Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.

Aller en bas 
+10
gerard2007
Mucem
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
muntassi
Simon
Poisson vivant
Jehann
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:35

Rappel du premier message :

21.07.2022 à 17:28:17
Jésus paix sur lui dit dans la bible que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs 
 les passages bibliques suivants sont pourtant  clairs  quand on les lit sans aucune  passion pour Jesus psl :

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 16:35

cailloubleu* a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le Christ n'est pas venu pour la rétablir la paix mais pour l'épée de Vérité.
Il est venu pour diviser ceux qui sont au Père et ceux qui sont à Mammon.
Et il est très clair car un nombre d'homme y est associé.

Chère Delphine, Jésus a dit beaucoup de choses et le verset sur l'épée détonne un peu par rapport aux autres , de toute façon on ne peut pas se disperser et tout faire à la fois. Personnellement j'ai choisi un seul verset comme guide, il est intemporel

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Cela suffit déjà, quant au verset sur l'épée qui divise je préfère cet axiome:

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.

J'aime la Paix. La paix est divine. J'aime d'ailleurs la salutation musulmane SALAM!


La paix n'est pas du monde selon l'enseignement du Christ.
Mais la paix peut être en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 16:36

Delphine Dalli a écrit:


Je ne cherche à convaincre personne.
Encore un jugement qui ne te ramène qu'à toi même.
Je suis sur le forum depuis deux jours et je n'arrivais pas à envoyer. Il était écrit flood et d'attendre. Alors j'ai attendu et renvoyé.
Voilà tous mes torts.
Personne ne m'explique non plus.
Je suis donc bien obligée de faire des erreurs pour apprendre. Je ne suis pas guidée sur ce forum.

Nous le comprenons très bien et tes posts sont excellents.

Non, tu as raison tout est mal expliqué il faudrait un manuel complet pour tout apprendre je peux corriger la technique de tes posts si tu veux, je vais en rassembler deux par exemple.

Nous avons tous appris sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:08

SKIPEER a écrit:


12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même .......................

C'est sur cette promesse, magnifiquement accomplie dès le jour de la Pentecôte, que se fonde l'autorité divine des enseignements apostoliques. Il en résulte qu'il n'y a plus d'autres révélations de la vérité à attendre depuis la Pentecôte. Il en ressort enfin que la parole du verset 12 ne peut servir de fondement à l'attente d'un futur prophète qui aurait été Mouhammad.  Jésus promet à ses disciples dans ce verset 12 que l'Esprit les conduira dans toute la vérité et complétera l'instruction qu'ils ont reçue de lui.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:19

SKIPEER a écrit:

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

Le témoignage de l'Esprit et celui des apôtres sont-ils un seul et même témoignage ? Non, Jésus les distingue d'abord par ces mots : et vous aussi, puis, surtout par ceuxci : parce que vous êtes dès le commencement avec moi.

Le Sauveur a établi ses disciples pour être des témoins de son ministère tout entier ; (Actes 1.8) ils devaient en être parfaitement instruits (Actes 1.21) afin de constater les faits, que le Saint Esprit (ou "Paraclet") n'enseigne pas directement, mais dont il révèle le sens et la portée. En un mot, les disciples rendent témoignage au Christ historique en racontant sa vie, tandis que le Saint-Esprit, fécondant leurs récits et créant la foi dans les âmes, rend témoignage au Christ vivant. L'apôtre Pierre, dans un de ses discours, fait très nettement cette distinction. (Actes 5.32)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:32

Doublon


Dernière édition par SKIPEER le Ven 22 Juil 2022, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:34

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Non, ce n’est pas le sujet ! C’est difficile avec vous de rester concentré sur un sujet.

Ah je n'avais pas compris...Tu veux seulement prouver que Muhammad a été prophétisé.
Oui il l'a été par le messager dans l'apocalypse.
Celui qui a l'intelligence calculé le nombre.
Comme il a prophétisé sur Jésus en faisant bien attention de ne pas confondre avec le Christ.
Mais logiquement tu ne peux entendre ce que je te dis.
Le Christ a également prophétisé sur Muhammad lorsqu' il a dit que les prophètes ne peuvent mourir par le poison.
Le Christ nous explique également que pour connaître un arbre il faut en connaître le fruits .
Les mauvais fruits sont portés par un mauvais arbre.
Je pourrai continuer mais je pense que tu ne m'entendras peut être pas .
C est étonnant Tu te focalises que sur le livre de l apocalypse et ne parle que de ce livre .
Le CORAN parle de choses plus détaillé des événements de la fin des temps les hadiths authentifiés 
aussi
l as tu lu d'abord  ??
Quant à la question de faux prophètes auquel tu fais allusion il me semble que tes interprétations sont trop exessives
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:40

SKIPEER a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Ah je n'avais pas compris...Tu veux seulement prouver que Muhammad a été prophétisé.
Oui il l'a été par le messager dans l'apocalypse.
Celui qui a l'intelligence calculé le nombre.
Comme il a prophétisé sur Jésus en faisant bien attention de ne pas confondre avec le Christ.
Mais logiquement tu ne peux entendre ce que je te dis.
Le Christ a également prophétisé sur Muhammad lorsqu' il a dit que les prophètes ne peuvent mourir par le poison.
Le Christ nous explique également que pour connaître un arbre il faut en connaître le fruits .
Les mauvais fruits sont portés par un mauvais arbre.
Je pourrai continuer mais je pense que tu ne m'entendras peut être pas .
C est étonnant Tu te focalises que sur le livre de l apocalypse et ne parle que de ce livre .
Le CORAN parle de choses plus détaillé des événements de la fin des temps les hadiths authentifiés 
aussi
l as tu lu d'abord  ??
Quant à la question de faux prophètes auquel tu fais allusion il me semble que tes interprétations sont trop exessives

Non mes paroles me viennent de l'enseignement du Christ. Il est normal que l'apocalypse y apparaisse. Mais pas que. D'ailleurs tu as retrouvé toi même les versets concernés dans le nouveau testament.
Je fais aussi allusion au Prophète Elie et à Jonas.
Je ne me tiens pas dans les interprétations mais applique l'enseignement du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:44

cailloubleu* a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Je ne cherche à convaincre personne.
Encore un jugement qui ne te ramène qu'à toi même.
Je suis sur le forum depuis deux jours et je n'arrivais pas à envoyer. Il était écrit flood et d'attendre. Alors j'ai attendu et renvoyé.
Voilà tous mes torts.
Personne ne m'explique non plus.
Je suis donc bien obligée de faire des erreurs pour apprendre. Je ne suis pas guidée sur ce forum.

Nous le comprenons très bien et tes posts sont excellents.

Non, tu as raison tout est mal expliqué il faudrait un manuel complet pour tout apprendre je peux  corriger la technique de tes posts si tu veux, je vais en rassembler deux par exemple.

Nous avons tous appris sur le tas.

Merci.
Oui j'aimerai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:50

Delphine Dalli a écrit:
SKIPEER a écrit:

C est étonnant Tu te focalises que sur le livre de l apocalypse et ne parle que de ce livre .
Le CORAN parle de choses plus détaillé des événements de la fin des temps les hadiths authentifiés 
aussi
l as tu lu d'abord  ??
Quant à la question de faux prophètes auquel tu fais allusion il me semble que tes interprétations sont trop exessives

Non mes paroles me viennent de l'enseignement du Christ. Il est normal que l'apocalypse y apparaisse. Mais pas que. D'ailleurs tu as retrouvé toi même les versets concernés dans le nouveau testament.
Je fais aussi allusion au Prophète Elie et à Jonas.
Je ne me tiens pas dans les interprétations mais applique l'enseignement du Christ
Je te conseille par contre d'adopter une attitude globale en lisant les  avis des autres intervenants qui parfois ne partagent pas nécessairement le même avis que toi 
Je connais très bien d'ailleurs cette histoire  de prostitué de babylone qui est citée dans apocalypse  chap17 1-2 mais attention aux fausses interpretations
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:10

SKIPEER a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Non mes paroles me viennent de l'enseignement du Christ. Il est normal que l'apocalypse y apparaisse. Mais pas que. D'ailleurs tu as retrouvé toi même les versets concernés dans le nouveau testament.
Je fais aussi allusion au Prophète Elie et à Jonas.
Je ne me tiens pas dans les interprétations mais applique l'enseignement du Christ
Je te conseille par contre d'adopter une attitude globale en lisant les  avis des autres intervenants qui parfois ne partagent pas nécessairement le même avis que toi 
Je connais très bien d'ailleurs cette histoire  de prostitué de babylone qui est citée dans apocalypse  chap17 1-2 mais attention aux fausses interpretations

Qu'entends tu par une attitude globale?
Muhammad a enseigné ce qu'il a entendu du Christ également. Je répète seulement la parole du Christ afin qu'elle soit entendue.
Je n'emets aucun avis personnel ni même d'interprétation. Je ne te donne pas non plus le résultat mais
Je dis et répète que celui qui a l'intelligence, calculé le nombre car
Le nombre ne peut être interprété.mais appuie la prophétie.

Et la prostituée de Babylone n'est pas une histoire mais une prophétie.
Idem si tu crains l'interprétation et cela est très bien demande au Père, lui seul te guidera dans la Vérité.
Ce n'est que par lui que nous pouvons accéder à la connaissance. Il n'y a que Dieu pour oeuvrer en profondeur. Faut il encore le placer plus haut que les doctrines.
Que les doctrines soient fausses ou vraies , toutes te mèneront à une seule Vérité.
Mon Dieu est unique et Miséricordieux.
Il n'est que lui à adorer.
Et même ceux qui sont dans la pratique d'une doctrine, si leur coeur n'est pas purifié par cet amour et leur pensée n'est pas innocente comme celle du petit enfant alors il ne sont certes pas de Dieu.
L'esprit accusateur ne peut être l'esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:16

En tout cas Skeeper merci à toi de dialoguer.
Je pars ce week-end je vous souhaite à tous et à toi Skeeper un excellent weekend. A lundi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:28

Delphine Dalli a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je te conseille par contre d'adopter une attitude globale en lisant les  avis des autres intervenants qui parfois ne partagent pas nécessairement le même avis que toi 
Je connais très bien d'ailleurs cette histoire  de prostitué de babylone qui est citée dans apocalypse  chap17 1-2 mais attention aux fausses interpretations

Qu'entends tu par une attitude globale?
Muhammad a enseigné ce qu'il a entendu du Christ également. Je répète seulement la parole du Christ afin qu'elle soit entendue.
Je n'emets aucun avis personnel ni même d'interprétation. Je ne te donne pas non plus le résultat mais
Je dis et répète que celui qui a l'intelligence, calculé le nombre car
Le nombre ne peut être interprété.mais appuie la prophétie.

Et la prostituée de Babylone n'est pas une histoire mais une prophétie.
Idem si tu crains l'interprétation et cela est très bien demande au Père, lui seul te guidera dans la Vérité.
Ce n'est que par lui que nous pouvons accéder à la connaissance. Il n'y a que Dieu pour oeuvrer en profondeur. Faut il encore le placer plus haut que les doctrines.
Que les doctrines soient fausses ou vraies , toutes te mèneront à une seule Vérité.
Mon Dieu est unique et Miséricordieux.
Il n'est que lui à adorer.
Et même ceux qui sont dans la pratique d'une doctrine, si leur coeur n'est pas purifié par cet amour et leur pensée n'est pas innocente comme celle du petit enfant alors il ne sont certes pas de Dieu.
L'esprit accusateur ne peut être l'esprit de Dieu.
As tu lu le CORAN ou as tu peur de le lire ?
Dis le moi franchement car j'ai pas l'impression que tu saches ce qu il a dit .
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:38

SKIPEER a écrit:


2°.selon la croyance chretienne Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

Le Paraclet est l'aide apportée par l'Esprit qui leur enseignera toutes choses, c'est-à-dire, toutes les vérités relatives au salut, (Jean 16.13) et, pour cela, il leur fera ressouvenir, il rendra lumineuses et vivantes en eux toutes les choses, toutes les paroles que Jésus leur a dites. Et c'est grâce à l'illumination reçue le jour de la Pentecôte que les disciples comprirent la véritable identité de Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

Jean 16, 13 :"Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

L'Esprit de vérité, appelé aussi le Paraclet, fait ressouvenir non seulement par la mémoire, mais par le cœur. De cette déclaration de Jésus il résulte que l'Esprit Saint n'enseigne point des choses étrangères à la parole du Sauveur, il enseigne, au contraire, par cette Parole. L'Esprit Saint, 3ème Personne de la Trinité chrétienne.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 19:05

SKIPEER a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Qu'entends tu par une attitude globale?
Muhammad a enseigné ce qu'il a entendu du Christ également. Je répète seulement la parole du Christ afin qu'elle soit entendue.
Je n'emets aucun avis personnel ni même d'interprétation. Je ne te donne pas non plus le résultat mais
Je dis et répète que celui qui a l'intelligence, calculé le nombre car
Le nombre ne peut être interprété.mais appuie la prophétie.

Et la prostituée de Babylone n'est pas une histoire mais une prophétie.
Idem si tu crains l'interprétation et cela est très bien demande au Père, lui seul te guidera dans la Vérité.
Ce n'est que par lui que nous pouvons accéder à la connaissance. Il n'y a que Dieu pour oeuvrer en profondeur. Faut il encore le placer plus haut que les doctrines.
Que les doctrines soient fausses ou vraies , toutes te mèneront à une seule Vérité.
Mon Dieu est unique et Miséricordieux.
Il n'est que lui à adorer.
Et même ceux qui sont dans la pratique d'une doctrine, si leur coeur n'est pas purifié par cet amour et leur pensée n'est pas innocente comme celle du petit enfant alors il ne sont certes pas de Dieu.
L'esprit accusateur ne peut être l'esprit de Dieu.
As tu lu le CORAN ou as tu peur de le lire ?
Dis le moi franchement car j'ai pas l'impression que tu saches ce qu il a dit .
Bon week-end


Ah oui j'ajoute que je ne suis pas une étrangère au peuple maghrébin et même arabe. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:00

Delphine Dalli a écrit:



Je relis ton texte et dis la même chose que moi
Etrange
Je n'ai pas compris de quelle erreur parles tu a mon encontre et a quelle religion me rattachés tu?
Mon église est Dieu. Je ne suis pas les doctrines des hommes mais m'attache essentiellement à la Vérité

Il faudrait sur tu t'expliques sur pourquoi tu dis que le Jésus de l'église catholique n'est pas le Christ.

Non Dieu n'est pas ton église, il n'est pas une église. Eglise signifie précisément communauté, assemblée convoquée ( c'est du grec ).

Dieu n'est pas une assemblée convoquée. Quand Jésus s'adresse aux 7 églises, si certaines sont vaillantes, à l'intérieur certains sont défaillants, si d'autres sont défaillantes, à l'intérieur certains sont vaillants.

L'erreur commise donc c'est de condamner une église ou une religion, car c'est une mauvaise interprétation des textes, sectaires, qui rend aveugle sur le venue de l'anti christ.

Je me trompe peut être mais pour moi, il a le visage de Davos. Je te met un lien car ce n'est pas le sujet, mais regarde la et soit attentive vers la 10 mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:07

Tonton a écrit:
[q

Ainsi, pour rétablir cette connexion, la réponse à chercher , n'est pas qui est Jésus, mais quand et pourquoi, nous marchons plutôt avec la chair et non pas avec l'Esprit.

16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.  ( galate 5 ).

les désirs de la chair, sont les possessions, la cupidité humaine, la jalousie, les convoitises, l'attachement aux biens matériels, c'est ce qui corrompt notre salut, puisque pour ses raisons, nous acceptons que sur terre, il y est à la fois des très riches et des très pauvres, nous nous faisons la guerre pour des raisons matérielles, pour les trésors de la terre, pour les richesses qu'elles contiennent et le pouvoir qu'elles octroient. Puis au point même, que l'on accepte d'assister à notre propre destruction, en détruisant la planète.

Or nous savons pourtant que ce chemin là n'est pas bon, en raison de notre nature spirituelle.

Car dans les profondeurs de l'Esprit, nous aspirons à la paix, à l'esprit fraternel, à la joie, à l'amour sincère.

Ce pourquoi Paul dit que les désirs de la chair et les désirs de l'Esprit sont contraires.

Certes mais en quoi cela transforme-t-il Jésus en Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:17

Il est le chemin entre nature humaine et nature divine, lien qui fut rompu à la chute d'Adam et Eve, ce pourquoi l'expression précise est " fils de Dieu ".

Parole divine incarnée, édifiante et élevant la conscience humaine vers le ciel, c'est la nature divine de Jésus, mais parole partagée aussi au sein de l'humanité, en partageant son vécu, c'est la nature humaine de Jésus.

Car selon les exégètes, et selon les textes, Jésus est pleinement de nature divine et pleinement de nature humaine.

Tu peux trouver des versets qui définissent la nature humaine de Jésus et d'autres qui définissent sa nature divine.

Or, certains ne s'attachent que sur sa nature humaine pour parler de Jésus et en réponse d'autres ne s'attachent que sur sa nature divine pour parler de Jésus.

Or, précisément, il s'agit de double nature.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:51

Tonton a écrit:
Delphine Dalli a écrit:



Je relis ton texte et dis la même chose que moi
Etrange
Je n'ai pas compris de quelle erreur parles tu a mon encontre et a quelle religion me rattachés tu?
Mon église est Dieu. Je ne suis pas les doctrines des hommes mais m'attache essentiellement à la Vérité

Il faudrait sur tu t'expliques sur pourquoi tu dis que le Jésus de l'église catholique n'est pas le Christ.

Non Dieu n'est pas ton église, il n'est pas une église. Eglise signifie précisément communauté, assemblée convoquée ( c'est du grec ).

Dieu n'est pas une assemblée convoquée. Quand Jésus s'adresse aux 7 églises, si certaines sont vaillantes, à l'intérieur certains sont défaillants, si d'autres sont défaillantes, à l'intérieur certains sont vaillants.

L'erreur commise donc c'est de condamner une église ou une religion, car c'est une mauvaise interprétation des textes, sectaires, qui rend aveugle sur le venue de l'anti christ.

Je me trompe peut être mais pour moi, il a le visage de Davos. Je te met un lien car ce n'est pas le sujet, mais regarde la et soit attentive vers la 10 mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je réponds une dernière fois pour ce week-end.
Je distingue Jésus du Christ car le Jésus de l'église catholique on lui a attribué une divinité que lui même ne se réclame pas.
On l'associé à Marie j'entends même mère de Dieu ce qui est un blasphémé. Le Christ rappelle qu'est son frère son père sa mère etc ceux qui marchent avec Dieu et a refusé à ce moment de suivre Marie sa mère biologique et son frère biologique.
Le Jésus de l'église Catholique on lui fait dire qu'il y a des miracles en son nom
Le Christ dit qu'il n'y aura plus de miracle a part celui de Jonas.
Le Christ rappelle que nous sommes tous au même niveau comme des frères il n'y a hiérarchie que pour Dieu.
Le Jésus de l'église catholique est assimilé à des prières contre nature. Le dimanche est le premier jour de la semaine et non le dernier et le Christ rappelle que la loi n'a pas à être abolie. Il souligne juste que suivre à la lettre les pratiques sans y mettre le coeur est hypocrite.
Le Jésus de l'église catholique accepté qu'on fasse la prière a n'importe quel moment et le jour de repos est travesti. Le Jésus de l'église catholique a été déformé aux intérêts Romains et nous retrouvons entre l'or la Trinité la hiérarchie toutes les pratiques païennes. Ceci est dû au fait que Satan se déguise en Ange et induit en erreur ceux qui se tiennent loin de la connaissance.
Le Jésus de l'église catholique permet le don d'argent. Le Christ a pourtant bien éclairé sur l'aumône. Et sur le rapport à l'argent!!!!
C'est pourquoi le Christ dit mon peuple se meurt à cause de son ignorance.
Mais apporter ces réponses ne peut que mener division et débat.
Il faut poser ces questions a Dieu.

En ce qui concerne l'église, il ne s'agit pas d'une institution. Il s'agit de l'âme.
Celui qui est en l'esprit de Dieu est vivant car son âme est vivante.
Lorsque le Christ dit que son église sera raconstruite en 3 jours il parle de son âme.
Et je rappelle à ce sujet, la Parole de Dieu dans la Torah: Dieu nous demande de prier dans notre chambre dans l'intimité de notre âme.
Je rappelle également que les prophètes lorsqu'ils sont avec Dieu sont seuls.
Nous ne prions pas pour faire parti d'un groupe ou d''une communauté ou d'une famille! Car seront vos frères vos sœurs votre famille votre communauté ceux qui marchent en l'esprit de Dieu et ceux la vous les reconnaîtrez a leurs fruits mais également à leur église respective..
Bon weekend à tous
A lundi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:16

Tonton a écrit:


Car selon les exégètes, et selon les textes, Jésus est pleinement de nature divine et pleinement de nature humaine.

Tu peux trouver des versets qui définissent la nature humaine de Jésus et d'autres qui définissent sa nature divine.

Or, certains ne s'attachent que sur sa nature humaine pour parler de Jésus et en réponse d'autres ne s'attachent que sur sa nature divine pour parler de Jésus.

Or, précisément, il s'agit de double nature.

Je ne suis pas croyante donc pour moi il n‘ y a rien qui puisse prouver qu‘un homme est Dieu.
Il est déjà impossible de prouver que Dieu existe, mais emprisonner l’immensité de Dieu dans un corps d‘homme me paraît impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:18

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:


Car selon les exégètes, et selon les textes, Jésus est pleinement de nature divine et pleinement de nature humaine.

Tu peux trouver des versets qui définissent la nature humaine de Jésus et d'autres qui définissent sa nature divine.

Or, certains ne s'attachent que sur sa nature humaine pour parler de Jésus et en réponse d'autres ne s'attachent que sur sa nature divine pour parler de Jésus.

Or, précisément, il s'agit de double nature.

Je ne suis pas croyante donc pour moi il n‘ y a rien qui puisse prouver qu‘un homme est Dieu.
Il est déjà impossible de prouver que Dieu existe, mais emprisonner l’immensité de Dieu dans un corps d‘homme me paraît impossible.
Qu'est-ce que tu entends par immensité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:22

Jehann a écrit:
Aloha a écrit:


Je ne suis pas croyante donc pour moi il n‘ y a rien qui puisse prouver qu‘un homme est Dieu.
Il est déjà impossible de prouver que Dieu existe, mais emprisonner l’immensité de Dieu dans un corps d‘homme me paraît impossible.
Qu'est-ce que tu entends par immensité ?

Il faut bien trouver un mot et Dieu est  par nature indéfinissable.
Et comment le situer par rapport à sa création infinie?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:32

Aloha a écrit:
Jehann a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par immensité ?

Il faut bien trouver un mot et Dieu est  par nature indéfinissable.
Et comment le situer par rapport à sa création infinie?
J'ai l'impression lorsque tu emploies le mot "immensité" que tu imagines Dieu en trois dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:33

Jehann a écrit:
Aloha a écrit:


Il faut bien trouver un mot et Dieu est  par nature indéfinissable.
Et comment le situer par rapport à sa création infinie?
J'ai l'impression lorsque tu emploies le mot "immensité" que tu imagines Dieu en trois dimension.

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:38

Aloha a écrit:
Jehann a écrit:

J'ai l'impression lorsque tu emploies le mot "immensité" que tu imagines Dieu en trois dimension.

Pourquoi pas?
Oui mais ce n'est pas l'idée que s'en font les croyants, qui l'imaginent plutôt comme esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:46

Jehann a écrit:
Aloha a écrit:


Pourquoi pas?
Oui mais ce n'est pas l'idée que s'en font les croyants, qui l'imaginent plutôt comme esprit.

Il faut bien que l’esprit soit quelque part ou bien alors il est partout et nous ne sommes plus dans le monothéisme mais dans le panthéisme ou l‘animisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:51

Aloha a écrit:
Jehann a écrit:

Oui mais ce n'est pas l'idée que s'en font les croyants, qui l'imaginent plutôt comme esprit.

Il faut bien que l’esprit soit quelque part ou bien alors il est partout et nous ne sommes plus dans le monothéisme mais dans le panthéisme ou l‘animisme.
Pour l'homme il est impossible de réfléchir autrement que dans l'espace et le temps, donc si on pense à Dieu on est obligé de l'envisager dans l'espace et le temps. Ce sont nos limites, peut être pas celles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:59

Jehann a écrit:
Aloha a écrit:


Il faut bien que l’esprit soit quelque part ou bien alors il est partout et nous ne sommes plus dans le monothéisme mais dans le panthéisme ou l‘animisme.
Pour l'homme il est impossible de réfléchir autrement que dans l'espace et le temps, donc si on pense à Dieu on est obligé de l'envisager dans l'espace et le temps. Ce sont nos limites, peut être pas celles de Dieu.

J‘aime votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 22:20

SKIPEER a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Qu'entends tu par une attitude globale?
Muhammad a enseigné ce qu'il a entendu du Christ également. Je répète seulement la parole du Christ afin qu'elle soit entendue.
Je n'emets aucun avis personnel ni même d'interprétation. Je ne te donne pas non plus le résultat mais
Je dis et répète que celui qui a l'intelligence, calculé le nombre car
Le nombre ne peut être interprété.mais appuie la prophétie.

Et la prostituée de Babylone n'est pas une histoire mais une prophétie.
Idem si tu crains l'interprétation et cela est très bien demande au Père, lui seul te guidera dans la Vérité.
Ce n'est que par lui que nous pouvons accéder à la connaissance. Il n'y a que Dieu pour oeuvrer en profondeur. Faut il encore le placer plus haut que les doctrines.
Que les doctrines soient fausses ou vraies , toutes te mèneront à une seule Vérité.
Mon Dieu est unique et Miséricordieux.
Il n'est que lui à adorer.
Et même ceux qui sont dans la pratique d'une doctrine, si leur coeur n'est pas purifié par cet amour et leur pensée n'est pas innocente comme celle du petit enfant alors il ne sont certes pas de Dieu.
L'esprit accusateur ne peut être l'esprit de Dieu.
As tu lu le CORAN ou as tu peur de le lire ?
Dis le moi franchement car j'ai pas l'impression que tu saches ce qu il a dit .

Je t'avais répondu mais je ne vois pas mon texte.
Oui le Coran et les hadiths sont les premiers textes sacrés que j'ai lu. Tout en posant les questions à Dieu. J'ai lu tous les textes sacrés mais je n'en ai pas eu qu'une simple lecture. Mon cheminement et mon enseignement a duré 7 ans.
Aujourd'hui je tente de garder ce que Dieu m'a donné.
Ma première question a Dieu et pour tester son existence car je me suis réveillée contre Dieu.a été de me citer deux noms . J'ai eu en réponse Ibrahim et Ismael J'ai commis le plus grand des blasphèmes. Je me suis perdue.et Dieu a fait en sorte que je m'écroule. C'est a ce moment sans plus aucun ego j'ai commencé à retourner vers lui.
J'ai été éprouvée , tentée, mais aussi consolée, aimée et pardonnée.
Le message de Muhammad est très clair , ces paroles et ses actes ont été guidés afin que la prophétie du Christ se réalise.
Et il en est de même pour la religion catholique
Tous les versets du Coran vont dans le sens des paroles du Christ. Ainsi nous reconnaissons aisements les fruits et l'arbre.
Muhammad n'a rien ajouté à la parole il l'a simplement acté.
L'enseignement du Christ suffit à éclairer une église. Sans son enseignements nous pouvons être séduits par des anges de Mammon déguisés en ange de Lumière.
Muhammad a été très clair lorsqu'il démontré comment Satan peut mener la confusion chez un esprit sans connaissance. J'entends connaissance de l'esprit.
Plusieurs prophéties du Christ parlent de Muhammad.
Dieu peut endurcir les coeurs et rendre aveugle comme il l'a fait aux égyptiens.
Dieu déteste les hautains et les orgueilleux. Ainsi il les rends aveugles et sourds devant l'esprit.
On peut leur donner l'enseignement mais dès qu'ils se retournent ils l'ont oublié car Mammon a fait son oeuvre.
C'est ainsi que peu en vérité iront au royaume de Dieu.
Les commandements ne doivent pas être abolis.
Hors ils le sont tous dans le Coran.
Un par un je peux les énumérer.
Le premier qui me vient est tu ne tueras point.
Hors un appel à tuer existe dans le Coran
Un autre qui me vient est
Tu ne jugeras point
Hors il est écrit des accusations contre vos frères du livre.
Je dis Frères car c'est ce que vous êtes puisque vous êtes de Dieu selon vos paroles.
Tu ne mentiras point. Hors la généalogie est fausse.
Agar n'est pas la femme mais la servante de Abraham. Et d'autres contresens.
Tu aimeras ton Dieu
Tu ne te feras pas d'idole ou d'image taillée dans la Pierre , Hors la Kaaba est devenue lieu sacré que vous honorez au lieu d'honorer Dieu en simplicité et dans votre chambre.
Vous ne vous ferez pas non plus de tatouage.,....
Mais peu importe tout cela en vérité si quelqu'un cherche Dieu de toute son âme il lui ouvrira.
Oui j'ai lu le Coran la Torah et ensuite j'ai reçu les enseignements du Christ et l'esprit de mon Dieu du ciel . Et il sera fait sur cette terre selon sa volonté uniquement.
Dieu est le seul et unique esprit à vénérer
La foi se vit sans voir les preuves.
Elle se transmet dans l'amour et le partage
Dans la vérité et la connaissance de Dieu.

Pour les catholiques c'est la même chose.
Bon week-end

Chère Delphine, il faut effacer les portions de citations auxquelles tu ne réponds pas car le lecteur ne comprend plus rien à ton post, Qu'as-tu dit? Qu'a dit Skipeer? Le post est beaucoup trop long/CB*
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 22:22

Et toi Skeeper as tu saisi les prophéties du Messager?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 23:12

Delphine Dalli a écrit:
Et toi Skeeper as tu saisi les prophéties du Messager?
J ai lu ton message précédent et je peux te dire que tu as beaucoup de préjugés concernant le CORAN et 
 L'islam. 
je ne sais pas qui t à enseigne tout ça mais je peux t affirmer que c est archi faux 
il me faut du temps peu être pour répondre à tout tes préjugés mais je t invite d'abord  a aller faire un tour dans la section Spuritualite musulmane de ce forum  .tu y trouveras les réponses à tout ce que tu as posté 
 l accusation de violence ,le [......] etc....
Commence déjà par lire ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022, 23:46

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même .......................

C'est sur cette promesse, magnifiquement accomplie dès le jour de la Pentecôte, que se fonde l'autorité divine des enseignements apostoliques. Il en résulte qu'il n'y a plus d'autres révélations de la vérité à attendre depuis la Pentecôte. Il en ressort enfin que la parole du verset 12 ne peut servir de fondement à l'attente d'un futur prophète qui aurait été Mouhammad.  Jésus promet à ses disciples dans ce verset 12 que l'Esprit les conduira dans toute la vérité et complétera l'instruction qu'ils ont reçue de lui.

Fraternellement.
Concernant cepassage biblique tu ne réponds pas à la contradiction qui est que 
 s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même .......................
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 05:20

SKIPEER a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Et toi Skeeper as tu saisi les prophéties du Messager?
J ai lu ton message précédent et je peux te dire que tu as beaucoup de préjugés concernant le CORAN et 
 L'islam. 
je ne sais pas qui t à enseigne tout ça mais je peux t affirmer que c est archi faux 
il me faut du temps peu être pour répondre à tout tes préjugés mais je t invite d'abord  a aller faire un tour dans la section Spuritualite musulmane de ce forum  .tu y trouveras les réponses à tout ce que tu as posté 
 l accusation de violence ,le [......] etc....
Commence déjà par lire ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok je relirai avec ton appui si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 07:55

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:


Car selon les exégètes, et selon les textes, Jésus est pleinement de nature divine et pleinement de nature humaine.

Tu peux trouver des versets qui définissent la nature humaine de Jésus et d'autres qui définissent sa nature divine.

Or, certains ne s'attachent que sur sa nature humaine pour parler de Jésus et en réponse d'autres ne s'attachent que sur sa nature divine pour parler de Jésus.

Or, précisément, il s'agit de double nature.

Je ne suis pas croyante donc pour moi il n‘ y a rien qui puisse prouver qu‘un homme est Dieu.
Il est déjà impossible de prouver que Dieu existe, mais emprisonner l’immensité de Dieu dans un corps d‘homme me paraît impossible.

Oui, je comprend bien ce pourquoi j'essaye d'adapter mon langage à tes convictions.

Disons que la nature humaine est relative à la chair et la nature divine est relative à l'Esprit.

La nature humaine, c'est boire, manger, respirer, se sentir protéger, s'inscrire au sein de groupe, y trouver la notoriété.

Ce sont des choses naturelles, mais qui peuvent parfois ( plus ou moins ) nous conduire vers l'égocentrisme, l'individualisme et les attitudes sectaires et communautaires. On va construire des frontières, des militaires, se faire la guerre, remplir son frigo, épargner pour prévoir les temps difficiles, et ces choses sont parfois en contradiction avec les principes de partage et d'accueil qui révèlent déjà, notre nature spirituel, le sens d'un lieu commun, qui transcendent les identités.

Ainsi, si combat il y a, un principe de dualité entre nos deux natures, sans parler religion, ni même de Dieu, par respect pour tes convictions, je te dirai que le combat céleste peut s'exprimer en valeurs humaines

C'est très synthétique et schématique, mais on peut, juste pour la réflexion, évoquer deux groupes, l'un salutaire l'autre destructeur.

Le groupe salutaire : la sincérité, le don de soi, la charité, la générosité, la patience, l'amour, la paix, la joie, le partage, la justice, la compassion, la miséricorde, etc...
Le groupe destructeur : la jalousie, la soif de pouvoir, la haine, la guerre, la cupidité, l'égocentrisme, le men.songe, l'injustice, etc...

C'est surtout avec ces choses là, que nous sommes en conflit spirituel, pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 07:55

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:


Car selon les exégètes, et selon les textes, Jésus est pleinement de nature divine et pleinement de nature humaine.

Tu peux trouver des versets qui définissent la nature humaine de Jésus et d'autres qui définissent sa nature divine.

Or, certains ne s'attachent que sur sa nature humaine pour parler de Jésus et en réponse d'autres ne s'attachent que sur sa nature divine pour parler de Jésus.

Or, précisément, il s'agit de double nature.

Je ne suis pas croyante donc pour moi il n‘ y a rien qui puisse prouver qu‘un homme est Dieu.
Il est déjà impossible de prouver que Dieu existe, mais emprisonner l’immensité de Dieu dans un corps d‘homme me paraît impossible.

Oui, je comprend bien ce pourquoi j'essaye d'adapter mon langage à tes convictions.

Disons que la nature humaine est relative à la chair et la nature divine est relative à l'Esprit.

La nature humaine, c'est boire, manger, respirer, se sentir protéger, s'inscrire au sein de groupe, y trouver la notoriété.

Ce sont des choses naturelles, mais qui peuvent parfois ( plus ou moins ) nous conduire vers l'égocentrisme, l'individualisme et les attitudes sectaires et communautaires. On va construire des frontières, des militaires, se faire la guerre, remplir son frigo, épargner pour prévoir les temps difficiles, et ces choses sont parfois en contradiction avec les principes de partage et d'accueil qui révèlent déjà, notre nature spirituel, le sens d'un lieu commun, qui transcendent les identités.

Ainsi, si combat il y a, un principe de dualité entre nos deux natures, sans parler religion, ni même de Dieu, par respect pour tes convictions, je te dirai que le combat céleste peut s'exprimer en valeurs humaines

C'est très synthétique et schématique, mais on peut, juste pour la réflexion, évoquer deux groupes, l'un salutaire l'autre destructeur.

Le groupe salutaire : la sincérité, le don de soi, la charité, la générosité, la patience, l'amour, la paix, la joie, le partage, la justice, la compassion, la miséricorde, etc...
Le groupe destructeur : la jalousie, la soif de pouvoir, la haine, la guerre, la cupidité, l'égocentrisme, le men.songe, l'injustice, etc...

C'est surtout avec ces choses là, que nous sommes en conflit spirituel, pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 08:13

J'ai bien compris Delphine,

que tu t'engages sur un sujet épineux, et je pense que tu as conscience que la nature de tes propos sur l'église catholique est belliqueuse.

A cela, je te dirai qu'ils sont surtout teinter d'ignorance et de préjugés. Tu devrais peut être profiter de ton passage sur ce forum, pour comprendre un peu mieux les doctrines catholiques.

Je te dirai qu'alors tu comprendras que ton opinion n'est faite qu'apparences, c'est à dire tu parles uniquement de l'église catholique dans son apparence, il te reste à découvrir les richesse de
ses profondeurs.

Bien sûr, aucune religion n'est parfaite, mais cette approche reste nécessaire pour toutes les religions, aller au delà des apparences de l'islam, pour découvrir les profondeurs, permet aussi de saisir les beautés et la richesse de la religion musulmane, mais si sous certains aspects, parfois, comme toute religion, l'islam inquiète.

Bien sûr, tu n'es pas la seule à te contenter des apparences, et chacun alors y vas de sa critique pour ce qui forcement, ne correspond pas à sa religion.

Permet moi de te dire que cette posture rend bien plus aveugle que clairvoyant, car le mal agit alors sans que tu puisses t'en rendre compte, te focalisant sur les religions, il se met en place s'en que tu le vois.

or il gagne en puissance, ne se cache même plus, et va dans ses principes de destruction du coeur humain, bien plus loin que tu ne le penses. Bien plus loin que ce qui peut te paraître corruptible dans ce que tu dégages des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 12:19

Delphine Dalli a écrit:
Je t'avais répondu mais je ne vois pas mon texte.
Oui le Coran et les hadiths sont les premiers textes sacrés que j'ai lu. Tout en posant les questions à Dieu. J'ai lu tous les textes sacrés mais je n'en ai pas eu qu'une simple lecture. Mon cheminement et mon enseignement a duré 7 ans.
Aujourd'hui je tente de garder ce que Dieu m'a donné.
Ma première question a Dieu et pour tester son existence car je me suis réveillée contre Dieu.a été de me citer deux noms . J'ai eu en réponse Ibrahim et Ismael J'ai commis le plus grand des blasphèmes. Je me suis perdue.et Dieu a fait en sorte que je m'écroule. C'est a ce moment sans plus aucun ego j'ai commencé à retourner vers lui.
J'ai été éprouvée , tentée, mais aussi consolée, aimée et pardonnée.
Le message de Muhammad est très clair , ces paroles et ses actes ont été guidés afin que la prophétie du Christ se réalise.
Et il en est de même pour la religion catholique
Tous les versets du Coran vont dans le sens des paroles du Christ. Ainsi nous reconnaissons aisements les fruits et l'arbre.
Muhammad n'a rien ajouté à la parole il l'a simplement acté.
L'enseignement du Christ suffit à éclairer une église. Sans son enseignements nous pouvons être séduits par des anges de Mammon déguisés en ange de Lumière.
Muhammad a été très clair lorsqu'il démontré comment Satan peut mener la confusion chez un esprit sans connaissance. J'entends connaissance de l'esprit.
Plusieurs prophéties du Christ parlent de Muhammad.
Dieu peut endurcir les coeurs et rendre aveugle comme il l'a fait aux égyptiens.
Dieu déteste les hautains et les orgueilleux. Ainsi il les rends aveugles et sourds devant l'esprit.
On peut leur donner l'enseignement mais dès qu'ils se retournent ils l'ont oublié car Mammon a fait son oeuvre.
C'est ainsi que peu en vérité iront au royaume de Dieu.
Les commandements ne doivent pas être abolis.
Hors ils le sont tous dans le Coran.
Un par un je peux les énumérer.
Le premier qui me vient est tu ne tueras point.
Hors un appel à tuer existe dans le Coran
Un autre qui me vient est
Tu ne jugeras point
Hors il est écrit des accusations contre vos frères du livre.
Je dis Frères car c'est ce que vous êtes puisque vous êtes de Dieu selon vos paroles.
Tu ne mentiras point. Hors la généalogie est fausse.
Agar n'est pas la femme mais la servante de Abraham. Et d'autres contresens.
Tu aimeras ton Dieu
Tu ne te feras pas d'idole ou d'image taillée dans la Pierre , Hors la Kaaba est devenue lieu sacré que vous honorez au lieu d'honorer Dieu en simplicité et dans votre chambre.
Vous ne vous ferez pas non plus de tatouage.,....
Mais peu importe tout cela en vérité si quelqu'un cherche Dieu de toute son âme il lui ouvrira.
Oui j'ai lu le Coran la Torah et ensuite j'ai reçu les enseignements du Christ et l'esprit de mon Dieu du ciel . Et il sera fait sur cette terre selon sa volonté uniquement.
Dieu est le seul et unique esprit à vénérer
La foi se vit sans voir les preuves.
Elle se transmet dans l'amour et le partage
Dans la vérité et la connaissance de Dieu.

Pour les catholiques c'est la même chose.
Bon week-end



Après le Catholicisme, c'est le Sunnisme. quelle sera ta prochaine cible ? fait les toutes au moins tu seras cohérentes et personne ne prétendra que tu oeuvres pour ta communauté (église).

Tu te crois trop au dessus des autres croyants, ça me gène les personnes qui se prennent pour des élus, tu as vu la lumière et tu sais que les autres ne l'ont pas vu. restons humble devant le Seigneur

Tu as lu le Coran et les hadiths et pourtant tu fais pas mal d'erreur, le Coran n'incite pas à la violence, au contraire il incite le croyant à être respectueux, il invite à la paix. je laisserai mes frères Musulmans te l'expliquer
La sunna c'est un peu différent.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 14:27

Delphine Dalli a écrit:

C'est ainsi que peu en vérité iront au royaume de Dieu.
Les commandements ne doivent pas être abolis.
Hors ils le sont tous dans le Coran.
Un par un je peux les énumérer.
Le premier qui me vient est tu ne tueras point.
Hors un appel à tuer existe dans le Coran
Un autre qui me vient est
Tu ne jugeras point
Hors il est écrit des accusations contre vos frères du livre.
Je dis Frères car c'est ce que vous êtes puisque vous êtes de Dieu selon vos paroles.
Tu ne mentiras point. Hors la généalogie est fausse.
Agar n'est pas la femme mais la servante de Abraham. Et d'autres contresens.
Tu aimeras ton Dieu
Tu ne te feras pas d'idole ou d'image taillée dans la Pierre , Hors la Kaaba est devenue lieu sacré que vous honorez au lieu d'honorer Dieu en simplicité et dans votre chambre.
Vous ne vous ferez pas non plus de tatouage.,....
Mais peu importe tout cela en vérité si quelqu'un cherche Dieu de toute son âme il lui ouvrira.
Oui j'ai lu le Coran la Torah et ensuite j'ai reçu les enseignements du Christ et l'esprit de mon Dieu du ciel . Et il sera fait sur cette terre selon sa volonté uniquement.
Dieu est le seul et unique esprit à vénérer
La foi se vit sans voir les preuves.
Elle se transmet dans l'amour et le partage
Dans la vérité et la connaissance de Dieu.

Pour les catholiques c'est la même chose.
Bon week-end


Je veux bien croire que tu as lu le Coran, quelques hadiths et le Bible, mais ce qui est absolument certain c'est que tu ne les a pas compris. Tu affirmes des choses complètement fausse.

Je t'ai déja expliqué sur le commandement "tu ne tueras point", peut être n'as tu pas lu ma réponse. Le commandement tu ne tueras point est un commandement qui interdit le meurtre mais n'interdit pas a une société de se défendre par des guerres ou par l'application de la peine de mort. La Bible dit que Moise, aprés avoir recu les 10 commandements, il a ordonné la mise à mort des responsables du veaux d'or et l'Eternel a ordonné a Moise de faire des guerres contre les paiens et de tuer tout les ennemies.

Le commandements "tu ne jugeras point" n'existe pas. Tu dois confondre avec le commandements "tu n'apporteras pas de faux témoignage" ou avec Jésus qui dit de ne pas juger les autres et ces enseignements se retrouvent bien sur dans le Coran et l'Islam. Mais le Coran Juge parce que c'est Dieu qui Parle dans le Coran, ce n'est pas Mohamad qui parle mais DIEU. ET bien sur DIEU Juge.

Tu affirmes que l'arbre genealogique du prophète Mohamad ment parce qu'Agar n'etait pas l'épouse d'Abraham, mais l'arbre genealogique ne dit pas qu'ils étaient marié. Il dit qu'Ismael descend d'Agard et d'Abraham, qu'il est le fruit de leurs union, une unions béni par Dieu qui a promis qu'une grande nation descendrait d'ISmael, et cette prophétie ne s'est réalisé qu'avec l'avenement de l'Islam.

Qu'elle est le rapport entre la Kaaba et les idoles ? Aucun. Tu vas loin dans le n'importe quoi. La Kaaba est une mosquée, elle est simplement une mosquée plus sacré que les autres. Une mosquée dans laquelle on adore Dieu et uniquement Dieu. Jésus n'a jamais dit que les prières collective était un pêché. Il dit de prier seul dans sa chambre mais il ne dit pas qu'il ne faut jamais prier en communauté et ce serait problématique pour les chrétiens qui prient en communauté dans des églises.

Bref beaucoup de choses complètement fausse dans ce que tu dis, des interprétation biscornus, des compréhension de travers des textes.

Tu devrais relire le Coran et la Bible et cette fois ci aller voir comment les grands courants religieux les interprètes. Tu prétends n'appartenir a aucune église mais si tu te contentes d'interpréter seuls les textes dans ton coins tu vas forcément faire des erreurs, et de grosses erreurs, comme celle que tu as fait dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 15:07

Delphine Dalli a écrit:


Le message de Muhammad est très clair , ces paroles et ses actes ont été guidés afin que la prophétie du Christ se réalise.
Et il en est de même pour la religion catholique
Tous les versets du Coran vont dans le sens des paroles du Christ. Ainsi nous reconnaissons aisements les fruits et l'arbre.
Muhammad n'a rien ajouté à la parole il l'a simplement acté.
L'enseignement du Christ suffit à éclairer une église. Sans son enseignements nous pouvons être séduits par des anges de Mammon déguisés en ange de Lumière.
Muhammad a été très clair lorsqu'il démontré comment Satan peut mener la confusion chez un esprit sans connaissance. J'entends connaissance de l'esprit.
Plusieurs prophéties du Christ parlent de Muhammad.
Dieu peut endurcir les coeurs et rendre aveugle comme il l'a fait aux égyptiens.
Dieu déteste les hautains et les orgueilleux. Ainsi il les rends aveugles et sourds devant l'esprit.
On peut leur donner l'enseignement mais dès qu'ils se retournent ils l'ont oublié car Mammon a fait son oeuvre.
C'est ainsi que peu en vérité iront au royaume de Dieu.

Le point sur lequel tu as raison c'est que si le prophète Mohamad était un faux prophète il devrait être clairement prophétisé dans la Bible car il a fondé ce qui est aujourd'hui la 2eme plus grande religion au monde, seul concurrent au christiannisme, et que d'aprés les démographes l'Islam pourrait dépasser le christiannisme en nombre de fidèle avant la fin de ce siècle. Et le sunnisme est déja le premier courant religieux au monde devant le Catholicisme.

Donc clairement il devrait y avoir des prophéties trés clair annoncant Mohamad.

Le problème pour toi et ceux qui aimeraient que ce soit le cas c'est que Jésus n'a jamais rien annoncé de tel.

Dans les evangiles Jésus parle de faux prophètes mais pas d'UN faux prophète et ces faux prophètes feront des prodiges et des miracles pour tromper les gens, hors le prophète Mohamad n'a pas converti par des miracles et des prodiges. Il a bien accompli quelques miracles, ce qui est normal pour un prophète, mais c'était presque toujours devant des musulmans, donc des gens déja croyant. Donc il ne les faisait pas pour convertir.

C'est par le Message qu'il a convertit et non par les prodiges. De toute facon le miracle n'est pas un critère pour définir un faux prophète ou un vrai mais le Message. D'ailleurs certain chrétien attaquent justement le prophète Mohamad sur le fait qu'il serait un faux prophète parce qu'il n'aurait accompli aucun miracle car ils ne connaissent pas notre tradition qui parle de quelques miracle qu'il a accompli. Bref, les chrétiens le traiteraient de faux prophète pour une chose ou son contraire.

Mais Jésus dans les evangiles donc ne parle pas de la venue d'un faux prophète mais d'une multitude de faux christ et faux prophète et la seule chose qui en est dit ne correspond pas a Mohamad qui de son vivant, n'a pas propagé sa religion par les miracles et les prodiges mais par son Message et pas son comportement car même ses ennemies reconnaissait qu'il était d'une grande honnêteté et il avait toujours le meilleure comportement.

Il n'y a donc que dans le livre de l'Apocalypse qu'il est fait mention du faux prophète, donc d'un homme devant jouer un rôle important pour tromper une multitude de gens, mais ce faux prophète doit venir dans les temps eschatologique, pas plus d'un millénaire avant la fin des temps. Et puis le livre de l'apocalypse est un livre tellement obscur qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut, c'est bien connu.

Clairement il est surprenant qu'aucun passage de la Bible n'avertisse clairement contre la venue d'un grand faux prophète qui pourrait correspondre clairement à Mohamad si il était un faux prophète. D'ailleurs les grandes eglises chrétiennes, même au moyen âge ne disaient pas que Mohamad était le faux prophète de l'apocalypse, un faux prophète bien sur puisqu'il rejetait la trinité donc il rejetait l'un des principaux dogme du christianisme, mais pas Le faux prophète de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 19:05

salamsam a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le message de Muhammad est très clair , ces paroles et ses actes ont été guidés afin que la prophétie du Christ se réalise.
Et il en est de même pour la religion catholique
Tous les versets du Coran vont dans le sens des paroles du Christ. Ainsi nous reconnaissons aisements les fruits et l'arbre.
Muhammad n'a rien ajouté à la parole il l'a simplement acté.
L'enseignement du Christ suffit à éclairer une église. Sans son enseignements nous pouvons être séduits par des anges de Mammon déguisés en ange de Lumière.
Muhammad a été très clair lorsqu'il démontré comment Satan peut mener la confusion chez un esprit sans connaissance. J'entends connaissance de l'esprit.
Plusieurs prophéties du Christ parlent de Muhammad.
Dieu peut endurcir les coeurs et rendre aveugle comme il l'a fait aux égyptiens.
Dieu déteste les hautains et les orgueilleux. Ainsi il les rends aveugles et sourds devant l'esprit.
On peut leur donner l'enseignement mais dès qu'ils se retournent ils l'ont oublié car Mammon a fait son oeuvre.
C'est ainsi que peu en vérité iront au royaume de Dieu.

Le point sur lequel tu as raison c'est que si le prophète Mohamad était un faux prophète il devrait être clairement prophétisé dans la Bible car il a fondé ce qui est aujourd'hui la 2eme plus grande religion au monde, seul concurrent au christiannisme, et que d'aprés les démographes l'Islam pourrait dépasser le christiannisme en nombre de fidèle avant la fin de ce siècle. Et le sunnisme est déja le premier courant religieux au monde devant le Catholicisme.

Donc clairement il devrait y avoir des prophéties trés clair annoncant Mohamad.

Le problème pour toi et ceux qui aimeraient que ce soit le cas c'est que Jésus n'a jamais rien annoncé de tel.

Dans les evangiles Jésus parle de faux prophètes mais pas d'UN faux prophète et ces faux prophètes feront des prodiges et des miracles pour tromper les gens, hors le prophète Mohamad n'a pas converti par des miracles et des prodiges. Il a bien accompli quelques miracles, ce qui est normal pour un prophète, mais c'était presque toujours devant des musulmans, donc des gens déja croyant. Donc il ne les faisait pas pour convertir.

C'est par le Message qu'il a convertit et non par les prodiges. De toute facon le miracle n'est pas un critère pour définir un faux prophète ou un vrai mais le Message. D'ailleurs certain chrétien attaquent justement le prophète Mohamad sur le fait qu'il serait un faux prophète parce qu'il n'aurait accompli aucun miracle car ils ne connaissent pas notre tradition qui parle de quelques miracle qu'il a accompli. Bref, les chrétiens le traiteraient de faux prophète pour une chose ou son contraire.

Mais Jésus dans les evangiles donc ne parle pas de la venue d'un faux prophète mais d'une multitude de faux christ et faux prophète et la seule chose qui en est dit ne correspond pas a Mohamad qui de son vivant, n'a pas propagé sa religion par les miracles et les prodiges mais par son Message et pas son comportement car même ses ennemies reconnaissait qu'il était d'une grande honnêteté et il avait toujours le meilleure comportement.

Il n'y a donc que dans le livre de l'Apocalypse qu'il est fait mention du faux prophète, donc d'un homme devant jouer un rôle important pour tromper une multitude de gens, mais ce faux prophète doit venir dans les temps eschatologique, pas plus d'un millénaire avant la fin des temps. Et puis le livre de l'apocalypse est un livre tellement obscur qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut, c'est bien connu.

Clairement il est surprenant qu'aucun passage de la Bible n'avertisse clairement contre la venue d'un grand faux prophète qui pourrait correspondre clairement à Mohamad si il était un faux prophète. D'ailleurs les grandes eglises chrétiennes, même au moyen âge ne disaient pas que Mohamad était le faux prophète de l'apocalypse, un faux prophète bien sur puisqu'il rejetait la trinité donc il rejetait l'un des principaux dogme du christianisme, mais pas Le faux prophète de l'apocalypse.



Jésus parle d'un faux prophète. Par contre jamais il ne parle d'un "grand" faux prophète

Lire Mathieu 7-15



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 19:57

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Le point sur lequel tu as raison c'est que si le prophète Mohamad était un faux prophète il devrait être clairement prophétisé dans la Bible car il a fondé ce qui est aujourd'hui la 2eme plus grande religion au monde, seul concurrent au christiannisme, et que d'aprés les démographes l'Islam pourrait dépasser le christiannisme en nombre de fidèle avant la fin de ce siècle. Et le sunnisme est déja le premier courant religieux au monde devant le Catholicisme.

Donc clairement il devrait y avoir des prophéties trés clair annoncant Mohamad.

Le problème pour toi et ceux qui aimeraient que ce soit le cas c'est que Jésus n'a jamais rien annoncé de tel.

Dans les evangiles Jésus parle de faux prophètes mais pas d'UN faux prophète et ces faux prophètes feront des prodiges et des miracles pour tromper les gens, hors le prophète Mohamad n'a pas converti par des miracles et des prodiges. Il a bien accompli quelques miracles, ce qui est normal pour un prophète, mais c'était presque toujours devant des musulmans, donc des gens déja croyant. Donc il ne les faisait pas pour convertir.

C'est par le Message qu'il a convertit et non par les prodiges. De toute facon le miracle n'est pas un critère pour définir un faux prophète ou un vrai mais le Message. D'ailleurs certain chrétien attaquent justement le prophète Mohamad sur le fait qu'il serait un faux prophète parce qu'il n'aurait accompli aucun miracle car ils ne connaissent pas notre tradition qui parle de quelques miracle qu'il a accompli. Bref, les chrétiens le traiteraient de faux prophète pour une chose ou son contraire.

Mais Jésus dans les evangiles donc ne parle pas de la venue d'un faux prophète mais d'une multitude de faux christ et faux prophète et la seule chose qui en est dit ne correspond pas a Mohamad qui de son vivant, n'a pas propagé sa religion par les miracles et les prodiges mais par son Message et pas son comportement car même ses ennemies reconnaissait qu'il était d'une grande honnêteté et il avait toujours le meilleure comportement.

Il n'y a donc que dans le livre de l'Apocalypse qu'il est fait mention du faux prophète, donc d'un homme devant jouer un rôle important pour tromper une multitude de gens, mais ce faux prophète doit venir dans les temps eschatologique, pas plus d'un millénaire avant la fin des temps. Et puis le livre de l'apocalypse est un livre tellement obscur qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut, c'est bien connu.

Clairement il est surprenant qu'aucun passage de la Bible n'avertisse clairement contre la venue d'un grand faux prophète qui pourrait correspondre clairement à Mohamad si il était un faux prophète. D'ailleurs les grandes eglises chrétiennes, même au moyen âge ne disaient pas que Mohamad était le faux prophète de l'apocalypse, un faux prophète bien sur puisqu'il rejetait la trinité donc il rejetait l'un des principaux dogme du christianisme, mais pas Le faux prophète de l'apocalypse.



Jésus parle d'un faux prophète. Par contre jamais il ne parle d'un "grand" faux prophète

Lire Mathieu 7-15



.

Il parle des faux prophètes en générale oui, même dans le passage que tu cites il met en gardes contre les faux prophètes. Dans le livre de l'apocalypse il est question d'un faux prophète particulier, probablement l'anti christ, mais il ne doit venir que dans les tout derniers temps du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022, 22:01

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Jésus parle d'un faux prophète. Par contre jamais il ne parle d'un "grand" faux prophète

Lire Mathieu 7-15

Il parle des faux prophètes en générale oui, même dans le passage que tu cites il met en gardes contre les faux prophètes. Dans le livre de l'apocalypse il est question d'un faux prophète particulier, probablement l'anti christ, mais il ne doit venir que dans les tout derniers temps du monde.


C'est toi qui disait que la Bible ne parle pas d'un ou des faux prophètes. on peut parler au pluriel et ne vouloir parler que d'un prophète. c'est juste une manière de dire les choses. je pourrai te donner des tas d'exemples

Si ça peut te rassurer, Jésus ne parle pas de Mohammed quand il parle de faux prophétes



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: