Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum

Aller en bas 
+22
Elmakoudi
Imparfait
rosedumatin
Sniper
Le chant du cygne
Tonton
Pierresuzanne
Sun Back
Pillier
Maranatha
Marie-Claude Thibault
azdan
Salomon
Nihad-Muslima
tal
mario-franc_lazur
Dreamer
SKIPEER
rené2011
gerard2007
eric 420
NicoIndonesie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 02:56

Rappel du premier message :

20 novembre 2013

Bon, alors voilà, il y'en a qui vont se réjouir , j'ai décidé de cesser de poster ici. Pourquoi? Hé bien parce que d'une part, je constate que certains membres font preuve d'un manque de savoir-vivre qui commence à me piquer sérieusement les yeux et , d'autre part parce que globalement j'ai le sentiment que tout le monde reste campé sur ses positions quel que soit l'argument présenté en face.
(et quand je dis ça, je ne vise aucune religion en particulier).
Pour ma part je ne pense pas que continuer à participer ici me fera avancer de quelque manière , mis à part m'énerver sur certains posts ce qui ne sert absolument à rien à part à me relancer un ulcère (on va éviter).

Cependant , si il y'en a qui veulent garder contact avec moi et dialoguer en privé envoyez moi un message privé et je vous transmettrai mon adresse e-mail ou ma messagerie instantanée.

Mes meilleurs voeux de réussite à tous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:54

Bonsoir ma chère Estandrine ,

Bon Carême , reviens-nous vite ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 23:15

Estandrine a écrit:

Je me rend compte que j'ai dévié en mélangeant témoignage et enseignement, hors je ne suis pas amener à enseigner, et j'ai dépassé mes limites celle pour lesquelles j'ai été assigné, je me suis blessée à cause de cela.



Quelle magnifique leçon de modestie et de clairvoyance tu nous donnes là, chère Estandrine.

Reviens-nous vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 23:50

Bonjour estrandine,

tu n'es pas la première à ressentir ce que tu viens de nous expliquer, nous comprenons tout à fait. Et tout ceux qui l'ont exprimé ont compris qu'il ne fallait pas faire de ce forum, la source principale de sagesse, qui est Dieu et personne d'autre ( quelque soit la religion de celle ou celui qui l'a exprimé ).

Mais je ne dirai qu'une chose pour te rassurer, ce que tu as semé, tu n'es pas sensé en récolter le fruit, donc non, tes propos n'auront pas été inutile.

Permet moi de te souhaiter plutôt une bonne " digestion " ; ). Certaines chose sont certes durent à digirer, il faut un estomac en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 07:47

Tu es un modèle de foi chrétienne et tu manqueras énormément à ce forum. Reviens vite s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:53

Le chant du cygne a écrit:
Tu es un modèle de foi chrétienne et tu manqueras énormément à ce forum. Reviens vite s'il te plaît.
comme c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 21:18

Tu as très bien parlé... Je te remercie pour ce que tu m'as fais comprendre. Très bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 18:37

J' ai confiance que notre Amie ESTANDRINE, nous reviendra ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 12:45

Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 175602 pour toutes ces marques d'affections je suis touchée

Je reviendrais certainement :)

Que Dieu vous garde et que sa paix soit rependu sur vous! Wink

Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 88012

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 14:33

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu es un modèle de foi chrétienne et tu manqueras énormément à ce forum. Reviens vite s'il te plaît.
comme c'est mignon

Salam mon frère, ça fait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 18:06

Estandrine a écrit:


Que Dieu vous garde et que Sa paix soit rependue sur vous! Wink



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 4033047434  Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:12

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu es un modèle de foi chrétienne et tu manqueras énormément à ce forum. Reviens vite s'il te plaît.
comme c'est mignon

Salam mon frère, ça fait longtemps...
salam oui et toi comment va tu
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:35

Parfois il est bon , de prendre du recul même sur ce forum ou dans des situations de difficultés , afin de pouvoir réfléchir calmement et prendre les bonnes solutions , le recul n'est pas une preuve de lâcheté mais bien de sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:18

Imparfait a écrit:
Parfois il est bon , de prendre du recul même sur ce forum ou dans des situations de difficultés , afin de pouvoir réfléchir calmement et prendre les bonnes solutions , le recul n'est pas une preuve de lâcheté mais bien de sagesse .

Tout-à-fait, il est bon de savoir se retirer au désert pour faire le point !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 17:07

Imparfait a écrit:
Parfois il est bon , de prendre du recul même sur ce forum ou dans des situations de difficultés , afin de pouvoir réfléchir calmement et prendre les bonnes solutions , le recul n'est pas une preuve de lâcheté mais bien de sagesse .

toute à fais, d'autant que c'est dans un doux murmure que nous entendons Dieu et pas dans le vacarme que font les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015, 22:23

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !


Je trouve que le meilleur endroit pour méditer et réfléchir c' est auprès de Dieu, soit en pleine nature en observant sa création ( dans un parc par exemple ), au bord d'un fleuve ou tout simplement dans les maisons de Dieu (église,synagogue,mosquée).

Dans les moments de doute sachez que c'est le démon qui se joue de nous !
Prononcer les Paroles de Dieu ou dire souvent "Il n'y a nul autre divinité à part Dieu et je cherche refuge auprès de Lui'.

Que Dieu nous guide tous !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 07:50

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !


Je trouve que le meilleur endroit pour méditer et réfléchir c' est auprès de Dieu, soit en pleine nature en observant sa création ( dans un parc par exemple ), au bord d'un fleuve ou tout simplement dans les maisons de Dieu (église,synagogue,mosquée).

Dans les moments de doute sachez que c'est le démon qui se joue de nous !
Prononcer les Paroles de Dieu ou dire souvent "Il n'y a nul autre divinité à part Dieu et je cherche refuge auprès de Lui'.

Que Dieu nous guide tous !


Oui,

je suis un privilégié, car je bosse de nuit seul, c'est donc au travail, et c'est quand même un sacré privilège, que j'ai tout le loisir de me mettre dans la présence divine, dans le silence et le calme de la nuit.

J'ai pu donc remarquer au combien le silence est utile, et comprendre pourquoi les prophètes éprouvaient le besoin de se retirer seul sur la montagne ou dans le désert.

Oui, le silence est le meilleur des alliés de l'homme qui veut écouter son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 09:35

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !


Je trouve que le meilleur endroit pour méditer et réfléchir c' est auprès de Dieu, soit en pleine nature en observant sa création ( dans un parc par exemple ), au bord d'un fleuve ou tout simplement dans les maisons de Dieu (église,synagogue,mosquée).

Dans les moments de doute sachez que c'est le démon qui se joue de nous !
Prononcer les Paroles de Dieu ou dire souvent "Il n'y a nul autre divinité à part Dieu et je cherche refuge auprès de Lui'.

Que Dieu nous guide tous !


La prière est effectivement un excellent moyen de retrouver la paix en nous branchant sur l'Esprit de Dieu.
Personnellement je ne pratique pas la prière de répétition hypnotique, ni les mantras. Je prie en méditant la Parole de Dieu, telle que la Bible nous la conservée.
Que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, la méditation de la Parole permet d'entendre ce que Dieu nous dit, à nous personnellement, dans le quotidien de notre vie humaine.
Dieu nous guide individuellement, nous instruit et nous conseille... et Il nous donne Sa paix dans le cœur à cœur de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 07:50

bonjour Pierresuzanne,

Moi aussi, bien que je commence tjrs par sanctifier le nom de Dieu car c'est ainsi que Jésus commence sa prière. Ensuite comme tu le dis bien, le lien fait avec les particularités de nos vies respectives, est sans doute " le pain quotidien " ( " car l'homme ne se nourrit pas que de pain mais de toutes paroles de Dieu )

J'aime aussi comment tu soulignes que les temps de prières sont aussi des temps d'écoute, et en étant attentif, c'est vrai que parfois les mots qui sortent de notre bouche semble comme étant " guider ", pour nous conduire ensuite vers une pensée, là où se trouve la réponse de Dieu.

En y rajoutant donc aussi la méditation, et la lecture, à la prière donc, puis ensuite en conservant ce lien même à travers nos activités extra religieuses ( comme le travail par exemple ), l'ensemble constitue une pratique qui, au sein du christianisme se nomme la " lectio divina ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:52

Bon je crois que je vais à nouveau vous laisser pour quelques semaines. Je crois que je suis revenu trop vite.

Que Dieu bénisse et vous garde Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 14:38

Estandrine a écrit:
Bon je crois que je vais à nouveau vous laisser pour quelques semaines. Je crois que je suis revenu trop vite.

Que Dieu bénisse et vous garde Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 189259

Et toi aussi, chère Estandrine, que Dieu te bénisse I love you

À bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 16:29

Bonne retraite estandrine, que l’Éternel te bénisse et te garde.

Je dis Éternel pour parler comme toi... sinon j'aurais bien invoqué sur toi la bénédiction de mon Seigneur, Lui qui Père Fils et Esprit.


Parfois, je me dis qu'il te manque la douceur de la contemplation eucharistique... c'est une chose dont tu te prives, mais qui te ferait le plus grand bien.... reposer sur la force, la paix et la tendresse de Dieu.
Voilà la source de la force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:15

Pierresuzanne a écrit:
Bonne retraite estandrine, que l’Éternel te bénisse et te garde.

Je dis Éternel pour parler comme toi... sinon j'aurais bien invoqué sur toi la bénédiction de mon Seigneur, Lui qui Père Fils et Esprit.


Parfois, je me dis qu'il te manque la douceur de la contemplation eucharistique... c'est une chose dont tu te prives, mais qui te ferait le plus grand bien.... reposer sur la force, la paix et la tendresse de Dieu.
Voilà la source de la force !

De la douceur certes j'en ai grandement besoin, l'eucharistie quel nom affreux je trouve, je préfère dire le repas du Seigneur, et oui je le prend mais sans supersitition. Je connais la douceur et la tendresse de Dieu dans l'intimité de la prière.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:15

Skander a écrit:


Que Dieu bénisse et vous garde Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 189259[/size] [/color]

Et toi aussi, chère Estandrine, que Dieu te bénisse I love you

À bientôt Wink[/quote]

Je suis touchée de ton affection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:52

Estandrine a écrit:

De la douceur certes j'en ai grandement besoin, l'eucharistie quel nom affreux je trouve, je préfère dire le repas du Seigneur,

Eucharistie est un mot d'origine grecque. Ce n'est pas un mot affreux. Eucharistie : en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce"

Je t'assure qu'il n'y a pas de superstition dans l'Eucharistie, mais une communion profonde au Seigneur. Bon repos et bonne retraite à toi, chère estandrine !

Bonne soirée à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 22:52

Estandrine a écrit:

Petite remarque pour les chrétiens c'est un constat que j'ai fais:
je te reponds par tes paroles
"par la mesure dont nous jugeons les autres nous serons jugés"[/i], c'est de "l'abondance du cœur que la bouche parle" donc gardez vos cœurs pure.
Estandrine a écrit:
C'est une perte de temps de vouloir discuter avec des personnes qui ne vous écoute pas,
je lance un appel a tous les musulmans de ce forum d'y penser a ta remarque
Estandrine a écrit:
faut prier pour eux, et quand le Seigneur disposera votre cœur et le leur alors la discussion sera efficace et portera des fruits.
est ce que tes prieres chere estandrine sont valables pour nous musulmans  je ne pense pas(voir ta mechanceté du 1er paragraphe de cette petite remarque
Estandrine a écrit:
Y'a des personnes qui ne sont pas là pour dialoguer mais pour vous mettre à l'épreuve et jouer avec vos nerfs, elles viennent répandre l'animosité, il ne faut pas rentrer dans leurs jeux.
Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:16

Elmakoudi a écrit:
Estandrine a écrit:

Petite remarque pour les chrétiens c'est un constat que j'ai fais:
je te reponds par tes paroles
"par la mesure dont nous jugeons les autres nous serons jugés"[/i], c'est de "l'abondance du cœur que la bouche parle" donc gardez vos cœurs pure.
Estandrine a écrit:
C'est une perte de temps de vouloir discuter avec des personnes qui ne vous écoute pas,
je lance un appel a tous les musulmans de ce forum d'y penser a ta remarque
Estandrine a écrit:
faut prier pour eux, et quand le Seigneur disposera votre cœur et le leur alors la discussion sera efficace et portera des fruits.
est ce que tes prieres chere estandrine sont valables pour nous musulmans  je ne pense pas(voir ta mechanceté du 1er paragraphe de cette petite remarque
Estandrine a écrit:
Y'a des personnes qui ne sont pas là pour dialoguer mais pour vous mettre à l'épreuve et jouer avec vos nerfs, elles viennent répandre l'animosité, il ne faut pas rentrer dans leurs jeux.
Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 987275

Mes prières sont presque toutes adressé en faveurs des musulmans. Je prie depuis des mois, chaque jours pour les musulmans, et je souffre terriblement de voir la violence qui les détruit.

Je ne suis pas seule à prier, d'autre chrétiens ont un coeur pour les musulmans. J'aime les musulmans de tout mon coeur, ce que je me bats contre les idéologies de haine et islam en est une.

Ça fait des mois que toute ma vie tourne autour de l'évangélisation des musulmans et la prière pour les chrétiens d'orient. Je passe mes nuits à pleurer pour vous...

Que Dieu te bénisse! Que Dieu te comble de son amour, que Dieu fasse ėclater sa gloire dans ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:00

Estandrine a écrit:


Mes prières sont presque toutes adressé en faveurs des musulmans. Je prie depuis des mois, chaque jours pour les musulmans, et je souffre terriblement de voir la violence qui les détruit.

Je ne suis pas seule à prier, d'autre chrétiens ont un coeur pour les musulmans.


Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:40

Skander a écrit:

Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy

Tu es bien un des seuls musulman du forum a m'apprécié et avoir compris que je suis sensible.
Je suis très touchée :'(
Je rend compte que c'est très difficile d'aimer ceux qui me font mal, par vengeance parce que je les blessé ou gratuitement parce qu'ils étaient en colère et que je passais par là...
Je voudrai demander pardon, mais qui accepte encore de l'entendre... Alors lui faire que je le redise parce que ça me libère et ça fait du bien à ceux qui l'entende PARDON.

Je sais que j'ai besoin de m'adoucir, et que mon orgueil soit brisée...

Enfin skander sache que mes propos ne sont pas contre toi, bien au contraire, mais justement quand je vois des musulmans avec ta sensibilité je me dis qu'il y a de l'espoir, et je dis pas ça parce que tu m'a dis des choses gentils. Certain m'ont dit des choses méchantes parce que je les ai blessé et croient que je les déteste, mais c'est tout le contraire, je sens la sensibilité des gens et les apprécient, même si ça clash de temps en temps. Mais comme tu le sais mon but premier c'est de parler de Jésus, quelques soit les mauvaises raisons qui m'ont entraîner à en dévier, je reviendrai poursuivre mon but.

Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 701964 Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:02

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy

Tu es bien un des seuls musulman du forum a m'apprécié et avoir compris que je suis sensible.
Je suis très touchée :'(
Je rend compte que c'est très difficile d'aimer ceux qui me font mal, par vengeance parce que je les blessé ou gratuitement parce qu'ils étaient en colère et que je passais par là...
Je voudrai demander pardon, mais qui accepte encore de l'entendre... Alors lui faire que je le redise parce que ça me libère et ça fait du bien à ceux qui l'entende PARDON.

Je sais que j'ai besoin de m'adoucir, et que mon orgueil soit brisée...

Enfin skander sache que mes propos ne sont pas contre toi, bien au contraire, mais justement quand je vois des musulmans avec ta sensibilité je me dis qu'il y a de l'espoir, et je dis pas ça parce que tu m'a dis des choses gentils. Certain m'ont dit des choses méchantes parce que je les ai blessé et croient que je les déteste, mais c'est tout le contraire, je sens la sensibilité des gens et les apprécient, même si ça clash de temps en temps. Mais comme tu le sais mon but premier c'est de parler de Jésus, quelques soit les mauvaises raisons qui m'ont entraîner à en dévier, je reviendrai poursuivre mon but.

Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 701964  Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 518341    

Ben moi je lisais tes Evangiles du jour...J'aimais bien, j'ai même essayé d'y répondre cet été. Mais comme je n'y comprenais rien, je me suis fait supprimer mes interventions. Alors, je n'ai plus osé rien dire.

L'Islam n'est pas une religion de haine. Il y a un certain courant qui, actuellement, est haineux dans l'Islam. C'est le salafisme. Ce mouvement gangrène l'Islam mais ce n'est pas l'Islam : c'est à l'Islam ce que l'inquisition était au catholicisme: c'est à dire une monstrueuse dérive. Quand daech ( bien aimé des salafistes) brûle vif dans une cage un prisonnier de guerre, c'est la même chose que quand l'inquisition brûlait des "hérétiques".

Les occidentaux ne le comprennent pas mais il y a une scission énorme dans l'Islam actuellement. Les plus grands combattants contre daech ( c'est d'eux dont tu parles en parlant d'idéologie de la haine) sont des musulmans. Dans les airs, il y a la coalition mais au sol, il y a les musulmans.

Un jour, j'ai lu une "interprétation", "explication" de la prière chrétienne Notre Père. ( je ne sais pas si la personne qui écrivait ça est chrétienne)
" Notre Père qui êtes aux cieux ... que votre règne arrive sur la terre comme aux cieux". S'il faut prier pour que le règne de Dieu arrive sur la terre...qui règne sur la terre ? Satan ? Ou... personne ?
C'est une petite parenthèse.

Quel que soit nos origines, notre culture, nous sommes confrontés au mystère du Mal et le mal se glisse partout, il s'échappe d'un endroit pour aller ailleurs. Hier dans l'Allemagne nazie (chrétienne) aujourd'hui en Irak/Syrie/Libye etc....avec daech.

Que Dieu soit avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:19

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy

Tu es bien un des seuls musulmans du forum à m'apprécier et avoir compris que je suis sensible.

Je me rends compte que c'est très difficile d'aimer ceux qui me font mal, par vengeance parce que je les ai blessé ou gratuitement parce qu'ils étaient en colère et que je passais par là...
Je voudrai demander pardon, mais qui accepte encore de l'entendre... Alors faire que je le redise parce que ça me libère et ça fait du bien à ceux qui l'entendent, PARDON !



Ton message me pose un problème car je ne me vois pas aussi gentil, c'est à dire que je peux aimer quelqu'un qui est bon (c'est ton cas) et j'ai du mal à le faire pour ceux qui ont été plus , comment dire ...vaches ?

La qualité du croyant étant de pouvoir pardonner aux uns comme aux autres, je me sens obligé d'en faire autant et de demander pardon à ceux que j'ai pu blesser, offenser, brusquer dans mes propos, surtout ceux qui ne sont pas croyants (ou qui se prétendent comme tels) ce sont les plus crispants What a Face

Alors voilà, PARDON à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:55

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy

Tu es bien un des seuls musulmans du forum à m'apprécier et avoir compris que je suis sensible.

Je me rends compte que c'est très difficile d'aimer ceux qui me font mal, par vengeance parce que je les ai blessé ou gratuitement parce qu'ils étaient en colère et que je passais par là...
Je voudrai demander pardon, mais qui accepte encore de l'entendre... Alors faire que je le redise parce que ça me libère et ça fait du bien à ceux qui l'entendent, PARDON !



Ton message me pose un problème car je ne me vois pas aussi gentil, c'est à dire que je peux aimer quelqu'un qui est bon (c'est ton cas) et j'ai du mal à le faire pour ceux qui ont été plus , comment dire ...vaches ?

La qualité du croyant étant de pouvoir pardonner aux uns comme aux autres, je me sens obligé d'en faire autant et de demander pardon à ceux que j'ai pu blesser, offenser, brusquer dans mes propos, surtout ceux qui ne sont pas croyants (ou qui se prétendent comme tels) ce sont les plus crispants What a Face

Alors voilà, PARDON à tout le monde.

je me permets de m'immiscer dans la conversation lol mais en tout cas je tenais juste à dire Skander que tu fais parti des gens qui apportent beaucoup sur ce forum et je ne t'ai jamais vu dire de paroles déplacées tu as toujours des paroles justes et réfléchies et on apprend beaucoup en te lisant et j'admire beaucoup ton parcours.
Si je pouvais avoir autant de sagesse que toi je serais vraiment fière de moi (même s'il faut rester humble.)

Après c'est sur que sur un forum inter religieux il y aura toujours des discussions et des échanges plus difficiles que d'autres mais c'est une façon de s'ouvrir.

Pour revenir au sujet je te souhaite bonne retraite Estandrine et au plaisir de te lire !! :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:59

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Voilà ce qu'on aime chez toi, chère Estandrine Very Happy

Tu es bien un des seuls musulmans du forum à m'apprécier et avoir compris que je suis sensible.

Je me rends compte que c'est très difficile d'aimer ceux qui me font mal, par vengeance parce que je les ai blessé ou gratuitement parce qu'ils étaient en colère et que je passais par là...
Je voudrai demander pardon, mais qui accepte encore de l'entendre... Alors faire que je le redise parce que ça me libère et ça fait du bien à ceux qui l'entendent, PARDON !



Ton message me pose un problème car je ne me vois pas aussi gentil, c'est à dire que je peux aimer quelqu'un qui est bon (c'est ton cas) et j'ai du mal à le faire pour ceux qui ont été plus , comment dire ...vaches ?

La qualité du croyant étant de pouvoir pardonner aux uns comme aux autres, je me sens obligé d'en faire autant et de demander pardon à ceux que j'ai pu blesser, offenser, brusquer dans mes propos, surtout ceux qui ne sont pas croyants (ou qui se prétendent comme tels) ce sont les plus crispants What a Face

Alors voilà, PARDON à tout le monde.
DIEU dit dans:

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: ‹Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer›. - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: ‹Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux›.
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,


Que DIEU nous  joigne à eux cher frère  Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Je quitte définitivement ce forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:51

Je viens de recevoir un message en privé d'un modérateur qui me demande de faire des excuses en public pour des posts jugés agressifs de ma part.
Comme je ne suis pas un bisounours et que je refuse de tendre la joue gauche à des musulmans dont de toute façon c'est l'unique but de faire mon procès en tant que Chrétien je préfère partir.
Ce forum est infesté de modérateurs musulmans vivant en algérie dont le but non avoué ( évidemment ) n'est certainement pas de faire du dialogue ( car je répète que le dialogue est banni du vocabulaire coranique et hadithien ).
Lucas a apporté hier soir des preuves que des posts identiques aux miens mais véhiculés par des musulmans apparaissent mais nul n'engage leur procès.
........... [phrase supprimée par MFL]
Après une heure ( le temps que chacun puisse lire ce message ) je vous serai gré de me bannir et de retirer la totalité de mes communications en ce forum.

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.
Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.
Et ex Patre natum ante omnia saecula.
Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero.
Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.
Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.
Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est.
Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas.
Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.
Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos : cujus regni non erit finis.
Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur : qui locutus est per Prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.
Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:18

Salut à toi mon frère en Christ.

Ne perds pas courage... Il est normal que les musulmans usent d'intimidation pour nous faire taire, car s'ils étaient tolérants, aimables,  et loyaux dans la discussion.... ils ne seraient pas musulmans.

Il faut bien qu'ils se défendent comme ils le peuvent.
Personnellement, j'admire la pugnacité de certains. Ils disent des horreurs sans aucun complexe ! Ils sont capables de justifier la lapidation des femmes adultères ou la main coupée des voleurs,... et cela ne les empêche pas de dormir... il faut bien que toute cette violence qu'ils se sont imposés,... ou plutôt qu'on leur a imposée, ressorte et s'exprime contre des boucs émissaires : toi, moi, ou tous les chrétiens qui ont la chance d'être libres, aimés de Dieu, et aptes à communiquer avec Lui.
Personnellement, j'ai pitié des musulmans.... ils sont piégés dans une religion terrible, incohérente, violente, et ils n'ont pas le droit de la quitter !

Les musulmans maghrébins du forum sont des victimes, bien davantage encore que ceux qui vivent en Europe.
Que veux-tu qu'ils fassent les malheureux, quand ils prennent conscience que leur foi est une mythologie ?


Ils se cramponnent à leur interprétation sunnite, comme un bon catholique à son devoir d'état.... et ils nous vendent leur soupe de conformisme et d'interprétation absurde qui doit toujours parvenir à justifier les archaïsmes du Coran. Rude tache !

Ce sont des victimes, crois-moi... s'ils sont méchants avec toi, pardonne leur..... et continue à discuter.

Mais je sais que ta position est plus difficile que la mienne. J'ai toujours été catholique, mais toi, tu as quitté l'islam... je me suis toujours demandé ce qu'un type comme toi  pouvait recevoir comme message personnel de ses ex-coreligionnaires ?

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : donne toi un peu de temps avant de partir... si on te demande de t'excuser, c'est que tu as tapé là où çà fait mal  !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:37

Pierresuzanne a écrit:
Salut à toi mon frère en Christ.

Ne perds pas courage... Il est normal que les musulmans usent d'intimidation pour nous faire taire, car s'ils étaient tolérants, aimables,  et loyaux dans la discussion.... ils ne seraient pas musulmans.

Il faut bien qu'ils se défendent comme ils le peuvent.
Personnellement, j'admire la pugnacité de certains. Ils disent des horreurs sans aucun complexe ! Ils sont capables de justifier la lapidation des femmes adultères ou la main coupée des voleurs,... et cela ne les empêche pas de dormir... il faut bien que toute cette violence qu'ils se sont imposés,... ou plutôt qu'on leur a imposée, ressorte et s'exprime contre des boucs émissaires : toi, moi, ou tous les chrétiens qui ont la chance d'être libres, aimés de Dieu, et aptes à communiquer avec Lui.
Personnellement, j'ai pitié des musulmans.... ils sont piégés dans une religion terrible, incohérente, violente, et ils n'ont pas le droit de la quitter !

Les musulmans maghrébins du forum sont des victimes, bien davantage encore que ceux qui vivent en Europe.
Que veux-tu qu'ils fassent les malheureux, quand ils prennent conscience que leur foi est une mythologie ?


Ils se cramponnent à leur interprétation sunnite, comme un bon catholique à son devoir d'état.... et ils nous vendent leur soupe de conformisme et d'interprétation absurde qui doit toujours parvenir à justifier les archaïsmes du Coran. Rude tache !

Ce sont des victimes, crois-moi... s'ils sont méchants avec toi, pardonne leur..... et continue à discuter.

Mais je sais que ta position est plus difficile que la mienne. J'ai toujours été catholique, mais toi, tu as quitté l'islam... je me suis toujours demandé ce qu'un type comme toi  pouvait recevoir comme message personnel de ses ex-coreligionnaires ?

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : donne toi un peu de temps avant de partir... si on te demande de t'excuser, c'est que tu as tapé là où çà fait mal  !

salut monsieur

je me demandais ou t'etais passé hiers soir
alors on dirait que t'as plus d'arguments sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idriss a écrit:
Je sais désolé un petit manuscrit trouvé et toute les thèses révisionnistes à la Édouard-Marie Gallez comme je te pousse
laborieusement construite dans les vides laissé par l'absence de document , se casse la gueule ...je sais c'est dur mais il va falloire mettre la moitié de tes lectures à la poubelle et tous reprendre à zéro!
Mais bon t'avais qu'à diversifier tes sources avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
Salut à toi mon frère en Christ.

Ne perds pas courage... Il est normal que les musulmans usent d'intimidation pour nous faire taire, car s'ils étaient tolérants, aimables,  et loyaux dans la discussion.... ils ne seraient pas musulmans.

Il faut bien qu'ils se défendent comme ils le peuvent.
Personnellement, j'admire la pugnacité de certains. Ils disent des horreurs sans aucun complexe ! Ils sont capables de justifier la lapidation des femmes adultères ou la main coupée des voleurs,... et cela ne les empêche pas de dormir... il faut bien que toute cette violence qu'ils se sont imposés,... ou plutôt qu'on leur a imposée, ressorte et s'exprime contre des boucs émissaires : toi, moi, ou tous les chrétiens qui ont la chance d'être libres, aimés de Dieu, et aptes à communiquer avec Lui.
Personnellement, j'ai pitié des musulmans.... ils sont piégés dans une religion terrible, incohérente, violente, et ils n'ont pas le droit de la quitter !

Les musulmans maghrébins du forum sont des victimes, bien davantage encore que ceux qui vivent en Europe.
Que veux-tu qu'ils fassent les malheureux, quand ils prennent conscience que leur foi est une mythologie ?


Ils se cramponnent à leur interprétation sunnite, comme un bon catholique à son devoir d'état.... et ils nous vendent leur soupe de conformisme et d'interprétation absurde qui doit toujours parvenir à justifier les archaïsmes du Coran. Rude tache !

Ce sont des victimes, crois-moi... s'ils sont méchants avec toi, pardonne leur..... et continue à discuter.

Mais je sais que ta position est plus difficile que la mienne. J'ai toujours été catholique, mais toi, tu as quitté l'islam... je me suis toujours demandé ce qu'un type comme toi  pouvait recevoir comme message personnel de ses ex-coreligionnaires ?

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : donne toi un peu de temps avant de partir... si on te demande de t'excuser, c'est que tu as tapé là où çà fait mal  !

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:21

Benoît Laurentin a écrit:

Merci infiniment !

Pas de quoi, tu es mon frère en Christ.
Bravo pour ton parcours, pour ton courage et ton honnêteté !

à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:24

couleuvre a écrit:

salut monsieur

je me demandais ou t'etais passé hiers soir
alors on dirait que t'as plus d'arguments sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idriss a écrit:
Je sais désolé un petit manuscrit trouvé et toute les thèses révisionnistes à la Édouard-Marie Gallez comme je te pousse
laborieusement construite dans les vides laissé par l'absence de document , se casse la gueule ...je sais c'est dur mais il va falloire mettre la moitié de tes lectures à la poubelle et tous reprendre à zéro!
Mais bon t'avais qu'à diversifier tes sources avant!!!!

Salut couleuvre,

je passe déjà assez de temps que le forum.... il m'arrive de faire autre chose.

Mais çà y est j'ai répondu.

Le manuscrit en question a été écrit à la fin du VIIIe ou même IXe siècle : c'est certain car il est en coufique.
Au VIIe siècle, on écrivait style Hijazi !

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:29

Benoît Laurentin a écrit:
Je viens de recevoir un message en privé d'un modérateur qui me demande de faire des excuses en public pour des posts jugés agressifs de ma part.
Comme je ne suis pas un bisounours et que je refuse de tendre la joue gauche à des musulmans dont de toute façon c'est l'unique but de faire mon procès en tant que Chrétien je préfère partir.
Ce forum est infesté de modérateurs musulmans vivant en algérie dont le but non avoué ( évidemment ) n'est certainement pas de faire du dialogue ( car je répète que le dialogue est banni du vocabulaire coranique et hadithien ).
Lucas a apporté hier soir des preuves que des posts identiques aux miens mais véhiculés par des musulmans apparaissent mais nul n'engage leur procès.
Je resterai désormais fidèle à un forum réellement mature en lequel seuls les Chrétiens sont modérateurs et en lequel je convie le plus grand nombre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une heure ( le temps que chacun puisse lire ce message ) je vous serai gré de me bannir et de retirer la totalité de mes communications en ce forum.

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.
Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.
Et ex Patre natum ante omnia saecula.
Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero.
Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.
Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.
Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est.
Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas.
Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.
Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos : cujus regni non erit finis.
Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur : qui locutus est per Prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.
Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.

Amen.
je suis ce certain azdan comme tu dis qui vit en Algérie , je ne sais pas si tu as lu mon message , mais si cela te dérange que je sois modérateur , tu n'as qu'à me le dire , je te donnerai le tablier volontiers si Mario le veut bien .

 Puisque tu dis que le Dialogue est banni du vocabulaire coranique , permet moi de te rappeler ceci :

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."Sourate 16-125


ادع إلىٰ سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة ۖ وجادلهم بالتي هي أحسن ۚ إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله ۖ وهو أعلم بالمهتدين



voilà ce que dit le coran , pour ce que nous apprend le prophète , le Hadith qui cite les chrétiens de Najran , lorsqu'ils sont venus voir le prophète , nous dicte l'exemple à suivre , et c'est un exemple des plus pacifique et des plus sage .


 Donc ce que tu dis :"  Ce forum est infesté de modérateurs musulmans vivant en algérie dont le but non avoué ( évidemment ) n'est certainement pas de faire du dialogue ( car je répète que le dialogue est banni du vocabulaire coranique et hadithien ).


ce que je comprends c'est toi qui nous juge sans nous connaître , et moi particulièrement , je me considère comme un membre à part entière , Adhérent surtout , je ne fais pas du prosélytisme , mais je défend ma religion , Puisque tu accuse que le coran et son prophète ont banni le Dialogue avec les chrétiens et les juifs , viens à ma place , je ne vois aucun inconvénient !! 

  Je te cèderai la place pour que tu fasse le nettoyage , puisqu'à tes yeux nous infestons ce Forum , en plus Algériens , car ici je sens que tu nous reproche encore autre chose nous les algériens , mais tu le laisse dans tes tiroirs !

   Credo in unum Deum omnipotentem, credo Mohammed et situ Christiani fratres mei si fidelis et nemo potest diligere proximum non .  Amen 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:39

Pierresuzanne a écrit:

Les musulmans maghrébins du forum sont des victimes, bien davantage encore que ceux qui vivent en Europe.
Que veux-tu qu'ils fassent les malheureux, quand ils prennent conscience que leur foi est une mythologie ?


Ils se cramponnent à leur interprétation sunnite, comme un bon catholique à son devoir d'état.... et ils nous vendent leur soupe de conformisme et d'interprétation absurde qui doit toujours parvenir à justifier les archaïsmes du Coran. Rude tache !

Ce sont des victimes, crois-moi... s'ils sont méchants avec toi, pardonne leur..... et continue à discuter.

Mais je sais que ta position est plus difficile que la mienne. J'ai toujours été catholique, mais toi, tu as quitté l'islam... je me suis toujours demandé ce qu'un type comme toi  pouvait recevoir comme message personnel de ses ex-coreligionnaires ?

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : donne toi un peu de temps avant de partir... si on te demande de t'excuser, c'est que tu as tapé là où çà fait mal  !


Cher PIERRESUZANNE; cette nuit, BENOÎT LAURENTIN a posté 3 topics provocateurs que j'ai été obligé de supprimer, car contraires à la Charte, et de mettre à la corbeille de la modération . On a demandé dans cette section "modération" son bannissement définitif, car beaucoup avaient lu ces topics et avaient réagi particulièrement choqués, y compris des non-Musulmans d'ailleurs !

Et c'est moi qui lui ai écrit gentiment pour lui demander de présenter des excuses publiques.

Il a refusé de le faire et donc IL EST BANNI...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum   Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boycotter les Maldives
» boycotter les GAFA ?
» Les policiers ont décidé de manifester le 18 mai.
» Prédication: LE BONHEUR D'UN COEUR DÉCIDÉ
» Avons nous décidé de venir au monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: