Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Opinions sur l'invasion de l'Ukraine

Aller en bas 
+8
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
Zen
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:27

Rappel du premier message :

01.03.2022


gerard2007 a écrit:
Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:02

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:


Dommage parce que c’est le sujet.



C’est pas le sujet.

Justement, si pour toi le sujet c'est de choisir Zelenski ou Poutine, c'est que toi aussi, tu as besoin d'un fonctionnement binaire construit par une opinion sous l'influence d'une propagande ou d'une autre.

Je pensais que tu aurais compris que les noms Poutine et Zelenski  symbolisaient l’agresseur et l’agressé.
Si on est victime d’un fonctionnement binaire en éprouvant de la sympathie pour l’agressé, ton système de valeur ne va pas loin.

Et pour répondre à ton dernier post, je réagis un peu comme si je voyais un loubard passer un gamin à tabac j’aurais peut-être la lâcheté de ne pas intervenir, mais je n’aurais pas celle d’insulter le jeune tabassé, c’est de ça qu’il est question dans la dispute entre membres si tune l’as pas remarqué.


Dernière édition par Mucem le Mer 23 Mar 2022, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:06

Zen a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne vois pas ce que Zemmour vient faire ici .
Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo .
Peut être que pour certains et tant qu'il ne sont pas directement impliqué , c'est une forme de jeu .
Si par "certains" tu penses à moi , dis le . Mais tu remarqueras que c'est de l'ad hominem , pourquoi chercher à me juger alors que je ne tiens pas forcément à me faire passer pour un saint homme ou à montrer le haut degré d'empathie que j'éprouve pour les pauvres et/ou les ukrainiens .

Je n'ai pas parlé de Zemmour , mais de ceux qui croient que Pétain à sauver des vies . Pourquoi j'évoque Pétain ? parce qu'il a abdiqué devant l'envahisseur .
Et tu trouves même le moyen de te mettre à la place du président ukrainien pour nous sortir des yakafokon . C'est osé tout de même .



C'est surtout la menace nucléaire qui aplatie les positions. Un communiqué du gouvernement russe affirme qu'ils ne se serviront de l'arme nucléaire qu'en cas d'agression. Il y a eu comme une forme de soulagement à cause de cette déclaration.

A dire vrai, je ne sais pas comment la prendre ? Est ce : bon ils peuvent se taper dessus tant que l'on reçoit pas une bombe c'est ok ? Est ce pour autant que les membres de l'Otan, peuvent intervenir militairement sans que les russes prennent ça pour une agression ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:15

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Justement, si pour toi le sujet c'est de choisir Zelenski ou Poutine, c'est que toi aussi, tu as besoin d'un fonctionnement binaire construit par une opinion sous l'influence d'une propagande ou d'une autre.

Je pensais que tu aurais compris que les noms Poutine et Zelenski  symbolisaient l’agresseur et l’agressé.
Si on est victime d’un fonctionnement binaire en éprouvant de la sympathie pour l’agressé, ton système de valeur ne va pas loin.

Ces gens là, sont protégés, tu le sais bien.

Et qui te parle d'éprouver de la sympathie pour Poutine ? je n'ai vu ça nul part, même pas de Gérard. Tu construis tes propres biais cognitifs pour déborder sur une opinion qui n'est pas de bon sens, mais uniquement dans l'exigence de choisir entre les 2.

Moi, je dit que ceux qui sont agressés sont le peuple ukrainien, et je ne vois ce qui est compliqué de comprendre quand j'affirme que je soutient le peuple ukrainien et pas Zelinski, qui ne s'est pas vraiment soucié de la pauvreté de son peuple pendant que lui et ses amis, de l'oligarchie s'en mettaient plein les poches.

T'inquiètes pas pour lui, à cette heure, il est bien à l'abris, peut être en train de prendre le thé, soucis toi plus de ceux qui reçoivent des bombes sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:28

Tonton a écrit:
Zen a écrit:
Quand un immeuble est Sous les flammes , on évite de se demander si les loyers ont été payés et si les habitants de l'immeuble sont corrompus . On maitrise l'incendie et on sauve les gens , en veillant à ce qu'un autre incendie ne prenne pas feu en arrêtant le Pyromane par exemple .

Oui, c'est ça, tu as raison, c'est la base, pas la peine d'aller voir plus loin.

Si on commence à parler de la propagande et de la corruption, on en finit pas tant il y en a.

Car même, pour reprendre ton expression, si les loyers ne sont plus payés, ou si les habitants sont corrompus, c'est plus le moment de se poser ces questions, et c'est pas ça qui fera éteindre l'incendie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Finalement nous n'avons même pas les pompiers pour éteindre l'incendie .
Mis à part les secouristes , c'est tout ce qui nous reste .
Reste à accueillir du mieux possible .
Pour le reste c'est l'impuissance totale


Tonton a écrit:
Mucem a écrit:
Je pensais que tu aurais compris que les noms Poutine et Zelenski  symbolisaient l’agresseur et l’agressé.
Si on est victime d’un fonctionnement binaire en éprouvant de la sympathie pour l’agressé, ton système de valeur ne va pas loin.

Ces gens là, sont protégés, tu le sais bien.

Et qui te parle d'éprouver de la sympathie pour Poutine ? je n'ai vu ça nul part, même pas de Gérard. Tu construis tes propres biais cognitifs pour déborder  sur une opinion qui n'est pas de bon sens, mais uniquement dans l'exigence de choisir entre les 2.

Moi, je dit que ceux qui sont agressés sont le peuple ukrainien, et je ne vois ce qui est compliqué de comprendre quand j'affirme que je soutient le peuple ukrainien et pas Zelinski, qui ne s'est pas vraiment soucié de la pauvreté de son peuple pendant que lui et ses amis, de l'oligarchie s'en mettaient plein les poches.

T'inquiètes pas pour lui, à cette heure, il est bien à l'abris, peut être en train de prendre le thé, soucis toi plus de ceux qui reçoivent des bombes sur la tête.

Laisse tomber Tonton , s'ils décident que tu es pro Poutine , ils vont t'enfermer dans ce piège et tu n'en sortira plus .
C'est l'ambiance du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:21

Tonton a écrit:
[

Ces gens là, sont protégés, tu le sais bien.

Et qui te parle d'éprouver de la sympathie pour Poutine ? je n'ai vu ça nul part, même pas de Gérard. Tu construis tes propres biais cognitifs pour déborder  sur une opinion qui n'est pas de bon sens, mais uniquement dans l'exigence de choisir entre les 2.

Je n’ai pas parlé de sympathie pour Poutine, Gérard peut-être, mais toi non, pas encore,  je parlais de sympathie pour la victime. Est-ce un biais cognitif chez toi de déformer les paroles?

Tu es train de chercher un moule dans ton répertoire pour m’y faire entrer dedans. Je sais pas sur quel nuage tu te balades, mais il y a beaucoup de gens autour de toi qui ressentent profondément l’injustice qui se commet à un jour de route d’ici.
C’est pesant d’être au soleil et de s’imaginer les bombes et les morts.

Citation :
Moi, je dit que ceux qui sont agressés sont le peuple ukrainien, et je ne vois ce qui est compliqué de comprendre quand j'affirme que je soutient le peuple ukrainien et pas Zelinski, qui ne s'est pas vraiment soucié de la pauvreté de son peuple pendant que lui et ses amis, de l'oligarchie s'en mettaient plein les poches.

Tes soucis avec les symboles persistent, Zelenski est autant agressé que le reste des Ukrainiens s’il se foutait de son peuple il serait sur une île à présent au lieu de ça le gars passe son temps à supplier l’occident d’aider l’Ukraine.

Citation :
T'inquiètes pas pour lui, à cette heure, il est bien à l'abris, peut être en train de prendre le thé, soucis toi plus de ceux qui reçoivent des bombes sur la   tête.


C’est pourri ce que tu dis, tu n’en sais rien, c’est de l’accusation gratuite pour le type qui essaie de sauver son peuple, il est là sous les bombes comme les autres, comme la famille royale anglaise qui est restée sous les bombes nazies à Londres.


Dernière édition par Mucem le Mer 23 Mar 2022, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:25

gerard2007 a écrit:


C'est l'ambiance du forum .

C'est pas le forum, c'est la société qui dérive de plus en vers la radicalité, il y a même des végans radicaux. C'est la société YouTube : j'aime, j'aime pas. Une confusion entre droit et désir. Le règne de l'individualisme, dans une société infantilisée.

je vais d'ailleurs créer un parti, le parti des gentils, et tous ceux qui votent pas pour moi, c'est des méchants.

Bon passons, en tout cas " le président super star ", très peu pour moi, lui finira, comme bien d'autres, sous les cocotiers des paradis fiscaux.

Donc je ne fais pas de soucis pour lui, par contre, pour le peuple, si car dans un conflit, peu importe la victoire ou la défaite, c'est toujours perdant perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:37

Mucem a écrit:
C’est pourri ce que tu dis, tu n’en sais rien, c’est de l’accusation gratuite pour le type qui essaie de sauver son peuple, les Ukrainiens croient en lui il représente l’unité comme la famille royale anglaise qui est restée sous les bombes nazies à Londres.

Ben si ce que tu dis, ce n'est pas de la propagande, qu'est ce que c'est ?

Le peuple ukrainien est un des peuples le plus pauvre du monde car se sont les oligarques ukrainiens qui détiennent les richesses ( comme en Russie ). Donc sauveur du peuple ukrainien, c'est de la propagande médiatique.

En 2019, Volodymyr Zelensky a été élu, après avoir incarné dans la série "Serviteur du peuple", un président fictif, incorruptible, luttant contre les oligarques et les forces de l'agent, rappelle notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan. Mais sur la base des Pandora Papers, les journalistes de Slidstvo Info, un média d'investigation ukrainien, ont prouvé que pendant des années, Zelensky et ses amis du Kvartal 95, sa société de production audiovisuelle, ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans, à Chypre, au Belize et aux Iles Vierges britanniques. ( rfi ).


Mucem a écrit:
Je n’ai pas parlé de sympathie pour Poutine, Gérard peut-être, mais toi non, pas encore,  je parlais de sympathie pour la victime. Est-ce un biais cognitif chez toi de déformer les paroles?

Tes soucis avec les symboles persistent, Zelenski est autant agressé que le reste des Ukrainiens s’il se foutait de son peuple il serait sur une île à présent au lieu de ça le gars passe son temps à supplier l’occident d’aider l’Ukraine.

Ah oui, effectivement, tu parlais des victimes, je te présente toutes mes excuses, un biais cognitif probablement, tu as sans doute raison, j'en suis désolé.

Tu imagines l'effet que ça aurait, si il avait le discours qu'il tient sur une île ? Bon, j'ai pas dit non plus que c'était un imbécile.

Mais lui, comme tout chef d'état, est très  protégé, forcement, ne me dit pas que tu ne sais pas ça. Dans n'importe quel pays, sous n'importe quel gouvernement, le chef d'état est forcement plus protégé que le boulanger du coin. C'est logique.

Bien sûr qu'il supplie l'occident, que tu veux qu'il fasse d'autre ? Tu crois qu'un autre à sa place n'aurait pas fait la même chose  ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:49

Tonton a écrit:
Bon passons, en tout cas " le président super star ", très peu pour moi, lui finira, comme bien d'autres, sous les cocotiers des paradis fiscaux.

Nous serons bientôt fixés, et ce jour là je te rappellerai tes paroles Tonton.
Ce sont tes complexes qui te font voir en lui qu'une star. On dirait que pour toi les bombes de Kiev sont des bombes factices, un jeu vidéo, il risque sa vie comme les autres, il suffit d'une bombe qui vise bien. Il peut aussi être liquidé par un agent russe, ou bien il peut être pris par les russes et croupir en prison le reste de sa vie.

Citation :
Donc je ne fais pas de soucis pour lui, par contre, pour le peuple, si car dans un conflit, peu importe la victoire ou la défaite, c'est toujours perdant perdant.

L'un ne va pas sans l'autre tu décapites le chef, tu décapites le peuple qui en ce moment se bat bec et ongles. Et je vois une fureur de défendre leur pays qui est incroyable, ils se cramponnent à leur terre. Ils n'ont rien à manger, rien à boire, pas d'électricité et ils n'ont pas encore sorti le drapeau blanc.


Tonton a écrit:
En 2019, Volodymyr Zelensky a été élu, après avoir incarné dans la série "Serviteur du peuple", un président fictif, incorruptible, luttant contre les oligarques et les forces de l'agent, rappelle notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan. Mais sur la base des Pandora Papers, les journalistes de Slidstvo Info, un média d'investigation ukrainien, ont prouvé que pendant des années, Zelensky et ses amis du Kvartal 95, sa société de production audiovisuelle, ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans, à Chypre, au Belize et aux Iles Vierges britanniques. ( rfi ).

On savait bien qu'il y aurait une guerre médiatique. Celle que nous préférons en dit long sur nous je trouve.

Pour ma part je n'ai rien lu, je n'ai pas cherché, je constate seulement. Un nation dotée d'une arme nucléaire envahit un petit pays sans arme nucléaire pour la diriger à la place du gouvernement élu.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:06

Bien sûr Caillou, tu n'as pas cherché, nul besoin, car ce que tu dis en final, c'est le plus important.

Mais le coup du  " président super star, qui vient au secours de son pays "...très peu pour moi. Je préfère saluer plutôt le courage du peuple ukrainien.


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Bon passons, en tout cas " le président super star ", très peu pour moi, lui finira, comme bien d'autres, sous les cocotiers des paradis fiscaux.

Nous serons bientôt fixés, et ce jour là je te rappellerai tes paroles Tonton.
Ce sont tes complexes qui te font voir en lui qu'une star. On dirait que pour toi les bombes de Kiev sont des bombes factices, un jeu vidéo, il risque sa vie comme les autres, il suffit d'une bombe qui vise bien. Il peut aussi être liquidé par un agent russe, ou bien il peut être pris par les russes et croupir en prison le reste de sa vie.

Citation :
Donc je ne fais pas de soucis pour lui, par contre, pour le peuple, si car dans un conflit, peu importe la victoire ou la défaite, c'est toujours perdant perdant.

L'un ne va pas sans l'autre tu décapites le chef, tu décapites le peuple qui en ce moment se bat bec et ongles. Et je vois une fureur de défendre leur pays qui est incroyable, ils se cramponnent à leur terre. Ils n'ont rien à manger, rien à boire, pas d'électricité et ils n'ont pas encore sorti le drapeau blanc.

Tu décapites le chef...ben justement, dans un conflit, le chef d'état est le plus protégé de la nation. Remarque, même quand il n'y a pas de conflit, il est toujours accompagné par ses services de sécurité.
Il y a toujours des gardes à l'entrée du palais, ça n'a rien de nouveau.

Mes complexes...j'aime quand tu te montres aussi magnanime. Merci bcp pour ce gentil compliment. Dois je le rajouter à celui d'être sexiste, voir raciste, pro poutine, zémourien, au cahier de tes indulgences  ?

Peut être est ce par complexe, que j'ai dit à Gérard que tu n'étais pas méchante, juste inquiète ?

Ce qui est dommage c'est que tu te contredis toi même, en disant qu'il risque sa vie comme les autres, puis ensuite en disant que si tu décapites le chef, tu décapites le peuple. Penses tu que le gouvernement ukrainien ne le sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:12

Tonton a écrit:
Bien sûr Caillou, tu n'as pas cherché, nul besoin, car ce que tu dis en final, c'est le plus important.

Mais le coup du  " président super star, qui vient au secours de son pays "...très peu pour moi. Je préfère saluer plutôt le courage du peuple ukrainien.

Mais c'est très réducteur, on n'élit pas des dieux on élit quelque#un qui nous représente, en quoi le fait-il mal? Si tu te fiches de lui tu te fiches de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:22

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:
[

Ces gens là, sont protégés, tu le sais bien.

Et qui te parle d'éprouver de la sympathie pour Poutine ? je n'ai vu ça nul part, même pas de Gérard. Tu construis tes propres biais cognitifs pour déborder  sur une opinion qui n'est pas de bon sens, mais uniquement dans l'exigence de choisir entre les 2.

Je n’ai pas parlé de sympathie pour Poutine, Gérard peut-être, mais toi non, pas encore,  je parlais de sympathie pour la victime. Est-ce un biais cognitif chez toi de déformer les paroles?

Tu es train de chercher un moule dans ton répertoire pour m’y faire entrer dedans. Je sais pas sur quel nuage tu te balades, mais il y a beaucoup de gens autour de toi qui ressentent profondément l’injustice qui se commet à un jour de route d’ici.
C’est pesant d’être au soleil et de s’imaginer les bombes et les morts.

Citation :
Moi, je dit que ceux qui sont agressés sont le peuple ukrainien, et je ne vois ce qui est compliqué de comprendre quand j'affirme que je soutient le peuple ukrainien et pas Zelinski, qui ne s'est pas vraiment soucié de la pauvreté de son peuple pendant que lui et ses amis, de l'oligarchie s'en mettaient plein les poches.

Tes soucis avec les symboles persistent, Zelenski est autant agressé que le reste des Ukrainiens s’il se foutait de son peuple il serait sur une île à présent au lieu de ça le gars passe son temps à supplier l’occident d’aider l’Ukraine.

Citation :
T'inquiètes pas pour lui, à cette heure, il est bien à l'abris, peut être en train de prendre le thé, soucis toi plus de ceux qui reçoivent des bombes sur la   tête.


C’est pourri ce que tu dis, tu n’en sais rien, c’est de l’accusation gratuite pour le type qui essaie de sauver son peuple, il est là sous les bombes comme les autres, comme la famille royale anglaise qui est restée sous les bombes nazies à Londres.
Tu es particulièrement agressif .
Tu donnes l'impression que
le maintien des oligarques est plus important pour toi que la vie des ukrainiens
Allez je vais abonder dans ton sens , laissons zelensky , et discutons du monstre Poutine .
Nous sommes tous d'accord pour dire que Poutine est un monstre , un fou , une ordure .
Mais une fois ce constat bien établie , nous pouvons rajouter " un monstre avec la puissance d'anéantir la planète"
J'espère que tu es d'accord avec moi jusqu'à la .
Comment ne pourrais tu pas l'être , puisque une seule de ses bombe pourrait détruire la France toi moi et les nôtres .
Nous savons aussi que l'OTAN ne rentrera pas dans le conflit , puisque c'est la guerre atomique assurée et l'instinction de l'humain .
Jusqu'à la tu me suis , et tu ne peux être que d'accord avec moi , si ton egau surdimensionné ne te titille pas .
Que reste t-il a faire ?
1) attendre que Poutine veuille bien mourir, ou qu'il soit aidé .
2) attendre que le conflit dure dans le temps avec toujours plus de morts , toujours plus de déportés toujours plus de maison en ruines .
D'après tes interventions , je pense que tu opte pour la solution n°2 .
Personnellement je n'en vois pas une troisième .
Si tu en vois une troisième , ce serait sympa de me l'a donner .
Donc restons sur la position 2 .
Tu es vraiment un homme plein de courage qui aime le peuple femmes enfants , je t'admire vraiment .
Quel courage ! Un véritable héros .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:31

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Bien sûr Caillou, tu n'as pas cherché, nul besoin, car ce que tu dis en final, c'est le plus important.

Mais le coup du  " président super star, qui vient au secours de son pays "...très peu pour moi. Je préfère saluer plutôt le courage du peuple ukrainien.

Mais c'est très réducteur, on n'élit pas des dieux on élit quelque#un qui nous représente, en quoi le fait-il mal? Si tu te fiches de lui tu te fiches de son peuple.

Ne soit pas aussi réductrice, je peux aussi me fiche de Poutine, mais pas du peuple russe.

Donc si je te suis, si Zemmour passe, alors il te représente ? non, bien sûr et moi non plus, ce qui ne veut pas dire que je me fiche du peuple français.

Tu confonds les peuples et leur gouvernement pas moi.

Moi, je préfère être plutôt au service des faibles, pas à celui des puissants qui les gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:36

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais c'est très réducteur, on n'élit pas des dieux on élit quelque#un qui nous représente, en quoi le fait-il mal? Si tu te fiches de lui tu te fiches de son peuple.

Ne soit pas aussi réductrice, je peux aussi me fiche de Poutine, mais pas du peuple russe.

Donc si je te suis, si Zemmour passe, alors il te représente ? non, bien sûr et moi non plus, ce qui ne veut pas dire que je me fiche du peuple français.

Tu confonds les peuples et leur gouvernement pas moi.

Moi, je préfère être  plutôt au service des faibles, pas à celui des puissants qui les gouvernent.
J'abonde dans ton sens .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:51

gerard2007 a écrit:

Tu es particulièrement agressif .
Tu donnes l'impression que
le maintien des oligarques est plus important pour toi que la vie des ukrainiens

Le peuple a deux voix, celle d’offrir leur vie pour le pays et la deuxième à la télé, celle de leur président, ceux qui se battent n’ont pas un micro devant le nez.

Diviser pour régner, c’est ce que tu fais en présentant Zelenski l’oligarque, et le peuple d’un autre côté.
Tu divises les les deux et ta propagande est prête.

Sinon tu te prends pour un conseiller politique avec tes solutions, qui va t’écouter ou moi? tu es un zéro comme moi.
Je suis petit et minable mais je veux croire à la propreté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:57

Tonton a écrit:
Ce qui est dommage c'est que tu te contredis toi même, en disant qu'il risque sa vie comme les autres, puis ensuite en disant que si tu décapites le chef, tu décapites le peuple. Penses tu que le gouvernement ukrainien ne le sait pas ?

Je ne vois pas où? C'est logique au contraire

Où m'as-tu mal comprise?


Tonton a écrit:
Moi, je préfère être  plutôt au service des faibles, pas à celui des puissants qui les gouvernent.

Si tu es au service des faibles tu dois être du côté des femmes au lieu de rapporter des préjugés et des fake news à leur égard (voir mon mp que tu n'as pas lu)
Si tu es pour les faibles tu ne dois pas nier l'accueil différent des réfugiés selon leur race.

Tu ne soutiens pas le peuple ukrainien en médisant de leur représentant.

Il y a un temps pour défendre son pays devant un envahisseur et un temps pour parler de la lutte des classes. La lutte des classes ne se fait pas en pleine guerre.

Peut-être que tu ne le vois pas mais, te gausser de Zelenki en se moment équivaut à faire de la propagande anti-Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:06

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu es particulièrement agressif .
Tu donnes l'impression que
le maintien des oligarques est plus important pour toi que la vie des ukrainiens

Le peuple a deux voix, celle d’offrir leur vie pour le pays et la deuxième à la télé, celle de leur président, ceux qui se battent n’ont pas un micro devant le nez.

Diviser pour régner, c’est ce que tu fais en présentant Zelenski l’oligarque, et le peuple d’un autre côté.
Tu divises les les deux et ta propagande est prête.

Sinon tu te prends pour un conseiller politique avec tes solutions, qui va t’écouter ou moi? tu es un zéro comme moi.
Je suis petit et minable mais je veux croire à la propreté intellectuelle.
Des solutions il y en a pas 25 .
2 pas plus .
Puisque tu optes pour la 2 , le sacrifice du peuple , permet moi de te rappeler la Syrie.
Certains musulmans étaient comme toi pour le sacrifice , et la lutte .
Mais avec une légère nuance , ils ont laissés femmes enfants travail pays pour partir lutter avec leur frères .
TES VALISES SONT PRÊTES ?
ou tu préfères regarder la boucherie sur ton téléviseur ?
La aussi tu vas opté pour la solution 2 je pense !
Allez va te coucher c'est l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:11

Tonton a écrit:

Ben si ce que tu dis, ce n'est pas de la propagande, qu'est ce que c'est ?

Le peuple ukrainien est un des peuples le plus pauvre du monde car se sont les oligarques ukrainiens qui détiennent les richesses ( comme en Russie ). Donc sauveur du peuple ukrainien, c'est de la propagande médiatique.
Il me semble que c'est justement pour sortie de la pauvreté et des oligarques que les ukrainiens tentent de s'approcher de l'union européenne mais , Poutine ne peut permettre une telle chose qu'en penerais le peuple russe si ca fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:17

Ce sont 150 médias répartis dans 117 pays qui composent le ICJI (  le Consortium International des Journalistes d’Investigation ) à l'origine des pandara papers.

Et c'est un média d'investigation ukrainien qui parle des évasions fiscales de Zelenski.

Donc quand on sort les dossiers Mucen, la moindre des choses, c'est d'en tenir compte.

Ca n'excuse pas pour autant Poutine, ça n'a rien à voir, mais quand on me parle d'un président sauveur, désolé, mais ça prend pas. C'est même pour moi, se moquer du peuple ukrainien que de se mettre en scène de cette façon, quand pendant des années on a planqué son pognon.

Et je répète, sachant que la survie d'un chef d'état est primordial, surtout dans ce genre de situation, j'ai le sentiment qu'il ne prend pas que son peuple pour des imbéciles.

Ce qui ne m'empêche pas de dire que seul Poutine est responsable de ça, car rien ne serait advenu, si les russes n'avaient pas envahi  l'Ukraine.  Même si le gouvernement ukrainien produit des fakes, il le fait parce que Poutine à  donner l'ordre aux chars russes de franchir les frontières.

Donc Caillou a raison, et je l'ai dit aussi , il faut simplifier et voir les choses comme elles sont, la puissante Russie veut écraser l'Ukraine.

Ensuite, moi je rend hommage au peuple ukrainien, c'est lui que je met en avant, c'est lui qui devrait être sur le devant de la scène, c'est lui l'acteur principal.


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Moi, je préfère être  plutôt au service des faibles, pas à celui des puissants qui les gouvernent.

Si tu es au service des faibles tu dois être du côté des femmes au lieu de rapporter des préjugés et des fake news à leur égard (voir mon mp que tu n'as pas lu)
Si tu es pour les faibles tu ne dois pas nier l'accueil différent des réfugiés selon leur race.

Tu ne soutiens pas le peuple ukrainien en médisant de leur représentant.

Il y a un temps pour défendre son pays devant un envahisseur et un temps pour parler de la lutte des classes. La lutte des classes ne se fait pas en pleine guerre.

Peut-être que tu ne le vois pas mais, te gausser de Zelenki en se moment équivaut à faire de la propagande anti-Ukraine.

Désolé Caillou, mais je ne considère pas les femmes comme des faibles, je t'ai déjà dit que je bossais avec de femmes qui sont de vraies guerrières, je ne les considère pas comme faibles; elles sont fortes. Je trouve le principe de " faible femme ", trop sexiste à mon gout.

Oui, ben il y a aussi un temps pour planquer son pognon dans les paradis fiscaux. C'est sûr que c'est pas à la porté de tout le monde, pas des faibles en tout cas, pas de ceux qui touchent le salaire moyen ukrainien.

Donc toi, qui te gausse de Poutine, tu fais de la propagande anti-russe ? Les quels de russes ? ceux qui manifestent contre la guerre et qui se retrouvent  en prison ?

Peut être que pour toi, sous l'Allemagne nazi, tous les allemands étaient nazis ?

Ben pas pour moi, et je dis : je soutiens le peuple ukrainien mais Zelinski, que ce soit lui ou un autre qui dirige l'Ukraine, je m'en moque complétement, je m'intéresse pas à ceux qui gouvernent; qu'aux peuples uniquement, car c'est dans le peuple que se trouvent les nécessiteux.

Margareth Tacher, faible femme...


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui est dommage c'est que tu te contredis toi même, en disant qu'il risque sa vie comme les autres, puis ensuite en disant que si tu décapites le chef, tu décapites le peuple. Penses tu que le gouvernement ukrainien ne le sait pas ?

Je ne vois pas où? C'est logique au contraire

Où m'as-tu mal comprise?

C'est parce que le chef d'état est forcement à protéger, que je ne crois pas qu'il s'expose au même risque que sa population. Je pense qu'il est en réalité protégé le plus possible par ses services de sécurité.

Et tu le dis toi même, si il viendrait à tomber, c'est la fin. Donc n'importe quel gouvernement ferait  tout pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:26

gerard2007 a écrit:

Des solutions il y en a pas 25 .
2 pas plus .
Puisque tu optes pour la 2 , le sacrifice du peuple , permet moi de te rappeler la Syrie.
Certains musulmans étaient comme toi pour le sacrifice , et la lutte .
Mais avec une légère nuance , ils ont laissés femmes enfants travail pays pour partir lutter avec leur frères .
TES VALISES SONT PRÊTES ?
ou tu préfères regarder la boucherie sur ton téléviseur ?
La aussi tu vas opté pour la solution 2 je pense !
Allez va te coucher c'est l'heure .

J’opte pour rien, car je suis sans pouvoir et toi tu as beau brailler tu es sans pouvoir non plus, tu es devant ta télé comme tout le monde.

Vous avez un truc commun avec Tonton que je découvre, c’est de vous croire orateurs à la télé et de vous croire importants.
Quoi que tu dises si les hommes sur place décident de se battre vous n’avez rien à dire, s’ils décident de se rendre non plus.

Nous en sommes tous réduits à l’attente et au malaise.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Ben si ce que tu dis, ce n'est pas de la propagande, qu'est ce que c'est ?

Le peuple ukrainien est un des peuples le plus pauvre du monde car se sont les oligarques ukrainiens qui détiennent les richesses ( comme en Russie ). Donc sauveur du peuple ukrainien, c'est de la propagande médiatique.
Il me semble que c'est justement pour sortie de la pauvreté et des oligarques que les ukrainiens tentent de s'approcher de l'union européenne mais , Poutine ne peut permettre une telle chose qu'en penserais le peuple russe si ca fonctionne ?

Tous les pays qui ont rejoint l'UE on fait un immense bond en avant dans tous les domaines. Cela semble très compromis.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:30

Tonton a écrit:
Ce sont 150 médias répartis dans 117 pays qui composent le ICJI (  le Consortium International des Journalistes d’Investigation ) à l'origine des pandara papers.

Et c'est un média d'investigation ukrainien qui parle des évasions fiscales de Zelenski.

Source? Lien?

Il y a de la propagande partout sauf en Ukraine? Ah bon


Tonton a écrit:
Donc toi, qui te gausse de Poutine, tu fais de la propagande anti-russe ? Les quels de russes ? ceux qui manifestent contre la guerre et qui se retrouvent  en prison ?

Je ne fais aucune propagande, je ne fais pas de géopolitique. Je suis seulement écoeurée par  le matraquage que vous faites contre une nation qui meurt.

Ils sont les victimes foutez-leur la paix.

C'est complètement hypocrite de dire nous soutenons le peuple mais nous ne critiquons que Zélenski. C'est comparable à dire en 1940 nous sommes pour le peuple français mais de Gaulle est de la vieille bourgeoisie française enrichie par le commerce.
Faux prétextes et hypocrisie.

Je demande uniquement un peu de décence.



Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je ne vois pas où? C'est logique au contraire

Où m'as-tu mal comprise?

C'est parce que le chef d'état est forcement à protéger, que je ne crois pas qu'il s'expose au même risque que sa population. Je pense qu'il est en réalité protégé le plus possible par ses services de sécurité.

Et tu le dis toi même, si il viendrait à tomber, c'est la fin. Donc n'importe quel gouvernement ferait  tout pour l'éviter.

Le service  de sécurité peut le protéger d'un mercenaire russe mais pas d'un super missile  ou d'un immeuble qui lui tombe dessus. Il n'y a pas une personne qui peut se dire en sécurité en Ukraine aujourd'hui. Pour être en sécurité il faut sortir de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Ben si ce que tu dis, ce n'est pas de la propagande, qu'est ce que c'est ?

Le peuple ukrainien est un des peuples le plus pauvre du monde car se sont les oligarques ukrainiens qui détiennent les richesses ( comme en Russie ). Donc sauveur du peuple ukrainien, c'est de la propagande médiatique.
Il me semble que c'est justement pour sortie de la pauvreté et des oligarques que les ukrainiens tentent de s'approcher de l'union européenne mais , Poutine ne peut permettre une telle chose qu'en penerais le peuple russe si ca fonctionne ?

L'union européenne pour sortir de la pauvreté ? C'est une plaisanterie ? Le marché européen n'est bénéficiaire que pour les plus riches, même pendant la crise en cours, non plutôt pour que les oligarques soient encore plus riches.

Remarque, si, il y a quand même une possibilité, puisqu'en délocalisant vers l'Ukraine un peu plus, ça donnerait sans doute plus de travail pour les ukrainiens en réduisant ainsi les coups de production pour les entreprises de l'ouest ( vu les écarts de salaires ) .

Ceci étant en France, l'idée est plutôt de réindustrialiser le pays, mais bon, juste une promesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:55

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Ce sont 150 médias répartis dans 117 pays qui composent le ICJI (  le Consortium International des Journalistes d’Investigation ) à l'origine des pandara papers.

Et c'est un média d'investigation ukrainien qui parle des évasions fiscales de Zelenski.

Source? Lien?

Il y a de la propagande partout sauf en Ukraine? Ah bon

c'est fait, remonte le fils.

Caillou, l'affaire des pandaras papers, c'était en 2021. Donc avant la propagande actuelle...


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Donc toi, qui te gausse de Poutine, tu fais de la propagande anti-russe ? Les quels de russes ? ceux qui manifestent contre la guerre et qui se retrouvent  en prison ?

Je ne fais aucune propagande, je ne fais pas de géopolitique. Je suis seulement écoeurée par  le matraquage que vous faites contre une nation qui meurt.

Ils sont les victimes foutez-leur la paix.

C'est complètement hypocrite de dire nous soutenons le peuple mais nous ne critiquons que Zélenski. C'est comparable à dire en 1940 nous sommes pour le peuple français mais de Gaulle est de la vieille bourgeoisie française enrichie par le commerce.
Faux prétextes et hypocrisie.

Je demande uniquement un peu de décence.

Mais de quel matraquage tu parles ? tu inventes. Personne ne matraque la nation ukrainienne, c'est toi qui mélange tout.

Le coup du président super star, chez moi ça prend pas, c'est tout. Je préfère louer le courage du peuple ukrainien. Où tu vois un matraquage d'une nation et un manque de décence là dedans ?

Tu crois vraiment que ceux qui dirigent les nations n'ont pas d'autres motivation que le bien être leur peuple ? pourquoi tant de misère alors, pourquoi des gens cumulent des milliards, pendant que d'autres crèvent de faim ?

Un nouveau rapport d’Oxfam publié aujourd’hui, à la veille du Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse, révèle que les 2 153 milliardaires du monde se partagent plus de richesses que 4,6 milliards de personnes, qui comptent pour 60 % de la population de la planète. ( 20 janvier 2020 ).


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
C'est parce que le chef d'état est forcement à protéger, que je ne crois pas qu'il s'expose au même risque que sa population. Je pense qu'il est en réalité protégé le plus possible par ses services de sécurité.

Et tu le dis toi même, si il viendrait à tomber, c'est la fin. Donc n'importe quel gouvernement ferait  tout pour l'éviter.

Le service  de sécurité peut le protéger d'un mercenaire russe mais pas d'un super missile  ou d'un immeuble qui lui tombe dessus. Il n'y a pas une personne qui peut se dire en sécurité en Ukraine aujourd'hui. Pour être en sécurité il faut sortir de l'Ukraine.

Ben une bombe H aussi.

Les services de sécurité savent comment éviter les géolocalisations. Il a fallu du temps pour déloger Ben Laden. Je ne compare pas les 2, ne nous égarons pas, c'est juste pour te rappeler que ce n'est pas si facile que ça.

A mon avis, il n'est pas en première ligne, et sans doute qu'il ne se rend pas sur les zones de combats, où uniquement quand elles sont assez sécurisés. Sinon dés qu'il y a danger proche, il est évacué.

Par contre la population ne l'est pas forcement, elle se planque plutôt dans les sous sol; souvent sans électricité, sans chauffage, sans eau et  sans nourriture.


Là ce qui a craindre, quand les combats s'enlisent, ce qui est souvent le cas dans les combats urbains, c'est une attaque chimique.

En milieu urbain, les chars n'ont pas l'avantage sur l'infanterie. Plus mobile, le fantassin peut venir  à bout d'un char pour peu qu'il dispose de missile antichar. C'est l'avantage qu'il a en milieu urbain, il peut se cacher plus facilement, alors que le char doit manœuvrer.

Il semblerait que l'infanterie russe fasse défaut, utilisé pour occuper le terrain conquis. Restent les hélicos, La France  aurait fourmis des missiles sol air. C'est Alexis Corbière qui a vendu la mèche, il en était confus quand il s'est rendu compte de sa bêtise ( il n'a pas le droit de donner ce genre d'information ).

L'armée Russe a frappé un grand coup en détruisant l'aviation ukrainienne, mais en fait, c'est souvent comme ça. Mais depuis, il se trouve que l'armée russe n'est pas aussi puissante que ça, elle est même en difficulté. Elle n'avance aussi vite que Poutine l'aurait cru.

Ce pourquoi on peut craindre une attaque chimique, normalement c'est interdit. Les services de renseignement américains disent que Poutine en a. Mais bon depuis leur [......] en Syrie, on a du mal à les croire.

Espérons qu'on a arrivera pas à ça, car là pour la population, ce serait encore plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:01

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Des solutions il y en a pas 25 .
2 pas plus .
Puisque tu optes pour la 2 , le sacrifice du peuple , permet moi de te rappeler la Syrie.
Certains musulmans étaient comme toi pour le sacrifice , et la lutte .
Mais avec une légère nuance , ils ont laissés femmes enfants travail pays pour partir lutter avec leur frères .
TES VALISES SONT PRÊTES ?
ou tu préfères regarder la boucherie sur ton téléviseur ?
La aussi tu vas opté pour la solution 2 je pense !
Allez va te coucher c'est l'heure .

J’opte pour rien, car je suis sans pouvoir et toi tu as beau brailler tu es sans pouvoir non plus, tu es devant ta télé comme tout le monde.

Vous avez un truc commun avec Tonton que je découvre, c’est de vous croire orateurs à la télé et de vous croire importants.
Quoi que tu dises si les hommes sur place décident de se battre vous n’avez rien à dire, s’ils décident de se rendre non plus.

Nous en sommes tous réduits à l’attente et au malaise.
Personne n'y peut rien personne ne pense avoir du pouvoir .
Nous sommes dans dialogue actualité , nous donnons des avis sur la situation , point barre .
Chaque avis doit être respecté ou ignoré , mais traiter les gens de "pourri" surtout tonton qui lui n'élève jamais la voix , c'est pas très jolie .
Faire taire Celui qui pense différemment , sans aucun effort de compréhension , juste le faire taire parce que , tu le decides , c'est pas ma conception de la vie .
Si l'on peut résumer le problème entre vous tonton et moi , ce serait :
Vous êtes pour une lutte a mort du peuple , s'il le decide " sans savoir s'ils sont bien informés , s'ils n'y sont pas obligés .
Et nous pour une négociation qui même si elle est dominé par la Russie , si les gouvernants doivent fuirs , sauver coûte que coûte le peuple .

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:12

Tonton a écrit:
[

Le coup du président super star, chez moi ça prend pas, c'est tout. Je préfère louer le courage du peuple ukrainien. Où tu vois un matraquage d'une nation et un manque de décence là dedans ?

Tu crois vraiment que ceux qui dirigent les nations n'ont pas d'autres motivation que le bien être leur peuple ? pourquoi tant de misère alors, pourquoi des gens cumulent des milliards, pendant que d'autres crèvent de faim ?

Un nouveau rapport d’Oxfam publié aujourd’hui, à la veille du Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse, révèle que les 2 153 milliardaires du monde se partagent plus de richesses que 4,6 milliards de personnes, qui comptent pour 60 % de la population de la planète. ( 20 janvier 2020 ).


Alors ce sont des hors sujets si le fil est sur la guerre en Ukraine il n’y a aucune raison de parler de la fortune de Zelenski et s’il était un acteur ou pas.
Osef.
Ou alors pour équilibrer parlez de la fortune et des comptes offshore de Poutine et de sa maffia au pouvoir depuis vingt ans.
Et de ce qu’il a fait pour le peuple russe.
C’est Poutine qui envahit et on ne parle que de Zelenski.

On ne peut pas vous changer, mais vous, vous m’avez changé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:15

Oui Gérard, mais c'est vraiment pas particulier,

Onfrey en parle souvent, en disant qu'aujourd'hui on peut plus débattre, que le simple fait de donner une nuance, c'est de suite l'anathème de la bien pensante.

A voir, la vidéo de Roland Gori : " faut il renoncer à la liberté pour être heureux ? " et celle aussi : " la fabrique des imposteurs ".

Moi, ma position est simple, je préfère donner le premier rôle au peuple ukrainien, pour moi, c'est lui qui devrait être mis en avant et je trouve malsain, le jeu cinématographique de Zelenski, la façon dont il se met lui en avant comme dans un film américain.

Mais ça marche, la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:57

gerard2007 a écrit:


Des solutions il y en a pas 25 .
2 pas plus .
Puisque tu optes pour la 2 , le sacrifice du peuple , permet moi de te rappeler la Syrie.
Certains musulmans étaient comme toi pour le sacrifice , et la lutte .
Mais avec une légère nuance , ils ont laissés femmes enfants travail pays pour partir lutter avec leur frères .
TES VALISES SONT PRÊTES ?
ou tu préfères regarder la boucherie sur ton téléviseur ?
La aussi tu vas opté pour la solution 2 je pense !
Allez va te coucher c'est l'heure .

Tu oses tout Gérard, y compris de comparer les patriotes ukrainiens qui défendent leur pays avec des candidats au terrorisme prêts aux pires exactions, tu n'es pas un pacifiste mais un défaitiste qui veut décourager ceux qui refusent la dictature d'où qu'elle vienne.

Ce n'est pas la question d'aller se battre ou de rester mais la question est de savoir qui accepte, et même souhaite, la dictature au fond de soi ou au contraire de savoir qui la repousse. 

Tu es pour n'importe quelle dictature, y compris celle des talibans comme je l'ai lu ce matin dans un de tes posts, du moment qu'elle est anti-américaine, ce n'est pas une opinion, c'est un signe malsain d'une frustration permanente et ce ne sont pas tes condamnations de façade de Poutine qui peuvent donner le change, il n'est pas fou ni débile, simplement il a perdu pied avec la réalité et il a fini par croire à sa propre propagande, tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 20:21

Tonton a écrit:
Oui Gérard, mais c'est vraiment pas particulier,

Onfrey en parle souvent, en disant qu'aujourd'hui on peut plus débattre, que le simple fait de donner une nuance, c'est de suite l'anathème de la bien pensante.

A voir, la vidéo de Roland Gori : " faut il renoncer à la liberté pour être heureux ? " et celle aussi : " la fabrique des imposteurs ".

Moi, ma position est simple,  je préfère donner le premier rôle au peuple ukrainien, pour moi, c'est lui qui devrait être mis en avant et je trouve malsain, le jeu cinématographique de Zelenski, la façon dont il se met lui en avant comme dans un film américain.

Mais ça marche, la preuve...

Je n’ai pas compris de quoi vous débattiez, c’est très fumeux ou un faux débat. Pourquoi séparez-vous la lutte des ukrainiens de celle de leur gouvernement alors qu’ils disent la même chose.
C’est artificiel comme point de vue.

Si le peuple avait un avis différent opposé à Zelenski on pourrait justifier qu’on est pour l’un ou pour l’autre mais ici pardonnez-moi je trouve que vous coupez les cheveux en quatre et que ça laisse un arrière goût déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 20:29

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Des solutions il y en a pas 25 .
2 pas plus .
Puisque tu optes pour la 2 , le sacrifice du peuple , permet moi de te rappeler la Syrie.
Certains musulmans étaient comme toi pour le sacrifice , et la lutte .
Mais avec une légère nuance , ils ont laissés femmes enfants travail pays pour partir lutter avec leur frères .
TES VALISES SONT PRÊTES ?
ou tu préfères regarder la boucherie sur ton téléviseur ?
La aussi tu vas opté pour la solution 2 je pense !
Allez va te coucher c'est l'heure .

Tu oses tout Gérard, y compris de comparer les patriotes ukrainiens qui défendent leur pays avec des candidats au terrorisme prêts aux pires exactions, tu n'es pas un pacifiste mais un défaitiste qui veut décourager ceux qui refusent la dictature d'où qu'elle vienne.

Ce n'est pas la question d'aller se battre ou de rester mais la question est de savoir qui accepte, et même souhaite, la dictature au fond de soi ou au contraire de savoir qui la repousse. 

Tu es pour n'importe quelle dictature, y compris celle des talibans comme je l'ai lu ce matin dans un de tes posts, du moment qu'elle est anti-américaine, ce n'est pas une opinion, c'est un signe malsain d'une frustration permanente et ce ne sont pas tes condamnations de façade de Poutine qui peuvent donner le change, il n'est pas fou ni débile, simplement il a perdu pied avec la réalité et il a fini par croire à sa propre propagande, tout comme toi.
Tu es devenu psychologue Skander ?
Tu vois la technique , ta technique pour faire dire le contraire de ce que l'on dit .
C'est devenu un Art chez toi .
Dire que les Talibans sont chez eux , que leur religion et leur culture , n'est pas notre affaire , c'est devenir pro taliban ?
Pour la dictature .
Tu souhaiterais qu'on les bombardes peut être ?
Change de techniques on vous voit venir de loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 20:48

gerard2007 a écrit:
[
Dire que les Talibans sont chez eux , que leur religion et leur culture , n'est pas notre affaire , c'est devenir pro taliban ?
Pour la dictature .
Tu souhaiterais qu'on les bombardes peut être ?
Change de techniques on vous voit venir de loin  

C’est étrange comme attitude de votre part, on peut au moins commenter le fait qu’il est choquant qu’un petit groupe de fanatiques soutenus par 19% de la population saccage la vie de ce pays parmi les plus pauvres du globe.

C’est le minimum d’être révolté sinon c’est la politique des trois singes qui se couvrent les yeux la bouche et les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:15

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:
Oui Gérard, mais c'est vraiment pas particulier,

Onfrey en parle souvent, en disant qu'aujourd'hui on peut plus débattre, que le simple fait de donner une nuance, c'est de suite l'anathème de la bien pensante.

A voir, la vidéo de Roland Gori : " faut il renoncer à la liberté pour être heureux ? " et celle aussi : " la fabrique des imposteurs ".

Moi, ma position est simple,  je préfère donner le premier rôle au peuple ukrainien, pour moi, c'est lui qui devrait être mis en avant et je trouve malsain, le jeu cinématographique de Zelenski, la façon dont il se met lui en avant comme dans un film américain.

Mais ça marche, la preuve...

Je n’ai pas compris de quoi vous débattiez, c’est très fumeux ou un faux débat. Pourquoi séparez-vous la lutte des ukrainiens de celle de leur gouvernement alors qu’ils disent la même chose.
C’est artificiel comme point de vue.

Si le peuple avait un avis différent opposé à Zelenski on pourrait justifier qu’on est pour l’un ou pour l’autre mais ici pardonnez-moi je trouve que vous coupez les cheveux en quatre et que ça laisse un arrière goût déplaisant.

Couper les cheveux en 4, ça me va, tant que l'on me rase pas la tête. Or aujourd'hui, dés que tu vas pas dans le sens imposé, on te coupe la tête ( façon de parler ).

Zelenski n'est pas " le chevalier blanc qu'il prétend être ". Il n'est pas pire mais pas mieux que les autres puissant de ce monde, qui sont plus préoccupé par leur fortune personnelle que d'aider la misère populaire.

Personnellement, je me moque de Zelenski, Biden, Macron, Poutine, Erdogan etc... Mais j'ai du respect, pour le peuple ukrainien, le peuple américain, le peuple français le peuple russe et le peuple turc, etc...Je me moque complétement des politiciens et de leur propagande. Je trouve simplement que l'on parle trop de lui, alors que le héros national, c'est le peuple ukrainien.

Je préférais que les projecteurs soient plus braqué vers le peuple, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:34

Tonton a écrit:


Zelenski n'est pas " le chevalier blanc qu'il prétend  être ". Il n'est pas pire mais pas mieux que les autres puissant de ce monde, qui sont plus préoccupé par leur fortune personnelle que d'aider la misère populaire.

Personnellement, je me moque de Zelenski, Biden, Macron, Poutine, Erdogan etc... Mais j'ai du respect, pour le peuple ukrainien, le peuple américain, le peuple français  le peuple russe et le peuple turc, etc...Je me moque complétement des politiciens et de leur propagande. Je trouve simplement que l'on parle trop  de lui, alors que  le héros national, c'est le peuple ukrainien.

Je préférais que les projecteurs soient plus braqué vers le peuple, c'est tout.

Il faut être courageux pour donner des coups de projecteurs sur les combattants il y a déjà 5 journalistes tués en Ukraine, malgré tout j’ai entendu des interviews de combattants à la radio
Cette dichotomie sur laquelle vous revenez de façon très insistante entre le peuple et son dirigeant me paraîtrait éventuellement pertinente en temps de paix mais j’ai du mal à comprendre son utilité dans une telle tragédie.
Je doute de votre sincérité pour être franche.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 22:21

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:


Zelenski n'est pas " le chevalier blanc qu'il prétend  être ". Il n'est pas pire mais pas mieux que les autres puissant de ce monde, qui sont plus préoccupé par leur fortune personnelle que d'aider la misère populaire.

Personnellement, je me moque de Zelenski, Biden, Macron, Poutine, Erdogan etc... Mais j'ai du respect, pour le peuple ukrainien, le peuple américain, le peuple français  le peuple russe et le peuple turc, etc...Je me moque complétement des politiciens et de leur propagande. Je trouve simplement que l'on parle trop  de lui, alors que  le héros national, c'est le peuple ukrainien.

Je préférais que les projecteurs soient plus braqué vers le peuple, c'est tout.

Il faut être courageux pour donner des coups de projecteurs sur les combattants il y a déjà 5 journalistes tués en Ukraine, malgré tout j’ai entendu des interviews de combattants à la radio
Cette dichotomie sur laquelle vous revenez de façon très insistante entre le peuple et son dirigeant me paraîtrait éventuellement pertinente en temps de paix mais j’ai du mal à comprendre son utilité dans une telle tragédie.
Je doute de votre sincérité pour être franche.


Nous nous sommes engagés au Fil de la discussion ,sur zelensky a cause de son refus d'une neutralité de l'Ukraine .
Du moins de ma part .
Il y en a qui sont pour une lutte Totale du peuple jusqu'à sa destruction totale , et d'autres pour une acceptation des conditions de Poutine (moi) pour que le peuple soit épargné et que cette guerre cesse .
Notre différent se situe sur ce point de vue .
Certains vous diront que si en 45 , nous n'avions pas lutter , nous n'aurions pas gagner notre liberté .
Ils omettent de dire qu'en 45 la bombe atomique n'existait pas , et que beaucoup de pays sont venus nous soutenir , notamment les américains .
Le contexte d'aujourd'hui est complètement différent , mais ils font fi de ne pas l'entendre .
l'Ukraine est seule au monde , personne ne s'engagera militairement pour les aider .
Ca c'est du factuel , mais personne n'en parle .
Alors qu'elle chance l'Ukraine a t'elle de gagner cette guerre face à la Russie ?
Leur chance est proche de zéro !
C'est toujours du factuel .
Faut il que le peuple ukrainien soit sacrifié ?
Moi je dis non .


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 23:21

gerard2007 a écrit:


Il y en a qui sont pour une lutte Totale du peuple jusqu'à sa destruction totale , et d'autres pour une acceptation des conditions de Poutine (moi) pour que le peuple soit épargné et que cette guerre cesse .
Notre différent se situe sur ce point de vue .

Si tu l'as compris ainsi c'est que tu as mal compris.

Parce que tu ne lis pas bien.

Le problème ne se situe pas là, le problème se situe entre les gens comme toi qui supposent que parce qu'ils expriment une opinion sur un forum,  une petite fée secouera sa baguette magique et que cette  parole sur le  forum  sauvera le peuple ukrainien à 3000km d'ici.
Et ceux dont je suis qui disent qu'on nous n'avons aucun pouvoir d'infléchir la conduite des Ukrainiens.

La dispute vient que lorsque je dis que je constate que les Ukrainiens semblent acharnés dans la lutte , Gérard interprète que je veux qu'ils meurent jusqu'au dernier. C'est de la compréhension à la Bahous.

Citation :
Alors qu'elle chance l'Ukraine a t'elle de gagner cette guerre face à la Russie ?
Leur chance est proche de zéro !
C'est toujours du factuel .
Faut il que le peuple ukrainien soit sacrifié ?
Moi je dis non .

Que tu dises oui ou non ce sont d'autres qui prendront les décisions, pas nous.
Mets les pieds sur terre.

En descendant massivement dans la rue nous pouvons influencer notre gouvernement sur des affaires françaises.

Mais ton NON n'a aucun effet sur les Ukrainiens, tu n'es pas en Ukraine.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 24 Mar 2022, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 07:32

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:


Bonjour l’ambiance.

Je trouve Gérard que c’est plutôt toi qui eest tout le temps sur le dos de Caillou, tu as toujours une vacherie en réserve pour elle, elle n’a forcé personne à avoir son opinion surtout qu’elle n’en a pas, et que si elle en a une elle ne l’a pas dit.
Elle est juste choquée que tu esquintes l’Ukraine, c’est normal.

Mais bon sang il y a une guerre et tout le monde flippe c’est un face à face entre Poutine et l’Ukraine il est évident que si tu enfonces l’Ukraine tu sembles excuser Poutine.

Cailloubleu a moins écrit  que toi et Tonton et j’ai rien vu d’agressif, c’est plutôt toi qui peut pas la kiffer en gros elle a dit la même chose que Skander.

Et puisque l’ambiance est pourrie je rajoute du mien, la situation est suffisamment flippante pour qu’on évite les délires recopiés sur internet, le niveau des commentaires géopolitiques est affligeant.

Je pense pas que ce forum soit outillé pour engager ce genre de débat politique, c'est pas sa vocation. Car tout le monde ne cherche pas les informations sur les médias libres, et on ne peut pas faire confiance au média " mainstream ".
Bien sur, les médias libres ont aussi une ligne idéologique, ce qui demande du coup un effort personnel pour accepter la pluralité des informations. Je  pense que Gérard se trompe en voulant à lui seul, donner une vision plus large de la situation. On pourrait remonter par exemple jusqu'au enjeu de la réunification de l'Allemagne, pour comprendre.

Donc restons simples, chacun sait bien qu'en géopolitique, il est des ricochets d' intérêts multiples et variés, qui construisent un récit conduisant parfois au conflit.  Et le récit sera ensuite présenté selon les parties prenantes dans une guerre d'information et notoriété, soit nationale, soit internationale comme dans le conflit ukrainien.

MAIS, quelque soit la façon de présenter le récit, c'est bien les chars russes qui sont entrés en Ukraine sous la seul décision de Poutine, c'est lui l'envahisseur et quand bien même il y a des enjeux multiples, c'est lui et lui seuil qui a fait le choix de passer par la guerre plutôt que de passer par une solution diplomatique.

Personne ne conteste ça,  Gérard non plus, il l'a répété assez souvent, d'où son sentiment d'injustice.

Il ne faut pas réagir comme agissent les va-t'en guerre car on serait pire qu'eux.
Dans ce conflit qui est l'agresseur ? Monsieur Poutine pas forcement le peuple Russe.
Satan ne rit  jamais , Poutine ne rit jamais
Tous les deux jouissent de le mort de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Dans ce conflit il faut voir simplement que des femmes, des enfants, des père et mères de familles souffrent de cette situation voulue uniquement par un seul homme.
La puissance Russe c'est Goliath contre David ! Qui a gagné ?
En Russie ça bouge contre cette Guerre .
A terme je pari Poutine perdant .
Et qui trinquent le peuple Russe et le peuple Ukrainien.
On parle ici politique car tout est politique dans la vie en société !

Aimer son voisin, Aimer ses ennemis,
ou
Haïr son voisin, Haïr ses ennemis
C'est un choix politique.
L'humanité est-elle vraiment dans cette configuration de faire le bon choix ?
Il n'y a qu'une seule paix celle qui ce rapproche le plus de celle qui nous ai donné de choisir par Dieu.
"Qui sème le vent récolte la tempête "
Le souffle de l'Esprit et un souffle calme, paisible, que nous devrions tous aimer .

Cette guerre Russie-Ukraine pause question .
Comment choisir et vivre le bon choix qui plaise à Dieu ?
Choisir son camps c'est politique .

Bombarder, Faire des attentats, Provoquer son voisin pour le pousser à la guerre.
C'est salir l'Honneur de Dieu et des Hommes.
Certains d'entre nous ne semblent pas avoir compris , voir refuse de comprendre .
On confond trop les mots Justice et vengeance.
Il n'y a pas de bonne vengeance mais il a une bonne justice.
Nos guerres de religions ont-elles été de bonnes guerre juste ?
Elles ont été les  démonstrations  de nos orgueils humains
Oui : qui sème le vent récolte la tempête et qui calme la tempête  ?  JESUS dans une barque .
La Barque c'est toute l'Humanité.

Les Béatitudes ne sont que des modes d'emplois pour vivre en Paix comme JESUS nous le conseille.
Refuser cela c'est refuser Dieu.

Jésus dit : "Pardonne leurs car il ne savent pas ce qu'ils font !" Pas facile à mettre dans nos nos vies cette parole de JESUS.

Peut-on pardonner à ceux qui refusent le pardon ? On l'aura fait ! Mais ceux qui auront refusé ne serra pas pardonné.
Pour les chrétiens Satan a perdu d'avance
Je pense ici au Livre de JOB ! Qui est le perdant ? Qui est le Gagnant ?
Belle parabole cette Histoire !

Bonne Journée

(La famille amie que je suis en Ukraine passe de mauvais moments )
Les nouvelles que je reçois ne sont pas filtré par les médias!
Poutine est-il moralement défendable.
Faut-il que le combat cessa faute de combattant ?
Et Après ????
On va reconstruire pour recommencer de plus belle!
JESUS nous a donné le bon vaccin, efficace, sur, gratuit, pour lutter contre la pandémie de l'orgueil et de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 08:13

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Il y en a qui sont pour une lutte Totale du peuple jusqu'à sa destruction totale , et d'autres pour une acceptation des conditions de Poutine (moi) pour que le peuple soit épargné et que cette guerre cesse .
Notre différent se situe sur ce point de vue .

Si tu l'as compris ainsi c'est que tu as mal compris.

Parce que tu ne lis pas bien.

Le problème ne se situe pas là, le problème se situe entre les gens comme toi qui supposent que parce qu'ils expriment une opinion sur un forum,  une petite fée secouera sa baguette magique et que cette  parole sur le  forum  sauvera le peuple ukrainien à 3000km d'ici.
Et ceux dont je suis qui disent qu'on nous n'avons aucun pouvoir d'infléchir la conduite des Ukrainiens.

La dispute vient que lorsque je dis que je constate que les Ukrainiens semblent acharnés dans la lutte , Gérard interprète que je veux qu'ils meurent jusqu'au dernier. C'est de la compréhension à la Bahous.

Citation :
Alors qu'elle chance l'Ukraine a t'elle de gagner cette guerre face à la Russie ?
Leur chance est proche de zéro !
C'est toujours du factuel .
Faut il que le peuple ukrainien soit sacrifié ?
Moi je dis non .

Que tu dises oui ou non ce sont d'autres qui prendront les décisions, pas nous.
Mets les pieds sur terre.

En descendant massivement dans la rue nous pouvons influencer notre gouvernement sur des affaires françaises.

Mais ton NON n'a aucun effet sur les Ukrainiens, tu n'es pas en Ukraine.

J'ai pas 5 ans pour rêver a zorro .
Nous discutons , voilà tout .
Nous échangeons des avis .
D'ailleurs nôtre ami Skander , lui aussi se fait un film , quand il dit que si l'Ukraine abdique , ils vont vivre comme en Corée du Nord .
Il ne se rend même pas compte qu'il y est pas loin du régime de Corée en France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:43

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Si tu l'as compris ainsi c'est que tu as mal compris.

Parce que tu ne lis pas bien.

Le problème ne se situe pas là, le problème se situe entre les gens comme toi qui supposent que parce qu'ils expriment une opinion sur un forum,  une petite fée secouera sa baguette magique et que cette  parole sur le  forum  sauvera le peuple ukrainien à 3000km d'ici.
Et ceux dont je suis qui disent qu'on nous n'avons aucun pouvoir d'infléchir la conduite des Ukrainiens.

La dispute vient que lorsque je dis que je constate que les Ukrainiens semblent acharnés dans la lutte , Gérard interprète que je veux qu'ils meurent jusqu'au dernier. C'est de la compréhension à la Bahous.



Que tu dises oui ou non ce sont d'autres qui prendront les décisions, pas nous.
Mets les pieds sur terre.

En descendant massivement dans la rue nous pouvons influencer notre gouvernement sur des affaires françaises.

Mais ton NON n'a aucun effet sur les Ukrainiens, tu n'es pas en Ukraine.

J'ai pas 5 ans pour rêver a zorro .
Nous discutons , voilà tout .
Nous échangeons des avis .
D'ailleurs nôtre ami Skander , lui aussi se fait un film , quand il dit que si l'Ukraine abdique , ils vont vivre comme en Corée du Nord .
Il ne se rend même pas compte qu'il y est pas loin du régime de Corée en France .


Ce qui est pathologique chez toi cher Gérard c'est cette habitude, ce toc devrais-je dire, de faire des comparaisons déplacées suivies d'exagération.

Comparer la France à la Corée du Nord en est un exemple déplacé puisque ce n'est pas le sujet, mais si l'Ukraine se rend elle pourrait bien devenir une dictature avec ses frontières verrouillées, le temps que les mercenaires tchétchénes et ceux de Wagner fasse le sale boulot de purger le pays, une expérience qu'ils ont faites en Syrie et en Tchétchénie sans compter les règlements de comptes personnels ou les pillages et autres exactions qui ont déjà lieus dans les zones occupées par l'armée russe.

Cet engouement pour les régimes autoritaires est le signe d'une carence affective qui remonte à des expériences négatives cher Gérard, les aficionados du mythe de l'homme fort cherchent une protection contre leurs peurs obscures en croyant trouver une protection que ce genre de tyran est émotionnellement incapable de fournir, trop obnubilé par son narcissisme égocentrique. Non Gérard, papa Poutine n'est pas le protecteur de son peuple, juste un mégalomane plutôt doué dans la mani.pulation et l'opportunisme qui lui ont permis d'occuper sa place, mais qui a fini par croire à ses propres men.songes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:11

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'ai pas 5 ans pour rêver a zorro .
Nous discutons , voilà tout .
Nous échangeons des avis .
D'ailleurs nôtre ami Skander , lui aussi se fait un film , quand il dit que si l'Ukraine abdique , ils vont vivre comme en Corée du Nord .
Il ne se rend même pas compte qu'il y est pas loin du régime de Corée en France .

Ce qui est pathologique chez toi cher Gérard c'est cette habitude, ce toc devrais-je dire, de faire des comparaisons déplacées suivies d'exagération.

Comparer la France à la Corée du Nord en est un exemple déplacé puisque ce n'est pas le sujet, mais si l'Ukraine se rend elle pourrait bien devenir une dictature avec ses frontières verrouillées, le temps que les mercenaires tchétchénes et ceux de Wagner fasse le sale boulot de purger le pays, une expérience qu'ils ont faites en Syrie et en Tchétchénie sans compter les règlements de comptes personnels ou les pillages et autres exactions qui ont déjà lieus dans les zones occupées par l'armée russe.

Cet engouement pour les régimes autoritaires est le signe d'une carence affective qui remonte à des expériences négatives cher Gérard, les aficionados du mythe de l'homme fort cherchent une protection contre leurs peurs obscures en croyant trouver une protection que ce genre de tyran est émotionnellement incapable de fournir, trop obnubilé par son narcissisme égocentrique. Non Gérard, papa Poutine n'est pas le protecteur de son peuple, juste un mégalomane plutôt doué dans la mani.pulation et l'opportunisme qui lui ont permis d'occuper sa place, mais qui a fini par croire à ses propres men.songes.

Cher Skander .
Ma réponse est dans une vidéo que je viens de t'envoyer en privé .
J'espère réellement que tu puisses la visionner puisque elle reflète exactement ma pensée .
Je te demande juste de mettre ton Orgueil et ton egau de côté quelques minutes pour l'analyser , et me dire sincèrement si cet homme est fou ou pas a la hauteur .
Aujourd'hui j'ai écouté une journaliste sur France info qui m'a glacé le sang .
D'origine russe , elle disait avant que la guerre éclate , qu'elle priait pour que les conditions demandés par Poutine soit acceptés .
Donnez lui ce qu'il veut " ce sont ses mots"
Pourquoi .
Poutine , ira au bout , actuellement en difficultés ses forces militaires n'arrivent plus à avancer .
Poutine montera en puissance chrechendo , s'il est bloqué , il utilisera les armes chimiques , comme l'a fait Bachar el-Assad
Il bombardera " et c'est déjà fait" toutes les armes qui arriveront de l'occident au plus près des frontières Polonaise .
Il ne reculera jamais , puisque persuadé d'avoir raison .
Visionne Stp la vidéo que je t'ai envoyé et reparlons en
Merci


Tu m'as bien fait rire Cher Skander avec ton analyse psychologue .
Juste moi qui n'est jamais supporté un chef et aucune autorité .


Par contre , je peux faire la tienne d'analyse, et tu seras surpris .
Si tu me donnes le ok je te l'enverrais par mp
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:32

Skander a écrit:



Ce qui est pathologique chez toi cher Gérard c'est cette habitude, ce toc devrais-je dire, de faire des comparaisons déplacées suivies d'exagération.


Moi j'y voyais le fait d'avoir habité à Marseille. Ma famille est à demi-marseillaise, alors la sardine qui a bouché le Vieux-Port, et la rascasse de 50 kg, je te jure peuchère. fourirel

J'ai l'habitude mais parfois j'oublie, par contre mon cher Skander tu ne sembles pas avoir été contaminé, pardon pour le H-S.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:49

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
Ce qui est pathologique chez toi cher Gérard c'est cette habitude, ce toc devrais-je dire, de faire des comparaisons déplacées suivies d'exagération.

Moi j'y voyais le fait d'avoir habité à Marseille. Ma famille est à demi-marseillaise, alors la sardine qui a bouché le Vieux-Port, et la rascasse de 50 kg, je te jure peuchère. fourirel

J'ai l'habitude mais parfois j'oublie, par contre mon cher Skander tu ne sembles pas avoir été contaminé, pardon pour le H-S.

Oui c'est une façon d'appuyer un argument pour que Celui qui le reçoit , et qui est imperméable à la nuance puisse le recevoir assez fortement pour le faire réagir .
La sardine c'est tout à fait ça .
Notre Cher Skander qui s'improvise psychologue , nous a tordu de rire moi et ma femme .


Tien , puisque tu es un peu plus détendu , je te soumets cette vidéo a toi aussi .
Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:34

gerard2007 a écrit:

Oui c'est une façon d'appuyer un argument pour que Celui qui le reçoit , et qui est imperméable à la nuance puisse le recevoir assez fortement pour le faire réagir .
La sardine c'est tout à fait ça .
Notre Cher Skander qui s'improvise psychologue , nous a tordu de rire moi et ma femme .


Tien , puisque tu es un peu plus détendu , je te soumets cette vidéo a toi aussi .
Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avant même que cette guerre ne se produisent on savait deja ce qu'allait être la position de monsieur Asselineau du coup, es-ce c'est vraiment credible ? 


En 2007, il fonde l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainisteantiaméricain et conspirationniste, qualificatifs que François Asselineau récuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions sur l'invasion de l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants
» Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: