Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum

Aller en bas 
+22
Elmakoudi
Imparfait
rosedumatin
Sniper
Le chant du cygne
Tonton
Pierresuzanne
Sun Back
Pillier
Maranatha
Marie-Claude Thibault
azdan
Salomon
Nihad-Muslima
tal
mario-franc_lazur
Dreamer
SKIPEER
rené2011
gerard2007
eric 420
NicoIndonesie
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 02:56

20 novembre 2013

Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.

Mes meilleurs voeux de réussite à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 03:10

NicoIndonesie a écrit:
Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.


Mes meilleurs voeux de réussite à tous!


Salut ,;
Je ne sais quoi te dire mais je ressens exactement la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 04:04

c'est un peu le mal-être, non ?


Jésus est Le Messie selon Muhammad, vous vous devez de comprendre que (Messie est associé a Dieu).


Pourquoi Dieu a t-il un associé ?

Pourquoi s'associe t-il a Messie ?

Muhammad associe le mot "Messie" a qui ?

a Dieu et aux Hommes


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 04:08

eric 420 a écrit:
c'est un peu le mal-être, non ?


Jésus est Le Messie selon Muhammad, vous vous devez de comprendre que (Messie est associé a Dieu).


Pourquoi Dieu a t-il un associé ?

Pourquoi s'associe t-il a Messie ?

Muhammad associe le mot "Messie" a qui ?

a Dieu et aux Hommes



Comme l'arc "en" ciel

Jésus est relier par le centre de l'arc et Dieu est le TOUT
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 05:16

eric 420 a écrit:
c'est un peu le mal-être, non ?


Jésus est Le Messie selon Muhammad, vous vous devez de comprendre que (Messie est associé a Dieu).


Pourquoi Dieu a t-il un associé ?

Pourquoi s'associe t-il a Messie ?

Muhammad associe le mot "Messie" a qui ?

a Dieu et aux Hommes


Je n'ai aucun mal être concernant ma croyance. SI malaise il y'a en moi, c'est plutôt à constater que malgré tous les efforts des gens essayant de faire que tout le monde puisse vivre ensemble, on court à une foire d'empoigne généralisée à laquelle je n'ai pas spécialement envie de participer parce que partout où je regarde les tenants du "va t'en guerre", je ne trouve que les graines de l'oppression, de l'injustice et de l'intolérance extrême. Ca concerne aussi bien les musulmans que les chrétiens ou les juifs ou encore les bouddhistes ou les hindouistes...ou les capitalistes ou les communistes et à peu près tout ce qui se finit en "iste".

D'ailleurs oui, ça, ça me met mal à l'aise et ça me déprime pas mal certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 07:58

NicoIndonesie a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est un peu le mal-être, non ?


Jésus est Le Messie selon Muhammad, vous vous devez de comprendre que (Messie est associé a Dieu).


Pourquoi Dieu a t-il un associé ?

Pourquoi s'associe t-il a Messie ?

Muhammad associe le mot "Messie" a qui ?

a Dieu et aux Hommes


Je n'ai aucun mal être concernant ma croyance. SI malaise il y'a en moi, c'est plutôt à constater que malgré tous les efforts des gens essayant de faire que tout le monde puisse vivre ensemble, on court à une foire d'empoigne généralisée à laquelle je n'ai pas spécialement envie de participer parce que partout où je regarde les tenants du "va t'en guerre", je ne trouve que les graines de l'oppression, de l'injustice et de l'intolérance extrême. Ca concerne aussi bien les musulmans que les chrétiens ou les juifs ou encore les bouddhistes ou les hindouistes...ou les capitalistes ou les communistes et à peu près tout ce qui se finit en "iste".

D'ailleurs oui, ça, ça me met mal à l'aise et ça me déprime pas mal certains jours.
l’être humain est fait ainsi , chacun croit détenir la vérité et il n'y a rien de plus dangereux .

le juif est sur d'avoir raison , son livre lui dit que chaque fois qu'il s’éloignera de la thora il sera maudit , et béni chaque fois qu'il l’étudiera
aujourd’hui comme leur a promis l’écriture , il sont de retour sur la terre de leurs pères , c'est pour eux la preuve qu'il sont élu .

les chrétiens pareils , la bible annonce sur 30 siècles un rédempteur , et jésus et venu scellé les écritures .

pour les musulmans Mohamed est le sceau des prophètes , et le coran remplace la bible pour l’Éternité .

chacun y croit a fond et pense que l'autre se trompe , donc il a devoir de l'informer et de le sauver .

c'est la que l'on tombe dans le ridicule , et c'est un argument pour douter de la religion écrite par la main de l homme , car quoi que le croyant puisse dire , tout a été écrit de la main de l'homme , et tout est sortie de la bouche des hommes .

alors soyons modeste , chacun pense ce qu'il veut sans venir imposer sa religion a l'autre .
le seul doute que j'ai c'est sur l'islam qui je pense doit s’étendre sur la terre par la parole ou l’épée , et Dieu n'a pas besoin des hommes pour s'imposer c'est pour cela que l'islam ne me convient pas en toute bonne foi .

plus je cherche et plus je me rapproche de la source , ET si les juifs avaient raison ?

un verset de la thora dit que tu n'iras pas vers d'autre Dieu , des dieux de bois ou de pierres ( les juifs l'analysent en disant bois chrétien , pierre islam (pierre noire)
dans ce même verset en hébreux un rabbin y a trouvé un code , je sais vous allez crier au scandale !!!
mais ce code qu'il a divulguer dit dans le verset concerné toutes les 50 lettres ( yechoua meka ) .

hasard ?

donc soyons modeste , et arrêtons de nous prendre la tête , nous le serons un jour .





Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 11:00

Désolé de savoir que tu quittes ce forum et dans l'espoir que tu reviendras
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 12:48

C'est bien dommage de savoir que tu quitte le forum .
le prophete Mohammed paix sur lui nous dit pourtant :

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As Que Dieu l'agree, le Prophète psl a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset, et rapportez [les récits] des Fils d'Israel sans la moindre gêne. Quant à celui qui ment délibérement à mon sujet, qu'il se prépare à prendre sa place en Enfer. » [Boukhari]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 12:57

Bon bhé a la prochaine, sur Fb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 20:33

salut ,

Le problème ne réside pas dans sa croyance mais dans la croyance de l'autre ! On en est arrivé à connaitre la religion de l'autre mieux que l'autre !
Nous avons tous étudié , plus ou moins la religion de l'autre avant de s'inscrire dans ce genre de forum . Je ne pense pas que nous ayons chercher à comprendre la religion de l'autre , mais nous y avons plutôt chercher des raisons de ne pas y croire . Dès lors notre lecture est biaisée , lire la bible avec des lunettes coraniques et on trouvera des prophéties de mohamed , lire le coran avec des lunettes chrétiennes et on y verra une religion cruelle indigne du Dieu d'amour .

Au cours des différentes discussion , on ne cherche pas à comprendre les raisons qui ont poussés l'autre à croire en ce qu'il nous est impossible de croire . Alors on imaginera des raisons qui ont poussé l'autre à croire à ce que l'on juge indigne , par exemple ils sont idiots , endoctrinés bref que des raisons méprisantes .

Nous ne discutons pas avec l'autre mais avec nous mêmes ! On cherche des arguments pour confirmer sa croyance et la meilleure stratégie est de combattre l'autre . C'est ainsi que les musulmans seront tous des talibans , être un bon musulman c'est tuer , on leur posera la question des milliers de fois .... Finalement on se fiche des intervenants comme Nicoindonésie , on préfère ceux qui entrent dans sa conception de sa religion .

pour le musulman , il est inconcevable que Dieu ait révélé autre chose que ce qui est inscrit dans le coran . Le musulman est persuadé de connaitre le vrai sens de la bible , et ferme les yeux et se bouche les oreilles , tout ce qui peut être dit est faux d'avance .

Donc lorsqu'un intervenant se rend compte que le dialogue n'est qu'un dialogue de sourd , que fait il ?


Dernière édition par icare le Mer 20 Nov 2013, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 22:09

icare a écrit:
salut ,

Le problème ne réside pas dans sa croyance mais dans la croyance de l'autre ! On en est arrivé à connaitre la religion de l'autre mieux que l'autre !
Nous avons tous étudié , plus ou moins la religion de l'autre avant de s'inscrire dans ce genre de forum . Je ne pense pas que nous ayons chercher à comprendre la religion de l'autre , mais nous y avons plutôt chercher des raisons de ne pas y croire . Dès lors notre lecture est biaisée , lire la bible avec des lunettes coraniques et on trouvera des prophéties de mohamed , lire le coran avec des lunettes chrétiennes et on y verra une religion cruelle indigne du Dieu d'amour .

Au cours des différentes discussion , on ne cherche pas à comprendre les raisons qui ont poussés l'autre à croire en ce qu'il nous est impossible de croire . Alors on imaginera des raisons qui ont poussé l'autre à croire à ce que l'on juge indigne , par exemple ils sont idiots , endoctrinés bref que des raisons méprisantes .

Nous ne discutons pas avec l'autre mais avec nous mêmes ! On cherche des arguments pour confirmer sa croyance et la meilleure stratégie est de combattre l'autre . C'est ainsi que les musulmans seront tous des talibans , être un bon musulman c'est tuer , on leur posera la question des milliers de fois .... Finalement on se fiche des intervenants comme Nicoindonésie , on préfère ceux qui entrent dans sa conception de sa religion .

pour le musulman , il est inconcevable que Dieu ait révélé autre chose que ce qui est inscrit dans le coran . Le musulman est persuadé de connaitre le vrai sens de la bible , et ferme les yeux et se bouche les oreilles , tout ce qui peut être dit est faux d'avance .

Donc lorsqu'un intervenant se rend compte que le dialogue n'est qu'un dialogue de sourd , que fait il ?
très bonne analyse bravo .
alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 22:12

Faire comme Nicoindonésie peut être
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 22:22

icare a écrit:
Faire comme Nicoindonésie peut être
c'est une idée , mais comme je suis un optimiste né , je pense que nous deviendrons plus tolérant a l'avenir .
je pense que tout le monde a compris que les croyant de toutes confession et les athée son de bonne foi , faut donc un certain respect !
dur dur
je reste dans ma logique , comment étant de bonne foi puis je mérite la colère de Dieu ?
donc suis serein
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 23:11

icare a écrit:
salut ,

Le problème ne réside pas dans sa croyance mais dans la croyance de l'autre ! On en est arrivé à connaitre la religion de l'autre mieux que l'autre !
Nous avons tous étudié , plus ou moins la religion de l'autre avant de s'inscrire dans ce genre de forum . Je ne pense pas que nous ayons chercher à comprendre la religion de l'autre , mais nous y avons plutôt chercher des raisons de ne pas y croire . Dès lors notre lecture est biaisée , lire la bible avec des lunettes coraniques et on trouvera des prophéties de mohamed , lire le coran avec des lunettes chrétiennes et on y verra une religion cruelle indigne du Dieu d'amour .

Au cours des différentes discussion , on ne cherche pas à comprendre les raisons qui ont poussés l'autre à croire en ce qu'il nous est impossible de croire . Alors on imaginera des raisons qui ont poussé l'autre à croire à ce que l'on juge indigne , par exemple ils sont idiots , endoctrinés bref que des raisons méprisantes .
Vous avez tout à fait raison icare mais est-ce qu'on peut être objectif ? Un musulman ne peut pas lire la Bible de façon objective puisqu'il croit au Coran et de même pour les chrétiens et les juifs. En revanche, on peut essayer de dialoguer pour comprendre la religion de l'autre et les raisons pour lesquelles il y croit :)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 23:18

gerard2007 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est un peu le mal-être, non ?


Jésus est Le Messie selon Muhammad, vous vous devez de comprendre que (Messie est associé a Dieu).


Pourquoi Dieu a t-il un associé ?

Pourquoi s'associe t-il a Messie ?

Muhammad associe le mot "Messie" a qui ?

a Dieu et aux Hommes


Je n'ai aucun mal être concernant ma croyance. SI malaise il y'a en moi, c'est plutôt à constater que malgré tous les efforts des gens essayant de faire que tout le monde puisse vivre ensemble, on court à une foire d'empoigne généralisée à laquelle je n'ai pas spécialement envie de participer parce que partout où je regarde les tenants du "va t'en guerre", je ne trouve que les graines de l'oppression, de l'injustice et de l'intolérance extrême. Ca concerne aussi bien les musulmans que les chrétiens ou les juifs ou encore les bouddhistes ou les hindouistes...ou les capitalistes ou les communistes et à peu près tout ce qui se finit en "iste".

D'ailleurs oui, ça, ça me met mal à l'aise et ça me déprime pas mal certains jours.
l’être humain est fait ainsi , chacun croit détenir la vérité et il n'y a rien de plus dangereux .

le juif est sur d'avoir raison , son livre lui dit que chaque fois qu'il s’éloignera de la thora il sera maudit , et béni chaque fois qu'il l’étudiera
aujourd’hui comme leur a promis l’écriture , il sont de retour sur la terre de leurs pères , c'est pour eux la preuve qu'il sont élu .

les chrétiens pareils , la bible annonce sur 30 siècles un rédempteur , et jésus et venu scellé les écritures .

pour les musulmans Mohamed est le sceau des prophètes , et le coran remplace la bible pour l’Éternité .

chacun y croit a fond  et pense que l'autre se trompe , donc il a devoir de l'informer et de le sauver .

c'est la que l'on tombe dans le ridicule , et c'est un argument pour douter de la religion écrite par la main de l homme , car quoi que le croyant puisse dire , tout a été écrit de la main de l'homme , et tout est sortie de la bouche des hommes .

alors soyons modeste , chacun pense ce qu'il veut sans venir imposer sa religion a l'autre .
le seul doute que j'ai c'est sur l'islam qui je pense doit s’étendre sur la terre par la parole ou l’épée , et Dieu n'a pas besoin des hommes pour s'imposer c'est pour cela que l'islam ne me convient pas en toute bonne foi  .

plus je cherche et plus je me rapproche de la source , ET si les juifs avaient raison ?

un verset de la thora dit que tu n'iras pas vers d'autre Dieu , des dieux de bois ou de pierres ( les juifs l'analysent en disant bois chrétien , pierre islam (pierre noire)
dans ce même verset en hébreux un rabbin y a trouvé un code , je sais vous allez crier au scandale !!!
mais ce code qu'il a divulguer dit dans le verset concerné toutes les 50 lettres ( yechoua meka ) .

hasard ?

donc soyons modeste , et arrêtons de nous prendre la tête , nous le serons un jour .  


un moment donné


Les juifs disent pouvoir avoir raison par leur raisonnement
les musulmam disent pouvoir avoir raison avec leur raisonnement.
Gérard pensent pouvoir avoir raison avec son raisonnement.

Les Chrétiens n'ont jamais prétendu avoir raison

On dit que l'Évangile est Véridique qu'elle n'a jamais été falsifier, que l'on ne peut en déplacer une seule virgule.

Que Dieu l'a protégé comme un Fils, par Amour pour les Hommes (gare a ceux, qui veulent la détruire)


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyMer 20 Nov 2013, 23:50

eric 420 a écrit:
gerard2007 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Je n'ai aucun mal être concernant ma croyance. SI malaise il y'a en moi, c'est plutôt à constater que malgré tous les efforts des gens essayant de faire que tout le monde puisse vivre ensemble, on court à une foire d'empoigne généralisée à laquelle je n'ai pas spécialement envie de participer parce que partout où je regarde les tenants du "va t'en guerre", je ne trouve que les graines de l'oppression, de l'injustice et de l'intolérance extrême. Ca concerne aussi bien les musulmans que les chrétiens ou les juifs ou encore les bouddhistes ou les hindouistes...ou les capitalistes ou les communistes et à peu près tout ce qui se finit en "iste".

D'ailleurs oui, ça, ça me met mal à l'aise et ça me déprime pas mal certains jours.
l’être humain est fait ainsi , chacun croit détenir la vérité et il n'y a rien de plus dangereux .

le juif est sur d'avoir raison , son livre lui dit que chaque fois qu'il s’éloignera de la thora il sera maudit , et béni chaque fois qu'il l’étudiera
aujourd’hui comme leur a promis l’écriture , il sont de retour sur la terre de leurs pères , c'est pour eux la preuve qu'il sont élu .

les chrétiens pareils , la bible annonce sur 30 siècles un rédempteur , et jésus et venu scellé les écritures .

pour les musulmans Mohamed est le sceau des prophètes , et le coran remplace la bible pour l’Éternité .

chacun y croit a fond  et pense que l'autre se trompe , donc il a devoir de l'informer et de le sauver .

c'est la que l'on tombe dans le ridicule , et c'est un argument pour douter de la religion écrite par la main de l homme , car quoi que le croyant puisse dire , tout a été écrit de la main de l'homme , et tout est sortie de la bouche des hommes .

alors soyons modeste , chacun pense ce qu'il veut sans venir imposer sa religion a l'autre .
le seul doute que j'ai c'est sur l'islam qui je pense doit s’étendre sur la terre par la parole ou l’épée , et Dieu n'a pas besoin des hommes pour s'imposer c'est pour cela que l'islam ne me convient pas en toute bonne foi  .

plus je cherche et plus je me rapproche de la source , ET si les juifs avaient raison ?

un verset de la thora dit que tu n'iras pas vers d'autre Dieu , des dieux de bois ou de pierres ( les juifs l'analysent en disant bois chrétien , pierre islam (pierre noire)
dans ce même verset en hébreux un rabbin y a trouvé un code , je sais vous allez crier au scandale !!!
mais ce code qu'il a divulguer dit dans le verset concerné toutes les 50 lettres ( yechoua meka ) .

hasard ?

donc soyons modeste , et arrêtons de nous prendre la tête , nous le serons un jour .  


un moment donné


Les juifs disent pouvoir avoir raison par leur raisonnement
les musulmam disent pouvoir avoir raison avec leur raisonnement.
Gérard pensent pouvoir avoir raison avec son raisonnement.

Les Chrétiens n'ont jamais prétendu avoir raison

On dit que l'Évangile est Véridique qu'elle n'a jamais été falsifier, que l'on ne peut en déplacer une seule virgule.

Que Dieu l'a protégé comme un Fils,  par Amour pour les Hommes (gare a ceux, qui veulent la détruire)


Eric , faut comprendre que jamais il y aura entente sur ce sujet , les musulmans ne peuvent pas dire que l’Évangile n'est pas altéré , c'est dire que le coran est faux , je pense que se sujet doit être évité si l'on veut pas se mordre la queue
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:50

gerard2007 a écrit:
eric 420 a écrit:
gerard2007 a écrit:
l’être humain est fait ainsi , chacun croit détenir la vérité et il n'y a rien de plus dangereux .

le juif est sur d'avoir raison , son livre lui dit que chaque fois qu'il s’éloignera de la thora il sera maudit , et béni chaque fois qu'il l’étudiera
aujourd’hui comme leur a promis l’écriture , il sont de retour sur la terre de leurs pères , c'est pour eux la preuve qu'il sont élu .

les chrétiens pareils , la bible annonce sur 30 siècles un rédempteur , et jésus et venu scellé les écritures .

pour les musulmans Mohamed est le sceau des prophètes , et le coran remplace la bible pour l’Éternité .

chacun y croit a fond  et pense que l'autre se trompe , donc il a devoir de l'informer et de le sauver .

c'est la que l'on tombe dans le ridicule , et c'est un argument pour douter de la religion écrite par la main de l homme , car quoi que le croyant puisse dire , tout a été écrit de la main de l'homme , et tout est sortie de la bouche des hommes .

alors soyons modeste , chacun pense ce qu'il veut sans venir imposer sa religion a l'autre .
le seul doute que j'ai c'est sur l'islam qui je pense doit s’étendre sur la terre par la parole ou l’épée , et Dieu n'a pas besoin des hommes pour s'imposer c'est pour cela que l'islam ne me convient pas en toute bonne foi  .

plus je cherche et plus je me rapproche de la source , ET si les juifs avaient raison ?

un verset de la thora dit que tu n'iras pas vers d'autre Dieu , des dieux de bois ou de pierres ( les juifs l'analysent en disant bois chrétien , pierre islam (pierre noire)
dans ce même verset en hébreux un rabbin y a trouvé un code , je sais vous allez crier au scandale !!!
mais ce code qu'il a divulguer dit dans le verset concerné toutes les 50 lettres ( yechoua meka ) .

hasard ?

donc soyons modeste , et arrêtons de nous prendre la tête , nous le serons un jour .  


un moment donné


Les juifs disent pouvoir avoir raison par leur raisonnement
les musulmam disent pouvoir avoir raison avec leur raisonnement.
Gérard pensent pouvoir avoir raison avec son raisonnement.

Les Chrétiens n'ont jamais prétendu avoir raison

On dit que l'Évangile est Véridique qu'elle n'a jamais été falsifier, que l'on ne peut en déplacer une seule virgule.

Que Dieu l'a protégé comme un Fils,  par Amour pour les Hommes (gare a ceux, qui veulent la détruire)


Eric , faut comprendre que jamais   il y aura entente sur ce sujet , les musulmans ne peuvent pas dire que l’Évangile n'est pas altéré , c'est dire que le coran est faux , je pense que se sujet doit être évité si l'on veut pas se mordre la queue
 
ca c'est ce que tu pense. (Nicoindonésie m'a répondu calmement)

ce que je pense n'a pas d'importance

Que l'Évangile soit Véridique, je le défend.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:37

icare a écrit:
salut ,
............................................

Nous ne discutons pas avec l'autre mais avec nous mêmes ! On cherche des arguments pour confirmer sa croyance et la meilleure stratégie est de combattre l'autre . C'est ainsi que les musulmans seront tous des talibans , être un bon musulman c'est tuer , on leur posera la question des milliers de fois .... Finalement on se fiche des intervenants comme Nicoindonésie , on préfère ceux qui entrent dans sa conception de sa religion .
.............................
21.11.2013


Il est exact, mon cher ICARE que notre frère NICO était une sorte de lumière dans l'opacité des arguments, car il savait, lui, Musulman, critiquer l'Islam, ce qui est une chose rare sur les forums ( en ville et dans le privé, c'est beaucoup plus fréquent )...


Mon cher NICO, ne nous prive pas de cette lumière qui est en toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:31



Moi je trouve vraiment dommage que tu partes, j'appréciais beaucoup te lire, j'espère que tu vas changer d'avis et rester...


icare a écrit:
salut ,

Le problème ne réside pas dans sa croyance mais dans la croyance de l'autre ! On en est arrivé à connaitre la religion de l'autre mieux que l'autre !
Nous avons tous étudié , plus ou moins la religion de l'autre avant de s'inscrire dans ce genre de forum . Je ne pense pas que nous ayons chercher à comprendre la religion de l'autre , mais nous y avons plutôt chercher des raisons de ne pas y croire . Dès lors notre lecture est biaisée , lire la bible avec des lunettes coraniques et on trouvera des prophéties de mohamed , lire le coran avec des lunettes chrétiennes et on y verra une religion cruelle indigne du Dieu d'amour .

Au cours des différentes discussion , on ne cherche pas à comprendre les raisons qui ont poussés l'autre à croire en ce qu'il nous est impossible de croire . Alors on imaginera des raisons qui ont poussé l'autre à croire à ce que l'on juge indigne , par exemple ils sont idiots , endoctrinés bref que des raisons méprisantes .

Nous ne discutons pas avec l'autre mais avec nous mêmes ! On cherche des arguments pour confirmer sa croyance et la meilleure stratégie est de combattre l'autre . C'est ainsi que les musulmans seront tous des talibans , être un bon musulman c'est tuer , on leur posera la question des milliers de fois .... Finalement on se fiche des intervenants comme Nicoindonésie , on préfère ceux qui entrent dans sa conception de sa religion .

pour le musulman , il est inconcevable que Dieu ait révélé autre chose que ce qui est inscrit dans le coran . Le musulman est persuadé de connaitre le vrai sens de la bible , et ferme les yeux et se bouche les oreilles , tout ce qui peut être dit est faux d'avance .

Donc lorsqu'un intervenant se rend compte que le dialogue n'est qu'un dialogue de sourd , que fait il ?
Quelle lucidité ! Je ne peux qu'applaudir :)
Revenir en haut Aller en bas
tal





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:01

NicoIndonesie a écrit:
Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.


Mes meilleurs voeux de réussite à tous!


oui je comprend que ça te pique les yeux que ces mécréants de chrétien ne veulent pas ce convertir a la religion du dieu lunair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:58

tal a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.


Mes meilleurs voeux de réussite à tous!


oui je comprend que ça te pique les yeux que ces mécréants de chrétien ne veulent pas ce convertir a la religion du dieu lunair

NicoIndonésie est un des musulmans du forum des plus ouverts d'esprit, tu t'en prends à la mauvaise personne
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 02:05

tal a écrit:



oui je comprend que ça te pique les yeux que ces mécréants de chrétien ne veulent pas ce convertir a la religion du dieu lunair
......

Je répète :
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 02:25

NicoIndonesie a écrit:
tal a écrit:



oui je comprend que ça te pique les yeux que ces mécréants de chrétien ne veulent pas ce convertir a la religion du dieu lunair
......

Je répète :
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).

Beaucoup de gens savent pas lire malheuresement..

Dommage que tu parte ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 02:26

Si t'arrêter les piments tuaurait pas dulcere
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 02:41

Bah justement , j'en mange jamais. Jamais volontairement en tout cas (les restaurateurs indonésiens font parfois preuve de mauvaise volonté quand on leur dit "pas pimenté s'il vous plait" il y'en a on dirait que tu les insultes quand tu leur dis ça fourirel )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 02:51

NicoIndonesie a écrit:
Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.


Mes meilleurs voeux de réussite à tous!


Tu ne devrais pas quitter le forum tu est ici pour transmettre le message de l'Islam,échanger  et non convaincre les gens.  N'oubli pas que tu as beaucoup de visiteurs qui ne participent pas aux discussions ,ils visitent le forum pour se renseigner .et si une de tes interventions est la cause d'une conversion la satisfaction est grande auprès de Dieu .Nous ne sommes pas des envoyés de Dieu mais ils sont nos exemples on n'arrivera jamais a leur cheville mais il faut essayer de les suivre dans leur comportement, ils ont appeler a Dieu durant toute leur vie ,ils ont été persécutés ,raillés ,ils ont eu affaire a des orgueilleux,ils ont connu la faim etc  ,toutes ses difficultés n'ont pas fait flancher les envoyés de Dieu  comment nous sur un forum de discussion en 2013 derrière un écran  assis confortablement on peut se plaindre de ses petites difficultés ? Noé (pls) a prêché pendant plus de 900 ans et crois moi il a eu affaire a toute sorte d'individu ,le prophète Muhammad(psl) a connu les pires difficultés  face a des gens qui avait le verbe facile ,orgueilleux ...ils l'ont frappé ,insulter et malgré cela il n'a jamais cesser d’appeler les gens a Dieu..... durant toute ta vie tu trouveras des gens qui ne te plaisent point ceci n'est pas une justification pour cesser le prêche....Je suis sur ce forum pour informer  tout les internautes qui chaque jours nous rendent visite et non pour convaincre mes frères et sœur en l'humanité ...nous transmettons le message point ensuite chacun assumera le jours de la résurrection

voici le dernier sermon du prophète Muhammad(psl) avant sa mort lis la fin tu comprendras que notre travail c'est juste la transmission


Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 11:36

NicoIndonesie a écrit:
Bah justement , j'en mange jamais. Jamais volontairement en tout cas (les restaurateurs indonésiens font parfois preuve de mauvaise volonté quand on leur dit "pas pimenté s'il vous plait" il y'en a on dirait que tu les insultes quand tu leur dis ça fourirel )
  salam ,

 je vois que tu n'as pas perdu ton humour , à propos comment vivent les musulmans et les chrétiens en indonésie , est ce que les discussions ressemblent à ce Forum ?

 avant que tu te décide de partir , raconte moi brièvement comment L'atmosphère des religions est vécu chez vous !?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 11:58

azdan a écrit:
salam ,

 je vois que tu n'as pas perdu ton humour , à propos comment vivent les musulmans et les chrétiens en indonésie , est ce que les discussions ressemblent à ce Forum ?

 avant que tu te décide de partir , raconte moi brièvement comment L'atmosphère des religions est vécu chez vous !?
Ca dépend des régions, parfois ça varie même d'un quartier à un autre. Par exemple par chez moi l'entente est cordiale, personne n'embête personne et même les missionnaires sont bien reçus. A Jakarta c'est plutôt la même mais par exemple j'ai une amie chrétienne qui m'a expliqué que par chez elle dans la banlieue de Jakarta vaut mieux pas dire qu'on est chrétien ou d'origine chinoise sinon on se retrouve avec des petits malins s'amusant à envoyer des feux d'artifice sur ta maison (elle a déjà eu un toit pété à cause de ça). Puis y'a des gars qui rackettent sous couvert d'organisation islamique (mais en fait c'est carrément mafieux, demande de "taxe de protection" en gros.).
Il y'a des cas, rares, où un voisinage (les villes sont divisées par "voisinages" avec un chef de quartier etc) va bloquer l'entrée d'une église pour des raisons foireuses. Quand ça arrive cependant, ça passe aux infos nationales et la police arrange ça illico presto et quand elle ne peut pas, elle ouvre ses locaux à la communauté chrétienne pour pouvoir célébrer la messe. (ce qui fut la cause d'un attentat dans un commissariat par ailleurs -_-.).

Ensuite il ne faut pas oublier que c'est un territoire plus grand que l'Europe avec des peuples aux coutumes parfois extrêmement différentes donc quand il y'a un problème isolé quelque part il ne faut surtout pas voir ça comme "les indonésiens ont fait ceci" "les indonésiens cela" c'est plus compliqué que ça, chaque province a son histoire, parfois ses conflits ou ses rancoeurs etc

Ceci dit, il faut quand même le dire : il y'a malgré tout une différence de traitement par la loi entre les chrétiens et les musulmans , en particulier concernant le mariage. C'est sur des détails, ça ne porte pas préjudice mais ça reste inadmissible et ça crée des rancoeurs pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 22 Nov 2013, 12:08

C'est un peut comme les basques et les parigot en somme (grosse différence de mentalité)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 23 Nov 2013, 10:07

Bonjour Nico !
Il ne m'avait encore jamais été donné de te lire, mais ton titre de sujet m'a vraiment interpelée.  C'est que nous sommes très nombreux à éprouver les mêmes frustrations et vouloir abdiquer.  Mais force est de constater que nous continuons toutes deux de jeter un œil aux discussions, malgré tout, et continuons d'intervenir parfois.

Mais il y a quand même sur ce site de discussion quelques très rares personnes qui semblent capables de discuter avec ouverture et nager avec grâce au milieu des échanges les plus agressifs et chaotiques.  Ce sont ces personnes qui me fascinent et que j'aimerais plus souvent découvrir.  Malheureusement, il reste que ce sont des personnes d'exception, incapables de bien représenter leur communauté religieuse parce que trop rares...

Il est bien vrai que ces discussions sont épuisantes et décourageantes.  Moi aussi, je ne suis pas sure que je continuerai d'y participer encore bien longtemps.  Je me portait, socialement, bien mieux lorsque j'ignorait la signification de diverses pratiques religieuses et dans l'ignorance des dogmes ainsi défendus.

Je ne suis plus capable de toujours lire, sur tout les sujets, toutes ces accusations d'intolérance qui permettent de toujours et bêtement rejeter les arguments de nos interlocuteurs.  Le mot intolérance compte probablement parmi les mots les plus souvent inscrits dans ce forum.  Peut-être qu'une recherche Google basée sur le mot ¨intolérance ¨pourrait justement nous proposer ce site de discussion.  Je crois que si nous désirions vraiment bien nous faire comprendre, il nous faudrait pouvoir bannir et interdire l'emploi de ce mot dans nos discussions.  C'est un mot qui qui est utilisé à outrance pour museler nos interlocuteurs et dénigrer leurs arguments ; C'est l'accusation qui permet de facilement rejeter, mépriser, et tenter de faire croire outrageantes et illégitimes les questions qui dérangent sans devoir bien y répondre. 

À ce jour, sur ce seul site de discussion, on m'a si souvent accusée d'intolérance que je suis devenue complètement insensible à ce type de jugement que j'ai déjà craint.  J'en suis même presque devenue fière car je crois que ces accusations trop souvent répétées m'ont permis de ne plus me laisser manipuler par la crainte, toute chrétienne, de telles accusations.

Moi aussi j'en ai un peu ras-le bol de nos échanges, mais j'y ai aussi lu les commentaires de certaines femmes de cœurs et de bonne volonté, et ce, malgré toutes les croyances et idées qui puissent nous opposer.  Malheureusement, sur ce site, toutes les discussions sont souvent minées et perverties par les commentaires rigides et agressifs de trop nombreux internautes qui prennent toute la place.

Je comprend très bien ta lassitude...  C'est pareil pour moi.  Ce site de discussion est bien utile et plein de promesses, mais on frappe un mur, solidement, malgré toutes nos bonnes intentions.  Il faudrait que je cesse de consulter ce site dans l'espérance d'y trouver des réponses qui puissent me plaire et cesser d'espérer m'y faire bien comprendre.

Bon weekend    En toute amitié    MC
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 23 Nov 2013, 15:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 23 Nov 2013, 16:26

NicoIndonesie a écrit:
azdan a écrit:
salam ,

 je vois que tu n'as pas perdu ton humour , à propos comment vivent les musulmans et les chrétiens en indonésie , est ce que les discussions ressemblent à ce Forum ?

 avant que tu te décide de partir , raconte moi brièvement comment L'atmosphère des religions est vécu chez vous !?
Ca dépend des régions, parfois ça varie même d'un quartier à un autre. Par exemple par chez moi l'entente est cordiale, personne n'embête personne et même les missionnaires sont bien reçus. A Jakarta c'est plutôt la même mais par exemple j'ai une amie chrétienne qui m'a expliqué que par chez elle dans la banlieue de Jakarta vaut mieux pas dire qu'on est chrétien ou d'origine chinoise sinon on se retrouve avec des petits malins s'amusant à envoyer des feux d'artifice sur ta maison (elle a déjà eu un toit pété à cause de ça). Puis y'a des gars qui rackettent sous couvert d'organisation islamique (mais en fait c'est carrément mafieux, demande de "taxe de protection" en gros.).
Il y'a des cas, rares, où un voisinage (les villes sont divisées par "voisinages" avec un chef de quartier etc) va bloquer l'entrée d'une église pour des raisons foireuses. Quand ça arrive cependant, ça passe aux infos nationales et la police arrange ça illico presto et quand elle ne peut pas, elle ouvre ses locaux à la communauté chrétienne pour pouvoir célébrer la messe. (ce qui fut la cause d'un attentat dans un commissariat par ailleurs -_-.).

Ensuite il ne faut pas oublier que c'est un territoire plus grand que l'Europe avec des peuples aux coutumes parfois extrêmement différentes donc quand il y'a un problème isolé quelque part il ne faut surtout pas voir ça comme "les indonésiens ont fait ceci" "les indonésiens cela" c'est plus compliqué que ça, chaque province a son histoire, parfois ses conflits ou ses rancoeurs etc

Ceci dit, il faut quand même le dire : il y'a malgré tout une différence de traitement par la loi entre les chrétiens et les musulmans , en particulier concernant le mariage. C'est sur des détails, ça ne porte pas préjudice mais ça reste inadmissible et ça crée des rancoeurs pour rien.
  salam ,

  Très intéressant ce que tu me raconte sur Jakarta , les missionnaires dont tu parle sont ils évangilistes , catholiques ou protestant ?

  concernant le mariage entre chrétiens et musulmans , quand tu parle de rancoeurs , est ce que tu fais allusion au coutume , au tradition , ou aux croyances ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 23 Nov 2013, 23:25

salut ,
dreamer a écrit:
Vous avez tout à fait raison icare mais est-ce qu'on peut être objectif ? Un musulman ne peut pas lire la Bible de façon objective puisqu'il croit au Coran et de même pour les chrétiens et les juifs. En revanche, on peut essayer de dialoguer pour comprendre la religion de l'autre et les raisons pour lesquelles il y croit :)
Je pense que l'on puisse être objectif à 100% , mais le fait de le savoir apporte beaucoup au dialogue . Mais quel est l'objectif de ce dialogue , ne soyons pas trop candide , nous avons l'impression d'être dans une arène !
Relisons les témoignages de deux intervenants les plus proche du dialogue que sont Marie-chantal et NicoIndonésie pour comprendre que les plus usés par ces "gladiateurs" sont ces croyants dont la démarche est sincère . Et comble de l'ironie ces "gladiateurs" sont fiers de leur combat , croyant avoir mis l'autre à terre , malheureusement ce sont les deux religions qui en prennent un coup et l'athéisme , le laïcisme , le narcissisme (tout ce qui va à l'encontre de nos valeurs commune ) sont les vainqueurs .
Le dialogue n'a pas simplement pour but de comprendre l'autre , mais il a aussi pour but de mettre en avant nos valeurs communes afin de sauver un monde en crise ! Comme par exemple la charité et la rahma(miséricorde) , la solidarité , chercher à plaire le plus possible à Celui qu'on aime par dessus tout ....

@ Marie-chantal , malheureusement le net est une épée à double tranchant , il peut y avoir de très bonnes choses mais il y a beaucoup de troll et de généralisations irrespectueuses , le vrai dialogue islamo-chrétien n'est pas dans le net mais dehors dans la vie de tout les jours , là où seuls les hommes et les femmes de bonnes volontés cherchent à dialoguer et à aller vers l'autre . Je pense par exemple au GAIC , au père Roucou et à Oubrou ...
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: j'ai boycott le forum.   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 03 Mai 2014, 10:57

Suites aux récent événement j'ai décidé de boycotter le forum pendant 1 ans, je n'y mettrai ni avis, ni post.

Car mon dernier post sur Mohammed n'a pas plus au modérateur qui l'ont fermé sans raison, alors qu'elle révélé une vérité évidente. Je prend donc du recul.

Le dialogue devient impossible, il y à des puits sans eaux qui aux argumentations et exposé conclut toujours par la bible est falsifiées.

Voilà. Slalom à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 03 Mai 2014, 11:17

C'est un très bon forum selon moi le meilleur en terme de bat inter-religieux ,il est très bien tenu ,le niveau des débats est excellent on peut apprendre beaucoup de chose et la modération fait son boulot pour éviter que le site devienne un site de "propagande" certains sites n'ont pas fait attention cela résultat les gens ont déserté ,la modération ne cherche pas les affrontements ,on peut débattre de tout mais il faut que l'intention soit honnête intellectuellement ,tu as des sites ou les rubriques sont du genre " les musulmans égorgent " les chrétiens ont soutenu Hitler " c'est pathétique heureusement que les responsables du site ont une certaine éthique
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 03 Mai 2014, 11:34

C'est rien ...

Ils m'ont donner maintes avertissement et exclu un jour, c'est pas pour cela que je vais m'en aller, j'ai juste décider d'etre plus correct car dans la vie il faut reconnaitre ses erreurs.

Heureusement qu'ils sont là sinon ca deviendrait le chaos comme pratiquement tout les autres forum ou les modérateur laisse tout propos même blessant.

Essaye un autre forum pour voir, tu vas revenir ici, EN COURANT, tellemment c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptySam 03 Mai 2014, 13:16

Maranatha a écrit:

Le dialogue devient impossible, il y à des puits sans eaux qui aux argumentations et exposé conclut toujours par la bible est falsifiées.

Cette conclusion nuit aux chrétiens, la conclusion inverse, elle par contre, nuit aux musulmans.
Les conclusions resteront les mêmes pour chacun (à moins d'une conversion mais il y a très peu de probabilité), ce qui est intéressant ce sont les idées qui défendent ces conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Prise de recule avec le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 13 Mar 2015, 12:21

Bonjour à tous

Depuis plusieurs semaines je réfléchissais, après avoir vu une vidéo hier soir, d'un frère en Christ très inspiré, j'ai décidé de prendre du recul avec le forum, de m’éclipser en attendant que Dieu m'affermisse et me repousse à dialoguer avec vous.
Je me rend compte que j'ai dévié en mélangeant témoignage et enseignement, hors je ne suis pas amener à enseigner, et j'ai dépassé mes limites celle pour lesquelles j'ai été assigné, je me suis blessée à cause de cela.
Je suis tombée dans les vaines et folles discussions, j'ai parlé de chose trop spirituelle à des personnes qui n'ont pas reçut la révélation personnelle de Jésus, donc inapte à assimiler, comprendre, j'ai commencé à perdre de vue la simplicité de l'évangile.

Je vous en parle présentement pour éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges et finissent par s'épuiser en faisant quelques chose que Dieu ne leur a pas demander, ou dépasser les limites de ce que Dieu leur demande.

Petite remarque pour les chrétiens c'est un constat que j'ai fais:
C'est une perte de temps de vouloir discuter avec des personnes qui ne vous écoute pas, faut prier pour eux, et quand le Seigneur disposera votre cœur et le leur alors la discussion sera efficace et portera des fruits. Y'a des personnes qui ne sont pas là pour dialoguer mais pour vous mettre à l'épreuve et jouer avec vos nerfs, elles viennent répandre l'animosité, il ne faut pas rentrer dans leurs jeux. Faîtes attention à vos paroles, la bible nous dit que "nous serons jugez sur nos paroles" et "par la mesure dont nous jugeons les autres nous serons jugés", c'est de "l'abondance du cœur que la bouche parle" donc gardez vos cœurs pure.
Je veux vous encourager à bénir et prier pour votre prochain et surtout ceux qui nous font du mal, c'est vraiment une arme puissante la prière et bénir nous édifie.
Prenez garde de ne pas devenir bisounours et naïf, n'adaptez pas la bible à islam par peur de froisser des musulmans "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." Éphésiens 4 v 4 à 6
etc etc comme Paul l'a dit "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."Galates 1 v 10

Je tend à appliquer ce passage dans ma vie
Consignes de Jésus à ses disciples pour exercer leur ministère :

Merci pour tous nos échanges, que Dieu répande sa paix sur chacun, et que sa lumière brille au sein des ténèbres! Soyez béni!

@ bientôt ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 13 Mar 2015, 12:44

Estandrine a écrit:

Prenez garde de ne pas devenir bisounours et naïf, n'adaptez pas la bible à islam par peur de froisser des musulmans ..

10.16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

10.24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

@ bientôt

Bonne retraite de Carême chère Estandrine.

Reviens-nous vite.
Prendre du recul et prier est en effet indispensable.

Quand je prie moins, je le sens tout de suite. Nous ne sommes pas plus grand que notre Maître et sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

L'amour et la Vérité marchent ensemble. Aimer les musulmans, c'est savoir conserver une parole de Vérité.
Aimer Dieu, c'est savoir dépendre de Lui pour tout et puiser la force, l'intelligence et l'énergie dans la prière.


Les merveilles de Dieu sont grandes.... car bien des musulmans sont touchés....
Bonnes fêtes de Pâque à toi !

Pierre-Elie, ton frère en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum EmptyVen 13 Mar 2015, 22:54

Bonsoir ma chère Estandrine ,

Bon Carême , reviens-nous vite ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boycotter les Maldives
» boycotter les GAFA ?
» Les policiers ont décidé de manifester le 18 mai.
» Prédication: LE BONHEUR D'UN COEUR DÉCIDÉ
» Avons nous décidé de venir au monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: