Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Quelle serait la religion idéale

Aller en bas 
+6
gerard2007
cailloubleu*
Pétunia
Simon
Libremax
Mucem
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 13:59

29/09/2021


Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 14:35

Mucem a écrit:
Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?


Je vais être cohérent : je souhaiterais un Dieu qui aime Sa Création, qui aime les hommes, infiniment, en respectant leur liberté. Un Dieu qui Se donnerait aux Hommes, et qui ne serait pas étranger à leur condition.
Comme chrétien catholique, je suis très heureux.

Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 15:07

Libremax a écrit:
Mucem a écrit:
Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?


Je vais être cohérent : je souhaiterais un Dieu qui aime Sa Création, qui aime les hommes, infiniment, en respectant leur liberté. Un Dieu qui Se donnerait aux Hommes, et qui ne serait pas étranger à leur condition.
Comme chrétien catholique, je suis très heureux.

Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.


Mais c’est le résultat d’une décision humaine. Rien dans l’évangile ne l’interdit aux femmes, ça pourrait être rectifié je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 17:38

Mucem a écrit:
Libremax a écrit:


Je vais être cohérent : je souhaiterais un Dieu qui aime Sa Création, qui aime les hommes, infiniment, en respectant leur liberté. Un Dieu qui Se donnerait aux Hommes, et qui ne serait pas étranger à leur condition.
Comme chrétien catholique, je suis très heureux.

Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.


Mais c’est le résultat d’une décision humaine. Rien dans l’évangile ne l’interdit aux femmes, ça pourrait être rectifié je suppose.

L’Islam sera féminin ou ne sera plus
J’exagère un peu mais je suis confiant et positif ce sera le cas Inchallah la femme aura de plus en plus d’importance en Islam
C’est peut être la chance de cette rencontre Occident et Islam et le destin de cet islam occidental sera Inchallah de mettre la place de la femme à sa juste valeur
Pour la religion en général et la question première je dirais que les religions doivent garder les qualités et s’éloigner des défauts
Plus simple à dire qu’à faire 🤣


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 18:07

Libremax a écrit:
Mucem a écrit:
Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?


Je vais être cohérent : je souhaiterais un Dieu qui aime Sa Création, qui aime les hommes, infiniment, en respectant leur liberté. Un Dieu qui Se donnerait aux Hommes, et qui ne serait pas étranger à leur condition.
Comme chrétien catholique, je suis très heureux.

Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.

Je plussoie ce que dit Libremax, sauf qu'en tant que femme, MAINTENANT, je ne me sens pas du tout frustrée : nous avons le droit à la parole et je me demande même parfois ce que feraient nos curés sans nous, les laïques ?

Fut un temps effectivement où les femmes n'étaient bonnes qu'à fleurir, nettoyer l'église, remettre les chaises en place (cela était même reconnu comme "chaisière").

Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreuses à pouvoir être actives dans la paroisse, mandatées par l'évêque pour un temps déterminé : pastorale des défunts, de la préparation au baptême des adultes, préparation aussi au mariage.

Donc, moi aussi, comme vous, en tant que catholique, je suis heureuse, mais je ne me sens pas pousser des ailes, voyant chez les autres religions beaucoup et parfois plus, de foi que chez moi.

Donc, l'idéal serait, je pense, une religion oecuménique où nous pourrions prier le même Dieu, chacun à notre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 18:27

Pétunia a écrit:
Libremax a écrit:


Je vais être cohérent : je souhaiterais un Dieu qui aime Sa Création, qui aime les hommes, infiniment, en respectant leur liberté. Un Dieu qui Se donnerait aux Hommes, et qui ne serait pas étranger à leur condition.
Comme chrétien catholique, je suis très heureux.

Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.

Je plussoie ce que dit Libremax, sauf qu'en tant que femme, MAINTENANT, je ne me sens pas du tout frustrée : nous avons le droit à la parole et je me demande même parfois ce que feraient nos curés sans nous, les laïques ?

Fut un temps effectivement où les femmes n'étaient bonnes qu'à fleurir, nettoyer l'église, remettre les chaises en place (cela était même reconnu comme "chaisière").

Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreuses à pouvoir être actives dans la paroisse, mandatées par l'évêque pour un temps déterminé : pastorale des défunts, de la préparation au baptême des adultes, préparation aussi au mariage.

Donc, moi aussi, comme vous, en tant que catholique, je suis heureuse, mais je ne me sens pas pousser des ailes, voyant chez les autres religions beaucoup et parfois plus, de foi que chez moi.

Donc, l'idéal serait, je pense, une religion oecuménique où nous pourrions prier le même Dieu, chacun à notre manière.

Une religion œcuménique peut être pas
Mais reconnaître les qualités de chaque tradition religieuse oui
Et les faire sienne pour sa propre tradition religieuse
Je pense que chaque religion a apporté quelque chose à l’humanité

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 18:31

Pétunia a écrit:


Fut un temps effectivement où les femmes n'étaient bonnes qu'à fleurir, nettoyer l'église, remettre les chaises en place (cela était même reconnu comme "chaisière").
Abominable expression.

Citation :
Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreuses à pouvoir être actives dans la paroisse, mandatées par l'évêque pour un temps déterminé : pastorale des défunts, de la préparation au baptême des adultes, préparation aussi au mariage.

Donc, moi aussi, comme vous, en tant que catholique, je suis heureuse, mais je ne me sens pas pousser des ailes, voyant chez les autres religions beaucoup et parfois plus, de foi que chez moi.

Donc, l'idéal serait, je pense, une religion oecuménique où nous pourrions prier le même Dieu, chacun à notre manière.

Je suis heureuse que tu t'épanouisses ainsi.

Nous semblons jusqu'ici avoir choisi la tendance religieuse qui correspondait à notre vision idéale de la religion.
En ce qui me concerne le protestantisme donne une importance égale aux femmes, de nombreuses paroisses en Allemagne et en France sont tenues par des femmes. A Paris L'Oratoire du Louvre est actuellement tenu par deux pasteurs féminins
Béatrice Cléro-Mazire 2018 jusqu'à présent
Agnès Adeline-Schaeffer 2019 jusqu'à présent.

Le christianisme offre la possibilité de choisir toute une variété de tendances, donc la religion idéale je l'ai trouvée.
Une religion qui n'est pas figée il y a 2000 ans, capable d'évoluer avec les nouveaux défis, un livre qui enseigne l'esprit et non la lettre, dans laquelle on peut développer des idées neuves sans être qualifié instantanément d'hérétique et excommunié.

Une religion qui n'est pas fanatique et ne divinise pas la lettre ni le geste, voilà.sunny

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 18:53

Mucem a écrit:
Libremax a écrit:
Je regrette juste le rejet que les femmes ont connu au cours de l'Histoire dans l'exercice du culte. Je regrette qu'il n'existe pas de sacrement qui leur soit réservé, de même qu'il y a un sacrement réservé aux hommes.


Mais c’est le résultat d’une décision humaine. Rien dans l’évangile ne l’interdit aux femmes, ça pourrait être rectifié je suppose.

Ce n'est pas si simple.
D'abord, le fait que Jésus n'ait pas appelé de femme apôtre ne peut pas être associé à la seule culture de l'époque. Il dépassait de loin les rigueurs de la culture et les limites de la religion juive.
Cependant, les femmes avaient vraiment un rôle autour de Jésus et dans le judaïsme, et dans le christianisme primitif, que l'Eglise a progressivement mais totalement effacé, alors qu'il aurait pu être développé, sans pour autant forcément se confondre totalement avec la fonction sacerdotale.

Comme le dit Pétunia, aujourd'hui les femmes sont de plus en plus intégrées dans les élites hiérarchiques, intellectuelles et spirituelles de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:06

Libremax a écrit:


Comme le dit Pétunia, aujourd'hui les femmes sont de plus en plus intégrées dans les élites hiérarchiques, intellectuelles et spirituelles de l'Eglise.

C'est gentil ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:19

Libremax a écrit:


Ce n'est pas si simple.
D'abord, le fait que Jésus n'ait pas appelé de femme apôtre ne peut pas être associé à la seule culture de l'époque. Il dépassait de loin les rigueurs de la culture et les limites de la religion juive.
Cependant, les femmes avaient vraiment un rôle autour de Jésus et dans le judaïsme, et dans le christianisme primitif, que l'Eglise a progressivement mais totalement effacé, alors qu'il aurait pu être développé, sans pour autant forcément se confondre totalement avec la fonction sacerdotale.
.

C’est la culture de l’époque qui a vraisemblablement empêché l’appel de ces femmes apôtres, je vois d’ici les interprétations des contemporains..

Mais ce rôle bien compris dans le christianisme primitif a été étouffé avec la pleine responsabilité de l’Eglise.
Ce n’est pas plus brillant en Islam même si on trouve des femmes imams occasionnellement.

Les protestants en ont jugé autrement donc c’est bien un problème humain.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:24

cailloubleu a écrit:
Le christianisme offre la possibilité de choisir toute une variété de tendances, donc la religion idéale je l'ai trouvée.
Une religion qui n'est pas figée il y a 2000 ans, capable d'évoluer avec les nouveaux défis, un livre qui enseigne l'esprit et non la lettre, dans laquelle on peut développer des idées neuves sans être qualifié instantanément d'hérétique et excommunié.

Etant maintenant dans l'impossibilité d'aller à la messe seule, j'accompagne  une amie protestante au culte si elle vient me chercher et, c'est une femme pasteure qui a la charge de cette église. C'est souvent avec elle que nous parlons "oeucuménisme".

Où je me "sens bien" aussi, c'est au centre bouddhiste : jamais de prosélytisme mais des discussions approfondies avec les uns et les autres (lama, moines, nonnes) qui me remontent toujours le moral. Nous y sommes chez nous, mon mari adore donner un coup de main au jardin ou simplement accompagner un moine ou une nonne à la recherche des animaux.

Là aussi, les "tradis" et les nouveaux s'affrontent parfois, le bouddhisme à l'occidentale n'est pas celui du Népal !!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:34

Mucem a écrit:
Libremax a écrit:


Ce n'est pas si simple.
D'abord, le fait que Jésus n'ait pas appelé de femme apôtre ne peut pas être associé à la seule culture de l'époque. Il dépassait de loin les rigueurs de la culture et les limites de la religion juive.
Cependant, les femmes avaient vraiment un rôle autour de Jésus et dans le judaïsme, et dans le christianisme primitif, que l'Eglise a progressivement mais totalement effacé, alors qu'il aurait pu être développé, sans pour autant forcément se confondre totalement avec la fonction sacerdotale.
.

C’est la culture de l’époque qui a vraisemblablement empêché l’appel de ces femmes apôtres, je vois d’ici les interprétations des contemporains..

Mais ce rôle bien compris dans le christianisme primitif a été étouffé avec la pleine responsabilité de l’Eglise.
Ce n’est pas plus brillant en Islam même si on trouve des femmes imams occasionnellement.

Les protestants en ont jugé autrement donc c’est bien un problème humain.



Je pense qu'il faut arrêter de comparer "avant" et maintenant. Et avancer en se disant qu'on ne fera peut-être pas mieux mais qu'il faut vivre avec son temps.

J'ai connu les églises où les hommes étaient d'un côté et les femmes de l'autre. Surtout lors des obsèques, je trouvais cela horrible de ne pas pouvoir être à côté de mon mari par exemple.
Ouf, c'est passé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:39

cailloubleu* a écrit:
Libremax a écrit:


Comme le dit Pétunia, aujourd'hui les femmes sont de plus en plus intégrées dans les élites hiérarchiques, intellectuelles et spirituelles de l'Eglise.

C'est gentil ça! Very Happy

et nouvelle preuve que les femmes sont écoutées... j'ai reçu dernièrement la demande de mon curé de faire partie d'un groupe d'accompagnement au diaconat. Je ne savais même pas que ça existait...

Nous serons 9 je crois, certains choisis par l'évêque, par le curé et le futur diacre. Dans le groupe, il y aura un musulman et un athée.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:49

Ma religion idéale est difficile à trouver, j’aimerais une religion seulement fraternelle où tout le monde serait admis qu’elle que soit sa religion, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes des hindouistes et des panthéistes et des athées et même les femmes Wink

Chacun ferait part aux autres de ses expériences et il serait écouté avec respect


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:52

Mucem a écrit:
Ma religion idéale est difficile à trouver, j’aimerais une religion seulement fraternelle où tout le monde serait admis qu’elle que soit sa religion, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes des hindouistes et des panthéistes et des athées et même les femmes   Wink

Chacun ferait part aux autres de ses expériences et il serait écouté avec respect



c'est cet oeucuménisme que je recherche aussi  Very Happy

et il me semble que c'est dans la pensée du Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:31

Mucem a écrit:
29/09/2021


Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?
Se référer à l'original , et au seul texte écrit de la main de Dieu .
Appliquer les 10 commandements sans y rajouter une virgule .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:42

Mucem a écrit:
Libremax a écrit:


Ce n'est pas si simple.
D'abord, le fait que Jésus n'ait pas appelé de femme apôtre ne peut pas être associé à la seule culture de l'époque. Il dépassait de loin les rigueurs de la culture et les limites de la religion juive.
Cependant, les femmes avaient vraiment un rôle autour de Jésus et dans le judaïsme, et dans le christianisme primitif, que l'Eglise a progressivement mais totalement effacé, alors qu'il aurait pu être développé, sans pour autant forcément se confondre totalement avec la fonction sacerdotale.
.

C’est la culture de l’époque qui a vraisemblablement empêché l’appel de ces femmes apôtres, je vois d’ici les interprétations des contemporains..

Mais ce rôle bien compris dans le christianisme primitif a été étouffé avec la pleine responsabilité de l’Eglise.
Ce n’est pas plus brillant en Islam même si on trouve des femmes imams occasionnellement.

Les protestants en ont jugé autrement donc c’est bien un problème humain.



Non. Jésus s'entourait déjà de femmes dans ses voyages, et c'était déjà inédit. Rien ne s'opposait à ce qu'il crée un ordre féminin, par exemple, et même envoie des femmes en mission avec des hommes évangéliser par delà les frontières. Les réactions de ses contemporains ont rejeté Jésus dès le début de toutes façons, alors impliquer des femmes dans l'enseignement ou à d'autres fonctions de responsabilité n'aurait pas changé grand chose.
Ce que les protestants ont mis en place n'est pas la même chose que dans l'Eglise catholique.

Cependant, un rôle proprement féminin, sacramentel et structurant l'Eglise à sa manière propre aurait été possible mais n'a pas été développé, c'est cela que je regrette.
Pas une confusion pure et simple des fonctions masculine et féminine.

_
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:45

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
29/09/2021


Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?
Se référer à l'original , et au seul texte écrit de la main de Dieu .
Appliquer les 10 commandements sans y rajouter une virgule .

Très bien d’appliquer les 10 commandements et de manière universelle.
Mais il faut avoir l’honnêteté de dire que ces 10 commandements à la base ce n’était qu’entre hébreux car sinon il n’y aurait pas eu dans la foulée conquête de la Terre promise par les hébreux et ses massacres butin et prises de captives vierges
Faut être honnête
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:18

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
29/09/2021


Si tout était à refaire quel type de religion et de Dieu souhaiteriez-vous?
Se référer à l'original , et au seul texte écrit de la main de Dieu .
Appliquer les 10 commandements sans y rajouter une virgule .


Je sens ton ironie mon cher Gérard. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:26

Simon a écrit:


Très bien d’appliquer les 10 commandements et de manière universelle.
Mais il faut avoir l’honnêteté de dire que ces 10 commandements à la base ce n’était qu’entre hébreux car sinon il n’y aurait pas eu dans la foulée conquête de la Terre promise par les hébreux et ses massacres butin et prises de captives vierges
Faut être honnête

Ça dépend comment tu lis la Bible, littéralement ou en interprétant.

Car si tu lis littéralement, il y a de longs chapitres (Exode 33) dans lesquels c'est Dieu qui fait don de cette terre de lait et de miel aux Israélites conduits par Moïse et qui se charge lui-même d'en chasser les peuples qui l'habitaient jusque là.
Very Happy
Donc les Israélites ont conquis ces terres sous l'ordre formel de Dieu.

Ça fait aussi partie du sujet si la lecture de notre religion idéale doit être littérale ou symbolique.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:36

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Se référer à l'original , et au seul texte écrit de la main de Dieu .
Appliquer les 10 commandements sans y rajouter une virgule .


Je sens ton ironie mon cher Gérard. Very Happy

Pour une fois non , c'est sérieux .
Avec ce seul texte , s'en ai finit des disputes, c'est Moïse c'est Jésus c'est Mohammed.
C'est Dieu seul .
S'en ai finit aussi des razzias , d'ailleurs Simon nous souligne que Dieu a autorisé les razzias au juifs, alors que Mohamed dit qu'il est le seul prophète a avoir eu cette autorisation .
Fini les esclaves et butins .
Mais je pense pas que ça devait arranger les hommes !
D'où ces milliers de pages pour justifier toutes les barbaries au nom de Celui qui avait tout interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:51

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Très bien d’appliquer les 10 commandements et de manière universelle.
Mais il faut avoir l’honnêteté de dire que ces 10 commandements à la base ce n’était qu’entre hébreux car sinon il n’y aurait pas eu dans la foulée conquête de la Terre promise par les hébreux et ses massacres butin et prises de captives vierges
Faut être honnête

Ça dépend comment tu lis la Bible, littéralement ou en interprétant.

Car si tu lis littéralement, il y a de longs chapitres  (Exode 33) dans lesquels c'est Dieu qui fait don de cette terre de lait et de miel aux Israélites  conduits par Moïse et qui se charge lui-même d'en chasser les peuples qui l'habitaient jusque là.
Very Happy
Donc les Israélites ont conquis ces terres sous l'ordre formel de Dieu.

Ça fait aussi partie du sujet si la lecture de notre religion idéale doit être littérale ou symbolique.


C’est là que je vois le miroir avec la conquête islamique des premiers temps.
On peut dire aussi que c’est Dieu qui a autorisé cette conquête.
Comme pour les hébreux
Muhammad pbsl étant le Moïse arabe
Mais c’est fini plus de conquête ou quoi que ce soit.
Car comme Jésus est venu après la Torah
Jésus reviendra après le Coran
Le miroir

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:19

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ça dépend comment tu lis la Bible, littéralement ou en interprétant.

Car si tu lis littéralement, il y a de longs chapitres  (Exode 33) dans lesquels c'est Dieu qui fait don de cette terre de lait et de miel aux Israélites  conduits par Moïse et qui se charge lui-même d'en chasser les peuples qui l'habitaient jusque là.
Very Happy
Donc les Israélites ont conquis ces terres sous l'ordre formel de Dieu.

Ça fait aussi partie du sujet si la lecture de notre religion idéale doit être littérale ou symbolique.


C’est là que je vois le miroir avec la conquête islamique des premiers temps.
On peut dire aussi que c’est Dieu qui a autorisé cette conquête.
Comme pour les hébreux
Muhammad pbsl étant le Moïse arabe
Mais c’est fini plus de conquête ou quoi que ce soit.
Car comme Jésus est venu après la Torah
Jésus reviendra après le Coran
Le miroir

Salam
C'est la où tu Commet une erreur théologique Cher Simon .
Le Coran est immuable , et les conquêtes au nom du Coran ont existés des siècles , tant que l'islam était puissant .
S'il faut attendre la venue du messie , ça peut durer encore des siècles .
Non Cher Simon Dieu est clair et ne peut pas se contredire .
Quand il dit tu ne convoittera pas le bien d'autrui , faut pas le surinterpreter en le butin et les prisent de guerre appartiennent à Dieu et son prophète .
C'est blasphématoire .
Lit les 10 commandements et regarde ce que les religions ont fait .
Seule ta conscience pourra t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:00

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est là que je vois le miroir avec la conquête islamique des premiers temps.
On peut dire aussi que c’est Dieu qui a autorisé cette conquête.
Comme pour les hébreux
Muhammad pbsl étant le Moïse arabe
Mais c’est fini plus de conquête ou quoi que ce soit.
Car comme Jésus est venu après la Torah
Jésus reviendra après le Coran
Le miroir

Salam
C'est la où tu Commet une erreur théologique Cher Simon .
Le Coran est immuable , et les conquêtes au nom du Coran ont existés des siècles , tant que l'islam était puissant .
S'il faut attendre la venue du messie , ça peut durer encore des siècles .
Non Cher Simon Dieu est clair et ne peut pas se contredire .
Quand il dit tu ne convoittera pas le bien d'autrui , faut pas le surinterpreter en le butin et les prisent de guerre appartiennent à Dieu et son prophète .
C'est blasphématoire .
Lit les 10 commandements et regarde ce que les religions ont fait  .
Seule ta conscience pourra t'aider .

C’est bien pour ça que je te dis que la conquête islamique est valide pour moi les deux premiers siècles.
Pas après.
Comme pour Moise et l’Ancien Testament.
Comment expliques tu que dans l’Ancien Testament il y a butin et guerres et captives?
Explique moi
La providence divine a été là car c’est par la paix les dernières « conquêtes » islamiques
Type Indonésie ou Océan indien
Comme pour nous montrer l’exemple
Jésus va revenir dans pas longtemps
On sent la fin de notre système
Même au niveau écologique
Jamais ce fut le cas
Dans 10/20/30/40 ans je ne sais pas
Et du coup l’arrivée du Mahdi aussi

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:13

Simon a écrit:

C’est bien pour ça que je te dis que la conquête islamique est valide pour moi les deux premiers siècles.
Pas après.
Comme pour Moise et l’Ancien Testament.
Comment expliques tu que dans l’Ancien Testament il y a butin et guerres et captives?
Explique moi
La providence divine a été là car c’est par la paix les dernières « conquêtes » islamiques


Personnellement je ne me cache pas d'interpréter mes lectures de la bible et du coran . Tout ce que Dieu promet à l'homme sous forme de captives et de butin est écrit par des hommes pour justifier qu'ils se moquent de la loi qui leur interdit de tuer et de voler.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:21

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est la où tu Commet une erreur théologique Cher Simon .
Le Coran est immuable , et les conquêtes au nom du Coran ont existés des siècles , tant que l'islam était puissant .
S'il faut attendre la venue du messie , ça peut durer encore des siècles .
Non Cher Simon Dieu est clair et ne peut pas se contredire .
Quand il dit tu ne convoittera pas le bien d'autrui , faut pas le surinterpreter en le butin et les prisent de guerre appartiennent à Dieu et son prophète .
C'est blasphématoire .
Lit les 10 commandements et regarde ce que les religions ont fait  .
Seule ta conscience pourra t'aider .

C’est bien pour ça que je te dis que la conquête islamique est valide pour moi les deux premiers siècles.
Pas après.
Comme pour Moise et l’Ancien Testament.
Comment expliques tu que dans l’Ancien Testament il y a butin et guerres et captives?
Explique moi
La providence divine a été là car c’est par la paix les dernières « conquêtes » islamiques
Type Indonésie ou Océan indien
Comme pour nous montrer l’exemple
Jésus va revenir dans pas longtemps
On sent la fin de notre système
Même au niveau écologique
Jamais ce fut le cas
Dans 10/20/30/40 ans je ne sais pas
Et du coup l’arrivée du Mahdi aussi

Salam
Dans toutes les écritures , il y a le vrai et le faux .
Tous les textes écrits de la main de l'homme sont altérés .
Dire que Dieu est omniscient et parfait et bon ne peut pas se concilier avec certains textes qui contredisent radicalement son message originel .
S'il dit tu ne convoittera point les biens d'autrui , et tu ne tuera point , comment peut il se désavouer , ou plutôt se faire désavouer par un homme qui se dit prophète ?
Tu penses vraiment qu'il n'aurait pas pu dire sur les tablettes , tu ne convoittera pas les bien d'autrui sauf si ..
Tu ne tuera point sauf si ..
Il a besoin de qui pour éclaircir sa volonté ?
De Moïse de Mohamed ?
S'il dit, tu ne prononcera pas mon nom inutilement, il a besoin d'un homme qui dise invoquait son nom constamment ?
Dieu est il en contradiction permanente avec lui ?
Tu dis que les deux premiers siècles étaient utiles pour les conquêtes .
Pourquoi ?
Si dieu a fait tombé l'homme le plus puissant du Monde ( pharaon) avec un simple Berger muni d'un bâton , il aurait eu besoin de conquêtes de massacres d'esclavage ensuite pour s'imposer ?
C'est quoi ce Dieu qui a besoin des hommes .
Faire un tri , un énorme tri sur toutes les écritures qui sont pour certaines de la main de l'homme , et celle de dieu .
C'est si facile quand tu écoutes ton cœur ...
Tout est tellement plus clair .
David avec ses 1000 femmes , Josué avec ces massacres , et d'autres avec leur butin , leurs prisent de guerre , c'est pas de dieu .
Et ça ne peut pas être de Dieu , si c'est le doigt de Dieu qui a écrit le décalogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:27

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est bien pour ça que je te dis que la conquête islamique est valide pour moi les deux premiers siècles.
Pas après.
Comme pour Moise et l’Ancien Testament.
Comment expliques tu que dans l’Ancien Testament il y a butin et guerres et captives?
Explique moi
La providence divine a été là car c’est par la paix les dernières « conquêtes » islamiques
Type Indonésie ou Océan indien
Comme pour nous montrer l’exemple
Jésus va revenir dans pas longtemps
On sent la fin de notre système
Même au niveau écologique
Jamais ce fut le cas
Dans 10/20/30/40 ans je ne sais pas
Et du coup l’arrivée du Mahdi aussi

Salam
Dans toutes les écritures , il y a le vrai et le faux .
Tous les textes écrits de la main de l'homme sont altérés .
Dire que Dieu est omniscient et parfait et bon ne peut pas se concilier avec certains textes qui contredisent radicalement son message originel .
S'il dit tu ne convoittera point les biens d'autrui , et tu ne tuera point , comment peut il se désavouer , ou plutôt se faire désavouer par un homme qui se dit prophète ?
Tu penses vraiment qu'il n'aurait pas pu dire sur les tablettes , tu ne convoittera pas les bien d'autrui sauf si ..
Tu ne tuera point sauf si ..
Il a besoin de qui pour éclaircir sa volonté ?
De Moïse de Mohamed ?
S'il dit, tu ne prononcera pas mon nom inutilement, il a besoin d'un homme qui dise invoquait son nom constamment ?
Dieu est il en contradiction permanente avec lui ?
Tu dis que les deux premiers siècles étaient utiles pour les conquêtes .
Pourquoi ?
Si dieu a fait tombé l'homme le plus puissant du Monde ( pharaon) avec un simple Berger muni d'un bâton , il aurait eu besoin de conquêtes de massacres d'esclavage ensuite pour s'imposer ?
C'est quoi ce Dieu qui a besoin des hommes .
Faire un tri , un énorme tri sur toutes les écritures qui sont pour certaines de la main de l'homme , et celle de dieu .
C'est si facile quand tu écoutes ton cœur ...
Tout est tellement plus clair .
David avec ses 1000 femmes , Josué avec ces massacres , et d'autres avec leur butin , leurs prisent de guerre , c'est pas de dieu .
Et ça ne peut pas être de Dieu , si c'est le doigt de Dieu qui a écrit le decadote ...


Ma réponse est pour Caillou bleu et toi.
Je n’en sais rien
Si la Bible est vrai intégralement et le Coran aussi alors si il y a eu autorisation au combat à la guerre et au butin
Dans la Torah et l’AT
Dans le Coran
Ou alors ces écrits ne viennent pas intégralement de Dieu
C’est votre droit de penser cela
Je pense que le Coran est Parole d’Allah
Comme Jésus est Parole d’Allah

Dieu agit à travers l’Histoire et a pu utiliser des périodes de paix et des périodes de guerre
Maintenant et là est l’important et plus que jamais c’est la paix
Car le Prince de la Paix Jesus reviendra
Alors Shalom Paix Salam
Plus que jamais

Shalom Paix Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:51

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans toutes les écritures , il y a le vrai et le faux .
Tous les textes écrits de la main de l'homme sont altérés .
Dire que Dieu est omniscient et parfait et bon ne peut pas se concilier avec certains textes qui contredisent radicalement son message originel .
S'il dit tu ne convoittera point les biens d'autrui , et tu ne tuera point , comment peut il se désavouer , ou plutôt se faire désavouer par un homme qui se dit prophète ?
Tu penses vraiment qu'il n'aurait pas pu dire sur les tablettes , tu ne convoittera pas les bien d'autrui sauf si ..
Tu ne tuera point sauf si ..
Il a besoin de qui pour éclaircir sa volonté ?
De Moïse de Mohamed ?
S'il dit, tu ne prononcera pas mon nom inutilement, il a besoin d'un homme qui dise invoquait son nom constamment ?
Dieu est il en contradiction permanente avec lui ?
Tu dis que les deux premiers siècles étaient utiles pour les conquêtes .
Pourquoi ?
Si dieu a fait tombé l'homme le plus puissant du Monde ( pharaon) avec un simple Berger muni d'un bâton , il aurait eu besoin de conquêtes de massacres d'esclavage ensuite pour s'imposer ?
C'est quoi ce Dieu qui a besoin des hommes .
Faire un tri , un énorme tri sur toutes les écritures qui sont pour certaines de la main de l'homme , et celle de dieu .
C'est si facile quand tu écoutes ton cœur ...
Tout est tellement plus clair .
David avec ses 1000 femmes , Josué avec ces massacres , et d'autres avec leur butin , leurs prisent de guerre , c'est pas de dieu .
Et ça ne peut pas être de Dieu , si c'est le doigt de Dieu qui a écrit le decadote ...


Ma réponse est pour Caillou bleu et toi.
Je n’en sais rien
Si la Bible est vrai intégralement et le Coran aussi alors si il y a eu autorisation au combat à la guerre et au butin
Dans la Torah et l’AT
Dans le Coran
Ou alors ces écrits ne viennent pas intégralement de Dieu
C’est votre droit de penser cela
Je pense que le Coran est Parole d’Allah
Comme Jésus est Parole d’Allah

Dieu agit à travers l’Histoire et a pu utiliser des périodes de paix et des périodes de guerre
Maintenant et là est l’important et plus que jamais c’est la paix
Car le Prince de la Paix Jesus reviendra
Alors Shalom Paix Salam
Plus que jamais

Shalom Paix Salam
S'il y a eu autorisation au combat au butin a l'esclavage , c'est que Dieu se contredit .
Il n'est donc pas Dieu , c'est aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:05

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Ma réponse est pour Caillou bleu et toi.
Je n’en sais rien
Si la Bible est vrai intégralement et le Coran aussi alors si il y a eu autorisation au combat à la guerre et au butin
Dans la Torah et l’AT
Dans le Coran
Ou alors ces écrits ne viennent pas intégralement de Dieu
C’est votre droit de penser cela
Je pense que le Coran est Parole d’Allah
Comme Jésus est Parole d’Allah

Dieu agit à travers l’Histoire et a pu utiliser des périodes de paix et des périodes de guerre
Maintenant et là est l’important et plus que jamais c’est la paix
Car le Prince de la Paix Jesus reviendra
Alors Shalom Paix Salam
Plus que jamais

Shalom Paix Salam
S'il y a eu autorisation au combat au butin a l'esclavage , c'est que Dieu se contredit .
Il n'est donc pas Dieu , c'est aussi simple

Là où tu vois contradiction il y a cohérence
Allah Voit Mieux que toi ou moi
Il Voit en une infinité de dimensions pas nous
Ne te mets pas à sa place
Ils Sait ce que nous ne savons pas
Et si Il a Commandé la conquête de la Terre promise et la conquête islamique donc des périodes de guerre LIMITÉES DANS LE TEMPS c’est qu’Il a ses raisons
Je ne vois pas de contradiction étant donné que Jésus vient à chaque fois boucler la boucle

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:12

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

S'il y a eu autorisation au combat au butin a l'esclavage , c'est que Dieu se contredit .
Il n'est donc pas Dieu , c'est aussi simple

Là où tu vois contradiction il y a cohérence
Allah Voit Mieux que toi ou moi
Il Voit en une infinité de dimensions pas nous
Ne te mets pas à sa place
Ils Sait ce que nous ne savons pas
Et si Il a Commandé la conquête de la Terre promise et la conquête islamique donc des périodes de guerre LIMITÉES DANS LE TEMPS c’est qu’Il a ses raisons
Je ne vois pas de contradiction étant donné que Jésus vient à chaque fois boucler la boucle

Si c'est ta vision et ta compréhension , c'est ta vie et je la respecte .
Ce que je constate concernant ma propre vision , c'est que l'humain est prêt à accepter les pires atrocités, et les défendre , s'il pense que ça puisse venir de dieu .
Et je trouve cela horriblement triste .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:38

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Là où tu vois contradiction il y a cohérence
Allah Voit Mieux que toi ou moi
Il Voit en une infinité de dimensions pas nous
Ne te mets pas à sa place
Ils Sait ce que nous ne savons pas
Et si Il a Commandé la conquête de la Terre promise et la conquête islamique donc des périodes de guerre LIMITÉES DANS LE TEMPS c’est qu’Il a ses raisons
Je ne vois pas de contradiction étant donné que Jésus vient à chaque fois boucler la boucle

Si c'est ta vision et ta compréhension , c'est ta vie et je la respecte .
Ce que je constate concernant ma propre vision , c'est que l'humain est prêt à accepter les pires atrocités, et les défendre , s'il pense que ça puisse venir de dieu .
Et je trouve cela horriblement triste .

Effectivement c’est ma compréhension de voir que Dieu a guidé les guerres du peuple hébreux dans la Bible et la conquête islamique du début.
Mais ce fut LIMITÉE DANS LE TEMPS
Et le futur c’est Jésus
Prince de la paix
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 18:28

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si c'est ta vision et ta compréhension , c'est ta vie et je la respecte .
Ce que je constate concernant ma propre vision , c'est que l'humain est prêt à accepter les pires atrocités, et les défendre , s'il pense que ça puisse venir de dieu .
Et je trouve cela horriblement triste .

Effectivement c’est ma compréhension de voir que Dieu a guidé les guerres du peuple hébreux dans la Bible et la conquête islamique du début.
Mais ce fut LIMITÉE DANS LE TEMPS
Et le futur c’est Jésus
Prince de la paix
Dans la Bible , la terre visée est Israël .
Une terre assez délimité .
Dans le sunnisme , aucune limite
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 18:41

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Effectivement c’est ma compréhension de voir que Dieu a guidé les guerres du peuple hébreux dans la Bible et la conquête islamique du début.
Mais ce fut LIMITÉE DANS LE TEMPS
Et le futur c’est Jésus
Prince de la paix
Dans la Bible , la terre visée est Israël .
Une terre assez délimité .
Dans le sunnisme , aucune limite

La limite s’est imposé par elle même ☺
Depuis quelques siècles c’est le commerce et la paix qui a exporté l’Islam
Comme en Indonésie ou dans l’Ocean indien
La Providence divine veille à l’équilibre de la Force
Apparement Allah n’a pas voulu que toute la Terre soit musulmane 👍😁
Poitiers en 732 c’est voulu par Allah
Vu que tout est voulu par Lui
Je te le répète la conquête islamique par les armes c’est du passé
Elle fut pour moi et nombre de musulmans une direction et injonction divine que pour la conquête des 2 premiers siècles
Surtout maintenant c’est l’heure du retour de Jésus
Pas demain mais dans les années à venir
Alors il est plus que temps de mettre en pratique le Sermon sur la Montagne
En l’attendant
C’est ma vision des choses
Par contre quand il reviendra
Il est possible qu’il y ait une bataille ultime
Une bataille eschatologique face au Dajjal et ses adeptes
Foi de Jedi
Le Djihad de l’Amour
De Djihad du Jedi
Le Jedi de l’Amour
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:14

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans la Bible , la terre visée est Israël .
Une terre assez délimité .
Dans le sunnisme , aucune limite

La limite s’est imposé par elle même ☺
Depuis quelques siècles c’est le commerce et la paix qui a exporté l’Islam
Comme en Indonésie ou dans l’Ocean indien
La Providence divine veille à l’équilibre de la Force
Apparement Allah n’a pas voulu que toute la Terre soit musulmane 👍😁
Poitiers en 732 c’est voulu par Allah
Vu que tout est voulu par Lui
Je te le répète la conquête islamique par les armes c’est du passé
Elle fut pour moi et nombre de musulmans une direction et injonction divine que pour la conquête des 2 premiers siècles
Surtout maintenant c’est l’heure du retour de Jésus
Pas demain mais dans les années à venir
Alors il est plus que temps de mettre en pratique le Sermon sur la Montagne
En l’attendant
C’est ma vision des choses
Par contre quand il reviendra
Il est possible qu’il y ait une bataille ultime
Une bataille eschatologique face au Dajjal et ses adeptes
Foi de Jedi
Le Djihad de l’Amour
De Djihad du Jedi
Le Jedi de l’Amour
Eh oui , la bataille ultime , des millions de morts au nom de l'amour !
Dieu que ces religion sont dangereuses et s.atanique ..
Semer la mort au nom de la vérité et de l'amour .
Je te tue parce que je t'aime lol!
Est le commandement " tu ne tuera point" aura été piétiné jusqu'au bout .
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:38

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


La limite s’est imposé par elle même ☺
Depuis quelques siècles c’est le commerce et la paix qui a exporté l’Islam
Comme en Indonésie ou dans l’Ocean indien
La Providence divine veille à l’équilibre de la Force
Apparement Allah n’a pas voulu que toute la Terre soit musulmane 👍😁
Poitiers en 732 c’est voulu par Allah
Vu que tout est voulu par Lui
Je te le répète la conquête islamique par les armes c’est du passé
Elle fut pour moi et nombre de musulmans une direction et injonction divine que pour la conquête des 2 premiers siècles
Surtout maintenant c’est l’heure du retour de Jésus
Pas demain mais dans les années à venir
Alors il est plus que temps de mettre en pratique le Sermon sur la Montagne
En l’attendant
C’est ma vision des choses
Par contre quand il reviendra
Il est possible qu’il y ait une bataille ultime
Une bataille eschatologique face au Dajjal et ses adeptes
Foi de Jedi
Le Djihad de l’Amour
De Djihad du Jedi
Le Jedi de l’Amour
Eh oui , la bataille ultime , des millions de morts au nom de l'amour !
Dieu que ces religion sont dangereuses et s.atanique ..
Semer la mort au nom de la vérité et de l'amour .
Je te tue parce que je t'aime lol!
Est le commandement " tu ne tuera point" aura été piétiné jusqu'au bout .
Bravo

Tu ne comprends pas alors les Jedis
Contre l’armée des clones les jedis ils combattent non?
Guerre juste
Contre l’Empire les jedis n’ont ils pas raison de se battre?
Et les résistants face aux nazis?
Les adeptes du Dajjal n’auront pas de cœur
Pas une once de cœur en eux
Pire que les pires des SS
Tels des robots sans humanité
As tu pitié d’une machine?
Alors Allah non plus imagine
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:53

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Eh oui , la bataille ultime , des millions de morts au nom de l'amour !
Dieu que ces religion sont dangereuses et s.atanique ..
Semer la mort au nom de la vérité et de l'amour .
Je te tue parce que je t'aime lol!
Est le commandement " tu ne tuera point" aura été piétiné jusqu'au bout .
Bravo

Tu ne comprends pas alors les Jedis
Contre l’armée des clones les jedis ils combattent non?
Guerre juste
Contre l’Empire les jedis n’ont ils pas raison de se battre?
Et les résistants face aux nazis?
Les adeptes du Dajjal n’auront pas de cœur
Pas une once de cœur en eux
Pire que les pires des SS
Tels des robots sans humanité
As tu pitié d’une machine?
Alors Allah non plus imagine
Oui. Oui Cher Simon le Jedis .
Je veux juste avant de conclure "jet d'éponge" te dire que 6 siècles après la Venu d'un homme que tu dis aimer et croire " tu fais souvent allusion au sermon de la montagne"
6 siècles après avoir dit , Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée
Ou Celui qui pose les yeux sur une autre femme commet déjà l'adultère .
Aimez vos ennemis .
Et j'en passe puisque tu ne tiens compte d'aucun arguments .
6 siècles après , c'est tout le contraire de l'enseignement de cet homme qui a été mis en œuvre .
Mais bon ....
J'ai une vidéo que j'aimerais bien t'envoyer , sur le pulze d'Aldo sterone .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 20:13

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Tu ne comprends pas alors les Jedis
Contre l’armée des clones les jedis ils combattent non?
Guerre juste
Contre l’Empire les jedis n’ont ils pas raison de se battre?
Et les résistants face aux nazis?
Les adeptes du Dajjal n’auront pas de cœur
Pas une once de cœur en eux
Pire que les pires des SS
Tels des robots sans humanité
As tu pitié d’une machine?
Alors Allah non plus imagine
Oui. Oui Cher Simon le Jedis .
Je veux juste avant de conclure "jet d'éponge" te dire que 6 siècles après la Venu d'un homme que tu dis aimer et croire " tu fais souvent allusion au sermon de la montagne"
6 siècles après avoir dit , Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée
Ou Celui qui pose les yeux sur une autre femme commet déjà l'adultère .
Aimez vos ennemis .
Et j'en passe puisque tu ne tiens compte d'aucun arguments .
6 siècles après , c'est tout le contraire de l'enseignement de cet homme qui a été mis en œuvre .
Mais bon ....
J'ai une vidéo que j'aimerais bien t'envoyer , sur le pulze d'Aldo sterone .
Salut

Ne rigole pas sur les jedis
Ils ont des épées non?
Des sabres lasers
On sait pas dans le futur ce sera peut être le cas face aux adeptes du Dajjal
Donc les jedis ont une arme mais pourtant ils ont une éthique ils sont droits et honnêtes et aimants
C’est ça un combattant
Comme l’éthique du chevalier
Rien d’incompatible avec Jésus
Car seul Jésus justement peut diriger la bataille finale
Si je ne devais jamais vivre le combat final contre le Dajjal eh bien tel sera mon destin et alors je n’aurais jamais combattu
Pas grave
Le plus important est le Djihad intérieur
Contre son ego
Nombre soufis ont des épées sur leurs murs
Ils se disent pour la plupart que jamais ils ne là toucheront
Mais c’est aussi une métaphore
De la guerre contre son ego et ses mauvais penchants
Il y a une culture du Djihâd en Islam
Mais pour moi c’est dans l’esprit « jamais je ne me servirai de ce sabre »
Sauf pour la bataille eschatologique
Et en attendant ce sabre est une métaphore contre mes démons intérieurs
Ça se rapproche de la philosophie japonaise et de l’univers samouraï
Une éthique
L’esprit chevaleresque
L’Amour
Revenons à Muhammad pbsl, il est le miroir de Moïse
Moïse le chef temporel et militaire
Et Muhammad a sorti les arabes du paganisme
Chaque prophète a une mission particulière
Muhammad se met en avant dans le Coran?
Non
Dans le Coran mais nombre de musulmans ne veulent pas le voir car certains limite idolâtrent Muhammad eh bien dans le Coran c’est Jésus qui est le Messie
Et c’est Jésus qui est Parole d’Allah, nommé pur, un esprit venant d’Allah
Bizarre Muhammad ne s’est pas mis en valeur
Il aurait du s’il avait été un gourou
Ah non
C’est qu’il a juste réciter la Parole d’Allah

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

La bénédiction est pour tout le monde cher Gérard
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 21:11

Simon a écrit:


La bénédiction est pour tout le monde cher Gérard
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

La conclusion est belle mais le reste c’est un mélange de jeux vidéos avec des sabres lasers et de mythes bibliques
Tu parlais de vivre dans le présent, ce que tu décris c’est un mix de fantaisie archaïque et d’épopée virtuelle.
Le présent est tro dur? Mais tes fantasmes ne résoudront rien sauf de te calmer les nerfs.

J’aime bien le seigneur des anneaux aussi mais je sais que ce n’est qu’un livre


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 22:08

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


La bénédiction est pour tout le monde cher Gérard
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

La conclusion est belle mais le reste c’est un mélange de jeux vidéos avec des sabres lasers et de mythes bibliques
Tu parlais de vivre dans le présent, ce que tu décris c’est un mix de fantaisie archaïque et d’épopée virtuelle.
Le présent est tro dur? Mais tes fantasmes ne résoudront rien sauf de te calmer les nerfs.

J’aime bien le seigneur des anneaux aussi mais je sais que ce n’est qu’un livre


Notre ami Simon est un grand enfant .
Je lui conseille de faire attention à lui .
Il a déjà digéré que certains massacre étaient un bienfait , et j'espère qu'il en restera la ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  EmptyJeu 30 Sep 2021, 23:28

La religion idéale est un sujet qui se prête aux hors-sujets, cependant je trouve que Simon est parti un peu trop dans les rêves  et  une sorte d'idéal que tout est bien qui finit bien mais il n'y a pas eu beaucoup d'interrogations sur d'autres considérations.

Dans cette religion idéale, quelle est la place de la morale?
Quelle est la place de la pédagogie? La carotte? Le bâton? l'alternance de la carotte et du bâton?

Il y a un peu trop de bâton à mon goût dans l'Islam, j'aimerais une religion qui menace moins l'homme.-

Une religion de discipline rigide dans les rites ou une religion de liberté dans les rites?

Une religion qui insiste sur les rites ou sur l'Esprit?

Une religion qui insiste sur la lettre ou sur l'Esprit/ l'esprit?

Une religion qui invite à la réflexion ou une religion qui exige de croire et de mettre son cerveau en veilleuse?

Pour ne pas toujours embêter les musulmans je vais prendre un exemple chrétien. Il y a une religion chrétienne qui insiste tellement sur la lettre, qu'en se basant sur la Bible ils arrivent à la conclusion que l'univers a 6000 ans d'âge (au lieu des 13,5 milliards d'années selon la science).

Ce sont des religions qui sont une insulte à l'intelligence et je préfère de beaucoup le bouddhisme à une telle religion.
Le bouddhisme affirme, que se prendre la tête sur des questions dont nous ne connaîtrons jamais les réponses est une perte d'un temps précieux. La vie est courte et nous devrions utiliser notre temps à dominer nos passion, à cultiver la charité et nous rendre meilleurs.

Il y a comme on voit de nombreuses questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serait la religion idéale  Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la religion idéale    Quelle serait la religion idéale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait la religion idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?
» quelle religion est la plus juste
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» SONDAGE : dites quelle religion inspire plus de peur?
» comment savoir quelle religion est véridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: