Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Religion(s) de paix?

Aller en bas 
+6
prepa
Jehann
gerard2007
Poisson vivant
Thedjezeyri14
NicoIndonesie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2022, 23:36

Rappel du premier message :

C'est un terme qu'on voit tout le temps maintenant, surtout concernant l'Islam. Mais dans l'histoire, toutes les religions, même le bouddhisme pourtant généralement vu comme non violent, ont connu des moments d'une violence extrême.

Qu'est ce que ça veut dire "religion de paix"?

Pour moi il n'y a pas de "religion de paix" absolue. Un homme méchant peut se focaliser sur l'Ancien Testament, il pourra arguer que "le corps du Christ a grandi et il a tapé des gens dans le temple" , un musulman peut se focaliser sur les versets parlant du jihad et tournicoter même ceux qui ont clairement un sens défensif etc etc.

Je pense qu'il n'y a pas de "religion de paix" mais plutôt des "croyants pacifiques". Je pense que quelqu'un avec un bon fond trouvera simplement l'idée de trucider son prochain pour faire triompher sa religion exécrable, qu'il soit Chrétien, Musulman, Pastafarien etc.

Ensuite je pense qu'il y'en a qui facilitent plus la violence que d'autres. Mais au final, comment on interprète nos textes sacrés est avant tout un reflet de nos coeurs.

Pour ce qui est de l'Islam vu que c'est la religion via laquelle on entend le plus ce terme...

Je pense qu'il est important de critiquer ce qui nous semble critiquable, mais les jugements à l'emporte pièce mettant tous les musulmans dans le même sac est du même acabit que les musulmans qui veulent casser du kafir. C'est meurtrier, directement ou indirectement. Ne pas être tiède ne dispense pas d'avoir de la nuance dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:51

J’attends toujours un acte choquant de Jésus qu’il faudrait « recontextualiser » en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:52

Simon a écrit:

Je te parle des Evangiles
On a pas beaucoup de citations de romains sur la vie de Jésus
Il y a Flavius Joseph

« « À cette époque vivait un sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était renommé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, parmi les Juifs, et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. »

Il y a pas grand chose

Je vois pas où tu veux en venir
En me basant sur les Evangiles on voit que Jésus ne veut pas prendre le pouvoir
Et?

Je te conseille de revenir aux historiens qui etudie Jesus avec une approche historique tu verrs qu'il y'a quand meme plus de chose que la seule citation de Falvius joseph ...d'ailleur meme les evangiles tu peux les interpreter avec les lunettes d'historien ou de croyant toi tu le fais avec des lunettes de croyant .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:54

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je te parle des Evangiles
On a pas beaucoup de citations de romains sur la vie de Jésus
Il y a Flavius Joseph

« « À cette époque vivait un sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était renommé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, parmi les Juifs, et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. »

Il y a pas grand chose

Je vois pas où tu veux en venir
En me basant sur les Evangiles on voit que Jésus ne veut pas prendre le pouvoir
Et?

Évidemment, Jésus s'en fout du pouvoir, selon ma compréhension de l’Évangile, le pouvoir terrestre c'est pour César même si Jésus dans une célèbre réplique à Pilate lui dit que son pouvoir (à Pilate) vient d'en haut. à méditer


.

Normal quand on croit au destin d’Allah azawajel 🤲
Même les dictateurs le sont parce que Allah les a destiné à cela
Pour faire avancer l’Histoire selon son Plan
Pour donner des exemples du mal
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:54

Poisson vivant a écrit:

Il y a une différence tout de même, c'est que moi je ne me permettrai jamais de dire que tel savant sunnite a mal interprété la parole de Mohammed.
.

Personellement je le fais .. je dis souvent que les sunnites ont mal interpreté le Coran et c'est pour cela que je suis coraniste...en meme temps je sais que mon interpretation est peut etre vrai et que celle des sunnite est peut etre vrai , je sais aussi que celle des sunnite est majoritaire et a plus de poids dans la realité .


Et Allahouallem comme tu le dis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je te parle des Evangiles
On a pas beaucoup de citations de romains sur la vie de Jésus
Il y a Flavius Joseph

« « À cette époque vivait un sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était renommé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, parmi les Juifs, et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. »

Il y a pas grand chose

Je vois pas où tu veux en venir
En me basant sur les Evangiles on voit que Jésus ne veut pas prendre le pouvoir
Et?

Je te conseille de revenir aux historiens qui etudie Jesus avec une approche historique tu verrs qu'il y'a quand meme plus de chose que la seule citation de Falvius joseph ...d'ailleur meme les evangiles tu peux les interpreter avec les lunettes d'historien ou de croyant toi tu le fais avec des lunettes de croyant .

J’ai pas vu forum d’historiens quand je me suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:58

Simon a écrit:

J’ai pas vu forum d’historiens quand je me suis inscrit
Depuis que je suis sur ce forum j'ai appris que le catholcisme donne de plus en plus d'importance à l'approche historique de la bible et je pense que le sunnisme devraient en prendre exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 21:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il y a une différence tout de même, c'est que moi je ne me permettrai jamais de dire que tel savant sunnite a mal interprété la parole de Mohammed.
.

Personellement je le fais .. je dis souvent que les sunnites ont mal interpreté le Coran et c'est pour cela que je suis coraniste...en meme temps je sais que mon interpretation est peut etre vrai et que celle des sunnite est peut etre vrai , je sais aussi que celle des sunnite est majoritaire et a plus de poids dans la realité .


Et Allahouallem comme tu le dis souvent.

Oui tu le fais au sein de ta communauté religieuse, l'Islam (toutes branches confondues). je pourrai très bien le faire contre le Protestantisme par exemple. tu dis que tu peux avoir raison et que le sunnisme peut avoir raison. du coup ça sonne bien mieux que quelqu’un qui semble affirmer que son interprétation est la bonne ou que l'interprétation de l'église est la mauvaise
Je ne me verrai pas le faire contre l'Islam. après chacun fait comme il le sent.  Wink


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 30 Oct 2022, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

J’ai pas vu forum d’historiens quand je me suis inscrit
Depuis que je suis sur ce forum j'ai appris que le catholcisme donne de plus en plus d'importance à l'approche historique de la bible et je pense que le sunnisme devraient en prendre exemple .

C’est bien je suis d’accord
J’aime beaucoup l’Histoire, même ancienne , même non monothéiste car j ai fait des études d’anthropologie politique et ethnologie
D’ailleurs relire Pierre Clastres est à faire..
Mais c’est un autre sujet 😂
J’aime l’Histoire mais c’est le futur qui m’intéresse
Et le futur c’est est ce qu’on va encore avoir des islamistes qui vont se marier avec des jeunes filles, prendre des esclaves de guerre comme Daesh et vont lapider couper des mains ou autre en voulant suivre « la meilleure des créatures »?

D’ailleurs je cherche toujours à ce qu’on me cite un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022


Dernière édition par Simon le Dim 30 Oct 2022, 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

J’ai pas vu forum d’historiens quand je me suis inscrit
Depuis que je suis sur ce forum j'ai appris que le catholcisme donne de plus en plus d'importance à l'approche historique de la bible


C'est évident


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Merci pour l’information, mais je n’ai pas connaissance d’une agression byzantine ou perse envers les musulmans à l’époque de Mohamed ayant provoqué une escalade guerrière.

À+

D'un point de vue historien ou plutot tradition islamique ?

D’un point de vue historique, les guerres menées par Mohamed ne sont pas établies.
Aucune archive juive rapporte une exclusion des juifs d’Arabie à l’époque du prophète de l’islam.
Certains pensent qu’il n’a jamais existé, et qu’il est une création de dissidents byzantins ou autres dans un but politique.
Je pense que Mohamed a existé mais qu’il était très différent du portrait établi par les musulmans qui ont rédigé sa biographie. Son enseignement est perdu.
C’est un fait que la radio et la télévision n’existaient pas au 6/7ème siècle.
Aussi toutes les suppositions sont permises et les morts ne se défendent pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:13

Simon a écrit:

C’est bien je suis d’accord
J’aime beaucoup l’Histoire, même ancienne , même non monothéiste car j ai fait des études d’anthropologie politique et ethnologie
D’ailleurs relire Pierre Clastres est à faire..
Mais c’est un autre sujet 😂
J’aime l’Histoire mais c’est le futur qui m’intéresse
Et le futur c’est est ce qu’on va encore avoir des islamistes qui vont se marier avec des jeunes filles, prendre des esclaves de guerre comme Daesh et vont lapider couper des mains ou autre en voulant suivre « la meilleure des créatures »?

D’ailleurs je cherche toujours à ce qu’on me cite un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022

Je ne pense pas qu'on parle de la même histoire mais , bon .

Les sunnites suivent "la meilleur des creatures" et ne font pas ce que Daesh fait ton argument est nul pour moi .. le probleme de maintenant c'est le salafisme , les FM , l'illetrisme et la pauvreté des pays musulmans .

(Avec tout mes respects) tu es tellement obsedé par ta theorie selon laquelle Jesus est le parfait exemple que tu es pret a jeter Muhamed et le Sunnisme sous un train pour avoir raison notamment en mettant les folies de Daech sur leur dos .


Moise est le parfait exemple pour les juifs es-ce que tu vois un daech juifs ? Non les juifs se comportent humainement exactement comme les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:14

Apollonios a écrit:

D’un point de vue historique, les guerres menées par Mohamed ne sont pas établies.
Aucune archive juive rapporte une exclusion des juifs d’Arabie à l’époque du prophète de l’islam.
Certains pensent qu’il n’a jamais existé, et qu’il est une création de dissidents byzantins ou autres dans un but politique.
Je pense que Mohamed a existé mais qu’il était très différent du portrait établi par les musulmans qui ont rédigé sa biographie. Son enseignement est perdu.
C’est un fait que la radio et la télévision n’existaient pas au 6/7ème siècle.
Aussi toutes les suppositions sont permises et les morts ne se défendent pas.

À+

Tout a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

C’est bien je suis d’accord
J’aime beaucoup l’Histoire, même ancienne , même non monothéiste car j ai fait des études d’anthropologie politique et ethnologie
D’ailleurs relire Pierre Clastres est à faire..
Mais c’est un autre sujet 😂
J’aime l’Histoire mais c’est le futur qui m’intéresse
Et le futur c’est est ce qu’on va encore avoir des islamistes qui vont se marier avec des jeunes filles, prendre des esclaves de guerre comme Daesh et vont lapider couper des mains ou autre en voulant suivre « la meilleure des créatures »?

D’ailleurs je cherche toujours à ce qu’on me cite un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022

Je ne pense pas qu'on parle de la même histoire mais , bon .

Les sunnites suivent "la meilleur des creatures" et ne font pas ce que Daesh fait ton argument est nul pour moi .. le probleme de maintenant c'est le salafisme , les FM , l'illetrisme et la pauvreté des pays musulmans .

(Avec tout mes respects) tu es tellement obsedé par ta theorie selon laquelle Jesus est le parfait exemple que tu es pret a jeter Muhamed et le Sunnisme sous un train pour avoir raison notamment en mettant les folies de Daech sur leur dos .


Moise est le parfait exemple pour les juifs es-ce que tu vois un daech juifs ? Non les juifs se comportent humainement exactement comme les musulmans .

Josué et nombre de prophètes de l’AT et Moïse aussi sont convoqués par certains juifs ultra sionistes (pas tous heureusement) pour faire des palestiniens des nouveaux cananéens.

Si quelqu’un imite Josué ou Moïse ou David ou Salomon avec de mauvaises intentions il va faire n’importe quoi là dessus on est d’accord
Pareil avec Muhammad
Il faut contextualiser ce qu’on fait les prophètes de l’AT et Muhammad aussi

Sauf que si quelqu’un va se mettre à imiter Jésus (pas les miracles impossible mais son pacifisme et sa douceur) qu’est ce qui va se passer?

Que du Bien


Car tu ne m’as toujours pas cité un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022
Ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 22:55

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne pense pas qu'on parle de la même histoire mais , bon .

Les sunnites suivent "la meilleur des creatures" et ne font pas ce que Daesh fait ton argument est nul pour moi .. le probleme de maintenant c'est le salafisme , les FM , l'illetrisme et la pauvreté des pays musulmans .

(Avec tout mes respects) tu es tellement obsedé par ta theorie selon laquelle Jesus est le parfait exemple que tu es pret a jeter Muhamed et le Sunnisme sous un train pour avoir raison notamment en mettant les folies de Daech sur leur dos .


Moise est le parfait exemple pour les juifs es-ce que tu vois un daech juifs ? Non les juifs se comportent humainement exactement comme les musulmans .

Josué et nombre de prophètes de l’AT et Moïse aussi sont convoqués par certains juifs ultra sionistes (pas tous heureusement) pour faire des palestiniens des nouveaux cananéens.

Si quelqu’un imite Josué ou Moïse ou David ou Salomon avec de mauvaises intentions il va faire n’importe quoi là dessus on est d’accord
Pareil avec Muhammad
Il faut contextualiser ce qu’on fait les prophètes de l’AT et Muhammad aussi

Sauf que si quelqu’un va se mettre à imiter Jésus (pas les miracles impossible mais son pacifisme et sa douceur) qu’est ce qui va se passer?

Que du Bien


Car tu ne m’as toujours pas cité un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022
Ça veut tout dire

Si on se fie à des hadith-s, il ne vaut mieux pas imiter Mohamed avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Je pense à la lapidation de la femme adultère notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette pratique se perpétue dans certains pays musulmans.
Jésus l’a condamnée.

À +
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:01

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Josué et nombre de prophètes de l’AT et Moïse aussi sont convoqués par certains juifs ultra sionistes (pas tous heureusement) pour faire des palestiniens des nouveaux cananéens.

Si quelqu’un imite Josué ou Moïse ou David ou Salomon avec de mauvaises intentions il va faire n’importe quoi là dessus on est d’accord
Pareil avec Muhammad
Il faut contextualiser ce qu’on fait les prophètes de l’AT et Muhammad aussi

Sauf que si quelqu’un va se mettre à imiter Jésus (pas les miracles impossible mais son pacifisme et sa douceur) qu’est ce qui va se passer?

Que du Bien


Car tu ne m’as toujours pas cité un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022
Ça veut tout dire

Si on se fie à des hadith-s, il ne vaut mieux pas imiter Mohamed avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Je pense à la lapidation de la femme adultère notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette pratique se perpétue dans certains pays musulmans.
Jésus l’a condamnée.

À +

C’est ce que je dis
Jésus n’a fait aucun acte choquant avec nos lunettes de 2022
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:12

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Si on se fie à des hadith-s, il ne vaut mieux pas imiter Mohamed avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Je pense à la lapidation de la femme adultère notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette pratique se perpétue dans certains pays musulmans.
Jésus l’a condamnée.

À +

C’est ce que je dis
Jésus n’a fait aucun acte choquant avec nos lunettes de 2022

Une injustice reste la même dans le temps et l’espace.
Le parallèle établi entre Jésus et Mohamed en alléguant une différence de mission ne fonctionne pas.
Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse, il ne s’est pas substitué au législateur.

À+
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:15

salamsam a écrit:


Et comme je vous l'ai dit. En fondant une nation et en prenant les armes pour se défendre contre les paiens, le prophète Muhammad a épargné à ses fidèles plusieurs siècles de persécutions. Donc est ce mieux de vivre plusieurs siècle de persécution ou d'avoir une nation qui vous protège et protège également les autres communautés religieuses antérieur ?

Donc dire que c'était mieux de pas prendre les armes que de les prendre, dans les conséquences historiques, non, c'était mieux de les prendre, car il fallait protéger les fidèles.


Ahem, les premiers Chrétiens se faisaient jeter aux lions et ils n'ont pas eu besoin de prendre les armes pour que leur Foi se répande comme une trainée de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:17

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


C’est ce que je dis
Jésus n’a fait aucun acte choquant avec nos lunettes de 2022

Une injustice reste la même dans le temps et l’espace.
Le parallèle établi entre Jésus et Mohamed en alléguant une différence de mission ne fonctionne pas.
Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse, il ne s’est pas substitué au législateur.

À+

Muhammad a été législateur pour les arabes comme Moïse pour les hébreux
À chaque fils d’Abraham son législateur
Jésus lui revient à la fin des temps
Pas un hasard si c’est lui qui revient et ferme la boucle
Étant pur, Verbe d’Allah et Esprit venant de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:18

NicoIndonesie a écrit:
salamsam a écrit:


Et comme je vous l'ai dit. En fondant une nation et en prenant les armes pour se défendre contre les paiens, le prophète Muhammad a épargné à ses fidèles plusieurs siècles de persécutions. Donc est ce mieux de vivre plusieurs siècle de persécution ou d'avoir une nation qui vous protège et protège également les autres communautés religieuses antérieur ?

Donc dire que c'était mieux de pas prendre les armes que de les prendre, dans les conséquences historiques, non, c'était mieux de les prendre, car il fallait protéger les fidèles.


Ahem, les premiers Chrétiens se faisaient jeter aux lions et ils n'ont pas eu besoin de prendre les armes pour que leur Foi se répande comme une trainée de poudre.

Tout à fait 👍
Et dans le même temps dans l’AT c’est la guerre pour la Conquête de la Terre promise par l’Eternel des armées
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:20

Simon a écrit:


Josué et nombre de prophètes de l’AT et Moïse aussi sont convoqués par certains juifs ultra sionistes (pas tous heureusement) pour faire des palestiniens des nouveaux cananéens.

Tu melange tout .. la plulart des sionistes sont des athées ou des juifs modernistes qui ne prennent aucunement josué comme exemple ... le gouvernement israelien fait ce que la Russie chretienne d'ajd , les usa chretiens et la france chretienne du vingtieme siecle font c'est a dire profiter de leur supperiorité militaire pour servir leur interet aucun raplort avec josué ou Samon tu utilise des raccourcis simplistes .

[quote]



Citation :

Sauf que si quelqu’un va se mettre à imiter Jésus (pas les miracles impossible mais son pacifisme et sa douceur) qu’est ce qui va se passer?

Que du Bien


Car tu ne m’as toujours pas cité un acte choquant de Jésus avec nos lunettes de 2022
Ça veut tout dire

Quand des chretiens veulent , tuer , asservir , coloniser ..etc ils ne se disent pas ah non on peut pas faire ca parceque Jesus ne l'a pas fait ils se disent plutot , Dieu reconnaitra les siens , on vs apporter le salut , point de salut en dehors de l'eglise , on va combattre les races de vipères , on va liberer Jerusalem ..etc ils peuvent se permettre de dire ca parceque Jesus n'a pas dit non à la guerre , non a l'esclavagisme , non au patriarcat non aux chatiments c'est juste qu'il avait d'autres choix a foueter .

Mais , comme je te le repete depuis le debut tu as le droit de croire que Jesus est contre la guerre , contre l'esclavagisme , contre ci contre ca c'est absolument ton droit et ce n'est pas completement infondé c'est juste que pour moi ce n'est pas fondé sur grande chose .



Pour ce qui est de choquant ta question n'est pas difficile a repondre c'est juste qu'elle ne fait aucun sens ... comment voudrais tu qu'un predicateur juif sous dominstion romaine dont on connait 3 ans de sa vie fasse des trucs chocants ... il n'a pas legiféré , il n'a pas eu a diriger une armée ( ce qui n'est pas une mauvaise chose contrairement a ce que tu semble penser ) , il n'a pas eu le temps d'organiser une communeauté , il n'a meme pas eu le temps de se marier pour qu'on puisse connaitre son approche du mariage et de la femme .


Donc si tu veux faire une comparaison "Fair" prend les 3 premieres années de predication de Muhamed ou même les 10 premieres avant le changement de role .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:26

Simon a écrit:

C’est ce que je dis
Jésus n’a fait aucun acte choquant avec nos lunettes de 2022
Ouvre un sujet ce serait interessant de voir ce que jesus fait de bien et de mauvais selon les critères de 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:27

Apollonios a écrit:

Une injustice reste la même dans le temps et l’espace.
Le parallèle établi entre Jésus et Mohamed en alléguant une différence de mission ne fonctionne pas.
Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse, il ne s’est pas substitué au législateur.

À+

Explique nous exactement ce qu'a fait Jesus au niveau legislatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:


Josué et nombre de prophètes de l’AT et Moïse aussi sont convoqués par certains juifs ultra sionistes (pas tous heureusement) pour faire des palestiniens des nouveaux cananéens.

Tu melange tout .. la plulart des sionistes sont des athées ou des juifs modernistes qui ne prennent aucunement josué comme exemple ... le gouvernement israelien fait ce que la Russie chretienne d'ajd , les usa chretiens et la france chretienne du vingtieme siecle font  c'est a dire profiter de leur supperiorité militaire pour servir leur interet aucun raplort avec josué ou Samon tu utilise des raccourcis simplistes .

Citation :






Quand des chretiens veulent , tuer , asservir , coloniser ..etc ils ne se disent pas ah non on peut pas faire ca parceque Jesus ne l'a pas fait ils se disent plutot , Dieu reconnaitra les siens , on vs apporter le salut , point de salut en dehors de l'eglise , on va combattre les races de vipères , on va liberer Jerusalem ..etc  ils peuvent se permettre de dire ca parceque Jesus n'a pas dit non à la guerre , non a l'esclavagisme , non au patriarcat non aux chatiments  c'est juste qu'il avait d'autres choix a foueter .

Mais , comme je te le repete depuis le debut tu as le droit de croire que Jesus est contre la guerre , contre l'esclavagisme , contre ci contre ca c'est absolument ton droit et ce n'est pas completement infondé c'est juste que pour moi ce n'est pas fondé sur grande chose .



Pour ce qui est de choquant ta question n'est pas difficile a repondre c'est juste qu'elle ne fait aucun sens ... comment voudrais tu qu'un predicateur juif sous dominstion romaine dont on connait 3 ans de sa vie fasse des trucs chocants ... il n'a pas legiféré , il n'a pas eu a diriger une armée ( ce qui n'est pas une mauvaise chose contrairement a ce que tu semble penser ) , il n'a pas eu le temps d'organiser une communeauté , il n'a meme pas eu le temps de se marier pour qu'on puisse connaitre son approche du mariage et de la femme .


Donc si tu veux faire une comparaison "Fair" prend les 3 premieres années de predication de Muhamed ou même les 10 premieres avant le changement de role .


Merci je connais l’histoire du sionisme de Théodore Herzl et le fait qu’il fut surtout athée
Merci mais je connais aussi la politique israélienne actuelle et sache qu’il y’a des partis sionistes religieux et d’ailleurs c’est à craindre lors des prochaines élections
Merci je connais les croisades et les crimes des chrétiens
Ils ne suivaient pas Jésus car Jésus n’a pas pris les armes
Gandhi disait justement aux chrétiens anglais que c’était bizarre parce qu’ils imitaient pas le Christ!!!

Enfin si Jésus n’a prêchait que 3 ans c’est pourquoi à ton avis?
Le Mektoub
Comme ça il s’est pas occupé de politique dans le sens d’affaire d’Etat
Donc il a préservé sa vertu
C’est Allah qui l’a voulu


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Une injustice reste la même dans le temps et l’espace.
Le parallèle établi entre Jésus et Mohamed en alléguant une différence de mission ne fonctionne pas.
Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse, il ne s’est pas substitué au législateur.

À+

Explique nous exactement ce qu'a fait Jesus au niveau legislatif ?

Des actes

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:29

Simon a écrit:

Muhammad a été législateur pour les arabes comme Moïse pour les hébreux
À chaque fils d’Abraham son législateur
Jésus lui revient à la fin des temps
Pas un hasard si c’est lui qui revient et ferme la boucle
Étant pur, Verbe d’Allah et Esprit venant de Lui

Tout croyant peut devenir pur selon le Coran , et Jesus n'est pas le verbe d'Allab c'est le Coran qui est verbe(kalam) d'allah.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:30

Simon a écrit:
NicoIndonesie a écrit:


Ahem, les premiers Chrétiens se faisaient jeter aux lions et ils n'ont pas eu besoin de prendre les armes pour que leur Foi se répande comme une trainée de poudre.

Tout à fait 👍
Et dans le même temps dans l’AT c’est la guerre pour la Conquête de la Terre promise par l’Eternel des armées

Si les juifs ont invoqué le dieu Mars pour obtenir la victoire, ils en ont payé le prix par la suite (guerres et exil à Babylone).
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est aussi ancien que la guerre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:33

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Tout à fait 👍
Et dans le même temps dans l’AT c’est la guerre pour la Conquête de la Terre promise par l’Eternel des armées

Si les juifs ont invoqué le dieu Mars pour obtenir la victoire, ils en ont payé le prix par la suite (guerres et exil à Babylone).
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est aussi ancien que la guerre.

À+

La Torah est fabriqué?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Muhammad a été législateur pour les arabes comme Moïse pour les hébreux
À chaque fils d’Abraham son législateur
Jésus lui revient à la fin des temps
Pas un hasard si c’est lui qui revient et ferme la boucle
Étant pur, Verbe d’Allah et Esprit venant de Lui

Tout croyant peut devenir pur selon le Coran , et Jesus n'est pas le verbe d'Allab c'est le Coran qui est verbe(kalam) d'allah.

Et donc qui est nommé pur dans le Coran?
Un exemple?
Muhammad?
Et kalimat Allah ça veut dire quoi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture 👍👍


Dernière édition par Simon le Dim 30 Oct 2022, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:37

C'est terrible ce truc du "Jésus n'a pas légiféré".

Bah justement...

Le Christianisme n'est pas là pour "légiférer" et contrôler la vie de ses fidèles jusqu'à leur manière de manger et vérifier si ils vont bien à la messe!

Là où la Bible est là pour édifier, le Coran est là pour légiférer! C'est bien ça le problème!

Jésus était venu pour faire prévaloir l'Esprit sur la Lettre et Muhammad a réintroduit la Lettre, avec tous les soucis que l'on voit que ça cause aujourd'hui.

Parce que du coup il y'en aura toujours pour penser que des lois d'ordre temporel dictées au 7ème siècle sont gravées dans la roche.


Dernière édition par NicoIndonesie le Dim 30 Oct 2022, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:37

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Si les juifs ont invoqué le dieu Mars pour obtenir la victoire, ils en ont payé le prix par la suite (guerres et exil à Babylone).
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est aussi ancien que la guerre.

À+

La Torah est fabriqué?

Oui, c’est un témoignage, elle n’est pas la parole directe de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:42

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


La Torah est fabriqué?

Oui, c’est un témoignage, elle n’est pas la parole directe de Dieu.

À+

Ok entendu
Forcément vu que l’AT et la Torah relate des événements
La vraie Torah Parole directe de Dieu se retrouve dans la Torah actuel qui relate des événements
Si nous avions que la vraie Torah Parole directe de Dieu nous aurions comme dans le Coran un discours direct et non pas un récit comme  « alors Josué a fait cela... »
« Puis Moïse a dit... »
Donc pour vous des hommes les hébreux ont fait des guerres et ont dit que c’était Dieu qui les avaient demandé?
Ils ont blasphémé Dieu en lui prêtant des intentions guerrières?
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:44

NicoIndonesie a écrit:
C'est terrible ce truc du "Jésus n'a pas légiféré".

Bah justement...

Le Christianisme n'est pas là pour "légiférer" et contrôler la vie de ses fidèles jusqu'à leur manière de manger et vérifier si ils vont bien à la messe!

Là où la Bible est là pour édifier, le Coran est là pour légiférer! C'est bien ça le problème!

Jésus était venu pour faire prévaloir l'Esprit sur la Lettre et Muhammad a réintroduit la Lettre, avec tous les soucis que l'on voit que ça cause aujourd'hui.

Parce que du coup il y'en aura toujours pour penser que des lois d'ordre temporel dictées au 7ème siècle sont gravées dans la roche.

Sauf que Jésus est Esprit d’Allah dans le Coran et inchAllah comme il l’a fait la première fois il ramènera l’Esprit à la lettre lors de son retour
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:48

Non mon cher Simon.

Personnellement je le vois de cette manière :

Dieu a édifié les peuples progressivement. Si on regarde la chronologie des évènements dans la Bible, on part de quelque chose de plutôt guerrier pour arriver au principe de "tendre l'autre joue" de Jésus. Même dans l'Ancien Testament, on y voit un Dieu se révéler sous un jour toujours plus miséricordieux.

Dans la révélation Musulmane c'est malheureusement l'inverse. Si on prend le Coran dans un ordre chronologique, ça devient progressivement plus violent.
J'irai même plus loin, on fait quasi complètement machine arrière partant de "tendre l'autre joue" à "rendre coup pour coup". On ne revient pas non plus littéralement aux guerres de Josué, mais on s'en rapproche.

J'ajouterai d'ailleurs que les ordres belliqueux de Dieu étaient très délimités géographiquement, alors que dans le Coran il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022, 23:51

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui, c’est un témoignage, elle n’est pas la parole directe de Dieu.

À+

Ok entendu
Forcément vu que l’AT et la Torah relate des événements
La vraie Torah Parole directe de Dieu se retrouve dans la Torah actuel qui relate des événements
Si nous avions que la vraie Torah Parole directe de Dieu nous aurions comme dans le Coran un discours direct et non pas un récit comme  « alors Josué a fait cela... »
« Puis Moïse a dit... »
Donc pour vous des hommes les hébreux ont fait des guerres et ont dit que c’était Dieu qui les avaient demandé?
Ils ont blasphémé Dieu en lui prêtant des intentions guerrières?
Ok

Je ne suis pas un historien, et je ne commente pas l’histoire réelle ou supposée du peuple juif, je te réponds.
Le parallèle entre l’enseignement de Jésus et Mohamed en alléguant des missions différentes est un non-sens.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 00:06

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Ok entendu
Forcément vu que l’AT et la Torah relate des événements
La vraie Torah Parole directe de Dieu se retrouve dans la Torah actuel qui relate des événements
Si nous avions que la vraie Torah Parole directe de Dieu nous aurions comme dans le Coran un discours direct et non pas un récit comme  « alors Josué a fait cela... »
« Puis Moïse a dit... »
Donc pour vous des hommes les hébreux ont fait des guerres et ont dit que c’était Dieu qui les avaient demandé?
Ils ont blasphémé Dieu en lui prêtant des intentions guerrières?
Ok

Je ne suis pas un historien, et je ne commente pas l’histoire réelle ou supposée du peuple juif, je te réponds.
Le parallèle entre l’enseignement de Jésus et Mohamed en alléguant des missions différentes est un non-sens.

À+

Je fais un parallèle entre Muhammad et Moïse
Pas entre Muhammad et Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 00:12

NicoIndonesie a écrit:
Non mon cher Simon.

Personnellement je le vois de cette manière :

Dieu a édifié les peuples progressivement. Si on regarde la chronologie des évènements dans la Bible, on part de quelque chose de plutôt guerrier pour arriver au principe de "tendre l'autre joue" de Jésus. Même dans l'Ancien Testament, on y voit un Dieu se révéler sous un jour toujours plus miséricordieux.

Dans la révélation Musulmane c'est malheureusement l'inverse. Si on prend le Coran dans un ordre chronologique, ça devient progressivement plus violent.
J'irai même plus loin, on fait quasi complètement machine arrière partant de "tendre l'autre joue" à "rendre coup pour coup". On ne revient pas non plus littéralement aux guerres de Josué, mais on s'en rapproche.

J'ajouterai d'ailleurs que les ordres belliqueux de Dieu étaient très délimités géographiquement, alors que dans le Coran il n'en est rien.

Et pourquoi Dieu ne fonctionnerait il pas en miroir?
Les enfants d’Isaac ont eu Moïse, la Conquête de la Terre promise par ses successeurs dont Josué et longtemps après (1400/1500 ans plus tard?) Jesus
Les enfants d’Ismael ont eu Muhammad, la conquête islamique par successeurs les 4 premiers califes puis 1400/1500 ans plus tard reviendra Jésus

Ça se tient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 00:26

Simon a écrit:

Enfin si Jésus n’a prêchait que 3 ans c’est pourquoi à ton avis?
Le Mektoub
Comme ça il s’est pas occupé de politique dans le sens d’affaire d’Etat
Donc il a préservé sa vertu
C’est Allah qui l’a voulu

La politique n'est pas mal mais neutre pour moi c'est pas le cas pour toi ? Se salire les mains et faire face aux mal c'est tres courageux.

Je ne croid pas au mektoub il me semblait que toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 00:33

Je suis désolé mais non ça ne se tient pas.

Si les enfants d'Isaac et d'Ismael étaient chacun sur des planètes différentes je ne dis pas, pourquoi pas. Mais là ce "miroir" dont tu parles impacte les enfants d'Isaac également.

Du coup, on fait un cycle avec les enfants d'Isaac, mais ensuite , pouf, c'est au tour des enfants d'Ismael, le Christianisme est caduc donc les enfants d'Isaac doivent retourner à la Lettre?

C'est un peu bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 07:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Enfin si Jésus n’a prêchait que 3 ans c’est pourquoi à ton avis?
Le Mektoub
Comme ça il s’est pas occupé de politique dans le sens d’affaire d’Etat
Donc il a préservé sa vertu
C’est Allah qui l’a voulu

La politique n'est pas mal mais neutre pour moi c'est pas le cas pour toi ? Se salire les mains et faire face aux mal c'est tres courageux.

Se salir les mains pour faire face au mal peut relever d’un certain courage, mais c’est surtout d’une grande banalité. 

Jésus est la Parole Dieu. Son courage est d.avoir été obéissant à Dieu jusqu’au bout de sa vie. Il a montré pleinement la miséricorde de Dieu, allant à appeler au pardon de ceux qui l’avaient crucifié. L’enseignement de Jésus est simple pour que tout le monde puisse comprendre : « aimez vous les uns les autres ».

Il n’y a pas besoin de faire la guerre pour transmettre la volonté de Dieu pour les hommes.

Le message de Jésus est la pure volonté de Dieu, la plus pure parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 08:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne suis pas un historien, et je ne commente pas l’histoire réelle ou supposée du peuple juif, je te réponds.
Le parallèle entre l’enseignement de Jésus et Mohamed en alléguant des missions différentes est un non-sens.

À+

Je fais un parallèle entre Muhammad et Moïse
Pas entre Muhammad et Jésus

Ce n’est pas ce que j’avais compris.
Le parallèle entre Moïse et Mohamed ne fonctionne pas non plus.
Si on se fie à la sunna Mohamed n’était pas un prince qui devait libérer son peuple de l’esclavage.
Les arabes n’avaient pas fui la famine pour se réfugier dans un pays étranger.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:00

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je fais un parallèle entre Muhammad et Moïse
Pas entre Muhammad et Jésus

Ce n’est pas ce que j’avais compris.
Le parallèle entre Moïse et Mohamed ne fonctionne pas non plus.
Si on se fie à la sunna Mohamed n’était pas un prince qui devait libérer son peuple de l’esclavage.
Les arabes n’avaient pas fui la famine pour se réfugier dans un pays étranger.

À+

Le parallèle est dans la fonction
Moise comme Muhammad furent père, mari, chef de communauté, législateur, conquérant.
Qui est le prophète comme Moïse qui apparaîtra selon l’AT?
Jésus?
Il est trop différent de Moïse
Non il s’agit de Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion(s) de paix?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» l'islam religion de paix et d'amour
» L'islam religion de Paix
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: