Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ukraine Russie

Aller en bas 
+8
BERNARD
Mucem
Allbatar
Thedjezeyri14
cailloubleu*
joseph1
Pétunia
gerard2007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 00:22

Rappel du premier message :

22.02.2022

La semaine de tous les dangers .
Rien ne s'arrange , et la guerre se rapproche a grands pas .
Les pseudos forces du bien "Biden" en voulant que l'Ukraine rentre dans l'OTAN, nous amène droit vers une troisième guerre mondiale .
Le Bonne nouvelle , d'après les textes juifs , nous sommes à quelques semaines de la fin des temps .
La mauvaise nouvelle, 2/3 de l'humanité sera détruite .



et les sources ?   PENIA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joseph1





Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 14:13

Retour sur les origines de la guerre.


Le Kosovo, premier pas vers la guerre en Ukraine.

« Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C’est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule » ( cf. 1 )
Voilà la diatribe de Poutine en 2008, suite à la déclaration d ‘indépendance du Kosovo, c ‘est à dire de la transformation de la limite d ‘une province de la Serbie en frontière internationale.
« Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple « .
déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq ( cf. 2 )

Cette création de l ‘ État du Kosovo, qui remet en cause le principe de l ‘intangibilité des frontières, fait suite à un immense [......]. Un plan » fer à cheval » aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l’ époque seul Régis Debray avait affirmé qu ‘il n ‘en était rien. Il a été descendu en flèche par l ‘ensemble des médias ( cf. 3 ). Ce [......] a permis de justifier des bombardements massifs par l ‘ Otan sans déclaration de guerre et sans l ‘ aval de l ‘ ONU, sur toute la Serbie. Cette guerre à peine terminée a été construit au Kosovo le Camp Bondsteel, un des plus grand camp de l ‘ Otan.

Le [......] n ‘ a été dénoncé qu’ en 2019 et en 2000.
En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan » fer à cheval » : » Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » ( cf. 4 ), Libération en 2000 : » Berlin : un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l’intervention de l’Otan. » ( cf. 5 ).

Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ‘ Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ‘ habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo ; première fois depuis 1945 que le principe de l ‘intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le [......] et par la guerre.

sources :
1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D ‘ autres pas vers la guerre : Maïdan et Odessa.

Février 2014 : le soulèvement populaire provoqué par la suspension d’un accord d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.

En effet le président de l ‘ Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental assorti de mesures d’austérités. A la place il avait accepté un programme russe non assorti de mesures d’austérités.
C ‘est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par un coup d ‘ État : la destitution du président légalement élu.

Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n ‘ appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

Parallèlement au lendemain de la « réussite » des manifestations de Maïdan des affrontements ont éclaté à Odessa entre des groupes pro-ukrainiens et pro-russes. Il est très difficile de comprendre qui est le responsable principal de ces affrontements. Une chose est certaine cependant, ils ont abouti à l’ incendie de la maison des syndicats, entraînant la mort de quarante-deux militants pro-russes qui s’y étaient retranchés ( cf. 3 ).

sources :

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20140424.RUE3498/une-tele-allemande-conteste-la-version-officielle-de-la-tuerie-de-maidan.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_criminel_%C3%A0_Odessa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La guerre du Donbass et les accords de Minsk.

Le Donbass.

On ne cesse de tout faire pour nous apitoyer sur le sort, terrible il est vrai, des Ukrainiens.
Par contre on a entendu moins de monde, pour ne pas dire personne, depuis 2014 année à partir de laquelle le Donbass a été bombardé par l ‘ Ukraine. Pourtant cette guerre se déroulait elle aussi au » cœur de l Europe » . Des Ukrainiens bombardant des Ukrainiens cela n ‘ a pas posé de problème aux élites de l ‘ U.E. ; de ce fait les médias ne nous en n ‘ ont pas parlé. Il est vrai que ces Ukrainiens sont russophones. De plus ils contestaient le coup d’État de Maïda. Pour ces raisons on a décidé au sujet de ces ukréniens de ne pas » faire pleurer dans les chaumières « . Cette guerre a pourtant fait plus de 10 000 morts et 1,5 millions de déplacés sur une population de moins de 6 millions d ‘ habitants.

Les accords de Minsk. ( 2014, 2015 )

Nous aurions dû ensuite veiller à l’application des accords de Minsk destinés à résoudre le conflit du Donbass. Ils prévoyaient des élections libres et une réforme constitutionnelle pour les régions russophones de Donetsk et de Louhansk.
Les accords de Minsk étaient rejetés par les Ukrainiens car ils impliquaient de reconnaître une légitimité et un statut spécial aux séparatistes.
La récente intervention Russe rend en toute hypothèses ces accords caducs.

sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L ‘ Otan

Le bombardement illégal de la Serbie par l ‘ Otan en 1999, suivi de l ‘indépendance du Kosovo, a creusé un fossé entre les Occidentaux , les Serbes et leur allié traditionnel, les Russes.
Cette situation est aggravée par l ‘ avancée de l ‘ Otan vers l ‘est. En effet Otan n ‘ a cessé de s ‘étendre en Europe. Le dernier grand pays qu ‘ elle visait est l ‘ Ukraine. Ce pays dans l ‘ Otan ce sont des missiles non-balistiques dernier cri ( 6000 km/heure ) éventuellement nucléaires qui peuvent y être installés. La frontière Est de l ‘ Ukraine est à 600 km de Moscou. On retrouve une situation identique de celle qui a eu cours à Cuba lors de l ‘installation de fusées russes sur cette île. On avait alors frôlé un conflit nucléaire.

Carte montrant l ‘ expansion de l ‘ Otan vers l ‘est :

La Russie a pris les devants pour que l ‘ Ukraine ne fasse pas partie de l ‘Otan. Il est à noter que le rejet d ‘une telle adhésion avait été promis par les américains.
Des éléments de preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion

Poutine est un homme d’État. Il n’est pas fou. Il protège son peuple. L ‘ Occident l ‘ a humilié au Kosovo, profitant que la Russie était désarmée. L ‘ Occident a participé aux évènements ayant amené au départ du président de l ‘Ukraine. L ‘ Occident a accepté l ‘ avancée de l ‘ Otan vers l ‘est. L ‘ Occident connaît sa responsabilité dans la guerre actuelle. Elle la rejette en diabolisant Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 15:58

ERRATUM je supprime donc mon post


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 04 Avr 2022, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:09

joseph1 a écrit:
Retour sur les origines de la guerre.
Spoiler:


Occident doit accepter les menaces des Russes de poutine mais la Russie de Poutine doit avoir le droit de menacer l'occident voila la situation.
Poutine se fout de qui ?
Que poutine s'occupes de son pays au lieux de ce la ramener dans les pays qui ne sont ses boys.
Poutine ne veut de l'OTAN demandons lui le démentiellement complet du pacte de Varsovie
Donnant donnant.
Si Poutine es un être doué d cervelle il devrait accepter.

Poutine doit se retirer d'Ukraine immédiatement sans condition .
Et réparer les dégâts qu'il a fait commettre par ses sbires.

Il faudra bien qu'un jour ce conflit cesse dans l'honneur des deux pays concernés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:24

Joseph a écrit:
Conclusion

Poutine est un homme d’État. Il n’est pas fou. Il protège son peuple. L ‘ Occident l ‘ a humilié au Kosovo, profitant que la Russie était désarmée. L ‘ Occident a participé aux évènements ayant amené au départ du président de l ‘Ukraine. L ‘ Occident a accepté l ‘ avancée de l ‘ Otan vers l ‘est. L ‘ Occident connaît sa responsabilité dans la guerre actuelle. Elle la rejette en diabolisant Poutine.

Poutine ne protège pas son peuple.
Avec cette guerre il le maintient dans le moyen âge

146 millions d'habitants
17 125 191 km2, soit 11,5 % des terres émergées

Et le même PIB que l'Espagne, c'est une gestion catastrophique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le pays le plus exposé au changement climatique avec le dégel de son permafrost qui demanderait une collaboration internationale, et au lieu de ça tout ce qui lui vient à l'idée c'est d'initier une guerre de dinosaure.
Fou dans le sens de délirant non, mais complètement hors du siècle et de ses véritables enjeux.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 03 Avr 2022, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:50

cailloubleu* a écrit:
Joseph a écrit:
Conclusion

Poutine est un homme d’État. Il n’est pas fou. Il protège son peuple. L ‘ Occident l ‘ a humilié au Kosovo, profitant que la Russie était désarmée. L ‘ Occident a participé aux évènements ayant amené au départ du président de l ‘Ukraine. L ‘ Occident a accepté l ‘ avancée de l ‘ Otan vers l ‘est. L ‘ Occident connaît sa responsabilité dans la guerre actuelle. Elle la rejette en diabolisant Poutine.

Poutine ne protège pas son peuple.
Avec cette guerre il le maintient dans le moyen âge

146 millions d'habitants
17 125 191 km2, soit 11,5 % des terres émergées

Et le même PIB que l'Espagne, c'est une gestion catastrophique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le pays le plus exposé au changement climatique avec le dégel de son permafrost qui demanderait une collaboration internationale, et au lieu de ça tout ce qui lui vient à l'idée c'est d'initier une guerre de dinosaure.
Fou dans le sens de délirant non, mais complètement hors du siècle et de ses véritables enjeux.


FOU nostalgique des GOULAGS soviétique.
Il se la pette comme on dit !
Le conflits finit il restera de sérieuses séquelles dans les relations internationales avec la Russie impérialisme.
Poutine fait une politique telle qu'il agit pour qu'on ne puisse pas ce passer de Lui et ainsi nous rendre dépendants de lui .
Ceux qui suivent en ces temps de guerre fratricides par opportunisme regretteront leurs choix .
Le peuple Russe a de l'honneur un de ses ressortissant n'en a aucun. Là est la faille.
L'honneur de russes et que son armée ce soulève contre Poutine.
Il veut être payé en rouble donc le change doit être de 10.000roubles pour 1 dollar
Ou ou tes les bourse du Monde refusent la monnaie Russe.
Le rouble = zéro .
L'honneur d'un citoyen russe est de chasser poutine du pouvoir et de le mettre dans une prison innascible autant pour sa famille que pour ceux qui sont sont sbires.

La patriarche de Moscou qui soutient Poutine est dans l'erreur dans son choix .
Cet homme d'église salit à lui tout seul l'orthodoxie Russe
Ce patriarche soutient Satan et crée ainsi la division au sein de l'Eglis orthodoxe.
Il ce peut que le patriarche ne puisse pas agir autrement dans son pays et Poutine se sert d Lui.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:59

BERNARD a écrit:

L'honneur d'un citoyen russe est de chasser poutine du pouvoir et de le mettre dans une prison inaccessible autant pour sa famille que pour ceux qui sont sont sbires.


Quel gâchis! Je suis désolée pour les Russes, ce sont des Européens à part entière depuis toujours, il n'y a qu'à regarder l'histoire, leur magnifique littérature, Dostoïevski, Tolstoï, leurs incroyables musiciens, ils font rêver.
La sensibilité de l'âme russe dans ces oeuvres est d'une profondeur inégalée.

Mais ils n'ont pas eu de chance, ils sont passé directement de l'état de semi-esclaves, de moujiks sous l'autorité des Tsars et de la noblesse russe celui de prolétaires sous la coupe des révolutionnaires les moins idéalistes de l'histoire, Lénine puis Staline, puis toute la collection des Kroutchev et compagnie, jusqu'à Poutine, il y a toujours eu la classe des minables et la classe des oligarques.

A aucun moment ils n'ont eu de pause dans la dictature, ils sortent tout droit de l'obscurantisme.

Alors je ne jette pas la pierre aux gouvernements européens qui ont fait du commerce avec la Russie et en sont devenus dépendants, ils ont considéré que les liens du commerce étaient des liens de la paix, et sans les vieux dinosaures de la classe de Poutine, sans les anciens du KGB, ça aurait pu marcher.
Il est plus normal pour les pays baltes d'acheter du gas russe qu'algérien, ça devrait être plus normal, sans la folie des hommes.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:22

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

L'honneur d'un citoyen russe est de chasser poutine du pouvoir et de le mettre dans une prison inaccessible autant pour sa famille que pour ceux qui sont sont sbires.


Quel gâchis! Je suis désolée pour les Russes, ce sont des Européens à part entière depuis toujours, il n'y a qu'à regarder l'histoire, leur magnifique littérature, Dostoïevski, Tolstoï, leurs incroyables musiciens, ils font rêver.
La sensibilité de l'âme russe dans ces oeuvres est d'une profondeur inégalée.

Mais ils n'ont pas eu de chance, ils sont passé directement de l'état de semi-esclaves, de moujiks sous l'autorité des Tsars et de la noblesse russe  celui de prolétaires sous la coupe  des révolutionnaires les moins idéalistes de l'histoire, Lénine puis Staline, puis toute la collection des Kroutchev et compagnie, jusqu'à Poutine, il y a toujours eu la classe des minables et la classe des oligarques.

A aucun moment ils n'ont eu de pause dans la dictature, ils sortent tout droit de l'obscurantisme.

Alors je ne jette pas la pierre aux gouvernements européens qui ont fait du commerce avec la Russie et en sont devenus dépendants, ils ont considéré que les liens du commerce étaient des liens de la paix, et sans les vieux dinosaures de la classe de Poutine, sans les anciens du KGB, ça aurait pu marcher.
Il est plus normal pour les pays baltes d'acheter du gas russe qu'algérien, ça devrait être plus normal, sans la folie des hommes.





je suis bien d'accord avec toi, quand on évoque le peuple russe, sa culture, ce qui me vient aussi en tête c'est son courage. Sans eux, nous serions peut être sous la domination nazis.

Les victoires de Napoléon sur la Russie, pourtant en sous effectif, viennent de l'l'incompétence de son état major, mais aussi du fait que les français se battaient en homme libre, alors que côté russe, tu obtenais ta liberté que sous condition de servir 25 ans dans l'armée.

Dans la seconde, les russes sont ceux qui ont payé le plus lourd tribus ( estimation de 27 millions de pertes ) entre autre, parce que les russes qui faisaient demi tour se faisaient tirés dessus à la mitrailleuse par leurs propres officiers.

C'est vrai que j'ai aversion pour les gouvernements, peu importe leur position idéologique, mais quand je regarde l'histoire et l'actualité, c'est toujours les peuples qui trinquent alors qu'ils n'aspirent qu'à la paix et savent vivre ensemble, malgré les différences.

Dans le livre de l'apo. selon Jean, les rois se réunissent pour recevoir le jugement divin, tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 20:37

joseph1 a écrit:
Retour sur les origines de la guerre.

Spoiler:

Comment peut on être d'un avis contraire , avec les arguments qui défilent sous tes yeux .
On peut dire qu'effectivement Poutine a violé le droit international en franchissant les frontières ukrainienne , mais un juste dira AUSSI qu'ils ont tout fait pour le pousser à le faire .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2022, 09:11

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

L'honneur d'un citoyen russe est de chasser poutine du pouvoir et de le mettre dans une prison inaccessible autant pour sa famille que pour ceux qui sont sont sbires.


Quel gâchis! Je suis désolée pour les Russes, ce sont des Européens à part entière depuis toujours, il n'y a qu'à regarder l'histoire, leur magnifique littérature, Dostoïevski, Tolstoï, leurs incroyables musiciens, ils font rêver.
La sensibilité de l'âme russe dans ces oeuvres est d'une profondeur inégalée.

Mais ils n'ont pas eu de chance, ils sont passé directement de l'état de semi-esclaves, de moujiks sous l'autorité des Tsars et de la noblesse russe  celui de prolétaires sous la coupe  des révolutionnaires les moins idéalistes de l'histoire, Lénine puis Staline, puis toute la collection des Kroutchev et compagnie, jusqu'à Poutine, il y a toujours eu la classe des minables et la classe des oligarques.

A aucun moment ils n'ont eu de pause dans la dictature, ils sortent tout droit de l'obscurantisme.

Alors je ne jette pas la pierre aux gouvernements européens qui ont fait du commerce avec la Russie et en sont devenus dépendants, ils ont considéré que les liens du commerce étaient des liens de la paix, et sans les vieux dinosaures de la classe de Poutine, sans les anciens du KGB, ça aurait pu marcher.
Il est plus normal pour les pays baltes d'acheter du gas russe qu'algérien, ça devrait être plus normal, sans la folie des hommes.






Qui conseil à un être humain d'agir comme un dictateur sur ses semblables ?
Qui suit un dictateur ?
Qui vote pour un dictateur ?

Peupler le terre et dominez la !
Quel sens donnons nous au mot "DOMINER"
Faut-il contraindre a une violée d'épouser son violeur ?
On ne m'enlèvera pas de l'idée que monsieur Poutine est un malade psychopathe fortement imbu de sa petite personne .
C'est un minable petit employé du KGB qui veut mettre son incompétence au dessus de ceux qui sont plus intelligent que lui .
C'est un dernier de la classe qui veut prendre la place des premiers .
La grenouille qui veut ce prendre pour un bœuf.
Poutine est un être humain qui vit au dépend de ceux qui l'écoutent et le soutiennent
Les généraux Russ sont-ils doué d'intelligence?
Oui la Russie fait parti d l'Europe au moins jusqu'à l'Oural.
Le peuple russe suit par esprit de fatalisme celui qui gueule le plus fort.
N'oublions pas que la police russe de poutine tabasse des russes.
Il ne faut pas que les ukrainiens remplace une dictature par une autre dictature.
Ce qui me choque le plus c'est que le patriarche de Moscou suit bêtement la dictature de Poutine.
Ce patriarche devrait être transporté au milieu des combats en Ukraine.
Il est indigne de servir Dieu est le peuple russe.
Mais que peut-il faire ?
Le peuple russe a chassé les tsars il a remplacé les tsars par le soviet suprême, et ensuite il a choisit le plus minable du KGB come chef qui a fait une révolution de palais pour installer sa dictature permanente sur le peuple.
En France on a eu nos dictateurs , Les rois et leur cours, les empereurs et leurs cours, La bourgeoisie et leur fric,
Dieu a créé un monde Humain mais l'humain en a fait un monde inhumain.
A la mort de charlemagne à commencé la débâcle de l'unité européenne.
Les guerres européennes en sont le parfait exemple. (souvent des conflits au sein des familles régnantes tous cousins !)

Dominer son semblable en lui faisant croire que c'est pour son bien.
Les Russe veulent libérer l'Ukraine ! Mais de qui et de quoi ?
Les ukrainiens sont libres de leur destin!
Pour UNSEUL HOMME ne veut pas entendre parlé de la liberté.
Cette guerre est une guerre de vanité de la part de ceux qui la déclenchent.

Un orthodoxe Russe et un orthodoxe ukrainien s'entretue qui a raison, qui va au paradis, qui est soutenu par Dieu ?
On ne met pas Dieu dans sa poche pour justifier les conflits entre les peuples et les religions.
Poutine est un froussards , et les froussards sont des être incontrôlable.

Quand le calme , je ne dit pas la paix, reviendra i faudra reconstruire ce qui a été détruit
Les ukrainiens vont-ils accepter l'aide Russe ?
C'est peu probable ave le cinglé qu'ils ont comme chef d gouvernement.

Le boulanger achète la farine au meunier qui l'achète aux agriculteurs.
Le pains est vendu au peuple qui fabrique des moulins, des fours
Tout ce monde ne se fait pas la guerre en détruisant les récoltes, les moulins, les fours...,

Face à ce conflit comment un chrétien, un croyant doit-il agir pour être en accord avec la parle de Dieu ?

Pourquoi les dictatures sont-elles remplacées par d'autres dictatures ?

Les serviteurs de Satan sont Légions.
Nous croyants savons nous interpréter saintement la parole de Dieu ?
Nos guerres entre croyants sont-elles de bons exemples pour ceux qui refusent Dieu et sa parole?

Si tous les être humains du monde ce donnaient la mains le bonheur, la paix, la justice seraient pour demain.
N'est ce pas ce que Dieu souhaite pour nous tous.
L'humanité est mauvaise parce qu'elle choisit la mauvaise route.
L'humanité est bonne ou mauvais en fonction de nos choix prioritaires.

Vive Dieu, Vive la PAIX.
C'est gratuit , pourquoi payer les guerres ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:27

gerard2007 a écrit:

Comment peut on être d'un avis contraire , avec les arguments qui défilent sous tes yeux .
On peut dire qu'effectivement Poutine a violé le droit international en franchissant les frontières ukrainienne , mais un juste dira AUSSI qu'ils ont tout fait pour le pousser à le faire .

Et comme Poutine est un gentil petit garçon, le pauvre, il s'est laissé manipulé. Peut être pourrais tu lui offrir une sucette pour que le conflit cesse ? Ca pourrait le consoler...

Bon, c'est méchant ce que je dit, j'espère que Dieu ne m'en voudra pas, d'avoir usé de sarcasme et de t'avoir, d'une certaine façon, un peu calomnié. J'espère aussi que tu seras te montrer indulgent envers ma brutalité.

Mais bon, je pense qu'aujourd'hui, les gens savent tout ce qui est évoqué. Les gens sont pas stupides, ils comprennent bien que les enjeux politiques, sont souvent malsains.

MAIS la ligne rouge est franchie, car des gens comme toi et moi, subissent les conséquences, alors qu'ils n'ont rien demandé ni à Poutine, ni à Zelenski, ni à l'Otan.

Tous ces gens, ces puissants, ces gouvernants, qui jouent toujours un " rôle ", dans les " gentils " et les " méchants ", tu sais ce que j'en pense. Ils s'en mettent plein les poches, vivent dans le luxe, et quand ils se " disputent ", ce sont les plus miséreux qui sont pris à parti et qui se retrouvent sur les champs de bataille et dans la tourmente.

Ils n'ont qu'à régler leurs problèmes entre eux et laisser tranquille les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:05

Un article où le Pape François dit ce qu'il pense dans l'avion de son retour de Malte (à lire jusqu'au bout)

François: «Nous n'apprenons pas, nous aimons les guerres et l'esprit de Caïn» - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:21

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment peut on être d'un avis contraire , avec les arguments qui défilent sous tes yeux .
On peut dire qu'effectivement Poutine a violé le droit international en franchissant les frontières ukrainienne , mais un juste dira AUSSI qu'ils ont tout fait pour le pousser à le faire .

Et comme Poutine est un gentil petit garçon, le pauvre, il s'est laissé manipulé. Peut être pourrais tu lui offrir une sucette pour que le conflit cesse ? Ca pourrait le consoler...

Bon, c'est méchant ce que je dit, j'espère que Dieu ne m'en voudra pas, d'avoir usé de sarcasme et de t'avoir, d'une certaine façon, un peu calomnié. J'espère aussi que tu seras te montrer indulgent envers ma brutalité.

Mais bon, je pense qu'aujourd'hui, les gens savent tout ce qui est évoqué. Les gens sont pas stupides, ils comprennent bien que les enjeux politiques, sont souvent malsains.

MAIS la ligne rouge est franchie, car des gens comme toi et moi, subissent les conséquences, alors qu'ils n'ont rien demandé ni à Poutine, ni à Zelenski, ni à l'Otan.

Tous ces gens, ces puissants, ces gouvernants, qui jouent toujours un " rôle ", dans les " gentils " et les " méchants ", tu sais ce que j'en pense. Ils s'en mettent plein les poches, vivent dans le luxe, et quand ils se " disputent ", ce sont les plus miséreux qui sont pris à parti et qui se retrouvent  sur les champs de bataille et dans la tourmente.

Ils n'ont qu'à régler leurs problèmes entre eux et laisser tranquille les peuples.

Le souci est que les miséreux comme tu dis certains soutiennent les dictateur .

Les gouvernants est les milieux financiers sont très bien planqués dans leurs bunkers et envoient sur ordre les miséreux au casse pipe en leur faisant croire qu'ils sont dans leurs bons droits.

Poutine n'aime pas la croix rouge parce qu'elle montre la vérité sur le terrain.
Poutine n'aime pas la vérité .
Il n'y a que lui qui croit ce qu'il dit .
L'humanité sait que Poutine est un [......] vaniteux capricieux qui se fout totalement du peuple russe.

Poutine est mauvais élève qui n'aime pas qu'on lui dise qu'il est un mauvais élève.
Poutine à spolié le peuple , le jour ou le peuple en aura pris conscience je ne donne pas cher de sa peau.

J'ai lu avant ce essange de ma part que poutine avait donné l'ordre d'empêcher la croix rouge d'évacuer Marioupol.
Cette évacuation contrarie le génocide de l'armée russe mal gouvernée.

Poutine applique la politique de la terre brulée .
Pour mettre ses sbires à la place des ukrainiens.

Il faut dévaluer le rouble pour qu'il devienne un monnaie = à zéro sur le plan international.
Quand on pense que des pays africains soutiennent Poutine , ces pays ne savent pas ou ils mettent les pieds.
La domination poutine serra pire que la domination des anciens colons.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2022, 04:25

Mon ami Bernard,

Les miséreux dont tu parles, qui prennent parti, sont sur les terrains : des gens qui n'ont plus le choix et dans les débats d'opinions : des gens sous l'effet des propagandes, ce pourquoi, il y en a dans les 2 camps.

Ensuite, le soucis des convictions politiques, nationales ou internationales
, c'est comme avec les religions, ça devient une croyance, et, mais c'est humain, endoctriné, il devient difficile de prendre du recul, car c'est une question de fierté personnelle.

Ce qui est difficile, aussi, c'est que lorsque tu prends du recul, que tu regardes les choses sous un autre angle, dans un élargissement historique, sociologique, philosophique, psychologique, voir simplement anthropologique, tu n'es pas compris : on te demande de choisir un camp.

C'est pareil en religion, chrétien, de sensibilisation protestante, j'aime tout autant le catholicisme et l'islam, car chacun a ses zones d'ombres de toute façon. Mais ma position plutôt œcuméniste, n'aura de valeurs que ce que les autres lui accordent, que se soit dans les autres religions comme dans la mienne.

Là c'est pareil en fait, faut choisir un camp, Ukraine ou Russie.


Or quand tu comprends ce que tu viens d'exposer, tu t'intéresses aux peuples et pas à leurs dirigeants. Or, j'ai entendu un homme, miséreux, son appartement détruit, à la rue, emmitouflé comme il le pouvait dans plusieurs couches de vêtements, russophone, dire qu'il n'a jamais bien parlé ukrainien, mais que ça ne l'a jamais empêché d'avoir de bon rapport avec les ukrainiens. Il ne comprend pas cette guerre fratricide et s'est mis à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2022, 08:17

Tonton a écrit:
Mon ami Bernard,

Les miséreux dont tu parles, qui prennent parti, sont sur les terrains : des gens qui n'ont plus le choix et dans les débats d'opinions : des gens sous l'effet des propagandes, ce pourquoi, il y en a dans les 2 camps.

Ensuite, le soucis des convictions politiques, nationales ou internationales
, c'est comme avec les religions, ça devient une croyance, et, mais c'est humain, endoctriné, il devient difficile de prendre du recul, car c'est une question de fierté personnelle.

Ce qui est difficile, aussi, c'est que lorsque  tu prends du recul, que tu regardes les choses sous un autre angle, dans un élargissement historique, sociologique, philosophique, psychologique, voir simplement anthropologique, tu n'es pas compris : on te demande de choisir un camp.

C'est pareil en religion, chrétien, de sensibilisation protestante, j'aime tout autant le catholicisme et l'islam, car chacun a ses zones d'ombres de toute façon. Mais ma position plutôt œcuméniste, n'aura de valeurs que ce que les autres lui accordent, que se soit dans les autres religions comme dans la mienne.

Là c'est pareil en fait, faut choisir un camp, Ukraine ou Russie.


Or quand tu comprends ce que tu viens d'exposer, tu t'intéresses aux peuples et pas à leurs dirigeants. Or, j'ai entendu un homme, miséreux, son appartement détruit, à la rue, emmitouflé comme il le pouvait dans plusieurs couches de vêtements, russophone, dire qu'il n'a jamais bien parlé ukrainien, mais que ça ne l'a jamais empêché d'avoir de bon rapport avec les ukrainiens. Il ne comprend pas cette guerre fratricide et s'est mis à pleurer.


Mes voisins les plus proches devenu des amis la mère de famille est Russe et a de la famille en Ukraine.
Elle est mariée  un Français et leurs enfants sont français éduque dans la religion catholique romaine.
Cette mère de famille est estomaquée , choquée de ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine.
Deux pays ayant la même culture, la même religion, qui ce batte par la simple décision d'un seul homme qui fait joujou avec ses soldat en plomb  au détriment de la dignité humaine.
Voila un mois que cette guerre fratricide dure .
Russophones et Ukrainien meurent chaque jour .
Les mères dans les deux camps pleurent les mêmes larmes salée et un mec du coté du plus fort ce réjouit que ces joujoux marchent bien.

Il faudra bien qu'un jour cela cesse.
Ce conflit laissera des traces qu'il faudra bien un jour effacées.
Il faudra reconstruire !
Mais pour reconstruire on trouve moins de fric que pour démolir .
Quand le plus fort impose aux plus faible sa façon de vivre que doit faire le plus faible pour ne pas devenir l'ESCLAVE du plus fort ?
Quand dans une discutions pour un cesser le feu, la paix l'un continue de canarder le plus faible pour le dominer cela est-il une discutions honnête ?

L'Ukraine veut sa liberté totale pourquoi un seul hommes ancien minable du KGB s'octroie-t-il le droit d'imposer sa domination personnelle sue un pays voisin du sien ?

Nous qui nous disons chrétiens que devons nous faire ensemble pour vivre en paix face à un mec qui ne pense qu'a dominer et tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui ?
Ci chrétiens orthodoxes et romains, juifs et musulmans, nous savions lire la parole de Dieu et surtout la comprendre et la vivre ce conflit ne serrait jamais arrivé.
La PAIX de DIEU est-elle la paix des hommes et réciproquement ?
Pourquoi l'être humains ne vit-il que sur la défensive , le manque de confiance la provocation ...

Face à Poutine comment un croyant doit-il réagir pour être en accord avec DIEU ?

Faut-il que le combat cesse faute de combattant ?
DIEU acceptera qui au paradis compte tenu de nos haines respectives les uns envers les autres ?

Dieu nous propose deux choix " LA VIE ou la GÈENE ÈTERNELLE:" " LA HAINE OU L'AMOUR:"
Il nous faut faire le bon choix
Heureux les artisans de PAIX avec un "P" majuscule.
" Je vous laisse la paix , "JE VOUS DONNE MA PAIX"
Comment aimer et pardonner ceux qui nous persécutent ?

JOB sur son tas de fumier malgré les tentations de ses amis et de Satan est resté fidèle à Dieu .
Il en a été récompensé!
Nous sommes dans le temps de la fin mais ce n'est pas encore la fin .
Viendra un TEMPS ou les ELUS seront dans la gloire de DIEU pour l'éternité qui n'a pas de temps.
Finit nos querelles terrestre elle n'auront plus de sens.

Si nous avions réellement la FOI nous pourrions faire cesser nos querelles et construire une PAIX véritable .

JESUS a donné sa vie ici bas pour pardonner l'humanité il est ressuscité pour nous faire entrer à sa suite dans le paradis de DIEU.
Pour cela encore faut-il le croire !
Pardonner et accepter d'être pardonné.

Le pardon ne s'accommode pas de la vengeance.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2022, 13:05

Tonton a écrit:



Or quand tu comprends ce que tu viens d'exposer, tu t'intéresses aux peuples et pas à leurs dirigeants. Or, j'ai entendu un homme, miséreux, son appartement détruit, à la rue, emmitouflé comme il le pouvait dans plusieurs couches de vêtements, russophone, dire qu'il n'a jamais bien parlé ukrainien, mais que ça ne l'a jamais empêché d'avoir de bon rapport avec les ukrainiens. Il ne comprend pas cette guerre fratricide et s'est mis à pleurer.

Oui Tonton,
J'ai trouvé ces chiffres sur une chaine linguistique, on y trouve des détails et des comparaisons sur toutes les langues du monde ou presque :
Ici à propos d'une comparaison entre l'ukrainien et le russe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après cette vidéo ancienne, en Ukraine 60% de la population considèrent que leur langue maternelle est l'ukrainien.
15% considèrent que leur langue maternelle est le russe
Et 22% considèrent que leur langue maternelle est à la fois le russe et l'ukrainien.

C'est dire combien les liens étaient forts.

On pouvait parler russe et se sentir ukrainien, de même qu'en Alsace et en Moselle les gens se sentent français mais beaucoup parlent allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2022, 16:50

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:



Or quand tu comprends ce que tu viens d'exposer, tu t'intéresses aux peuples et pas à leurs dirigeants. Or, j'ai entendu un homme, miséreux, son appartement détruit, à la rue, emmitouflé comme il le pouvait dans plusieurs couches de vêtements, russophone, dire qu'il n'a jamais bien parlé ukrainien, mais que ça ne l'a jamais empêché d'avoir de bon rapport avec les ukrainiens. Il ne comprend pas cette guerre fratricide et s'est mis à pleurer.

Oui Tonton,
J'ai trouvé ces chiffres sur une chaine linguistique, on y trouve des détails et des comparaisons sur toutes les langues du monde ou presque :
Ici à propos d'une comparaison entre l'ukrainien et le russe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après cette vidéo ancienne, en Ukraine 60% de la population considèrent que leur langue maternelle est l'ukrainien.
15% considèrent que leur langue maternelle est le russe
Et 22% considèrent que leur langue maternelle est à la fois le russe et l'ukrainien.

C'est dire combien les liens étaient forts.

On pouvait parler russe et se sentir ukrainien, de même qu'en Alsace et en Moselle les gens se sentent français mais beaucoup parlent allemand.

Oui, ce pourquoi quand le gouvernement a imposé l'ukrainien comme langue administrative, il y a eu des contestataires, mais sans vague importante ni violente et il ne s'agissait pas de séparatisme.

C'est plutôt en périphérie du Dombas et de la Crimée, qu'il y eu des conflits dont la population ukrainienne a subi les conséquences de son propre gouvernement, d'où l'exode massive et les 5 000 morts.

Ils, les puissants, appellent ça des dommages collatéraux.

Or, comme j'essaye de le faire comprendre à Gérard, si les ouïghours, n'ont pas vraiment de poids dans les rapports internationaux, faute d'avoir une puissance politique, c'est un exemple parmi d'autres, par contre la Russie pèse dans la balance et aurait pu faire pression pour calmer le jeu et trouver une solution diplomatique et faire respecter les accords de Minsk.

Pour moi Poutine a trouvé le moyen de se faire passer pour un shérif en trouvant une excuse pour dérouler son plan. Alors qu'il aurait très bien pu menacer de couper le gaz à l'Allemagne par exemple, pour exiger que les accords de Minsk soient respectés, il le fait bien là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2022, 17:00

Tonton a écrit:


Oui, ce pourquoi quand le gouvernement a imposé l'ukrainien comme langue administrative, il y a eu des contestataires, mais sans vague importante  ni violente et il ne s'agissait pas de séparatisme.

C'est plutôt en périphérie du Dombas et de la Crimée, qu'il y eu des conflits dont la population ukrainienne a subi les conséquences de son propre gouvernement, d'où l'exode massive et les 5 000 morts.

Ils, les puissants, appellent ça des dommages collatéraux.

Or, comme j'essaye de le faire comprendre à Gérard, si les ouïghours, n'ont pas vraiment de poids dans les rapports internationaux, faute d'avoir une puissance politique, c'est un exemple parmi d'autres, par contre la Russie pèse dans la balance et aurait pu faire pression pour calmer le jeu et trouver une solution diplomatique et faire respecter les accords de Minsk.

Pour moi Poutine a trouvé le moyen de se faire passer pour un shérif en trouvant une excuse pour dérouler son plan. Alors qu'il  aurait très bien pu menacer  de couper le gaz à l'Allemagne par exemple, pour exiger que les accords de Minsk soient respectés, il le fait bien là maintenant.

C'est évident pour moi aussi, Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2022, 18:25

C'est le fait d'appeler des gens, des dommages collatéraux, qui me tue.

Les peuples trinquent toujours, victoire ou défaite, peu importe c'est perdant-perdant, et on appelle ça des dommages collatéraux, c'est de la déshumanisation.

C'est plus des personnes, c'est des dommages...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2022, 19:51

Il .y a Poutine et le reste des russes qui ne sont pas forcement d'accord avec POUTINE
Poutine joue la carte de la terre brulée comma Attila .
Ce qui le diffère d'Attila c'est que poutine ne fait pas cuire sa viande sous sa selle.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2022, 00:14

La chanson Ukrainienne en hommage au drone turc "Bayraktar"













Et l'explication en français :



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2022, 09:01

Cyril 84 a écrit:
La chanson Ukrainienne en hommage au drone turc "Bayraktar"












Et l'explication en français :


Ce qu'il faut honorer ce n'est pas la vengeance mais l'ESPRIT de DIEU qui nous apporte la paix.

Le manque de confiance entre nous êtres humains est la cause exclusive de tous nos conflits.

L'être humain n'est pas un bon juge mais il peut être un bon serviteur de Dieu et de ses frères humains.

Père délivre nous du mal.
Par ton Fils Jésus aide nous à accepter l'influence de ton Esprit pour t'honorer et t'aimer et te servir pour le bien de l'humanité que tu a créée à ton image.
Père par ton Esprit Saint fait nous comprendre les mots :"FOI, ESPERANCE, CHARITE pour que nous les vivions pour ta gloire éternelle .


Ci on cessait de ce menacer on ferait tous preuves d'intelligence.
Poutine ne veut de l'Otan comme voisin car il a une trouille illimité pour sa propre personne.
Pour devrions- nous accepter comme voisin des pays qui soutiennent Poutine.
Ce Poutine ayant un égo insupportable. Que Poutine s'occupe de sa Russie et foute la paix à ses voisins..

Poutine est pour le dialogue qu'à partir du moment ou ses interlocuteurs ce courbent d'admiration devant lui.

D'autre part on ne discute pas avec les armes à la main ou quand une des parties tue l'autre partie .

Poutine avait-il le droit de massacrer un peuple pour jouir sur le dos des morts qu'il aura voulu.

Poutine c 'est :" je discute mais vous la fermez !"

Qui ! Vu la situation présente ! a attaqué le premier avec la ferme intention d détruire de la face de la terre tout un peuple en faisant croire qu'il agissait pour le libérer .

La neutralité de l'Ukraine est une façade car Poutine ne ce serait jamais arrêté dans sa conquête de pouvoir absolue.

Qu'on me donne une raison morale pour me convaincre que l'hégémonie Russe et meilleur que l'hégémonie des OSA et des Européens.

A ce jour je constate que le conflit s'envenime  et je constate aussi des morts dans les deux camps qui réjouissent certains clans extrémistes du conflit.

Dans ce conflit il n'y aura ni perdants ni gagnants mais seulement des morts dont les parents diront à leurs descendants : Cette guerre fratricide est la plus grandes erreur qua nous ayons commise.

Qui va reconnaitre ses tords ? entre deux clans de religion orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2022, 10:05

Livraison de matériel lourds à  l ' Ukraine.

Cela ne peut pas se faire sans l ' accord des Américains.

Une partie de ton message (très angoissant) semble personnel et n'est pas justifié par ta source ci-dessous. Supprimé/CB

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptySam 09 Avr 2022, 22:59

joseph1 a écrit:
Livraison de matériel lourds à  l ' Ukraine.

Cela ne peut pas se faire sans l ' accord des Américains.

Une partie de ton message (très angoissant) semble personnel et n'est pas justifié par ta source ci-dessous. Supprimé/CB

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évidemment que sans l'accord des américains rien ne fait .
Ils vendent leur gaz de chiste , vendent leur armes , et ils ont envie que leur tiroir caisse continue à se remplir .
En plus ils n'ont pas un mort , que demander de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 14:08

Jamais le « camp américain » n’avait fourni aussi rapidement une aide militaire et des armes à un pays. Sans cela le conflit serait déjà terminé car une solution aurait été trouvée. L ' aide apportée ne fait que prolonger la guerre et augmenter le nombre de victimes . Cela montre bien qu’il s’agit là d’une guerre entre les USA, via l’OTAN, et la Russie , par Ukraine interposée et que le camp occidental, qui ne fait que mettre de l’huile sur le feu , n’en a que faire du peuple Ukrainien .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 16:41

Joseph et Gérard,

J'ai tenté d'expliquer à Zen, en quoi consiste la stratégie militaire des occidentaux, en prenant l'exemple de l'Afghanistan. Nous avons eu du mal à nous comprendre.

Cette stratégie tient en compte 2 éléments factuels :

- la courbe démographique déclinante des occidentaux, au début du XXe, la population occidentale représentait 30 % de la population mondiale, aujourd'hui 12% ( 7 % l'Europe ).
- les populations occidentales refusent les conflits, l'exemple du Vietnam, montre qu'une population prête à se sacrifier prend le dessus sur une nation dont une partie du peuple, militent pour la fin des conflits. Pourtant, l'écart de puissance militaire entre les USA et le Vietnam, était flagrant.

De ce fait, c'est par peuples interposés que les conflits sont instrumentalisés, ce qui permet à la fois

- d'épargner sa propre population.
- de ne pas s'attirer les foudres de l'opinion publique

et bien sûr de remplir les tiroirs caisses en vendant des armes et sans engager de dépenses dans les opérations militaires, que l'on sait extrêmement couteuses.

Donc, on sait comment fonctionnent les USA, leur propagande, pour passer pour le camp du " bien ". Un parlementaire marxiste belge, a depuis longtemps interrogé son gouvernement, en énumérant la longue liste des interventions américaines depuis la fin de la seconde, sur le pourquoi, jamais personne ne prenait de sanction contre les USA.

MAIS, n'oubliez pas que si Poutine n'avait pas envahi l'Ukraine, rien de tous ce que vous dénoncez ne serait advenu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 17:48

joseph1 a écrit:
Jamais le « camp américain » n’avait fourni aussi rapidement une aide militaire et des armes à un pays. Sans cela le conflit serait déjà terminé car une solution aurait été trouvée. L ' aide apportée ne fait que prolonger la guerre et augmenter le nombre de victimes . Cela montre bien qu’il s’agit là d’une guerre entre les USA, via l’OTAN, et la Russie , par Ukraine interposée et que le camp occidental, qui ne fait que mettre de l’huile sur le feu , n’en a que faire du peuple Ukrainien .

C'est normal, Poutine a attaqué l'Ukraine, pays européen, nous sentons cette parenté avec eux.

Et j'ai honte d'avouer que lorsque les Russes ont génocidé les Tchétchènes j'ai moins fait attention.

C'était loin, très loin, je savais à peine que la Tchétchénie existait ni où elle se trouvait sur la carte. Mais c'était les mêmes appétits de Poutine.

wikipedia:
La guerre se solda par l'« extermination partielle »20 du peuple tchétchène et par la réinsertion de la Tchétchénie dans la fédération de Russie.

Avec ou sans armes américaines les Tchétchènes se sont fait exterminer

As-tu vu à quelle vitesse la Finlande s'est mobilisée pour adhérer aussi à l'OTAN? C'est la panique en  Europe centrale et à juste titre.

N'accuse pas les USA, l'Europe est demandeuse de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:06

La fait est Caillou, que les USA abuse de leur fonction protectrice pour s'octroyer la plus large part du gâteau.

D'ailleurs tu sais bien que si l'Allemagne, suit plus facilement que la France, les initiatives américaines, c'est bien parce qu'elle est militairement bien plus dépendante du protectorat américain.

Là, elle est un peu coincé, car elle n'a pas suivi la logique nucléaire de la France, même si les français, en raison des accords de tarification européen, vont aussi voir leur facture de gaz augmenter.

Dans les sanctions prises, l'Allemagne n'a pas tergiversé pour demander une exception sur le gaz russe, mais personne ne dira pour autant que l'Allemagne soutient Poutine, même si elle lui paye son gaz.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:20

Tonton a écrit:
La fait est Caillou, que les USA abuse de leur fonction protectrice pour s'octroyer la plus large part du gâteau.

Quel gâteau?
Où vois-tu un gâteau dans cette horrible affaire?


Citation :
Dans les sanctions prises, l'Allemagne n'a pas tergiversé pour demander une exception sur le gaz russe, mais personne ne dira pour autant que l'Allemagne soutient Poutine, même si elle lui paye son gaz.

Le gaz ne sert pas qu'à chauffer, il sert aussi dans l'industrie c'est son emploi principal. La dépendance de l'Allemagne est si grande pour le gaz qu'on ne peut le couper du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:27

le gâteau, les parts de marché, Caillou.

L'Allemagne envisage d'augmenter son budget militaire. A ton avis, à qui va t-elle acheter le matériel militaire ?


cailloubleu* a écrit:
Le gaz ne sert pas qu'à chauffer, il sert aussi dans l'industrie c'est son emploi principal. La dépendance de l'Allemagne est si grande pour le gaz qu'on ne peut le couper du jour au lendemain.

effectivement, aussi pour l'électricité :

Une centrale thermique à Cycle Combiné Gaz (CCG) produit de l'électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de gaz naturel. Ce type de centrale combine deux types de turbine : une turbine à combustion et une turbine à vapeur reliées à un alternateur.

L'Allemagne n'a pas suivi la France dans le nucléaire, car elle était technologiquement en retard. Il faut dire que la France a longtemps était à la pointe des innovations nucléaire.

Malheureusement la corruption est passé par là, et tout a été vendu aux puissances étrangères, y compris les licences, comme celle sur le projet super Phoenix, qui permet de créer des centrales qui se servent des déchets nucléaires.

Mais bon c'est pas le sujet. Juste pour dire que si l'Allemagne défend son économie, en achetant russe, ce n'est pas pour autant que l'on peut y voir un soutien à Poutine.

Pourtant certains disent que si. En France, on a le même soucis avec les entreprises implantées en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:45

Tonton a écrit:
le gâteau, les parts de marché, Caillou.

L'Allemagne envisage d'augmenter son budget militaire. A ton avis, à qui va t-elle acheter le matériel militaire ?


Je ne vois pas ça en terme de business, l'Allemagne a un armement qui fait rire tout le monde de ce côté de la frontière, on ne compte plus les hélicoptères en panne, les jets de combat collés au sol et les tanks qui n'avancent pas.
Bref l'Allemagne ne va pas aller acheter chez les Russes c'est sûr, deuxième rang mondial.

Il reste le premier rang avec les USA et le 3ème rang avec la France. Il paraît que nos avions rafales font un tabac!

Je vous rappelle quand même qu'il ya des gens en train de défendre leur pays contre Poutine et si vous trouvez que ça va enrichir les USA, je ne sais pas moi, bricolez des chars en bois et faites en un don gratuit à l'Ukraine.

Vos polémiques me sidèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:06

Arf, ne le prend pas sur le ton de la polémique Caillou,

C'est juste que la situation est complexe, c'est tout. L'Ukraine gagne aussi de l'argent au passage sur le gaz russe.

En tout cas, Poutine avait matière, c'est le cas de le dire, de faire pression sans engager d'action militaire.

Ce pourquoi je pense, que cette affaire en elle même, est le prologue dans une redistribution des enjeux internationaux, une rupture hégémonique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:11

Pourquoi parle-t-on uniquement de raisons financières alors qu'il y des milliers de morts sur le terrain .
On a l'impression que la vie humaine n'est pas prise en compte.
Faces à un dingue il serait bon d'agir plus intelligemment que ledit dingue.
Est-ce dans les cordes de l'Europe et des U S A ?

A qui profite cette guerre ?
Va-t-on attendre qu'il y ai 8.000.000 de morts? À cause de la cupidité des certains être soit disant Humains?

On entretient la misère mais on agit peu pour la PAIX .
Ceci dit pour toutes les parties concernées directement par cette guerre.

Peut-on parler de Paix quand les dialogues se font les armes dans les mains ?
Des hommes, des femmes, des enfants, des vieux, des jeunes, sont victime soit des agresseurs soit du lymphatismes des témoins de cette  ?

Avons nous assez de courage, de volonté, pour stopper rapidement ce conflit stupide entre chrétiens en fin de compte.
La Paix ce fait sur le confiance réciproque jamais avec un esprit revanchard.
Pourquoi ne parle-t-on pas des milieux financiers qui gèrent dans leurs bureaux bien planqué au chaud cette guerre en envoyant au casse pipe des hommes qui ne demande qu'à vivre en paix ?
' On fait joujou avec la vie de ses semblables voila la réalité de la situation.
Et certains être inhumain se font du fric sur le dos des morts dans les deux camps.
Quand on joue avec le feu on finit par se bruler les mains.

Présentement je soutient le massage du Pape qui demande pour les fête de Pâque un trêve de DIEU.
Cessons nos "c o n n e r i e s"
On y verra plus claire
La Lumière de Pâques est proche tous les chrétiens doivent agir pour vivre ensemble en PAIX .
Vous savez celle de DIEU partagée entre nous tous .


Tonton a écrit:
Arf, ne le prend pas sur le ton de la polémique Caillou,

C'est juste que la situation est complexe, c'est tout. L'Ukraine gagne aussi de l'argent au passage sur le gaz russe.

En tout cas, Poutine avait matière, c'est le cas de le dire, de faire pression sans engager d'action militaire.

Ce pourquoi je pense, que cette affaire en elle même, est le prologue dans une redistribution des enjeux internationaux, une  rupture hégémonique.

Existe-t-il une bonne hégémonie  ?
pour généraliser
Existe-il une bonne domination d'un peuple sur le dos d'un autre peuple ?

Situation complexe !OUI car on ne regarde que son nombril dans ce conflits!

Les morts  sont morts pourquoi ?
Ce conflit est enfin de compte qu'une histoire de GROS SOUS. couplée avec la VANITÈ DES être humains.

Dieu est dans quel camps  ?

On analyse sur le plan strictement humain rarement sur le plan divin.
À la fin du conflit tout le mode va ce recueillir devant des monuments aux morts avec un esprit de revanche.
Et on remettra cela !...

On ne peut pas servir deux maîtres à la fois : DIEU et L'ARGENT

On ne doit pas souhaiter à ses ennemis ce qu'ils nous font vivre voila le vrai message de DIEU  d'un croyant en DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:28

La cupidité tue mon cher Bernard, on ne fait pas les comptes en dizaine de milliers mais plutôt en centaine de millions et ce depuis que le monde est monde.

C'est une estimation, la pauvreté tue en France environ 5000 personnes par an, dans l'indifférence généralisée, pendant qu'une poignée s'enrichie toujours plus, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:43

Tonton a écrit:
La cupidité tue mon cher Bernard, on ne fait pas les comptes en dizaine de milliers mais plutôt en centaine de millions et ce depuis que le monde est monde.

C'est une estimation, la pauvreté tue en France environ 5000 personnes par an, dans l'indifférence généralisée, pendant qu'une poignée s'enrichie toujours plus, c'est un autre sujet.

Dans tous les cas l'INJUSTICE tue plus dans le monde que la Covid19 ou La cancer.!
Au Fait :Dieu a créé tout Bon, et tout Beau
Pourquoi l'être humain dit intelligent jouit-il de passer sa vie à combattre son voisin sur terre? ? ?
La fin DU MONDE sera-t-elle le fait des Hommes ou la décision de DIEU.
Quand deux croyants se battent pour la même cause , Dieu est dans quel camps ?

JESUS nous dit : On se battra À CAUSE de mon NOM IL n'a jamais dit qu'il fallait se battre EN SON nom
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:50

Tant que l'hégémonie du divin, ne sera pas sur terre comme aux cieux, mon ami Bernard, nous aurons toujours à faire face des hégémonies humaines.

L'homme et la femme, ne sont ni bons, ni mauvais, ils et elles sont influençables. Et l'une de nos faiblesses principales, c'est l'éphémère et l'attachement parfois excessif aux biens matériels.

Ainsi, les faux prophètes diront : " le temps c'est de l'argent " et bien des hommes et des femmes, l'entendent et l'acceptent. Pourtant le temps est le temps et l'argent est l'argent, et avec ou sans argent, le temps s'écoule quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 07:00

Tonton a écrit:
Tant que l'hégémonie du divin, ne sera pas sur terre comme aux cieux, mon ami Bernard, nous aurons toujours à faire face des hégémonies humaines.

L'homme et la femme, ne sont ni bons, ni mauvais, ils et elles sont influençables. Et l'une de nos faiblesses principales, c'est l'éphémère et l'attachement parfois excessif aux biens matériels.

Ainsi, les faux prophètes diront : " le temps c'est de l'argent " et bien des hommes et des femmes, l'entendent et l'acceptent. Pourtant le temps est le temps et l'argent est l'argent, et avec ou sans argent, le temps s'écoule quand même.


L'hégémonie du divin on l'accepte ou on ne l'accepte pas .
L'hégémonie humaine on la subit par la contrainte de nos égoïsmes.
Oui nous sommes des être influençables mais nous avons la raison qui nous permet de faire le bon choix..
Pour un croyant c'est un devoir de travailler pour la justice humaine afin qu'elle soit la plus proche de celle de DIEU.

On sait ce que DIEU attend de nous croyants mais on ne l'applique pas on l'oublie car on est aveuglé par notre apparence purement humaine.

De quel droit un homme doit-il dire que son voisin est inférieur à lui .

Dieu sait gérer pour le bien de l'Homme !
Satan sait gérer pour la perte de l'homme!
Il nous faut choisir entre hégémonie de DIEU et Hégémonie de Satan.
Le choix est d'une simplicité mais la volonté n'est pas souvent au rendez-vous pour faire le bon choix.
Le choix n'est pas entre la peste ou le Choléra mais entre la Vie et la mort .
Il faut être un peu beaucoup maso pour choisir la mort , n'est-il pas vrai ?

La Folie des hommes est de ne pas faire confiance en son créateur ce qui entraine qu'on ne ce fait plus confiance entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 07:27

Il y a bcp de propagande de la part des puissants, des techniques très au point pour semer le trouble dans l'esprit des gens, comme notamment la diabolisation des opposants, et la minimisation de leur corruption.

Ca s'applique dans tous les domaines, puis avec le temps, la propagande devient vérité. On parlera par exemple des crimes religieux, de l'inquisition catholique ou du terrorisme islamiste, alors qu'en comparaison, sans pour autant excuser ces 2 déviances, elles ont fait ou font bien moins de victime et très largement, que la cupidité qui crée toutes ces guerres depuis la nuit des temps.

Il me semble que c'est Caillou qui avait montré que l'inquisition n'avait que fait 50 victimes sur 250, et sur les territoires français, les islamistes ont, depuis 2008, fait moins de 500 victimes.

Pourtant dans l'esprit de bien des gens, c'est la religion qui pose le plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:32

Tonton a écrit:
Il y a bcp de propagande de la part des puissants, des techniques très au point pour semer le trouble dans l'esprit des gens, comme notamment la diabolisation des opposants, et la minimisation de leur corruption.

Ca s'applique dans tous les domaines, puis avec le temps, la propagande devient vérité. On parlera par exemple des crimes religieux, de l'inquisition catholique  ou du terrorisme islamiste, alors qu'en comparaison, sans pour autant excuser ces 2 déviances, elles ont fait ou font bien moins de victime et très largement,  que la cupidité qui crée toutes ces guerres depuis la nuit des temps.

Il me semble que c'est Caillou qui avait montré que l'inquisition n'avait que fait 50 victimes sur 250, et sur les territoires français, les islamistes ont, depuis 2008, fait moins de 500 victimes.

Pourtant dans l'esprit de bien des gens, c'est la religion qui pose le plus de soucis.

La religion ne devrait qu'apporter la paix et la sérénité idéalement, malheureusement elle peut servir d'outil à des gens non-croyants, mal croyants ou  fanatiques.

Les non-croyants sont ceux qui vont utiliser une religion comme arme sans y croire personnellement, uniquement dans le but de man-ipuler des populations.

Les mal croyants sont ceux qui sont incapables de lire un verset sans le comprendre de travers et qui croient l'interprétation de man-ipulateurs.

Et les fanatiques sont comme le groupe précédent mais en plus ils sont  prêts à tuer.

Et malheureusement ces gens là se trouvent dans tous les excès, ils ont commis des autodafés ils ont brûlé des sorcières, causé des guerres civiles et commis des attentats.

Mais nous ne sommes hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:20

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Il y a bcp de propagande de la part des puissants, des techniques très au point pour semer le trouble dans l'esprit des gens, comme notamment la diabolisation des opposants, et la minimisation de leur corruption.

Ca s'applique dans tous les domaines, puis avec le temps, la propagande devient vérité. On parlera par exemple des crimes religieux, de l'inquisition catholique  ou du terrorisme islamiste, alors qu'en comparaison, sans pour autant excuser ces 2 déviances, elles ont fait ou font bien moins de victime et très largement,  que la cupidité qui crée toutes ces guerres depuis la nuit des temps.

Il me semble que c'est Caillou qui avait montré que l'inquisition n'avait que fait 50 victimes sur 250, et sur les territoires français, les islamistes ont, depuis 2008, fait moins de 500 victimes.

Pourtant dans l'esprit de bien des gens, c'est la religion qui pose le plus de soucis.

La religion ne devrait qu'apporter la paix et la sérénité idéalement, malheureusement elle peut servir d'outil à des gens non-croyants, mal croyants ou  fanatiques.

Les non-croyants sont ceux qui vont utiliser une religion comme arme sans y croire personnellement, uniquement dans le but de man-ipuler des populations.

Les mal croyants sont ceux qui sont incapables de lire un verset sans le comprendre de travers et qui croient l'interprétation de man-ipulateurs.

Et les fanatiques sont comme le groupe précédent mais en plus ils sont  prêts à tuer.

Et malheureusement ces gens là se trouvent dans tous les excès, ils ont commis des autodafés ils ont brûlé des sorcières, causé des guerres civiles et commis des attentats.

Mais nous ne sommes hors-sujet.

Pour ceux qui avaient des doutes

[Modéré par CR84 car le lien déformait la mise en page.]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022, 23:50

Zelensky appelle le monde à « se préparer » à une possible attaque nucléaire russe
Lors d’un entretien avec plusieurs médias ukrainiens, Volodymyr Zelensky a rappelé la menace d’une éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires. « Nous ne devrions pas attendre le moment où la Russie décidera d’utiliser ses armes nucléaires. Nous devons nous préparer pour cela », a-t-il déclaré au cours de cette interview retransmise par six sites d’information ukrainiens, ainsi que par la présidence ukrainienne sur Telegram. Il faut « des médicaments [contre les radiations], des abris antiaériens », a-t-il affirmé. « Il faut leur parler, signer des traités, sévir économiquement. [Les Russes] peuvent utiliser n’importe quelle arme, j’en suis convaincu. »
.
Il aurait mieux fait de les signer avant les traités .


Intervention de John Mearsheimer
Geopolitilogue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir visionné cette vidéo , vous pourrez comprendre l'étendue de vos erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022, 11:02

gerard2007 a écrit:
Zelensky appelle le monde à « se préparer » à une possible attaque nucléaire russe
Lors d’un entretien avec plusieurs médias ukrainiens, Volodymyr Zelensky a rappelé la menace d’une éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires. « Nous ne devrions pas attendre le moment où la Russie décidera d’utiliser ses armes nucléaires. Nous devons nous préparer pour cela », a-t-il déclaré au cours de cette interview retransmise par six sites d’information ukrainiens, ainsi que par la présidence ukrainienne sur Telegram. Il faut « des médicaments [contre les radiations], des abris antiaériens », a-t-il affirmé. « Il faut leur parler, signer des traités, sévir économiquement. [Les Russes] peuvent utiliser n’importe quelle arme, j’en suis convaincu. »
.
Il aurait mieux fait de les signer avant les traités .


Intervention de John Mearsheimer
Geopolitilogue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir visionné cette vidéo , vous pourrez comprendre l'étendue de vos erreurs !

Ben voyons et on aurait tous dû demander à être Russes depuis des années et à livrer nos pays clés en main à Poutine, devant le nucléaire il faut s'aplatir.
Il est temps de te préparer, Gérard, on peut apprendre le russe à tout âge.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine Russie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Russie   Ukraine Russie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine Russie
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ukraine-Russie 3
» La page de BERNARD
» Diplomatie et négociation ; Ukraine / Russie
» Le Soudan se tourne vers la Russie
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: