"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 08 Oct 2011, 03:20
Rappel du premier message :
8 octobre 2011
ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.
premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS. ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).
peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?
vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse
donc vous parlez des juifs?
est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?
ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?
Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
le faite de renier un prophete annoncé par MOISE, alors c'est RENIER MOISE LUI MEME, et c'est la croyonce ISLAMIQUE et puisque JESUS est musulman, il vous a rappellez cette croyonce dans votre évangile mais vous preferez ne pas la voir.
JESUS DIT dans JEAN : 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
ALORS? qu'avez vous a dire?
allez vous encor oser alterer et manipuler ces PHRASES SI SAGES DE NOTRE PROPHETE JESUS?
LES JUIFS ne sont plus disciples de MOISE, et c'est JESUS qui le dit , car les vrai disciples de MOISE du temps de JESUS sont ceux qui ont fini par suivre JESUS.
actuellement, les vrai disciples de JESUS ET MOISE sont ceux qui ont fini par suivre MOHAMAD, et si JESUS serais la, il peut vous dire : 5.45 Ne pensez pas que MOHAMAD vous accuserais devant le Père; celui qui vous accuse, c'est MOI, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez en moi, vous croiriez aussi en MOHAMAD, parce que j'ai parlé de lui. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à mes écrits, comment croirez-vous à ses paroles?
alors que pensez vous? croyez vous que nous vous voyons toujours les disciples de JESUS?
non, vous ne l'étes plus, car le vrai disciple de JESUS et celui qui croit en ses paroles, et parmi ses paroles : ANNONCER MOHAMAD.
je dit cette remarque a quelque ignorant qui pretendent que SUIVRE LA THORA nous fait de nous des croyons SINCERE, ainsi ces IGNORANTS parlent d'une façon différemente de JESUS tout en pretendant etre les disciples de JESUS.
c'est juste une remarque que je vient de signaler, et je dit a ces ignorants qui traitent l'islam et notre prophete de idiot, ou perver ou je en sais quoi.....: INUTIL DE VOUS JUSTIFIER, décidement, vous n'avez rien a dire sur cette remarque, donc je passe a notre sujet qui est LA GEHENNE SELON JESUS
JESUS dit : MATHIEU 18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
en lisant ce texte, JESUS m'informe de l'existence d'un FEU ERTERNEL, puis il le nomme : GEHENNE.
JE VAIS RESTER SUR LE TEXTE et je ne vais pas INVENTER, car se sont des choses qui font partie de l'inconnaissable et seul Dieu les connais, donc on va se contenter des déscriptions donné par JESUS puisqu'il parle par REVELATION DIVINE
pour celui qui dit que cette GEHENNE EST SPIRITUEL, je lui dit : TU ES QUI TOI?
tu a fait un voyage au septieme ciel pour voir a quoi ressemble la GEHENNE? alors tu es qui? tu pretent detenir les connaissances divines?
ALORS APORTE TES PREUVES SI T'es véridique et que tes PREUVES soient tiré des PAROLES DE DIEU et non de ta passion, parceque ta passion elle ne vaut RIEN A NOS YEUX donc ne te fatigue pas
pour notre part, on ne va que lire les propos de JESUS.
il dit clairement : d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
la je comprend a la premiere lecture que sa touche LE CORPS, et la confirmation vient ici :
MATHIEU 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
je li tres bien : CORPS ET AME DANS LA GEHENNE
et NE ME PARLEZ PAS DE CE GUEHINOME ou je ne sais quoi.
JESUS parle de DIEU et la gehenne au meme temps, or dans le guehinome biblique, c'est un lieu ou des gens jettent des gens et non DIEU jette des gens, et nous voyons que dans la gehenne d'apres JESUS, c'est DIEU QUI JETTE LES GENS, donc c'est une GEHENNE CELESE et les preuves que cette GEHENNE est un chatiment CELESTE sont ces versets :
MATHIEU 13.40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ainsi que ce verset : MATHIEU 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. qui dit ouvertement que ceux qui ne suivent pas Dieu aurons le CHATIMENT ETERNEL, ET CE CHATIMENT ETERNEL et nommé dans le meme chapitre : FEU ETERNEL :
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
quand a la vie eternelle n'est que pour : JEAN 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
et puisque selon JESUS , HORS LA VIE ETERNELLE, il n'ya que le CHATIMENT ETERNEL, alors ceux qui ne remplissent pas les conditions suffisante aurons le CHATIMENT ETERNEL.
est-ce que vous croyez en JESUS?
Non, puisque selon JESUS lui meme, les juifs ne croient pas en MOISE puisqu'ils refusent de suivre JESUS, alors vous meme , vous ne croyez pas en JESUS puisque vous refusez de suivre MOHAMAD. c'est ça la REGLE DU JEU et ça ne changera pâs, et ça a toujours était ainsi depuis la création d'ADAM :
CORAN SOURATE AL BAKARA : 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
donc, pour le moment, d'apres les paroles de JESUS, LA GEHENNE est un FEU ETERNEL, et c'est un feu CELESTE puisque c'est Dieu qui jettera les GENS corps et ames dans la GEHENNE.
sa vient de la bouche de JESUS elle meme, et donc selon vous, le FEU ANNONCE PAR JESUS EST UN : BARBECUE
quoi? la gehenne n'est pas un FEU????
MATHIEU 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
LE FEU DE LA GEHENNE...... c'est interressant, que pensez vous? peut etre que vous lisez autre chose ? refusez vous a ce point de reconnaitre cette vérité au point de venir ALTERER DEVANT NOS YEUX d'une façon qui vous rabaisse?
d'apres les paroles de JESUS lui meme, ce chatiment est terrible, puisque selon ses dires :
MATHIEU 5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
donc, il est avantageux que tu m'arache ma main et mes yeux que d'étre JETER A LA GEHENNE (corps et ame d'apres un autre verset)
quoi?
vous refusez toujours d'admettre cette réalité?
vous refusez la parole de JESUS?
JESUS ne vous a t-il pas dit : JEAN 12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
est-ce que vous gardez sa parole?
NON, alors de quel droit venir dire des phrases genre :
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.
l'idiot c'est celui formule de telle phrase, c'est lui le vrai idiot, car il a non seulmement renier la religion de MOHAMAD, mais il a surtout : RENIER JESUS LUI MEME
tu vient de voir , toi qui insulte notre prophete , que tu a parlé de choses que JESUS n'approuve meme pas, et JESUS te dit que tu le veut ou non, que la GEHENNE est un feu ETERNEL que les gens pervers y serons jeter (corps et ame).
on n'attend pas une EXPLICATION SPRITUEL, c'est INUTIL, car létre HUMAIN ne peut connaitre le paradis et l'enfer par lui meme, et parler du paradis et de l'enfer par lui meme c'est : INVENTER , et INVENTER = [......]
donc, vous l'avez compris, on ne veut pas du MENSENGE.
le paradis et l'enfer sont des choses invisible, ils sont LA HAUT, donc les seuls INFORMATIONS VERIDIQUES sont les INFORMATIONS DITES PAR LES PROPHETES puisqu'elles sont la REVELATION DE DIEU qui lui seul connais ces 2 MONDES.
si un PROPHETE me dit : l'ENFER EXISTE, alors je me tien a cette information sans aller au dela , parceque si je vais aller au de la de cette information, donc J'INVENTE et INVENTER c'est [......].
le prophete n'a parlé de l'existence de l'ENFER que parceque Dieu l'informa de son existence, et PERSONNE ne connais MIEUX QUE DIEU.
si alors ce PROPHETE te dit que cet ENFER EST UN FEU ETERNEL et que le PERVERS SERA JETER CORPS ET AME, la aussi, c'est une information reveler par le vrai connaisseur : DIEU, et je n'ai pas le droit d'aller par ma passion au de la de cette INFORMATION, parceque aller au dela, c'est INVENTER et INVENTER c'est [......] et le croyant ne croit qu'a la VERITE et non au MENSENGE
donc messieurs qui ditent que le CORAN ENSEIGNE UN BARBECUE, est-ce que vous recevez JOURS ET NUITS des REVELATIONS DIVINES qui vous font dire que LA GEHENENE est une GEHENNE SPIRITUEL?
pour le moment, la PAROLE DE JESUS est CLAIRE, elle egale LE CORAN, c'est la MEME CHOSE, et JESUS a réellement reçu la parole de Dieu , donc il n'a pas MENTI.
parcontre, vous???????
d'ou tenez vous l'information que la GEHENNE est SPIRITUELLE?
PRESENTEZ VOS PREUVES SI VOUS ETES VERIDIQUE , et les PREUVES SERONS : JESUS A DIT, MOISE A DIT et non : DIEU EST AMOUR
Auteur
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Ven 17 Fév 2017, 20:05
lukikuk a écrit:
mario rabâche à chaque fois le même verset sans jamais argumenter
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne me lis donc pas souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SKIPEER
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 00:20
mario-franc_lazur a écrit:
mimosa a écrit:
Ce verset est à rapprocher de celui-ci tout aussi effrayant :
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la, mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le, mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, ou le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point ». Marc 45 46
Comment fais-tu, chère MIMOSA pour comparer un Dieu (ALLÂH) qui agit dans l'enfer lui-même et torture ainsi les damnés, et l'enfer de Jésus où le damné choisit son chemin et accepte d'"être jeté dans la Géhenne. ( et jeté par qui ? Jésus ne le dit pas ! Ce qui est : logique c'est qu'il s'y jette lui-même en refusant la purification du Purgatoire ).
Au fait, il faudrait que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
je regrette mais ce n'est ce qui est dit dans le CORAN cher mario !!
nous lisons plutôt ceci :
CORAN 69: 25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, 26. et ne pas avoir connu mon compte... 27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. 28. Ma fortune ne ma servi à rien. 29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!". 30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; 31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; 32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, 33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. 34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre. 35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], 36. ni d'autre nourriture que du pus, 37. que seuls les fautifs mangeront". 38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas, 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. 47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. 48. C'est en vérité un rappel pour les pieux. 49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......]; 50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants, 51. c'est là la véritable certitude. 52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 01:02
SKIPEER a écrit:
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39.ainsi que par ce que vous ne voyez pas, 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Encore une fois, qui parle dans ces versets, ni Allah, ni le Messager.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied;
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 07:51
SKIPEER a écrit:
CORAN 69: 25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, 26. et ne pas avoir connu mon compte... 27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. 28. Ma fortune ne ma servi à rien. 29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!". 30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; 31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; 32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, 33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. 34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre. []
Je regrette mon cher SKIPEER, car il y a donc cette contradiction à l'intérieur du Coran : j'admets que dans ce 69, 30-31, ce ne soit pas ALLÂH qui opère ; mais dans le 4, 56, si !
En effet : "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer."
Or : "Nos Signes" = les versets du Coran écrits par ALLÂH >>> "Nous" = ALLÂH .
SKIPEER
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 08:37
SKIPEER a écrit:
CORAN 69: 25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, 26. et ne pas avoir connu mon compte... 27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. 28. Ma fortune ne ma servi à rien. 29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!". 30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; 31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; 32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, 33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. 34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre. []
Je regrette mon cher SKIPEER, car il y a donc cette contradiction à l'intérieur du Coran : j'admets que dans ce 69, 30-31, ce ne soit pas ALLÂH qui opère ; mais dans le 4, 56, si !
En effet : "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer."
voici un autre verset qui prouve que ce sont les anges qui font ce travail avec la permission d'Allah exalte soit il bien sur :
CORAN 66: 6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. 7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 10:29
SKIPEER a écrit:
voici un autre verset qui prouve que ce sont les anges qui font ce travail avec la permission d'Allah exalte soit il bien sur :
CORAN 66: 6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. 7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Un gardien n'est pas un tortionnaire. Ce verset ne prouve donc rien dans ton sens !
lukikuk
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 10:36
SKIPEER a écrit:
Un gardien n'est pas un tortionnaire. Ce verset ne prouve donc rien dans ton sens !
Surveiller à plusieurs synonyme mon cher mario on attend toujours tes arguments tu ne fais que rabacher
mimosa
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 12:34
Comment fais-tu, chère MIMOSA pour comparer un Dieu (ALLÂH) qui agit dans l'enfer lui-même et torture ainsi les damnés, et l'enfer de Jésus où le damné choisit son chemin et accepte d'"être jeté dans la Géhenne. ( et jeté par qui ? Jésus ne le dit pas ! Ce qui est : logique c'est qu'il s'y jette lui-même en refusant la purification du Purgatoire ).
Au fait, il faudrait que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Je me suis déjà présentée cher Mario . C'est Jésus qui juge les damnés car lui possède la faculté du Juge honnête et impartial :
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils" Jean 5 22
« C'est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3 : 19).
Ceux qui ont pris le parti du Prince de ce monde (Satan) contre la lumière , seront punis durement :
“ Quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ” — Marc 3:20-29.
Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés ( Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53 ); Il ne délivre même pas les âmes du purgatoire mais laisse par Justice ,les âmes se purifier leur péché, car chacun reçoit son salaire en fonction de ses actes .
Donc ils laissent bien ceux qui sont animés d'un mauvais esprit rôtir et souffrir aux enfers, il ne s'en réjouit pas mais c'est parce que c'est le mieux pour eux , comme un père de famille punit ses enfants pour les corriger :ca leur fait du mal et ils souffrent mais c'est pour leur bien , ce n'est pas par cruauté .
[Comment fais-tu, chère MIMOSA pour comparer un Dieu (ALLÂH) qui agit dans l'enfer lui-même et torture ainsi les damnés, et l'enfer de Jésus où le damné choisit son chemin et accepte d'"être jeté dans la Géhenne. ( et jeté par qui ? Jésus ne le dit pas ! Ce qui est : logique c'est qu'il s'y jette lui-même en refusant la purification du Purgatoire ).
Et dans ces versets , le damné choisit-il son chemin cher Mario ? et choisiront ils vraiment eux-même leurs tourments ....:
« Ils seront jetés vivants dans l’abîme embrasée de feu et de souffre, in stagnum ignis ardentis sulphure, pour y être tourmentés jour et nuit dans tous les siècles des siècles, cruciabuntur die ac nocte in saecula saeculorum ». (Apocalypse XX, 2).
« Enchaînés pour l’éternité dans les ténèbres, et subiront les peines du feu éternel, ignis aeterni poenam sustinentes ». (Jude I, 6).
« Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel… Et ceux-ci s’en iront à l’éternel supplice » (Matthieu XV, 41-46)
Il est improbable que les damnés choisissent aux-même d'aller en enfer : ce qu'ils choisissent par contre c'est de suivre Satan , mais les peines infligées par Jésus et ses Anges ensuite sont bien imposées. Les damnés ne choisissent pas d'être suppliciés c'est Dieu qui dans sa Justice a prévu cela pour eux , sinon il n'y aurait pas de Justice.
....
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 19:13
mimosa a écrit:
Je me suis déjà présentée cher Mario .
Pas dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Citation :
C'est Jésus qui juge les damnés car lui possède la faculté du Juge honnête et impartial :
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils" Jean 5 22
« C'est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3 : 19).
Ceux qui ont pris le parti du Prince de ce monde (Satan) contre la lumière , seront punis durement :
“ Quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ” — Marc 3:20-29.
Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés ( Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53 ); Il ne délivre même pas les âmes du purgatoire mais laisse par Justice ,les âmes se purifier leur péché, car chacun reçoit son salaire en fonction de ses actes .
Donc ils laissent bien ceux qui sont animés d'un mauvais esprit rôtir et souffrir aux enfers, il ne s'en réjouit pas mais c'est parce que c'est le mieux pour eux , comme un père de famille punit ses enfants pour les corriger :ca leur fait du mal et ils souffrent mais c'est pour leur bien , ce n'est pas par cruauté .
"rôtir et souffrir" aux enfers. DIEU soit loué, les connaisssances théologiques catholiques ont évolué depuis le Moyen-Âge. L'enfer est l'absence de DIEU, l'absence de tout amour. Renseigne-toi. En tant que catholique tu ne peux pas écrire ce que tu écris.
Voilà ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Je cite :
" On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
Et le purgatoire ? Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l’homme pécheur a besoin d’une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l’égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n’est pas facile ! C’est le sens qu’il faut donner au terme purgatoire quand on l’utilise. Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l’esprit à l’amour de Dieu."
Publication dans le dossier « Pour approfondir le thème de la Fête des morts ». Site CEF Toussaint 2007
mimosa a écrit:
Il est improbable que les damnés choisissent aux-même d'aller en enfer : ce qu'ils choisissent par contre c'est de suivre Satan , mais les peines infligées par Jésus et ses Anges ensuite sont bien imposées. Les damnés ne choisissent pas d'être suppliciés c'est Dieu qui dans sa Justice a prévu cela pour eux , sinon il n'y aurait pas de Justice.
....
Si ! C'est un choix. Car DIEU veut que tous soient sauvés.(1 Timothée 2 : 4-6). Ou on accepte d'être purifié par "les pleurs et les grincements de dents" et c'est le Purgatoire ; ou on le refuse, et alors c'est une éternité en dehors de la présence de DIEU au milieu des arrogants et des violents : l'enfer .
mimosa
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 19:57
" On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
dossier « Pour approfondir le thème de la Fête des morts ». Site CEF Toussaint 2007
Si me suis présentée cher Mario dans la section adéquate !!
C'est une dérive actuelle du catholicisme que de faire croire que Jésus n'était que amour avec un petit "a " c'est à dire au niveau de l'émotionnel et du sentimental ,comme l'homme le conçoit au niveau de son égo, alors que l'Amour ne peut pas exister sans la Justice ,
car les Pères de l'Eglise catholique garants de la doctrine sont formels : ST THOMAS D AQUIN Somme Théologique IIIa Pars QUESTION 52 : LA DESCENTE DU CHRIST AUX ENFERS ARTICLE 2 : En quel enfer le Christ est-il descendu ?
1° D'abord, par l'effet qu'on y produit. De cette manière, le Christ est descendu dans chacun des enfers ; mais de façon différente. Car, dans l'enfer des damnés, il est descendu pour les confondre de leur incrédulité et de leur malice.
On voit donc bien que selon ST Thomas, Jésus est venu comme pour les narguer sans pouvoir rien faire pour eux . Peux t -on dire que St Thomas n'était pas catholique ? On ne peut comparer les connaissances d'un Père de l'Eglise , peut être le plus grand , et l'interprétation personnelle des enfers par une personne anonyme sur un site qui se dit catholique . Ce n'est qu'une interprétation non signée qui peut être discutée .
Et on ne peut non plus pas mettre en doute les Evangiles , dans les versets que j'ai cité plus haut , on voit clairement que les enfers sont un lieu de tourments et que les damnés y sont torturés , et pas de leur plein gré .
Quand il est dit que l'homme a le choix et va de son plein gré aux enfers :c'est le choix de Satan dont il s'agit , le futur damné choisit Satan et donc la cohorte des tourments qui l'attendent avec et cela pour l'éternité , mais il ne le sait pas . La raison en est qu'il y a des esprits mauvais et butés que l'Esprit de Vérité ne peut atteindre .
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 20:40
mimosa a écrit:
« Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel… Et ceux-ci s’en iront à l’éternel supplice » (Matthieu XV, 41-46)
Tu seras jugé comme tu juges, personne n'en doute et tout est dit.
On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Le supplice n'est éternel que si il est Dieu. Car rien n'est éternel en dehors de Dieu. Il s'agit du feu de la Vérité qui supplicie celui qui s'y oppose. L'illusion et le men.songe ne peuvent passer le temps. Rien n'est éternel en dehors de Dieu et ceux qui s'y opposent seront purgés de ce mal comme un paille dans le feu.
si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu, tout homme sera salé de feu, car c'est par cela qu'il se purifie en Dieu. Nul n'échappe à la Vérité.
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Dieu pardonne, mais celui refuse le pardon et la renaissance dans la Vérité, celui qui se refuse à Dieu alors que seul Dieu est éternel, que peut il bien lui arriver ? Il sera dans le supplice car il s'oppose à la Vérité qui elle seule est éternelle. Cette vérité vaut ici et maintenant comme dans l'autre siècle. Nul besoin de faire un Jésus tortionnaire comme tu le fais Mimosa.
Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux. Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement - Ezéchiel
mimosa
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 21:01
brigit ^^ a écrit:
Cette vérité vaut ici et maintenant comme dans l'autre siècle.
C'est de toi ? c 'est un interprétation pompeuse et discutable
brigit ^^ a écrit:
Nul besoin de faire un Jésus tortionnaire comme tu le fais Mimosa. l
Ou as tu vu que Jésus est tortionnaire ? Jésus est Juste , il suffit de lire les Evangiles et les Pères de l'Eglise pour voir que l'enfer est un lieu de tourments non choisis par les damnés . Ils ont choisit l'esprit de l'erreur et refusent l'esprit de Vérité , il sont donc irrécupérables , et c'est par Amour que Jésus leur laisse le libre arbitre , tout comme à Lucifer et ses anges.
lukikuk
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 21:37
mimosa a écrit:
brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nul besoin de faire un Jésus tortionnaire comme tu le fais Mimosa. l
Ou as tu vu que Jésus est tortionnaire ? Jésus est Juste , il suffit de lire les Evangiles et les Pères de l'Eglise pour voir que l'enfer est un lieu de tourments non choisis par les damnés . Ils ont choisit l'esprit de l'erreur et refusent l'esprit de Vérité , il sont donc irrécupérables , et c'est par Amour que Jésus leur laisse le libre arbitre , tout comme à Lucifer et ses anges.
[Supprimé par MFL : 2ème avertissement, il n'y en aura pas de 3ème !!!]
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Sam 18 Fév 2017, 22:03
mimosa a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu ne connais rien de l'expiation alors ?
Abraham selon la Volonté de Dieu est venu sacrifié son fils sur la pierre, n'est ce pas ? Et pourtant sur la pierre Abraham a sauvé son fils selon la véritable Parole révélée de Dieu et ainsi ils ont été sanctifiés.
Si tu savais ce que cela veut véritablement dire. L'erreur est en nous mais Dieu sauve, quoique dans l'expiation. Car Abraham est bien venu sur la pierre pour sacrifier son fils bien aimé. C'est cela l'expiation ici et maintenant. Et le blasphème contre l'Esprit Saint c'est le blasphème contre l'Esprit de Vérité, c'est son nom biblique. Tuer son fils au nom de Dieu n'est ce pas blasphème contre l'Esprit Saint ? Où cela mène t il ? Le feu de la Vérité est ce qui nous ramène dans le droit chemin et cela passe dans l'Amour et l'Ecoute.
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait
Et sinon Mimosa reste donc polie un peu, histoire que l'arbre ne soit pas sans fruit et garde ses jolies fleurs.
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 01:45
mimosa a écrit:
1° D'abord, par l'effet qu'on y produit. De cette manière, le Christ est descendu dans chacun des enfers ; mais de façon différente. Car, dans l'enfer des damnés, il est descendu pour les confondre de leur incrédulité et de leur malice.
On voit donc bien que selon ST Thomas, Jésus est venu comme pour les narguer sans pouvoir rien faire pour eux .
Lol . Tu interprètes de façon erronée saint Thomas d aquin .D abord la question posée dans le livre de Saint Thomas d Aquin n était pas celle que tu as posée. D autre part , tu tronques la suite de sa phrase " A ceux qui étaient détenus dans le purgatoire, il a donné l’espoir d’obtenir la gloire ; quant aux saints patriarches qui étaient retenus dans les enfers à cause du seul péché originel, il leur a donné la lumière de la gloire éternelle.." On est très loin de l idée de "narguer des gens et être indifférents à leur sort" Enfin la question se rapporte à un passage de saint Pierre qui décrit le Christ sauvant les personnes qui étaient en "prison" ou en "enfer". ( 1 pierre 3:18-20) Donc ce n est pas du tout une situation décrite où le Christ ne fait rien pour reprendre tes mots
Si tu avais continué ta lecture de Saint Thomas d aquin tu aurais u dans les articles suivants ( article 8 ) "Nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises. la descente du Christ aux enfers a produit la délivrance en vertu de sa passion. "
Ceci dit , tout cela ne parle pas du jugement dernier
Ce qui pourrait être un argument que tous sont sauvés est dans le passage aux hébreux " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Or ceux qui étaient morts avant Moise , avant Abraham - probablement , ne connaissaient même pas l idée de la résurrection - étaient tenus en esclavage par le diable par la crainte de la mort ( selon He 2,14-15 ) Or si le christ les a affranchi alors que leur faute était la crainte de la mort , pourquoi devrait on , nous qui connaissons l idée de la résurrection avoir crainte de la mort ?
Ceci dit .. c est juste une question .. Et peut être que l Ancien Testament décrit de manière cryptée Adam connaissant déjà l idée de la résurrection , ce qui changerait le point de vue Seul Dieu sait la réponse
SKIPEER
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 08:36
mimosa a écrit:
dossier « Pour approfondir le thème de la Fête des morts ». Site CEF Toussaint 2007
Si me suis présentée cher Mario dans la section adéquate !!
C'est une dérive actuelle du catholicisme que de faire croire que Jésus n'était que amour avec un petit "a " c'est à dire au niveau de l'émotionnel et du sentimental ,comme l'homme le conçoit au niveau de son égo, alors que l'Amour ne peut pas exister sans la Justice ,
car les Pères de l'Eglise catholique garants de la doctrine sont formels : ST THOMAS D AQUIN Somme Théologique IIIa Pars QUESTION 52 : LA DESCENTE DU CHRIST AUX ENFERS ARTICLE 2 : En quel enfer le Christ est-il descendu ?
On voit donc bien que selon ST Thomas, Jésus est venu comme pour les narguer sans pouvoir rien faire pour eux . Peux t -on dire que St Thomas n'était pas catholique ? On ne peut comparer les connaissances d'un Père de l'Eglise , peut être le plus grand , et l'interprétation personnelle des enfers par une personne anonyme sur un site qui se dit catholique . Ce n'est qu'une interprétation non signée qui peut être discutée .
Et on ne peut non plus pas mettre en doute les Evangiles , dans les versets que j'ai cité plus haut , on voit clairement que les enfers sont un lieu de tourments et que les damnés y sont torturés , et pas de leur plein gré .
Quand il est dit que l'homme a le choix et va de son plein gré aux enfers :c'est le choix de Satan dont il s'agit , le futur damné choisit Satan et donc la cohorte des tourments qui l'attendent avec et cela pour l'éternité , mais il ne le sait pas . La raison en est qu'il y a des esprits mauvais et butés que l'Esprit de Vérité ne peut atteindre .
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 15:10
mimosa a écrit:
La parole de Mimosa n'est pas parole d'évangile Skipeer, ni parole de l'Eglise catholique. Car elle dit que le damné connaîtra éternellement le tourment, ce qui n'est pas une parole évangélique. Depuis quand le mal est éternel ? Le mal n'est que de la paille dans le feu éternel, il est dit. La paille est éternelle ?
Quant au tourment du pécheur dans le feu de la Vérité, nul n'en doute, c'est l'expiation dans ce siècle comme dans l'autre. Qui peut donc vivre contre la Vérité sans connaitre la chute et la souffrance ? Ce n'est pas Dieu qui inflige la souffrance, c'est l'homme pécheur qui s'éloigne de Dieu qui connait par lui-même l'expiation.
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
Celui qui chute, comprend, se réforme et se relève dans la vraie foi, pourquoi serait il dans le tourment éternel ?
Moi (Jean le Baptiste), je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.,
C'est dans le feu de la Parole salvatrice que celui qui a la foi se relève pour renaître : Tout homme sera salé de feu. La souffrance ne vient que de l'éloignement, celui qui se refuse à Dieu pour préférer le péché souffre car il n'est pas dans la Vérité. Mimosa ne le voit pas car elle n'a pas compris, comme si la Parole n'avait pas d'effet ici et maintenant comme dans l'au delà. Tu seras jugé comme tu juges, faisons donc preuve de commisération et intercédons, cela vaut mieux.
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 16:53
mimosa a écrit:
Jésus est Juste , il suffit de lire les Evangiles et les Pères de l'Eglise pour voir que l'enfer est un lieu de tourments non choisis par les damnés . Ils ont choisit l'esprit de l'erreur et refusent l'esprit de Vérité , il sont donc irrécupérables , et c'est par Amour que Jésus leur laisse le libre arbitre , tout comme à Lucifer et ses anges.
Mais comment comprends-tu le mot "feu" ?
Voici ce qu'en dit le Catéchisme de l'Eglise catholique :
" 1034 - Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 - L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel ". La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
1036 - Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) : Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers "le feu éternel", vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).
1037 - Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) "
Tu remarques "les pleurs et les grincements de dents". Il ne peut s'agir d'un feu tel que nous le connaissons, car la brûlure fait hurler et non pleurer !
Invité Invité
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 17:29
Tu remarques "les pleurs et les grincements de dents". Il ne peut s'agir d'un feu tel que nous le connaissons, car la brûlure fait hurler et non pleurer !
Pour en arrivé à faire grincer des dents, ce feu c'est pas du vent.
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 18:03
salamsam a écrit:
Ce sont les mêmes grincements de dents que l'on connait quand nos enfants meurent au nom d'une fausse cause.
On sert les dents, On se répète qu'ils sont morts pour une bonne cause. On s'aveugle et persiste dans le pire.
On grince des dents dans l'adversité car au fond nous voyons que l'expiation nous déracine et nous tue définitivement.
Pourquoi alors persister dans l'erreur ? Les leçons bibliques ne sont pas des leçons qui sont déconnectées de ce bas monde.
Louez l'Eternel! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais. La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, Pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste. Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prête. Qui règle ses actions d'après la justice. Car il ne chancelle jamais; La mémoire du juste dure toujours. Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel. Son coeur est affermi; il n'a point de crainte, Jusqu'à ce qu'il mette son plaisir à regarder ses adversaires. Il fait des largesses, il donne aux indigents; Sa justice subsiste à jamais; Sa tête s'élève avec gloire, Le méchant le voit et s'irrite, Il grince les dents et se consume; Les désirs des méchants périssent. - Psaumes
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 18:38
salamsam a écrit:
Ce n'est pas du feu non plus ! Notre sœur BRIGIT ^^ t'a fort bien répondu ci-dessus.
SKIPEER
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 18:43
salamsam a écrit:
Tout à fait d'accord !!
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 18:50
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Tout à fait d'accord !!
VOIR ma réponse, et celle de BRIGIT ci-dessus !
J'ajoute qu'on peut grincer de dents par haine. Et là où il n'y a aucun amour (en enfer) il y a la haine ...
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 19:21
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Tout à fait d'accord !!
N'as tu pas grincé des dents durant les années noires en Algérie ? Répondre à cela c'est comprendre la parole biblique.
Invité Invité
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 19:29
salamsam a écrit:
Ce n'est pas du feu non plus ! Notre sœur BRIGIT ^^ t'a fort bien répondu ci-dessus.
J'ai mis Brigit dans ma liste d'ignoré avec Ibn Doudou et Estandrine, donc je ne lis plus ces messages.
Mais Qu'en savez vous ? Vous en êtes revenu de l'Enfer pour affirmer que ce qu'en disent les textes ne doivent pas être compris tel que ce qu'elles décrivent et tout tourner au symbolisme ? Pour contredire ce que vos théologiens en disaient pendant plus d'un millénaire ?
La Foi serait elle une question de mode ? L'Enfer d'hier est has been. Inventant un enfer plus cool et sympathique. Un enfer ou le feu n'est que symbolique...
Ca me laisse pantois.
Et si vous vous trompiez dans cette interprétation de vos texte et que c'était vos ancètres qui avaient raison ?
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 19:34
salamsam a écrit:
J'ai mis Brigit dans ma liste d'ignoré avec Ibn Doudou et Estandrine, donc je ne lis plus ces messages.
Mais Qu'en savez vous ? Vous en êtes revenu de l'Enfer pour affirmer que ce qu'en disent les textes ne doivent pas être compris tel que ce qu'elles décrivent et tout tourner au symbolisme ? Pour contredire ce que vos théologiens en disaient pendant plus d'un millénaire ?
La Foi serait elle une question de mode ? L'Enfer d'hier est has been. Inventant un enfer plus cool et sympathique. Un enfer ou le feu n'est que symbolique...
Ca me laisse pantois.
Et si vous vous trompiez dans cette interprétation de vos texte et que c'était vos ancètres qui avaient raison ?
Celui qui accuse sans lire car il ne peut pas lire, de sa propre volonté ! Mais c'est pas possible !!!! Tout cela n'est que caricature.
SKIPEER
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 19:50
SKIPEER a écrit:
Tout à fait d'accord !!
J'ajoute qu'on peut grincer de dents par haine. Et là où il n'y a aucun amour (en enfer) il y a la haine ...
oui mais dis moi que dis jésus psl dans la bible ?
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 19:54
SKIPEER a écrit:
oui mais dis moi que dis jésus psl dans la bible ?
Eloigne toi de moi, toi qui commets l'iniquité, l'iniquité est ce qui est en dehors de l'Amour.
BERNARD
Sujet: avis Dim 19 Fév 2017, 19:55
salamsam a écrit:
Ca me laisse pantois.
L'Enfer c'est la séparation totale et complète d'avec Dieu. Tous les actes humains qui font que l'homme se sépare de Dieu est un Enfer. Faire la guerre au nom de Dieu c'est se vouer soit même à l'enfer. Celui qui dit je refuse Dieu est voué à l'enfer. C Les hommes, les femmes qui n'ont jamais entendu parler de Dieu et de l'enfer ou vont-ils d'après toi ?
Oui l'Enfer c'est la séparation éternelle d'avec Dieu.
Le paradis c'est la Vie éternelle avec Dieu dans la sa gloire .
rosarum
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 20:10
salamsam a écrit:
Ca me laisse pantois.
tu n'as pas à être pantois, il est normal que l'interprétation des textes évolue avec le temps car si (pour un croyant) le texte est parole de Dieu, sa compréhension est humaine et donc imparfaite et donc toujours perfectible.
pourquoi les théologiens du passé seraient t ils meilleurs que ceux de maintenant ? ils interprétaient dans le cadre des connaissances et des mentalités de leur époque, mais les temps ont changés. s'il revivaient maintenant et savaient que nous savons, il est probable que leur interprétation serait différente.
c'est le signe d'une religion vivante que de savoir revisiter ses textes et les interpréter en accord avec le temps présent.
peux tu nous dire en quoi faire de l'enfer un feu symbolique plutôt que réel change quelque chose à l'enfer ?
Ogier
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 20:49
salamsam a écrit:
Ca me laisse pantois.
Personne n'est revenu ni de l'enfer ni du paradis, c'est une chance pour les faiseurs de mythes. Et c'est bien le problème il n'y a aucune preuve, mais si on croit à une autre religion, sans preuves non plus, on peut craindre de renaître sous forme de vache ou de moustique.
Les anciens Grecs croyaient en un monde souterrain, obscur et humide ou bien brûlant entouré du Styx, les Danaïdes étaient condamnées à remplir des tonneaux troués, Sisyphe était condamné à pousser éternellement un rocher au sommet d'une montagne qui en dégringolait toujours. C'est très puissant comme image. Et puis Prométhée qui avait ravi les feu des enfers pour le donner aux hommes. Son supplice était d'être attaché à un rocher où un vautour venait lui dévorer le foie. Son foie repoussait toutes les nuits et son supplice n'avait pas de fin. Il a du inspirer Mohamed avec les peaux qui repoussent. Les Enfers étaient gardé par un chien à trois têtes Cerbère.
Mais c'est un mythe.
rosarum
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 20:57
Ogier a écrit:
Et puis Prométhée qui avait ravi les feu des enfers pour le donner aux hommes. Son supplice était d'être attaché à un rocher où un vautour venait lui dévorer le foie. Son foie repoussait toutes les nuits et son supplice n'avait pas de fin. Il a du inspirer Mohamed avec les peaux qui repoussent. Les Enfers étaient gardé par un chien à trois têtes Cerbère.
Mais c'est un mythe.
Ah non pas du tout, Prométhée ce n'est pas un mythe
Ogier
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 21:01
rosarum a écrit:
Ah non pas du tout, Prométhée ce n'est pas un mythe
Et rendre un culte aux dieux de l'Olympe.
Le culte de Vénus, d'abord.
mimosa
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 23:32
La communication actuelle de l'Eglise catholique sur l'enfer a changé depuis PIE XII , comme si il s'agissait d'éviter de parler des supplices endurés.
Or Dieu étant Omnipotent, cela implique que l'enfer existe par sa Volonté , sinon cela signifierait comme le pensait les hérétiques manichéens que Satan est une puissance opposée à Dieu ( qui a une existence propre en dehors de lui ) et qu'il y a des endroits ou évènements qui échappent à Son contrôle. A partir du moment ou Dieu est Omnipotent , les souffrances de l'enfer , comme d'ailleurs nos souffrances terrestres, sont sous le contrôle du Plan Divin, donc acceptées par Dieu et voulues par Lui.
Les représentant de l'Eglise actuelle depuis PIE XII ont tendance à minimiser ce qui attend les damnés ne parlant que de "la privation de Dieu" alors que ce n'était pas du tout le cas pendant des siècles .
Les Evangiles , Les Pères de l'Eglise et les saints dans leurs visions (Ste Thérèse d'Avila , Ste Françoise romaine etc ) qui ont l'expérience de l'enfer témoignent d'un endroit ou les souffrances sont indicibles et réelles :
St Thérèse transportée par Dieu en enfer lors d'une vision :
"Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables".
Sainte Françoise romaine :
"Plongés dans ce feu, nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. "
Un des grands Pères de l’Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d’enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur les supplices de l’enfer qu’à propos du Ciel.
extrait du magister catholique : 1036 Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48). Les méchants dit Jésus-Christ, iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle (Matth. XXV, 46); et, à la fin du monde, il prononcera contre les réprouvés cette terrible sentence : Allez, maudits, au feu éternel (Matth. XXV, 41).
Il est certain que le feu de l'enfer est un feu, non pas métaphorique, mais réel, car, dit saint Thomas, un châtiment corporel peut seul s'adapter à la nature des corps des réprouvés. Le 30 avril 1890, la Sacrée Pénitencerie était consultée sur le cas suivant : « Un pénitent se présente au confessionnal et, entre autres choses, il déclare qu'à son avis le feu de l'enfer est non pas réel mais métaphorique, en ce sens qu'on donne aux peines de l'enfer de quelque nature qu'elles soient, le nom de feu par manière de parler... » Que fera le confesseur ? A cette question la Sacrée Pénitencerie répondit : « Il faut instruire avec soin de tels pénitents, et s'ils se montrent opiniâtres ne pas les absoudre ». Il résulte de ce texte que le feu de l'enfer n'est pas une simple image utilisée pour représenter une souffrance aiguë de quelque nature qu'elle soit.
2. — Il est de foi que les peines de l'enfer ne seront pas égales pour tous les damnés, mais seront proportionnées à la gravité et au nombre de leurs péchés. Cette vérité a été définie par le Concile de Florence, en 1439.
Un des secret de Fatima (que l'Eglise catholique reconnaît comme véridique) concerne l'enfer:
"Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement"
"Le monde entier est tombé dans les mains du Prince de ce Monde. A quoi pouvons-nous nous attendre ? Tout simplement à ce que la Sante Vierge a dit : Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue. Sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne pour montrer qu'il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine, et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père "
D'après la Sainte Vierge Lucie à bien compris que Dieu "va punir " .
Donc nous avons historiquement d'un coté pendant des siècles un enfer catholique avec des souffrances bien réelles voulues par Dieu , de l'autre un communication moderne et récente par rapport à l'histoire du catholicisme, d'un enfer plus métaphorique ou on évite soigneusement de s'étendre sur les supplices.
Cette vision métaphorique va de pair avec une vision philosophique déconstructiviste de la réalité depuis un siècle et qui a imprégné aussi la pensée catholique .
....
Mais comment comprends-tu le mot "feu" ?!
Je n'essaye pas d'interpréter moi-même , je m'en tiens aux témoignages nombreux des Pères de l'Eglise catholiques et des Saints qui décrivent un lieu réel ou les souffrances sont réelles . Je constate juste qu'il y a une dérive actuelle dans la communication sur l'enfer par les évêques et je lis des témoignages de prêtres qui regrettent ce fait , parce que d'après eux décrire la vérité sur l'enfer peut sauver de nombreuses âmes .
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Dim 19 Fév 2017, 23:54
mimosa a écrit:
La communication actuelle de l'Eglise catholique sur l'enfer a changé depuis PIE XII , comme si il s'agissait d'éviter de parler des supplices endurés. Les représentant de l'Eglise actuelle depuis PIE XII ont tendance à minimiser ce qui attend les damnés ne parlant que de "la privation de Dieu" alors que ce n'était pas du tout le cas pendant des siècles .
D'après la Sainte Vierge Lucie à bien compris que Dieu "va punir " .
Donc nous avons historiquement d'un coté pendant des siècles un enfer catholique avec des souffrances bien réelles voulues par Dieu, de l'autre un communication moderne et récente par rapport à l'histoire du catholicisme, d'un enfer plus métaphorique ou on évite soigneusement de s'étendre sur les supplices. Cette vision métaphorique va de pair avec une vision philosophique déconstructiviste de la réalité depuis un siècle et qui a imprégné aussi la pensée catholique .
Dieu punit mais pas comme tu le penses, car Dieu n'est qu'Amour : tu seras jugé comme tu juges, tout homme sera salé de feu.
Quant au blasphème des blasphèmes, le seul qui maudit l'homme à jamais, le péché de se dresser contre le Volonté de Dieu connaissant Dieu dans toute sa révélation, jamais l'Eglise catholique ne s'est permise de l'appliquer à qui que ce soit dans le canon. Il y a bien une raison ? Oui se dresser contre la Vérité a un prix, mais qui peut se dresser à la face de Dieu devant Dieu contre Dieu ?
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
mimosa a écrit:
Or Dieu étant Omnipotent, cela implique que l'enfer existe par sa Volonté , sinon cela signifierait comme le pensait les hérétiques manichéens que Satan est une puissance opposée à Dieu ( qui a une existence propre en dehors de lui ) et qu'il y a des endroits ou évènements qui échappent à Son contrôle. A partir du moment ou Dieu est Omnipotent , les souffrances de l'enfer , comme d'ailleurs nos souffrances terrestres, sont sous le contrôle du Plan Divin, donc acceptées par Dieu et voulues par Lui.
Personne n'a dit que le feu de l'enfer était en dehors de Dieu. C'est le feu de l'expiation que l'on peut déjà connaitre sur terre. C'est ce qui nous est donné sur terre pour comprendre. Quant à satan, il en va comme de l'homme, le libre arbitre est ce qui est chéri par Dieu. Si nous nous opposons volontairement à Dieu, Dieu ne changera pas la pierre en pain, il est dit. Il est évident que ce sont les affres de l'expiation qui nous attendent dans ce cas. Et alors peut être que la pierre deviendra pain par la manne de Dieu quand la pierre découvrira son coeur de chair dans la réelle repentance et compréhension.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
C'est à nous de nous ouvrir à la manne céleste car Dieu n'est qu'Amour et Dieu ne nous tente pas ni ne nous force.
Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Je pense que tu es dans un profond malentendu sur ce que dit l’église catholique. Tu ne vois pas toute l'ampleur du message.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! - Ezechiel
mimosa
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Lun 20 Fév 2017, 00:13
nollaig a écrit:
"Nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises. la descente du Christ aux enfers a produit la délivrance en vertu de sa passion. "
Mais tous n'ont pas été sauvés : Ce n'est pas parce que Dieu veut que tous soit sauvés qu'ils ont tous , et Jésus non seulement ne sauve pas les damnés , mais non ne sauve pas toutes les âmes du purgatoire , seulement celles qui le méritent :
St Thomas d AQUIN / ARTICLE 8: Par sa descente aux enfers, le Christ atil libéré les hommes du purgatoire?
Conclusion: Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, la descente du Christ aux enfers a produit la délivrance en vertu de sa passion. Or, cette passion ne possède pas une vertu temporaire et transitoire, mais une vertu éternelle: "Par une seule oblation, il a parfait pour toujours les sanctifiés " (He 10, 14). Et ainsi, il est clair que la passion du Christ n'a pas eu alors plus d'efficacité qu'elle n'en a maintenant. Voilà pourquoi ceux qui étaient à ce moment dans l'état où sont maintenant les âmes du purgatoire n'ont pas été délivrés du purgatoire par la descente du Christ aux enfers. Si, toutefois, certaines âmes se sont alors trouvées dans la condition où sont actuellement les âmes qui sont délivrées du purgatoire, rien ne s'oppose à ce qu'elles aient été libérées du purgatoire par la descente du Christ aux enfers.
Certaines âmes ont été sauvées mais pas toutes , c'est cela la Justice :chacun selon son mérite , les gros pêcheurs ne sont pas sauvés .
lukikuk
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Lun 20 Fév 2017, 00:56
la réponse se trouve même dans les evangiles.
JESUS dit clairment :
MATHIEU 5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
pour JESUS lui meme, il est preferable que tu chatié dans le monde d'ici bas que de subir le chatiment de DIEU
et JESUS te dit meme : il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
voila d'autres versets semblable :
MATHIEU 18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Spoiler:
et d'autres versets plus explicite qui montrent que la GEHENNE EST UN FEU
MARC 9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 9.49 Car tout homme sera salé de feu.
tout l'EVANGILE montre que LE CORPS ENTIER SERA JETE DANS LE FEU ETERNELLE.
MARC : 9.49 TOUT HOMME SERA SALE DE FEU
mais qui te punira par le FEU??
C'est DIEU LUI MEME
selon la parole de JESUS elle meme , ce CHATIMENT EST DOULOUREUX.
mais JESUS ne vous a pas donné des DETAILLES pour vous faire comprendre que ce chatiment est douloureux.
ces detailles, tu les trouvera dans le CORAN.
n'oubli pas que JESUS en prophetisant MOHAMAD, il a dit :
JEAN 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
JESUS ne vous a pas tout dit, mais lorsque viendra celui qui est prophetisé par JESUS, il vous dira tout :
JEAN 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
revenant maintenant a notre sujet de l'enfer
meme d'apres JESUS, ce chatiment est douloureux, dur, en plus, d'apres ces paroles, c'est ton corps qui sera jeté, et voila une autre parole PLUS EXPLICITE :
MATHIEU 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
c'est exactement la NOTION ISLAMIQUE
AME+ CORPS seront jeté a la GEHENNE.
en faite, je me demande comment les chrétiens actuelles nient ces versets de JESUS qui sont pourtant EXPLICITE
JESUS dit meme que l'enfer est eternelle pour ceux qui ne croient pas en sa revelation :
MATHIEU
25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
en faite, toute ces paroles de JESUS, c'est EXACTEMENT L'OPINION ISLAMIQUE
c'est EXACTEMENT ce que nous lisons dans le CORAN.
UN CHATIMENT CORPOREL et ETERNEL POUR CEUX QUI RENIENT LES REVELATIONS DE DIEU, ET CE CHATIMENT EST LE FEU ETERNEL OU LA GEHENNE
donc, lorsque je li ces versets, ILS SONT CLAIRE POUR MOI, le FEU EST UN VERITABLE FEU.
si alors je veut alterer, je peut tres bien dire n'importe quoi, comme : FEU SPIRITUEL
mais n'est-ce pas une façon de se [......] a soi meme?
n'oubli pas Mario que tu le fait pour l'évangile.
tu aurais tres bien pu le fair pour le coran aussi et ainsi ne pas quitté véritablement l'islam.
ne le pense tu pas?
brigit ^^
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Lun 20 Fév 2017, 01:10
lukikuk a écrit:
MATHIEU 18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Penses tu que Jésus souhaitait réellement que l'on se tranche un membre par-ci, un oeil par-là ?
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
N'étais ce pas symbolique, chercher en soi la racine du mal afin de l'ôter ?
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Lun 20 Fév 2017, 11:11
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Penses tu que Jésus souhaitait réellement que l'on se tranche un membre par-ci, un oeil par-là ?
Penses tu que la communauté de Jésus était la cours des miracles s'auto mutilant physiquement ?
alors expliques nous ces versets comment tu les interpretes mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
BERNARD
Sujet: avis Lun 20 Fév 2017, 11:20
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
alors expliques nous ces versets comment tu les interpretes mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Il serait souhaitable que ce qui est symbolique reste symbolique . C'est comme les paraboles elle ne sont jamais des faits historiques sauf pour ceux qui lisent de façon litérale les écriture comme certains dans ce forum.
Il est plus facile pour Dieu de faire passer un chameaux par le trou d'un aiguille que d'entrer au paradis pour un qui se croit juste .
Invité Invité
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? Lun 20 Fév 2017, 12:10
Oui le seul problème étant que l'enfer n'a été vu comme symbolique que très récemment . Au début du XX siècle on pensait encore que l’entrée des enfers était dans des volcans . Or on voit en lisant l'histoire que la position de l’église devait changer car la masse populaire était de plus en plus réticente a aller a la messe .
Je pense que c'est un point tragique , surtout au sujet du christianisme qui sans cesse nous nous parle de Vérité immuable . La Vérité est donc variable et dépend de l’époque dans laquelle on est . Nous sommes clairement dans la fin qui justifie les moyens . On a l'impression que l’église n'a jamais compris ses écritures et que ce n'est que XX siècle plus tard que les choses sont enfin comprises .
Soit je veux bien que l'on critique les autres visions , mais encore faut il ne pas oublier son passe .
brigit a écrit:
Lorsque l'on sait que Jean Paul II se fouettait et que ce rite fut courant dans le christianisme , je te répondrai que oui . Après sans doute que ces gens n'ont rien compris contrairement a toi .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?