Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 quelle religion est la plus juste

Aller en bas 
+4
OlivierV
Tonton
Aquilas**
gerard2007
8 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 11:28

toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .
Or le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer  
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 12:53

gerard2007 a écrit:
toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .
hors le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer  
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .
 

Chacune des religions a amené l'autre.

Le Judaïsme a amené le Christianisme qui a amené l'Islam.

Il faut donc les voir côte à côte et non face à face.

Le Judaïsme, ce sont les Juifs qui ont permis à des juifs et des paiens de devenir chrétiens, sans les Juifs il n'y aurait pas eu de chrétien.

Le Christianisme a amené l'Islam parce qu'à la fin de la Bible il y a l'apocalypse, et là elle finit dans la Bible elle commence dans le Coran, c'est mon point de vue.

Il va sans dire que nous chrétiens devons nous inquiéter parce que l'apocalypse il ne faut pas le prendre comme une hallucination de Jean ou autrement dit "un délire".

C'est déjà porter l'anathème à Jésus que de dire que tout ce que l'on retient de l'apocalypse c'est "du délire".

Ce n'est pas parce que les phrases nous sont étrangères parce qu'à nos yeux incompréhensives qu'elles ne renferment pas une compréhension et ceux qui disent "délire" se font bien mal juger en jugeant l'apocalypse de cette façon.

Aussi puisque de toutes les manières tout doit être à notre portée l'apocalypse peut avoir un langage codé mais il se décode au fur et à mesure.

Lorsque on lit dans l'apocalypse :    "4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu  , et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."  

et bien moi je vois notre époque où l'Islam sombre dans le crime.

Et je me dis que si l'Islam sombre dans le crime alors que l'Islam est sacré, je me dis Dieu est en colère et ne va pas faire de cadeau aux Musulmans en leur présentant des versets, et à eux de bien comprendre, tant pis pour eux s'ils comprennent de travers.

Il n'y a pas mille versets qui sont tangents s'il y en a 5 que les musulmans interprètent à contre sens c'est le maximum, peut être plus, allez 10 on va dire.

Donc je me dis si la fin du monde a lieu puisque apocalypse je ne vais pas dire que ce sont les musulmans qui en sont les auteurs parce qu'il faut bien qu'elle vienne de quelque part la fin du monde, non mais je dirais que les musulmans ont installé un climat qui a déséquilibré les esprits jusqu'à ce qu'un homme en vienne à vouloir passer à l'inexorable issue néfaste, un homme nord coréen ou un autre, mais un autre, peut être musulman on ne sait pas.

Alors je me dis que Dieu est furax et que devant nos comportements nous laisse à nous à choisir (libre arbitre) entre toutes les interprétations du coran la bonne.

Donc plusieurs religions qui se succèdent pour amener à la conclusion que tout se termine alors inutile de se dire au dessus l'un de l'autre car tout le monde sera face à soi même, SEUL devant Dieu qui nous jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 13:28

Si seulement une religion permettait aux hommes d'être juste, ça se saurait et ça se verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 13:35

Tonton a écrit:
Si seulement une religion permettait aux hommes d'être juste, ça se saurait et ça se verrait.


    "11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!"



Les religions n'existent que pour en déterminer le terme.

A une histoire, il y a toujours un début, un pendant et une fin.

Le début amène la fin, le prologue amène la conclusion.

Qu'ils soient injustes les hommes et bien qu'ils continuent, qu'ils se salissent encore et encore, et bien qu'ils continuent, mais quant au juste est celui qui l'est de jour en jour et lorsque Jésus vient entre les nuées pour récompenser les justes et ne pas récompenser les injustes, tout sera rendu à chacun son œuvre.


Le but des religions ce n'est pas s'installer, confortablement, et se dire "moi je" mais de déménager car c'est le voyage au bout qui nous attend, le  Grand.


Ici nous sommes dans le hall de gare de transit. Les bancs reçoivent des gens de tous bords, il n y a pas de salle d'attente spéciale chrétiens ou musulmans ou juifs ou athées, les bancs accueillent tous les gens mélangés.

L'avion ce n'est surement pas Emirat AirLine en tout cas qui nous prendra !! Moi je veux la classe affaires et vous ? Ne choisissez pas "l'économique" parce qu'il faut se donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 15:49

gerard2007 a écrit:
toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .
Or le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer  
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .

je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .

Je ne vois pas en quoi le judaïsme est plus juste d'après ta liste.

d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.


Tant qu'on ne dit pas ce que tu fais avec les transgresseurs d'interdiction. Si tu les lapides, coupes leur main, ou tranches la gorge je ne vois pas où est le progrès.
C'est dans le détail qu'on voit la bonne religion. Dis-moi ce que la religion fait des transgresseurs et je te dirai si c'est moral et juste.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 21 Sep 2017, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 16:08

gerard2007 a écrit:
toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .

Oui, mais sommes nous certains de savoir ce qui est juste aux yeux de Dieu ?

Citation :
Or le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer

Il me semble que l'on prête à Jésus le fait d'avoir dit qu'ils n'entreront pas dans le royaume, est-ce que cela veut forcément dire qu'ils iront en enfer ?
 
Citation :
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .

Incomplet. L'Islam, à certains endroits, dit qu'iront en Enfer les mécréants, c'est à dire ceux qui refusent Dieu, et aussi ceux qui ne croient pas en Ses Messagers. En Islam, il ne faut pas se contenter de reconnaître la Révélation faite par l’intermédiaire de l'Ange Gabriel au Prophète. Et il me semble bien que le Coran est le seul livre qui laisse entrevoir dans un de ses versets que l'Enfer n'est peut-être pas éternel...
Citation :
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Hormis la septième que je ne vois que pour la première fois, l'Islam dit la même chose, non ?

Citation :
je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 16:31

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Hormis la septième que je ne vois que pour la première fois, l'Islam dit la même chose, non ?


Tout à fait, la justice que recherche  Gérard est dans le non-dit. Que fait-on avec les transgresseurs?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:41

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Hormis la septième que je ne vois que pour la première fois, l'Islam dit la même chose, non ?


Tout à fait, la justice que recherche  Gérard est dans le non-dit. Que fait-on avec les transgresseurs?

Que fait-on avec les transgresseurs ? Vaste question.

En tous cas, ce qui me semble préalable pour qu'on fasse quelque chose avec des transgresseurs, il faut déjà qu'ils soient conscients d'être des transgresseurs.

Il me semble qu'il y a deux catégories dans les interdits cités. Des interdits qui touchent la religion (le blasphème et l'idolâtrie) et des interdits qui touchent l'ensemble de la population.

Pour la première catégorie, j'aurais envie de dire qu'on ne devrait rien faire au transgresseur puisqu'il ne devrait pas y avoir de contrainte en religion.

Pour les autres, cela me semble plus compliqué.

Si pour le meurtre, le vol, l'interdiction de manger de la chair arrachée à un animal vivant il apparaît évident que ce sont des transgressions, il faut voir comment réagir. En fonction de la culture aussi je crois. Le but de la loi est à mon sens de prévenir avant de sanctionner. Donc il faut être en mesure de trouver des lois aptes à dissuader.

Pour ce qui est des unions illicites cela me semble plus compliqué. Parce qu'il faut saisir la raison de cette interdiction. Je suppose que personne n'aimerait que son partenaire la trompe.

Et pourtant dans notre société occidentale, l'adultère n'est plus un délit, n'est plus puni et n'est même plus opposable en cas de divorce.

Est-ce que c'est un bien ? Est-ce que c'est un mal ? Pour telle religion, ce sera une trahison au niveau de l'amour, essentiellement. Pour d'autres ce sera la trahison d'un serment sachant qu'un serment pour eux se doit d'être inviolable unilatéralement. Il y a aussi cette conception de la famille comme lieu par excellence de la maturation de l'enfant.

Faut-il sévir ? Est-ce vraiment un risque de désordre pour la société ? L'avenir sans doute nous le dira puisque de plus en plus de couples se séparent en ayant ou non contracté un engagement. Que l'on assiste à une explosion de familles dites monoparentales...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:48

gerard2007 a écrit:
toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .
Or le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer  
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .

Oui c'est pour ça que Jésus nous rend justice.
Les lois ne sont que des barrières le long de la route Gérard pour nous éviter de tomber, mais c'est Jésus qui justifie.
Je t'invite à lire le Psaume 119.

"Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
119.10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!
119.11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi." Psaumes 119 v 9 à 11
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:14

Aquilas** a écrit:
Chacune des religions a amené l'autre.

Le Judaïsme a amené le Christianisme qui a amené l'Islam.

C'est faux.

Le judaïsme a effectivement conduit au christianisme !
En effet le Christianisme est l'accomplissement du judaïsme,

Mais l'islam ne provient pas particulièrement du Christianisme.

L'islam provient de toutes les religions qu'avait croisées Mohamed au cours de sa vie : manichéisme, paganisme, arianisme, ....et  surtout judaïsme. Le christianisme, c'est juste un soupçon, une lichette, un détail, dans les sources d'inspiration de Mohamed Il connaissait fort mal  le dogme chrétien, puisqu'il n'apprend le concept de Trinité qu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Chacune des religions a amené l'autre.

Le Judaïsme a amené le Christianisme qui a amené l'Islam.

C'est faux.

Le judaïsme a effectivement conduit au christianisme !
En effet le Christianisme est l'accomplissement du judaïsme,

Mais l'islam ne provient pas particulièrement du Christianisme.

L'islam provient de toutes les religions qu'avait croisées Mohamed au cours de sa vie : manichéisme, paganisme, arianisme, ....et  surtout judaïsme. Le christianisme, c'est juste un soupçon, une lichette, un détail, dans les sources d'inspiration de Mohamed. Il connaissait fort mal  le dogme chrétien, puisqu'il n'apprend le concept de Trinité qu'à la fin de sa vie.




Toi qui parle de faits cher Pierre tu dois quand même preciser que ta conception est une parmi d'autres et elle est surtout très partielle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:20

On ne peut pas dire que le Coran brille par sa connaissance du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:34

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
toutes les religions sont d'accords pour dire que dieu ne peu pas être injuste .
il est la justice parfaite .
Or le christianisme dit que celui qui ne passe pas par jésus , ira en enfer  
l'islam dit celui qui ne croient pas en Muhammad et sa revelation ira en enfer .
le judaïsme dit .
celui qui pratiquent les 7 lois Nohaides ira aux paradis .

je sais que vous écartez le judaïsme , mais c'est de loin la lois la plus juste pour l'humanité .

Je ne vois pas en quoi le judaïsme est plus juste d'après ta liste.

d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.


Tant qu'on ne dit pas ce que tu fais avec les transgresseurs d'interdiction. Si tu les lapides, coupes leur main, ou tranches la gorge je ne vois pas où est le progrès.
C'est dans le détail qu'on voit la bonne religion. Dis-moi ce que la religion fait des transgresseurs et je te dirai si c'est moral et juste.
les transgresseurs sont jugés par les tribunaux .
et les tribunaux ont des lois humaines .
tu ne voit pas en quoi le judaisme est plus juste ?
ca saute aux yeux .
l'on te demande pas de croire en un homme fusse t'il prophète pour accéder au paradis , n'y en une myriades de lois absurdes , mais a l'essentiel qui est commun a toute l'humanité
l'on te demande d'avoir une éthique de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:43

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne vois pas en quoi le judaïsme est plus juste d'après ta liste.

d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.


Tant qu'on ne dit pas ce que tu fais avec les transgresseurs d'interdiction. Si tu les lapides, coupes leur main, ou tranches la gorge je ne vois pas où est le progrès.
C'est dans le détail qu'on voit la bonne religion. Dis-moi ce que la religion fait des transgresseurs et je te dirai si c'est moral et juste.
les transgresseurs sont jugés par les tribunaux .
et les tribunaux ont des lois humaines .
tu ne voit pas en quoi le judaisme est plus juste ?
ca saute aux yeux .
l'on te demande pas de croire en un homme fusse t'il prophète pour accéder au paradis , n'y en une myriades de lois absurdes , mais a l'essentiel qui est commun a toute l'humanité
l'on te demande d'avoir une éthique de vie .

Mais non cela ne saute pas aux yeux, ou bien précise ce qui devrait me sauter aux yeux???
Les tribunaux! Cela dépend si ce sont des tribunaux laïques et indépendant ou si ce sont des tribunaux religieux.

L'Iran a aussi des tribunaux, je n'aimerais pas passer entre leurs mains
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:47

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:

les transgresseurs sont jugés par les tribunaux .
et les tribunaux ont des lois humaines .
tu ne voit pas en quoi le judaisme est plus juste ?
ca saute aux yeux .
l'on te demande pas de croire en un homme fusse t'il prophète pour accéder au paradis , n'y en une myriades de lois absurdes , mais a l'essentiel qui est commun a toute l'humanité
l'on te demande d'avoir une éthique de vie .

Mais non cela ne saute pas aux yeux, ou bien précise ce qui devrait me sauter aux yeux???
Les tribunaux! Cela dépend si ce sont des tribunaux laïques et indépendant ou si ce sont des tribunaux religieux.

L'Iran a aussi des tribunaux, je n'aimerais pas passer entre leurs mains
je disais ...et les tribunaux ont des lois humaines .
je parle d'êtres humains , pas de bourreaux .
le talmud dit il y a 2000 ans .
un tribunal qui condamne a mort une fois tous les 70 ans est un tribunal criminel .
quelle avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle religion est la plus juste  Empty
MessageSujet: Re: quelle religion est la plus juste    quelle religion est la plus juste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle religion est la plus juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» Quelle serait la religion idéale
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» comment savoir quelle religion est véridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: