Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Mes motivations en choisissant ce forum

Aller en bas 
+21
Jacques2008
rosedumatin
nickel
eric 420
rosarum
Libremax
Petero
couleuvre
Wahshy
mario-franc_lazur
M in
tt
systemd
Raziel
SKIPEER
Madian
Nougamann
Nabil80
brigit
vânaparinir
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Mes motivations en choisissant ce forum
1. Je cherche à dialoguer avec des gens différents de moi dans le respect.
Mes motivations en choisissant ce forum Vote_lcap39%Mes motivations en choisissant ce forum Vote_rcap
 39% [ 15 ]
2. Je veux témoigner de ma foi.
Mes motivations en choisissant ce forum Vote_lcap26%Mes motivations en choisissant ce forum Vote_rcap
 26% [ 10 ]
3. Je veux comprendre une religion inconnue
Mes motivations en choisissant ce forum Vote_lcap24%Mes motivations en choisissant ce forum Vote_rcap
 24% [ 9 ]
4. Je veux prouver que la religion de l'autre est pleine d'erreurs
Mes motivations en choisissant ce forum Vote_lcap11%Mes motivations en choisissant ce forum Vote_rcap
 11% [ 4 ]
5. Je viens dans un esprit d'hostilité.
Mes motivations en choisissant ce forum Vote_lcap0%Mes motivations en choisissant ce forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptySam 28 Nov 2015, 15:10

28.11.2015

J'ai déjà posté un sujet sur nos motivations pour participer à ce dialogue islamo-chrétien. Beaucoup de gens s'étaient abstenus sans doute pour ne pas avoir à s'expliquer.
J'espère avoir un meilleur résultat en proposant un sondage.

Il est possible de cocher plusieurs choix, et vous n'êtes pas obligés de justifier vos choix.

(Merci à Cyril, tu as dû mettre la date, j'allais justement le faire)


Dernière édition par cailloubleu le Sam 28 Nov 2015, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptySam 28 Nov 2015, 16:06

J'ai coché les 4 premières propositions, car elles sont toutes les 4 vraies, en ce qui me concerne.

C'est une bonne idée d'avoir donné des choix multiples.

J'ai appris des quantités de choses étonnantes en discutant avec les musulmans.

Comment connaitre et comprendre l'islam sans parler à des musulmans ?
Pas en écoutant les médias, en tout cas !

Ce qu'on apprend des musulmans eux-mêmes serait considéré comme de l'islamophobie par nos penseurs politiquement correct.

Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptySam 28 Nov 2015, 23:55

Moi mes motivations:

D'abord je suit avant tout ma quête liée à ma religion ensuite mes motivations sur ce forum c'est de voir où je me trompe et où ce n'est pas claire puis d'en apprendre sur les autres notamment sur les deux religions qui sont le christianismes et l'islam.

Après je suis peut être maladroit il faut m'en excusez mais des fois j'ai l'impression:
- que les gens ne sont pas sincères,
- qu'ils défendent une idéologie qui ne croient pas forcément
- qu'ils font surtout du prosélytisme
- qu'ils s'en fichent de la vérité ou de la réalité
- qu'ils sont la pour faire de la propagande
- qu'ils sont la pour exprimer leur ressenti sur les choses du moment en dépit de la vérité
- ect..

Donc je suis tenté comme ce fut le cas pour x personne de provoquer pour que le masque tombe et que la vérité éclate mais tout bien réfléchi provoquer ne sert pas à grand chose.

Pour moi personne ne connaît la vérité qui appartient a Sri Krishna (la Déité suprême) qui est le créateur originel et l'unique possesseur de tout ce qui existe dans cette univers.
Après je crois que tout humain sont conditionné par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- limité par des sens imparfaits
- sujet à l'illusion (Maya)
- sujet à l'erreur
- tendance a tromper autrui

Et je n'en veut pas a mon prochain:
- qu'il ne soit pas parfait car moi je suis pas parfait
- qu'il erre dans maya car moi j'erre aussi dans maya
- qu'il dise des bêtise car moi je dis aussi des bêtises
- qu'il a tendance a tromper autrui car moi aussi je peux tromper autrui.

Je ne suis pas chrétien mais "aime ton prochain comme toi même" est un commandement que je m'efforce a suivre tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 01:28

Soit mais attention tromper volontairement autrui est réellement un mal, il s'agit d'une infidélité comme d'un adultère.
Qu'appelles tu tromper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Cela tombe bien, j'ai coché "Je veux comprendre une religion inconnue" et surtout les hommes qui s'en réclament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 01:48

Pour ma part , j'ai cocher les 3 premières cases , c'étaient mes motivations quand j'ai choisis ce forum .
Le 4eme choix n'était pas une motivation , mais l'est devenu de faît ,
car comprendre une religion c'est aussi mettre en évidence des contradictions,  réfuter des explications incompréhensibles voire fausses .

Je suis Chrétien, en professant la Sainte Trinité je suis voué par le Coran à la gehenne,
à revêtir une chemise de goudron et à ne jamais voir ce lieu ou l'étalon de mesure est le fouet .
Quand je lis le Coran, je me demande , quel incidence  certains thèmes peuvent avoir sur la psychologie du fidèle .
La réponse transparait dans les échanges .

Je suis Chrétien, pour moi les musulmans aussi sont aimés de Dieu et ceux qui recherchent sa Justice seront sauvés .
Je m'inquiète juste pour les bornés incapables de la moindre ouverture et qui refuseront le Christ jusqu'au bout .
Je veux  leur donner cette petite graine qui leur permettra à l'heure venue de faire le bon choix .

Je veux la donner aussi à tous les cailloux de la terre , peu importe leur couleur .
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:08

brigit a écrit:
Soit mais attention tromper volontairement autrui est réellement un mal, il s'agit d'une infidélité comme d'un adultère.
Qu'appelles tu tromper ?

Mais on se m.aniplule tous les uns des autres, qu'on le veuille ou non. M.anipuler quelqu'un pour lui faire du mal c'est réellement mal c'est vrai et je fais le bien pas le mal.
Après une infidélité: je ne peux pas être fidèle car je change, j'évolue, je ne suis pas fidèles a mes erreurs et mes bêtises. Quand je vois que je me suis trompé je ne reste pas dans ma tromperie et en me trompant j'ai pu tromper d'autre gens c'est ainsi car je souffres de 4 imperfection conditionné par la matière, je suis un humain pas un dieu désolé de ne pas être parfait et de ne pas tout savoir mais moi j'ai conscience qu'il y a Sri Krishna, la Déité Suprême a qui tout appartient y comprit la vérité et j'ai foi en lui car il n'y a pas meilleur guide que le créateur que celui qui régit La causalité cette cause profonde qui fait qu'on existe en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:20

Pour moi c est 1& 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:24

vânaparinir a écrit:

- qu'il erre dans maya car moi j'erre aussi dans maya

Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:27

Hubert-Aimé a écrit:
vânaparinir a écrit:

- qu'il erre dans maya car moi j'erre aussi dans maya

Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya

l'abeille? fourirel

Bon ok je sort icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:34

Hubert-Aimé a écrit:
vânaparinir a écrit:

- qu'il erre dans maya car moi j'erre aussi dans maya

Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya

Maya c'est l'illusion et tout le monde erres dans l'illusion tant qu'il n'a pas atteint l'illumination plus on a de vérités révélés par Sri Krishna en notre conscience et plus on s'éloigne de Maya sans l'aide de Sri Krishna on ne peut que errer indéfiniment dans maya c'est pourquoi nul d'entre nous n'a quelque titre a ce dire propriétaire, nous devons accepter et prendre avec reconnaissance l'exacte part qui nous est assigné par Sri Krishna pour subvenir a nos besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyDim 29 Nov 2015, 02:40

vânaparinir a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
vânaparinir a écrit:

- qu'il erre dans maya car moi j'erre aussi dans maya

Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya

Maya c'est l'illusion et tout le monde erres dans l'illusion tant qu'il n'a pas atteint l'illumination plus on a de vérités révélés par Sri Krishna en notre conscience et plus on s'éloigne de Maya sans l'aide de Sri Krishna on ne peut que errer indéfiniment dans maya c'est pourquoi nul d'entre nous n'a quelque titre a ce dire propriétaire, nous devons accepter et prendre avec reconnaissance l'exacte part qui nous est assigné par Sri Krishna pour subvenir a nos besoin.
namaskar Mes motivations en choisissant ce forum 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur le forum ?   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 03:01

Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 03:04




HORS DU SUJET (MFL)
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 03:07


   HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 03:23

Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !

étudier la bible tout ces versets cité nous force a étudier
Défendre le christianisme contre les musulmans qui se cogne contre la pierre d'achoppement pour essayer de justifier leur religion et qui dénigre la notre du coup et font tout pour pas comprendre le vrai sens de la bible tel que les chrétiens la comprenne depuis son commencement et qui n'ont nul besoin de musulman 700 ans plus tard pour nous apprendre a comprendre nos propres textes.

Il suffit de regarder une video du clown d'Ahmed deedat pour avoir envie de défendre la parole de Dieu devant des gens qui n'ont rien compris aux textes...
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 03:26

Merci Madian pour ton témoignage. Tes interventions sont très souvent pertinentes et c'est un plaisir que de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 10:45





   HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 10:56

C'est la technique habituelle faire passer les apostats pour des imposteurs, ils n'ont jamais été musulmans, ce sont des trolls sionistes qui veulent décrédibiliser l'islam cette religion de paix et d'amour mdr, ce sont des ment.eurs... C'est habituel comme technique, ça leurs fait mal de pouvoir voir des anciens adeptes dénoncer cette secte.


Provoquer les muslims, leur mettre le nez dans ce qu'ils refusent d'admettre et participer activement à leurs apostasient en masse (je sabre le champagne quand l'islam s'écroulera j'ai déjà prévu les bouteilles...).
Et j'en éprouve d'avance en plus un IMMENSE plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 12:56

Nougamann a écrit:
Je viens de t'envoyer un mp avant même ton intervention. De quoi tu me parles ? Réponds au sondage !

Nougamann, comme tu es nouveau,
je te signale que si tu veux créer un sondage,
quand tu fais un nouveau sujet, il y a tout en bas de la page une proposition pour y adjoindre un sondage/
Même moi, j'ai réussi à comprendre comment il fallait faire.

Je te dis cela, car je ne pense pas que tu sois phoutoufoot !
salamsam est obsédé par phoutoufoot !
Il faut le comprendre, c'est lui qui l'a aidé à apostasier l'islam.... donc cela le préoccupe.

salamsam est préoccupé par plein de choses :
-la divinité de Jésus
- le péché originel,
et
- sa faculté à pousser les musulmans à apostasier.

On le serait à moins.

Pierre-Elie.

PS : personnellement, je suis venu sur le forum pour évangéliser les musulmans,
et comprendre comment ils fonctionnaient pour pourvoir argumenter contre l'islam.
Je n'ai pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 13:18

Joanni a écrit:
Provoquer les muslims, leur mettre le nez dans ce qu'ils refusent d'admettre et participer activement à leurs apostasient en masse (je sabre le champagne quand l'islam s'écroulera j'ai déjà prévu les bouteilles...).
Et j'en éprouve d'avance en plus un IMMENSE plaisir.
Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 13:21

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Provoquer les muslims, leur mettre le nez dans ce qu'ils refusent d'admettre et participer activement à leurs apostasient en masse (je sabre le champagne quand l'islam s'écroulera j'ai déjà prévu les bouteilles...).
Et j'en éprouve d'avance en plus un IMMENSE plaisir.
Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.


Et ceux qui appellent à la guerre sainte et partent en Syrie sont pour beaucoup des convertis, sans parler de tous ceux qui tombent une fois converti dans l'islam radical, alors franchement, parfois, tu ferais mieux de faire profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 16:43

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Provoquer les muslims, leur mettre le nez dans ce qu'ils refusent d'admettre et participer activement à leurs apostasient en masse (je sabre le champagne quand l'islam s'écroulera j'ai déjà prévu les bouteilles...).
Et j'en éprouve d'avance en plus un IMMENSE plaisir.
Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.
j'ai lu la bible sans aucune passion et je connais assez bien le CORAN Mes motivations en choisissant ce forum 1433743430 !!


Joanni a écrit:
Et ceux qui appellent à la guerre sainte et partent en Syrie sont pour beaucoup des convertis, sans parler de tous ceux qui tombent une fois converti dans l'islam radical, alors franchement, parfois, tu ferais mieux de faire profil bas.
oui mais tous les reconvertis musulmans de ce forum sont doux , tolérants et respectueux !!

Comment tu explique ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 17:13

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Et ceux qui appellent à la guerre sainte et partent en Syrie sont pour beaucoup des convertis, sans parler de tous ceux qui tombent une fois converti dans l'islam radical, alors franchement, parfois, tu ferais mieux de faire profil bas.
oui mais tous les reconvertis musulmans de ce forum sont doux , tolérants et respectueux !!

Comment tu explique ça ??

Car les convertis à l'Islam sont guidés par Dieu, ils sont entrés dans Sa Miséricorde. Tandis que les apostats à l'Islam sont entrer dans un égarement profond.

Que Dieu les guide à nouveau. el-hamdou lillah certains reviennent à l'Islam par la Grâce et la Miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 18:22

Ceux qui ont quittés l'islam ont délaissés l'obscurantisme, et ceux qui se convertissent au Christ ont trouvé LA lumière. Le seul égaré pour reprendre tes propres mots, c'est TOI et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 19:45

SKIPEER a écrit:
oui mais tous les reconvertis musulmans de ce forum sont doux , tolérants et respectueux !!

Comment tu explique ça ??

salamsam a écrit:
Car les convertis à l'Islam sont guidés par Dieu, ils sont entrés dans Sa Miséricorde. .
Certains ne sont pas sympathiques du tout... mais mettons que Skipeer ait raison.
De toute façon, l'explication de salamsam est nulle... on voit bien à sa propre tolérance que les fruits de l'islam ne sont pas très remarquables.

J'ai une autre explication, pour expliquer que les convertis à l'islam semblent plus respectueux.
Voilà mes hypothèses :
1. Les convertis à l'islam n'ont pas été persécutés par leurs proches : ils sont plus cool, car ils n'ont pas eu besoin de se défendre.
2. ils viennent d'une culture chrétienne, qui leur a donné la douceur évangélique, même s'ils ne s'en rendent pas compte.
3. ils se sont convertis naïvement, sans connaitre l'islam, et ils viennent sur le forum en pleine lune de miel islamique, la tête remplie de taqiya niaiseuse... et ils nous parlent de leur vision bisounours, en ignorant tout de la réalité historique de l'islam, et de la façon dont le Coran a été appliqué depuis toujours.
3. pour les plus anciens, à force de lire le forum, ils se sont aperçus qu'ils avaient fait une grosse grosse grosse connerie en se convertissant à l'islam, alors ils ne la ramènent pas trop... d'autant qu'il sont coincés dans le mariage avec un(e) musulman(e), et qu'ils ont les pieds coulés dans le béton de leurs erreur de jeunesse.

Vous croyez que si on fait un sondage, les convertis à l'islam vont nous répondre sincèrement ???


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 18 Avr 2016, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 19:47

Mes motivations en choisissant ce forum 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 19:51

Nougamann a écrit:
Mes motivations en choisissant ce forum 987275

C'est pour qui le bravo ?
j'espère que c'est pour moi ! Mes motivations en choisissant ce forum 749944 Mes motivations en choisissant ce forum 749944 Mes motivations en choisissant ce forum 749944

Nougamann, tu as une icone citer en haut à droite des messages auxquels tu réponds.
Cela fera apparaître le message entre des crochets et des quote.

respecte bien les quote et les crochets et répond dessous... on saura comme cela à qui tu réponds.

(j'espère que c'est à moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:07

Tu as fait une brillante analyse, mon bravo t'étais donc bien destiné. Il n'était sans doute pas destiné aux débilités de modere par SKP LE 18.04.2016 A 19:10:56  juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:11

Nougamann a écrit:
Tu as fait une brillante analyse, mon bravo t'étais donc bien destiné. Il n'était sans doute pas destiné aux débilités de aigriman juste au dessus.

Génial  Mes motivations en choisissant ce forum 2129354088 ....

entraîne toi à citer les messages en cliquant sur la bonne icone... cela te permettra d'être plus clair, et donc d'être davantage lu !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:15

Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !

Je suis là pour sauver les musulmans de leur idôlatrie envers l'écrit de Dieu,
pour les convertir à la parole de Dieu !

Le prosélytisme envers les musulmans les pousse soit à se convertir, soit à devenir violents, ce qui,
dans les deux cas, est une preuve manifeste que Jésus est encore crucifié et maltraité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:16

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.
j'ai lu la bible sans aucune passion et je connais assez bien le CORAN Mes motivations en choisissant ce forum 1433743430 !!
Faux... tu ne l'as pas lu sinon tu te serais converti !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais tous les reconvertis musulmans de ce forum sont doux , tolérants et respectueux !!

Comment tu explique ça ??

salamsam a écrit:
Car les convertis à l'Islam sont guidés par Dieu, ils sont entrés dans Sa Miséricorde. .
Certains ne sont pas sympathiques du tout... mais mettons que Skipeer ait raison.
De toute façon, l'explication de salamsam est nulle... on voit bien à sa propre tolérance que les fruits de l'islam ne sont pas très remarquables.

J'ai une autre explication, pour expliquer que les convertis à l'islam semblent plus respectueux.
Voilà mes hypothèses :
1. Les convertis à l'islam n'ont pas été persécutés par leurs proches : ils sont plus cool, car ils n'ont pas eu besoin de se défendre.
2. ils viennent d'une culture chrétienne, qui leur a donné la douceur évangélique, même s'ils ne s'en rendent pas compte.
3. ils se sont convertis naïvement, sans connaitre l'islam, et ils viennent sur le forum en pleine lune de miel islamique, la tête remplie de taqiya niaiseuse... et ils nous parlent de leur vision bisounours, en ignorant tout de la réalité historique de l'islam, et de la façon dont le Coran a été appliqué depuis toujours.
3. pour les plus anciens, à force de lire le forum, ils se sont aperçus qu'ils avaient fait une grosse grosse grosse connerie en se convertissant à l'islam, alors ils ne la ramènent pas trop... d'autant qu'il sont coincés dans le mariage avec un(e) musulman(e), et qu'ils ont les pieds coulés dans le béton de leurs erreur de jeunesse.

Vous croyez que si on fait un sondage, les convertis à l'islam vont nous répondre sincèrement ???
Désolé Pierresuzanne mais ton analyse ne tient pas debout et les arguments que tu nous présente sont réfutables un a un mais je laisserai mes frères reconvertis te répondre puisque c'est un sujet qui les intéresse directement .

je t'invite pour l'occasion a répondre a ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:21

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.
j'ai lu la bible sans aucune passion et je connais assez bien le CORAN Mes motivations en choisissant ce forum 1433743430 !!
Faux... tu ne l'as pas lu sinon tu te serais converti !!!!!!
tu ose m'accuser de men.tir?? c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: sauvons des âmes   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyLun 18 Avr 2016, 20:26

Bonsoir à tous,

la seule vraie motivation chrétienne (car je peux vous dire que je ne connaîs pas du tout le coran), c'est de contribuer à sauver des âmes qui par ignorance profonde de ce que Dieu nous a apporté et veut de nous , se perdent dans des querelles byzantines ou de bout de chandelle et aveuglent leur esprit avec des théories et interprétations biaisées par la science humaine ou le matérialisme, ainsi que les déformations morales liées aux archétypes mythologiques qui font depuis l'origine persister la violence dans le monde.

j'attends avec impatience que l'on dépasse l'individualisme pour aborder enfin un questionnement sur ce que dieu attends aussi de nous collectivement c'est aussi important que le parcours personnel car cela débouche sur une autre façon de faire vivre la parole dans le monde.

L'un n'empêche pas l'autre, mais là il s'agit de ne pas risquer de passer à côté du royaume des cieux pour n'avoir pas su changer sa vision globale sur Dieu et les hommes .

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 11:48

Je suis sur le forum pour m'informer des opinions des uns et des autres.
La plupart du temps les débats sont polémiques et hargneux, je ne m'en mêle plus sauf lorsque c'est vraiment choquant. Là je dis quelque chose. Les gens sont tous pareils ils devraient vivre en paix. Certains viennent sur le forum juste pour le plaisir d'agresser, y'a rien qu'à voir leur avatar, on sait déjà pourquoi ils sont là.

Mais yen a aussi un bon paquet de sympas. Merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 11:59

SKIPEER a écrit:
j'ai lu la bible sans aucune passion et je connais assez bien le CORAN Mes motivations en choisissant ce forum 1433743430 !!

Joanni a écrit:
Faux... tu ne l'as pas lu sinon tu te serais converti !!!!!!


SKIPEER a écrit:
Tu oses m'accuser de men.tir?? c'est ca ?

Salut Skipeer,

combien de fois as-tu affirmé que je n'avais jamais lu le Coran ???


Hein ? combien de fois ?

Crois-tu vraiment que j'aurais pu écrire mon Histoire illustrée des monothéismes sans avoir lu le Coran ????

(ceci est Un prêté pour un rendu ! )

C'est vrai qu'on a des doutes sur le fait que tu aies lu la Bible et tout particulièrement le Nouveau Testament...tant tu méconnais habituellement son contenu.
Quand je parle de lire, je parle de lire en comprenant, et non pas de lire en faisant la sieste !

Tu devrais sans doute t’offrir une session de rattrapage en lecture biblique.
Fais comme moi, qui relis régulièrement le Coran !
J'en conçois à chaque lecture une horreur renouvelée, au fur et à mesure que je décrypte les mécanismes coraniques de soumission à l'incohérence, obtenue par la peur !

Peut-être auras-tu, toi-aussi, la chance de voir ta foi musulmane renouvelée,.... par les horreurs que tu vas trouver dans les Évangiles ???   fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 12:29

Pierresuzanne a écrit:
C'est vrai qu'on a des doutes sur le fait que tu aies lu la Bible et tout particulièrement le Nouveau Testament...tant tu méconnais habituellement son contenu.
Quand je parle de lire, je parle de lire en comprenant, et non pas de lire en faisant la sieste !
je n'ai a me justifier devant quiquonque cher Pierre Elie .il y a 04 ans que je discute avec les chrétiens sur ce forum et j'ai a plusieurs reprises critiquer la bible et ceux qui doutent de ma sincerite n'ont qu'a me zapper !!

je n'aime pas la polémique !!


j'avoue par contre Pierresuzanne que je lis la Bible avec la lumière du CORAN (comme je le connais presque tout) comme toi tu le fais surement  en lisant le CORAN !!
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 12:33

Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 12:38

Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Pour ma part, ce forum permet de s' exprimer plus ou moins librement même si parfois des sujets disparaissent lorsqu'on touche des vérités trop dérangeantes pour le bien fondé de notre société si bien établie Very Happy .....

Je ne participes plus beaucoup car je préfères peaufiner les réponses que j'envoie comme une forme d'adoration pour Dieu en espérant que ça nous permette de réfléchir, de méditer et peut-être même de changer...

Cela m'est égal de parler d'islam, de christianisme ou autres noms que l'être humain a donner à son culte, ce qui m'intéresse plutôt c'est la relation de la créature pour son créateur qui nous conduit à l'humilité, le respect, la compassion et la miséricorde envers autrui...

J'écris donc sur ce forum d'abord pour propager le bien et aussi pour mon prochain avec l'aide de Dieu évidemment sans qui je ne suis capable de rien...



Que Dieu nous guide tous !


ps: N'oubliez pas que vos propos reflètent votre image et votre religion
        Votre comportement témoigne en votre faveur ou à votre détriment
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum EmptyMar 19 Avr 2016, 12:38

Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes motivations en choisissant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes motivations en choisissant ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos motivations et le rôle du forum
» Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.
» Anniversaires du forum
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: