|
| Opinions sur l'invasion de l'Ukraine | |
|
+8Tonton Pétunia Thedjezeyri14 Zen Mucem cailloubleu* gerard2007 BERNARD 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 01 Mar 2022, 11:27 | |
| Rappel du premier message :01.03.2022 - gerard2007 a écrit:
- Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront |
| | |
Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 01:44 | |
| - Skander a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je ne cherche aucune excuse a quelqu'un qui rase tout un pays . Je dis pour la millième fois que les grands de ce monde connaissait le scénario a venir . Ils leur manquaient plus que l'Ukraine pour avoir un encerclement total des frontières Russe .. Ils savaient que Poutine s'y oposerait avec acharnement , il y a des dizaines d'interviews de Poutine avertissant l'OTAN de ne pas franchir la ligne rouge . Le reste n'est que blabla
Tu continues à défendre ton idole, comme si papa Poutine allait te remercier pour ça. C'est vraiment une réaction infantile qui pousse certains à se réfugier dans les bras des dictateurs, un déficit émotionnel peut-être ? Non Cher Skander , je suis dans le Monde réel . Je ne suis pas dans ton monde, qui voyant un pays se faire raser, rêve d'une victoire, de la victoire du bien sur le Mal . Je donne souvent l'exemple de Cuba , qui n'est jamais reprit ni analysé . l'URSS avançait ses pions face aux USA , et ils ont osés provoquer les américains a 600 kms de leur frontière . Dans le monde réel les USA ont bien fait de réagir , certainement que dans ton monde c'était une injustice , puisque Cuba était souverain . l'URSS savait qu'ils allaient Trop loin , et ont pliés face à la détermination des USA . Tout le monde savaient que l'URSS allait Trop loin , sauf les rêveurs qui disaient " bien quoi Cuba est souverain" C'est pas comme ça que ça fonctionne Cher Skander , nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours . l'URSS a fait machine arrière . Aujourd'hui l'OTAN " les USA" souhaiterais mettre des missiles nucléaires a 3/6 minutes de Moscou ... les USA ont essayé, sachant que la Russie est affaiblie , et que de toute façon , réaction des Russes ou non réaction , ils étaient gagnants sur les deux tableaux . |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 03:50 | |
| La situation est différente aujourd'hui Gérard,
A l'époque de la guerre froide, les craintes se fondaient sur une guerre totale. De nos jours, tu le vois bien avec le gaz, c'est une guerre des énergies. Par rapport au XXe siècle, les besoins énergétiques ont explosé au XXIe. Le pic d'exploitation des produits pétroliers a été atteint en 2008 depuis c'est la pente descendante.
Le mieux c'est que tu consultes les conférences de Jean Marc Jancovici, car on est pas dans le sujet, mais tu peux pas comparer l'époque de la guerre froide avec celle d'aujourd'hui. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 09:26 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
- On pourrait le demander à Gérard puisque nous avons un représentant de cette tendance parmi nous.
Gérard, pourquoi cherches-tu des excuses à Poutine depuis le début? C'est la faute à l'OTAN, à l'Ukraine aux USA... Peur d'un conflit nucléaire? Prix de l'essence? sympathie pour les régimes forts? Je ne cherche aucune excuse a quelqu'un qui rase tout un pays . Je dis pour la millième fois que les grands de ce monde connaissait le scénario a venir . Ils leur manquaient plus que l'Ukraine pour avoir un encerclement total des frontières Russe .. Ils savaient que Poutine s'y oposerait avec acharnement , il y a des dizaines d'interviews de Poutine avertissant l'OTAN de ne pas franchir la ligne rouge . Le reste n'est que blabla Poutine peut-il accepter que les pays du monde dispose librement de leur destinée ? A ma connaissance l'OTAN n'a pas encore rasé Moscou, Saint Pétersbourg et toute la Russie européenne. La provocation humaine n'est l'exclusivité des membre de l'OTAN. Le Pacte de Varsovie ou ce qui en reste n'a pas plus le droit de menacer ses voisins que l'Otan. Pourquoi les deux camps jouissent à faire joujou au jeu de la provocation ? Paroles! paroles! paroles! Ou sont les actes de solidarités et de confiances Au sein de notre humanité ? Poutine est une menace pour la paix dans le monde et il n'est pas tout seul. Tous les dictateurs sont des menaces réelle pour la paix. Je signale que le mot Confiance est encore un mot utilisé dans toutes les langues et religions de la terre. Pourquoi l'être humain galvaude-t-il , dénigre-t-il ce mot ? Ci nous semons que de la mauvaise herbe ne nous plaignons pas de ne pas avoir de pain. Un grand champ à travailler, à semer, à récolter Cela devrait nous motiver au lieu de détruire le Champs. Ne soyons pas fataliste car le fataliste n'est pas pour la Paix. C'est un dégonflé ! souvent râleur donneur de leçons. Ras le Bol des "y-a-cas" remplaçons par IL FAUT AGIR VITE FAIT ET BIEN FAIT. On est doué d'intelligence pour le faire il me semble ! |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 11:50 | |
| - Tonton a écrit:
- La situation est différente aujourd'hui Gérard,
A l'époque de la guerre froide, les craintes se fondaient sur une guerre totale. De nos jours, tu le vois bien avec le gaz, c'est une guerre des énergies. Par rapport au XXe siècle, les besoins énergétiques ont explosé au XXIe. Le pic d'exploitation des produits pétroliers a été atteint en 2008 depuis c'est la pente descendante.
Le mieux c'est que tu consultes les conférences de Jean Marc Jancovici, car on est pas dans le sujet, mais tu peux pas comparer l'époque de la guerre froide avec celle d'aujourd'hui. Oui j'ai écouté pas mal de conférences de Jean Marc Jancovici . Il a proposé au sénateurs de faire fabriquer des voitures qui consomme 1.5l au cent et de passer le carburant a 6€ le litre . Construire des centrales nucléaires . Bien sur il y a des intérêts qui nous dépassent , énergétiques géopolitique . les américains oeuvrent pour leur intérêts, c'est tout ce qui compte , la Chine et la Russie et tous les états en général regardent leur propre intérêts . Sauf peut être la France qui fait gerer le pays par McKinsey , le même qui conseille Pfizer , et nos hauts fonctionnaires payés grassement à se tourner les pouces . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 13:15 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Skander a écrit:
Tu continues à défendre ton idole, comme si papa Poutine allait te remercier pour ça. C'est vraiment une réaction infantile qui pousse certains à se réfugier dans les bras des dictateurs, un déficit émotionnel peut-être ? Je donne souvent l'exemple de Cuba , qui n'est jamais reprit ni analysé . l'URSS avançait ses pions face aux USA , et ils ont osés provoquer les américains a 600 kms de leur frontière . Dans le monde réel les USA ont bien fait de réagir , certainement que dans ton monde c'était une injustice , puisque Cuba était souverain .
Pendant la crise des missiles de Cuba je venais juste de rentrer au CP, je pense que tu ne devais guère être plus âgé, alors je n'en connais que ce que les articles historiques en disent, tout comme toi, alors que la crise ukrainienne (la guerre en fait) est d'actualité et qu'on peut la suivre au jour le jour, heure par heure presque, avec des images et des témoignages qui nous parviennent à une vitesse et une fiabilité inimaginable en 1962. Nous savons ce qui se passe en vrai et même la propagande pro-poutine est connue malgré la censure en Russie, nous ne sommes plus les lecteurs de l'Histoire mais des témoins de notre temps et c'est avec la plus grande lucidité que je peux dire que Poutine est un agresseur qui a prémédité sa guerre non pas pour se protéger de missiles nucléaires hypothétiques (pour le moment ce sont les siens qui sont pointés sur l'Europe) mais pour reconquérir les territoires perdus de l'empire soviétique, des territoires soumis autrefois par la force à une des pire dictature que le monde ait connu, la défense du pays a bon dos et ne sert que de prétexte à son agression inqualifiable qui trouve pourtant des supporters comme toi. Mais la comparaison avec la crise des missiles a ceci de juste, c'est que la Russie va connaître une paupérisation comme celle de Cuba qui est soumise à un embargo inouï qui l'empêche encore de profiter de ses ressources tout en mettant la population sous la pression de la dictature, c'est certainement ce qui attend la Russie et sa population, dont je doute du réel enthousiasme pour ce conflit. Tu défends l'indéfendable cher Gérard et même si tout n'est pas binaire dans une guerre, pour le moment ce sont les russes les "méchants". |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 14:15 | |
| - gerard2007 a écrit:
Sauf peut être la France qui fait gerer le pays par McKinsey ,
Info marseillaise, la sardine a encore grossi.
Dernière édition par cailloubleu* le Mar 05 Avr 2022, 14:32, édité 2 fois |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 14:19 | |
| - Skander a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je donne souvent l'exemple de Cuba , qui n'est jamais reprit ni analysé . l'URSS avançait ses pions face aux USA , et ils ont osés provoquer les américains a 600 kms de leur frontière . Dans le monde réel les USA ont bien fait de réagir , certainement que dans ton monde c'était une injustice , puisque Cuba était souverain .
Pendant la crise des missiles de Cuba je venais juste de rentrer au CP, je pense que tu ne devais guère être plus âgé, alors je n'en connais que ce que les articles historiques en disent, tout comme toi, alors que la crise ukrainienne (la guerre en fait) est d'actualité et qu'on peut la suivre au jour le jour, heure par heure presque, avec des images et des témoignages qui nous parviennent à une vitesse et une fiabilité inimaginable en 1962.
Nous savons ce qui se passe en vrai et même la propagande pro-poutine est connue malgré la censure en Russie, nous ne sommes plus les lecteurs de l'Histoire mais des témoins de notre temps et c'est avec la plus grande lucidité que je peux dire que Poutine est un agresseur qui a prémédité sa guerre non pas pour se protéger de missiles nucléaires hypothétiques (pour le moment ce sont les siens qui sont pointés sur l'Europe) mais pour reconquérir les territoires perdus de l'empire soviétique, des territoires soumis autrefois par la force à une des pire dictature que le monde ait connu, la défense du pays a bon dos et ne sert que de prétexte à son agression inqualifiable qui trouve pourtant des supporters comme toi.
Mais la comparaison avec la crise des missiles a ceci de juste, c'est que la Russie va connaître une paupérisation comme celle de Cuba qui est soumise à un embargo inouï qui l'empêche encore de profiter de ses ressources tout en mettant la population sous la pression de la dictature, c'est certainement ce qui attend la Russie et sa population, dont je doute du réel enthousiasme pour ce conflit.
Tu défends l'indéfendable cher Gérard et même si tout n'est pas binaire dans une guerre, pour le moment ce sont les russes les "méchants". Pourquoi terminer ton exposé en disant je défends . Ca veut bien dire que je suis pour . Même si je l'écris en chinois tu comprendras pas , puisque tu n'as pas envie de comprendre . C'est un fait la guerre est là ? Poutine existe , c'est une réalité , et nous n'y pouvons rien . Depuis le début ma position est claire , vu sa puissance nucléaire, et la certitude qu'il allait passer a l'attaque , fallait accepter ce qu il demandait . Un ukrainien n'aurait pas plus été malheureux d'avoir un statut à la finlendaise , ou a la Suisse . La vie d'un peuple est supérieure aux intérêts des USA , ou des oligarques ukrainiens. La souveraineté du Donbass , n'était pas une exigence demeusure au vu de ceux qui se passait depuis des années . Quitte à faire des concessions pour avoir la paix , je préfère la paix . Le peuple ukrainien souffrent , et tu te réjouis que le peuple russe va a son tour souffrir . Si c'est ta conception de la justice , c'est pas la mienne . Poutine n'est pas éternel , accepter les exigences d'un dictateur pour épargner les peuples peut être momentanée . Mais ça t'échappe . |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 14:29 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Sauf peut être la France qui fait gerer le pays par McKinsey ,
Info marseillaise, la sardine a encore grossi.
Ca va devenir une baleine McKinsey qui conseille sur l'école , les APL les retraites la pandémie et j'en passe . Votez McKinsey , ça ira plus vite . |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 14:33 | |
| - Skander a écrit:
- Mais la comparaison avec la crise des missiles a ceci de juste, c'est que la Russie va connaître une paupérisation comme celle de Cuba qui est soumise à un embargo inouï qui l'empêche encore de profiter de ses ressources tout en mettant la population sous la pression de la dictature, c'est certainement ce qui attend la Russie et sa population, dont je doute du réel enthousiasme pour ce conflit.
C'est déjà fait avant que ça commence. La Russie est 50ème dans la liste économique des pays pour le PIB par habitant, loin derrière la France (29ème) et même derrière les minuscules états baltes. Il faut le faire, pour le pays le plus gigantesque du monde, c'est d'une incompétence et d'un mépris pour sa population extraordinaire! |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 14:38 | |
| - gerard2007 a écrit:
Pourquoi terminer ton exposé en disant je défends . Ca veut bien dire que je suis pour . Même si je l'écris en chinois tu comprendras pas , puisque tu n'as pas envie de comprendre . C'est un fait la guerre est là ? Poutine existe , c'est une réalité , et nous n'y pouvons rien . Depuis le début ma position est claire , vu sa puissance nucléaire, et la certitude qu'il allait passer a l'attaque , fallait accepter ce qu il demandait . Un ukrainien n'aurait pas plus été malheureux d'avoir un statut à la finlendaise , ou a la Suisse . La vie d'un peuple est supérieure aux intérêts des USA , ou des oligarques ukrainiens. La souveraineté du Donbass , n'était pas une exigence demeusure au vu de ceux qui se passait depuis des années . Quitte à faire des concessions pour avoir la paix , je préfère la paix . Le peuple ukrainien souffrent , et tu te réjouis que le peuple russe va a son tour souffrir . Si c'est ta conception de la justice , c'est pas la mienne . Poutine n'est pas éternel , accepter les exigences d'un dictateur pour épargner les peuples peut être momentanée . Mais ça t'échappe .
Tu pars du principe que ce sera une guerre nucléaire, mais c'est une guerre des plus conventionnelles. Pourquoi la Russie se menacerait-elle, elle même avec des armes nucléaires? En face d'elle il y a 3 nations possédant cette arme, ce serait du suicide. Tous ça pour annexer le donbass? Faut être sérieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 16:20 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Skander a écrit:
Pendant la crise des missiles de Cuba je venais juste de rentrer au CP, je pense que tu ne devais guère être plus âgé, alors je n'en connais que ce que les articles historiques en disent, tout comme toi, alors que la crise ukrainienne (la guerre en fait) est d'actualité et qu'on peut la suivre au jour le jour, heure par heure presque, avec des images et des témoignages qui nous parviennent à une vitesse et une fiabilité inimaginable en 1962.
Nous savons ce qui se passe en vrai et même la propagande pro-poutine est connue malgré la censure en Russie, nous ne sommes plus les lecteurs de l'Histoire mais des témoins de notre temps et c'est avec la plus grande lucidité que je peux dire que Poutine est un agresseur qui a prémédité sa guerre non pas pour se protéger de missiles nucléaires hypothétiques (pour le moment ce sont les siens qui sont pointés sur l'Europe) mais pour reconquérir les territoires perdus de l'empire soviétique, des territoires soumis autrefois par la force à une des pire dictature que le monde ait connu, la défense du pays a bon dos et ne sert que de prétexte à son agression inqualifiable qui trouve pourtant des supporters comme toi.
Mais la comparaison avec la crise des missiles a ceci de juste, c'est que la Russie va connaître une paupérisation comme celle de Cuba qui est soumise à un embargo inouï qui l'empêche encore de profiter de ses ressources tout en mettant la population sous la pression de la dictature, c'est certainement ce qui attend la Russie et sa population, dont je doute du réel enthousiasme pour ce conflit.
Tu défends l'indéfendable cher Gérard et même si tout n'est pas binaire dans une guerre, pour le moment ce sont les russes les "méchants".
- gerard2007 a écrit:
- Pourquoi terminer ton exposé en disant je défends .
Ca veut bien dire que je suis pour . Même si je l'écris en chinois tu comprendras pas , puisque tu n'as pas envie de comprendre . Parce que c'est un fait, tu ne fais que défendre l'invasion de l'Ukraine sous des airs de "pacifiste", mais les soit-disant pacifistes qui appellent à la neutralité prennent en vérité le parti du plus fort car ils veulent empêcher le plus faible de se défendre au nom d'une neutralité malveillante. - gerard2007 a écrit:
- C'est un fait la guerre est là ?
Poutine existe , c'est une réalité , et nous n'y pouvons rien . Depuis le début ma position est claire , vu sa puissance nucléaire, et la certitude qu'il allait passer a l'attaque , fallait accepter ce qu il demandait . On y est, c'est la loi du plus fort qui doit primer, vae victis. Si ce n'est pas défendre Poutine, même indirectement... - gerard2007 a écrit:
- Un ukrainien n'aurait pas plus été malheureux d'avoir un statut à la finlendaise , ou a la Suisse .
La vie d'un peuple est supérieure aux intérêts des USA , ou des oligarques ukrainiens. La souveraineté du Donbass , n'était pas une exigence demeusure au vu de ceux qui se passait depuis des années . Quitte à faire des concessions pour avoir la paix , je préfère la paix . Mais qu'est-ce que tu racontes là mon cher Gérard, le parlement finlandais va discuter d'une possible adhésion à l'Otan ce mois-ci, suite à l'invasion de l'Ukraine, ce pays pourrait être un des prochains sur la liste de Poutine, ça ne serait pas la première fois que les russes s'en prendraient à la Finlande. Quand à la Suisse elle possède une armée efficace et bien entraînée, elle a conservé son service militaire et les conscrits gardent leurs armes quand ils retournent chez eux, si vis pacem para bellum. Le Donbass n'était que le début, il faut vraiment que tu te forces à être naïf pour ne pas le reconnaître. - gerard2007 a écrit:
- Le peuple ukrainien souffrent , et tu te réjouis que le peuple russe va a son tour souffrir .
Si c'est ta conception de la justice , c'est pas la mienne . Je ne me réjouis de rien, depuis quand énoncer un fait signifie de s'en réjouir ? Ce sont des gens comme toi, qui soutiennent les dictateurs, qui sont moralement responsables des souffrances de ces peuples menés par les mêmes dictateurs ou victimes de leurs tyrannie. - gerard2007 a écrit:
- Poutine n'est pas éternel , accepter les exigences d'un dictateur pour épargner les peuples peut être momentanée .
Mais ça t'échappe . Un dictateur qui n'a pas été chassé laissera la place à un autre dictateur, le système qu'il a mis en place lui survivra tout comme la dictature marxiste a survécu à Staline et à ceux qui lui ont succédés, c'est l'effondrement du système soviétique qui a libéré, pour un temps, le peuple russe du joug communiste et c'est par l'effondrement du système économique de Poutine, un système qui ne sert que lui et les oligarque à sa botte, qu'une nouvelle Russie pourra émerger avec des dirigeants lucides qui ne chercheront pas à faire revivre un passé soviétique fantasmé mais à regarder vers l'Union Européenne, car c'est ça l'avenir de la Russie et de l'Europe, qui ne peut s'en passer, les deux entité sont condamnées à vivre en harmonie ou à se combattre et entre ces deux alternative je choisis la paix, la vrai qui repose sur le respect mutuel et non par la force des armes. |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 16:45 | |
| - Skander a écrit:
- Un dictateur qui n'a pas été chassé laissera la place à un autre dictateur, le système qu'il a mis en place lui survivra tout comme la dictature marxiste a survécu à Staline et à ceux qui lui ont succédés, c'est l'effondrement du système soviétique qui a libéré, pour un temps, le peuple russe du joug communiste et c'est par l'effondrement du système économique de Poutine, un système qui ne sert que lui et les oligarque à sa botte, qu'une nouvelle Russie pourra émerger avec des dirigeants lucides qui ne chercheront pas à faire revivre un passé soviétique fantasmé mais à regarder vers l'Union Européenne, car c'est ça l'avenir de la Russie et de l'Europe, qui ne peut s'en passer, les deux entité sont condamnées à vivre en harmonie ou à se combattre et entre ces deux alternative je choisis la paix, la vrai qui repose sur le respect mutuel et non par la force des armes.
La Russie est aussi grande à elle seule que les USA et le Canada réunis, mais ça ne lui suffit pas: elle annexe la Tchétchénie en 2000 après avoir génocidé les Tchétchènes puis elle annexe la Crimée en 2014 Maintenant il lui faut l'Ukraine. Et pour que personne ne rouspète à domicile elle renforce la dictature chez elle. Elle ne s'arrêtera jamais avec de tels dictateurs. Il lui en faut toujours plus, la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf même si elle éclate. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 16:50 | |
| - Skander a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- Pourquoi terminer ton exposé en disant je défends .
Ca veut bien dire que je suis pour . Même si je l'écris en chinois tu comprendras pas , puisque tu n'as pas envie de comprendre . Parce que c'est un fait, tu ne fais que défendre l'invasion de l'Ukraine sous des airs de "pacifiste", mais les soit-disant pacifistes qui appellent à la neutralité prennent en vérité le parti du plus fort car ils veulent empêcher le plus faible de se défendre au nom d'une neutralité malveillante.
- gerard2007 a écrit:
- C'est un fait la guerre est là ?
Poutine existe , c'est une réalité , et nous n'y pouvons rien . Depuis le début ma position est claire , vu sa puissance nucléaire, et la certitude qu'il allait passer a l'attaque , fallait accepter ce qu il demandait . On y est, c'est la loi du plus fort qui doit primer, vae victis. Si ce n'est pas défendre Poutine, même indirectement...
- gerard2007 a écrit:
- Un ukrainien n'aurait pas plus été malheureux d'avoir un statut à la finlendaise , ou a la Suisse .
La vie d'un peuple est supérieure aux intérêts des USA , ou des oligarques ukrainiens. La souveraineté du Donbass , n'était pas une exigence demeusure au vu de ceux qui se passait depuis des années . Quitte à faire des concessions pour avoir la paix , je préfère la paix . Mais qu'est-ce que tu racontes là mon cher Gérard, le parlement finlandais va discuter d'une possible adhésion à l'Otan ce mois-ci, suite à l'invasion de l'Ukraine, ce pays pourrait être un des prochains sur la liste de Poutine, ça ne serait pas la première fois que les russes s'en prendraient à la Finlande.
Quand à la Suisse elle possède une armée efficace et bien entraînée, elle a conservé son service militaire et les conscrits gardent leurs armes quand ils retournent chez eux, si vis pacem para bellum.
Le Donbass n'était que le début, il faut vraiment que tu te forces à être naïf pour ne pas le reconnaître.
- gerard2007 a écrit:
- Le peuple ukrainien souffrent , et tu te réjouis que le peuple russe va a son tour souffrir .
Si c'est ta conception de la justice , c'est pas la mienne . Je ne me réjouis de rien, depuis quand énoncer un fait signifie de s'en réjouir ? Ce sont des gens comme toi, qui soutiennent les dictateurs, qui sont moralement responsables des souffrances de ces peuples menés par les mêmes dictateurs ou victimes de leurs tyrannie.
- gerard2007 a écrit:
- Poutine n'est pas éternel , accepter les exigences d'un dictateur pour épargner les peuples peut être momentanée .
Mais ça t'échappe . Un dictateur qui n'a pas été chassé laissera la place à un autre dictateur, le système qu'il a mis en place lui survivra tout comme la dictature marxiste a survécu à Staline et à ceux qui lui ont succédés, c'est l'effondrement du système soviétique qui a libéré, pour un temps, le peuple russe du joug communiste et c'est par l'effondrement du système économique de Poutine, un système qui ne sert que lui et les oligarque à sa botte, qu'une nouvelle Russie pourra émerger avec des dirigeants lucides qui ne chercheront pas à faire revivre un passé soviétique fantasmé mais à regarder vers l'Union Européenne, car c'est ça l'avenir de la Russie et de l'Europe, qui ne peut s'en passer, les deux entité sont condamnées à vivre en harmonie ou à se combattre et entre ces deux alternative je choisis la paix, la vrai qui repose sur le respect mutuel et non par la force des armes. Notre différent ne repose pas sur Poutine , puisque nous sommes d'accord sur le fait qu'il est l'agresseur . Notre différent repose sur le fait que tu préfères la ruine , la misère , les destructions , et les déportations de population qui ont perdu travail maison et des êtres chers . que des famines s'abattront sur les pays déjà en souffrance , causant des centaines de milliers de morts . c'est des choix qui sont toujours vus en fonction du lieu et du siège sur lequel tu es assis . Je suis pas sur qu'un enfant mourrant de faim , un ukrainien ayant perdu sa famille ou un malheureux du tiers Monde qui en subira les conséquences indirecte , SOIT DE TON AVIS . La souffrance des autres vu à la télé n'est pas la même si elle est vécue dans son foyer . |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 17:08 | |
| - gerard2007 a écrit:
Notre différent ne repose pas sur Poutine , puisque nous sommes d'accord sur le fait qu'il est l'agresseur . Notre différent repose sur le fait que tu préfères la ruine , la misère , les destructions , et les déportations de population qui ont perdu travail maison et des êtres chers . que des famines s'abattront sur les pays déjà en souffrance , causant des centaines de milliers de morts . c'est des choix qui sont toujours vus en fonction du lieu et du siège sur lequel tu es assis . Je suis pas sur qu'un enfant mourrant de faim , un ukrainien ayant perdu sa famille ou un malheureux du tiers Monde qui en subira les conséquences indirecte , SOIT DE TON AVIS . La souffrance des autres vu à la télé n'est pas la même si elle est vécue dans son foyer .
Je partage l'avis de Skander mais de toutes façons la guerre est là, les massacres ont eu lieu, les sanctions ont été prises, la machine est en mouvement. A quoi servent tes posts? A dire, on aurait dû? A nommer des responsables? Et puis après? Tu fais comme si on pouvait reculer. C'est l'avenir qui est important Tout ce qu'on peut espérer c'est que la victoire sur toute l'Ukraine coûterait trop cher aux Russes et qu'ils se contenteront du Donbass comme justificatif devant leur population. Et que ce sera la fin du conflit. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 20:03 | |
- Skander a écrit:
- Mais la comparaison avec la crise des missiles a ceci de juste, c'est que la Russie va connaître une paupérisation comme celle de Cuba qui est soumise à un embargo inouï qui l'empêche encore de profiter de ses ressources tout en mettant la population sous la pression de la dictature, c'est certainement ce qui attend la Russie et sa population, dont je doute du réel enthousiasme pour ce conflit.
C'est déjà fait avant que ça commence. La Russie est 50ème dans la liste économique des pays pour le PIB par habitant, loin derrière la France (29ème) et même derrière les minuscules états baltes.
Il faut le faire, pour le pays le plus gigantesque du monde, c'est d'une incompétence et d'un mépris pour sa population extraordinaire! C'est plutôt un indice sur le projet en cours. En effet, certains spécialistes de la géo politique, pensent que Poutine mène cette politique interne d'austérité depuis quelques années, afin de se préparer aux futurs embargos. Mais selon l'avis de ces spécialistes, il n'a pas été assez prévoyant, puisque l'autonomie obtenue s'évalue sur moins de 2 ans. Sinon McKinsey n'est pas le sujet... Je te laisse regarder cette vidéo, elle évoque un ensemble de faits, qui te feront prendre une certaine distance.https://www.youtube.com/watch?v=sCOusXNuRVU&ab_channel=LeFild%27Actu-Officiel J'ai un petit " crush " comme disent les jeunes pour Tatiana. Je la trouve jolie comme un cœur et elle est brillante. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 20:09 | |
| - gerard2007 a écrit:
Notre différent ne repose pas sur Poutine , puisque nous sommes d'accord sur le fait qu'il est l'agresseur . Notre différent repose sur le fait que tu préfères la ruine , la misère , les destructions , et les déportations de population qui ont perdu travail maison et des êtres chers . que des famines s'abattront sur les pays déjà en souffrance , causant des centaines de milliers de morts . c'est des choix qui sont toujours vus en fonction du lieu et du siège sur lequel tu es assis . Je suis pas sur qu'un enfant mourrant de faim , un ukrainien ayant perdu sa famille ou un malheureux du tiers Monde qui en subira les conséquences indirecte , SOIT DE TON AVIS . La souffrance des autres vu à la télé n'est pas la même si elle est vécue dans son foyer .
faut arrêter un peu de diaboliser les postions, que ce soit celle de Skander ( tu crois vraiment qu'il préfère la ruine et la misère ? ) ou la tienne. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 05 Avr 2022, 21:16 | |
| - Tonton a écrit:
- gerard2007 a écrit:
faut arrêter un peu de diaboliser les postions, que ce soit celle de Skander ( tu crois vraiment qu'il préfère la ruine et la misère ? ) ou la tienne. Je diabolise personne , je dis que ce conflit n'aurait jamais dû commencé s'ils c'étaient un peu écouté et s'il avait tenu compte des Inquiétude des autres . La mienne ??? Quoi de ruine ?? T'inquiète pas Cher Tonton pour moi |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 06 Avr 2022, 06:47 | |
| - gerard2007 a écrit:
Je diabolise personne , je dis que ce conflit n'aurait jamais dû commencé s'ils c'étaient un peu écouté et s'il avait tenu compte des Inquiétude des autres . La mienne ??? Quoi de ruine ?? T'inquiète pas Cher Tonton pour moi
Si : tu dis que Skander préfère la misère et la ruine, tu exagères. Ensuite, je m'inquiète pas mais je constate que parfois ce sont tes propos qui sont aussi exagéré et tu sais faire remarquer que tu n'es pas toujours bien compris, alors n'en fait pas de même, sinon, ce conflit militaire devient un conflit entre membres de ce forum, c'est idiot. Tu penses que la situation construite a amené le conflit, certes, mais je pense, comme d'autres, qu'il y avait d'autres moyens que de faire payer les factures aux Ukrainiens qui n'ont rien demander à personne. Je pense aussi que Poutine n'a rien d'un shérif, pas plus que Zelenski est le chevalier blanc qu'il prétend. C'est mon opinion, Poutine a laissé s'envenimer la situation, parce que ça faisait ses affaires. Chacun ses opinions, nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est ainsi, pas besoin d'en faire une affaire personnelle. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 06 Avr 2022, 07:44 | |
| - Tonton a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je diabolise personne , je dis que ce conflit n'aurait jamais dû commencé s'ils c'étaient un peu écouté et s'il avait tenu compte des Inquiétude des autres . La mienne ??? Quoi de ruine ?? T'inquiète pas Cher Tonton pour moi
Si : tu dis que Skander préfère la misère et la ruine, tu exagères. Ensuite, je m'inquiète pas mais je constate que parfois ce sont tes propos qui sont aussi exagéré et tu sais faire remarquer que tu n'es pas toujours bien compris, alors n'en fait pas de même, sinon, ce conflit militaire devient un conflit entre membres de ce forum, c'est idiot.
Tu penses que la situation construite a amené le conflit, certes, mais je pense, comme d'autres, qu'il y avait d'autres moyens que de faire payer les factures aux Ukrainiens qui n'ont rien demander à personne.
Je pense aussi que Poutine n'a rien d'un shérif, pas plus que Zelenski est le chevalier blanc qu'il prétend.
C'est mon opinion, Poutine a laissé s'envenimer la situation, parce que ça faisait ses affaires. Chacun ses opinions, nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est ainsi, pas besoin d'en faire une affaire personnelle. Propos diffamatoires supprimés par SKDR.Je te laisse écouter Jacques Baud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 06 Avr 2022, 08:36 | |
| Je t'ai déjà dit Gérard, que tu ne peux pas obliger les gens à consacrer du temps d'investigation d'information.
J'ai déjà dit que le mieux est de consulter les médias indépendants, mais, ils ne sont pas non plus sans leur idéologie. Et bien sûr qu'ils sont gênants de part leur liberté, ce pourquoi ils sont affublés de complotisme ou d'extrémiste même quand ce n'est pas le cas.
Donc, dans une démarche d'autonomie, le mieux est de consulter un panel, allant de la droite vers la gauche, des traditionnalistes ou progressistes, pour se faire une idée par soi même. Or, toi tu sembles te cantonner à une seule forme de discours, tu t'entêtes inlassablement à parler des antécédant qui justifient l'intervention de Poutine, mais reste sourd au fait que les éléments factuels dans la construction du récit, ne datent pas d'aujourd'hui.
Les gens sont pas idiots, ils savent que les enjeux géopolitiques sont malsains, mais, je ne vois pas pourquoi tu justifies qu'ils conduisent irrévocablement à la guerre. Non, c'est faux et heureusement.
Si chaque fois, qu'un enjeu géo politique devait conduire à la guerre, la terre serait sans cesse à feu et à sang. On serait toujours en guerre.
Donc, les antécédant c'est ok, tout le monde a bien compris, même si effectivement la propagande touche aussi la France ( parce que membre de l'Otan ) , toi même tu dis que Poutine est l'agresseur, personne lui a mis un flingue sur la tête pour régler la situation à sa manière et il y va aussi de sa propagande.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais à cause de Poutine, des pauvres gens trinquent, c'est à cause de lui qu'ils se retrouvent dans cette triste situation. Si il n'avait pas fait franchir la frontière à ses armées, ses pauvres gens ne vivraient pas ce qu'ils vivent aujourd'hui.
Ensuite, quand tu découvres l'étendue de la corruption, aussi bien nationale qu'internationale, je ne sais pas finalement si c'est bien d'ouvrir la boite de pandore, car les gens savent bien qu'elle existe, peut être pas au point où nous en sommes aujourd'hui, certains ont connu la seconde guerre, et peut être qu'ils ont envie qu'on les laisse tranquille avec ça. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 06 Avr 2022, 18:02 | |
| Que pensez-vous du propos lapsus de l'ambassadeur Russe au conseil de sécurité l'O N U Je site:( Avant la guerre est notre i il y avait moins de cadavres dans les rues. |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Jeu 07 Avr 2022, 12:27 | |
| - Tonton a écrit:
- t.
Si chaque fois, qu'un enjeu géo politique devait conduire à la guerre, la terre serait sans cesse à feu et à sang. On serait toujours en guerre.
Tout à fait. La géopolitique est tellement mince dans cette histoire qu'on a plutôt l'impression que Poutine fait la guerre pour faire la guerre, pourquoi commettre de telles horreurs lorsqu'on est un tel géant et qu'on se dispute une miette du pays voisin? A moins que ce ne soit pour occuper les jeunes hommes qui pourraient avoir l'idée de se battre pour renverser Poutine. Et pour occuper la population russe en la mettant dans un état de guerre permanent. Et pour justifier qu'on ne peut pas s'occuper du bien-être des Russes à cause de l'effort de guerre. Et pour avoir avoir un prétexte pour renforcer la dictature. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Jeu 07 Avr 2022, 17:43 | |
- Tonton a écrit:
- t.
Tout à fait. La géopolitique est tellement mince dans cette histoire qu'on a plutôt l'impression que Poutine fait la guerre pour faire la guerre, pourquoi commettre de telles horreurs lorsqu'on est un tel géant et qu'on se dispute une miette du pays voisin?
A moins que ce ne soit pour occuper les jeunes hommes qui pourraient avoir l'idée de se battre pour renverser Poutine. Et pour occuper la population russe en la mettant dans un état de guerre permanent. Et pour justifier qu'on ne peut pas s'occuper du bien-être des Russes à cause de l'effort de guerre. Et pour avoir avoir un prétexte pour renforcer la dictature. Mince, je ne sais pas, dans un contexte de mondialisation, vu les conséquences un peu partout dans le monde, c'est l'effet papillon ou dominos. Le marché international rend même les démocraties fragiles, voir défaillantes ( en France les gilets jaunes, et à l'international, la gestion de la crise sanitaire ). Disons qu'une chose est certaine, Poutine est un nationaliste, je pense qu'il aime son pays, mais dans une dimension impérialiste. Sans doute aime t-il plus la grandeur de la Russie, par projection, la sienne,, que son peuple en lui même, mais c'est de la psy de comptoir de bistrot . Bref, c'est un politicien nationaliste ambitieux. J'ai entendu, ce n'est sans doute qu'une vision de l'esprit, un point de vue, que pour les américains, la Russie ne deviendrait un concurrent sérieux qu'en annexant l'Ukraine. Peut être que Poutine pense de même. Puis quand je vois que la Hongrie est prête à accepter de payer la Russie en roubles, au delà de l'horreur du conflit, je me demande si ce n'est pas le début d'une fracture entre d'un côté les mondialistes dollarisés et ses alliés potentiels ( comme l'Ukraine ), et les nationalistes qui cherchent à se dégager de l'influence américaine. L'inde, grande puissance à venir, y compris dans les domaines scientifiques, connu pour sa position pro américaine, semble amorcer aussi un changement de stratégie. Inutile je pense de parler de la Chine. Je me demande si ce conflit entre l'Ukraine et la Russie, n'est pas le prologue d'un conflit, surtout commercial, entre 2 blocs. Car, si on pense à d'éventuels missiles, en Ukraine, menaçant la Russie, dans une comparaison avec ce qui s'est passé à Cuba, en faisant des parallèles entre l'Otan et l'URSS, je pense que c'est par manque de connaissance sur l'armement d'aujourd'hui. C'est plus la course à l'arme nucléaire, mais plutôt celle aux missiles super soniques, inarrêtables, peu importe d'où ils partent. C'est aussi l'enjeu de la 5G, car on constate l'importance des drones dans les conflits d'aujourd'hui. Avec la 5G, l'information est en temps réel, ce qui est un gros avantage. Donc difficile aussi de ne pas évoquer les enjeux climatiques et énergétiques, les pressions faites sur l'utilisation des énergies fossiles. Dans une dimension mondialiste, c'est surtout le bloc de l'Otan qui fait pression pour réduire leur utilisation, et si on peut se poser des questions sur la sincérité des pays de l'Otan, surtout des USA, ce n'est pas vraiment dans les plans de la Chine, et des pays comme l'Inde, sont encore économiquement très dépendant du charbon. |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 11:03 | |
| joseph1 a dit : Oksana Pokaltchouk, responsable Amnesty international en Ukraine a démissionnéModéré par SKDR. Rafaël Grossi DG de l’AIEA lui, a « oublié » de mentionner dans son rapport qui est l’auteur des tirs sur la centrale de Zaporijia. Si c’était la Russie, on le saurait depuis longtemps. Il est interdit d’aller à l’encontre de la bien-pensance.
joseph 1 précise : Ma première phrase, modérée, ne veut de ce fait plus rien dire. Si la représentante d'amnisty International a demissionne ( ou plus exactement a été démissionnée) c'est parceque dans son rapport elle a indiqué que les forces ukrainiennes se mettaient à l'abri de bâtiments civils. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 19:29 | |
| - joseph1 a écrit:
Ma première phrase, modérée, ne veut de ce fait plus rien dire. Si la représentante d'amnisty International a demissionne ( ou plus exactement a été démissionnée) c'est parceque dans son rapport elle a indiqué que les forces ukrainiennes se mettaient à l'abri de bâtiments civils. Les combattants ont la vilaine habitude de s’abriter dans des écoles des hôpitaux des églises et des maternités Et ce n’est pas propre aux ukrainiens, ô toi vaillant petit soldat poutinesque, ils font tous ça. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 20:26 | |
| - Mucem a écrit:
- joseph1 a écrit:
Ma première phrase, modérée, ne veut de ce fait plus rien dire. Si la représentante d'amnisty International a demissionne ( ou plus exactement a été démissionnée) c'est parceque dans son rapport elle a indiqué que les forces ukrainiennes se mettaient à l'abri de bâtiments civils.
Les combattants ont la vilaine habitude de s’abriter dans des écoles des hôpitaux des églises et des maternités Et ce n’est pas propre aux ukrainiens, ô toi vaillant petit soldat poutinesque, ils font tous ça. La lâcheté est un défaut commun à toutes les armées en conflits ! |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 20:39 | |
| - Mucem a écrit:
- joseph1 a écrit:
Ma première phrase, modérée, ne veut de ce fait plus rien dire. Si la représentante d'amnisty International a demissionne ( ou plus exactement a été démissionnée) c'est parceque dans son rapport elle a indiqué que les forces ukrainiennes se mettaient à l'abri de bâtiments civils.
Les combattants ont la vilaine habitude de s’abriter dans des écoles des hôpitaux des églises et des maternités Et ce n’est pas propre aux ukrainiens, ô toi vaillant petit soldat poutinesque, ils font tous ça. Non , seul Les états crapuleux font ça. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 21:15 | |
| Tien, rafraîchis toi la mémoire, et cesse de traiter de m.ensonge tout ce qui ne te convient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mer 07 Sep 2022, 22:14 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Tien, rafraîchis toi la mémoire, et cesse de traiter de m.ensonge tout ce qui ne te convient pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je t'ai prouvé que c'était faux pour l'Allemagne avec des chiffres de début août 2022. 51% des Allemands sont pour l'envoie d'armement à l'Ukraine y compris d'armements lourds, 37% sont contre. - Gérard a écrit:
- Mucem a écrit:
- Les combattants ont la vilaine habitude de s’abriter dans des écoles des hôpitaux des églises et des maternités
Et ce n’est pas propre aux ukrainiens, ô toi vaillant petit soldat poutinesque, ils font tous ça.
Non , seul Les états crapuleux font ça.
Par exemple la Russie s'abrite dans une centrale nucléaire. Ta façon de défendre la Russie est pathétique. La Russie et Poutine c'est ce pays qui assassine au Novitchok des opposants, même s'ils ont fui, même s'ils sont à l'étranger. La Russie et Poutine c'est ce pays qui est toujours en train d'en envahir un autre. - 1991 guerre de Georgie - 1992 Est du raïon Prigorodny, Ossétie-du-Nord-Alanie, près de la frontière avec l'Ingouchie Nettoyage ethnique et expulsion des Ingouches locaux. - 1994 République tchétchène d'Itchkérie - 1999 République tchétchène d'Itchkérie - 2008 Georgie - 2009 Emirat du Caucase - 2014 Annexion de la Crimée Guerre du Donbass - 2022 Invasion de l'Ukraine. C'est le pays qui ne dit pas à son pays qu'ils sont en guerre, qui filtre internet pour que le bon peuple russe ne soit pas au courant. C'est le pays qui met en prison les journalistes qui évoquent la guerre, qui ne laisse passer que la propagande du Kremlin. Dans le concours d'horreurs c'est le pays qui signe un accord avec l'Ukraine garantissant les frontières et l'indépendance de l'Ukraine en échange de tout son armement nucléaire, QUI CONFIRME L'ACCORD EN 2009 et qui annexe la Crimée 5 ans plus tard. Tu devrais vraiment avoir la pudeur de te taire. . |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Jeu 08 Sep 2022, 07:54 | |
- gerard2007 a écrit:
- Tien, rafraîchis toi la mémoire, et cesse de traiter de m.ensonge tout ce qui ne te convient pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je t'ai prouvé que c'était faux pour l'Allemagne avec des chiffres de début août 2022. 51% des Allemands sont pour l'envoie d'armement à l'Ukraine y compris d'armements lourds, 37% sont contre.
- Gérard a écrit:
Par exemple la Russie s'abrite dans une centrale nucléaire.
Ta façon de défendre la Russie est pathétique. La Russie et Poutine c'est ce pays qui assassine au Novitchok des opposants, même s'ils ont fui, même s'ils sont à l'étranger. La Russie et Poutine c'est ce pays qui est toujours en train d'en envahir un autre.
- 1991 guerre de Georgie - 1992 Est du raïon Prigorodny, Ossétie-du-Nord-Alanie, près de la frontière avec l'Ingouchie Nettoyage ethnique et expulsion des Ingouches locaux. - 1994 République tchétchène d'Itchkérie - 1999 République tchétchène d'Itchkérie - 2008 Georgie - 2009 Emirat du Caucase - 2014 Annexion de la Crimée Guerre du Donbass - 2022 Invasion de l'Ukraine.
C'est le pays qui ne dit pas à son pays qu'ils sont en guerre, qui filtre internet pour que le bon peuple russe ne soit pas au courant. C'est le pays qui met en prison les journalistes qui évoquent la guerre, qui ne laisse passer que la propagande du Kremlin.
Dans le concours d'horreurs c'est le pays qui signe un accord avec l'Ukraine garantissant les frontières et l'indépendance de l'Ukraine en échange de tout son armement nucléaire, QUI CONFIRME L'ACCORD EN 2009 et qui annexe la Crimée 5 ans plus tard.
Tu devrais vraiment avoir la pudeur de te taire. . Poutine, Hitler, etc. Mêmes racailles. Avez-vous remarqué que les dictateurs ne sourient jamais. Ils sont tellement imbus de leur petite personne. Si poutine veut se faire respecter il commence par respecter son propre peuple. Sur ce plan il lui manque une case dans la cervelle. Les alliés de Poutine sont des alliés de circonstances. Il est faux de croire que les Chinois et les Russes s'entendent parfaitement. Tout est mauvais au USA et en Europe mais les régimes Poutinien et ses alliés sont de saints régimes. OU SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES HEMONIES DES U S A ET LES HEGEMONIES DE POUTINE ET SES ALLIES AUPORTUNISTES DU MOMENT. Poutine maître du monde ! Il se fout le doigt dans l'œil. Poutine a des ambitions strictement personnelles il assure le confort de sa chaise trouée pour mieux assurer ses dégagements arrière. Pour que son odeur asphyxie l'humanité. Et nos dirigeant qu'on croient démocratique agissent de la même façon pour combattre le chi-enlie. Les financiers internationaux sont aux anges ils vont s'en mettre plein les poches sur notre dos pour justifier les augmentations en tous genres. Il n'y pas plus heureux homme qu'un financier qui profite des guerres. La dictature de l'argent, on en parle peu et pourtant c'est elle qui est la cause de nos conflits humains ! Ah ! Le Veau d'OR a de l'avenir devant lui puisque nous nous prosternons devant lui avec jouissance. On tue pour que le Veau d'OR vive ! Voilà la situation dans laquelle nous nous plaisons de vivre. Là il n'est plus question de poutine ou des USA mais bien de nos vies personnelles dans un monde collectif. On se donne le droit d'hégémonie sur son voisin au nom de quoi et de qui ? On a besoin les uns des autres pour vivre en Paix ! Pourquoi l'être humain doué de raison passe-t-il sa vie à porter atteinte à la vie de son voisin. Au nom de QUI et de QUOI ? On pollue mais on s'en fout la guerre est la bonne solution pour bien vivre et remette cela dès que possible par pur esprit de vengeance. Dieu nous donne la Terre et nous ne sommes pas capable de la faire fructifier pour le bien de tous, uniquement par esprit d'ORGUEUIL Devant la haine on palabre et on croit s'en sortir, Pur illusion ! Devant la Haine quand on est croyants on AGIT pour la PAIX sans arrière-pensée de vengeance et d'hégémonie ! On a la chance en France d'avoir le droit de voter profitons-en pour imposer un vrai régime démocratique aux affaires et non une dictature au service de quelques-uns ou d'un seul. Où est la difficulté ? La difficulté elle est quand on n se fait plus confiance entre nous. ""Aimez-vous les uns les autres :"" est-ce du pipeau ? |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Jeu 08 Sep 2022, 09:20 | |
| Bonjour, Et si Poutine se tirait une balle dans la tête ou s'empoisonne la guerre cesserait-elle pour autant ? L'être humain est "trop con" pour reconnaitre ses erreurs et son orgueil. Dans ce conflit on se fout totalement des victimes.
Tout détruire chez son voisin est le signe le plus évident de la faiblesse intellectuelle de Poutine. Que celui ou ceux qui se croient parfait dans ce conflit le disent ouvertement en justifiant moralement leurs réponses.
Ce conflit est géré par des riches, hégémoniques qui ne savent pas ce que veut dire le Mot dignité humaine car ils n'en ont pas eux-mêmes.
Tant qu'on traitera son voisin de con qui vous traite de con il ne peut y avoir que des cons sur terre. On supprime tous les cons que va-t-il ester pour ce faire la guerre ? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Jeu 08 Sep 2022, 11:04 | |
- gerard2007 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je t'ai prouvé que c'était faux pour l'Allemagne avec des chiffres de début août 2022. 51% des Allemands sont pour l'envoie d'armement à l'Ukraine y compris d'armements lourds, 37% sont contre.
- Gérard a écrit:
Ta façon de défendre la Russie est pathétique. La Russie et Poutine c'est ce pays qui assassine au Novitchok des opposants, même s'ils ont fui, même s'ils sont à l'étranger. La Russie et Poutine c'est ce pays qui est toujours en train d'en envahir un autre.
- 1991 guerre de Georgie - 1992 Est du raïon Prigorodny, Ossétie-du-Nord-Alanie, près de la frontière avec l'Ingouchie Nettoyage ethnique et expulsion des Ingouches locaux. - 1994 République tchétchène d'Itchkérie - 1999 République tchétchène d'Itchkérie - 2008 Georgie - 2009 Emirat du Caucase - 2014 Annexion de la Crimée Guerre du Donbass - 2022 Invasion de l'Ukraine.
C'est le pays qui ne dit pas à son pays qu'ils sont en guerre, qui filtre internet pour que le bon peuple russe ne soit pas au courant. C'est le pays qui met en prison les journalistes qui évoquent la guerre, qui ne laisse passer que la propagande du Kremlin.
Dans le concours d'horreurs c'est le pays qui signe un accord avec l'Ukraine garantissant les frontières et l'indépendance de l'Ukraine en échange de tout son armement nucléaire, QUI CONFIRME L'ACCORD EN 2009 et qui annexe la Crimée 5 ans plus tard.
Tu devrais vraiment avoir la pudeur de te taire. . Je ne défends personne , je rééquilibre. Entre deux pays crapuleux, vous penchez pour le pays agressé. C'est normal, mais vous oubliez beaucoup de paramètres , que j'essaie de vous rappeller. Points communs des deux pays. Pays pillés par leurs mafias et oligarques. Salaire moyen Russie 363,49€ Salaire moyen Ukraine 393.97 € Ukraine 2eme pays au monde trafic d'enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arte 2015 . Deux pays pourris, et je n'en défends aucun . Je rééquilibre votre propagande. Taux de criminalité Ukraine 3.4 Taux de criminalité Russie 5.3 C'est des pays de fous furieux. Qu'ils se démerdent entre pourris. La France n'a pas à faire souffrir son peuple pour les intérêts US. US c'est le pays le plus déstabilisateur au Monde et ne pense qu'à ses intérêts. Voilà ma position. Allez y prenez et laissez ce qui vous dérange. |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Ven 23 Sep 2022, 12:44 | |
| |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Sam 24 Sep 2022, 06:53 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Moi, je t'ai prouvé que c'était faux pour l'Allemagne avec des chiffres de début août 2022. 51% des Allemands sont pour l'envoie d'armement à l'Ukraine y compris d'armements lourds, 37% sont contre.
Tu devrais vraiment avoir la pudeur de te taire. . Je ne défends personne , je rééquilibre. Entre deux pays crapuleux, vous penchez pour le pays agressé. C'est normal, mais vous oubliez beaucoup de paramètres , que j'essaie de vous rappeller. Points communs des deux pays. Pays pillés par leurs mafias et oligarques. Salaire moyen Russie 363,49€ Salaire moyen Ukraine 393.97 € Ukraine 2eme pays au monde trafic d'enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arte 2015. Deux pays pourris, et je n'en défends aucun. Je rééquilibre votre propagande. Taux de criminalité Ukraine 3.4 Taux de criminalité Russie 5.3 C'est des pays de fous furieux. Qu'ils se démerdent entre pourris. La France n'a pas à faire souffrir son peuple pour les intérêts US. US c'est le pays le plus déstabilisateur au Monde et ne pense qu'à ses intérêts. Voilà ma position. Allez-y prenez et laissez ce qui vous dérange. La Paix et l'intelligence dérangent Comment reconnait-on un homme intelligent et un homme sage ? d'après toi ? L'Homme intelligent gère les conflits ! L'Homme sage évite les conflits ! |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Sam 24 Sep 2022, 09:17 | |
| - BERNARD a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je ne défends personne , je rééquilibre. Entre deux pays crapuleux, vous penchez pour le pays agressé. C'est normal, mais vous oubliez beaucoup de paramètres , que j'essaie de vous rappeller. Points communs des deux pays. Pays pillés par leurs mafias et oligarques. Salaire moyen Russie 363,49€ Salaire moyen Ukraine 393.97 € Ukraine 2eme pays au monde trafic d'enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arte 2015. Deux pays pourris, et je n'en défends aucun. Je rééquilibre votre propagande. Taux de criminalité Ukraine 3.4 Taux de criminalité Russie 5.3 C'est des pays de fous furieux. Qu'ils se démerdent entre pourris. La France n'a pas à faire souffrir son peuple pour les intérêts US. US c'est le pays le plus déstabilisateur au Monde et ne pense qu'à ses intérêts. Voilà ma position. Allez-y prenez et laissez ce qui vous dérange. La Paix et l'intelligence dérangent
Comment reconnait-on un homme intelligent et un homme sage ? d'après toi ?
L'Homme intelligent gère les conflits ! L'Homme sage évite les conflits ! Depuis l'intervention, tu nous dis qu'il faut continuer la guerre , jusqu'à la victoire. De ne pas baisser son froc. Et aujourd'hui tu fais un virage à 180° . Alors que depuis le début du conflit, je parle de compromis et de cesser cette guerre au plus vite ! Je le dis puisque convaincu que sans compromis, nous allons au pire. Et malheureusement tout se dessine comme je l'avais prévu, et comme Tonton vous l'avez dit. J'ai fais des erreurs, et parfois je me précipite un peu vite sans contrôler, comme je le devrais les New. Mais a chaque fois j'ai reconnu mes torts et présentés des excuses. Faudrait peut être s'asseoir sur sa fierté et reconnaître ses propres erreurs. Poutine ne sortira pas par la petite porte , sauf s'il est assassiné, faut faire avec , et trouver un compromis qui satisfasse tout le monde pour arrêter cette folie, avant le drame. C'est tout ce Que je dis pour le bien de l'humanité et Les 150 pays dans le monde qui ne souhaitent pas avoir de retombées néfastes. Le gros problème dans ce forum, c'est que vous enfermez ceux qui ont une autre approche, dans un Camp, le Camp de la collaboration, et que l'on passe notre temps à essayer de justifier un point de vue. C'est terrible cette technique de discussion, c'est immonde. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Sam 24 Sep 2022, 18:24 | |
| - gerard2007 a écrit:
- BERNARD a écrit:
La Paix et l'intelligence dérangent
L'Homme intelligent gère les conflits ! L'Homme sage évite les conflits ! Depuis l'intervention, tu nous dis qu'il faut continuer la guerre , jusqu'à la victoire. De ne pas baisser son froc. Et aujourd'hui tu fais un virage à 180° . Alors que depuis le début du conflit, je parle de compromis et de cesser cette guerre au plus vite ! Je le dis puisque convaincu que sans compromis, nous allons au pire. Et malheureusement tout se dessine comme je l'avais prévu, et comme Tonton vous l'avez dit. J'ai fais des erreurs, et parfois je me précipite un peu vite sans contrôler, comme je le devrais les New. Mais a chaque fois j'ai reconnu mes torts et présentés des excuses. Faudrait peut être s'asseoir sur sa fierté et reconnaître ses propres erreurs. Poutine ne sortira pas par la petite porte , sauf s'il est assassiné, faut faire avec , et trouver un compromis qui satisfasse tout le monde pour arrêter cette folie, avant le drame. C'est tout ce Que je dis pour le bien de l'humanité et Les 150 pays dans le monde qui ne souhaitent pas avoir de retombées néfastes. Le gros problème dans ce forum, c'est que vous enfermez ceux qui ont une autre approche, dans un Camp, le Camp de la collaboration, et que l'on passe notre temps à essayer de justifier un point de vue. C'est terrible cette technique de discussion, c'est immonde.
La question n'est pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre mais de savoir pourquoi il y a des êtres humains qui résolvent leurs différents uniquement par des actes guerriers et des gens qui résolvent leurs différents par la négociation. Il y a aussi des gens qui critiquent les hégémonies de leurs voisins mais souhaitent qu'on accepte leur hégémonie. Qui va me dire avec sincérité ou est l'agression d'invasion de l'Ukraine sur le territoire russe ? Poutine le froussard a peur de quoi et de qui. Il est actuellement en situation du sauve qui peut ! Il applique la politique d'Attila on détruit tout et tout le monde avant de rentrer chez soi par orgueil et pour soi-disant sauver sa face . Quant à celui qui menace de la Bombe Atomique il détruira tout et lui-même en même temps. ET LE COMBAT CESSA FAUTE DE COMBATANTS. On aura tout détruit, tout pollué, Et on va jouer les attristés devant nos monuments aux morts en espérant recommencé pour se venger. et en remettre une couche de côté pour nos enfants et petits-enfants. Si l'intelligent sait gérer un conflit il devrait faire en sorte de montrer sa sagesse en les évitants. Sommes-nous doués de sagesse ? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 27 Sep 2022, 17:18 | |
| Alienor Aubigné n'est pas une source, lien supprimé/CB |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 27 Sep 2022, 17:30 | |
| Plusieurs fuites rarissimes sur les gazoducs sous-marins Nord Stream ont fait naître des soupçons de sabotage chez les autorités danoises, suédoises et allemandes mardi. De son côté, la Russie s'est dite "extrêmement préoccupée", estimant qu'il ne fallait exclure "aucune" hypothèse". Deux explosions sous-marines ont été enregistrées à proximité des sites des fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 peu avant leur détection, selon un institut sismique suédois. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 27 Sep 2022, 17:34 | |
| Hors-sujet modéré par SKDR. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 27 Sep 2022, 18:18 | |
| - gerard2007 a écrit:
- BERNARD a écrit:
La Paix et l'intelligence dérangent
L'Homme intelligent gère les conflits ! L'Homme sage évite les conflits ! Depuis l'intervention, tu nous dis qu'il faut continuer la guerre , jusqu'à la victoire. De ne pas baisser son froc. Et aujourd'hui tu fais un virage à 180° . Alors que depuis le début du conflit, je parle de compromis et de cesser cette guerre au plus vite ! Je le dis puisque convaincu que sans compromis, nous allons au pire. Et malheureusement tout se dessine comme je l'avais prévu, et comme Tonton vous l'avez dit. J'ai fais des erreurs, et parfois je me précipite un peu vite sans contrôler, comme je le devrais les New. Mais a chaque fois j'ai reconnu mes torts et présentés des excuses. Faudrait peut être s'asseoir sur sa fierté et reconnaître ses propres erreurs. Poutine ne sortira pas par la petite porte , sauf s'il est assassiné, faut faire avec , et trouver un compromis qui satisfasse tout le monde pour arrêter cette folie, avant le drame. C'est tout ce Que je dis pour le bien de l'humanité et Les 150 pays dans le monde qui ne souhaitent pas avoir de retombées néfastes. Le gros problème dans ce forum, c'est que vous enfermez ceux qui ont une autre approche, dans un Camp, le Camp de la collaboration, et que l'on passe notre temps à essayer de justifier un point de vue. C'est terrible cette technique de discussion, c'est immonde.
Ou ai-je écrit qu'il faut continuer la guerre ? Je ne suis pas encore assez gâteux pour avoir tenu de tels propos. Moi je crois ce que je vois au sujet de cette guerre car c'est une guerre. Je constate un puissant pays dirigé par un homme nostalgique du passé soviétique de l'URSS Je vois un pays détruit qui se nomme URAINE. Ou sont les actions d'invasion de l'Ukraine envers la Russie ? OÙ ? Réponse immédiate svp ! Le pays détruit est bien l'Uranie par un Poutine hégémonique qui souhaite au dernière nouvelle une extension du conflit sur toute l'Europe. Poutine à la trouille car il craint pour sa place et ses avantages de Chef d'état élu serte mais qui créé de toute pièce une constitution qui lui permet d'agir en dictateur vaniteux imbu de sa petite personne. "Poutine" et "Pouriture" sont copains, copains. Il a entamé une guerre mais ne sait pas la gérer car cette guerre est une erreur stratégique politiquement et moralement. Poutine ne veut pas perdre la face donc il est devenu jusqu'au boutis te. Pour ma part j'ai des informations directes de ce qui se passe réellement en Ukraine par des habitants encore sur place. On voir des morts russes et des morts ukrainiens et Poutine est dans son palais en train de se pavaner. Il ne compte plus les morts car il n'en a rien à foutre. Dans une guerre rien n'est beau à voir dans les deux camps. Ce n'est pas une mission spéciale que fait Poutine c'est une véritable guerre d'agression et d'hégémonie. Son référendum est une ineptie parfaite. Ce référendum est un moyen de nominer ceux qui sont pour Poutine et ceux qui sont contre Poutine. Il est évident que par peur le dépouillement donnera Poutine gagnant. Donnons au peuple russe les informations que Poutine leurs refuse. Vu le nombre de Russe qui fuient la Russie pour ne pas être enrôler de force cela prouve que le peuple russe n'est pas dupe des mensonges de son dirigent suprême et de ses sbires. Poutine a une certaine force mais il a surtout la trouille de perdre la face aux yeux de son peuple et du monde. Cette guerre fait jouir de plaisir les milieux financiers. Ils vont pouvoir assurer le maintien de leur pouvoir d'achat sur notre dos. Quant à la bombe atomique (A) ou (H) le lanceur périra avec celui qui la recevra sur le coin de sa figure. On dépense plus pour tuer que pour vivre actuellement dans le monde. On coupe la branche sur laquelle on devrait vivre. Est-ce l'honneur de l'homme ? On pollue, On tue, et on continue de mettre de l'huile sur le feu et on ferme les yeux. Pas étonnant que l'humanité se porte aussi mal en point ? Si nous allions à l'essentielle :"La DIGNITE HUMAINE :" au lieu de nous entretuer avec un esprit sadique et de vengeance permanent Nous sommes tous responsable des conflits actuels ne l'oublions pas S V P L'Humanité est malade car nous la rendons malade par nos actes démentiels et meurtriés. Dormez bien ce soir la terre continue de tourner dans le bon sens. Mais pour combien de temps ???? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine Mar 27 Sep 2022, 19:26 | |
| La moyenne est de plus de 97% de oui pour le rattachement à la Russie.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine | |
| |
| | | | Opinions sur l'invasion de l'Ukraine | |
|