Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment savoir quelle religion est véridique?

Aller en bas 
+2
Skander
calidonie
6 participants
AuteurMessage
calidonie

calidonie



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyMar 25 Avr 2023, 12:29

voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyMar 25 Avr 2023, 17:28

calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

C'est qui "pour vous" votre religion ? et "son bienfait sur moi" c'est quoi ? "l'Islam comme religion pour vous" c'est qui vous ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyMar 25 Avr 2023, 18:31

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est qui "pour vous" votre religion ? et "son bienfait sur moi" c'est quoi ? "l'Islam comme religion pour vous" c'est qui vous ?


َAl-Imran 20:" Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant."


Mais selon toi le livre des Chrétiens est falsifié, Allah ne pourrait mentionner un livre falsifié, ça va de soi, du coup ce verset ne m'est pas adressécheers (selon ton opinion)

Voyons voir si tu es cohérent  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyMer 26 Avr 2023, 23:15

calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"


Târiq Ibn Shihâb raconte qu'un homme des juifs alla trouver Umar Ibn Al-Khattâb et lui dit : " Ô Commandeur des croyants, il y a dans votre Livre un verset que vous récitez et qui, s'il avait été révélé à nous autres les juifs, aurait constitué notre jour de fête ".
Comme Umar Ibn Al-Khattâb lui demandait de quel verset il s'agissait, il lui répondit : " Il s'agit du verset : " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accomplir sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".
Et Umar de répliquer : " Je jure par Allah que je connais le jour et l'heure exacts de leur révélation au Messager d'Allah, c'était dans l'après-midi du jour de Arafat et c'était un vendredi ".

Ce hadith est expliqué plus largement dans la section "spiritualité musulmane"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyJeu 27 Avr 2023, 10:24

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

C'est qui "pour vous" votre religion ? et "son bienfait sur moi" c'est quoi ? "l'Islam comme religion pour vous" c'est qui vous ?



.
Bonjour.
J'ai du mal a comprendre, le Fil de cette discussion.
Le sujet étant, comment savoir quelle religion est véridique, je ne comprends pas ce que vient faire El-Maida 3 .
En quoi se verset prouverait que la religion est véridique ?
Y avait t'il d'autres pages a ce fil de discussion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyJeu 27 Avr 2023, 20:17

calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

En quoi cette citation prouve-t-elle qu'une religion est plus véridique qu'une autre?

Pour croire cette citation il faut être convaincu à l'avance que Dieu a bien dicté le Coran.

Mon humble avis est que si Dieu avait dicté un livre il ne l'aurait fait qu'une seule fois et tout le monde aurait été d'accord depuis dix mille ans.
Les disputes qui s'éternisent sur ce sujet et la multiplicité des religions montrent bien que les religions sont de multiples interprétations humaines d'une inspiration divine.

A mon avis soit Dieu existe et son esprit n'a jamais été compris totalement par les hommes, (d'où les diverses interprétations) soit Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyJeu 27 Avr 2023, 20:23

cailloubleu* a écrit:
calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

En quoi cette citation prouve-t-elle qu'une religion est plus véridique qu'une autre?

Pour croire cette citation il faut être convaincu à l'avance que Dieu a bien dicté le Coran.

Mon humble avis est que si Dieu avait dicté un livre il ne l'aurait fait qu'une seule fois et tout le monde aurait été d'accord depuis dix mille ans.
Les disputes qui s'éternisent sur ce sujet et la multiplicité des religions montrent bien que les religions sont de multiples interprétations humaines d'une inspiration divine.

A mon avis soit Dieu existe et son esprit n'a jamais été compris totalement par les hommes, (d'où les diverses interprétations) soit Dieu n'existe pas.
Parfaite analyse chère Madame.
Mais peut être que Dieu existe, et qu'il n'a jamais parlé à un homme, ni dictée de livre .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyJeu 27 Avr 2023, 20:30

Berbère a écrit:
cailloubleu* a écrit:


A mon avis soit Dieu existe et son esprit n'a jamais été compris totalement par les hommes, (d'où les diverses interprétations) soit Dieu n'existe pas.
Parfaite analyse chère Madame.
Mais peut être que Dieu existe, et qu'il n'a jamais parlé à un homme, ni dictée de livre .

Tout à fait.

Et donc peut-être que Dieu est d'une tolérance tellement immense qu'il ne voyait pas la nécessité d'encourager une religion, et que dans sa grande sagesse il savait que sa parole serait déformée de toutes façons par les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyJeu 27 Avr 2023, 23:51

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:

Parfaite analyse chère Madame.
Mais peut être que Dieu existe, et qu'il n'a jamais parlé à un homme, ni dictée de livre .

Tout à fait.

Et donc peut-être que Dieu est d'une tolérance tellement immense qu'il ne voyait pas la nécessité d'encourager une religion, et que dans sa grande sagesse il savait que sa parole serait déformée de toutes façons par les hommes.

De toute façon, la réponse a " comment savoir quelle religion est véridique" je répondrai humblement :
Comment savoir si les religions ne sont pas véridiques.
Et ma réponse qui est une certitude, c'est que Dieu "s'il existe" ne peut pas faire qu'un humain soit soumis à un autre humain.
Toutes les religions soumettant la femme, et favorisant l'homme, j'ai ma réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptySam 29 Avr 2023, 15:29

cailloubleu* a écrit:
calidonie a écrit:
voici la preuve. tu ne pourra le trouver ailleurs


El-Maida 03:" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

En quoi cette citation prouve-t-elle qu'une religion est plus véridique qu'une autre?

Pour croire cette citation il faut être convaincu à l'avance que Dieu a bien dicté le Coran.

Mon humble avis est que si Dieu avait dicté un livre il ne l'aurait fait qu'une seule fois et tout le monde aurait été d'accord depuis dix mille ans.
Les disputes qui s'éternisent sur ce sujet et la multiplicité des religions montrent bien que les religions sont de multiples interprétations humaines d'une inspiration divine.

A mon avis soit Dieu existe et son esprit n'a jamais été compris totalement par les hommes, (d'où les diverses interprétations) soit Dieu n'existe pas.

Très bien dit ma chère Cailloubleu comment savoir quelle religion est véridique? 510471374

Même en imaginant que ce verset a été révélé par Dieu à Mohammed. admettons

C'est qui "pour vous". les quoraych, les arabes, l'humanité ? ce verset peut être interprété de bien des façons et comment savoir qu'elle est la bonne interprétation ?

"Son bienfait sur moi", quel est son bienfait sur moi ? je ne vois, n'entends, ne ressens rien. scratch  alors pour qui ce verset ? les quoraych, les arabes, l'humanité ?

Ce n'est pas parce que untel ou untel affirme que ce verset vaut pour l'humanité que je vais le croire sur parole. il y a bien longtemps que les Juifs et les Chrétiens ont ouverts les yeux  Rolling Eyes. c'est fini le temps ou des personnes pensent pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptySam 29 Avr 2023, 15:34

cailloubleu* a écrit:
Et donc peut-être que Dieu est d'une tolérance tellement immense qu'il ne voyait pas la nécessité d'encourager une religion, et que dans sa grande sagesse il savait que sa parole serait déformée de toutes façons par les hommes

Je te confirme que je crois absolument en cela. Si Dieu est Dieu et qu'il envoie un livre censé appelé tout le monde à croire en ce livre, ben Dieu s'est lamentablement loupé. et quand on croit en une entité supérieure, jamais Dieu n'aurait pu se louper à ce point.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptySam 29 Avr 2023, 15:37

Berbère a écrit:
Et ma réponse qui est une certitude, c'est que Dieu "s'il existe" ne peut pas faire qu'un humain soit soumis à un autre humain.
Toutes les religions soumettant la femme, et favorisant l'homme, j'ai ma réponse.
Merci


comment savoir quelle religion est véridique? 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? EmptyDim 30 Avr 2023, 15:28

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:
Et ma réponse qui est une certitude, c'est que Dieu "s'il existe" ne peut pas faire qu'un humain soit soumis à un autre humain.
Toutes les religions soumettant la femme, et favorisant l'homme, j'ai ma réponse.
Merci


comment savoir quelle religion est véridique? 510471374
.


Bon ! Tout a été dit et je verrouille ce fil;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





comment savoir quelle religion est véridique? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quelle religion est véridique?   comment savoir quelle religion est véridique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir quelle religion est véridique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: