Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Opinions sur l'invasion de l'Ukraine

Aller en bas 
+8
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
Zen
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:27

Rappel du premier message :

01.03.2022


gerard2007 a écrit:
Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:34

gerard2007 a écrit:

Oui c'est une façon d'appuyer un argument pour que Celui qui le reçoit , et qui est imperméable à la nuance puisse le recevoir assez fortement pour le faire réagir .
La sardine c'est tout à fait ça .
Notre Cher Skander qui s'improvise psychologue , nous a tordu de rire moi et ma femme .


Tien , puisque tu es un peu plus détendu , je te soumets cette vidéo a toi aussi .
Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avant même que cette guerre ne se produisent on savait deja ce qu'allait être la position de monsieur Asselineau du coup, es-ce c'est vraiment credible ? 


En 2007, il fonde l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainisteantiaméricain et conspirationniste, qualificatifs que François Asselineau récuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zen





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:37

J’ai l’impression que tu es fragile face aux discours complotistes .
Asselineau est lui aussi un parano a l’instar de Poutine , attendre qu’il dise le contraire aurait été particulièrement étrange dirait un autre complotiste . Mais puisque je ne pense pas comme toi , il ne fait aucun doute que je fais parti du complot visant à attaquer la Russie .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:48

Zen a écrit:
J’ai l’impression que tu es fragile face aux discours complotistes .
Asselineau est lui aussi un parano a l’instar de Poutine , attendre qu’il dise le contraire aurait été particulièrement étrange dirait un autre complotiste . Mais puisque je ne pense pas comme toi , il ne fait aucun doute que je fais parti du complot visant à attaquer la Russie .

Je sais que tu préfères .
Je suis pessimiste en anglais optimistic
Chacun sa tasse de thé


Asselineau parano ?
Tu lui as fait une consultation  dans ton cabinet ?
Il n'y a que des psychologues et des psychiatres dans ce forum .
C'est la partie médecine  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:51

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui c'est une façon d'appuyer un argument pour que Celui qui le reçoit , et qui est imperméable à la nuance puisse le recevoir assez fortement pour le faire réagir .
La sardine c'est tout à fait ça .
Notre Cher Skander qui s'improvise psychologue , nous a tordu de rire moi et ma femme .


Tien , puisque tu es un peu plus détendu , je te soumets cette vidéo a toi aussi .
Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avant même que cette guerre ne se produisent on savait deja ce qu'allait être la position de monsieur Asselineau du coup, es-ce c'est vraiment credible ? 


En 2007, il fonde l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainisteantiaméricain et conspirationniste, qualificatifs que François Asselineau récuse.
C'est pas le seul à vouloir sortir de l'OTAN
Mélenchon Zemmour aussi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:57

gerard2007 a écrit:

Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me joins à l'avis de Skander, Thedjezeyri et Zen.

Quant à la vidéo les psys recommandent de ne se renseigner sur la guerre qu'une fois par jour pour éviter les psychoses.
Asselinau ce n'est pas de l'info de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:07

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cette vidéo reflète exactement ma pensée
J'espère que tu auras le courage de l'écouter puisque elle va à contre sens de tes pensées .
C'est juste pour en discuter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me joins à l'avis de Skander, Thedjezeyri et Zen.

Quant à la vidéo les psys recommandent  de ne se renseigner sur la guerre qu'une fois par jour pour éviter les psychoses.
Asselinau ce n'est pas de l'info de toute façon.


J'ai vu la video d'Asselinau jusqu'à la fin (une promesse que j'ai faite) et le fait est qu'elle reflète bien la pensée de gerard2007, mais n'est-ce pas gerard2007 qui reflète la pensée d'Asselinau ? Le disciple n'aurait-il pas dépassé le maître ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zen





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:18

gerard2007 a écrit:
Zen a écrit:
J’ai l’impression que tu es fragile face aux discours complotistes .
Asselineau est lui aussi un parano a l’instar de Poutine , attendre qu’il dise le contraire aurait été particulièrement étrange dirait un autre complotiste . Mais puisque je ne pense pas comme toi , il ne fait aucun doute que je fais parti du complot visant à attaquer la Russie .

Asselineau parano ?
Tu lui as fait une consultation  dans ton cabinet ?
Il n'y a que des psychologues et des psychiatres dans ce forum .
C'est la partie médecine  Razz

Tu prends prendre ça à la rigolade et penser que l'on te veut tous du mal , mais bon il y a un moment où il devient important de se poser la question de savoir pourquoi il y a une quasi-unanimité des médias , toutes lignes éditoriales confondues , qui arrivent à s'entendre sur des points précis . François Asselineau en fait partie et c'est sans la raison pour laquelle il parle de complot , lui permettant de disqualifier ses contradicteurs .

Un petit exemple de ses idées , qu'il a délivré à France Info :

"je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud"

Tadada , les US sont derrière le découpage des régions en France !

Il parle d'une preuve que l'Otan prévoyait d'attaquer la Russie ! Quelle est cette preuve ? La présence de militaires US et Canadiens sur des bases militaires ukrainiennes ?
Donc nous avons L'OTAN qui sait que la Russie est une puissance nucléaire et qui ne peut entrer dans le conflit Ukraine/Russie frontalement , mais qui prévoyait d'attaquer la Russie tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:01

Zen a écrit:
gerard2007 a écrit:

Asselineau parano ?
Tu lui as fait une consultation  dans ton cabinet ?
Il n'y a que des psychologues et des psychiatres dans ce forum .
C'est la partie médecine  Razz

Tu prends prendre ça à la rigolade et penser que l'on te veut tous du mal , mais bon il y a un moment où il devient important de se poser la question de savoir pourquoi il y a une quasi-unanimité des médias , toutes lignes éditoriales confondues , qui arrivent à s'entendre sur des points précis . François Asselineau en fait partie et c'est sans la raison pour laquelle il parle de complot , lui permettant de disqualifier ses contradicteurs .

Un petit exemple de ses idées , qu'il a délivré à France Info :

"je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud"

Tadada , les US sont derrière le découpage des régions en France !

Il parle d'une preuve que l'Otan prévoyait d'attaquer la Russie ! Quelle est cette preuve ? La présence de militaires US et Canadiens sur des bases militaires ukrainiennes ?
Donc nous avons L'OTAN qui sait que la Russie est une puissance nucléaire et qui ne peut entrer dans le conflit Ukraine/Russie frontalement , mais qui prévoyait d'attaquer la Russie tout de même ...
Quand Asselineau dît que l'OTAN allait attaquer la Russie ,de l'intérieur de l'Ukraine , tu imagines que je crois en cette débilité ?
Dans chaque discours analyse il faut faire un tri .
Par contre que Poutine est juste boutiste , et qu'il ira au bout , j'y crois .
Revenir en haut Aller en bas
Zen





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:51

gerard2007 a écrit:
Quand Asselineau dît que l'OTAN allait attaquer la Russie ,de l'intérieur de l'Ukraine , tu imagines que je crois en cette débilité ?

Gerard2007 a écrit:
Cette vidéo reflète exactement ma pensée

Lorsque je dis que Asselineau est lui aussi un complotiste , tu me réponds :

gerard2007 a écrit:
Asselineau parano ?
Tu lui as fait une consultation dans ton cabinet ?

Au lieu de dire tout de Suite qu'Asselineau a dit des débilités auxquelles tu n'adhères pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:58

Aloha a écrit:


Il faut être courageux pour donner des coups de projecteurs sur les combattants il y a déjà 5 journalistes tués en Ukraine, malgré tout j’ai entendu des interviews de combattants à la radio
Cette dichotomie sur laquelle vous revenez de façon très insistante entre le peuple et son dirigeant me paraîtrait éventuellement pertinente en temps de paix mais j’ai du mal à comprendre son utilité dans une telle tragédie.
Je doute de votre sincérité pour être franche.


Les idées sont toujours pris comme les gens veulent bien l'entendre. On peut rien faire contre ça. Ce sera toujours comme ça. Donc si tu as envie de douter de ma sincérité, que veux tu que j'y fasse ?

Ca ne fait que rajouter d'autres jugements sur ma personne, simplement par le fait que je ne tombe dans  " l'adoration " de Zelenski.  

Je te donne les sources par MP si tu veux, mais tu peux retrouver facilement l'interview de Jacques Baud, chargé de renseignement pour l'Otan, sur la prolifération des armes légères qui a écrit un livre, présentant  les réalités politiques de ce conflit.

Bien sûr Poutine y va aussi de sa propagande, comme dans toutes les guerres, chacun essaye de tirer la sympathie de la bien pensante et il aurait pu opter pour la solution diplomatique plutôt que pour la guerre.

Or la guerre, c'est des gens qui se planquent dans des sous sol, démunis, dans l'espérance de ne pas recevoir une bombe sur la tête. Seul Poutine est responsable de  leur situation et ce jeu politique de propagande, ces instrumentalisations, qu'elles viennent  de Zelinski, Poutine, l'Otan, ou les USA,  n'effacent de toute façon pas ce que subit le peuple ukrainien.

Donc oui, l'agresseur c'est Poutine, et oui, ceux qui en subissent  les conséquences sont des pauvres ukrainiens et tous ces puissants qui nous racontent ce qu'ils ont envie qu'on entende ne sont pas dans leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 15:02

Zen a écrit:
gerard2007 a écrit:
Quand Asselineau dît que l'OTAN allait attaquer la Russie ,de l'intérieur de l'Ukraine , tu imagines que je crois en cette débilité ?

Gerard2007 a écrit:
Cette vidéo reflète exactement ma pensée

Lorsque je dis que Asselineau est lui aussi un complotiste , tu me réponds :

gerard2007 a écrit:
Asselineau parano ?
Tu lui as fait une consultation dans ton cabinet ?

Au lieu de dire tout de Suite qu'Asselineau a dit des débilités auxquelles tu n'adhères pas .
Faire tes petits montages , qu'elle patience
Adhérer à un discours a 100% et être d'accord sur la vision et en général , mais bon !
En fait j'ai eu une réponse claire , et j'ai compris pourquoi vous Avez cette vision .
Si pour vous , il est impossible qu'une guerre nucléaire soit déclenché , je comprends .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 15:23

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



Ce qui est pathologique chez toi cher Gérard c'est cette habitude, ce toc devrais-je dire, de faire des comparaisons déplacées suivies d'exagération.


Moi j'y voyais le fait d'avoir habité à Marseille. Ma famille est à demi-marseillaise, alors la sardine qui a bouché le Vieux-Port, et la rascasse de 50 kg, je te jure peuchère. fourirel

J'ai l'habitude mais parfois j'oublie, par contre mon cher Skander tu ne sembles pas avoir été contaminé, pardon pour le H-S.


Ce qui est bien dommage, c'est partir de ce conflit, pour en faire des affaires personnelles entre membres du forum.

Je n'ai pas la prétention de bien vous connaître, que ce soit Gérard, Skander ou toi Caillou, mais dans l'image que j'ai de vous, je n'arrive pas à comprendre que vous laissiez allé vers des confrontations aussi violentes, puisque vous allez même jusqu'à faire des diagnostics de santé mentale.

Bernard a raison, choisir un camp, c'est faire de la politique. Or pourquoi choisir un camp, puisque peu importe le récit qui a construit la situation d'aujourd'hui, c'est un peuple, des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, qui subissent les conséquences ?

Oui, il y a des instrumentalisations, toutes sortes d'instrumentalisations, toutes sortes de propagandes, et c'est à chacun de s'informer, si il en ressent le désir. Et oui, le faisant, on se rend compte que l'on nous ment, que l'on nous a toujours menti. Et alors ? Nos ancêtres aussi ont eu leur part. On peut remonter dans le passé, dans l'histoire de tous les conflits, il y a des enjeux de puissance, des enjeux de richesses, des enjeux de pouvoirs.

Emotionnellement, il faut savoir gérer le fait que nous vivons dans un monde de menteurs. Il faut accepter que ce monde est injuste. Il faut accepter que l'humain peut aller jusqu'à causer sa propre perte.

Et le meilleur moyen de gérer, c'est de se rappeler à la promesse du divin, qui lui, veut notre salut, et sa main puissante rétablira la justice qui nous fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 15:52

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Moi j'y voyais le fait d'avoir habité à Marseille. Ma famille est à demi-marseillaise, alors la sardine qui a bouché le Vieux-Port, et la rascasse de 50 kg, je te jure peuchère. fourirel

J'ai l'habitude mais parfois j'oublie, par contre mon cher Skander tu ne sembles pas avoir été contaminé, pardon pour le H-S.


Ce qui est bien dommage, c'est partir de ce conflit, pour en faire des affaires personnelles entre membres du forum.

Je n'ai pas la prétention de bien vous connaître, que ce soit Gérard, Skander ou toi Caillou, mais dans l'image que j'ai de vous, je n'arrive pas à comprendre que vous laissiez allé vers des confrontations aussi violentes, puisque vous allez même jusqu'à faire des diagnostics de santé mentale.

Bernard a raison, choisir un camp, c'est faire de la politique. Or pourquoi choisir un camp, puisque peu importe le récit qui a construit la situation d'aujourd'hui, c'est un peuple, des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, qui subissent les conséquences ?

Oui, il y a des instrumentalisations, toutes sortes d'instrumentalisations, toutes sortes de propagandes, et c'est à chacun de s'informer, si il en ressent le désir. Et oui, le faisant, on se rend compte que l'on nous ment, que l'on nous a toujours menti. Et alors ? Nos ancêtres aussi ont eu leur part. On peut remonter dans le passé, dans l'histoire de tous les conflits, il y a des enjeux de puissance, des enjeux de richesses, des enjeux de pouvoirs.

Emotionnellement, il faut savoir gérer le fait que nous vivons dans un monde de menteurs. Il faut accepter que ce monde est injuste. Il faut accepter que l'humain peut aller jusqu'à causer sa propre perte.

Et le meilleur moyen de gérer, c'est de se rappeler à la promesse du divin, qui lui, veut notre salut, et sa main puissante rétablira la justice qui nous fait défaut.


Toi aussi tu es violent cher Tonton, dans ce post tu es parti d'une blague que je faisais afin de détendre l'atmosphère, pour y accrocher un sermon vertueux à nous pauvres pécheurs,  tout en t'en exemptant alors que tu avais participé  à la chasse à l'homme Zelensky.

La blague sur la sardine qui a bouché le Vieux Port est aussi vieille que Marseille.
Les Marseillais ont la réputation d'exagérer tout ce qu'ils disent, on appelle ça aussi des galéjades.

Tu dis que tu ne veux pas participer à l'adulation de Zélensky. Mais qui l'adule à part son peuple? il fait son boulot, et nous ne serions pas obligé de le soutenir un peu  sur ce forum si tu ne mettais pas autant de foi à le descendre en flammes. Que tu le veuilles ou non il est le chef de la résistance ukrainienne, un président légitime élu démocratiquement.

Quel est diable l'utilité de faire toutes ces mises en doute, ses parenthèses, ce bla-bla sur Zelensky prenant le thé pendant que ses compatriotes meurent?  

Après on peut parler de la promesse du divin, oui, te souviens-tu que Jésus a aussi dit ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé.

Tu juges le chef de la résistance ukrainienne il ne faut pas te plaindre que je te juge mon cher Tonton.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 16:52

Caillou,

Qui te parle de chasse à l'homme ? Tu exagère encore. Tu n'as pas encore compris que tous  ces gens là, manipulent les peuples pour des intérêts égocentriques ?

Une guerre pour un peuple, quelque soit le peuple, c'est perdant perdant. Peu importe le camp, peu importe la victoire ou la défaite, ce sont toujours les peuples qui trinquent.

Que ce soit Zelenski, Poutine  ou un autre, que ce soit avant, pendant ou après, ce sont ces gens là qui amènent les conflits pour ensuite se faire passer pour des " gentils garçons ".

Ils vivent dans le luxe, accumulent des fortunes personnelles, pendant que les peuples se débrouillent dans leur misère et ne subissent certainement pas, ce que subissent les populations quand le conflit advient.

Certes, tu peux me reprocher d'être sévère, mais je lui suis avec tous ces puissants et le jour venu, tous ces rois de la terre, selon l'apocalypse de  Jean, seront amené devant le divin.

Oui, je reproche à tous ces puissants, de bien plus s'occuper de leur propre personne, de leur pouvoir, de leur fortune, de leur notoriété, que de vraiment se mettre au service de leur peuple.

Le seul roi qu'a connu cette terre, à qui je fais allégeance, c'est celui qui, dans son amour pour le peuple, a partagé  sa misère et sa pauvreté en allant jusqu'à se sacrifier pour lui.


Tout ce qui est en vert  est hors-sujet/CB




cailloubleu* a écrit:
Tu juges le chef de la résistance ukrainienne il ne faut pas te plaindre que je te juge mon cher Tonton.

Chef qui a sa part à l'origine du conflit en bombardant le Donbass.

C'est plutôt, que tu ne tolères de juge que ta propre personne. C'est un droit que tu t'accordes

Si je fais le bilan : sexiste, extrême droite, raciste, homophobe, pas sincère, mauvais chrétien....Je ne dis te dit rien de la sorte et d'ailleurs je ne t'en veux même pas pour ça, j'ai déjà dit, ce sont souvent nos émotions qui nous trahissent.

Je ne juge, que ce que juge l'abbé Pierre, lui ferait à lui, les mêmes reproches que tu me fais  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 17:15

Tonton a écrit:
Caillou,

Qui te parle de chasse à l'homme ? Tu exagère encore. Tu n'as pas encore compris que tous  ces gens là, manipulent les peuples pour des intérêts égocentriques ?

Une guerre pour un peuple, quelque soit le peuple, c'est perdant perdant. Peu importe le camp, peu importe la victoire ou la défaite, ce sont toujours les peuples qui trinquent.
]

J’en déduis que vous auriez préféré la victoire des Allemands en 1945 et la pérennité de leur régime nazi.
Nul doute que c’est ainsi que les Petainistes on présenté la situation aux Français
Perdant perdant est faux, la résistance a mis fin à l’extermination des Juifs, a freiné pendant cinquante ans les tentations des partis néo-nazis, elle a permis à l’Allemagne et à l’Italie de renaître du fascisme, elle a permis la naissance d’une fraternité européenne.

Je ne comprends absolument pas un tel soutien de la dictature de Poutine.
Cailloubleu a entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 17:25

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:
Caillou,

Qui te parle de chasse à l'homme ? Tu exagère encore. Tu n'as pas encore compris que tous  ces gens là, manipulent les peuples pour des intérêts égocentriques ?

Une guerre pour un peuple, quelque soit le peuple, c'est perdant perdant. Peu importe le camp, peu importe la victoire ou la défaite, ce sont toujours les peuples qui trinquent.
]

J’en déduis que vous auriez préféré la victoire des Allemands en 1945 et la pérennité de leur régime nazi.
Nul doute U c’est ainsi que les Petainistes on présenté la situation aux Français
Perdant perdant est faux, la résistance a mis fin à l’extermination des Juifs, a freiné pendant cinquante ans les tentations des partis néo-nazis, elle a permis à l’Allemagne et à l’Italiede renaître du fascisme, elle a permis la naissance d’une fraternité européenne.

Je ne comprends absolument pas un tel soutien de la dictature de Poutine.
Cailloubleu a entièrement raison

Ah oui, j'avais oublié, à la longue liste, celui d'être un nazi, Pro-poutine. Pendant que nous y sommes, et tu certaines, toi et Caillou, d'avoir écouler tout votre stock ?

Je vais vous aider :

Sexiste, extrême droite, violent ( je l'avais oublié ), homophobe, raciste, mauvais chrétien, nazi, pro-poutine. Je n'ai rien oublié ?

Que penses tu de pédophile ? ça donnerait encore plus cachet, non ?

Bon, je ne vous en veux pas pour ça, c'est le discours de ceux, qui fassent à une pensée simplement différente ( je pense comme l'abbé Pierre ) , n'ayant pas d'argument, tant ils sont fassent à une évidence, n'ont alors plus que la calomnie pour répondre, c'est trés à la mode.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 17:35

Tonton a écrit:


C'est plutôt, que tu ne tolères de juge que ta propre personne. C'est un droit que tu t'accordes

Et que vous vous accordez aussi cher monsieur.

Citation :
Je ne juge, que ce que juge l'abbé Pierre, lui ferait à lui, les mêmes reproches que tu me fais  ?


Vous ne risquez rien à évoquer l’abbé Pierre il est mort.
Quand à ce qu’il a fait nous le savons, il est entré dans la résistance et il a eu La Croix de guerre.
Une fois la paix rétablie il s’est engagé pour une société digne mais pas avant.

Aurait- il partagé vos vues?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 17:51

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:


C'est plutôt, que tu ne tolères de juge que ta propre personne. C'est un droit que tu t'accordes

Et que vous vous accordez aussi cher monsieur.

Citation :
Je ne juge, que ce que juge l'abbé Pierre, lui ferait à lui, les mêmes reproches que tu me fais  ?


Vous ne risquez rien à évoquer l’abbé Pierre il est mort.
Quand à ce qu’il a fait nous le savons, il est entré dans la résistance et il a eu La Croix de guerre.
Une fois la paix rétablie il s’est engagé pour une société digne mais pas avant.

Aurait- il partagé vos vues?

Rien que la première phrase de son intervention que j'ai posté, via Youtube, on peut dire que oui. Il juge sévèrement les puissants.

Et je l'assume d'ailleurs, car même si ils ne sont pas tous comme Hitler, ou aussi autoritaire que Poutine, tous ces puissants, donneur de leçons, ont bien plus de sang sur les mains que les pauvres gens.

Rien que la précarité, c'est une estimation, mais sache qu'en France environ 5000 personnes meurent de pauvreté tous les ans. Que font les puissants ? En France, les milliardaires sur 20 ans ont augmenté leur patrimoine de plus de 400 %, et sur la période pandémique de 60 %; seul les milliardaires chinois font mieux.

Certes, ce n'est pas le sujet, mais c'est pour, puisque tu veux me juger, te montrer mon état d'esprit :

Donc je te l'ai déjà dit, que ce soit Zelinski, Poutine, Biden, Macron et les autres, tous ces gens ne m'intéressent pas.  Je ne suis ni dans le camp de Zelinski, ni dans  celui de Poutine, ni dans celui de Biden, ni dans celui de Macron.

C'est vous qui voulez à tout prix que je choisisse un camp. Je ne vous demande rien de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:04

Tonton a écrit:
Ah oui, j'avais oublié, à la  longue liste, celui d'être un nazi, Pro-poutine. Pendant que nous y sommes, et tu certaines, toi et Caillou, d'avoir écouler tout votre stock ?

Nazi, personne ne l'a dit.
Pro Poutine , ben ta propagande contre celui qui s'oppose à Poutine le laisse supposer, mais peut-être es-tu simplement maladroit?

Citation :
Je vais vous aider :

Sexiste, extrême droite, violent ( je l'avais oublié ), homophobe, raciste, mauvais chrétien, nazi, pro-poutine. Je n'ai rien oublié ?

C'est une liste de men-songes de ta part, tu peux donc rajouter men-teur et enlever le reste.
Nous avons discuté de sexisme en mp, je t'ai posé des questions tu y as répondu, on ne va pas évoquer les mp maintenant sinon, c'est hors-sujet et surtout viol de la confidentialité.

Citation :
Que penses tu de pédophile ? ça donnerait encore plus cachet, non ?
Bon, je ne vous en veux pas pour ça, c'est le discours de ceux, qui fassent  à une pensée simplement différente ( je pense comme l'abbé Pierre ) , n'ayant pas d'argument, tant ils sont fassent à une évidence, n'ont alors plus que la calomnie pour répondre, c'est trés à la mode.

Je crois que tu t'écoutes parler mon cher Tonton. Il n' y a aucune calomnie dans  mon unique reproche depuis le tout début.
La contradiction entre proclamer qu'on est pour le peuple ukrainien et descendre en flammes le chef de leur résistance, ca ne tient pas.
Et comme me l'as appris Aloha, l'abbé Pierre a fait de la résistance.

Tout comme Gérard tes  efforts se concentrent uniquement sur la personne qui exprime dans le monde le ressenti des ukrainiens et vous ne ménagez pas vos efforts pour le dénigrer.
Donc vous affaiblissez l'Ukraine. Heureusement que seules une soixantaine de personnes nous lisent et que les ukrainiens ne vous entendent pas.


Tonton a écrit:
Rien que la première phrase de son intervention que j'ai posté, via Youtube, on peut dire que oui. Il juge sévèrement les puissants.

Et je l'assume d'ailleurs, car même si ils ne sont pas tous comme Hitler, ou aussi autoritaire que Poutine, tous ces puissants, donneur de leçons, ont bien plus de sang sur les mains que les pauvres gens.

Rien que la précarité, c'est une estimation, mais sache qu'en France environ 5000 personnes meurent de pauvreté tous les ans. Que font les puissants ? En France, les milliardaires sur 20 ans ont augmenté leur patrimoine de plus de 400 %, et sur la période pandémique de 60 %; seul les milliardaires chinois font mieux.

Certes, ce n'est pas le sujet,mais c'est pour, puisque tu veux me juger, te montrer mon état d'esprit :

Donc je te l'ai déjà dit, que ce soit Zelinski, Poutine, Biden, Macron et les autres, tous ces gens ne m'intéressent pas.  Je ne suis ni dans le camp de Zelinski, ni dans  celui de Poutine, ni dans celui de Biden, ni dans celui de Macron.


C'est vous qui voulez à tout prix que je choisisse un camp. Je ne vous demande rien de la sorte.

Si c'est hors-sujet, pourquoi le rabaches-tu?

Quant à ton camp on ne te demande rien, sauf de ne pas transformer en sujet social  un sujet qui traite de l'invasion  par une superspuissance,   d'une petite nation qui veut être indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:21

Tonton a écrit:
Aloha a écrit:


Et que vous accordez aussi cher monsieur.



Vous ne risquez rien à évoquer l’abbé Pierre il est mort.
Quand à ce qu’il a fait nous le savons, il est entré dans la résistance et il a eu La Croix de guerre.
Une fois la paix rétablie il s’est engagé pour une société digne mais pas avant.

Aurait- il partagé vos vues?

Rien que la première phrase de son intervention que j'ai posté, via Youtube, on peut dire que oui. Il juge sévèrement les puissants.

Et je l'assume d'ailleurs, car même si ils ne sont pas tous comme Hitler, ou aussi autoritaire que Poutine, tous ces puissants, donneur de leçons, ont bien plus de sang sur les mains que les pauvres gens.

Rien que la précarité, c'est une estimation, mais sache qu'en France environ 5000 personnes meurent de pauvreté tous les ans. Que font les puissants ? En France, les milliardaires sur 20 ans ont augmenté leur patrimoine de plus de 400 %, et sur la période pandémique de 60 %; seul les milliardaires chinois font mieux.

Certes, ce n'est pas le sujet, mais c'est pour, puisque tu veux me juger, te montrer mon état d'esprit :

Donc je te l'ai déjà dit, que ce soit Zelinski, Poutine, Biden, Macron et les autres, tous ces gens ne m'intéressent pas.  Je ne suis ni dans le camp de Zelinski, ni dans  celui de Poutine, ni dans celui de Biden, ni dans celui de Macron.

C'est vous qui voulez à tout prix que je choisisse un camp. Je ne vous demande rien de la sorte.

En clair , les catastrophes naturelles, les guerres remplissent les comptes en banques.
La différence c'est que les catastrophes on ne les prévoit pas mais les guerres on les prévoit.

Le camps dans lequel on doit être c'est le camps unique des être humains dignes et qui respecte dignité de leurs voisins.
Nos dirigeants de tous poils sont-ils dans cet état d'esprit ?
Vote-t-on en notre âme et conscience avec un esprit de Justice et de solidarité ? Ou sur un coup de tête et d'humeur du moment ?
Un jour une relation m'a dit : l' électeur est comme une prostituées il vote en changeant de client à chaque élection.
On veut, on parle de LIBERTÈ mais on manque cruellement de SOLIDARITÈ.
Des qu'il y y a un effort demandé tout le monde change de crémerie.

On veut aider L'Ukraine ! OK !
Mais le fait-on par peur d'agresseurs potentiels ou par solidarité ?
Ou est le sens de la solidarité entre dirigeant du monde, de pays ?
Les seuls qui sont solidaires ce sont les milieux financiers! hégémoniques pour leurs propres intérêts.
Quand un calamité arrive de quoi parle-t-on en premier ? : "De combien cela va couter!"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:22

Tu devrais Caillou, peut être t'écouter parler un peu plus ?

peut être que je le fais trop, mais peut être que tu ne le fais pas assez ?

Donc rajoutons à liste, celui de men-teur. Et pour le reste, tu sais très bien de quoi je parle...

Ensuite, il y a des éléments factuels, j'ai cité d'ailleurs des sources, mais tu ne veux pas les voir, qui démontrer que si Poutine, est effectivement l'agresseur, le gouvernement ukrainien, l'Otan et les USA, ont leur part de responsabilité.

J'ai bien une vidéo qui récapitule assez bien, les donnés antérieures, mais elle dure plus de 15 mn, et même si je te la donne en MP, tu la regarderas pas. Je me trompe ? M.Dumas, ministre des affaires étrangères sous Mitterrand affirme aussi la responsabilité de l'Otan.

L'Abbé Pierre était résistant. Ce n'est pas une comparaison, bien sûr, ils n'ont rien de commun, mais Staline a résisté aussi à l'ogre nazi. Peut on comparer Staline et l'Abbé Pierre ?
.
Donc tu vois comparer ce qui n'est pas comparable, c'est réducteur.

Et tes accusations sont de même, tu prends des raccourcis car c'est comme ci, on disait puisque les nazis ont été les premiers à défendre la cause animale, en interdisant par exemple le gavage des volailles, alors ceux qui défendent aujourd'hui la cause animal sont des nazis.

Ben non, ça n'a rien à voir, mais c'est ce genre de lien que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:28

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Rien que la première phrase de son intervention que j'ai posté, via Youtube, on peut dire que oui. Il juge sévèrement les puissants.

Et je l'assume d'ailleurs, car même si ils ne sont pas tous comme Hitler, ou aussi autoritaire que Poutine, tous ces puissants, donneur de leçons, ont bien plus de sang sur les mains que les pauvres gens.

Rien que la précarité, c'est une estimation, mais sache qu'en France environ 5000 personnes meurent de pauvreté tous les ans. Que font les puissants ? En France, les milliardaires sur 20 ans ont augmenté leur patrimoine de plus de 400 %, et sur la période pandémique de 60 %; seul les milliardaires chinois font mieux.

Certes, ce n'est pas le sujet,mais c'est pour, puisque tu veux me juger, te montrer mon état d'esprit :

Donc je te l'ai déjà dit, que ce soit Zelinski, Poutine, Biden, Macron et les autres, tous ces gens ne m'intéressent pas.  Je ne suis ni dans le camp de Zelinski, ni dans  celui de Poutine, ni dans celui de Biden, ni dans celui de Macron.


C'est vous qui voulez à tout prix que je choisisse un camp. Je ne vous demande rien de la sorte.

Si c'est hors-sujet, pourquoi le rabaches-tu?

Quant à ton camp on ne te demande rien, sauf de ne pas transformer en sujet social  un sujet qui traite de l'invasion  par une superpuissance,   d'une petite nation qui veut être indépendante.





Tous pays à le droit de choir son destin .
Voila une réalité que certains pays ne tolèrent pas du tout.
Qu'on me donne la liste des agressions commises par l'Ukraine ?? J'attend!

Les provocateurs sont coupables comme les décideurs que les décideurs d'une guerre.

Il faut chercher à qui profitent les guerres et les crimes de guerres.


Dernière édition par BERNARD le Jeu 24 Mar 2022, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:40

Tonton a écrit:
Tu devrais Caillou, peut être t'écouter parler un peu plus ?

Je ne retranche rien à ce que j'ai dit.

Citation :
Donc rajoutons à liste, celui de men-teur.  

Si tu inventes des reproches que je t'ai pas fait, que veux-tu que je te dise?

Citation :
Ensuite, il y a des éléments factuels, j'ai cité d'ailleurs des sources, mais tu ne veux pas les voir, qui démontrer que si Poutine, est effectivement l'agresseur, le gouvernement ukrainien, l'Otan et les USA, ont leur part de responsabilité.

J'ai bien une vidéo qui récapitule assez bien, les donnés antérieures, mais elle dure plus de 15 mn, et même si je te la donne en MP, tu la regarderas pas. Je me trompe ? M.Dumas, ministre des affaires étrangères sous Mitterrand affirme aussi la responsabilité de l'Otan.

Je ne nie pas la responsabilité de l'OTAN et je ne l'ai jamais nié.

Mais  nous sommes devant une situation avec un pays souverain qui est bombardé par l'un des trois blocs actuels. A quoi servent ces chinoiseries et l'âge du capitaine sur ce fait primordial ce pays est une victime?
Comment ne comprends-tu pas qu'en flinguant Zelensky tu flingues l'Ukraine, ca me dépasse


Citation :
t tes accusations sont de même, tu prends des raccourcis

Ce n'est pas un raccourci c'est l'essentiel un enfant de 10 ans comprendrait.

Citation :
car c'est comme ci, on disait puisque les nazis ont été les premiers à défendre la cause animale, en interdisant par exemple le gavage des volailles, alors ceux qui défendent aujourd'hui la cause animal sont des nazis.

Ben non, ça n'a rien à voir, mais c'est ce genre de lien que tu fais.

Pff! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:46

BERNARD a écrit:
En clair , les catastrophes naturelles, les guerres remplissent les comptes en banques.
La différence c'est que les catastrophes on ne les prévoit pas mais les guerres on les prévoit.

Le camps dans lequel on doit être c'est le camps unique des être humains dignes et qui respecte dignité de leurs voisins.
Nos dirigeants de tous poils sont-ils dans cet état d'esprit ?
Vote-t-on en notre âme et conscience avec un esprit de Justice et de solidarité ? Ou sur un coup de tête et d'humeur du moment ?
Un jour une relation m'a dit : l' électeur est comme une prostituées il vote en changeant de client à chaque élection.
On veut, on parle de LIBERTÈ mais on manque cruellement de SOLIDARITÈ.
Des qu'il y y a un effort demandé tout le monde change de crémerie.

On veut aider L'Ukraine  ! OK !
Mais le fait-on par peur d'agresseurs potentiels ou par solidarité ?
Ou est le sens de la solidarité entre dirigeant du monde, de pays ?
Les seuls qui sont solidaires ce sont les milieux financiers! hégémoniques pour leurs propres intérêts.
Quand un calamité arrive de quoi parle-t-on en premier ? : "De combien cela va couter!"

je suis d'accord avec toi Bernard. Tout est question de frics.

Mais à ta dernière question, je répondrai pas seulement combien ça va couter, mais aussi combien ça va rapporter. Et surtout à qui ?

Pour l'oncle Sam, c'est le jack pot, pas seulement parce qu'il s'est trouvé des paysans ukrainiens pour taper du russe, comme il s'était trouvé des paysans afghans pour taper du soviet, mais aussi parce qu'il peut vendre des armes aux pays européens ( Même l'Allemagne, jusque la démilitarisée, prévoit d'augmenter  ses dépenses d'armement ) et je ne serai pas surpris, puisque c'est déjà annoncé, ce n'est qu'une annonce pour l'instant ( 2030 ) , qu'il récupère les besoins énergiques des pays européens.

Moi aussi, j'ai choisi le camp de la dignité de l'être humain. Mais voilà ici, certains pensent que si on n'est pas pro Zelinski, c'est qu'on est pro Poutine, voir même du coup, responsable si Poutine gagne.

Je ne sais pas ce qui poussent les gens à penser comme ça. Les décisions ne sont pas prises de cette façon, c'est plus haut que ça se passe, c'est plus haut qu'il sera décidé de l'issus de ce conflit.

Or pour moi, Poutine a déjà perdu, à partir du moment où il a opté pour l'intervention militaire, plutôt que l'option diplomatique, il a perdu, il a perdu aussi bien sur l'opinion publique, mais aussi parce que ses troupes s'enlisent grâce à l'honneur et le courage du peuple ukrainien, mais aussi parce que le peuple russe ne veut pas de cette guerre, c'est pour eux, comme ci nous français, nous faisions la guerre à la Belgique.


BERNARD a écrit:
Tous pays à le droit de choir son destin .
Voila une réalité que certains pays ne tolèrent pas du tout.
Qu'on me donne la liste des agressions commises par l'Ukraine ?? J'attend!

Les provocateurs sont coupables que les décideurs d'une guerre.

Même si le gouvernement ukrainien a augmenté ses frappes sur le Donbass, quelques jours avant l''intervention de Poutine, ça ne le déculpabilise par pour autant, puisqu'il aurait pu choisir l'option diplomatique.

C'est vrai que depuis 2014, en Ukraine, il y a une guerre civile, 15 000 morts et 5 millions de déportés, que les accords de Minsk ne sont pas respecté et qu'en mars 2021, un décret ukrainien prévoyait la reconquête de la Crimée.

Mais déjà avant, lors de la chute de l'union soviétique, la garantie de la non extension de l'Otan, fait à Gorbatchev, était oral. Dumas était présent, il était alors ministre des affaires étrangères, Poutine aussi était là ( en tant que membre du KGB ).

J'ai vraiment du mal à croire à cette histoire là, bien que d'autres acteurs politiques que Dumas affirment  qu'effectivement un accord oral a été donné. Mais pourquoi pas d'écrit ? Qui ne sait pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent  ? Pourtant c'est la version officielle. Je t'avoue que j'ai du mal à croire à cette négligence. Pour Gorbatchev, ok, c'était un vieux monsieur, il a peut être manqué d'esprit, mais Poutine et les autres, pourquoi n'ont ils pas demandé d'accord écrit  ? J'ai du mal à croire à cette naïveté.

En tout cas, je ne pense pas que Poutine soit le " shérif  " qu'il prétend, même si on suppose qu'il n'a pas confiance dans les accords diplomatique, puisque que ce soit pour l'Otan comme pour Minsk, les engagements ne sont pas respecté.

Car la Russie disposait d'un média internationale, pour nous RT France ( interdite depuis le conflit ) et je n'ai jamais entendu Poutine s'insurgeait contre les ukrainiens alors que pourtant, il a la main mise sur cette chaîne d'information.

Je pense, mais je me trompe peut être, que Poutine, confiance ou pas confiance envers la solution diplomatique, avait de toute façon décidé de s'emparer de l'Ukraine pour devenir plus puissant.

Je pense que toutes les raisons politiques, que ce soit le non respect des accords de Minsk et de l'Otan, ça l'arrangeait, qu'il ne disait rien pour laisser envenimer la situation, afin de se trouver une bonne raison pour envahir l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 19:43

Tonton a écrit:
BERNARD a écrit:



Tous pays à le droit de choir son destin .
Voila une réalité que certains pays ne tolèrent pas du tout.
Qu'on me donne la liste des agressions commises par l'Ukraine ?? J'attend!

Les provocateurs sont coupables que les décideurs d'une guerre.




Même si le gouvernement ukrainien a augmenté ses frappes sur le Donbass, quelques jours avant l''intervention de Poutine, ça ne le déculpabilise par pour autant, puisqu'il aurait pu choisir l'option diplomatique.

C'est vrai que depuis 2014, en Ukraine, il y a une guerre civile, 15 000 morts et 5 millions de déportés, que les accords de Minsk ne sont pas respecté et qu'en mars 2021, un décret ukrainien prévoyait la reconquête de la Crimée.

Mais déjà avant, lors de la chute de l'union soviétique, la garantie de la non extension de l'Otan, fait à Gorbatchev, était oral. Dumas était présent, il était alors ministre des affaires étrangères, Poutine aussi était là ( en tant que membre du KGB ).

J'ai vraiment du mal à croire à cette histoire là, bien que d'autres acteurs politiques que Dumas affirment  qu'effectivement un accord oral a été donné. Mais pourquoi pas d'écrit ? Qui ne sait pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent  ? Pourtant c'est la version officielle. Je t'avoue que j'ai du mal à croire à cette négligence. Pour Gorbatchev, ok, c'était un vieux monsieur, il a peut être manqué d'esprit, mais Poutine et les autres, pourquoi n'ont ils pas demandé d'accord écrit  ? J'ai du mal à croire à cette naïveté.

En tout cas, je ne pense pas que Poutine soit le " shérif  " qu'il prétend, même si on suppose qu'il n'a pas confiance dans les accords diplomatique, puisque que ce soit pour l'Otan comme pour Minsk, les engagements ne sont pas respecté.

Car la Russie disposait d'un média internationale, pour nous RT France ( interdite depuis le conflit ) et je n'ai jamais entendu Poutine s'insurgeait contre les ukrainiens alors que pourtant, il a la main mise sur cette chaîne d'information.

Je pense, mais je me trompe peut être, que Poutine, confiance ou pas confiance envers la solution diplomatique, avait de toute façon décidé de s'emparer de l'Ukraine pour devenir plus puissant.

Je pense que toutes les raisons politiques, que ce soit le non respect des accords de Minsk et de l'Otan, ça l'arrangeait, qu'il ne disait rien pour laisser envenimer la situation, afin de se trouver une bonne raison pour envahir l'Ukraine.

Ce que je craignais arrive , Poutine enlisé
Monte chrechendo .

Kiev accuse l’armée russe d’avoir utilisé des bombes au phosphore sur plusieurs villes ukrainiennes

Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a dénoncé cette utilisation, rapporte l’AFP : « Les Russes agonisent, ils n’arrivent pas à avancer, voilà pourquoi ils ont commencé à utiliser des armes lourdes ».
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 19:58

C'est ce que je craignais aussi, j'avais évoqué la possibilité d'utilisation d'arme chimique en raison de l'enlisement des troupes russes.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 20:54

gerard2007 a écrit:

Ce que je craignais arrive , Poutine enlisé
Monte chrechendo .

Kiev accuse l’armée russe d’avoir utilisé des bombes au phosphore sur plusieurs villes ukrainiennes

Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a dénoncé cette utilisation, rapporte l’AFP : « Les Russes agonisent, ils n’arrivent pas à avancer, voilà pourquoi ils ont commencé à utiliser des armes lourdes ».

Tu craignais que Poutine s’enlise?
Quand on le disait que tu étais proPoutine

Emoji déplacé supprimé/CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 20:57

Tonton a écrit:
C'est ce que je craignais aussi.

Emoji déplacé supprimé/CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:46

dispute déplacée supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022, 22:05

dispute déplacée supprimée/CB



Si les Russes s’enlisent c’est que les Ukrainiens gagnent et je m’en réjouis.

(Une parole sensée dans cet échange)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 00:32

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce que je craignais arrive , Poutine enlisé
Monte chrechendo .

Kiev accuse l’armée russe d’avoir utilisé des bombes au phosphore sur plusieurs villes ukrainiennes

Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a dénoncé cette utilisation, rapporte l’AFP : « Les Russes agonisent, ils n’arrivent pas à avancer, voilà pourquoi ils ont commencé à utiliser des armes lourdes ».

Tu craignais que Poutine s’enlise?
Quand on le disait que tu étais proPoutine

Emoji déplacé supprimé/CB

Je me doutai que les combats allaient s'enliser, car c'est souvent le cas dans les combats en milieu urbain.

Les russes ont l'avantage en tank mais pas en troupes, car ils laissent l'infanterie derrière pour occuper les zones conquises. L'infanterie a plus de mobilité et un seul binôme suffit, si équipé en missile antichar, pour venir à bout d'un tank, qui est plus lent, à cause des manouvres entre les décombres urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 19:54

Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 20:55

Tonton a écrit:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.


C’est avant qu’il fallait le dire, une fois la guerre lancée,  le discours c’est j’aime le peuple ukrainien, je l’admire et je le soutiens mais leur chef est une grosse tache.

À partir des années 2010, Sud Radio est critiquée pour l'espace qu'elle accorde aux théories complotistes ou aux idées d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 21:44

Tonton a écrit:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.


C'est ce que je voulais dire a Zen 
Zelensky  disait dans sa campagne  que si petrochenko était élu , c'était la guerre avec la Russie.
Petrochenko voulais absolument rentrer dans l'OTAN .
Zelensky élu n'a peut être pas eu le temps de mettre en place ce qu'il voulait faire, ou les américain l'on dissuadé ,  mais la situation est resté pro OTAN .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 21:50

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.


C’est avant qu’il fallait le dire, une fois la guerre lancée,  le discours c’est j’aime le peuple ukrainien, je l’admire et je le soutiens mais leur chef est une grosse tache.

À partir des années 2010, Sud Radio est critiquée pour l'espace qu'elle accorde aux théories complotistes ou aux idées d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a quand même le droit de s'informer, même si l'on condamne l'agresseur fermement .


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 22:12

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:



C’est avant qu’il fallait le dire, une fois la guerre lancée,  le discours c’est j’aime le peuple ukrainien, je l’admire et je le soutiens mais leur chef est une grosse tache.

À partir des années 2010, Sud Radio est critiquée pour l'espace qu'elle accorde aux théories complotistes ou aux idées d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a quand même le droit de s'informer, même si l'on condamne l'agresseur fermement .



après quelques recherches, moi aussi, j'ai lu que  ce monsieur était un complotiste :


Citation :
Il reprend, par ailleurs, les thèses complotistes habituelles, qui traînent sur tous les sites d'extrême droite, selon lesquelles les révolutions du printemps arabe ne seraient pas spontanées, mais auraient été préparées depuis les Etats-unis.
En bref, c'est sûr "ses compétences, son parcours semblent crédibles"


extrait de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022, 22:21

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

On a quand même le droit de s'informer, même si l'on condamne l'agresseur fermement .



après quelques recherches, moi aussi, j'ai lu que  ce monsieur était un complotiste :


Citation :
[size=31]Il reprend, par ailleurs, les thèses complotistes habituelles, qui traînent sur tous les sites d'extrême droite, selon lesquelles les révolutions du printemps arabe ne seraient pas spontanées, mais auraient été préparées depuis les Etats-unis.[/size]
[size=31]En bref, c'est sûr "ses compétences, son parcours semblent crédibles"[/size]


[size=36]extrait de :[/size]
[size=36][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quel honneur un journal de gauche serait plus fiable qu'un journal de droite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022, 06:12

gerard2007 a écrit:
En quel honneur un journal de gauche serait plus fiable qu'un journal de droite .
Le complotisme Gerard le complotisme .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022, 08:10

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
En quel honneur un journal de gauche serait plus fiable qu'un journal de droite .
Le complotisme Gerard le complotisme .
Dès qu'il y a désaccord, complotiste !
N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022, 09:05

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.

C'est ce que je voulais dire a Zen 
Zelensky  disait dans sa campagne  que si petrochenko était élu , c'était la guerre avec la Russie.
Petrochenko voulais absolument rentrer dans l'OTAN .
Zelensky élu n'a peut être pas eu le temps de mettre en place ce qu'il voulait faire, ou les américain l'on dissuadé ,  mais la situation est resté pro OTAN .

Laisser les peuples disposer de leur destinée cela gène qui ?
Pourquoi la LBERTE est-elle un mot qui gène tous les dictateurs de la terre ?
Ces dictateurs ou futurs dictateurs veulent défendre qui et quoi ?
Pourquoi les relations inhumaines plaisent-elles tant aux dictateurs ?
La guerre est trop sérieuse pour la confier aux civils.
Demandons aux blessés, aux veuves, au enfants ce qu'ils pensent de la guerre cela rendrait certainement plus intelligents nos dirigeants politiques.
A qui profitent la guerre en Ukraine, les guerres dans le monde ?
Réponse : à une clique de vaniteux, sodomiseurs (au sens figuré) , bien planqués dans des bunkers financés par l'argent du peuple qui ce fait tuer. et qui ne souhaite que vivre en paix!
Cette guerre est le résultat de nos intelligences respectives.
On a tous des tords dans ce conflit dans nos conflits !
Arrêtons de jouer avec la vie des autres les autres étant nous mêmes !
Que voit-on , Qu'entendons nous ? Des être humains qui jouent avec la vie de leurs semblables.
EST-CE CELA ÊTRE UN CROYANT EN DIEU ?
Dieu dans sa création ne nous a pas mis sur terre pour qu'on se batte et pour détruire sa création.
Dieu n'aime pas les fatalistes, les opportunistes, les arrivistes, les j'm'en'foutistes , les intégristes,
Si on parle de PAIX on fait en sorte de vire en PAIX et que cela ce voit !
Pour le moment avec nos conflits stupides on est loin de ce que demande DIEU à l'Humanité!
Si on mettait un peu de beurre dans nos épinards le gout de la vie serait plus doux à vivre ensemble !
Dieu a créé le monde mais nous créature de Dieu on se laisse menait par le bout du nez par SATAN qui veut détruire le Monde .

Le slogan :' qui veut la paix prépare la guerre" est en fin de compte une erreur
Le slogan devrai-être : Qui veut la PAIX agit dans sa vie pour la PAIX. Qu'on soit dirigeants ou dirigés .

Nos conflit sont tout ca qui nous sépare de Dieu . Pensons-y !


Qui est complotiste ?
Ne le sommes nous pas un peu tous !
Vouloir ce déculpabiliser en mettant toujours ses fautes sur son voisin est la forme parfaite de tous complots qui entrainent aux conflits.

Donnez moi le ou les noms de dirigeants d'un pays du monde qui puissent être reconnu comme parfait ? Par TOUS ?
Les belles paroles n'ont de valeurs que ci elles sont suivit de bons actes !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022, 09:36

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris1, est un politologue français, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.


C’est avant qu’il fallait le dire, une fois la guerre lancée,  le discours c’est j’aime le peuple ukrainien, je l’admire et je le soutiens mais leur chef est une grosse tache.

À partir des années 2010, Sud Radio est critiquée pour l'espace qu'elle accorde aux théories complotistes ou aux idées d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il est également un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence économique.

Un complotiste avec ces qualifications ? Je pourrai te donner, si il n'y a pas de limite en temps, des vidéos venant aussi de média plus à gauche ( Blast, Front Populaire, le Media ), bien que Sud radio n'est pas du tout d'extrême droite, juste que n'importe quel média indépendant, qui donne la contre information est qualifié de complotiste. Si Sud Radio interroge M.Dumas ( ministre des affaires étrangères sous Mitterrand, donc PS ) on dirait la même chose : complotiste et extrême droite.

T'as pas encore compris ça ? aujourd'hui toute contre information nuisible à l'exécutif qui contrôle, sous régime oligarchique la plupart des médias ( 90 % sont détenus par les milliardaires ) sera qualifié de complotisme par les médias manstrean comme BFM. TF1, France inter, France info, TV5 ou Wilkipédia.

Je suis autonome, je consulte et je l'ai déjà dit, aussi bien des médias de droite que de gauche. Tu n'as qu'à en faire autant et tu verras par toi même.

Bon l'instant les médias du net sont encore libre, pour l'instant mais si tu veux je peux te fournir des informations via de gens compétant, et tu vas faire des bons, peut être que tu n'auras pas le courage d'affronter ça et ça se comprend.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions sur l'invasion de l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants
» Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: