Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Opinions sur l'invasion de l'Ukraine

Aller en bas 
+8
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
Zen
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:27

Rappel du premier message :

01.03.2022


gerard2007 a écrit:
Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:18

gerard2007 a écrit:

Qui te dit que les 2/3 aurait voté contre ?

Ah mon Dieu suis-je sotte! Non je n'y ai pas pensé.

Citation :
Pour le savoir, il aurait fallu organiser des élections avant la guerre.
Ça a été fait en 2014  et toute la population était la.
Pourtant ils ont demandés leur autonomie.
Qui a demandé?
En mauvaisefoi, tu pourrais donner des leçons à Poutine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Tu penses vraiment que si Les USA avait la certitude que la majorité allait voter Ukraine, ils auraient pas organisé des votes avant le conflit ?
On n'organise pas de référendums dans un pays en guerre.

Citation :
Le votre de problème, et il est énorme, c'est de croire que les USA sont le Camp du bien, et la Russie le Camp du Mal.
Les uns honnêtes, Les autres diaboliques.

Non les uns malhonnêtes et les autres diaboliques, c'est pas pareil, c'est toi qui est toujours dans la caricature.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:47

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Qui te dit que les 2/3 aurait voté contre ?

Ah mon Dieu suis-je sotte! Non je n'y ai pas pensé.

Citation :
Pour le savoir, il aurait fallu organiser des élections avant la guerre.
Ça a été fait en 2014  et toute la population était la.
Pourtant ils ont demandés leur autonomie.
Qui a demandé?
En mauvaisefoi, tu pourrais donner des leçons à Poutine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Tu penses vraiment que si Les USA avait la certitude que la majorité allait voter Ukraine, ils auraient pas organisé des votes avant le conflit ?
On n'organise pas de référendums dans un pays en guerre.

Citation :
Le votre de problème, et il est énorme, c'est de croire que les USA sont le Camp du bien, et la Russie le Camp du Mal.
Les uns honnêtes, Les autres diaboliques.

Non les uns malhonnêtes et les autres diaboliques, c'est pas pareil, c'est toi qui est toujours dans la caricature.

Le référendum, c'est avant la guerre qu'il fallait le faire.
Mais ça n'interessait pas les usa.
D'ailleurs en 2014 , je me répète, un référendum a été organisé , et ils ont votés pour l'autonomie du Donbass.
Autonomie qui n'a jamais été respecté par Kiev, alors que c'était noté noir sur blanc dans les accords de Minsk.
Mais j'ai beau te le répéter mille fois, tu le survoles quand ça t'arrange pas.
Et si ça n'arrange pas caillou, ça compte pour du beurre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 14:00

Les référendum ont eu lieu.
Les territoires en question vont être considérés comme russes. Comment vont réagir les responsables européens. Intelligemment ? Vont-ils avoir la sagesse de lire :
« Une guerre par accident » de Georges Ayache
Le propos de ce livre : on ne peut pas comprendre le déclenchement de la guerre de 14-18 si on n ’ analyse pas les conséquences des micro-décisions , des quiproquos , ayant vu le jour durant les 37 jours allant de l ’attentat de Sarajevo (28 juin) à la déclaration de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 15:10

gerard2007 a écrit:

Le référendum, c'est avant la guerre qu'il fallait le faire.
Mais ça n'interessait pas les usa.
D'ailleurs en 2014 , je me répète, un référendum a été organisé , et ils ont votés pour l'autonomie du Donbass.

Et je me répète aussi un référendum organisé en temps de guerre ou une élection n'a aucune valeur.

Citation :
Mais j'ai beau te le répéter mille fois, tu le survoles quand ça t'arrange pas.
Et si ça n'arrange pas caillou, ça compte pour du beurre Very Happy Very Happy

Et la communauté internationale ne croit pas non plus la version du grand Poutine et de son petit Gérard Very Happy Very Happy

Je mets des faits de 2014 pour les autres, toi tu ne les liras pas ça ne va pas dans ton sens.

Citation :
Le 11 mai 2014 s'est tenu un référendum d'autodétermination à Donetsk organisé par les insurgés pro-russes qui revendiquent la victoire avec environ 90% des voix pour l'indépendance de la république de Donetsk
9. Face caméra, les organisateurs du référendum ont reconnu trafiquer les résultats à l'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Parisien 2014
Selon plusieurs sondages, une participation de 60% est attendue. Toutefois, toujours selon des enquêtes locales, 70% de la population dans l'est serait hostile au séparatisme et favorable à l'unité territoriale du pays, contre quelque 18% pour la sécession. Toutefois, les séparatistes, impressionnants et présents, font beaucoup d'ombre aux partisans du gouvernement, la tenue de ce référendum illustre le coup de force de cette minorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des élections/référendums encadrés de gens en armes qui font n'importe quoi des urnes sont nuls.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 15:27

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le référendum, c'est avant la guerre qu'il fallait le faire.
Mais ça n'interessait pas les usa.
D'ailleurs en 2014 , je me répète, un référendum a été organisé , et ils ont votés pour l'autonomie du Donbass.

Et je me répète aussi un référendum organisé en temps de guerre ou une élection n'a aucune valeur.

Citation :
Mais j'ai beau te le répéter mille fois, tu le survoles quand ça t'arrange pas.
Et si ça n'arrange pas caillou, ça compte pour du beurre Very Happy Very Happy

Et la communauté internationale ne croit pas non plus la version du grand Poutine et de son petit Gérard Very Happy Very Happy

Je mets des faits de 2014 pour les autres, toi tu ne les liras pas ça ne va pas dans ton sens.

Citation :
Le 11 mai 2014 s'est tenu un référendum d'autodétermination à Donetsk organisé par les insurgés pro-russes qui revendiquent la victoire avec environ 90% des voix pour l'indépendance de la république de Donetsk
9. Face caméra, les organisateurs du référendum ont reconnu trafiquer les résultats à l'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Parisien 2014
Selon plusieurs sondages, une participation de 60% est attendue. Toutefois, toujours selon des enquêtes locales, 70% de la population dans l'est serait hostile au séparatisme et favorable à l'unité territoriale du pays, contre quelque 18% pour la sécession. Toutefois, les séparatistes, impressionnants et présents, font beaucoup d'ombre aux partisans du gouvernement, la tenue de ce référendum illustre le coup de force de cette minorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des élections/référendums encadrés de gens en armes qui font n'importe quoi des urnes sont nuls.


Déja que les élections présidentielles Russe sont truqués, alors y a pas beaucoup de doute a avoir sur ce referendum organisé par les milices pro Poutine et l'armée Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 15:40

Moi perso je pense que les occidentaux et les Ukrainiens devraient accepter cette partition, et cesser cette guerre. Les Russes auront eut leur zone tampon entre l'OTAN et leurs territoire, et les Ukrainiens auront évité le pire en conservant l'essentiel de leurs territoire et pourront rejoindre le giron Européen et à terme l'UE et avoir une économie plus développé.

Donc céder une petite partie du territoire en échange d'une indépendance totale vis à vis de la Russie et l'entrée en UE.

Cette guerre à un impact extrêmement négatif sur l'économie mondiale. Et les pays Européens sont trés impactés, mais les pays du Sud également avec l'augmentation considérable du prix des produits agricole. Donc c'est pas le moment pour un camp comme pour l'autre de chercher une victoire totale. Il faut que les 2 camps fasse des concessions.

Et tout ceux qui vivent dans la partie pro Russe de l'Ukraine doivent bien sur avoir le droit d'émigrer vers l'Ukraine indépendante s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:15

salamsam a écrit:
Moi perso je pense que les occidentaux et les Ukrainiens devraient accepter cette partition, et cesser cette guerre. Les Russes auront eut leur zone tampon entre l'OTAN et leurs territoire, et les Ukrainiens auront évité le pire en conservant l'essentiel de leurs territoire et pourront rejoindre le giron Européen et à terme l'UE et avoir une économie plus développé.

Donc céder une petite partie du territoire en échange d'une indépendance totale vis à vis de la Russie et l'entrée en UE.


Si c'était simple ce serait plus facile, je vois plusieurs difficultés.

- Le Donbass est la partie  la plus riche géologiquement du pays  et donc l'Ukraine va se retrouver privée de son industrie et uniquement une vaste terre agricole.

- Ce seront les Ukrainiens qui décideront, c'est leur pays, ils acceptent des sacrifices que le vieil occident n'accepteraient plus. On ne peut que constater.

- Ce ne serait pas moral qu'une superpuissance s'amène, envahisse un pays et déclare qu'ils l'annexe sinon attention au nucléaire.
Et ça encouragerait la Russie à recommencer ailleurs, il y a des minorités russes aussi en Roumanie et en Georgie. Les Russes vont faire leur cinéma tous les 5 ans.

C'est moyenâgeux comme guerre. Hitler a fait pareil. EXACTEMENT:

Hitler a regroupé toutes les régions d'Europe qui parlaient allemand et les a déclarées territoires allemands les uns après les autres: l'Autriche, le Luxembourg, l'Alsace la Lorraine, Eupen et Malmédy en Belgique,  et les hommes ont tous été mobilisés dans l'armée allemande et tous été expédiés sur le front de l'Est.
Alors que de nos jours la langue n'est qu'une dimension et ces communautés germanophones font partie de pays différents
Poutine poursuit la même méthode qu'Hitler avec la Crimée et le Donbass, ... et les prochains.

Le Donbass était une région mixte et bilingue qui aurait pu vraiment fleurir au lieu de s'empêtrer dans une guerre stupide et rétrograde. Les séparatistes étaient des crétins.

Je pense qu'il n'y a aucune bonne solution, c'est tellement mal fichu qu'une fois la guerre stoppée, si on la stoppe sans catastrophe, personne ne sera content dans cette région ni les Russes,  ni l'Ukraine ni les Ukrainiens déplacés  et ça repartira comme en 2014.

Je ne vois pas de solution.
.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 17:11

salamsam a écrit:
Moi perso je pense que les occidentaux et les Ukrainiens devraient accepter cette partition, et cesser cette guerre. Les Russes auront eut leur zone tampon entre l'OTAN et leurs territoire, et les Ukrainiens auront évité le pire en conservant l'essentiel de leurs territoire et pourront rejoindre le giron Européen et à terme l'UE et avoir une économie plus développé.

Donc céder une petite partie du territoire en échange d'une indépendance totale vis à vis de la Russie et l'entrée en UE.

Cette guerre à un impact extrêmement négatif sur l'économie mondiale. Et les pays Européens sont trés impactés, mais les pays du Sud également avec l'augmentation considérable du prix des produits agricole. Donc c'est pas le moment pour un camp comme pour l'autre de chercher une victoire totale. Il faut que les 2 camps fasse des concessions.

Et tout ceux qui vivent dans la partie pro Russe de l'Ukraine doivent bien sur avoir le droit d'émigrer vers l'Ukraine indépendante s'ils le désirent.

Je suis assez de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 18:51

joseph1 a écrit:
salamsam a écrit:
Moi perso je pense que les occidentaux et les Ukrainiens devraient accepter cette partition, et cesser cette guerre. Les Russes auront eut leur zone tampon entre l'OTAN et leurs territoire, et les Ukrainiens auront évité le pire en conservant l'essentiel de leurs territoire et pourront rejoindre le giron Européen et à terme l'UE et avoir une économie plus développé.

Donc céder une petite partie du territoire en échange d'une indépendance totale vis à vis de la Russie et l'entrée en UE.

Cette guerre à un impact extrêmement négatif sur l'économie mondiale. Et les pays Européens sont trés impactés, mais les pays du Sud également avec l'augmentation considérable du prix des produits agricole. Donc c'est pas le moment pour un camp comme pour l'autre de chercher une victoire totale. Il faut que les 2 camps fasse des concessions.

Et tout ceux qui vivent dans la partie pro Russe de l'Ukraine doivent bien sur avoir le droit d'émigrer vers l'Ukraine indépendante s'ils le désirent.

Je suis assez de cet avis
Energie : dans une lettre adressée à Ursula von der Leyen, une association représentant le patronat européen alerte sur le «risque imminent»  «d'arrêts de milliers d'entreprises européennes»
fdesouche.com/2022/09/29/ene…

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 18:53


La solution supprimé en attente de sources/cb
Ils l'ont ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:07

joseph1 a écrit:
Les référendum ont eu lieu.
Les territoires en question vont être considérés comme russes. Comment vont réagir les responsables européens. Intelligemment ? Vont-ils avoir la sagesse de lire :
« Une guerre par accident » de Georges Ayache
Le propos de ce livre : on ne peut pas comprendre le déclenchement de la guerre de 14-18 si on n ’ analyse pas les conséquences des microdécisions, des qui propos, ayant vu le jour durant les 37 jours allant de l ’attentat de Sarajevo (28 juin) à la déclaration de guerre.

Ce référendum est la plus grande fumisterie décidée par un chef d'état et organisée depuis que l'humanité existe.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:11

gerard2007 a écrit:

en alerte sur le «risque imminent»  «d'arrêts de milliers d'entreprises européennes»
fdesouche.com/2022/09/29/ene…

Tu lis fdsouche? Tu as lu mein Kampf alors aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:21

salamsam a écrit:
Moi perso je pense que les occidentaux et les Ukrainiens devraient accepter cette partition, et cesser cette guerre. Les Russes auront eut leur zone tampon entre l'OTAN et leurs territoire, et les Ukrainiens auront évité le pire en conservant l'essentiel de leurs territoire et pourront rejoindre le giron Européen et à terme l'UE et avoir une économie plus développé.

Donc céder une petite partie du territoire en échange d'une indépendance totale vis à vis de la Russie et l'entrée en UE.

Cette guerre à un impact extrêmement négatif sur l'économie mondiale. Et les pays Européens sont trés impactés, mais les pays du Sud également avec l'augmentation considérable du prix des produits agricole. Donc c'est pas le moment pour un camp comme pour l'autre de chercher une victoire totale. Il faut que les 2 camps fasse des concessions.

Et tout ceux qui vivent dans la partie pro Russe de l'Ukraine doivent bien sur avoir le droit d'émigrer vers l'Ukraine indépendante s'ils le désirent.

Sans doute mais c’est un nouvel antagonisme comme les palestiniens et les israéliens le futur est empoisonné pour toujours sur cette frontière. Cette guerre était inutile elle a été voulue par des gens sans vision, tant pis pour eux.
La Russie a eu son petit bout de territoire mais elle ne sera plus jamais respectée dans le monde et ce sont les avoirs russes gelés qui financeront la reconstruction de l’Ukraine qui sera un jour plus riche que la Russie
Car on ne bâtit pas sur un crime.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:29

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

en alerte sur le «risque imminent»  «d'arrêts de milliers d'entreprises européennes»
fdesouche.com/2022/09/29/ene…

Tu lis fdsouche? Tu as lu mein Kampf alors aussi?
Je lis tout, et si l'information est authentique, je la garde.
Il y a quel rapport entre des patrons qui crient aux secours sur la situation économique de leur entreprise et Hitler ?
Tu es fonctionnaire ? Tu ne m'as pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:52

gerard2007 a écrit:

Je lis tout, et si l'information est authentique, je la garde.
Il y a quel rapport entre des patrons qui crient aux secours sur la situation économique de leur entreprise et Hitler ?
Tu es fonctionnaire ? Tu ne m'as pas répondu !

Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:18

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je lis tout, et si l'information est authentique, je la garde.
Il y a quel rapport entre des patrons qui crient aux secours sur la situation économique de leur entreprise et Hitler ?
Tu es fonctionnaire ? Tu ne m'as pas répondu !

Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassure toi , je n'ai rien contre les fonctionnaires.
Mais ils n'ont pas les mêmes soucis que ceux qui travaillent dans le privés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 21:06

Vidéo supprimée: en raison de sa source et de sa date: 27 janvier 2022!!


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 21:25

Les états unis Exige des paiements plus rapide de l'UE vers l'Ukraine.
Les armes lourdes LOUÉES par Les USA sont chères.
lol!

lien Twitter supprimé/CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 22:40

gerard2007 a écrit:
Les états unis Exige des paiements plus rapide de l'UE vers l'Ukraine.
Les armes lourdes LOUÉES par Les USA sont chères.


lien Twitter supprimé/CB

Au fait les aides américaines et européennes à l'Ukraine sont diverses, et certaines secrètes (info de mon mari qui est en train de s'informer en parallèle)

Les USA et l'Europe envoient de l'argent à l'Ukraine et l'Ukraine utilise cet argent pour commander des équipements, les HIMARS  par exemple ne sont pas possédés par les USA, il faut les payer au fabricant:Lockheed Martin Missiles and Fire Control

Les USA ne louent pas des armes ils donnent de l'argent aux Ukrainiens pour qu'ils louent l' équipement lourd dont ils ont besoin auprès des fabricants ou bien qu'ils les achètent selon les cas.

D'ailleurs j'ai trouvé l'original de ton article de Twitter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il s'agit de leasing
Teuer sind unter anderem die von den USA geleasten Waffen

C'est à dire que c'est une location bail.
.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 29 Sep 2022, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022, 22:44

Et cher Gérard pourrais-tu faire un travail de recherche véritable au lieu d'utiliser ce forum comme un dépotoir ?

Et tu comprends pourquoi je t'efface tes copiés-collés Twitter c'est de la désinformation.

Enfin ça dépend des sites, pour ceux que tu choisis c'est toujours de l'intox jusqu'à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 15:27

cailloubleu* a écrit:
Et cher Gérard pourrais-tu faire un travail de recherche véritable au lieu d'utiliser ce forum comme un dépotoir ?

Et tu comprends pourquoi je t'efface tes copiés-collés Twitter c'est de la désinformation.

Enfin ça dépend des sites, pour ceux que tu choisis c'est toujours de l'intox jusqu'à présent. Very Happy
Chère caillou, je ne peux pas retrouver les infos qui passent en masse sur twitter.
Mais je m'assure qu'elle renvoit à une source fiable.
Notamment pour les 270 milliards d'emprunt pour 2023 LCI ou le discours de De Gaulle.
Le dernier était un journal allemand que tu dois connaître.
Je sais que ça te dérange, puisque il y a des commentaires que tu n'es absolument pas obligé de lire ( d'ailleurs vaut mieux pas, tu vas te sentir bien seule dans ce monde)
Vous devriez être heureux d'avoir des informations, que vous n'avez pas l'habitude de voir.
Non tu préfères la censure, ok j'en prends note, nous pouvons continuer à vivre dans le m.ensonge , ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les états unis Exige des paiements plus rapide de l'UE vers l'Ukraine.
Les armes lourdes LOUÉES par Les USA sont chères.


lien Twitter supprimé/CB

Au fait les aides américaines et européennes à l'Ukraine sont diverses, et certaines secrètes (info de mon mari qui est en train de s'informer en parallèle)

Les USA et l'Europe envoient de l'argent à l'Ukraine et l'Ukraine utilise cet argent pour commander des équipements, les HIMARS  par exemple ne sont pas possédés par les USA, il faut les payer au fabricant:Lockheed Martin Missiles and Fire Control

Les USA ne louent pas des armes ils donnent de l'argent aux Ukrainiens pour qu'ils louent l' équipement lourd dont ils ont besoin auprès des fabricants ou bien qu'ils les achètent selon les cas.

D'ailleurs j'ai trouvé l'original de ton article de Twitter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il s'agit de leasing
Teuer sind unter anderem die von den USA geleasten Waffen

C'est à dire que c'est une location bail.
.

Notre bon Gérard et sa clique de bras cassés étaient déjà tout heureux de supposer que les USA louaient leur matériel à l‘Ukraine et que c’était l‘UE qui payait.
C‘est d‘un nul!


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:50

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les états unis Exige des paiements plus rapide de l'UE vers l'Ukraine.
Les armes lourdes LOUÉES par Les USA sont chères.


lien Twitter supprimé/CB

Au fait les aides américaines et européennes à l'Ukraine sont diverses, et certaines secrètes (info de mon mari qui est en train de s'informer en parallèle)

Les USA et l'Europe envoient de l'argent à l'Ukraine et l'Ukraine utilise cet argent pour commander des équipements, les HIMARS  par exemple ne sont pas possédés par les USA, il faut les payer au fabricant:Lockheed Martin Missiles and Fire Control

Les USA ne louent pas des armes ils donnent de l'argent aux Ukrainiens pour qu'ils louent l' équipement lourd dont ils ont besoin auprès des fabricants ou bien qu'ils les achètent selon les cas.

D'ailleurs j'ai trouvé l'original de ton article de Twitter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il s'agit de leasing
Teuer sind unter anderem die von den USA geleasten Waffen

C'est à dire que c'est une location bail.
.
On appelle ça l'effet yoyo.
L'argent part des usa, puis reviens sous l'appellation location.
Qui va croire que l'armée la plus puissante du monde, n'a pas de matériel ?
Il y a que vous pour gober ça .
Nous pauvres français nous donnons nos canons , et Les usa loue.
Lockheed a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:50

BERNARD a écrit:
joseph1 a écrit:
Les référendum ont eu lieu.
Les territoires en question vont être considérés comme russes. Comment vont réagir les responsables européens. Intelligemment ? Vont-ils avoir la sagesse de lire :
« Une guerre par accident » de Georges Ayache
Le propos de ce livre : on ne peut pas comprendre le déclenchement de la guerre de 14-18 si on n ’ analyse pas les conséquences des microdécisions, des qui propos, ayant vu le jour durant les 37 jours allant de l ’attentat de Sarajevo (28 juin) à la déclaration de guerre.

Ce référendum est la plus grande fumisterie décidée par un chef d'état et organisée depuis que l'humanité existe.

Au bord du gouffre nous jouons à colin-maillard.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 20:27

joseph1 a écrit:
BERNARD a écrit:


Ce référendum est la plus grande fumisterie décidée par un chef d'état et organisée depuis que l'humanité existe.

Au bord du gouffre nous jouons à colin-maillard.

Je connais un homme que tout le monde connait par sa réputation qui nous pousse à faire un pas en avant ainsi il pourra clamer au monde qu'il est victime d'une agression.

L'homme Sage évite les conflits.
L'homme intelligent gère les conflits.

Il Pourrait y avoir une entente cordiale entre la Russie et l'Ukraine.
Nous le faisons bien entre anglais et français alors qu'il n'y a pas de traité de paix depuis le dernier conflit entre les deux pays.
Laissons le choix de sa Liberté de gouverner à l'Ukraine, elle est assez grande pour vivre sans chaperon.
L'Ukraine n'a pas à être la vassale de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022, 20:48

BERNARD a écrit:
joseph1 a écrit:


Au bord du gouffre nous jouons à colin-maillard.

Je connais un homme que tout le monde connait par sa réputation qui nous pousse à faire un pas en avant ainsi il pourra clamer au monde qu'il est victime d'une agression.

L'homme Sage évite les conflits.
L'homme intelligent gère les conflits.

Il Pourrait y avoir une entente cordiale entre la Russie et l'Ukraine.
Nous le faisons bien entre anglais et français alors qu'il n'y a pas de traité de paix depuis le dernier conflit entre les deux pays.
Laissons le choix de sa Liberté de gouverner à l'Ukraine, elle est assez grande pour vivre sans chaperon.
L'Ukraine n'a pas à être la vassale de la Russie.
C'est bon, c'est terminé, l'Ukraine ne pourra plus bombarder le Donbass, réjouis toi.
la guerre est finie.. réjouis toi.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 11:27

SABOTAGE GAZODUC : comme c’est curieux

Le câble électrique suédois passant près de SP-1 s’est avéré être « prudemment » hors tension avant l’explosion sur le gazoduc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 11:46

gerard2007 a écrit:

C'est bon, c'est terminé, l'Ukraine ne pourra plus bombarder le Donbass, réjouis toi.
la guerre est finie.. réjouis toi.


Ou ça commence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 11:52

gerard2007 a écrit:

On appelle ça l'effet yoyo.
L'argent part des usa, puis reviens sous l'appellation location.
Qui va croire que l'armée la plus puissante du monde, n'a pas de matériel ?
Il y a que vous pour gober ça .
Nous pauvres français nous donnons nos canons , et Les usa loue.
Lockheed a bon dos.

Ah bon Lockheed fait des armes gratuites?



Tiens pour toi Gérard, cadeau Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poutine signant des documents pour l'accession de Mercure, Venus, Mars et Jupiter à la Russie.


.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 11:53

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est bon, c'est terminé, l'Ukraine ne pourra plus bombarder le Donbass, réjouis toi.
la guerre est finie.. réjouis toi.


Ou ça commence What a Face
Je n'ose pas penser à cette option.
Parce que là, c'est l'arme atomique a coup sur...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 12:32

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On appelle ça l'effet yoyo.
L'argent part des usa, puis reviens sous l'appellation location.
Qui va croire que l'armée la plus puissante du monde, n'a pas de matériel ?
Il y a que vous pour gober ça .
Nous pauvres français nous donnons nos canons , et Les usa loue.
Lockheed a bon dos.

Ah bon Lockheed fait des armes gratuites?



Tiens pour toi Gérard, cadeau  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poutine signant des documents pour l'accession de Mercure, Venus, Mars et Jupiter à la Russie.


.
Bonne nouvelle, des planètes sauvés du wokisme des LGBT et des papa enceints.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 14:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On appelle ça l'effet yoyo.
L'argent part des usa, puis reviens sous l'appellation location.
Qui va croire que l'armée la plus puissante du monde, n'a pas de matériel ?
Il y a que vous pour gober ça .
Nous pauvres français nous donnons nos canons , et Les usa loue.
Lockheed a bon dos.

Ah bon Lockheed fait des armes gratuites?



Tiens pour toi Gérard, cadeau  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poutine signant des documents pour l'accession de Mercure, Venus, Mars et Jupiter à la Russie.


.
Peux tu me confirmer cette information stp.
Le parlement allemand refuse d'envoyer des chars et véhicules de transports de troupe supplémentaires en Ukraine par 476 vote contre et 179 pour.
"Il faut éviter que cette guerre s'étende davantage".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 17:10

gerard2007 a écrit:

Peux tu me confirmer cette information stp.
Le parlement allemand refuse d'envoyer des chars et véhicules de transports de troupe supplémentaires en Ukraine par 476 vote contre et 179 pour.
"Il faut éviter que cette guerre s'étende davantage".

Cette nouvelle ne figure pas dans les médias car il n'y a pas eu de résolution, les députés en sont toujours au stade des débats. Ce n'est qu'une étape dans une série de débats.

Je n'ai trouvé cette question que dans le compte rendu des séances parlementaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien dans la presse.

Ce vote ne concerne pas la livraison d'armes il concerne la rapidité du gouvernement pour le faire. La motion du CDU/CSU (donc l'opposition) était d'encourager Scholz à réagir plus rapidement aux demandes de l'Ukraine.
Or Scholz est une personne très hésitante qui ne se décide que si d'autres pays vont dans le même sens avant lui.
Scholz craint des critiques contre l'Allemagne il ne veut pas faire cavalier seul.

C'est une affaire à suivre qui traine depuis juin.

"Il faut éviter que cette guerre s'étende davantage".

Je n'ai pas trouvé cette phrase. C'est sans doute une opinion personnelle de quelqu'un mais pas la conclusion du vote.



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 18:00

L'armée russe dit "s'être retirée" de Lyman dans l'est de l'Ukraine, samedi 1er octobre. "Menacées de se faire encercler, les troupes alliées ont été retirées de Lyman vers des lignes plus favorables", a écrit dans un communiqué le ministère russe de la Défense. Un peu plus tôt, le ministère ukrainien de la Défense a fait savoir que "les forces d'assaut ukrainiennes" étaient entrées dans la ville. La reprise de Lyman par les troupes ukrainiennes leur ouvre la voie vers la région de Louhansk et le nord de la région de Donetsk.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va voir maintenant,  Lyman d’après Poutine c‘est la Russie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 18:57

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ah bon Lockheed fait des armes gratuites?



Tiens pour toi Gérard, cadeau Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[3] Poutine signant des documents pour l'accession de Mercure, Venus, Mars et Jupiter à la Russie. [/h3]

.
Peux-tu me confirmer cette information stp.
Le parlement allemand refuse d'envoyer des chars et véhicules de transports de troupe supplémentaires en Ukraine par 476 votes contre et 179 pour.
"Il faut éviter que cette guerre s'étende davantage".


Elle pourrait s'étendre sur ces planètes.
Et des gens parait-ls sensés sont en admiration devant ce mégalomane malade !
Poutine sans le montrer panique .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 20:03

En voyageant à l'est de Kharkiv, dans les villes récemment libérées de Balakliya et Vovchansk, la BBC s'est entretenue avec des enseignants et du personnel locaux qui ont tous décrit un schéma similaire d'assimilation forcée. D'abord la destruction de biens : manuels scolaires, drapeaux ukrainiens, travaux d'enfants - y compris des affiches murales sur des écrivains ukrainiens célèbres ou des icônes culturelles. Mais alors, un siège sur les enseignants eux-mêmes.
Se dressant fièrement au milieu d'une mer de manuels ukrainiens se trouve la professeure principale Liliya Sirous. Elle dit qu'on lui a donné une liste de plus de 2 200 livres et qu'on lui a dit de tous les détruire. Mais au lieu de cela, elle les a cachés. Remplacée par un nouveau programme d'histoire, de littérature et de langue russes, la bibliothèque secrète de Liliya est restée intacte pendant six mois.
Mais maintenant, en regardant son trésor de milliers de livres, soigneusement empilés et attachés avec des rubans, elle se met à pleurer. "Mon voisin a dit : 'Pourquoi tu te donnes tant de mal ? La Russie s'est emparée de cette terre pour toujours.'"
Mais Liliya dit qu'elle n'a jamais perdu espoir. « Au début du trimestre, on nous a dit que nous devions enseigner à nos élèves que l'Ukraine était un territoire de la Russie, à savoir la Malorussie ['Petite Russie'] », raconte Inna Mandryka, directrice adjointe de l'école Balakliya Five

Inna était l'une des enseignantes qui a refusé de coopérer. Après avoir été démis de ses fonctions, elle a continué à travailler chaque nuit depuis son sous-sol à la lueur des bougies.

Alors que les bombardements se poursuivaient, elle a créé un programme de cours en ligne. Lorsqu'elle avait accès à Internet, elle distribuait son travail à des enseignants dispersés dans toute l'Ukraine et l'Europe.

Ensemble, le réseau d'alliés d'Inna a réussi à soutenir près de 100 étudiants au cours des six derniers mois de toute l'Ukraine occupée.
Inna se tient près de son ancienne école
Légende,
Inna a lancé une école souterraine en ligne depuis son sous-sol
Dans une autre école, à un peu plus de 100 km (62 miles) au nord de Balakliya, dans le village d'Ivanivka, la directrice Lidiya Tina - une éducatrice professionnelle avec plus de 40 ans d'expérience - dit qu'elle a été détenue pendant 19 jours après avoir refusé de créer un école russe.

"Alors que j'essayais de fuir Kharkiv, j'ai été arrêté. Une voiture s'est arrêtée et trois hommes masqués armés de fusils d'assaut en sont sortis. Ils m'ont mis un pistolet sous la gorge et m'ont arraché mon diplôme d'enseignement devant mon visage", raconte Lidiya, 60.
Elle dit qu'un sac a été placé sur sa tête, puis elle a été placée à l'isolement pendant cinq jours. "Mon âme me faisait mal", dit Lidiya. "J'ai pensé: 'Personne ne sait où je suis.‘"
Elle dit qu'elle a été battue et forcée de s'agenouiller, et qu'on lui a fait croire qu'elle serait exécutée. "Ils ont essayé de me forcer à apprendre les paroles de l'hymne russe, mais j'ai refusé."
Les autorités russes n'ont pas répondu à la demande de la BBC de commenter les affirmations de Lidiya.
Il y avait une pression non seulement sur les enseignants, mais aussi sur les parents. "Les parents ont été menacés que s'ils ne renvoyaient pas leurs enfants à l'école, leurs enfants seraient emmenés dans un orphelinat", explique Svitlana Shvid, responsable de l'éducation dans la région de Balakliya, qui supervise ses 19 écoles.

Dans la région de Vovchansk, des enseignants ont raconté à la BBC comment des gardes russes étaient postés dans les salles de classe pendant que les élèves essayaient d'étudier.
La BBC a demandé aux autorités russes de commenter les menaces présumées contre les parents, mais elles n'ont pas répondu.
Les élèves de la ville de Balakliya ont hâte de retourner bientôt à l'école. Deux semaines se sont écoulées depuis la libération de leur ville, et les jeunes peuvent enfin sortir et sortir avec des amis.

Sur le terrain de basket, Daria, 14 ans, joue avec ses amis. Elle a demandé à sa mère de ne pas l'envoyer à l'école dirigée par la Russie pendant l'occupation. Maintenant, depuis sa libération, elle a hâte d'y retourner.
"J'ai passé des mois dans notre sous-sol après que des soldats russes ont bombardé notre maison et lancé une grenade dans notre jardin."
Profitant de leur liberté retrouvée, Milena, 13 ans, accepte. "Pour l'instant, notre objectif est simplement de survivre", dit-elle. "Je ne rêve de rien d'autre."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptySam 01 Oct 2022, 23:33

cailloubleu* a écrit:
En voyageant à l'est de Kharkiv, dans les villes récemment libérées de Balakliya et Vovchansk, la BBC s'est entretenue avec des enseignants et du personnel locaux qui ont tous décrit un schéma similaire d'assimilation forcée. D'abord la destruction de biens : manuels scolaires, drapeaux ukrainiens, travaux d'enfants - y compris des affiches murales sur des écrivains ukrainiens célèbres ou des icônes culturelles. Mais alors, un siège sur les enseignants eux-mêmes.
Se dressant fièrement au milieu d'une mer de manuels ukrainiens se trouve la professeure principale Liliya Sirous. Elle dit qu'on lui a donné une liste de plus de 2 200 livres et qu'on lui a dit de tous les détruire. Mais au lieu de cela, elle les a cachés. Remplacée par un nouveau programme d'histoire, de littérature et de langue russes, la bibliothèque secrète de Liliya est restée intacte pendant six mois.
Mais maintenant, en regardant son trésor de milliers de livres, soigneusement empilés et attachés avec des rubans, elle se met à pleurer. "Mon voisin a dit : 'Pourquoi tu te donnes tant de mal ? La Russie s'est emparée de cette terre pour toujours.'"
Mais Liliya dit qu'elle n'a jamais perdu espoir. « Au début du trimestre, on nous a dit que nous devions enseigner à nos élèves que l'Ukraine était un territoire de la Russie, à savoir la Malorussie ['Petite Russie'] », raconte Inna Mandryka, directrice adjointe de l'école Balakliya Five

Inna était l'une des enseignantes qui a refusé de coopérer. Après avoir été démis de ses fonctions, elle a continué à travailler chaque nuit depuis son sous-sol à la lueur des bougies.

Alors que les bombardements se poursuivaient, elle a créé un programme de cours en ligne. Lorsqu'elle avait accès à Internet, elle distribuait son travail à des enseignants dispersés dans toute l'Ukraine et l'Europe.

Ensemble, le réseau d'alliés d'Inna a réussi à soutenir près de 100 étudiants au cours des six derniers mois de toute l'Ukraine occupée.
Inna se tient près de son ancienne école
Légende,
Inna a lancé une école souterraine en ligne depuis son sous-sol
Dans une autre école, à un peu plus de 100 km (62 miles) au nord de Balakliya, dans le village d'Ivanivka, la directrice Lidiya Tina - une éducatrice professionnelle avec plus de 40 ans d'expérience - dit qu'elle a été détenue pendant 19 jours après avoir refusé de créer un école russe.

"Alors que j'essayais de fuir Kharkiv, j'ai été arrêté. Une voiture s'est arrêtée et trois hommes masqués armés de fusils d'assaut en sont sortis. Ils m'ont mis un pistolet sous la gorge et m'ont arraché mon diplôme d'enseignement devant mon visage", raconte Lidiya, 60.
Elle dit qu'un sac a été placé sur sa tête, puis elle a été placée à l'isolement pendant cinq jours. "Mon âme me faisait mal", dit Lidiya. "J'ai pensé: 'Personne ne sait où je suis.‘"
Elle dit qu'elle a été battue et forcée de s'agenouiller, et qu'on lui a fait croire qu'elle serait exécutée. "Ils ont essayé de me forcer à apprendre les paroles de l'hymne russe, mais j'ai refusé."
Les autorités russes n'ont pas répondu à la demande de la BBC de commenter les affirmations de Lidiya.
Il y avait une pression non seulement sur les enseignants, mais aussi sur les parents. "Les parents ont été menacés que s'ils ne renvoyaient pas leurs enfants à l'école, leurs enfants seraient emmenés dans un orphelinat", explique Svitlana Shvid, responsable de l'éducation dans la région de Balakliya, qui supervise ses 19 écoles.

Dans la région de Vovchansk, des enseignants ont raconté à la BBC comment des gardes russes étaient postés dans les salles de classe pendant que les élèves essayaient d'étudier.
La BBC a demandé aux autorités russes de commenter les menaces présumées contre les parents, mais elles n'ont pas répondu.
Les élèves de la ville de Balakliya ont hâte de retourner bientôt à l'école. Deux semaines se sont écoulées depuis la libération de leur ville, et les jeunes peuvent enfin sortir et sortir avec des amis.

Sur le terrain de basket, Daria, 14 ans, joue avec ses amis. Elle a demandé à sa mère de ne pas l'envoyer à l'école dirigée par la Russie pendant l'occupation. Maintenant, depuis sa libération, elle a hâte d'y retourner.
"J'ai passé des mois dans notre sous-sol après que des soldats russes ont bombardé notre maison et lancé une grenade dans notre jardin."
Profitant de leur liberté retrouvée, Milena, 13 ans, accepte. "Pour l'instant, notre objectif est simplement de survivre", dit-elle. "Je ne rêve de rien d'autre."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est émouvant.
La BBC ne possède un accès en ligne que depuis 1994, mais n'a officiellement lancé BBC Online qu'en décembre 1997, à la suite de l'approbation du gouvernement de financer le service avec les revenus de la licence TV.
Une chaîne financé par le gouvernement me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2022, 03:06

Biden en remet une couche .
Ça sent vraiment de plus en plus mauvais.
L'humain est bel et bien fou a lier , il va droit vers sa propre destruction.
A moins que ce soit l'opportunité pour eux, de réduire la population mondiale, et d'instaurer leur mondialisme avec les un petit milliard d'esclaves a leur service.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2022, 08:18

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
En voyageant à l'est de Kharkiv, dans les villes récemment libérées de Balakliya et Vovchansk, la BBC s'est entretenue avec des enseignants et du personnel locaux qui ont tous décrit un schéma similaire d'assimilation forcée. D'abord la destruction de biens : manuels scolaires, drapeaux ukrainiens, travaux d'enfants - y compris des affiches murales sur des écrivains ukrainiens célèbres ou des icônes culturelles. Mais alors, un siège sur les enseignants eux-mêmes.
Se dressant fièrement au milieu d'une mer de manuels ukrainiens se trouve la professeure principale Liliya Sirous. Elle dit qu'on lui a donné une liste de plus de 2 200 livres et qu'on lui a dit de tous les détruire. Mais au lieu de cela, elle les a cachés. Remplacée par un nouveau programme d'histoire, de littérature et de langue russes, la bibliothèque secrète de Liliya est restée intacte pendant six mois.
Mais maintenant, en regardant son trésor de milliers de livres, soigneusement empilés et attachés avec des rubans, elle se met à pleurer. "Mon voisin a dit : 'Pourquoi tu te donnes tant de mal ? La Russie s'est emparée de cette terre pour toujours.'"
Mais Liliya dit qu'elle n'a jamais perdu espoir. « Au début du trimestre, on nous a dit que nous devions enseigner à nos élèves que l'Ukraine était un territoire de la Russie, à savoir la Malorussie ['Petite Russie'] », raconte Inna Mandryka, directrice adjointe de l'école Balakliya Five

Inna était l'une des enseignantes qui a refusé de coopérer. Après avoir été démis de ses fonctions, elle a continué à travailler chaque nuit depuis son sous-sol à la lueur des bougies.

Alors que les bombardements se poursuivaient, elle a créé un programme de cours en ligne. Lorsqu'elle avait accès à Internet, elle distribuait son travail à des enseignants dispersés dans toute l'Ukraine et l'Europe.

Ensemble, le réseau d'alliés d'Inna a réussi à soutenir près de 100 étudiants au cours des six derniers mois de toute l'Ukraine occupée.
Inna se tient près de son ancienne école
Légende,
Inna a lancé une école souterraine en ligne depuis son sous-sol
Dans une autre école, à un peu plus de 100 km (62 miles) au nord de Balakliya, dans le village d'Ivanivka, la directrice Lidiya Tina - une éducatrice professionnelle avec plus de 40 ans d'expérience - dit qu'elle a été détenue pendant 19 jours après avoir refusé de créer un école russe.

"Alors que j'essayais de fuir Kharkiv, j'ai été arrêté. Une voiture s'est arrêtée et trois hommes masqués armés de fusils d'assaut en sont sortis. Ils m'ont mis un pistolet sous la gorge et m'ont arraché mon diplôme d'enseignement devant mon visage", raconte Lidiya, 60.
Elle dit qu'un sac a été placé sur sa tête, puis elle a été placée à l'isolement pendant cinq jours. "Mon âme me faisait mal", dit Lidiya. "J'ai pensé: 'Personne ne sait où je suis.‘"
Elle dit qu'elle a été battue et forcée de s'agenouiller, et qu'on lui a fait croire qu'elle serait exécutée. "Ils ont essayé de me forcer à apprendre les paroles de l'hymne russe, mais j'ai refusé."
Les autorités russes n'ont pas répondu à la demande de la BBC de commenter les affirmations de Lidiya.
Il y avait une pression non seulement sur les enseignants, mais aussi sur les parents. "Les parents ont été menacés que s'ils ne renvoyaient pas leurs enfants à l'école, leurs enfants seraient emmenés dans un orphelinat", explique Svitlana Shvid, responsable de l'éducation dans la région de Balakliya, qui supervise ses 19 écoles.

Dans la région de Vovchansk, des enseignants ont raconté à la BBC comment des gardes russes étaient postés dans les salles de classe pendant que les élèves essayaient d'étudier.
La BBC a demandé aux autorités russes de commenter les menaces présumées contre les parents, mais elles n'ont pas répondu.
Les élèves de la ville de Balakliya ont hâte de retourner bientôt à l'école. Deux semaines se sont écoulées depuis la libération de leur ville, et les jeunes peuvent enfin sortir et sortir avec des amis.

Sur le terrain de basket, Daria, 14 ans, joue avec ses amis. Elle a demandé à sa mère de ne pas l'envoyer à l'école dirigée par la Russie pendant l'occupation. Maintenant, depuis sa libération, elle a hâte d'y retourner.
"J'ai passé des mois dans notre sous-sol après que des soldats russes ont bombardé notre maison et lancé une grenade dans notre jardin."
Profitant de leur liberté retrouvée, Milena, 13 ans, accepte. "Pour l'instant, notre objectif est simplement de survivre", dit-elle. "Je ne rêve de rien d'autre."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est émouvant.
La BBC ne possède un accès en ligne que depuis 1994, mais n'a officiellement lancé BBC Online qu'en décembre 1997, à la suite de l'approbation du gouvernement de financer le service avec les revenus de la licence TV.
Une chaîne financé par le gouvernement me laisse perplexe.

Gerard tu te fous de qui.
Profite bien de ta liberté pour nous envahir de Ta seule Vérité politique.

Les témoignages qui mettent en cause tes amis poutiniens te dérangent.
Monsieur n'aime pas être contrarié, Pas Vrai ?  
Vouloir par tous les moyens détruire la démocratie, la liberté d'expression, en faisant croire que tu es démocrate cela n'a pas de sens !

L'être humain nait libre et égal en droit partout dans le monde Celui qui porte atteinte à ce droit est un dictateur qu'il soit politique ou religieux.
Je te rappelle que la LOI du Talion dans le but de se venger n'est pas la Loi de Dieu.

La Russie est un pays libre de sa vie et bien l'Ukraine doit pouvoir avoir ce même droit.
Cela gêne Gérard il me semble.
Gérard je ne me sens pas esclave de qui que soit.
Mettre en cause exclusivement Biden et ceux qui sont ses alliés et la preuve irréfutable de ton souhait de ne pas prendre tes responsabilités.
Tu confonds il me semble Justice et Vengeance.
Qui vit actuellement dans des villes en ruines, les Russe ou les Ukrainiens ?
Peux-tu m'expliquer nous expliquer les morts mystérieuses des opposants à Poutine ?
Donne-moi des explications justifiées moralement et religieusement de cette agression de Poutine.
Si pour toi les alliés du côté des USA et Européen ne sont pas des petits saints on peut en dire autant de la Russie et de ceux qui soutiennent Poutine, (je dis bien Poutine et ses sbires et alliés)
Pour ce qui me concerne Poutine est l'exemple parfait du paranoïaque.
Si Diden en remet une couche, Gerard au nom de la liberté d'expression souhaite que cette liberté disparaisse du vocabulaire humain.

Tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens, est-ce une vérité absolue souhaité par Dieu ?

La Paix humaine est une paix basée sur les compromissions humaine !
La PAIX souhaité par DIEU et basée sur l'Amour partagé de Dieu et la LIBERTE.


L'hégémonie Russe est-elle parfaite plus parfaite que l'hégémonie des USA, des européens ?

La LIBERTE est un DROIT pour tous Elle cesse quand la liberté détruit la Liberté de ses voisins.
C'est le cas dans tous les pays en guerre dans le Monde.

Nulle contrainte en religion mais aussi nulle contrainte en politique

Qui va oser dire que la liberté est illicite ?
Sur ce forum on parle librement, on lit librement, on réagit librement, Il semble que cela gêne certains !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2022, 08:22

Zelensky prévient les Russes qu'ils seront "tués un par un" tant que Poutine sera au pouvoir
"Vous serez tués un par un" tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine, sera au pouvoir, a lancé ce samedi le chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux.

"Tant que vous tous n'aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l'Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n'admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne.

Comme le disait Arno Klarsfeld c’est bien un scandale que ceux qui ont participé au massacre de BabiYar les 29 et 30 septembre 1941 où 33000 juifs ont été assassinés à Kiev sont « maintenant honorés par l’Ukraine depuis 2014...stades, statues, avenues, jours de gloire, etc...
Une telle Ukraine qui honore les bourreaux et les victimes n’a rien à faire dans l’Union européenne... »

Et je rajouterai: pas envie de leur donner des armes non plus et d’être cobelligérant

Dans le même temps Poutine propose le cessez le feu

À méditer
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2022, 11:23

Simon a écrit:
Zelensky prévient les Russes qu'ils seront "tués un par un" tant que Poutine sera au pouvoir
"Vous serez tués un par un" tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine, sera au pouvoir, a lancé ce samedi le chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux.

"Tant que vous tous n'aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l'Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n'admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne.

Comme le disait Arno Klarsfeld c’est bien un scandale que ceux qui ont participé au massacre de BabiYar les 29 et 30 septembre 1941 où 33000 juifs ont été assassinés à Kiev sont « maintenant honorés par l’Ukraine depuis 2014...stades, statues, avenues, jours de gloire, etc...
Une telle Ukraine qui honore les bourreaux et les victimes n’a rien à faire dans l’Union européenne... »

Et je rajouterai: pas envie de leur donner des armes non plus et d’être cobelligérant

Dans le même temps Poutine propose le cessez le feu

À méditer

Cessez le feu au profit de qui ? Là est la vraie question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions sur l'invasion de l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants
» Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: