Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.

Aller en bas 
+10
gerard2007
Mucem
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
muntassi
Simon
Poisson vivant
Jehann
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:35

Rappel du premier message :

21.07.2022 à 17:28:17
Jésus paix sur lui dit dans la bible que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs 
 les passages bibliques suivants sont pourtant  clairs  quand on les lit sans aucune  passion pour Jesus psl :

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:34

SKIPEER a écrit:


Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Il ne t'appartient pas, ni à personne d'ailleurs de mettre en doute la foi d'un croyant et peu importe sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:48

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mon pauvre Skipeer, tu en es encore là après toutes ces années

Ou est la religion de tolérance prônait par le Coran ? ah oui j'oubliais que le Coran ne te sert pas à grand chose puisque ce dernier n'intervient que très peu dans ta foi de tous les jours. vive la sunna authentique, vérifiée et certifiée.

Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:53

Simon a écrit:
C’est pas contre toi SKIPPER sache le mais selon cette logique que tu présentes une mère Teresa qui a fait le bien toute sa vie puisqu’elle croyait en la Trinité ira souffrir en enfer pour l’éternité !!!! alors que Mohammed Merah lui qui a tué des enfants juifs ou Ben Laden après un temps en enfer iront au Paradis?
N’importe quoi


Et il n'est pas le seul à penser ça ici même

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Et si on échangeait "prophète" par "croyant". ça aurait du sens aussi



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:59

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
C’est pas contre toi SKIPPER sache le mais selon cette logique que tu présentes une mère Teresa qui a fait le bien toute sa vie puisqu’elle croyait en la Trinité ira souffrir en enfer pour l’éternité !!!! alors que Mohammed Merah lui qui a tué des enfants juifs ou Ben Laden après un temps en enfer iront au Paradis?
N’importe quoi


Et il n'est pas le seul à penser ça ici même

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Et si on échangeait "prophète" par "croyant". ça aurait du sens aussi



.

Ça aurait du sens
Mais ce qui a du sens surtout c’est que Dieu ne peut pas être moins Miséricordieux qu’un être humain
Je me verrais pas faire souffrir éternellement un être humain quoiqu’il ait fait
Au bout du compte même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut le Paradis ne peut être que pour tous la finalité


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi

Ça c’est ma religion
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:02

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.


Les égarés seront ceux qui suivront l’Antechrist
Mais ils n’auront pas un atome de Bien en eux
Car ils se détourneront de Jésus lui même!
Ils se détourneront de l’Amour même!!!
N’ayant pas un atome de Bien car n’ayant pas de Coeur
Et qui n’a pas de Coeur si ce n’est une machine?
Or Dieu a t’il pitié d’une machine?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:14

Simon a écrit:

Mais ce qui a du sens surtout c’est que Dieu ne peut pas être moins Miséricordieux qu’un être humain
Je me verrais pas faire souffrir éternellement un être humain quoiqu’il ait fait
Au bout du compte même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut le Paradis ne peut être que pour tous la finalité


Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 510471374

D'autant plus qu'aucun être humain n'est aussi méchant sans cause: Tortures dans l'enfance, folie, anomalie cérébrale, que sais-je? une personne heureuse ne torture personne.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:19

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Mais ce qui a du sens surtout c’est que Dieu ne peut pas être moins Miséricordieux qu’un être humain
Je me verrais pas faire souffrir éternellement un être humain quoiqu’il ait fait
Au bout du compte même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut le Paradis ne peut être que pour tous la finalité


Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 510471374

D'autant plus qu'aucun être humain n'est aussi méchant sans cause: Tortures dans l'enfance, folie, anomalie cérébrale, que sais-je? une personne heureuse ne torture personne.

Beaucoup de serialkiller ont vécu des sévices enfants ou on était élevés dans des familles où l’amour manquait grandement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:27

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 510471374

D'autant plus qu'aucun être humain n'est aussi méchant sans cause: Tortures dans l'enfance, folie, anomalie cérébrale, que sais-je? une personne heureuse ne torture personne.

Beaucoup de serialkiller ont vécu des sévices enfants ou on était élevés dans des familles où l’amour manquait grandement

C'est prouvé
Il ne s'agit pas de leur trouver des excuses mais très souvent les psychiatres font un lien avec leur enfance/adolescence

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:35

Simon a écrit:
“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi

Ça c’est ma religion


C'est très beau
Venant d'Ibn Arabi (Cheikh al-Akbar), ça ne m'étonne pas. c'est sur que c'est pas Ibn Taymiyya qui aurait écrit ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 22:41

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Il ne t'appartient pas, ni à personne d'ailleurs de mettre en doute la foi d'un croyant et peu importe sa religion.
Je n ai obligé personne à ce que je sache à suivre une religion quelconque . Nous sommes sur dialogue et chacun fait ce qu il veut de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 22:52

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

C est  ta colere qui te fait dire ça il y a le cerveau et le coeur cher Simon et il faut les utiliser tous les deux 

[size=140]30- Al -’Adl[/size]
 
[size=104]La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme[/size]
[size=104]et les conditions fixés par Lui[/size]
[size=104]Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:[/size]
[size=104]«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.[/size]
[size=104]O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.[/size]
[size=104]O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».[/size]

L’équilibre c’est une peine à chaque mauvaise action et une récompense à chaque bonne action
Donc pas d’enfer éternel
C’est disproportionné
Tu saisis ou pas?
Seul l’enfer pour un temps déterminé, des milliers d’années si les péchés sont énormes est juste et équilibré
Pas de souffrir éternellement!!!
Un enfant de 5 ans le comprendrait
J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 22:57

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


L’équilibre c’est une peine à chaque mauvaise action et une récompense à chaque bonne action
Donc pas d’enfer éternel
C’est disproportionné
Tu saisis ou pas?
Seul l’enfer pour un temps déterminé, des milliers d’années si les péchés sont énormes est juste et équilibré
Pas de souffrir éternellement!!!
Un enfant de 5 ans le comprendrait
J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin

Alors si tu as 60 ans tu dois comprendre qu’aucun humain ne peut souffrir éternellement en enfer
Car aucun humain n’a commis un infini de péchés
La sanction éternelle n’a de sens que si les péchés sont infinis
C’est logique
Étant donné que les péchés mêmes les plus horribles sont limités chez un homme la sanction en enfer ne peut qu’être limitée
Tous les humains ont au moins un atome de Bien
Donc tous seront sauvés à la fin des fins même après des millions d’années d’enfer
C’est logique, c’est du bon sens
Loin des passions comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:09

Simon a écrit:
C’est pas contre toi SKIPPER sache le mais selon cette logique que tu présentes une mère Teresa qui a fait le bien toute sa vie puisqu’elle croyait en la Trinité ira souffrir en enfer pour l’éternité !!!! alors que Mohammed Merah lui qui a tué des enfants juifs ou Ben Laden après un temps en enfer iront au Paradis?
N’importe quoi
Moi aussi Je n ai rien contre toi   au contraire je cherche à t expliquer la notion de monothéisme pur et son importance pour ton salut et celui de ta famille mais toi tu veux polémiquer dommage !!
Je ne pourrai te laisser dire des choses contraires à l islam je le fais ici depuis 10 ans alors désolé mais  ce n est pas aujourdui que je vais te laisser faire
Quant à la religieuse chrétienne denomme Mère Thérèsa je ne suis pas Allah swt pour la juger ni pour juger merah quoique j avais condamné les attentats qu il avait commit 
 saches une chose Allah swt est le juste (al adl)
et chacun d eux sera jugé de manière équitable le jour du jugement dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:16

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin

Alors si tu as 60 ans tu dois comprendre qu’aucun humain ne peut souffrir éternellement en enfer
Car aucun humain n’a commis un infini de péchés
La sanction éternelle n’a de sens que si les péchés sont infinis
C’est logique
Étant donné que les péchés mêmes les plus horribles sont limités chez un homme la sanction en enfer ne peut qu’être limitée
Tous les humains ont au moins un atome de Bien
Donc tous seront sauvés à la fin des fins même après des millions d’années d’enfer
C’est logique, c’est du bon sens
Loin des passions comme tu dis
Ce que tu n arrives pas comprendre cher Simon c est que l associassionisme est une chose abominable dans l islam car tu commet une injustice envers DIEU
et si tu t en repent pas avant ta mort c est pas bien voilà 
CORAN 31: 13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:21

Pour terminer je dirai qu aucun musulman digne de ce nom ne te dira le contraire concernant l associassionisme , sa gravité et
Ses conséquences dans la religion islamique
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:26

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:
C’est pas contre toi SKIPPER sache le mais selon cette logique que tu présentes une mère Teresa qui a fait le bien toute sa vie puisqu’elle croyait en la Trinité ira souffrir en enfer pour l’éternité !!!! alors que Mohammed Merah lui qui a tué des enfants juifs ou Ben Laden après un temps en enfer iront au Paradis?
N’importe quoi
Moi aussi Je n ai rien contre toi   au contraire je cherche à t expliquer la notion de monothéisme pur et son importance pour ton salut et celui de ta famille mais toi tu veux polémiquer dommage !!
Je ne pourrai te laisser dire des choses contraires à l islam je le fais ici depuis 10 ans alors désolé mais  ce n est pas aujourdui que je vais te laisser faire
Quant à la religieuse chrétienne denomme Mère Thérèsa je ne suis pas Allah swt pour la juger ni pour juger merah quoique j avais condamné les attentats qu il avait commit 
 saches une chose Allah swt est le juste (al adl)
et chacun d eux sera jugé de manière équitable le jour du jugement dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà je dis mère Teresa elle avait des défauts
Parlons de Soeur Emmanuelle alors je préfère en plus
Ou d’une personne quelconque qui s’est dévoué aux autres mais qui a cru en la Trinité
Alors enfer éternel?
Non
Et qu’est ce que je dis qui serait contraire à l’Islam?
Il ne me semble pas que j’affirme des choses contraire à l’Islam
Je ne dis rien de contraire aux 6 piliers de la Foi
Si j’en suis arrivé à la conclusion qu’il existe deux types d’enfer et bien c’est par intuition liés aux textes eux même
Par fulgurance aussi

Deux types d’enfer

Un enfer où nous irons tous car nous sommes tous pécheurs le temps de nous purifier de nos fautes, le baptême du feu par celui qui n’a jamais péché soir notre bien aimé Jesus, et après le Paradis

Un autre qui ne sera pas un lieu de souffrance perpétuel mais la destruction pour toujours pour les pires des créatures, celles de la sourate 98, celle qui rejoindront l’Antechrist, les infidèles parmi les gens du Livre (et non les fidèles parmi les gens du Livre) ainsi que les associateurs
Eux n’auront pas un atome de Bien
Tels des machines sans Coeur
Eux seulement seront détruits éternellement et non pas en souffrance perpétuelle
Car ils préfèreront le Dajjal
Et ils auront rejeté Jésus lors de son retour
Soit l’Amour même
Destruction pour ces machines

C’est pour moi une Preuve évidente
En français la langue de mon peuple
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:30

Coran 14: 4.

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.


Sourate 98

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:34

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Alors si tu as 60 ans tu dois comprendre qu’aucun humain ne peut souffrir éternellement en enfer
Car aucun humain n’a commis un infini de péchés
La sanction éternelle n’a de sens que si les péchés sont infinis
C’est logique
Étant donné que les péchés mêmes les plus horribles sont limités chez un homme la sanction en enfer ne peut qu’être limitée
Tous les humains ont au moins un atome de Bien
Donc tous seront sauvés à la fin des fins même après des millions d’années d’enfer
C’est logique, c’est du bon sens
Loin des passions comme tu dis
Ce que tu n arrives pas comprendre cher Simon c est que l associassionisme est une chose abominable dans l islam car tu commet une injustice envers DIEU
et si tu t en repent pas avant ta mort c est pas bien voilà 
CORAN 31: 13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

C’est vrai
Mais qu’à partir du moment où sortira le Livre du Mahdi
Car ce sera la Preuve évidente
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:34

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Alors si tu as 60 ans tu dois comprendre qu’aucun humain ne peut souffrir éternellement en enfer
Car aucun humain n’a commis un infini de péchés
La sanction éternelle n’a de sens que si les péchés sont infinis
C’est logique
Étant donné que les péchés mêmes les plus horribles sont limités chez un homme la sanction en enfer ne peut qu’être limitée
Tous les humains ont au moins un atome de Bien
Donc tous seront sauvés à la fin des fins même après des millions d’années d’enfer
C’est logique, c’est du bon sens
Loin des passions comme tu dis
Ce que tu n arrives pas comprendre cher Simon c est que l associassionisme est une chose abominable dans l islam car tu commet une injustice envers DIEU
et si tu t en repent pas avant ta mort c est pas bien voilà 
CORAN 31: 13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

C’est vrai ce que tu dis
Mais qu’à partir du moment où sortira le Livre du Mahdi
Car ce sera la Preuve évidente
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 00:11

SKIPEER a écrit:
Pour terminer je dirai qu aucun musulman digne de ce nom ne te dira le contraire concernant l associassionisme , sa gravité et
Ses conséquences dans la religion islamique
Ton point et la meilleure façon de faire répéter l'islam.
Un Dieu égoïste qui ne regarde que ses adorateurs n'est pas attirant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 00:43

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi aussi Je n ai rien contre toi   au contraire je cherche à t expliquer la notion de monothéisme pur et son importance pour ton salut et celui de ta famille mais toi tu veux polémiquer dommage !!
Je ne pourrai te laisser dire des choses contraires à l islam je le fais ici depuis 10 ans alors désolé mais  ce n est pas aujourdui que je vais te laisser faire
Quant à la religieuse chrétienne denomme Mère Thérèsa je ne suis pas Allah swt pour la juger ni pour juger merah quoique j avais condamné les attentats qu il avait commit 
 saches une chose Allah swt est le juste (al adl)
et chacun d eux sera jugé de manière équitable le jour du jugement dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà je dis mère Teresa elle avait des défauts
Parlons de Soeur Emmanuelle alors je préfère en plus
Ou d’une personne quelconque qui s’est dévoué aux autres mais qui a cru en la Trinité
Alors enfer éternel?
Non
Et qu’est ce que je dis qui serait contraire à l’Islam?
Il ne me semble pas que j’affirme des choses contraire à l’Islam
Je ne dis rien de contraire aux 6 piliers de la Foi
Si j’en suis arrivé à la conclusion qu’il existe deux types d’enfer et bien c’est par intuition liés aux textes eux même
Par fulgurance aussi

Deux types d’enfer

Un enfer où nous irons tous car nous sommes tous pécheurs le temps de nous purifier de nos fautes, le baptême du feu par celui qui n’a jamais péché soir notre bien aimé Jesus, et après le Paradis

Un autre qui ne sera pas un lieu de souffrance perpétuel mais la destruction pour toujours pour les pires des créatures, celles de la sourate 98, celle qui rejoindront l’Antechrist, les infidèles parmi les gens du Livre (et non les fidèles parmi les gens du Livre) ainsi que les associateurs
Eux n’auront pas un atome de Bien
Tels des machines sans Coeur
Eux seulement seront détruits éternellement et non pas en souffrance perpétuelle
Car ils préfèreront le Dajjal
Et ils auront rejeté Jésus lors de son retour
Soit l’Amour même
Destruction pour ces machines

C’est pour moi une Preuve évidente
En français la langue de mon peuple
Je remarque en toi deux choses :
Tu ne connais pas l'islam correctement du moins celui qui a été enseigne par notre très bien-aimé le prophete mohammed paix sur lui que tu ne cités jamais dailleurs dans tes  commentaires ni en bien ni en mal
ET c est Bizarre pour un musulman 
2- ta vision du Paradis et de l enfer ressemble à la vision chrétienne 
Et j en conclu que soit tu as accepté l islam tout en refusant tout ce que ta passion te dit  que c est beau dans le christianisme soit que  tu ne connait pas assez ta nouvelle religion
Et dans les deux cas tu dois faire un constat
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 00:45

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour terminer je dirai qu aucun musulman digne de ce nom ne te dira le contraire concernant l associassionisme , sa gravité et
Ses conséquences dans la religion islamique
Ton point et la meilleure façon de faire répéter l'islam.
Un Dieu égoïste qui ne regarde que ses adorateurs n'est pas attirant
J attends avec impatience ton avis sur le sujet de ce topic cher gerard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 00:46

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu n arrives pas comprendre cher Simon c est que l associassionisme est une chose abominable dans l islam car tu commet une injustice envers DIEU
et si tu t en repent pas avant ta mort c est pas bien voilà 
CORAN 31: 13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

C’est vrai ce que tu dis
Mais qu’à partir du moment où sortira le Livre du Mahdi
Car ce sera la Preuve évidente
Encore ta passion qui te parle
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:02

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


L’équilibre c’est une peine à chaque mauvaise action et une récompense à chaque bonne action
Donc pas d’enfer éternel
C’est disproportionné
Tu saisis ou pas?
Seul l’enfer pour un temps déterminé, des milliers d’années si les péchés sont énormes est juste et équilibré
Pas de souffrir éternellement!!!
Un enfant de 5 ans le comprendrait
J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin


C'est quoi 104?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:35

Poisson vivant a écrit:
Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Ça c'est l'interprétation sunnite déterministe mais , en arabe ça pourrait aussi dire Dieu guide le veut et égaré qui le veut .

Mais , de tout façon Dieu t'a déjà guidé si tu es déjà une personne qui fait le bien et qui dénonce le mal ... il guide certains à travers le sunnisme et d'autres à travers le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Ça c'est l'interprétation sunnite déterministe mais , en arabe ça pourrait aussi dire Dieu guide le veut et égaré qui le veut .

Mais , de tout façon Dieu t'a déjà guidé si tu es déjà une personne qui fait le bien et qui dénonce le mal ... il guide certains à travers le sunnisme et d'autres à travers le christianisme .

Non c'est vrai Dieu rend sourd et aveugle, endurcit le coeur de ceux qui sont Sourds et aveugle à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Ça c'est l'interprétation sunnite déterministe mais , en arabe ça pourrait aussi dire Dieu guide le veut et égaré qui le veut .

Mais , de tout façon Dieu t'a déjà guidé si tu es déjà une personne qui fait le bien et qui dénonce le mal ... il guide certains à travers le sunnisme et d'autres à travers le christianisme .
Mon messager parle une langue universelle. Le messager du Christ annoncé par le Christ et dicté par le Christ nous a révélé la connaissance, la Vérité.
Aucune interprétation est possible lorsque que l'Esprit parle aux églises.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:45

Simon a écrit:
C’est vrai
Mais qu’à partir du moment où sortira le Livre du Mahdi
Car ce sera la Preuve évidente
Le livre de Mahdi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:46

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Allah swt dit aussi dans le meme
Coran 

Coran 47:17 . Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété


Il faut lire tout le CORAN pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:49

Delphine Dalli a écrit:
SKIPEER a écrit:

J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin


C'est quoi 104?
??
Je ne te comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
C’est vrai
Mais qu’à partir du moment où sortira le Livre du Mahdi
Car ce sera la Preuve évidente
Le livre de Mahdi ?
Le livre du Mahdi ne sortira pas avant que tout soit terminé.
Alors même que le Mahdi sera présent les musulmans le jetteront comme les juifs ont rejeté le Christ.
Dis moi a qui sert la division?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:57

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


L’équilibre c’est une peine à chaque mauvaise action et une récompense à chaque bonne action
Donc pas d’enfer éternel
C’est disproportionné
Tu saisis ou pas?
Seul l’enfer pour un temps déterminé, des milliers d’années si les péchés sont énormes est juste et équilibré
Pas de souffrir éternellement!!!
Un enfant de 5 ans le comprendrait
J en ai 60 et je réfléchis et raisonne avec mon cerveau tout en écoutant mon cœur .
 il me semble que tu écoute que  tes sentiments sans prendre la peine de penser et raisonner afin de prendre les bonnes solutions 
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Une dernière chose attention aux passions car ils ont égaré beaucoup de gens du droit chemin

Plus haut il y a écrit size 104
C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 02:10

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si seulement Allah m’appeler dans la vraie foi avant de mourir mais visiblement Allah égare qui il veut et guide qui il veut.  

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Coran 14:4


.

Allah swt dit aussi dans le meme
Coran 

Coran 47:17 . Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété


Il faut lire tout le CORAN pour le comprendre
Et il faut lire la Torah et le nouveau testament et la révélation du Christ par la voix du Messager pour comprendre le Coran et les intentions de Dieu notre Créateur unique a tous et qui ne peut par conséquent contredire sa propre parole car il est Parole de Vérité mais il peut rendre aveugle et sourd a la Parole ceux qui sont divisés en leur âme et prompt à leur propre parole.
De tout temps il y a la Parole et les actes qui en découlent car la Parole est vie .
Et puis dans certains vase la Parole est flétrie et déformé et les actes en découlent car ce n'est pas la Parole pure du Divin qui coule dans les veines mais la parole de l'accusateur. Et même l'accusateur , l'orgueilleux se tait lorsqu'il est face à un enfant de Dieu car l'esprit de Dieu et la Parole coule en lui.Comme la Parole du Christ ou bien la Parole de Job Il ne se souciera pas de ce qu'il dit car c'est l'esprit de Dieu qui guidera sa parole .
Regarde les actes de celui qui parle de Dieu .
Satan aussi parle et se fait passer pour Dieu. Seul l'esprit du sachant pourra discerner la Parole et seulement selon la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 02:35

Delphine Dalli a écrit:

Le livre du Mahdi ne sortira pas avant que tout soit terminé.
Alors même que le Mahdi sera présent les musulmans le jetteront comme les juifs ont rejeté le Christ.
Dis moi a qui sert la division?
27.07.2022

Bin non prend mon exemple je n'ai besoin ni du Mehdi ni du livre pour croire en Dieu et faire le bien il faut juste une bonne education et gens sage et humaniste qui milite pour la paix et l'entre aide pas besoin de faire un apocalypse et des miracles .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 07:57

Simon a écrit:


Les égarés seront ceux qui suivront l’Antechrist
Mais ils n’auront pas un atome de Bien en eux
Car ils se détourneront de Jésus lui même!
Ils se détourneront de l’Amour même!!!
N’ayant pas un atome de Bien car n’ayant pas de Coeur
Et qui n’a pas de Coeur si ce n’est une machine?
Or Dieu a t’il pitié d’une machine?

Ca c'est pas certains que ceux qui suivront l'anti christ, n'auront pas une atome de bien en eux, car bien des gens vertueux peuvent se faire influencer d'autant que l'antichrist se présentera en
agneau alors que c'est un loup déguisé.

Ensuite tu connais mon opinion, mais n'étant pas prophète, je ne peux rien affirmer. Mais ce qui m'interpelle dans le discours de Davos, ressemble quand même au loup déguisé en agneau qui se prétend sauveur de l'humanité alors qu'il sert Amon et pas Dieu.

Et je pense que leur discours peut convaincre des gens de biens.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 08:36

Delphine Dalli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le livre de Mahdi ?
Le livre du Mahdi ne sortira pas avant que tout soit terminé.
Alors même que le Mahdi sera présent les musulmans le jetteront comme les juifs ont rejeté le Christ.
Dis moi a qui sert la division?

Beaucoup de musulmans au début rejetteront le Mahdi
Au début
Car ils auront l’impression qu’il suit ses passions
Ils n’auront jamais entendu l’Islam interprété comme il le fait
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 08:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Delphine Dalli a écrit:

Le livre du Mahdi ne sortira pas avant que tout soit terminé.
Alors même que le Mahdi sera présent les musulmans le jetteront comme les juifs ont rejeté le Christ.
Dis moi a qui sert la division?
27.07.2022

Bin non prend mon exemple je n'ai besoin ni du Mehdi ni du livre pour croire en Dieu et faire le bien il faut juste une bonne education et gens sage et humaniste qui milite pour la paix et l'entre aide pas besoin de faire un apocalypse et des miracles .

Toi non
Mais tant de gens si
Et l’apocalypse ne pourra pas être arrêté
Quand le décompte aura démarré
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 09:23

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Déjà je dis mère Teresa elle avait des défauts
Parlons de Soeur Emmanuelle alors je préfère en plus
Ou d’une personne quelconque qui s’est dévoué aux autres mais qui a cru en la Trinité
Alors enfer éternel?
Non
Et qu’est ce que je dis qui serait contraire à l’Islam?
Il ne me semble pas que j’affirme des choses contraire à l’Islam
Je ne dis rien de contraire aux 6 piliers de la Foi
Si j’en suis arrivé à la conclusion qu’il existe deux types d’enfer et bien c’est par intuition liés aux textes eux même
Par fulgurance aussi

Deux types d’enfer

Un enfer où nous irons tous car nous sommes tous pécheurs le temps de nous purifier de nos fautes, le baptême du feu par celui qui n’a jamais péché soir notre bien aimé Jesus, et après le Paradis

Un autre qui ne sera pas un lieu de souffrance perpétuel mais la destruction pour toujours pour les pires des créatures, celles de la sourate 98, celle qui rejoindront l’Antechrist, les infidèles parmi les gens du Livre (et non les fidèles parmi les gens du Livre) ainsi que les associateurs
Eux n’auront pas un atome de Bien
Tels des machines sans Coeur
Eux seulement seront détruits éternellement et non pas en souffrance perpétuelle
Car ils préfèreront le Dajjal
Et ils auront rejeté Jésus lors de son retour
Soit l’Amour même
Destruction pour ces machines

C’est pour moi une Preuve évidente
En français la langue de mon peuple
Je remarque en toi deux choses :
Tu ne connais pas l'islam correctement du moins celui qui a été enseigne par notre très bien-aimé le prophete mohammed paix sur lui que tu ne cités jamais dailleurs dans tes  commentaires ni en bien ni en mal
ET c est Bizarre pour un musulman 
2- ta vision du Paradis et de l enfer ressemble à la vision chrétienne 
Et j en conclu que soit tu as accepté l islam tout en refusant tout ce que ta passion te dit  que c est beau dans le christianisme soit que  tu ne connait pas assez ta nouvelle religion
Et dans les deux cas tu dois faire un constat

Autre idée
Je suis les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Car c’est le Coeur de cette religion
Je reconnais bien évidemment Muhammad saws comme le Sceau des prophètes
Et Jésus alayhi salam comme le Sceau de la Sainteté
Je ne bois pas d’alcool ne consomme pas de porc
J’essaie humblement d’avoir un bon comportement et d’être aimant avec mes proches, mon voisin, mon prochain
De faire preuve de charité
Et pour le reste je suis un libre penseur en Islam
Et toi peut être que tu ne connais pas bien Muhammad Iqbal, Eva de Vitray-Meyerovitch, Éric Geoffroy, Mohamed Bajrafil, et évidemment Ibn Arabi, Rûmi, l’émir Abdelkader, etc...
À chacun sa voie
Et que Dieu nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2022, 09:48

Simon a écrit:


Autre idée
Je suis les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Car c’est le Coeur de cette religion
Je reconnais bien évidemment Muhammad saws comme le Sceau des prophètes
Et Jésus alayhi salam comme le Sceau de la Sainteté
Je ne bois pas d’alcool ne consomme pas de porc
J’essaie humblement d’avoir un bon comportement et d’être aimant avec mes proches, mon voisin, mon prochain
De faire preuve de charité
Et pour le reste je suis un libre penseur en Islam

Les libres penseurs sont les précurseurs des nouveaux courants, Simon.

Toutes les religions ont toujours un courant progressiste et un courant conservateur.
J'ai d'ailleurs remarqué que même dans les courants traditionnels se mêlent des petites nuances progressistes que je n'avaient pas vues avant.
Les choses bougent. sunny

Je pense que seuls les musulmans quand ils sont entre eux peuvent reconnaître s'ils sont très minoritaires dans leur courant ou bien si leurs convictions de libres-penseurs sont plus facilement acceptées aujourd'hu qu'il y a dix ans.
Et ceci ce n'est pas un chrétien qui peut le dire de l'extérieur.




Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:28

Jespère que avec le verset 17/3 de Jean suivant tous les chretiens candidats au salut de Dieu seront d'accord que Jesus le Christ n'est pas Dieu.

Jean 17/3

Or la vie eternelle c'est de croire au seul vrai Dieu et son envoyé Jesus Christ.

Autrement dit pour avoir le salut il faut croire au seul vrai Dieu (Dieu le "Père) comme du Dieu unique.

Et à Jesus Christ comme son envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2022, 15:39

Abel a écrit:
Jespère que avec le verset 17/3 de Jean suivant tous les chretiens candidats au salut de Dieu seront d'accord que Jesus le Christ n'est pas Dieu.

Jean 17/3

Or la vie eternelle c'est de croire au seul vrai Dieu et son envoyé Jesus Christ.

Autrement dit pour avoir le salut il faut croire au seul vrai Dieu (Dieu le "Père) comme du Dieu unique.

Et à Jesus Christ comme son envoyé.

Si je te suis, les Chrétiens, s'ils croient au seul vrai Dieu et qu'ils croient en Jésus comme son messager sans qu'ils croient que Jésus soit divin sont dans le droit chemin.
Du coup pas besoin d'adopter une autre croyance ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: