Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes motivations en choisissant ce forum

Aller en bas 
+21
Jacques2008
rosedumatin
nickel
eric 420
rosarum
Libremax
Petero
couleuvre
Wahshy
mario-franc_lazur
M in
tt
systemd
Raziel
SKIPEER
Madian
Nougamann
Nabil80
brigit
vânaparinir
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mes motivations en choisissant ce forum
1. Je cherche à dialoguer avec des gens différents de moi dans le respect.
Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_lcap39%Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 15 ]
2. Je veux témoigner de ma foi.
Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_lcap26%Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
3. Je veux comprendre une religion inconnue
Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_lcap24%Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 9 ]
4. Je veux prouver que la religion de l'autre est pleine d'erreurs
Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_lcap11%Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
5. Je viens dans un esprit d'hostilité.
Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_lcap0%Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 15:10

Rappel du premier message :

28.11.2015

J'ai déjà posté un sujet sur nos motivations pour participer à ce dialogue islamo-chrétien. Beaucoup de gens s'étaient abstenus sans doute pour ne pas avoir à s'expliquer.
J'espère avoir un meilleur résultat en proposant un sondage.

Il est possible de cocher plusieurs choix, et vous n'êtes pas obligés de justifier vos choix.

(Merci à Cyril, tu as dû mettre la date, j'allais justement le faire)


Dernière édition par cailloubleu le Sam 28 Nov 2015, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:38

Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:41

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Et ceux qui appellent à la guerre sainte et partent en Syrie sont pour beaucoup des convertis, sans parler de tous ceux qui tombent une fois converti dans l'islam radical, alors franchement, parfois, tu ferais mieux de faire profil bas.
oui mais tous les reconvertis musulmans de ce forum sont doux , tolérants et respectueux !!

Comment tu explique ça ??

"doux, tolerants et respectueux"??????

C'est une plaisanterie j'espère!!!

Quand on voit ce qui est écrit sur les homosexuels, les adultères, .....


Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:42

SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??

C'est ce que tu t'emploi à faire à longueur de journée en accusant les chrétiens de [......] quant à leur lecture du Coran. Il ne faut pas venir ensuite pleurer quand on reçoit un retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:46

Nougamann a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??

C'est ce que tu t'emploi à faire à longueur de journée en accusant les chrétiens de [......] quant à leur lecture du Coran. Il ne faut pas venir ensuite pleurer quand on reçoit un retour de bâton.
je te rassure cher Nougamann que je ce n'est pas quelques niaiseries qui me feront pleurer mais lorsqu'on avance des choses il faut le prouver avec des arguments SOLIDES !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:47

MODÉRÉ CB


Le Coran est très simple à lire, c'est un livre simple fait pour des gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:50

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Provoquer les muslims, leur mettre le nez dans ce qu'ils refusent d'admettre et participer activement à leurs apostasient en masse (je sabre le champagne quand l'islam s'écroulera j'ai déjà prévu les bouteilles...).
Et j'en éprouve d'avance en plus un IMMENSE plaisir.
Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.

Certes !! l'appartenance à l'islam est bien fragile:

Sans la pression sociale et la pénalisation qui freine l'apostasie, l'islam se réduirait à quelques dizaines de millions d'individus , tout au plus.

Les états musulmans sont même, maintenant, obligés d'édicter des lois pour empêcher la conversion, le proselytisme chrétien, ...,

L'Islam fuit par tous les trous, et les rustines ne tiendront pas longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:56

SKIPEER a écrit:
j'avoue par contre Pierresuzanne que je lis la Bible avec la lumière du CORAN (comme je le connais presque tout) comme toi tu le fais surement  en lisant le CORAN !!
Complètement stupide, la Bible se lit à la lumière de la Bible, ce n'est pas un livre, un ramassis modéré par SKP  qui va éclairer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:58

tt a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi ce qui m’étonne c'est le comportement des reconvertis a l'islam qui lorsqu'ils se convertissent deviennent doux et tolérant

cherchez l'erreur !!
Et combien quittent après s'être converti ?
La grosse différence c'est que les conversion au christianisme les gens y restent à vie, pour les conversion à l'islam passer le temps ou ils sont sur leur petit nuage, la réalité fait qu'ils le quittent.

Dieu vomit les tièdes, tu devrais le savoir si tu as lu la Bible ? Ah non, tu ne l'as pas lu, c'est haram de lire la Bible on sait jamais peut être qu'à sa lecture tu laisserais ses niaiseries enfantines coraniques.

Certes !! l'appartenance à l'islam est bien fragile:

Sans la pression sociale et la pénalisation qui freine l'apostasie, l'islam se réduirait à quelques dizaines de millions d'individus , tout au plus.

Les états musulmans sont même, maintenant, obligés d'édicter des lois pour empêcher la conversion, le proselytisme chrétien, ...,

L'Islam fuit par tous les trous, et les rustines ne tiendront pas longtemps.

Il y a eu des prophéties venant de certains chrétiens qui ont prédis la chute de l'islam et c'est pour se siècle, tant mieux, une fois débarassé de ça tout le monde s'en portera mieux les adeptes de l'islam en premier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:07

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Faux... tu ne l'as pas lu sinon tu te serais converti !!!!!!
tu ose m'accuser de men.tir?? c'est ca ?


Ce message avait été modéré et effacé !

Ton arrogance dépasse les bornes tu as la haine en toi et c'est devenue a la longue une maladie !!

je te rappelle la chartre de ce forum  qui stipule que Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.


et tu ne fais pas exception donc je signale ton post et je fais un rapport tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:20

Je n'ai ai rien à faire, je sais que tu rêves de me faire bannir, j'en m'en contre fiche. Je maintiens ce que j'écris .
MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
M in





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:22

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Pourquoi as tu pris un double compte ?

Tu n'assumais plus ton pseudo de photofoot ?

Tu n'assumais plus ton men songe de t'être fait passer pour un ancien musulman ?

Tu n'assumais plus ton étiquette de troll ?

Etant donné que tu n'as pas changé la teneur de tes post, j'aimerais bien comprendre l’intérêt pour toi de changer de pseudo.........

Est-ce que tu t'es déjà donné la peine de discuter avec Phoutoufoot en privé?

Je ne crois pas. Je comprend que c'est agaçant pour un musulmans de voir un des leur apostasier, tu devrais l'interroger sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'islam si c'est ta réelle intention est qu'il ne s'égare pas.

Sache que Dieu veille sur ses enfants, et qu'il ne laissera pas impuni toutes tes calmonies à propos de phoutoufoot si tu ne te repent pas.


Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il apostasie c'est entre lui et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:24

Nougamann a écrit:
Ceux qui ont quittés l'islam ont délaissés l'obscurantisme, et ceux qui se convertissent au Christ ont trouvé LA lumière. Le seul égaré pour reprendre tes propres mots, c'est TOI et personne d'autre.

subjectif aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:24

ce topic est verrouille pour  provocation  les administrateurs en jugeront ultérieurement !!



et c'est vraiment dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:44

suite a la demande  par certains forumeurs pour l'ouverture de ce topic je le déverrouille

Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 16:20

Just a man a écrit:
Que Dieu nous guide tous !

Tu sais, Just a man, c'est bien beau les invocations, mais encore faudrait-il que les hommes aient à cœur de faire leur part du travail pour qu'elles s'accomplissent.

Dieu nous prédestine au salut, mais encore faut-il que nous soyons aptes à L'écouter, à Le reconnaître, à le suivre....


Les musulmans proclament si souvent " Dieu est le plus savant, "Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 1985722407

" Que Dieu nous guide tous " !

Ils le disent tellement souvent, qu'on a plutôt envie de penser qu'ils se moquent totalement de la connaissance de Dieu, qu'ils méprisent sa sagesse, et qu'ils n'ont aucunement envie de le suivre !


Sinon un petit verset comme celui-ci devrait faire tilt : " Jésus dit : " Je suis le chemin, la vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6)!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:21

M in a écrit:
Nougamann a écrit:
Ceux qui ont quittés l'islam ont délaissés l'obscurantisme, et ceux qui se convertissent au Christ ont trouvé LA lumière. Le seul égaré pour reprendre tes propres mots, c'est TOI et personne d'autre.

subjectif aucun interet



Mon cher M IN, ne vois-tu pas que NOUGAMANN a employé les termes que les Musulmans aiment utiliser pour désigner les mécréants : "les égarés".


Qualifier quelqu'un d' "égaré" n'est ni objectif ni subjectif : ce n'est qu'un manque de tolérance par rapport à l'autre ayant une foi autre !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:00

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Faux... tu ne l'as pas lu sinon tu te serais converti !!!!!!
tu ose m'accuser de men.tir?? c'est ca ?


Ce message avait été modéré et effacé !

Ton arrogance dépasse les bornes tu as la haine en toi et c'est devenue a la longue une maladie !!

je te rappelle la chartre de ce forum  qui stipule que Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.


et tu ne fais pas exception donc je signale ton post et je fais un rapport tout de suite !!


LU ET APPROUVE : avertissement au forumeur JOANNI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:
Nougamann a écrit:
Ceux qui ont quittés l'islam ont délaissés l'obscurantisme, et ceux qui se convertissent au Christ ont trouvé LA lumière. Le seul égaré pour reprendre tes propres mots, c'est TOI et personne d'autre.

subjectif aucun interet



Mon cher M IN, ne vois-tu pas que NOUGAMANN a employé les termes que les Musulmans aiment utiliser pour désigner les mécréants : "les égarés".


Qualifier quelqu'un d' "égaré" n'est ni objectif ni subjectif : ce n'est qu'un manque de tolérance par rapport à l'autre ayant une foi autre !...



j'aime bien quand vous detournez le sens des mots pour vous donner raison ... .. .

mecreant = mecroire, incredule
egare = deviant, sorti

bref l'erreur vient pas de vous en 1 er lieu, des traduction plus que bacle, on se demande pourquoi d'ailleur, mais en 2nd ceux qui tente d'exploite cette faille, meme pas une faille j'appellerai ca ___ UNE PASSE , on se comprendra je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:
j'avoue par contre Pierresuzanne que je lis la Bible avec la lumière du CORAN (comme je le connais presque tout) comme toi tu le fais surement  en lisant le CORAN !!

Le problème, c'est que pour les parties peu lumineuses du Coran, il faut faire appel à des textes non divins.

Quand aux parties "lumineuses" du coran, comme par exemple qu'on peut se tourner vers Dieu aussi bien à l'orient qu'à l'occident, elles sont à 100% dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:59

Je persiste il faut plus d'1 an pour la lire la Bible, et quand on dit j'ai lu la Bible sans l'avoir lu en totalité, on à pas lu la Bible.
Et on ne lit pas la Bible avec comme référence le Coran, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et c'est biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Nécessité du dialogue reposé   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 20:55

Salut à tous ,

nous sommes je crois encore trop dans le jugement de valeur et la violence verbale. L'expulsion progressive d'un certain nombre de préjugés et beaucoup de respect semblent constituer le préalable à un dialogue serein. Nous allons voir si l'on est capable de dépasser cela.
Il faut comprendre que essayer de convaincre à tout prix est inutile, une fois qu'on a avancé ses arguments calmement le cheminement doit se faire ou pas chez l'interlocuteur et on a accompli ce qu'on doit dans ce domaine .Après c'est une affaire individuelle entre dieu et la personne et on passe au suivant. Pour progresser il faudra être de dieu ou pas donc ce n'est pas au meme moment ou de la meme façon pour chacun.

Joanni, je croyais aussi à une époque qu'un an suffit pour la Bible mais je peux t"assurer que c'est une vie d'approfondissement car toute ta vie tu continuera de découvrir de nouvelles réalités cachées et des trésors de sagesse dans les écritures et à mille lieues (pas dans le sens mais dans la portée) de ce qu'on croit être le gentil tranquille petit message de la Bible.

Que la paix de dieu soit sur vous , aimez vous et aimez Dieu de toute votre âme, de quelque confession que vous soyez NUL n'est exclu à la table du Père.
Amicalement, systemd
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:24

Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:
Nougamann a écrit:
Ceux qui ont quittés l'islam ont délaissés l'obscurantisme, et ceux qui se convertissent au Christ ont trouvé LA lumière. Le seul égaré pour reprendre tes propres mots, c'est TOI et personne d'autre.

subjectif aucun interet



Mon cher M IN, ne vois-tu pas que NOUGAMANN a employé les termes que les Musulmans aiment utiliser pour désigner les mécréants : "les égarés".


Qualifier quelqu'un d' "égaré" n'est ni objectif ni subjectif : ce n'est qu'un manque de tolérance par rapport à l'autre ayant une foi autre !...



j'aime bien quand vous detournez le sens des mots pour vous donner raison ... .. .

mecreant = mecroire, incredule
egare = deviant, sorti

bref l'erreur vient pas de vous en 1 er lieu, des traduction plus que bacle, on se demande pourquoi d'ailleur, mais en 2nd ceux qui tente d'exploite cette faille, meme pas une faille j'appellerai ca ___ UNE PASSE , on se comprendra je pense .



On ne se comprend pas du tout, car les égarés sont bien des mécréants ? A cette différence que l'apostat est un égaré ! Selon le critère musulman tout au moins ! Car selon le critère chrétien, c'est une effusion de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:32

systemd a écrit:


Joanni, je croyais aussi à une époque qu'un an suffit pour la Bible mais je peux t"assurer que c'est une vie d'approfondissement car toute ta vie tu continuera de découvrir de nouvelles réalités cachées et des trésors de sagesse dans les écritures et à mille lieues (pas dans le sens mais dans la portée) de ce qu'on croit être le gentil tranquille petit message de la Bible.

Que la paix de dieu soit sur vous , aimez vous et aimez Dieu de toute votre âme, de quelque confession que vous soyez NUL n'est exclu à la table du Père.
Amicalement, systemd
Je le sais très bien, une vie ne suffit pas pour la comprendre, mais une Bible se lit en 1 an dans tous les séminaires en année de propédeutique il est demandé de lire la totalité de la Bible en 1 an ça ne signifie pas qu'on l'a comprends en totalité, ça signifie qu'il l'a lit. Un musulman qui dit avoir lu la Bible est un [......].onge, ça m'étonnerait qu'il ait passé 1 ans à la lire faut arrêter de raconter n'importe quoi. Et quand on lit la Bible à la lumière du Coran, on ne comprends ce qu'on à envie de comprendre et la compréhension est biaisée dès le départ, bref ça n'a plus aucun intérêt.
Ils pensent en plus qu'elle est falsifiée je me demande pourquoi ils lisent un livre falsifié c'est bizarre comme idée.
Et niveau sagesse, le musulman de base en est exclu, cette religion n'a rien de sage, n'apporte en rien la sagesse, c'est l'exclusion, la discrimination, un système répressif qui tue les liberté individuelles. c'est tout sauf une sagesse navré.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:45

systemd a écrit:
Salut à tous ,

nous sommes je crois encore trop dans le jugement de valeur et la violence verbale. L'expulsion progressive d'un certain nombre de préjugés et beaucoup de respect semblent constituer le préalable à un dialogue serein. Nous allons voir si l'on est capable de dépasser cela.
Il faut comprendre que essayer de convaincre à tout prix est inutile, une fois qu'on a avancé ses arguments calmement le cheminement doit se faire ou pas chez l'interlocuteur et on a accompli ce qu'on doit dans ce domaine .Après c'est une affaire individuelle entre dieu et la personne et on passe au suivant. Pour progresser il faudra être de dieu ou pas donc ce n'est pas au meme moment ou de la meme façon pour chacun.

Joanni, je croyais aussi à une époque qu'un an suffit pour la Bible mais je peux t"assurer que c'est une vie d'approfondissement car toute ta vie tu continuera de découvrir de nouvelles réalités cachées et des trésors de sagesse dans les écritures et à mille lieues (pas dans le sens mais dans la portée) de ce qu'on croit être le gentil tranquille petit message de la Bible.

Que la paix de dieu soit sur vous , aimez vous et aimez Dieu de toute votre âme, de quelque confession que vous soyez NUL n'est exclu à la table du Père.
Amicalement, systemd

Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 173236763

Par contre il ne faut pas se laisser culpabiliser ou écraser par les musulmans devant le men.songe que se soit au travers de calmonies, ou de passages utilisé comme menaces de l'enfer pour les chrétiens. La parole est une épée à double tranchant, il faut parfois l'utiliser pour nous défendre contre l'accusateur, et pour libérer du men.songe, parce qu'elle est vérité, seul la vérité affranchit.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Mon cher M IN, ne vois-tu pas que NOUGAMANN a employé les termes que les Musulmans aiment utiliser pour désigner les mécréants : "les égarés".


Qualifier quelqu'un d' "égaré" n'est ni objectif ni subjectif : ce n'est qu'un manque de tolérance par rapport à l'autre ayant une foi autre !...



j'aime bien quand vous detournez le sens des mots pour vous donner raison ... .. .

mecreant = mecroire, incredule
egare = deviant, sorti

bref l'erreur vient pas de vous en 1 er lieu, des traduction plus que bacle, on se demande pourquoi d'ailleur, mais en 2nd ceux qui tente d'exploite cette faille, meme pas une faille j'appellerai ca ___ UNE PASSE , on se comprendra je pense .



On ne se comprend pas du tout, car les égarés sont bien des mécréants ? A cette différence que l'apostat est un égaré ! Selon le critère musulman tout au moins ! Car selon le critère chrétien, c'est une effusion de l'Esprit.

Erreur
un mecreant est une personne qui ne veut pas reconnaitre Dieu
un egaré est une personne qui croit en Dieu mais se trompe de dieu

un apostat est une personne qui quitte une religion pour une autre
un musulman qui devient chretien est un egaré car pour nous musulman les chretiens sont des égarés

j'allais oublier de parler de l'hypocrite en religion
en islam celui qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), est appelé Munafiq
le Coran parle beaucoup de cette categorie et son chatiment est pire car il est plus dangereux pour les musulmans que les plus incrédules ennemis de l'islam voici un verset
Les hypocrites seront au plus bas degré du feu, et tu ne leur verras pas de protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:29

Citation :
Erreur
un mecreant est une personne qui ne veut pas reconnaitre Dieu
un egaré est une personne qui croit en Dieu mais se trompe de dieu

un apostat est une personne qui quitte une religion pour une autre
un musulman qui devient chretien est un egaré car pour nous musulman les chretiens sont des égarés

j'allais oublier de parler de l'hypocrite en religion
en islam celui qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), est appelé Munafiq
le Coran parle beaucoup de cette categorie et son chatiment est pire car il est plus dangereux pour les musulmans que les plus incrédules ennemis de l'islam voici un verset
Les hypocrites seront au plus bas degré du feu, et tu ne leur verras pas de protecteur

Ça va, ça surf pas trop sur la peur des gens de brulé éternellement en enfer pendu par la paupière pour convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:39

Un apostat n'est pas forcément quelqu'un qui quitte une religion pour une autre, il peut devenir athée en apostasiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:16

Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
 => UN PEU
Citation :
-casser la religion de l'autre ?
=> NON
Citation :
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
=> NON
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ? => NON  Very Happy
Citation :
-vos motivations sont toutes autres ?
=> OUI

Citation :
C'est l'heure des confessions, allez y !


Je trouve dommage qu'il y ait autant d'intolérance entre les 2 religions et autant de colère entre les uns et les autres. J'aimerais que chaque religion comprenne mieux celle de l'autre en l'écoutant vraiment au lieu d'écouter tous les mythes racontés dans son groupe.

En ce qui concerne ma croyance j'estime que tous les livres de tous les hommes sont sortis de leur imagination, ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, mais que nous ne savons pas pourquoi nous avons été créés et si Dieu attend quelque chose de nous.

Etant donné cette grande ignorance je trouve dommage et triste de se chamailler voire s'entretuer pour des rideaux de fumée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:35

couleuvre a écrit:

un mecreant est une personne qui ne veut pas reconnaitre Dieu
un egaré est une personne qui croit en Dieu mais se trompe de dieu

un apostat est une personne qui quitte une religion pour une autre
un musulman qui devient chretien est un egaré car pour nous musulman les chretiens sont des égarés

j'allais oublier de parler de l'hypocrite en religion
en islam celui qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), est appelé Munafiq
le Coran parle beaucoup de cette categorie et son chatiment est pire car il est plus dangereux pour les musulmans que les plus incrédules ennemis de l'islam  voici un verset
Les hypocrites seront au plus bas degré du feu, et tu ne leur verras pas de protecteur

Dis-moi, couleuvre, les musulmans qui quittent l'islam pour le christianisme sont des champions du monde, alors ?

Ils sont :
- hypocrites (puisqu'ils sont obligés de dissimuler à leurs proches qu'ils ont quitté l'islam),
- apostats (puisqu'ils ont quitté l'islam),
- mécréants (puisqu'ils ne croient plus en Allah, le maître de l'enfer),
- égarés (puisqu'ils sont chrétiens).

Tu ne penses pas qu'ils mériteraient une médaille ? 
pour leur courage ! .... . et l'ensemble de leurs œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:48

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

un mecreant est une personne qui ne veut pas reconnaitre Dieu
un egaré est une personne qui croit en Dieu mais se trompe de dieu

un apostat est une personne qui quitte une religion pour une autre
un musulman qui devient chretien est un egaré car pour nous musulman les chretiens sont des égarés

j'allais oublier de parler de l'hypocrite en religion
en islam celui qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), est appelé Munafiq
le Coran parle beaucoup de cette categorie et son chatiment est pire car il est plus dangereux pour les musulmans que les plus incrédules ennemis de l'islam  voici un verset
Les hypocrites seront au plus bas degré du feu, et tu ne leur verras pas de protecteur

Dis-moi, couleuvre, les musulmans qui quittent l'islam pour le christianisme sont des champions du monde, alors ?

Ils sont :
- hypocrites (puisqu'ils sont obligés de dissimuler à leurs proches qu'ils ont quitté l'islam),
- apostats (puisqu'ils ont quitté l'islam),
- mécréants (puisqu'ils ne croient plus en Allah, le maître de l'enfer),
- égarés (puisqu'ils sont chrétiens).

Tu ne penses pas qu'ils mériteraient une médaille ? 
pour leur courage ! .... . et l'ensemble de leurs œuvres !

salut pierre

j'ai juste donné la définition des mots afin de ne pas faire d'amalgame
maintenant chacun sa foi

un musulman qui quitte l'islam pour le christianisme n'est pas hypocrite puisqu'il a choisi le christianisme donc c'est un égaré à nos yeux
un musulman hypocrite comme je l'ai expliqué c'est celui qui pratique l'islam mais est incredule comme les disciples de jesus qui les appelaient à chaque fois bande d'incredules
un ex musulman qui a choisi le christianisme à nos yeux crois à un dieu trinite qui n'est pas Dieu l' Eternel à un dieu qui a évolué comme l'expension de l'univers à un dieu individuel donc c'est un égaré encore une fois
que ce ex musulman qui a choisi le christianisme ait une medaille ou un trophé chez toi c'est ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:01

cailloubleu a écrit:
Je trouve dommage qu'il y ait autant d'intolérance entre les 2 religions et autant de colère entre les uns et les autres. J'aimerais que chaque religion comprenne mieux celle de l'autre en l'écoutant vraiment au lieu d'écouter tous les mythes racontés dans son groupe.

En ce qui concerne ma croyance j'estime que tous les livres de tous les hommes sont sortis de leur imagination, ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, mais que nous ne savons pas pourquoi nous avons été créés et si Dieu attend quelque chose de nous.


Etant donné cette grande ignorance je trouve dommage et triste de se chamailler voire s'entretuer pour des rideaux de fumée.

C'est toi qui penses que nous ne savons pas pourquoi nous avons été créés et si Dieu attend quelque chose de nous. Nous, chrétiens, nous savons, par Jésus, pourquoi nous avons été créés, et ce que Dieu attends de nous. Ce que Dieu attends de nous c'est que nous lui fassions confiance, en faisant confiance à son Fils qu'il nous a envoyé pour ramener dans son Royaume où il désire nous faire entrer pour que nous partagions pour toujours sa Vie.

Si pour toi le salut apporté par Jésus c'est qu'un mythe, pas pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:08

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je trouve dommage qu'il y ait autant d'intolérance entre les 2 religions et autant de colère entre les uns et les autres. J'aimerais que chaque religion comprenne mieux celle de l'autre en l'écoutant vraiment au lieu d'écouter tous les mythes racontés dans son groupe.

En ce qui concerne ma croyance j'estime que tous les livres de tous les hommes sont sortis de leur imagination, ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, mais que nous ne savons pas pourquoi nous avons été créés et si Dieu attend quelque chose de nous.


Etant donné cette grande ignorance je trouve dommage et triste de se chamailler voire s'entretuer pour des rideaux de fumée.

C'est toi qui penses que nous ne savons pas pourquoi nous avons été créés et si Dieu attend quelque chose de nous. Nous, chrétiens, nous savons, par Jésus, pourquoi nous avons été créés, et ce que Dieu attends de nous. Ce que Dieu attends de nous c'est que nous lui fassions confiance, en faisant confiance à son Fils qu'il nous a envoyé pour ramener dans son Royaume où il désire nous faire entrer pour que nous partagions pour toujours sa Vie.  

Si pour toi le salut apporté par Jésus c'est qu'un mythe, pas pour nous.


Cher Petero, je respecte beaucoup la parole du Christ. Mais je pense qu'on peut la respecter dans sa morale quotidienne sans attendre de récompense dans l'au-delà. Si je trouve juste et admirable tous les enseignements de Jésus c'est pour les utiliser aujourd'hui, non pas en pensant que leur application pourra me récompenser après la mort.

D'ailleurs de nombreux croyants je l'espère agissent ainsi, la morale religieuse les a adoucis et j'espère qu'ils mettent tout leur coeur à faire le bien POUR faire le bien et non pas comme une assurance-mort.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:10

Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !

Bonjour,
je viens sur les forums parce que j'aime parler de religion, et de ma foi.
J'aime en parler avec les autres croyants, qu'ils soient d'autres religions ou non. J'ai très envie de mieux connaître leurs idées, ainsi que leur point de vue sur Dieu, la vie de croyant, et sur ma religion.
Discuter me force à formuler, donc à mieux comprendre aussi ce en quoi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:52

Libremax a écrit:
Nougamann a écrit:
Quel est le but de votre présence sur le forum ?

-faire connaitre votre religion à l'autre ?
-casser la religion de l'autre ?
-vous êtes intéressé par la religion de l'autre et une conversion n'est pas à exclure ?
-vous êtes là juste pour passer le temps et troller ?
-vos motivations sont toutes autres ?

C'est l'heure des confessions, allez y !

Bonjour,
je viens sur les forums parce que j'aime parler de religion, et de ma foi.
J'aime en parler avec les autres croyants, qu'ils soient d'autres religions ou non. J'ai très envie de mieux connaître leurs idées, ainsi que leur point de vue sur Dieu, la vie de croyant, et sur ma religion.
Discuter me force à formuler, donc à mieux comprendre aussi ce en quoi je crois.



Et moi, j'aime quand tu es là, mon cher LIBREMAX, car tes messages sont toujours, dans le respect, un enrichissement pour ton lecteur !....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:32

Merci Mario Very Happy
c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:20

cailloubleu a écrit:
D'ailleurs de nombreux croyants je l'espère agissent ainsi, la morale religieuse les a adoucis et j'espère qu'ils mettent tout leur coeur à faire le bien POUR faire le bien et non pas comme une assurance-mort.

Pour les deux cailloubleu. J'aime dire que suivre Jésus, c'est comme souscrire une assurance Vie éternelle. Quant tu souscris une assurance vie pour tes proches, pour ne pas qu'ils soient dans le besoin après ta mort, cette assurance vie qu'ils vont recevoir, c'est pas une récompense. Tu n'as pas mis une clause disant : "ils ne la toucheront que s'ils ont été gentils". Cette assurance vie elle est gratuite pour eux, c'est à toi qu'elle coûte de l'argent. Tu paies pour assurer leur avenir.

Eh bien Jésus paie aussi pour assurer notre avenir, pour assurer notre confort après la mort. C'est Jésus qui nous fait don de l'assurance avec laquelle on pourra vivre confortablement après notre mort, dans son Royaume. Il nous fait don de son Amour, avec lequel on vivra heureux au Ciel, et cet Amour, il nous invite, dès cette terre à le faire fructifier, à le faire travailler. C'est en aimant comme il aime, et avec l'Amour qu'il fait jaillir de son Cœur pour qu'il se répande dans notre cœur et déborde sur notre prochain, que Jésus nous enrichie avec cet Amour qui nous fera vivre au Ciel.

On aime pour faire le bien et en même temps pour être transformé par cet amour, en vue de notre vie dans l'Amour, au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:35

SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
que tu lises la bible à la lumière du coran est tout à fait normal, ce qui l'est moins est que tu la déformes pour la faire cadrer avec le coran comme dans le cas du paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
que tu lises la bible à la lumière du coran est tout à fait normal, ce qui l'est moins est que tu la déformes pour la faire cadrer avec le coran comme dans le cas du paraclet.

Salut rosarum !
Et que connais tu de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Dans ce cas n'accuse pas les autres de ne pas avoir lu le Coran et arrête de jouer aux vierges effarouchées. Quelle arrogance. Je t'invite à venir jouer à mon petit jeu des 7 pêchés capitaux. Ta position sur l'orgueil m'intéresse.
ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
que tu lises la bible à la lumière du coran est tout à fait normal, ce qui l'est moins est que tu la déformes pour la faire cadrer avec le coran comme dans le cas du paraclet.
je ne déforme rien tout dailleurs tu peux  juger par toi même mais fais le STP de façon impartiale !!

regarde les 14 points que je cite dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce n'est pas de l'arrogance Nougamann mais je n'aime pas qu'on me traite de ment.eur .

tu comprends maintenant ??
que tu lises la bible à la lumière du coran est tout à fait normal, ce qui l'est moins est que tu la déformes pour la faire cadrer avec le coran comme dans le cas du paraclet.
je ne déforme rien tout dailleurs tu peux  juger par toi même mais fais le STP de façon impartiale !!

regarde les 14 points que je cite dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous en avons déja débattu de nombreuses fois et tous tes arguments ont été réfutés.
au mieux ils peuvent faire douter que le parcaclet soit l'Esprit Saint mais en aucun cas ils ne permettent de dire que c'est Mohamed
ta lecture est biaisée parce que tu ne veux pas reconnaitre que le coran est faux sur ce point.
aucune trace de Mohamed dans la Bible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes motivations en choisissant ce forum   Mes motivations en choisissant ce forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes motivations en choisissant ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: