Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Aller en bas 
+14
La-LumiereDe-L'islam
jughurthaII
titou
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosedumatin
tonio
Agnos
bassir
rosarum
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

Rappel du premier message :

Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Sans doute VERITENET voulait-il parler du croissant de lune qui surplombe les minarets ?
Je n'en doute pas Rolling Eyes
...L'histoire a beau nous informer qu'il s'agit simplement d'un signe de rattachement à l'empire Ottoman (qui lui-même tenait cet emblème de Constantinople), il tient malgré tout à travestir les faits au gré de ses envies... Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:32

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sans doute VERITENET voulait-il parler du croissant de lune qui surplombe les minarets ?
Je n'en doute pas Rolling Eyes
...L'histoire a beau nous informer qu'il s'agit simplement d'un signe de rattachement à l'empire Ottoman (qui lui-même tenait cet emblème de Constantinople), il tient malgré tout à travestir les faits au gré de ses envies... Hélas !

Les plus anciennes mosquée n'avaient pas ce signe :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ancienne mosquée impériale à Fatih :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on voit le crucifix et le croissant (Turquie)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:27

Il y a bien des coqs sur les clochers. Ah, ça doit être le Dieu soleil.
En fait les explications sont diverses :
Le "Dictionnaire d’Archéologie Chrétienne" cite une ampoule en terre cuite des premiers siècles du
Christianisme, sur laquelle on peut voir la Vierge Marie présentant son Fils nouveau-né à quelque
personnage placé devant elle; au-dessus un coq bat des ailes et chante; à leurs pieds est un autre coq.
Le symbole est net: l’avènement de Jésus est pour le monde, au moral, ce qu’est l’apparition matinale
du soleil, matériellement, pour la terre, apparition que chantent les coqs.
La symbolique chrétienne ne s’est pas contentée de voir dans le coq l’emblème du Christ ou de
l’associer à l’avènement du Messie. Elle l’a également uni à la Résurrection. N’est-ce pas à l’aube
pascale que le miracle s’est accompli, c’est-à-dire au moment où retentit le chant du coq? Les lampes
chrétiennes, décorées d’un coq porteur de palme, lui donnent l’insigne honneur de rappeler le Christ ressuscité.
Le chant du
coq devient la voix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:21

bonsoir ,

je prends le sujet en cours ...

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés

les sabéens ???

les sabéens , tout le monde sait que ce sont des adorateurs d'étoiles !

pourquoi sont ils mis au rang de vrais croyants ?

sachant que muhammad était sabéen .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 08:38

stanley a écrit:
bonsoir ,

je prends le sujet en cours ...

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés

les sabéens ???

les sabéens , tout le monde sait que ce sont des adorateurs d'étoiles !

pourquoi sont ils mis au rang de vrais croyants ?

sachant que muhammad était sabéen .

parceque tout simplement tu n'a pas compris le VERSET comme beaucoup de MUSULMANS d'ailleur (moi meme recement seulement j'ai compris le vrai sens de ce verset).


tu voit la phrase que j'ai mis en rouge?

beaucoup de MUSULMANS ne l'ont pas pris en compte (moi meme j'ai fait cette érreur dans le passé jusqu'a recement seulement).

en ouvrant les livres de l'éxegeses les plus connus telles que celui de IBN KATHIR ou tabari.......ils corrigent notre érreurs.

si tu parle avec les musulmans , la plupart te dirons ceci : CE VERSET S'ADRESSE AU JUIFS ET CHRETIENS DE LEURS EPOQUES SEULEMENT


tout le monde te dit sa, moi meme je disait sa et tu trouvera ceci dans ce forum parmi mes commentaires.

premierement cette réponse n'est pas conformes puisque le verset coranique inclut les : Sabéens.


deuxiement , ce verset ne dit pas : LES CHRETIENS ET SABEENS ET JUIFS SERONT AU PARADIS, mais il dit : ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres,

CEUX PARMI EUX et non TOUS


et bien oui, cette partie dans ce verset , par manque de connaissance et de CONCENTRATION, nous l'avons ignoré, or il fallait la prendre en considération.

si je dit : LES CHINOIS (qui sont majoritairement paiens) irons au paradis, c'est pas la meme chose que de dire : LES CHINOIS CEUX PARMI EUX QUI CROIENT EN ALLAH


tu voit bien que c'est pas la MEME CHOSE.

le verset coranique est CLAIRE, il ne parle pas des CHRETIENS et SABEENS ET JUIFS, mais parle de ceux parmi eux qui finissent par CROIRE EN DIEU, et dans le langage coranique, croire en Dieu ne signifie pas : CROIRE EN SON EXISTENCE, mais plutot : LE SUIVRE , et dans le CORAN , on n'est pas disciple de Dieu que lorsque nous suivons la DERNIERE REVELATION.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 09:50

stanley a écrit:
bonsoir ,

je prends le sujet en cours ...

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés

les sabéens ???

les sabéens , tout le monde sait que ce sont des adorateurs d'étoiles !

pourquoi sont ils mis au rang de vrais croyants ?

sachant que muhammad était sabéen .

Les sabéens :s'il était le titre des adorateurs des étoiles il veut dire aussi dans le langage arabe celui qui rejette la religion instituée.
Exemple :Les paiens de la Mecque qualifie celui qui sort de leur religion un sabéen c'est à dire il n'est plus des leurs .
Quant quelqu'un est devenu musulman on lui dit il est devenu sabéen .

Mohamed (saws) a été titré de ce qualificatif pour avoir été toujours contre le paganisme et l'adoration des idoles Comme son aïeul le Patriarche Abraham (saws)
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 12:23

bonjour ,

merci de vos reponses .

j'ai une petite pause dejeuner assez courte , donc je vais vous repondre plus tard .

ceci n'est en aucun cas un problème de lecture ....

Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:55

donc nous revrions pas retrouver le culte des étoiles dans le coran ?!

le probleme est que allah lui même se decrit comme un astre de grand eclat , il dit aussi qu'il est le maitre de sirius .

connaissant la signification de l'étoile de sirius en franc-maçonnerie ..


24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal
et celui-ci [Allah] ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


allah depend d'un combustible ? d'une huile ,serait-il crée ?

L'eternel a crée la lumiere et n'est pas la lumiere

"...et la lumiere fut ."





86.1 Par le ciel et par l´astre nocturne
86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne?
86.3 C´est l´étoile vivement brillante.
86.4 Il n´est pas d´âme qui n´ait sur elle un protecteur.


حَافِظٌ => Ĥāfižun



L'astre est notre protecteur !



Le Protecteur est un nom d'Allah ! ( 86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne? )


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:12

stanley a écrit:
donc nous revrions pas retrouver le culte des étoiles dans le coran ?!

le probleme est que allah lui même se decrit comme un astre de grand eclat , il dit aussi qu'il est le maitre de sirius .

connaissant la signification de l'étoile de sirius en franc-maçonnerie ..


24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal
et celui-ci [Allah] ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


allah depend d'un combustible ? d'une huile ,serait-il crée ?

L'eternel a crée la lumiere et n'est pas la lumiere

"...et la lumiere fut ."





86.1 Par le ciel et par l´astre nocturne
86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne?
86.3 C´est l´étoile vivement brillante.
86.4 Il n´est pas d´âme qui n´ait sur elle un protecteur.


حَافِظٌ => Ĥāfižun



L'astre est notre protecteur !



Le Protecteur est un nom d'Allah ! ( 86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne? )



Pour arriver à une telle conclusion tu dois vraiment ignorer le coran et le révélateur du Coran Allah :

[42-11] .... Rien ne Lui est comparable.
Il ne ressemble pas à sa création et sa création lui est sujette .
Sourate 112:

[1]
Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,

[2]
Dieu le Suprême Refuge,

[3]
qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré,

[4]
et que nul n’est en mesure d’égaler !»





En plus voilà ce que Allah te dis :
18-[51]
Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et
de la Terre ni lors de leur propre création, car Je n’ai jamais fait
appel au concours des corrupteurs !

Et ton étoile est de sa création dans les cieux .
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:35

Les archéologues sont incontestable sur la fondation astrale des vestiges, la religion dominante était le culte des astres. Les sabéens, les hadramites, les Minéens , et les Qatabanites d'Arabie du Sud adoraient les astres, notamment la triade d'astre la plus connue dans l'Antiquité, et qui remontre jusqu'à l'époque des Sumériens :

Le Soleil, la lune et l'étoile.

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".

6.77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

6.78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.



On retrouve la croyance sumérienne non contestée par l'Abraham du Coran

il ne desavoue aucun astres , seulement les idoles de son peuple . trés subtile le coran.

dans les religions sumerienne (désolé je ne peut poster de lien )

Nous avons les mêmes symboles , la même croyance d'Abraham dans le Coran, au-dessus de l'étoile , la lune , le soleil il y a un dieu créateur sur un Trône et des anges qui le portent !


Ces 3 entités représentent des notables (des demi-dieux) !



38.69 Je n´avais aucune connaissance des notables très hauts au moment où ils disputaient.



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:23

S'il se présente comme le maître de Sirius, c'est peut-être aussi parce que Sirius est sous sa domination, s'adressant à des adorateurs d'étoiles, ce pourrait être une manière de leur dire que leur maître n'est pas Sirius, mais le créateur de Sirius.
Les trois astres nommés représentent dans la nature trois formes d'émissions lumineuses, donc aussi trois lumières symboliques que les hommes pourraient adorer et auxquelles ils pourraient s'arrêter. On commence par l'étoile : que représente-t-elle ?
On sait que la lune représente l'intellect discursif et le soleil l'intellection directe. L'étoile ne représente-t-elle pas alors le monde des corps ?
Dans le verset de la lumière, la lampe, qui est comparée à un astre est alimentée par un combustible, qui n'est ni occidental, crée, ni oriental, incréé, qui dépasse donc les catégories mentales dans lesquelles nous voudrions l'enfermer.
"Il propose des paraboles" : il faut lire la parabole comme une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:06

stanley a écrit:
Les archéologues sont incontestable sur la fondation astrale des vestiges, la religion dominante était le culte des astres. Les sabéens, les hadramites, les Minéens , et les Qatabanites d'Arabie du Sud adoraient les astres, notamment la triade d'astre la plus connue dans l'Antiquité, et qui remontre jusqu'à l'époque des Sumériens :

Le Soleil, la lune et l'étoile.

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".

6.77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

6.78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.



On retrouve la croyance sumérienne non contestée par l'Abraham du Coran

il ne desavoue aucun astres , seulement les idoles de son peuple . trés subtile le coran.

dans les religions sumerienne (désolé je ne peut poster de lien )

Nous avons les mêmes symboles , la même croyance d'Abraham dans le Coran, au-dessus de l'étoile , la lune , le soleil il y a un dieu créateur sur un Trône et des anges qui le portent !


Ces 3 entités représentent des notables (des demi-dieux) !



38.69 Je n´avais aucune connaissance des notables très hauts au moment où ils disputaient.





premierment, tu n'a pas répondu a mon premier commentaire, donc je supose que tu es dacord avec ce que j'ai dit, donc nous passons a ceci.

je dit : DIFFAMATION GRATUITE, parceque le contexte du verset est ainsi :



75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit : «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»



tu voit le verset en rouge?


Dieu montre a ABRAHAM l'univers et les cieux afin qu'anraham foritifie SA FOI.

ainsi, il commence par lui montre un ASTRE, puis la LUNE puis le SOLEIL, a chaque FOIS, AHBRAHAM constate la grandeur de Dieu et dit : VOILA DIEU (pas dans le sens que l'étoile est Dieu ou la lune est dieu ou le soleil est Dieu).

en plus , tu a bien montrer ce verset :

24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal
et celui-ci (Allah) ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.



tu ajoute (a moins que tu a par ignorance utilisé une mauvaise traduction ) le terme ALLAH dans la traduction, or les vrais traductions donne plutot :

35. Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


comme nous voyons, le terme ALLAH entre PARENTHESE est ABSENT et lorsque nous lisons :
celui-ci sa ne renvoit pas a ALLAH mais sa renvoit au CRISTAL et c'est tellement EVIDENT que je n'arrive pas a comprendre pourquoi de telle manipulation?

c'est le CRISTAL qui ressemble a un astre et non ALLAH, en plus ce verset est JUSTE UNE PARABOLE puisqu'il se termine par : "Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient. "

ce n'est pas a prendre au sens propre du terme


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 16 Sep 2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:11

chrisredfeild a écrit:
stanley a écrit:
Les archéologues sont incontestable sur la fondation astrale des vestiges, la religion dominante était le culte des astres. Les sabéens, les hadramites, les Minéens , et les Qatabanites d'Arabie du Sud adoraient les astres, notamment la triade d'astre la plus connue dans l'Antiquité, et qui remontre jusqu'à l'époque des Sumériens :

Le Soleil, la lune et l'étoile.

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".

6.77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

6.78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.



On retrouve la croyance sumérienne non contestée par l'Abraham du Coran

il ne desavoue aucun astres , seulement les idoles de son peuple . trés subtile le coran.

dans les religions sumerienne (désolé je ne peut poster de lien )

Nous avons les mêmes symboles , la même croyance d'Abraham dans le Coran, au-dessus de l'étoile , la lune , le soleil il y a un dieu créateur sur un Trône et des anges qui le portent !


Ces 3 entités représentent des notables (des demi-dieux) !



38.69 Je n´avais aucune connaissance des notables très hauts au moment où ils disputaient.





premierment, tu n'a pas répondu a mon premier commentaire, donc je supose que tu es dacord avec ce que j'ai dit, donc nous passons a ceci.

je dit : DIFFAMATION GRATUITE, parceque le contexte du verset est ainsi :



75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit : «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»



tu voit le verset en rouge?


Dieu montre a ABRAHAM l'univers et les cieux afin qu'anraham foritifie SA FOI.

ainsi, il commence par lui montre un ASTRE, puis la LUNE puis le SOLEIL, a chaque FOIS, AHBRAHAM constate la grandeur de Dieu et dit : VOILA DIEU (pas dans le sens que l'étoile est Dieu ou la lune est dieu ou le soleil est Dieu).



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 2129354088 Mon Cher Rachid, je te remercie de tout ton travail sur ce forum et de nous monter le véritable Islam, je te réitère ce merci, tu sais combien tu es apprécié ici !! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:17

rosedumatin a écrit:

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 2129354088 Mon Cher Rachid, je te remercie de tout ton travail sur ce forum et de nous monter le véritable Islam, je te réitère ce merci, tu sais combien tu es apprécié ici !! roserouge

Salam chere Julienne et merci pour ton commentaire.

en faite, je vient de réediter mon commentaire (j'ai ajouté quelque lignes).

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:17

Instant a écrit:
S'il se présente comme le maître de Sirius, c'est peut-être aussi parce que Sirius est sous sa domination, s'adressant à des adorateurs d'étoiles, ce pourrait être une manière de leur dire que leur maître n'est pas Sirius, mais le créateur de Sirius.
Les trois astres nommés représentent dans la nature trois formes d'émissions lumineuses, donc aussi trois lumières symboliques que les hommes pourraient adorer et auxquelles ils pourraient s'arrêter. On commence par l'étoile : que représente-t-elle ?
On sait que la lune représente l'intellect discursif et le soleil l'intellection directe. L'étoile ne représente-t-elle pas alors le monde des corps ?
Dans le verset de la lumière, la lampe, qui est comparée à un astre est alimentée par un combustible, qui n'est ni occidental, crée, ni oriental, incréé, qui dépasse donc les catégories mentales dans lesquelles nous voudrions l'enfermer.
"Il propose des paraboles" : il faut lire la parabole comme une parabole.

23.14 23.14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l´avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

??

pourquoi allah est le meilleurs des createurs , n'est-il pas le seul createur ?

nous somme la face à l'hénothéiste (allah est le plus grand des autres dieux) ,l'astre supreme !

37.8 Ils ne pourront être à l´écoute des dignitaires suprêmes ; car ils seront harcelés de tout côté

38.69 Je n´avais aucune connaissance des notables suprêmes au moment où ils querellaient

37. 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,


le nous prends tout son sens , n'est aucunement une marque de respect .

de plus :

24.35 … [Allah] ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni

on parle bien d'un "arbre " qui produit une huile qui sert ensuite de combustible ...

qui a planté l'arbre et par qui est-il beni ?



Dernière édition par stanley le Ven 16 Sep 2011, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:21

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 2129354088 Mon Cher Rachid, je te remercie de tout ton travail sur ce forum et de nous monter le véritable Islam, je te réitère ce merci, tu sais combien tu es apprécié ici !! roserouge

Salam chere Julienne et merci pour ton commentaire.

en faite, je vient de réediter mon commentaire (j'ai ajouté quelque lignes).

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 518341

J'ai programmé maintenant deux jours pour éditer ses commentaires, est ce assez ???

Tu es ici chez toi Cher Rachid !

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:25

2 jours, je dirais que c'est plus que c'est suffisant.

merci encor une foi pour votre travaille ici

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:26

chrisredfeild a écrit:
2 jours, je dirais que c'est plus que c'est suffisant.

merci encor une foi pour votre travaille ici

roserouge

Je vais mettre trois c'est plus sûr !!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:52

stanley a écrit:
Instant a écrit:
S'il se présente comme le maître
de Sirius, c'est peut-être aussi parce que Sirius est sous sa
domination, s'adressant à des adorateurs d'étoiles, ce pourrait être une
manière de leur dire que leur maître n'est pas Sirius, mais le créateur
de Sirius.
Les trois astres nommés représentent dans la nature trois
formes d'émissions lumineuses, donc aussi trois lumières symboliques
que les hommes pourraient adorer et auxquelles ils pourraient
s'arrêter. On commence par l'étoile : que représente-t-elle ?
On sait
que la lune représente l'intellect discursif et le soleil
l'intellection directe. L'étoile ne représente-t-elle pas alors le monde
des corps ?
Dans le verset de la lumière, la lampe, qui est comparée
à un astre est alimentée par un combustible, qui n'est ni occidental,
crée, ni oriental, incréé, qui dépasse donc les catégories mentales dans
lesquelles nous voudrions l'enfermer.
"Il propose des paraboles" : il faut lire la parabole comme une parabole.

23.14
23.14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de
l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons
créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l´avons
transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le
Meilleur des créateurs !


??

pourquoi allah est le meilleurs des createurs , n'est-il pas le seul createur ?

nous somme la face à l'hénothéiste (allah est le plus grand des autres dieux) ,l'astre supreme !

37.8 Ils ne pourront être à l´écoute des dignitaires suprêmes ; car ils seront harcelés de tout côté

38.69 Je n´avais aucune connaissance des notables suprêmes au moment où ils querellaient

37. 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,


le nous prends tout son sens , n'est aucunement une marque de respect .

de plus :

24.35 … [Allah] ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni

on parle bien d'un "arbre " qui produit une huile qui sert ensuite de combustible ...

qui a planté l'arbre et par qui est-il beni ?


Dieu est le seul créateur qui créé à partir du néant .
Quant à toit si tu est un doué tu crée à partir de ce que Dieu a créé avant toi .

Les créateur de l'intelligence artificielle ne sont il pas des créateurs
? Ne miment ils pas la création de dieu et nous avons vu un Chinois
qui a créé un rebot lui ressemblant et qui fait les cour dans
l'université à sa place à hong kong !(si je me rappelles bien)

Dieu en créant adam à partir de la terre et en créant en lui la
possibilité de prélever Eve de lui pour les doter ensuite des moyens de
procréation n'est ce pas l'eouvre miraculeuse que nous somme créé par le
meilleur des créateurs ?

L'homme en se créant des idoles et qui leur donne des nom de divinité en
croyant qu'elles sont à l'origine de la vie ne se trompe t il pas ? en
croyant que ces idole ou ses astres sont les créateurs?
Bien sur c'est à partir de cette création le ciel qui déverse sa pluie
,le soleil qui donne la vigueur à notre blé et qui le seche pour qu'il
devient grain que j'ai mon pain .Mais ce n'est pas le ciel et le soleil
qui me donne le blé c'est Dieu (ou Allah qui est la traduction de Dieu)
Qui est le vrai créateur et non ceux qui ont été la cause de mon blé .
Car la véritable cause est Dieu .

[24_35]
Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa
lumière
serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait
nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant
qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de
l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque
d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi
lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose
des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite.

[36]
C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis
d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et
soir,

Voici une autre traduction :

Al-Lahu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun ۖ Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin ۖ Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun ۚ Nūrun `Alá Nūrin ۗ Yahdī Al-Lahu Linūrihi Man Yashā'u ۚ Wa Yađribu Al-Lahu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa ۗ Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun
[24.35]
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable
à une niche où se trouve une lampe
. La lampe est dans un (récipient de)
cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son
combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental
dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur
lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux
hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِه ِِ كَمِشْكَاة ٍ فِيهَا مِصْبَاح ٌ ۖ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَة ٍ ۖ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَب ٌ دُرِّيّ ٌ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَة ٍ مُبَارَكَة ٍ زَيْتُونِة ٍ لاَ شَرْقِيَّة ٍ وَلاَ غَرْبِيَّة ٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَار ٌ ۚ نُورٌ عَلَى نُور ٍ ۗ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِه ِِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيم

Cette traduction me semble tienne elle est rejetée car elle ne comporte pas les vrai élément du texte et tu veux bien apporter ta référence pour cette traduction STP car il faut user d'une qui est agréée par les musulmans qui ont le coran en arabe et qui le connaissent mieux .Comme Nous dans ce site on apporte les verset de la bible des sites agréés


24.35 … [Allah] ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni ???

Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 18:40

il faut bien entendre , je ne me moque pas de vous ceci est la realitée .


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

sourate 24:35


allah est la lumiere !!
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:29

pour poursuivre ...

le prophete mohamed était surnommé LUNE


Le prophète entra à Médine triomphant ! Il fut reçu par les femmes de (Banou) Najjar chantant : “ La lune (l’astre) s’est levée (sur notre communauté) ”
(le chant de Médine)
Sirat (biographie de Mohamed)

Mohamed est appelé également Ya-Sin , c'est l'un des nom de Mohamed ! ô lune !



36.1 Ya-Sin.
36.2 36.2 Par le Coran plein de sagesse.
36.3 36.3 Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers



74.32 Non!... Par la lune!
74.33 Et la nuit quand elle se retire!
74.34 Et le matin quand elle brille !
74.35 [La lune] est l´un des plus grandes [signe]
74.36 un avertisseur, pour les humains.



mahammad est le reflet d'allah sur terre (comme la lune reflete la lumiere du soleil).


Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face !

36.1 Ya-Sin.
36.2 36.2 Par le Coran plein de sagesse.
36.3 36.3 Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers



Sin est l'un des dieux sumérien


voir la porte de la kaaba !



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:53

stanley a écrit:
il faut bien entendre , je ne me moque pas de vous ceci est la realitée .


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

sourate 24:35


allah est la lumiere !!



Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – présente cette lumière dans le cœur de l’adorateur, un exemple que seuls les gens qui ont la science comprennent, certes Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – dit :


« Allâh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ;son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allâh guide vers Sa lumière qui Il veut. Allâh propose aux hommes des paraboles et Allâh est Omniscient. »


Telle est la lumière [qu’Allâh] a mise dans le cœur du musulman, qui est sa connaissance, son amour, la foi en Lui, son rappel ; telle est la lumière qu’Il a fait descendre sur eux [Ses adorateurs], avec laquelle Il les faits revivifier, et avec laquelle ils marchent entre les gens. Son fondement [Asl] est dans leur cœur, puis se renforce et augmente jusqu’à apparaître sur leur visage, leurs membres, leur corps, plus encore, sur leurs vêtements et leurs demeures. Et ne le voient [sur eux]que ceux qui sont des leurs, alors que ceux qui ne sont pas d’eux les ignorent. Le Jour de la Résurrection, cette lumière se manifestera, et sera avec leur foi lumineuse entre leur main dans les ténèbres courageusement, et cela, en fonction de l’intensité [de cette lumière] en leur cœur. Il y aura parmi eux celui dont la lumière sera comme celle du soleil, de la lune, des étoiles ou d’une lampe, et pour certains, ce sera comme au niveau de son orteil, tantôt elle s’allumera, tantôt elle s’éteindra. Certes, l’hypocrite n’avait pas de lumière stable dans ce bas monde, ou plutôt, ce n’était qu’une lumière apparente qui ne provenait pas de l’intérieur, il lui sera donné une lumière apparente
qui dans les ténèbres s’estompera […]

Dans le cristal, il y a une lampe [Misbâh], à savoir la lumière [Nûr] qui est dans la niche. Cette lumière est alimentée par une matière qui est une huile issue d’un olivier qui vit dans la plus tempérée des régions, exposé à une température ambiante. Son huile est claire, rien ne trouble sa clarté. Il en va de même pour la matière qui alimente la lumière de la lampe qui est dans le cœur [Qalb] du croyant. Elle est sa droiture, son pilon et sa richesse. Et il [le croyant] observe à traverscette droiture la vérité [Haqq] et la guidance [Huda]. Et il résulte de cela, mansuétude, tendresse et miséricorde de par sa droiture. Il lutte ainsi contre les ennemis d’Allâh d’une rudesse véritable à leur égard, d’une accroche pertinente à la vérité - [Telle est donc la matière qui alimente la lampe de la foi dans le cœur du croyant]
(Kitâb « Al-Wâbil us-Sayb min al-Kallâm at-Tayb » p.116-117)


Ce verset nous rapproche la lumière de la foi dans le cœur du musulman: Oubay Ibn Ka’b a dit : « C’est à l’exemple de Sa lumière dans le cœur du musulman. »
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:05

salut ashtar !

comme je ne peux poster de liens pour l'instant , je vais prendre le temps de lire vos ecrits à tous ..mais saches que je te repondrais l'ami !

bonne soirée à toi !



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:32

stanley a écrit:
pour poursuivre ...

le prophete mohamed était surnommé LUNE


Le prophète entra à Médine triomphant ! Il fut reçu par les femmes de (Banou) Najjar chantant : “ La lune (l’astre) s’est levée (sur notre communauté) ”
(le chant de Médine)
Sirat (biographie de Mohamed)

Mohamed est appelé également Ya-Sin , c'est l'un des nom de Mohamed ! O lune !

[CORAN :18-110]
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé
que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer
son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration
sans jamais Lui associer personne !»

Tu fais fausse route l'ami cherches des igorant pour leur raconter tes balivernes



Citation :


36.1 Ya-Sin.
36.2 36.2 Par le Coran plein de sagesse.
36.3 36.3 Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers


74.32 Non!... Par la lune!
74.33 Et la nuit quand elle se retire!
74.34 Et le matin quand elle brille !
74.35 [La lune] est l´un des plus grandes [signe]
74.36 un avertisseur, pour les humains.

Dieu jure par :
[1]
Par le figuier et l’olivier,

[2]
par le mont Sinaï

[3]
et par cette cité sacrée !

[4]
En vérité, Nous avons doté l’homme, en le créant, de la forme la plus parfaite,
(dans ton explication ici l'homme est un figuier ?)
Citation :

mahammad est le reflet d'allah sur terre (comme la lune reflete la lumiere du soleil).


Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face !

Et c'est où tu as trouvé ce verset dans un autre coran de ton imagination ??? Si tu n’arrêtes pas d'apporter de faux versets je demande ta radiation illico on est un forum sérieux !
(ici je te parle en tant que Modérateur )
Citation :

36.1 Ya-Sin.
36.2 36.2 Par le Coran plein de sagesse.
36.3 36.3 Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers



Sin est l'un des dieux sumérien

Kāf-Hā-Yā-`Ayn-Şād

[19.1] Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
كهيعص
Dhikru Raĥmati Rabbika `Abdahu Zakarīyā
[19.2] C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. ذِكْرُ رَحْمَةِ رَبِّكَ عَبْدَه ُُ زَكَرِيَّا
Des lettres K.H.Y.A.C (Tu peux nous expliquer pendant que tu est il il y a plusieurs dans le sébut des sourate et meme aucun docteur ne peut les expliquer et toi tu arrive ???
Citation :


voir la porte de la kaaba !
voir quoi dans la caabe j'y étais moi .


REMAQUE : SI TU ES SERIEUX CONTINUE SINON DEMANDE QU'ON T'EXPLIQUE D'ABORD AVANR DE DIRE DES BÊTISE L'AMI .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:49

ASHTAR a écrit:
]REMARQUE : SI TU ES SERIEUX CONTINUE SINON DEMANDE QU'ON T'EXPLIQUE D'ABORD AVANR DE DIRE DES BÊTISE L'AMI .


Utile remarque, l'ami .....
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:59

svp arretez de me faire passer pour le mechant ..

Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


par rapport à la porte de la kaaba , n'as tu pas remarqué l'astre (shamash) et la lune cote à cote ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:05

stanley a écrit:
svp arretez de me faire passer pour le mechant ..

Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


par rapport à la porte de la kaaba , n'as tu pas remarqué l'astre (shamash) et la lune cote à cote ?


Tu veux dire que c'est un Hadith ?

Et ce "Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas" On peut le trouver où?

Dans quel livre ? Pour discuter de son authenticité d'abord .
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:20

tu peux trouver sa dans :

L'arbre du monde Par Ibn al-ʻArabī

désolé je ne peux envoyer de liens ..

avez vous des connaissances en franc maçonnerie ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:39

stanley a écrit:
les sabéens ???

les sabéens , tout le monde sait que ce sont des adorateurs d'étoiles !

pourquoi sont ils mis au rang de vrais croyants ?

sachant que muhammad était sabéen .

....drunken
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:41

stanley a écrit:
tu peux trouver sa dans :

L'arbre du monde Par Ibn al-ʻArabī

désolé je ne peux envoyer de liens ..

avez vous des connaissances en franc maçonnerie ?


Mon cher ;Ibn Arabi est un des grand soufis c'est vrai mais si c'est lui qui apporte ce que tu dis là n'est nullement un vrai hadith pour les raisons suivante :

-Ce n'est pas le prophète Mohamed qui parle c'est Allah dans ce hadith .
- Ce hadith est en contradiction avec le coran :Car si Adal est créé d'argile Mohamed est un descendant d'Adam donc il sui son père .Mohamed n'a pas été créé individuellement mais il a un père Abdallah et une Mère Amina .

Donc ce hadith est un faux .

(et je doute que c'est ibn Arabi qui a dit ce que tu apporte car j'ai lu en arabe toutes ses œuvres)

Ceci dit :JE ne m'intéresse pas au sectes et ce forum parle de religion ISLAM ET CHRISTIANISME ,donc la franc maçonnerie n'a pas sa place ici .Merci de s'abstenir pour rester dans le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:44

non mais !

j'ai bien compris que vous faites semblant de me parler (attaque à la personne) , mais vous ne vous adressez surement pas à moi .

pour vous prendre à votre propre jeu , citez moi le verset que j'aurais falscifié ? Shocked


Dernière édition par stanley le Ven 16 Sep 2011, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:45

ashtar !

tu trouveras ta reponse dans la franc-maçonnerie ....

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:56

stanley a écrit:
non mais !

j'ai bien compris que vous faites semblant de me parler (attaque à la personne) , mais vous ne adressez surement pas à moi .

pour vous prendre à votre propre jeu , citez moi le verset que j'aurais falscifié ? Shocked
Citation :

mahammad est le reflet d'allah sur terre (comme la lune reflete la lumiere du soleil).


Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face !


Où Allah a dis ? surement pas dans le Coran ?
Car quant Allah dis C'est dans le coran .ou dans la Bible si vous accepter le terme Allah pour Dieu bien sur comme les bibles traduite en arabe .

Alors ce n'est que par la suite que tu dis que c'est Ibn Arabi qui a dit cette phrase et j'ai pensé que se serai un Hadith mais j'ai conclu que c'est un FAUX .

Alors tu sais l'ami tes interlocuteurs ne savent pas tous le coran ni tous les hadiths du prophète aussi il serais gentille de ne pas les mener en bateau par des phrases comme celle que tu apportes sans parler de quoi il s'agit .
Nous voulons s'éclairer mutuellement sur nos deux religions et non tromper les forumeurs .Et comme je t'excuses pour ne pas avoir aussi apporté dans quel livre d'ibn Arabi car il a plusieurs œuvres celle que j'ai devant moi :
Al foutouhat Al Makkiya
Rasa'il ibn Arabi
Foussouss Al Hukam

Je ne retiens pas cette phrase que tu rapporte et je la considère nulle et non avenue .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:58

stanley a écrit:
ashtar !

tu trouveras ta reponse dans la franc-maçonnerie ....


Mohamed et les musulmans ne sont pas des francs Maçons .
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:03

un petit indice :

«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers [maçons?] qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.»

(Hadith sahih Rapporté par Mouslim)

tapes "richard cassaro" sur youtube .


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:06

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


lol!


continue dans cette voix, sa nous arrange bien, puisque tu nous montre que tu ne peut refuter l'islam.

merci
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:16

chrisredfeild a écrit:
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


lol!


continue dans cette voix, sa nous arrange bien, puisque tu nous montre que tu ne peut refuter l'islam.

merci

sans problème , mon cher .

je reviens d'ici une semaine ..on en discute gentillement , vraiment !

je vous comprends d'une certaine maniere .

à bientôt !

que l'Eternel vous bénisse tous ! amen !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:26

je peut te dirigé vers des FORUMS RIGOLO ou tu pourra fair le clown si tu veut? que pense tu?



et si on veut parler de Franc maçonneris, j'ai un tres beau exemples :



PSAUMES

118.22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.


si j'était comme toi? je profite de ce verset pour fair un raprochement entre la francmaçonnerie et la bible, mais DIEU merci, j'ai dépassé ce stade de gaminerie, quand a toi.......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:30

PS : TU VA QUITTER POUR DE BON ET NON PAS UNE SEMAINE puisque tu es piégé, et tu veut prendre la fuite sans pour autant nous montrer que tu es CUIT,



donc ADIEU
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:41

j'avais compris ton manège depuis un momment ...

vous voulez endormir mes freres (qui en plus iront en plus de leurs commentaires?)

il n'y a qu'a regarder la realitée du monde pour comprendre l'islam .

maintenant je reste courtois , pas comme vous .



Revenir en haut Aller en bas
stanley





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:43

richard cassaro !

mosqué maçonnique .

tapes shriners !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» allah Dieu de la lune?
» les paiens ne sont que chiens et pouceaux au yeux de Jésus
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: