Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Religion(s) de paix?

Aller en bas 
+7
prepa
Jehann
gerard2007
Poisson vivant
Skander
Thedjezeyri14
NicoIndonesie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2022, 23:36

Rappel du premier message :

C'est un terme qu'on voit tout le temps maintenant, surtout concernant l'Islam. Mais dans l'histoire, toutes les religions, même le bouddhisme pourtant généralement vu comme non violent, ont connu des moments d'une violence extrême.

Qu'est ce que ça veut dire "religion de paix"?

Pour moi il n'y a pas de "religion de paix" absolue. Un homme méchant peut se focaliser sur l'Ancien Testament, il pourra arguer que "le corps du Christ a grandi et il a tapé des gens dans le temple" , un musulman peut se focaliser sur les versets parlant du jihad et tournicoter même ceux qui ont clairement un sens défensif etc etc.

Je pense qu'il n'y a pas de "religion de paix" mais plutôt des "croyants pacifiques". Je pense que quelqu'un avec un bon fond trouvera simplement l'idée de trucider son prochain pour faire triompher sa religion exécrable, qu'il soit Chrétien, Musulman, Pastafarien etc.

Ensuite je pense qu'il y'en a qui facilitent plus la violence que d'autres. Mais au final, comment on interprète nos textes sacrés est avant tout un reflet de nos coeurs.

Pour ce qui est de l'Islam vu que c'est la religion via laquelle on entend le plus ce terme...

Je pense qu'il est important de critiquer ce qui nous semble critiquable, mais les jugements à l'emporte pièce mettant tous les musulmans dans le même sac est du même acabit que les musulmans qui veulent casser du kafir. C'est meurtrier, directement ou indirectement. Ne pas être tiède ne dispense pas d'avoir de la nuance dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:00

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je fais un parallèle entre Muhammad et Moïse
Pas entre Muhammad et Jésus

Ce n’est pas ce que j’avais compris.
Le parallèle entre Moïse et Mohamed ne fonctionne pas non plus.
Si on se fie à la sunna Mohamed n’était pas un prince qui devait libérer son peuple de l’esclavage.
Les arabes n’avaient pas fui la famine pour se réfugier dans un pays étranger.

À+

Le parallèle est dans la fonction
Moise comme Muhammad furent père, mari, chef de communauté, législateur, conquérant.
Qui est le prophète comme Moïse qui apparaîtra selon l’AT?
Jésus?
Il est trop différent de Moïse
Non il s’agit de Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:08

NicoIndonesie a écrit:
Je suis désolé mais non ça ne se tient pas.

Si les enfants d'Isaac et d'Ismael étaient chacun sur des planètes différentes je ne dis pas, pourquoi pas. Mais là ce "miroir" dont tu parles impacte les enfants d'Isaac également.

Du coup, on fait un cycle avec les enfants d'Isaac, mais ensuite , pouf, c'est au tour des enfants d'Ismael, le Christianisme est caduc donc les enfants d'Isaac doivent retourner à la Lettre?

C'est un peu bizarre je trouve.

Non
Ce sont les enfants d’Ismael qui ont eu besoin de passer par la Lettre
La partie législative du Coran qui ne représente que 7% du texte ne concerne pour ma part je le crois que les arabes du 7eme siècle.
Héritage, châtiments corporels, polygamie, répudiation, etc...

Reste les 93% du Coran qui sont de l’orde spirituel, principes, histoire des prophètes, valeurs spirituelles, au delà...

L’important est que le Coran a rétabli, après ce que je considère être une hérésie, la Trinité, la foi véritablement monothéiste strict et pur qui est le Tawhid


Dernière édition par Simon le Lun 31 Oct 2022, 09:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:09

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne suis pas un historien, et je ne commente pas l’histoire réelle ou supposée du peuple juif, je te réponds.
Le parallèle entre l’enseignement de Jésus et Mohamed en alléguant des missions différentes est un non-sens.

À+

Je fais un parallèle entre Muhammad et Moïse
Pas entre Muhammad et Jésus


Et tu fais bien car ces deux prophètes ont en commun d'être des législateurs en plus que des prêcheurs.

Ils ont l'un et l'autre commencé leur mission en prêchant le monothéisme et la patience pour ensuite prescrire de lois quand leur communauté a été mise en sécurité.

C'est la raison pour laquelle Moïse a été cité de nombreuses fois dans le Coran afin qu'il serve d'exemple à la mission du Prophète Mohammed.

Jésus faisait le rappel à sa communauté, il ne cherchait pas les conversions qui n'étaient qu'occasionnelles quoique édifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:19

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La politique n'est pas mal mais neutre pour moi c'est pas le cas pour toi ? Se salire les mains et faire face aux mal c'est tres courageux.

Se salir les mains pour faire face au mal peut relever d’un certain courage, mais c’est surtout d’une grande banalité. 

Jésus est la Parole Dieu. Son courage est d.avoir été obéissant à Dieu jusqu’au bout de sa vie. Il a montré pleinement la miséricorde de Dieu, allant à appeler au pardon de ceux qui l’avaient crucifié. L’enseignement de Jésus est simple pour que tout le monde puisse comprendre : « aimez vous les uns les autres ».

Il n’y a pas besoin de faire la guerre pour transmettre la volonté de Dieu pour les hommes.

Le message de Jésus est la pure volonté de Dieu, la plus pure parole de Dieu.

Si on se fie aux évangiles, Jésus a échappé à une tentative de meurtre orchestrée par Hérode le grand peu après sa naissance.
Au début de sa prédication Jean le Baptiste a été décapité sur ordre du roi.
Lors de sa comparution devant Hérode, Jésus ne répond à aucune accusation proférée contre lui.
Cependant Il accepte de répondre à Ponce Pilate.
Il est clair que Jésus n’avait rien à attendre des autorités de son pays.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:30

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La politique n'est pas mal mais neutre pour moi c'est pas le cas pour toi ? Se salire les mains et faire face aux mal c'est tres courageux.

Se salir les mains pour faire face au mal peut relever d’un certain courage, mais c’est surtout d’une grande banalité. 

Jésus est la Parole Dieu. Son courage est d.avoir été obéissant à Dieu jusqu’au bout de sa vie. Il a montré pleinement la miséricorde de Dieu, allant à appeler au pardon de ceux qui l’avaient crucifié. L’enseignement de Jésus est simple pour que tout le monde puisse comprendre : « aimez vous les uns les autres ».

Il n’y a pas besoin de faire la guerre pour transmettre la volonté de Dieu pour les hommes.

Le message de Jésus est la pure volonté de Dieu, la plus pure parole de Dieu.

Je suis d’accord avec une grande partie de ce message
La mission de Jésus fut à part
Car comme le Coran, Jesus est Parole de Dieu
Il est au même niveau que le Coran
Et les musulmans comprennent bien ou devront comprendre que si c’est Jésus qui revient à la fin des temps c’est tout sauf du hasard
C’est pas Muhammad qui revient
Mais Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:38

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Ce n’est pas ce que j’avais compris.
Le parallèle entre Moïse et Mohamed ne fonctionne pas non plus.
Si on se fie à la sunna Mohamed n’était pas un prince qui devait libérer son peuple de l’esclavage.
Les arabes n’avaient pas fui la famine pour se réfugier dans un pays étranger.

À+

Le parallèle est dans la fonction
Moise comme Muhammad furent père, mari, chef de communauté, législateur, conquérant.
Qui est le prophète comme Moïse qui apparaîtra selon l’AT?
Jésus?
Il est trop différent de Moïse
Non il s’agit de Muhammad

À ma connaissance Moïse libère son peuple d’une oppression dans un pays étranger.
Il n’est pas question de guerre contre les mécréants.
Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:42

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le parallèle est dans la fonction
Moise comme Muhammad furent père, mari, chef de communauté, législateur, conquérant.
Qui est le prophète comme Moïse qui apparaîtra selon l’AT?
Jésus?
Il est trop différent de Moïse
Non il s’agit de Muhammad

À ma connaissance Moïse libère son peuple d’une oppression dans un pays étranger.
Il n’est pas question de guerre contre les mécréants.
Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+

Muhammad libère son peuple du paganisme.
Moïse demande la guerre en Terre promise et d’aller la conquérir...
Qui serait le prophète comme Moïse?
Jésus?
Non il est trop différent de Moïse
Muhammad est comme Moïse
Législateur, chef de communauté, père, mari
Mais bon vous ne pouvez pas le reconnaître
C’est votre croyance
Je ne vous en veux pas ☺
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:57

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


À ma connaissance Moïse libère son peuple d’une oppression dans un pays étranger.
Il n’est pas question de guerre contre les mécréants.
Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+

Muhammad libère son peuple du paganisme.
Moïse demande la guerre en Terre promise et d’aller la conquérir...
Qui serait le prophète comme Moïse?
Jésus?
Non il est trop différent de Moïse
Muhammad est comme Moïse
Législateur, chef de communauté, père, mari
Mais bon vous ne pouvez pas le reconnaître
C’est votre croyance
Je ne vous en veux pas ☺

Et pourquoi pas David comme Moise


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:00

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Muhammad libère son peuple du paganisme.
Moïse demande la guerre en Terre promise et d’aller la conquérir...
Qui serait le prophète comme Moïse?
Jésus?
Non il est trop différent de Moïse
Muhammad est comme Moïse
Législateur, chef de communauté, père, mari
Mais bon vous ne pouvez pas le reconnaître
C’est votre croyance
Je ne vous en veux pas ☺

Et pourquoi pas David comme Moise


.

Pas de législatif chez David
Il n’a pas été à l’origine d’un code législatif
Et David n’a pas organisé les débuts d’une communauté
C’est Moïse qui a eu la charge d’organiser les débuts de la communauté des hébreux
Comme Muhammad pour les arabes musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:00

Simon a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Je suis désolé mais non ça ne se tient pas.

Si les enfants d'Isaac et d'Ismael étaient chacun sur des planètes différentes je ne dis pas, pourquoi pas. Mais là ce "miroir" dont tu parles impacte les enfants d'Isaac également.

Du coup, on fait un cycle avec les enfants d'Isaac, mais ensuite , pouf, c'est au tour des enfants d'Ismael, le Christianisme est caduc donc les enfants d'Isaac doivent retourner à la Lettre?

C'est un peu bizarre je trouve.

Non
Ce sont les enfants d’Ismael qui ont eu besoin de passer par la Lettre
La partie législative du Coran qui ne représente que 7% du texte ne concerne pour ma part je le crois que les arabes du 7eme siècle.
Héritage, châtiments corporels, polygamie, répudiation, etc...

Reste les 93% du Coran qui sont de l’orde spirituel, principes, histoire des prophètes, valeurs spirituelles, au delà...

L’important est que le Coran a rétabli, après ce que je considère être une hérésie, la Trinité, la foi véritablement monothéiste strict et pur qui est le Tawhid

Tu pointes le doigt pile la ou ça fait mal Very Happy
Comment un livre qui ne contient que 7% de législatif engendre une religion, le sunnisme, ou tout est législatif.


.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:02

Apollonios a écrit:

Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+


Jésus dans le Coran n'a pas aboli la Loi de Moïse et dans les Evangiles il n'a pas cessé de se référer aux ancien textes, d'ailleurs comment aurait-il pu être écouté s'il ne l'avait fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:04

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Non
Ce sont les enfants d’Ismael qui ont eu besoin de passer par la Lettre
La partie législative du Coran qui ne représente que 7% du texte ne concerne pour ma part je le crois que les arabes du 7eme siècle.
Héritage, châtiments corporels, polygamie, répudiation, etc...

Reste les 93% du Coran qui sont de l’orde spirituel, principes, histoire des prophètes, valeurs spirituelles, au delà...

L’important est que le Coran a rétabli, après ce que je considère être une hérésie, la Trinité, la foi véritablement monothéiste strict et pur qui est le Tawhid

Tu pointes le doigt pile la ou ça fait mal  Very Happy
Comment un livre qui ne contient que 7% de législatif engendre une religion, le sunnisme, ou tout est législatif.


.

Tout n’est pas législatif dans le sunnisme
Vous le savez avec moi il y’a de l’eschatologie aussi 😂
Après chez certains sunnites trop « zélés » il y a un peu du pharisianisme malheureusement que Jésus condamné à raison
Plus d’Esprit, la Lettre ayant tué l’Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:04

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


À ma connaissance Moïse libère son peuple d’une oppression dans un pays étranger.
Il n’est pas question de guerre contre les mécréants.
Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+

Muhammad libère son peuple du paganisme.
Moïse demande la guerre en Terre promise et d’aller la conquérir...
Qui serait le prophète comme Moïse?
Jésus?
Non il est trop différent de Moïse
Muhammad est comme Moïse
Législateur, chef de communauté, père, mari
Mais bon vous ne pouvez pas le reconnaître
C’est votre croyance
Je ne vous en veux pas ☺

C’est un fait que l’AT est l’ancienne alliance : « Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. » Mathieu 19:8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas bien le pentateuque mais je ne crois pas que la guerre contre les mécréants soit enseignée.
Les juifs ne sont pas tenus de répandre le judaïsme sur toute la Terre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:05

Skander a écrit:
Apollonios a écrit:

Jésus est le messie dans le coran. Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+


Jésus dans le Coran n'a pas aboli la Loi de Moïse et dans les Evangiles il n'a pas cessé de se référer aux ancien textes, d'ailleurs comment aurait-il pu être écouté s'il ne l'avait fait ?

Sourate 9

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:06

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et pourquoi pas David comme Moise

Pas de législatif chez David
Il n’a pas été à l’origine d’un code législatif
Et David n’a pas organisé les débuts d’une communauté
C’est Moïse qui a eu la charge d’organiser les débuts de la communauté des hébreux
Comme Muhammad pour les arabes musulmans

Mais Moise non plus n'a pas organisé les débuts d'une communauté, c'est bien antérieur.

Pourquoi pas Saul le premier roi israélite en terre d’Israël qui a réunifier Israël et Juda ? il a fait la guerre, marié,, etc... surement qu'il a du apporter de nouvelles lois à l'époque, etc...


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:08

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Muhammad libère son peuple du paganisme.
Moïse demande la guerre en Terre promise et d’aller la conquérir...
Qui serait le prophète comme Moïse?
Jésus?
Non il est trop différent de Moïse
Muhammad est comme Moïse
Législateur, chef de communauté, père, mari
Mais bon vous ne pouvez pas le reconnaître
C’est votre croyance
Je ne vous en veux pas ☺

C’est un fait que l’AT est l’ancienne alliance : « Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. » Mathieu 19:8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas bien le pentateuque mais je ne crois pas que la guerre contre les mécréants soit enseignée.
Les juifs ne sont pas tenus de répandre le judaïsme sur toute la Terre.

À+

La guerre contre les mécréants non plus dans le Coran.
Vous ne comprenez pas que le Coran est du discours direct.
Pas un récit.
Les injonctions à la guerre sont pour les musulmans de l’époque.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:08

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu pointes le doigt pile la ou ça fait mal  Very Happy
Comment un livre qui ne contient que 7% de législatif engendre une religion, le sunnisme, ou tout est législatif.

Tout n’est pas législatif dans le sunnisme
Vous le savez avec moi il y’a de l’eschatologie aussi 😂
Après chez certains sunnites trop « zélés » il y a un peu du pharisianisme malheureusement que Jésus condamné à raison
Plus d’Esprit, la Lettre ayant tué l’Esprit

Évidemment qu'il y a d'autres choses, mais avec le sunnisme on passe de 7% de législatif dans le Coran à 80% dans la sunna


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:12

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Pas de législatif chez David
Il n’a pas été à l’origine d’un code législatif
Et David n’a pas organisé les débuts d’une communauté
C’est Moïse qui a eu la charge d’organiser les débuts de la communauté des hébreux
Comme Muhammad pour les arabes musulmans

Mais Moise non plus n'a pas organisé les débuts d'une communauté, c'est bien antérieur.

Pourquoi pas Saul le premier roi israélite en terre d’Israël qui a réunifier Israël et Juda ? il a fait la guerre, marié,, etc... surement qu'il a du apporter de nouvelles lois à l'époque, etc...


.

Non
Moïse est le père de la législation juive
L’auteur de la Torah
Les lois sont mosaïques
Pas de Saul
La référence pour les juifs c’est Moïse
Le chef de la communauté naissante
Les hébreux se sont sentis être une nation quand ils sont sortis d’Egypte et quand leur destin fut la Terre promise
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:14

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Tout n’est pas législatif dans le sunnisme
Vous le savez avec moi il y’a de l’eschatologie aussi 😂
Après chez certains sunnites trop « zélés » il y a un peu du pharisianisme malheureusement que Jésus condamné à raison
Plus d’Esprit, la Lettre ayant tué l’Esprit

Évidemment qu'il y a d'autres choses, mais avec le sunnisme on passe de 7% de législatif dans le Coran à 80% dans la sunna


.

Libres sont ceux qui s’intéressent aux hadiths qui déconseillent d’avoir des images chez soi ou un chien car les anges ne rentrent pas
Perso mon chien dort bien au chaud chez moi et j’aime les peintures 👍😂
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:17

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais Moise non plus n'a pas organisé les débuts d'une communauté, c'est bien antérieur.

Pourquoi pas Saul le premier roi israélite en terre d’Israël qui a réunifier Israël et Juda ? il a fait la guerre, marié,, etc... surement qu'il a du apporter de nouvelles lois à l'époque, etc...

Non
Moïse est le père de la législation juive
L’auteur de la Torah
Les lois sont mosaïques
Pas de Saul
La référence pour les juifs c’est Moïse
Le chef de la communauté naissante
Les hébreux se sont sentis être une nation quand ils sont sortis d’Egypte et quand leur destin fut la Terre promise

Tu as peut être raison, je voulais simplement te faire remarquer que selon qui on est (Juif, Chrétien ou Musulman) plusieurs autres prophètes pourraient entrer dans ces critères. je suis sur que les Juifs pensent à quelqu'un d'autre et idem pour les Chrétiens. les Musulmans y voient un signe et je le comprends totalement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:20

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Non
Moïse est le père de la législation juive
L’auteur de la Torah
Les lois sont mosaïques
Pas de Saul
La référence pour les juifs c’est Moïse
Le chef de la communauté naissante
Les hébreux se sont sentis être une nation quand ils sont sortis d’Egypte et quand leur destin fut la Terre promise

Tu as peut être raison, je voulais simplement te faire remarquer que selon qui on est (Juif, Chrétien ou Musulman) plusieurs autres prophètes pourraient entrer dans ces critères. je suis sur que les Juifs pensent à quelqu'un d'autre et idem pour les Chrétiens. les Musulmans y voient un signe et je le comprends totalement.


.

Ok
Mais franchement l’explication que Jésus serait un prophète comme Moïse je trouve cela pas cohérent du tout
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:21

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Évidemment qu'il y a d'autres choses, mais avec le sunnisme on passe de 7% de législatif dans le Coran à 80% dans la sunna


.

Libres sont ceux qui s’intéressent aux hadiths qui déconseillent d’avoir des images chez soi ou un chien car les anges ne rentrent pas
Perso mon chien dort bien au chaud chez moi et j’aime les peintures 👍😂

La sunna te dit comment prier, comme faire tes ablutions, comment te laver, comment..., comment...., etc...
La liste est impressionnante alors que le Coran ne t'invite par exemple qu'à prier 5 fois par jour. point
Le sunnisme a enfermé le croyant dans le législatif, c'est une évidence pour quelqu'un de l’extérieur.

.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:23

[quote="Simon"]
Apollonios a écrit:


C’est un fait que l’AT est l’ancienne alliance : « Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. » Mathieu 19:8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas bien le pentateuque mais je ne crois pas que la guerre contre les mécréants soit enseignée.
Les juifs ne sont pas tenus de répandre le judaïsme sur toute la Terre.

À+

La guerre contre les mécréants non plus dans le Coran.
Vous ne comprenez pas que le Coran est du discours direct.
Pas un récit.
«

«  Les injonctions à la guerre sont pour les musulmans de l’époque. La guerre contre les mécréants non plus dans le Coran. »
Va le dire aux communautés religieuses d’hier et d’aujourd’hui discriminées dans les pays musulmans.
Je pense entre autres à la jïzia : « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. » Sourate 9 verset 29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:24

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu as peut être raison, je voulais simplement te faire remarquer que selon qui on est (Juif, Chrétien ou Musulman) plusieurs autres prophètes pourraient entrer dans ces critères. je suis sur que les Juifs pensent à quelqu'un d'autre et idem pour les Chrétiens. les Musulmans y voient un signe et je le comprends totalement.

Ok
Mais franchement l’explication que Jésus serait un prophète comme Moïse je trouve cela pas cohérent du tout

Oui Jésus est UN prophète comme Moise est UN prophète comme Esaie est UN prophéte. maintenant Jésus a t'il eu la même vie que Moise ? non.
Si j'en ai l'occasion, je demanderai aux Juifs comment ils interprètent ce verset. ce sont quand même les premiers concernés, on peut leur faire confiance puisqu'ils connaissent parfaitement leurs écritures.

.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 31 Oct 2022, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:24

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Libres sont ceux qui s’intéressent aux hadiths qui déconseillent d’avoir des images chez soi ou un chien car les anges ne rentrent pas
Perso mon chien dort bien au chaud chez moi et j’aime les peintures 👍😂

La sunna te dit comment prier, comme faire tes ablutions, comment te laver, comment..., comment...., etc...
La liste est impressionnante alors que le Coran ne t'invite par exemple qu'à prier 5 fois par jour. point
Le sunnisme a enfermé le croyant dans le législatif, c'est une évidence pour quelqu'un de l’extérieur.

.

Je suis la manière sunnite de prier, les ablutions, etc...
L’important n’est pas d’oublier l’Esprit
Jamais
Les rites sont un support un moyen non une fin
La fin reste toujours l’Esprit
Quant aux hadiths qui parlent des chiens ou de images bon... 😂
Ou que les femmes qui se refusent à leur mari sont maudites toute la nuit... euh 😂
Je les écarte
Car j’ai ma libre pensée
J ai peut être tort qui sait
Mais je trouve cela pas spirituel comme hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:25

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Ok
Mais franchement l’explication que Jésus serait un prophète comme Moïse je trouve cela pas cohérent du tout

Oui Jésus est UN prophète comme Moise est UN prophète comme Esaie est UN prophéte. maintenant Jésus a t'il eu la même vie que Moise ? non.
Si j'en ai l'occasion, je demanderai aux Juifs comment ils interprètent ce verset. ce sont quand même les premiers concernés, on peut leur faire confiance puisqu'ils connaissent parfaitement leurs écritures.

.

Bonne idée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:26

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


La sunna te dit comment prier, comme faire tes ablutions, comment te laver, comment..., comment...., etc...
La liste est impressionnante alors que le Coran ne t'invite par exemple qu'à prier 5 fois par jour. point
Le sunnisme a enfermé le croyant dans le législatif, c'est une évidence pour quelqu'un de l’extérieur.

.

Je suis la manière sunnite de prier, les ablutions, etc...
L’important n’est pas d’oublier l’Esprit
Jamais
Les rites sont un support un moyen non une fin
La fin reste toujours l’Esprit
Quant aux hadiths qui parlent des chiens ou de images bon... 😂
Ou que les femmes qui se refusent à leur mari sont maudites toute la nuit... euh 😂
Je les écarte
Car j’ai ma libre pensée
J ai peut être tort qui sait
Mais je trouve cela pas spirituel comme hadiths

Si tu suis la sunna, tu suis du législatif. y'a rien de mal à suivre la sunna, mais le Coran est beaucoup moins législatif qu'on peut le penser.
C'est le sunnisme qui est extrêmement législatif.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:31

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je suis la manière sunnite de prier, les ablutions, etc...
L’important n’est pas d’oublier l’Esprit
Jamais
Les rites sont un support un moyen non une fin
La fin reste toujours l’Esprit
Quant aux hadiths qui parlent des chiens ou de images bon... 😂
Ou que les femmes qui se refusent à leur mari sont maudites toute la nuit... euh 😂
Je les écarte
Car j’ai ma libre pensée
J ai peut être tort qui sait
Mais je trouve cela pas spirituel comme hadiths

Si tu suis la sunna, tu suis du législatif. y'a rien de mal à suivre la sunna, mais le Coran est beaucoup moins législatif qu'on peut le penser.
C'est le sunnisme qui est extrêmement législatif.


.

Le Coran prime sur les hadiths
C’est la référence première
Certains hadiths ont une valeur spirituelle fortes
D’autres me semblent paroles très humaines
Car je ne crois pas que Muhammad était inspiré h24
Il y a très certainement dans les hadiths des opinions personnels de Muhammad
De l’homme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:31

Il y a quelques temps, j'écoutais une conférence qu'avait faite Mohammed Arkoun par le passé, est ce que je dis sur le Coran et le sunnisme, c'est ce qu'il affirmait. le Coran est très très peu législatif alors que le sunnisme l'est extrêmement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:34

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si tu suis la sunna, tu suis du législatif. y'a rien de mal à suivre la sunna, mais le Coran est beaucoup moins législatif qu'on peut le penser.
C'est le sunnisme qui est extrêmement législatif.

Le Coran prime sur les hadiths
C’est la référence première

Certains hadiths ont une valeur spirituelle fortes
D’autres me semblent paroles très humaines
Car je ne crois pas que Muhammad était inspiré h24
Il y a très certainement dans les hadiths des opinions personnels de Muhammad
De l’homme

Tu viens de dire une vérité trop souvent oublié.

Dans la vie pratique rituelle du croyant, à quoi sert le Coran. à rien. j'avais déjà ouvert un post sur ça. le Coran n'intervient quasi en rien dans la pratique du Musulman sunnite. on peut le nier mais c'est pourtant une réalité


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:41

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Ok
Mais franchement l’explication que Jésus serait un prophète comme Moïse je trouve cela pas cohérent du tout

Oui Jésus est UN prophète comme Moise est UN prophète comme Esaie est UN prophéte. maintenant Jésus a t'il eu la même vie que Moise ? non.
Si j'en ai l'occasion, je demanderai aux Juifs comment ils interprètent ce verset. ce sont quand même les premiers concernés, on peut leur faire confiance puisqu'ils connaissent parfaitement leurs écritures.

.

Jésus n’est pas un prophète pour les chrétiens mais l’incarnation du Verbe « Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables? 6Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.… » Mathieu 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’AT est révolu.

Perso je rejette tous les cultes où l’on verse le sang.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:43

Apollonios a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui Jésus est UN prophète comme Moise est UN prophète comme Esaie est UN prophéte. maintenant Jésus a t'il eu la même vie que Moise ? non.
Si j'en ai l'occasion, je demanderai aux Juifs comment ils interprètent ce verset. ce sont quand même les premiers concernés, on peut leur faire confiance puisqu'ils connaissent parfaitement leurs écritures.

.

Jésus n’est pas un prophète pour les chrétiens mais l’incarnation du Verbe « Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables? 6Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.… » Mathieu 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’AT est révolu.

Perso je rejette tous les cultes où l’on verse le sang.

À+

Si si il est AUSSI prophète pour les Chrétiens. mais pas que Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 13:38

Poisson vivant a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus n’est pas un prophète pour les chrétiens mais l’incarnation du Verbe « Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables? 6Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.… » Mathieu 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’AT est révolu.

Perso je rejette tous les cultes où l’on verse le sang.

À+

Si si il est AUSSI prophète pour les Chrétiens. mais pas que  Wink

.

Il est prophète pour les musulmans mais pas que

Déjà il est le Messie

Et pas que

Coran 4:171

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Le « n’est qu’un messager » c’est toujours pour montrer que le Createur du message est Allah
Et que Jésus n’est pas Allah
Mais Jésus est Parole d’Allah et souffle ou Esprit venant de Lui
Certaines traductions disent souffle ou esprit
Le terme en arabe est Ruh

Hadith: Quiconque atteste qu’Il n'est de divinité [digne d'adoration] excepté Allah, Unique et sans associé ; que Muḥammad est Son serviteur et Messager ; que Jésus est le serviteur d’Allah, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Marie, et un Esprit provenant de Lui ; que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis quels qu'aient été ses actes.

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, lien ultra intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:12

Jehann a écrit:

Se salir les mains pour faire face au mal peut relever d’un certain courage, mais c’est surtout d’une grande banalité. 

Jésus est la Parole Dieu. Son courage est d.avoir été obéissant à Dieu jusqu’au bout de sa vie. Il a montré pleinement la miséricorde de Dieu, allant à appeler au pardon de ceux qui l’avaient crucifié. L’enseignement de Jésus est simple pour que tout le monde puisse comprendre : « aimez vous les uns les autres ».

Il n’y a pas besoin de faire la guerre pour transmettre la volonté de Dieu pour les hommes.

Le message de Jésus est la pure volonté de Dieu, la plus pure parole de Dieu.

Ce n'est oas jesus et Muhamed que je visais .. je visais Simon qui a l'air de penser que la politique c'est mal .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Se salir les mains pour faire face au mal peut relever d’un certain courage, mais c’est surtout d’une grande banalité. 

Jésus est la Parole Dieu. Son courage est d.avoir été obéissant à Dieu jusqu’au bout de sa vie. Il a montré pleinement la miséricorde de Dieu, allant à appeler au pardon de ceux qui l’avaient crucifié. L’enseignement de Jésus est simple pour que tout le monde puisse comprendre : « aimez vous les uns les autres ».

Il n’y a pas besoin de faire la guerre pour transmettre la volonté de Dieu pour les hommes.

Le message de Jésus est la pure volonté de Dieu, la plus pure parole de Dieu.

Ce n'est oas jesus et Muhamed que je visais .. je visais Simon qui a l'air de penser que la politique c'est mal .

J’ai jamais dit cela.
J’ai dit que faire de la politique à un moment ou un autre empêchera la sainteté et la pureté.
Mais il y a des politiciens plus vertueux que d’autres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:21

Simon a écrit:

J’ai jamais dit cela.
J’ai dit que faire de la politique à un moment ou un autre empêchera la sainteté et la pureté.
Mais il y a des politiciens plus vertueux que d’autres 😉

Dans ce cas la faudra rester toute sa vie dans une grotte pour rester saint et pur ..on a pas la meme vision de la pureté ... le Coran nous apprend que les meilleurs sont ceux qui fautent et qui se repentent par la suite, raison pour laquelle les hommes sont meilleur que les anges , on se bat contre notre imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

J’ai jamais dit cela.
J’ai dit que faire de la politique à un moment ou un autre empêchera la sainteté et la pureté.
Mais il y a des politiciens plus vertueux que d’autres 😉

Dans ce cas la faudra rester toute sa vie dans une grotte pour rester saint et pur ..on a pas la meme vision de la pureté ... le Coran nous apprend que les meilleurs sont ceux qui fautent et qui se repentent par la suite, raison pour laquelle les hommes sont meilleur que les anges , on se bat contre notre imperfection.

Pour nous être dans une grotte empêcherait de fauter
Mais on serait ermite alors qu’il faut être actif et aider les autres être utile en même temps 👍
Mais il y’a que Jésus qui fut utile altruiste et sans faire de péchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:48

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce n'est oas jesus et Muhamed que je visais .. je visais Simon qui a l'air de penser que la politique c'est mal .

J’ai jamais dit cela.
J’ai dit que faire de la politique à un moment ou un autre empêchera la sainteté et la pureté.
Mais il y a des politiciens plus vertueux que d’autres 😉

Mais faire de la politique est fondamentale. Donc faire de la politique n'est pas un mal en soit. D'ailleurs à un certain degrés Jésus a fait de la politique puisqu'il s'est occupé à réformé certaine chose de la vie des croyants. C'est de la politique.

Tout prophète fait forcément de la politique. Quand tu prèches une morale aux gens tu fais de la politique.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 15:31

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si si il est AUSSI prophète pour les Chrétiens. mais pas que  Wink

.

Il est prophète pour les musulmans mais pas que

Déjà il est le Messie

Et pas que

Coran 4:171

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Le « n’est qu’un messager » c’est toujours pour montrer que le Createur du message est Allah
Et que Jésus n’est pas Allah
Mais Jésus est Parole d’Allah et souffle ou Esprit venant de Lui
Certaines traductions disent souffle ou esprit
Le terme en arabe est Ruh

Hadith: Quiconque atteste qu’Il n'est de divinité [digne d'adoration] excepté Allah, Unique et sans associé ; que Muḥammad est Son serviteur et Messager ; que Jésus est le serviteur d’Allah, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Marie, et un Esprit provenant de Lui ; que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis quels qu'aient été ses actes.

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, lien ultra intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

« Quiconque atteste qu’Il n'est de divinité [digne d'adoration] excepté Allah, Unique et sans associé ; que Muḥammad est Son serviteur et Messager ; que Jésus est le serviteur d’Allah, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Marie, et un Esprit provenant de Lui ; que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis quels qu'aient été ses actes. »

Si je comprends bien ce hadith, le criminel en série cannibale, le violeur d’enfants ... qui font cette attestation avant de mourir héritent du paradis, alors que mère Theresa qui a consacré sa vie aux autres mais qui était catholique est actuellement en enfer : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » sourate 3 verset 85 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 15:31

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


J’ai jamais dit cela.
J’ai dit que faire de la politique à un moment ou un autre empêchera la sainteté et la pureté.
Mais il y a des politiciens plus vertueux que d’autres 😉

Mais faire de la politique est fondamentale. Donc faire de la politique n'est pas un mal en soit. D'ailleurs à un certain degrés Jésus a fait de la politique puisqu'il s'est occupé à réformé certaine chose de la vie des croyants. C'est de la politique.

Tout prophète fait forcément de la politique. Quand tu prèches une morale aux gens tu fais de la politique.


Je parlais de politique d’Etat

Il n’y a pas eu d’Etat de Jésus
Pas de Médine de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 16:29

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Mais faire de la politique est fondamentale. Donc faire de la politique n'est pas un mal en soit. D'ailleurs à un certain degrés Jésus a fait de la politique puisqu'il s'est occupé à réformé certaine chose de la vie des croyants. C'est de la politique.

Tout prophète fait forcément de la politique. Quand tu prèches une morale aux gens tu fais de la politique.


Je parlais de politique d’Etat

Il n’y a pas eu d’Etat de Jésus
Pas de Médine de Jésus

Oui mais Jésus aura un royaume a son retour et donc il s'occupera de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion(s) de paix?    Religion(s) de paix?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion(s) de paix?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» l'islam religion de paix et d'amour
» L'islam religion de Paix
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: