Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Aller en bas 
+14
La-LumiereDe-L'islam
jughurthaII
titou
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosedumatin
tonio
Agnos
bassir
rosarum
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

Rappel du premier message :

Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 18:51

tonio a écrit:


Par contre, les révolutions arabes ne sont pas contre l'Islam, mais contre les régimes POLITIQUES corrompus (régimes qui pour certains se définissent d'ailleurs comme laïcs et nationalistes, comme en Syrie et en Libye).
.

"Le Messager d'Allah donna ce sermon: ‘Il y aura des califes après moi, des émirs après des califes, des rois après des émirs et des tyrans cruels après des rois. Enfin, quelqu'un d’Ahl al-Bayt (de la lignée du Prophète [pbsl]) -Mohammed Mahdi- apparaîtra. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté avec la justice. "
Al-Jami as- Sagir, 4768.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 18:55

Citation :
"Le Messager d'Allah donna ce sermon: ‘Il y aura des califes après moi, des émirs après des califes, des rois après des émirs et des tyrans cruels après des rois. Enfin, quelqu'un d’Ahl al-Bayt (de la lignée du Prophète [pbsl]) -Mohammed Mahdi- apparaîtra. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté avec la justice. "
Al-Jami as- Sagir, 4768.
Al Imram 128:
Tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Mohamed est mort et entérré depuis des lustres, Jésus quand à lui a été rescussité au ciel apres de Yahwah et c'est lui en tant qu'Archange qui va dirriger les choses, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 18:59

Veritenet a écrit:
Citation :
"Le Messager d'Allah donna ce sermon: ‘Il y aura des califes après moi, des émirs après des califes, des rois après des émirs et des tyrans cruels après des rois. Enfin, quelqu'un d’Ahl al-Bayt (de la lignée du Prophète [pbsl]) -Mohammed Mahdi- apparaîtra. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté avec la justice. "
Al-Jami as- Sagir, 4768.
Al Imram 128:
Tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Mohamed est mort et entérré depuis des lustres, Jésus quand à lui a été rescussité au ciel apres de Yahwah et c'est lui en tant qu'Archange qui va dirriger les choses, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi cher ami.

le hadith ne parle pas de MOHAMAD le prophete mais parle du MAHDI qui viendra apres le REGNE DES TYRANS.

apres AL MAHDI, VIENDRA JESUS paix et salut sur lui , et alors, JESUS anéantira l'ante christ et n'acceptera que l'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:09

Citation :
apres AL MAHDI, VIENDRA JESUS paix et salut sur lui , et alors, JESUS anéantira l'ante christ et n'acceptera que l'ISLAM
Merci du renseignement...
En fait l'Islam n'a jamais été établit par le Christianisme, le terme Christ veut dire autre chose que de suivre l'Islam et ses faux enseignements non compatibles avec ce qu'enseigne Jésus en tant que porte parole Jean 1:1,2

CHRÉTIEN
Le mot grec latinisé Khristianos, qui se rencontre seulement trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes, désigne les disciples de Christ Jésus, les représentants du christianisme. — Ac 11:26 ; 26:28 ; 1P 4:16.“ Ce fut d’abord à Antioche [en Syrie] que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. ” (Ac 11:26). Par conséquent, ce nom fut peut-être utilisé dès 44 de n. è., année où eurent lieu les événements que relate le contexte de ce verset, bien que cela ne soit pas forcément le cas d’après la structure grammaticale de la phrase ; certains pensent que ce fut un peu plus tard. En tout cas, ce nom était bien connu et même utilisé par des fonctionnaires à Césarée vers 58, car le roi Hérode Agrippa II dit alors à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ” — Ac 26:28.
Pour s’adresser aux autres croyants ou parler des disciples du Christ, les rédacteurs de la Bible recoururent à des expressions comme “ croyants au Seigneur ”, “ frères ”, “ disciples ” (Ac 5:14 ; 6:3 ; 15:10), “ gens [...] choisis ” et “ fidèles ” (Col 3:12 ; 1Tm 4:12), “ esclaves de Dieu ” et “ esclaves de Christ Jésus ” (Rm 6:22 ; Ph 1:1), “ saints ”, “ congrégation de Dieu ” et “ ceux qui invoquent le Seigneur ”. (Ac 9:13 ; 20:28 ; 1Co 1:2 ; 2Tm 2:22.) Ces expressions chargées d’un sens doctrinal étaient principalement employées à l’intérieur de la congrégation. Les non-chrétiens parlaient du christianisme comme de “ La Voie ” (Ac 9:2 ; 19:9, 23 ; 22:4), et ses adversaires l’appelaient “ la secte des Nazaréens ” ou simplement “ cette secte ”. — Ac 24:5 ; 28:22.
Ce fut d’abord à Antioche, en Syrie, que les disciples du Christ furent appelés chrétiens. Il est très improbable que ce soient les Juifs qui aient donné les premiers le nom de “ chrétiens ” (en grec) ou de “ messianistes ” (en hébreu) aux disciples de Jésus. Effectivement, ils n’auraient pas refusé de le reconnaître comme le Messie ou Christ pour ensuite l’accepter tacitement comme l’Oint ou Christ en appelant ses disciples “ chrétiens ”. Certains pensent que ce sont peut-être les païens qui, par plaisanterie ou par mépris, donnèrent ce surnom aux disciples de Jésus, mais la Bible montre que ce nom leur vint de Dieu ; ils “ furent par une providence divine appelés chrétiens ”. — Ac 11:26.
En Actes 11:26, la plupart des versions traduisent le verbe grec khrêmatizô simplement par “ furent appelés ”. Il y en a toutefois qui font ressortir le fait que Dieu joua un rôle dans le choix du nom “ chrétien ”, notamment la Traduction du monde nouveau, Young’s Literal Translation et The Simple English Bible. La version de Young traduit ainsi : “ Les disciples aussi furent divinement appelés chrétiens d’abord à Antioche. ”
Oui en refusant de croire que Jésus est le fils engendré et véritable Messie, l'Islam se rend incopatible dans tous les sens cher ami.
De ce fait ne peut pas appraître comme une religion en accord avec les saintes écritures jean 17:3,4

. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:44

Veritenet a écrit:
Citation :
Je vois que tu vie sur une autre planète !

Dieu sait ce que les US ont fait de malheurs en Irak et Abou Gharib est assez significatif bour un mauvais chrétien qui acclame ces guerrier de satan !

Oui cher ami je le sais aussi bien que toi,
Tous ces faux chrétiens vont répondre de leurs actes devant Yahwah.

Ps pourrais tu m'aiguiller stp? l'irak est une terre chrétienne non?
Sinon pourquoi les musulmans de L'islam s'imposeraient en irak?

Si l'Irak est une terre chrétienne ? tu te moques ?
Toute la terre n'appartient à personne elle appartient à Dieu et c'est lui qui juge utile qui mettre !
Avant les chrétien c'était les juif et après le chrétiens les musulman et après seul Dieu sait !

Veritenet a écrit:

Citation :
Tu crois par ces manigances tu échappera à YAHWEH ? ou Allah ou à Dieu ?
Je ne suis pas ton Khouya ! Car tu est apportes de faux témoignages même contre Jesus !
Il faudrait que tu saches une fois pour toute qu'il n'y a aucun magnigaces dans tous cela, mais qu'il faut avant tout faire connaître la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans un sanguinaire que vous appelez Mohamed.

Qu’interdit le huitième commandement?
Le huitième commandement interdit : le faux témoignage et le parjure, le mensonge, dont la gravité se mesure à la déformation de la vérité réalisée, aux circonstances, aux intentions du menteur et aux dommages subis pas ses victimes; le jugement téméraire, la médisance, la diffamation, la calomnie, qui diminuent ou détruisent la bonne réputation et l’honneur auxquels toute personne a droit; la flatterie, l’adulation et la complaisance, surtout si elles ont pour but des péchés graves ou le consentement à des avantages illicites. Toute faute commise contre la vérité oblige à réparation si elle a causé du tort à autrui.

Que demande le huitième commandement?
Le huitième commandement demande le respect de la vérité, accompagné de la discrétion de la charité : dans la communication et l’information, qui doivent évaluer le bien individuel et commun, la défense de la vie privée, le risque de scandale. Est aussi requis le respect des confidences faites sous le sceau du secret.

MATHIEU
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Alors que dira tu a Yahowa ?
Je disais ces mensonge pour convertir le plus possible de gens ?
Dieu n'a pas besoin de Toi ,il se suffit à lui même !

Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan ۚ 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
[10.99]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient
cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَنْ فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً ۚ أَفَأَنْتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ

Alors baisse la tête et humilies toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:19

Citation :
Toute la terre n'appartient à personne elle appartient à Dieu et c'est lui qui juge utile qui mettre !
avant les chrétien c'était les juif et après le chrétiens les musulman et après seul Dieu sait !
Salam
Ce qui est étonnant pourtant c'est que les Islamites revendiquent que c'est une terre d'Islam et que par conséquent il ne saurait être question que les Chrétiens puissent pratiquer leur culte d'apres leur dire (télévision)
Partout en Orient on tuent les chrétiens, mais de quel droit puisque la terre appartient effectivement à tous le monde et que c'est Dieu qui a crée toute choses.
D'ailleur on en recommande surtout pas si tu n'est pas né en pays d'orient, et en plus chrétien d'acheter une maison car à coup sur on va te la prendre!

Citation :
MATHIEU
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Alors que dira tu a Yahowa ?
Je disais ces mensonge pour convertir le plus possible de gens ?
Dieu n'a pas besoin de Toi ,il se suffit à lui même !

Je pense que tu ne sembles pas tres bien connaître la sainte Bible en effet!
Selon ce que mentionne l'apôtre paul aux romain 3:
10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul

En ce qui te concerne, tu prends cela pour des mensonges mais c'est parce que tu ne connais pas la vérité qui est en Christ.

Jean 8:

31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
ensuite il faut comprendre...
42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
Oui le verset 44, cela ressemble bien a L'islam qui vient du pére du mensonge et pas de Jésus qui quand à lui vient de Dieu.
je sais que cela ne te fais pas plaisir que je te dise la vérité, pourtant je n'ai rien contre personne, je fais et je suis ce qu'enseigne Jésus et pas ce qu'enseigne le père du mensonge Sheitan.
En suivant l'islam et Mohamed tu n'es pas libéré, tu vis dans les chaines de l'adversaire de Dieu qu'on connait tres bien et que vous connaissez aussi.

Citation :
[10.99]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient
cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Puff c'est tres contradictoire avec ce qu'enseigne l'Islam qui tuent ceux et celles qui ne sont pas du coté de Mohamed et des ses propres mensonges cher ami.
le Coran ne vient pas de Dieu, mais vient de l'adversaire de Dieu ce qui estr différent.
la sainte Bible nous donne ce commandement d'aqller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors viendra la fin Matthieu 28:19,20
Comme tu vois, au lieu de rester bien au chaud chez toi, Jésus nous commande d'aller trouver les personnes et de les enseigner, que penses tu de cela contrairement au Coran qui est réellement incactif et malfaisant vis à vis des personnes qui ne sont pas de l'Islam!
Citation :
Alors baisse la tête et humilies toi !
Mais justement comme tu vois je suis prêt à t'enseigner ce que tu ne sais pas!
En dialoguant avec toi et les autres, je passe pas mal de temps afin qu'ils puissent obtenir la vie éternelle sur la terre.
Oui c'est toi qui devrait normalment prendre conscience que je ne aprle pas de ma propre initiative, mais que je parle par l'intermédiaire de ce que la sainte Bible la vraie parole de Dieu nous commande en tant que chrétien de faire.

L'humilité c'est aussi de suivre les enseignements de Jésus, pas de Mohamed le sanguinaire selon les livres d'histoires, qui n'a aucune part dans l'ordre divin Al Imram 128!
Non pas ded faux témoignage comme la fait Mohamed en laissant croire que le Coran venait de Dieu transmit par l'ange Gabriel.
Jamais l'ange Gabriel n'aurait osé désobéir à Jésus qui est le chef des anges et en qui tout pouvoir lui fut donné, et sur la terre et au ciel
En la révélation 22:18 Jésus mentionne ceci

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Comme tu vois, aucun autre rouleau ne devait être ajouté.
le Coran n'est qu'un faux.
Pour attester cela
Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.

Donc tu repasseras en ce qui concerne le bedoin assoifé d'argent et de pouvoir qui était Mohamed qui soit disant ne savait ni lire ni écrire.
Non!!! plus de prophète apres Jean!!!!!

Amitié sincére




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:23

Il y a un autre rouleau celui de Satan et il semble qu'il t'a bien roulé .

Même si Jésus lui même te dira que ce que tu dis est faux tu ne le croira pas ,tu prends le témoignage des hommes ,tu mens sur Mohamed saws et sur jésus lui même ,Tu apportes de faux témoignages comment peut on se fier à quelqu'un qui déforme l'histoire et les enseignements !

Tu déforme l'histoire d'Ibn Hicham qui apporte la vie du prophète et je sais pourquoi ;parce qu'i a dit ceci :

La description du Messager d’Allah dans l’Evangile


Ibn Isaac a rapporté :de ce qui m’est parvenu de ce que Issa(Jesus) a décrit de ce qui lui est parvenu d’Allah dans l’Evangile de ce que Jean a confirmé quant il leur a écrit l’Evangile du temps de Issa (paix sur lui)[page 233]« Celui qui me hait a détesté le seigneur ,et si je n’avait pas fait en votre présence des œuvres que personne n’a fait avant moi aucun péché ne les aurait atteint,mais de ce jour ils sont devenu hypocrites et ont cru qu’ils m’aiment et aussi le seigneur ,mais la parole doit s’établir celle qu’il m’ont haï gratuitement c'est-à-dire faussement ,c’est pourquoi Al Mounhamna celui que le seigneur vous enverra et le saint Esprit qui est de Dieu est témoin et vous aussi ;parce que depuis le début vous étiez avec moi et vous n’allez pas en doutez .Al Mounhamna ( en syriaque ) Mohamed ,en Latin Peryclitos saws. (traduction ASHTAR)

Texte originel :
صِفّةُ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ مِنْ الْإِنْجِيلِ قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَقَدْ كَانَ فِيمَا بَلَغَنِي عَمّا كَانَ وَضَعَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ فِيمَا جَاءَهُ مِنْ اللّهِ فِي الْإِنْجِيلِ لِأَهْلِ الْإِنْجِيلِ مِنْ صِفَةِ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّه عَلَيْهِ
وَسَلّمَ مِمّا أَثَبَتَ يُحَنّسُ الْحَوَارِيّ لَهُمْ حِينَ نَسَخَ لَهُمْ الْإِنْجِيلَ عَنْ عَهْدِ عِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ عَلَيْهِ السّلَامُ [ ص 233 ] صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ إلَيْهِمْ أَنّهُ قَالَ مَنْ أَبْغَضَنِي فَقَدْ أَبْغَضَ الرّبّ وَلَوْلَا أَنّي صَنَعْت
بِحَضْرَتِهِمْ صَنَائِعَ لَمْ يَصْنَعْهَا أَحَدٌ قَبْلِي ، مَا كَانَتْ لَهُمْ خَطِيئَةٌ وَلَكِنْ مِنْ الْآنَ بَطِرُوا وَظَنّوا أَنّهُمْ يَعِزّونَنِي ، وَأَيْضًا لِلرّبّ وَلَكِنْ لَا بُدّ مِنْ أَنْ تَتِمّ الْكَلِمَةُ الّتِي فِي النّامُوسِ أَنّهُمْ أَبْغَضُونِي مَجّانًا ، أَيْ
بَاطِلًا . فَلَوْ قَدْ جَاءَ الْمُنْحَمَنّا هَذَا الّذِي يُرْسِلُهُ اللّهُ إلَيْكُمْ مِنْ عِنْدِ الرّبّ ( وَ ) رُوحُ الْقُدُسِ هَذَا الّذِي مِنْ عِنْدَ الرّبّ خَرَجَ فَهُوَ شَهِيدٌ عَلَيّ وَأَنْتُمْ أَيْضًا ، لِأَنّكُمْ قَدِيمًا كُنْتُمْ مَعِي فِي هَذَا قُلْتُ لَكُمْ لِكَيْمَا لَا
تَشْكُوَا . وَالْمُنْحَمَنّا ( بِالسّرْيَانِيّةِ ) : مُحَمّدٌ وَهُوَ بِالرّومِيّةِ الْبَرْقَلِيطِسُ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلّمَ .

Sur ce Je demande humblement à Allah de t'ouvrir les yeux et de te guider vers le droit chemin celui de tout les prophètes Amine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:58

Citation :
La description du Messager d’Allah dans l’Evangile

Ibn Isaac a rapporté :de ce qui m’est parvenu de ce que Issa(Jesus) a décrit de ce qui lui est parvenu d’Allah dans l’Evangile de ce que Jean a confirmé quant il leur a écrit l’Evangile du temps de Issa (paix sur lui)[page 233]« Celui qui me hait a détesté le seigneur ,et si je n’avait pas fait en votre présence des œuvres que personne n’a fait avant moi aucun péché ne les aurait atteint,mais de ce jour ils sont devenu hypocrites et ont cru qu’ils m’aiment et aussi le seigneur ,mais la parole doit s’établir celle qu’il m’ont haï gratuitement c'est-à-dire faussement ,c’est pourquoi Al Mounhamna celui que le seigneur vous enverra et le saint Esprit qui est de Dieu est témoin et vous aussi ;parce que depuis le début vous étiez avec moi et vous n’allez pas en doutez .Al Mounhamna ( en syriaque ) Mohamed ,en Latin Peryclitos saws. (traduction ASHTAR)

Salam
Comme je te l'ai mentionné,
la Bible ne cautionne pas le Coran, pas plus que le dernier prophéte Joseph Smith des mormons
Tu peux me traiter de menteur, il n'empéche que vous reconnaissez bien l'injil comme étant la parole de vérité et que ces livres sont vrais

Lorsque tu parles de péryclitos tu dois confondre avec le paraketôs qui est l'esprit saint(force active) envoyé aux disciples à la pentecote de l'an 33
Les disciples qui se trouvaient là reçurent cet esprit afin que le véritrable christianisme se répande sur la terre apres la mort de Jésus, et pas l'Islamisme!

La force agissante de Dieu, l’esprit saint. Dans la grande majorité des cas, rouaḥ et pneuma désignent l’esprit de Dieu, sa force agissante, son esprit saint.
Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15).

Un petit lien qui fait raisonner en ce qui concerne le paraklêt
.
faq.free.fr/faq/paraclet.htm

QUI EST DONC LE PARACLET?
Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »

LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?

Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?

Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible. Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Injil pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Injil ?

Mais que dire des adeptes de l’islam?

Comme nous l’avons vu, un musulman pense ‘s’être soumis à Dieu’. Se soumettre emporte l’idée de céder devant quelqu’un. On peut lire dans le Grand catéchisme islamique (de Ömer Nasuhi Bilmen): “La signification lexicographique du mot islam emporte l’idée d’obéissance, de soumission à quelque chose. En particulier, ‘l’obéissance au Dieu Très-Haut’.” Cette remarque est significative. Si tous les musulmans s’étaient vraiment soumis à Dieu, la paix et la fraternité ne devraient-elles pas régner entre eux? Or les adeptes des différentes tendances de l’islam se haïssent et la guerre oppose même des nations musulmanes. Devant ces faits, de nombreux musulmans au coeur honnête se demandent combien d’entre eux se sont vraiment soumis à Dieu.

Mohmed n'a rien à voir avec cet esprit saint(ps... pas confondre avec périclètos qui signifit le loué et paraklêtos)

D'apres l'Islam...
Christ aurait annoncé la venue de Mohamed:
L’islam enseigne que tout comme la Bible a annoncé le Messie par Moïse, de même Christ a annoncé la venue de Mohamed, selon la sourate 61, verset 6. Ces explications sont renfermées dans un livre récent, paru chez Plon, et intitulé “Vie de Mohamed”. L’auteur, C. Virgil Gheorghiu, expose cette thèse en ces termes: “La naissance de Mohamed, ainsi qu’il est écrit dans le Coran, a été annoncée par tous les prophètes antérieurs et même par Jésus Christ. Le Coran dit: ‘Je suis l’apôtre de Dieu, répétait Jésus, fils de Marie. Je viens confirmer la vérité du Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue du Prophète qui me suivra. Ahmed est son nom.’ (Sourate 61, v. 6). Dans l’Évangile selon saint Jean, Jésus annonce à ses disciples qu’il va mourir, mais qu’il enverra Paraclet, c’est-à-dire un consolateur. (...) Le mot grec Paraclêtos est traduit par consolateur, défenseur, avocat, conseiller, assistant. (...) Ce Paraclêtos, (...) c’est le Saint-Esprit. Ceci est l’interprétation chrétienne. (...) Les musulmans n’ont pas lu Paraclêtos, mais Périclétos — mot qui signifie exactement: Ahmet ou Mohamet. Mohamet ou ‘Plus loué’ est le superlatif du mot ‘Ahmet’ = ‘loué’, qui en grec se dit ‘périclitos’.”
Voilà une fois de plus cher ami,c'est encore une autre preuve que l'Islam enseigne la fausseté et n'a pas l'esprit saint de Dieu.

Sur ce Je demande humblement à Yahwah de t'ouvrir les yeux et de te guider vers le droit chemin celui de Jésus et pas de Mohamed le sanguinaire selon les livres d'histoires.
amitié sincére et que Yahwah le vrai Dieu bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 22:02

Aussi il serait intéressant pour toi d'analyser la prophètie d'Isaie 29:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 22:56

C'est à toi de vérifier si Al Mounhamna est bien cité dans l' évangile.
Il l'est et j'ai entendu ce nom dans le film en langue maternel de jésus !

Vous faites erreurs la véruté c'est que vos interprétation sont loin de ce que voulait dire Jesus .
Nous sommes ses vrais adepte actuellement .

Tout ce que tu racontes est loin de la vérité comme si les chrétiens ne s'entretuent pas ! Le coran a prévu cela

Pour les chrétiens:
[59.14] Leurs dissensions internes sont extrêmes.Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés.
C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Pour les musulmans :
[49.9] Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la
conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre,
combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à
l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice
et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 23:31

Citation :
Tout ce que tu racontes est loin de la vérité comme si les chrétiens ne s'entretuent pas ! Le coran a prévu cela
Mohamed avait prédit que dans l'Islam il y aurait 73 sectes..Aujourd'hui ou la la bonne?
Oui en effet, il en existe eaucoup plus de nos jours.

Il n'empêche aussi que ceux qui se prétendent chrétiens ne sont pas en reste non plus dans la déformation des saintes écritures.
Donc L'islam semble bel et bien noyée dans ces propres contradictions.
Au sujet de la prévision..
Cela ne s'arrête jamais, ils se combattent malgré tout entre eux et rien ne les arrêtent.

Citation :

Vous faites erreurs la vérité c'est que vos interprétations sont loin de ce que voulait dire Jesus .
Nous sommes ses vrais adepte actuellement .
Ah mais à quel niveau?
Invoquez vous le nom de Jéhovah?
Rom 10/13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé

Faites vous des disciles de gens de toutes les nations les enseignant à faire ainsi?
Mathieu 28:19,20
. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Vous ne suivez même pas les enseignements de Jésus et vous ne croyez pas qu'il est le fils engendré de Dieu!

Bien sur que non, vous suivez un illétré et le Coran qui change au fur et mesure que les imams décide si la guerre doit être déclaré aux chrétiens qui meurent sous les coups à l'exemple de votre soit disant prophéte.

Tout ce que vous enseigner dans l'islam ne correspond en aucune façon a l'enseignement de Jésus, tout va à l'encontre.


La bonne religion enseigne l’amour du prochain
Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc parce qu’un chef d’État décide d’entrer en conflit avec un pays voisin ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
“ Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples ”, a dit Jésus (Jean 13:35, Bible en français courant). Pendant que vous considérez les points qui suivent, demandez-vous : ‘ Les membres de la religion à laquelle je pense se contentent-ils de “ paroles ” ? Ou bien manifestent-ils leur amour “ par des actes ” envers tous et en toutes circonstances ? ’

Aussi il ne faut certainement pas penser que j'ai de l'inimitié contre les arabes, bien au contraire je les aime et Yahwah désire avant tout que toutes personnes du monde entier soit sauvé.
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 00:46

Veritenet a écrit:
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.


Parce que tu crois que lorsque Jesus a exprimé cette phrase il faisait allusion au corps charnel ?

C'est que tu n'as pas bien saisi ces paroles. Je dirai meme que tu as loupé l'essentiel.

Lorsqu'un envoyé de Dieu est parmi les hommes, c'est sa parole (son enseignement de la part de Dieu) qui est primordiale et non son corps qui se decomposera au fil du temps.

Si tu ne comprends toujours pas, ou tu feins de ne pas comprendre, voici quelques eclaircissement :


Jean
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.



Or si je suis ton raisonnement, je me poserai des questions, à savoir comment peuvent ils (les disciples) etre EN JESUS.

Parle t il de son corps ? Biensur que NON

De quoi parle t il alors lorsqu'il fait reference à l'Esprit de vérité ?



14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



"AVEC VOUS.... EN VOUS" !?

Reponse :

15.7
Si vous demeurez en moi, et que MES PAROLES demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.



8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans MA PAROLE, vous êtes vraiment mes disciples




Donc nous comprenons aisément que c'est LA PAROLE qui demeure avec eux et en eux.


Alors est ce si difficile à comprendre qu'un enseignement (qui n'est autre que la parole de Dieu) restera eternel ?



Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 10:12

chrisredfeild a écrit:
tonio a écrit:


Par contre, les révolutions arabes ne sont pas contre l'Islam, mais contre les régimes POLITIQUES corrompus (régimes qui pour certains se définissent d'ailleurs comme laïcs et nationalistes, comme en Syrie et en Libye).
.

"Le Messager d'Allah donna ce sermon: ‘Il y aura des califes après moi, des émirs après des califes, des rois après des émirs et des tyrans cruels après des rois. Enfin, quelqu'un d’Ahl al-Bayt (de la lignée du Prophète [pbsl]) -Mohammed Mahdi- apparaîtra. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté avec la justice. "
Al-Jami as- Sagir, 4768.

Et ce Mehdi, les Musulmans sont-ils tenus d'y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 10:28

Veritenet a écrit:
...Tous ces faux chrétiens vont répondre de leurs actes devant Yahwah.


Les faux chrétiens ( = tous sauf tes amis de la déviance jéhoviste) ! leur fausse religion ! les faux enseignements de l'Islam ! la seule vérité vraie de Veritenet !... Tu me fatigues, l'ami, avec tes provocations incessantes !...

Je vais bientôt porter plainte contre toi et ton arrogance sectaire, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 10:36

Veritenet a écrit:
Aussi il serait intéressant pour toi d'analyser la prophètie d'Isaie 29:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincére


Qui est ce Jordan qui écrit dans ton lien :

"Dans le monde, Seitan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.

Idem pour toutes ces fausses religion qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?"



Est-ce toi déguisé en Jordan ! Car vous avez le même langage, l'ami ?


Que c'est facile d'être contre TOUTES les guerres, y compris celle qui a permis à l'Europe de se libérer du Nazisme !!! Nos libérateurs de 44 étaient-ils de faux chrétiens, dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 12:33

Pour ce qui concerne la guerre, les TJ sont plutôt cohérents avec les Évangiles (Jésus demande aux chrétiens d'aimer leurs ennemis, de répondre aux mauvaises actions par des bonnes, de ne pas craindre la mort, la notion "se défendre", "défendre son pays" etc en est absente). Après on peut penser que c'est une position intenable, ou qu'ils se trompent, mais en tout cas ils sont (sur ce point) en concordance avec leurs textes sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 12:53

ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !
L'équivalent existe contre le christianisme (nous serions des adorateurs du soleil, etc.)... Bref : la nature humaine reste la même, quelle que soit l'étiquette religieuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 13:17

Citation :
Donc nous comprenons aisément que c'est LA PAROLE qui demeure avec eux et en eux.
Alors est ce si difficile à comprendre qu'un enseignement (qui n'est autre que la parole de Dieu) restera eternel ?
Salam
Il faut comprendre que cet esprit saint fut répandu à la pentecôte de l'an 33 afin que le christianisme se répande sur toute la surface de la terre,
Ensuite tous les dons de prophètie devaient disparaître avec la mort du dernier apôtre Jean
La force active fut donée ce jour là sur les 120 (comme Jésus n'était plus là pour les soutenir (ses disciples)
Aujourd'hui la parole de Dieu la sainte Bible demeure et nous n'avons besoin de rien d'autre car tout y est consignée (2timothée 3:16)

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Comme tu vois, les chrétiens n'ont pas besoin de quelque chose d'autre que la sainte Bible.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 13:46

tonio a écrit:
Pour ce qui concerne la guerre, les TJ sont plutôt cohérents avec les Évangiles (Jésus demande aux chrétiens d'aimer leurs ennemis, de répondre aux mauvaises actions par des bonnes, de ne pas craindre la mort, la notion "se défendre", "défendre son pays" etc en est absente). Après on peut penser que c'est une position intenable, ou qu'ils se trompent, mais en tout cas ils sont (sur ce point) en concordance avec leurs textes sacrés.

Le Christ a dit : " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Le coté guerrier est présent dans toutes les traditions. Dans toutes les religions, on doit réaliser la justice rétablir la sécurité et propager la paix et l'ordre.

l'épée symbolise aussi le pouvoir du verbe sur l'âme. ça n'a donc pas qu'un sens matériel.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 13:48

Mais que voulait-il dire par "apporter l'épée" ?

Peut-être que Jésus était tout simplement lucide, et se doutait que les chrétiens se déchireraient et qu'il y aurait des guerres de religion, à partir de son enseignement. Ce qui ne signifie pas qu'il l'approuvait ou y donnait son accord.

On peut le voir dans deux sens
-Je vous commande de PRENDRE l'épée.
-Des gens prendront l'épée en mon nom, et vous n'y pourrez rien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:12

tonio a écrit:
Mais que voulait-il dire par "apporter l'épée" ?

Peut-être que Jésus était tout simplement lucide, et se doutait que les chrétiens se déchireraient et qu'il y aurait des guerres de religion, à partir de son enseignement. Ce qui ne signifie pas qu'il l'approuvait ou y donnait son accord.

On peut le voir dans deux sens
-Je vous commande de PRENDRE l'épée.
-Des gens prendront l'épée en mon nom, et vous n'y pourrez rien.

Luc 22:36-37
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés
sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque
chose? Ils répondirent: De rien.
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que
celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne
également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète
une épée.

Ce qui signifie que vous ne devez compter que sur vous meme,vos bourses vos bras et votre épée (jesus n'est plus)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:21

tonio a écrit:
Mais que voulait-il dire par "apporter l'épée" ?

Il voulait probablement dire rétablir la justice et rappeler Dieu swt aux gens par la parole (extérieure) et le verbe (pensée).

car comme on le dit, lorsqu'on voit un Prophète de Dieu swt, on se rappelle Dieu swt.

Allah wa a'lam (Dieu Seul sait)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:34

Veritenet a écrit:
Citation :
Donc nous comprenons aisément que c'est LA PAROLE qui demeure avec eux et en eux.
Alors est ce si difficile à comprendre qu'un enseignement (qui n'est autre que la parole de Dieu) restera eternel ?
Salam
Il faut comprendre que cet esprit saint fut répandu à la pentecôte de l'an 33 afin que le christianisme se répande sur toute la surface de la terre,
Ensuite tous les dons de prophètie devaient disparaître avec la mort du dernier apôtre Jean


Je vois que tu sautes du coq à l'ane.

D'abord, tu essaies de nous faire croire que nous disons que le verset 16 de Jean 14 est en realité Muhammad (son corps charnel) alors que nous te disons que c'est son enseignement (la parole de Dieu) qui sera eternel.

Je te l'ai demontré par des versets. Jesus te dit bien que c'est sa parole qui demeure en chacun.
Donc, quand nous te disons que c'est l'enseignement qui sera eternel, il ne faut pas nous rabacher encore et encore ce que nous ne disons pas.

Y a t il objection à cela, à savoir, dire que c'est l'enseignement qui demeure en nous eternellement ?



Citation :
La force active fut donée ce jour là sur les 120 (comme Jésus n'était plus là pour les soutenir (ses disciples)
Aujourd'hui la parole de Dieu la sainte Bible demeure et nous n'avons besoin de rien d'autre car tout y est consignée (2timothée 3:16)

là encore, que fais tu de ce verset :


Jean
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.



Le Saint esprit etait deja EN EUX !!

Tu fais abstraction de ce verset, comme si les disciples n'avaient rien recu au prealable juste pour conforter ton interpretation.


Citation :
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.


Je me demande bien ce que les disciples ont apporté de plus. Oublies tu ce que Jesus leur a dit ? Il avait beaucoup de choses à leur dire mais ils n'etaient pas prêt à l'entendre.
Où sont ces choses non dites ???


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:43

titou a écrit:
Le Christ a dit : " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
Mais cette parole est également énoncée ainsi : Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division (Lc XII, 51)
(ASHTAR et moi en avons déjà discuté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

titou a écrit:
l'épée symbolise aussi le pouvoir du verbe sur l'âme. ça n'a donc pas qu'un sens matériel
Dans cette parole de Jésus, elle ne dit rien d'autre. Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles (He IV, 12)

...Par contre, pardonnez-moi, mais ne nous sommes-nous pas éloignés du sujet initial ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
jughurthaII





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:54

à nos jours la lune est vénérée par les musulmans et la météorite qui se trouve a l'intérieur de la kaaba,et ils nous disent"il n'ya d'allah que allah et ne lui donner aucun associé"et comble dans leur mensonge ABRAHAM n'a jamais été en arabie saoudit ni à la mecque,abraham n'a aucun lien avec l'islam-
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:03

jughurthaII a écrit:
à nos jours la lune est vénérée par les musulmans et la météorite qui se trouve a l'intérieur de la kaaba,et ils nous disent"il n'ya d'allah que allah et ne lui donner aucun associé"et comble dans leur mensonge ABRAHAM n'a jamais été en arabie saoudit ni à la mecque,abraham n'a aucun lien avec l'islam-

Abraham a les traces des ces pieds qui on gardé une moule d'argile tout près de la caaba tu peux vérifer quant à la météorite il fait le coint du temple et le début des tours de pelerinages .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pierre noire marque seulement le coin de la caaba :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:53


En ce qui concerne l'épée..
Il faut lire le verset suivant...

” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. 

Oui deux épées suffisait pour se protéger d'éventuels animaux sauvages et pas pour faire la guerre!
D'ailleurs on peux le constater c'est que lorsqu'ils sont venus (les soldats) prendre Jésus,Il ne s'est même pas défendu; donc il faut bien réfléchir.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:59

Citation :
Abraham a les traces des ces pieds qui on gardé une moule d'argile tout près de la caaba tu peux vérifer quant à la météorite il fait le coint du temple et le début des tours de pelerinages
Ils font des mosolées, des pierres taillées (Exode 20) et ensuite ils se détournent de Dieu, la preuve.
De plus personne ne sait vraiment si c'est les pieds d'Abraham?
Nous savons aussi que les musulmans se tournent vers la lune et ou Lameque pour leur prières, mais Dieu ne sait-il pas ou tu te trouves?
Prendre Dieu pour un imbécile c'est trop fort.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:21

jughurthaII a écrit:
à nos jours la lune est vénérée par les musulmans
Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Abraham a les traces des ces pieds qui on gardé une moule d'argile tout près de la caaba tu peux vérifer quant à la météorite il fait le coint du temple et le début des tours de pelerinages
Ils font des mosolées, des pierres taillées (Exode 20) et ensuite ils se détournent de Dieu, la preuve.
De plus personne ne sait vraiment si c'est les pieds d'Abraham?
Nous savons aussi que les musulmans se tournent vers la lune et ou Lameque pour leur prières, mais Dieu ne sait-il pas ou tu te trouves?
Prendre Dieu pour un imbécile c'est trop fort.
Amitié sincére

Alors que les TJ se dirigent vers les "Exit" pour faire les prières ?
La direction est obligatoire pour qu'une synchronisation soit unique ,les juifs se dirigeaient vers le temple de Jérusalem aussi bien que les chrétiens les musulmans aussi au début !

Marc:17
mais il enseignait et disait : “ N’est-il pas
écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les
nations ’ ? Mais vous en avez fait une grotte de bandits. ”

Citation :

les TJ disent:
Quand les adorateurs de Dieu se retrouvent et prient ensemble, leurs
requêtes peuvent être entendues. S’ils sont unis dans un seul esprit et
que la prière prononcée pour le groupe soit en accord avec les principes
bibliques, elle est agréable à Dieu. Elle peut même l’inciter à faire
quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas fait autrement (Hébreux 13:18, 19).
Les Témoins de Jéhovah prient à toutes leurs réunions.
Il y a aussi des prières personnelles surérogatoires :
Mathieu “ Quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir
fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père
qui regarde dans le secret te le rendra. ”

sinon pourquoi faire des prières ensemble et d'autre en cachète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:06

Citation :
sinon pourquoi faire des prières ensemble et d'autre en cachète ?
Salam
Lors de rassemblements (Assemblées par exemple) l'orateur prie non pas pour une personne,ni pour lui, mais pour que tout se déroule bien.
Aussi car là ou deux ou trois sont réunis en mon nom je suis là au millieu d'eux

En Matthieu 18:20, Jésus a dit: “Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.” Oui, Jésus s’intéresse à ce que nous faisons quand nous nous retrouvons pour adorer Jéhovah. Il s’intéresse aussi bien aux réunions tenues chez des particuliers qu’aux grands rassemblements comme les assemblées

A la salle du royaume c'est pareil.
Individuellement on demande à Jéhovah de bénir nos actions, actions qui vont dans le bon sens, pas pour gagner la guerre, ni faire de mal à son prochain, ni pour gagner au loto (par exemple)
Dans nos assemblées, ainsoique dans nos salle du royaumes dans le monde entier, il n'y a aucune représentations d'Idoles, ni de Dieu lune, pas de cruxifix non plus.
Nous n'adoront qu'un seul Dieu "Yahwah et lui seul est à même d'être adoré,c'est lui le tout puissant.
Oui on peut aussi prier dans sa chambre et n'importe ou, nous savons que Dieu a des yeux pour nous voir, c'est quand même pas un imbécile pour qu'on lui répéte indéfiniment la même prière.. comme des ashadoo ana lah Illah ect..
Les moulins à prières et les chapelets cela ne sert strictemetn à rien, il (Dieu) n'écoute surment pas ces balivernes.
Lorsqu'on le prie,il faut lui parler de tout ce qui nous tracasse avec respect et aussi discernement, pas de choses qui ne conviennent pas.

Juste avant de formuler cette prière, Jésus a déclaré : “ Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses. ” (Matthieu 6:7).

Matthieu 6:


5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

Moi j'aurais honte de prier dans la rue devant tous le monde, c'est surement pas un acte d'humilité!
Amitié sincére
Si on prient dans les rue, la Bible mentionne que ce sont desw hypocrite et ils ont leur pleine récompense!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:55

tonio a écrit:
Pour ce qui concerne la guerre, les TJ sont plutôt cohérents avec les Évangiles (Jésus demande aux chrétiens d'aimer leurs ennemis, de répondre aux mauvaises actions par des bonnes, de ne pas craindre la mort, la notion "se défendre", "défendre son pays" etc en est absente). Après on peut penser que c'est une position intenable, ou qu'ils se trompent, mais en tout cas ils sont (sur ce point) en concordance avec leurs textes sacrés.

Pas exactement, mon cher TONIO, car Jésus avait bien autorisé ses apôtres à emporter deux glaives !!!>>> Justification de la légitime défense . Légitime défense interdite par les Témoins de Jéhovah ..!


Si on tue mes enfants, je dois seulement prier le Seigneur !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:58

Citation :
Légitime défense interdite par les Témoins de Jéhovah ..!
Mon cher Mario
Les témoins de Jéhovah ont parfaitement le droit de se défendre dans de cas tres graves à condition de ne pas attenter à la vie de son prochain.
en ce qui concerne l'épée...
Lépée était une arme pour se protéger des animaux sauvages
Voilà pour ton info personelle.


Dernière édition par Veritenet le Sam 30 Juil 2011, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:59

Mais les TJ n'ont pas droit de participer à des guerres, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:00

tonio a écrit:
Mais les TJ n'ont pas droit de participer à des guerres, c'est ça ?
Non mon cher tonio, pas plus que de bénir les armes comme l'ont fait ces religieux peandant les guerres que nous connaissons!
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:02

Je serais presque TJ sur ce coup, alors. Si les chrétiens avaient refusé de participer aux guerres, et si les musulmans avaient au moins refusé de participer à des guerres avec des musulmans dans l'autre camp, ces guerres auraient avorté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:04

tonio a écrit:
Je serais presque TJ sur ce coup, alors. Si les chrétiens avaient refusé de participer aux guerres, et si les musulmans avaient au moins refusé de participer à des guerres avec des musulmans dans l'autre camp, ces guerres auraient avorté.
Oui c'est exacte mon cher tonio
C'est comme ça qu'on arrive à aimer son prochain comme sois même.
Je pense qu'il serait tres intéressant de demander une visite à domicile de ce fait tu pourrais en savoir d'avantage.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:09

Veritenet a écrit:
Citation :
sinon pourquoi faire des prières ensemble et d'autre en cachète ?
Salam
Lors de rassemblements (Assemblées par exemple) l'orateur prie non pas pour une personne,ni pour lui, mais pour que tout se déroule bien.
Aussi car là ou deux ou trois sont réunis en mon nom je suis là au millieu d'eux

En Matthieu 18:20, Jésus a dit: “Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.” Oui, Jésus s’intéresse à ce que nous faisons quand nous nous retrouvons pour adorer Jéhovah. Il s’intéresse aussi bien aux réunions tenues chez des particuliers qu’aux grands rassemblements comme les assemblées

A la salle du royaume c'est pareil.
Individuellement on demande à Jéhovah de bénir nos actions, actions qui vont dans le bon sens, pas pour gagner la guerre, ni faire de mal à son prochain, ni pour gagner au loto (par exemple)
Dans nos assemblées, ainsoique dans nos salle du royaumes dans le monde entier, il n'y a aucune représentations d'Idoles, ni de Dieu lune, pas de cruxifix non plus.
Nous n'adoront qu'un seul Dieu "Yahwah et lui seul est à même d'être adoré,c'est lui le tout puissant.
Oui on peut aussi prier dans sa chambre et n'importe ou, nous savons que Dieu a des yeux pour nous voir, c'est quand même pas un imbécile pour qu'on lui répéte indéfiniment la même prière.. comme des ashadoo ana lah Illah ect..
Les moulins à prières et les chapelets cela ne sert strictemetn à rien, il (Dieu) n'écoute surment pas ces balivernes.
Lorsqu'on le prie,il faut lui parler de tout ce qui nous tracasse avec respect et aussi discernement, pas de choses qui ne conviennent pas.

Juste avant de formuler cette prière, Jésus a déclaré : “ Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses. ” (Matthieu 6:7).

Matthieu 6:


5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

Moi j'aurais honte de prier dans la rue devant tous le monde, c'est surement pas un acte d'humilité!
Amitié sincére
Si on prient dans les rue, la Bible mentionne que ce sont desw hypocrite et ils ont leur pleine récompense!



Tu ne trouvera dans une mosquée aucune représentation c'est illicite ni meme dans la Caaba on prie Dieu par l'esprit chacun le prie comme in veut visage sur terre dans l'humiliation et la crainte

une synchronisation des actes est obligatoire pour que les musulman soit comme un seul corps ;on récité la parole de Dieu Coran comme vous récitez les évangiles ou l'AT

Quel lune et quel image ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vois tu des images ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:14

tonio a écrit:
Je serais presque TJ sur ce coup, alors. Si les chrétiens avaient refusé de participer aux guerres, et si les musulmans avaient au moins refusé de participer à des guerres avec des musulmans dans l'autre camp, ces guerres auraient avorté.


Al-Ladhīna 'Ukhrijū Min Diyārihim Bighayri Ĥaqqin 'Illā 'An Yaqūlū Rabbunā Al-Lahu ۗ Wa Lawlā Daf`u Al-Lahi An-Nāsa Ba`đahum Biba`đin Lahuddimat Şawāmi`u Wa Biya`un Wa Şalawātun Wa Masājidu Yudhkaru Fīhā Asmu Al-Lahi Kathīrāan ۗ Wa Layanşuranna Al-Lahu Man Yanşuruhu ۗ 'Inna Al-Laha Laqawīyun `Azīzun
[22.40]
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice,
simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah
ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages
seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées
où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui
soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقّ ٍ إِلاَّ أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلاَ دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْض ٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَع ٌ وَصَلَوَات ٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرا ً ۗ وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنصُرُهُ~ُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيز

alors quel choix perdre sa religion ou faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:15

On n'a pas besoin d'une mosquée pour être croyant. Tant qu'on est en vie on peut être croyant. Ton choix est un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 18:16

Citation :
alors quel choix perdre sa religion ou faire la guerre ?
Moïse n'a pas combattu, c'est Dieu qui l'a fait pour lui.(Juste pour cet exemple, mais il y en a bien d'autres qu'on pourraient citer!
Donc la confiance en Dieu doit être totale et ne pas s'appuyer sur sa propre intelligence.
amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» allah Dieu de la lune?
» les paiens ne sont que chiens et pouceaux au yeux de Jésus
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: