Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Aller en bas 
+14
La-LumiereDe-L'islam
jughurthaII
titou
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosedumatin
tonio
Agnos
bassir
rosarum
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

Rappel du premier message :

Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011, 14:28

Citation :
Cher Cool, Quel est le rapport avec ce que j'ai soulevé ?

J'ai parlé du changement de direction. Toi tu me parles de la nature et la mission de Jesus.
Je pense que certains post ont été supprimés, c'est peut être pour cela que mon post ne semble plus tellement avoir de sens.
Donc je stop sur ce théme qui est le dieu lune qui part dans tous les sens, mais bon nous sommes aussi sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:35

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Donc si Jesus n'a rien dit à ce sujet, par defaut, c'etait toujours en direction de Jerusalem, que ce soit dans une synaguogue ou dans une chambre.

en pratique, il semble que non : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Orientation : Apparue dès l'époque paléochrétienne, l'orientation Est-Ouest des églises devient une règle à partir du XIème siècle. Si le terrain ne s'y oppose pas, les édifices religieux tournent leur chevet vers l'est (le levant) et s'ouvrent à l'ouest (le couchant).


Je parle pour Jesus. Il n'a rien dit à ce sujet. Pour preuve, l'orientation des prieres des chretiens d'orient etaient toujours en direction de Jerusalem jusqu'au 16eme siecle.

Si ce n'est pas Jesus ou un ordre divin, je ne vois pas en quoi l'orientation des eglises vers l'Est, concernerait les paroles de Jesus à propos de la direction des prieres


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:36

cool a écrit:
Citation :
Cher Cool, Quel est le rapport avec ce que j'ai soulevé ?

J'ai parlé du changement de direction. Toi tu me parles de la nature et la mission de Jesus.
Je pense que certains post ont été supprimés, c'est peut être pour cela que mon post ne semble plus tellement avoir de sens.
Donc je stop sur ce théme qui est le dieu lune qui part dans tous les sens, mais bon nous sommes aussi sur un forum.


Ok

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:07

Citation :
Donc si Jesus n'a rien dit à ce sujet, par defaut, c'etait toujours en direction de Jérusalem, que ce soit dans une synagogue ou dans une chambre.

Pourquoi mentionner par défaut en direction de Jérusalem s'il n'y a rien ?
Citation :

L' étranger qui vient de loin dans le contexte...
1 Roi 8:
41 “ Et l’étranger aussi, qui ne fait pas partie de ton peuple Israël, et qui viendra vraiment d’un pays lointain à cause de ton nom 42 (car on entendra parler de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras tendu), si réellement il vient prier vers cette maison, 43 toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie
Comme on peut le lire, ceux qui se déplaçaient étant des étranger, les Israelites avaient une obligation, de cette façon entendrait... "pourraient quand même entendre le nom de Dieu et le connaître"


Si chez les uns c'est une coutûme, il va s'en dire que pour prier,...Il n'est surement pas besoin d'être dans un lieu ni un endroit spécifique, Dieu voit partout et il peut même lire dans le coeur de chacun d'entre nous, et ou qu'on se trouvent entend nos prières.
Non,
Ni par défaut en quoi que ce soit, ni de loin, ni de prés, ni non plus vers un lieu préci.

Lorsque tu pries enferme-toi dans ta chambre, Dieu écoute toujours les prières des justes.

Citation :
J'ai parlé du changement de direction. Toi tu me parles de la nature et la mission de Jésus.
Il faudrait au moins donner des arguments bibliques, sinon c’est une affirmation purement gratuite et toute personnelle.

Voici ce que la Bible nous enseigne:

Matthieu 6 :

5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.Je pense que c'est on ne peut plus clair, ces gens qui prient dans la rue afin d'être vu des autres, il semblerait que Jésus en parle comme des hypocrites...ils ont dèjà leur pleine récompense.
On n'a surement pas besoin de se tourner vers un lieu ou un endroit en particulier.
Lorsqu'il est fait mentione qu'ils adoreront le père avec l'esprit et la vérité,(jean 4:24) j'ai donné le point de vue biblique à ce suejt il faut relire plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:13

cool a écrit:
Citation :
Donc si Jesus n'a rien dit à ce sujet, par defaut, c'etait toujours en direction de Jérusalem, que ce soit dans une synagogue ou dans une chambre.

Pourquoi mentionner par défaut en direction de Jérusalem s'il n'y a rien ?

Il y a, au contraire, un ordre de prier en direction de Jerusalem. Mais tant que Dieu ne donne pas d'ordre de prier dans une autre direction, celle qui est en application demeure.
Je ne vois pas qui se permettrait de changer à sa guise, la direction, sans la permission de Dieu.

Jesus n'a pas autorisé de changer de direction, donc celle qui est en application, demeure


Citation :
Citation :

L' étranger qui vient de loin dans le contexte...
1 Roi 8:
41 “ Et l’étranger aussi, qui ne fait pas partie de ton peuple Israël, et qui viendra vraiment d’un pays lointain à cause de ton nom 42 (car on entendra parler de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras tendu), si réellement il vient prier vers cette maison, 43 toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie
Comme on peut le lire, ceux qui se déplaçaient étant des étranger, les Israelites avaient une obligation, de cette façon entendrait... "pourraient quand même entendre le nom de Dieu et le connaître"


Si chez les uns c'est une coutûme, il va s'en dire que pour prier,...Il n'est surement pas besoin d'être dans un lieu ni un endroit spécifique, Dieu voit partout et il peut même lire dans le coeur de chacun d'entre nous, et ou qu'on se trouvent entend nos prières.
Non,
Ni par défaut en quoi que ce soit, ni de loin, ni de prés, ni non plus vers un lieu préci.

Lorsque tu pries enferme-toi dans ta chambre, Dieu écoute toujours les prières des justes.


Tu cites le livre des rois, OK. Mais pose toi la question où se trouvait cette maison ?

Tu as la reponse dès le premier verset du chapitre que tu as cité :

1Rois
8.1
Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Éternel.


Nous sommes à Jerusalem. Donc les prieres sont en direction de Jerusalem


Citation :
Citation :
J'ai parlé du changement de direction. Toi tu me parles de la nature et la mission de Jésus.
Il faudrait au moins donner des arguments bibliques, sinon c’est une affirmation purement gratuite et toute personnelle.

Oui, c'est tout à fait logique, et c'est ce que je demande. Mais encore faut il donner des arguments bibliques repondant au sujet discuté.

Nous parlons de la direction des prieres vers Jerusalem, tu parles de la mission et de la nature de Jesus. Je n'appelle pas ça argumenter mais plutot faire un hors sujet.


Pour finir, les paroles de Jesus, dans Matthieu 6, ne contredisent pas ce que je dis, car elles ne parlent absolument pas de la direction des prieres mais de la maniere de prier.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:43

Noorfisabillah a écrit:
cool a écrit:


Pourquoi mentionner par défaut en direction de Jérusalem s'il n'y a rien ?

Il y a, au contraire, un ordre de prier en direction de Jerusalem. Mais tant que Dieu ne donne pas d'ordre de prier dans une autre direction, celle qui est en application demeure.
Je ne vois pas qui se permettrait de changer à sa guise, la direction, sans la permission de Dieu.

Jesus n'a pas autorisé de changer de direction, donc celle qui est en application, demeure
tu as un raisonnement typiquement musulman, (ou pharisien) c'est à dire fondé sur la lettre et la loi, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas des chrétiens.

inversement on peut dire que en l'absence de consigne, c'est le principe de liberté qui s'applique.

Tu sais bien que les chrétiens prient dans les églises en direction du choeur, et je t'ai montré que les églises ne sont pas orientées vers Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:24

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Il y a, au contraire, un ordre de prier en direction de Jerusalem. Mais tant que Dieu ne donne pas d'ordre de prier dans une autre direction, celle qui est en application demeure.
Je ne vois pas qui se permettrait de changer à sa guise, la direction, sans la permission de Dieu.

Jesus n'a pas autorisé de changer de direction, donc celle qui est en application, demeure
tu as un raisonnement typiquement musulman, (ou pharisien) c'est à dire fondé sur la lettre et la loi, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas des chrétiens.

Mon cher Rosarum, arrete avec cette histoire d'attachement à la lettre concernant les musulmans, car c'est faux. Ce n'est pas toujours le cas. Et je te l'ai deja dit.

Concernant les chretiens, c'est la meme chose. Il y a fondement sur la lettre concernant certaines choses. Alors ne vient pas me dire que c'est different.

Je peux t'en citer des versets où les chretiens les prennent à la lettre.


Citation :
inversement on peut dire que en l'absence de consigne, c'est le principe de liberté qui s'applique.

Qui l'a dit ? Jesus ?

Cela me fait rappeler un verset où Jesus dit

Matthieu
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.


et

15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



Je pense que c'est assez clair.


Citation :
Tu sais bien que les chrétiens prient dans les églises en direction du choeur, et je t'ai montré que les églises ne sont pas orientées vers Jerusalem.

Oui je le sais.mais qui a donné l'autorisation du changement de direction? Jesus ? Pourquoi les premiers chretiens ne l'ont pas fait ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:25

Citation :

NoorfisabillahIl y a, au contraire, un ordre de prier en direction de Jerusalem. Mais tant que Dieu ne donne pas d'ordre de prier dans une autre direction, celle qui est en application demeure.
Je ne vois pas qui se permettrait de changer à sa guise, la direction, sans la permission de Dieu.

Jesus n'a pas autorisé de changer de direction, donc celle qui est en application, demeure
Le problème c’est que Dieu n’ordonne pas que nous prions dans une direction, qui plus est tu ne donnes aucune preuve de ce que tu avance.
Moi je t’ai expliqué que les résidents étranger afin d’apprendre à connaître le nom de Dieu pouvait se tourner vers Jérusalem (la ville) afin d’^y être accueillit favorablement par les Israélites, donc il ne faut pas édulcorer la parole de Dieu stp

Citation :
Tu cites le livre des rois, OK. Mais pose toi la question où se trouvait cette maison ?

Tu as la reponse dès le premier verset du chapitre que tu as cité :

1Rois
8.1
Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Éternel.

Nous sommes à Jerusalem. Donc les prieres sont en direction de Jerusalem
Mais non tu confonds tout
Selon 1 Chroniques 11 : . 5 Et les habitants de Yebous se mirent à dire à David : “ Tu n’entreras pas ici. ” Cependant David entreprit de s’emparer de la forteresse de Sion, c’est-à-dire de la Cité de David.
2 Samuel 6 : . 17 On introduisit donc l’arche de de Yawhé et on la déposa à sa place, à l’intérieur de la tente que David avait dressée pour elle ; après quoi David offrit devant Yahwé des holocaustes et des sacrifices de communion.
Comme tu vois il n’est surement pas fait mention de se tourner vers quoi que ce soit mais de transporter l’arche de l’alliance afin de faire des sacrifices et des offrandes, Je me demande bien ou tu as été chercher ça ?

Citation :
Oui, c'est tout à fait logique, et c'est ce que je demande. Mais encore faut il donner des arguments bibliques repondant au sujet discuté.

Nous parlons de la direction des prieres vers Jerusalem, tu parles de la mission et de la nature de Jesus. Je n'appelle pas ça argumenter mais plutot faire un hors sujet.


Pour finir, les paroles de Jésus, dans Matthieu 6, ne contredisent pas ce que je dis, car elles ne parlent absolument pas de la direction des prières mais de la manière de prier.
T’as une drôle de manière de détourner le sujet car un coup tu parles de direction, donc je te montre qu’on n’est pas obligé de se tourner vers Jérusalem ou un autre endroit,
Une autre fois tu parles et le thème changes car le thème du fil c’est le dieu lune, bref tu trouves des contradictions partout sur tous les post alors que tu ne donnes aucune preuve de quoi que ce soit.
Moi je pense vraiment qu’il serait bien apprendre à lire la Bible avec le texte et le contexte, puis rester sur le sujet plutôt que d’aller dans tous les sens.
Donc il ne faut pas inventer un lieu spécifique ni un endroit
Ps pas de changement de direction car il n'y a jamais eu un endroit spécifique pour prier Yahwé, sinon donne le verset et nous allons pouvoir dialoguer sur une base et non sur des prétendues versets hypothétiques.


Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:36

Citation :
Oui je le sais.mais qui a donné l'autorisation du changement de direction? Jesus ? Pourquoi les premiers chretiens ne l'ont pas fait ?
Non tu n'as rien démontré je regrette une fois de plus de te dire que tu cites des passages hors contexte
Citation :
tu cites

Qui l'a dit ? Jesus ?

Cela me fait rappeler un verset où Jesus dit

Matthieu
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

et

15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Je pense que c'est assez clair.





Voici le contexte (lecture stp) avant de dire n'importe quoi



15 Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas.
3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. 

Ici il s'agissait tout simplement de faire remarquer que le fait de ne pas se laver les mains, cela causait des probléme justement à cause de ces traditions qu'avaient les Sribes et les pharisiens, donc là encore il n'y a aucune relation avec le fait de se tourner vers Jérsalem.
Si tu pouvais nous donner les versets qui excpliquent qu'il est impératif de se tourner vers un endroit pour être approuvé par Dieu, je pense que cela serait beaucoup mieux, merci apr avance et ne pas changer de direction une fois de plus car le théme c'est le dieu lune, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:45

Citation :
tu as un raisonnement typiquement musulman, (ou pharisien) c'est à dire fondé sur la lettre et la loi, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas des chrétiens.
Remarque que je suis chrétien et qu'il semble bien que je connaisse assez bien les écriture.
Pas de loi ni de direction pour prier,
J'espère que cela ne te dérange pas ou sinon donne moi l'information (verset biblique afin de m'éclairer stp)

Les musulmans n'ont absolument rien à voir avec les chrétiens, ils ont leur propre prohète approuvé par un juif (religion agréé pour vous musulmans)

Voici la citation d'un hadith:

Citation :
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, , un vendredi, le jour de Arafat. »

Donc je pense qu'il serait bien de ne pas mélanger stp.
En effet l'Islam c'est tres loin de ce que Jésus enseigne (Rev 22:18)
Selon la Bible, le Coran est un livre rajouté, donc eux ont leur religion parachevé par un juifs, nous c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:01

cool a écrit:
Citation :
tu as un raisonnement typiquement musulman, (ou pharisien) c'est à dire fondé sur la lettre et la loi, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas des chrétiens.
Remarque que je suis chrétien et qu'il semble bien que je connaisse assez bien les écriture.
Pas de loi ni de direction pour prier,
J'espère que cela ne te dérange pas ou sinon donne moi l'information (verset biblique afin de m'éclairer stp)

Les musulmans n'ont absolument rien à voir avec les chrétiens, ils ont leur propre prohète approuvé par un juif (religion agréé pour vous musulmans)

Voici la citation d'un hadith:

Citation :
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, , un vendredi, le jour de Arafat. »

Donc je pense qu'il serait bien de ne pas mélanger stp.
En effet l'Islam c'est tres loin de ce que Jésus enseigne (Rev 22:18)
Selon la Bible, le Coran est un livre rajouté, donc eux ont leur religion parachevé par un juifs, nous c'est Jésus.

Bonjour Cool , tu as raison dans ta réflexion le Coran est un livre rajouté , cependant pour les musulmans il est le livre de la révélation .
Revenir en haut Aller en bas
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:55

Citation :
Eliza 2
Bonjour Cool , tu as raison dans ta réflexion le Coran est un livre rajouté , cependant pour les musulmans il est le livre de la révélation .
Pour les musulmans c'est un autre livre, mais pour nous c'est surtout pas une continuité cette horreure il faut le dire ouvertement.
Citation :
Comme le hadith cité,
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. "



il est bien mentionné que celui qui a approuvé pour eux leur mouvement,(leur religion) c'est un juif qui comme on sait fait partie de ceux qui n'acceptent pas notre Seigneur Jésus comme étant le Messie.
Les musulmans se complaisent et pensent arriver à se faire accepter afin de détourner les chrétiens afin de les ammener dans les ténébres spirituelles.

Nous bien sur qu'on aiment nos amis musulmans et qu'on aimeraient bien qu'ils arrivent à la vraie lumière par notre Seigneur Jésus, mais là c'est une autre affaire, eux restent sur l'ancienne loi de moîse ne faisant pas non plus partie de cette réforme

Luc 16: 29 Mais Abraham a dit : ‘ Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent. ’ 30 Alors il a dit : ‘ Non, pas du tout, père Abraham, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils se repentiront. ’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”

Nous avons pourtant espoir que comme il en était d'avant le délige (8 âmes) et non pas 7 comme le mentionne leur Coran, que certains seront parmi ceux qui hériteront de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:35

cool a écrit:
Eliza 2 a écrit:

Bonjour Cool , tu as raison dans ta réflexion le Coran est un livre rajouté , cependant pour les musulmans il est le livre de la révélation .

Pour les musulmans c'est un autre livre, mais pour nous c'est surtout pas une continuité cette horreure '

( Cool pourquoi dis-tu , que le Coran est une horreur désolé il n'y a que le Seigneur qui a le droit au jugement et pas nous )

Cool a écrit:
Comme le hadith cité,
Citation :
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. "

il est bien mentionné que celui qui a approuvé pour eux leur mouvement,(leur religion) c'est un juif qui comme on sait fait partie de ceux qui n'acceptent pas notre Seigneur Jésus comme étant le Messie.
Les musulmans se complaisent et pensent arriver à se faire accepter afin de détourner les chrétiens afin de les ammener dans les ténébres spirituelle .

Cool , je ne partage pas ta pensée les musulmans ne détourne pas les chrétiens afin de les ammener dans le ténèbres spirituelles , que le vrai chrétien obéisse au lois du Seigneur avec humilité , sachant que celui qui est debout ce jour peut chuter demain que le chrétien ce regarde avant de juger les autres .

Cool de plus le rouge est uniquement réservé à la modération ( Eliza )

Cool a écrit:
Nous bien sur qu'on aiment nos amis musulmans et qu'on aimeraient bien qu'ils arrivent à la vraie lumière par notre Seigneur Jésus, mais là c'est une autre affaire, eux restent sur l'ancienne loi de moîse ne faisant pas non plus partie de cette réforme

Luc 16: 29 Mais Abraham a dit : ‘ Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent. ’ 30 Alors il a dit : ‘ Non, pas du tout, père Abraham, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils se repentiront. ’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”

Nous avons pourtant espoir que comme il en était d'avant le délige (8 âmes) et non pas 7 comme le mentionne leur Coran, que certains seront parmi ceux qui hériteront de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:53

cool a écrit:

Nous avons pourtant espoir que comme il en était d'avant le délige (8 âmes) et non pas 7 comme le mentionne leur Coran, que certains seront parmi ceux qui hériteront de la vie éternelle.


En tant que Chrétiens, mon cher COOL, nous avons espoir que TOUS, que tous les hommes soient sauvés !!!

Sois fidèle à ton pseudo : Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:46

Citation :
En tant que Chrétiens, mon cher COOL, nous avons espoir que TOUS, que tous les hommes soient sauvés !!!
Ce n'est pourtant pas ce que le Seigneur mentionne
mathieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent
Comme on peut le voir ici..et peu nombreux, il n'est pas mentionné qu'ils seraient tous sauvés, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:47

cool a écrit:
Citation :
En tant que Chrétiens, mon cher COOL, nous avons espoir que TOUS, que tous les hommes soient sauvés !!!
Ce n'est pourtant pas ce que le Seigneur mentionne
mathieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent
Comme on peut le voir ici..et peu nombreux, il n'est pas mentionné qu'ils seraient tous sauvés, qu'en penses tu?


Je transfère ton message sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» allah Dieu de la lune?
» les paiens ne sont que chiens et pouceaux au yeux de Jésus
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: