Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Opinions sur l'invasion de l'Ukraine

Aller en bas 
+8
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
Zen
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:27

Rappel du premier message :

01.03.2022


gerard2007 a écrit:
Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:18

Citation :


Skander a écrit:



Le meilleur moyen pour faire cesser cette guerre, pour le moment, serait que la Chine qui s'est positionnée dans une situation ambigüe de soutien à Poutine, quitte cette position dangereuse pour la paix et s'implique, non pas comme une alliée des uns ou des autres, mais en médiateur sincère et pragmatique, elle aurait alors une influence sur les uns et les autres grâce à la place qu'elle su se faire parmi les puissances dans le monde.

Elle est le dernier soutien d'importance de la Russie et elle finance la dette américaine, elle peut parfaitement tenir ce rôle et de toute façon sa parole aurait plus de poids que celles des pays occidentaux qui ne sont vu que comme des ennemis par la paranoïa qui règne au Kremlin.

Pour le moment et c'est une simple question de survie, les ukrainiens n'ont pas d'autre alternative que de se défendre tant qu'ils en ont la force car ils savent à quoi ressemblerait la "neutralité" de Poutine une fois que leur pays serait verrouillé par un nouveau rideau de fer, ils connaissent même la liste des ukrainiens à liquider en cas de victoire de l'armée russe, les mercenaires tchétchénes sont déjà à l'oeuvre.



Tonton a écrit:
La Chine est dans une position fragilisée aussi, parce que grand pays exportateur, ses routes commerciales passent souvent par l'Ukraine. L'intervention de Poutine ne fait pas ses affaires.
Israël est mieux placé, parce que de nombreux israéliens sont originaires aussi bien d'Ukraine que de Russie, et ils ont un lien avec les USA et l'occident.

Israël est bien placé mais ce n'est pas par nostalgie que le dictateur du Kremlin se laisserait toucher, mais là aussi, tout comme les chinois, il y a trop d'ambiguïté sur les intérêts pour qu'il y ait une ligne claire et ce pays ne prendra pas le risque de s'impliquer tout seul, je veux dire tous seul parmi les pays les plus aptes à influencer la Russie. 


Tonton a écrit:
Oui, tu as raison, il y a une paranoïa occidentale, c'est certains, Pas seulement américaine, bien que les américains et les armes; tu sais. Mais pas qu' au sein de la société civile,  dans sa position internationale, j'ai entendu une fois un parlementaire  belge énumérer les interventions américaines, c'est sidérant, la vidéo est d'ailleurs assez longue. Leur budget militaire est équivalant à la totalité des 10 puissances miliaires qui les suivent au classement.

C'est de la paranoïa de Poutine et de sa bande de malfaisants que je parlais, Mais maintenant oui, on peut parler de paranoïa de l'Occident, d'une peur que nous avions oubliée depuis la chute de l'URSS et que l'agressivité de la Russie vient de réveiller, grâce à lui, ou à cause de lui, l'Allemagne va de nouveau se militariser, ce n'est pas forcément un mal mais quand même, on aurait pu se passer de ça.



Tonton a écrit:
Or, c'est sur le plan économique que les USA sont en train de perdre, et c'est là que je reviens sur le Vietnam, mais c'est la même chose pour la Chine. C'est à dire que l'hégémonie américaine s'exprime pas seulement dans leur force d'intervention militaire mais aussi dans la puissance commerciale. en imposant leur système capitaliste.

Je ne sais pas si les USA sont en train de perdre sur le plan économique, je ne suis pas expert dans ce domaine, mais quand je voyage j'ai toujours des dollards avec moi, c'est une monnaie passe-partout. C'est anecdotique bien sûr, mais je ne vois pas ce qui te fait dire pourquoi les USA sont en train de perdre sur le plan économique.

Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:18

Pas certain Gerard,

Selon les positions américaines, depuis 1997, pour que la Russie soit " forte ", il lui faut l'Ukraine. Si Poutine partage cette idée, ce qui d'ailleurs expliquerait son intervention ( malgré les théories idéologiques ), celui ci ne serait pas satisfait d'une position de neutralité, qui resterait alors une position occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:24

Oui Skander,

je te conseille d'écouter les propos de Gérard Chaliand, géostratégeme, sur Youtube sud radio. C'est très éclairant, ses propos élargis, sont basés sous l'angle d'une sagesse humaine non partisane.

Vraiment, prend le temps d'écouter.


Je reprend tes propos Skander,

"Israël est bien placé mais ce n'est pas par nostalgie que le dictateur du Kremlin se laisserait toucher, mais là aussi, tout comme les chinois, il y a trop d'ambiguïté sur les intérêts pour qu'il y ait une ligne claire et ce pays ne prendra pas le risque de s'impliquer tout seul, je veux dire tous seul parmi les pays les plus aptes à influencer la Russie. "

Certes, mais l'opinion populaire compte ( la journaliste de Blast en a parlé, en parlant des politiques d'informations ).

Disons que les ukrainiens et les russes vivant maintenant en Israël peuvent influencer la position israélienne qui plutôt pro américaine, on le sait, peut aborder la situation en dehors des intérêts que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:35

Citation :


Skander a écrit:




Le meilleur moyen pour faire cesser cette guerre, pour le moment, serait que la Chine qui s'est positionnée dans une situation ambigüe de soutien à Poutine, quitte cette position dangereuse pour la paix et s'implique, non pas comme une alliée des uns ou des autres, mais en médiateur sincère et pragmatique, elle aurait alors une influence sur les uns et les autres grâce à la place qu'elle su se faire parmi les puissances dans le monde.

Elle est le dernier soutien d'importance de la Russie et elle finance la dette américaine, elle peut parfaitement tenir ce rôle et de toute façon sa parole aurait plus de poids que celles des pays occidentaux qui ne sont vu que comme des ennemis par la paranoïa qui règne au Kremlin.

Pour le moment et c'est une simple question de survie, les ukrainiens n'ont pas d'autre alternative que de se défendre tant qu'ils en ont la force car ils savent à quoi ressemblerait la "neutralité" de Poutine une fois que leur pays serait verrouillé par un nouveau rideau de fer, ils connaissent même la liste des ukrainiens à liquider en cas de victoire de l'armée russe, les mercenaires tchétchénes sont déjà à l'oeuvre.



gerard2007 a écrit:
Cher Skander , tu penses que la Chine peut intervenir comme médiateur , et qu'elle peut influencer les 2 parties a la paix .
C'est une solution .
Mais :
Je pense que suite aux différents déplacement de Poutine vers la Chine et les accords commerciaux concernant l'achat de gaz et de matière première , la Chine ÉTAIT AU COURANT QUE LA RUSSIE ALLAIT ENVAHIR L'UKRAINE .

Je le pense aussi mais les américains le pensaient également quand ils ne cessaient pas de prévenir qu'une invasion était imminente. Mais les chinois restent les médiateurs les plus capables d'influencer la Russie, pas forcément Poutine, mais des gens plus lucides et responsables que lui.

gerard2007 a écrit:


gerard2007 a écrit:
et vu les problèmes qu'ils ont avec Tawain, c'est avec leur bénédiction que la Russie a pu attaquer l'Ukraine .


Alors ça, c'est encore une de tes perles, moi qui croyait que c'était Taïwan et ses 23 millions d'habitants qui avaientr des problèmes avec la Chine. Avec toi c'est toujours le petit qui a tort devant le grand, tu devais être une terreur dans la cours du collège Very Happy


gerard2007 a écrit:
Ensuite tu me dis que la neutralité de l'Ukraine, entraînerait un verrouillage du pays ?
C'est quoi qui te fait dire cela !

C'est Poutine lui-même qui me fait dire ça, il a déjà verrouillé la Russie et ça continue, des milliers de russes arrêtés, des journalistes menacés, les médias étrangers interdits et les russes eux-mêmes quittent leur pays, et pas seulement à cause des privations à venir mais pour fuir un régime qui passe d'autoritaire à totalitaire.

gerard2007 a écrit:

Si l'Ukraine accepte la neutralité , c'est une porte de sortie pour Poutine , et je pense qu'il attend une porte de sortie qui le fera passer pour un héros aux yeux du peuple russe ..

Et pourquoi devrait-il passer pour un héros aux yeux du peuple russe ? À cause de lui la Russie va faire un grand bond en arrière qui va la ramener au niveau de l'époque soviétique. La seule porte de sortie qu'il mérite c'est celle qui lui fera quitter le Kremlin.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:40

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mes propos peuvent prêter à confusion .
Je n'accable pas le faible , bien au contraire .
Le faible étant le peuple " pour moi"
Je critique plutôt les dirigeants !
Tous les dirigeants .
La aussi il y a une nuance qui t'échappe certainement .


Bien sûr que tu critiques le peuple unkrainien  tout en disant que tu n'accables pas le faible. Tu critiques les pot de terre face au pot de fer.

Zelenski a été élu démocratiquement, son programme était de joindre l'Otan, donc le peuple a voté pour l'Otan. en votant pour lui, sinon ils auraient voté pour son opposant.
En ce moment le peuple résiste sous les bombardements, personne ne les y oblige, ils pourraient se rendre aux Russes.

Bref le peuple voulait l'OTAN et le peuple ne songe pas à se rendre encore. Donc tu accuses le peuple.

Les guerres sont malheureusement des engrenages, les causes sont toujours multiples et les discussions de bistrot forum ne sont qu'une façon de passer le temps et de faire du bien à son ego.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de vraie compassion dans ces échanges.





J'essaie de comprendre .
C'est Petro Porochenko qui voulait rentrer dans l'OTAN , il a été battu aux élections par zelensky .
Ensuite c'est le sénat ukrainien qui a voté pour une entrée dans l'OTAN sous la gouvernance de zelensky ( si je fais erreur me le dire)
Le peuple a fait comme tous les peuples
Et comme le peuple de France pour l'entrée dans l'Europe , il acquiesce .
Petro prochenko a été comdamne pour haute trahison et a du payer 30 millions d'euros .
Si l'on avait dit au peuple" et les gouvernents le savait" que ça genererai une attaque Russe , tu penses que le peuple aurait accepté ?
D'après ce que je lis , zelensky a averti que la Russie allait attaquer l'Ukraine si porochenko était élu .
C'est une histoire de fou .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:46

Ben le fait que les russes quittent le pays, le fait de devenir totalitaire, montre bien que Poutine a déjà perdu.

Peut être est ce son dernier coup d'éclat, puis ensuite, il sera face à sa maladie ( j'ai entendu que c'est une sclérose en plaque, mais va savoir, c'est peut être de l'intoxe ).

Ceci étant, je l'ai évoqué, gare à la russophobie, car je ne sais pas quel accueil auront les russes. Je ne pense pas qu'ils soient au courant des dérives russophobes comme de vouloir déboulonner des statues ou renommer des établissements, de personnage historiques célébrés pour leur humanisme, leur combat contre le totalitarisme ou leur apport culturel.

On a peut parlé mais la communauté chinoise vivant à l'étranger, a été malmené au début de la pandémie, je prie pour que les refugiés russes ne subissent pas le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:48

Skander a écrit:
Citation :






gerard2007 a écrit:
Cher Skander , tu penses que la Chine peut intervenir comme médiateur , et qu'elle peut influencer les 2 parties a la paix .
C'est une solution .
Mais :
Je pense que suite aux différents déplacement de Poutine vers la Chine et les accords commerciaux concernant l'achat de gaz et de matière première , la Chine ÉTAIT AU COURANT QUE LA RUSSIE ALLAIT ENVAHIR L'UKRAINE .

Je le pense aussi mais les américains le pensaient également quand ils ne cessaient pas de prévenir qu'une invasion était imminente. Mais les chinois restent les médiateurs les plus capables d'influencer la Russie, pas forcément Poutine, mais des gens plus lucides et responsables que lui.

gerard2007 a écrit:





Alors ça, c'est encore une de tes perles, moi qui croyait que c'était Taïwan et ses 23 millions d'habitants qui avaientr des problèmes avec la Chine. Avec toi c'est toujours le petit qui a tort devant le grand, tu devais être une terreur dans la cours du collège Very Happy


gerard2007 a écrit:
Ensuite tu me dis que la neutralité de l'Ukraine, entraînerait un verrouillage du pays ?
C'est quoi qui te fait dire cela !

C'est Poutine lui-même qui me fait dire ça, il a déjà verrouillé la Russie et ça continue, des milliers de russes arrêtés, des journalistes menacés, les médias étrangers interdits et les russes eux-mêmes quittent leur pays, et pas seulement à cause des privations à venir mais pour fuir un régime qui passe d'autoritaire à totalitaire.

gerard2007 a écrit:

Si l'Ukraine accepte la neutralité , c'est une porte de sortie pour Poutine , et je pense qu'il attend une porte de sortie qui le fera passer pour un héros aux yeux du peuple russe ..

Et pourquoi devrait-il passer pour un héros aux yeux du peuple russe ? À cause de lui la Russie va faire un grand bond en arrière qui va la ramener au niveau de l'époque soviétique. La seule porte de sortie qu'il mérite c'est celle qui lui fera quitter le Kremlin.
Tu sais très bien que la Chine considere Taiwan comme chinoise .
Que leur seul souhait est de rattacher l'île a la Chine .
Dans la cour de récré , j'étais le zorro du faible , tu es mauvaise langue ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:50

H-S/CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:52

H-S/CB
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 13:52



je vois bien le ton,  respectons chacun dans ses opinions, il ne faudrait pas que le sujet soit pour Gérard ou pour Caillou, ce n'est pas le propos. Nous sommes tous touchés, inquiets et n'avons pas d'autres maîtrises que nos propres actions.

Oui, il y a des propagandes, toutes sortes de propagandes, c'est la guerre, guerres d'opinions, mais ce n'est que des mots, ce n'est pas des bombes.

je dis juste qu'il ne faut rien attendre des politiques, ne pas penser que c'est eux, qui ont nos destins entre leurs mains peu importe qui ils sont, russes, ukrainiens, français,...Non, sous le regard de Dieu, dans la quête de son contentement, sachant qu'il cherche notre salut, notre bien, que chacun cherche en Dieu son propre chemin, tu as le tien, Caillou a le sien, j'ai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:37

gerard2007 a écrit:

J'essaie de comprendre .
C'est Petro Porochenko qui voulait rentrer dans l'OTAN , il a été battu aux élections par zelensky .
Ensuite c'est le sénat ukrainien qui a voté pour une entrée dans l'OTAN sous la gouvernance de zelensky ( si je fais erreur me le dire)

Je lis ceci dans wikipedia:

Cependant, à la suite de l'invasion militaire russe en Ukraine et des élections législatives d'octobre 2014, le nouveau gouvernement a fait de l'adhésion à l'OTAN sa priorité8. (...)
Quelque 69 % des Ukrainiens souhaitent rejoindre l'OTAN, selon un sondage réalisé en juin 2017 par la Democratic Initiatives Foundation, contre 28 % de soutien en 2012 lorsque Ianoukovitch était au pouvoir18.


J'ajoute que Zelenski a été élu en 2019. Je ne sors pas les choses de mon chapeau quand j'affirme une chose.

Et je cite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu ne m'as toujours pas répondu à la question que doit faire Zelenski maintenant qu'il a accepté toutes les conditions russes et que les bombes pleuvent toujours.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:52

Tonton a écrit:


..Non, sous le regard de Dieu, dans la quête de son contentement, sachant qu'il cherche notre salut, notre bien, que chacun cherche en Dieu son propre chemin, tu as le tien, Caillou a le sien, j'ai le mien.

Cher Tonton, je n'ai pas d'opinion, sauf l'inquiétude et le mal au coeur.

Ce que je défends ici c'est la décence. Dans ma philosophie on ne médit pas de la victime en excusant l'agresseur. Ça me fait penser à une femme violée qui entend les commentaires qu'elle l'a bien cherché à rentrer seule de nuit, ou bien qu'elle était en jupe, avec la version wahhabite, tout ça n'arriverait pas si elle portait le voile.

Il n'y a aucune excuse pour l'agression de Poutine sur l'Ukraine et s'il en était fier il ne musellerait pas tous les journaux.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 17:33

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


..Non, sous le regard de Dieu, dans la quête de son contentement, sachant qu'il cherche notre salut, notre bien, que chacun cherche en Dieu son propre chemin, tu as le tien, Caillou a le sien, j'ai le mien.

Cher Tonton, je n'ai pas d'opinion, sauf l'inquiétude et le mal au coeur.

Ce que je défends ici c'est la décence. Dans ma philosophie on ne médit pas de la victime en excusant l'agresseur. Ça me fait penser à une femme violée qui entend les commentaires qu'elle l'a bien cherché à rentrer seule de nuit, ou bien qu'elle était  en jupe,  avec la version wahhabite, tout ça n'arriverait pas si elle portait le voile.

Il n'y a aucune excuse pour l'agression de Poutine sur l'Ukraine et s'il en était fier il ne musellerait pas tous les journaux.

Personne n'excuse Poutine .
Je l'ai dis mille fois .
Si tu es sur le forum pour imposer ce que tu a envie d'entendre , de façon autoritaire , j'y suis pour rien .
Je n'ai pas particulièrement aimé , quand tu as approuvé le refus de donner 1€ parce que c'était dédié aux ukrainiens .
J'aurais pu enfoncé le clou et dire que tu étais une sans cœur .
C'est tout aussi mal Saint que de comparer ce que je dis à une femme violée , alors que je cherche qu'à comprendre comment une situation peut dégénérer pour des intérêts géopolitique .


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:09

gerard2007 a écrit:

Personne n'excuse Poutine .
Je l'ai dis mille fois .
Si tu es sur le forum pour imposer ce que tu a envie d'entendre , de façon autoritaire , j'y suis pour rien
.

Tu fais exactement ce dont tu m'accuses, il n'y a que ta façon de voir qui compte.
Si au moins c'était une opinion charitable, mais cela fait un mois que tu accuses l'agressé.

Citation :
Je n'ai pas particulièrement aimé , quand tu as approuvé le refus de donner 1€ parce que c'était dédié aux ukrainiens .
J'aurais pu enfoncé le clou et dire que tu étais une sans cœur .

J'ai approuvé le principe de ce monsieur qui pensait qu'on ne doit pas faire un tri à qui on donne, pourquoi n'avoir jamais pensé à donner à tous les réfugiés?
Toi tu es sans coeur en faisant dépendre l'aide à un être humain de son physique et de sa religion.

Citation :
C'est tout aussi mal Saint que de comparer ce que je dis à une femme violée , alors que je cherche qu'à comprendre comment une situation peut dégénérer pour des intérêts géopolitique .

Tu ne cherches pas à comprendre Gérard, tu as déjà une opinion et tu nous l'imposes.

Contrairement à toi je n'impose aucune opinion, je ne fais pas de géopolitique sur ce forum, mais je dis qu'il faut être décent, on n'accuse pas les victimes, c'est immoral, et on ne fait pas deux poids deux mesures quand on fait la charité.





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:25

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Personne n'excuse Poutine .
Je l'ai dis mille fois .
Si tu es sur le forum pour imposer ce que tu a envie d'entendre , de façon autoritaire , j'y suis pour rien
.

Tu fais exactement ce dont tu m'accuses, il n'y a que ta façon de voir qui compte.
Si au moins c'était une opinion charitable, mais cela fait un mois que tu accuses l'agressé.

Citation :
Je n'ai pas particulièrement aimé , quand tu as approuvé le refus de donner 1€ parce que c'était dédié aux ukrainiens .
J'aurais pu enfoncé le clou et dire que tu étais une sans cœur .

J'ai approuvé le principe de ce monsieur qui pensait qu'on ne doit pas faire un tri à qui on donne, pourquoi n'avoir jamais pensé à donner à tous les réfugiés?
Toi tu es sans coeur en faisant dépendre l'aide à un être humain de son physique  et de sa religion.

Citation :
C'est tout aussi mal Saint que de comparer ce que je dis à une femme violée , alors que je cherche qu'à comprendre comment une situation peut dégénérer pour des intérêts géopolitique .

Tu ne cherches pas à comprendre Gérard, tu as déjà une opinion et tu nous l'imposes.

Contrairement à toi je n'impose aucune opinion, je ne fais pas de géopolitique sur ce forum, mais je dis qu'il faut être décent, on n'accuse pas les victimes, c'est immoral, et on ne fait pas deux poids deux mesures quand on fait la charité.





Je te renvoie vers le sujet éthique a géométrie variable pour lire mon dernier message .
Et qu'enfin tu puisses constater que s'il existe un injuste , c'est pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:49

gerard2007 a écrit:

Je te renvoie vers le sujet éthique a géométrie variable pour lire mon dernier message .
Et qu'enfin tu puisses constater que s'il existe un injuste , c'est pas moi .

Je salue ta générosité pour cette personne dans le besoin. C'est très bien

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 19:35

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te renvoie vers le sujet éthique a géométrie variable pour lire mon dernier message .
Et qu'enfin tu puisses constater que s'il existe un injuste , c'est pas moi .

Je salue ta générosité pour cette personne dans le besoin.  C'est très bien


HORS-SUJET/CB

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:39

gerard2007 a écrit:


Stop à la dictature


La dictature est tienne, tu es injurieux avec une nation agressée et bombardée sur son sol, et si on proteste contre les injures tu cries à la dictature..
Je n'ai protesté que sur un seul point ta médisance contre l'Ukraine. Et je continuerai à protester.

Tu ne réponds pas aux arguments
Tu ne réponds pas aux questions.

Comme celle-ci: maintenant que Zélenski a acquiescé aux exigences de Poutine, pourquoi est-ce que le massacre continue?
C'est la troisième ou quatrième fois que je te la pose.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:56

gerard2007 a écrit:


D'après ce que je lis , zelensky a averti que la Russie allait attaquer l'Ukraine si porochenko était élu .
C'est une histoire de fou .


Tu as trouvé ça où ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 21:03

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Stop à la dictature

La dictature est tienne, tu es injurieux avec une nation agressée et bombardée sur son sol, et si on proteste contre les injures  tu cries à la dictature..
Je n'ai protesté que sur un seul point ta médisance contre l'Ukraine. Et je continuerai à protester.

Tu ne réponds pas aux arguments
Tu ne réponds pas aux questions.

Comme celle-ci: maintenant que Zélenski a acquiescé aux exigences de Poutine, pourquoi est-ce que le massacre continue?
C'est la troisième ou quatrième fois que je te la pose.

Je pense que tu fais fausse route en pensant qu'ici il y a des positions pro Poutine.

Et franchement, tu poses des questions, on te répond pour te montrer qu'il ne s'agit pas de ce que tu penses,  tu demandes des arguments, on t'en donne et tu connais la suite.

On t'a déjà dit, et les journalistes en parlent, qu'il y a de la propagande des 2 côtés, je viens d'écouter LCI, depuis un moment : on sait pas jusqu'où ça peut aller, on sait pas si on peut garantir, même le respect d'éventuels accords à venir. Le passé montre que l'on peut pas faire confiance à ce que dit parfois le personnel politique, et peu importe le camps.

Tout ce que l'on sait, c'est que c'est toujours le peuple qui trinque, et tout ce que l'on peut faire c'est se montrer solidaire avec lui.

Laissons les politiques avec leur " jeu " malsain.


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
..Non, sous le regard de Dieu, dans la quête de son contentement, sachant qu'il cherche notre salut, notre bien, que chacun cherche en Dieu son propre chemin, tu as le tien, Caillou a le sien, j'ai le mien.

Cher Tonton, je n'ai pas d'opinion, sauf l'inquiétude et le mal au coeur.

Ce que je défends ici c'est la décence. Dans ma philosophie on ne médit pas de la victime en excusant l'agresseur. Ça me fait penser à une femme violée qui entend les commentaires qu'elle l'a bien cherché à rentrer seule de nuit, ou bien qu'elle était  en jupe,  avec la version wahhabite, tout ça n'arriverait pas si elle portait le voile.

Il n'y a aucune excuse pour l'agression de Poutine sur l'Ukraine et s'il en était fier il ne musellerait pas tous les journaux.

Tu exagères, personne ne donne d'excuse à Poutine, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des enjeux multiples, que l'Otan et le gouvernement ( à pas confondre avec le peuple ) de  l'Ukraine, ne sont pas des " saints ", mais en disant ça ne veut pas dire que l'on cherche des excuses à Poutine, puisque   ce sont sont bien des chars russes qui sont entré en Ukraine et pas l'inverse, Gérard est d'accord avec ça.

Ta comparaison avec la femme violée, montre que tu fais fausse route, personne n'a dit que l'Ukraine n'a ce qu'elle mérite, c'est toi qui a compris de travers et tu t'obstines.


cailloubleu* a écrit:
Cher Tonton, je n'ai pas d'opinion, sauf l'inquiétude et le mal au coeur.

L'inquiétude, oui il y a de quoi être inquiet.

Je l'ai dit, la situation est anxiogène, Poutine, le virus, l'effondrement économique, le climat. Il faut maintenant ne pas se laisser envahir par nos émotions, elles sont utiles, elles sont les messagers de notre âme, mais pour ne pas tomber dans leur dérive, il faut garder raison.

Donc déjà, faut arrêter cette dispute avec Gérard, essaye de le comprendre avec sérénité, sans laisser tes sentiments prendre le dessus. Ca veut pas dire être d'accord avec lui, mais au moins tu verrais que ses propos sont plus nuancés que tu ne le penses. Gérard aussi perd parfois un peu pied dans ses émotions, voulant comme il dit : " ouvrir les yeux aux gens ". C'est humain.

Le soucis, c'est la gestion des ressentiments, je le vois puisque certains à force de toujours rester dans leur ressentiment, l'entretiennent, sont prisonnier dedans et finissent par chercher le moindre poux dans la tête, même si ils n'en trouvent plus et du coup, parce que leur ressentiment devient addiction, il en deviennent stupide dans leur argument.

J'extrapole, pour contextualiser, donc par l'exemple, c'est plus dans le sujet, mais on peut par exemple dire que les stigmatisations viennent de là, et il y en a de doute sorte. Certains sont persuadé avoir trouvé le camp du mal, mais en diabolisant à outrance, ce dont sont victimes par exemple, nos frères et sœurs musulmans. Chrétiens aussi nous subissons, et bien des conflits de ce genre.

Je pourrai citer aussi la chinophobie en début de la pandémie, et la façon dont certains ont été malmené, un peu partout dans le monde, simplement parce que asiatiques. Gare au phénomène de russophobie, espérons que des gens ne soit pas pris à partie, pas parce qu'ils sont pour Poutine, mais parce qu'ils sont russes.

Là entre Caillou et Gérard, il y a sans doute un peu trop de ressentiment. Mais, vous êtes adultes donc je sais que vous pouvez gérer la situation.

Je m'excuse si mon ton est  celui de donneur de leçon, ce n'est pas le but, j'ai aussi ma part de ressentiment, comme tout le monde. Faut gérer, avec l'aide de Dieu, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 21:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Stop à la dictature


La dictature est tienne, tu es injurieux avec une nation agressée et bombardée sur son sol, et si on proteste contre les injures  tu cries à la dictature..
Je n'ai protesté que sur un seul point ta médisance contre l'Ukraine. Et je continuerai à protester.

Tu ne réponds pas aux arguments
Tu ne réponds pas aux questions.

Comme celle-ci: maintenant que Zélenski a acquiescé aux exigences de Poutine, pourquoi est-ce que le massacre continue?
C'est la troisième ou quatrième fois que je te la pose.

Tu l'as eu ta réponse .
Apparemment il n'a pas encore accepté la neutralité .
Si tu as une source donne la .

Ensuite s'il accepte toutes les conditions de Poutine , et que rien n'avance , c'est que Poutine a autre chose dans la tête , et je suis pas dans sa tête .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 22:04

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Cher Tonton, je n'ai pas d'opinion, sauf l'inquiétude et le mal au coeur.



L'inquiétude, oui il y a de quoi être inquiet.

Je l'ai dit, la situation est anxiogène, Poutine, le virus, l'effondrement économique, le climat. Il faut maintenant ne pas se laisser envahir par nos émotions, elles sont utiles, elles sont les messagers de notre âme, mais pour ne pas tomber dans leur dérive, il faut garder raison.

Donc déjà, faut arrêter cette dispute avec Gérard, essaye de le comprendre avec sérénité, sans laisser tes sentiments prendre le dessus. Ca veut pas dire être d'accord avec lui, mais au moins tu verrais que ses propos sont plus nuancés que tu ne le penses. Gérard aussi perd parfois un peu pied dans ses émotions, voulant comme il dit : " ouvrir les yeux aux gens ". C'est humain.

Le soucis, c'est la gestion des ressentiments, je le vois puisque certains à force de toujours rester dans leur ressentiment, l'entretiennent, sont prisonnier dedans et finissent par chercher le moindre poux dans la tête, même si ils n'en trouvent plus et du coup, parce que leur ressentiment devient addiction, il en deviennent stupide dans leur argument.

J'extrapole, pour contextualiser, donc par l'exemple, c'est plus dans le sujet, mais on peut par exemple dire que les stigmatisations viennent de là, et il y en a de doute sorte. Certains sont persuadé avoir trouvé le camp du mal, mais en diabolisant à outrance, ce dont sont victimes par exemple, nos frères et sœurs musulmans. Chrétiens aussi nous subissons, et bien des conflits de ce genre.

Je pourrai citer aussi la chinophobie en début de la pandémie, et la façon dont certains ont été malmené, un peu partout dans le monde, simplement parce que asiatiques. Gare au phénomène de russophobie, espérons que des gens ne soit pas pris à partie, pas parce qu'ils sont pour Poutine, mais parce qu'ils sont russes.

Là entre Caillou et Gérard, il y a sans doute un peu trop de ressentiment. Mais, vous êtes adultes donc je sais que vous pouvez gérer la situation.

Je m'excuse si mon ton est  celui de donneur de leçon, ce n'est pas le but, j'ai aussi ma part de ressentiment, comme tout le monde. Faut gérer, avec l'aide de Dieu, tout est possible.
Propos excessifs supprimés par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 22:13

gerard2007 a écrit:
Personne n'excuse Poutine .
Je l'ai dis mille fois .
Si tu es sur le forum pour imposer ce que tu a envie d'entendre , de façon autoritaire , j'y suis pour rien .
Je n'ai pas particulièrement aimé , quand tu as approuvé le refus de donner 1€ parce que c'était dédié aux ukrainiens .
J'aurais pu enfoncé le clou et dire que tu étais une sans cœur .
C'est tout aussi mal Saint que de comparer ce que je dis à une femme violée , alors que je cherche qu'à comprendre comment une situation peut dégénérer pour des intérêts géopolitique .

Ce n'est pas de l'autoritarisme, c'est de l'angoisse et dans l'inquiétude, c'est humain, nous avons parfois  besoins de repères tangibles, et donc de simplifier les données, afin de se rassurer, comme lorsque nous étions enfants, en écoutant des comptes de fée , là ou le  mal et le bien sont faciles à distinguer.

Nous restons toujours enfants, face à nos sentiments et parfois ça nous conduit à des visions manichéennes, comme dans les comptes de fée.

Sur ce forum, parfois les disputes arrivent entre chrétiens et musulmans, à cause de l'angoisse d'être dans le camp de Dieu, dans le bon camps, et les réactions en deviennent parfois aussi binaires en se réfugiant dans l'idée que l'une des deux religions est le camps du bien, et l'autre le camp du mal.

Là Caillou a besoin de savoir si il y a des gens qui  sont pour Poutine, des gens qui sont contre l'Ukraine,  la réponse est non.


Non Gérard, Caillou n'est pas méchante et tu le sais très bien.

Toi non plus tu ne l'es pas, c'est jusque parfois, il faut un peu de temps pour se comprendre.

Surtout dans une situation comme celle ci, à forte teneur anxiogène et quand  les informations  sont diffuses, qu'il y a de la propagande,  c'est  délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 23:36

gerard2007 a écrit:

Propos excessifs supprimés par SKDR.

Bonjour l’ambiance.

Je trouve Gérard que c’est plutôt toi qui eest tout le temps sur le dos de Caillou, tu as toujours une vacherie en réserve pour elle, elle n’a forcé personne à avoir son opinion surtout qu’elle n’en a pas, et que si elle en a une elle ne l’a pas dit.
Elle est juste choquée que tu esquintes l’Ukraine, c’est normal.

Mais bon sang il y a une guerre et tout le monde flippe c’est un face à face entre Poutine et l’Ukraine il est évident que si tu enfonces l’Ukraine tu sembles excuser Poutine.

Cailloubleu a moins écrit  que toi et Tonton et j’ai rien vu d’agressif, c’est plutôt toi qui peut pas la kiffer en gros elle a dit la même chose que Skander.

Et puisque l’ambiance est pourrie je rajoute du mien, la situation est suffisamment flippante pour qu’on évite les délires recopiés sur internet, le niveau des commentaires géopolitiques est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Honneur / Dignité / Solidarité / Sont-ils compatible avec guerre   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 08:58

Bonjour,
Accepter la menace De Poutine ou accepter la menace des USA
Rien faire ou laisser faire et râler !
Guerre atomique ou tout le monde est perdants ??
Poutine n'est qu'un minable petit fonctionnaire du KGB .
Poutine est une grenouille qui eut ressembler à un bœuf!
Poutine vit au dépend de ceux qui l'écoute !
Poutine et un des princes des ténèbres qui veulent dominer le monde.
Et Moi qui suis-je ? Et nous qui sommes-Nous ?
Quand l'humanité serra atomisé qui gouvernera la dite humanité ?
Poutine sodomise politiquement son peuples et cela ne lui suffit pas !

L'orthodoxie perd son honneur car elle ce disloque , alors qu'elle a un Seul Dieu, Un seul Evangile drôle manière de sauver son frère dans la foi !

Peut-on défendre son honneur dignement quand on ne respecte pas dignement l'honneur de ses frères ?

Au fait ! Au Paradis l'homme continuera-t-il à ce chamailler avec son voisin ?

Nous qui nous disons croyants pausons-nous la question suivante:" Que pense Dieu de cette guerre ?:" En lisant et relisant la Bible et Le Coran et la Thora ?
La Parole de Dieu est-elle appliquée dans cette guerre ?
(Qui trop embrasse mal étreint!)

Note : Si la France attaquait la Belgique, La Suisse romande, Le canada français, La Louisiane, Pour "sauver les francophone de ses pays qui vient en paix , pace que ces régions du monde sont pour certaines de langue française .
Que penserait les anglophones ?)

Et Oui! Qu'on me donne les bonnes raisons de l'hégémonie d'un peuple sur un autre peuple ?
L'Être Humain est-il doué de Raison ou de Déraison ?
Tous le monde parle de et souhaite la paix mais tout le monde prépare ou fait la guerre !
Trouvez l'erreur ?
La déraison doit-elle dominer la raison et la détruire ?
Je stoppe car trop de lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:14

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne peux pas exprimer le moindre avis sans que le sens en soit détourné .
C'est de la pure haine , c'est gratuit et méchant .
Mais bon , chacun sa nature .

Bonjour l’ambiance.

Je trouve Gérard que c’est plutôt toi qui eest tout le temps sur le dos de Caillou, tu as toujours une vacherie en réserve pour elle, elle n’a forcé personne à avoir son opinion surtout qu’elle n’en a pas, et que si elle en a une elle ne l’a pas dit.
Elle est juste choquée que tu esquintes l’Ukraine, c’est normal.

Mais bon sang il y a une guerre et tout le monde flippe c’est un face à face entre Poutine et l’Ukraine il est évident que si tu enfonces l’Ukraine tu sembles excuser Poutine.

Cailloubleu a moins écrit  que toi et Tonton et j’ai rien vu d’agressif, c’est plutôt toi qui peut pas la kiffer en gros elle a dit la même chose que Skander.

Et puisque l’ambiance est pourrie je rajoute du mien, la situation est suffisamment flippante pour qu’on évite les délires recopiés sur internet, le niveau des commentaires géopolitiques est affligeant.

Je pense pas que ce forum soit outillé pour engager ce genre de débat politique, c'est pas sa vocation. Car tout le monde ne cherche pas les informations sur les médias libres, et on ne peut pas faire confiance au média " mainstream ".
Bien sur, les médias libres ont aussi une ligne idéologique, ce qui demande du coup un effort personnel pour accepter la pluralité des informations. Je pense que Gérard se trompe en voulant à lui seul, donner une vision plus large de la situation. On pourrait remonter par exemple jusqu'au enjeu de la réunification de l'Allemagne, pour comprendre.

Donc restons simples, chacun sait bien qu'en géopolitique, il est des ricochets d' intérêts multiples et variés, qui construisent un récit conduisant parfois au conflit. Et le récit sera ensuite présenté selon les parties prenantes dans une guerre d'information et notoriété, soit nationale, soit internationale comme dans le conflit ukrainien.

MAIS, quelque soit la façon de présenter le récit, c'est bien les chars russes qui sont entrés en Ukraine sous la seul décision de Poutine, c'est lui l'envahisseur et quand bien même il y a des enjeux multiples, c'est lui et lui seuil qui a fait le choix de passer par la guerre plutôt que de passer par une solution diplomatique.

Personne ne conteste ça, Gérard non plus, il l'a répété assez souvent, d'où son sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:41

Tonton a écrit:


Je pense pas que ce forum soit outillé pour engager ce genre de débat politique, c'est pas sa vocation. Car tout le monde ne cherche pas les informations sur les médias libres, et on ne peut pas faire confiance au média " mainstream ".

Les médias soient disant libres ont leurs biais, le mainstream a ses biais et si tu téléphonais à des ukrainiens ou des russes, ils auraient tous un avis différent..

Citation :
MAIS, quelque soit la façon de présenter le récit, c'est bien les chars russes qui sont entrés en Ukraine sous la seul décision de Poutine, c'est lui l'envahisseur et quand bien même il y a des enjeux multiples, c'est lui et lui seuil qui a fait le choix de passer par la guerre plutôt que de passer par une solution diplomatique.

C’est incontestable

Citation :
Personne ne conteste ça,  Gérard non plus, il l'a répété assez souvent, d'où son sentiment d'injustice.

Il est impossible de ne pas voir que Gérard respecte  Poutine et sa force et qu’il fait  passer Zelenski pour un planqué, un vendu, un valet des USA qui joue les héros sur fond vert qui a raconté des men-songes pour se faire élire.

Citation :
l'Europe veut des sanctions contre la Russie , le président ukrainien demande a son peuple de se battre, lui planqué dans son bunker avec sa famille bien à l'abri .
Voilà le résultat d'une guerre qui n'aurait jamais du commencer si l'acteur zelensky ne se pliait pas aux exigences des USA .
Toujours la même nation .
Zelensky qui lui fait des vidéos sur fond Vert pour passer pour un héros .

Ce sont des crasses gratuites,  et après il s’en prend à caillou qui le modère avec raison. C’est tellement minable, il devrait arrêter de venir chialer sur le forum après ça.
Le principe est le même, dénigrer tous les gens pas musclés.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:58

d'où la nécessité de consulter un panel de média, car oui, tu as raison, ce n'est pas parce qu'ils sont libres, qu'ils n'ont pas leur propre opinion.

Mais ça  implique une démarche personnelle, investir une partie de son temps et tout le monde n'en  a pas la motivation.

J'ai ma propre revue de presse, allant aussi bien de la gauche vers la droite, des progressistes vers les traditionalistes, des mondialistes vers les nationalistes.

Le risque, que ce soit aussi bien en ne consultant que les médias mainstream ( que je rejette pas pour autant, je sais qui est derrière, c'est tout ) ou que des médias d'une tendance que je viens d'évoquer ci dessus, c'est de se laisser endoctriner.

Mais, mon cher Mucem, déjà accepter la pluralité des opinions, est dés le départ, une position personnelle que l'on se saurait imposer aux autres. Certaines choses ne viennent que de soi même.

Une chose est sûr, c'est que plus tu es informé, plus tu constates l'étendue de la ou les corruptions ( je te laisse choisir ), le réveil est assez brutal, déprimant même quand tu t'en rends compte.

Du coup, t'as pas forcement envie de réveiller les gens ( puisque c'est la motivation de Gérard ) car  c'est prendre la responsabilité de noircir leur quotidien.

Donc restons, simple même si le gouvernement ukrainien est fortement corrompu ( voir l'affaire des pandarapapers ), même si il a va aussi de sa désinformation ( c'est prouvé, je pourrai te donner des exemples précis ), de toute façon, c'est difficile de trouver dans ce monde, une nation, un gouvernement qui n'a pas sa part de corruption.

Donc restons simples, c'est des chars russes qui sont entrés en Ukraine, et pas l'inverse. Ca c'est basique, c'est un fait. Et même si l'Ukraine, l'Otan, les USA, ont participé au récit,  que chacun y va de sa propagande, rien ne serait arrivé si les russes étaient resté chez eux.


Mucem a écrit:
Ce sont des crasses gratuites,  et après il s’en prend à caillou qui le modère avec raison. C’est tellement minable, il devrait arrêter de venir chialer sur le forum après ça.
Le principe est le même, dénigrer tous les gens pas musclés.

Je prends les choses d'une autre façon. A te dire, la politique ne m'intéresse pas vraiment, mais elle fait partie de ces choses que je regarde de prés pour comprendre l'humain.

Je me contente ainsi de constater des tendances, non pas propre à une idéologie, un camp politique, voir une nation, mais en corrélation avec le récit de notre humanité.

Quand un état, pour imposer son fonctionnement, se sert de la violence policière, alors c'est que le peuple est en désaccord avec ses projets.
Quand le peuple est en accord avec les projets de son gouvernement, il n'y a pas de manifestions sociale. Donc il y a une proportionnalité entre l'accord du peuple et la violence d'état.

Quand, un pays dispose de ressources naturelle, il  est donc potentiellement riche. Et plus le peuple est pauvre alors qu'il vit dans un pays riche, plus il y a de la corruption au sein du gouvernement.

OR, il y a une situation anxiogène, la pandémie, l'effondrement économique, le climat et bien sûr la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Dans une situation aussi chargé en émotion, les tendances d'opinions se radicalisent.

Ce n'est pas que les gouvernements qui se radicalisent, ce sont aussi les opinions publiques. Donc, que ce soit la radicalité que Gérard dénonce, quand il parle  de Caillou, ou que ce soit la radicalité de Gérard, que toi aussi tu dénonces comme le fait Caillou, personnellement je les prends, l'un comme l'autre, comme un trop plein d'émotions. Car ni l'un, ni l'autre, ne sont le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:18

Tonton a écrit:


Donc restons simples, c'est des chars russes qui sont entrés en Ukraine, et pas l'inverse. Ca c'est basique, c'est un fait. Et même si l'Ukraine, l'Otan, les USA, ont participé au récit,  que chacun y va de sa propagande, rien ne serait arrivé si les russes étaient resté chez eux.

J’ai une autre appréciation que toi des médias mais je n’en discuterai pas.
Dans le cas présent c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine et pas le contraire et on devrait foutre la paix à zelenski
Morituri te salutant. Ceux qui vont mourrir te saluent c’est ce que les gladiateurs disaient à Cesar quand ils entraient dans l’arène.
Et moi je le salue.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:20

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Je pense pas que ce forum soit outillé pour engager ce genre de débat politique, c'est pas sa vocation. Car tout le monde ne cherche pas les informations sur les médias libres, et on ne peut pas faire confiance au média " mainstream ".

Les médias soient disant libres ont leurs biais, le mainstream a ses biais et si tu téléphonais à des ukrainiens ou des russes, ils auraient tous un avis différent..

Citation :
MAIS, quelque soit la façon de présenter le récit, c'est bien les chars russes qui sont entrés en Ukraine sous la seul décision de Poutine, c'est lui l'envahisseur et quand bien même il y a des enjeux multiples, c'est lui et lui seuil qui a fait le choix de passer par la guerre plutôt que de passer par une solution diplomatique.

C’est incontestable

Citation :
Personne ne conteste ça,  Gérard non plus, il l'a répété assez souvent, d'où son sentiment d'injustice.

Il est impossible de ne pas voir que Gérard respecte  Poutine et sa force et qu’il fait  passer Zelenski pour un planqué, un vendu, un valet des USA qui joue les héros sur fond vert qui a raconté des men-songes pour se faire élire.

Citation :
l'Europe veut des sanctions contre la Russie , le président ukrainien demande a son peuple de se battre, lui planqué dans son bunker avec sa famille bien à l'abri .
Voilà le résultat d'une guerre qui n'aurait jamais du commencer si l'acteur zelensky ne se pliait pas aux exigences des USA .
Toujours la même nation .
Zelensky qui lui fait des vidéos sur fond Vert pour passer pour un héros .

Ce sont des crasses gratuites,  et après il s’en prend à caillou qui le modère avec raison. C’est tellement minable, il devrait arrêter de venir chialer sur le forum après ça.
Le principe est le même, dénigrer tous les gens pas musclés.

C'est pas parce-que Poutine est un tueur , qu'il a envahit l'Ukraine , causant malheur et effrois , que ça fait de zelensky une colombe blanche .
Zelensky fait tout pour que nous rentrions dans le conflit , et pour qu'il soit généralisé
Voir l'interview avec des journalistes occidentaux .
Question , comprenez vous que nous ne pouvons pas nous impliquer directeur dans cette querre , qui pourrait avoir des conséquences nucléaires .
Réponse non je comprends pas .
Ensuite il argumente sur le fait que nous pourrions être les prochains a être envahit .
Si tu n'est pas apte à comprendre n'intervient pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:37

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Donc restons simples, c'est des chars russes qui sont entrés en Ukraine, et pas l'inverse. Ca c'est basique, c'est un fait. Et même si l'Ukraine, l'Otan, les USA, ont participé au récit,  que chacun y va de sa propagande, rien ne serait arrivé si les russes étaient resté chez eux.

J’ai une autre appréciation que toi des médias mais je n’en discuterai pas.
Dans le cas présent c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine et pas le contraire et on devrait foutre la paix à zelenski
Morituri te salutant. Ceux qui vont mourrir te saluent c’est ce que les gladiateurs disaient à Cesar quand ils entraient dans l’arène.
Et moi je le salue.

Que ce soit Zelenski ou Poutine, ces gens là ne m'intéressent pas. Je saluerai plutôt le courage du peuple ukrainien.

Je pense que les peuples de la planète terre méritent d'autres gouvernement que ceux qu'ils ont, car ils sont tous plus ou moins corrompus et se préoccupent bien plus de leur fortune personnelle que du pauvre qui mendie dans la rue et qui ne pourra compter que sur le secours populaire, du peuple donc.

Certes certains peuples, comme le peuple français, disposent de protection sociale, que d'autres n'ont pas, mais elle ne fut obtenue, que par sa propre révolte, ça ne leur a jamais été offert. Et le peuple de France, n'a jamais cessé de se battre et encore aujourd'hui pour s'opposer aux dérives de ceux qui gouvernent.

Mais un jour, tous les peuples de la terre auront le roi qu'ils méritent, en la personne de Jésus, pour la gloire de Dieu, et uniquement de Dieu, et pas celles des milliardaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:41

Gérard2007 a écrit:
C'est pas parce-que Poutine est un tueur , qu'il a envahit l'Ukraine , causant malheur et effrois , que ça fait de zelensky une colombe blanche .
Zelensky fait tout pour que nous rentrions dans le conflit , et pour qu'il soit généralisé
Voir l'interview avec des journalistes occidentaux .
Question , comprenez vous que nous ne pouvons pas nous impliquer directeur dans cette querre , qui pourrait avoir des conséquences nucléaires .
Réponse non je comprends pas .
Ensuite il argumente sur le fait que nous pourrions être les prochains a être envahit .
Si tu n'est pas apte à comprendre n'intervient pas .


Tu n’es pas plus apte, quand je parlais de commentaires géopolitiques affligeants je pensais à toi.
Il n’a pas tort de demander, c’est à l’Occident de refuser ce qui pourrait nous précipiter dans le conflit, tu voudrais qu’il s’autocensure?
Il demande unee chose impossible qui mais c’est humain.
Tu ne te traînerais pas à plat ventre toi pour demander de l’aide pour empêcher les tiens de mourir.?
Moi si
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:44

Tonton a écrit:


Que ce soit Zelenski ou Poutine, ces gens là ne m'intéressent pas. .

Dommage parce que c’est le sujet.

Citation :
Je pense que les peuples de la planète terre méritent d'autres gouvernement que ceux qu'ils ont, car ils sont tous plus ou moins corrompus et se préoccupent bien plus de leur fortune personnelle que du pauvre qui mendie dans la rue et qui ne pourra compter que sur le secours populaire, du peuple donc.  

Certes certains peuples, comme le peuple français, disposent de protection sociale, que d'autres n'ont pas, mais elle ne fut obtenue, que par sa propre révolte, ça ne leur a jamais été offert. Et le peuple de France, n'a jamais cessé de se battre et encore aujourd'hui pour s'opposer aux dérives de ceux qui gouvernent.

C’est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:57

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Que ce soit Zelenski ou Poutine, ces gens là ne m'intéressent pas. .

Dommage parce que c’est le sujet.

Citation :
Je pense que les peuples de la planète terre méritent d'autres gouvernement que ceux qu'ils ont, car ils sont tous plus ou moins corrompus et se préoccupent bien plus de leur fortune personnelle que du pauvre qui mendie dans la rue et qui ne pourra compter que sur le secours populaire, du peuple donc.  

Certes certains peuples, comme le peuple français, disposent de protection sociale, que d'autres n'ont pas, mais elle ne fut obtenue, que par sa propre révolte, ça ne leur a jamais été offert. Et le peuple de France, n'a jamais cessé de se battre et encore aujourd'hui pour s'opposer aux dérives de ceux qui gouvernent.

C’est pas le sujet.

Justement, si pour toi le sujet c'est de choisir Zelenski ou Poutine, c'est que toi aussi, tu as besoin d'un fonctionnement binaire construit par une opinion sous l'influence d'une propagande ou d'une autre.

Ainsi, je dirai, en te priant de m'excuser, car je schématise, que si Gérard est sous l'influence d'une propagande, tu l'es aussi.

L'autre option, la mienne, est de ne pas tomber dans ce genre de schéma médiatique, mais uniquement de soutenir un peuple, quel qu'il soit. Donc je soutiens le peuple ukrainien mais pas Zelenski et je soignerai ( c'est ma profession ) aussi bien le soldat ukrainien que le soldat russe.

Quand aux 2 protagonistes en question, je les mettrai sur un ring de boxe face à face et je laisserai les peuples tranquilles. Bien sûr c'est une image.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:07

Mucem a écrit:
Gérard2007 a écrit:
C'est pas parce-que Poutine est un tueur , qu'il a envahit l'Ukraine , causant malheur et effrois , que ça fait de zelensky une colombe blanche .
Zelensky fait tout pour que nous rentrions dans le conflit , et pour qu'il soit généralisé
Voir l'interview avec des journalistes occidentaux .
Question , comprenez vous que nous ne pouvons pas nous impliquer directeur dans cette querre , qui pourrait avoir des conséquences nucléaires .
Réponse non je comprends pas .
Ensuite il argumente sur le fait que nous pourrions être les prochains a être envahit .
Si tu n'est pas apte à comprendre n'intervient pas .


Tu n’es pas plus apte, quand je parlais de commentaires géopolitiques affligeants je pensais à toi.
Il n’a pas tort de demander, c’est à l’Occident de refuser ce qui pourrait nous précipiter dans le conflit, tu voudrais qu’il s’autocensure?
Il demande unee chose impossible qui mais c’est humain.
Tu ne te traînerais pas à plat ventre toi pour demander de l’aide pour empêcher les tiens de mourir.?
Moi si
Nous sommes d'accord sur un point .
Se mettre à plat ventre pour sauver les vies
J'aurais donc accepté les conditions et j'aurais démissionné .
Revenir en haut Aller en bas
Zen





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:24

Quand un immeuble est Sous les flammes , on évite de se demander si les loyers ont été payés et si les habitants de l'immeuble sont corrompus . On maitrise l'incendie et on sauve les gens , en veillant à ce qu'un autre incendie ne prenne pas feu en arrêtant le Pyromane par exemple .


gerard a écrit:
Nous sommes d'accord sur un point .
Se mettre à plat ventre pour sauver les vies
J'aurais donc accepté les conditions et j'aurais démissionné .

Ce n'est pas sauver des vies que d'abdiquer face à Poutine . Mais pour certains , Petain a aussi sauvé des vies , alors ...

¡No pasarán! ...tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:44

Zen a écrit:
gerard a écrit:
Nous sommes d'accord sur un point .
Se mettre à plat ventre pour sauver les vies
J'aurais donc accepté les conditions et j'aurais démissionné .
Ce n'est pas sauver des vies que d'abdiquer face à Poutine . Mais pour certains , Petain a aussi sauvé des vies , alors ...

¡No pasarán! ...tu connais ?

Je ne vois pas ce que Zemmour vient faire ici .
Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo .
Peut être que pour certains et tant qu'il ne sont pas directement impliqué , c'est une forme de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:51

Zen a écrit:
Quand un immeuble est Sous les flammes , on évite de se demander si les loyers ont été payés et si les habitants de l'immeuble sont corrompus . On maitrise l'incendie et on sauve les gens , en veillant à ce qu'un autre incendie ne prenne pas feu en arrêtant le Pyromane par exemple .




Oui, c'est ça, tu as raison, c'est la base, pas la peine d'aller voir plus loin.

Si on commence à parler de la propagande et de la corruption, on en finit pas tant il y en a.

Car même, pour reprendre ton expression, si les loyers ne sont plus payés, ou si les habitants sont corrompus, c'est plus le moment de se poser ces questions, et c'est pas ça qui fera éteindre l'incendie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zen





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:58

gerard2007 a écrit:
Zen a écrit:

Ce n'est pas sauver des vies que d'abdiquer face à Poutine . Mais pour certains , Petain a aussi sauvé des vies , alors ...

¡No pasarán! ...tu connais ?

Je ne vois pas ce que Zemmour vient faire ici .
Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo .
Peut être que pour certains et tant qu'il ne sont pas directement impliqué , c'est une forme de jeu .
Si par "certains" tu penses à moi , dis le . Mais tu remarqueras que c'est de l'ad hominem , pourquoi chercher à me juger alors que je ne tiens pas forcément à me faire passer pour un saint homme ou à montrer le haut degré d'empathie que j'éprouve pour les pauvres et/ou les ukrainiens .

Je n'ai pas parlé de Zemmour , mais de ceux qui croient que Pétain a sauvé des vies . Pourquoi j'évoque Pétain ? parce qu'il a abdiqué devant l'envahisseur .
Et tu trouves même le moyen de te mettre à la place du président ukrainien pour nous sortir des yakafokon . C'est osé tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:01

gerard2007 a écrit:
Zen a écrit:

Ce n'est pas sauver des vies que d'abdiquer face à Poutine . Mais pour certains , Petain a aussi sauvé des vies , alors ...

¡No pasarán! ...tu connais ?

Je ne vois pas ce que Zemmour vient faire ici .
Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo .
Peut être que pour certains et tant qu'il ne sont pas directement impliqué , c'est une forme de jeu .

Non, n'exagère pas, de toute façon, ici, qui est impliqué dans ce qui se passe là bas ?

C'est pour ma part, ce qui me désole : voir que ceux qui dirigent sèment la zizanie pour finalement constater que des citoyens lambda, se bouffent le nez entre eux.

J'arrive vraiment pas à comprendre que ce qui se passe là bas, devienne une histoire personnelle entre membre de ce forum. C'est pour ça, mais je me trompe peut être, que je pense que c'est l'influence de l'angoisse ressentie qui crée ce genre de confrontation entre personnes qui n'ont rien à voir avec les causes, les raisons, les enjeux de ce qui se passe là bas.

En même temps, si d'ici, l'ambiance est délétère entre membre de ce forum, peut être que ça explique pourquoi des pauvres gens finissent par se tirer dessus quand un conflit éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:02

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:


Dommage parce que c’est le sujet.



C’est pas le sujet.

Justement, si pour toi le sujet c'est de choisir Zelenski ou Poutine, c'est que toi aussi, tu as besoin d'un fonctionnement binaire construit par une opinion sous l'influence d'une propagande ou d'une autre.

Je pensais que tu aurais compris que les noms Poutine et Zelenski  symbolisaient l’agresseur et l’agressé.
Si on est victime d’un fonctionnement binaire en éprouvant de la sympathie pour l’agressé, ton système de valeur ne va pas loin.

Et pour répondre à ton dernier post, je réagis un peu comme si je voyais un loubard passer un gamin à tabac j’aurais peut-être la lâcheté de ne pas intervenir, mais je n’aurais pas celle d’insulter le jeune tabassé, c’est de ça qu’il est question dans la dispute entre membres si tune l’as pas remarqué.


Dernière édition par Mucem le Mer 23 Mar 2022, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinions sur l'invasion de l'Ukraine   Opinions sur l'invasion de l'Ukraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions sur l'invasion de l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants
» Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: