Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?

Aller en bas 
+28
brigit ^^
mimosa
Ogier
nollaig
lukikuk
Michael 1
Raziel
Eliane
Muhammed
Petero
Azzedinedu84
anaisunivers
oumaazedine
rosedumatin
Noorfisabillah
sabira
- mohamed -
titou
Roger76
Elmakoudi
Agnos
mario-franc_lazur
ASHTAR
Hicverax
rosarum
bassir
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 08 Oct 2011, 03:20

Rappel du premier message :

8 octobre 2011

ce sujet est adréssé a quelques chrétiens (ignorant voir pire) qui disent des phrases telle que :  
Citation :
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

premierment, nous disons a ces IGNORANTS qui ne suivent meme pas la religion de JESUS, que croire SINCERMENT en Dieu implique : SUIVRE TOUTE SES REVELATIONS.
ces ignorants qui disent : un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion. tout en traitant l'islam d'absurdité ne savent meme pas qu'ils ont formulé UNE ABSURDITE qui montre soit leur hypocrisies soit leur ignorances (je pencherais plutot vers la premiere suposition).

peut-on nommer les TUEURS DE PROPHETES comme des croyants sinceres?

vous sous entendez quoi en disant : on cru en lui soit par la Loi de Moïse

donc vous parlez des juifs?

est-ce que vous raissonnez au moins? quelqu'un qui renie les prophetes de Dieu et les insultent vient nous dire qu'il croit en Dieu sincerment?

ne savez vous pas que LES JUIFS NE SUIVENT ET NE CROIENT MEME PAS EN MOISE?

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif du sujet:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Muhammed





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:07

Azzedinedu84 a écrit:
mario franc_lazur a écrit:


Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement



Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

[b]16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliquez donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?!



il s'agit bien d'un feu matériel et des bien matériel selon l'évangile.

le texte de Luc invoqué là haut est décisif


Revenir en haut Aller en bas
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la bible ceci:
 
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
 
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)


"Ces pleurs et ces grincements de dents" sont la preuve qu'il ne s'agit pas d'un feu matériel, car alors ce sont des hurlements qui jailliraient de la poitrine des damnés.

Les pleurs et les grincements de dents sont les pleurs du regret, les pleurs de la honte, les grincements de dents du passé que l'on a raté !...


Bravo Mario

tu inventes




Revenir en haut Aller en bas
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:14

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cela réponds à la question. Je pourrais aussi citer n'importe quel scientifique ou autre vidéo actuelle.

Tu es fermée à cela parce que cela contient des vérité. Je ne te demande pas d'y croire, mais d'y réfléchir !

Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête. Ce que tu appelles vérité c'est que ce faussaire a les mêmes opinions que toi, ce qui ne le transforme pas en vérité.

Que dirais-tu si on publiait un faux de Mohamed du style
"ô croyants ceux qui douteront de la divinité de Jésus iront dans la géhenne et il leur en coûtera des pleurs et des grincements de dents, car Allah et grand et miséricordieux."

Rapporté par Boukhari et Muslim.

Caillou bleu ce n'est pas convenable qu'on brandisse la menace.

qui est ceci opu cela pour nous  avertir

tout un chacun a droit de s'exprimer librement


cailloubleu a écrit:
Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête..

tu n'as pas le droit de nous limiter à tes citations honnetes

on est ici pour dialoguer , pour dire n'importe quoi pourvu q'on y croit.

tes citations honnetes ( l'évangile et la Bible) sont dans la section des chrétiens.

c'est la dictature comme l'a dit abdel salem
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:18

Muhammed a écrit:
Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.


il s'agit bien d'un feu matériel et des bien matériel selon l'évangile.

le texte de Luc invoqué là haut est décisif

Je crois que le début de la citation de l’Évangile de Luc a été oublié.
Il ne s'agit pas de la chronique d'un fait réel, mais d'une histoire symbolique racontée par Jésus.
Il suffit de bien lire la Bible pour le voir :
14 Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision.
15 Il leur dit alors : ....
19 « Il y avait un homme riche
( Luc chapitre 16).
Jésus raconte une histoire inventée, celle de Lazare et du mauvais riche. ll s'agit d'un conte, d'une parabole. Ne l'as-tu pas compris en lisant cette page d'Evangile ? Que les musulmans réfléchissent étrangement ! Ne sais-tu pas ce que c'est qu'une parabole?

Le feu de la Géhenne de l'au-delà est forcement non matériel, puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde. Et cela, Jésus le dit explicitement (Évangile de Jean chap 18, verset 36).

Il ne faut pas confondre les informations directes, avec les paraboles symboliques, si on veut comprendre ce que dit Jésus.
En même temps, ce n'est pas très difficile intellectuellement parlant, de distinguer une parabole d'un événement réel, n'est-c e pas?[/b]


Muhammed a écrit:
tes citations honnetes ( l'évangile et la Bible) sont dans la section des chrétiens.

c'est la dictature comme l'a dit abdel salem

Tu viens à peine d'arriver et tu parles de dictature,
alors que tu cites une parabole de Jésus,, en prétendant qu'il s'agit de la chronique d'un fait réel.
Quel étrange personne tu es  !
Tu vas nous donner une mauvaise opinion de ce qu'est un musulman, dis-moi. Tu devrais être un peu plus raisonnable.


Dernière édition par Eliane le Sam 11 Fév 2017, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:24

Eliane a écrit:
Muhammed a écrit:

il s'agit bien d'un feu matériel et des bien matériel selon l'évangile.
le texte de Luc invoqué là haut est décisif[/b]

Le feu de la Géhenne de l'au-delà est forcement non matériel, puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde. Et cela, Jésus le dit explicitement (Évangile de Jean chap 18, verset 36).

Il ne faut pas confondre les informations directes, avec les paraboles symboliques, si on veut comprendre ce que dit Jésus.
En même temps, ce n'est pas très difficile intellectuellement parlant, de distinguer une parabole d'un événement réel, n'est-c e pas?[/b]

Un véritable chrétien croit à la résurrection des corps et de la chair.
C'est donc une matière. (transfigurée, sans doute) qui nous attend.

Lors de la deuxième mort, les damnés sont effectivement brûlés par un feu qui brûle
les chairs et les corps.

C'est un feu matériel, mais glorifié.
1) les damnés en brûlent
2) les élus s'y réchauffent d'amour.

Muhammed a raison.


Dernière édition par Raziel le Sam 11 Fév 2017, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:24

Eliane a écrit:
Muhammed a écrit:
Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.[/
b]

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.


il s'agit bien d'un feu matériel et des bien matériel selon l'évangile.

le texte de Luc invoqué là haut est décisif

Je crois que le début de la citation de l’Évangile de Luc a été oublié.
Il ne s'agit pas de la chronique d'un fait réel, mais d'une histoire symbolique racontée par Jésus.
Il suffit de bien lire la Bible pour le voir :
14 Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision.
15 Il leur dit alors[/b] : etc, ect
19 « Il y avait un homme riche
( Luc chapitre 16).

Le feu de la Géhenne de l'au-delà est forcement non matériel, puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde. Et cela, Jésus le dit explicitement (Évangile de Jean chap 18, verset 36).

Il ne faut pas confondre les informations directes, avec les paraboles symboliques, si on veut comprendre ce que dit Jésus.
En même temps, ce n'est pas très difficile intellectuellement parlant, de distinguer une parabole d'un événement réel, n'est-c e pas?[/b]

non Jésus parle d'un fait réel puisque le damnée dit j'ai frères laisse moi et permet moi que je les avertisse. et Abraham de répondre : ils ont Moise et les patriarches.

s'ils ne les écoutent pas ils ne t'écouteront pas non plus


Eliane a écrit:
Tu viens à peine d'arriver et tu parles de dictature,

parce qu'on en a été toujours victimes dans d'autres forum chrétien

vous dites que c'est un forum de discussions entre musulman et chrétien .sois vous agissez en conséquence sois vous le fermez.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:29

Raziel a écrit:

Muhammed a raison.

???

Le feu de la Géhenne est forcement une image.
car La Géhenne était le nom une vallée proche de Jérusalem dans laquelle les juifs du temps de Jésus brûlaient leurs détritus.

Notre corps ressuscitera en corps glorieux qui ne sera plus assujetti aux faiblesses de la chair. Relis Saint Paul.
et écoute le Seigneur jésus, lors de notre résurrection, nous ne prendrons ni femme, ni mari, mais nous serons comme des anges dans le ciel.

La reconstruction n'est pas charnelle au sens de flammes qui nous brûlent. C'est païen de le croire. Il faut n'avoir jamais écouté le Seigneur Jésus pour le croire.

Médite donc sur le Seigneur Jésus, en son corps glorieux, quand il apparaît à ses disciples en passant au travers des murs. Il y a quelque chose qui échappe à notre imagination concernant l'au-delà. Ce monde n'est pas matériel, car le royaume de Jésus n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:30

Raziel a écrit:
Eliane a écrit:


Le feu de la Géhenne de l'au-delà est forcement non matériel, puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde. Et cela, Jésus le dit explicitement (Évangile de Jean chap 18, verset 36).

Il ne faut pas confondre les informations directes, avec les paraboles symboliques, si on veut comprendre ce que dit Jésus.
En même temps, ce n'est pas très difficile intellectuellement parlant, de distinguer une parabole d'un événement réel, n'est-c e pas?[/b]

Un véritable chrétien croit à la résurrection des corps et de la chair.
C'est donc une matière. (transfigurée, sans doute) qui nous attend.

Lors de la deuxième mort, les damnés sont effectivement brûlés par un feu qui brûle
les chairs et les corps.

C'est un feu matériel, mais glorifié.
1) les damnés en brûlent
2) les élus s'y réchauffent d'amour.

Muhammed a raison.


et Muhammed 5SAWS) a plus forte raison.

voilà pourquoi l'Islam est venu . c'est pour corriger vos textes.


apparemment , Raziel tu n'es pas catholique et je devine que tu es d'origine arabe ,




Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:30

Muhammed a écrit:
Eliane a écrit:
Tu viens à peine d'arriver et tu parles de dictature,

parce qu'on en a été toujours victimes dans d'autres forum chrétien

vous dites que c'est un forum de discussions entre musulman et chrétien .sois vous agissez en conséquence sois vous le fermez.

as tu compris ce que je t'ai dit sur ta mauvaise compréhension de l'histoire de Lazare et du mauvais riche ?

as-tu compris la différence entre un événement réel, et un conte philosophique?


Cher Muhammed, peux-tu me répondre sincèrement?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:32

Muhammed a écrit:
Raziel a écrit:

Un véritable chrétien croit à la résurrection des corps et de la chair.
C'est donc une matière. (transfigurée, sans doute) qui nous attend.
Lors de la deuxième mort, les damnés sont effectivement brûlés par un feu qui brûle
les chairs et les corps.

C'est un feu matériel, mais glorifié.
1) les damnés en brûlent
2) les élus s'y réchauffent d'amour.

Muhammed a raison.

et Muhammed 5SAWS) a plus forte raison.
voilà pourquoi l'Islam est venu . c'est pour corriger vos textes.

apparemment , Raziel tu n'es pas catholique et je devine que tu es d'origine arabe ,

Je ne suis qu'un avertisseur : celui qui adore sont Texte et le place à côté de Dieu est un associateur.
Revenir en haut Aller en bas
Muhammed

Muhammed



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:33

Eliane a écrit:
Raziel a écrit:
Muhammed a raison.

???

Le feu de la Géhenne est forcement une image.
car La Géhenne était le nom une vallée proche de Jérusalem dans laquelle les juifs du temps de Jésus brûlaient leurs détritus.

Notre corps ressuscitera en corps glorieux qui ne sera plus assujetti aux faiblesses de la chair. Relis Saint Paul.
et écoute le Seigneur Jésus, lors de notre résurrection, nous ne prendrons ni femme, ni mari, mais nous serons comme des anges dans le ciel.

La reconstruction n'est pas charnelle au sens de flammes qui nous brûlent. C'est païen de le croire. Il faut n'avoir jamais écouté le Seigneur Jésus pour le croire.

Médite donc sur le Seigneur Jésus, en son corps glorieux, quand il apparaît à ses disciples en passant au travers des murs. Il y a quelque chose qui échappe à notre imagination concernant l'au-delà. Ce monde n'est pas matériel, car le royaume de Jésus n'est pas de ce monde.

la Géenne est véridique ; c'est un feu etrnel comme le dit Jésus PSL.

il y les grincements de dents et des pleurs ( ce sont des mouvement matériels causé par le supplice et la peur. ne te fais pas d'illusions Elane si tu veux etre sauvé . croyez en Muhammed (SAWS) et dans le Coran

le christianisme est l chemin de la damnation


Eliane a écrit:
as tu compris ce que je t'ai dit sur ta mauvaise compréhension de l'histoire de Lazare et du mauvais riche ?

as-tu compris la différence entre un événement réel, et un conte philosophique?

Cher Muhammed, peux-tu me répondre sincèrement?[/quote]

Non Jésus ne feignait pas . Jésus parle de la vérité qui vient de Dieu

un conte n'est qu'un men.songe. Jésus s'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:42

Eliane a écrit:
Raziel a écrit:

Muhammed a raison.

???

Le feu de la Géhenne est forcement une image.
car La Géhenne était le nom une vallée proche de Jérusalem dans laquelle les juifs du temps de Jésus brûlaient leurs détritus.

Notre corps ressuscitera en corps glorieux qui ne sera plus assujetti aux faiblesses de la chair.

Certes, mais ceci ne concerne que ceux qui ont surmonté le purgatoire, ou les saints.
Les damnés, eux, seront assujettis aux faiblesses de la chair, sous la forme d'une tentation charnelle permanente sans aucun assouvissement.

Le supplice de Tantale MIDAS est une image Véridique.

La Géhenne, brûloir à détritus, est l'image de la Géhenne véritable. N'inverse pas réalité et image biblique...


Dernière édition par Raziel le Sam 11 Fév 2017, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:45

Raziel a écrit:


Certes, mais ceci ne concerne que ceux qui ont surmonté le purgatoire, ou les saints.
Les damnés, eux, seront assujettis aux faiblesses de la chair, sous la forme d'une tentation charnelle permanente sans aucun assouvissement.

Le supplice de Tantale est une image Véridique.

La Géhenne, brûloir à détritus, est l'image de la Géhenne véritable. N'inverse pas réalité et image biblique...

Je ne sais pas où tu as été chercher cela, dans quelle pseudo révélation hérétique. Le supplice de tantale ! c'est de la mythologie grecque.

Le seul qui soit revenu de la mort, c'est Jésus dans son corps glorieux. et ses amis ne l'ont pas reconnu ! Il était différent.

Nous ne pouvons pas inventer n'importe quoi, nous n'avons que les paroles de Jésus pour connaitre l'au-delà ! Or, nous ne prendrons ni femme ni mari et nous serons comme des anges ! et là, ce n'est pas une parabole !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:47

Eliane a écrit:
Raziel a écrit:


Certes, mais ceci ne concerne que ceux qui ont surmonté le purgatoire, ou les saints.
Les damnés, eux, seront assujettis aux faiblesses de la chair, sous la forme d'une tentation charnelle permanente sans aucun assouvissement.

Le supplice de Tantale est une image Véridique.

La Géhenne, brûloir à détritus, est l'image de la Géhenne véritable. N'inverse pas réalité et image biblique...

Je ne sais pas où tu as été chercher cela, dans quelle pseudo révélation hérétique. Le supplice de tantale ! c'est de la mythologie grecque.

Le seul qui soit revenu de la mort, c'est Jésus dans son corps glorieux. et ses amis ne l'ont pas reconnu ! Il était différent.

Nous ne pouvons pas inventer n'importe quoi, nous n'avons que les paroles de Jésus pour connaitre l'au-delà ! Or, nous ne prendrons ni femme ni mari et nous serons comme des anges ! et là, ce n'est pas une parabole !

N'as-tu pas lu Vatican II ?
Dieu a placé des traits de vérité dans toutes les religions.

Le supplice de Tantale est un trait de vérité. La naissance d'Aphrodite, par exemple, n'en n'est pas un.

nous ne prendrons ni femme ni mari et nous serons comme des anges !  OUI !
Mais cela ne concerne que les justes et les sauvés. Pas les méchants, qui seront les otages éternels du désir concupiscent.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:50

Raziel a écrit:

N'as-tu pas lu Vatican II ?
Dieu a placé des traits de vérité dans toutes les religions.

Le supplice de Tantale est un trait de vérité. La naissance d'Aphrodite, par exemple, n'en n'est pas un.

Tu raisonnes mal,

Tout n'est pas vrai dans les autres religions,
mais seulement ce qui est conforme à la seule vérité divine authentique : celle incarnée par - et dans- le Seigneur Jésus-Christ.

Un chrétien sait forcement cela.

Es-tu chrétien Raziel ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:52

Eliane a écrit:
Raziel a écrit:

N'as-tu pas lu Vatican II ?
Dieu a placé des traits de vérité dans toutes les religions.

Le supplice de Tantale est un trait de vérité. La naissance d'Aphrodite, par exemple, n'en n'est pas un.

Tu raisonnes mal,

Tout n'est pas vrai dans les autres religions,
mais seulement ce qui est conforme à la seule vérité divine authentique : celle incarnée par - et dans- le Seigneur Jésus-Christ.

Un chrétien sait forcement cela.

Es-tu chrétien Raziel ?

En fait ma mémoire a fourché, c'est MIDAS !

Le mythe de Tantale Midas nous dit que l'avare sera condamné à ne plus rien posséder ni ne rien manger, puisque tout se transforme en or dès qu'il le touche.
Rien d'étonnant pour un chrétien.


Dernière édition par Raziel le Sam 11 Fév 2017, 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 10:59

Muhammed a écrit:
Non Jésus ne feignait pas . Jésus parle de la vérité qui vient de Dieu

un conte n'est qu'un men.songe. Jésus s'en passe

Si tu es incapable intellectuellement et psychologiquement de faire la distinction entre une fable de la Fontaine; et un fait réel,
et bien je te plains.
Reste musulman, il semble que ton étrange religion soit réservée aux gens comme toi.

Ta misère intellectuelle, spirituelle et psychologique n'est pas suffisante pour convaincre quelqu'un qui a été éclairé intérieurement par les merveilles de Jésus rapportées par les Evangiles.
Je te plains de tout mon coeur, malheureux Muhammed. Tu veux nous convaincre en nous faisant peur. Je sais bien que c'est le seul argument de l'islam, mais je le tiens pour un argument déviant d'un point de vue psychiatrique.

La terreur, quel sordide argument! Ce n'est pas digne de la miséricorde de Dieu, c'est une insulte à Sa grandeur, à Son intelligence, à sa bonté, et à Sa toute puissance.


@ Muhammed,

que penses-tu au fond de toi, de ton besoin d'être terrorisé pour croire ?
que penses-tu au fond de toi, de la résistance des chrétiens à être soumis par la terreur?
que penses-tu au fond de toi, d'un dieu qui ne sait se faire obéir que par son sadisme?

Il y a un passage de l'Ancien Testament, qui dit
tu m'as séduit et je me suis laissé  séduire ! (Jérémie chap 20, verset 7).

C'est cela la relation du Dieu Trinité avec ses enfants ! une relation émerveillement devant sa bonté, sa grandeur et sa miséricorde.

Saint Jean l'a bien compris qui a dit ' le parfait amour bannit la crainte " ! (1er Jean chap 4, verset 18).

Dieu nous séduit, pour nous sauver, Il ne nous terrorise pas pour nous soumettre.

(je mets raziel de coté, qui est un chrétien d'une nature étrange. )
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 11:42

Eliane a écrit:

(je mets raziel de coté, qui est un chrétien d'une nature étrange. )

Moi, étrange ?

Voici l'historique :

Raziel a écrit:
N'as-tu pas lu Vatican II ?
Dieu a placé des traits de vérité dans toutes les religions.

Eliane a écrit:
Tu raisonnes mal,
Tout n'est pas vrai dans les autres religions,

Alors, Eliane, qui est étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 12:15

Muhammed a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Ces pleurs et ces grincements de dents" sont la preuve qu'il ne s'agit pas d'un feu matériel, car alors ce sont des hurlements qui jailliraient de la poitrine des damnés.

Les pleurs et les grincements de dents sont les pleurs du regret, les pleurs de la honte, les grincements de dents du passé que l'on a raté !...

Bravo Mario

tu inventes

Je n'invente pas : je réfléchis à ce qui est logique. Quoi que tu en penses, le Christianisme est une religion qui n'est pas contraire à la raison .


Muhammed a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ben non je ne suis fermée à aucune citation honnête..

tu n'as pas le droit de nous limiter à tes citations honnetes

on est ici pour dialoguer , pour dire n'importe quoi pourvu q'on y croit.

tes citations honnetes ( l'évangile et la Bible) sont dans la section des chrétiens.

c'est la dictature comme l'a dit abdel salem

Oui, c'est la dictature, tu as raison, et c'est moi le dictateur !!!!! lol!

Ceci dit, calme-toi, sinon le dictateur que je suis va sévir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

Michael 1



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 12:17

Il y a beaucoup de versets Bibliques qui prouvent que le Paradis et l'Enfer sont matériels,
J'en publie quelques-uns :

Enfer

Sodome est une ville mentionnée dans la Genèse.
La tradition biblique la situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada, mais sa localisation reste à l'état d'hypothèse.

Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine.

Jude 1:7
Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d’alentour qui s’étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d’une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel.




Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.

Matthieu 25:41
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Apocalypse 20:10
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète.
Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l’étang embrasé de feu et de soufre : c’est la seconde mort


Daniel 12:2
Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront,
ceux-ci pour la vie éternelle,
ceux-là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.







Paradis


Matthieu 8:11

Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux,

Luc 22:30
ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. »

Matthieu 26:29
Je vous le déclare : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le Royaume de mon Père. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 12:37

Michael 1 a écrit:
Il y a beaucoup de versets Bibliques qui prouvent que le Paradis et l'Enfer sont matériels,
J'en publie quelques-uns :

Enfer

Sodome est une ville mentionnée dans la Genèse.
La tradition biblique la situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada, mais sa localisation reste à l'état d'hypothèse.

Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine.

Jude 1:7
Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d’alentour qui s’étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d’une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel.




Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.

Matthieu 25:41
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Apocalypse 20:10
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète.
Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l’étang embrasé de feu et de soufre : c’est la seconde mort


Daniel 12:2
Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront,
ceux-ci pour la vie éternelle,
ceux-là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.







Paradis


Matthieu 8:11

Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux,

Luc 22:30
ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. »

Matthieu 26:29
Je vous le déclare : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le Royaume de mon Père. »


Cela ne prouve rien, et Jésus a dit que dans Son Royaume de l'Au-Delà nous serons "comme des anges". Et les anges sont des êtres spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 12:44

mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:
Il y a beaucoup de versets Bibliques qui prouvent que le Paradis et l'Enfer sont matériels,
J'en publie quelques-uns :

Enfer

Sodome est une ville mentionnée dans la Genèse.
La tradition biblique la situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada, mais sa localisation reste à l'état d'hypothèse.

Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine.

Jude 1:7
Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d’alentour qui s’étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d’une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel.




Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.

Matthieu 25:41
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Apocalypse 20:10
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète.
Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l’étang embrasé de feu et de soufre : c’est la seconde mort


Daniel 12:2
Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront,
ceux-ci pour la vie éternelle,
ceux-là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.







Paradis


Matthieu 8:11

Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux,

Luc 22:30
ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. »

Matthieu 26:29
Je vous le déclare : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le Royaume de mon Père. »


Cela ne prouve rien, et Jésus a dit que dans Son Royaume de l'Au-Delà nous serons "comme des anges". Et les anges sont des êtres spirituels.
Comme des dieux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 15:52

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cela ne prouve rien, et Jésus a dit que dans Son Royaume de l'Au-Delà nous serons "comme des anges". Et les anges sont des êtres spirituels.

Comme des dieux



Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 18:23

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


Comme des dieux



Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !

tu ne lirais pas les paroles de jésus au sens littéral a se propos ?

Après tout , il parlait le trois quart du temps  en paraboles , pourquoi faire exception cette fois ci ?! Razz

vous chrétiens , avez cette fâcheuse  tendance  a interpréter les paroles de votre sainte bible   selon vos désirs personnels ! Vien pas nier  !! j'en ai la preuve dans le premier sujet crée par mes soins !
cela fait plus de deux années que je suis inscris dans un autre forum , vous ne cessez de vous contredire avec vos débats interminables .
tu m'envois désolé de te dire ,qu'au bout du compte , aucuns  d'entre vous  n'a vraiment trouvé le salut .
étant catholique , tu ne t'entendras qu'avec tes frères et sœurs catholiques , certainement pas avec les protestants , ni avec les évangélistes , les unitariens, les tj ,  etc...etc    ,et  toutes sectes confondu  dérivée du christianisme .
si il ya une chose d'incontestable , qui vous unis , c'est  bien votre croyance a la crucifixion !
mais , vous passerez le restant de votre vie a vous contredire et vous contrarier .

crois tu que c'est  ce que jésus aurait voulu pour ses brebis égarées ?


Dernière édition par Azzedinedu84 le Sam 11 Fév 2017, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 18:52

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !

tu ne lirais pas les paroles de jésus au sens littéral a se propos ?

Après tout , il parlait le trois quart du temps  en paraboles , pourquoi faire exception cette fois ci ?! Razz

vous chrétiens , avez cette fâcheuse  tendance  a interpréter les paroles de votre sainte bible   selon vos désirs personnels ! Vien pas nier  !! j'en ai la preuve dans le premier sujet crée par mes soins !


Tiens quelle preuve??? Peux-tu nous rappeler les faits?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 19:11

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


Comme des dieux


Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !

tu ne lirais pas les paroles de jésus au sens littéral a se propos ?

?


J'interprète selon le contexte :

En Matthieu 22.24 : on questionne Jésus.
"Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 19:18

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


tu ne lirais pas les paroles de jésus au sens littéral a se propos ?

Après tout , il parlait le trois quart du temps  en paraboles , pourquoi faire exception cette fois ci ?! Razz

vous chrétiens , avez cette fâcheuse  tendance  a interpréter les paroles de votre sainte bible   selon vos désirs personnels ! Vien pas nier  !! j'en ai la preuve dans le premier sujet crée par mes soins !


Tiens quelle preuve??? Peux-tu nous rappeler les faits?

vas y a la deuxième page ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ironie du sort , deux catholiques se contredisent ,  @nollaig et @mario
toi , t'es épargnée ! du moins cette fois ci .La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 19:30

Azzedinedu84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tiens quelle preuve??? Peux-tu nous rappeler les faits?

vas y a la deuxième page ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ironie du sort , deux catholiques se contredisent ,  @nollaig et @mario
toi , t'es épargnée ! du moins cette fois ci .La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 321257

Je ne vois pas le rapport avec ton sujet . Parle t on  d un verset de Jérémie , le v 48:10 que tu avais cité , dans ce sujet actuel?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


Comme des dieux



Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !

Paul écrit : En effet, il y a plusieurs dieux (1 Corint. 8-5). Ainsi la Bible reconnaît plusieurs dieux et nous sommes ces dieux ou les enfants de ces dieux, comme Jésus-Christ était le fils de Dieu. Les hommes descendent des dieux, comme l’homme descend de Dieu.
Psaume 82(81),3-4.6-7.
« Rendez justice au faible, à l'orphelin ; faites droit à l'indigent, au malheureux.
« Libérez le faible et le pauvre, arrachez-le aux mains des impies. »
« Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous !
« Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! »


Dernière édition par lukikuk le Sam 11 Fév 2017, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:03

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Jésus a dit "comme des anges". Ne déforme pas ses paroles !

Paul écrit : En effet, il y a plusieurs dieux (1 Corint. 8-5). Ainsi la Bible reconnaît plusieurs dieux et nous sommes ces dieux ou les enfants de ces dieux, comme Jésus-Christ était le fils de Dieu. Les hommes descendent des dieux, comme l’homme descend de Dieu.

Le coran écrit

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, des divinités capables de les protéger? "

Donc le coran admet  l existence d autres divinités.
Le coran n est donc pas la parole d un dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:13

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


Paul écrit : En effet, il y a plusieurs dieux (1 Corint. 8-5). Ainsi la Bible reconnaît plusieurs dieux et nous sommes ces dieux ou les enfants de ces dieux, comme Jésus-Christ était le fils de Dieu. Les hommes descendent des dieux, comme l’homme descend de Dieu.

Le coran écrit

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, des divinités capables de les protéger? "

Donc le coran admet  l existence d autres divinités.
Le coran n est donc pas la parole d un dieu unique

Allah a 99 attributs , le "Nous" dans le saint coran exprime le pluriel de Majesté
ainsi donc, Allah actionne ses attributs qui lui sont propres.

tu devrais le savoir , c'est pourtant si facile de chercher sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:16

Azzedinedu84 a écrit:
nollaig a écrit:



Le coran écrit

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, des divinités capables de les protéger? "

Donc le coran admet  l existence d autres divinités.
Le coran n est donc pas la parole d un dieu unique

Allah a 99 attributs  ... etc ... etc ...
on se la refait , dans le même style que luki quan il commente saint paul :

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, DES DIVINITES capables de les protéger? "

Il n y a pas d histoire de noms dans le verset .
Donc le coran admet l existence de plusieurs divinités
Donc le coran professe le polythéisme


Dernière édition par nollaig le Sam 11 Fév 2017, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:26

Azzedinedu84 a écrit:


ironie du sort , deux catholiques se contredisent ,  @nollaig et @mario
toi , t'es épargnée ! du moins cette fois ci .La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 321257

Tu auras du mal à m'épingler, pour commencer les barbaries de l'ancien testament ne m'intéressent pas. Je lis la parole de Jésus exclusivement, chez les évangélistes Matthieu, Luc, Marc, Jean.
C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:27

Azzedinedu84 a écrit:
nollaig a écrit:



on se la refait , dans le même style que lukikuk quand il commente saint paul :

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, DES DIVINITES capables de les protéger? "

Il n y a pas d histoire de noms dans le verset .
Donc le coran admet l existence de plusieurs divinités
Donc le coran professe le polythéisme


tu n'y est pas du tout , ca t'arrangerais bien , mais tu te plantes tout comme bon chrétien que tu es  !!!

Allah a 99 attributs , le "Nous" dans le saint coran exprime le pluriel de Majesté
ainsi donc, Allah actionne ses attributs qui lui sont propres.

tu devrais le savoir , c'est pourtant si facile de chercher sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne lui reponds pas c'est un fanfaron
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:29

lukikuk a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



tu n'y est pas du tout , ca t'arrangerais bien , mais tu te plantes tout comme bon chrétien que tu es  !!!

Allah a 99 attributs , le "Nous" dans le saint coran exprime le pluriel de Majesté
ainsi donc, Allah actionne ses attributs qui lui sont propres.

tu devrais le savoir , c'est pourtant si facile de chercher sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne lui reponds pas c'est un fanfaron
Donc tu admets que le coran est polythéiste , luki ? Et donc qu il est faux ?
Car à l origine je te répondais , je ne parlais pas à azzedine
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:33

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


ne lui reponds pas c'est un fanfaron
Donc tu admets que le coran est polythéiste , luki ? Et donc qu il est faux ?
Car à l origine je te répondais , je ne parlais pas à azzedine

j'admets que t'es un fanfaron
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:35

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Donc tu admets que le coran est polythéiste , luki ? Et donc qu il est faux ?
Car à l origine je te répondais , je ne parlais pas à azzedine

j'admets que t'es un fanfaron
Si tu veux .
Du moment que tu m aies admis que le coran est faux et que tu reconnaises que tu as joué la carte de la malhonneté sur Saint paul plus haut dans ce même sujet , je suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:39

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


j'admets que t'es un fanfaron
Si tu veux .
Du moment que tu m aies admis que le coran est faux et que tu reconnaises que tu as joué la carte de la malhonneté sur Saint paul plus haut dans ce même sujet  , je suis heureux

comme avatar ca te va tres bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 21:01

nollaig a écrit:
Il n est pas marqué des noms de divinités dans le verset , mais des divinités dans le verset
Pourquoi le verset parle de "DES DIVINITES" dans

Sourate 21 verset 43
"Ont-ils donc, en dehors de Nous, DES DIVINITES capables de les protéger? "

tu adores bien trois divinités, n'est ce pas ?!

l'histoire est clause La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:
Muhammed a écrit:



Bravo Mario

tu inventes


Je n'invente pas : je réfléchis à ce qui est logique. Quoi que tu en penses, le Christianisme est une religion qui n'est pas contraire à la raison .
oui mais avoue que ta logique ne marche pas dans la trinité par exemple cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 23:23

Le Paradis et l'Enfer semblent être matériels d'après les versets de la Bible,
Lisez, méditez les passages colorés et soulignés :


Cliquez ici pour voir le Paradis et l'Enfer matériel dans la Bible :


(Résumé)

Sodome est une ville mentionnée dans la Genèse.
La tradition biblique la situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada, mais sa localisation reste à l'état d'hypothèse.

Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine.

Luc 17:29
mais, le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre et les fit tous périr.


Jude 1:7
Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d’alentour qui s’étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d’une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel.



Luc 18:29-30
29Il leur répondit : « En vérité, je vous le déclare, personne n’aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume de Dieu, 30qui ne reçoive beaucoup plus en ce temps-ci et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

Matthieu 19:29
Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra beaucoup plus et, en partage, la vie éternelle.


Dernière édition par Michael 1 le Sam 11 Fév 2017, 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?   La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: