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 Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants

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chrisredfeild

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MessageSujet: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyVen 16 Juil 2010, 16:33

16 juillet 2010

le grand savant IBN BAZ


Question :

Il y en a qui disent qu’il y a divergence (ikhtilâf) [concernant] le jugement (hukm) de l’accomplissement de la prière dans une mosquée ou il y a une, deux ou trois tombe et même plus plus. Nous espérons un éclaircissement (tawdîh) en cela, et quel est le jugement alors que le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

 " Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

sachant qu’il y a des gens qui, en revenant de Médine, [appuient leur argumentation pour autoriser la prière dans une mosquée où se trouve une tombe par la présence,] dans la Mosquée du Prophète de sa tombe –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, et que celle-ci (la mosquée) est identique aux mosquées en général et que la prière en son sein est permise. J’espère avoir un éclaircissement.

 Réponse :

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

 « Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

 Les deux Chuyûkh ont rapporté, d’après ‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- qui a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

 « Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

 Il –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [nous a donc] clarifié que ceux qui construisent des mosquées sur les tombes sont les pires de la création auprès d’Allâh et il a mis en garde contre leur agissement. Cela, prouve que l’on ne prit pas dans une mosquée ou se trouve une ou plusieurs tombes et il n’y a pas de différence [dans l’interdiction] entre une tombe ou plus.

Si la mosquée a été construite en dernier (akhîr), [après] les tombes, [alors,] il faut la détruire pour ne laisser que les tombes marquées (bârizah) sans [aucune] construction au-dessus d’elles de la même façon qu’elles étaient en son temps –Prière et Salut d’Allâh sur lui-, dans [le cimetière] de Baqî’ et autres et cela [a perduré] jusqu’aujourd’hui dans le Royaume d’Arabie Saoudite ; les tombes y sont marquées sans construction par-dessus, ni coupole (qibâb) et ni oratoire et que louange et grâce soient rendues à Allâh.

Mais si la mosquée est ancienne (qadîm) ; [construite avant les tombes] et qu’une ou plusieurs tombes y ont été introduite, alors la tombe doit être retirée et son occupant [déterré]. Il devra être transporté vers les cimetières (maqâbir) généraux (‘âmmah) dans lesquels il n’y a pas de coupoles, ni de mosquées, ni de constructions et ce, pour que la mosquée soit vidée de [la tombe] afin d’y accomplir la prière.

Quant aux arguments (ihtidjâdj) de certains ignorants sur la présence de la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- [près de lui], cela n’est pas un argument (hujjah), car le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a été enterré chez lui et non pas dans la Mosquée, et ont été enterré avec lui ses deux Compagnons Abû Bakr et ‘Umar –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, mais lorsque Al-Walîd Ibnu ‘Abd-lMalik Ibnu Marwân a agrandi la Mosquée [Prophétique] il a fait entrer la Maison [du Prophète] dans la Mosquée à cause de l’agrandissement (tawsi’ah) et [par son introduction,] il a commis une erreur (ghalat) ; il ne devait pas la faire entrer dans la Mosquée afin que les ignorants et leurs semblables ne prennent pas [ce fait] pour argument.

Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).

Et c’est d'Allah que vient le Succès.
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 00:25

chrisredfeild a écrit:
le grand savant IBN BAZ


Question :

Il y en a qui disent qu’il y a divergence (ikhtilâf) [concernant] le jugement (hukm) de l’accomplissement de la prière dans une mosquée ou il y a une, deux ou trois tombe et même plus plus. Nous espérons un éclaircissement (tawdîh) en cela, et quel est le jugement alors que le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

sachant qu’il y a des gens qui, en revenant de Médine, [appuient leur argumentation pour autoriser la prière dans une mosquée où se trouve une tombe par la présence,] dans la Mosquée du Prophète de sa tombe –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, et que celle-ci (la mosquée) est identique aux mosquées en général et que la prière en son sein est permise. J’espère avoir un éclaircissement.

Réponse :

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Les deux Chuyûkh ont rapporté, d’après ‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- qui a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

Il –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [nous a donc] clarifié que ceux qui construisent des mosquées sur les tombes sont les pires de la création auprès d’Allâh et il a mis en garde contre leur agissement. Cela, prouve que l’on ne prit pas dans une mosquée ou se trouve une ou plusieurs tombes et il n’y a pas de différence [dans l’interdiction] entre une tombe ou plus.

Si la mosquée a été construite en dernier (akhîr), [après] les tombes, [alors,] il faut la détruire pour ne laisser que les tombes marquées (bârizah) sans [aucune] construction au-dessus d’elles de la même façon qu’elles étaient en son temps –Prière et Salut d’Allâh sur lui-, dans [le cimetière] de Baqî’ et autres et cela [a perduré] jusqu’aujourd’hui dans le Royaume d’Arabie Saoudite ; les tombes y sont marquées sans construction par-dessus, ni coupole (qibâb) et ni oratoire et que louange et grâce soient rendues à Allâh.

Mais si la mosquée est ancienne (qadîm) ; [construite avant les tombes] et qu’une ou plusieurs tombes y ont été introduite, alors la tombe doit être retirée et son occupant [déterré]. Il devra être transporté vers les cimetières (maqâbir) généraux (‘âmmah) dans lesquels il n’y a pas de coupoles, ni de mosquées, ni de constructions et ce, pour que la mosquée soit vidée de [la tombe] afin d’y accomplir la prière.

Quant aux arguments (ihtidjâdj) de certains ignorants sur la présence de la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- [près de lui], cela n’est pas un argument (hujjah), car le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a été enterré chez lui et non pas dans la Mosquée, et ont été enterré avec lui ses deux Compagnons Abû Bakr et ‘Umar –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, mais lorsque Al-Walîd Ibnu ‘Abd-lMalik Ibnu Marwân a agrandi la Mosquée [Prophétique] il a fait entrer la Maison [du Prophète] dans la Mosquée à cause de l’agrandissement (tawsi’ah) et [par son introduction,] il a commis une erreur (ghalat) ; il ne devait pas la faire entrer dans la Mosquée afin que les ignorants et leurs semblables ne prennent pas [ce fait] pour argument.

Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).

Et c’est d'Allah que vient le Succès.

le grand savant IBN BAZ AhAhAhAh Mais il faut m'aider sinon je vais mourir de rire. Un grand idiot oui c'est cela ce que tu veut dire ou est ce grand savant. C'est un pauvre salafiste qui croit que le monde ne bouge pas.

Nous l'avons vu porter atteinte au geste de Ibnou ^Oumar qui est un compagnon honorable en disant : "Ce qui a été rapporté de Ibnou ^Oumar, à savoir le fait qu'il a embrassé le minbar est une initiative de sa part sur laquelle ni son père ni les autres compagnons n'ont été en accord avec lui, ceux-là ayant plus de connaissance que lui à ce sujet". Ibn baz un dernier né qui parle de ibnou Omar on aura tout vu.....

" La parole de Bin Baz n'a pas de sens : lorsque Ibnou ^Oumar a embrassé le minbar en recherchant les bénédictions, en faisant le tabarrouk, ceci est bien l'acte d'un compagnon. Est-ce que Bin Baz a pu prouver qu'un seul des compagnons le lui a renié ? Ou bien aurait-il osé juger mécréant Ibnou ^Oumar ? De même, personne chez les compagnons n'a renié à son père, ^Oumar Ibnou l-Khattab, le fait qu'il a coupé l'arbre de Ar-Ridwan !! Voici l'acte d'un compagnon et voilà l'acte d'un compagnon que les autres n'ont pas reniés. Quant au reniement du groupe des wahhabites, c'est du vent. Non seulement les wahhabites ne font pas partie des compagnons, mais ils les contredisent malgré leur prétention d'être Salafites. En effet, les compagnons se frottaient au minbar sur lequel se tenait le Prophète et au pommeau sur lequel le Prophète posait sa main honorée.

Vous qui suivez Ibnou Baz, nous vous conseillons, par recherche de l'agrément de Allah ta^ala, de revenir sur la croyance sur laquelle était les Imams, et de ne pas falsifier ce sur quoi il était. Ce groupe des wahhabites, après avoir été fanatiques de Bin Baz et d'autres imposteurs, attachez-vous plutot à la voie du Messager et à celle de ses compagnons honorés. Cette voie que nous ont montré les Imams de bonne guidée comme Ach-Chafi^iyy, Malik, Abou Hanifah, et Ahmad en ce qui concerne les Lois pratiques, les actes d'adorations, les transactions, et les fondements de la religion. Ces règles ont été écrites et résumées par l'Imam Houjjatou l-'Islam, le Chaykh Abou l-Haçan Al-'Ach^ariyy, tout comme par son contemporain l'Imam Abou l-Mansour Al-Matouridiyy, que Allah leur fasse miséricorde à tous deux.

Donc tout ce qu'on fait les compagnons et les tabi3ine on le suit. Et on jette Ibn Baz a la poubelle c'est le meilleur lieu pour lui.....
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 12:04

toi, qui ne veut pas suivre le PROPHETE mais qui veut suivre la parole d'un HOMME qui peut se tromper .

tu a raporter q'ibn baz a dit:

Citation :
Nous l'avons vu porter atteinte au geste de Ibnou ^Oumar qui est un compagnon honorable en disant : "Ce qui a été rapporté de Ibnou ^Oumar, à savoir le fait qu'il a embrassé le minbar est une initiative de sa part sur laquelle ni son père ni les autres compagnons n'ont été en accord avec lui, ceux-là ayant plus de connaissance que lui à ce sujet". Ibn baz un dernier né qui parle de ibnou Omar on aura tout vu.....



il dit faux?

IBN OMAR ne peut pas se tromper?

et combien de récits qui nous montrent les érreurs des SAHABA,.....


et puis, il montre bien que son pere et les autres n'était pas dacord.

donc, il y'a une érreur.

soit d'ibn omar, soit de son pere qui est alors OMAR.


qui selon toi est plus proche de la vérité?

OMAR ou SON FILS?


et lorsqu'on dit qu'un compagnons s'est trompé, monsieur, ce n'est jamais une insulte envers lui, mais toi, tu ne veut suivre les HADITHS de ton prophete, et tu cherche la ou il y'a une parole qui t'arrange, puis tu a terminer par dire :

Citation :
" La parole de Bin Baz n'a pas de sens : lorsque Ibnou ^Oumar a embrassé le minbar en recherchant les bénédictions, en faisant le tabarrouk, ceci est bien l'acte d'un compagnon. Est-ce que Bin Baz a pu prouver qu'un seul des compagnons le lui a renié ? Ou bien aurait-il osé juger mécréant Ibnou ^Oumar ? De même, personne chez les compagnons n'a renié à son père, ^Oumar Ibnou l-Khattab, le fait qu'il a coupé l'arbre de Ar-Ridwan !! Voici l'acte d'un compagnon et voilà l'acte d'un compagnon que les autres n'ont pas reniés. Quant au reniement du groupe des wahhabites, c'est du vent. Non seulement les wahhabites ne font pas partie des compagnons, mais ils les contredisent malgré leur prétention d'être Salafites. En effet, les compagnons se frottaient au minbar sur lequel se tenait le Prophète et au pommeau sur lequel le Prophète posait sa main honorée.


et alors ta HAINE te pousse a forumuler ce que j'ai mis en rouge.


est-ce que l'acte d'embrasser le minbar et d'y fair la tabarouk est une législation enseigné par NOTRE PROPHETE?


dit le carrément,

soit OUI ou NON

si tu dit OUI, alors montre moi le HADITH en question.


en plus , la preuve que tu n'a rien trouver a dire, est que cette section parle de la tombe du prophete, donc restons sur ce sujet, or a ma connaissance, le MINBAR est tout autre chose,.......


pour ton conseil :

Citation :
Vous qui suivez Ibnou Baz, nous vous conseillons, par recherche de l'agrément de Allah ta^ala, de revenir sur la croyance sur laquelle était les Imams, et de ne pas falsifier ce sur quoi il était.

laisse le chez toi, surtout apres ce que tu a fait sous l'autre identité.

vraiment, laisse le chez toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


et au moins, monsieur, donne nous des arguementations, au lieu de me formuler TES OPINIONSSSSSSSSSSSSSSSSS
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 13:31

chrisredfeild a écrit:
la preuve que tu n'a rien trouver a dire, est que cette section parle de la tombe du prophete, donc restons sur ce sujet, or a ma connaissance, le MINBAR est tout autre chose,.......

Je n'ai pas a choisir entre ce chien de salafiste Ibn Baz et Ibnou Omar. D'ailleurs je suivrai ibnou omar dans l'erreur c'est mieux que Ibn BAZ CE SALE CHIEN QUI A CONTRIBUE A LA DESTRUCTION DE L'ISLAM. Venir nous montrer la mosquée et et la tombe du prophète sans aucune pudeur .

Fanatisé par ces chiens Le Groupe Islamique Armé a commencé à menacer les savants en Algérie en boycottant le vendredi et les prières en commun, ou en les tuant sous prétexte qu'ils sont employés par les tawaghit, puisqu'ils ne se précipitent pas pour dire du mal des dirigeants sur les chaires en parlant de salafisme. En effet, ils combattent le groupe de savants qui ne leur répondent pas en boycottant la prière en commun dans certaines des villes. C'est Ibn Baz et acolytes qui ont fait 200 000 morts musulmans et leurs amis chrétiens et tu nous le cites sans pudeur.

Ce prétentieux s’attribue le Jihad, mais en réalité c'est une tête de la discorde, et de l'égarement. Il est un des principaux personnages qui engendrent tout ce qui est erroné.
Il est le porte étendard des Kharijites, le temps passe et il ne cesse de répandre son idéologie déformée, grâce à sa maîtrise de la parole, et il n’a que ça. Il veut répandre sa compréhension de kharijite, une compréhension très limitée et hérétique. Pour nous ces personnage c'est fini ce ne sont que des chiens enragés et des porc atteints de grippe porcine de l'intégrisme qu'il faut abattre la ou on les trouve.

Heureusement que Dieu l'a remis a sa place ou il faut.
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 18:31

je COMPREND FINALEMENT POURQUOI LES VRAI SUNNITES DISENT SOUVENT QUE CEUX QUI HAISSENT LE PLUS LA SUNNA SONT LES INNOVATEURS.


meme les chrétiens ici n'ont jamais oser dire ce genre de phrase.

meme moi, je n'ai pas oser de dire ce genre de phrase envers les SOUFIS.

et alors, ça montre que tu ne répond par aucune preuve, mais simplement par ton opinion qui ne fait que t'égaré et égaré les autres.


tu a lu les hadiths sur l'interdiction de prendre les tombe comme mosqué, or prendre une tombe comme mosqué, c'est construire sur elle.

je n'ai pas besoin que le hadith ajoute le mot construire, pour comprende qu'il parle de la construction.


étant donné que les HADITHS sont multiples et authentiques, alors, la parole d'un compagnon du prophete n'a aucune valeur si elle contredit les propos du PROPHETE.

ce n'est pas une raison d'insulter le compagnon, mais comme tout les etre vivant, tout le monde se trompe, et je montre la sage parole du compagnon du prophete IBN ABBAS :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

tu voit comment mon raisonnement est le meme que ceux des pieux predecesseurs?


ceci d'une part.

d'autre part, le sujet de cette section parle de l'introduction de la tombe du prophete dans la mosqué.


donc, pourquoi tu me parle de ce qu'a fait IBN OMAR?

est-ce que ça concerne notre SUJET?

NON

maintenant, imaginons que c'est un homme pieux qui a fait ceci.

tu a bien dit parexemple :

Citation :
D'ailleurs je suivrai ibnou omar dans l'erreur c'est mieux que Ibn BAZ CE SALE CHIEN QUI A CONTRIBUE A LA DESTRUCTION DE L'ISLAM. Venir nous montrer la mosquée et et la tombe du prophète sans aucune pudeur .

je te donnerai raison uniquement si nous ne trouvons pas un hadith sur une question donné.

car si dans une question donné on ne trouve ni un hadith ni un verset coranique, alors la troisieme source est la parole des compagnons du prophete.

se sont eux qui ont compris le mieux l'islam, et donc leur parole est celles qui est la plus proche de la vérité.


mais lorsque le HADITH EXISTE?

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

donc la MONSIEUR, ne me dit pas que tu suit IBN OMAR dans l'érreur au lieu de suivre IBN BAZ.

IBN BAZ n'a fait que montrer ces HADITHS AUTHENTIQUE.

si je suis IBN BAZ, ce n'est pas parceque je les SUIVIE, c'est parceque j'ai SUIVIE les HADITHS montré par lui.

TOUT SIMPLEMENT.

donc prefere tu la parole d'un HOMME meme pieux mais peut se tromper, ou prefere tu la PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 21:15

chrisredfeild a écrit:
IBN BAZ n'a fait que montrer ces HADITHS AUTHENTIQUE.

si je suis IBN BAZ, ce n'est pas parceque je les SUIVIE, c'est parceque j'ai SUIVIE les HADITHS montré par lui.

TOUT SIMPLEMENT.

donc prefere tu la parole d'un HOMME meme pieux mais peut se tromper, ou prefere tu la PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

Donc pour toi Ibn Baz connait la Sunna mieux que Ibnou Omar le compagnon du prophète ou quoi!!!!
Non mais je suis avec des malades . Ibnou Omar c'est lui le Maitre de la sunna chez les sunnites mais voila qu'un chien vient de parler de lui et de le corriger.

Tu vois normalement on suit les sahabas mais voila tu nous pousses a suivre un Cochon et laisser un compagnon du prophète fils de Kalife. Quel sunna vous suivez .

Je préfère la parole de Ibnou Omar contre toutes les paroles de ceux qui ne sont pas sahabas même si l'humanité entière avec tout les savants du monde entier se rassemblait pas un iota de Ibnou Omar ne sera laissé de coté....C'est cela la sunna ce n'est pas suivre un chien de la dernière minute.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptySam 17 Juil 2010, 21:43

tu me FAIT RIRE.

tu sais POURQUOI?

tu te croi RUSE, et tu éssai d'utilisé la RUSE, mais monsieur, je suis conscient , je ne dort pas.

j'ai bien dit avant :

Citation :
tu a lu les hadiths sur l'interdiction de prendre les tombe comme mosqué, or prendre une tombe comme mosqué, c'est construire sur elle.

je n'ai pas besoin que le hadith ajoute le mot construire, pour comprende qu'il parle de la construction.


étant donné que les HADITHS sont multiples et authentiques, alors, la parole d'un compagnon du prophete n'a aucune valeur si elle contredit les propos du PROPHETE.

ce n'est pas une raison d'insulter le compagnon, mais comme tout les etre vivant, tout le monde se trompe, et je montre la sage parole du compagnon du prophete IBN ABBAS :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

tu voit comment mon raisonnement est le meme que ceux des pieux predecesseurs?


ceci d'une part.

d'autre part, le sujet de cette section parle de l'introduction de la tombe du prophete dans la mosqué.


donc, pourquoi tu me parle de ce qu'a fait IBN OMAR?

est-ce que ça concerne notre SUJET?

NON


la SECTION parle des tombes dans les mosqué.

alors par ta ruse, au lieu de REPONDRE DIRECTMENT, tu me parle d'ibn omar dans une situation completement HORS SUJET.

par polytesse, je te répond quand meme, puis tu voit que je t'ai donné la remarque du HORS SUJET et ceci juste pour revenir a notre sujet initial.

mais toi, par ta RUSE tu insiste dans le HORS SUJET, comme ci c'est le SUJET en question, et tu dit alors ce que tu a dit juste dans ton dernier commentaire.

mais moi monsieur, je suis encor plus RUSE que toi.


je n'ai jamais dit qu'IBN BAZ set plus savant (globalement) que IBN OMAR.

mais toi, tu a dit ceci :

Citation :
Donc pour toi Ibn Baz connait la Sunna mieux que Ibnou Omar le compagnon du prophète ou quoi!!!!


alors que moi, je n'ai dit que (afin de rester dans le sujet) :

Citation :
maintenant, imaginons que c'est un homme pieux qui a fait ceci.

tu a bien dit parexemple :


Citation:
D'ailleurs je suivrai ibnou omar dans l'erreur c'est mieux que Ibn BAZ CE SALE CHIEN QUI A CONTRIBUE A LA DESTRUCTION DE L'ISLAM. Venir nous montrer la mosquée et et la tombe du prophète sans aucune pudeur .

je te donnerai raison uniquement si nous ne trouvons pas un hadith sur une question donné.

car si dans une question donné on ne trouve ni un hadith ni un verset coranique, alors la troisieme source est la parole des compagnons du prophete.

se sont eux qui ont compris le mieux l'islam, et donc leur parole est celles qui est la plus proche de la vérité.


mais lorsque le HADITH EXISTE?

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

donc la MONSIEUR, ne me dit pas que tu suit IBN OMAR dans l'érreur au lieu de suivre IBN BAZ.

IBN BAZ n'a fait que montrer ces HADITHS AUTHENTIQUE.

si je suis IBN BAZ, ce n'est pas parceque je les SUIVIE, c'est parceque j'ai SUIVIE les HADITHS montré par lui.

TOUT SIMPLEMENT.

donc prefere tu la parole d'un HOMME meme pieux mais peut se tromper, ou prefere tu la PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

tu voit ce que j'ai fait?

je n'ai pas attribué cet exemple a IBN OMAR, mais j'ai alors formulé un commentaire GENERAL, et ceci juste pour te dire ensuite que ton arguementation d'ibn omar ne tient plus comme il es montré en BLEU.


notre sujet parle des tombes dans les mosqué.


soit tu reste dans ce sujet ou les HADITHS SONT ETABLI, et je te signal qu'IBN OMAR n'est pas plus connaisseur que le PROPHETE MOHAMAD, et tu me rappelle encor une foi :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


IBN BAZ n'est pas plus connaisseurs qu'ibn omar, c'est claire, mais IBN OMAR peut se trompé, et tu ne peut dire le contraire, et lorsque la preuve venant de notre prophete est établi, alors meme la parole d'ibn omar qui peut la contredire n'a plus de valeur.


SATISFAIT?


et maintenant, revient dans notre sujet, au lieu d'insiste sur l'histoire d'IBN OMAR.

quand a moi, la réponse que j'ai donné pour IBN OMAR est VALABLE POUR TOUT LE MONDE.

LORSQUE LE HADITH EXISTE, ALORS ....
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 10:34

chrisredfeild a écrit:
tu me FAIT RIRE.

tu sais POURQUOI?

tu te croi RUSE, et tu éssai d'utilisé la RUSE, mais monsieur, je suis conscient , je ne dort pas.

j'ai bien dit avant :

Citation :
tu a lu les hadiths sur l'interdiction de prendre les tombe comme mosqué, or prendre une tombe comme mosqué, c'est construire sur elle.

je n'ai pas besoin que le hadith ajoute le mot construire, pour comprende qu'il parle de la construction.


étant donné que les HADITHS sont multiples et authentiques, alors, la parole d'un compagnon du prophete n'a aucune valeur si elle contredit les propos du PROPHETE.

ce n'est pas une raison d'insulter le compagnon, mais comme tout les etre vivant, tout le monde se trompe, et je montre la sage parole du compagnon du prophete IBN ABBAS :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

tu voit comment mon raisonnement est le meme que ceux des pieux predecesseurs?


ceci d'une part.

d'autre part, le sujet de cette section parle de l'introduction de la tombe du prophete dans la mosqué.


donc, pourquoi tu me parle de ce qu'a fait IBN OMAR?

est-ce que ça concerne notre SUJET?

NON


la SECTION parle des tombes dans les mosqué.

alors par ta ruse, au lieu de REPONDRE DIRECTMENT, tu me parle d'ibn omar dans une situation completement HORS SUJET.

par polytesse, je te répond quand meme, puis tu voit que je t'ai donné la remarque du HORS SUJET et ceci juste pour revenir a notre sujet initial.

mais toi, par ta RUSE tu insiste dans le HORS SUJET, comme ci c'est le SUJET en question, et tu dit alors ce que tu a dit juste dans ton dernier commentaire.

mais moi monsieur, je suis encor plus RUSE que toi.


je n'ai jamais dit qu'IBN BAZ set plus savant (globalement) que IBN OMAR.

mais toi, tu a dit ceci :

Citation :
Donc pour toi Ibn Baz connait la Sunna mieux que Ibnou Omar le compagnon du prophète ou quoi!!!!


alors que moi, je n'ai dit que (afin de rester dans le sujet) :

Citation :
maintenant, imaginons que c'est un homme pieux qui a fait ceci.

tu a bien dit parexemple :


Citation:
D'ailleurs je suivrai ibnou omar dans l'erreur c'est mieux que Ibn BAZ CE SALE CHIEN QUI A CONTRIBUE A LA DESTRUCTION DE L'ISLAM. Venir nous montrer la mosquée et et la tombe du prophète sans aucune pudeur .

je te donnerai raison uniquement si nous ne trouvons pas un hadith sur une question donné.

car si dans une question donné on ne trouve ni un hadith ni un verset coranique, alors la troisieme source est la parole des compagnons du prophete.

se sont eux qui ont compris le mieux l'islam, et donc leur parole est celles qui est la plus proche de la vérité.


mais lorsque le HADITH EXISTE?

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

donc la MONSIEUR, ne me dit pas que tu suit IBN OMAR dans l'érreur au lieu de suivre IBN BAZ.

IBN BAZ n'a fait que montrer ces HADITHS AUTHENTIQUE.

si je suis IBN BAZ, ce n'est pas parceque je les SUIVIE, c'est parceque j'ai SUIVIE les HADITHS montré par lui.

TOUT SIMPLEMENT.

donc prefere tu la parole d'un HOMME meme pieux mais peut se tromper, ou prefere tu la PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

tu voit ce que j'ai fait?

je n'ai pas attribué cet exemple a IBN OMAR, mais j'ai alors formulé un commentaire GENERAL, et ceci juste pour te dire ensuite que ton arguementation d'ibn omar ne tient plus comme il es montré en BLEU.


notre sujet parle des tombes dans les mosqué.


soit tu reste dans ce sujet ou les HADITHS SONT ETABLI, et je te signal qu'IBN OMAR n'est pas plus connaisseur que le PROPHETE MOHAMAD, et tu me rappelle encor une foi :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


IBN BAZ n'est pas plus connaisseurs qu'ibn omar, c'est claire, mais IBN OMAR peut se trompé, et tu ne peut dire le contraire, et lorsque la preuve venant de notre prophete est établi, alors meme la parole d'ibn omar qui peut la contredire n'a plus de valeur.


SATISFAIT?


et maintenant, revient dans notre sujet, au lieu d'insiste sur l'histoire d'IBN OMAR.

quand a moi, la réponse que j'ai donné pour IBN OMAR est VALABLE POUR TOUT LE MONDE.

LORSQUE LE HADITH EXISTE, ALORS ....

Moi je t'ai parlé de l'attitude de Ibn Baz a l'égard de Ibnou Omar pour l'effacer. Car si quelqu'un ose lever sa voix contre Ibnou Omar cela veut dire qu'il n'a plus aucune valeur. Donc normalement dès que tu vois que Ibn Baz a elevé la voix contre Ibn Omar tout son texte tombe a l'eau. Et même s'il dit des Hadith attention a son intention toute la confiance est retiré a ce Porc . Donc Ce n'est pas un hors sujet. Le fait de vouloir parler de Sunna et contre Ibn Omar veut dire que c'est un ignoble personnage et mécréant plus que les Juifs car les juifs le disent clairement.

AhAhAh tu vois que tu fais le pitre parler de sunna en citant un Chien qui est contre les compagnons du prophète et recherche leurs fautes et surtout Ibnou Omar qui a été désigné comme le meilleur qui suit la Sunna. Cesse de nous citer ces cochons je t'en supplie épargne nous ce supplice. Parles des juifs c'est mieux car eux ils se démarquent et on sait clairement a qui on a affaire.
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 10:57

Citation :
Moi je t'ai parlé de l'attitude de Ibn Baz a l'égard de Ibnou Omar pour l'effacer. Car si quelqu'un ose lever sa voix contre Ibnou Omar cela veut dire qu'il n'a plus aucune valeur. Donc normalement dès que tu vois que Ibn Baz a elevé la voix contre Ibn Omar tout son texte tombe a l'eau. Et même s'il dit des Hadith attention a son intention toute la confiance est retiré a ce Porc . Donc Ce n'est pas un hors sujet. Le fait de vouloir parler de Sunna et contre Ibn Omar veut dire que c'est un ignoble personnage et mécréant plus que les Juifs car les juifs le disent clairement.


AH BON?

donc malgré qu'il montre l'érreur du grand sahabi IBN OUMAR en affichant la PAROLE INFAILLIBLE de notre PROPHETE, tu prefere la parole d'ibn omar?


a ma connaissance, tu n'a pas raporté toute la parole d'ibn baz, et j'en suis convaincu qu'il a cité au moins un hadith ou le désacord de son pére.

mais bon, sa ne te donne pas aussi raison pour la suite.


nous parlons ici des tombes dans les mosqué, les hadiths sont nombreux, et oubli IBN BAZ maintenant puisque tu ne le cite que pout te trouver une EXCUSE.


maintenant parlons de note PROPHETE :

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »



maintenant, tu lis ces HADITHS


que prefere tu maintenant.

le GESTE DE CEUX QUI FONT INTRODUIRE LES TOMBES DANS LES MOSQUES, OU LES HADITHS QUE TU VIENT DE LIRE?


OUBLIONS IBN OUMAR, OUBLIONS IBN BAZ, et revenant a NOS HADITHS que tu ne peut nié leur authenticité.


DONC?
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 11:29

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Moi je t'ai parlé de l'attitude de Ibn Baz a l'égard de Ibnou Omar pour l'effacer. Car si quelqu'un ose lever sa voix contre Ibnou Omar cela veut dire qu'il n'a plus aucune valeur. Donc normalement dès que tu vois que Ibn Baz a elevé la voix contre Ibn Omar tout son texte tombe a l'eau. Et même s'il dit des Hadith attention a son intention toute la confiance est retiré a ce Porc . Donc Ce n'est pas un hors sujet. Le fait de vouloir parler de Sunna et contre Ibn Omar veut dire que c'est un ignoble personnage et mécréant plus que les Juifs car les juifs le disent clairement.


AH BON?

donc malgré qu'il montre l'érreur du grand sahabi IBN OUMAR en affichant la PAROLE INFAILLIBLE de notre PROPHETE, tu prefere la parole d'ibn omar?


a ma connaissance, tu n'a pas raporté toute la parole d'ibn baz, et j'en suis convaincu qu'il a cité au moins un hadith ou le désacord de son pére.

mais bon, sa ne te donne pas aussi raison pour la suite.


nous parlons ici des tombes dans les mosqué, les hadiths sont nombreux, et oubli IBN BAZ maintenant puisque tu ne le cite que pout te trouver une EXCUSE.


maintenant parlons de note PROPHETE :

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »



maintenant, tu lis ces HADITHS


que prefere tu maintenant.

le GESTE DE CEUX QUI FONT INTRODUIRE LES TOMBES DANS LES MOSQUES, OU LES HADITHS QUE TU VIENT DE LIRE?


OUBLIONS IBN OUMAR, OUBLIONS IBN BAZ, et revenant a NOS HADITHS que tu ne peut nié leur authenticité.


DONC?

Oublions tout les cochons car c'est la même racaille....La tombe du prophète Mohamed est a l'intérieur de la Mosquée donc tes explications sont a jeter a l'eau....Il faut comprendre les hadith selon la réalité du terrain vue par les tabi3ine et par tout les grands savants de l'islam et cesse de tourner en rond tu me fatigues
Et je t'en supplie ne me cite plus ces conards
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 11:37

oui, elle est a l'interieur de la mosque, bien que d'apres IBN BAZ qui était le mufti de l'arabie et qui connais donc cette mosqué mieux que toi, il a dit :

Citation :
Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).


c'est pas la meme chose.

vos tombes sont a l'interieur de vos mosqué, vraiment a l'interieur, aucune séparation, les gens y font un pelerinage..........

c'est carrément 2 choses différentes, en plus meme avec ceci, une érreur reste une érreur, et tout les vrai savant sunnite désaprouvent ceci.

maintenant, tu a lu les HADITHS.

va tu oser les contredire par une érreur?
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 12:20

chrisredfeild a écrit:
oui, elle est a l'interieur de la mosque, bien que d'apres IBN BAZ qui était le mufti de l'arabie et qui connais donc cette mosqué mieux que toi, il a dit :

Citation :
Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).


c'est pas la meme chose.

vos tombes sont a l'interieur de vos mosqué, vraiment a l'interieur, aucune séparation, les gens y font un pelerinage..........

c'est carrément 2 choses différentes, en plus meme avec ceci, une érreur reste une érreur, et tout les vrai savant sunnite désaprouvent ceci.

maintenant, tu a lu les HADITHS.

va tu oser les contredire par une érreur?

Tu me parles encore de ce cochon de Ibn Baz en sachant qu'il a remis en cause une parole de Ibnou Omar au lieu de s'agenouiller comme un chien auprès de lui. Non mais tu es fou tu ne sais même plus ce que tu dis. Moi dès qu'on me parle de ce chien ca y est tout ce qui s'ensuit c'est jeté a l'eau donc ne le cite pas pour qu'on soit sérieux sinon parler de lui c'est jouer aux cartes et même plus grave.

Il n' y a que quatre ou cinq mosquées ou il y a des tombes dans le monde. La tombe etait a coté de la mosquée ensuite elle a été réintégré dans la mosquée. LA LAISSER OU L'ENLEVER NE PORTE PAS ATTEINTE A LA CROYANCE DES MUSULMANS.
Il faut comprendre les hadiths et ne pas les lire a la lettre selon la compréhension des nouveaux venus. Une petite séparation par une pierre ou une chaise ferait l'affaire donc il ne faut pas faire une affaire d'être ou de ne pas être musulmans.

D'ailleurs pour nous la prière est possible même a l'intérieur d'un cimetière.
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 12:43

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, elle est a l'interieur de la mosque, bien que d'apres IBN BAZ qui était le mufti de l'arabie et qui connais donc cette mosqué mieux que toi, il a dit :

Citation :
Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).


c'est pas la meme chose.

vos tombes sont a l'interieur de vos mosqué, vraiment a l'interieur, aucune séparation, les gens y font un pelerinage..........

c'est carrément 2 choses différentes, en plus meme avec ceci, une érreur reste une érreur, et tout les vrai savant sunnite désaprouvent ceci.

maintenant, tu a lu les HADITHS.

va tu oser les contredire par une érreur?

Tu me parles encore de ce cochon de Ibn Baz en sachant qu'il a remis en cause une parole de Ibnou Omar au lieu de s'agenouiller comme un chien auprès de lui. Non mais tu es fou tu ne sais même plus ce que tu dis. Moi dès qu'on me parle de ce chien ca y est tout ce qui s'ensuit c'est jeté a l'eau donc ne le cite pas pour qu'on soit sérieux sinon parler de lui c'est jouer aux cartes et même plus grave.

Il n' y a que quatre ou cinq mosquées ou il y a des tombes dans le monde. La tombe etait a coté de la mosquée ensuite elle a été réintégré dans la mosquée. LA LAISSER OU L'ENLEVER NE PORTE PAS ATTEINTE A LA CROYANCE DES MUSULMANS.
Il faut comprendre les hadiths et ne pas les lire a la lettre selon la compréhension des nouveaux venus. Une petite séparation par une pierre ou une chaise ferait l'affaire donc il ne faut pas faire une affaire d'être ou de ne pas être musulmans.

D'ailleurs pour nous la prière est possible même a l'intérieur d'un cimetière.


c'est ça ton argumentation?

argumente STP

prouve, donne des HADITHS , des versets.......

argumentent d'une façon inteligente, scientifique.......

on a montré les HADITHS

OUI OU NON?

ça te laisse une EXCUSE?


NON, ,et c'est grave ce que tu fait , parceque tu lis bien ce verset coranique :

" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


nous avons lu plusieur hadiths au sujet de la tombe.

la preuve est que les compagnons eux meme n'ont jamais introduit la tombe dans une mosqué.


si par la suite, une érreur est survenue, elle reste une érreur.

que va tu suivre, l'érreur ou la parole de ton PROPHETE?

remarque que j'ai oublié maintenant IBN BAZ (bien que je suis conscient que la tombe du prophete n'est pas introduite dans la mosqué comme vos tombe).


tu a lu les hadiths.

tu a lu le verset qui t'avert, et je te montre un autre verset :
(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]


sache que tu n'a aucune EXCUSE a me fournir.

les hadiths authentiques sont présent.
les compagnons n'ont jamais introduit la tombe du prophete dans la mosqué.

la vérité est claire, mais tu te permet de la contredire, et le PIRE est que tu me conseil de te SUIVRE
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 13:07

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, elle est a l'interieur de la mosque, bien que d'apres IBN BAZ qui était le mufti de l'arabie et qui connais donc cette mosqué mieux que toi, il a dit :

Citation :
Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).


c'est pas la meme chose.

vos tombes sont a l'interieur de vos mosqué, vraiment a l'interieur, aucune séparation, les gens y font un pelerinage..........

c'est carrément 2 choses différentes, en plus meme avec ceci, une érreur reste une érreur, et tout les vrai savant sunnite désaprouvent ceci.

maintenant, tu a lu les HADITHS.

va tu oser les contredire par une érreur?

Tu me parles encore de ce cochon de Ibn Baz en sachant qu'il a remis en cause une parole de Ibnou Omar au lieu de s'agenouiller comme un chien auprès de lui. Non mais tu es fou tu ne sais même plus ce que tu dis. Moi dès qu'on me parle de ce chien ca y est tout ce qui s'ensuit c'est jeté a l'eau donc ne le cite pas pour qu'on soit sérieux sinon parler de lui c'est jouer aux cartes et même plus grave.

Il n' y a que quatre ou cinq mosquées ou il y a des tombes dans le monde. La tombe etait a coté de la mosquée ensuite elle a été réintégré dans la mosquée. LA LAISSER OU L'ENLEVER NE PORTE PAS ATTEINTE A LA CROYANCE DES MUSULMANS.
Il faut comprendre les hadiths et ne pas les lire a la lettre selon la compréhension des nouveaux venus. Une petite séparation par une pierre ou une chaise ferait l'affaire donc il ne faut pas faire une affaire d'être ou de ne pas être musulmans.

D'ailleurs pour nous la prière est possible même a l'intérieur d'un cimetière.


c'est ça ton argumentation?

argumente STP

prouve, donne des HADITHS , des versets.......

argumentent d'une façon inteligente, scientifique.......

on a montré les HADITHS

OUI OU NON?

ça te laisse une EXCUSE?


NON, ,et c'est grave ce que tu fait , parceque tu lis bien ce verset coranique :

" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


nous avons lu plusieur hadiths au sujet de la tombe.

la preuve est que les compagnons eux meme n'ont jamais introduit la tombe dans une mosqué.


si par la suite, une érreur est survenue, elle reste une érreur.

que va tu suivre, l'érreur ou la parole de ton PROPHETE?

remarque que j'ai oublié maintenant IBN BAZ (bien que je suis conscient que la tombe du prophete n'est pas introduite dans la mosqué comme vos tombe).


tu a lu les hadiths.

tu a lu le verset qui t'avert, et je te montre un autre verset :
(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]


sache que tu n'a aucune EXCUSE a me fournir.

les hadiths authentiques sont présent.
les compagnons n'ont jamais introduit la tombe du prophete dans la mosqué.

la vérité est claire, mais tu te permet de la contredire, et le PIRE est que tu me conseil de te SUIVRE

Moi je t'ai donné la situation de la tombe du plus grand des prophètes a l'intérieur d'une mosquée et tu cherches d'autres preuves. Non mais je ne sais plus avec qui je parles....Il faut me prouver que tu es vraiment un musulman prononce devant moi l'attestation de foi.

La tombe de ton prophète est a l'intérieur d'une mosquée et tu ressens une contrainte. Ce sentiment t'est passé par ces nouveaux chiens qui croient savoir mieux que le cinquième califes et les tabi3ines et tout les musulmans du monde qui vont a la mosquées de Medine et ressentent beaucoup de Bonheur.. Enlève de ton coeur ce sentiment et rejoint la oumma. Si la tombe du prophète est a l'intérieur de la mosquée cela veut dire que le hadith ne doit pas être lu littéralement. En effet a l'époque le shirk était très proche et il fallait avertir les musulmans. Donc pour nous malgré la présence d'une tombe dans la mosquée "lem netakhid ha masjidene wa ine woujidéte". La présence d'une tombe ou son absence c'est kif kif "lem netakhid ha masjidéne" tu comprends il ne faut pas etre littéral et comprendre la portée de la parole prophétique...
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 13:17

tu n'a rien donné.

IBN BAZ que tu traite de cochon (et surment de mécreant) est plus savant que toi.

il habite labas monsieur, il sais que cette tombe n'est pas vraiment a l'interieur,

tu veut qu'on pose les questions a d'autres personnes qui vivent la bas?

mais l'érreur reste quand meme érreur.

lorsque je te demande une preuve, c'est que je te demande de me fournir ce que DIEU a dit et ce que le PROPHETE A DIT

exactement comme ce que j'ai fait.


si plustard, quelqu'un transgresse, tu va utilisé ceci comme preuve et délaissé" ainsi ce que ton prophete t'a enseigné?


je t'avais dit que tu n'a aucune EXCUSE


relis tout tes commentaires ici, depuis le DEBUT DE CETTE SECTION


a tu montrer au moin un HADITH?
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 13:39

chrisredfeild a écrit:
tu n'a rien donné.

IBN BAZ que tu traite de cochon (et surment de mécreant) est plus savant que toi.

il habite labas monsieur, il sais que cette tombe n'est pas vraiment a l'interieur,

tu veut qu'on pose les questions a d'autres personnes qui vivent la bas?

mais l'érreur reste quand meme érreur.

lorsque je te demande une preuve, c'est que je te demande de me fournir ce que DIEU a dit et ce que le PROPHETE A DIT

exactement comme ce que j'ai fait.


si plustard, quelqu'un transgresse, tu va utilisé ceci comme preuve et délaissé" ainsi ce que ton prophete t'a enseigné?


je t'avais dit que tu n'a aucune EXCUSE


relis tout tes commentaires ici, depuis le DEBUT DE CETTE SECTION


a tu montrer au moin un HADITH?

Je crois que tu as bien compris ce que j'ai dit. Mais je suis toujours sur mes gardes car une fois n'est pas coutume. Tu a vu la portée de l'islam et les portes de largesse qui s'ouvrent. Laisse les s'ouvrir et évites tes passions c'est la le secret.

La Mosquée prophétique comporte la tombe du prophète et ce Cochon d'Ibn Baz donne son avis. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Va lire les hadiths sur les hommes de science comme Al Albani et consorts tu verras que la science n'a aucun rôle si elle n'est pas manipulé par la conscience...
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 13:43

j'ai compris que tu lis les HADITHS, mais tu t'appyui sur un fait passé bien apres la mort du prophete et qui ne vient ni des sahabas ni des tabiine.

voila ce que je voit.

tu prefere l'érreur que les HADITHS AUTHENTIQUES.

VOILA CE JE VOI

TU ES SIMPLEMENT UN INNOVATEUR QUI APPELLE LES GENS A L'EGAREMENT ET QUI N'UTILISE MEME PAS LES HADITHS ET QUI NE REPOND MEME PAS A NOS QUESTIONS


VOILA CE QUE JE COMPREND
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 14:04

chrisredfeild a écrit:
j'ai compris que tu lis les HADITHS, mais tu t'appyui sur un fait passé bien apres la mort du prophete et qui ne vient ni des sahabas ni des tabiine.

voila ce que je voit.

tu prefere l'érreur que les HADITHS AUTHENTIQUES.

VOILA CE JE VOI

TU ES SIMPLEMENT UN INNOVATEUR QUI APPELLE LES GENS A L'EGAREMENT ET QUI N'UTILISE MEME PAS LES HADITHS ET QUI NE REPOND MEME PAS A NOS QUESTIONS


VOILA CE QUE JE COMPREND

Tu as compris que la simple impression de Ibnou Omar vaut mieux que tout les savants du monde avec leurs livres.Toute l'Arabie saoudite accompagnée de l'Égypte avec tout leurs livres ne valent pas une simple impression de Ibnou Omar. Ibnou Oma a fait un Geste tout le monde doit suivre. Un point c'est tout c'est cela la sunna pas ce "COCHON" d'Ibn Baz et acolytes....
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 14:09

nous ne pârlons pas d'ibn omar, çàa n'a rien avoir avec NOTRE SUJET.


RESTE dans notre SUJET au lieu de m'exposé un exemple qui n'a rien avoir avec notre sujet.


que fait tu de l'avis de TON PROPHETE?



SAL POLYTHEISTE
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 14:33

chrisredfeild a écrit:
nous ne pârlons pas d'ibn omar, çàa n'a rien avoir avec NOTRE SUJET.


RESTE dans notre SUJET au lieu de m'exposé un exemple qui n'a rien avoir avec notre sujet.


que fait tu de l'avis de TON PROPHETE?



SAL POLYTHEISTE

Le fait de porter atteinte a Ibnou Omar fait de Ibn Baz un sale cochon et change de personne cites moi un autre pour continuer le débat et pas de la même qualité de chiens
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 14:54

bien sur que je te montrerai un autre

c'est le PROPHETE en personne :

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »



maintenant, tu lis ces HADITHS



est-ce que les compagnons ont introduit sa tombe a l'interieur de cette mosqué?

l'interdiction est CLAIRE

tu m'a demandé un autre, j'ai alors cité la parole du prophete lui meme.


si par la suite, des hommes ont commis l'érreur, elle reste une érreur.

comment va tu me convaincre maintenant, tout en lisant ces versets coranique :

" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


et

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 15:07

chrisredfeild a écrit:
bien sur que je te montrerai un autre

c'est le PROPHETE en personne :

le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »



maintenant, tu lis ces HADITHS



est-ce que les compagnons ont introduit sa tombe a l'interieur de cette mosqué?

l'interdiction est CLAIRE

tu m'a demandé un autre, j'ai alors cité la parole du prophete lui meme.


si par la suite, des hommes ont commis l'érreur, elle reste une érreur.

comment va tu me convaincre maintenant, tout en lisant ces versets coranique :

" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


et

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]

Tu ne fais que de te répéter je t'ai dit une fois que la mosquée de Medine comporte la tombe du prophète. Donc interprète d'une autre façon et ne soit pas littéral car tu me fais rire.

Quand tu vois la oumma faire quelque chose ça y est il ne te reste qu'a suivre. Si dans ton chemin tu trouves un hadith connu par les tabi3ine saches que soit tu ne l'a pas compris soit ce n'est pas son contexte. Mais ne croit jamais détenir le vérité car tu démoliras l'union islamique par ton interprétation violente...
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 15:16

donc tu te permet de refuter les hadiths prophetique.



merci, et je pense que j'arrete la
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 15:26

chrisredfeild a écrit:
donc tu te permet de refuter les hadiths prophetique.



merci, et je pense que j'arrete la

Quand Ibnou Omar dis quelque chose tout le monde doit s'agenouiller c'est lui qui connait les vrais sens des hadiths mais s'ils apparaissent contradictoires.
je répète Quand Ibnou Omar dis quelque chose tout le monde doit s'agenouiller
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 15:27

VA TE FAIR SOIGNE MALADE MENTAL


on s'est convenu que l'histoire de IBN OMAR n'a rien avoir avec notre sujet.


nous parlons d'un sujet et tu me montre un autre sujet?


t'est un VRAI MALADE TOI


éssai de me refuter les HADITHS QUE J'AI MONTRE.

ESSAI PAR TE SAUVE VIS A VIS DE DIEU

et que DIeu nous éloigne de ton MAL
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 15:39

chrisredfeild a écrit:
VA TE FAIR SOIGNE MALADE MENTAL


on s'est convenu que l'histoire de IBN OMAR n'a rien avoir avec notre sujet.


nous parlons d'un sujet et tu me montre un autre sujet?


t'est un VRAI MALADE TOI


éssai de me refuter les HADITHS QUE J'AI MONTRE.

ESSAI PAR TE SAUVE VIS A VIS DE DIEU

et que DIeu nous éloigne de ton MAL

Un sale idiot comme ibn baz qui parle au sujet de Ibnou Omar et tu veut que je le lache.
Non mais tu es fou jamais je ne le lâcherai jusqu'à ma tombe...
C'est un cochon et alors...
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MessageSujet: Re: Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants   Tombe du Prophète dans mosquée de Médine ; opinions de savants EmptyDim 18 Juil 2010, 21:58

le grand savant IBN BAZ


Question :

Il y en a qui disent qu’il y a divergence (ikhtilâf) [concernant] le jugement (hukm) de l’accomplissement de la prière dans une mosquée ou il y a une, deux ou trois tombe et même plus plus. Nous espérons un éclaircissement (tawdîh) en cela, et quel est le jugement alors que le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

" Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »

sachant qu’il y a des gens qui, en revenant de Médine, [appuient leur argumentation pour autoriser la prière dans une mosquée où se trouve une tombe par la présence,] dans la Mosquée du Prophète de sa tombe –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, et que celle-ci (la mosquée) est identique aux mosquées en général et que la prière en son sein est permise. J’espère avoir un éclaircissement.

Réponse :

Le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a [également,] mit en garde contre cela, comme dans le hadîth cité précédemment et il a dit :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

(Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Les deux Chuyûkh ont rapporté, d’après ‘Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- qui a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »

Il –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [nous a donc] clarifié que ceux qui construisent des mosquées sur les tombes sont les pires de la création auprès d’Allâh et il a mis en garde contre leur agissement. Cela, prouve que l’on ne prit pas dans une mosquée ou se trouve une ou plusieurs tombes et il n’y a pas de différence [dans l’interdiction] entre une tombe ou plus.

Si la mosquée a été construite en dernier (akhîr), [après] les tombes, [alors,] il faut la détruire pour ne laisser que les tombes marquées (bârizah) sans [aucune] construction au-dessus d’elles de la même façon qu’elles étaient en son temps –Prière et Salut d’Allâh sur lui-, dans [le cimetière] de Baqî’ et autres et cela [a perduré] jusqu’aujourd’hui dans le Royaume d’Arabie Saoudite ; les tombes y sont marquées sans construction par-dessus, ni coupole (qibâb) et ni oratoire et que louange et grâce soient rendues à Allâh.

Mais si la mosquée est ancienne (qadîm) ; [construite avant les tombes] et qu’une ou plusieurs tombes y ont été introduite, alors la tombe doit être retirée et son occupant [déterré]. Il devra être transporté vers les cimetières (maqâbir) généraux (‘âmmah) dans lesquels il n’y a pas de coupoles, ni de mosquées, ni de constructions et ce, pour que la mosquée soit vidée de [la tombe] afin d’y accomplir la prière.

Quant aux arguments (ihtidjâdj) de certains ignorants sur la présence de la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- [près de lui], cela n’est pas un argument (hujjah), car le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a été enterré chez lui et non pas dans la Mosquée, et ont été enterré avec lui ses deux Compagnons Abû Bakr et ‘Umar –l’Agrément d’Allâh sur eux deux-, mais lorsque Al-Walîd Ibnu ‘Abd-lMalik Ibnu Marwân a agrandi la Mosquée [Prophétique] il a fait entrer la Maison [du Prophète] dans la Mosquée à cause de l’agrandissement (tawsi’ah) et [par son introduction,] il a commis une erreur (ghalat) ; il ne devait pas la faire entrer dans la Mosquée afin que les ignorants et leurs semblables ne prennent pas [ce fait] pour argument.

Les gens de science (ahlu-‘ilm) ont renié (désavoué) [son geste]. Il n’est donc pas permis de suivre son exemple et que personne, ne pense que cela fait parti de la construction sur les tombes ou de leur adoption (ittikhâdh) comme oratoire, car ceci est une maison indépendante (mustaqill) qui a été introduite dans la Mosquée, [à cause de] la nécessitée de l’agrandissement et elle est identique au cimetière [se situant] devant la Mosquée qui est séparée (mafsûlah) de la Mosquée et qui ne lui cause pas de tort de même que la tombe du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- [qui] est séparée par un mur (djidâr) et des barreaux (qudbân).

Il est nécessaire que le musulman clarifie cela à ses frères, afin qu’ils ne se trompent pas dans ce sujet (mas alah).

Et c’est d'Allah que vient le Succès.
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