Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.

Aller en bas 
+11
Thedjezeyri14
gerard2007
Mucem
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
muntassi
Simon
Poisson vivant
Jehann
SKIPEER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:35

Rappel du premier message :

21.07.2022 à 17:28:17
Jésus paix sur lui dit dans la bible que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs 
 les passages bibliques suivants sont pourtant  clairs  quand on les lit sans aucune  passion pour Jesus psl :

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 16:03

Je dis que je fais confiance a mes songes.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 16:09

Abel a écrit:
Je dis que je fais confiance a mes songes.
Oui si tu as des songes et des signes tu dois les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 18:16

Simon a écrit:
Abel a écrit:
Simon

Permettre de faire des miracles pour faire un signe veut dire qui donnent des preuves visibles comme ressuciter, guerrir une maladie grave ,  creer un oiseau d'argile par un souffle.

C'est des miracles physiques dont les temoins peuvent voir directement les effets.

Dieu n'a pas donné toutes les permissions au Christ mais seulement ceux font un signe.

Pardonner des pechés ne donnent pas un effet physique aux hommes.. Cet attribut est de Dieu le seul et vrai.

Je comprends bien sûr mais je voulais savoir pù dans le Coran est il écrit que Seul Dieu pardonne les péchés
J’aimerais savoir si tu connais un verset qui le dit
Merci
Je t invite à voir ce lien sur spiritualite musulmane 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 18:53

J’ai dit dans mon deuxième post de ce fil que Jésus n’avait effectivement jamais enseigné qu’il était Dieu. Je voulais dire il n’a jamais dit qu’il était Dieu comme un professeur enseignerait dans un classe d’école. Mais par son exemple.

Jésus a enseigné par sa vie, ses paroles, ses actes, sa compassion, sa miséricorde, sa mort sur La Croix et sa résurrection le matin de Pâques.

C’est la question que pose les Évangiles, qui est Jésus ? Il est le sauveur, ce que son nom indique : Dieu sauve.
Celui qui est touché par la grâce de Dieu ne peut plus en douter, il est dans la lumière du Christ.

Les autres cherchent, ne comprennent pas, s’accrochent à des commandements écrit qu’ils vénèrent comme si Dieu était une feuille de papier avec des inscriptions dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 19:06

Jehann a écrit:
J’ai dit dans mon deuxième post de ce fil que Jésus n’avait effectivement jamais enseigné qu’il était Dieu. Je voulais dire il n’a jamais dit qu’il était Dieu comme un professeur enseignerait dans un classe d’école. Mais par son exemple.

Jésus a enseigné par sa vie, ses paroles, ses actes, sa compassion, sa miséricorde, sa mort sur La Croix et sa résurrection le matin de Pâques.

C’est la question que pose les Évangiles, qui est Jésus ? Il est le sauveur, ce que son nom indique : Dieu sauve.
Celui qui est touché par la grâce de Dieu ne peut plus en douter, il est dans la lumière du Christ.

Les autres cherchent, ne comprennent pas, s’accrochent à des commandements écrit qu’ils vénèrent comme si Dieu était une feuille de papier avec des inscriptions dessus.

Le Christ par son retour à l'état d'esprit est fils de Dieu. Le premier.
Comme l'était Adam et Ève avant de devenir chair.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 19:41

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:
J’ai dit dans mon deuxième post de ce fil que Jésus n’avait effectivement jamais enseigné qu’il était Dieu. Je voulais dire il n’a jamais dit qu’il était Dieu comme un professeur enseignerait dans un classe d’école. Mais par son exemple.

Jésus a enseigné par sa vie, ses paroles, ses actes, sa compassion, sa miséricorde, sa mort sur La Croix et sa résurrection le matin de Pâques.

C’est la question que pose les Évangiles, qui est Jésus ? Il est le sauveur, ce que son nom indique : Dieu sauve.
Celui qui est touché par la grâce de Dieu ne peut plus en douter, il est dans la lumière du Christ.

Les autres cherchent, ne comprennent pas, s’accrochent à des commandements écrit qu’ils vénèrent comme si Dieu était une feuille de papier avec des inscriptions dessus.

Le Christ par son retour à l'état d'esprit est fils de Dieu. Le premier.
Comme l'était Adam et Ève avant de devenir chair.
Tu peux le justifier bibliquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 21:23

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le Christ par son retour à l'état d'esprit est fils de Dieu. Le premier.
Comme l'était Adam et Ève avant de devenir chair.
Tu peux le justifier bibliquement ?

Que veux tu que je justifié la résurrection du Christ ou le fait qu'il soit esprit . Ou le lien que je fais entre l'État Esprit de Adam et Ève avant le fruit de la connaissance.
Parce que je ne peux te ramener que des écrits que tu t empresseras de contredire ou de banaliser.
Le seul moyen d'avoir tes réponses c'est de poser tes questions a Dieu en l'esprit.
Je ne te donnerai qu'une réponse d'homme voir de femme. Je ne suis pas omnisciente. Je témoigne de ce qui m'est donne de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 21:31

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Tu peux le justifier bibliquement ?

Que veux tu que je justifié la résurrection du Christ ou le fait qu'il soit esprit . Ou le lien que je fais entre l'État Esprit de Adam et Ève avant le fruit de la connaissance.
Parce que je ne peux te ramener que des écrits que tu t empresseras de contredire ou de banaliser.
Le seul moyen d'avoir tes réponses c'est de poser tes questions a Dieu en l'esprit.
Je ne te donnerai qu'une réponse d'homme voir de femme. Je ne suis pas omnisciente. Je témoigne de ce qui m'est donne de comprendre .
Je ne cherche pas la contradiction, je veux juste comprendre comment tu en arrives à tes affirmations. Effectivement c’est ton affirmation sur Ève et Adam qui m’intéresse. 

La dernière fois tu affirmais que les affirmations de l’église catholique n’était pas biblique, est-ce que les tiennes le sont ? Je ne connais pas bien la Bible, j.ai plutôt tendance à regarder des vidéos. Alors apprends moi .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 23:06

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Que veux tu que je justifié la résurrection du Christ ou le fait qu'il soit esprit . Ou le lien que je fais entre l'État Esprit de Adam et Ève avant le fruit de la connaissance.
Parce que je ne peux te ramener que des écrits que tu t empresseras de contredire ou de banaliser.
Le seul moyen d'avoir tes réponses c'est de poser tes questions a Dieu en l'esprit.
Je ne te donnerai qu'une réponse d'homme voir de femme. Je ne suis pas omnisciente. Je témoigne de ce qui m'est donne de comprendre .
Je ne cherche pas la contradiction, je veux juste comprendre comment tu en arrives à tes affirmations. Effectivement c’est ton affirmation sur Ève et Adam qui m’intéresse. 

La dernière fois tu affirmais que les affirmations de l’église catholique n’était pas biblique, est-ce que les tiennes le sont ? Je ne connais pas bien la Bible, j.ai plutôt tendance à regarder des vidéos. Alors apprends moi .

C'est long. J'ai connu un cheminement de 7 avant d'ouvrir les yeux.
Je vais essayer et je dois trouver les passages.
Dans la genèse Dieu créé Adam et Ève. Lorsqu'ils sont pris en faute par Dieu parce qu'ils ont mangé du fruit , ils découvrirent qu'ils étaient nu. Ils ont connu le monde et se sont fait chair. Avant cela ils voyaient Dieu l'Esprit car ils étaient a son image.
Une fois la règle transgressee il ne le voit plus mais l'entende. Ils ont été expulsé du Royaume.
Tout au long de la Torah, et a partir de Noé tous les prophètes ont parlé du Messie et des choses à venir afin que ces prophéties se réalisent et que nous puissions l'observer. Preuve que Dieu est l'Alpha et l'Omega. Le Christ est au commencement. C'est a dire il a été esprit. C'est peut être même Adam.

Ensuite je passe directement au nouveau testament où nous voyons Marie Madeleine qui voit Christ sans le reconnaître car son enveloppe charnelle n'était pas le même et était lumineux.
Là encore il est clair que le Christ était chair et est redevenu esprit vivant.

Dieu par sa miséricorde a montré aux justes comment sortir du monde et revenir à l'image de Dieu ,c'est à dire Esprit vivant.
C'est très résumé ce que je te dis
Lis la Genèse et le nouveau testament Matthieu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 23:13

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Je ne cherche pas la contradiction, je veux juste comprendre comment tu en arrives à tes affirmations. Effectivement c’est ton affirmation sur Ève et Adam qui m’intéresse. 

La dernière fois tu affirmais que les affirmations de l’église catholique n’était pas biblique, est-ce que les tiennes le sont ? Je ne connais pas bien la Bible, j.ai plutôt tendance à regarder des vidéos. Alors apprends moi .

C'est long. J'ai connu un cheminement de 7 avant d'ouvrir les yeux.
Je vais essayer et je dois trouver les passages.
Dans la genèse Dieu créé Adam et Ève. Lorsqu'ils sont pris en faute par Dieu parce qu'ils ont mangé du fruit , ils découvrirent qu'ils étaient nu. Ils ont connu le monde et se sont fait chair. Avant cela ils voyaient Dieu l'Esprit car ils étaient a son image.
Une fois la règle transgressee il ne le voit plus mais l'entende. Ils ont été expulsé du Royaume.
Tout au long de la Torah, et a partir de Noé tous les prophètes ont parlé du Messie et des choses à venir afin que ces prophéties se réalisent et que nous puissions l'observer. Preuve que Dieu est l'Alpha et l'Omega. Le Christ est au commencement. C'est a dire il a été esprit. C'est peut être même Adam.

Ensuite je passe directement au nouveau testament où nous voyons Marie Madeleine qui voit Christ sans le reconnaître car son enveloppe charnelle n'était pas le même et était lumineux.
Là encore il est clair que le Christ était chair et est redevenu esprit vivant.

Dieu par sa miséricorde a montré aux justes comment sortir du monde et revenir à l'image de Dieu ,c'est à dire Esprit vivant.
C'est très résumé ce que je te dis
Lis la Genèse et le nouveau testament Matthieu je crois
Bon effectivement, c’est limite quand même ton interprétation de la genèse, ce n.est pas tout à fait ce que disait la vidéo. Mais bon je lirai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 23:20

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


C'est long. J'ai connu un cheminement de 7 avant d'ouvrir les yeux.
Je vais essayer et je dois trouver les passages.
Dans la genèse Dieu créé Adam et Ève. Lorsqu'ils sont pris en faute par Dieu parce qu'ils ont mangé du fruit , ils découvrirent qu'ils étaient nu. Ils ont connu le monde et se sont fait chair. Avant cela ils voyaient Dieu l'Esprit car ils étaient a son image.
Une fois la règle transgressee il ne le voit plus mais l'entende. Ils ont été expulsé du Royaume.
Tout au long de la Torah, et a partir de Noé tous les prophètes ont parlé du Messie et des choses à venir afin que ces prophéties se réalisent et que nous puissions l'observer. Preuve que Dieu est l'Alpha et l'Omega. Le Christ est au commencement. C'est a dire il a été esprit. C'est peut être même Adam.

Ensuite je passe directement au nouveau testament où nous voyons Marie Madeleine qui voit Christ sans le reconnaître car son enveloppe charnelle n'était pas le même et était lumineux.
Là encore il est clair que le Christ était chair et est redevenu esprit vivant.

Dieu par sa miséricorde a montré aux justes comment sortir du monde et revenir à l'image de Dieu ,c'est à dire Esprit vivant.
C'est très résumé ce que je te dis
Lis la Genèse et le nouveau testament Matthieu je crois
Bon effectivement, c’est limite quand même ton interprétation de la genèse, ce n.est pas tout à fait ce que disait la vidéo. Mais bon je lirai la semaine prochaine.


Oui désolée
Faudrait des heures en vérité
Et un rabbin t'en parlerait mieux que moi.
Je suis ignorante à côté de ce peuple.
La seule chose que je sais et que j'ai c'est ce que Dieu m'a donné et la joie qu'il me procure malgré toute la souffrance
Il m'a guide vers le Christ. C'est ma lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022, 23:38

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Merci Abel
Mais ce n’est pas écrit que Seul Allah pardonne les péchés
Est ce que Allah aurait pu déléguer ce pouvoir à Jésus à certains moments?

D’ailleurs Jésus crée des oiseaux à partir de l’argile, c’est incroyable il crée et se trouve investi d'un pouvoir à nul autre pareil: "Dieu a réservé à Jésus d'être Esprit, et lui a accordé, à l'exclusion de tout ce qu'Il a créé d'argile, ce don supplémentaire du Souffle qui donne la vie. Dieu, qui S'est réservé à Lui-même ce pouvoir, ne l'a accordé à personne d'autre qu'à Jésus" (Ibn Arabi)

Alors pardonner les péchés par la permission d’Allah peut être...

Quoiqu’il en soit ça n’enlève rien au fait qu’en tant que musulman je crois que Jésus est soumis à Allah, serviteur d’Allah et a des pouvoirs par la permission d’Allah

Toi qui aime bien l'eschatologie, il y a un hadith qui dit que lorsque Jésus reviendra, il apparaitra sur un minaret de Damas. et son souffle tueras les mécréants.

Le Prophète (saws) dit : « … Entre-temps, Dieu envoie le messie, fils de Marie (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). Il descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas (à noter qu’au moment de ces prophéties, la Syrie était byzantine et loin d’avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or, le parfum de son haleine va aussi loin que son regard ».

Je ne connais pas le degrés d'authenticité de ce hadith, je ne l'ai lu que sur des sites salafistes, mais c'est simplement pour dire que oui dans l'Islam Jésus est un homme, mais un homme particulier Very Happy

Oui un homme très particulier 😉
Et il le sera face au Dajjal et ses adeptes
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyDim 31 Juil 2022, 00:21

La parabole du Robot.

Il arrive a l'homme de fabriquer un robot pour effectuer a sa place le travail d'un homme pour lequel il a été confectionné.

On en a vu a la téle installé sur la planete mars par exemple ou parfois aussi dans certaines usines.

Il comporte souvent une tête, un tronc, des membres superieurs et inferieurs.

L'homme lui installe un logiciel programme pour lui dicter le travail a faire.

Il peut etre guidé egalement par une commande entre les mains de l'homme.

Voià c'est cela un robot , il peut avoir l'air d'un homme et travailler à la place d' un homme mais le robot n'est pas un homme.

Qui d'entre nous pourait croire que le robot est un homme?

Personne.

à moins qu'elle soit encore un enfant


Je laisse a chacun l'interpretation de cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyDim 31 Juil 2022, 09:32

Le robot ne fonctionne pas selon sa volonté mais selon la volonté de l'homme qui l'a crée.

La mission et le savoir faire artficiel que l'homme lui a installé lors de sa création sont celles de l'homme et non celles du robot.

Par conséquence l'homme est unique.

Il est le createur du robot.

L'homme ne peut pas etre defini comme étant à la fois :

L'homme lui même, le robot et le logiciel programme.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyDim 31 Juil 2022, 22:58

Enfin et pour terminer avec cette parabole du robot.

Le robot n'est ni homme ni le fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyDim 31 Juil 2022, 23:09

Abel a écrit:
Le robot ne fonctionne pas selon sa volonté mais selon la volonté de l'homme qui l'a crée.

La mission et le savoir faire artficiel que l'homme lui a installé lors de sa création sont celles de l'homme et non celles du robot.

Par conséquence  l'homme est unique.

Il est le createur du robot.

L'homme ne peut pas etre defini comme étant  à la fois :

L'homme lui même, le robot et le logiciel programme.
Enfin unique, des fabricants de robots il y en plein : Sony, hitachi, Philippe, diverses iut… bref il n'y a pas de créateur unique de robot.

Après toi tu parles de logiciel, de programme qui reflète la volonté du fabricant… mais maintenant il y a les drones qui sont pilotés totalement par l’homme. Il y a même les hologrammes… et ce n’est que le début…
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 00:43

Oui même s'il y a beaucoup de marques qui produisent des robots il reste certain que c'est un homme qui , depuis la conception , la realisation jusqu'à l'utilisation de ces robot , assure tout le travail.

Le faite que cet homme change d'une usine a l'autre n'est pas éliminatoire parce que c'est l'etre humain qui est visé et tous ces hommes le sont : des humain .

Pour les drones aussi c'est la meme chose.

Si le drone ne comporte pas de logiciel programme il est doté d'un recepteur intelligent qui recoit les commandes de l'homme et les execute.

Il reste donc constant que le drone n'entre pas en action selon sa propre volonté mais selon celle de l'homme qui le commande.

Les robots , les drones et les hologrammes et les appareils qui viendront plus tard , quelque soit leur avancées technologiques ne seront jamais des hommes et ne pourront etre considerés comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 02:21

Abel a écrit:
La parabole du Robot.

Il arrive a l'homme de fabriquer un robot pour effectuer a sa place le travail d'un homme pour lequel il a été confectionné.

On en a vu a la téle installé sur la planete mars par exemple ou parfois aussi dans certaines usines.

Il comporte souvent une tête, un tronc,  des membres superieurs et inferieurs.

L'homme lui installe un logiciel programme pour lui dicter le travail a faire.

Il peut etre guidé egalement par une commande entre les mains de l'homme.

Voià c'est cela un robot , il peut avoir l'air d'un homme et travailler à la place d' un homme mais le robot n'est pas un homme.

Qui d'entre nous pourait croire que le robot est un homme?

Personne.

à moins qu'elle soit encore un enfant


Je laisse a chacun l'interpretation de cette parabole.
Le robot a un créateur, c'est une certitude
L'homme c'est moins certains.
Quand a Dieu qui n'aurait aucun créateur, c'est encore moins évident .
Comment l'intelligence humaine pourrait accepter que Dieu a toujours existé et qu'il existera éternellement ?
Pour l'accepter il faut que l'être humain cesse de se poser des questions concernant l'existence de dieu puisque tout devient irrationnel et illogique .
Et si l'on accepte cet illogisme , alors pourquoi ne plus l'accepter s'il a envie de devenir homme fleur ou tortue .
Comment un être rationnel peut il abattre toutes les barrières de la logique a un moment donné et les relevés a un autre moment , si ce n'est pour être en phase avec un livre dont on a la certitude qu'il a été créé par l'homme .
La seule certitude que l'on a , c'est bien que tous les livres sortent de la bouche des hommes ..
Qui peut avoir la preuve scientifique que Dieu n'a jamais été créé et qu'il est unique .
Mis à part de dire je crois que , il n'y a rien d'autre .
Et c'est pas 3 livres quel que soit le talent de l'auteur qui le prouve .



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 08:26

Abel a écrit:
Oui même s'il y a beaucoup de marques qui produisent des robots il reste certain que c'est un homme qui , depuis la conception ,  la realisation jusqu'à l'utilisation de ces robot , assure tout le travail.

Le faite que cet homme change d'une usine a l'autre n'est pas éliminatoire parce que c'est l'etre humain qui est visé et tous ces hommes le sont : des humain .

Pour les drones aussi c'est la meme chose.

Si le drone ne comporte pas de logiciel programme il est doté d'un recepteur intelligent qui recoit les commandes de l'homme et les execute.

Il reste donc constant que le drone n'entre pas en action selon sa propre volonté mais selon celle de l'homme qui le commande.

Les robots , les drones et les hologrammes et les appareils qui viendront plus tard , quelque soit leur avancées technologiques ne seront jamais des hommes et ne pourront etre considerés comme tels.
Et l.homme qui valait 3 milliards, steve austin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 14:28

Abel a écrit:
Oui même s'il y a beaucoup de marques qui produisent des robots il reste certain que c'est un homme qui , depuis la conception ,  la realisation jusqu'à l'utilisation de ces robot , assure tout le travail.

Le faite que cet homme change d'une usine a l'autre n'est pas éliminatoire parce que c'est l'etre humain qui est visé et tous ces hommes le sont : des humain .

Pour les drones aussi c'est la meme chose.

Si le drone ne comporte pas de logiciel programme il est doté d'un recepteur intelligent qui recoit les commandes de l'homme et les execute.

Il reste donc constant que le drone n'entre pas en action selon sa propre volonté mais selon celle de l'homme qui le commande.

Les robots , les drones et les hologrammes et les appareils qui viendront plus tard , quelque soit leur avancées technologiques ne seront jamais des hommes et ne pourront etre considerés comme tels.

il y a derrière l'homme, une volonté qui l'anime dans ses projets.

Qu'est ce qui anime le concepteur d'un drone permettant de tuer des gens et qu'est ce qui anime un concepteur d'un drone qui permet de garantir la sécurité des gens ?

Certains diront que c'est la même, que l'on peut basculer d'un point à l'autre, et d'autre diront que celui qui veut tuer, tue et celui qui veut protéger, protège.

Qu'est ce qui anime la volonté de Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 16:39

I. Les 20 versets qui prouvent la divinité de Jésus :


1. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

Ce texte prophétique d’Ésaïe au septième siècle avant J-C. montrait clairement que le Messie à venir (Jésus Christ) serait plus qu’un simple homme mais Dieu Lui-même. C'est aussi l’implication du verset suivant écrit par le prophète Michée:

2. « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, et le reste de ses frères reviendra auprès des enfants d'Israël » (Michée 5:2-3).

3. « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:23). La naissance de Jésus était miraculeuse afin qu'il soit le sauveur sans péché.

4. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:19). Jésus est Dieu, la deuxième personne de la sainte Trinité. Il y a un seul nom (notez le singulier, c'est-à-dire une seule essence, un seul Dieu) mais trois personnes (Père, Fils, Saint Esprit).

5. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [...] Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [...] Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:1, 14, 18).

6. « Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18). Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.

7. « Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:28-29). Thomas n'a pas été repris par le Christ pour l'avoir appelé Dieu, car telle est la vérité.

8. « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang » (Actes 20:28, version Martin). Le texte grec originel traite de l’Église de Dieu (ekklēsia theos) et affirme que ce Dieu est Jésus Christ qui se l’ait acquise par Son sang.

9. « et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! » (Romains 9:5). Litéralement, Christ est le Dieu béni éternellement.

10. « nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs » (1 Corinthiens 1:23-24).

11. « pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4:4).

12. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme » (Philippiens 2:5-7).

13. « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1:15-16).

14. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2:9). Jésus Christ est 100% homme et 100% Dieu.

15. « en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ » (Tite 2:13).

16. « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts » (Hébreux 1:2-3).

17. « Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité » (Hébreux 1:8). Dans cette conversation intratrinitaire, le Père s'adresse au Fils et affirme indubitablement Sa divinité.

18. « Simeon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ » (2 Pierre 1:1, version Darby). La traduction fidèle au texte original est « notre Dieu et Sauveur Jésus Christ ».

19. « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ » (1 Jean 5:20).

20. Jésus nous parle encore aujourd'hui en ces mots: « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant » (Apocalypse 1:8).

II.
La divinité de Jésus Christ est aussi démontrée par Ses attributs (ou caractéristiques) divins
. Jésus est l’Homme-Dieu qui est mort pour effacer nos péchés et nous donner la vie éternelle si nous avons la foi en lui et que nous décidons de nous repentir en obéissant à Ses commandements en nous soumettant à Sa seigneurie.

Jésus Christ est Dieu, il est le Seigneur et Il a donc tous les droits sur notre vie, adorons-le (Apocalypse 5:11-14) et servons-le avec reconnaissance ! « À celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5:13).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 16:55

SKIPEER a écrit:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Or le même Jean écrivait dans sa première lettre :

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
. Petits enfants, gardez-vous des idoles
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:55

Mario Lazur..

Tu peux nous dire pourquoi il y a contradiction entre le sens que tu veut donner aux 20 "verset" que tu nous a cité sans references et le verset de Jean bien réferencié n 17/3..?

Or la vie eternelle , c'est qu'ils te connaissent , toi , le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé , Jesus Christ.

Que vaut ces 2 phases sur les lettres
5/20 et 5/21 par rapport a l'Evangile.

Ne serais tu pas entrain de nous dire que Jean n'etait sur que ce qu'il disait correspondait parfaitement a la parole du Christ qui est la vraie.?
..
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyLun 01 Aoû 2022, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
I. Les 20 versets qui prouvent la divinité de Jésus :


1. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

Ce texte prophétique d’Ésaïe au septième siècle avant J-C. montrait clairement que le Messie à venir (Jésus Christ) serait plus qu’un simple homme mais Dieu Lui-même. C'est aussi l’implication du verset suivant écrit par le prophète Michée:

2. « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, et le reste de ses frères reviendra auprès des enfants d'Israël » (Michée 5:2-3).

3. « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:23). La naissance de Jésus était miraculeuse afin qu'il soit le sauveur sans péché.

4. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:19). Jésus est Dieu, la deuxième personne de la sainte Trinité. Il y a un seul nom (notez le singulier, c'est-à-dire une seule essence, un seul Dieu) mais trois personnes (Père, Fils, Saint Esprit).

5. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [...] Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [...] Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:1, 14, 18).

6. « Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18). Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.

7. « Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:28-29). Thomas n'a pas été repris par le Christ pour l'avoir appelé Dieu, car telle est la vérité.

8. « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang » (Actes 20:28, version Martin). Le texte grec originel traite de l’Église de Dieu (ekklēsia theos) et affirme que ce Dieu est Jésus Christ qui se l’ait acquise par Son sang.

9. « et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! » (Romains 9:5). Litéralement, Christ est le Dieu béni éternellement.

10. « nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs » (1 Corinthiens 1:23-24).

11. « pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4:4).

12. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme » (Philippiens 2:5-7).

13. « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1:15-16).

14. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2:9). Jésus Christ est 100% homme et 100% Dieu.

15. « en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ » (Tite 2:13).

16. « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts » (Hébreux 1:2-3).

17. « Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité » (Hébreux 1:8). Dans cette conversation intratrinitaire, le Père s'adresse au Fils et affirme indubitablement Sa divinité.

18. « Simeon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ » (2 Pierre 1:1, version Darby). La traduction fidèle au texte original est « notre Dieu et Sauveur Jésus Christ ».

19. « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ » (1 Jean 5:20).

20. Jésus nous parle encore aujourd'hui en ces mots: « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant » (Apocalypse 1:8).

II.
La divinité de Jésus Christ est aussi démontrée par Ses attributs (ou caractéristiques) divins
. Jésus est l’Homme-Dieu qui est mort pour effacer nos péchés et nous donner la vie éternelle si nous avons la foi en lui et que nous décidons de nous repentir en obéissant à Ses commandements en nous soumettant à Sa seigneurie.

Jésus Christ est Dieu, il est le Seigneur et Il a donc tous les droits sur notre vie, adorons-le (Apocalypse 5:11-14) et servons-le avec reconnaissance ! « À celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5:13).


Fraternellement.


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

114 loggion dans cette Evangile
Comme les 114 sourates du Coran 😉
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 00:25

Gerard2007

Tu dis avoir la certitude que le robot a un createur.

Mais tu dis aussi qu'Il n'est pas certain que l'homme ait un créateur , et enfin , qu' il n'est pas evident que Dieu n'ait pas un createur.

Si on analyse ton point de vue ;

- Tu crois que l'homme n'a de createur.

mais que..

-Dieu LUI doit en avoir.

Ces 2 pensees contradictoires pour 2 sujets similaires montrent que ton avis suit une passion plutot qu une vraie logique.

Tu ne peut pas admettre que cet homme que tu vois en chair et en os , , n'a pas de createur.

Mais Dieu le Dieu unique createur de l'univers LUI tu n'admets pas qu'il n'ait de créateur.

Cette passion qui guide ton point de vue donne une note eliminatoire au contenu de ton argumentation.





Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 00:56

Je rectifie que tu as dis :

Pas certain pour le createur de l'homme.

Et moins evident pour le faite que Dieu n'ait pas de createur.

Mais , selon moi , les 2 points de vue peuvent etre rangés dans la négation du premier et la revendication du second.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 11:51

Tonton.

Tu disais qu'il y a dérriere l'homme une volonté qui l'anime dans ses projets.

Commentaire :

Oui s'il a son libre arbitre l'homme a une volonté qu'il tire de sa foi ( qu'elle soit bonne ou passionnelle) qui l'anime dans ou pour ses projets.

Tu demandais ensuite qu'est ce qui anime le concepteur d'un drone permettant de tuer des gens et qu'est ce qui anime le concepteur d''un drone qui permet de garantir la securité des gens.

Réponse

Ce qui anime l'utilisateur d'un drone permettant de tuer des gens inoncents c'est de la pure passion criminelle ou un accident.

Ce qui anime l'utilisateur d'un drone permettant de tuer des gens coupables c'est la legitime defense.(qu'elle soit pour la chair ou l'esprit)

Ce qui anime le concepteur de drone visant a proteger des gens inoncents c'est la bonne foi dans la justice.

Ce qui anime l'utilisateur de drone visant à protéger des gens transgresseurs et rebelles c'est le libertinage.


Et tu conclus en demandant qu'est ce qui anime la volonté du Christ Jesus.

Reponse :

Jesus est animé par la volonté de Dieu dans sa grande misericorde.

Mais il ne faut pas oublier que Dieu est plus que misericordieux il est aussi dure en punition.

Dieu est le Dieu de Jésus.psl
Dieu de Noé.psl
Dieu de Ibrahim.psl
Dieu de Moise.psl
Dieu du prophete Mouhamad psl
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:47

Certains te diraient Abel que le drone tueur est le même que le drone qui surveille, parce qu'il tue pour défendre.

C'est la complexité de la volonté humaine. je ne me souviens plus du nom de cette philosophe qui a montré que le libre arbitre est assez relatif, plutôt dépendant
de la façon dont on présente les choses, j'ai oublié son nom. Mais j'en arrive à la même idée, puisque notre construction sociale dépend d'un environnement social.
qui nous place ensuite dans une " fonction " déterminée qui aura forcement son influence dans la façon de voir les choses.

En cela Jésus est différent, puisqu'il est en décalage et voit les choses autrement que les autorités dans la société où il est né, a grandit et a vécu.
Il est tellement détaché des choses humaines, dans la certitude de l'autre vie, qu'il accepte même les souffrances subies.
On peut aussi voir le décalage, parce que ceux qui le suivent et qui l'aiment, c'est la nature humaine, ne l'acceptent pas.
A cela, il fait comparaison avec les douleurs de l'accouchement qui aboutisse à la plus grande des joies de l'existence humaine.
Le fait qu'il se compare avec une femme enceinte est assez étonnant dans le contexte patriarcale de l'époque, mais de nombreux récit montre que même
dans la relation humaine entre homme et femme, il voit là aussi les choses d'une autre façon.

méfie toi de ceux qui font des robots, car parmi eux, certains voudraient que l'humain en soit aussi un.

Jésus dans son lien avec son " Père ", au contraire, invite surtout à réfléchir de nous même.

Ainsi, plus on s'éloigne de notre nature divine, plus on s'éloigne de Dieu et plus on réfléchit en fonction des femmes et des hommes qui nous entourent et non pas en cherchant en Dieu, le conseil nécessaire.

C'est le soucis des religions, de toutes les religions, ce à quoi Jésus a été confronté, nous y sommes tous confronté. Car les religions parfois s'approprient Dieu alors qu'il n'appartient à personne et à tout le monde en même temps. C'est une appropriation humaine, qui fait du croyant un robot.

Or, justement ce à quoi nous devrions nous opposer, peu importe la religion pratiqué, c'est le fait que les forces de l'ombre agissent justement à que nous soyons des robots ( métro boulot dodo ).

Ils nous enferment dans un engrenage, nous piègent, nous faisant même accepter notre destruction et celui de notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:35

Tonton

Tu donne là une analyse qui parle de plusieurs problematiques mais elle sort completement le robot de son contexte dans le parabole.

Si l'homme ne doit pas s'abaisser a devenir un robot , et je suis vraiment d'accord avec toi , Dieu aussi ne peut pas s'abaisser a devenir un homme.

Et cela vous devez le comprendre et en tirer toutes les consequences dans votre foi en Jesus le Christ.

L'envoyé de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 19:28

Abel a écrit:
Tonton

Tu donne là une analyse qui parle de plusieurs problematiques mais elle sort completement le robot de son contexte dans le parabole.

Si l'homme ne doit pas s'abaisser a devenir un robot , et je suis vraiment d'accord avec toi , Dieu aussi ne peut pas s'abaisser a devenir un homme.

Et cela vous devez le comprendre et en tirer toutes les consequences dans votre foi en Jesus le Christ.

L'envoyé de Dieu.



Dieu pourrait faire des humains des robots qui lui obéissent sans réfléchir. Mais ce n'est pas ce qu'il veut, il veut de nous la sincérité et donc la clairvoyance afin de faire
de nous " ses enfants ".

En cela il nous envoie son " fils ", le représentant sur terre, dans une reconstruction de ce lien de filiation spirituelle, une communion. Car Dieu n'est ni un tyran, ni un despote.

C'est la différence avec l'ingénieur en robotique, car sa création obéit selon des règles établies qu'il a programmé pendant la création. Ce pourquoi ta comparaison a des failles.

Alors que Jésus invite à chercher en nous ce lien avec le Père, car il est en communion divine avec le créateur. C'est un chemin de Grâce qui se découvre en grandissant spirituellement et non
pas en apprenant des règles.

C'est à la fois facile, parce que cette nature divine en Christ, Jésus la transmet par son enseignement et que l'on peut comprendre, afin de nous permettre de nous rapprocher du Père, mais c'est toujours compliqué à cause de notre humaine, frileuse et craintive sur son avenir, la conduisant à des attitudes sectaires.

Plus tu t'approches de Dieu, moins tu as besoin de règle, moins tu deviens un robot qui répond à une commande.

Car le plus grand commandement c'est aimer Dieu, il n'a pas de règle qui permet d'aimer, ça ne peut venir que de toi et pas d'un contrat religieux.

IL faudrait alors reprendre les discussion sur le sens de la loi, en quoi Jésus l'accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:18

Tonton a écrit:
Abel a écrit:
Tonton

Tu donne là une analyse qui parle de plusieurs problematiques mais elle sort completement le robot de son contexte dans le parabole.

Si l'homme ne doit pas s'abaisser a devenir un robot , et je suis vraiment d'accord avec toi , Dieu aussi ne peut pas s'abaisser a devenir un homme.

Et cela vous devez le comprendre et en tirer toutes les consequences dans votre foi en Jesus le Christ.

L'envoyé de Dieu.



Dieu pourrait faire des humains des robots qui lui obéissent sans réfléchir. Mais ce n'est pas ce qu'il veut, il veut de nous la sincérité et donc la clairvoyance afin de faire
de nous " ses enfants ".

En cela il nous envoie son " fils ", le représentant sur terre, dans une  reconstruction de ce lien de filiation spirituelle, une communion. Car Dieu n'est ni un tyran, ni un despote.

C'est la différence avec l'ingénieur en robotique, car sa création obéit selon des règles établies qu'il a programmé pendant la création. Ce pourquoi ta comparaison a des failles.

Alors que Jésus invite à chercher en nous ce lien avec le Père, car il est en communion divine avec le créateur. C'est un chemin de Grâce qui se découvre en grandissant spirituellement et non
pas en apprenant des règles.

C'est à la fois facile, parce que cette nature divine en Christ, Jésus la transmet par son enseignement et que l'on peut comprendre, afin de nous permettre de nous rapprocher du Père, mais c'est toujours compliqué à cause de notre humaine, frileuse et craintive sur son avenir, la conduisant à des attitudes sectaires.

Plus tu t'approches de Dieu, moins tu as besoin de règle, moins tu deviens un robot qui répond à une commande.

Car le plus grand commandement c'est aimer Dieu, il n'a pas de règle qui permet d'aimer, ça ne peut venir que de toi et pas d'un contrat religieux.  

IL faudrait alors reprendre les discussion sur le sens de la loi, en quoi Jésus l'accomplit.

Je me régale à vous lire tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:39

Tonton

Tu n'a pas dit si tu es d'accord que Dieu ne peut pas s'abaisser en homme comme l'homme ne doit pas s'abaisser en robot. Bref.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est qu'il y beaucoup de musulmans plusieurs fois plus nombreux que les vrais disciples du Christ , qui sont des saints et qui le devenus en exercant leur foi musulmane.

Passer et reussir à l'epreuve de purification necessaire pour avoir l'ouverture et beneficier de la compagnie de l'esprit saint et des autres anges c'est une chose dans l'Islam et les musulmans.

Ce n'est pas dans le christianisme seulement que le saint esprit travaille à executer les ordre de Dieu le seul et vrai.

Tu ne sais pas la réalité de l'Islam et ce qui curieux c'est que meme des gens qui se croient saints disciples ne connaissent pas la réalité sur l'islam.

Mais l'un deux avait l'habitude de dire quand j'ai demandé aux maiitres des cieux a savoir sur telle ou telle , on m'a répondu que tu n'a pas le niveau.

Je doute que ce ne soit un probleme de niveau qui empeche certains pretendus saints de connaittre la réalité sur l'Islam , son prophete et les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 14:19

Il y a eu dans ma vie une periode pendant laquelle , à chaque fois que je voulais nommer Dieu , je disais ma "Mère" sans le faire expres.....

......quand quelques instants plus tard je faisais attention pour ne pas me tromper en le nommant , cela ne m'empechait pas de l'appeler encore ma 'Mère"

Ceci étant dit , dans ce mot "Mère" qui sortait de ma bouche il y avait aucune intention de ma part de parler de ma maman mais bien de mon Dieu unique.

Et de toute facon tout le monde sait que Dieu n'est pas ma "Mère".

Quand donc le Christ nommait Dieu en disant mon "Père" ce n'etait pas pour désigner son père mais bien son Dieu unique.

Dieu n'est ni le père ni la mère de personne.

Il est trop glorieux pour avoir un fils.

Il est eternel , omnipotent , omnicient autossuffisant.

Il n'a pas besoin d'heritier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 17:03

Abel,

Je vais prendre le temps de te répondre, mais il ne faudrait pas que ça nous éloigne trop du sujet. Je vais tenter d'y revenir en te répondant.

Tu as tes postulats; j'ai les miens, mais le principal, me concernant, c'est qu'il manquera toujours quelque chose à un chrétien pour comprendre l'islam comme il manquera toujours
quelque chose à un musulman pour comprendre le christianisme.

Si tu aimes les preuves, suffit de regarder la réalité, depuis des siècles certains désaccords théologiques entre nos religions respectives, demeurent.

Alors, mais c'est ma position, je l'impose à personne, je pense que ce qui est vain est vain, et si on regarde comment souvent finit cette volonté de critiquer la religion de l'autre
( sans vraiment la comprendre à mon avis ) finalement on se retrouve entre le vain et le conflictuel.

Maintenant, je t'ai déjà répondu à ce que tu sembles vouloir savoir sur mon opinion sur l'islam et les musulmans. Ben je pense que tu as tout dit en disant que les musulmans peuvent aussi atteindre un statut de sainteté et que ce n'est pas une exclusivité chrétienne, je suis d'accord.

Justement ce point, ne fait que me convaincre davantage que les conflits théologiques sont réellement vains et sans intérêts si bien sûr, il s'agit de critiquer plutôt que de chercher à mieux comprendre.

Or dans la définition, si vraiment tu cherches à comprendre la nature divine de Jésus, c'est en cherchant à la comprendre que tu peux comprendre à pourquoi tout ce que je viens de dire est partagé entre toi et moi.

Car Jésus en se disant fils de Dieu, amène justement à comprendre en quoi et pourquoi, tout humain est potentiellement fille ou fils de Dieu.

Mais c'est une compréhension par l'Esprit, par l'intériorité et non pas par l'extériorité, par l'ésotérisme et pas par l'exotérisme, car c'est surtout l'exotérisme qui nous rend différent.

Pour ma part, j'accepte par respect, dans ma relation avec les musulmans, leur tradition et leur exotérisme, mais ce n'est pas par sournoiserie, pour mieux imposer la mienne, mais parce qu'une fois cette étape franchie, on peut discuter en passant à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 17:19

Abel a écrit:
Tonton

Tu n'a pas dit si tu es d'accord que Dieu ne peut pas s'abaisser en homme comme l'homme ne doit pas s'abaisser en robot. Bref.



Ce que je dit c'est que ta comparaison à une faille, car justement Jésus n'est pas du tout un robot.

Il est aussi bien détaché du matérialisme que de la nécessité de répondre à des critères sociétaux, car se sont entre autre, ces deux choses qui font de nous des " robots ".

En fait, par le péché ( à définir, on peut le faire dans les termes évoqué : prison matérialiste et prison communautariste ) , nous avons toi comme moi, comme nous tous, besoin de l'intervention
divine pour nous libérer de nos chaînes et de nos carcans. On est humain.

Jésus aussi est humain, mais il est né, par le souffle de Dieu, justement libre de ce genre de carcans : c'est sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 18:08

Abel a écrit:
Quand donc le Christ nommait Dieu en disant mon "Père" ce n'etait pas pour désigner son père mais bien son Dieu unique

C'est juste ton interprétation. mon interprétation qui est différente vaut autant que la tienne, ni plus ni moins.
Maintenant on est bien avancer  Embarassed

Je suis prisonnier de ma croyance et toi tu es prisonnier de ta croyance. nos avis ne sont que le fruit de nous avouer que l'on ne se trompe pas.

Dieu ne sait il pas mieux ?

Qui sommes pour savoir qui est dans le vrai et qui est dans le faux ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 19:15

Tonton

J'ai bien lu ton post et suis surpris de constater à travers lui (ton post) que c'est seulement mon avant dernier message qui a  apporté les informations sur les musulmans qui ont provoqué ,  en toi , plus prudence et d'attention à l'égard du modele spirituel de l'Islam.

Pour te dire la verité , non seulement l'islam produit beaucoup de saints mais d'une puissance spirituelle qui dépasse l'entendement de l'homme ordinaire. Et vos coreligionnaires qui vivent dans nos pays majoritairement musulmans peuvent le temoigner.

Mais pour les musulmans , les saints chretiens ont été plus dans les premieres heures du christianisme qu'apres le concile de Niccee et maintenant.

C'est a dire qu'ils sont les  disciples qui se sont approprié l'Evangile original enseigné par la vie en live du Christ.

Par ailleurs , dans une lecture au sens propre , les termes de pere et fils designent ceux de la chair.

Le faite de les utiliser , dans leur sens figuré , pour designer ceux de l'esprit a n'a pas empeché à certains de penser qu'ils sont de meme nature , ce qui finalement les a conduit a croire que l'un est comme l'autre c'est dire que le Christ est Dieu.

Puisque l'interiorité est essentielle et l'exteriorité accessoire il ne faut pas que les signes exterieurs figurés ne  portent pas atteinte a la sacralité de l'interieur.

Poisson.

Ton point de vue n'est pas seulement different de la mienne mais de celui que Tonton vient de donner.

Coordonner et on appreciera apres
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 EmptyMer 03 Aoû 2022, 19:27

Aussi

Je crois qu'il vaut mieux arreter et chercher un autre fil , je crois l'essentiel est dejà dit pour celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.    Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: