Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.

Aller en bas 
+10
gerard2007
Mucem
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
muntassi
Simon
Poisson vivant
Jehann
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:35

Rappel du premier message :

21.07.2022 à 17:28:17
Jésus paix sur lui dit dans la bible que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs 
 les passages bibliques suivants sont pourtant  clairs  quand on les lit sans aucune  passion pour Jesus psl :

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:25

Aloha a écrit:
Et cependant le dogme de la Trinité est énorme et intolérant des chrétiens qui seraient à l’intérieur de l’église au lieu d’être contraints à l’a exill  je le répète les églises sont vides.


Les églises Catholiques sont vides pour un tas de raisons. c'est pas la Trinité qui vide nos églises.

Dans le même temps certaines églises se remplissent de jour en jour. et pourtant ils croient en la Trinité scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:46

Poisson vivant a écrit:
Aloha a écrit:
Et cependant le dogme de la Trinité est énorme et intolérant des chrétiens qui seraient à l’intérieur de l’église au lieu d’être contraints à l’a exill  je le répète les églises sont vides.


Les églises Catholiques sont vides pour un tas de raisons. c'est pas la Trinité qui vide nos églises.

Dans le même temps certaines églises se remplissent de jour en jour. et pourtant ils croient en la Trinité  scratch

.

C’est simplement dommage, les individus sont tolérants mais l’accueil de l’église devrait s’assouplir. J.étais catholique et me voilà déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Aloha a écrit:


Pendant 300 ans les chrétiens étaient ceux qui vénéraient la prédication de Jesus. Pourquoi a-t-il fallu après 300 ans déclarer certains chrétiens hérétiques alors que la trinité était une absurdité  basée sur rien dans la Bible?
Je mets en relation la déchristianisation de l’Occident avec la dictature de la pensée excommuniant ceux qui voient en Jesus un simple prophète.
Il n’y a que trois possibilités pour un chrétien confronté à l’absurdité de la trinité, être contraint à l’hypocrisie, se déclarer déiste ou se faire musulman.
En allant faire un tour dans une église, on constate qu’elles sont vides.

A mon avis le résultat d’une dictature de plusieurs siècles.


En donnant trop d'importance à la Trinité alors que le message de Jésus est tellement plus profond qu'un simple dogme. si on explique le message de Jésus en partant de la Trinité alors oui on a tout faux.
Pourquoi ne pas être en accord avec le message de Jésus sans croire en la Trinité. ce serait possible. moi ça ne me choquerait pas. chacun a le doit de se faire sa propre opinion sur un dogme.

Je le répète, la Trinité n'est qu'une croyance parmi tant d'autres, elle n'est pas à la base du Christianisme, c'est une construction

La résurrection elle, est la base du Christianisme



.

Et on peut même se sentir « chrétien » dans un sens tout en ne croyant pas en la Trinité ni à la résurrection
Juste en aimant le message d’Amour et de douceur de Jésus
Et être musulman 😌
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:46

Tonton a écrit:
Si tu ouvres l'évangile Thedjez, tu peux découvrir Dieu rationnellement, bien que ce ne sera jamais complet, pas plus complet et pas moins que ne peut permettre le Coran.

Jésus, homme providentiel, marchait pleinement sous l'Esprit, soucieux du bien être de chacun, il en appelle à Dieu pour nourrir la foule qui le suit.

Il n'a pas été compris, et même rejeté par ceux qui marchaient uniquement par la chair, c'est à dire certains pharisiens qui se contentaient surtout des apparences, du prestige et de leur position au sein de la société juive de l'époque.

Pourtant par ce lien étroit entre Père et fils, même si bien sur les définitions sont purement symboliques, on peut voir Dieu à travers le Christ.

Ce qui  est assez rassurant, puisque par le Christ, la miséricorde divine s'exprime pleinement.

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 21:44

Plus que fortifié, puisque placé dans le ventre de Marie pour le souffle de Dieu.

Souffle et Esprit, c'est d'ailleurs le même mot dans la langue d'origine. Il se traduit assez mal en français, mieux en anglais, avec " spirit ".

Un esprit ou un souffle qui agit, qui pousse ou qui motive à agir d'une façon plutôt que d'une autre. Mais Jésus sera malgré tout confronté à sa propre nature humaine, parce qu'il a grandit et vécu dans une famille humaine. Il sera donc régulièrement confronté à travers ceux qui l'entoure, aux difficultés de notre nature humaine.

Mais pas forcement uniquement par le rejet qu'il suscita, par l'amour qu'il suscita aussi, puisque par amour pour lui, Pierre par exemple, aura du mal à saisir son enseignement tant qu'il ne le verra pas s'élever avec les anges à la suite de sa résurrection.

Pierre aime tellement Jésus, qu'il pense même qu'avec ses petits bras musclé, il évitera à Jésus les problèmes qu'il va rencontré. Jésus le recadre assez sévèrement, mais sans jugement, parce qu'il sait que Pierre l'aime et qu'il ne comprend pas à cause de l'amour que Pierre a pour lui.

Ben c'est pareil pour les musulmans Simon. C'est par amour pour Jésus, qu'ils ne comprennent pas toujours le sens de la crucifixion. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 21:53

Aloha a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Les églises Catholiques sont vides pour un tas de raisons. c'est pas la Trinité qui vide nos églises.

Dans le même temps certaines églises se remplissent de jour en jour. et pourtant ils croient en la Trinité  scratch

.

C’est simplement dommage, les individus sont tolérants mais l’accueil de l’église  devrait s’assouplir. J.étais catholique et me voilà déiste.

C'est pas propre à l'église catholique, c'est le cas dans toutes les religions, mais ensuite faut pas généraliser. Tu peux vivre une mauvaise expérience dans la foi, en fréquentant aussi bien une église catholique, que protestante qu'une mosquée, mais ensuite faut pas généraliser.

Moi, je pense que j'ai de la chance, je suis plutôt bien accueilli aussi bien dans l'église catholique que dans la mosquée de ma commune, bien que je sois protestant.

C'est tributaire des gens en fait, ils ne sont pas simplement une pancarte sur un mur, ils forment surtout un groupe. Et les groupes humains sont tous plus ou moins accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 22:58

Tonton a écrit:


C'est pas propre à l'église catholique, c'est le cas dans toutes les religions, mais ensuite faut pas généraliser. Tu peux vivre une mauvaise expérience dans la foi, en fréquentant aussi bien une église catholique, que protestante qu'une mosquée, mais ensuite faut pas généraliser.

Moi, je pense que j'ai de la chance, je suis plutôt bien accueilli aussi bien dans l'église catholique que dans la mosquée de ma commune, bien que je sois protestant.

C'est tributaire des gens en fait, ils ne sont pas simplement une pancarte sur un mur, ils forment surtout un groupe. Et les groupes humains sont tous plus ou moins accueillant.


Les querelles entre les églises chrétiennes sont interdites, je mentionnerai seulement que les églises protestantes sont connues pour  comporter des courants radicaux  qui seraient qualifiés d'hérétiques par l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 00:11

Aloha a écrit:
SKIPEER a écrit:
21.07.2022 à 17:28:17
Jésus paix sur lui dit dans la bible que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs 
 les passages bibliques suivants sont pourtant  clairs  quand on les lit sans aucune  passion pour Jesus psl :

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Pendant 300 ans les chrétiens étaient ceux qui vénéraient la prédication de Jesus. Pourquoi a-t-il fallu après 300 ans déclarer certains chrétiens hérétiques alors que la trinité était une absurdité  basée sur rien dans la Bible?
Je mets en relation la déchristianisation de l’Occident avec la dictature de la pensée excommuniant ceux qui voient en Jesus un simple prophète.
Il n’y a que trois possibilités pour un chrétien confronté à l’absurdité de la trinité, être contraint à l’hypocrisie, se déclarer déiste ou se faire musulman.
En allant faire un tour dans une église, on constate qu’elles sont vides.

A mon avis le résultat d’une dictature de plusieurs siècles.
Malheuresement cher Aloha C est l orgueil et parfois la peur de changer qui est l obstacle à voir la vérité en face et l accepter 
Satan y est beaucoup dans le refus aussi de voir la verite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 00:38

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

L islam nous enseigne que seuls les vrais monothéistes rentreront au Paradis .Allah swt ne pardonne pas ceux qui lui donnent des égaux et font de l associassionisme .
L islam divisé le polythéisme en grand et petit 
CORAN 4: 116 Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut."
Voici un lien a lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Associer quelque chose à Allah ça peut être l’argent, idolâtrer un homme, une idéologie
Jésus disait qu’on ne peut aimer Dieu et l’argent
L’argent est le pire des associationnismes
Certains émirs qui pensent qu’au fric devraient faire attention
Je crois pas que mes grands parents catholiques dans la campagne normande qui ont fait le bien toute leur vie iront en enfer car baptisés au nom du Père du Fils et du Saint Esprit  
J’imagine Mère Teresa au Paradis en tout cas
Elle a fait tellement de bien autour d’elle 👍
Allah Lit les Cœurs
Et Allah Sait Mieux
Cher Simon
La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...
D un autre côté je te rappelle que l oncle du prophète qui l à élevé et défendu et qui  est mort polythéiste ne pourra prétendre au Paradis  
Tu peux lire son histoire dans la sira du prophète paix sur lui 
Je sais que c est un sujet très sensible pour ceux dont les parents ne sont pas musulmans mais il faut dans des situations pareilles mettre de côté les sentiments .Peu être la solution serait de les aider à au moins devenir monothéiste et adorer un seul DIEU unique sans un fils ou un autre associé 
Je t invite à visionner cette histoire touchante d un converti qui a réussit à convertir son pèrea l islam avant son deces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 01:22

Simon a écrit:



Et on peut même se sentir « chrétien » dans un sens tout en ne croyant pas en la Trinité ni à la résurrection
Juste en aimant le message d’Amour et de douceur de Jésus
Et être musulman 😌

Absolument je suis une chrétienne convaincue et je l’aurais indiqué sur mon profil n’eût été pour mes écarts avec le dogme

Le message de Jésus si simple et si clair contraste avec la pesanteur du dogme ajouté par les théologiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 08:14

Aloha a écrit:
Simon a écrit:



Et on peut même se sentir « chrétien » dans un sens tout en ne croyant pas en la Trinité ni à la résurrection
Juste en aimant le message d’Amour et de douceur de Jésus
Et être musulman 😌

Absolument je suis une chrétienne convaincue et je l’aurais indiqué sur mon profil n’eût été pour mes écarts avec le dogme

Le message de Jésus si simple et si clair contraste avec la pesanteur du dogme ajouté par les théologiens.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 09:38

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Associer quelque chose à Allah ça peut être l’argent, idolâtrer un homme, une idéologie
Jésus disait qu’on ne peut aimer Dieu et l’argent
L’argent est le pire des associationnismes
Certains émirs qui pensent qu’au fric devraient faire attention
Je crois pas que mes grands parents catholiques dans la campagne normande qui ont fait le bien toute leur vie iront en enfer car baptisés au nom du Père du Fils et du Saint Esprit  
J’imagine Mère Teresa au Paradis en tout cas
Elle a fait tellement de bien autour d’elle 👍
Allah Lit les Cœurs
Et Allah Sait Mieux
Cher Simon
La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...
D un autre côté je te rappelle que l oncle du prophète qui l à élevé et défendu et qui  est mort polythéiste ne pourra prétendre au Paradis  
Tu peux lire son histoire dans la sira du prophète paix sur lui 
Je sais que c est un sujet très sensible pour ceux dont les parents ne sont pas musulmans mais il faut dans des situations pareilles mettre de côté les sentiments .Peu être la solution serait de les aider à au moins devenir monothéiste et adorer un seul DIEU unique sans un fils ou un autre associé 
Je t invite à visionner cette histoire touchante d un converti qui a réussit à convertir son pèrea l islam avant son deces

Ça ne tient pas la route et tu sais pourquoi?
Avec mes parents en enfer vu qu’ils ne sont pas musulmans, pour l’éternité de surcroît, alors si je suis au Paradis sans eux ce ne sera pas le Paradis mais l’enfer sans eux.
Et je ne te parle pas de ma femme qui n’est pas non plus musulmane...
Elle est chrétienne (sans croire en la Trinité d’ailleurs) mais pas loin d’être agnostique par moment, selon l’humeur...
Et de mes enfants qui seront musulmans peut être mais peut être pas...?
Si je suis tout seul de ma famille admettons au Paradis ce sera un enfer non?
Sachant même qu’il y a une seule personne qui m’est très chère en enfer alors le Paradis ne sera pas un Paradis...
Sauf si l’enfer est comme une peine de prison à durée déterminée et non éternel
Je suis pas égoïste et je ne peux pas laisser quelqu’un que j aime en enfer pour toujours

J’ai une autre idée
Allah étant Tout Misericordieux on ira tous au Paradis avant de passer en enfer pour nous purifier
Quant à l’oncle du Prophète il ira au Paradis à la fin des fins
Le Prophète saws ne peut quand même pas « profiter » du Paradis égoïstement sans son oncle qui l’e élevé et protégé non?
Ce serait indécent
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 09:47

je comprend ce que tu dis Simon, mais je pense que si tu vas au ciel, tous tes deuils et tous tes regrets seront effacés car tu ne seras pas dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui.

Vivre au ciel, sans l'amour de nos proches, c'est impossible à concevoir. Mais dans les moments de communion spirituelle, quand on ne fait pourtant qu'apercevoir la splendeur du divin, on ne pense pas à ce genre de chose.

Sinon, personnellement, je pense que si c'est normal de se poser des questions sur le Salut, je met malgré tout mes propres réflexions à distance, car le Salut ne m'appartient pas.

Qui va au ciel et qui n'y va pas ? Pour moi, seul Dieu est en mesure de juger, c'est à Lui que ça appartient, donc j'évite de m'encombrer l'esprit avec des réflexions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 10:31

Tonton a écrit:
je comprend ce que tu dis Simon, mais je pense que si tu vas au ciel, tous tes deuils et tous tes regrets seront effacés car tu ne seras pas dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui.

Vivre au ciel, sans l'amour de nos proches, c'est impossible à concevoir. Mais dans les moments de communion spirituelle, quand on ne fait pourtant qu'apercevoir la splendeur du divin, on ne pense pas à ce genre de chose.

Sinon, personnellement, je pense que si c'est normal de se poser des questions sur le Salut, je met malgré tout mes propres réflexions à distance, car le Salut ne m'appartient pas.

Qui va au ciel et qui n'y va pas ? Pour moi, seul Dieu est en mesure de juger, c'est à Lui que ça appartient, donc j'évite de m'encombrer l'esprit avec des réflexions sur ce sujet.

Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 12:44

Simon a écrit:
Tonton a écrit:
je comprend ce que tu dis Simon, mais je pense que si tu vas au ciel, tous tes deuils et tous tes regrets seront effacés car tu ne seras pas dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui.

Vivre au ciel, sans l'amour de nos proches, c'est impossible à concevoir. Mais dans les moments de communion spirituelle, quand on ne fait pourtant qu'apercevoir la splendeur du divin, on ne pense pas à ce genre de chose.

Sinon, personnellement, je pense que si c'est normal de se poser des questions sur le Salut, je met malgré tout mes propres réflexions à distance, car le Salut ne m'appartient pas.

Qui va au ciel et qui n'y va pas ? Pour moi, seul Dieu est en mesure de juger, c'est à Lui que ça appartient, donc j'évite de m'encombrer l'esprit avec des réflexions sur ce sujet.

Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour

C’est justement raisonné, une punition ad aeternam serait injuste car on condamnerait à des tourments éternels un homme qui en regard de la durée de l’univers aurait passé une microseconde sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 12:48

Aloha a écrit:
Simon a écrit:


Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour

C’est justement raisonné, une punition ad aeternam serait injuste car on condamnerait à des tourments éternels un homme qui en regard de la durée de l’univers aurait passé une microseconde sur terre.


Exactement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 15:20

Simon a écrit:

Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour

Normalement, l'amour qui vient en premier c'est celui que l'on a pour Dieu. Mais je vais pas te ment..ir, j'ai bien plus de faciliter à aimer ma petite fille que Dieu.

Si je vais au ciel, serais je privé de la présence de ma fille ? peut être que oui, peut être que non, je ne sais pas, c'est Dieu qui décide. Mais je sais que l'amour de Dieu comble toutes les peines.

C'est dur à dire, mais je pense que si Dieu ne lui accorde pas sa miséricorde, déjà que puis je y faire ? Bien sûr que ça me rend profondément triste, mais une fois au ciel, que seront mes pensées ?

J'en sais rien sauf que Dieu efface toutes les peines.

En réalité, je préfère pas réfléchir à ce genre de chose, je me contente de prier et je te dirais même que même mon propre salut n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.

Ce que je vois surtout, c'est toutes ces mascarades et ces pièges sur terre, dans lesquels on tombe facilement, et ce que je pris surtout c'est que Dieu y mettent fin, une bonne fois pour toute.

Mon salut, c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 15:36

Tonton a écrit:
Simon a écrit:

Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour

Normalement, l'amour qui vient en premier c'est celui que l'on a  pour Dieu. Mais je vais pas te ment..ir, j'ai bien plus de faciliter à aimer ma petite fille que Dieu.

Si je vais au ciel, serais je privé de la présence de ma fille ? peut être que oui, peut être que non, je ne sais pas, c'est Dieu qui décide. Mais je sais que l'amour de Dieu comble toutes les peines.

C'est dur à dire, mais je pense que si Dieu ne lui accorde pas sa miséricorde, déjà que puis je y faire ? Bien sûr que ça me rend profondément triste, mais une fois au ciel, que seront mes pensées ?

J'en sais rien sauf que Dieu efface toutes les peines.

En réalité, je préfère pas réfléchir à ce genre de chose, je me contente de prier et je te dirais même que même mon propre salut n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.

Ce que je vois surtout, c'est toutes ces mascarades et ces pièges sur terre, dans lesquels on tombe facilement, et ce que je pris surtout c'est que Dieu y mettent fin, une bonne fois pour toute.

Mon salut, c'est secondaire.

Mon salut est secondaire
Mais pas celui des gens que j’aime
Comme nombre parents je suis prêt à mourir pour sauver la vie de mes enfants
Si mes enfants ne sont pas au Paradis j’irais les chercher jusqu’en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:17

Simon a écrit:
Ça ne tient pas la route et tu sais pourquoi?
Avec mes parents en enfer vu qu’ils ne sont pas musulmans, pour l’éternité de surcroît, alors si je suis au Paradis sans eux ce ne sera pas le Paradis mais l’enfer sans eux.
Et je ne te parle pas de ma femme qui n’est pas non plus musulmane...
Elle est chrétienne (sans croire en la Trinité d’ailleurs) mais pas loin d’être agnostique par moment, selon l’humeur...
Et de mes enfants qui seront musulmans peut être mais peut être pas...?
Si je suis tout seul de ma famille admettons au Paradis ce sera un enfer non?


C'est très touchant ce que tu dis là.
Je partage totalement ta position. si je vais au paradis et que mon épouse, mes enfants, mes parents, mon frère ne sont pas avec moi au paradis alors je serai malheureux, la paradis deviendrait l'enfer. c'est une conception très humaine mais je ne connais que celle là.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:23

SKIPEER a écrit:

La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...

Mon pauvre Skipeer, tu en es encore là après toutes ces années

Ou est la religion de tolérance prônait par le Coran ? ah oui j'oubliais que le Coran ne te sert pas à grand chose puisque ce dernier n'intervient que très peu dans ta foi de tous les jours. vive la sunna authentique, vérifiée et certifiée.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:28

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...

Mon pauvre Skipeer, tu en es encore là après toutes ces années

Ou est la religion de tolérance prônait par le Coran ? ah oui j'oubliais que le Coran ne te sert pas à grand chose puisque ce dernier n'intervient que très peu dans ta foi de tous les jours. vive la sunna authentique, vérifiée et certifiée.



.

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

On ira tous au Paradis
Mais certains prendront beaucoup, beaucoup plus de temps pour y aller
Impasses, détours et ralentissements...
Et épreuves outre tombe dont Dieu a le Secret
À chaque acte vil correspondra du « feu »
À chaque bonne action un bout du Royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:29

Simon a écrit:
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit »
(Sourate albakarah: (La vache) 253


Quand on lit ce verset, qui peut croire que les Musulmans ne font aucunes différences entre les messagers ? la religion de Mohammed était peut être ainsi mais aujourd'hui.

On peut tuer pour des caricatures de Mohammed alors que Jésus est encore plus caricaturé. l'évidence saute aux yeux

Les Musulmans n'ont pas divinisé Mohammed, c'est vrai, mais certains Musulmans n'en sont pas loin  Razz  


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 27 Juil 2022, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:34

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



En donnant trop d'importance à la Trinité alors que le message de Jésus est tellement plus profond qu'un simple dogme. si on explique le message de Jésus en partant de la Trinité alors oui on a tout faux.
Pourquoi ne pas être en accord avec le message de Jésus sans croire en la Trinité. ce serait possible. moi ça ne me choquerait pas. chacun a le doit de se faire sa propre opinion sur un dogme.

Je le répète, la Trinité n'est qu'une croyance parmi tant d'autres, elle n'est pas à la base du Christianisme, c'est une construction

La résurrection elle, est la base du Christianisme

Et on peut même se sentir « chrétien » dans un sens tout en ne croyant pas en la Trinité ni à la résurrection
Juste en aimant le message d’Amour et de douceur de Jésus
Et être musulman 😌


Si tu ne crois pas en la résurrection tu ne peux être Chrétien ou même te sentir Chrétien. impossible. c'est la base du Christianisme. comme l'unicité de Dieu est la base de l'Islam.
Mais effectivement tu peux croire au message d'amour du Christ.

D'ailleurs existe il ou a t'il existé beaucoup d'églises ou de courants qui ont nié la résurrection (et la crucifixion) ? je parle pas de la petite secte d'à coté, je parle de vrais courants


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:38

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Et on peut même se sentir « chrétien » dans un sens tout en ne croyant pas en la Trinité ni à la résurrection
Juste en aimant le message d’Amour et de douceur de Jésus
Et être musulman 😌


Si tu ne crois pas en la résurrection tu ne peux être Chrétien ou même te sentir Chrétien. impossible. c'est la base du Christianisme et être Chrétien.
Mais effectivement tu peux croire au message d'amour du Christ.

D'ailleurs existe il ou a t'il existé beaucoup d'églises ou de courants qui ont nié la résurrection (et la crucifixion) ? je parle pas de la petite secte d'à coté, je parle de vrais courants


.

Je ne dis pas spécialement que je ne crois pas en la résurrection
Des musulmans dans l’histoire y ont cru
Je pense par contre que cela n’a pas d’importance
Car je ne crois pas en la nécessité du sang versé pour racheter les péchés étant donné que Adam a été pardonné et étant donné surtout que la désobéissance d’Adam en Éden était selon le Plan de Dieu
C’est pour ça que je me disais chrétien avec des guillemets
Le message d’Amour me touche
Pas le sang versé pour racheter l’humanité je n’y crois pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:45

Aloha a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Les églises Catholiques sont vides pour un tas de raisons. c'est pas la Trinité qui vide nos églises.

Dans le même temps certaines églises se remplissent de jour en jour. et pourtant ils croient en la Trinité  scratch

.

C’est simplement dommage, les individus sont tolérants mais l’accueil de l’église  devrait s’assouplir. J.étais catholique et me voilà déiste.


L’Église Catholique n'est pas assez moderne (dans le bon sens) selon moi. elle ne vit pas avec son temps. le monde et les hommes changent et il faut s'adapter au monde. il y a bien eu Vatican II. preuve que l’Église Catholique peut changer et se mettre à la page.
C'est ce qu'on bien compris les églises évangéliques par exemple (je ne veux pas de débat entre les différentes églises, c'est juste un constat et c'est interdit). j'en ai deux prés de chez moi et le dimanche après midi elles sont pleines à craquer.
Ce n'est donc pas une question de croyance puisque les églises évangéliques croient aussi en la Trinité


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:46

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si tu ne crois pas en la résurrection tu ne peux être Chrétien ou même te sentir Chrétien. impossible. c'est la base du Christianisme et être Chrétien.
Mais effectivement tu peux croire au message d'amour du Christ.

D'ailleurs existe il ou a t'il existé beaucoup d'églises ou de courants qui ont nié la résurrection (et la crucifixion) ? je parle pas de la petite secte d'à coté, je parle de vrais courants

Je ne dis pas spécialement que je ne crois pas en la résurrection
Des musulmans dans l’histoire y ont cru
Je pense par contre que cela n’a pas d’importance
Car je ne crois pas en la nécessité du sang versé pour racheter les péchés étant donné que Adam a été pardonné et étant donné surtout que la désobéissance d’Adam en Éden était selon le Plan de Dieu
C’est pour ça que je me disais chrétien avec des guillemets
Le message d’Amour me touche
Pas le sang versé pour racheter l’humanité je n’y crois pas désolé


La résurrection = le sang versé scratch
C'est beaucoup plus que ça cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 18:06

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je ne dis pas spécialement que je ne crois pas en la résurrection
Des musulmans dans l’histoire y ont cru
Je pense par contre que cela n’a pas d’importance
Car je ne crois pas en la nécessité du sang versé pour racheter les péchés étant donné que Adam a été pardonné et étant donné surtout que la désobéissance d’Adam en Éden était selon le Plan de Dieu
C’est pour ça que je me disais chrétien avec des guillemets
Le message d’Amour me touche
Pas le sang versé pour racheter l’humanité je n’y crois pas désolé


La résurrection  =  le sang versé scratch
C'est beaucoup plus que ça cheers



.

Si Jésus est mort c’est pour racheter les péchés de l’humanité non?
Ça je n’y crois pas car Adam a été pardonné et que la désobéissance d’Adam a été voulu par Dieu selon moi car il fallait sortir du Paradis pour l’homme apprenne et progresse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 18:30

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La résurrection  =  le sang versé scratch
C'est beaucoup plus que ça cheers

Si Jésus est mort c’est pour racheter les péchés de l’humanité non?
Ça je n’y crois pas car Adam a été pardonné et que la désobéissance d’Adam a été voulu par Dieu selon moi car il fallait sortir du Paradis pour l’homme apprenne et progresse


NON Jésus est mort pour montrer au monde qu’après la mort il y a une autre vie. tu devrais savoir que je ne crois pas au pêché originel. même si ma position n'est pas en adéquation avec l’Évangile.

Le Fils de Dieu a dit

Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Pas facile de prendre des positions courageuses face à la croyance dominante



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 18:32

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Ça ne tient pas la route et tu sais pourquoi?
Avec mes parents en enfer vu qu’ils ne sont pas musulmans, pour l’éternité de surcroît, alors si je suis au Paradis sans eux ce ne sera pas le Paradis mais l’enfer sans eux.
Et je ne te parle pas de ma femme qui n’est pas non plus musulmane...
Elle est chrétienne (sans croire en la Trinité d’ailleurs) mais pas loin d’être agnostique par moment, selon l’humeur...
Et de mes enfants qui seront musulmans peut être mais peut être pas...?
Si je suis tout seul de ma famille admettons au Paradis ce sera un enfer non?


C'est très touchant ce que tu dis là.
Je partage totalement ta position. si je vais au paradis et que mon épouse, mes enfants, mes parents, mon frère ne sont pas avec moi au paradis alors je serai malheureux, la paradis deviendrait l'enfer. c'est une conception très humaine mais je ne connais que celle là.

.

L'idée d'une séparation définitive est insoutenable.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 18:41

Tonton a écrit:
Simon a écrit:

Dieu ne peut pas séparer les gens qui s’aiment
Et Dieu ne peut pas laisser des gens en enfer éternellement
Donc je crois en un Dieu qui donne le Paradis à tous même après des milliers d’années d’enfer s’il le faut pour les plus mauvais
L’enfer ne peut pas être éternel
Rien que pour la raison que personne n’appréciera le Paradis en sachant qu’un être aime sera en enfer
Dieu est Amour

Normalement, l'amour qui vient en premier c'est celui que l'on a  pour Dieu. Mais je vais pas te ment..ir, j'ai bien plus de faciliter à aimer ma petite fille que Dieu.

Si je vais au ciel, serais je privé de la présence de ma fille ? peut être que oui, peut être que non, je ne sais pas, c'est Dieu qui décide. Mais je sais que l'amour de Dieu comble toutes les peines.

C'est dur à dire, mais je pense que si Dieu ne lui accorde pas sa miséricorde, déjà que puis je y faire ? Bien sûr que ça me rend profondément triste, mais une fois au ciel, que seront mes pensées ?

J'en sais rien sauf que Dieu efface toutes les peines.

En réalité, je préfère pas réfléchir à ce genre de chose, je me contente de prier et je te dirais même que même mon propre salut n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.

Ce que je vois surtout, c'est toutes ces mascarades et ces pièges sur terre, dans lesquels on tombe facilement, et ce que je pris surtout c'est que Dieu y mettent fin, une bonne fois pour toute.

Mon salut, c'est secondaire.


Je me pose la question si l'enfer en cas de non croyance à une dogme précis n'est pas une propagande des scribes pour empêcher les transfuges.
J'ai toujours pensé que Dieu était au-dessus de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 18:45

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est très touchant ce que tu dis là.
Je partage totalement ta position. si je vais au paradis et que mon épouse, mes enfants, mes parents, mon frère ne sont pas avec moi au paradis alors je serai malheureux, la paradis deviendrait l'enfer. c'est une conception très humaine mais je ne connais que celle là.

.

L'idée d'une séparation définitive est insoutenable.

Comme tu dis "insoutenable". autant aller directement en enfer


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 19:21

cailloubleu* a écrit:

Je me pose la question si l'enfer en cas de non croyance à une dogme précis n'est pas une propagande des scribes pour empêcher les transfuges.
J'ai toujours pensé que Dieu était au-dessus de ça.


Pour celui qui ne prie pas , ne paye pas la taxe et ne se joint pas l'armée religieuse ton argument est valable , mais pourquoi les scribes menacerait d'enfer celui qui vole et qui tue sachant qu'il est deja menacé par les punitions legales de la charia ou de l'empire romain ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 19:44

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cher Simon
La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...
D un autre côté je te rappelle que l oncle du prophète qui l à élevé et défendu et qui  est mort polythéiste ne pourra prétendre au Paradis  
Tu peux lire son histoire dans la sira du prophète paix sur lui 
Je sais que c est un sujet très sensible pour ceux dont les parents ne sont pas musulmans mais il faut dans des situations pareilles mettre de côté les sentiments .Peu être la solution serait de les aider à au moins devenir monothéiste et adorer un seul DIEU unique sans un fils ou un autre associé 
Je t invite à visionner cette histoire touchante d un converti qui a réussit à convertir son pèrea l islam avant son deces

Ça ne tient pas la route et tu sais pourquoi?
Avec mes parents en enfer vu qu’ils ne sont pas musulmans, pour l’éternité de surcroît, alors si je suis au Paradis sans eux ce ne sera pas le Paradis mais l’enfer sans eux.
Et je ne te parle pas de ma femme qui n’est pas non plus musulmane...
Elle est chrétienne (sans croire en la Trinité d’ailleurs) mais pas loin d’être agnostique par moment, selon l’humeur...
Et de mes enfants qui seront musulmans peut être mais peut être pas...?
Si je suis tout seul de ma famille admettons au Paradis ce sera un enfer non?
Sachant même qu’il y a une seule personne qui m’est très chère en enfer alors le Paradis ne sera pas un Paradis...
Sauf si l’enfer est comme une peine de prison à durée déterminée et non éternel
Je suis pas égoïste et je ne peux pas laisser quelqu’un que j aime en enfer pour toujours

J’ai une autre idée
Allah étant Tout Misericordieux on ira tous au Paradis avant de passer en enfer pour nous purifier
Quant à l’oncle du Prophète il ira au Paradis à la fin des fins
Le Prophète saws ne peut quand même pas « profiter » du Paradis égoïstement sans son oncle qui l’e élevé et protégé non?
Ce serait indécent
Ça ne marche pas comme ça cher Simon mais DIEU est amour mais il est aussi le JUSTE C’est pour cette simple raison que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.ca tu l  as compris je suppose et c est en plus logique
En effet Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l’amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres doivent-ils recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur ?
Dieu est plus tendre et plus
bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.

Quant à l associassionisme il faut comprendre que ce pêcher est impardonnable en raison de l’accent mis par l’Islam sur la PURETE de la croyance en Allah swt , ce qui constitue d'ailleurs  l’essence du message de tous les prophètes envoyés par  Dieu a l humanite Jesus psl y compris(son  message ayant été malheuresement altéré par des hommes  vaniteux et plein 
d'orgueil ). C’est pour cela que l’Islam considère le fait d’associer une divinité ou une personnalité quelconque à Dieu comme un péché mortel que Dieu ne pourrait jamais pardonner, même s’Il peut pardonner tous les autres péchés
S il ne pardonne pas l associassionisme c est parceque la personne qui l à pratique commet une injustice envers DIEU 
le seul a mériter l adoration
Je te conseille par contre de t efforcer à expliquer correctement l islam a ta femme et surtout  tes enfants qui sont sous ta tutelle(s ils sont mineurs)
S ils sont majeurs tu n'as plus d autres solutions que de prier pour eux qu'Allah swt les guide  
Encore une fois ce sujet est très épineux est les sentiments n ont rien à faire.
Commences deja par Sauver  toi même et ta famille et ceux qui sont mort ils sont maintenant  entre les mains  d’Allah swt et tu ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 19:50

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Ça ne tient pas la route et tu sais pourquoi?
Avec mes parents en enfer vu qu’ils ne sont pas musulmans, pour l’éternité de surcroît, alors si je suis au Paradis sans eux ce ne sera pas le Paradis mais l’enfer sans eux.
Et je ne te parle pas de ma femme qui n’est pas non plus musulmane...
Elle est chrétienne (sans croire en la Trinité d’ailleurs) mais pas loin d’être agnostique par moment, selon l’humeur...
Et de mes enfants qui seront musulmans peut être mais peut être pas...?
Si je suis tout seul de ma famille admettons au Paradis ce sera un enfer non?
Sachant même qu’il y a une seule personne qui m’est très chère en enfer alors le Paradis ne sera pas un Paradis...
Sauf si l’enfer est comme une peine de prison à durée déterminée et non éternel
Je suis pas égoïste et je ne peux pas laisser quelqu’un que j aime en enfer pour toujours

J’ai une autre idée
Allah étant Tout Misericordieux on ira tous au Paradis avant de passer en enfer pour nous purifier
Quant à l’oncle du Prophète il ira au Paradis à la fin des fins
Le Prophète saws ne peut quand même pas « profiter » du Paradis égoïstement sans son oncle qui l’e élevé et protégé non?
Ce serait indécent
Ça ne marche pas comme ça cher Simon mais DIEU est amour mais il est aussi le JUSTE C’est pour cette simple raison que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.ca tu l  as compris je suppose et c est en plus logique
En effet Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l’amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres doivent-ils recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur ?
Dieu est plus tendre et plus
bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.

Quant à l associassionisme il faut comprendre que ce pêcher est impardonnable en raison de l’accent mis par l’Islam sur la PURETE de la croyance en Allah swt , ce qui constitue d'ailleurs  l’essence du message de tous les prophètes envoyés par  Dieu a l humanite Jesus psl y compris(son  message ayant été malheuresement altéré par des hommes  vaniteux et plein 
d'orgueil ). C’est pour cela que l’Islam considère le fait d’associer une divinité ou une personnalité quelconque à Dieu comme un péché mortel que Dieu ne pourrait jamais pardonner, même s’Il peut pardonner tous les autres péchés
S il ne pardonne pas l associassionisme c est parceque la personne qui l à pratique commet une injustice envers DIEU 
le seul a mériter l adoration
Je te conseille par contre de t efforcer à expliquer correctement l islam a ta femme et surtout  tes enfants qui sont sous ta tutelle(s ils sont mineurs)
S ils sont majeurs tu n'as plus d autres solutions que de prier pour eux qu'Allah swt les guide  
Encore une fois ce sujet est très épineux est les sentiments n ont rien à faire.
Commences deja par Sauver  toi même et ta famille et ceux qui sont mort ils sont maintenant  entre les mains  d’Allah swt et tu ne peux rien faire.

Pas d’enfer éternel comme je te le dis
C’est tout simplement impossible
La Justice c’est une peine dans un temps déterminé proportionnellement aux fautes
Pas pour l’éternité
Alors que la vie dure une microseconde au regard de l’Univers
Pas d’enfer éternel
Si l’enfer est éternel alors j’ose le blasphème
Cela voudrait dire que Allah N’EST PAS Misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 19:54

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

La question du Paradis et de l enfer à été discuté plusieurs fois dans ce forum depuis que je me suis inscrit .
Les Chrétiens ici ont leur opinion sur le Paradis et ils sont persudes que tout le monde sans exception  rentrera au paradis même ceux qui ont comit des atrocités comme le fait de commettre des crimes contre l humanite etc...

Mon pauvre Skipeer, tu en es encore là après toutes ces années

Ou est la religion de tolérance prônait par le Coran ? ah oui j'oubliais que le Coran ne te sert pas à grand chose puisque ce dernier n'intervient que très peu dans ta foi de tous les jours. vive la sunna authentique, vérifiée et certifiée.



.
Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:00

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mon pauvre Skipeer, tu en es encore là après toutes ces années

Ou est la religion de tolérance prônait par le Coran ? ah oui j'oubliais que le Coran ne te sert pas à grand chose puisque ce dernier n'intervient que très peu dans ta foi de tous les jours. vive la sunna authentique, vérifiée et certifiée.



.
Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Ta vision de la religion est pire que l’athéisme par moments
L’athée au moins il croit que ce sera le néant après la mort
Donc pas de souffrance
Là l’idée de l’enfer où on souffre éternellement me fait vomir
Si Dieu est capable de faire souffrir des humains pour l’éternité qui plus est des personnes que j’aime alors j’irais les chercher en enfer
Et si je dois y rester avec eux j’y resterai
De toute façon l’enfer éternel est faux
Car si Dieu fait souffrir pour l’éternité alors il est pire que le pire des tyrans
Pire que le diable
Un vrai sadique
L’enfer ne peut être éternel
Réfléchis et ouvre ton Coeur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:09

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Ta vision de la religion est pire que l’athéisme par moments
L’athée au moins il croit que ce sera le néant après la mort
Donc pas de souffrance
Là l’idée de l’enfer où on souffre éternellement me fait vomir
Si Dieu est capable de faire souffrir des humains pour l’éternité qui plus est des personnes que j’aime alors j’irais les chercher en enfer
Et si je dois y rester avec eux j’y resterai
De toute façon l’enfer éternel est faux
Car si Dieu fait souffrir pour l’éternité alors il est pire que le pire des tyrans
Pire que le diable
Un vrai sadique
L’enfer ne peut être éternel
Réfléchis et ouvre ton Coeur
C est  ta colere qui te fait dire ça il y a le cerveau et le coeur cher Simon et il faut les utiliser tous les deux 

[size=62]30- Al -’Adl[/size]
 
[size=98]La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme[/size]
[size=98]et les conditions fixés par Lui[/size]
[size=98]Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:[/size]
[size=98]«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.[/size]
[size=98]O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.[/size]
[size=98]O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».[/size]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:17

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as malheuresement jamais voulu comprendre l islam depuis toutes ces années.tu  as des préjugés et ils t empêchent d avancer .
Je t informe que je suis sunnite et je croie au CORAN et en la sunna authentique .celle ci dailleurs m a permit  de comprendre les sourates du Coran (contexte ,motif de révélation etc..
Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Ta vision de la religion est pire que l’athéisme par moments
L’athée au moins il croit que ce sera le néant après la mort
Donc pas de souffrance
Là l’idée de l’enfer où on souffre éternellement me fait vomir
Si Dieu est capable de faire souffrir des humains pour l’éternité qui plus est des personnes que j’aime alors j’irais les chercher en enfer
Et si je dois y rester avec eux j’y resterai
De toute façon l’enfer éternel est faux
Car si Dieu fait souffrir pour l’éternité alors il est pire que le pire des tyrans
Pire que le diable
Un vrai sadique
L’enfer ne peut être éternel
Réfléchis et ouvre ton Coeur
Il faut faire un tour dans la section spiritualite musulmane ou il y a des sujets très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:18

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Ta vision de la religion est pire que l’athéisme par moments
L’athée au moins il croit que ce sera le néant après la mort
Donc pas de souffrance
Là l’idée de l’enfer où on souffre éternellement me fait vomir
Si Dieu est capable de faire souffrir des humains pour l’éternité qui plus est des personnes que j’aime alors j’irais les chercher en enfer
Et si je dois y rester avec eux j’y resterai
De toute façon l’enfer éternel est faux
Car si Dieu fait souffrir pour l’éternité alors il est pire que le pire des tyrans
Pire que le diable
Un vrai sadique
L’enfer ne peut être éternel
Réfléchis et ouvre ton Coeur
C est  ta colere qui te fait dire ça il y a le cerveau et le coeur cher Simon et il faut les utiliser tous les deux 

[size=62]30- Al -’Adl[/size]
 
[size=98]La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme[/size]
[size=98]et les conditions fixés par Lui[/size]
[size=98]Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:[/size]
[size=98]«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.[/size]
[size=98]O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.[/size]
[size=98]O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».[/size]

L’équilibre c’est une peine à chaque mauvaise action et une récompense à chaque bonne action
Donc pas d’enfer éternel
C’est disproportionné
Tu saisis ou pas?
Seul l’enfer pour un temps déterminé, des milliers d’années si les péchés sont énormes est juste et équilibré
Pas de souffrir éternellement!!!
Un enfant de 5 ans le comprendrait
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:24

C’est pas contre toi SKIPPER sache le mais selon cette logique que tu présentes une mère Teresa qui a fait le bien toute sa vie puisqu’elle croyait en la Trinité ira souffrir en enfer pour l’éternité !!!! alors que Mohammed Merah lui qui a tué des enfants juifs ou Ben Laden après un temps en enfer iront au Paradis?
N’importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:34

SKIPEER a écrit:


Alors un peu de courage poisson vivant et goutes a la vraie foi avant de mourir

Il ne t'appartient pas, ni à personne d'ailleurs de mettre en doute la foi d'un croyant et peu importe sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: