Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Religion(s) de paix?

Aller en bas 
+6
prepa
Jehann
gerard2007
Poisson vivant
Thedjezeyri14
NicoIndonesie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022, 23:36

Rappel du premier message :

C'est un terme qu'on voit tout le temps maintenant, surtout concernant l'Islam. Mais dans l'histoire, toutes les religions, même le bouddhisme pourtant généralement vu comme non violent, ont connu des moments d'une violence extrême.

Qu'est ce que ça veut dire "religion de paix"?

Pour moi il n'y a pas de "religion de paix" absolue. Un homme méchant peut se focaliser sur l'Ancien Testament, il pourra arguer que "le corps du Christ a grandi et il a tapé des gens dans le temple" , un musulman peut se focaliser sur les versets parlant du jihad et tournicoter même ceux qui ont clairement un sens défensif etc etc.

Je pense qu'il n'y a pas de "religion de paix" mais plutôt des "croyants pacifiques". Je pense que quelqu'un avec un bon fond trouvera simplement l'idée de trucider son prochain pour faire triompher sa religion exécrable, qu'il soit Chrétien, Musulman, Pastafarien etc.

Ensuite je pense qu'il y'en a qui facilitent plus la violence que d'autres. Mais au final, comment on interprète nos textes sacrés est avant tout un reflet de nos coeurs.

Pour ce qui est de l'Islam vu que c'est la religion via laquelle on entend le plus ce terme...

Je pense qu'il est important de critiquer ce qui nous semble critiquable, mais les jugements à l'emporte pièce mettant tous les musulmans dans le même sac est du même acabit que les musulmans qui veulent casser du kafir. C'est meurtrier, directement ou indirectement. Ne pas être tiède ne dispense pas d'avoir de la nuance dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:39

salamsam a écrit:
Moi lorsque je parle de modèle plus complet du prophète je ne fais pas référence au mariage des jeunes filles ou aux chatiments corporel qui sont des choses dépassés, qui n'existent plus dans la plupart des pays musulmans et qui ont été fait à l'époque parce que c'était une autres époque.

Mais le prophète Muhammad a eut des épreuves qu'aucun autres prophète n'a eut. Aucun prophète n'a été autant éprouvé que lui. Il a dut prendre en main des responsabilités complètement folle. En plus de révéler la Parole de Dieu, il a dut fonder une nouvelle civilisation, s'occupper de legislation, de guerres (en se battant au front avec les autres), face à des paiens complètement barbare qui étaient décidé a les exterminer. Il a perdu bon nombre de ses proches, morts des persecutions ou des batailles. Il a perdu tout ses enfants males qui sont tous mort peu aprés leurs naissances. Il a eut a civilisé des tribus aux moeurs extrêmement rude. Et tout cela en devant gerer un ménage de plusieurs épouses.

Et il a accomplit tout cela de la facon la plus juste qui soit, en faisant toujours preuves du meilleurs comportement, avec une trés grande douceur, patience, une totale sincérité, en faisant le choix de vivre dans la pauvreté, un grand ascétisme comme peu d'hommes auraient put le supporter.

Après bien sur, certaines moeurs de l'époque nous semble choquante aujourd'hui, mais c'était les normes de son époques, donc il ne faut pas le juger avec notre oeil d'aujourd'hui, ce serait faire de l'anachronisme et être injuste.

Il a été bien plus éprouvé que Jésus, plus persécuté que Jésus, il a beaucoup plus œuvré que Jésus, il a affronter bien plus de difficultés que Jésus. Il n'y a guerre que la crucifixion qui fut pour Jésus une plus grande épreuve, mais comme vous savez, la plupart des musulmans ne croient pas qu'il a été crucifié, et j'en fait partie.

Ok tout ça
Je suis entièrement d’accord
Et les concubines?
Les captives de guerre?
Les assassinats ciblés d’opposants (on peut parler de réalisme politique en même temps)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:47

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre les exactions de DAESH et ce dont tu me parles. le prophètes n'a rien fait de tout ca.

Quand à l'âge d'Aicha, c'est un sujet éculé, on en a déja parlé un nombre incalculable de fois. Soit c'est faux, soit c'est vrai et c'était dans les moeurs de l'époque. D'aprés la tradition chrétienne, Marie avait 12 ans lorsqu'elle a enfanté Jésus. Des jeunes filles mère, se mariant, c'était pas rare à l'époque. Autre époque, autre moeurs et ca me soule de devoir revenir à chaque fois sur ce sujet. Tout a déja été expliqué 1000 fois.

Maintenant les chatiments corporel étaient également la norme à l'époque. Tu crois que si Jésus avait dut s'occupper de législation, qu'est ce qu'il aurait donné comme sentence ? Gronder les criminelles et dites leurs de ne plus refaire sinon ils seront privé de dessert ?

Soyons serieux. Jésus n'a pas eut à s'occuper des sujets épineux que sont la législation et les affaires d'état, donc on ne peut pas le comparer au prophète. Donc facile de dire qu'il était meilleur sur ces points la. Sauf qu'il n'était pas meilleurs, il n'a simplement pas pris ces responsabilités.

Tu penses vraiment qu'il n'aurait pas donné de chatiment corporel aux criminels s'il s'était occuppé de legislation ? Il dit même que celui qui faute mérite de passer devant le sanhédrin, et à l'époque c'était bien evidemment les chatiments corporel qui étaient la règle chez les sanhédrins comme dans les tribunaux Romains. De toutes facon, la prison pour tout les criminelles était materiellement impossible à ces époques.

Oui mais ça influence des islamistes
Nous nous contextualisons nous avons un cerveau
Nous savons que nous sommes pas en Arabie au 7eme siècle
Ils veulent copier le fait de se marier avec une fille jeune
Ils veulent eux rendre eux même un jugement de châtiment corporel
Assassiner des gens comme le Prophète a ordonné de tuer des opposants
Ils veulent des captives
Mon cher Salamsam, le Prophète et les combattants musulmans avaient des femmes esclaves
Des captives
Des concubines
C’est un fait
Je vais pas les copier
Mais c’est un fait
Et en soit tout ça est moins vertueux
Que Jésus

Ceux dont tu parles sont de gros hypocrites barbare. Tout les hypocrites barbares savent détourné les messages et enseignements pour leurs profits. Donc on est tous d'accord pour condamner ces gens.

Et des fanatiques qui ont détournés les enseignement de Jésus il y en a eut légion aussi.

Maintenant oui Jésus est plus lisse que Muhammad, mais encore une fois, il n'a pas eut a se frotter à toutes les problématiques du prophète. D'ailleurs tu ne répond pas à ce que Jésus aurait fait s'il avait dut s'occupper de législation. Il est evident qu'il aurait donné des chatiments corporel. D'ailleurs il ne les abolits pas alors qu'il prèche a une société Juive qui les a toujours pratiqué, comme de toute facon toutes les sociétés humaines. Et puisque tu reparles des mariages des jeunes filles. Jésus prèche a des Juifs et des Romains qui marient les jeunes filles. Dans le talmud il y a même un texte qui dit qu'un prophète a épousé sa femme alors qu'elle avait 3 ans Shocked et pourtant Jésus ne donne aucune âge limite aux mariages des jeunes filles et les chrétiens autoriseront ce type de mariage jusqu'au XIX ème siècle.

Je n'ai jamais fait la guerre, suis je meilleure qu'un GI qui a fait le débarquement ou qu'un Moudjahidin Afghan qui a combattut l'invasion Soviétique ? Non, j'ai simplement jamais eut jamais a faire face à cette épreuve.

On juge un homme aux épreuves qu'il vit et aux choix qui sont devant lui. Et encore une fois Muhammad a eu des épreuves bien plus nombreuses et lourdes que Jésus, c'est un fait. Comparons donc ce qui est comparable.

Il faut faire des comparaisons juste. Et prendre en compte les époques où vivaient ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:50

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Oui mais ça influence des islamistes
Nous nous contextualisons nous avons un cerveau
Nous savons que nous sommes pas en Arabie au 7eme siècle
Ils veulent copier le fait de se marier avec une fille jeune
Ils veulent eux rendre eux même un jugement de châtiment corporel
Assassiner des gens comme le Prophète a ordonné de tuer des opposants
Ils veulent des captives
Mon cher Salamsam, le Prophète et les combattants musulmans avaient des femmes esclaves
Des captives
Des concubines
C’est un fait
Je vais pas les copier
Mais c’est un fait
Et en soit tout ça est moins vertueux
Que Jésus

Ceux dont tu parles sont de gros hypocrites barbare. Tout les hypocrites barbares savent détourné les messages et enseignements pour leurs profits. Donc on est tous d'accord pour condamner ces gens.

Et des fanatiques qui ont détournés les enseignement de Jésus il y en a eut légion aussi.

Maintenant oui Jésus est plus lisse que Muhammad, mais encore une fois, il n'a pas eut a se frotter à toutes les problématiques du prophète. D'ailleurs tu ne répond pas à ce que Jésus aurait fait s'il avait dut s'occupper de législation. Il est evident qu'il aurait donné des chatiments corporel. D'ailleurs il ne les abolits pas alors qu'il prèche a une société Juive qui les a toujours pratiqué, comme de toute facon toutes les sociétés humaines. Et puisque tu reparles des mariages des jeunes filles. Jésus prèche a des Juifs et des Romains qui marient les jeunes filles. Dans le talmud il y a même un texte qui dit qu'un prophète a épousé sa femme alors qu'elle avait 3 ans  Shocked et pourtant Jésus ne donne aucune âge limite aux mariages des jeunes filles et les chrétiens autoriseront ce type de mariage jusqu'au XIX ème siècle.

Je n'ai jamais fait la guerre, suis je meilleure qu'un GI qui a fait le débarquement ou qu'un Moudjahidin Afghan qui a combattut l'invasion Soviétique ? Non, j'ai simplement jamais eut jamais a faire face à cette épreuve.

On juge un homme aux épreuves qu'il vit et aux choix qui sont devant lui. Et encore une fois Muhammad a eu des épreuves bien plus nombreuses et lourdes que Jésus, c'est un fait. Comparons donc ce qui est comparable.

Il faut faire des comparaisons juste. Et prendre en compte les époques où vivaient ces hommes.

Ok entièrement d’accord
Muhammad a dû composer avec la politique et la difficulté bien plus que Jésus

Mais quid des concubines?
Des captives de guerre?
Et des assassinats ciblés d’opposants?
Même si la raison d’Etat peut être invoqué

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:53

Simon a écrit:

Ok tout ça
Je suis entièrement d’accord
Et les concubines?
Les captives de guerre?
Concubine ?? Tu veux dire les esclaves de guerres qu'ils prenait pour epouse mais sans lui la statu d'une femme libre ? Ce n'est pas une invention des arabes ni des musulmans mais , plutot une norme de cette epoque puisque ces meme captives dont tu parle aurait prit des musulmans en captives de guerres si leur tribu aurait gagné la bataille .. le role du prophète a etait d'ameillorer la condition de ses captives mais , il n'a pas été jusqu'a interdire l'esclavage chose qui a été faite tres recemment et heureusement !! .


Citation :

Les assassinats ciblés d’opposants (on peut parler de réalisme politique en même temps)?
Il n'a jamais assasiner d'opposants mais , plutot des adversaires de guerres c'est en tout cas ce que croient les sunnites ... quant aux historiens ils ont a peine quelques preuves de l'existence de Mohamed je ne vois pas comment ils pourront savoir s'il a executer des opposants .. quant au coran on y lit qur celui qui veut croit .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Ok tout ça
Je suis entièrement d’accord
Et les concubines?
Les captives de guerre?
Concubine ?? Tu veux dire les esclaves de guerres qu'ils prenait pour epouse mais sans lui la statu d'une femme libre ? Ce n'est pas une invention des arabes ni des musulmans mais , plutot une norme de cette epoque puisque ces meme captives dont tu parle aurait prit des musulmans en captives de guerres si leur tribu aurait gagné la bataille .. le role du prophète a etait d'ameillorer la condition de ses captives mais , il n'a pas été jusqu'a interdire l'esclavage chose qui a été faite tres recemment et heureusement !! .


Citation :

Les assassinats ciblés d’opposants (on peut parler de réalisme politique en même temps)?
Il n'a jamais assasiner d'opposants mais , plutot des adversaires de guerres c'est en tout cas ce que croient les sunnites ... quant aux historiens ils ont a peine quelques preuves de l'existence de Mohamed je ne vois pas comment ils pourront savoir s'il a executer des opposants .. quant au coran on y lit qur celui qui veut croit .

Je comprends pas désolé ton premier paragraphe
Je comprends pas l’intérêt de prendre des captives de guerre
Et j’imagine de faire ce qu’on sait avec elles...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:57

Simon a écrit:

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation

Le prophète Muhamed aussi a sauvé unr femme adutrice qui s'est d'ailleur denoncée elle même je peux te trouver le Hadith si tu le veux .. mais , ca ne veut pas dire qu'il est contre le principe de chatiment ... les chatiments corporels sont devenu avec le temps inacceptable .. unpeu comme la maltraitance des animeaux qui est devenu avec le temps inacceptable et on va probablement realiser dans le futur que beaucoup de nos pratiques actuelles sont barbares et inacceptable ... on peut penser à la maltraitance de la planète par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation

Le prophète Muhamed aussi a sauvé unr femme adutrice qui s'est d'ailleur denoncée elle même je peux te trouver le Hadith si tu le veux .. mais , ca ne veut pas dire qu'il est contre le principe de chatiment ... les chatiments corporels sont devenu avec le temps inacceptable .. unpeu comme la maltraitance des animeaux qui est devenu avec le temps inacceptable et on va probablement realiser dans le futur que beaucoup de nos pratiques actuelles sont barbares et inacceptable ... on peut penser à la maltraitance de la planète par exemple .

Et les pratiques inacceptables de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 18:59

Simon a écrit:

Je comprends pas désolé ton premier paragraphe
Je comprends pas l’intérêt de prendre des captives de guerre
Et j’imagine de faire ce qu’on sait avec elles...

Aufait le problème c'est tout simplement l'esclavage mais , toi avec ta mentalité de religieux (ce qui n'est pas forcement une mauvaises choses) tu trouve que c'est encore plus grave parceque il y'a le taboo sexuel qui s'y ajoute .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je comprends pas désolé ton premier paragraphe
Je comprends pas l’intérêt de prendre des captives de guerre
Et j’imagine de faire ce qu’on sait avec elles...

Aufait le problème c'est tout simplement l'esclavage mais , toi avec ta mentalité de religieux (ce qui n'est pas forcement une mauvaises choses) tu trouve que c'est encore plus grave parceque il y'a le taboo sexuel qui s'y ajoute .

Quel est l’intérêt de prendre une captive?
Par rapport à la spiritualité
C’est tout ce que je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:03

Simon a écrit:

Et les pratiques inacceptables de Jésus?

Un homme qui s'est pas marié et duquel on connais vaguement que 3 ans de sa vie ? Ce ne fais aucun sens de vouloir trouver les memes details et erreurs que Muhamed .

Tiens je te defie de me trouver les pratiques inacceptable de loqman (personnage ) coranique ou du grand pere au prohete .


Personellement je pense que Jesus est un homme tres bon et tres influents de son epoque unpeu comme tout les prophetes et les hommes influents de l'histoire ... les prophetrs avait en plus de ca une religion a transmettre ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:06

Simon a écrit:

Quel est l’intérêt de prendre une captive?
Par rapport à la spiritualité
C’est tout ce que je veux savoir

Par rapport a la spiritualité rien mais , par rapport à vie ordinaire de l'epoque ca faisait enormement de sens .

Quel est l'interet spirituel de manger de la viande ? Pourquoi tuer des millions d'animeaux par jours?


L'interet est materiel pour les humains , avec le temps on fait travailler notre humanité et on comprend que les autres ont autant de droit que nous .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Quel est l’intérêt de prendre une captive?
Par rapport à la spiritualité
C’est tout ce que je veux savoir

Par rapport a la spiritualité rien mais , par rapport à vie civil de l'epoque ca faisait enormement de sens .

Quel est l'interet spirituels de manget de la viande ? Pourquoi tuer des millions d'animeaux par jours?


L'interet est materiel pour les humains , avec le temps on fait travailler notre humanité et on comprend que les autres ont autant de droit que nous .

Quel sens?
Quel intérêt de la vie civile d’avoir des captives de guerre en sa possession?
Tu t’imagines toi avec plein de captives de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:09

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Ceux dont tu parles sont de gros hypocrites barbare. Tout les hypocrites barbares savent détourné les messages et enseignements pour leurs profits. Donc on est tous d'accord pour condamner ces gens.

Et des fanatiques qui ont détournés les enseignement de Jésus il y en a eut légion aussi.

Maintenant oui Jésus est plus lisse que Muhammad, mais encore une fois, il n'a pas eut a se frotter à toutes les problématiques du prophète. D'ailleurs tu ne répond pas à ce que Jésus aurait fait s'il avait dut s'occupper de législation. Il est evident qu'il aurait donné des chatiments corporel. D'ailleurs il ne les abolits pas alors qu'il prèche a une société Juive qui les a toujours pratiqué, comme de toute facon toutes les sociétés humaines. Et puisque tu reparles des mariages des jeunes filles. Jésus prèche a des Juifs et des Romains qui marient les jeunes filles. Dans le talmud il y a même un texte qui dit qu'un prophète a épousé sa femme alors qu'elle avait 3 ans  Shocked et pourtant Jésus ne donne aucune âge limite aux mariages des jeunes filles et les chrétiens autoriseront ce type de mariage jusqu'au XIX ème siècle.

Je n'ai jamais fait la guerre, suis je meilleure qu'un GI qui a fait le débarquement ou qu'un Moudjahidin Afghan qui a combattut l'invasion Soviétique ? Non, j'ai simplement jamais eut jamais a faire face à cette épreuve.

On juge un homme aux épreuves qu'il vit et aux choix qui sont devant lui. Et encore une fois Muhammad a eu des épreuves bien plus nombreuses et lourdes que Jésus, c'est un fait. Comparons donc ce qui est comparable.

Il faut faire des comparaisons juste. Et prendre en compte les époques où vivaient ces hommes.

Ok entièrement d’accord
Muhammad a dû composer avec la politique et la difficulté bien plus que Jésus

Mais quid des concubines?
Des captives de guerre?
Et des assassinats ciblés d’opposants?
Même si la raison d’Etat peut être invoqué

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation
Quand on a comme partenaire Dieu, pas besoin de composer Cher Simon.
Tu penses que Moïse a tergiverser avec pharaon ?
Seul contre le plus puissant du monde, il n'a pas eu besoin d'assassiner.




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:11

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Ok entièrement d’accord
Muhammad a dû composer avec la politique et la difficulté bien plus que Jésus

Mais quid des concubines?
Des captives de guerre?
Et des assassinats ciblés d’opposants?
Même si la raison d’Etat peut être invoqué

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation
Quand on a comme partenaire Dieu, pas besoin de composer Cher Simon.
Tu penses que Moïse a tergiverser avec pharaon ?
Seul contre le plus puissant du monde, il n'a pas eu besoin d'assassiner.





Et les massacres d’hommes de femmes et d’enfants demandé par l’Eternel des armées et que Josué a exécuté avec les hébreux pour conquérir la Terre promise?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:12

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand on a comme partenaire Dieu, pas besoin de composer Cher Simon.
Tu penses que Moïse a tergiverser avec pharaon ?
Seul contre le plus puissant du monde, il n'a pas eu besoin d'assassiner.





Et les massacres d’hommes de femmes et d’enfants demandé par l’Eternel des armées et que Josué a exécuté avec les hébreux pour conquérir la Terre promise?
Tout ça poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:12

Simon a écrit:

Quel sens?
Quel intérêt de la vie civile d’avoir des captives de guerre en sa possession?
Tu t’imagines toi avec plein de captives de guerre?

Il me semblait que tu avais fait de l'ethnologie et de l'anthropologie ? Tu veux me faire croire que les anthropologues disent que l'esclavage n'avait aucun interet ?


Biensur que moi je suis contre l'esclavage parceque j'ai herité de 5000 ans de reflexion , de philosophie , et d'ameilloration de la condition humaine .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Quel sens?
Quel intérêt de la vie civile d’avoir des captives de guerre en sa possession?
Tu t’imagines toi avec plein de captives de guerre?

Il me semblait que tu avais fait de l'ethnologie et de l'anthropologie ? Tu veux me faire croire que les anthropologues disent que l'esclavage n'avait aucun interet ?


Biensur que moi je suis contre l'esclavage parceque j'ai herité de 5000 ans de reflexion , de philosophie , et d'ameilloration de la condition humaine .
Toujours prompt à défendre l'indefendable
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Quel sens?
Quel intérêt de la vie civile d’avoir des captives de guerre en sa possession?
Tu t’imagines toi avec plein de captives de guerre?

Il me semblait que tu avais fait de l'ethnologie et de l'anthropologie ? Tu veux me faire croire que les anthropologues disent que l'esclavage n'avait aucun interet ?


Biensur que moi je suis contre l'esclavage parceque j'ai herité de 5000 ans de reflexion , de philosophie , et d'ameilloration de la condition humaine .

Bien sûr que l’esclavage avait un intérêt
Et quand c’est des femmes de se faire plaisir sexuellement

Résultat des courses
Jésus est plus vertueux que Muhammad
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:16

gerard2007 a écrit:

Toujours prompt à défendre l'indefendable

Je suis contre l'esclavage et je condamne tout esclavagiste tu peux m'expliquer je defend quoi et qui ?


Maintenant si tu crois que les moyen ageux devait respecter les lois et les codes moraux du 21 ème siècle je te conseille d'aller refaire des etudes .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:17

Simon a écrit:

Bien sûr que l’esclavage avait un intérêt
Et quand c’est des femmes de se faire plaisir sexuellement

Résultat des courses
Jésus est plus vertueux que Muhammad
CQFD

What ? J'ai pas trop compris le raisonement .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Bien sûr que l’esclavage avait un intérêt
Et quand c’est des femmes de se faire plaisir sexuellement

Résultat des courses
Jésus est plus vertueux que Muhammad
CQFD

What ? J'ai pas trop compris le raisonement .

Avoir des captives de guerre à ton avis c’est pour quoi??
Pour jouer à la belote?
Et quand Muhammad reçoit «en cadeau » Maria la copte c’est pour parler chiffon?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:20

Simon a écrit:

Résultat des courses
Jésus est plus vertueux que Muhammad
CQFD

Il est possible que Jesus sois plus vertueux que Muhamed il est meme possible que toi tu sois plus vertueux que les deux je n'ai pas de formule pour calculer la vertuoisité et je ne pretend pas que Muhamed est le plus vertueux des hommes mais , c'est plutot vos arguments qui ne sont pas convaincants... tu ne peux pas comparer un chef d'etat qui a participer a des guerres et dont on connais les moindres details de la moitié de son existence avec un orateur religieux dont on connais grosso modo 3 ans de sa vie CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Toujours prompt à défendre l'indefendable

Je suis contre l'esclavage et je condamne tout esclavagiste tu peux m'expliquer je defend quoi et qui ?


Maintenant si tu crois que les moyen ageux devait respecter les lois et les codes moraux du 21 ème siècle je te conseille d'aller refaire des etudes .


Modéré par SKDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:21

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Par rapport a la spiritualité rien mais , par rapport à vie civil de l'epoque ca faisait enormement de sens .

Quel est l'interet spirituels de manget de la viande ? Pourquoi tuer des millions d'animeaux par jours?


L'interet est materiel pour les humains , avec le temps on fait travailler notre humanité et on comprend que les autres ont autant de droit que nous .

Quel sens?
Quel intérêt de la vie civile d’avoir des captives de guerre en sa possession?
Tu t’imagines toi avec plein de captives de guerre?

C'était tout simplement le choix le plus humains qui pouvait être fait à l'époque.

Les batailles avaient lieu entre tribus, et souvent tout ou la plupart des hommes de ces tribus étaient mort ou prisonnier de guerre. les musulmans n'avaient pas le droit de toucher aux femmes et aux enfants, chose rare à l'époque mais règle d'or institué par le prophète. Donc quoi faire de ces femmes et de ces enfants ? Les laisser seuls ? Ils auraient été condamné soit à la mendicité ou à la prostitution. Dans tout les cas, des femmes et des enfants seuls ne pouvaient survivre au moyen âge. Donc la seule solution possible et humaine était de les intéger au sein de la communauté on en faisant des servants qui devaient être traité comme des membres de la familles.

Alors s'il y avait d'autres solution, le prophète n'hésiait pas. Par exemple il y a le cas d'une tribu Juive qui a guerroyé contre les musulmans, tout les hommes de cette tribu ont été décimé. Les femmes et les enfants ont donc été pris comme servant. Une autres tribus Juive qui n'était pas ennemies des musulmans a demandé au prophète de leurs donner ces femmes et ces enfants et le prophète a accépté.

Encore une fois, il faut voir les choix qui était possible et le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:22

Simon a écrit:

Avoir des captives de guerre à ton avis c’est pour quoi??
Pour jouer à la belote?
Et quand Muhammad reçoit «en cadeau » Maria la copte c’est pour parler chiffon?

Ah ok je comprend le sex est un taboo pour toi au point de ne pas le prononcer et fuir le sex est un signe de vertuoisité pour toi ?? Tu es libre de croire ceci quant a moi en tant qu'homme du 21 eme siecle c'est l'esclavage qui me derange et non le sex .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Résultat des courses
Jésus est plus vertueux que Muhammad
CQFD

Il est possible que Jesus sois plus vertueux que Muhamed il est meme possible que toi tu sois plus vertueux que les deux je n'ai pas de formule pour calculer la vertuoisité et je ne pretend pas que Muhamed est le plus vertueux des hommes mais , c'est plutot vos arguments qui ne sont pas convaincants... tu ne peux pas comparer un chef d'etat qui a participer a des guerres et dont on connais les moindres details de la moitié de son existence avec un orateur religieux dont on connais grosso modo 3 ans de sa vie  CQFD.

C’est une évidence
Jésus est plus vertueux que Muhammad
Il est pur et saint
Après l’important pour moi c’est le message
Le Coran
Le Tawhid
Allah
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Avoir des captives de guerre à ton avis c’est pour quoi??
Pour jouer à la belote?
Et quand Muhammad reçoit «en cadeau » Maria la copte c’est pour parler chiffon?

Ah ok je comprend le sex est un taboo pour toi au point de ne pas le prononcer et fuir le sex est un signe de vertuoisité pour toi ?? Tu es libre de croire ceci quant a moi en tant qu'homme du 21 eme siecle c'est l'esclavage
qui me derange et non le sex .

Non
C’est le sexe non consentie qui me dérange
Dans un rapport maître et esclave je doute du consentement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je suis absolument pas sûr que Jésus aurait demandé des châtiments corporels vu qu’il a sauvé la femme adultère de la lapidation

Le prophète Muhamed aussi a sauvé unr femme adutrice qui s'est d'ailleur denoncée elle même je peux te trouver le Hadith si tu le veux .. mais , ca ne veut pas dire qu'il est contre le principe de chatiment ... les chatiments corporels sont devenu avec le temps inacceptable .. unpeu comme la maltraitance des animeaux qui est devenu avec le temps inacceptable et on va probablement realiser dans le futur que beaucoup de nos pratiques actuelles sont barbares et inacceptable ... on peut penser à la maltraitance de la planète par exemple .

Je veux bien que tu cites ce hadith. J'étais persuadé que le prophète avait déja fait ce genre de chose mais je ne connaissais et ne trouvait aucun hadith allant dans ce sens. Donc j'aimerai bien le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:26

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


What ? J'ai pas trop compris le raisonement .

Avoir des captives de guerre à ton avis c’est pour quoi??
Pour jouer à la belote?
Et quand Muhammad reçoit «en cadeau » Maria la copte c’est pour parler chiffon?
Et saffya ?
Tuer le père le mari et le peuple, puis la mettre 3 jour après dans sa tente, c'est l'horreur.
D'ailleurs il y a un hadith qui dit qu'un homme avait gardé la tente de Mohamed toute la nuit, de peur qu'elle le tue.
Et thed va s'employer a défendre même ça ?
A moins qu'il me jete la carte de l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:28

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ah ok je comprend le sex est un taboo pour toi au point de ne pas le prononcer et fuir le sex est un signe de vertuoisité pour toi ?? Tu es libre de croire ceci quant a moi en tant qu'homme du 21 eme siecle c'est l'esclavage
qui me derange et non le sex .

Non
C’est le sexe non consentie qui me dérange
Dans un rapport maître et esclave je doute du consentement

Qui parle de sexe non consentie. Aprés je suis d'accord, l'esclavage est dérangeant en soit. Et moi perso, quand j'avais lu le Coran pour la première fois je pensais qu'il fallait d'abord épouser l'esclave avant d'avoir des relations avec elle. Mais il est vrai que la tradition affirme que c'était permis sans les épouser et donc les affranchir.

Maintenant la logique n'est pas celle d'un rapport de domination puisque le musulman avait obligation de traiter ses esclaves comme des membres de la famille. Donc il sagissait simplement d'autoriser cela du fait de la grande promiscuité qui existait entre l'esclave et son maitre, justement parce qu'ils vivent sous le même toit.

Aprés ca reste bien sur choquant pour nous tous. L'esclavage en tant que tel nous choque, mais la encore, c'était les moeurs de l'époque, et c'est pas comme si Jésus avait abolit l'esclavage, alors qu'il a préché dans une sociétés qui pratiquaient l'esclavage et l'ancien testament autorise aussi les relations avec les femmes esclaves.


Dernière édition par salamsam le Ven 28 Oct 2022, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:29

Arrêtez de nier la Claire Évidence
Muhammad est Prophète de Dieu
Le Sceau des prophètes
Mais Jésus est plus vertueux
Pur et saint
Le Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:30

Simon a écrit:
Arrêtez de nier la Claire Évidence
Muhammad est Prophète de Dieu
Le Sceau
Mais Jésus est plus vertueux
Pur et saint
Le Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

On ne nie rien mon cher Simon, on rappelle simplement qu'il faut faire des comparaisons juste. On aime Jésus et Muhammad., mais ils ont simplement eut des missions et des épreuves différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:31

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Arrêtez de nier la Claire Évidence
Muhammad est Prophète de Dieu
Le Sceau
Mais Jésus est plus vertueux
Pur et saint
Le Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

On ne nie rien mon cher Simon, on rappelle simplement qu'il faut faire des comparaisons juste. On aime Jésus et Muhammad.

Citez moi un acte de Jésus qui vous choque ou vous met vraiment mal à l’aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:32

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


On ne nie rien mon cher Simon, on rappelle simplement qu'il faut faire des comparaisons juste. On aime Jésus et Muhammad.

Citez moi un acte de Jésus qui vous choque ou vous met vraiment mal à l’aise

Tu fais tourner en rond mon cher Simon. Comme je l'ai expliqué, il n'a tout simplement pas eut à affronter des épreuves aussi difficile que Muhammad, donc il est un prophète plus lisse, c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:33

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


On ne nie rien mon cher Simon, on rappelle simplement qu'il faut faire des comparaisons juste. On aime Jésus et Muhammad.

Citez moi un acte de Jésus qui vous choque ou vous met vraiment mal à l’aise
Ta pas répondu, tu penses quoi du sort de fattya
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:33

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Citez moi un acte de Jésus qui vous choque ou vous met vraiment mal à l’aise

Tu fais tourner en rond mon cher Simon. Comme je l'ai expliqué, il n'a tout simplement pas eut à affronter des épreuves aussi difficile que Muhammad, donc il est un prophète plus lisse, c'est certain.


Plus lisse
Enfin 👌
Pur
Comme le dit?
Le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:35

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Citez moi un acte de Jésus qui vous choque ou vous met vraiment mal à l’aise
Ta pas répondu, tu penses quoi du sort de fattya

C’est à moi que tu parles cher Gerard?
Perso je vois Muhammad comme un pécheur
Donc un ou plusieurs péchés...
Je sais pas
Jésus est pur
C’est ça l’essentiel
Et il n’est pas Dieu
Mais son serviteur
Je crois en ça
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:41

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Tu fais tourner en rond mon cher Simon. Comme je l'ai expliqué, il n'a tout simplement pas eut à affronter des épreuves aussi difficile que Muhammad, donc il est un prophète plus lisse, c'est certain.


Plus lisse
Enfin 👌
Pur
Comme le dit?
Le Coran
Puisque je vois que tu ne réponds pas, je t'explique.
L'empathie, tu connais ?
Comment arriver a coucher avec une pauvre fille qui a vu sa tribu, son père, ses frères mari , égorgés.
Dans quel état était cette fille ?
Aucune empathie de la part d'un prophète ?
Il fallait qu'il assouvisse ses besoins a tout prix ?
C'est indéfendable, et la seule issue, c'est de rejeter en bloc le sunnisme et tous vos hadiths.
Le Coran suffit.
A moins que vous soyez insensible, bravo les croyants..
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 19:46

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Plus lisse
Enfin 👌
Pur
Comme le dit?
Le Coran
Puisque je vois que tu ne réponds pas, je t'explique.
L'empathie, tu connais ?
Comment arriver a coucher avec une pauvre fille qui a vu sa tribu, son père, ses frères mari , égorgés.
Dans quel état était cette fille ?
Aucune empathie de la part d'un prophète ?
Il fallait qu'il assouvisse ses besoins a tout prix ?
C'est indéfendable, et la seule issue, c'est de rejeter en bloc le sunnisme et tous vos hadiths.
Le Coran suffit.
A moins que vous soyez insensible, bravo les croyants..

Il y’a d’autres éléments de cette histoire qui explique qu’elle était malheureuse avec son mari et son peuple et que l’arrivée de Muhammad fut presque une délivrance.
Qu’est ce que ça change?
Muhammad a demandé des assassinats ciblés d’opposants, a eu des concubines, il y a un hadith qui dit qu’il faisait la tournée de ses femmes en une nuit
Il aimait beaucoup les femmes et s’en est jamais caché
Question: est ce que cela fait de lui un faux prophète?
Ou peut il être un prophète?
Perso je le dis
Il était prophète
Je crois au Coran
Je crois que Jésus est pur
Plus vertueux que Muhammad (une évidence criante)
Et je crois au Tawhid
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 20:01

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Puisque je vois que tu ne réponds pas, je t'explique.
L'empathie, tu connais ?
Comment arriver a coucher avec une pauvre fille qui a vu sa tribu, son père, ses frères mari , égorgés.
Dans quel état était cette fille ?
Aucune empathie de la part d'un prophète ?
Il fallait qu'il assouvisse ses besoins a tout prix ?
C'est indéfendable, et la seule issue, c'est de rejeter en bloc le sunnisme et tous vos hadiths.
Le Coran suffit.
A moins que vous soyez insensible, bravo les croyants..

Il y’a d’autres éléments de cette histoire qui explique qu’elle était malheureuse avec son mari et son peuple et que l’arrivée de Muhammad fut presque une délivrance.
Qu’est ce que ça change?
Muhammad a demandé des assassinats ciblés d’opposants, a eu des concubines, il y a un hadith qui dit qu’il faisait la tournée de ses femmes en une nuit
Il aimait beaucoup les femmes et s’en est jamais caché
Question: est ce que cela fait de lui un faux prophète?
Ou peut il être un prophète?
Perso je le dis
Il était prophète
Je crois au Coran
Je crois que Jésus est pur
Plus vertueux que Muhammad (une évidence criante)
Et je crois au Tawhid
On réagit toujours en fonction de sa propre sensibilité.
Moi , sans être prophète, avec un milliard sur la table, tu me demandes de coucher avec une fille qui a perdu toute sa tribu et sa famille, j'y arrive pas.
Donc pour moi, un homme qui arrive à faire ça , quelque soit l'époque, et de plus sachant que Dieu le regarde, c'est pas possible.
Donc non, aucun prophète ayant un lien direct avec dieu ne peut arriver a une telle extrémité.
Si j'étais musulman, je serais certainement coraniste, et j'aurais jeté à la poubelle tous ces grimoires.
Mais jamais je ne chercherai a défendre ce genre d'agissements.
Une délivrance, c'est du Pipo pour faire un peu mieux passer la pilule...
C'est une honte de croire en ça et de chercher à le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022, 20:04

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Il y’a d’autres éléments de cette histoire qui explique qu’elle était malheureuse avec son mari et son peuple et que l’arrivée de Muhammad fut presque une délivrance.
Qu’est ce que ça change?
Muhammad a demandé des assassinats ciblés d’opposants, a eu des concubines, il y a un hadith qui dit qu’il faisait la tournée de ses femmes en une nuit
Il aimait beaucoup les femmes et s’en est jamais caché
Question: est ce que cela fait de lui un faux prophète?
Ou peut il être un prophète?
Perso je le dis
Il était prophète
Je crois au Coran
Je crois que Jésus est pur
Plus vertueux que Muhammad (une évidence criante)
Et je crois au Tawhid
On réagit toujours en fonction de sa propre sensibilité.
Moi , sans être prophète, avec un milliard sur la table, tu me demandes de coucher avec une fille qui a perdu toute sa tribu et sa famille, j'y arrive pas.
Donc pour moi, un homme qui arrive à faire ça , quelque soit l'époque, et de plus sachant que Dieu le regarde, c'est pas possible.
Donc non, aucun prophète ayant un lien direct avec dieu ne peut arriver a une telle extrémité.
Si j'étais musulman, je serais certainement coraniste, et j'aurais jeté à la poubelle tous ces grimoires.
Mais jamais je ne chercherai a défendre ce genre d'agissements.
Une délivrance, c'est du Pipo pour faire un peu mieux passer la pilule...
C'est une honte de croire en ça et de chercher à le défendre.

J’ai défendu cet agissement Gérard?
J’étais présent Gérard?
Je n’en sais rien!
Je ne défends pas Muhammad
Je loue la pureté de Jésus
C’est lui mon modèle
Et je serais prêt à le dire jusqu’en Arabie Saoudite s’il le fallait
Tu comprends? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion(s) de paix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» l'islam religion de paix et d'amour
» L'islam religion de Paix
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: