Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Aller en bas 
+14
La-LumiereDe-L'islam
jughurthaII
titou
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosedumatin
tonio
Agnos
bassir
rosarum
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyDim 24 Juil 2011, 18:27

en tout cas c'est une invention des chrétiens tout comme le mythe de la propagation de l'islam par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyDim 24 Juil 2011, 18:43

chrisredfeild a écrit:
en tout cas c'est une invention des chrétiens tout comme le mythe de la propagation de l'islam par l'épée.



La plupart des "inventions" islamophobiques d'aujourd'hui, ami Chrisredfeild, sont le fait des francs-maçons, des athées et des Juifs !

Pourquoi toujours montrer du doigt les Chrétiens qui, pour la plupart, et surtout les Catholiques, sont amis des Musulmans ....



Essaie de ne pas te tromper de cible, ce serait sympa !


Quant à la propagation de l'Islam par l'épée ce serait donc une "invention des historiens", Adresse-toi à eux ! Moi je n'y étais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 12:22

ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

je n'irai pas jusque là mais je pense que l'islam a conservé quelques influences paiennes.

- pourquoi les musulmans ont t ils un calendrier lunaire et non solaire ?
- pourquoi Mohamad a t il conservé le rite de tourner autour d'une pierre (météorite) ?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 12:51

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

je n'irai pas jusque là mais je pense que l'islam a conservé quelques influences païennes.

- pourquoi les musulmans ont t ils un calendrier lunaire et non solaire ?
- pourquoi Mohamad a t il conservé le rite de tourner autour d'une pierre (météorite) ?



- pourquoi les musulmans ont t ils un calendrier lunaire et non solaire ?
Le premier calendrier des hommes était lunaire il fut utilisé de tout temps pour marquer les événements astronomiques les arabes l'utilisaient et l'islam l'a adopté
Ce calendrier a plus de précision quant au flux et reflux de la mèr ,sur les menstrues des femmes ;le soleil ne peut que marquer le jour et la nuit ne peut avoir plus de précisions pour un homme du désert qui se réfère aux étoiles pour se diriger à travers l’énorme désert d’Arabie.

- pourquoi Mohamad a t il conservé le rite de tourner autour d'une pierre (météorite) ?
Mohamed n'a jamais tourné autour d'une météorite !? Il refait le rituel que font les anges autour du Bait Al Maamour (voir le livre d'Hénoch aussi) au ciel qui a son égal sur terre Bayt Allah Al Haram (la caaba)
La pierre de l'angle (météorite) fut posée par Abraham dans cet angle de la caaba pour marquer ou débute les sept tours du pèlerinage autour du sanctuaire d'Abraham .
On remarque que les planètes tournent autour du soleil ,les étoiles autour du centre de la galaxie et les galaxies autour du centre de l'univers (inconnu que certains appellent le trône de la majesté divine) les musulmans font sur terre ce que les anges font au ciel aussi bien que les astres dans le même sens aussi et qui sont tous soumis à Allah !
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 12:58

Salut,
pinson a ecrit,
Citation :
La plupart des "inventions" islamophobiques d'aujourd'hui, ami Chrisredfeild, sont le fait des francs-maçons, des athées et des Juifs !

Pourquoi toujours montrer du doigt les Chrétiens qui, pour la plupart, et surtout les Catholiques, sont amis des Musulmans ....

Moi je suis d'accord avec toi, en générale c'est les Juif et des Juif qui se pressentent comme athées, qui cherchent toujours de créé de la Propagande et des conflits entre les musulmanes et chrétiens, car en étant minoritaire c'est leurs meilleure stratégie,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 13:46

bassir a écrit:
Salut,
pinson a ecrit,
Citation :
La plupart des "inventions" islamophobiques d'aujourd'hui, ami Chrisredfeild, sont le fait des francs-maçons, des athées et des Juifs !

Pourquoi toujours montrer du doigt les Chrétiens qui, pour la plupart, et surtout les Catholiques, sont amis des Musulmans ....

Moi je suis d'accord avec toi, en générale c'est les Juif et des Juif qui se pressentent comme athées, qui cherchent toujours de créé de la Propagande et des conflits entre les musulmanes et chrétiens, car en étant minoritaire c'est leurs meilleure stratégie,

Je suis désolé presque tous les forums chrétiens sont islamophobes .Le notre et celui partenaire et quelques rares forum serieux .
Je ne parle pas de Youtube de Dailymotion ...c'est une catastrophe !

Vous n'avez que vous identifier en tant que musulman pour en avoir l'expérience .D'ailleurs nombre de musulmans cache leur religion pour discuter dans les forums islamo chrétien en toute liberté .

Les juifs sont peut nombreux dans les forum islamo chrétiens ou inter religieux mais a mon expérience il sont beaucoup plus serieux et ne font pas des confrontation sauf une minorité .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 13:57

ASHTAR a écrit:
bassir a écrit:
Salut,
pinson a ecrit,


Moi je suis d'accord avec toi, en générale c'est les Juif et des Juif qui se pressentent comme athées, qui cherchent toujours de créé de la Propagande et des conflits entre les musulmanes et chrétiens, car en étant minoritaire c'est leurs meilleure stratégie,

Je suis désolé presque tous les forums chrétiens sont islamophobes .Le notre et celui partenaire et quelques rares forum serieux .
Je ne parle pas de Youtube de Dailymotion ...c'est une catastrophe !

Vous n'avez que vous identifier en tant que musulman pour en avoir l'expérience .D'ailleurs nombre de musulmans cache leur religion pour discuter dans les forums islamo chrétien en toute liberté .

Les juifs sont peut nombreux dans les forum islamo chrétiens ou inter religieux mais a mon expérience il sont beaucoup plus serieux et ne font pas des confrontation sauf une minorité .

Cher Ashtar,

Pourquoi pensez-vous que j'ai trouvé asile içi ? Car même si il y a parfois des tensions, nous y trouvons une cordialité salutaire, mais et je vous le dit sans détour, nombre de forums Musulman sont également très anti-chrétiens !
Ces choses existent Ashtar, oui l'islmaphobie de la part de Chrétiens existe, personne ne le niera, mais il en est de même de l'autre coté.
Les sages sont ceux qui arrivent à composer sans a prioris et sans généralisation, ce forum y arrive tant bien que mal, mais reste une véritable exception en la matière, cultivons et préservons cette ambiance qui indubitablement est la plus constructive !

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 14:08

Agnos a écrit:

Cher Ashtar,

Pourquoi pensez-vous que j'ai trouvé asile içi ? Car même si il y a parfois des tensions, nous y trouvons une cordialité salutaire, mais et je vous le dit sans détour, nombre de forums Musulman sont également très anti-chrétiens !
Ces choses existent Ashtar, oui l'islmaphobie de la part de Chrétiens existe, personne ne le niera, mais il en est de même de l'autre coté.
Les sages sont ceux qui arrivent à composer sans a prioris et sans généralisation, ce forum y arrive tant bien que mal, mais reste une véritable exception en la matière, cultivons et préservons cette ambiance qui indubitablement est la plus constructive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Oui mon ami "cultivons et préservons cette ambiance qui indubitablement est la plus constructive !"


Allāhu Yaqūlu Al-Ĥaqqa Wa Huwa Yahdī As-Sabīla
[33.4].... Mais Allah dit la vérité et c'est
Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ وَهُوَ يَهْدِي السَّبِيلَ
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 15:15

Ashtar, qu'appelles-tu le centre de l'Univers ? (astronomiquement)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 15:36

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

je n'irai pas jusque là mais je pense que l'islam a conservé quelques influences paiennes.

- pourquoi les musulmans ont t ils un calendrier lunaire et non solaire ?

et l'origine du calendrier solaire , n'est-elle pas paienne.

le calendrier gregorien est un calendrier julien donc Romain mais corrigé.

donc la différence entre nous et chrétiens, c'est que nous utilisons un calendrier APPROUVE PAR DIEU puisqu'"il nousp parle de Ramadhan parexemple qui est cnsidéré comme un mois sacré, nous avons aussi ce verset :

2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez ! ».


mais les CHRETIENS, au lieu de conserver le CALENDRIER JUIF qui était assez proche de celui des musulmans, ils ont opter pour le calendrier PAIENNS : LE CALENDRIER ROMAIN.




Citation :
- pourquoi Mohamad a t il conservé le rite de tourner autour d'une pierre (météorite) ?

la KAABA est le sanctuaire d'ABRAHAM, et c'est du DOMAINE DE LA FOI.
nous y croyons, et les ARABES ont de toute façon conservé certaines pratiques ABRAHIMIQUE comme le pélérinage autoure de la mecque, mais ils ont introduit du polythéisme.

Mohamad n'a fait que purifier le lieu tout en conservant uniqument lapratique ABRAHIMIQUE, puisque a la base , nous suivons :


2.135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : «Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 16:02

salut,
rosarum a ecrtit
Citation :
- pourquoi Mohamad a t il conservé le rite de tourner autour d'une pierre (météorite) ?

Aussi il ne faut pas oublier que le premier homme sur terre est le prophète Adam, les premières religions des humaine était la religion de dieu unique (Islam), les non croyants de « kouriche » et des arabes avant le Prophète n'ont pas tout inventé, ils ont copier des rites des croyant (religion d'Abraham) et ils les ont modifier, alors s'il y a une ressemblance,il est normale, mais plutôt dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 17:14

tonio a écrit:
Ashtar, qu'appelles-tu le centre de l'Univers ? (astronomiquement)

C'est un point fictif de l'univers ou tous les galaxies visibles et invisibles étaient à l'origine ;le point 0 du Big bang .les astronome nous disent que les galaxies fuient les une les autres (expansion de l'univers) mais il semblerait qu'il fuient le point d’où ils ont surgit initialement .

Wa As-Samā'a Banaynāhā Bi'ayydin Wa 'Innā Lamūsi`ūna
[51.47] Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْيد ٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 17:59

ASHTAR a écrit:
bassir a écrit:
Salut,
pinson a ecrit,


Moi je suis d'accord avec toi, en générale c'est les Juif et des Juif qui se pressentent comme athées, qui cherchent toujours de créé de la Propagande et des conflits entre les musulmanes et chrétiens, car en étant minoritaire c'est leurs meilleure stratégie,

Je suis désolé presque tous les forums chrétiens sont islamophobes .Le notre et celui partenaire et quelques rares forum serieux .
Je ne parle pas de Youtube de Dailymotion ...c'est une catastrophe !

Vous n'avez que vous identifier en tant que musulman pour en avoir l'expérience .D'ailleurs nombre de musulmans cache leur religion pour discuter dans les forums islamo chrétien en toute liberté .

Les juifs sont peut nombreux dans les forum islamo chrétiens ou inter religieux mais a mon expérience il sont beaucoup plus serieux et ne font pas des confrontation sauf une minorité .


Mais, l'ami, qu'est-ce que veut dire "islamophobe" ? Si cela signifie qu'on n'est pas d'accord avec les dogmes Musulmans, alors tous les Musulmans sont christianophobes, puisqu'ils traitent les Chrétiens de blasphémateurs , à cause de leur prétendue "associationnisme" ///

Pour moi, être islamophobes, c'est dire et écrire : "les Musulmans, retournez chez vous !" . Les Catholiques luttent au contraire pour un meilleur accueil des immigrés Musulmans, pour la plupart !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 20:12

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je suis désolé presque tous les forums chrétiens sont islamophobes .Le notre et celui partenaire et quelques rares forum serieux .
Je ne parle pas de Youtube de Dailymotion ...c'est une catastrophe !

Vous n'avez que vous identifier en tant que musulman pour en avoir l'expérience .D'ailleurs nombre de musulmans cache leur religion pour discuter dans les forums islamo chrétien en toute liberté .

Les juifs sont peut nombreux dans les forum islamo chrétiens ou inter religieux mais a mon expérience il sont beaucoup plus serieux et ne font pas des confrontation sauf une minorité .


Mais, l'ami, qu'est-ce que veut dire "islamophobe" ? Si cela signifie qu'on n'est pas d'accord avec les dogmes Musulmans, alors tous les Musulmans sont christianophobes, puisqu'ils traitent les Chrétiens de blasphémateurs , à cause de leur prétendue "associationnisme" ///

Pour moi, être islamophobes, c'est dire et écrire : "les Musulmans, retournez chez vous !" . Les Catholiques luttent au contraire pour un meilleur accueil des immigrés Musulmans, pour la plupart !


Cordialement et à +

La terre est à Dieu c'est lui qui l'a créé et c'est lui qui l'a rempli de ses créatures !
Peut tu empêcher des hirondelle d'immigrer ou des canard sauvages ou même un essaim de sauterelle ? Non ! Eh ,bien les limites sont une création humaine de l'espace vital au début ensuite ils sont devenus des entraves au passage au commerce à la religion etc...
les frontières ne sont qu'une fiction la preuve qu'un tremblement de terre ne s'y arrête pas ni une pluie ne les dépasse !

Si des catholiques tolèrent les immigrés ,les musulmans n'ont même pas pratiqué le visa !les européens ne trouvent aucune entrave à passer les frontières !

Etre islamophobe pour moi c'est quand on ne tolère plus de respirer la même aire au passage d'un musulman ou le côtoyer ,c'est le titrer de choses les plus inhumaine n'ayant aucun rapport avec la religion (comme le fait de persister à dire que Mohamed s'est marié avec une fillette qui jouait à la poupée alors que cette femme était déjà fiancé avant d'épouser Mohamed!) .Et cela rien que pour mettre en colère le musulman et pour ne plus entendre de lui que jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 20:58

ASHTAR a écrit:
être islamophobe pour moi c'est quand on ne tolère plus de respirer la même aire au passage d'un musulman ou le côtoyer ,c'est le titrer de choses les plus inhumaine n'ayant aucun rapport avec la religion (comme le fait de persister à dire que Mohamed s'est marié avec une fillette qui jouait à la poupée alors que cette femme était déjà fiancé avant d'épouser Mohamed!) .Et cela rien que pour mettre en colère le musulman et pour ne plus entendre de lui que jésus n'est pas Dieu !

Mon frère ASHTAR, je lis ce texte de toi avec le coeur serré mais je pense que ce que tu dis est vrai et j'abonde dans ton sens, pour moi aussi c'est cela être islamophobe !!!

Il est triste d'en arriver là, ne sommes nous pas des être humains créés par Dieu ???

Quoi de plus beau, de plus fraternel que de respecter les convictions de l'autre ?? c'est ainsi qu' on enrichit son coeur et son âme car notre vrai trésor n'est pas celui que nous ne pourrons pas emporter dans la tombe, notre vrai trésor c'est notre esprit, notre âme, notre amour les uns des autres et DIEU !!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 22:35

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
être islamophobe pour moi c'est quand on ne tolère plus de respirer la même aire au passage d'un musulman ou le côtoyer ,c'est le titrer de choses les plus inhumaine n'ayant aucun rapport avec la religion (comme le fait de persister à dire que Mohamed s'est marié avec une fillette qui jouait à la poupée alors que cette femme était déjà fiancé avant d'épouser Mohamed!) .Et cela rien que pour mettre en colère le musulman et pour ne plus entendre de lui que jésus n'est pas Dieu !

Mon frère ASHTAR, je lis ce texte de toi avec le coeur serré mais je pense que ce que tu dis est vrai et j'abonde dans ton sens, pour moi aussi c'est cela être islamophobe !!!

Il est triste d'en arriver là, ne sommes nous pas des être humains créés par Dieu ???

Quoi de plus beau, de plus fraternel que de respecter les convictions de l'autre ?? c'est ainsi qu' on enrichit son coeur et son âme car notre vrai trésor n'est pas celui que nous ne pourrons pas emporter dans la tombe, notre vrai trésor c'est notre esprit, notre âme, notre amour les uns des autres et DIEU !!

Fraternellement.

Je sais que certains nos amis chrétiens quant ils parlent aux musulmans ils ont cette tête hautaine orgueilleuse d’être des civilisateurs de l'humanité !
Je sais que des musulmans quant il parlent au chrétiens leur parle avec une fierté illogique car il ne peuvent savoir le stratagème divin ,et à tout moment il peuvent sombrer dans l'erreur ,l'orgueil et l'égarement comme les chrétiens .

Nous devons exposer chacun nos croyance sans mépris les uns les autre mais un dialogue franc nue de toute subjectivité s'il est possible mais un esprit scientifique avec preuve à l'appui si possible sinon le mieux et de demander à chacun la raison de cette religion ou cette croyance ou ce rite .

Il faut aussi à mon avis se dire que dans un meme corps nous trouvons plusieurs membres différénts les uns les autres ,des cellules specialisé le tout travaille pour le bien de ce corps . Le corps est toute cette humanité nous avons besoins les uns les autres la chine m'envoie des épingle moi je lui envoi mes dates la France me construit mes verres des télescopes et moi je lui envoi des phosphates etc...la terre est notre navire à tous restons coopératifs pour sa bonne marche que nos religions ne nous pousse pas aux sobriquets et aux insultes mais à une entre aide mutuelle sans racisme ni intolérance !

[49-13] Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

[2-112]La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.
[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyLun 25 Juil 2011, 22:44

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
être islamophobe pour moi c'est quand on ne tolère plus de respirer la même aire au passage d'un musulman ou le côtoyer ,c'est le titrer de choses les plus inhumaine n'ayant aucun rapport avec la religion (comme le fait de persister à dire que Mohamed s'est marié avec une fillette qui jouait à la poupée alors que cette femme était déjà fiancé avant d'épouser Mohamed!) .Et cela rien que pour mettre en colère le musulman et pour ne plus entendre de lui que jésus n'est pas Dieu !

Mon frère ASHTAR, je lis ce texte de toi avec le coeur serré mais je pense que ce que tu dis est vrai et j'abonde dans ton sens, pour moi aussi c'est cela être islamophobe !!!

Il est triste d'en arriver là, ne sommes nous pas des être humains créés par Dieu ???

Quoi de plus beau, de plus fraternel que de respecter les convictions de l'autre ?? c'est ainsi qu' on enrichit son coeur et son âme car notre vrai trésor n'est pas celui que nous ne pourrons pas emporter dans la tombe, notre vrai trésor c'est notre esprit, notre âme, notre amour les uns des autres et DIEU !!

Fraternellement.

Je sais que certains nos amis chrétiens quant ils parlent aux musulmans ils ont cette tête hautaine orgueilleuse d’être des civilisateurs de l'humanité !
Je sais que des musulmans quant il parlent au chrétiens leur parle avec une fierté illogique car il ne peuvent savoir le stratagème divin ,et à tout moment il peuvent sombrer dans l'erreur ,l'orgueil et l'égarement comme les chrétiens .

Nous devons exposer chacun nos croyance sans mépris les uns les autre mais un dialogue franc nue de toute subjectivité s'il est possible mais un esprit scientifique avec preuve à l'appui si possible sinon le mieux et de demander à chacun la raison de cette religion ou cette croyance ou ce rite .

Il faut aussi à mon avis se dire que dans un meme corps nous trouvons plusieurs membres différénts les uns les autres ,des cellules specialisé le tout travaille pour le bien de ce corps . Le corps est toute cette humanité nous avons besoins les uns les autres la chine m'envoie des épingle moi je lui envoi mes dates la France me construit mes verres des télescopes et moi je lui envoi des phosphates etc...la terre est notre navire à tous restons coopératifs pour sa bonne marche que nos religions ne nous pousse pas aux sobriquets et aux insultes mais à une entre aide mutuelle sans racisme ni intolérance !

[49-13] Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

[2-112]La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.
[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

Cher ASHTAR, voilà un discours qui me plaît et avec lequel je suis d'accord.... et comme dirait notre soeur ELIZA, chacun aura à rendre compte pour lui-même !

Salam mon frère

Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:24

ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.


Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en fait l'Islam semble bien altérée.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:38

Citation :
Je sais que certains nos amis chrétiens quant ils parlent aux musulmans ils ont cette tête hautaine orgueilleuse d’être des civilisateurs de l'humanité !

L'Islam se réveille car ils en ont assez d'être manipulés par des imams etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si ce n'est que ça,...mais aujourd'hui tous le monde sait que l'islam est un danger permanent pour l'humanité.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:57

Veritenet a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.


Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en fait l'Islam semble bien altérée.
Amitié sincére


Au lieu de nous donner les liens d'un forum concurrent, d'inspiratuon jéhoviste, argumente donc prsonnellement, mon cher VERITENET ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:05

Citation :
Au lieu de nous donner les liens d'un forum concurrent, d'inspiratuon jéhoviste, argumente donc prsonnellement, mon cher VERITENET ....
Mon cher Mario
Il s'agit là de réponses car nous en avons pas mal parlé en argumentant également.
Je ne donne pas des liens de concurence car s'il en était ainsi, il suffirait d'inviter les membres en MP.
Aujourd'hui l'Islam fait peur et les musulmans commencent à se rendre compte qu'il y a un véritable probléme dans ce qu'enseigne l'Islam sur la base du Coran qui est altéré comme le mentionne le lien qui est donné.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:17

Veritenet a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Je sais que certains nos amis chrétiens quant ils parlent aux musulmans ils ont cette tête hautaine orgueilleuse d’être des civilisateurs de l'humanité !

tous le monde sait que l'islam est un danger permanent pour l'humanité.
Amitié sincére


Le vrai Chrétien, mon cher RACHID, doit être humble . Ceux dont tu condamnes, à juste titre, le comportement ne sont donc pas de vrais Chrétiens.


Quant au danger pour l'Humanité, ce sont les pollueurs, le gaspilleurs, les impérialistes de tous poils, et les possessesurs d'une fausse vérité, et dans ce dernier point, c'est toi que je vise, VERITENET ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:22

Veritenet a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.


Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en fait l'Islam semble bien altérée.
Amitié sincére

Altéré ? même que c'est lui qui vous dis :"mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez" !

Quand à dire des fausseté sans meme que vous vérifier ??? alors apportes moi le récit qu'Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) Car je n'ai jamais lu des bêtises pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:35

Veritenet a écrit:
Citation :
Au lieu de nous donner les liens d'un forum concurrent, d'inspiratuon jéhoviste, argumente donc prsonnellement, mon cher VERITENET ....
Mon cher Mario
Il s'agit là de réponses car nous en avons pas mal parlé en argumentant également.
Je ne donne pas des liens de concurence car s'il en était ainsi, il suffirait d'inviter les membres en MP.
Aujourd'hui l'Islam fait peur et les musulmans commencent à se rendre compte qu'il y a un véritable probléme dans ce qu'enseigne l'Islam sur la base du Coran qui est altéré comme le mentionne le lien qui est donné.


Les musulmans on peur ?
Ce n'est que des poltron qui ont toujours peur de l'Islam plein d'Amour et de tolérance qui concurrence le christianisme dans sa propre maison !
tu n'a qu'à voir le nombre de conversions quotidienne à l'Islam chez vous par ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islam est considéré comme la deuxième religion en France après le catholicisme. Une étude estime que la population de culture musulmane, mineurs compris, est entre 2,5 et 6 millions en 20091. Une étude de l'INED publiée en 2011 sous la direction de Patrick Simon estime à 2,1 millions le nombre de personnes âgées de 18 à 50 ans qui se déclarent musulmanes2. Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans
en France.

Tu peux me dire combien de musulmans il y avait en France en 1900 ? _ZERO !

Alors tous les furums islamophobes du monde vont attraper un cancer à compter de celui que tu cites pour renvoi !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 09:23

Veritenet a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune qu'il mettent sur le paratonnerre des minarets !

Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus !
ELOH en hébreu
Allaha en araméen
Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.


Qul 'Innamā 'Anā Mundhirun ۖ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu Al-Wāĥidu Al-Qahhāru

[38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,


Persistez vous à mentir alors que le mensonges est illicite dans la bible aussi bien que dans le Coran et les hadiths ?

EXODE: 23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
PROVERBES :19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.


Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en fait l'Islam semble bien altérée.
Amitié sincére

Ce que je reproche à certains de nos amis musulmans ici : à savoir une propagande basée sur aucune source, avec des écrits imaginaires ou falsfiés, je ne peux occulter de vous le reprocher également...

A quoi sert de mettre des écrits diffamatoires ? hormis pour rechercher la querelle ou pour user d'une propagande mensongère ?

Quelles sont les sources de ce que vous avancez ? ET quand bien même cet écrit existe et est documenté, quel est son contexte, quel est le texte complet dans lequel Ibn Hicham nous rapporte ces propos ? On ne peut pas sortir une phrase d'un contexte et sans en connaitre le précédent et l'après.

Evitons les pollutions néfastent qui nuisent au dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 10:57

Citation :
Les musulmans on peur ?
Ce n'est que des poltron qui ont toujours peur de l'Islam plein d'Amour et de tolérance qui concurrence le christianisme dans sa propre maison !
Salam ami bien aimé,
Oui dans le monde arabe c'est une pure révolte qui se passe car de tout temps ces gens ont été manipulés par les imams et aujourd'hui ils veulent la démocratie.
(Nations contre Nations) etc matthieu 24:3...

L'Islam se réveille car ils en ont assez d'être manipulés par des imams etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Non aucune tolérence dans l'Islam, les chrétiens dans le monde sont persécutés et meurent sous les coups (l'exemple de Mohamed en travers de ce plaggia qu'est le Coran)
le vrai Dieu Yahwah va les délivrer de cet obscurantisme qu'est le Coran.
Les musulmans eux même ont tres peur de changer de religion de peur de mourrir sous les coups de leurs soit disant fréres!.
Ces même musulmans savent bien que Mohamed n'est surment pas un prophète comme Jésus qui nous montre la voie droite.
Nombreux qui ont abandonné l'islam pour devenir des témoins de Yahwah le mentionnent haut et fort; ils sont réellement tres heureux et contents d'avoir été délivrer de l'esclavage dans lequel l'Islam les tenaient prisonnier.
Donc il faut bien ouvrir les yeux mon frére et ne plus se voiler la face car il est grand temps avant que Yahwah intervienne pour sauver ceux et celles qui suivent la voie unique de la vérité qui est en Christ Jésus la rançon sacrificielle jean 17:3..(l'exemple du Déluge)
Oui il faut apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé en lui donnant le message qu'est l'injil et pas le Coran qui n'est qu'une vulgaire copie de la sainte Bible adapté pour les musulmans de l'Islam qui suivent Mohamed le sanguinaire.
Il faut que tu saches que les choses tournent et qu'il te faut prendre position pour le véritable Dieu Yahwah, c'est le plus grand bonheur que je te souhaite.
Bien qu'ayant tres peur de mourir, les témoins de Jéhovah dans le monde oriental progressent à la vitesse grand V je te le certifit mon frére Rouya, j'ai de tres bonne nouvelles de là bas et rien ni personne n'arrêtera la main du grand et vrai Dieu Jéhovah d'intervenir.
Non les musulamns de là bas ne sont pas des poltrons, ils ne veulent tout simplement pas se rallier à la cause sanglante de l'islam qui tuent et meurtrie dans le monde à cause de cet obscurantisme qu'est le Coran!
Aujourd'hui il faut aussi voir que dans certains pays d'Afrique, c'est les musulmans islamique eux même qui asservissent et qui font que les personnes meurent de fain (la corne de l'afrique)
Des millions meurent dans le monde à cause de cet obscurantisme on le voit à la télévision face à ces reportages.
Non mon cher bien aimé ami, tout te ce que tu racontes n'est que tres superficiel, il suffit de gratter un peu pour s'appercevoir de l'énormité qu'est l'Islam par le Coran qu'on impose par la force!

Reçois toute mon amitié et ma chaleure fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:04

Veritenet : NON, NON et NON, c'est faux de dire que l'Islam n'a aucune tolérance (que ce soit dans les textes sacrés ou dans les faits historiques). Certes, il existe des versets du Coran invitant à tuer les associateurs, les apostats, et à combattre les infidèles. Il existe AUSSI des versets du Coran invitant à combattre ceux qui attaquent l'Islam, et à bien se comporter envers ceux qui ne lui nuisent pas, et en particulier, avec les Gens du Livre. Par ailleurs, les Gens du Livre ont le statut de protégé (dhimmi), qui est certes discriminatoire mais aussi protecteur.

Et, au Moyen Âge, les musulmans ont très souvent accueilli et protégé les juifs, tandis que les chrétiens les persécutaient, par exemple en Espagne, et en Afrique du Nord. A Jérusalem même, le calife Omar a protégé les églises et les synagogues, et mis fin aux persécutions chrétiennes contre les juifs. Et cela a fonctionné jusqu'au 19ème, ou jusqu'au 20ème siècle selon les lieux.

Donc, OUI on peut faire de graves reproches à l'Islam. Mais dire qu'il n'a AUCUNE tolérance c'est faux. Et dire que c'est une religion totalement obscurantiste, comme tu sembles le faire, c'est faux aussi, même si il y a de graves reproches à faire. Cependant, à ce niveau, il ne faut pas oublier la métaphore de Jésus, sur la paille dans l'oeil du voisin, et la poutre dans son propre oeil.

Et puis le reproche qu'on peut faire à certains musulmans du forum (faire une propagande effrénée en faveur de leur religion), toi tu te poses là.

Tu avances que le Coran est un plagiat de la Bible. Eh bien, donne nous tes arguments.


Dernière édition par tonio le Ven 29 Juil 2011, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Les musulmans on peur ?
Ce n'est que des poltron qui ont toujours peur de l'Islam plein d'Amour et de tolérance qui concurrence le christianisme dans sa propre maison !
Salam ami bien aimé,
Oui dans le monde arabe c'est une pure révolte qui se passe car de tout temps ces gens ont été manipulés par les imams et aujourd'hui ils veulent la démocratie.
(Nations contre Nations) etc matthieu 24:3...

L'Islam se réveille car ils en ont assez d'être manipulés par des imams etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Non aucune tolérence dans l'Islam, les chrétiens dans le monde sont persécutés et meurent sous les coups (l'exemple de Mohamed en travers de ce plaggia qu'est le Coran)
le vrai Dieu Yahwah va les délivrer de cet obscurantisme qu'est le Coran.
Les musulmans eux même ont tres peur de changer de religion de peur de mourrir sous les coups de leurs soit disant fréres!.
Ces même musulmans savent bien que Mohamed n'est surment pas un prophète comme Jésus qui nous montre la voie droite.
Nombreux qui ont abandonné l'islam pour devenir des témoins de Yahwah le mentionnent haut et fort; ils sont réellement tres heureux et contents d'avoir été délivrer de l'esclavage dans lequel l'Islam les tenaient prisonnier.
Donc il faut bien ouvrir les yeux mon frére et ne plus se voiler la face car il est grand temps avant que Yahwah intervienne pour sauver ceux et celles qui suivent la voie unique de la vérité qui est en Christ Jésus la rançon sacrificielle jean 17:3..(l'exemple du Déluge)
Oui il faut apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé en lui donnant le message qu'est l'injil et pas le Coran qui n'est qu'une vulgaire copie de la sainte Bible adapté pour les musulmans de l'Islam qui suivent Mohamed le sanguinaire.
Il faut que tu saches que les choses tournent et qu'il te faut prendre position pour le véritable Dieu Yahwah, c'est le plus grand bonheur que je te souhaite.
Bien qu'ayant tres peur de mourir, les témoins de Jéhovah dans le monde oriental progressent à la vitesse grand V je te le certifit mon frére Rouya, j'ai de tres bonne nouvelles de là bas et rien ni personne n'arrêtera la main du grand et vrai Dieu Jéhovah d'intervenir.
Non les musulamns de là bas ne sont pas des poltrons, ils ne veulent tout simplement pas se rallier à la cause sanglante de l'islam qui tuent et meurtrie dans le monde à cause de cet obscurantisme qu'est le Coran!
Aujourd'hui il faut aussi voir que dans certains pays d'Afrique, c'est les musulmans islamique eux même qui asservissent et qui font que les personnes meurent de fain (la corne de l'afrique)
Des millions meurent dans le monde à cause de cet obscurantisme on le voit à la télévision face à ces reportages.
Non mon cher bien aimé ami, tout te ce que tu racontes n'est que tres superficiel, il suffit de gratter un peu pour s'appercevoir de l'énormité qu'est l'Islam par le Coran qu'on impose par la force!

Reçois toute mon amitié et ma chaleure fraternelle

Pourquoi imputer à l'ensemble des musulmans, les actes de fous sanguinaires qui dévoient l'Islam (comme en ce moment en Somalie ou les terroristes islamiques) ?

Il me semble que le camarade Ashtar s'est toujours élevé contre ces ignominies ! Oui dans certaines parties du monde il semble y avoir des pressions collectives fortes sur les musulmans afin de les empecher de quitter l'Islam ou même de l'envisager et même si nous voyons certains de ces effets à moindre échelle dans d'autres pays, il s'agit d'une erreur de la part de ces gens mais faut-il imputer à l'Islam tout entier les errements de chacun dans l'interprétation du Saint Coran ?

Je suis moi aussi effrayé par une certaine forme de pratique, et ces pressions que nous avons tous constaté quand à une certaine inteprétation de celui-ci et de l'effet de masse de certaines idées. Mais le Coran porte-t-il en lui ces errements ou n'est ce tout simplement les hommes qui ont dévoyé la parole ? Je m'interroge tout comme vous, tout comme vous j'ai la crainte d'un "certain" Islam mais de là à penser que l'Islam est une menace pour le monde, je ne suis pas d'accord avec vous, même si parfois je m'interroge fortement !
J'essaye de réfreiner ces idées, je n'y arrive pas toujours je le concède, mais j'essaye de me dire que nos amis musulmans restent des personnes pieuses qui aiment le seigneur, et quand bien même ils se fourvoiraient, ils n'en restent pas moins des enfants de Dieu et tant qu'ils n'ont pas commis de péché mortel, je suis persuadé qu'ils seront accueillis comme il se doit par le Seigneur.
En tant que pieux, ils méritent à ce titre toute la considération due à ce titre, quand bien même ils seraient dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:23

Citation :
Veritenet : NON, NON et NON, c'est faux de dire que l'Islam n'a aucune tolérance (que ce soit dans les textes sacrés ou dans les faits historiques). Certes, il existe des versets du Coran invitant à tuer les associateurs, les apostats, et à combattre les infidèles. Il existe AUSSI des versets du Coran invitant à combattre ceux qui attaquent l'Islam, et à bien se comporter envers ceux qui ne lui nuisent pas, et en particulier, avec les Gens du Livre. Par ailleurs, les Gens du Livre ont le statut de protégé (dhimmi), qui est certes discriminatoire mais aussi protecteur.
Cher tonio
En fait je doute fort que tu saches que personne dans le monde orientale n'est autrorisé à changer de religion.
Bien que les musulmans de l'Islam savent ne pas être dans la vérité, ces personnes humbles de coeur et surement tres attachés à Dieu ne peuvent en aucun cas venir vers les eaux fraîche de la vérité jean 17:3.
La vérité unique est en Jésus et pas dans Mohamed qui quand à lui n'a aucune aprt dans l'ordre Divin Al Imram 128!
La révolution Islamique est bien en route vers ce qu'on appel la démocratie et la liberté d'expression.
Lorsque tu mentionnes que les gens du livre on un statu protégé, là aussi c'est sur papier mais dans la vérité il n'en est pas ainsi.
Il suffit qu'un imam décide et tous les musulmans se voient obligés d'accomplir le meurtre.
Oui dans nombreux mouvements c'est aussi comme cela que ça se passe.
Idem aujourd'hui avec la sainte Bible ou nombreux mouvement dit chrétiens on traduit selon ce qu'il penssaient ou qu'on leur avaient enseigné que Jésus était Dieu par exemple.
Nombreux soit disant chrétiens ont bénit les armes, ce qui est totalement contraire à la vérité qui est en Christ.
De nombreuses persécutions de la part de ces soit disant chrétiens dans le monde à cause de cet obscurantisme.
Donc, il serait temps de ne plus se voiler la face et de voir que Jéhovah va intervenir bientôt pour non seulement détruire ceux qui détruisent la terre, mais aussi pour anéantir les méchants pour toujours
Psaumes 37:
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix

Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:36

Cher Veritenet.
Excuse moi de ma réaction un peu épidermique. Je ne conteste pas le développement du fondamentalisme musulman, souvent à coup de millions par l'Arabie Saoudite et les pétromonarchies d'ailleurs. Et je suis d'accord qu'il y a une dimension violente et conquérante dans l'Islam, textes sacrés compris, mais il ne faut pas oublier malgré tout la dimension tolérante et ouverte (même si aujourd'hui elle semble moins développée). Si elle est moins développée aujourd'hui, ce n'est d'ailleurs pas une fatalité.

Effectivement, le christianisme ne peut justifier les horreurs commises en son nom, les quatre Évangiles ne justifient pas la guerre, ni les persécutions qui ont existé, notamment entre les chrétiens.

Par contre, les révolutions arabes ne sont pas contre l'Islam, mais contre les régimes POLITIQUES corrompus (régimes qui pour certains se définissent d'ailleurs comme laïcs et nationalistes, comme en Syrie et en Libye).

Et pour finir, je maintiens ce que j'ai dit : rien ne sert de nous faire de la propagande sur la base de "Vous êtes mécréants, craignez", et je le dis à certains musulmans du forum, comme je te le dis à toi. Si tu veux nous convaincre que les TJ ont raison, on est prêts à écouter, mais il nous en faut plus (et aussi, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:54

ASHTAR a écrit:
Veritenet a écrit:



Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en fait l'Islam semble bien altérée.
Amitié sincére

Altéré ? même que c'est lui qui vous dis :"mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez" !

Quand à dire des fausseté sans meme que vous vérifier ??? alors apportes moi le récit qu'Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) Car je n'ai jamais lu des bêtises pareilles !


Je te poste le texte arabe avec quelques résumés en français en te disant que ta phrase n'existe nulle par dans le texte et je te defie d'apporter dans n'importe quel traduction ce que tu écris partout ! :






[ ص 221 ] قَالَ فَفَقّرْتُ وَأَعَانَنِي أَصْحَابِي ، حَتّى إذَا فَرَغْتُ جِئْتُهُ فَأَخْبَرْتُهُ فَخَرَجَ رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ مَعِي إلَيْهَا ، فَجَعَلْنَا نُقَرّبُ إلَيْهِ الْوَدِيّ وَيَضَعُهُ رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ بِيَدِهِ حَتّى فَرَغْنَا . فَوَاَلّذِي نَفْسُ سَلْمَانَ بِيَدِهِ . مَا مَاتَتْ مِنْهَا وَدِيّةٌ وَاحِدَةٌ . قَالَ فَأَدّيْتُ النّخْلَ وَبَقِيَ عَلَيّ الْمَالُ . فَأُتِيَ رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ بِمِثْلِ بَيْضَةِ الدّجَاجَةِ مِنْ ذَهَبٍ مِنْ بَعْضِ الْمَعَادِنِ فَقَالَ مَا فَعَلَ الْفَارِسِيّ الْمُكَاتَبُ ؟ قَالَ فَدُعِيت لَهُ فَقَالَ خُذْ هَذِهِ فَأَدّهَا مِمّا عَلَيْك يَا سَلْمَانُ " قَالَ قُلْت : وَأَيْنَ تَقَعُ هَذِهِ يَا رَسُولَ اللّهِ مِمّا عَلَيّ ؟ فَقَالَ خُذْهَا فَإِنّ اللّهَ سَيُؤَدّي بِهَا عَنْك . قَالَ فَأَخَذْتهَا فَوَزَنْت لَهُمْ مِنْهَا ، وَاَلّذِي نَفْسُ سَلْمَانَ بِيَدِهِ أَرْبَعِينَ أُوقِيّةً فَأَوْفَيْتُهُمْ حَقّهُمْ مِنْهَا ، وَعَتَقَ سَلْمَانُ . فَشَهِدْتُ مَعَ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلّمَ الْخَنْدَقَ حُرّا ، ثُمّ لَمْ يَفُتْنِي مَعَهُ مَشْهَدٌ قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحَدّثَنِي يَزِيدُ بْنُ أَبِي حَبِيبٍ . عَنْ رَجُلٍ مِنْ عَبْدِ الْقَيْسِ عَنْ سَلْمَانَ : أَنّهُ قَالَ لَمّا قُلْت : وَأَيْنَ تَقَعُ هَذِهِ مِنْ الّذِي عَلَيّ يَا رَسُولَ اللّهِ ؟ أَخَذَهَا رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّه عَلَيْهِ وَسَلّمَ فَقَلّبَهَا عَلَى لِسَانِهِ ثُمّ قَالَ خُذْهَا فَأَوْفِهِمْ مِنْهَا ، فَأَخَذْتهَا ، فَأَوْفَيْتهمْ مِنْهَا حَقّهُمْ كُلّهُ أَرْبَعِينَ أُوقِيّةً . قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحَدّثَنِي عَاصِمُ بْنُ عُمَرَ بْنِ قَتَادَةَ ، قَالَ حَدّثَنِي مَنْ لَا أَتّهِمُ عَنْ عُمَرَ بْنِ عَبْدِ الْعَزِيزِ بْنِ مَرْوَانَ قَالَ حُدّثْت عَنْ سَلْمَانَ الْفَارِسِيّ : أَنّهُ قَالَ .
C’est l’istoire de Salmane Al farissi(le perse) jusqu’à sa rencontre avec le prophète
[l’homme qui sortait de Ammouriya]
Cet homme sortait chaque anné et guérissait les gens ;
Salmane le questionna à propos de la hanifiya ibrahmique ; il lui a dit que personne ne s’y interressait alors que le temps du prophète qui sortira près de la maison sacrée de la Mecque sortira le prophète dit à Salmane si tu dis vrais c’est Jésus que tu a renctré !


[ سَلْمَانُ وَالرّجُلُ الّذِي كَانَ يَخْرُجُ بَيْن غَيْضَتَيْنِ بِعَمُورِيّةَ ]
حُدّثْت عَنْ سَلْمَانَ الْفَارِسِيّ ، أَنّهُ قَالَ لِرَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ حِين أَخْبَرَهُ خَبَرَهُ إنّ صَاحِبَ عَمُورِيّةَ قَالَ لَهُ ائْتِ كَذَا وَكَذَا مِنْ أَرْضِ الشّامِ ، فَإِنّ بِهَا رَجُلًا بَيْنَ غَيْضَتَيْنِ . يَخْرُجُ فِي كُلّ سَنَةٍ مِنْ هَذِهِ الْغَيْضَةِ إلَى هَذِهِ الْغَيْضَةِ مُسْتَجِيزًا ، يَعْتَرِضُهُ ذَوُو الْأَسْقَامِ فَلَا يَدْعُو لِأَحَدٍ مِنْهُمْ إلّا شُفِيَ فَاسْأَلْهُ عَنْ هَذَا [ ص 222 ] تَبْتَغِي ، فَهُوَ يُخْبِرُك عَنْهُ . قَالَ سَلْمَانُ : فَخَرَجْتُ حَتّى أَتَيْت حَيْثُ وُصِفَ لِي ، فَوَجَدْتُ النّاسَ قَدْ اجْتَمَعُوا بِمَرْضَاهُمْ هُنَالِكَ حَتّى خَرَجَ لَهُمْ تِلْكَ اللّيْلَةَ مُسْتَجِيزًا مِنْ إحْدَى الْغَيْضَتَيْنِ إلَى أُخْرَى ، فَغَشِيَهُ النّاسُ بِمَرْضَاهُمْ لَا يَدْعُو لِمَرِيضٍ إلّا شُفِيَ وَغَلَبُونِي عَلَيْهِ فَلَمْ أَخْلُصْ إلَيْهِ حَتّى دَخَلَ الْغَيْضَةَ الّتِي يُرِيدُ أَنْ يَدْخُلَ إلّا مَنْكِبِهِ . قَالَ فَتَنَاوَلْته : فَقَالَ مَنْ هَذَا ؟ وَالْتَفَتَ إلَيّ فَقُلْت : يَرْحَمُك اللّهُ ، أَخْبِرْنِي عَنْ الْحَنِيفِيّةِ دِينِ إبْرَاهِيمَ . قَالَ إنّك لَتَسْأَلُ عَنْ شَيْءٍ مَا يَسْأَلُ عَنْهُ النّاسُ الْيَوْمَ قَدْ أَظَلّك زَمَانُ نَبِيّ يُبْعَثُ بِهَذَا الدّينِ مِنْ أَهْلِ الْحَرَمِ ، فَأْتِهِ فَهُوَ يَحْمِلُك عَلَيْهِ . قَالَ ثُمّ دَخَلَ . قَالَ فَقَالَ رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ لِسَلْمَانَ لَئِنْ كُنْتَ صَدّقْتَنِي يَا سَلْمَانُ ، لَقَدْ لَقِيت عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ ، عَلَى نَبِيّنَا وَعَلَيْهِ السّلَامُ .
(1/221)
كْرُ وَرَقَةَ بْنِ نَوْفَلِ بْنِ أَسَدِ بْنِ عَبْدِ الْعُزّى
وَعُبَيْدِ اللّهِ بْنِ جَحْش ٍ وَعُثْمَانَ بْنِ الْحُوَيْرِثِ وَزَيْدِ بْنِ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلٍ
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَاجْتَمَعَتْ قُرَيْشٌ يَوْمًا فِي عِيدٍ لَهُمْ عِنْدَ صَنَمٍ مِنْ أَصْنَامِهِمْ كَانُوا يُعَظّمُونَهُ وَيَنْحَرُونَ لَهُ وَيَعْكُفُونَ عِنْدَهُ وَيُدِيرُونَ بِهِ وَكَانَ ذَلِكَ عِيدًا لَهُمْ فِي كُلّ سَنَةٍ يَوْمًا ، فَخَلَصَ مِنْهُمْ أَرْبَعَةُ نَفَرٍ نَجِيّا ، ثُمّ قَالَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ تَصَادَقُوا وَلْيَكْتُمْ بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ قَالُوا : أَجَلْ . وَهُمْ وَرَقَةُ بْنُ نَوْفَلِ بْنِ أَسَدِ بْنِ عَبْدِ الْعُزّى بْنِ قُصَيّ بْنِ كِلَابِ بْنِ مُرّةَ بْنِ كَعْبِ بْنِ لُؤَيّ ؛ [ ص 223 ] وَعُبَيْدِ اللّهِ بْنِ جَحْشِ بْنِ رِئَابِ بْنِ يَعْمُرَ بْنِ صَبْرَةَ بْنِ مُرّةَ بْنِ كَبِيرِ بْنِ غَنْمِ بْنِ دُودَانَ بْنِ أَسَدِ بْنِ خُزَيْمَةَ ، وَكَانَتْ أُمّهُ أُمَيْمَةَ بِنْتَ عَبْدِ الْمُطّلِبِ ، وَعُثْمَانِ بْنِ الْحُوَيْرِثِ بْنِ أَسَدِ بْنِ عَبْدِ الْعُزّى بْنِ قُصَيّ ، وَزَيْدِ بْنِ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلِ بْنِ عَبْدِ الْعُزّى بْنِ عَبْدِ اللّهِ بْنِ قُرْطِ بْنِ رِيَاحِ بْنِ رَزَاح بْنِ عَدِيّ بْنِ كَعْبِ بْنِ لُؤَيّ ؛ فَقَالَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ تَعَلّمُوا وَاَللّهِ مَا قَوْمُكُمْ عَلَى شَيْءٍ لَقَدْ أَخْطَئُوا دِينَ أَبِيهِمْ إبْرَاهِيمَ مَا حَجَرٌ نُطِيفُ بِهِ لَا يَسْمَعُ وَلَا يُبْصِرُ وَلَا يَضُرّ وَلَا يَنْفَعُ يَا قَوْمِ الْتَمِسُوا لِأَنْفُسِكُمْ ( دِينًا ) ، فَإِنّكُمْ وَاَللّهِ مَا أَنْتُمْ عَلَى شَيْءٍ . فَتَفَرّقُوا فِي الْبُلْدَانِ يَلْتَمِسُونَ الْحَنِيفِيّةَ دِينَ إبْرَاهِيمَ .
Ici l’histoire de Waraka bnou nowfal et 3 autres qui ont décidé de chercher la vraie religion ,waraka est devenu chrétien ,Oubayd allah bou Jahch est resté paien et est devenu usulman à la venu de l’islam et il est partie avec les immigré d’Abyssinie mais là il est redevenu chrétien et mort en Abyssinie chrétien .il disait lorsqu’i rencontre les musulmns mes yeux sont ouverts les votre sont fermes
[ مَا وَصَلَ إلَيْهِ وَرَقَةُ وَابْنُ جَحْشٍ ]
فَأَمّا وَرَقَةُ بْنُ نَوْفَلٍ فَاسْتَحْكَمَ فِي النّصْرَانِيّةِ ، وَاتّبَعَ الْكُتُبَ مِنْ أَهْلِهَا ، حَتّى عَلِمَ عِلْمًا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ . وَأَمّا عُبَيْدُ اللّهِ بْنُ جَحْشٍ ، فَأَقَامَ عَلَى مَا هُوَ عَلَيْهِ مِنْ الِالْتِبَاسِ حَتّى أَسْلَمَ ، ثُمّ هَاجَرَ مَعَ الْمُسْلِمِينَ إلَى الْحَبَشَةِ ، وَمَعَهُ امْرَأَتُهُ أُمّ حَبِيبَةَ بِنْتُ أَبِي سُفْيَانَ مُسْلِمَةً فَلَمّا قَدِمَهَا تَنَصّرَ وَفَارَقَ الْإِسْلَامَ حَتّى هَلَكَ هُنَالِكَ نَصْرَانِيّا .

[ مَا كَانَ يَفْعَلُهُ ابْنُ جَحْشٍ بَعْدَ تَنَصّرِهِ بِمُسْلِمِي الْحَبَشَةِ ]
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : فَحَدّثَنِي مُحَمّدُ بْنُ جَعْفَرِ بْنِ الزّبَيْرِ ، قَالَ كَانَ عُبَيْدُ اللّهِ بْنُ جَحْشٍ حِين تَنَصّرَ يَمُرّ بِأَصْحَابِ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ وَهُمْ هُنَالِكَ مِنْ أَرْضِ الْحَبَشَةِ ، فَيَقُولُ فَقّحْنَا وَصَأْصَأْتُمْ أَيْ أَبْصَرْنَا وَأَنْتَمِ تَلْتَمِسُونَ الْبَصَرَ [ ص 224 ] وَلَدَ الْكَلْبِ إذَا أَرَادَ أَنْ يَفْتَحَ عَيْنَيْهِ لِيَنْظُرَ صَأْصَأَ لِيَنْظُرَ . وَقَوْلُهُ فَقّحَ فَتّحَ عَيْنَيْهِ .
[ زَوَاجُ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ مِنْ امْرَأَةِ ابْنِ جَحْشٍ بَعْدَ مَوْتِهِ ]
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَخَلَفَ رَسُولُ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ بَعْدَهُ عَلَى امْرَأَتِهِ أُمّ حَبِيبَةَ بِنْتِ أَبِي سُفْيَانَ بْنِ حَرْب ٍ . قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحَدّثَنِي مُحَمّدُ بْنُ عَلِيّ بْنِ حُسَيْنٍ : أَنّ رَسُولَ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ بَعَثَ فِيهَا إلَى النّجَاشِيّ عَمْرَو بْنَ أُمَيّةَ الضّمْرِيّ ، فَخَطَبَهَا عَلَيْهِ النّجَاشِيّ ، فَزَوّجَهُ إيّاهَا ، وَأَصْدَقَهَا عَنْ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ أَرْبَعَ مِئَةِ دِينَارٍ . فَقَالَ مُحَمّدُ بْنُ عَلِيّ : مَا نَرَى عَبْدَ الْمَلِكِ بْنَ مَرْوَانَ وَقَفَ صَدَاقَ النّسَاءِ عَلَى أَرْبَعِ مِئَةِ دِينَارٍ إلّا عَنْ ذَلِكَ . وَكَانَ الّذِي أَمْلَكَهَا النّبِيّ صَلّى اللّه عَلَيْهِ وَسَلّمَ خَالِدُ بْنُ سَعِيدِ بْنِ الْعَاص
Là c’est l’histoire du mariage du prophète de la femme de Ibn Jahch .
[ تَنَصّرُ ابْنِ الْحُوَيْرِثِ وَذَهَابُهُ إلَى قَيْصَرَ ]
Là c’est l’histoire du 3e qui parti vers César le roi de Rome et en revenant il est resté sur la religion d’Abraham.
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَأَمّا عُثْمَانُ بْنُ الْحُوَيْرِثِ فَقَدِمَ عَلَى قَيْصَرَ مَلِكِ الرّومِ ، فَتَنَصّرَ وَحَسُنَتْ مَنْزِلَتُهُ عِنْدَهُ . قَالَ ابْنُ هِشَامٍ : وَلِعُثْمَانَ بْنِ الْحُوَيْرِثِ عِنْدَ قَيْصَرَ حَدِيثٌ مَنَعَنِي مِنْ ذِكْرِهِ مَا ذَكَرْتُ فِي حَدِيثِ حَرْبِ الْفِجَارِ .
[ زَيْدُ بْنُ عَمْرٍو وَمَا وَصَلَ إلَيْهِ وَشَيْءٌ عَنْهُ ]
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَأَمّا زَيْدُ بْنُ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلٍ فَوَقَفَ فَلَمْ يَدْخُلْ فِي يَهُودِيّةٍ وَلَا نَصْرَانِيّةٍ وَفَارَقَ دِينَ قَوْمِهِ فَاعْتَزَلَ الْأَوْثَانَ وَالْمَيْتَةَ وَالدّمَ وَالذّبَائِحَ الّتِي [ ص 225 ] وَنَهَى عَنْ قَتْلِ الْمَوْءُودَةِ وَقَالَ أَعْبُدُ رَبّ إبْرَاهِيمَ ؛ وَبَادَى قَوْمَهُ بِعَيْبِ مَا هُمْ عَلَيْهِ . قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحَدّثَنِي هِشَامُ بْنُ عُرْوَةَ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أُمّهِ أَسَمَاءَ بِنْتِ أَبِي بَكْرٍ رَضِيَ اللّهُ عَنْهُمَا ، قَالَتْ لَقَدْ رَأَيْت زَيْدَ بْنَ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلٍ شَيْخًا كَبِيرًا مُسْنِدًا ظَهْرَهُ إلَى الْكَعْبَةِ ، وَهُوَ يَقُولُ يَا مَعْشَرَ قُرَيْشٍ ، وَاَلّذِي نَفْسُ زَيْدِ بْنِ عَمْرٍو بِيَدِهِ مَا أَصْبَحَ مِنْكُمْ أَحَدٌ عَلَى دِينِ إبْرَاهِيمَ غَيْرِي ، ثُمّ يَقُولُ اللّهُمّ لَوْ أَنّي أَعْلَمُ أَيّ الْوُجُوهِ أَحَبّ إلَيْك عَبَدَتْك بِهِ وَلَكِنّي لَا أَعْلَمُهُ ثُمّ يَسْجُدُ عَلَى رَاحَتِهِ . [ ص 226 ] قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحُدّثْت أَنّ ابْنَهُ سَعِيدَ بْنَ زَيْدِ بْنِ عَمْرِو بْنِ نُفَيْل ٍ ، وَعُمَرَ بْنَ الْخَطّابِ ، وَهُوَ ابْنُ عَمّهِ قَالَا لِرَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ أَتَسْتَغْفِرُ لِزَيْدِ بْنِ عَمْرٍو ؟ قَالَ نَعَمْ فَإِنّهُ يُبْعَث أُمّةً وَحْدَهُ .
[ شِعْرُ زَيْدٍ فِي فِرَاقِ دِينِ قَوْمِهِ ]
وَقَالَ زَيْدُ بْنُ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلٍ فِي فِرَاقِ دِينِ قَوْمِهِ وَمَا كَانَ لَقِيَ مِنْهُمْ فِي ذَلِكَ
أَرَبّا وَاحِدًا أَمْ أَلْفَ رَبّ ... أَدِينُ إذَا تُقُسّمَتْ الْأُمُورُ
عَزَلْتُ اللّاتَ وَالْعُزّى جَمِيعًا ... كَذَلِكَ يَفْعَلُ الْجَلْدُ الصّبُورُ
فَلَا الْعُزّى أَدِينُ وَلَا ابْنَتَيْهَا ... وَلَا صَنَمَيْ بَنِي عَمْرٍو أَزُورُ
وَلَا هُبَلًا أَدِينُ وَكَانَ رَبّا ... لَنَا فِي الدّهْرِ إذْ حِلْمِي يَسِيرُ
عَجِبْتُ وَفِي اللّيَالِي مُعْجَبَاتٌ ... وَفِي الْأَيّامِ يَعْرِفُهَا الْبَصِيرُ
بِأَنّ اللّهَ قَدْ أَفْنَى رِجَالًا ... كَثِيرًا كَانَ شَأْنَهُمْ الْفُجُورُ
وَأَبْقَى آخَرِينَ بِبِرّ قَوْمٍ ... فَيَرْبِلُ مِنْهُمْ الطّفْلُ الصّغِيرُ
وَبَيْنَا الْمَرْءُ يَفْتَرّ ثَابَ يَوْمًا ... كَمَا يُتَرَوّحُ الْغُصْنُ الْمَطِيرُ
وَلَكِنْ أَعْبُدُ الرّحْمَنَ رَبّي ... لِيَغْفِرَ ذَنْبِي الرّبّ الْغَفُورُ
فَتَقْوَى اللّهِ رَبّكُمْ احْفَظُوهَا ... مَتَى مَا تَحْفَظُوهَا لَا تَبُورُوا
تَرَى الْأَبْرَارَ دَارُهُمْ جِنَانٌ ... وَلِلْكَفّارِ حَامِيَةً سَعِيرُ
وَخِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ وَإِنْ يَمُوتُوا ... يُلَاقُوا مَا تَضِيقُ بِهِ الصّدُورُ
[ ص 227 ] زَيْدُ بْنُ عَمْرِو بْنُ نُفَيْلٍ أَيْضًا - قَالَ ابْنُ هِشَامٍ : هِيَ لِأُمَيّةَ بْنِ أَبِي الصّلْتِ فِي قَصِيدَةٍ لَهُ إلّا الْبَيْتَيْنِ الْأَوّلَيْنِ وَالْبَيْتَ الْخَامِسَ وَآخِرَهَا بَيْتًا . وَعَجُزُ الْبَيْتِ الْأَوّلِ عَنْ غَيْرِ ابْنِ إسْحَاقَ :
[ ص 228 ] إلَى اللّهِ أُهْدِي مِدْحَتِي وَثَنَائِيَا ... وَقَوْلًا رَصِينًا لَا يَنِي الدّهْرَ بَاقِيَا
إلَى الْمَلِكِ الْأَعْلَى الّذِي لَيْسَ فَوْقَهُ ... إِلَاهٌ وَلَا رَبّ يَكُونُ مُدَانِيَا
أَلَا أَيّهَا الْإِنْسَانُ إيّاكَ وَالرّدَى ... فَإِنّك لَا تُخْفِي مِنْ اللّهِ خَافِيَا
وَإِيّاكَ لَا تَجْعَلْ مَعَ اللّهِ غَيْرَهُ ... فَإِنّ سَبِيلَ الرّشْدِ أَصْبَحَ بَادِيَا
حَنَانَيْكَ إنّ الْحِنّ كَانَتْ رَجَاءَهُمْ ... وَأَنْتَ إِلَاهِي رَبّنَا وَرَجَائِيَا
رَضِيتُ بِكَ اللّهُمّ رَبّا فَلَنْ أَرَى ... أَدِينُ إِلَاهًا غَيْرَك اللّهُ ثَانِيَا
أَدِينُ لِرَبّ يُسْتَجَابُ وَلَا أَرَى ... أَدِينُ لِمَنْ لَمْ يَسْمَعْ الدّهْرَ دَاعِيَا
وَأَنْتَ الّذِي مِنْ فَضْلِ مَنّ وَرَحْمَةٍ ... بَعَثْتَ إلَى مُوسَى رَسُولًا مُنَادِيَا
فَقُلْت لَهُ يَا اذْهَبْ وَهَارُونَ فَادْعُوَا ... إلَى اللّهِ فِرْعَوْنَ الّذِي كَانَ طَاغِيَا
وَقُولَا لَهُ أَأَنْتَ سَوّيْت هَذِهِ ... بِلَا وَتَدٍ حَتّى اطْمَأَنّتْ كَمَا هِيَا
وَقُولَا لَهُ أَأَنْتَ رَفّعْت هَذِهِ ... بِلَا عُمُدٍ أَرْفِقْ إذَا بِك بَانِيَا
وَقُولَا لَهُ أَأَنْتَ سَوّيْت وَسْطَهَا ... مُنِيرًا إذَا مَا جَنّهُ اللّيْلُ هَادِيَا
وَقُولَا لَهُ مَنْ يُرْسِلُ الشّمْسَ غُدْوَةً ... فَيُصْبِحُ مَا مَسّتْ مِنْ الْأَرْضِ ضَاحِيَا
وَقُولَا لَهُ مَنْ يُنْبِتُ الْحَبّ فِي الثّرَى ... فَيُصْبِحُ مِنْهُ الْبَقْلُ يَهْتَزّ رَابِيَا
وَيُخْرِجُ مِنْهُ حَبّهُ فِي رُءُوسِهِ ... وَفِي ذَاكَ آيَاتٌ لِمَنْ كَانَ وَاعِيَا
وَأَنْتَ بِفَضْلٍ مِنْك نَجّيْتَ يُونُسَا ... وَقَدْ بَاتَ فِي أَضْعَافِ حُوتٍ لَيَالِيَا
وَإِنّي ( وَ ) لَوْ سَبّحْت بِاسْمِك رَبّنَا ... لَأُكْثِرُ إلّا مَا غَفَرْتَ خَطَائِيَا
فَرَبّ الْعِبَادِ أَلْقِ سَيْبًا وَرَحْمَةً ... عَلَيّ وَبَارِكْ فِي بَنِيّ وَمَالِيَا
[ ص 229 ] صَفِيّةَ بِنْتَ الْحَضْرَمِيّ - .

[ نَسَبُ الْحَضْرَمِيّ ]
قَالَ ابْنُ هِشَامٍ : وَاسْمُ الْحَضْرَمِيّ عَبْدُ اللّهِ بْنُ عِمَادِ ( بْنِ أَكْبَرَ ) أَحَدُ الصّدِفِ وَاسْمُ الصّدِفِ عَمْرُو بْنُ مَالِكٍ أَحَدُ السّكُونِ بْنِ أَشْرَسَ بْنِ كِنْدَى ؛ وَيُقَالُ كِنْدَةُ بْنُ ثَوْرِ بْنِ مُرَتّعِ بْنِ عُفَيْر بْنِ عَدِيّ بْنِ الْحَارِثِ بْنِ مُرّةَ بْنِ أَدَد

Le 4e Al Hadrami qui chercha la hanufiya Abrahmique et il y demeura .
بْنِ زَيْدِ بْنِ مِهْسَعِ بْنِ عَمْرِو بْنِ عَرِيبِ بْنِ زَيْدِ بْنِ كَهْلَانَ بْنِ سَبَأٍ ؛ وَيُقَالُ مُرَتّعُ بْنُ مَالِكِ بْنِ زَيْدِ بْنِ كَهْلَانَ بْنِ سَبَأٍ .
[ شِعْرُ زَيْدٍ فِي عِتَابَ زَوْجَتِهِ عَلَى اتّفَاقِهَا مَعَ الْخَطّابِ فِي مُعَاكَسَتِهِ ]
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَكَانَ زَيْدُ بْنُ عَمْرٍو قَدْ أَجْمَعَ الْخُرُوجَ مِنْ مَكّةَ لِيَضْرِبَ فِي الْأَرْضِ يَطْلُبُ الْحَنِيفِيّةَ دِينَ إبْرَاهِيمَ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ فَكَانَتْ صَفِيّةُ بِنْتُ الْحَضْرَمِيّ كَلّمَا رَأَتْهُ قَدْ تَهَيّأَ لِلْخُرُوجِ وَأَرَادَهُ آذَنَتْ بِهِ الْخَطّابَ بْنَ نُفَيْلٍ ، وَكَانَ الْخَطّابُ بْنُ نُفَيْلٍ عَمّهُ وَأَخَاهُ لِأُمّهِ وَكَانَ يُعَاتِبُهُ عَلَى فِرَاقِ دِينِ قَوْمِهِ وَكَانَ الْخَطّابُ قَدْ وَكّلَ صَفِيّةَ بِهِ وَقَالَ إذَا رَأَيْتِيهِ قَدْ هَمّ بِأَمْرٍ فَآذِنِينِي بِهِ - فَقَالَ زَيْدٌ
لَا تَحْبِسِينِي فِي الْهَوَا ... نِ صَفِيّ مَا دَابِي وَدَابُهُ
إنّي إذَا خِفْت الْهَوَا ... نَ مُشَيّعٌ ذُلُلَ رِكَابِهِ
دُعْمُوصُ أَبْوَابَ الْمُلُو ... كِ وَجَائِبٌ لِلْخِرَقِ نَابَهُ
قَطّاعُ أَسْبَابٍ تَذِ ... لّ بِغَيْرِ أَقْرَانٍ صِعَابه
وَإِنّمَا أَخَذَ الْهَوَا ... نُ الْعِيرَ إذْ يُوهَى إهَابُهُ
وَيَقُولُ إنّي لَا أَذّ ل ... بِصَكّ جَنْبَيْهِ صِلَابه
وَأَخِي ابْنُ أُمّي ثُمّ ... عَمْمِي لَا يُوَاتِينِي خِطَابُهُ
وَإِذَا يُعَاتِبُنِي بِسُوء ... قُلْتُ أَعْيَانِي جَوَابُهُ
وَلَوْ أَشَاءَ لَقُلْت مَا ... عِنْدِي مَفَاتِحُهُ وَبَابُهُ
[ شِعْرُ زَيْدٍ حِينَ كَانَ يَسْتَقْبِلُ الْكَعْبَةَ ]
La poesie de Zaid bnou amrou bnou noufail sur le temple d’Abraham
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَحُدّثَتْ ( عَنْ ) بَعْضِ أَهْلِ زَيْدِ بْنِ عَمْرِو بْنِ نُفَيْلٍ : أَنّ زَيْدًا كَانَ إذَا اسْتَقْبَلَ الْكَعْبَةَ دَاخِلَ الْمَسْجِدِ قَالَ لَبّيْكَ حَقّا حَقّا ، تَعَبّدًا وَرِقّا .
عُذْت بِمَا عَاذَ بِهِ إِبْرَاهِمْ ... مُسْتَقْبِلَ الْقِبْلَةَ وَهُوَ قَائِم
إذْ قَالَ
أَنْفِي لَك اللّهُمّ عَانٍ رَاغِمْ ... مَهْمَا تُجَشّمُنِي فَإِنّي جَاشِم
الْبِرّ أَبْغِي لَا الْخَالَ لَيْسَ مُهَجّر كَمَنْ قَالَ . قَالَ ابْنُ هِشَامٍ : وَيُقَالُ الْبِرّ أَبْقَى لَا الْخَال ، لَيْسَ مُهَجّر كَمَنْ قَالَ . قَالَ وَقَوْلُهُ " مُسْتَقْبِلَ الْكَعْبَةِ " عَنْ بَعْضِ أَهْلِ الْعِلْمِ . قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَقَالَ زَيْدُ بْنُ عَمْرِو بْنُ نُفَيْلٍ [ ص 231 ]
وَأَسْلَمْتُ وَجْهِي لِمَنْ أَسْلَمَتْ ... لَهُ الْأَرْضُ تَحْمِلُ صَخْرًا ثِقَالًا
دَحَاهَا فَلَمّا رَآهَا اسْتَوَتْ ... عَلَى الْمَاءِ أَرْسَى عَلَيْهَا الْجِبَالَا
وَأَسْلَمْتُ وَجْهِي لِمَنْ أَسْلَمَتْ ... لَهُ الْمُزْنُ تَحْمِلُ عَذْبًا زُلَالًا
إذَا هِيَ سِيقَتْ إلَى بَلْدَةٍ ... أَطَاعَتْ فَصَبّتْ عَلَيْهَا سِجَالًا
Al Khattab arreta Zaid de sortir ,mai celui-ci sortira vers le Cham et Mourra !
[ الْخَطّابُ وَوُقُوفُهُ فِي سَبِيلِ زَيْدِ بْنِ نُفَيْلٍ وَخُرُوجُ زَيْدٍ إلَى الشّامِ وَمَوْتُهُ ]
وَكَانَ الْخَطّابُ قَدْ آذَى زَيْدًا ، حَتّى أَخْرَجَهُ إلَى أَعَلَى مَكّةَ ، فَنَزَلَ حِرَاءَ مُقَابِلَ مَكّةَ ، وَوَكّلَ بِهِ الْخَطّابُ شَبَابًا مِنْ شَبَابِ قُرَيْشٍ وَسُفَهَاءَ مِنْ سُفَهَائِهَا ، فَقَالَ لَهُمْ لَا تَتْرُكُوهُ يَدْخُلُ مَكّةَ ؛ فَكَانَ لَا يَدْخُلُهَا إلّا سِرّا مِنْهُمْ فَإِذَا عَلِمُوا بِذَلِكَ آذَنُوا بِهِ الْخَطّابَ فَأَخْرَجُوهُ وَآذَوْهُ كَرَاهِيَةَ أَنْ يُفْسِدَ عَلَيْهِمْ دِينَهُمْ وَأَنْ يُتَابِعَهُ أَحَدٌ مِنْهُمْ عَلَى فِرَاقِهِ . فَقَالَ وَهُوَ يُعَظّمُ حُرْمَتَهُ عَلَى مَنْ اسْتَحَلّ مِنْهُ مَا اسْتَحَلّ مِنْ قَوْمِهِ
لَاهُمّ إنّي مُحْرِمٌ لَا حِلّهْ ... وَإِنّ بَيْتِي أَوْسَطَ الْمَحِلّهْ
عِنْدَ الصّفَا لَيْسَ بِذِي مُضِلّهُ
ثُمّ خَرَجَ يَطْلُبُ دِينَ إبْرَاهِيمَ عَلَيْهِ السّلَامُ وَيَسْأَلُ الرّهْبَانَ وَالْأَحْبَارَ حَتّى بَلَغَ الْمَوْصِلَ وَالْجَزِيرَةَ كُلّهَا ، ثُمّ أَقْبَلَ فَجَالَ الشّامَ كُلّهُ حَتّى انْتَهَى إلَى رَاهِبٍ بِمَيْفَعَةٍ مِنْ أَرْضِ الْبَلْقَاءِ كَانَ يَنْتَهِي إلَيْهِ عِلْمُ أَهْلِ النّصْرَانِيّةِ فِيمَا يَزْعُمُونَ فَسَأَلَهُ عَنْ الْحَنِيفِيّةِ دِينِ إبْرَاهِيمَ فَقَالَ إنّك لَتَطْلُبُ دِينًا مَا أَنْتَ بِوَاجِدٍ مَنْ يَحْمِلُك عَلَيْهِ الْيَوْمَ وَلَكِنْ قَدْ أَظَلّ زَمَانُ نَبِيّ يَخْرُجُ مِنْ بِلَادِك الّتِي خَرَجْت مِنْهَا ، يُبْعَثُ بِدِينِ إبْرَاهِيمَ الْحَنِيفِيّةِ فَالْحَقّ بِهَا ، فَإِنّهُ مَبْعُوثٌ الْآنَ هَذَا زَمَانُهُ . وَقَدْ كَانَ [ ص 232 ] وَالنّصْرَانِيّةَ ، فَلَمْ يَرْضَ شَيْئًا مِنْهُمَا ، فَخَرَجَ سَرِيعًا ، حِينَ قَالَ لَهُ ذَلِكَ الرّاهِبُ مَا قَالَ يُرِيدُ مَكّةَ ، حَتّى إذَا تَوَسّطَ بِلَادَ لَخْمٍ عَدَوْا عَلَيْهِ فَقَتَلُوهُ .
La poesie de Waraka sur son ami Zaid
[ رِثَاءُ وَرَقَةَ لِزَيْدٍ ]
فَقَالَ وَرَقَةُ بْنُ نَوْفَلِ بْنِ أَسَدٍ يَبْكِيهِ
رَشَدْتَ وَأَنْعَمْت ابْنَ عَمْرٍو وَإِنّمَا ... تَجَنّبْتَ تَنّورًا مِنْ النّارِ حَامِيَا
بِدِينِكَ رَبّا لَيْسَ رَبّ كَمِثْلِهِ ... وَتَرْكُكَ أَوْثَانَ الطّوَاغِي كَمَا هِيَا
وَإِدْرَاكُك الدّينَ الّذِي قَدْ طَلَبْتَهُ ... وَلَمْ تَكُ عَنْ تَوْحِيدِ رَبّك سَاهِيَا
فَأَصْبَحْتَ فِي دَارٍ كَرِيمٍ مُقَامُهَا ... تُعَلّلُ فِيهَا بِالْكَرَامَةِ لَاهِيَا
تُلَاقِي خَلِيلَ اللّهِ فِيهَا وَلَمْ تَكُنْ ... مِنْ النّاسِ جَبّارًا إلَى النّار هَاوَيَا
وَقَدْ تُدْرِكُ الْإِنْسَانَ رَحْمَةُ رَبّهِ ... وَلَوْ كَانَ تَحْتَ الْأَرْضِ سَبْعِينَ وَادِيَا
قَالَ ابْنُ هِشَامٍ : يُرْوَى لِأُمَيّةَ بْنِ أَبِي الصّلْتِ الْبَيْتَانِ الْأَوّلَانِ مِنْهَا ، وَآخِرُهَا بَيْتًا فِي قَصِيدَةٍ لَهُ وَقَوْلُهُ « أَوْثَانِ الطّوَاغِي " عَنْ غَيْرِ ابْنِ إسْحَاقَ .
(1/232)
La description du Messager d’Allah dans l’Evangile
Ibn Isaac a raporté :de ce qui m’est parvenu de ce que Issa(Jesus) a décrit de ce qui lui est parvenu d’Allah dans l’Evangile de ce que Jean a confirmé quant il leur a écrit l’Evangile du temps de Issa (paix sur lui)[page 233]
« Celui qui me hait a destesté le seigneur ,et si je n’avait pas fait en votre présence des œuvre que personne n’a fait avant moi aucun peché ne les aurait atteind,mais de ce jour ils sont devenu hypocrites et on cru qu’ils m’aiment et aussi le seigneur ,mais la parole doit s’etablir celle q’il m’ont hai gratuitement c'est-à-dire faussement ,c’est pourquoi le Mounhamna celui que le seigneur vous enverra et le saint Esprit qui est de Dieu est témoin et vous aussi ;parce que depuis le début vous étiez avec moi et vous n’allez pas en doutez .Al Mounhamna ( en syriaque ) Mohamed ,en Latin Peryclitos saws.
صِفّةُ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ مِنْ الْإِنْجِيلِ
قَالَ ابْنُ إسْحَاقَ : وَقَدْ كَانَ فِيمَا بَلَغَنِي عَمّا كَانَ وَضَعَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ فِيمَا جَاءَهُ مِنْ اللّهِ فِي الْإِنْجِيلِ لِأَهْلِ الْإِنْجِيلِ مِنْ صِفَةِ رَسُولِ اللّهِ صَلّى اللّه عَلَيْهِ وَسَلّمَ مِمّا أَثَبَتَ يُحَنّسُ الْحَوَارِيّ لَهُمْ حِينَ نَسَخَ لَهُمْ الْإِنْجِيلَ عَنْ عَهْدِ عِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ عَلَيْهِ السّلَامُ [ ص 233 ] صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ إلَيْهِمْ أَنّهُ قَالَ مَنْ أَبْغَضَنِي فَقَدْ أَبْغَضَ الرّبّ وَلَوْلَا أَنّي صَنَعْت بِحَضْرَتِهِمْ صَنَائِعَ لَمْ يَصْنَعْهَا أَحَدٌ قَبْلِي ، مَا كَانَتْ لَهُمْ خَطِيئَةٌ وَلَكِنْ مِنْ الْآنَ بَطِرُوا وَظَنّوا أَنّهُمْ يَعِزّونَنِي ، وَأَيْضًا لِلرّبّ وَلَكِنْ لَا بُدّ مِنْ أَنْ تَتِمّ الْكَلِمَةُ الّتِي فِي النّامُوسِ أَنّهُمْ أَبْغَضُونِي مَجّانًا ، أَيْ بَاطِلًا . فَلَوْ قَدْ جَاءَ الْمُنْحَمَنّا هَذَا الّذِي يُرْسِلُهُ اللّهُ إلَيْكُمْ مِنْ عِنْدِ الرّبّ ( وَ ) رُوحُ الْقُدُسِ هَذَا الّذِي مِنْ عِنْدَ الرّبّ خَرَجَ فَهُوَ شَهِيدٌ عَلَيّ وَأَنْتُمْ أَيْضًا ، لِأَنّكُمْ قَدِيمًا كُنْتُمْ مَعِي فِي هَذَا قُلْتُ لَكُمْ لِكَيْمَا لَا تَشْكُوَا . وَالْمُنْحَمَنّا ( بِالسّرْيَانِيّةِ ) : مُحَمّدٌ وَهُوَ بِالرّومِيّةِ الْبَرْقَلِيطِسُ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلّمَ .

PS.
Je ne voulais pas amuser à traduire la poésie qui ne comporte pas les paroles que tu écris ni même une allusion !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 12:53


@Veritenet
Les révolte des payas arabe est purement politique contre les élus pion des USA
les révolté son des musulmans qui veulent pour la plupart établir le pouvoir Islamique
en Égypte déjà les frère musulmans se mettent pour élire un des leur au pouvoir in chaa Allah .

Le NATO en Libye ne s'est encore introduit que pour le petrole et il essaye de cerner les musulman pour qu'ils ne montent pas au pouvoir .

Israël est très ébranlé après la chute de Moubarak .

Et toi tu vie dans le brouillard ou tu lis de travers !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 12:58

Non pitié, pas la théorie du complot (sur la Libye). Un peu de logique : même si c'est purement intéressé en Libye, l'OTAN aide quand même la révolution. Si il n'avait pas voulu de révolution, il aurait suffi de laisser faire Kadhafi. Notre président a probablement voulu se faire un "coup de pub" électorale, et a réussi à embringuer quelques pays, dont les USA (et encore, il y a toujours eu de grosses réticences), et le pétrole a très certainement joué un rôle.

D'ailleurs les Frères Musulmans, dans les années 1950, furent des alliés objectifs des USA et de l'Arabie Saoudite, en Égypte contre Nasser (qui gênait les intérêts franco-britanniques au Canal de Suez, et surtout était trop proche de l'URSS). Dans les années 1970, Sadate, qui s'était rapproché des USA, utilisa les FM comme contrepoids à l'extrême gauche. En 1973, l'Iran et l'Arabie Saoudite déclenchèrent un choc pétrolier, qui leur permit de s'enrichir et, pour les pays du Golfe, de financer le fondamentalisme islamique, le tout avec la bénédiction américaine, qui y voyait un moyen de lutter contre le communisme, et les mouvements arabes de gauche, notamment en Égypte encore. Le parachèvement fut bien sûr, l'aide de l'Arabie Saoudite, des pays du Golfe et du Pakistan, appuyés par les USA et la Chine, aux moujahidines afghans contre l'URSS. Aide qui se poursuivit, pour l'Arabie Saoudite et le Pakistan, pour une aide aux Talibans afin de conquérir le pays dans les années 1990, tandis que les USA laissaient faire.

Donc, considérer les mouvements de ce type comme les champions du monde musulman contre l'Occident est une grave erreur. Ce sont au contraire historiquement des ALLIES de l'Occident.

Mais le grand complot occidentalo-sioniste contre l'Islam, non faut pas exagérer. D'abord parce que l'Occident est loin d'être si uni et si organisé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 13:23

tonio a écrit:
Non pitié, pas la théorie du complot (sur la Libye). Un peu de logique : même si c'est purement intéressé en Libye, l'OTAN aide quand même la révolution. Si il n'avait pas voulu de révolution, il aurait suffi de laisser faire Kadhafi. Notre président a probablement voulu se faire un "coup de pub" électorale, et a réussi à embringuer quelques pays, dont les USA (et encore, il y a toujours eu de grosses réticences), et le pétrole a très certainement joué un rôle.

D'ailleurs les Frères Musulmans, dans les années 1950, furent des alliés objectifs des USA et de l'Arabie Saoudite, en Égypte contre Nasser (qui gênait les intérêts franco-britanniques au Canal de Suez, et surtout était trop proche de l'URSS). Dans les années 1970, Sadate, qui s'était rapproché des USA, utilisa les FM comme contrepoids à l'extrême gauche. En 1973, l'Iran et l'Arabie Saoudite déclenchèrent un choc pétrolier, qui leur permit de s'enrichir et, pour les pays du Golfe, de financer le fondamentalisme islamique, le tout avec la bénédiction américaine, qui y voyait un moyen de lutter contre le communisme, et les mouvements arabes de gauche, notamment en Égypte encore. Le parachèvement fut bien sûr, l'aide de l'Arabie Saoudite, des pays du Golfe et du Pakistan, appuyés par les USA et la Chine, aux moujahidines afghans contre l'URSS. Aide qui se poursuivit, pour l'Arabie Saoudite et le Pakistan, pour une aide aux Talibans afin de conquérir le pays dans les années 1990, tandis que les USA laissaient faire.

Donc, considérer les mouvements de ce type comme les champions du monde musulman contre l'Occident est une grave erreur. Ce sont au contraire historiquement des ALLIES de l'Occident.

Mais le grand complot occidentalo-sioniste contre l'Islam, non faut pas exagérer. D'abord parce que l'Occident est loin d'être si uni et si organisé.

Mon cher ces temps sont révolu c'est pourquoi on a fabriqué le 11 septembre ,le Ben Laden le jaouhiri loukerby et plusieurs autre coup de théatre !
Les USA et compagnie (ONU) cherchait la chute de la montée Islamique au pouvoir et elle a étabit des pros américain pour le new world adge .
Les US et compagnie ne cherche que le pouvoir et le le pétrole est l'un des pilier de la force .
Les musulmans après des années de harcèlement d'emprisonnement son sur la voie (surtout en Égypte et en Libye ) de conquérir le pouvoir .Ce qui est une épine dans la gorge des Us et Cgnie .
Ces alliés cherche une voie intermédiaire plus démocratique mais en affaiblissant l'impacte musulmane c'est pourquoi il tapent sur la masse en Libye au lieu d'affronter directement Quaddafi .
Tu peut me dire pourquoi alors vous partez en Afghanistan en front direct et en cette petite Libye en cachette ?

Revenir en haut Aller en bas
tonio





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 13:28

On est en Libye...mais pas en cachette ^^ Et pourquoi on ne fait pas d'intervention au sol ? Eh bien, parce que ce serait un probable bourbier, que la Russie et la Chine ne seraient jamais d'accord, et que ça coute surtout très cher. Et qu'au début, on pensait que Kadhafi allait vite tomber, on s'est lancés dans une intervention, poussés par l'enthousiasme, et que ça dure plus longtemps que prévu, alors on ne sait plus quoi en faire. Peut-être qu'on finira par aller au sol, mais vu le coût financier et diplomatique, j'ai des doutes. Pas besoin d'invoquer le grand complot.

Et si, comme tu le dis, l'Occident craignait la révolution libyenne (contre Kadhafi donc), rien ne l'empêchait de ne pas bouger, de verrouiller l'info (c'est pas la Russie et la Chine qui les en auraient empêchés, au contraire), voire d'aider discrètement Kadhafi. Sans intervention, la révolution aurait été écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 16:23

Citation :
@Veritenet
Les révolte des payas arabe est purement politique contre les élus pion des USA
les révolté son des musulmans qui veulent pour la plupart établir le pouvoir Islamique

Salam ami,
Oui c'est uniquement toi qui le dit, mais je dialogue avec des arabes qui ne veulent certainement plus de l'Islam (Coran)
Les arabes qui comme tu dis qui désirent un état islamique il y en a déjà et on voit ce que cela donne en Iran ou les personnes ne veulent plus de ça non plus.
Bien sur, par la peur, sous la contrainte et la menace, ils vont abonder dans ton sens, mais chez eux en étant couvert de peur de ne pas être reconnus, c'est une autre paire de manche,(ils ne veulement pas de ça)
Pourquoi tu ne veux pas me croire?
En fait ils (ces braves personnes) savent bien que le Coran n'apporte rien que de la misére et pas de possibilité de paradis sur la terre alors qu'ils n'aspirent pas à aller au ciel, la preuve, personne ne désire mourrir avant l'heure à ce que je sache;
A moins que c'est l'immam qui le préconise au nom d'Allah(politiquement votre) dans ce cas bourré à bloque et par la peur de décevoir leur entourage, ils y vont!

En ce qui concerne les pions comme tu dis:
Aurait tu oublié l'invasion en pays arabe des soldats de Sadam Ussen?
Oui, les moins fort on vu leur femme violée et certains furent massacrés, il a bien fallut que certains (en ce qui concerne les pays arabes) les délivre..? humm je me suis trompé (les américains surtout qui quand à eux avaient cette possibilité de les délivrer de l'opposant transgresseur.
Ah c'est beau L'Islam mon cher ami,
Il me semble que tu es aveuglé et ou que tu as purement peur du quand dira t'on, heureusement que nombreux sont ceux et celles partent et prennennt le christianisme pour avoir la vraie vie sur la terre et pas au ciel
Révélation 21:3,4. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui krouya, la vie éternelle c'est bien sur la terre et pas là ou on vous enseignent dans le Coran qui n'est qu'un tissu de mensonges attesté par la toute puissance de Sheitan qui soutient largement sa thèse, quelle dommage.
Des millions d'amis vont mourrir à har-Maguédon, mais de ça cela ne vous inquiete pas, moi si et je vais faire tout mon possible pour en sauver le maximum contre ces faux enseignements qui disent comme beaucoup de faux mouvement que tous vont aller au ciel alors que Dieu Yahwah a fait la terre pour l'homme et qu'il y vive pour l'éternité!
Al zabour 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Oui Yahwah fera cela tres bientôt et nos fréres et soeurs qui suivent le Christ (Al Méssiã)et son enseignement seront sauvé, donc pourquoi pas toi?
Amitié sincére



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 17:10

Veritenet a écrit:
Citation :
@Veritenet
Les révolte des payas arabe est purement politique contre les élus pion des USA
les révolté son des musulmans qui veulent pour la plupart établir le pouvoir Islamique

Salam ami,
Oui c'est uniquement toi qui le dit, mais je dialogue avec des arabes qui ne veulent certainement plus de l'Islam (Coran)
Les arabes qui comme tu dis qui désirent un état islamique il y en a déjà et on voit ce que cela donne en Iran ou les personnes ne veulent plus de ça non plus.
Bien sur, par la peur, sous la contrainte et la menace, ils vont abonder dans ton sens, mais chez eux en étant couvert de peur de ne pas être reconnus, c'est une autre paire de manche,(ils ne veulement pas de ça)
Pourquoi tu ne veux pas me croire?
En fait ils (ces braves personnes) savent bien que le Coran n'apporte rien que de la misére et pas de possibilité de paradis sur la terre alors qu'ils n'aspirent pas à aller au ciel, la preuve, personne ne désire mourrir avant l'heure à ce que je sache;
A moins que c'est l'immam qui le préconise au nom d'Allah(politiquement votre) dans ce cas bourré à bloque et par la peur de décevoir leur entourage, ils y vont!

En ce qui concerne les pions comme tu dis:
Aurait tu oublié l'invasion en pays arabe des soldats de Sadam Ussen?
Oui, les moins fort on vu leur femme violée et certains furent massacrés, il a bien fallut que certains (en ce qui concerne les pays arabes) les délivre..? humm je me suis trompé (les américains surtout qui quand à eux avaient cette possibilité de les délivrer de l'opposant transgresseur.
Ah c'est beau L'Islam mon cher ami,
Il me semble que tu es aveuglé et ou que tu as purement peur du quand dira t'on, heureusement que nombreux sont ceux et celles partent et prennennt le christianisme pour avoir la vraie vie sur la terre et pas au ciel
Révélation 21:3,4. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui krouya, la vie éternelle c'est bien sur la terre et pas là ou on vous enseignent dans le Coran qui n'est qu'un tissu de mensonges attesté par la toute puissance de Sheitan qui soutient largement sa thèse, quelle dommage.
Des millions d'amis vont mourrir à har-Maguédon, mais de ça cela ne vous inquiete pas, moi si et je vais faire tout mon possible pour en sauver le maximum contre ces faux enseignements qui disent comme beaucoup de faux mouvement que tous vont aller au ciel alors que Dieu Yahwah a fait la terre pour l'homme et qu'il y vive pour l'éternité!
Al zabour 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Oui Yahwah fera cela tres bientôt et nos fréres et soeurs qui suivent le Christ (Al Méssiã)et son enseignement seront sauvé, donc pourquoi pas toi?
Amitié sincére




Je vois que tu vie sur une autre planète !

Dieu sait ce que les US ont fait de malheurs en Irak et Abou Gharib est assez significatif bour un mauvais chrétien qui acclame ces guerrier de satan ! combien on a abusé de musulmans sodomisé torturé par des hommes et des chiens les scènes sont dans la toile "INHUMAIN" et tu acclame ses suppôts du Diable !

Ensuite te te fais un prophète dans les forum ! on est pas ici pour faire du prosélytisme !

Tu apportes des mensonges sur le prophète Mohamed et tu les colles sur la sira d'Ibn Hicham ;qui n'a jamais apporté de telles mensonges !

Tu crois par ces manigances tu échappera à YAHWEH ? ou Allah ou à Dieu ?
Je ne suis pas ton Khouya ! Car tu est apportes de faux témoignages même contre Jesus !

Tu dis que le paradis est terrestre alors que jésus a dis en mourant Luc 23:43 :

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Le Paradis c'est après la mort et non avant !
Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Alors tu peux attendre nous attendons son retours avec impatience pour trancher de ce malheureux litige !

Paix à Toi Cher aux cœur Jésus de Nazareth fils de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 18:38

Citation :
Je vois que tu vie sur une autre planète !

Dieu sait ce que les US ont fait de malheurs en Irak et Abou Gharib est assez significatif bour un mauvais chrétien qui acclame ces guerrier de satan !

Oui cher ami je le sais aussi bien que toi,
Tous ces faux chrétiens vont répondre de leurs actes devant Yahwah.

Ps pourrais tu m'aiguiller stp? l'irak est une terre chrétienne non?
Sinon pourquoi les musulmans de L'islam s'imposeraient en irak?

Citation :
Tu dis que le paradis est terrestre alors que jésus a dis en mourant Luc 23:43 :

Aujourd'hui ne veut pas dire que cette personne serait avec lui..(et en plus aujourd'hui) car Jésus ne fut pas rescussité que trois jours plus tard, donc il te faut chercher...

43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
Ensuite les verset des revois pour comprendre que ce n'est psa aujourd'hui que cet homme sera avec lui(Jésus) au ciel


(Jean 5:29) et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
“ dans le Paradis ”, אABVgJ11,13,16 ; gr. : én tôï paradéïsôï ; J17,18,22(héb.) : beghan-ʽÉdhèn, “ dans le jardin d’Éden ”. Voir Gn 2:8, 10, 15, 16 dans LXX
Pour comprendre ce que Paradis veut dire..

(Isaïe 11:6) Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.
(Isaïe 35:1) Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.
(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Psaumes 37:Al zabour 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Le fait que les humains posséderont la terre c'est pas le ciel à ce que je sache, à moins que tu renie les Psaumes qui sont cher aux musulmans?
Pour le fait de se proclamer prophète..
Oui en quelque sorte puisque ce terme signifit proclamateur par extention

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Comme tu vois mon ami tu est loin de tout connaître..


Citation :
Le Paradis c'est après la mort et non avant !
Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

jean 8:23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ” 25 Ils se mirent donc à lui dire : “ Qui es-tu ? ” Jésus leur dit : “ Pourquoi est-ce que je vous parle, après tout ? 26 J’ai beaucoup de choses à dire à votre sujet et à juger. En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde. ” 27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Une fois de plus cher ami tu sors du contexte car Jésus parlait aux personnes de son entourage et voulait leur dire qu'il était bien le fils et qu'il parlait au nom du Père.
Les personnes ne savaient pas et il fallait que Jésus leur explique ce pourquoi il était venu pour leur expliquer les choses qui venaient du Père et qu'ils devaient croire.

Citation :
Tu crois par ces manigances tu échappera à YAHWEH ? ou Allah ou à Dieu ?
Je ne suis pas ton Khouya ! Car tu est apportes de faux témoignages même contre Jesus !
Il faudrait que tu saches une fois pour toute qu'il n'y a aucun magnigaces dans tous cela, mais qu'il faut avant tout faire connaître la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans un sanguinaire que vous appelez Mohamed.
La sainte Bible mentionne ceci:
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

le premier
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Oui et alors viendra la fin, la fin de ce systéme de chose
Le deuxième...
. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
Oui les véritables disciples obéissent à Jésus pour annoncer cette bonne nouvelle du royaume et pas de massacrer les plus faibles.(tu aimeras ton prochain comme toi même mentionne Jésus) Al vrai Messie!
Je sais que cela ne doit pas te faire plaisir que je te dise la vérité au sujet de la vraie parole de Dieu, mais ouvre les yeux et demande dans la prière en étant sincére que Yahwah le vrai Dieu t'éclaire afin que tu puisses toi aussi avoir la vie éternelle sur la terre.
Amitié sincére même si tu ne veux pas de moi en tant qu'ami.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? EmptyVen 29 Juil 2011, 18:51

tonio a écrit:


Par contre, les révolutions arabes ne sont pas contre l'Islam, mais contre les régimes POLITIQUES corrompus (régimes qui pour certains se définissent d'ailleurs comme laïcs et nationalistes, comme en Syrie et en Libye).
.

"Le Messager d'Allah donna ce sermon: ‘Il y aura des califes après moi, des émirs après des califes, des rois après des émirs et des tyrans cruels après des rois. Enfin, quelqu'un d’Ahl al-Bayt (de la lignée du Prophète [pbsl]) -Mohammed Mahdi- apparaîtra. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté avec la justice. "
Al-Jami as- Sagir, 4768.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?   Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: