatures et les agressions viennent de membres qui sont régulièrement bannis et qui viennent pour la polémique, c'est vrai qu'il faudrait relire sa présentation pour lire le chemin parcouru et le niveau de saturation atteint.

Avec Icare, Skipeer, Allbatar, Salamsam, et d'autres on discute dur, mais je les respecte .

Surtout que cailloubleu n'a pas quitté ce forum (provisoirement je le souhaite) à cause des membres musulmans mais à cause de certains membre musulman ET chrétiens qui sont constamment dans la provoc et ne sont la que pour insulter la religion de l'autres.

Sans trop en dire, car c'était en mp, elle m'a même dit il y a quelques semaine, qu'elle en avait marre du comportement de certains membre chrétiens de ce forum. Et il y a également des membres musulmans qui ont quitté ce forum pour les même raison que cailloubleu.

Les provocs, insulte, attaque gratuite, caricature, viennent des 2 côtés. Il ne faut pas voir seulement celle qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 12:58

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

c'est haram
vraiment haram et tu le sais puisque t’étais musulman n'est ce pas

Sayed Ali Khamenei fait un commentaire sur la pratique d'une minorité de chiites qui consiste à s'autoflageller avec une épée sur la tête (tatbir) ou les chaînes de lames sur le dos pendant l'Achoura pour le martyre de l'Imam al-Hussein.

la flagellation est un rite païen qu'une minorité de chiites héritent de leurs ayattollats safawis

C'est une violence envers soi-même pour ne pas la diriger vers autrui. Comme l'auto-mutilation des ados, ça touche toutes les religions et les ados athées aussi. Pour le pape je ne savais pas mais il n'était qu'un homme, être pape cela n'exclut pas des souffrances personnelles.
oui mais avoue cher Christian que c'est inadmissible que ce soit chez les croyants chrétiens comme chez les chiites hérétiques .Dieu ne demande pas qu'on s'autoflagelle pour l'adorer  !!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui se frappe les joues, déchire ses habits et se lamente comme on le faisait au temps de la Jâhilîyyah.(époque de l'obscurantisme pré-islamique ) » (Rapporté par Al-Bukhâri n°1294 et Muslim n°103 d’après Ibn Mas’ûd)



________________________

Chez les chrétiens:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 14:12

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


C'est une violence envers soi-même pour ne pas la diriger vers autrui. Comme l'auto-mutilation des ados, ça touche toutes les religions et les ados athées aussi. Pour le pape je ne savais pas mais il n'était qu'un homme, être pape cela n'exclut pas des souffrances personnelles.
oui mais avoue cher Christian que c'est inadmissible que ce soit chez les croyants chrétiens comme chez les chiites hérétiques .Dieu ne demande pas qu'on s'autoflagelle pour l'adorer  !!

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui se frappe les joues, déchire ses habits et se lamente comme on le faisait au temps de la Jâhilîyyah.(époque de l'obscurantisme pré-islamique ) » (Rapporté par Al-Bukhâri n°1294 et Muslim n°103 d’après Ibn Mas’ûd)



________________________

Chez les chrétiens:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton hadith est faux :
la traduction correcte est

"Celui qui frappe ses joues , déchire ses habits ET SUIT LES VOIES ET LES gestes de l ignorance  , n est pas des nôtres.

Les "temps de la Jâhilîyyah"  ne sont pas exposés en comparaison dans le hadith mains en addition

D une part , on voit bien que cela ne parle pas de l auto flagellation .
D autre part , il parle des habits déchirés , signe dans la judaisme qu un pretre judaique ne devait pas rendre office, sentence , jugement  lorsqu il porte déchiré ses habits.
C est dans le pentateuque

C est donc un hadith juif qui est dans la continuité de la coutume juive

Les vêtements déchirés , et le frappage de joues est interprété comme un signe de colère : si le prêtre juif se mettait en colère , alors il devait interrompre et remettre à plus tard le sacrifice , l office , la prière etc ...
D autres l interprétaient comme un signe de lamentation exacerbée ; et si le pretre était dans ce genre d émotion il devait interrompre sacrifice etc ...

Muslim 298 montre bien que cela concernait les prêtres puisqu il dit pour le cas d une musulmane que cela ne posait pas problème :

"En vérité, le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) n'a aucun souci avec cette femme qui s'écrie bruyamment, se rase les cheveux et déchire son vêtement "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 16:15

nollaig a écrit:
"En vérité, le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) n'a aucun souci avec cette femme qui s'écrie bruyamment, se rase les cheveux et déchire son vêtement "
Citation :
Les "temps de la Jâhilîyyah"  ne sont pas exposés en comparaison dans le hadith mains en addition


Tout D'abord merci de respecter notre bien aime prophete en citant la formule que la paix soit sur lui !!


Mais la tu veux rentrer avec moi dans un débat sur un sujet que je connais La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 1433743430 très bien puisque le hadith que je cite dit en arabe  ceci :



قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : لَيْسَ مِنَّا مَنْ لَطَمَ الْخُدُودَ وَشَقَّ الْجُيُوبَ وَدَعَا بِدَعْوَى الْجَاهِلِيَّةِ


Alors STP ne t'avise plus a me contredire alors que tu ne connais rien a l'arabe qui est ma langue maternelle !!


Pour ceux qui lisent l'arabe un lien explicatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 23:37

xavier2017 a écrit:
xavier2017 a écrit:
Bonjour

L'administrateur mario-franc_lazur a bien provoqué le forumeur lucky luke pour le bannir j'ai été témoin ce matin
cela fait 11 jours que je vous lis et vraiment ce forum est mauvais

Je vous prie de bien vouloir supprimer mon compte
merci



Je vous prie de bien vouloir fermer mon compte
merci


What ?

Lukikuk est un fake de atta allah. Il n'a aucun droit.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 04:30

SKIPEER a écrit:


Mais la tu veux rentrer avec moi dans un débat sur un sujet que je connais La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 1433743430 très bien puisque le hadith que je cite dit en arabe  ceci :



قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : لَيْسَ مِنَّا مَنْ لَطَمَ الْخُدُودَ وَشَقَّ الْجُيُوبَ وَدَعَا بِدَعْوَى الْجَاهِلِيَّةِ


Alors STP ne t'avise plus a me contredire alors que tu ne connais rien a l'arabe qui est ma langue maternelle !!


Pour ceux qui lisent l'arabe un lien explicatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer , tu auras beau jurer sur n importe quoi , le titre du livre dans lequel est recensé le hadith est "funérailles" (Al-Janaa'iz) ;ce titre contredit ta vision des choses et ne parle pas d auto flagellation
Et cet hadith se trouve ailleurs que chez Bukhari ; il se retrouve aussi chez Jami' al-Tirmidh avec une variante dans un autre livre qui s appelle aussi "funérailles" ( numéro 999)
Ta vision des choses contredit 2 collecteurs de sunnah

C est bel et bien un hadith juif , dans la continuité du prophète Joel ( que la paix soit sur lui )  , de Ruben  ( que la paix soit sur lui ) quand il se leurra sur la mort de Joseph  , de Job  ( que la paix soit sur lui ) quand il apprit la mort de tous ses enfants

"Ainsi, encore maintenant, dit l'Eternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec jeune, et avec pleurs, et avec deuil;
et dechirez vos coeurs et non vos vetements, et revenez à l'Eternel, votre Dieu; car il est plein de grace et misericordieux, lent à la colere et grand en bonte, et il se repent du mal dont il a menace." ( Joel 2:11-13)
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:02

icare a écrit:
Oui le seul problème étant que l'enfer n'a été vu comme symbolique que très récemment .
Au début du XX siècle on pensait encore que l’entrée des enfers était dans des volcans .
Or on voit en lisant l'histoire que la position de l’église devait changer car la masse populaire était de plus en plus réticente a aller a la messe .

Je pense que c'est un point tragique , surtout au sujet du christianisme qui sans cesse nous nous parle de Vérité immuable .
La Vérité est donc variable et dépend de l’époque dans laquelle on est . Nous sommes clairement dans la fin qui justifie les moyens .
On a l'impression que l’église n'a jamais compris ses écritures et que ce n'est que XX siècle plus tard que les choses sont enfin comprises .

Soit je veux bien que l'on critique les autres visions , mais encore faut il ne pas oublier son passe .
brigit a écrit:
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui .
Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .

Non personne n'a vu Jean_Paul II se flageller c'est une pure conjecture et ça ne lui ressemble pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: