Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Déclin de notre forum?

Aller en bas 
+11
Simon
Poisson vivant
geovani1945
BERNARD
Mayeul
Salvo
rosedumatin
mario-franc_lazur
Anna^
Jack
cailloubleu*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2024, 18:35

Rappel du premier message :

11.05.2024

Chers amis,

On dirait que notre forum est frappé du mal des forums, le dialogue se restreint de plus en plus.
Pour finir par disparaître? peut-être est-ce l'occasion d'analyser le pourquoi en toute franchise?

Quelles en sont les causes à votre avis?

Bien à vous.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 14 Mai 2024, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptySam 22 Juin 2024, 13:13

Teoma . a écrit:
Anna^ a écrit:


Il est impossible de prouver que Dieu existe ou pas.



FAUX .

?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptySam 22 Juin 2024, 21:44

Teoma . a écrit:
Anna^ a écrit:


Il est impossible de prouver que Dieu existe ou pas.



FAUX .
Si toi tu as la preuve, c'est un scoop qui devrait être diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Anna^





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 07:12

Teoma . a écrit:
Anna^ a écrit:


Il est impossible de prouver que Dieu existe ou pas.



FAUX .

Prouve-le alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 09:50



L'illumination se transmet de Maître à élèves ... Voilà la preuve . Ceux qui sont en contact avec Dieu et nombreux dans l'histoire transmettent toujours leur savoir aux élèves ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 13:56

Teoma . a écrit:


L'illumination se transmet de Maître à élèves  ... Voilà la preuve . Ceux qui sont en contact avec Dieu et nombreux dans l'histoire transmettent toujours leur savoir aux élèves ...

J’ignorais l’existence de « maîtres » en matière de croyances (?).

À+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 14:06

Je plussois à ce que cette dite Lumière dont témoigne Pascal de son véritable prénom soit Dieu puisque en la voyant c'est sorti spontanément tout seul de ma bouche et j'ai dit C'est Ça Dieu !

Je sais donc que Dieu Sait que je l'ai vu mais en même temps il ne suffit pas de le dire pour que ce soit cru par tout le monde.

Si on donne dans le ''m'avez-vous vu'' ça déplaît à certains mais par contre si c'est une vérité et qu'on la cache pour ne pas déplaire à certains humains ça pourrait être à Dieu à ce moment qu'on déplaît puisqu'on ne dit pas toute la vérité.

C'est quand même lourd à porter. J'ai possiblement participé sans m'en être rendu compte à ce moment à des cas de réincarnation et même de résurrection mais face à l'incrédulité que je pourrais provoquer et cela d'autant plus que moi-même je peine à y croire il me semble alors plus facile de ne pas chercher à déplaire aux humains à moins que je ne me fouette et ne m'étale.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 14:08

Non Apollonius relis bien, Teoma parle de Maître à élèves et non pas de maîtres.

Je réédite après avoir moi-même relu.

J'ai finalement compris que Téoma peut être interprété dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 15:28

Chribou a écrit:
Non Apollonius relis bien, Teoma parle de Maître à élèves et non pas de maîtres.

Je réédite après avoir moi-même relu.

J'ai finalement compris que Téoma peut être interprété dans les deux sens.

Dans ce cas la locution « guide spirituel » est plus indiquée.
Un guide spirituel ne cherche pas à prouver l’existence de Dieu, mais il nous accompagne sur le chemin qui mène au divin.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 20:19

Apollonius a écrit:
Dans ce cas la locution « guide spirituel » est plus indiquée.
Un guide spirituel ne cherche pas à prouver l’existence de Dieu, mais il nous accompagne sur le chemin qui mène au divin.

À+

L'oiseau qui moucharde et guide vers l'emplacement des ruches d'autres animaux pour de la cire de miel se nomme lui-même indicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apo 10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.


L'amertume de ne pas avoir compris plus tôt que le miel est divin pour les abeilles mais n'est pas un aliment qui doit entrer dans la bouche des humains.

Le mot ruches donc fera 666 à cette table où le nom de Jesus fera aussi 666 avec Muhammad qui a ramené en force le sacrifice d'animaux.

Le sceptique s'est toujours moqué du croyant en l'accusant de ne jamais se baser sur des cas concrets ou sur la science pour faire valoir sa foi mais maintenant les choses pourraient changer puisque les mathématiques sont une science pure et qu'il fut décidé qu'elles allaient servir Celui qui nous a ordonnés de multiplier tout juste avant de nous indiquer ce qu'il nous donne à manger.

Ce sera Buffet à Volonté et c'est Jésus qui a déjà payé la note.

Car en effet la plupart des mots ou catégories les moins végans trouvent un multiplicateur naturel pour faire 666 sauf en ce qui concerne le commerce des oeufs or il y a moyen de trouver des oeufs qui n'ont pas été fécondés et qui n'ont causé aucune souffrance et dont l'éleveur peut regarder leurs mères couveuses dans les yeux sans rougir.

Viandes et laitages font 666 alors je m'apprêtais à critiquer le Créateur d'avoir permis que le mot chasses fasse 666  mais de ne pas s'être montré perfectionniste au point où le mot pêches ferait aussi 666 mais après avoir jonglé un bon moment avec ce problème j'ai dû me raviser et m'excuser puisque le mot pêche au singulier fait bien 666 en table 18 avec en prime le mot piegeages comme en témoigne cette liste de mots avec leurs tables respectives.

Viandes 9, laitages 9, chasses 9, pêche (ou péché ...) 18, bergers 9,
piégeages 9, jambons, charcuterie 6, cochonnaille 6, ruches 9, mechoui 9



Merci à Pascal Vieillard au nom apocalyptique et son infaillible logiciel de calcul alpha-numérique :  http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

Seul un mathématicien chevronné et surtout honnête pourrait le confirmer mais d'après moi il n'y avait qu'une chance sur je ne sais combien de millions afin qu'une telle séquence de mots ou pratiques anti-ahimsa aient tous en commun le 666 et ce même si le fait de piper les dés en décidant de mettre au pluriel ou pas augmente les probabilités du double si j'ai bien posé ce problème.

Tout n'est cependant pas parfait car le mot fruit au singulier fait 666 mais non pas au pluriel contrairement au mot viande qui fait 495 comme le mot Satan tandis que le mot viandes lui fait 666 comme quoi aucune viande ne serait bénie de Dieu alors que tous les fruits seraient bénis sauf le fruit défendu.

De toute façon ça ne fait pas très sérieux mais Dieu a bien voulu se prêter à jouer ainsi avec ses enfants quelque temps mais pas pour toujours car c'est cruel de chercher à mettre l'autre en 666 surtout que Dieu a cette puissance de pouvoir le retourner contre nous comme vous voyez si vous êtes catholique en plus ...

D'ailleurs la phrase qui dit de calculer ce nombre d'homme fait elle-même 666 en table 1.

Faites-le si vous voulez mais je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un autre champs de recherche où tant de mots qui y sont associés puissent être convertis en 666.

Il s'agirait donc pour moi d'une preuve selon laquelle Dieu Existe et n'a jamais cessé de se préoccuper de notre sort et surtout Veut notre Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 20:47



Si les anciens ont parlé de Dieu et ce jusqu'à aujourd'hui hé bien ce sont là les preuves, car s'ils ne l'avaient pas vu et entendu on en aurait jamais parlé et l'athéisme serait aux pouvoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 20:59

Teoma . a écrit:


Si les anciens ont parlé de Dieu et ce jusqu'à aujourd'hui hé bien ce sont là les preuves, car s'ils ne l'avaient pas vu et entendu on en aurait jamais parlé et l'athéisme serait aux pouvoirs .
Brahmâ et Caishen. Dieu de la richesse.
Chang Fei. Dieu des bouchers.
Chang Pan. Dieu des maçons.
Ch'ang Tsai. dieu de la colère.
Cheng Yuan-ho. Dieu des chanteurs ambulants.
Chih Jih. Dieu du Jour.
Ch'ih Sung-tzu. Seigneur de la pluie.
Ching Ling Tzu. Dieu du thé.

Ils existent eux aussi ? Pourtant Les anciens en ont entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 21:06


Les dieux ce n'est pas Dieu en fait mais des avatars en Dieu je pense .

" Heureux ceux ci heureux ceux là car il verront Dieu " a dit Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2024, 21:22

Teoma . a écrit:

Les dieux ce n'est pas Dieu en fait mais des avatars en Dieu je pense .

" Heureux ceux ci heureux ceux là car il verront Dieu " a dit Jésus ...
Ah ok, Les dieux des autres sont des avatars pour toi.
Peut être que le tien est un avatar pour les autres.
Si l'on en revient à ta preuve, elle tombe a plat.
Faut trouver plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 08:56

Mon expérience hélas par écrit je ne peux que difficilement la traduire, pourtant avec la pratique ou discipline du pneumo-phosphénisme science développée par le Dr Lefebure Francis j'ai vu entendu et compris beaucoup de chose au niveau mécanique de l'illumination ... A 66 ans je m'en porte à merveille car l'illumination n'est plus un secret depuis longtemps .

Connaissez vous cette discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 08:58

Teoma . a écrit:


Si les anciens ont parlé de Dieu et ce jusqu'à aujourd'hui hé bien ce sont là les preuves, car s'ils ne l'avaient pas vu et entendu on en aurait jamais parlé et l'athéisme serait aux pouvoirs .

La parole populaire est une preuve (?).
Les anciens chinois croyaient que la Terre était carré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 09:00

Teoma . a écrit:
Mon expérience hélas par écrit je ne peux que difficilement la traduire, pourtant avec la pratique ou discipline du pneumo-phosphénisme science développée par le Dr Lefebure Francis j'ai vu entendu et compris beaucoup de chose au niveau mécanique de l'illumination ... A 66 ans je m'en porte à merveille car l'illumination n'est plus un secret depuis longtemps  .

Connaissez vous cette discipline ?

Une expérience personnelle n’est pas une preuve.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 10:18

Teoma . a écrit:
Mon expérience hélas par écrit je ne peux que difficilement la traduire, pourtant avec la pratique ou discipline du pneumo-phosphénisme science développée par le Dr Lefebure Francis j'ai vu entendu et compris beaucoup de chose au niveau mécanique de l'illumination ... A 66 ans je m'en porte à merveille car l'illumination n'est plus un secret depuis longtemps  .

Connaissez vous cette discipline ?
Bonne lecture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 10:20

Une expérience personnelle mais aussi une discipline où bon nombre d'adeptes ont eu une révélation, je ne suis pas le seul . D'autre part le DR Lefébure a largement diffusé son enseignement et sa pratique et là sont les preuves . Si tu ne connais pas et n'a pas exercé tu ne peux pas juger sans savoir .

L'illumination c'est comme dans les NDE où les victimes ont tous vu un soleil resplendissant vois tu ?

Cela commence avec la pratique du pneumophène où l'on voit bien entendu un PHOSPHENE etc etc .

C'est en pratiquant avec un groupe d'élèves que la preuve s'est répandue n'est ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 10:22



C'est facile de traîter ce DR de charlatan quand on y connais rien Mr Jack No
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 10:39

Teoma . a écrit:
Une expérience personnelle mais aussi une discipline où bon nombre d'adeptes ont eu une révélation, je ne suis pas le seul . D'autre part le DR Lefébure a largement diffusé son enseignement et sa pratique et là sont les preuves . Si tu ne connais pas et n'a pas exercé tu ne peux pas juger sans savoir .

L'illumination c'est comme dans les NDE où les victimes ont tous vu un soleil resplendissant vois tu ?

Cela commence avec la pratique du pneumophène où l'on voit bien entendu un PHOSPHENE etc etc .

C'est en pratiquant avec un groupe d'élèves que la preuve s'est répandue n'est ce pas .

Tu confonds expérience personnelle et fait établi.
La mort imminente est un fait établi mais les sorties hors du corps, ou autres, relèvent de l’expérience personnelle.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 10:46

Toutefois le DR Lefebure n'est pas un charlatan puisqu'il a développé la LUMINOTHERAPIE
avec des chercheurs américains .
Il est bardé de diplômes et de brevet se rapportant à cette science .

Médaillé des concours Lépine :
Pour ses découvertes en neuropédagogie
Il fut Médaille d’Or et prix du Concours Lépine en 1963 pour son invention l’Alternophone,
et Médaille d’Or du Salon International des Inventeurs de Bruxelles en 1964 pour l’action
sur le cerveau de l’appareil à audition alternative (Alternophone). En 1973, il obtint une médaille d’argent
du Salon Concours International des Inventeurs pour la Lampe de Mixage Phosphénique.

Ancien Externe des Hôpitaux de Paris,
Ancien médecin du Service de Santé scolaire,
Ancien professeur de Sciences et de Mathématiques,
Médaille d‘Or et Prix du Concours Lépine,
Médaille d‘Argent du Concours Lépine,
Médaille d‘Or du Salon International des Inventeurs,
Médaille de Vermeil du Salon International d‘inventions,
Médaille d‘Argent du Salon Mondial des Inventeurs de Bruxelles, pour la méthode “Phosphéno-Pédagogie”.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 11:10

Teoma . a écrit:
Toutefois le DR Lefebure n'est pas un charlatan puisqu'il a développé la LUMINOTHERAPIE
avec des chercheurs américains .
Il est bardé de diplômes et de brevet se rapportant à cette science .

Médaillé des concours Lépine :
Pour ses découvertes en neuropédagogie
Il fut Médaille d’Or et prix du Concours Lépine en 1963 pour son invention l’Alternophone,
et Médaille d’Or du Salon International des Inventeurs de Bruxelles en 1964 pour l’action
sur le cerveau de l’appareil à audition alternative (Alternophone). En 1973, il obtint une médaille d’argent
du Salon Concours International des Inventeurs pour la Lampe de Mixage Phosphénique.

Ancien Externe des Hôpitaux de Paris,
Ancien médecin du Service de Santé scolaire,
Ancien professeur de Sciences et de Mathématiques,
Médaille d‘Or et Prix du Concours Lépine,
Médaille d‘Argent du Concours Lépine,
Médaille d‘Or du Salon International des Inventeurs,
Médaille de Vermeil du Salon International d‘inventions,
Médaille d‘Argent du Salon Mondial des Inventeurs de Bruxelles, pour la méthode “Phosphéno-Pédagogie”.

En quoi la notoriété du DR Lefebure prouve t’elle l’existence de Dieu ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 11:24

Ou plutôt en quoi la pratique du pneumophène prouve l'existence de Dieu en soi et en les élèves ?

Bah je te l'ai dis, au bout d'un certain temps on voit clairement le fameux soleil absolu que voient
les victimes de NDE .

C'est à la science de prendre le relais et d'étudier cela en profondeur, d'ailleurs il existe à Grenoble
une école où des élèves pratiquent afin d'obtenir de meilleurs résultats au niveau de l'éducation générale .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 11:59

Teoma . a écrit:
Ou plutôt en quoi la pratique du pneumophène prouve l'existence de Dieu en soi et en les élèves ?

Bah je te l'ai dis, au bout d'un certain temps on voit clairement le fameux soleil absolu que voient
les victimes de NDE .

C'est à la science de prendre le relais et d'étudier cela en profondeur, d'ailleurs il existe à Grenoble
une école où des élèves pratiquent afin d'obtenir de meilleurs résultats au niveau de l'éducation générale .

Je suis d’accord avec François Euvé : « Le mot “preuve” ne s’applique pas à l’existence de Dieu … » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 12:38

Chribou a écrit:
Je plussois à ce que cette dite Lumière dont témoigne Pascal de son véritable prénom
soit Dieu puisque en la voyant c'est sorti spontanément tout seul de ma bouche et j'ai dit C'est Ça Dieu !

Je sais donc que Dieu Sait que je l'ai vu mais en même temps il ne suffit pas de le dire pour que ce soit cru
par tout le monde.

Si on donne dans le ''m'avez-vous vu'' ça déplaît à certains mais par contre si c'est une vérité et qu'on la cache
pour ne pas déplaire à certains humains ça pourrait être à Dieu à ce moment qu'on déplaît puisqu'on
ne dit pas toute la vérité.

C'est quand même lourd à porter. J'ai possiblement participé sans m'en être rendu compte à ce moment
à des cas de réincarnation et même de résurrection mais face à l'incrédulité que je pourrais provoquer
et cela d'autant plus que moi-même je peine à y croire il me semble alors plus facile de ne pas chercher
à déplaire aux humains à moins que je ne me fouette et ne m'étale.

Chribou bonjour :

Exactement c'est le Saint Soleil Absolu et sa lumière que tu as vu . Cette boule de lumière
que voient les victimes de NDE .

A l'époque j'étais dans le forum du Dr Lefébure et on y écrivait nos témoignages etc et
il y en a un qui avait écrit ceci :
" J'ai vu Dieu " .
Evidemment on ne voit pas toujours en permanence un soleil devant ses yeux ce dernier
n'éblouit pas et ne chauffe pas, et il va se loger au fond du champ de la conscience sans
gêner aucunement le regard ...
C'est pour cela que les Hindouistes bien souvent on tatoué un cercle sur leur front .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 13:10

Teoma . a écrit:
Chribou a écrit:
Je plussois à ce que cette dite Lumière dont témoigne Pascal de son véritable prénom
soit Dieu puisque en la voyant c'est sorti spontanément tout seul de ma bouche et j'ai dit C'est Ça Dieu !

Je sais donc que Dieu Sait que je l'ai vu mais en même temps il ne suffit pas de le dire pour que ce soit cru
par tout le monde.

Si on donne dans le ''m'avez-vous vu'' ça déplaît à certains mais par contre si c'est une vérité et qu'on la cache
pour ne pas déplaire à certains humains ça pourrait être à Dieu à ce moment qu'on déplaît puisqu'on
ne dit pas toute la vérité.

C'est quand même lourd à porter. J'ai possiblement participé sans m'en être rendu compte à ce moment
à des cas de réincarnation et même de résurrection mais face à l'incrédulité que je pourrais provoquer
et cela d'autant plus que moi-même je peine à y croire il me semble alors plus facile de ne pas chercher
à déplaire aux humains à moins que je ne me fouette et ne m'étale.

Chribou bonjour :

Exactement c'est le Saint Soleil Absolu et sa lumière que tu as vu . Cette boule de lumière
que voient les victimes de NDE .

A l'époque j'étais dans le forum du Dr Lefébure et on y écrivait nos témoignages etc et
il y en a un qui avait écrit ceci :
" J'ai vu Dieu " .
Evidemment on ne voit pas toujours en permanence un soleil devant ses yeux ce dernier
n'éblouit pas et ne chauffe pas, et il va se loger au fond du champ de la conscience sans
gêner aucunement le regard ...
C'est pour cela que les Hindouistes bien souvent on tatoué un cercle sur leur front .

Le point hindouiste entre les yeux ou bindi est le troisième œil mystique.
Perso, le postulat : « J’ai vu Dieu » est difficile à croire et invérifiable.
Lors des EMI-s certains experiencers associent la lumière au Christ ou à des guides, d’autres voient des proches décédés …

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 16:34

" Que ta foi est petite dit Jésus à St Pierre " lorsque ce dernier essaie de faire de la lévitation sur l'eau Hi hi .

Tu ne me crois pas c'est ton problème pas le mien .

Effectivement le sixième Chakras AJNA le troisième oeil est en connection avec le Saint Soleil Absolu .

Déclin de notre forum? - Page 5 792201
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 17:16

Teoma . a écrit:
" Que ta foi est petite dit Jésus à St Pierre " lorsque ce dernier essaie de faire de la lévitation sur l'eau Hi hi .

Tu ne me crois pas c'est ton problème pas le mien .

Effectivement le sixième Chakras AJNA le troisième oeil est en connection avec le Saint Soleil Absolu .

Déclin de notre forum? - Page 5 792201

Ne pense pas à ma place STP
Je ne remets pas en question l’expérience.
Cependant je suis dubitatif quant à une interprétation possiblement sectaire.
Pour information il existe des EMI-s négatives du moins au début.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 18:09

Teoma . a écrit:


C'est facile de traîter ce DR de charlatan quand on y connais rien Mr Jack No
Il faut être prudent et surtout n'avoir aucune certitude.

Bible
En vérité je vous dis, qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils de l'homme venir en son règne.

J'aime le message de Jésus, mais je reste conscient.
Ce n'est peut-être qu'un message humaniste qui n'a rien à voir avec Dieu.
Il faudrait d'abord prouver que Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 18:46


Bonjour Jack :

Bah oui on avance tout doucement .... le problème c'est que l'humanité est composée de au moins 70 % d'hommes négatifs ( pessimisme ) et de 30% d'hommes responsables ...

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 19:24




Mais évidemment, je n'influence personne à suivre ce concept du pneumophosphénisme en tant qu'anti prosélyte
je le souligne ... Cette discipline est issue des Cathares, qui affirment, que leur source, qui les a influencée à pratiquer
le pneumophosphénisme  est Jésus . Je passe sur les détails mais on peut approfondir sans problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 20:31

Teoma . a écrit:

Bonjour Jack :

Bah oui on avance tout doucement .... le problème c'est que l'humanité est composée de au moins 70 % d'hommes négatifs ( pessimisme ) et de 30% d'hommes responsables ...


Quelles sont tes sources ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Honorer Dieu en fonction que l'on soit Juifs, Chrétiens, Musulmans    Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 20:34

Honorer Dieu en fonction que l'on soit Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Comment se mettre d'accords ?
Sans blesser nos interlocuteur Juifs, Chrétiens, Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 20:46

Teoma . a écrit:



Mais évidemment, je n'influence personne à suivre ce concept du pneumophosphénisme en tant qu'anti prosélyte
je le souligne ... Cette discipline est issue des Cathares, qui affirment, que leur source, qui les a influencée à pratiquer
le pneumophosphénisme  est Jésus . Je passe sur les détails mais on peut approfondir sans problèmes .

À ce que j’ai compris, tu fais référence à des techniques respiratoires pratiquées en Inde depuis très longtemps (pranayama).
Ces techniques non maîtrisées comportent des risques.
Je pense au kundalini yoga.
Jésus a enseigné le Salut par la charité et non par des disciplines yogiques.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 20:58

Apollonios a écrit:
Teoma . a écrit:

Bonjour Jack :

Bah oui on avance tout doucement .... le problème c'est que l'humanité est composée de au moins 70 %
d'hommes négatifs ( pessimisme ) et de 30% d'hommes responsables ...


Quelles sont tes sources ?

À+

Une déduction personnelle, parce que j'ai vu l'horreur de la situation la disharmonie en ce monde des exactions humaines en masse qui ne trompe personne ...

Apollonios a écrit:
Teoma . a écrit:



Mais évidemment, je n'influence personne à suivre ce concept du pneumophosphénisme en tant qu'anti prosélyte
je le souligne ... Cette discipline est issue des Cathares, qui affirment, que leur source, qui les a influencée à pratiquer
le pneumophosphénisme  est Jésus . Je passe sur les détails mais on peut approfondir sans problèmes .

À ce que j’ai compris, tu fais référence à des techniques respiratoires pratiquées en Inde depuis très longtemps (pranayama).
Ces techniques non maîtrisées comportent des risques.
Je pense au kundalini yoga.
Jésus a enseigné le Salut par la charité et non par des disciplines yogiques.

À+

A chacun ses pratiques, elles mènent toutes au même endroit pour peu que l'on en ait envie selon un désir légitime de découvrir la vérité dans toute sa splendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 21:25

Teoma . a écrit:
Apollonios a écrit:


Quelles sont tes sources ?

À+

Une déduction personnelle, parce que j'ai vu l'horreur de la situation la disharmonie en ce monde des exactions humaines en masse qui ne trompe personne ...

Apollonios a écrit:


À ce que j’ai compris, tu fais référence à des techniques respiratoires pratiquées en Inde depuis très longtemps (pranayama).
Ces techniques non maîtrisées comportent des risques.
Je pense au kundalini yoga.
Jésus a enseigné le Salut par la charité et non par des disciplines yogiques.

À+

A chacun ses pratiques, elles mènent toutes au même endroit pour peu que l'on en ait envie selon un désir légitime de découvrir la vérité dans toute sa splendeur ...

Ok

Je retiens que le Christ a enseigné le Salut par le respect des règles divines et la charité et non par des techniques yogiques.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclin de notre forum? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déclin de notre forum?   Déclin de notre forum? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclin de notre forum?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre arrivée sur notre forum
» Quand notre forum est cité !
» Mes motivations en choisissant ce forum
» ....Par l’étoile à son déclin!....Sourate najm, v1
» Le déclin de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: