Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Aller en bas 
+14
La-LumiereDe-L'islam
jughurthaII
titou
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosedumatin
tonio
Agnos
bassir
rosarum
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

Rappel du premier message :

Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:43

richard cassaro !

mosqué maçonnique .

tapes shriners !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:48

stanley a écrit:
j'avais compris ton manège depuis un momment ...

vous voulez endormir mes freres (qui en plus iront en plus de leurs commentaires?)

il n'y a qu'a regarder la realitée du monde pour comprendre l'islam .

maintenant je reste courtois , pas comme vous .








peut tu me donner une seul raison pour que je ne fait pas un RAPROCHEMENT ENTRE LE VERSET DES PSAUMES ET LA FRANc MACONNERIE?





(je ne fait pas ce raprochement, mais je te montre simplement comme tu a agit)
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:52

justement , il n' y a aucun rapport entre les psaumes et la franc maçonnerie (que seul toi tu cites) , je parle de l'islam .
d'ailleurs il y a la bible maçonnique "anti-chretienne" (babylone)



33° "le sanctuaire" totalement islamique .
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:54

la je dois vraimment te laisser à bientôt ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 00:26

stanley a écrit:
justement , il n' y a aucun rapport entre les psaumes et la franc maçonnerie (que seul toi tu cites) , je parle de l'islam .
d'ailleurs il y a la bible maçonnique "anti-chretienne" (babylone)



33° "le sanctuaire" totalement islamique .



je t'ai dit de m'expliquer, je ne t'ai pas dit de me dire qu'il n' ya aucun raport, car moi meme je te dit qu'il n'ya aucun raport avec le HADITH et la franc maçonnerie, mais puisque tu es malade, donc je n'attend rien de ta part.



PS : LA BIBLE n'a rien avoir avec la franc maçonnerie, mais nous montrons a CETTE PERSONNE ( a ce clown) que nous meme , on peut chercher des mots et des phrases dans la bible, puis les utilisé pour INVENTER UN MENSENGE
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 12:37

ASHTAR a écrit:
stanley a écrit:
tu peux trouver sa dans :

L'arbre du monde Par Ibn al-ʻArabī

désolé je ne peux envoyer de liens ..

avez vous des connaissances en franc maçonnerie ?


Mon cher ;Ibn Arabi est un des grand soufis c'est vrai mais si c'est lui qui apporte ce que tu dis là n'est nullement un vrai hadith pour les raisons suivante :

-Ce n'est pas le prophète Mohamed qui parle c'est Allah dans ce hadith .
- Ce hadith est en contradiction avec le coran :Car si Adal est créé d'argile Mohamed est un descendant d'Adam donc il sui son père .Mohamed n'a pas été créé individuellement mais il a un père Abdallah et une Mère Amina .

Donc ce hadith est un faux .

(et je doute que c'est ibn Arabi qui a dit ce que tu apporte car j'ai lu en arabe toutes ses œuvres)

Ceci dit :JE ne m'intéresse pas au sectes et ce forum parle de religion ISLAM ET CHRISTIANISME ,donc la franc maçonnerie n'a pas sa place ici .Merci de s'abstenir pour rester dans le sujet .

Voilà le lien (page 175), pour pouvoir discuter du hadith (vrai ou faux) en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolé le lien est très long il mène direct à la page)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 21:15

tonio a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher ;Ibn Arabi est un des grand soufis c'est vrai mais si c'est lui qui apporte ce que tu dis là n'est nullement un vrai hadith pour les raisons suivante :

-Ce n'est pas le prophète Mohamed qui parle c'est Allah dans ce hadith .
- Ce hadith est en contradiction avec le coran :Car si Adal est créé d'argile Mohamed est un descendant d'Adam donc il sui son père .Mohamed n'a pas été créé individuellement mais il a un père Abdallah et une Mère Amina .

Donc ce hadith est un faux .

(et je doute que c'est ibn Arabi qui a dit ce que tu apporte car j'ai lu en arabe toutes ses œuvres)

Ceci dit :JE ne m'intéresse pas au sectes et ce forum parle de religion ISLAM ET CHRISTIANISME ,donc la franc maçonnerie n'a pas sa place ici .Merci de s'abstenir pour rester dans le sujet .

Voilà le lien (page 175), pour pouvoir discuter du hadith (vrai ou faux) en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolé le lien est très long il mène direct à la page)

Je m'excuse je ne peux lire ,mais j'ai déjà dis mon avis
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:15

Re Salem , ne vous en faite pas mes frère en aucun cas ce qu'il dit à affecté ma foi , j'ai même répondu à son mensonge avec des preuves bien fondée .

Le Saint-coran , L'histoire de l'islam & Les Hadiths mette facilement en erreur cette individus .

Si vous voulez parlé de croyance païenne , je peut cité quelques similitude païenne du christianisme ( Malgré tous le respect que je porte pour cette Religion ) .

Pour commencé je citerais " Le Baptême " :
Le Baptême est la rivière sainte du Nil qui était considéré comme une rivière sacrée , l'eau sacrée du Nil était emmenée jusqu'au temple avec laquelle les égyptien frottait les statues . ( Je te baptise au nom du père , du fils et du sainte esprit .. ) .

L'hostie & Le Vin : Le fait de manger du pain de Maïs comme étant le corps d'Osiris , car le Maïs est venu à travers le sacrifice d'Osiris , donc le fait de manger du pain de Maïs et de boire de la bière qui vient d'Osiris est un rituel que l'on retrouve dans L'eucharistie du Christianisme . ( L'hostie et le vin sont donc en l'honneur d'Osiris ) . Osiris était le dieu égyptien de la mort ..

Pâques : un autre événement qu'ils ont introduit ( lors du concile de Nicée ) est la fête d'Ishtar , Ishtar est la divinité de la fertilité c'est pourquoi maintenant Pâques fait référence aux œufs et aux lapins car ils se reproduisent rapidement . Donc d'où vient cette fête de la fertilité de la déesse Ishtar ? d'où le nom Pâques en anglais : Easter . " Cela n'a rien avoir avec le christianisme mais plutôt avec la culture païenne " .

Noël : Dans L'hémisphère nord durant la fin du mois de décembre , les jours sont court et les nuits sont longues , dans la culture païenne cette période à toujours été la meilleure pour les pratiques maléfiques . Le calendrier païen identifie cette période comme étant le solstice d'Hiver . La tradition de la sorcellerie mentionne qu'un grand nombre de divinités païennes sont nées lors du solstice d'hiver dont Dionysos , Attis et Baal , Baal le chef des dieux de la fertilité , une autre divinité païenne de Perse appelé Mithra est née le 25 décembre , Mithra était la divinité du Soleil . Durant cette longue période du solstice d'Hiver , les tribunaux étaient fermés à Rome , tous les crimes était autorisés , L'homosexualité , le cross dressing et la débauche était à l'honneur .
Les lois et l'ordre à Rome étaient sens dessus-dessous , même les enfants étaient autorisés à faire parti des orgies en ayant bu .
Dans la culture païenne , le sapin représente la sexe et la fertilité , le sapin était venu comme un arbre sacré , les païens de l'hémisphère nord vénérait les arbres , ils considéraient les arbres et le bois comme sacré , donc le fait de faire venir un arbre dans une maison était une façon d'amener des bénédiction à l'intérieur de la maison .
L'idée est qu'il y avait des esprits qui résidait à l'intérieur de l'arbre .

Le Père Noël est aussi un autre élément de Noël qui est très Païen , le concept est aujourd'hui devenu un mélange de plusieurs traditions mais dans la plupart des cultures , vous trouverez l'existence de ce que l'on appelle les " Dieu des Foyers " ( Âtres ) , des dieux qui gardent l'âtre et la cheminée et le feu brulé s'assure que les gens ont chaud et à un moment précis de l'année , généralement au milieu de l'hiver , le dieu du foyer , habillé en rouge descend de la cheminée pour récompenser ceux qui l'on satisfait durant l'année et envoie ses malédictions et ses punitions à ceux qui l'ont désobéi .
Le père Noël représente en réalité le dieu païen Odin , qui selon la tradition païenne , habitait dans les forets nordiques .

L'assomption de Marie ( 15 Aout ) : " L'assomption de Marie est un dogme de l'église catholique romaine selon lequel , au terme de sa vie terrestre , la mère de jésus aurait été " élevée au ciel " Source - Wikipedia . L'instauration de la vénération de Marie a eu lieu lors du concile de Nicée et était en réalité la vénération d'Ishtar ( Ou Eulogia , Ou Isis suivant les civilisations ) Donc si Marie dans la religion du Christianisme est en réalité Ishtar , cette dernière a dut être " élevée au ciel " non ? . " La déesse Eulogia , que les membres de Skulls et Bones appellent la déesse de l'éloquence à été élevé au ciel et n'est pas revenue jusqu'en 1832 , date ou Russel a formé Skull & Bones , donc maintenant tout dans la société est fait pour cette déesse .

Jésus est mort pour nos péchés : " Lorsque Constantin a réunit ce Concile , il recherchait une absolution , il voulait se débarrasser de ses péchés et de sa culpabilité pour avoir noyer ( Fais bouillir ) sa femme et son fils , parce-qu'il avait peur qu'ils fassent de la concurrence pour sa position , il à trouvé une manière d'enlever sa culpabilité à travers une secte du christianisme qui lui a dis que s'il disait que Jésus était le fils de Dieu et qu'il était mort pour ses péchés , les gens lui pardonneront ses péchés . Le compromis était que le gouvernement romain était maintenant obligé d'accepter cette secte du christianisme comme étant l'église officielle du royaume . "
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:26

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Re Salem , ne vous en faite pas mes frère en aucun cas ce qu'il dit à affecté ma foi , j'ai même répondu à son mensonge avec des preuves bien fondée .

Le Saint-coran , L'histoire de l'islam & Les Hadiths mette facilement en erreur cette individus .

Si vous voulez parlé de croyance païenne , je peut cité quelques similitude païenne du christianisme ( Malgré tous le respect que je porte pour cette Religion ) .

Pour commencé je citerais " Le Baptême " :
Le Baptême est la rivière sainte du Nil qui était considéré comme une rivière sacrée , l'eau sacrée du Nil était emmenée jusqu'au temple avec laquelle les égyptien frottait les statues . ( Je te baptise au nom du père , du fils et du sainte esprit .. ) .

Le baptême provient de Jean-Baptiste et de Jésus (cf les quatre Évangiles canoniques). D'ailleurs la purification par l'eau est une idée juive en général -reprise par l'Islam dans les ablutions- et essénienne en particulier. Tu peux lire le livre du Cardinal Daniélou sur les Manuscrits de Qumrân, qui montre les similitudes importantes (bien qu'il y ait des divergences) et les Esséniens (une des mouvances juives de l'époque de Jésus avec les Sadducéens et les Pharisiens). Ceci dit, les Hébreux ayant fait un passage par l'Égypte, ce n'est pas totalement étonnant qu'il y ait des similitudes entre les deux cultures.

L'hostie & Le Vin : Le fait de manger du pain de Maïs comme étant le corps d'Osiris , car le Maïs est venu à travers le sacrifice d'Osiris , donc le fait de manger du pain de Maïs et de boire de la bière qui vient d'Osiris est un rituel que l'on retrouve dans L'eucharistie du Christianisme . ( L'hostie et le vin sont donc en l'honneur d'Osiris ) . Osiris était le dieu égyptien de la mort ..

Pâques : un autre événement qu'ils ont introduit ( lors du concile de Nicée ) est la fête d'Ishtar , Ishtar est la divinité de la fertilité c'est pourquoi maintenant Pâques fait référence aux œufs et aux lapins car ils se reproduisent rapidement . Donc d'où vient cette fête de la fertilité de la déesse Ishtar ? d'où le nom Pâques en anglais : Easter . " Cela n'a rien avoir avec le christianisme mais plutôt avec la culture païenne " .

Noël : Dans L'hémisphère nord durant la fin du mois de décembre , les jours sont court et les nuits sont longues , dans la culture païenne cette période à toujours été la meilleure pour les pratiques maléfiques . Le calendrier païen identifie cette période comme étant le solstice d'Hiver . La tradition de la sorcellerie mentionne qu'un grand nombre de divinités païennes sont nées lors du solstice d'hiver dont Dionysos , Attis et Baal , Baal le chef des dieux de la fertilité , une autre divinité païenne de Perse appelé Mithra est née le 25 décembre , Mithra était la divinité du Soleil . Durant cette longue période du solstice d'Hiver , les tribunaux étaient fermés à Rome , tous les crimes était autorisés , L'homosexualité , le cross dressing et la débauche était à l'honneur .
Les lois et l'ordre à Rome étaient sens dessus-dessous , même les enfants étaient autorisés à faire parti des orgies en ayant bu .
Dans la culture païenne , le sapin représente la sexe et la fertilité , le sapin était venu comme un arbre sacré , les païens de l'hémisphère nord vénérait les arbres , ils considéraient les arbres et le bois comme sacré , donc le fait de faire venir un arbre dans une maison était une façon d'amener des bénédiction à l'intérieur de la maison .
L'idée est qu'il y avait des esprits qui résidait à l'intérieur de l'arbre .

Le Père Noël est aussi un autre élément de Noël qui est très Païen , le concept est aujourd'hui devenu un mélange de plusieurs traditions mais dans la plupart des cultures , vous trouverez l'existence de ce que l'on appelle les " Dieu des Foyers " ( Âtres ) , des dieux qui gardent l'âtre et la cheminée et le feu brulé s'assure que les gens ont chaud et à un moment précis de l'année , généralement au milieu de l'hiver , le dieu du foyer , habillé en rouge descend de la cheminée pour récompenser ceux qui l'on satisfait durant l'année et envoie ses malédictions et ses punitions à ceux qui l'ont désobéi .
Le père Noël représente en réalité le dieu païen Odin , qui selon la tradition païenne , habitait dans les forets nordiques.

Le Père Noël n'a JAMAIS été un symbole reconnu par le christianisme, qui n'est pas concerné. Même si il est associé à Noël, cela ne concerne pas les Églises chrétiennes (je dis LES parce que protestants, orthodoxes, catholiques...).


L'assomption de Marie ( 15 Aout ) : " L'assomption de Marie est un dogme de l'église catholique romaine selon lequel , au terme de sa vie terrestre , la mère de jésus aurait été " élevée au ciel " Source - Wikipedia . L'instauration de la vénération de Marie a eu lieu lors du concile de Nicée et était en réalité la vénération d'Ishtar ( Ou Eulogia , Ou Isis suivant les civilisations ) Donc si Marie dans la religion du Christianisme est en réalité Ishtar , cette dernière a dut être " élevée au ciel " non ? . " La déesse Eulogia , que les membres de Skulls et Bones appellent la déesse de l'éloquence à été élevé au ciel et n'est pas revenue jusqu'en 1832 , date ou Russel a formé Skull & Bones , donc maintenant tout dans la société est fait pour cette déesse .

Tu peux développer sur Skull and Bones ? Théorie du complot je me trompe ? J'aimerais bien voir le bout de ta pensée.


Jésus est mort pour nos péchés : " Lorsque Constantin a réunit ce Concile , il recherchait une absolution , il voulait se débarrasser de ses péchés et de sa culpabilité pour avoir noyer ( Fais bouillir ) sa femme et son fils , parce-qu'il avait peur qu'ils fassent de la concurrence pour sa position , il à trouvé une manière d'enlever sa culpabilité à travers une secte du christianisme qui lui a dis que s'il disait que Jésus était le fils de Dieu et qu'il était mort pour ses péchés , les gens lui pardonneront ses péchés . Le compromis était que le gouvernement romain était maintenant obligé d'accepter cette secte du christianisme comme étant l'église officielle du royaume . "
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:27

" La Trinité " :
La trinité explique que Dieu est 3 : Le père , le fils et le saint esprit impliquant donc que jésus est dieu .
La Trinité à été invoqué avec les égyptien , elle a été invoqué avec les Hindous ( Brahma , Vishnu & Shiva ) elle à été invoqué avec les cultes païens .

" Toutes les religions païennes ont adopté depuis le temps de Babylone dans une forme ou une autre une doctrine de trinité , qui a commencé à Babylone avec Nimrod ou Nemrod ( considéré comme le père) , Thammuz ( le fils ) et semirarmis ( saint esprit ). Herbert W.Armonstrong .

" Jésus ou Horus ? "
En 325 Constantin réunit tous les évêques et prêtres pour qu'ils se mettent d' accord mais ils n'ont pas réussi à se mettre d' accord ( ce qui est un peu logique ) . Constantin décida alors de trancher lui même et la fut le gros problème ... en effet Constantin était celui qui a dirigé le conseil de Nicée lui même et pourtant c'était un païen qui vénérait des dieux soleil , il faisait parti d'un culte appelé " Sol Invictis " . Sol veut dire le soleil en latin et invictis veut dire invincible , il croyaient que le soleil était invincible .
Il a donc été décidé que la doctrine de Paul était la véritable et depuis ce jour , Jésus est officiellement considéré par les chrétiens comme étant divin et à la fin du concile , La profession de foi chrétienne ( Credo ) est établie .

L'histoire nous démontre donc que la divinité de jésus à été choisi par Constantin qui obligea par la suite son peuple à adhérer à cette doctrine sous peine de mort . Mais pourquoi Constantin oblige t-il son peuple à vénérait Jésus alors que lui même vénérait le soleil ? Jésus est-il en réalité une représentation du soleil ? .
Constantin étable le shabbat des chrétiens le jour du soleil ( " Sun day " en anglais , Dimanche ) .
Il changea la date de naissance de Jésus au 25 décembre , La date de " Renaissance du Soleil " .
Un nombre incalculable de logos d'Églises ou d'association chrétiennes comportent un soleil , tous comme le " Dieu " soleil Horus , Dont le symbole est un œil que l'on retrouve dans de nombreuses églises ...


Remarque : La croix était dans le temps un symbole païens ..
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:34

Baptême : Le premier des septs sacrements chrétiens de l'Église catholique, destiné à laver du péché originel .
Ablutions : Acte religieux de purification constitant dans le lavage de tout ou partie du corps .

Ce ne sont pas les mêmes chose .

Le père noël n'est peut-être pas un symbole du christianisme mais Noël est une fête religieuse pour eux . ( Remarque : Date de naissance du dieu Horus ) .

Skull and Bones est en effet en rapport avec la théorie du complot , beaucoup de grand homme politique en faisait partie dont gorges bushes ... ( ce qui n'est pas un secret )
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:35

Puisque tu sembles t'y connaître, tu connais probablement la Fraternité Babylonienne ? Ce serait la société cachée encore derrière Skull and Bones.

Et je n'ai jamais dit que les ablutions ou le baptême c'est pareil, mais qu'il y a une idée commune au départ : la purification par l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:39

Je m'y connais assez dans tous ce qui est Franc-maçonnerie & Illuminati mais ce que tu viens de me dire est inconnu à mes yeux .

Je n'ai jamais dit que tu avais dit cela , je veut juste éclaircir les choses , lors des purification l'eau avec laquelle en se lave n'est pas sacré mais neutre , alors que lors du baptême c'est tous le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:22

stanley a écrit:
ī
..............................................
désolé je ne peux envoyer de liens ..



Pourquoi, l'ami ?............
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:07

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
" Jésus ou Horus ? "
Pour les mensonges à ce sujet, nous avons commencé à travailler sur ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011, 00:44

chrisredfeild a écrit:
stanley a écrit:
justement , il n' y a aucun rapport entre les psaumes et la franc maçonnerie (que seul toi tu cites) , je parle de l'islam .
d'ailleurs il y a la bible maçonnique "anti-chretienne" (babylone)



33° "le sanctuaire" totalement islamique .



je t'ai dit de m'expliquer, je ne t'ai pas dit de me dire qu'il n' ya aucun raport, car moi meme je te dit qu'il n'ya aucun raport avec le HADITH et la franc maçonnerie, mais puisque tu es malade, donc je n'attend rien de ta part.



PS : LA BIBLE n'a rien avoir avec la franc maçonnerie, mais nous montrons a CETTE PERSONNE ( a ce clown) que nous meme , on peut chercher des mots et des phrases dans la bible, puis les utilisé pour INVENTER UN MENSENGE


gardes tes insultes pour tes proches ! qu'est-ce que c'est que ça ?

pendant que moi je cherche le moyen de ne pas heuter de trop ta conscience toi tu t'affoles , du calme et du respect stp .

arretes de dire que je ment , je parle uniquement de l'islam .(tu devrais faire tes propres recherches)

j'ai un pote allemand (chretien) , qui dort que trés rarement ....

ah ! tu parles pas allemand , domage !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc sois plus inteligent avec moi et tu aurras des reponses claires ...

bien à toi .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011, 01:38

dommage que tes liens soient en allemand :'(
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011, 01:56

Enutrof a écrit:
dommage que tes liens soient en allemand :'(

salut

oui c'est pour la discretion..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: bonsoir    Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 07:13



je regardait les differents sujet du site j'ai tombé sur celui-ci<
je vais donné mon idée sujet::

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est simplement la réflexion d'une autre lumière

Dans la Sourate 33:45-46 nous lisons:
Ô Prophète (Muhammad) ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Muhammad quelqu'un de plus grand qu'Allah
sé la question je me pose , quelqu'un peu m'éclairé svp sur le sujet


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:48

roserouge
le prophète Mohamed : une miséricorde pour les mondes

Que ce soit par ses qualités ou par sa sagesse et ce qu'il nous a appris , ou qu’il nous a transmis le Prophète Mohamedصلى الله عليه و سلم est à la fois un annonciateur, un avertisseur et surtout, une source de miséricorde. Il est un exemple vivant de miséricorde et le fait qu’Allah عز و جل nous indique à travers Son ultime Message (le Coran) et Son dernier messager صلى الله عليl a voie qui mène à Lui, est une opération de délivrance, une miséricorde.

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » {S.21, V.107 }
« O Prophète! Nous t’avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant les gens à Allah par Sa permission et comme une lampe éclairante. » {S.33, V.45-46 }
(Un témoin, c’est-à-dire la preuve que Dieu n’a pas laissé les gens dans l’ignorance en ce qui concerne leur salut et leur destin dans l’au-delà. Ce témoin est à la fois annonciateur de bonne nouvelle pour les croyants et avertisseur à l’égard des infidèles).
Il était compatissant et miséricordieux envers les croyants, mais aussi plein de sollicitude envers les infidèles. Mohamed صلى الله عليه و سلم recherchait le bien-être de l’humanité tout entière. D’ailleurs, ceux qui l'entourait le surnommait ”Al-Ameen” (le digne de confiance) et cela bien avant sa commission par Dieu et sa mission prophétique.
« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » {S.9, V.128}
« Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours! » {S.18, V.6}
il etait doté d'un tres bon caractère, Il était charitable et miséricordieux envers tous les êtres vivants, y compris les animaux. Il a prit soin des orphelins, et a imposé les droits bien clairement pour les femmes
« Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent. » {S.26, 215}
Ses qualités innombrables et sa place auprès d’Allah صلى الله عليه و سلم en font le meilleur et son but c'etait chercher l’agrément d’Allah عز و جل. Il est l’éducateur qui l’éclaireur qui nous aide à parfaire nos actes d’adoration, et celui qui l’imite est certes sur la bonne voie comme nous l’indique ce verset :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » {S.33, V.21}
Enfin, au-delà de ses enseignements, la miséricorde la plus dont a fait preuve notre bien-aimé Prophète صلى à notre égard et dont nous aurons certainement besoin, est de nous avoir réservé l’invocation à laquelle il aura droit le Jour du Jugement.
D’après Abou Hourayra رضي , l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:
« Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour m’en servir à intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la résurrection. »
roserouge







Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:03

oumaazedine a écrit:

D’après Abou Hourayra رضي , l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:
« Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour m’en servir à intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la résurrection. »

je trouve choquant qu'un prophète intercède pour sa communauté et se fiche des 4/5 de l'humanité qui n'en font pas partie.
quel égoisme et quel manque de charité !

quand donc l'islam va t il dépasser le stade tribal et enfin intégrer l'humanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:16

jojo a écrit:


je regardait les differents sujet du site j'ai tombé sur celui-ci<
je vais donné mon idée sujet::

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est simplement la réflexion d'une autre lumière

Dans la Sourate 33:45-46 nous lisons:
Ô Prophète (Muhammad) ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Muhammad quelqu'un de plus grand qu'Allah
sé la question je me pose , quelqu'un peu m'éclairé svp sur le sujet



Dans le verset qu tu cites ma chère tu n'a pas lis :

"Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient" ???
Cela veut dire que c'est une image et non la vérité .

Et si Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre Mohamed est une lampe qui tire sa lumière de la lumière divine !et c'est cette lampe qui guide vers la lumière ses cieux et de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:28

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

D’après Abou Hourayra رضي , l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:
« Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour m’en servir à intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la résurrection. »

je trouve choquant qu'un prophète intercède pour sa communauté et se fiche des 4/5 de l'humanité qui n'en font pas partie.
quel égoisme et quel manque de charité !

quand donc l'islam va t il dépasser le stade tribal et enfin intégrer l'humanisme ?

Et moi je trouve choquant que tu rend la miséricorde à l'univers un personnage sclérosé ce qui montre qu'à ce jour tu est encore loin de comprendre l'islam !

[21-107]
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.


ُLa communauté de Mohamed saws est tous ceux qui sont venu après lui ...Et tu es un de sa communauté même si tu ne crois pas en lui tu ressuscitera avec SA COMMUNAUTÉ et il sera ton témoin devant Allah le jour du jugement dernier ,d'autant plus que tu es avertis de son message et que nous somme là en tant que témoins aussi que vous êtes avertis !

[13-40]
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons
ou que Nous te rappelions à Nous avant ce terme, ton seul devoir est de
communiquer le Message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des
comptes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:29

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


je trouve choquant qu'un prophète intercède pour sa communauté et se fiche des 4/5 de l'humanité qui n'en font pas partie.
quel égoisme et quel manque de charité !

quand donc l'islam va t il dépasser le stade tribal et enfin intégrer l'humanisme ?

Et moi je trouve choquant que tu rend la miséricorde à l'univers un personnage sclérosé ce qui montre qu'à ce jour tu est encore loin de comprendre l'islam !

[21-107]
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.


ُLa communauté de Mohamed saws est tous ceux qui sont venu après lui ...Et tu es un de sa communauté même si tu ne crois pas en lui tu ressuscitera avec SA COMMUNAUTÉ et il sera ton témoin devant Allah le jour du jugement dernier ,d'autant plus que tu es avertis de son message et que nous somme là en tant que témoins aussi que vous êtes avertis !

[13-40]
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons
ou que Nous te rappelions à Nous avant ce terme, ton seul devoir est de
communiquer le Message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des
comptes.

cher ASHTAR, tu élargis le sens de communauté à l'humanité toute entière mais je ne suis pas convaincu que c'est ainsi que le concevait le Prophète.

[7:160] Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

[3:113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

[10:19] Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés


et bien d'autres où communauté ne désigne pas toute l'humanité.


ce serait peut être un débat à lancer sur le sens de communauté dans le coran

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 13:04

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et moi je trouve choquant que tu rend la miséricorde à l'univers un personnage sclérosé ce qui montre qu'à ce jour tu est encore loin de comprendre l'islam !

[21-107]
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.


ُLa communauté de Mohamed saws est tous ceux qui sont venu après lui ...Et tu es un de sa communauté même si tu ne crois pas en lui tu ressuscitera avec SA COMMUNAUTÉ et il sera ton témoin devant Allah le jour du jugement dernier ,d'autant plus que tu es avertis de son message et que nous somme là en tant que témoins aussi que vous êtes avertis !

[13-40]
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons
ou que Nous te rappelions à Nous avant ce terme, ton seul devoir est de
communiquer le Message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des
comptes.

cher ASHTAR, tu élargis le sens de communauté à l'humanité toute entière mais je ne suis pas convaincu que c'est ainsi que le concevait le Prophète.

[7:160] Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

[3:113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

[10:19] Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés


et bien d'autres où communauté ne désigne pas toute l'humanité.


ce serait peut être un débat à lancer sur le sens de communauté dans le coran


َA l'origine
[10:19] Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté.Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton
Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés

Du temps de Moise:
[7:160] Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés.Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Du temps de Jésus à l'arrivée de Mohamed:


[10:19] Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté.Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton
Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés

Fins des autres communautés et début d'une nouvelle:

[2.134] Voilà une communauté bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


[7.34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.


Depuis Mohamed à La Fin des temps :

[23_51]«Ô prophètes ! Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes œuvres, car Je suis au courant de tout ce que vous faites ! [23_52]Et soyez certains que cette communauté religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu’une seule et même communauté, et que c’est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !» [23-53] Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.

[2.143] Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour
que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ceux ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.


Alors tu vois je ne fais qu'apporter ce qui est révélé par le coran ,ce n'est pas à moi d'élargir ni de rétrécir le sens apporté au terme communauté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:11

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


je regardait les differents sujet du site j'ai tombé sur celui-ci<
je vais donné mon idée sujet::

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est simplement la réflexion d'une autre lumière

Dans la Sourate 33:45-46 nous lisons:
Ô Prophète (Muhammad) ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Muhammad quelqu'un de plus grand qu'Allah
sé la question je me pose , quelqu'un peu m'éclairé svp sur le sujet



Dans le verset qu tu cites ma chère tu n'a pas lis :

"Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient" ???
Cela veut dire que c'est une image et non la vérité .

Et si Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre Mohamed est une lampe qui tire sa lumière de la lumière divine !et c'est cette lampe qui guide vers la lumière ses cieux et de la terre !

ok mercie de ton idée ,
j'avais de la difficulté a comprendre vue les parabole de la bible
il a des differences

ok aussi ashtar Le Soleil produit sa propre lumière et sa propre chaleur
dictionnaire
parce que la genese dit soleil grand luminaire du jour
(((je pensais que sé allah le soleil )))


et cette psaume de david :

19.6 (19:6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

19.7 (19:7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

19.3 (19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:15

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans le verset qu tu cites ma chère tu n'a pas lis :

"Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient" ???
Cela veut dire que c'est une image et non la vérité .

Et si Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre Mohamed est une lampe qui tire sa lumière de la lumière divine !et c'est cette lampe qui guide vers la lumière ses cieux et de la terre !

ok mercie de ton idée ,
j'avais de la difficulté a comprendre vue les parabole de la bible
il a des differences

ok aussi ashtar Le Soleil produit sa propre lumière et sa propre chaleur
dictionnaire
parce que la genese dit soleil grand luminaire du jour
(((je pensais que sé allah le soleil )))


et cette psaume de david :

19.6 (19:6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

19.7 (19:7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

19.3 (19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.




Non Allah n'est pas le soleil ni comparable à ses créations (étoiles astres et galaxie ni à aucune lumière sur terre ni au ciel !) Il est l'essence de la lumière elle même avant qu'elle ne soit identifié aux corps célestes et terrestres!

Le fait meme que tu raisonnes est une lumière de Dieu !

Donc la lumière est une signification qui veut dire non seulement la lumière mais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:34

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


ok mercie de ton idée ,
j'avais de la difficulté a comprendre vue les parabole de la bible
il a des differences

ok aussi ashtar Le Soleil produit sa propre lumière et sa propre chaleur
dictionnaire
parce que la genese dit soleil grand luminaire du jour
(((je pensais que sé allah le soleil )))


et cette psaume de david :

19.6 (19:6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

19.7 (19:7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

19.3 (19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.




Non Allah n'est pas le soleil ni comparable à ses créations (étoiles astres et galaxie ni à aucune lumière sur terre ni au ciel !) Il est l'essence de la lumière elle même avant qu'elle ne soit identifié aux corps célestes et terrestres!

Le fait meme que tu raisonnes est une lumière de Dieu !

Donc la lumière est une signification qui veut dire non seulement la lumière mais plus !

Esaïe 14
14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ;
14:14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.(appocalypse 22-16)

dans se verset jésus ne dit pas un astre il dit étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 02:02

suite,,,,
,


astre brillant
lumiere (noor)
bref , je vais continué de chercher

sé jésus le nouveau qui repris sa place .
qui eclaire les coeur , étoile du matin.
la lune prend la lumiere du soleil elle veut etre comme le soleil
dieu sé deja fait trahire une fois , cette fois ci est revenu lui-meme dans son fils .
souvent le SOLEIL est representer par l'OR , ce que les rois mages lui avait apporter, enfant du soleil
la lune representer - argent


Dernière édition par jojo le Ven 11 Nov 2011, 03:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:58

Il faut aussi rappeler que les signes ostentatoires peuvent surement représenter quelques formes
Paul leur parla d’objets de vénération qu’ils connaissaient et se référa aux écrits de leurs propres poètes Ac 17:22-31. (revenir sur la vraie voie c'est aussi ce que montre Paul)

Les termes hébreux utilisés pour parler des idoles soulignaient souvent l’origine et la vanité intrinsèque des idoles, ou étaient des termes péjoratifs de mépris. Parmi eux figurent les mots rendus par “ image sculptée ou taillée ” (littéralement : “ quelque chose de découpé ”) ; “ statue, image ou idole en métal fondu ” (littéralement : “ quelque chose de moulé ou de versé ”) ; “ idole horrible ” ; “ vaine idole ” (littéralement : “ vanité ”), et ‘ sale idole ’. Le terme “ idole ” rend généralement le mot grec éïdôlon.
L'embléme de la lune apposée sur les mosquées fait aussi représentative d'une forme d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:10

cool a écrit:
Il faut aussi rappeler que les signe ostentatoir peuvent surement représenter quelque forme
Paul leur parla d’objets de vénération qu’ils connaissaient et se référa aux écrits de leurs propres poètes Ac 17:22-31.
Les termes hébreux utilisés pour parler des idoles soulignaient souvent l’origine et la vanité intrinsèque des idoles, ou étaient des termes péjoratifs de mépris. Parmi eux figurent les mots rendus par “ image sculptée ou taillée ” (littéralement : “ quelque chose de découpé ”) ; “ statue, image ou idole en métal fondu ” (littéralement : “ quelque chose de moulé ou de versé ”) ; “ idole horrible ” ; “ vaine idole ” (littéralement : “ vanité ”), et ‘ sale idole ’. Le terme “ idole ” rend généralement le mot grec éïdôlon.
L'embléme de la lune apposée sur les mosqué fait aussi représentative d'une fore d'appartenance.

Tout d'abord je te souhaites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue dans le forum .


Les arabes et par là même les musulmans ont adopté le calendrier lunaire .
L'immigration du prophète saws en l'an UN de l'Hégire est le début du calendrier lunaire musulman .
Les musulmans depuis le début et suite aux recommandations du prophète Mohamed qui disait "différenciez-vous des juifs et des chrétiens" ont rejeté le calendrier juif et celui solaire des chrétiens et on adopté celui lunaire par la suite comme les église plantaient un crucifix sur leur constructions supportant le clocher ,les turcs ont planté un croissant sur les haut des minarets

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:30

cool a écrit:
Il faut aussi rappeler que les signes ostentatoires peuvent surement représenter quelques formes
Paul leur parla d’objets de vénération qu’ils connaissaient et se référa aux écrits de leurs propres poètes Ac 17:22-31. (revenir sur la vraie voie c'est aussi ce que montre Paul)

Les termes hébreux utilisés pour parler des idoles soulignaient souvent l’origine et la vanité intrinsèque des idoles, ou étaient des termes péjoratifs de mépris. Parmi eux figurent les mots rendus par “ image sculptée ou taillée ” (littéralement : “ quelque chose de découpé ”) ; “ statue, image ou idole en métal fondu ” (littéralement : “ quelque chose de moulé ou de versé ”) ; “ idole horrible ” ; “ vaine idole ” (littéralement : “ vanité ”), et ‘ sale idole ’. Le terme “ idole ” rend généralement le mot grec éïdôlon.
L'embléme de la lune apposée sur les mosquées fait aussi représentative d'une forme d'appartenance.


cher cool ,

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 1076074809

oui tu a raison aussi ,
il ne faut pas oublier il a de bonne et mauvaise idoles
il ne faut pas detruire l'ensemble des idoles
bien des idoles positive on été détruites déesse ,,dieu ect ,,,,,,,,,
comme paul qui parlais du ((dieu inconnu ))
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:24

cool a écrit:
Il faut aussi rappeler que les signes ostentatoires peuvent surement représenter quelques formes
Paul leur parla d’objets de vénération qu’ils connaissaient et se référa aux écrits de leurs propres poètes Ac 17:22-31. (revenir sur la vraie voie c'est aussi ce que montre Paul)

Les termes hébreux utilisés pour parler des idoles soulignaient souvent l’origine et la vanité intrinsèque des idoles, ou étaient des termes péjoratifs de mépris. Parmi eux figurent les mots rendus par “ image sculptée ou taillée ” (littéralement : “ quelque chose de découpé ”) ; “ statue, image ou idole en métal fondu ” (littéralement : “ quelque chose de moulé ou de versé ”) ; “ idole horrible ” ; “ vaine idole ” (littéralement : “ vanité ”), et ‘ sale idole ’. Le terme “ idole ” rend généralement le mot grec éïdôlon.
L'embléme de la lune apposée sur les mosquées fait aussi représentative d'une forme d'appartenance.


Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:06

Citation :
Tout d'abord je te souhaites :

Bienvenue dans le forum .


Les arabes et par là même les musulmans ont adopté le calendrier lunaire .
L'immigration du prophète saws en l'an UN de l'Hégire est le début du calendrier lunaire musulman .
Les musulmans depuis le début et suite aux recommandations du prophète Mohamed qui disait "différenciez-vous des juifs et des chrétiens" ont rejeté le calendrier juif et celui solaire des chrétiens et on adopté celui lunaire par la suite comme les église plantaient un crucifix sur leur constructions supportant le clocher ,les turcs ont planté un croissant sur les haut des minarets

Amicalement
Merci dans un premier temps..

Que cela soit celui des juifs et ou des chrétiens ne change strictement rien à l'embléme à ce que je sache?
Si tu veux réellement une tolérance c'est autre chose...
Il en va de même pour la pierre noire qui semble t'il est embrassée et touchée des millons de fois par ces fidels, ce qui détourne complétement le culte qu'on devrait rendre à Dieu (un seul) d'apres les musulmans) = pas d'idolatrie.
On peut effectivement se trouver des tas de prétextes comme le font ceux et celles qui marchent avec indécence et se donnent au final une bonne conscience.
Pour eux tout est permit et ils changent la faveur immérité de Dieu en prétexte d'inconduite.
Amicalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:04

cool a écrit:
Citation :
Tout d'abord je te souhaites :

Bienvenue dans le forum .


Les arabes et par là même les musulmans ont adopté le calendrier lunaire .
L'immigration du prophète saws en l'an UN de l'Hégire est le début du calendrier lunaire musulman .
Les musulmans depuis le début et suite aux recommandations du prophète Mohamed qui disait "différenciez-vous des juifs et des chrétiens" ont rejeté le calendrier juif et celui solaire des chrétiens et on adopté celui lunaire par la suite comme les église plantaient un crucifix sur leur constructions supportant le clocher ,les turcs ont planté un croissant sur les haut des minarets

Amicalement
Merci dans un premier temps..

Que cela soit celui des juifs et ou des chrétiens ne change strictement rien à l'embléme à ce que je sache?
Si tu veux réellement une tolérance c'est autre chose...
Il en va de même pour la pierre noire qui semble t'il est embrassée et touchée des millons de fois par ces fidels, ce qui détourne complétement le culte qu'on devrait rendre à Dieu (un seul) d'apres les musulmans) = pas d'idolatrie.
On peut effectivement se trouver des tas de prétextes comme le font ceux et celles qui marchent avec indécence et se donnent au final une bonne conscience.
Pour eux tout est permit et ils changent la faveur immérité de Dieu en prétexte d'inconduite.
Amicalement aussi.

[Coran traduction :22-67]À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. Qu’ils cessent donc de discuter avec toi l’ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin.


Citation :

La vision de Jacob

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant le voyage, alors qu'il dormait, Jacob eut la vision d'une échelle qui allait du ciel vers la terre, les anges du Seigneur y montaient et y descendaient ! Dans le rêve, l'alliance qui avait été passée avec Abraham fut confirmée, et par la même occasion, Jacob reçut la promesse qu'il serait protégé par Dieu. A son réveil, il décida d'ériger une stèle en guise de mémorial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Genèse 28
10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.
11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur
laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.
16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu(la Caaba=sanctuaire de son grand père Abraham), c'est ici la porte des cieux !
18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.

Cette pierre pourquoi lui donne t’en assez d'importance ? Pourquoi Jacob versa de l'huile à son sommet ? Comme le messie veut dire oint d'huile cette pierre est ointe !

Telle la pierre noire de la Caaba elle fut placée par le patriarche Abraham elle n'a pas plus d'importance que l'importance qu'a donné Jacob à la pierre sur laquelle il a mit sa tête pour dormir et a vu sa vision .



[Coran traduction :22-29]
Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison›(
la maison de Dieu =Beit El).

Si dieu donne de l'importance à une pierre à un édifice à une ville à une contréé ,celle ci devient sacrée parce que c'est Dieu Qui l'a sanctifié ,comme nous remarquons pour Jérusalem ,la Mecque ,le Mont Tor,le mont des oliviers,les synagogues les églises les mosquées ....Aucune idolâtrie si on croie que c'est Dieu qui les a rendu sacrées et on les sanctifiant on répond à un rituel établit par Dieu lui même !

Dieu ne peut habiter sur terre ni dans l'univers créé comment une caaba ou une église peut elle le contenir ? mais sa présence est avec les prieurs qui le prient dans les lieues qu'il a sanctifié lui même Si ses prieurs le prient avec l'Esprit et non en s'accrochant sur une pierre ou sur les colonnes d'un temple ou un mur des lamentation !
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 18:18

Citation :
[Coran traduction -67]À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. Qu’ils cessent donc de discuter avec toi l’ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin.

Je pense que tu dois surement confondre entre rites inspirés, visions venant directement de la part de Dieu.
Lorsque Dieu donnait des prophéties, il ne s'agissait pas de rites ni non plus de simples visions.
Il ne faut pas confondre.

Si Jacob prit une pierre pour sa tête comme le fit Jésus, ils n'en ont certainement pas fait un mossolé ni non plus un signe de vénération non plus à ce que je sache.

Citation :
C'est ici la maison de Dieu(la Caaba=sanctuaire de son grand père Abraham), c'est ici la porte des cieux !
18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.

En ce qui concerne Genèse 28:
18 Jacob se leva donc de bon matin, il prit la pierre qui se trouvait là comme support pour sa tête, il la dressa en colonne et versa de l’huile sur son sommet. 19 En outre, il appela ce lieu du nom de Béthel, mais c’est un fait qu’autrefois le nom de la ville était Louz.

Si tu prends les renvois Genèse 31:13

13 Je suis le [vrai] Dieu de Béthel, où tu as oint une colonne et où tu m’as fait un vœu. Maintenant lève-toi, sors de ce pays et retourne au pays de ta naissance. ’ ”

Il faut noter que la colone ou il reposa sa tête (à moins qu'il avait le cou d'une girafe)?
Dans ce cas on comprendraient qu'il s'agissait d'une forme de temple?
Mais non, ça ne tient pas du tout....
D'ailleurs on comprend mieux lorsqu'on analyse de quelle façon il en est venu à faire ce voeux.

Comme tu vois, il ne s'agissait surement pas d'un acte de vénération ni non plus d'en faire de cette pierre
un lieu de culte, il s'agissait tout simplement le fait de faire un voeux.
Non cher ami il ne faut quand même pas tordre le sens des saintes écriture car celà vous arrange, désolé..

Pour le verset suivant...

. 22 Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu, et quant à tout ce que tu me donneras, je t’en donnerai sans faute le dixième. 


35 Après cela,(apres son voeux) Dieu dit à Jacob : “ Lève-toi, monte à Béthel et habite là-bas ; fais-y un autel au [vrai] Dieu qui t’est apparu lorsque tu t’enfuyais loin d’Ésaü ton frère.

Sur l'autel, mais qu'est-ce que cet autel ? 

Seuls usages autorisés par la Loi : pour mettre sur l’autel dans le cadre de la propitiation ; pour certaines purifications prescrites (Lv 17:11, 12 ; Dt 12:27 ; Nb 19:1-9).

Une fois de plus désolé, mais il ne faut pas confondre autel et hotel qui est un lieu d'hébergement.

L'autel avait une particularité qui était d'offrir des sacrifices comme le fit Abraham, mais avec la nouvelle alliance que Jésus a faite avec ses disciples (chrétiens mais en fait pour tous) il n'est plus besoin de faire ces sacrifices, car le sacrifice a été fait une fois pour toute.

Hébreux 10:
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! 

Pourquoi reconnaître Jésus dans le Coran et ne pas suivre ce qu'il demande?

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Az-Zukhruf 43.63
Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Oui désolé, mais comme tu vois il faut impérativement obéir et suivre les instructions de Jésus, à moins qu'Allah faisait une différence entre le chrétien Jésus, le juif et le musulman, dans ce cas je comprendrais
que Dieu n'est pas le même pour tous, enfin pour vous en tous cas, ce que je doute fort.

Pour les objets de vénérations ce quels qu'il soit ou mosolés, je regrette de te dire que cela ne doit pas faire dévier le culte qui revient à Dieu.
Les symbole de forme quelconque ,

Deutéronomme 4:16 de peur que vous n’agissiez de manière perverse et que vous ne vous fassiez réellement une image sculptée, la forme de quelque symbole,
Il faut noter que la lune, la pierre noire fait aussi objet de symbole et d'ojets de vénération, je suis désolé car lorsqu'en plus on voit les humains embrasser cette pierre noire et mettre partout ce symbole de la lune pour s'identifier c'est contraire aux principes de Dieu.

Le deuxième des Dix Commandements interdisait expressément de faire une image sculptée ou une représentation de quoi que ce soit dans les cieux, sur la terre ou dans les eaux pour l’adorer (Ex 20:4, 5 ; Dt 5:8, 9).
Bien sur tu peux chercher des excuses comme le font nombreuses personnes mentionnant que cela n'est pas grave, mais il faut quand même voire la réalité en face.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:21

Embrasser la main du maitre est ce l'adorer ? embrasser la pierre où le patriarche a mit ces deux main pour la maitre dans l'angle de la caaba est ce l'adorer ? NOn ! C'est une marque de respect qu'on pent s'en passer d'ailleurs en lisant Mon pelerinage dans mon blog en bas tu verra que je n'ai pas embrassé cette pierre ,mais si il m'était permis je l'aurais embrassé pour poser ma bouche sur la main d'Abraham et de Mohamed et non pour l'adorer !Ensuite il y a plus dans la Caaba le moule des deux pieds d'Abraham saws (le makam d'Ibrahim) posé sur l'argile et entouré d'or ! que tout prieur doit se mettre derrière pour faire sa salât (priere) vers Allah .

Si vous voulez faire de cette pierre une idole c'est votre affaire .Le croyant est plus précieux pour Allah que si tu démentele la caaba pierre par pierre .Et Omar ,deuxième Calife du prophète a dit sur cette pierre noire : pierre ,je sais que tu n'est qu'une pierre tu ne peux ni protéger du mal ni en procurer du bien et si je n'ai vue le messager d'Allah t'embrasser je n'aurais jamais du t'embrasser !

Embrasser ou mettre de l'huile sur une pierre pour la sanctifier revient au même .Mais embrasser un chapelet ou un crucifix ou un bout de chiffon pour le mettre autour du cou pour s’habiller et se préparer pour une prière chrétienne c'est quoi donc ? Un rituel qie jesus n'a jamais fait c'est une pure innovation humaine .
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011, 20:16


Je vais continuer ce que je n'avais pas finit sur ma réponse plus haut...

Dieu n'a jamais demander d'aller adorer un coin spécifique ni non plus un batiment fait à la main de l'homme

(Exode 20:24) Tu me feras un autel de terre, et sur lui tu devras sacrifier tes holocaustes et tes sacrifices de communion, ton petit bétail et ton gros bétail. En tout lieu où je ferai rappeler mon nom, je viendrai à toi et je te bénirai à coup sûr.
(Deutéronome 27:7) Et tu devras sacrifier des sacrifices de communion et les manger là, et tu devras te réjouir devant ton Dieu.

Pour bien comprendre...

Oui cela devait non pas être un autel en pierre, mais un autel en terre, ce qui est tres différent.
Bien sur, je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu énonces et je ne vais pas rentrer dans les détails
car les détails il faut avouer que cela ne plait pas du tout, donc... on n'est d'accord sur tout ce que tu énnonces dans le fait que certains chrétiens sont des personnes qui ne savent peut être pas, idém pour tous les musulmans du monde entier qui ne savent pas et qui se trompent pourtant
Pour rappel il ne s'agit que d'un dialogue et pas de condamnation de qui que ce soit, il faut le rappeler, charte oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011, 20:57

cool a écrit:

Je vais continuer ce que je n'avais pas finit sur ma réponse plus haut...

Dieu n'a jamais demander d'aller adorer un coin spécifique ni non plus un batiment fait à la main de l'homme

(Exode 20:24) Tu me feras un autel de terre, et sur lui tu devras sacrifier tes holocaustes et tes sacrifices de communion, ton petit bétail et ton gros bétail. En tout lieu où je ferai rappeler mon nom, je viendrai à toi et je te bénirai à coup sûr.
(Deutéronome 27:7) Et tu devras sacrifier des sacrifices de communion et les manger là, et tu devras te réjouir devant ton Dieu.

Pour bien comprendre...

Oui cela devait non pas être un autel en pierre, mais un autel en terre, ce qui est tres différent.
Bien sur, je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu énonces et je ne vais pas rentrer dans les détails
car les détails il faut avouer que cela ne plait pas du tout, donc... on n'est d'accord sur tout ce que tu énnonces dans le fait que certains chrétiens sont des personnes qui ne savent peut être pas, idém pour tous les musulmans du monde entier qui ne savent pas et qui se trompent pourtant
Pour rappel il ne s'agit que d'un dialogue et pas de condamnation de qui que ce soit, il faut le rappeler, charte oblige.

cher cool ,,tu est chrétien donc''tu est supposé croire a la jerusalem celeste
on est fait a l'image de dieu

La ville brillait d'un éclat semblable à celui d'une pierre précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille, avec douze portes, et douze anges gardaient les portes. Sur les portes étaient inscrits les noms des douze tribus du peuple d'Israël.Il y avait trois portes de chaque côté: trois à l'est, trois au nord, trois au sud et trois à l'ouest. La muraille de la ville reposait sur douze pierres de fondation, sur lesquelles étaient inscrits les noms des douze apôtres de l'Agneau.»

«L'ange qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville était carrée, sa longueur était égale à sa largeur. L'ange mesura la ville avec son roseau: douze mille unités de distance, elle était aussi large et haute que longue. Il mesura aussi la muraille: cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu'il utilisait. La muraille était construite en jaspe, et la ville elle-même était d'or pur, aussi clair que du verre. Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses: la première fondation était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième d'agate, la quatrième d'émeraude, la cinquième d'onyx, la sixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième de turquoise et la douzième d'améthyste. Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était faite d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, transparent comme du verre.»

«Je ne vis pas de temple dans cette ville, car elle a pour temple le Seigneur, le Dieu tout-puissant, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau est sa lampe. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre se Prosternerons devant la face de dieu et l'agneau et y apporteront leurs richesses. Les portes de la ville resteront ouvertes pendant toute la journée; et même, elles ne seront jamais fermées, car là il n'y aura plus de nuit. On y apportera la splendeur et la richesse des nations. Mais rien d'impur n'entrera dans cette ville, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge[5]. »


jésus a dit a pierre ,
tu est pierre et sur cette pierre je batierai mon église
et pour nous le deuteronome n'est plus applicable rosarum me la apprise
christ sé lui qui a remplacer les rites holocaustes , il a versé son sang

LE CHRIST EST NÉ SOUS LA LOI (Galates 4:4

A PURIFIÉ LA LOI,,A DÉFENDU LA LOI,A INTERPRETÉ LA LOI
A ACCOMPLIT LA LOI(la lois romaine disais il faut avoir un témoin )
A ABOLIT LA LOI(il a cloué au bois la loi avec lui )

LA LOI PROCLAME LA MORT, TANDIS QUE L'EVANGILE PROCLAME LA VIE



"Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus." Romains 7:9


amicalement








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011, 21:40

cool a écrit:
Il en va de même pour la pierre noire qui semble t'il est embrassée et touchée des millons de fois par ces fidels, ce qui détourne complétement le culte qu'on devrait rendre à Dieu (un seul) d'apres les musulmans) = pas d'idolatrie.

Et que dis-tu de la prière tournée vers le Temple de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011, 21:50

cher cebrail :

Les historiens s'entendent à penser que Mohamed subit l'influence du Judaïsme (et du Christianisme). Cette influence était telle que, pour Mohamed, la direction initiale vers laquelle on se tournait pour prier (la Kibla) était Jérusalem. Plus tard, Mohamed changea la direction de la prière au profit de la Mecque, en Arabie, dont le statut passa de lieu de pèlerinage païen à celui de "ville éternelle", centre de la religion musulmane. Les Musulmans situent également à la Mecque le lieu où Abraham s'était apprêté à sacrifier Ishmaël, le frère d'Isaac.

pour nous sé Abraham s'était apprêté à sacrifier isaac , decendans de jacob , joseph , david ,jésus
source d'isaac la bible 500 ans avant mohammed
amicalement


Dernière édition par jojo le Sam 12 Nov 2011, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» allah Dieu de la lune?
» les paiens ne sont que chiens et pouceaux au yeux de Jésus
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: