Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?

Aller en bas 
+28
brigit ^^
mimosa
Ogier
nollaig
lukikuk
Michael 1
Raziel
Eliane
Muhammed
Petero
Azzedinedu84
anaisunivers
oumaazedine
rosedumatin
Noorfisabillah
sabira
- mohamed -
titou
Roger76
Elmakoudi
Agnos
mario-franc_lazur
ASHTAR
Hicverax
rosarum
bassir
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 03:20

Rappel du premier message :

8 octobre 2011

ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :  
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 10:18

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le respect de la vie, y compris de sa propre vie, respect qui est un commandement divin. Aller contre un commandement divin et ne pas s'en repentir, est une route vers l'enfer !

Comment se repentir lorsqu'une personne va contre un commandement divin, une fois mort, mon cher Mario ?


Citation :
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon cher NOOR, pour ta condamnation argumentée des attentats-suicides ...

Je t'en prie, mon cher Mario.

J'espere que ce point est réglé une bonne fois pour toute, parce que ca commence à devenir pesant...


Cordialement,



Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon bien cher NOOR, car la répétition de l'argumentation est nécessaire dans les forums !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la gehenne , le vrai feu eternel selon JESUS    La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 16:44

Bien cher NOOR

Citation :
Ces chrétiens sincères qui ont des rapports sexuels hors mariage et qui se confessent
Mais oui c’est bien curieux. Chez les chrétiens COMME EN ISLAM les rapports sexuels hors mariage sont condamnés.

Comme chacun sait :

Zina (Arabic: الزنا‎ ) in Islamic Law is defined as sexual intercourse between a man and a woman who is not is wife
C’est là une grande spécialité chrétienne, bien sûr inconnue EN ISLAM.

Un collègue et ami mauritanien qui nous recevait chez lui à dîner a ainsi déclaré, devant sa femme chrétienne jeune mère, "Pour moi pas de problème je suis musulman donc si je rencontre une autre femme qui me plaise je l’épouse". Je ne lui plus adressé la parole, ma femme était écoeurée.

Mais le chiisme a fait mieux encore, le Mariage à Durée Déterminée. Pour une heure, une nuit, un jour… La zina légalisée, qui dit mieux ?
Il n’y a pas que la confesse pour échapper au châtiment du feu, il y a aussi le MDD... et la polygamie. Mais comment font donc les nombreux jeune sans emploi qui ne peuvent se marier faute de revenus? A quel enfer se destinent-ils?
Et qui donc fréquente les maisons closes de Tunis, seulement les chrétiens de Tunis ?

Mais que viennent faire les relations hors mariage et le suicide, j’avais cru comprendre qu’en ISLAM comme chez les chrétiens la désobéissance aux mêmes interdits ou le péché conduisent au même feu ?

an-nâr
C'est la demeure des tourments et du châtiment que Dieu a préparés pour les mécréants et les rebelles.
Son existence est affirmée par le Livre, la Sounna et le Consensus des érudits.
Il a sept portes, chacune de ces portes ayant sa part de damnés.
Les tourments seront de plusieurs sortes et à différents degrés de l'Enfer.
L'Enfer existe actuellement et restera pour l'éternité. Les mécréants y seront immortels

Dante Alighieri voit effectivement dans l’Enfer des niveaux, mais sept portes, si c’est dans le vrai feu éternel selon JESUS désolé cela m’a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:

Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon bien cher NOOR, car la répétition de l'argumentation est nécessaire dans les forums !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le suis, mon cher Mario, cela ne me derange pas de repeter lorsqu'il y a de nouveaux forumeurs.

C'est surtout les anciens, tel que Roger76 par exemple, pour son intervention dernierement concernant l'attentat suicide, que je trouve pesant de repeter alors qu'il le sait tres bien.

Nouveaux forumeurs, sans probleme.
Anciens forumeurs, ca devient lourd...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:10

Roger76 a écrit:


Citation :
Ces chrétiens sincères qui ont des rapports sexuels hors mariage et qui se confessent
Mais oui c’est bien curieux. Chez les chrétiens COMME EN ISLAM les rapports sexuels hors mariage sont condamnés.

Mais je ne vous parle pas de condamnation, je vous parle de CONFESSION.

Vous ne m'apprenez rien, je sais tres bien que cela est condamné, au Judaisme, au Christianisme et en Islam.

Donc ne me parlez pas de condamnation lorsque je vous parle de la CONFESSION.


De plus, vous trouvez ce genre de chretien curieux, alors je vous demande combien de nos jours, hommes et femmes chretiens se retrouvent en couple avant le mariage ?

Sont ils minoritaires ou majoritaires ?



Citation :
Comme chacun sait :

Zina (Arabic: الزنا‎ ) in Islamic Law is defined as sexual intercourse between a man and a woman who is not is wife
C’est là une grande spécialité chrétienne, bien sûr inconnue EN ISLAM.

Mais nous n'avons rien à cacher. L'Islam le comdamne hautement. C'est un délit tres grave en Islam.
Hommes ou femmes (et non musulman musulmane seulement), pratiquant un acte sexuel hors mariage est condamné fortement en Islam.

Maintenant revenons à la confession, et ne me faites pas de HS en parlant de l'Islam. Merci.



Citation :
Un collègue et ami mauritanien qui nous recevait chez lui à dîner a ainsi déclaré, devant sa femme chrétienne jeune mère, "Pour moi pas de problème je suis musulman donc si je rencontre une autre femme qui me plaise je l’épouse". Je ne lui plus adressé la parole, ma femme était écoeurée.


Belle annecdote qui sert à generaliser tous les musulmans, et carrement l'Islam.

Mais dites moi, si votre meilleur(e) ami(e), realise qu'il n'y a plus de magie dans son couple et tombe dans la routine dans son couple, et a une aventure, n'allez vous plus lui adresser la parole ? et votre femme sera t elle ecoeurée ?


Citation :
Mais le chiisme a fait mieux encore, le Mariage à Durée Déterminée. Pour une heure, une nuit, un jour… La zina légalisée, qui dit mieux ?
Il n’y a pas que la confesse pour échapper au châtiment du feu, il y a aussi le MDD... et la polygamie.

Qu'avez vous à me parler du chiisme ? l'Islam est tres clair à ce sujet. donc HS.



Citation :
Mais comment font donc les nombreux jeune sans emploi qui ne peuvent se marier faute de revenus? A quel enfer se destinent-ils?


D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allah nous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier, qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.»

(boukhari et Mouslim)



Citation :
Et qui donc fréquente les maisons closes de Tunis, seulement les chrétiens de Tunis ?

Quel est le rapport avec la confession ? N'ai je pas dit que ce n'est pas le sujet ?

Merci de stopper de creer des HS.


Citation :
Mais que viennent faire les relations hors mariage et le suicide, j’avais cru comprendre qu’en ISLAM comme chez les chrétiens la désobéissance aux mêmes interdits ou le péché conduisent au même feu ?

La difference est au niveau de la confession. Le systeme de la confession (en general) pardonne un péché (exemple cité) renouvelé. Donc comment conduire une personne au feu lorsqu'il est pardonné lors de la confession ?


Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 25 Oct 2011, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:55

Noorfisabillah,
Quand on se confesse, on promet de changer, grâce à la grâce de Dieu ^^ C'est le sang du Seigneur Jésus qui nous lave de nos péchés et nous permet d'accéder à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la gehenne , le vrai feu eternel selon JESUS    La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:47

Mais cher NOOR qui parle de condamnation sinon toi-même ?
Qui a accusé ? Qui accuse ?
Qui confond confession (en christianisme) et repentir (en islam)
L'Islam n'est pas le sujet ?

J’ai dit et redit que ce qui est condamné en islam est aussi condamné chez les chrétiens, sur le sujet que tu as soulevé : les rapports hors mariage.
Se repentir et recommencer, quelle différence avec se confesser et recommencer ?
Tu renouvelle ici un cliché bien connu chez les détracteurs musulmans du christianisme : la faiblesse de Dieu, il suffit de se confesser pour être absous, et on peut ainsi recommencer indéfiniment.
Un chrétien, un vrai pas ceux dont tu parles, ou un juif, ou un non croyant, ne pratique pas l’adultère, que ce soit par respect pour Dieu, pour son conjoint, pour lui-même, pour les enfants.
Dire en présence de sa femme chrétienne "si j’en rencontre une autre qui me plaise je l’épouse" était un manque de respect total de sa femme, jeune mère chrétienne.
Oui je suis capable de rompre avec un ami même proche si j’apprends qu’il a une liaison, je l’ai fait !
Alors calme toi et censure tes idées fausses.
Quand tu écris "Malgré sa "confession", il demeure encore à répéter le même péché, pour "se confesser", et ainsi de suite.", tu insultes les chrétiens pas moins. Ce que tu ne supportes pas c’est que je te retourne le compliment en mettant repentir à la place de confession ? Dans un cas comme dans l’autre tous se retrouveront dans le même feu de l’Enfer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011, 00:35

anaisunivers a écrit:
Noorfisabillah,
Quand on se confesse, on promet de changer, grâce à la grâce de Dieu ^^ C'est le sang du Seigneur Jésus qui nous lave de nos péchés et nous permet d'accéder à la vie éternelle.


Je comprends votre conception du péché absous mais je ne la partage pas.

La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 109169

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011, 07:42

chrisredfeild a écrit:
ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

le faite de renier un prophete annoncé par MOISE, alors c'est RENIER MOISE LUI MEME, et c'est la croyonce ISLAMIQUE et puisque JESUS est musulman, il vous a rappellez cette croyonce dans votre évangile mais vous preferez ne pas la voir.

JESUS DIT dans JEAN :
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


ALORS? qu'avez vous a dire?

allez vous encor oser alterer et manipuler ces PHRASES SI SAGES DE NOTRE PROPHETE JESUS?

LES JUIFS ne sont plus disciples de MOISE, et c'est JESUS qui le dit , car les vrai disciples de MOISE du temps de JESUS sont ceux qui ont fini par suivre JESUS.

actuellement, les vrai disciples de JESUS ET MOISE sont ceux qui ont fini par suivre MOHAMAD, et si JESUS serais la, il peut vous dire :
5.45
Ne pensez pas que MOHAMAD vous accuserais devant le Père; celui qui vous accuse, c'est MOI, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez en moi, vous croiriez aussi en MOHAMAD, parce que j'ai parlé de lui.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à mes écrits, comment croirez-vous à ses paroles?


alors que pensez vous? croyez vous que nous vous voyons toujours les disciples de JESUS?

non, vous ne l'étes plus, car le vrai disciple de JESUS et celui qui croit en ses paroles, et parmi ses paroles : ANNONCER MOHAMAD.

je dit cette remarque a quelque ignorant qui pretendent que SUIVRE LA THORA nous fait de nous des croyons SINCERE, ainsi ces IGNORANTS parlent d'une façon différemente de JESUS tout en pretendant etre les disciples de JESUS.

c'est juste une remarque que je vient de signaler, et je dit a ces ignorants qui traitent l'islam et notre prophete de idiot, ou perver ou je en sais quoi.....: INUTIL DE VOUS JUSTIFIER, décidement, vous n'avez rien a dire sur cette remarque, donc je passe a notre sujet qui est LA GEHENNE SELON JESUS

JESUS dit :
MATHIEU
18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


en lisant ce texte, JESUS m'informe de l'existence d'un FEU ERTERNEL, puis il le nomme : GEHENNE.

JE VAIS RESTER SUR LE TEXTE et je ne vais pas INVENTER, car se sont des choses qui font partie de l'inconnaissable et seul Dieu les connais, donc on va se contenter des déscriptions donné par JESUS puisqu'il parle par REVELATION DIVINE

pour celui qui dit que cette GEHENNE EST SPIRITUEL, je lui dit : TU ES QUI TOI?

tu a fait un voyage au septieme ciel pour voir a quoi ressemble la GEHENNE?
alors tu es qui? tu pretent detenir les connaissances divines?

ALORS APORTE TES PREUVES SI T'es véridique et que tes PREUVES soient tiré des PAROLES DE DIEU et non de ta passion, parceque ta passion elle ne vaut RIEN A NOS YEUX donc ne te fatigue pas



pour notre part, on ne va que lire les propos de JESUS.

il dit clairement : d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.


la je comprend a la premiere lecture que sa touche LE CORPS, et la confirmation vient ici :

MATHIEU
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


je li tres bien : CORPS ET AME DANS LA GEHENNE

et NE ME PARLEZ PAS DE CE GUEHINOME ou je ne sais quoi.

JESUS parle de DIEU et la gehenne au meme temps, or dans le guehinome biblique, c'est un lieu ou des gens jettent des gens et non DIEU jette des gens, et nous voyons que dans la gehenne d'apres JESUS, c'est DIEU QUI JETTE LES GENS, donc c'est une GEHENNE CELESE et les preuves que cette GEHENNE est un chatiment CELESTE sont ces versets :

MATHIEU
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


ainsi que ce verset :
MATHIEU 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

qui dit ouvertement que ceux qui ne suivent pas Dieu aurons le CHATIMENT ETERNEL, ET CE CHATIMENT ETERNEL et nommé dans le meme chapitre : FEU ETERNEL :

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


quand a la vie eternelle n'est que pour :
JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


et puisque selon JESUS , HORS LA VIE ETERNELLE, il n'ya que le CHATIMENT ETERNEL, alors ceux qui ne remplissent pas les conditions suffisante aurons le CHATIMENT ETERNEL.

est-ce que vous croyez en JESUS?

Non, puisque selon JESUS lui meme, les juifs ne croient pas en MOISE puisqu'ils refusent de suivre JESUS, alors vous meme , vous ne croyez pas en JESUS puisque vous refusez de suivre MOHAMAD.
c'est ça la REGLE DU JEU et ça ne changera pâs, et ça a toujours était ainsi depuis la création d'ADAM :

CORAN SOURATE AL BAKARA :
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


donc, pour le moment, d'apres les paroles de JESUS, LA GEHENNE est un FEU ETERNEL, et c'est un feu CELESTE puisque c'est Dieu qui jettera les GENS corps et ames dans la GEHENNE.

sa vient de la bouche de JESUS elle meme, et donc selon vous, le FEU ANNONCE PAR JESUS EST UN : BARBECUE

quoi? la gehenne n'est pas un FEU????

MATHIEU
18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.



LE FEU DE LA GEHENNE......
c'est interressant, que pensez vous? peut etre que vous lisez autre chose ? refusez vous a ce point de reconnaitre cette vérité au point de venir ALTERER DEVANT NOS YEUX d'une façon qui vous rabaisse?

d'apres les paroles de JESUS lui meme, ce chatiment est terrible, puisque selon ses dires :

MATHIEU
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


donc, il est avantageux que tu m'arache ma main et mes yeux que d'étre JETER A LA GEHENNE (corps et ame d'apres un autre verset)

quoi?

vous refusez toujours d'admettre cette réalité?

vous refusez la parole de JESUS?

JESUS ne vous a t-il pas dit :
JEAN
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


est-ce que vous gardez sa parole?

NON, alors de quel droit venir dire des phrases genre :
Citation :

Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.


l'idiot c'est celui formule de telle phrase, c'est lui le vrai idiot, car il a non seulmement renier la religion de MOHAMAD, mais il a surtout : RENIER JESUS LUI MEME

tu vient de voir , toi qui insulte notre prophete , que tu a parlé de choses que JESUS n'approuve meme pas, et JESUS te dit que tu le veut ou non, que la GEHENNE est un feu ETERNEL que les gens pervers y serons jeter (corps et ame).

on n'attend pas une EXPLICATION SPRITUEL, c'est INUTIL, car létre HUMAIN ne peut connaitre le paradis et l'enfer par lui meme, et parler du paradis et de l'enfer par lui meme c'est : INVENTER , et INVENTER = MENTIR

donc, vous l'avez compris, on ne veut pas du MENSENGE.

le paradis et l'enfer sont des choses invisible, ils sont LA HAUT, donc les seuls INFORMATIONS VERIDIQUES sont les INFORMATIONS DITES PAR LES PROPHETES puisqu'elles sont la REVELATION DE DIEU qui lui seul connais ces 2 MONDES.

si un PROPHETE me dit : l'ENFER EXISTE, alors je me tien a cette information sans aller au dela , parceque si je vais aller au de la de cette information, donc J'INVENTE et INVENTER c'est MENTIR.

le prophete n'a parlé de l'existence de l'ENFER que parceque Dieu l'informa de son existence, et PERSONNE ne connais MIEUX QUE DIEU.

si alors ce PROPHETE te dit que cet ENFER EST UN FEU ETERNEL et que le PERVERS SERA JETER CORPS ET AME, la aussi, c'est une information reveler par le vrai connaisseur : DIEU, et je n'ai pas le droit d'aller par ma passion au de la de cette INFORMATION, parceque aller au dela, c'est INVENTER et INVENTER c'est MENTIR et le croyant ne croit qu'a la VERITE et non au MENSENGE

donc messieurs qui ditent que le CORAN ENSEIGNE UN BARBECUE, est-ce que vous recevez JOURS ET NUITS des REVELATIONS DIVINES qui vous font dire que LA GEHENENE est une GEHENNE SPIRITUEL?

pour le moment, la PAROLE DE JESUS est CLAIRE, elle egale LE CORAN, c'est la MEME CHOSE, et JESUS a réellement reçu la parole de Dieu , donc il n'a pas MENTI.

parcontre, vous???????

d'ou tenez vous l'information que la GEHENNE est SPIRITUELLE?

PRESENTEZ VOS PREUVES SI VOUS ETES VERIDIQUE , et les PREUVES SERONS : JESUS A DIT, MOISE A DIT et non : DIEU EST AMOUR

CORPS ET AME DANS LA GEHENNE

j epense tu voulais lopignion des gens pour se sujet vas donc voir le sujet
((((pourquoi jesus appelle til son pere mon dieu)))
jai rechercher des verset l nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:17

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


c’est bien d'apporter des versets appuyant le Talion mais Allah nous incite encore plus au pardon car faire pardon est de la pure piété ! Et pardonner être indulgent et excuser c'est ce qui approche le plus de Dieu !


[42-39]
ceux qui répondent à l’offense quand ils en sont victimes,

[42-40]
sans oublier que la riposte doit être égale à l’offense subie, et
que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense
auprès du Seigneur, car Dieu n’aime pas les agresseurs.
وان تعفوا وتصفحوا وتغفروا فان الله غفور رحيم

[64-14]........ Mais si vous indulgent et que vous excusez
et pardonner, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et
Miséricordieux.

فاعفوا واصفحوا حتى ياتي الله بامره ان الله على كل شيء قدير
[2-109] Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la
volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.

oui ASHTAR, je sais que d'autres versets ou hadiths recommandent le pardon mais selon le coran ce n'est pas une obligation, contrairement aux Evangiles.

le musulman qui applique la loi du talion est un bon musulman
le chrétien qui applique la loi du talion est un mauvais chrétien.


" Il a placé entre vous de l’amour et de la miséricorde. " (30 ; 21)
« S’ils inclinent à la paix , incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu » ( 8 ; 61 ) .
« Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » ( Sourate 4 . )
« Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » ( Le Saint-Coran ) .
« Vous êtes les uns des autres ». ( Le Saint-Coran) .
" Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. " ( Le Saint-Coran ) .

" Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants. " ( Le Saint-Coran ) . La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 931875

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:01

Roger76 a écrit:
Mais cher NOOR qui parle de condamnation sinon toi-même ?

Et bien relisez mes commentaires et dites moi quand est ce que je parle de condamnation ? merci



Citation :
Qui confond confession (en christianisme) et repentir (en islam)

En tout cas , ce n'est pas moi.

Si vous n'etes pas convaincu. Citez moi, et nous verrons.




Citation :
L'Islam n'est pas le sujet ?

Exactement.



Citation :
J’ai dit et redit que ce qui est condamné en islam est aussi condamné chez les chrétiens, sur le sujet que tu as soulevé : les rapports hors mariage.

Et je vous ai dit et redit que je le sais. Vous ne m'apprenez rien à ce propos.




Citation :
Se repentir et recommencer, quelle différence avec se confesser et recommencer ?

Le systeme de la repntance islamique n'a rien à voir avec le systeme de la confession qui aboutit à l'absolution (ou non).




Citation :
Tu renouvelle ici un cliché bien connu chez les détracteurs musulmans du christianisme : la faiblesse de Dieu, il suffit de se confesser pour être absous, et on peut ainsi recommencer indéfiniment.



Ce n'est pas Dieu qui est remis en cause cher Roger76. C'est le systeme d'absolution.


Citation :
Un chrétien, un vrai pas ceux dont tu parles, ou un juif, ou un non croyant, ne pratique pas l’adultère, que ce soit par respect pour Dieu, pour son conjoint, pour lui-même, pour les enfants.


Comment appelez vous les chretiens qui vivent en couple sans s'etre marié durant de longues années. Sont ils minoritaires ou majoritaires ?


Citation :
Oui je suis capable de rompre avec un ami même proche si j’apprends qu’il a une liaison, je l’ai fait !

Tres bien


Citation :
Alors calme toi et censure tes idées fausses.

Je suis calme. Pourquoi censurer lorsque ce que je dis est vrai ?


Citation :
Quand tu écris "Malgré sa "confession", il demeure encore à répéter le même péché, pour "se confesser", et ainsi de suite.", tu insultes les chrétiens pas moins. Ce que tu ne supportes pas c’est que je te retourne le compliment en mettant repentir à la place de confession ? Dans un cas comme dans l’autre tous se retrouveront dans le même feu de l’Enfer.


Non, Si pour l'un, il a la certitude d'avoir ete pardonné apres sa confession, l'autre est dans l'esperance d'etre pardonné.

Pour ces raisons, je suis désolé , mais ce n'est pas la meme chose.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:51

jojo a écrit:

.............................................................
j'annule le commentaire


Si j'avais un commentaire à faire, ma chère JOJO, ce serait pour signaler à notre CHRISREDFEILD que son message est trop long, et donc difficile à lire en entier ...

Et que lui-même ne croit pas en Moïse, lorsqu'il dit :
JESUS DIT dans JEAN :
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

ALORS? qu'avez vous a dire?


... Parce que justement les Musulmans ne croient pas que Moïse parlait de Jésus, alors que c'est de Jésus dont parlait MOïse en DT. 18,15 ///puisque Jésus le dit : "vous me croiriez aussi, parce que c'est de moi qu'il a écrit "

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 10:01

Bonjour
je remonte ce sujet que je trouve tres impotant

géhenne

Du latin gehenna de l’hébreu  ge’henom (« vallée de Hinnom »), vallée au sud de Jérusalem, où des Juifs idolâtres offraient des enfants en sacrifice au dieu Moloch (dieu des Ammonites une ethnie cananéenne et habitants de Sodome et de Gomorrhe)

Bible:
Jésus a quinze reprises a affirmé de facon claire que l'enfer existe réellement.
Il a donné à l'homme un certain nombre d'information sur l'enfer et des conseils pour éviter d'y aller.
La parabole de l'homme riche illustre parfaitement ce que peut ètre l'enfer.


-1.Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. (Mat 5.22)

-2.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse,et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne(Mat 5.29-5.30)

-3.Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 8.12)

-4.Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mat 10.28)

-5.Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.(Mat 11.23)

-6.Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.42)

-7.Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.50)

-8.Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.(Mat 16.18)

-9.Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 22.13)

-10.Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.(Mat 23.15)

-11.Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
(Mat 23.33)

-12.Il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 24.51)

-13.Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 25.30)

-14.Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dansle feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Mat 25.41)

-15.Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. (Luc 16.23)

Parabole de l'homme riche sur l'enfer

-Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. (Luc 16:19-31)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:09

Oui, mon cher ETEOP, tu as raison : l'enfer existe, et les Catholiuqes ne le nient pas !


Toute la question est de savoir ce qu'est l'enfer, sa description, disons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la gehenne , le vrai feu eternel selon JESUS    La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:42

Moloch est le nom d'un ancien dieu ammonite, ce nom est mlk en hébreu, la même racine est reprise en arabe coranique.

Le culte de Moloch a été pratiquée par les Cananéens , les Phéniciens , et les cultures liées à l'Afrique du Nord et du Levant.

Comme dieu adoré par les Phéniciens et les Cananéens, Moloch était associé à un type particulier de sacrifices propitiatoire d'enfants par les parents.
Moloch figure dans le livre du Deutéronome et dans le livre du Lévitique comme une forme d'idolâtrie (Lévitique 18:21: Tu ne livreras pas de tes enfants à faire passer à Molek, et tu ne profaneras pas ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Yahvé.

Il est flagrant que cette pratique est interdite aux juifs : comment donc qualifier d'israélites des personnes qui sacrifient à Moloch ?
C'est absolument contradictoire.
Dans l'Ancien Testament, la Géhenne était une vallée par Jérusalem, où "Israélites apostats" et adeptes de Baal et de divers dieux cananéens, dont Moloch, sacrifient leurs enfants par le feu (2 Chr 28: 3, 33:.. 6; Jer 07:31, 19: 2-6).

Israëlite apostat ?
Qu'est-ce que cela veut dire, et en at-on la preuve ?

Ce qui est clairement établi par les archéologues c'est que le sacrifices propitiatoire d'enfants a été pratiqué à peu près partout dans le monde, y compris en Arabie pré-islamique.
Et il est aussi clairement établi que des idoles étaient encore vénérées chez les juifs il y a 26 siècles.
Mais a-t-on chez les juifs trouvé la moindre idole de Moloch ?

Les cananéens... n'étaient pas des juifs.
Canaan, cela date du  temps où toute cette région était colonie du Nouvel Empire Egyptien : la Révélation transcrite dans la Bible hébraïque n'existait pas encore et les cananéens adorateurs de Moloch seront anéantis.

Les juifs eux ont mis fin à la pratique des religions païennes du sacrifice humain pour n'autoriser que le sacrifice d'animaux, Jésus Christ lui a aboli tout sacrifice.

Reconnaissons que le sacrifice d'animal, tout droit hérité des religions païennes antiques, est une survivance d'idolâtrie.
Et depuis quand la Bible hébraïque ne serait-elle pas falsifiée mais contiendrait des réalités historiques ?
Quand on bouscule le cours de l'histoire on peut établir n'importe quoi !

Quant aux descriptions du Paradis, libre cours à l'imagination, pour ce qui est de l'Enfer on en a depuis longtemps des aperçus sur Terre, hier encore à Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: la Géhenne , un feu spirituel .   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 09:32

mario franc_lazur a écrit:


Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement





Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

[b]16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:55

Azzedinedu84 a écrit:
Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

[b]16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.


expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!

Explique-nous cette autre parole :

"il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:09

Azzedinedu84 a écrit:


expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!


Mon cher AZZEDINE, il faut se garder de matérialiser ces flammes et cette soif, qui ne sont que l'image de la souffrance morale. Les convoitises et les passions, jusque-là pleinement satisfaites, se changent en tourments, dès que tout aliment leur est ôté ; et tandis que le cœur est vide, le feu des regrets et des remords brûle dans la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:21

petero a écrit:

Explique-nous cette autre parole :

"il vit de loin Abraham, [size=24]et Lazare dans son sein."



et si tu écrivais la parole biblique en entier !!  


je vais le  faire pour toi : Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.


si tu n'es pas capable de donner explication @petero , laisses donc a ceux qui le peuvent le faire .
Au passage ,  tu remarqueras que jusqu'à présent, aucun de vous n'a été capable de répondre !!!  tu es pour ainsi dire , la seule personne sur plusieurs  a le faire  Very Happy

Alors tout le monde !!!   y'a t'il un , parmi vous,  capable de donner explication svp ?  

ne vous bousculez surtout pas  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:25

Azzedinedu84 a écrit:


expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!

Personnellement j'ai soif de paix et de justice, mon cher Azzedine.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:38

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!


Mon cher AZZEDINE, il faut se garder de matérialiser ces flammes et cette soif, qui ne sont que l'image de la souffrance morale. Les convoitises et les passions, jusque-là pleinement satisfaites, se changent en tourments, dès que tout aliment leur est ôté ; et tandis que le cœur est vide, le feu des regrets et des remords brûle dans la conscience.


crois moi , je voudrais bien te croire !  mais ca n'est pas ce que je lis dans la bible , des paroles qui vont  dans  le sens du coran, si a ton tour tu faisais l'effort d'y croire un peu , tu lirai la bible autrement qu'au sens métaphorique     lis bien :  

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme



je répète donc ma question , est ce qu'un esprit peut avoir soif dans l'au de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:39

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!

Personnellement j'ai soif de paix et de justice, mon cher Azzedine.

c'est tout a ton honneur ma chère @caillou bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 13:10

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:

Explique-nous cette autre parole :

"il vit de loin Abraham, [size=24]et Lazare dans son sein."



et si tu écrivais la parole biblique en entier !!  


je vais le  faire pour toi : Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.


si tu n'es pas capable de donner explication @petero , laisses donc a ceux qui le peuvent le faire .
Au passage ,  tu remarqueras que jusqu'à présent, aucun de vous n'a été capable de répondre !!!  tu es pour ainsi dire , la seule personne sur plusieurs  a le faire  Very Happy

Alors tout le monde !!!   y'a t'il un , parmi vous,  capable de donner explication svp ?  

ne vous bousculez surtout pas  !

Mais pourquoi veux-tu que ce riche soit descendu avec sa chair et ses os dans le séjour des morts ? Tous nous savons que la chair et les os, à la mort, elle reste dans la terre pour devenir poussière.

De fait, Jésus ici ne parle pas d'une descente de ce riche, dans le séjour des morts, avec sa chair et ses os !!! C'est une image que Jésus utilise pour parler de la soif que nous avons, d'aller vivre dans le Paradis, qui est appelé dans cette Parabole : "le sein d'Abraham". Il ne faut pas prendre cela comme la soif que l'on ressent dans son corps ; et de fait il ne faut pas prendre ce feu dont parle ce riche, comme étant un feu matériel.

Crois-tu, lorsque Jean baptiste nous dit que Jésus est venu baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu, qu'il nous dit que Jésus est venu nous plonger dans un feu matériel ?

Il parle d'un feu spirituel ; comme l'eau dont parle Jésus et qui n'a rien à voir avec l'eau que l'on boit pour étancher notre soif.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 13:24

Nous lisons dans la bible ceci:
 
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
 
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
 
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
 
 « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
 
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15) 


Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible  avec des grincements de dents et des tourments et des pleurs. !!

1) Précisons que  le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T.

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment donc  conciliez  vous donc  la conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ???????????


4) nous concluons qu'il y a aussi une mauvaise nouvelle aux non croyants  !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 13:46

SKIPEER a écrit:



Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible  avec des grincements de dents et des tourments et des pleurs. !!

1) Précisons que  le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T.

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment donc  conciliez  vous donc  la conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ???????????


4) nous concluons qu'il y a aussi une mauvaise nouvelle aux non croyants  !!

[/size]

Mon cher Skipeer, comme le dit Petero, les âmes n'ont pas de corps. Nous n'aurons plus de dents pour grincer, nous n'aurons plus de langue pour avoir soif.
Pour faire comprendre aux vivants les tourments de l'enfer, à un petit peuple peu habitué à abstraire il était sans doute inévitable de procéder par comparaison avec les tourments du corps sur terre.

Pour moi ce ne sont que des images.

Ceci dit, ma curiosité est celle-ci: qu'est-ce que ça rapporte aux croyants d'aujourd'hui d'y croire littéralement?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:32

cailloubleu a écrit:

Ceci dit, ma curiosité est celle-ci: qu'est-ce que ça rapporte aux croyants d'aujourd'hui d'y croire littéralement?

peut être la même chose que ceux qui aiment les films d'horreur. le plaisir de se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:36

Azzedinedu84 a écrit:

Alors tout le monde !!!   y'a t'il un , parmi vous,  capable de donner explication svp ?  

ne vous bousculez surtout pas  !

pas la peine de t'énerver

si tu veux comprendre comment les religions ont inventé l'enfer, je te conseille ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:42

cailloubleu a écrit:
Citation :
Mon cher Skipeer, comme le dit Petero, les âmes n'ont pas de corps. Nous n'aurons plus de dents pour grincer, nous n'aurons plus de langue pour avoir soif.
c'est ce que disent nos amis chrétiens dans ce forum mais Avoue que les passages bibliques que j'ai poste nous prouvent tout le contraire
Citation :
Pour faire comprendre aux vivants les tourments de l'enfer, à un petit peuple peu habitué à abstraire il était sans doute inévitable de procéder par comparaison avec les tourments du corps sur terre.

Pour moi ce ne sont que des images.

Ceci dit, ma curiosité est celle-ci: qu'est-ce que ça rapporte aux croyants d'aujourd'hui d'y croire littéralement?
le savant Ibn Al-Qayyim a écrit explicitement que l'élargissement ou le rétrécissement de la tombe, l'illumination de la tombe et la verdure ou le feu de la tombe ne sont pas du type des choses de ce monde . Ces choses relèvent d'un monde qui est réel mais qui appartient à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons notre vie… un monde qui appartient à la même dimension que celui dans lequel les anges vivent et se déplacent… "un monde", "qui n'est pas constitué des éléments physiques, et dans lequel les actes prennent une forme qui correspond à ce qu'ils représentent"


Cheikh Achraf Ali Ath-Thânwî  lui dit que le bonheur ou le tourment du monde d'après la mort est expérimenté non pas seulement par l'âme mais aussi par le corps ; cependant, il ne s'agit pas du corps physique dans laquelle l'âme vivait sur terre et qui a été enterré dans la tombe, mais d'un "corps" appartenant au même monde et à la même dimension que ces délices ou tourments 

La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:50

SKIPEER a écrit:

le savant Ibn Al-Qayyim a écrit explicitement que l'élargissement ou le rétrécissement de la tombe, l'illumination de la tombe et la verdure ou le feu de la tombe ne sont pas du type des choses de ce monde . Ces choses relèvent d'un monde qui est réel mais qui appartient à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons notre vie… un monde qui appartient à la même dimension que celui dans lequel les anges vivent et se déplacent… "un monde", "qui n'est pas constitué des éléments physiques, et dans lequel les actes prennent une forme qui correspond à ce qu'ils représentent"


Cheikh Achraf Ali Ath-Thânwî  lui dit que le bonheur ou le tourment du monde d'après la mort est expérimenté non pas seulement par l'âme mais aussi par le corps ; cependant, il ne s'agit pas du corps physique dans laquelle l'âme vivait sur terre et qui a été enterré dans la tombe, mais d'un "corps" appartenant au même monde et à la même dimension que ces délices ou tourments 


Bref des cauchemars ou de doux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:58

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le savant Ibn Al-Qayyim a écrit explicitement que l'élargissement ou le rétrécissement de la tombe, l'illumination de la tombe et la verdure ou le feu de la tombe ne sont pas du type des choses de ce monde . Ces choses relèvent d'un monde qui est réel mais qui appartient à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons notre vie… un monde qui appartient à la même dimension que celui dans lequel les anges vivent et se déplacent… "un monde", "qui n'est pas constitué des éléments physiques, et dans lequel les actes prennent une forme qui correspond à ce qu'ils représentent"


Cheikh Achraf Ali Ath-Thânwî  lui dit que le bonheur ou le tourment du monde d'après la mort est expérimenté non pas seulement par l'âme mais aussi par le corps ; cependant, il ne s'agit pas du corps physique dans laquelle l'âme vivait sur terre et qui a été enterré dans la tombe, mais d'un "corps" appartenant au même monde et à la même dimension que ces délices ou tourments 


Bref des cauchemars ou de doux rêves

Réponse de Shakespeare, Hamlet to be or not to be:

HAMLET. - Etre, ou ne pas être : telle est la question.
Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à
endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune,
ou à s'armer contre elle pour mettre
frein à une marée de douleurs ?
Mourir... dormir, c’est tout ;.
.. Calmer enfin, dit-on, dans le
sommeil les affreux battements du cœur ;
quelle conclusion des maux héréditaires serait plus
dévotement souhaitée ?
Mourir... dormir, dormir ! Rêver peut-être!
C’est là le hic. Car, échappés des liens charnels,
si, dans ce sommeil du trépas,
il nous vient des songes... halte-là !
Cette considération prolonge la calamité de la vie.

Car, sinon, qui supporterait du sort les
soufflets et les avanies, les torts de l'oppresseur, les outra
ges de l’orgueilleux, les affres de
l'amour dédaigné, les remises de la justice, l'insolence des
gens officiels, et les rebuffades que
les méritants rencontrent auprès des indignes,
alors qu’un simple petit coup de pointe
viendrait à bout de tout cela ?
William Shakespeare,
Hamlet
, Acte III, scène 1, extrait (1601), traduction d’André Gide,

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 16:04

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le savant Ibn Al-Qayyim a écrit explicitement que l'élargissement ou le rétrécissement de la tombe, l'illumination de la tombe et la verdure ou le feu de la tombe ne sont pas du type des choses de ce monde . Ces choses relèvent d'un monde qui est réel mais qui appartient à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons notre vie… un monde qui appartient à la même dimension que celui dans lequel les anges vivent et se déplacent… "un monde", "qui n'est pas constitué des éléments physiques, et dans lequel les actes prennent une forme qui correspond à ce qu'ils représentent"


Cheikh Achraf Ali Ath-Thânwî  lui dit que le bonheur ou le tourment du monde d'après la mort est expérimenté non pas seulement par l'âme mais aussi par le corps ; cependant, il ne s'agit pas du corps physique dans laquelle l'âme vivait sur terre et qui a été enterré dans la tombe, mais d'un "corps" appartenant au même monde et à la même dimension que ces délices ou tourments 


Bref des cauchemars ou de doux rêves
je penche vers le deuxième avis qui est celui de Cheikh Achraf Ath Tanwi

N'oublie pas que nous discutons ici du domaine de l’inconnaissable (en arabe on dit Al GHAYB) cher Christian !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 16:08

Abdelsalam, Mario t'a déjà averti de ne pas te servir d'un évangile de faussaire pour justifier tes opinions.

Tu devrais pouvoir citer autre chose que de faux écrits.

Cite le coran ou la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 16:13

cailloubleu a écrit:
Abdelsalam, Mario t'a déjà averti de ne pas te servir d'un évangile de faussaire pour justifier tes opinions.

Tu devrais pouvoir citer autre chose que de faux écrits.

Cite le coran ou la bible

cela réponds à la question. Je pourrais aussi citer n'importe quel scientifique ou autre vidéo actuelle. qui donc vient de citer shakespeare au lieu de la Bible ou le Coran Cailloubleu 2 ou 3 messages ci-dessus ???

Je pense que tu es fermée à ma citation parce qu'erlle contient des vérité. Je ne te demande pas d'y croire, mais d'y réfléchir !

J'ai encore le droit de penser qu'un chrétien othodoxe, protestant, catholoique, ou même un chiite aurait raison sur tel ou tel point et transmettre alors sa ctation. Ce cite devient dictature !!!  Vous ne faites plus que bannir !!! religion d'amour, tu parles ....

Deux hommes servent un même maître dans un même travail. L'un ne fait que regarder l'ouvrage et commande le second ; celui-ci exécute ce que commande le premier. Vous semble-t-il juste, dis je, que le maître récompense seulement celui qui voit et commande, et chasse de la maison celui qui s'est épuisé à travailler? Certes non! Comment donc la justice de Dieu supporterait-elle alors que l'âme, le corps et la sensibilité de l'homme servent Dieu, l'âme ne faisait que regarder et commander le service? car, puisqu'elle ne mange pas de pain, elle ne jeûne pas elle ne marche pas, elle ne souffre ni du froid ni de la chaleur, elle ne tombe pas malade, elle n'est pas tuée puisqu'elle est immortelle, elle ne souffre aucune des peines corporelles que souffre le corps à cause des éléments, est-il juste, dis je, qu'elle seule aille au paradis et pas le corps qui s'est tellement épuisé au service de Dieu ? " Pierre répondit : "Maître, puisque le corps a fait pécher l'âme, il ne faut pas le mettre au paradis! "
Jésus répondit : " Mais comment le corps pécherait-il sans l'âme ? Ce serait tout à fait impossible! Ainsi, en privant le corps de la miséricorde de Dieu, tu condamnes l'âme à l'enfer!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 16:33

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Abdelsalam, Mario t'a déjà averti de ne pas te servir d'un évangile de faussaire pour justifier tes opinions.

Tu devrais pouvoir citer autre chose que de faux écrits.

Cite le coran ou la bible

cela réponds à la question. Je pourrais aussi citer n'importe quel scientifique ou autre vidéo actuelle.

Tu es fermée à cela parce que cela contient des vérité. Je ne te demande pas d'y croire, mais d'y réfléchir !


Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête. Ce que tu appelles vérité c'est que ce faussaire a les mêmes opinions que toi, ce qui ne le transforme pas en vérité.

Que dirais-tu si on publiait un faux de Mohamed du style
"ô croyants ceux qui douteront de la divinité de Jésus iront dans la géhenne et il leur en coûtera des pleurs et des grincements de dents, car Allah et grand et miséricordieux."

Rapporté par Boukhari et Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 16:34

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


cela réponds à la question. Je pourrais aussi citer n'importe quel scientifique ou autre vidéo actuelle.

Tu es fermée à cela parce que cela contient des vérité. Je ne te demande pas d'y croire, mais d'y réfléchir !


Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête. Ce que tu appelles vérité c'est que ce faussaire a les mêmes opinions que toi, ce qui ne le transforme pas en vérité.

Que dirais-tu si on publiait un faux de Mohamed du style
]i]"ô croyants ceux qui douteront de la divinité de Jésus iront dans la géhenne et il leur en coûtera des pleurs et des grincements de dents, car Allah et grand et miséricordieux."[/i]

Rapporté par Boukhari et Muslim.



Mais je ne dit pas que l'Evangile selon Barnabé est dans la Bible, je ne dis pas que vous ne le prenez pas pour un apocryphe. Je dis bien qu'il s'agit de ce que l'on appelle Evangile selon Barnabé !

Quand tu as cité Shakespeare, tu n'as pas dit que c'était la Bible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:03

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête. Ce que tu appelles vérité c'est que ce faussaire a les mêmes opinions que toi, ce qui ne le transforme pas en vérité.

Que dirais-tu si on publiait un faux de Mohamed du style
]i]"ô croyants ceux qui douteront de la divinité de Jésus iront dans la géhenne et il leur en coûtera des pleurs et des grincements de dents, car Allah et grand et miséricordieux."[/i]

Rapporté par Boukhari et Muslim.



Mais je ne dit pas que l'Evangile selon Barnabé est dans la Bible, je ne dis pas que vous ne le prenez pas pour un apocryphe. Je dis bien qu'il s'agit de ce que l'on appelle Evangile selon Barnabé !

Quand tu as cité Shakespeare, tu n'as pas dit que c'était la Bible non plus !

OK Je ne dis pas que Shakespeare est dans la bible non plus. Mais il y a peu de chance que quelqu'un le suppose et Hamlet n'est pas Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:07

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais je ne dit pas que l'Evangile selon Barnabé est dans la Bible, je ne dis pas que vous ne le prenez pas pour un apocryphe. Je dis bien qu'il s'agit de ce que l'on appelle Evangile selon Barnabé !

Quand tu as cité Shakespeare, tu n'as pas dit que c'était la Bible non plus !

OK Je ne dis pas que Shakespeare est dans la bible non plus. Mais il y a peu de chance que quelqu'un le suppose et Hamlet n'est pas Jésus.


merci beaucoup !!!

voilà donc ce que je trouve correct et réfléchi dans l'Evangile selon Barnabé au chapitre 173, et qui parle de la résurrection :

Deux hommes servent un même maître dans un même travail. L'un ne fait que regarder l'ouvrage et commande le second ; celui-ci exécute ce que commande le premier. Vous semble-t-il juste, dis je, que le maître récompense seulement celui qui voit et commande, et chasse de la maison celui qui s'est épuisé à travailler? Certes non! Comment donc la justice de Dieu supporterait-elle alors que l'âme, le corps et la sensibilité de l'homme servent Dieu, l'âme ne faisait que regarder et commander le service? car, puisqu'elle ne mange pas de pain, elle ne jeûne pas elle ne marche pas, elle ne souffre ni du froid ni de la chaleur, elle ne tombe pas malade, elle n'est pas tuée puisqu'elle est immortelle, elle ne souffre aucune des peines corporelles que souffre le corps à cause des éléments, est-il juste, dis je, qu'elle seule aille au paradis et pas le corps qui s'est tellement épuisé au service de Dieu ? " Pierre répondit : "Maître, puisque le corps a fait pécher l'âme, il ne faut pas le mettre au paradis! "
Jésus répondit : " Mais comment le corps pécherait-il sans l'âme ? Ce serait tout à fait impossible! Ainsi, en privant le corps de la miséricorde de Dieu, tu condamnes l'âme à l'enfer!"


je suis d'accord avec cette réflexion, et l'argument qu'il contient me tend à croire qu'effectivement la résurrection se fera corps et ame, contrairement à l'enseignement biblique dans le NT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:12

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Abdelsalam, Mario t'a déjà averti de ne pas te servir d'un évangile de faussaire pour justifier tes opinions.

Tu devrais pouvoir citer autre chose que de faux écrits.

Cite le coran ou la bible


J'ai encore le droit de penser qu'un chrétien othodoxe, protestant, catholoique, ou même un chiite aurait raison sur tel ou tel point et transmettre alors sa ctation. Ce cite devient dictature !!!  Vous ne faites plus que bannir !!! religion d'amour, tu parles ....

Mais là, il s'agit d'un écrit musulman. Va sur le topic qui en parle et tu comprendras mieux.

Je ne vois pas le rapport entre aimer son prochain et bannir un provocateur. Je pense que si tu continues sur ce ton tu le seras bientôt à ton tour !

A bon entendeur, salut !


Deux hommes servent un même maître dans un même travail. L'un ne fait que regarder l'ouvrage et commande le second ; celui-ci exécute ce que commande le premier. Vous semble-t-il juste, dis je, que le maître récompense seulement celui qui voit et commande, et chasse de la maison celui qui s'est épuisé à travailler? Certes non! Comment donc la justice de Dieu supporterait-elle alors que l'âme, le corps et la sensibilité de l'homme servent Dieu, l'âme ne faisait que regarder et commander le service? car, puisqu'elle ne mange pas de pain, elle ne jeûne pas elle ne marche pas, elle ne souffre ni du froid ni de la chaleur, elle ne tombe pas malade, elle n'est pas tuée puisqu'elle est immortelle, elle ne souffre aucune des peines corporelles que souffre le corps à cause des éléments, est-il juste, dis je, qu'elle seule aille au paradis et pas le corps qui s'est tellement épuisé au service de Dieu ? " Pierre répondit : "Maître, puisque le corps a fait pécher l'âme, il ne faut pas le mettre au paradis! "
Jésus répondit : " Mais comment le corps pécherait-il sans l'âme ? Ce serait tout à fait impossible! Ainsi, en privant le corps de la miséricorde de Dieu, tu condamnes l'âme à l'enfer!"
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



J'ai encore le droit de penser qu'un chrétien othodoxe, protestant, catholoique, ou même un chiite aurait raison sur tel ou tel point et transmettre alors sa ctation. Ce cite devient dictature !!!  Vous ne faites plus que bannir !!! religion d'amour, tu parles ....

Mais là, il s'agit d'un écrit musulman. Va sur le topic qui en parle et tu comprendras mieux.

Je ne vois pas le rapport entre aimer son prochain et bannir un provocateur. Je pense que si tu continues sur ce ton tu le seras bientôt à ton tour !

A bon entendeur, salut !


Deux hommes servent un même maître dans un même travail. L'un ne fait que regarder l'ouvrage et commande le second ; celui-ci exécute ce que commande le premier. Vous semble-t-il juste, dis je, que le maître récompense seulement celui qui voit et commande, et chasse de la maison celui qui s'est épuisé à travailler? Certes non! Comment donc la justice de Dieu supporterait-elle alors que l'âme, le corps et la sensibilité de l'homme servent Dieu, l'âme ne faisait que regarder et commander le service? car, puisqu'elle ne mange pas de pain, elle ne jeûne pas elle ne marche pas, elle ne souffre ni du froid ni de la chaleur, elle ne tombe pas malade, elle n'est pas tuée puisqu'elle est immortelle, elle ne souffre aucune des peines corporelles que souffre le corps à cause des éléments, est-il juste, dis je, qu'elle seule aille au paradis et pas le corps qui s'est tellement épuisé au service de Dieu ? " Pierre répondit : "Maître, puisque le corps a fait pécher l'âme, il ne faut pas le mettre au paradis! "
Jésus répondit : " Mais comment le corps pécherait-il sans l'âme ? Ce serait tout à fait impossible! Ainsi, en privant le corps de la miséricorde de Dieu, tu condamnes l'âme à l'enfer!"


Bah tu sais quoi, c'est pas toi qui me bannit, c'est moi qui part !!
salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:02

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la bible ceci:
 
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
 
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)


"Ces pleurs et ces grincements de dents" sont la preuve qu'il ne s'agit pas d'un feu matériel, car alors ce sont des hurlements qui jailliraient de la poitrine des damnés.

Les pleurs et les grincements de dents sont les pleurs du regret, les pleurs de la honte, les grincements de dents du passé que l'on a raté !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:07

abdelsalam_78 a écrit:
[
Bah tu sais quoi, c'est pas toi qui me bannit, c'est moi qui part !!
salam



QUE DIEU TE GUIDE, wa s-salam `alikoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017, 10:07

Azzedinedu84 a écrit:
mario franc_lazur a écrit:


Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement



Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

[b]16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!



il s'agit bien d'un feu matériel et des bien matériel selon l'évangile.

le texte de Luc invoqué là haut est décisif


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: